Des archéologues font une découverte biblique majeure

Une découverte qui pourrait être l’une des plus marquantes de l’histoire des études bibliques a été faite en Israël. Les archéologues pensent avoir retrouvé le sceau du prophète Isaïe…

Un tout petit morceau d’argile mesurant seulement 1 cm pourrait constituer l’une des découvertes majeures de l’histoire des études bibliques. Il recelait en effet un sceau cacheté qui aurait pu être créé par la légendaire figure biblique Isaïe, ainsi que le relate le Live Science.

LIRE LA SUITE…

144 Comments on Des archéologues font une découverte biblique majeure

  1. Il me semble que le livre d’Esaïe est nettement plus important, Surtout en ces jours.
    Tenez par exemple, Esaïe 53 serait peut-être à relire dans les synagogues. C’est un conseil gratuit aux Juifs.

    • Vous savez qu’Esaîe était juif D Pignard 😀 😀

    • Daniel PIGNARD // 27 février 2018 à 10 h 40 min //

      Oui, et vous connaissez la mission qu’il avait à accomplir ?
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Esaie+6%3A8-13&version=LSG
      Esaïe a donc parlé aux Juifs de cette manière. Etait-il antisémite de dénoncer leurs mauvaises oeuvres ?

    • @Daniel PIGNARD

      « Esaïe a donc parlé aux Juifs de cette manière. Etait-il antisémite de dénoncer leurs mauvaises œuvres ? »

      A la seule différence que lui était animé d’un autre esprit… car vous donnez raisons aux antisémites en justifiant les horreurs commises par eux contre les juifs. Ce que le Seigneur n’a jamais fait.

    • Daniel PIGNARD // 27 février 2018 à 15 h 23 min //

      A SKD,
      « car vous donnez raisons aux antisémites en justifiant les horreurs commises par eux contre les juifs. Ce que le Seigneur n’a jamais fait. »

      Ah bon, le Seigneur n’a jamais justifié ce qui allait arriver aux Juifs à cause de ce qu’ils avaient fait ? Vous ne savez donc pas lire alors :

      « Mais je dis: Israël ne l’a-t-il pas su? Moïse le premier dit: J’exciterai votre jalousie par ce qui n’est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence. » (Ro 10 :19)

      « Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
      Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d’autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte…
      le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une NATION qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. » (Mt 21 :40-46)

      « Mais, sans s’inquiéter de l’invitation, ils s’en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic;
      et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent. Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville. Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais les conviés n’en étaient pas dignes. » (Mt 22 :5-8)

      Et ça, c’est pas mal non plus :
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Mt+23%3A13-37&version=LSG

      « Jésus se tourna vers elles, et dit: Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi; mais pleurez sur vous et sur vos enfants. Car voici, des jours viendront où l’on dira: Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n’ont point enfanté, et les mamelles qui n’ont point allaité!
      Alors ils se mettront à dire aux montagnes: Tombez sur nous! Et aux collines: Couvrez-nous!
      Car, si l’on fait ces choses au bois vert, qu’arrivera-t-il au bois sec? » (Luc 23 :28-31)

    • @Daniel PIGNARD

      Ah Daniel, je suis tout à fait au courant de ce que Jésus a dit à ce moment-là à ses contemporains frères selon la chair. Et je ne prétends pas rendre ses paroles caduques. Je vous l’ai déjà dit et je le répète : ce n’est pas seulement les mots qui comptent mais l’esprit dont est animé la personne qui dit ces mots.

      Satan a cité l’Écriture, Daniel, mais était-ce par le Saint-Esprit. Certainement pas. La Parole était citée pour la retourner contre Celui qui l’avait inspirée et pour qui elle avait été écrite ! Jésus lui dit : « Retire-toi, Satan ! Car il est écrit… »

      Lorsque Pierre dan sun élan d’amitié pour Jésus lui dit à propos des souffrances qu’il devait souffrir : « Que Dieu t’en préserve, Seigneur ! Cela ne t’arrivera pas ! ». Etait-ce par le Saint-Esprit ? Certainement pas. « Jésus, se retournant, lui dit : Arrière, « Satan » ! Eloigne-toi de moi ! Tu es un obstacle à ma mission, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu ; ce sont des pensées tout humaines. »

      Les démons ont publiquement reconnu Jésus comme le Messie mais était-ce par le Saint-Esprit ? Certainement pas. Jésus les a fait taire au plus vite !

      La jeune fille qui criait en suivant Paul et Silas pendant trois jours « Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut. » mais était-ce par le Saint-Esprit ? Certainement pas. Paul, ne se sentant pas du tout flatté dans son égo, se mit en colère et dit à l’esprit de divination qui était en elle : « Je t’ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d’elle ! ».

      ETC.

      Lorsque Jésus dit toutes ses choses, lorsque les prophètes communiquent à leurs frères le futur désastreux qui est le fruit de leurs actes, ils n’ont pas de désir de vengeance, il ne s’en réjouissent pas. Jésus, notez-le bien, a sanglotter en disant cela !

      Ceux qui ont commis toutes ses atrocités envers les juifs non pas sanglottés pour eux en les punissant, et vous-même, vous ne pleurez pas en pensant à toutes les souffrances qu’ils ont vécues.
      Pensez-vous que Joseph lorsqu’il n’avait pas encore dévoilé son identitée à ses frères, se retira pour pleurer de rage et concevoir un plan de réprésaille envers eux ? Non, pas du tout. Il a pleuré touché par le même Esprit que celui qui a touché Jésus avant de mourrir à Jérusalem, et en mourrant sur la croix en priant « Père pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font. »

      Recevez cet Esprit-là, Daniel ! Car c’est le seul que nous devons recevoir du Père.
      paul en parle, il y a un autre esprit (ainsi qu’un autre évangile) que l’on peut recevoir, mais il ne vient pas de Dieu. il faut choisir.

      Vous ne pouvez pas impunément faire la fine bouche quant à l’Écriture qui, Jésus l’a souligné, ne peut être anéantie, dissoute, mocelée. « Il est écrit, mais il est aussi écrit » a dit Jésus ! Si vous opérer autrement, comme l’a dit fort justement un frère ici un peu plus haut, « vous instrumentalisez les écritures. » Et cela ne vous fera que vous déservir…

    • Daniel PIGNARD // 27 février 2018 à 20 h 27 min //

      A SKD,
      Pfffff, Quand Jésus a dit ces paroles, les Pharisiens se rassemblaient pour le faire mourir et l’accusaient déjà d’avoir un esprit de démon. C’est exactement ce que vous faites avec moi ainsi que Robert M. qui commence à s’y mettre.
      Encore bravo, vous nous jouez ce qui s’est joué il y a 2000 ans et vous ne le voyez même pas.

    • @Daniel PIGNARD

      Et vous pensez vraiment être le persécuté ?
      Nous débattons.
      Enfin presque, car vous ne lâchez quelques phrases, vous répondez à côté ou vous ne répondez pas du tout aux questions. Si vous voulez que l’on vous comprenne, ne faites pas tout pour que l’on ne vous comprenne pas… si vous vous défendez vous le faites extrêmement mal ; à chaque commentaire vous vous enfoncez vous-même davantage.

      Celui qui accuse sans cesse, en l’occurence, c’est vous. Les juifs d’antan, et ceux d’aujourd’hui, et vous laisser en place les condamnations de tous les temps à leur encontre. Mais à aucun moment vous ne mentionnez la responsabilité de ceux qui les ont discriminés, persécutés, condamnés, déportés, exterminés. Le Pen disait que c’était un détail ; vous allez encor eplus loin : vous n’en parlez absolument pas, cela ne mérite même pas de l’évoquer. Pouratnt le Seigneur, lui, en parle…

    • Daniel PIGNARD // 28 février 2018 à 8 h 50 min //

       » Pouratnt le Seigneur, lui, en parle… »

      Eh bien vous allez nous citer les passages où il en parle, ça nous intéresse beaucoup.

    • @Daniel PIGNARD
      « Eh bien vous allez nous citer les passages où il en parle, ça nous intéresse beaucoup. »

      J’ai cité déjà beaucoup de versets mais vous ne les prenez pas à cœur. C’est à se demander si vous prenez la peine de les lire ou de même lire mes commentaires…
      Si je vois que vous me demandez vraiment de vous donner ces passages je le ferai. Merci de confirmer que cela vous intéresse (réfléchissez bien, cela signifie également que vous devrez vous remettre en question).

    • @Daniel PIGNARD

      Etant donnée l’énorme quantité que représentent les versets laissés dans leur contexte, ce forum ne saurait être l’endroit pour les y copier…

      Une piste que vous pouvez examiner vous-même : jusqu’ici tous les oppresseurs d’Israël, que ce soit pour un châtiment de la part du Seigneur ou de leur propre chef qu’ils l’aient fait, furent eux-mêmes soumis à un châtiment de la part du Seigneur avec ou sans l’intervention d’israël…

      Et je n’ajouterai que ces deux textes qui parmi tant d’autres sont tout à fait explicites dans le cas de figure où une nation est utilisée pour la punition d’Israël :

      Lamentations1:5
      « Ses oppresseurs triomphent, ses ennemis sont en paix; Car l’Eternel l’a humiliée, A cause de la multitude de ses péchés; Ses enfants ont marché captifs devant l’oppresseur. »

      Jérémie30:8-20
      « En ce jour-là, dit l’Eternel des armées, Je briserai son joug de dessus ton cou, Je romprai tes liens, Et des étrangers ne t’assujettiront plus. (…) Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n’y aura personne pour le troubler. Car je suis avec toi, dit l’Eternel, pour te délivrer; J’anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t’ai dispersé, Mais toi, je ne t’anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni.
      Ainsi parle l’Eternel : Ta blessure est grave, Ta plaie est douloureuse. Nul ne défend ta cause, pour bander ta plaie; Tu n’as ni remède, ni moyen de guérison. Tous ceux qui t’aimaient t’oublient, Aucun ne prend souci de toi; Car je t’ai frappée comme frappe un ennemi, Je t’ai châtiée avec violence, A cause de la multitude de tes iniquités, Du grand nombre de tes péchés. Pourquoi te plaindre de ta blessure, De la douleur que cause ton mal ? C’est à cause de la multitude de tes iniquités, Du grand nombre de tes péchés, Que je t’ai fait souffrir ces choses. Cependant, tous ceux qui te dévorent seront dévorés, Et tous tes ennemis, tous, iront en captivité; Ceux qui te dépouillent seront dépouillés, Et j’abandonnerai au pillage tous ceux qui te pillent. Mais je te guérirai, je panserai tes plaies, Dit l’Eternel. Car ils t’appellent la repoussée, Cette Sion dont nul ne prend souci. Ainsi parle l’Eternel : Voici, je ramène les captifs des tentes de Jacob, J’ai compassion de ses demeures; La ville sera rebâtie sur ses ruines, Le palais sera rétabli comme il était. Du milieu d’eux s’élèveront des actions de grâces Et des cris de réjouissance; Je les multiplierai, et ils ne diminueront pas; Je les honorerai, et ils ne seront pas méprisés. Ses fils seront comme autrefois, Son assemblée subsistera devant moi, Et je châtierai tous ses oppresseurs. »

      Je vous souhaite une bonne fouille biblique, et bonne prise de décision. Car le principe spirituel en question mis en lumière sera valable (Apocalyspe faisant foi) jusqu’à la fin de l’Histoire de l’Humanité.

      Pour ma part j’ai déjà fouillé et la Parole et l’Esprit m’ont convaincu.

      Pour ce qui est des 99% de juifs employés de France Inter en 2011, qu’elle est votre source, et quel éléments permettent de savoir qui est juif ?
      Je ne m’étonnerais cependant pas que cette info soit de l’acabit des sacrifices humains de Pessah ou de l’empoisonnement des puits dont on accusait les juifs…

    • @Daniel PIGNARD

      Lorsque je dis « le Seigneur en parle  » vous pensez Jésus Christ durant son minitère terrestre. Votre vision est bien limitée. Paul dit : « Le Seigneur c’est l’Esprit » et le mot traduit « seigneur » est en hébreu « adonaï » et c’est un pluriel. Le mot traduit Dieu en français est « Elohim » (un pluriel) à travers tout l’Ancien Testament.

      Vous vous croyez malin en voulant me forcer à me focaliser sur Luc 13 :1-5 ?

      Ce texte ne fait pas état de bien des choses : le mariage, le divorce, l’argent, le travail, la famille… mais allez-vous me dire le Seigneur n’en parle pas ?
      Dans la liste interminable de ce dont Luc 13 :1-5 ne parle pas mais dont le Seigneur parle ailleurs, la France pourrait-elle figurer ? Il n’en a jamais parlée, Daniel. Mais vous vous n’arrêtez pas d’en parler…
      C’est là le symptôme d’une maladie spirituelle. Vous niez ce que le(s) Seigneur(s) (Elohim, Adonaï donc pluriel) di(sen)t clairement au profit de votre propre tradition. C’est ce que certains juifs que vous ne cessez de fustiger dans la personne de leurs descendants, ont fait.
      Je vous fais donc suivre de façon réitérée (en le prenant aussi pour moi-même) le conseil du Juif par excellence :
      « Hypocrite ! Commence donc par retirer la poutre de ton oeil ; alors tu y verras assez clair pour ôter la sciure de l’oeil de ton frère. »

    • @Daniel PIGNARD
      « des Juifs pleurnicheurs »…

      Ah bon parce que vous, lorsqu’en France il se produit une catastrophe où plusieurs voire beaucoup perdent la vie, vous n’êtes pas affecté ?

      Aïe, aïe, aïe, que votre sol est dur…

    • @Daniel PIGNARD (entre autre)

      Rien de nouveau sous le soleil…

      Difficile de venir à bout certain(e)s mit(h)es. Voyez comme les accusations moyen-âgeuses envers les juifs sont toujours utilisées aujourd’hui :

      https://worldisraelnews.com/former-palestinian-official-promotes-blood-libel-purim-holiday/?utm_source=MadMimi&utm_medium=email&utm_content=US+Team+Heading+to+Jerusalem+for+Embassy+Move%3B+Palestinian+Blood+Libel+Claims+Jews+Bake+Purim+Pastries+with+Blood&utm_campaign=20180302_m144326110_US+Team+Heading+to+Jerusalem+for+Embassy+Move%3B+Palestinian+Blood+Libel+Claims+Jews+Bake+Purim+Pastries+with+Blood&utm_term=F100114ARK05-250x170_jpg

      Ceux qui ne comprennent pas l’anglais pourront (même si ne donnant pas un résultat impéccable) utliser les fonction de traduction de leur navigateur internet.

    • @Daniel PIGNARD

      Je viens de vérifier ce qu’intuitivement j’avais saisis dans mon coeur quant à l’expression traduite en français par « malheur à » (du grec « ouai ») et que l’on retrouve 36 fois dans le nouveau testament.

      Voici sa signification :
      Hélas, malheur
      Généralement traduit par :
      Malheur
      Notez bien l’origine du mot :
      Exclamation de chagrin

      Jésus ne parlait pas le grec, évidemment, mais les évangiles sont en grec. Que dit donc Jésus dans sa langue ? « Owy »

      Ce qui signifie :
      Malheur! hélas! oh!
      Cri passionné de chagrin ou de désespoir
      Généralement traduit par :
      Malheur, hélas, ah, malheureux; malheureusement

      Dans la bouche de Jésus, donc, ceci n’exprime pas le désir qu’il arrive malheur, ce n’est pas une malédiction qui est prononcée, contrairement à ce que, nous qui sommes d’origine païenne pourrions penser…
      Il y a dans cette expression (en fait un seul mot) dans la bouche d’un prophète la simple communication de malheur qui arrive tout en en étant affecté !

      Lorsque Noé, dans toutes les traductions françaises et celles d’autres langues dit « Maudit soit Canaan ! qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! » dans l’original Noé ne fait que constater un fait, il communique simplement ce qui lui est montré par l’Esprit de la Prophétie concernant l’effet de l’acte de Kham sur ses descendants. Autrement dit, là où nous pensons voir Noé en colère et maudissant la desendance de Kham, il n’y a un homme de Dieu, qui comme le Seigneur lui-même ne se réjouit pas de la mort du méchant, ne se réjouit pas du mal dont va souffrir cette descendance.

      De fait là où dan sle texte il n’y a jamais formulation d’un désir, d’un souhait de malheur, la traduction laisse systématiquement entendre le contraire… c’est un problème de traduction, et d’esprit. C’est gravissime. L’Humanité, dans son Histoire, après Christ en a été infectée et affectée : le mauvais arbre a produit ses mauvais fruits ! Et là nous ne parlons pas des gens du monde mais du monde chrétien après le départ de Jean, dernier apôtre de la première génération… Il faut faire face à cette réalité : l’Histoire désastreuse du Christianisme a été détreminée par quelques versets mal traduits car mal compris.

      Bref, il est essentiel de saisir la bienveillance et la compassion divine pour être pleinement habité de l’Esprit de Christ et cela pour pouvoir imiter Christ et les apôtres. Il est temps maintenant de laisser définitivement dernière nous l’héritage maudit de cette église défigurée ! Que celui qui a des oreilles qu’il entende !

    • @S K D
      Et quand Jésus dit concernant Judas que l’un de vous est un démon comment doit-on prendre cette parole et quand il ajoute par la suite «malheur» comment doit-on prendre ce «malheur» là, puisqu’il dit il vaudrait mieux que cet homme ne soit pas né ? :

      • Matthieu 26:24  Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais <b<malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né.
      • Marc 14:21  Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né.
      • Luc 22:22  Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est déterminé. Mais malheur à l’homme par qui il est livré !

      Qu’avait Jésus dans l’esprit quand il prononçait ces paroles, il souffrait du sort de Judas ?
      Car le psaume 109 n’est pas un cri de désespoir face au sort du méchant mais bien une imprécation contre le méchant…Non ?
      Que vient faire le Psaumes109 ici ?
      Ben ce psaume 109 dit ceci :

      Ps109:8  Que ses jours soient peu nombreux, Qu’un autre prenne sa charge !

      Des paroles qui ont été reprises par Pierre en Actes1:20 et qui montraient qu’il s’agissait bien de Judas Iscariot.
      Donc la prière du psaume 109 s’adressait bien aux individus comme Judas et le malheur prononcé par Jésus est bien celui du psaume 109 …
      Lisons :

      1 Au chef des chantres. De David. Psaume. Dieu de ma louange, ne te tais point !
      2 Car ils ouvrent contre moi une bouche méchante et trompeuse, Ils me parlent avec une langue mensongère,
      3 Ils m’environnent de discours haineux Et ils me font la guerre sans cause.
      4 Tandis que je les aime, ils sont mes adversaires ; Mais moi je recours à la prière.
      5 Ils me rendent le mal pour le bien, Et de la haine pour mon amour.
      6 Place-le sous l’autorité d’un méchant, Et qu’un accusateur se tienne à sa droite !
      7 Quand on le jugera, qu’il soit déclaré coupable, Et que sa prière passe pour un péché !
      8 Que ses jours soient peu nombreux, Qu’un autre prenne sa charge !
      9 Que ses enfants deviennent orphelins, Et sa femme veuve !
      10 Que ses enfants soient vagabonds et qu’ils mendient, Qu’ils cherchent du pain loin de leur demeure en ruines !
      11 Que le créancier s’empare de tout ce qui est à lui, Et que les étrangers pillent le fruit de son travail !
      12 Que nul ne conserve pour lui de l’affection, Et que personne n’ait pitié de ses orphelins !
      13 Que ses descendants soient exterminés, Et que leur nom s’éteigne dans la génération suivante !
      14 Que l’iniquité de ses pères reste en souvenir devant l’Eternel, Et que le péché de sa mère ne soit point effacé !
      15 Qu’ils soient toujours présents devant l’Eternel, Et qu’il retranche de la terre leur mémoire,
      16 Parce qu’il ne s’est pas souvenu d’exercer la miséricorde, Parce qu’il a persécuté le malheureux et l’indigent, Jusqu’à faire mourir l’homme au cœur brisé !
      17 Il aimait la malédiction : qu’elle tombe sur lui ! Il ne se plaisait pas à la bénédiction : qu’elle s’éloigne de lui !
      18 Qu’il revête la malédiction comme son vêtement, Qu’elle pénètre comme de l’eau dans son intérieur, Comme de l’huile dans ses os !
      19 Qu’elle lui serve de vêtement pour se couvrir, De ceinture dont il soit toujours ceint !
      20 Tel soit, de la part de l’Eternel, le salaire de mes ennemis, Et de ceux qui parlent méchamment de moi !
      21 Et toi, Eternel, Seigneur ! agis en ma faveur à cause de ton nom, Car ta bonté est grande ; délivre-moi !
      22 Je suis malheureux et indigent, Et mon cœur est blessé au dedans de moi.
      23 Je m’en vais comme l’ombre à son déclin, Je suis chassé comme la sauterelle.
      24 Mes genoux sont affaiblis par le jeûne, Et mon corps est épuisé de maigreur.
      25 Je suis pour eux un objet d’opprobre ; Ils me regardent, et secouent la tête.
      26 Secours-moi, Eternel, mon Dieu ! Sauve-moi par ta bonté !
      27 Et qu’ils sachent que c’est ta main, Que c’est toi, Eternel, qui l’as fait !
      28 S’ils maudissent, toi tu béniras ; S’ils se lèvent, ils seront confus, Et ton serviteur se réjouira.
      29 Que mes adversaires revêtent l’ignominie, Qu’ils se couvrent de leur honte comme d’un manteau !
      30 Je louerai de ma bouche hautement l’Eternel, Je le célébrerai au milieu de la multitude ;
      31 Car il se tient à la droite du pauvre, Pour le délivrer de ceux qui le condamnent.

      Mais à vrai dire, comment l’Esprit peut-il inspirer de telles paroles contre Judas Iscariot et contre tout antichrist qui se lèverait ?
      Et si je dis «malheur …» sur eux en conformité à ce psaume, en mon cœur et en ma bouche ce n’est pas un cri , une imprécation contre eux ?
      Bref….bref…bref…

      Voyons… voyons….que dire ? : «Bonheur sur S K D d’adorer l’Éternel Dieu en esprit et en Vérité !» !
      C’est une malédiction ou une bénédiction ?

      Concernant Noé quand il dit : Maudit soit Canaan ! qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères !
      Est ce selon toi une bénédiction prononcée sur Canaan ou une malédiction prononcée sur lui pour dire comme tu le fais niaisement que le «Maudit soit….» dans la bouche de Noé n’était qu’une constatation de la conséquence des actes de son père Cham.
      Si c’était une constatation il n’y aurait pas eu un impératif mais juste: «Je vois que dans les temps à venir, Canaan sera maudit et qu’il sera l’esclave des esclaves de ses frères ….»

      Non mais explique moi car j’ai la vague impression que tu prends tes lecteurs pour des irréfléchis !
      Car si on va dans les exemples de bénédictions…tiens prenons celle de Isaac envers Jacob, il dit :

      « Voici, l’odeur de mon fils est comme l’odeur d’un champ que l’Eternel a béni.
      28  Que Dieu te donne de la rosée du ciel Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en abondance !
      29  Que des peuples te soient soumis, Et que des nations se prosternent devant toi ! Sois le maître de tes frères, Et que les fils de ta mère se prosternent devant toi ! Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira.»

      Il y a bien ici un ton impératif. Comment dois-je envisager le «maudit soit…» et le «béni soit» dans cette prophétie puisque personne n’a encore maudit ou béni afin d’être maudit ou béni ?
      Quand la bénédiction a été prononcé sur Jacob, était elle déjà effective dès vocalisation ?

      Bref…il y a des choses que je lis qui franchement sont comme le crissement des ongles sur l’ardoise.

      Attention je vais avoir droit à l’art de la justification sotte maintenant mais j’ai l’habitude….
      Cependant j’ai dis ce que j’avais à dire.

      Bien à toi !

    • @Shor L.

      La seule question que l’on doit se poser c’est s’il y a un impératif dans l’original ou pas ?
      Et regarder la définition du mot et de lexpression « malheur » en hébreu et en grec. Les deux ont le même sens et la même racine… cela en dit beaucoup. Cela en tout cas, me parle énormément.

      Tout ceci pour replacer les versets tant idolâtrés et instrumentalisés par beaucoup de leaders spirituels et politiques durant l’Histoire du Christianisme, et toujours idolâtrés et instrumentalisés par des personnes comme Daniel PIGNARD.
      L’esclavage dont les africains ont été les victimes est un exemple de choix quant à l’effet qu’ont eu ces versets sur l’Humanité. En effet, par exemple, c’est sur la base de la « malédiction » de Noé que des chrétiens (protestants de surcroît) avec l’appui des pasteurs et autres leaders spirituels ont justifiés leurs pratiques.
      C’est sur le même principe que jusqu’à aujourd’hui les juifs ont été systématiquement distingués en mal des autres communautés, et que l’on a justifié toutes les horreurs qu’on leur a fait subir sans même sourcier ou en être affecté, bien au contraire…

      Donc, mon propos n’est pas de dire qu’il n’existe pas dans la Bible une disposition spirituelle spéciale nommée malédiction, mais que dans la grande majorité des cas que l’on peut y trouver, à cause d’une systématisation de l’impératif lorsque les traducteurs on rencontrés les mots « malheur » et « maudit », cela est devenu dans l’inconscient collectif chrétien quelque chose de normal, banal, courant, et pour beaucoup une marque de zèle et de spiritualité agréable à Dieu. Et c’est cela que je qualifie, bible en main et avec les innombrables exemples historiques à l’appui, de gravissime.
      Ce que je souligne en donnant les définitions du dictionnaire hébreu et grec, c’est qu’il y a un fossé infranchissable entre la pratique biblique (qui sous-entend que celui qui communique l’information négative ne s’en réjouit pas) et la pratique maladive (d’hommes et de femmes sous le joug du péché et pas encore éclairés sur la question) dans laquelle se manifestent l’amertume, la colère, le désir de vengeance de l’homme et non la justice de Dieu.

      Je sais que cela peut faire « tilt » dans le mauvais sens du terme chez certains, mais je ne pensais pas que cela pourrait vous irriter, vous SHor L… J’espère que cette mise au point suffira à transformer le crissement des ongles sur l’ardoise en tapotement dénonciateur du doigt de Dieu sur une des déformations monstrueuses présentes sur le corps de l’Église.

    • @S K D

      Deutéronome 29:19  Que personne, après avoir entendu les paroles de cette alliance contractée avec serment, ne se glorifie dans son cœur et ne dise : J’aurai la paix, quand même je suivrai les penchants de mon cœur, et que j’ajouterai l’ivresse à la soif.
      20  L’Eternel ne voudra point lui pardonner. Mais alors la colère et la jalousie de l’Eternel s’enflammeront contre cet homme, toutes les malédictions écrites dans ce livre reposeront sur lui, et l’Eternel effacera son nom de dessous les cieux.
      21  L’Eternel le séparera, pour son malheur, de toutes les tribus d’Israël, selon toutes les malédictions de l’alliance écrite dans ce livre de la loi.
      

      Le malheur est toujours rattaché à sa malédiction prononcée et Jésus n’ignorait pas le psaumes 109.

      Tu dis que «Dieu ne se réjouit pas de la mort du méchant…», certes il ne s’en réjouit pas mais il n’y trouve pas plus d’injustice mais bien Justice !…Sinon l’Hadès et la seconde mort ne seraient point.
      Or celui qui a pouvoir de tuer l’âme et la jeter en Géhenne c’est bien Dieu et nul autre.

      La Loi dit-on est venu avec les anges, les malédictions du mont Ebal ne sont pas des commandements d’hommes et la loi étant spirituelle il est évident que la sentence en malédiction est divine.
      Il ne faut pas se voiler la face, Jésus dit bien «de bénir et ne point maudire», mais cela ne veut nullement anticiper que dire «malheur à …»… c’est bénir !

      Si toi tu envisages que dire «malheur à…» c’est bénir, on est pas sorti de l’auberge et c’est la confusion dans toute sa majesté.

      Bien à toi.

    • @Shor L.
      « Si toi tu envisages que dire «malheur à…» c’est bénir, on est pas sorti de l’auberge et c’est la confusion dans toute sa majesté. »

      Je pense m’exprimer de façon suffisament claire pour m’étonner que tu fasse un tel raccourci… je ne vais pas recommencer à argumenter, relis bien mes coms si nécessaire.

      J’ai simplement apporté les nuances fondamentales là où Daniel PIGNARD est plat comme une représentation égyptienne, ou encore j’ai donné une image 3D alors que Daniel PIGNARD est maladivement focalisé sur une facette de Dieu. Je ne pense pas que cela soit malhonnête ou idiot.
      Le texte original, dans ce registre, exprime bien plus que les traductions. C’est toute la différence entre une caricature et un portrait réaliste et sensible.

    • Je t’en prie laisse Daniel en dehors de notre discussion.
      On parlait de malédictions de Noé envers Canaan et c’est uniquement que qui m’importe de tes commentaires.
      Il n’y a pas à tergiverser, le texte te dit bien que Noé a maudit Canaan, on n’a pas a en disconvenir.
      Tiens écoute un peu ceci et dis moi ce que tu en penses :
      http://leboncombat.fr/canaan-maudit/

    • @Shor L.
      J’ai oublié de le répéter en Post Scriptum :
      « Dieu ne se réjouit pas de la mort du méchant ». C’est une chose à toujours garder à l’esprit et en tête. C’est quand même une vérité fondamentale…

    • @Shor L.

      Un exemple pour illustrer mon propos :

      Élisée « …arrêta son regard sur Hazaël, et le fixa longtemps, puis il pleura. Hazaël dit : Pourquoi mon seigneur pleure-t-il? Et Elisée répondit : Parce que je sais le mal que tu feras aux enfants d’Israël; tu mettras le feu à leurs villes fortes, tu tueras avec l’épée leurs jeunes gens, tu écraseras leurs petits enfants, et tu fendras le ventre de leurs femmes enceintes. »

      L’exemple de Jésus pleurant sur Jérusalem n’est pas des moindres.

      Si les hommes de Dieu et le Fils de Dieu pleurent sur le malheur provoqués par l’attitude et les actes des hommes, à combien plus forte raison Dieu…

    • Daniel PIGNARD // 28 février 2018 à 11 h 08 min //

      99 % de Juifs à FRANCE-Inter, si ce n’est pas de la discrimination, ça, alors je ne m’y connais pas, et couverte par l’Etat qui plus est.

    • Daniel PIGNARD // 28 février 2018 à 11 h 37 min //

      A SKD,
      Tenez, vous avez des Juifs pleurnicheurs qui sont venus vers Jésus pour se faire plaindre, eh bien ça n’a pas marché, ils sont repartis bredouilles.
      « En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices.
      Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte?
      Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
      Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem?
      Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. » (Luc 13 :1-5)

    • Daniel PIGNARD // 28 février 2018 à 14 h 10 min //

      Il paraît que les mémoires de Jean-Marie Le Pen sont truffées de « Détails ».

    • Daniel PIGNARD // 28 février 2018 à 16 h 33 min //

      A SKD,
      Je vous ai demandé d’étayer votre affirmation que Jésus mentionne la responsabilité de ceux qui les ont discriminés, persécutés, condamnés, déportés, exterminés.
      Au boulot !
      En tout cas le texte de Luc 13 :1-5 n’en fait pas état.

    • @Daniel PIGNARD

      Jésus a dit « L’Écriture ne peut être anéantie (dissoute, morcelée) ».

      Ce que le Messie a pas dit en tant qu’homme et avant de mourir sur la Croix n’anéanti (ne dissoue, ne morcelle) pas ce qu’il a dit avant d’être incarné et après avoir ressuscité.

      Jésus a d’ailleurs clairement signalé qu’il n’avait pas encore tout dit durant son ministère terrestre… votre demande est puérile et malhonnête surtout à votre propre égard.

      Les paroles du Messie, qui était « avant qu’Abraham ne fut » ne passeront pas. c’est donc en prenant toute l’Écriture, selon le manière de Jésus, à savoir « il est écrit mais il est aussi écrit » que je persiste à dire, que les versets cités et ceux que vous ne laissez pas au Saint-Esprit vous rendre en mémoire, établissent clairement le principe spirituel que les oppresseurs du Peuple (que ce soit celui de l’A ou du N.T que Dieu a pouratnt puni à travers eux ) seront eux-même châtiés et cela « au double », ce qui est d’une part vérifiable d’un bout à l’autre de l’Écriture dan sles récits historiques, et dans les prophéties déjà accomplies ou à s’accomplir.

      Ce n’est donc pas à moi de me mettre au boulot mais à vous.

    • Daniel PIGNARD // 28 février 2018 à 19 h 24 min //

      Eh ben voilà, il ne les a pas trouvé ces fameuses paroles qu’il voulait nous faire compter comme argument.
      Bon, vous autres, aidez-le parce que là il est vraiment en-dessous de tout.

    • @Daniel PIGNARD
      « Eh ben voilà, il ne les a pas trouvé ces fameuses paroles qu’il voulait nous faire compter comme argument. Bon, vous autres, aidez-le parce que là il est vraiment en-dessous de tout. »

      C’est bien ce que je disais : « puérile et malhonnête ».

      Selon vous Daniel, donc, Christ n’existait pas, n’agissait pas et ne parlait pas avant de devenir homme ? Jésus a donc menti ! Ou bien est-ce plutôt vous qui jubilez comme un gosse en mentant effrontément ?

      Allons-bon, est-ce réellement moi qui a besoin d’aide ? Si la Parole ne contient pas ce que j’ai cité, ou ne contient rien à citer, qui homme ou Dieu pourrait-il me venir en aide, vraiment ? Ne soyez pas ridicule. Je doute fort que quiconque ici, vous donne raison là-dessus.

      Je ne suis pas triste parce que vous m’avez coïncé mais parce que vous pensez m’avoir coïncé comme les sadducéens se l’imaginaient à propos de Jésus après leur petite histoire de la femme qui avait eu sept maris…

      Sachez -le tout de même, ce n’est pas pour avoir le dernier mot que je débats avec vous, mais parce que j’exerce ainsi l’amour, la compassion et la patience. C’est ce que Jésus faisait même si ses détracteurs fanfaronnaient, se moquaient, retournaient ses paroles… cela ne me sera certainement pas imputé en péché par le Seigneur 😉

      Cet échange ne fait que fournir matière à ce que je me mette à intercéder pour vous auprès du Père (et il n’y a pas la moindre once de mépris dans ce que je dis maintenant), en suivant l’exemple de Paul, afin qu’Il vous donne (et à moi en même temps) un Esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance.

    • Daniel PIGNARD // 28 février 2018 à 22 h 12 min //

      Au secours, SKD est en train de sombrer. Allez ceux qui le soutiennent, reprenez le flambeau, ça devient une catastrophe, et dire que les Juifs ont ça comme défenseur. Mais où vont-ils les chercher ?

    • @Daniel PIGNARD
      « Au secours, SKD est en train de sombrer. Allez ceux qui le soutiennent, reprenez le flambeau, ça devient une catastrophe, et dire que les Juifs ont ça comme défenseur. Mais où vont-ils les chercher ? »

      Vous appelez à mon secours ? Vous êtes trop aimable 😀

      Voici encore manifestation paranoïaque : comme si un juif était venu me trouver pour que je le défende…

      Le défenseur, le consolateur, l’avocat des juifs c’est DIEU lui-même. retroussez-vousbien les manches Daniel, peut-être en viendrez-vous à bout 😀

      Ou bien vous me lisez en diagonale, ou pas du tout, ou bien vous ne comprenez ni le français ni la langue de l’Esprit. Mais Dieu est bon, il peut vous changer (et moi aussi ; c’est pour ça que je me suis converti : pour changer. Je suis en travaux, merci Seigneur !) si vous le voulez un minimum…

    • Daniel PIGNARD // 1 mars 2018 à 20 h 51 min //

      A SKD,
      « où plusieurs voire beaucoup perdent la vie, vous n’êtes pas affecté ? »

      Il nous est demandé d’imiter le Christ et les apôtres. Au fait qu’a répondu le Christ déjà ?

    • @Daniel PIGNARD
      « Il nous est demandé d’imiter le Christ et les apôtres. »

      JUSTEMENT.
      Christ Jésus a sanglotté sur Jérusalem, et Paul avait un chagrin constant pour ses frères juifs et si cela lui avait été possible il serait devenu anathème pour qu’eux soit sauvés.
      ALORS POURQUOI NE LE FAITES-VOUS PAS ?
      Votre Christ est plat comme sur une représentation égyptienne murale, il n’a pas toute sa carrure et sa personnalité, aussi bien d’un du côté divin qu’humain…
      Vous ne voulez voir que le côté dur du Seigneur. Le Saint-Esprit est pourtant là (témoignant notemment à travers les mots que je vous adresse) pour vous le révéler complètement afin que vous-même soyez transformé à son image, mais vus lui résistez.
      Le Père respecte l’homme, au final, il ne peut donner l’Esprit qu’à ceux qui le désirent vraiment.
      Vous ne laissez pas l’Esprit faire le portrait de Christ en vous, vous vous faites un portrait à votre convenance, autrement dit à l’image de vous-même. Dur, vindicatif, sans compassion ni pitié. Votre Christ est une idole au même titre que le veau d’or, le serpent d’airain détourné de sa fonction première ou n’importe quelle autre idole qui a mené Israël au désastre.

      Non seulement vous résistez mais vous n’argumentez même pas de sorte que l’on prenne en compte sérieusement vos commentaires… c’est le signe de l’infantilisme spirituel. Heureusement, en principe, on finit par devenir trop grand pour nos vêtements et chaussures d’enfant. Il y a de l’espoir !

    • Robert M // 4 mars 2018 à 6 h 39 min //

      @shor,

      soit Noé prophétise les conséquences néfastes de l’acte de Cham sur sa descendance
      soit il le maudit sciemment lui et toute sa descendance qui n’est pour rien dans le péché de son ancêtre , quel père aimant et juste ferait peser un tel fardeau sur des générations? Dieu Lui-même déclarera que les fils n’auront pas a payer pour les exactions de leurs pères; Alors soit Noé a fait une déclaration prophétique soit dans sa colère aveugle il a lancé une malheureuse imprécation que le Seigneur ne lui avait pas inspiré, la Bible ne relatant pas qu’il eut tort ou raison de le faire Dieu restant silencieux parfois sur les actions et paroles des protagonistes du récit.

    • @Robert M.
      La malédiction de Noé vaut autant que la malédiction de Elisée :

      23  Il monta de là à Béthel ; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient : Monte, chauve ! monte, chauve !
      24  Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l’Eternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.
      25  De là il alla sur la montagne du Carmel, d’où il retourna à Samarie.

      Vas tu aussi conclure ici que Dieu n’était pas d’accord avec Elie ou qu’il était d’accord blablabla ou vas tu plutôt conclure que la parole de bénédiction et de malédiction était au pouvoir du prophète et du patriarche Noé et qu’ils en usaient selon leur autorité.
      Bizarre… ne sont-ce point des enfants ici ?

      Il y a inspiration de l’Esprit certes mais combien aussi responsabilité du prophète et du patriarche.
      Moïse frappe le rocher et l’eau coula tandis que Dieu avait dit de parler au rocher.
      Est-ce Dieu qui fait le miracle ou l’autorité et le pouvoir conféré à Moïse par Dieu ?
      Si Dieu t’accorde un don, il te donne un pouvoir sur…n’est ce pas ? Libre à toi d’en user ou pas…
      Et cela peut être aussi le pouvoir de la langue de prononcer la bénédiction ou la malédiction.
      Balaam avait pouvoir de maudire…celui qu’il maudissait était maudit sauf clause contraire de Dieu qui est le plus grand et qui a infirmé dans ce cas non la malédiction mais le devin, sinon Israël aurait bien été maudit…
      Achitophel avait pouvoir de conseil absolu au temps de David de sorte qu’il a fallu que Dieu lui même combatte le pouvoir de sa langue pour sauver David via le subterfuge de Hushaï l’Arkien.
      Si le pouvoir de la langue de d’Achitophel c’était Volonté absolue de Dieu pourquoi Dieu combat-il la parole prononcée par sa bouche pour sauver David ?
      Faut bien comprendre le schmilblick…

      Soyons spirituel cher ami aimé de Dieu.

      Bien à toi.

    • @Shor L.
      Cette malédiction d’Élisée s’inscrit
      – d’une part dans un projet de jugement arrêté de Dieu et non dans la liberté d’usage ou non de l’autorité :
      En effet, le Seigneur dit à Élie avant même qu’Élisée devienne son disciple :
      « Tout homme qui échappera à l’épée de Hazaël sera mis à mort par Jéhu, et tous ceux qui échapperont à l’épée de Jéhu seront mis à mort par Elisée. » (1 Rois 19:17)

      d’autre part dans la perspective d’accomplissement de la demande d’Élisée de recevoir le double de l’onction qui était sur Élie, c’est à dire concrètement le double d’actes à caractères surnaturels de la part d’Élisée comparé à Élie.

      Les motivations d’Élie, d’Élisée (…) de Jésus et des apôtres n’étaient pas du tout celles de Daniel PIGNARD…

    • @S K D
      Que m’importe Daniel, Elysée a maudit et les enfants furent maudit !
      Point barre ./

      Soit honnête et reconnait au moins que ceux que Elysée a maudit ils furent maudit.

    • @Shor L.
      « Que m’importe Daniel »

      Peut-être mais pas à moi… car c’est bien à Daniel PIGNARD que s’adressaient mes coms, et c’est bien dans cette perspective qu’il faut les lire.

      « Soit honnête et reconnait au moins que ceux que Elysée a maudit ils furent maudit. »

      Je n’ai jamais nié ce fait. J’ai simplement attiré l’attention sur l’attitude spirituelle et les dispositions psychiques qui normalement doivent être la source de la malédiction et doivent accompagner la communication de la malédiction. Et ça ce n’est pas du tout accessoire, c’est fondamental. Prendre plaisir à maudire, et le justifier Bible en main (de fait une Bible rachitique) c’est sans doute catholique (Luther, bien que figure majeure du protestantisme, a été en cela un héritier fidèle) mais ce n’est pas du tout messianique.

      Je ne vais pas m’éterniser là-dessus, que j’ai été compris ou pas.
      L’essentiel ce n’est pas de savoir que l’on m’a compris, mais ( et je le dis sans prétention) que l’on comprenne le Seigneur.

    • Qu’importe ce que tu penses personnellement S K D cela est accessoire pour moi car ce n’est pas là l’objet de mon intervention.
      Ce que j’ai précisé c’est que Noé a maudit Canaan et Canaan fut maudit et l’Écriture confirme bien que Canaan fut maudit.
      Elysée a maudit les enfants, les enfants furent maudit et l’Écriture précise bien que les enfants furent maudit.

      Que tu sois d’accord avec ce qu’ils ont fait ou pas, que tu les juges d’avoir été charnel ou spirituel, que les gens prennent cette parole pour justifier leur racisme ou leur antisémitisme ou ceci ou cela …que m’importe.

      Ce que j’ai dit et précisé c’est que ceux qu’ils ont maudit ont été maudit.

    • @Robert M
      « soit Noé prophétise les conséquences néfastes de l’acte de Cham sur sa descendance
      soit il le maudit sciemment lui et toute sa descendance qui n’est pour rien dans le péché de son ancêtre »

      Tout a fait logique.

      Cependant dans le cas où Noé aurait maudit par simple colère humaine ces versets clés sont là pour remettre les choses en place :

      « Une malédiction injustifiée reste sans effet, elle est comme le moineau qui s’enfuit ou l’hirondelle qui s’envole. »

      Dieu ne permettrait pas que la simple parole d’un homme détermine le futur de toute une descendance.

      « Tu ne maudiras point ce peuple, car il est béni. »
      « Celui qui te maudira sera maudit »

      Celui qui maudit ce que Dieu a béni se maudit lui-même… cela n’a pas été le cas de Noé.

      De plus pour ce qui concerne la partie des juifs imperméable à l’Évangile devenus « ennemis », nous avons un conseil claire du Seigneur :
      « Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. »

      L’attitude de Daniel PIGNARD, est donc multiple fois déplacée.

    • Robert M. // 4 mars 2018 à 8 h 41 min //

      « Bénissez ne maudissez pas » ,

      Voici la règle d’or que nous a laissé le Seigneur et quand bien même IL dira à plusieurs reprise « malheur à cette génération! » ou « malheur à vous… » loin de le dire comme une imprécation c’est bien pour avertir solennellement ou dresser le constat et les conséquences des exactions commises par ceux qui s’opposent obstinément à Dieu dans leurs raisonnements et dans leurs actes.

    • catherine bagagli // 12 mars 2018 à 15 h 32 min //

      Bonjour Daniel Pignard
      Je vous trouve bien courageux sur ce site. Je suis à la recherche d’une assemblée qui ne glorifie pas Sodome et Egypte. J’habite dans le Gard. Pouvez vous m’aider. Merci par avance.
      Catherine

    • @catherine bagagli

      Je me permets d’intervenir sans y avoir été invité, c’est par acquis de conscience.

      « Je vous trouve bien courageux sur ce site. Je suis à la recherche d’une assemblée qui ne glorifie pas Sodome et Egypte. »

      Le tout n’est pas de ne pas « glorifier Sodome ». La droiture spirituelle, le refus du compromis quant au péché ne se résume pas seulement à la résistance à l’esprit d’homosexualité. Beaucoup ici, sont assez courageux pour ne pas glorifier Sodome, sans pour autant être des (comme Daniel PIGNARD) des antisémites névrosés.

      Cela dit, vous êtes libre d’aller où vous voulez avec qui vous voulez…

    • il ne pouvait être anti sémite , étant juif lui même , il a juste parlé à ceux qui faisaient n’importe quoi ,comme l’a fait Jérémie et tous les prophètes de la bile entre autre , et comme l’ont fait les disciples , sous la Grâce , et surtout comme l’a fait Jésus

    • @SHOR, un peu de bon sens, maudiriez vous les enfants des enfants de votre fils si celui-ci avait fauté gravement contre vous quand bien même ils ne seraient pas encore nés? Les fils doivent ils payer pour les fautes de leur père?
      Si Noé s’emporte (a t il la gueules de bois?) et lance des imprécations, Dieu est IL tenu de les accomplir Lui qui dira que l’on ne fera pas payer aux enfants les fautes de leurs parents.

    • @Robert M

      C’est bien ce que j’essaie de faire voir à Shor L. mais sans trop de succès jusqu’à maintenant.

      Le texte origiginal est beaucoup plus fin, les traductions sont caricaturales. C’est ce qui a été la base de la culture de la malédiction enracinée par l’église catholique dans le monde, et qui a servie de justification à l’antisémitisme « chrétien » bel et bien vivant jusqu’à aujourd’hui, et à l’esclavagisme dont les africains ont été victimes. Ces deux éléments sont des bornes incontournables de l’Histoire de l’humanité, pour certains ce sont des détails. Question de point de vue. Ce n’est sûremet pas le point de vue du Seigneur…

    • Mais que pouvez vous véritablement me faire voir S K D.
      Ceux que Elysée a maudit furent maudit un point c’est tout !

      Canaan fut aussi maudit par Noé que cela vous plaise ou pas !

    • @Robert M.
      Qu’est ce que j’en ai a faire de votre question Robert M. elle n’a aucune raison d’être entre nous ?
      Ce que j’ai précisé depuis le début c’est que la parole de Noé est une malédiction sur Canaan. Point barre ./
      Que l’on comprenne ou pas la raison de cette parole c’est un point mais franchement déclarer qu’il n’existe pas en cette parole de malédiction c’est ne même pas saisir ce qu’est une bénédiction.

  2. Le livre d’Esaïe est très important, surtout qu’il prédits beaucoup de points sur la venue du Christ Jésus. Maintenant, je pense qu’il est aussi indispensable de se pencher sur les écrits juifs le concernant. mais pour cela il est très utile de pouvoir contrôler les traductions et de voir plusieurs des sens de chaque terme. Il est aussi indispensable d’avoir à la pensée la prescience de Dieu en ce qui concerne les prédictions.

  3. C’est émouvant tout de même le sceau du prophète Isaïe…LA BIBLE se confirme !

  4. @Daniel PIGNARD

    Qu’il me soit permis de te transmettre le conseil d’un juif (au cas où ça serait compris de travers il s’agit de Jésus) à un héritier pur et dur Romain :
    « Commence donc par retirer la poutre de ton oeil ; alors tu y verras assez clair pour ôter la sciure de l’oeil de ton frère. »

    La Parole est plus importante que les vestiges archéologiques, c’est une évidence. Pourtant si ses vestiges nous sont livrés par les entrailles de la Terre Promise, ce n’est pas pour rien.

    Un autre conseil d’un autre juif (Paul) :
    « si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l’olivier, ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte.
    Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d’incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t’abandonne pas à l’orgueil, mais crains; car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus. Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. Eux de même, s’ils ne persistent pas dans l’incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.

    De plus, Daniel, ce n’est pas en prodiguant des conseils gratuit aux juifs ici qu’ils seront au courant. Mais je doute fort que vous soyiez à même de parler à un juif avec amour en démontrant cet amour par les actes (naturels et surnaturels) qui siéent à ceux qui ressemblent au Messie.

    • Mais je doute fort que vous soyiez à même de parler à un juif avec amour en démontrant cet amour par les actes (naturels et surnaturels) qui siéent à ceux qui ressemblent au Messie.

      En effet Daniel PIGNARD n’a pas encore le panache de la Vérité de l’Amour de Jésus, de dire comme Jésus, à certains des juifs : «Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! », et encore à d’autres juifs : «Serpents, race de vipères !… », et jusqu’à encore dire à certains «Vous avez pour père le diable…» !!!!

      Quel Amour de Jésus Fils de Dieu, qui est Mon Seigneur, il est trop classe et tout cela dans une parfaite gratuité de l’Esprit !

      Souriez vous êtes chrétien !

      Bien à toi….

    • Daniel PIGNARD // 27 février 2018 à 12 h 26 min //

      « Eux de même, s’ils ne persistent pas dans l’incrédulité »

      Vous avez bien lu ?

    • @Daniel PIGNARD

      Et vous avez-vous bien lu ?

      « Si l’on se place du point de vue de l’Evangile, ils sont devenus ennemis de Dieu pour que vous en bénéficiiez. Mais du point de vue du libre choix de Dieu, ils restent ses bien-aimés à cause de leurs ancêtres. »

      Je ne nie pas la nécessité pour les juifs de se repentir. Mais vous prenezz-vous en compte ce que Dieu nous demande de faire, à nous qui connaissons Christ, à l’égard des juifs ?
      Si Paul fait mention des « ancêtres » c’est pour souligner que les juifs sont à considérés dans la perspectives des promesses faites à ces mêmes ancêtres en vue de leurs descendant !

    • Mais aussi étonnant que cela puisse paraître c’est de l’Amour Shor, celui d’un Dieu jaloux et juste qui n’hésite pas a châtier les siens, les violentes invectives de Jésus ne diffèrent en rien de celles que l’on trouve dans la bouche du Seigneur dans l’Ancien Testament à l’encontre du peuple de l’élection au cou raide sans cesse clochant des deux pieds. IL ne les caresse pas dans le sens du poil mais les reprend, les avertis les menaces des conséquences de leur désobéissance tout en les exhortant au repentir et à se réconcilier avec leur Dieu.

      Chez Daniel hélas on trouve bien l’invective la menace contre les Juifs mais jamais l’élan « d’une poule qui voudrait rassembler ses petits ses ailes  » ou d’un berger compatissant devant ses brebis égarées.

      14Vous n’irez point après d’autres dieux, d’entre les dieux des peuples qui sont autour de vous; 15car l’Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l’Eternel, ton Dieu, s’enflammerait contre toi, et il t’exterminerait de dessus la terre.

      37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu! 38Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

      35Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité. 36Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger.

    • @Robert M // 27 février 2018 à 13 h 03 min //
      …………
      Cher Robert, heureux de vous relire.

      Ce que je dis dans mon petit commentaire très sarcastique c’est que ces mêmes propos de Jésus seraient sortis de la bouche ou de la plume de D. Pignard envers des juifs véreux(oui il y en a bien comme il y a des grecs véreux, des païens véreux, des chrétiens véreux) qu’il serait taxé d’être antisémite, rageur, hargneux, vindicatif etc. tandis qu’il dirait strictement la Vérité dans l’Amour de L’Esprit, alors que Jésus est tout Amour dans la bouche de ceux là même qui décrieraient D. Pignard.
      Non rassurez vous je ne défends D. Pignard et que D. Pignard ne se méprenne point non plus, mais j’évoque juste une mesure de justice car j’abhorre le deux poids deux mesures, vous me connaissez bien pour cela !

      La seconde chose que je voulais mettre en relief c’était cette hypocrisie très chrétienne qui consiste à toujours se sentir très spirituel à vouloir prendre la défense de tous de qui est relatif aux juifs, jusqu’à même prêcher que Judas Iscariot est au Paradis tandis qu’il est bien en Enfer_Schéol_Séjour des morts parce qu’il est juif, et tout cela au détriment même de la Vérité.

      Excusez moi mais D. Pignard a foutrement raison de dire :

      Il me semble que le livre d’Esaïe est nettement plus important, Surtout en ces jours.
      Tenez par exemple, Esaïe 53 serait peut-être à relire dans les synagogues. C’est un conseil gratuit aux Juifs.

      Car c’est bien ici un trait de Sagesse qu’il évoque pour le Salut des juifs imperméables à la voix de l’Esprit qui jusqu’à ce jour leur crie : «Si vous entendez ma voix n’endurcissez pas vos cœurs comme à Meriba !….»…

      Or jusqu’à ce jour le Messie juif à savoir Le Christ Jésus n’est toujours pas reconnu dans la sphère judaïque et rabbinique, au point ou l’on a même été jusqu’à différencier par l’appellation de «juifs messianiques» ceux qui se sont quelque peu accoquinés au Christ Jésus qu’ils refusent d’appeler Jésus, pour pas se mélanger à cette crasse «chrétienne nauséabonde» tant elle est pour eux apostate, mais qu’il faut appeler Yéshoua sous peine de blasphème, car leur Yéshoua juif n’est pas le simulacre des chrétiens appelé Jésus.
      Il faut se distinguer de ces chrétiens idolâtres qui ne connaissent rien et surtout ne pas se faire appeler chrétiens pour pas se mêler à la crasse mais rester juif jusqu’au bout des ongles et se faire appeler juif messianique.
      Faut pas perdre l’étiquette juive, c’est comme perdre son âme et sa sève humaine tandis que Paul lui même a regardé cette identité juive naturelle et légitime comme de la boue afin de saisir Christ.
      Paul était fou ou véritablement circoncis de Christ ?
      S’il était véritablement circoncis tout en regardan tson identité juive comme de la boue, à quoi rime toutes ces appellations de juifs messianiques, ce distinguo juif/chrétien etc. ?
      A satisfaire la chair bien évidemment ! De l’orgueil démesuré, de la bêtise humaine dirait feu A. Einstein…

      Quelle hypocrisie tout de même de la part de ces juifs messianiques !
      Excusez moi mais très sincèrement j’ai envie de leur dire d’aller cuver leur orgueil juif dans la gueule de l’Enfer mais que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus !

      Ce qui est le plus drôle dans l’histoire c’est de voir des chrétiens «lécheurs» de juifs et de juifs messianiques, quand les juifs et même les juifs messianiques eux même voient la majorité des chrétiens comme des apostats et des chiens.
      Certains disent racailles, d’autres mécréants, d’autres chiens….bref il y a pour tous les goûts !
      L’image est très forte, les uns lèchent et les autres traitent de chiens, mais cela montre au combien ce monde chrétien est truffé d’imbéciles auxquels il conviendrait véritablement d’ouvrir les yeux pour se rendre compte des réalités qui les entourent.

      Ce que je dis par là n’est pas de la haine contre les chrétiens encore moins contre les juifs, ce que je dénonce c’est l’imbécillité des uns et l’orgueil des autres, cette vanité de la chair que je hais tant elle est stupide, idiote et démoniaque au point de faire des gloires de Dieu un cloaque immonde de querelles intestines humaines tandis que meurent des milliard d’individus dans le monde qui ne savent même pas qu’un sauveur est mort en vue de leur salut et de leur éternité.

      Ne sommes nous point un et un seul peuple en Christ et pourtant autant chez le chrétien que chez le juif on voit deux là où l’Esprit voit UN !
      A croire que Christ ne sert plus à grand chose au deux camps, chacun semble vouloir rivaliser avec l’autre à qui mieux mieux sera le plus con !

      Bien à vous !

    • Daniel PIGNARD // 28 février 2018 à 9 h 14 min //

      Pour le texte de Shor L; de 13h03, Lu et approuvé.
      Peut-être avons-nous un new Shor L. qui a réfléchi pendant les temps de disette d’échanges ?

    • Hello Shor,

      Romains 2 ne laisse aucun doute sur cette question, il ne s’agit pas d’idolâtrer le Juif comme si celui-ci était exempt de culpabilité à l’instar des autres hommes , Daniel tente de louvoyer en citant Esaïe mais lui à longueurs de coms ne cesse de le dépeindre comme une engeance maudite , ce fameux « assassin du Christ  » que l’on avait raison de chasser ou de persécuter partout ou on le trouvait.

      Son antisémitisme est viscéral , lorsqu’il se plaint et déclare que 90 % des employés de Radio France sont Juifs peu lui importe que ceux-ci par ailleurs soient de Nationalité Française , ils sont Juifs avant tout (qu’ils pratiquent le judaïsme ou non) et cela l’exaspère parce qu’il y voit un envahissement , un détournement des institutions par la judéocratie.
      Pas question ici de spiritualité puisque l’homme se préoccupe bien peu du nombre d’inconvertis « Français de souche » en perdition que l’on dénombre dans les rangs des employés de la boite en question, il suffit pour lui de savoir que la majorité soient Juifs pour déclencher son ire contre ceux qu’ils perçois comme une « race maudite » infectant le pays et phagocytant ses institutions.

      Par ailleurs si vous consultez Linkedin annuaire professionnel et tapez RADIO FRANCE (il faut s’inscrire ou être inscrit) vous pourrez comptabiliser vous-même le nombre d’employés sur 2917 dont les noms ne sont pas à consonance Juive et qui ne sont pas comptabilisés dans la liste incriminée pour obtenir ce poucentage:

      https://herveryssen.wordpress.com/2012/02/06/99-des-employes-de-france-inter-sont-juifs/

    • @Robert M.
      Quand j’ai lu Daniel tout en haut dans son premier commentaire je n’ai pas lu ce que vous lui reprochez, même s’il a déjà fait usage tantôt ou plus tard des choses que vous lui reprochez.

      Il faut cessez de lire les autres avec des a priori d’hier car chaque jour suffit sa peine, il faut savoir laver son cœur de la rancune d’hier et voir chaque jour comme étant nouveau et chacun de nous comme étant lavé et pardonné entièrement par Dieu, il faut savoir que même une «ânesse récalcitrante» peu donner par l’Éternel Dieu une parole fort sage et sauver un homme, un peuple, une ville.

      Il faut de temps en temps savoir flatuler bruyamment ou en sourdine dans le secret de sa chambre ou de la forêt ou en son secret particulier pour décompresser un peu cher ami !(C’est une figure de style très tendre lecteur/lectrice)

      Bien à vous Robert !

    • Paul était fou ou véritablement circoncis de Christ ?
      S’il était véritablement circoncis tout en regardan tson identité juive comme de la boue, à quoi rime toutes ces appellations de juifs messianiques, ce distinguo juif/chrétien etc. ?
      A satisfaire la chair bien évidemment ! De l’orgueil démesuré, de la bêtise humaine dirait feu A. Einstein…

      ******La boue dont parle Paul n ‘est rien d’autre que la loi sans la grâce …. L’alimentaire et la circoncision de la chair ne peut sauver un Juif pas plus qu’un païen . Cependant dès l’ancien testament Dieu parle de la circoncision des cœurs
      Deutéronome 30:6
      L’Éternel, ton Dieu, circoncira ton cœur et le cœur de ta postérité, et tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme, afin que tu vives.
      Donc attention de ne pas faire dire à la bible ce qu’elle ne dit pas !!
      Dieu n’a pas attendu la venue de son Fils pour parler de la circoncision du cœur. La circoncision de la chair (prépuce) est le signe que Dieu a fait alliance avec le peuple d’Israël en tant que nation et pays choisi .Pensez vous que cette alliance n’est plus pour Israël ?

      Quelle hypocrisie tout de même de la part de ces juifs messianiques !
      Excusez moi mais très sincèrement j’ai envie de leur dire d’aller cuver leur orgueil juif dans la gueule de l’Enfer mais que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus !

      ******Je ne vois pas ou se trouve l’Hypocrisie chez les juifs messianiques . Bien au contraire ils sont restés dans l’obéissance vis à vis de l’alliance avec Dieu, en temps que peuple mis à part pour glorifier Dieu , puis sont entrés dans la nouvelle alliance en Jésus, pour devenir ces 1er nés à la ressemblance du nouvel Adam Jésus , ce qui est dit la parole, le 1er né d’une multitude de frères et sœurs dans la foi au Fils de Dieu.

      Ce qui est le plus drôle dans l’histoire c’est de voir des chrétiens «lécheurs» de juifs et de juifs messianiques, quand les juifs et même les juifs messianiques eux même voient la majorité des chrétiens comme des apostats et des chiens.

      *******ce qui est le plus attristant c’est de voir des chretiens qui n’ont pas reçu la révélation du plan de Dieu pour Israël et les chretiens des nations.

      Quand aux juifs messianiques qui verraient la majorité des chretiens comme des chiens , c’est une vision de votre propre esprit non renouvelé … Car dans la bible les chiens sont des pharisiens qui refusent la révélation et qui donc mentent au peuple de la 1ère alliance comme de la nouvelle alliance … Faites attention que ça ne se retourne pas contre vous !

    • @Colombe
      Vous dîtes

      La boue dont parle Paul n ‘est rien d’autre que la loi sans la grâce 

      Or il est écrit :

      2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.
      3  Car les circoncis, c’est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l’Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.
      4 Moi aussi, cependant, j’aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,
      5 moi, circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d’Hébreux ; quant à la loi, pharisien ;
      6 quant au zèle, persécuteur de l’Eglise ; irréprochable, à l’égard de la justice de la loi.
      7 Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.
      8 Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,
      9 et d’être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,
      10 Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort,
      11 pour parvenir, si je puis, à la résurrection d’entre les morts.

      J’ignorais que le verset 5 par exemple ne faisait référence qu’à la loi sans la grâce.
      Vous êtes une des lécheuses que je dénonce cela c’est évident et vos enseignement sont d’une fadeur à laisser passer le blanc de l’œuf pour du sel !

      En ce qui concerne la suite de votre laïus en défense de l’indéfendable vous ferez mieux d’ouvrir un peu vos yeux sur le judaïsme d’aujourd’hui et la perception qu’ils ont des chrétiens que nous sommes.
      Je peux vous conseiller la lecture du livre de Sith Roth «ils ont pensé par eux-même»…Les histoires sont folkloriques mais ô combien significatives quant à l’orgueil juif et au mépris qu’à le juif envers le chrétien et le Jésus que nous prêchons.

      Bref libre à vous de faire votre lécheuse patentée des juifs dans la chair, car visiblement vous ne changerez guère en votre haillon de chair, moi et ma maison demeurons fidèle à l’Éternel Dieu qui lui au moins n’a pas d’étiquette charnelle.
      Concernant son Christ Jésus, les apôtres ont conclu en voyant sa majesté :

      2 Corinthiens 5:16  Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.

      Vos regards sont sur la chair et vous conclusions aussi charnelles que la chair que vous voyez…il est évident que vous ne verrez guère ce qui est bien au dessus de la chair et qui appartient au royaume des cieux.

      Bien à vous.

    • Robert M // 27 février 2018 à 13 h 03 min //

      Mais aussi étonnant que cela puisse paraître c’est de l’Amour Shor, celui d’un Dieu jaloux et juste qui n’hésite pas a châtier les siens, les violentes invectives de Jésus ne diffèrent en rien de celles que l’on trouve dans la bouche du Seigneur dans l’Ancien Testament à l’encontre du peuple de l’élection au cou raide sans cesse clochant des deux pieds. IL ne les caresse pas dans le sens du poil mais les reprend, les avertis les menaces des conséquences de leur désobéissance tout en les exhortant au repentir et à se réconcilier avec leur Dieu.

      ****Pour le chretien c’est la même chose …. Paul n’est pas tendre ! La pédagogie de Dieu passe par l’éducation de nos cœurs et c’est parfois virulent car le cœur de l’homme est tortueux plus que tout autre chose

      Mais il me semble que reste dans le cœur des chretiens la jalousie d’Ephraïm

      10 En ce jour, le rejeton d’Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.
      11 Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer. 12 Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d’Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.

      ******13 La jalousie d’Ephraïm disparaîtra, Et ses ennemis en Juda seront anéantis; ***Ephraïm ne sera plus jaloux de Juda, Et Juda ne sera plus hostile à Ephraïm. ****

      14 Ils voleront sur l’épaule des Philistins à l’occident, Ils pilleront ensemble les fils de l’Orient; Edom et Moab seront la proie de leurs mains, Et les fils d’Ammon leur seront assujettis.

    • Robert M // 28 février 2018 à 11 h 50 min //

      Oui vous faites bien de souligner l’appétit antisémite de Daniel P…….. ça sens Hitler à plein nez et surtout le catholicisme qui est particulièrement impacté par l’esprit du nouvel ordre mondial .

      https://fr.sott.net/article/18567-La-nouvelle-religion-mondiale-est-en-marche-L-enfer-n-existe-pas-et-Adam-et-Eve-ne-sont-pas-reels-revendique-le-Pape-Francois

    • Antisémite, antisémite, antisémite…

      A force de lire cette expression j’ai entendu rire et dire :
      « Quand il y a des mites on ne peut être qu’anti ces mites ! »

      Allez décompressez un peu les amis…
      On veut de l’Amour,on veut de l’Amour….
      Tous en chœur on chante :

      « Je t'aime de l'Amour du Seigneur,
      Oui je t'aime de l'Amour du Seigneur, 
      Car je vois en toi la Gloire de mon Roi,
      Oui je t'aime de l'Amour du Seigneur....»

      Encore une fois….
      Visiblement il en faudrait de beaucoup de fois (Foi ?) car les querelles des chrétiens sont des verrous de fer.

      Allez j’me casse sans m’casser l’cou !

      Bisous……….Ziooooooouuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmm….

    • @Shor, Daniel est loin d’être guéri et ce dont je vous parle ne date pas d’hier :

      Daniel PIGNARD // 28 février 2018 à 17 h 24 min //

      De Gaulle nous dit qu’un Français c’est un Européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Pour être un Français conséquent, il faut encore aimer la France éternelle, Clovis, Charles Martel, Jeanne d’Arc, etc…,et aimer Notre Marseillaise y compris son couplet 3.
      Les Juifs, même depuis longtemps en France, se rangent en communauté, se cooptent dans les professions lucratives (99 % à FRANCE-Inter), se financent favorablement entre eux, ont une religion à part, ont des cimetières à part, et surtout, par leurs vices et leur tenue des médias, des banques, de la magistrature et des gouvernements (Dîner du CRIF pour preuve) mènent la France à la ruine et tiennent pour rien les valeurs chrétiennes.
      Ils sont très loin de pratiquer : « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux car c’est la loi et les prophètes. »

    • Je ne saurais le condamner Robert même si je le voulais car Dieu est Amour et il a dit «Quand il se trouve du jus dans une grappe, on dit : Ne la détruis pas, car il y a là une bénédiction !»
      Alors permettez moi de le bénir au nom du Seigneur Jésus-Christ ainsi que vous et tous les autres.

      Je n’ai plus de choix, même si j’ai eu le choix mais j’ai choisi de servir l’Amour et le Dieu d’Amour même dans mes plus mauvais choix.
      Voilà je suis condamné à aimer malgré moi et plus que jamais à aimer selon Dieu et à demeurer dans l’Amour, je ne puis reculer.

      Bien à vous, soyez béni abondamment au Nom du Seigneur Jésus-Christ.

    • shor l est revenu c’est pas la joie il est indécrotable

    • En effet Colombe il est toujours là car comment pourrez vous m’empêcher de vous aimer ?
      Sévère en ses mots mais faible dans l’Amour et tremblant devant Dieu.

      Bien à vous chère Colombe.

    • Robert M // 1 mars 2018 à 6 h 08 min //

      @Shor, reprendre n’est pas condamner en l’occurrence. L’Obsession anti-Juive de notre Daniel est remarquable et certainement pas inspirée par un esprit de réconciliation lui.
      Relisez plus haut ses dernières interventions en date pour vous en convaincre.

    • @Robert
      Je ne veux me convaincre que d’aimer et lui et vous(toi) et tous les autres.

      Il y a condamnation là où le reproche est donné sur le ton de l’irréversibilité et qu’on ne conçoive plus l’Amour du prochain.
      Laissons lui encore le droit du rachat en demeurant dans l’espérance !

      Jésus déjà livré à sa Croix, dit à Judas qui lui donne le baiser : «Mon ami…»
      Daniel est-il votre(ton) ami, ton frère, Robert ?

      Bien à toi Robert !

    • Robert M // 1 mars 2018 à 8 h 46 min //

      « Voilà je suis condamné à aimer malgré moi et plus que jamais à aimer selon Dieu et à demeurer dans l’Amour, je ne puis reculer. »

      Je ne suis pas convaincu que l’on puisse aimer malgré soi , aimer de l’Amour de Dieu c’est d’abord l’avoir accepté puis considérant sa valeur infiniment supérieure à l’amour charnel c’est choisir l’un et renoncer volontairement à l’autre.
      De plus « condamner a aimer » est une expression étrange car là ou il y a Amour inconditionnel il n’y a plus de condamnation et l’amour ne peut être perçu comme une peine , « voué a aimer » me semble plus juste .

    • Mais que vous êtes lourd Robert, ce sont des figures de style mon ami !
      Cessez d’être aussi guindé et libérez un peu vos neurones.

      J’ai dis obligé à aimer malgré moi car « j’ai choisi de servir l’Amour et le Dieu d’Amour même dans mes plus mauvais choix.»
      Et quand je parle de «condamnation à aimer» c’est afin de faire ressortir qu’il m’est impossible de faire autrement puisque je suis le prisonnier et l’esclave de l’Amour.

      Allons Robert respirez un bon coup…(ne flatulez surtout pas en même temps ce serait mal faire).

      Bien à vous cher ami !

    • Robert M // 28 février 2018 à 19 h 21 min //

      C’est pas demain la veille que s’arrêteront les guerres …Le cœur de l’homme est bien trop mauvais …Daniel est là pour nous le prouver !!!
      C’est dramatique et immonde , nous ne devrions pas relayer les abominations de Pignard

    • Shor L. // 28 février 2018 à 17 h 35 min //

      Antisémite, antisémite, antisémite…

      A force de lire cette expression j’ai entendu rire et dire :
      « Quand il y a des mites on ne peut être qu’anti ces mites ! »

      Allez décompressez un peu les amis…
      On veut de l’Amour,on veut de l’Amour….
      Tous en chœur on chante :

      *****SUR LE SANG DES JUIFS !
      Vous parlez de décompresser des cons pressés … évidemment on ne peut imputer aux cons leur bêtise puisqu’ils ne le savent pas …. Passons notre chemin il n y a rien à voir 😦

    • @Colombe :
      Quoi qu’il en soit vos propres péchés vous sont quand bien même imputés même si vous êtes pressée !
      C’est pourquoi une bonne dose d’humilité additionnée à un soupçon d’Amour sera la recette efficace de votre élection par la sanctification.

      Bien à vous chère Colombe !

    • Shor L. // 28 février 2018 à 23 h 45 min //

      En effet Colombe il est toujours là car comment pourrez vous m’empêcher de vous aimer ?
      Sévère en ses mots mais faible dans l’Amour et tremblant devant Dieu.

      Bien à vous chère Colombe.

      *****Il va falloir prendre des cours car votre amour répressif est loin d’être la panacée enviée

    • @Colombe : Même face à l’Amour vous trouvez matière à faire votre démon, ce n’est pas à la Sagesse que l’on pourra vous appeler !

    • Robert M // 3 mars 2018 à 6 h 06 min //

      « Il y a condamnation là où le reproche est donné sur le ton de l’irréversibilité et qu’on ne conçoive plus l’Amour du prochain. »

      C’est bien mal me connaître, maintenir le dialogue avec Daniel là ou j’aurais pu ignorer royalement toutes ces interventions avec mépris est aussi une manière d’espérer qu’il ouvrira un jour les yeux sur ses divagations.

    • @Robert M.
      Il ne demeure pas moins que :

      Proverbes 11:12  Celui qui méprise son prochain est dépourvu de sens, Mais l’homme qui a de l’intelligence se tait.
      Proverbes 17:28  L’insensé même, quand il se tait, passe pour sage ; Celui qui ferme ses lèvres est un homme intelligent.
    • Robert M // 4 mars 2018 à 6 h 22 min //

      Ce n’est pas une absolue, le même Livre des Proverbes vous recommandera tour à tour de ne pas répondre à l’insensé selon sa folie puis plus loin de répondre à l’insensé selon sa folie, si dans ce forum nous restions silencieux sur toutes les écrits haineux, méchants ou stupides qui peuvent paraître sous le clavier de certains frères ou sœurs pas très équilibrés , notre silence pourrait être perçu comme une forme d’approbation par ceux qui ne connaissent pas les Evangiles.
      Parfois le Seigneur Lui-même vous dira « ne te tais point ».

    • SKD , cette nuit je repensais à nous qui avons été greffé et donc qui faisons parti intégrante du Cep et je réalisais que , pour qu’une greffe tienne il faut que le greffon soit en bonne état sinon il meurt , il n’empêche que , pour qu’il y ait une greffe il faut un support pour greffer , entièrement d’accord avec votre commentaire !! désolée si je met du temps à répondre , je n’ai plus du tout les mails d’avertissements , je l’ai dit à la rédaction mais je n’ai pas eu de réponse . Donc je viens de temps en temps sur le site 😀

  5. Cool ! 😃👍

    • Marie-Vic // 1 mars 2018 à 17 h 14 min //

      A COLOMBE

      Ma chère Colombinette , voilà t’y bien un sceau qui génère des commentaires…. à la pelle !

      Aaah ….l’Amour de Dieu : – Le  » sceau » et la pelle .,….c’est l’amour à la plage …Mdr !!

      La biz Colombe

  6. Le sceau du prophète ! Le sceau du prophète !
    Ça n’édifie aucunement ma foi perso, cette découverte du sceau. Qu’est-ce que ça vous apporte ? Les archéologues, charnels il y en a pas pire qu’eux. Mais on s’en fou ! En tout cas moi je m’en fiche des objets qu’ils nous annoncent avoir découvert : ex. le sceau !
    Nous avons besoin d’une FOI forte et inébranlable en Jésus-Christ notre SAUVEUR ; pour notre engagement ferme et persévérant pour JÉSUS ; qu’est-ce que vous voulez que la découverte du sceau y ajoute à votre salut ?
    Je ne cesse pas d’être étonné……. vraiment ! Je vous laisse avec Le sceau ! Bye bye

  7. Relevons au passage que le livre de Esaie a au moins deux auteurs distincts, donc à qui appartenait ce sceau, au vrai Esaie ou…..

  8. Ce sceau est d’EsaÏe, puisque c’est marqué dessus. Mais quel Esaie? C’est comme les 99 tombeaux qui portaient le nom de Jésus. Quand a Jésus de Nazareth, on n’est pas prét de retrouver son corps même si les gardes du tombeau ont fait courir un bruit ou rumeur que pendant qu’ils dormaient, ses disciples sont venus rouler une pierre énorme sans les réveiller.
    Avec les dollars de l’époque, on pouvait faire courir n’importe quel bruit. Pas de même avec les disciples qui eux ont payés de leur vie ce dont ils ont été témoins.

  9. 1ère déclaration de l’année part notre cher shor L : Il nous aime !!!!!

    • @Colombe :
      M’aimez vous selon les préceptes du Seigneur alors ?

    • Shor L. // 1 mars 2018 à 23 h 53 min //

      @Colombe :
      M’aimez vous selon les préceptes du Seigneur alors ?

      ***Oui si vous avez soif je vous donnerai à boire si vous avez faim je vous donnerai à manger mais si vous faites du mal à un juif je vous mettrai en prison et si vous dites n’importe quoi et falsifiez la parole de Dieu je vous enseignerai comment la lire pour comprendre le projet divin et si vous ne voulez pas écouter alors je ne vous connaitrai plus .

    • @Colombe :
      J’avais bien précisé selon les préceptes du Seigneur et non selon les préceptes de l’évangile de sainte Colombe mère des imprécations.

      Où dans l’Évangile du Christ vous trouvez par exemple ce précepte : Si vous faîtes du mal à un juif, je vous mettrai en prison ?

      Bien à vous chère Colombe.

    • Colombe , voyons « si vous faites du mal à un juif , je vous mettrai en prison  » , mazette ça c’est de l’amour spirituel ou je n’y connais rien . Comme si Dieu n’était pas celui qui rétribue quand il y a une erreur . Il sait mieux que nous . Et puis ce serait compliqué , il faudrait que passiez le concourt de la police et tout et tout , trop difficile , donc désolée vous ne pourrez mettre personne en prison

  10. Si c’est vraiment une découverte majeure, en quoi peut-on le dire? Pourquoi cela n’a pas été évoqué dans nos médias sur france 2 ou TF1?

    • @bouncer
       » Pourquoi cela n’a pas été évoqué dans nos médias sur france 2 ou TF1. »

      Depuis quand les médias séculiers s’insteressent-il à l’archéologie biblique ?
      On peut aussi se demander où sont les interview, documentaires faisant état de guérisons miraculeuses, de résurrections, de signes et de prodiges bibliques qui ont lieu aujourd’hui partout dan sle monde ?

      Il peut arriver que l’on y touche un mot (souvent en mal, quelque fois de manière neutre), mais franchement pas souvent. On peut cependant s’en réjouir.

      France2, TF1, ou une quelconque autre chaîne n’est pas une référence…

    • bouncer // 1 mars 2018 à 21 h 14 min //

      Si c’est vraiment une découverte majeure, en quoi peut-on le dire? Pourquoi cela n’a pas été évoqué dans nos médias sur france 2 ou TF1?

      *****parce que vous pensez que la bible pour le commun des mortels est une découverte majeure ? Pensez vous que la foi et l’attente du Messie est une découverte majeure pour l’ensemble des chretiens ………etc etc etc Alors les médias heuuuuuu 😉

    • C’eût été celui de Moise qu’on en eut parlé, Esaïe n’a pas fendu les eaux de la Mer Rouge.

  11. En attendant trouver des idées pour protéger les sans abris du froid c’est top !

  12. Dieu a confié la terre et tout ce qu’elle contient à l’homme pour qu’il la protège !!

    Chère amie, cher ami,

    La nouvelle est tombée hier, et je te tiens à la partager avec vous en avant-première : l’intégralité des amendements que nous avons fait déposer au Parlement européen, pour protéger l’abeille locale et faire interdire les pesticides tueurs d’abeilles, ont été votés par les eurodéputés !

    C’est une victoire exceptionnelle, pour l’abeille noire et les autres abeilles locales européennes, pour les apiculteurs qui prennent soin d’elles, pour les scientifiques qui tiraient la sonnette d’alarme depuis si longtemps sans être écoutés par les responsables politiques, et pour tous les citoyens qui se sont mobilisés, encore et encore, pour exiger la protection de ces petites butineuses indispensables à notre environnement et notre chaîne alimentaire.

    Ici chez POLLINIS, c’est l’effervescence : avec l’adoption de ces amendements, ce sont des mois et des mois de travail acharné qui sont enfin récompensés !

    Ces derniers jours ont été d’une intensité peu commune pour notre petite équipe. Notamment pour Fanny, Marion et Valentine, du Pôle Abeilles, qui n’ont pas lâché leur téléphone depuis une semaine, appelant coup sur coup chacun des 751 députés européens qui siègent dans l’hémicycle pour les convaincre de soutenir et voter nos amendements.

    Merci à Hacène de POLLINIS qui a entraîné toute la petite équipe derrière lui, merci aux membres de la Fédération européenne des Conservatoires d’abeille noire et à tous les scientifiques et associations qui se démènent depuis des années pour sauver les abeilles locales, et qui ont bien voulu harceler les membres du Parlement européen avant le vote – une magnifique coalition de 40 organisations engagées dans la protection des pollinisateurs, de scientifiques et d’apiculteurs partout en Europe, qui ont interpellé et rallié les députés à leurs arguments !

    Merci surtout à vous qui vous êtes mobilisé aux côté de l’équipe, et aux centaines de milliers de membres de POLLINIS qui ont fait la différence avec leurs pétitions et leurs incessants rappels à l’ordre adressés aux politiques.

    Un énorme merci à l’équipe pour ce travail de titan, qui a permis de mettre, un par un, suffisamment de députés de notre côté pour obtenir le vote de ces amendements salutaires pour les abeilles et la nature.

    Il y a encore une semaine, la bataille était loin d’être gagnée.

    Nos amendements demandant la protection de l’abeille locale avaient été retoqués par les députés de la Commission Agriculture, et il restait peu d’espoir de les réintroduire avant le vote final du texte…

    … mais c’était sans compter sur la ténacité de la petite équipe du Pôle Abeilles, qui a réussi, à force de les harceler de mails et de coups de fil, à convaincre 86 députés de déposer l’amendement in extremis – seulement un quart d’heure avant la clôture !

    Pour rallier les autres, il a fallu batailler et organiser en parallèle une gigantesque mobilisation des citoyens pour qu’ils sentent la pression monter : et ça a fonctionné !

    Aujourd’hui, l’ensemble de nos amendements demandant la protection juridique de l’abeille locale et la fin des néonicotinoïdes tueurs d’abeilles en Europe a été voté.

    Avec notre amendement StopNeonics, nous avons obtenu grâce à vous et aux centaines de milliers de signataires des pétitions adressées aux députés, un engagement ferme du Parlement européen demandant officiellement l’interdiction totale de TOUS les néonicotinoïdes en Europe !

    C’est une avancée extraordinaire dans notre lutte pour débarrasser nos territoires des pesticides tueurs-d’abeilles. Et je voudrais vous remercier encore pour ça, vous et toutes les personnes qui se sont mobilisées aux côtés de POLLINIS pour pousser les députés à adopter nos amendements. Et tout particulièrement les membres donateurs de POLLINIS, sans qui tout ce travail n’aurait jamais abouti.

    C’est parce que des personnes profondément engagées dans le combat pour la protection des abeilles nous soutiennent financièrement, que notre petite équipe qualifiée et ultra-motivée peut agir efficacement et obtenir de belles victoires.

    Sans ces personnes, POLLINIS n’existerait pas. Et il n’y aurait eu personne, au Parlement européen, pour demander la protection des abeilles comme nous l’avons fait.

    Alors, fêtons ensemble cette victoire, et encore un grand merci !

    Bien cordialement,

    Nicolas Laarman
    Délégué général de POLLINIS

    POLLINIS est une association loi 1901 qui se bat pour la protection des abeilles et des pollinisateurs sauvages en militant notamment pour un modèle agricole sans pesticide en Europe. Nous garantissons notre liberté de parole et d’action en étant totalement indépendants de toute entreprise, syndicat, groupement ou parti politique.

    • ça c’est une superbe initiative , car il y a de moins en moins d’abeilles , hélas , nous sommes nombreux a être fan de miel et c’est une catastrophe , bon j’en trouve toujours de l’excellent chaque fois que je vais en Ardèche , donc chaque année 😀

  13. vraiment libre ? // 2 mars 2018 à 20 h 04 min // Réponse

    Votre Bible ne vous dit-elle de vous aimer les un.e.s et les autres ? Donc finalement Shor L n’applique t-il pas ce que dit la Bible. L’amour ne devrait-il pas être la base de votre foi ? Mais voilà sur ce que j’ai lu sur ce blog dans certains commentaires au fil des différents articles , je me pose certaines questions quant à cet amour qui est censé transparaitre au travers de vous.

    Quant à Daniel Pignard , il a cité plusieurs fois sur ce blog des auteurs négationnistes , il se servira de tout ce qui est à sa disposition pour étayer ses thèses antisémites.

    • Le malheur c’est qu’il le fait en pensant que Dieu l’approuve.

    • 1Jn5:16  Si quelqu’un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu’il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort ; ce n’est pas pour ce péché-là que je dis de prier.
      17  Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.

      Bien à vous cher Robert.

    • Jean Ba les connaît trés bien :) // 4 mars 2018 à 11 h 23 min //

      Chez les Fondamentalistes religieux, l’Amour est conditionnel, c’est en rapport avec qui ils ont en face. On le constate bien ici.

      Sinon, oui le Dimanche matin, ça n’a honte de rien, ça vous hurle des Gloire à Jésus, des Jésus t’aime, nous aime, aime tout le monde… 🙂

      Mais ce n’est que du Pipi de chat pour soulager leur conscience.

      Même entre eux, ils se déchirent, alors…

    • Daniel PIGNARD // 4 mars 2018 à 20 h 49 min //

      En tout cas, Pignard, il n’est pas négationniste en ce qui concerne la destruction de Sodome et Gomorrhe, ni en ce qui concerne celle du déluge.
      Bon ben je vais laver les mains maintenant.

    • Jean Ba les connaît trés bien 🙂 // 4 mars 2018 à 11 h 23 min //

      Mais vous interprétez mal l’expression de l’amour proooophééétiiique …. C’est à venir Jean David

    • vraiment libre ? // 2 mars 2018 à 20 h 04 min /

      Je vous ai déjà fait remarquer que vous n’avez rien à dire en ce qui concerne nos relations entre chretiens, car nous nous jugeons nous même à l’intérieur de notre système de foi . Ceux du dehors ça ne les regarde pas. 1 Corinthiens 6,1-11

  14. Á tous!
    J’aimerais bien défendre un peu Daniel Poignard. On peut vraiment libre, pardon
    vraiment dire que la shorée, pardon la chorée (syndrome neurologique caractérisé par des mouvement brusques et escadé, pardon,saccadées), émise par l’ensemble chrétien honorant l’olivier franc servant de colombage (cloison ou mur en charpente comme faisait Joseph, le mari de Marie dont les Vics, pardon, les vides sont colomblés, comblés par ma connerie, pardon, une maçonnerie de plátre, comme jadis la robée, (vetment sans manches etc…) pour tirer conclusion que l’anti-sionisme de Daniel n’est qu’en faite de l’anti-sémitisme, alors que si on lui posait la question, il dirait forcément non. Bon.

    • Fréchet David

      David t’a pris la cuite ? En tout cas ravie de te lire tu sembles un peu dans les choux mais pas grave….. le plaisir de te lire est intacte .

    • Daniel PIGNARD // 10 mars 2018 à 11 h 57 min //

      Pignard aime les Juifs mais chez eux. Il n’aime pas que ceux-ci fassent la loi chez nous les Français de France. Le couplet 3 de Notre Marseillaise leur a assez dit là-dessus.

    • @Daniel PIGNARD
      qui « aime les juifs mais chez eux »…

      Que dit la LOI de DIEU ?

      Deutéronome 10:19
      « Vous aimerez l’étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte. »

      Ezéchiel 47:21-23
      « Vous vous partagerez ce pays entre les tribus d’Israël. Vous le répartirez en tirant au sort les parts d’héritage pour vous et pour les étrangers qui résident au milieu de vous et qui ont eu là des enfants. Vous les traiterez comme les Israélites de souche, ils tireront leurs parts au sort avec vous, au milieu des tribus d’Israël. C’est dans la tribu même où l’étranger est installé que vous lui donnerez son patrimoine, le Seigneur, l’Eternel, le déclare. »

      Il est donc logique que les chrétiens fassent de même avec les juifs. L’ont-ils fait pendant les 2000 ans de dispora des juifs ? Oui, un peu, NON énormément…

      Faut-il encore y ajouter beaucoup de commentaires (que vous ne lisez probablement pas) ?

      Certains principes spirituels ne passent pas chez vous, vous n’arrivez pas à les digérer, parce que vous ne les mangez même pas. Vous faites la fine bouche. En d’autres terme vous vous targuer d’être assis à la table des enfants, mais vous en balayez le pain qui y est servi par le Seigneur, en disant « BEURK ça c’est pour les chiens »… N’en doutez pas, les chiens qui se reconnaissent comme tels devant Dieu, vont le manger ce pain, et il deviendront fils pour s’assoire à la table dont vous aurez été bani, si vous ne changez pas d’attitude…

    • Daniel PIGNARD // 11 mars 2018 à 19 h 46 min //

      La Russie teste avec succès son nouveau missile hypersonique «Poignard»
      https://francais.rt.com/international/48632-russie-teste-avec-succes-missile
      Bon, vous avez bien compris que maintenant vous devez vous tenir à carreau.

    • @Daniel, donc selon vous un Français de religion Juive ou dont le nom est a consonance Hébraïque ne serait pas chez lui en France quand bien même il y serait né ou présent depuis plusieurs générations ?

    • Daniel PIGNARD // 20 mars 2018 à 14 h 07 min //

      L’étranger sera obligatoirement instruit à craindre l’Eternel :
      « Tu rassembleras le peuple, les hommes, les femmes, les enfants, et l’étranger qui sera dans tes portes, afin qu’ils t’entendent, et afin qu’ils apprennent à craindre l’Éternel, votre Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi. Et leurs enfants qui ne la connaîtront pas l’entendront, et ils apprendront à craindre l’Éternel, votre Dieu, tout le temps que vous vivrez dans le pays dont vous prendrez possession, après avoir passé le Jourdain. »

      Interdit à l’étranger :
      La Pâque s’il est incirconcis (Ex 12 :43 ; 45)
      De manger des choses sacrées (Lév 22 :10)
      De s’approcher du sacerdoce (Nb 3 :10 ;38 ; 18 :7 = peine de mort)
      De se mêler aux Lévites (Nb 18 :4) d’entrer dans le sanctuaire (Ez 44 :7,9)
      d’acheter une juive (Ex 21 :8)
      D’être roi (Deut 17 :15)
      D’épouser une veuve juive sans enfants (Deut 25 :5)
      Conclusion : pas de royauté pour l’étranger, pas de sacerdoce, pas de veuve juive sans enfants.

      Tandis que le CRIF donne ses ordres au gouvernement français (lors du dîner du CRIF) qui répercute ensuite sans tarder :
      https://francais.rt.com/france/48926-antisemitisme-racisme-internet-modele-allemand-edouard-philippe-sevir-loi

    • @Daniel PIGNARD
      « L’étranger sera obligatoirement instruit à craindre l’Eternel ».

      Vous vous doutez bien que dans la Nouvelle Alliance l’appartenance au Peuple de Dieu ne peut être le fruit d’une contrainte… C’est pourtant ce mode opératoire qu’a suivi l’église catholique, et nous en connaissons les dramatiques et tragiques conséquences. Ce christianisme-là ne vaut pas mieux que l’islam…

      On ne peut attendre en tant que chrétien que les gens du dehors obéissent aux commandements de Dieu. Par contre, ceux qui font partie de son Peuple ne sauraient se dérober impunément aux exigences de Dieu à leur égard, entre autre par rapport aux étrangers.

      Pour ce qui est de l’interdiction, voir l’impossiblité de certaines ethnies de faire partie du Peuple de Dieu, les cas de Tamar la cananéene, de Ruth la Moabite, et de Rahab la cananéenne qui entrèrent malgrès tout dans l’arbre généalogique du Messie, sont là pour signaler que la grâce souveraine de Dieu et la Loi de la Foi qui vient de Dieu annulent même certaines dispositions de la Loi dite de Moïse. Si cela était vrai avant Jésus, ça l’est d’autant plus aujourd’hui. Vous êtes à priori sous la grâce, à moins que vous ne préferiez la Loi. Dans lequel cas vous n’avez aucun droit d’héritage avec Israël. Si vous faites appel à la grâce pour dire que êtes fils de Dieu, vous êtes tenu par la Loi de la Foi et de la Grâce d’avoir une attitude de cœur, qui nous est présentée aussi bien dans l’A que le Nouveau Testament.

      Je le répète, c’est un problème d’attitude et non une question théologique compliquée…

      Un enfant qui fait la fine bouche aura aussi bien des problèmes de santé que comportementaux… à vous de voir.

    • Robert

      Signification et origine du nom PIGNARD

      Origine : pignard est un dérivé pejoratif du verbe pignier, en ancien francais donner des coups de griffe, battre quelqu’un, surnom d’un homme hargneux -aussi dérivé de pigne, forme regionale (sud-est) de peigne, adjectif, c’est-a- dire ordonne les cheveux avec un peigne, au figure a désigne un homme vaniteux .

      *******************Heuuu sans commentaire Robert

      PIGNARD : Nom de famille
      Les PIGNARD, naissances en France

      Total des naissances pour le patronyme PIGNARD :
      1891 - 1915 : 255
      1916 - 1940 : 396
      1941 - 1965 : 552
      1966 - 1990 : 490
      1 693 personnes nées en France depuis 1890, dans 71 départments
      4 871 rang des noms les plus portés en France
      
    • Daniel PIGNARD // 21 mars 2018 à 10 h 07 min //

      Les étrangers ne peuvent s’introduire durablement dans un groupe qu’à ces conditions : Avoir la crainte du même Dieu, avoir un esprit positif pour faire progresser ce groupe dans le sens de son histoire glorieuse. C’est ce que Ruth la Moabite, Rahab la prostituée ont accepté.
      Ces conditions ne sont pas remplies ni par les Juifs qui veulent dominer, ni par les Musulmans qui veulent soumettre à leur religion et qui méprisent les Chrétiens.

    • @Daniel PIGNARD
      « Les étrangers ne peuvent s’introduire durablement dans un groupe qu’à ces conditions… »

      Daniel pensez-vous que la France soit une nation chrétienne ? Le concept même de « nation chrétienne » est totalement fictif. Israël elle-même n’a jamais été une nation entièrement et durablement agréable à Dieu ; du fait de la Nature de la Nouvelle Alliance, comment pouvez-vous pensez en terme de nation chrétienne ?!
      Imaginez, lorsque le Seigneur sera sur Terre pour mille ans, là encore le péché existera dans l’Humanité et une partie de celle-ci se soulèvera contre Lui et Jérusalem… alors soyez réaliste, qu’en est-il de notre époque ?!

      Je n’ai pas dit qu’il faut accepter sans intelligence tout et n’importe quoi dans une société ; je m’insurge aux côté du Seigneur contre la discrimination et autres dispositions inhumaines systématiques que vous pensez pouvoir justifier Bible en main.

    • « Les étrangers ne peuvent s’introduire durablement dans un groupe qu’à ces conditions : Avoir la crainte du même Dieu, avoir un esprit positif pour faire progresser ce groupe dans le sens de son histoire glorieuse. C’est ce que Ruth la Moabite, Rahab la prostituée ont accepté.
      Ces conditions ne sont pas remplies ni par les Juifs qui veulent dominer, ni par les Musulmans qui veulent soumettre à leur religion et qui méprisent les Chrétiens. »

      Ah parce que les « Français de souche » dont vous parlez si souvent sont dans leur grande majorité de véritables adorateurs du Dieu Vivant, la nation fondée et régie sur et par les mêmes lois qui étaient en vigueur dans L’Israël de Dieu ? Si la crainte de Dieu est la première condition elle est aussi dans notre pays la première transgressée.
      Quand a l’esprit positif en France , on le cherche encore.

      Si les enfants dont vous vous gargarisez régulièrement méprisent le Pain qui est censé leur être réservé pourquoi voulez-vous que les petits chiens n’en profitent pas ( si l’on suit votre interprétation). Or le Pain dont il est question ici c’est celui descendu du Ciel et qui n’est plus l’exclusive des brebis perdues de la Maison D’Israël mais donné à tous , si la femme Syro-cananéenne a bénéficié en son temps des « miettes de la bénédiction » depuis la Pentecôte ce Pain est donné à tous sans acception de personne.
      Votre pain a vous se sont les ressources naturelles et les richesses d’un pays , il n’en est absolument pas question dans la réponse de Jésus à cette femme.

    • @Robert M
      « Ah parce que les « Français de souche » (…) il n’en est absolument pas question dans la réponse de Jésus à cette femme. »

      Voilà qui est bien dit !

    • Daniel PIGNARD // 22 mars 2018 à 9 h 29 min //

      A Robert M.,
      « il n’en est absolument pas question dans la réponse de Jésus à cette femme. »

      Bien sûr qu’il en est question car Jésus a émis là un précepte universel qui ne dépend pas des réactions que la femme a eu après cette parole, mais cette femme a reconnu le bien fondé de ce principe universel et s’y est soumise, ce que vous ne faites pas.

    • @Daniel,

      « mais cette femme a reconnu le bien fondé de ce principe universel et s’y est soumise, ce que vous ne faites pas. »

      Je suis d’accord, elle l’a reconnu mais voyez-vous en même temps elle refuse d’y être enfermée ou de prendre cette « vérité » comme une fin de non-recevoir EN Y ACCOLANT UN ADDENDUM DE LA FOI , cette foi persévérante qui lui permet de bousculer d’apparentes limites en faisant appel à la Miséricorde Divine qui est pour tous Juifs ou païens et cela Jésus l’a manifesté à plusieurs reprises envers d’autres païens chez qui Il trouva la foi renversant par là certaines « règles » qui semblaient pourtant monolithiques. « Les petits chiens ne peuvent avoir accès au pain ? Soit , je me contenterais des miettes qui tombent de la table ».

  15. Tu vas bien ma Colombe? Tu fais quoi en ce moment?

    • Fréchet David // 11 mars 2018 à 8 h 51 min
      Et bien je ne fais rien c’est pour ces raisons que je suis sur actu souvent …D’ailleurs je viens juste de dire au Seigneur ceci : je ne fais rien rien rien et c’est super Merci Seigneur 😉

      je connais une jeune femme qui vit en Autriche, elle s’appelle Cécile elle est de l’Ardèche , elle est très engagée et mariée en Autriche …tu l’as connais ?

  16. Les idoles de LOURDE
    Le fric fait tout faire, c’est bien ce que Jésus avait dit, choisir entre lui et Mammon !
    Notre Seigneur a toujours eu des problèmes avec les marchants d’idoles …. ça devrait suffire aux vrais chretiens de comprendre ce qui se joue dans ces lieux d’abominations idolâtres … mais non, l’appât du gain et de la renommée fait tout faire ..Le pasteur ADD Étienne Lhermenault c’est autorisé à vouloir faire alliance de paix avec les idolâtres que Jésus condamne, lui qui a renversé les tables des marchants dans le temple !!!

    Quand à Anne Griffitt et florence Maréchal leur combat de prière contre les idoles de Lourde a accouché d’une souris grise pour Lourde et la mort pour les riverains à cause de la crue de la rivière .La puissance a été renforcée par les fidèles qui ont financé 3fois le prix des rénovations du lieu.
    Ceux qui pensent pouvoir détruire les idoles sans l’aide du Saint Esprit pour changer les mentalités et les cœurs sont tout autant idolâtres que ces cathos … Ils se croient équipées d’une autorité spirituelle qui ne réside que dans leur mental présomptueux.

    Car la parole de Dieu dit ceci :

    2 Corinthiens 6
    …16Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 17C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. 18Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant.

    Et voilà, faites le trie entre ce qui est de Dieu et ce qui est du diable et avalise les humains.

    VIDEO. Les villes de Nevers et Lourdes se disputent les reliques de Bernadette Soubirous

    Rien ne va plus entre Nevers (Nièvre) et Lourdes (Hautes-Pyrénées) : la dépouille de Bernadette Soubirous est au cœur d’un bras de fer entre les deux villes.

    https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/bernadette-soubirous-bataille-autour-d-une-relique_2653714.html#xtor=EPR-2-%5Bnewsletterquotidienne%5D-20180313-%5Blestitres-coldroite/titre8%5D

  17. Bon , n’ayant plus d’alertes sur ma boite mail je ne viens que de temps en temps comme je l’ai dit et je n’avais pas vraiment lu tous les commentaires de cette page , mais là je l’ai fait et je me demande si certaines personnes pensent vraiment être animées de l’Esprit de Dieu je suis sidéré devant tant de haine et de très mauvaises foi , incroyable , dans le fond de temps en temps ça me va très bien , soyez tous bénis quand même

  18. Héhéhé, on notera tout de même que quand il s’agit de dater les bijoux des patriarches on n’entend plus Pignard ou lafosse rager sur les méthodes de datation, sur le « approximativement a l’époque ou vivait le prophète », qui dans n’importe quel autre contexte les aurait fait hurler au scandale.
    Vous avez dit biais de croyance ?

    • Daniel PIGNARD // 19 mars 2018 à 20 h 17 min //

      Et quelles sont ces méthodes de datation ?

    • TrolleyBus // 21 mars 2018 à 15 h 19 min //

      Bah c’est pas écrit dans l’article, vous ne le saurez donc jamais. Très probablement ils se sont basés sur l’age estimé des fouilles en cours (type de materiel, ecriture, emplacement, sédiments, etc) Mais visiblement ça ne vous pose pas de problème de ne pas savoir quelles méthodes ont été utilisées, pas plus que le « approximativement », et je trouve ça très drôle.

    • Daniel PIGNARD // 22 mars 2018 à 9 h 21 min //

      Autrement dit, vous nous accusez d’une légèreté que nous n’aurions pas commises.
      Vous êtes bien léger, trop laid bus.

    • TrolleyBus // 27 mars 2018 à 12 h 02 min //

      Allons Pignard, ne vous faites pas plus bête que vous ne l’êtes. A moins que….?
      Râleur de la première heure sur la capacité des archéologues a dater quoi que ce soit, vous faites effectivement bien preuve de légèreté ce coup-ci.

  19. @Daniel PIGNARD
    qui « aime les juifs mais chez eux »…

    Que dit la LOI de DIEU ?
     » Vous vous partagerez ce pays entre les tribus d’Israël. Vous le répartirez en tirant au sort les parts d’héritage pour vous et pour les étrangers qui résident au milieu de vous et qui ont eu là des enfants. Vous les traiterez comme les Israélites de souche, ils tireront leurs parts au sort avec vous, au milieu des tribus d’Israël. C’est dans la tribu même où l’étranger est installé que vous lui donnerez son patrimoine, le Seigneur, l’Eternel, le déclare. »

    Il est donc logique que les chrétiens fassent de même avec les juifs. L’ont-ils fait pendant les 2000 ans de dispora des juifs ? Oui, un peu, NON énormément…

    Faut-il encore y ajouter beaucoup de commentaires (que vous ne lisez probablement pas) ?

    Certains principes spirituels ne passent pas chez vous, vous n’arrivez pas à les digérer, parce que vous ne les mangez même pas. Vous faites la fine bouche. En d’autres terme vous vous targuer d’être assis à la table des enfants, mais vous en balayez le pain qui y est servi par le Seigneur, en disant « BEURK ça c’est pour les chiens »… N’en doutez pas, les chiens qui se reconnaissent comme tels devant Dieu, vont le manger ce pain, et il deviendront fils pour s’assoire à la table dont vous aurez été bani, si vous ne changez pas d’attitude…

    • Daniel PIGNARD // 20 mars 2018 à 13 h 53 min //

      A SKD,
      Prière de donner la référence du passage que vous appelez : « Que dit la loi de Dieu » car il ne correspond à aucun passage ayant fait l’objet de mes recherches.

    • ICI:

      https://www.enseignemoi.com/bible/ezechiel-47-22-semeur.html

      Et là dans les diverses traductions :

      https://www.levangile.com/Comparateur-Bible-26-47-22.htm

      « Les prophètes parlèrent beaucoup de la restauration d’Israël. Par Jérémie Dieu promit la restauration, basée sur l’observation du jour du Sabbat d’Israël (Jér. 17:24-27). Mais même quand les captifs furent libérés et le peuple de Dieu retourna à la terre promise, l’observation des « lois de la terre » de Dieu était défectueuse (Néh. 5). Les prophètes de plus tard parlent ainsi d’un grand jour futur de restauration, qui ne sera réalisé qu’a la venue future du Messie et à l’établissement de Son royaume. Les « lois de la terre » sont très en vue dans ces promesses. Ezéchiel, par exemple, parle de la restauration d’Israël et de ses implications :

      « «Voici ce que déclare le Seigneur, l’Eternel: Quand le prince fera une donation à l’un de ses fils, elle appartiendra à ce fils et passera comme patrimoine héréditaire à ses enfants.

      Mais lorsqu’il fera à l’un de ses serviteurs un don pris sur son patrimoine, ce don appartiendra au serviteur jusqu’à l’année de la libération puis il reviendra au prince. Seule la part de patrimoine donnée à ses fils restera de manière permanente en leur possession.

      Le prince ne prendra rien sur le patrimoine du peuple en le dépouillant de ses propriétés; c’est seulement de son propre domaine qu’il donnera des parts à ses fils, afin que personne de mon peuple ne soit dispersé loin de sa propriété.» » (Ezéchiel 46:16-18)

      « —Vous vous partagerez ce pays entre les tribus d’Israël.

      Vous le répartirez en tirant au sort les parts d’héritage pour vous et pour les étrangers qui résident au milieu de vous et qui ont eu là des enfants. Vous les traiterez comme les Israélites de souche, ils tireront leurs parts au sort avec vous, au milieu des tribus d’Israël. » (Ezéchiel 47:21-22)

      La dernière prophétie est importante dans le fait qu’elle prévoit et prédit l’intégration des païens (étrangers) dans la venue du royaume, que le Messie allait établir. »

    • Daniel PIGNARD // 22 mars 2018 à 11 h 36 min //

      Je rappelle simplement dans ce lien le genre de soumission aux lois dans lequel l’étranger étant encadré :
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2017/03/25/pieter-kerstens-anormaux-fous-desequilibres-mais-barbus/#comment-275038
      Quand vous permettrez que l’on encadre les étrangers (Juifs, Musulmans, Bouddhistes) comme cela en France, tout ira bien.

    • @Daniel PIGNARD
      « On fait quoi ? Mais on les oblige à respecter le Dieu de Jésus-Christ et à s’instruire de ce Dieu. »
      Jésus Christ a-t-il obligé les romains et autres ethnies présentes sur le territoire d’Israël à « respecter le Dieu d’Israël et à s’instruire de ce Dieu » ?
      Même durant le règne millénaire du Messie ce ne sera pas le cas, puisqu’il restera une partie conséquente de l’humanité qui, au terme des mille ans, se liguera et se soulèvera contre le Messie…
      Est-ce à dire que ces imperméables à la grâce de Dieu pourront faire pendant mille ans ce que bon leur semble ? Non. Il supporteront en serrant les dents la présence (jusque là sans précédent) de Dieu sur Terre.
      « Le pécheur sera maudit à l’âge de 100 ans »
      « Les peuples dont les délégués ne viendront pas célébrer la fêtes des cabanes à Jérusalem, n’auront pas de pluie. »
      Mais il n’est nullement question ici d’une nouvelle inquisition, d’une terreur idéologique et religieuse, d’une dictature humaine.

      Je comprends votre approche : faisons simple. Mais elle est utopique. Il n’y a qu’une seule chose à faire :

      pour ce qui concerne les chrétiens : annoncer en France avec l’aide du Saint-Esprit, en paroles et en actes la Bonne Nouvelle du Royaume en Jésus Christ. Alors, une partie de ceux qui sont ennemis aujourd’hui deviendront comme Saul, les plus fidèles et efficaces proclamateurs de l’Évangile.
      pour ce qui est de l’État : cesser l’hypocrisie et faire face au failles du système jurudiques occidental, apporter de manière intelligente les modifications nécessaires afin de protéger ses citoyens et de filtrer autant que possible l’entrée des migrants venant de territoires islamiques.

      Le rêve de la république chrétienne est vain.
      Que l’Église fasse son travail et l’État le sien.

      Les membres du peuple de Dieu, des juifs pourtant en diaspora à cause du châtiment divin, ont été placés par les dominateurs eux-mêmes, à des postes importants, en Egypte, à Babylone, chez les Mèdes et les Perses. Votre vision d’une société occidentale à l’image des dispositions de la Loi dite de Moïse, n’est donc pas du tout sensée, car en décalage. En effet, aucun pays n’est dans la situation spirituelle dans laquelle était Israël. Les restrictions de Dieu quant aux étarngers ne concernent certainement pas les juifs (même en diaspora). Aucun peuple ne peut prétendre être ethniquement élu de Dieu, au sens où Israël l’a été, l’est et le sera…

    • @Daniel PIGNARD

      Une anecdote des plus parantes et de plus instructives :
      Rapidement après que Hitler est envahi l’Autriche, Goebbels fit convoquer Wilhelm Furtwangler, chef de l’orchetre philhamonique de Vienne pour lui faire part de son étonnement quant à la présence de musiciens juifs dans l’orchestre. Sur quoi, F. lui répondit, que s’il renvoyait ces musiciens, l’orchestre n’existerait plus. G. fou de rage, se leva et se penchant au dessus du bureau lui hurla à la face : « sachez que nous sommes-là pour mille ans! ».

      Les musiciens juifs dans l’orchestre n’étaient certainement pas une petite minorité
      On ne remplace pas un musicien comme on change de chemise ou de mouchoir.
      Les nazis n’ont pas détenu le pouvoir plus de 7 ans…

    • Daniel PIGNARD // 22 mars 2018 à 13 h 33 min //

      On reproche aux juifs :
      De faire appliquer les lois liberticides Gayssot et Pleven en faisant des procès aux Français de France. Voir le « détail » qui a coùté 1,4 millions de francs à Jean-Marie Le Pen, alors que ces lois violent les articles 10 et 11 de la déclaration de 1789 qui est constitutionnelle.
      D’empêcher les recherches historiques sur les camps de concentration et les écrits de Céline qui donnent l’ambiance due aux Juifs en France avant 1939.
      D’avoir 99 % d’employés juifs à FRANCE-Inter (année 2011) au détriment des journalistes Français de France.
      De tenir la presse et les médias et les banques.
      De tenir le Talmud comme règles et qui est un scandale pour les Français de France.
      De se moquer entre eux de Jésus-Christ qu’ils appellent entre autre l’acrobate parce qu’il était en croix.
      D’avoir été la nation qui a fait crucifier le Seigneur.
      L’antisémitisme est biblique et en voici les raisons :
      « Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Églises de Dieu qui sont en Jésus Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu’elles ont soufferts de la part des Juifs.
      Ce sont les Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés et ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes, nous empêchant de parler aux païens pour qu’ils soient sauvés, en sorte qu’ils ne cessent de mettre le comble à leur péchés. Mais la colère a fini par les atteindre » (1 Thes 2 :15-16)

    • Vous avez une lecture exhaustive de la Parole Daniel qui vous fait focaliser sur un aspect des choses et négliger leur pendant tout aussi important : le rejet temporaire d’Israël à la faveur des nations qui ne sont pas meilleures qu’Israël sans quoi le Salut aurait été basé sur les œuvres et non sur la foi et le fait que ce si grand « Salut viens des Juifs » de la bouche même du Seigneur.

      Le Christ a été fait malédiction pour nous, Est-ce que cela vous parle ?

    • « Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Églises de Dieu qui sont en Jésus Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu’elles ont soufferts de la part des Juifs. »

      Comme ces frères ont souffert « les mêmes maux » de la part de leurs frères (compatriotes) païens ainsi les églises issues du judaïsme ont souffert la persécution de la part de leurs propres frères (compatriotes) Juifs , le texte ici met les persécuteurs païens sur le même plan que les persécuteurs Juifs comme une conséquence de leur attachement au Christ « le frère se dressera contre le frère  » Il provoquera la division dans les familles.

    • « D’avoir été la nation qui a fait crucifier le Seigneur. »

      IL FALLAIT QU ‘IL LE SOIT !

    • Robert

      Ézéchiel 47.22 Vous le diviserez en héritage par le sort pour vous et pour les étrangers qui séjourneront au milieu de vous, qui engendreront des enfants au milieu de vous ; vous les regarderez comme indigènes parmi les enfants d’Israël ; ils partageront au sort l’héritage avec vous parmi les tribus d’Israël.

      ***Oui d’ailleurs les chretiens des nations devront par l’Esprit de révélation se joindre à une tribu d’Israël pour entrer dans l’organisation territoriale du Royaume de Dieu dans le millénium.

      Si vous reprenez Apocalypse 21, vous pouvez constater au verset 12, les 12 portes sur lesquelles sont inscrits le nom des 12 tribus des fils d’Israël.

      C’est la promesse de rédemption aux 12 tribus dans le Royaume de Dieu
      Vous avez ensuite la description du temple spirituel qui est une organisation guerrière de protection qui ressemble à un carré(nombre parfait chaque côté est doté de 3porte qui son trois charismes de protection représenté par les prophéties de Jacob et Moïse sur chaque tribu .représentation aussi de l’arche de l’alliance : L’Arche a été construite par Moïse pour abriter les symboles du gouvernement de Dieu.C’est un carré .
      l’Arche de l’Alliance symbolise le fonctionnement interne même du Saint des Saints ou le trône de Dieu, et les symboles de l’Arche et ceux qui l’entourent nous apprennent beaucoup sur le gouvernement de Dieu et les êtres les plus proches de Dieu qui exercent le pouvoir dans le jugement sur l’Armée.

      La gouvernance spirituelle du peuple saint l’épouse de Jésus est décrite dans ce chapitre

      .C’est le nouveau temple de Dieu décrit aussi dans Éphésien 2.11 à 22, vous retrouvez les portes du temple qui sont aussi décrites comme étant des perles, les perles sont la parole de révélation, donnée par le Saint Esprit qu’il ne faut pas jeter aux pourceaux . Matthieu 7.6.
      C’est donc par révélation que nous pouvons passer par les portes de la nouvelle Jerusalem. Sans révélation le Royaume de Dieu est inaccessible.
      Les fondements apostoliques du temple de l’Esprit , reprennent la symbolique des pierres du pectoral du grand prêtre 12 qui sont les 12 tribus d’Israël et qui dans la nouvelle alliance sont les prêtres et sacrificateurs décrit dans (1 Pierre 2:5, 9).

      « Vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, êtes édifiés une maison spirituelle, une sainte sacrificature, pour offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ »

      « Mais vous, vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte, un peuple [que Dieu s’est] acquis, pour que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière »

      Ainsi la boucle est bouclé du commencement à la fin .
      Apocalypse 21

      21 Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d’une seule perle. La place de la ville était d’or pur, comme du verre transparent.
      22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l’agneau.
      23 La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’agneau est son flambeau.
      24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
      25 Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n’y aura point de nuit.
      26 On y apportera la gloire et l’honneur des nations.
      27 Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau.

  20. vraiment libre ? // 22 mars 2018 à 19 h 09 min // Réponse

    J’ai une question à vous poser ? Jésus n’a t-Il pas été livré aux Romains par les pharisiens , coupables ensemble de la crucifixion de Jésus ? Pourquoi accuser l’ensemble des Juifs ? Certains d’entre eux ne reconnaissaient pas Jésus en tant que Messie , d’après ce que je comprends de ce que j’ai lu dans la Bible.

    Comment peut-on dire que la Bible est antisémite ? Ce n’est pas l’impression que cela me donne, bien au contraire.

    Par contre peut-on parler de sionisme , qui est un courant politique nationaliste, sans être taxé d’antisémitisme ? J’en doute fort.

    • L’antisémite Chrétien cherche dans la Bible une justification Biblique a sa posture en en tordant le sens, il est parfaitement inimaginable qu’un Hebreux né d’Hebreux comme l’apotre Paul ait pu un seul instant attiser la haine contre son propre peuple (qu’il ne renie jamais ) et dont il dit assez clairement qu’il a contribué par sa désobeissance aveugle au Salut du monde.

    • Le grand paradoxe réside dans le fait que la recherche séculaire des coupables de tous nos maux désigne historiquement souvent les Juifs ,plus que jamais aujourd’hui, et qu’en même temps Celui qui paya le prix de notre culpabilité à tous soit aussi le Roi Eternel des Juifs.
      De sorte que l’on ne saurait distinguer le sort d’Israël du dessein rédempteur de Dieu , il y a l’ Agneau du Sacrifice et le Bouc émissaire. Faut-il donc en conclure que le mystère de la rédemption inclus aussi la souffrance du peuple Elu ?

      http://www.lefigaro.fr/langue-francaise/expressions-francaises/2017/11/14/37003-20171114ARTFIG00005-mais-d-o-vient-le-bouc-emissaire.php

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :