La déferlante évangélique au Brésil…

Enquête sur la montée des églises évangéliques au Brésil, premier pays catholique du monde. "Jésus t’aime ! La déferlante évangélique", de Lamia Oualalou.

En 1970, 92 % des Brésiliens se déclaraient catholiques, en 2010, ils n’étaient plus que 64 % ; entre 1980 et 2010, les évangéliques sont passés, eux, de 6 à 22 % de la population du pays, ce qui fait 43 millions d’habitants et la progression continue… De tels chiffres ont conduit l’auteur de ce livre à parler de ‘déferlante’ dès son sous-titre.

LIRE LA SUITE…

21 Comments on La déferlante évangélique au Brésil…

  1. Enfin, le lecteur regrette un certain nombre de coquilles, de facilités de langage (par exemple, c’est toujours le mot ‘salvation’ qui est employé à la place de ‘salut’ ou ‘Rénovation’ charismatique à la place de ‘Renouveau’) et même d’inexactitudes, surtout dans le domaine théologique ou ecclésial, comme quand Lamia Oualalou explique que « les Bibles évangéliques, à la différence des catholiques, excluent les sept livres du Nouveau Testament » (p. 132) !

    ***Bon c’est pas très biblique cette affaire de bible sans le nouveau testament mamya que de bêtises

  2. on voit même , dans les télé crochets genre nouvelle star etc .. , des chanteurs chanter des chansons chrétiennes et gagner en plus

  3. « La déferlante évangélique au Brésil… » (Et la « déferlante » du cinéma Juif… à Jérusalem et en France)
    « Call me by your name » ouvre le Festival du film juif de Jérusalem, qui aura lieu à la cinémathèque de Jérusalem le 16 décembre. Il sortira en France le 28 février prochain.(C’est aujourd’hui, profitons, tonton)!

    « Un jalon du cinéma gay et l’un des meilleurs films juifs de ces dernières années
    « Call me by your name » est une histoire franche sur l’entrée dans l’âge adulte, une histoire qui sonne juste avec son regard oblique sur l’identité politique. »

    https://fr.timesofisrael.com/un-jalon-du-cinema-gay-et-lun-des-meilleurs-films-juifs-de-ces-dernieres-annees/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=8958653cf8-

    « ….donne ce conseil poignant : « La façon dont tu vis ta vie, c’est ton affaire. Rappelle-toi, on nous donne une seule fois nos cœurs et nos corps. Et avant que tu t’en aperçoives, ton cœur est usé, et quant à ton corps, vient le moment où plus personne ne le regarde, et moins encore ne le désire ». 😥

    « Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. » ? Pas pour le voisin!!!

    • Pulsar ! // 28 février 2018 à 10 h 00 min /

      BEURK !!!!

    • Pulsar ! // 4 mars 2018 à 9 h 06 min //

      Quoiqu’il est écrit: pour les « chrétiens »!!! « Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes »? Avec le point d’intéragation: « Ne savez-vous pas? » Allez savoir! 😥

      « Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. »

      « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs n’hériteront le royaume de Dieu. Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l’Esprit de notre Dieu. Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile; tout m’est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. » (Ben il y en a un paquet, qui vont rester sur la touche?) Et puis: « TOUCHE PAS A MON POTE » 😥 Qui que c’est mon pote? Luc 10 “Qui est mon prochain?”

      https://www.google.fr/search?q=touche+pas+%C3%A0+mon+pote+badge&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiYpbPSmdLZAhVJ6RQKHYefDesQsAQILA&biw=1280&bih=633

    • https://www.google.fr/sear?chq=touche+pas+%C3%A0+mon+pote+badge&tbm=isch&tbo=u&source=univ&
      sa=X&ved=0ahUKEwiYpbPSmdLZAhVJ6RQKHYefDesQsAQILA&biw=1280&bih=633

  4. ////// Le menu de la cantine pour beaucoup de Brésiliens : ce sont les superstitions et les pratiques occultes qui sont à la carte…! ////// https://www.facebook.com/notes/eglise-chrétienne-evangélique-de-luynes/article-avec-illustrations-plaidoyer-contre-les-pratiques-occultes-et-contre-les/1437198053044585/

  5. Mamadou Philippe Karambiri

    http://www.cie-mia.org/blog/

    • Cette parution: très bonne initiative! Pour Pulsar, pour les « austres » ils choisirons? Vous connaissez surement le dicton, communémant utilisé pour dire que c’est vrai: « Parole d’Evangile »: qui signifie en substance: chose indiscutable, certaine, à laquelle on peut croire… La preuve le Nouveau Testament. Cochon qui s’en dédit!!!

      « Les documents et les expressions peuvent varier, le message reste unique, indiscutable, comme la parole même de Dieu. » Autrement dit, ce qui est écrit dans les Évangiles (qui relatent selon des perspectives un peu différentes la vie et le message de Jésus-Christ) est la Vérité complètement incontestable. »

      Pulsar écoute Mamadou Karambiri (qui n’a pas le copyright: droit d’auteur mais le copyright: droit de reproduction)

      Cette semaine à 12h30 et 19h30 le soir. Souvent: il s’agit bien de: Paroles d’Evangile! 😆 Amicalement.

    • Pulsar vous vous êtes régalés ??

    • @Colombe // 28 février 2018 à 21 h 55 min // Réponse

      « Mamadou Philippe Karambiri »

      Ce monsieur ne prêche pas l’évangile de Jésus-Christ. Peut-être il a bien commencé ;
      mais maintenant il enseigne un autre évangile : la sorcellerie. Aucun apôtre de Christ ne sortait en astral pour aller évangéliser. ==> je vous laisse l’écouter les enseignements de ce pasteur sorcier.
      .

      https://waddlechretien.wordpress.com/2015/08/17/le-pasteur-karambiri-declare-quil-sort-de-son-corps-pour-aller-regler-des-situations/
      .
      .
      Il faut demeurer dans la Sainte Parole de Dieu, transmise à Jésus-Christ. Sinon, on devient un scandale pour les autres. et dans Matthieu 18:6 Jésus dit :

      « Mais si quelqu’un était une occasion de chute (un scandale) pour un de ces petits (càd ‘ tous ceux’ ) qui croient en moi, il serait avantageux pour lui qu’on suspende à son cou une meule de moulin et qu’on le noie au fond de la mer. »

    • J.C. : Jésus Christ revient bientôt. Soyons prêts ! /

      N’importe quoi vous avez vu que la traduction est fausse ????? Ou alors il faut vous acheter des lunettes spirituelle

      Je connais Mamadou depuis 45 ans , il s’est converti la même année que moi … Alors vos élucubrations gardez- les pour vous …. Vous salissez un homme de Dieu . Faites seulement le Quart de ce qu’il a fait et vous pourrez vous présenter devant le Père sans souci .

  6. Jean Ba connaît trés bien leurs réactions.... :) // 1 mars 2018 à 17 h 15 min // Réponse

    Ils doivent les « convertir » avec des paroles mielleuses et douceâtres…pour se les mettre dans la poche.

    Autrement qu’ils traitent bien des gens ici en tout cas on va dire (homosexuels, musulmans)… 🙂

  7. C’est bizarre on n’entendrait plus parler du prêtre super star? Chargé de vider les églises évangéliques pour remplir à nouveau les églises catholiques?

  8. Salut! Jean Ba!

    Alors du nouveau? Tu t’es converti? Ou tu persistes?
    Purée, si tu pouvais dire oui, un jour.

    • « Convertir » est un terme malfaisant pour l’esprit humain je trouve…

      Je ne persiste que dans une chose, mon Eveil personnel, chose qui vous échappe complètement..:)

      « Purée, si tu pouvais dire oui, un jour. »

      Ca ne peut être que ironique… 🙂

    • Laissez jean Ba tranquille! fraiche et converti, s’exprimer n’a rien à voir vos conceptions personnelles d’être chrétien, c’est un sympathique et pointu débatteur

    • Jean Ba

      Je ne persiste que dans une chose, mon Eveil personnel, chose qui vous échappe complètement..:)

      AMEN QUE LE DIEU DE TOUTES GRÂCES TE VISITE CHAQUE INSTANT

  9. Heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumière.
    Amen

  10. La déferlante idolâtre en France !

    Johnny comme instrument d’évangélisation ?

    https://www.ndf.fr/nos-breves/15-03-2018/johnny-comme-instrument-devangelisation/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :