Israël: l’ambassade américaine pourrait être transférée le 14 mai

L'ambassade américaine d'Israël à Tel Aviv sera bien transférée le 14 mai prochain. Le département d'État vient de confirmer l'information.

Une date des plus symboliques puisqu’elle coïncide avec le 70 ème anniversaire de la déclaration de l’indépendance d’Israël. L’autorité palestinienne parle de provocation et estime que l’administration Trump est devenu un obstacle à la paix.

REGARDER LA VIDEO DE I24 NEWS…

70 Comments on Israël: l’ambassade américaine pourrait être transférée le 14 mai

  1. Accélération incroyable de la prophétie
    Le déluge vint quand mourut Metushelah, fils d’Hénoc, grand-père de Noé, qui vécut le plus longtemps dans l’histoire humaine (969 années). Son nom signifiait justement «Cela arrivera à sa mort». La mort de BG serait elle un élément déclencheur dans l’Agenda de Dieu ? Metushelah n’était pas un Super Saint, BG non plus.

    • Le Meridien // 25 février 2018 à 9 h 54 min //
      Accélération incroyable de la prophétie
      Le déluge vint quand mourut Metushelah, fils d’Hénoc, grand-père de Noé, qui vécut le plus longtemps dans l’histoire humaine (969 années). Son nom signifiait justement «Cela arrivera à sa mort». La mort de BG serait elle un élément déclencheur dans l’Agenda de Dieu ? Metushelah n’était pas un Super Saint, BG non plus.

      ****Je ne le crois pas cher meridien !
      C’est Jérusalem qui est un déclencheur d’action dans la main de Dieu , et c’est Dieu qui le fait .

    • Le Meridien // 26 février 2018 à 8 h 13 min //

      Comprenez : La mort de BG va t-elle nous faire entrer dans le vif de l’Agenda de Dieu ?

    • Nous non plus 😀 😀 , si nous n’étions pas accroché au cep , si nous n’avions pas la repentance et le sang de Christ qui a coulé pour nous la sainteté serait bien éloigné de nous

  2. God yes yes yes 🙂

  3. « L’autorité palestinienne parle de provocation et estime que l’administration Trump est devenu un obstacle à la paix. »
    L’ironnie dans tout cela c’est que l’objectif de l’autorité palestinienne n’a jamais été la paix. Obtacle, oui, mais seulement à leur attitude effrontément hypocrite.

    La date de la « nuit de cristal » ( pour rappel, on ne sait jamais : pogrom contre les Juifs du Troisième Reich qui se déroula dans la nuit du 9 au 10 novembre 1938 et dans la journée qui suivit.) qui coïncide avec la date anniversaire de la naissance de Martin Luther, a-t-elle été choisie consciemment par Hitler et sa clique ? Je n’en sais rien. Mais des « chrétiens » à l’époque jubilaient de cette coïncidence…

    La date de l’extermination des juifs par Haman, fut elle déterminée par la « PUR » c’est à dire un tirage au sort de type occulte.

    Jésus est mort précisément pour la Pâque, le Saint-Esprit a été déversé le jour de la Pentecôte etc. La correspondance des faits historiques avec le calendrier divin est un fait. Il n’y a pas de hasard si ce n’est avec un grand « D » !

    Jehu, qui fut oint sur ordre de l’Éternel, et dont on lit qu’il était reconnaissable de loin à sa façon de conduire son char (« comme un fou » 2Rois9:20), était loin d’être parfait, il fut cependant utilisé par Dieu pour accomplir certaines « œuvres prépaprées d’avance » (2Rois9:6-10) et ce sans la moindre hésitation et le moindre état d’âme.
    Lorsqu’il se rendit à Jizréel on lui fit dire par messager : « Viens-tu pour la paix ? » à quoi il répondit « Que t’importe la paix ? Fais demi-tour et passe derrière moi. »
    Et en ce qui concerne Jézabel nous lisons :
    « Lorsque Jéhu eut franchi la porte de la ville, elle lui cria : Viens-tu pour la paix, nouveau Zimri, assassin de ton seigneur ? Il leva les yeux vers la fenêtre et s’écria : Qui de vous est pour moi ? Qui donc ? Alors deux ou trois chambellans se penchèrent vers lui aux fenêtres. Il leur ordonna : Jetez-la en bas ! Ils la précipitèrent dans le vide, et son sang éclaboussa le mur et les chevaux. Jéhu passa sur elle avec son char, puis il entra dans le palais pour manger et pour boire. Ensuite, il ordonna à ses compagnons : Occupez-vous de cette femme maudite et enterrez-la. Après tout, c’est une fille de roi. Ses hommes allèrent pour la mettre au tombeau, mais ils ne trouvèrent d’elle que son crâne, ses pieds et ses mains. Ils retournèrent l’annoncer à Jéhu qui s’écria : C’est bien ce que l’Eternel avait annoncé par son serviteur Elie de Tichbé, lorsqu’il a déclaré : « Les chiens dévoreront le corps de Jézabel dans le champ de Jizréel. Les restes du cadavre de Jézabel seront dispersés comme du fumier épandu sur le sol du champ de Jizréel, de sorte que personne ne pourra dire : C’est Jézabel. » »

    Achab avait auparavant, après 3 ans et demi de sèchersse crié à Élie : « Te voilà, toi qui sèmes le malheur en Israël ! Mais il lui fut répondu : « Ce n’est pas moi qui sème le malheur en Israël, mais c’est toi et la famille de ton père, puisque vous avez refusé d’obéir aux commandements de l’Eternel, et que tu t’es rallié au culte des dieux Baals. »

    Prophétique pour notre temps en vérité !

    L’obstacle à la paix n’est pas Israël ou les U.S mais bien l’Autorité Palestinienne et ceux qui sont leurs alliés.

    La Paix qui vient d’en-haut ne sera pas construite par les hommes, qui en sont bien incapables et qui pour certains ne la veulent absolument pas.
    La première fois le Messie n’est pas venu pour apporter la paix sur la Terre (mais l’épée et la division) ; à son retour il apportera la Paix pour toute la Terre.

    En attendant le message aux hypocrites « qui aiment la guerre » est claire : « Que t’importe la paix ! »

    • Daniel PIGNARD // 26 février 2018 à 16 h 23 min //

      A SKD,
      « La date de la « nuit de cristal » a-t-elle été choisie consciemment par Hitler et sa clique ? »

      Pfff, la nuit de cristal a été provoquée par l’annonce de la mort du premier secrétaire Ernst vom Rath suite à son assassinat par un Juif.
      Hitler et ses hommes ne pouvaient donc avoir choisi cette date.
      Bien sûr, il faut être un peu intelligent pour déduire cela, ce n’est pas donné à tout le monde.

    • @Daniel PIGNARD

      Je n’ai pas dit que la date de la « nuit de cristal » avait été choisie consciemment. J’ai simplement fait remarquer qu’elle coïncide (n’est-ce pas frappant ?) avec la date de naissance de Luther et que certains protestants ont fait le rapprochement et en jubilaient… puisque Luther dans un écrit faisait la liste de tout ce que l’on devrait faire subir aux juifs, et qui fut accomplie durant la « nuit de cristal ».
      Il n’y a pas de Pfff qui tienne, Daniel, c’est réaction spontanée de certains protestants à un fait d’actualité de l’époque : c’est donc du domaine de l’Histoire. Pourquoi ne pas voir ce qui est sous notre nez ?

      Si l’assassin avait été allemand ou français « de souche » selon-vous il n’y aurait pas eu de « nuit de cristal ». Soit. Mais tout ce qui s’est passé après et qui est du même acabit et même pire, vous passez par dessus sans problème, ou même vous le justifiez ?

      Le fait que vous ne répondiez pas à ces questions essentielles en dit long sur l’état spirituel dans lequel vous vous trouvez. Votre conscience est-elle en hybernation ?

    • @Daniel PIGNARD

      Un petit rappel historique tout de même sur le dénommé « Ernst vom Rath » ( source https://fr.wikipedia.org/wiki/Ernst_vom_Rath ) :
      « En 1935, il réussit le concours d’entrée dans la carrière diplomatique. Il passe un an comme secrétaire personnel de l’ambassadeur Roland Köster, son oncle. Il adhère au parti nazi par opportunisme politique : il était mal noté par ses supérieurs du ministère des Affaires étrangères pour avoir osé critiquer les persécutions raciales et l’attitude anti-cléricale du nazisme.

      Il est donc tout à fait juste de considérer que « La mort de vom Rath est utilisée à des fins de propagande antisémite et devient le prétexte à une nuit de violence contre les Juifs allemands… »

      Par ailleurs sur celui qui l’a assassiné :
      « Herschel Grynszpan, séjournant à Paris chez son oncle, réussit à entrer dans le bureau de vom Rath à l’ambassade et tire 5 balles avec un revolver de calibre 6.35 ; deux coups l’atteignent. La raison invoquée par Grynszpan est la vengeance, après que sa famille a été maltraitée par les nazis et expulsée en Pologne. Dans un deuxième temps, lors de son procès, il avance un autre argument, celui d’une liaison avec vom Rath, qui fait toujours débat aujourd’hui. »

      Pour plus de détail un lien :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Herschel_Grynszpan

    • @Daniel PIGNARD (et ceux que ça intéresse)

      Juste histoire de préciser les choses concernant le sort des juifs en Europe au moyen âge une apperçu pour ce qui qui est de l’Allemagne :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Allemagne

      Les méchants trouveront toujours des prétextes pour justifier leurs actes, mais ceci ne leur sera pas imputé en circonstances atténuantes par le Seigneur…

  4. En attendant une seule paix est possible : LA PAIX AVEC DIEU EN JÉSUS CHRIST !

    • SKD , vous n’arriverez jamais à convaincre monsieur Pignard , plus antisémite que lui tu meurs , tout est de la faute des juifs selon lui , si ce n’était pas si tragique ça en serait plutôt drôle

    • @catherinebunel

      Ni Paul, ni Pierre ni les autres apôtres, ni même Jésus n’ont pu convaincre ceux qui avaient fermé leurs oreilles, leurs yeux et leurs cœurs… mais ce n’est pas faute d’avoir communiqué avec eux sur les points cruciaux de leur entêtement.

    • Le problème c’est que les Evangelos ont d’énormes lacunes en ce qui concerne Israel.
      Il les voit tous blancs comme neige, si ils ont leur dit par ex que le Sionisme a eu des connivences avec le Nazisme, ils ne vous croiront jamais…Or pourtant…
      L’Emotionnel avec Israel bloque toutes recherches, reflexion..

      Ce n’est pas une question d’antisemitisme, mais d’histoire..

    • Et oui , Colombe , comme je le disais l’autre jour , il y a beaucoup de juifs contre les chrétiens , mais heureusement , maintenant beaucoup qui les apprécient . Je suis de ceux qui prient pour Israël mais on ne peut nier la vérité et fermer bêtement les yeux

    • catherinebunel // 26 février 2018 à 9 h 01 min //

      Non Catherine …. vous faites erreur , car jusqu’à présent les monuments religieux français en Israël n’étaient pas imposé .. ça leur rapporte un fric fou , une immense richesse qu’ils gardent pour eux …les cathos continuent d’exploiter Israël !!!! …vous trouvez ça juste ????

      https://fr.timesofisrael.com/le-maire-de-jerusalem-defend-la-taxation-des-eglises/

    • Daniel PIGNARD // 27 février 2018 à 18 h 12 min //

      Quand les Juifs sont riches, même dans des pays qui leur sont étrangers, ça plaît à Colombe et elle s’en glorifie, quand les cathos sont riches, ça la met en rage.
      C’est la justice Colombe,ça, tout pour eux, rien pour nous les goyims, comme le préconise le Talmud en fait.

    • Les médias tentent de désinformer sur la décision de taxation du maire de Jérusalem

      Lorsque le maire de la capitale israélienne, M. Nir Barkat, a pris une initiative visant à geler les avoirs de l’Eglise jusqu’au paiement de millions de shekels d’arriérés d’impôt à la ville, les médias antisionistes ont relancé leur machine de propagande pour accuser l’État juif de vouloir menacer l’existence chrétienne de la ville sainte et entraver la liberté de culte.

      Pourtant, la décision ne vise nullement la taxation des lieux de cultes mais uniquement les entreprises et les commerces de l’église.

      https://www.dreuz.info/2018/02/27/les-medias-tentent-de-desinformer-sur-la-decision-de-taxation-du-maire-de-jerusalem/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

    • Colombe , je vous certifie , et encore une fois je fais parti de ceux qui disent qu’il faut prier pour Israël , mais avec les yeux ouverts , les juifs intégristes , et il y en plus qu’on le croit , détestent les chrétiens , et certain ont perdus leur emploi juste du fait qu’ils sont devenus chrétiens

    • Oui Catherine , Prenez l’exemple du premier ministre actuel poursuivi pour corruption et sommé de rendre des comptes par la police Israélienne, son propre fils enregistré a son insu en état d’ébriété a confirmé qu’il avait reçu des pots de vins d’hommes d’affaires richissimes
      Après le président pervers ça fait tâche quand même, après tout les Israéliens sont comme tout le monde…critiquables.

    • « je fais parti de ceux qui disent qu’il faut prier pour Israël , mais avec les yeux ouverts  »

      Excellente répartie pleine de bon sens.

    • Après le président pervers ça fait tâche

      — 😯 Ah bon ? Ça fait “travail” ?

  5. Poutine sera contre Israël et les juifs , j’ai eu plein de songes et de visions sur le sujet !

    Poutine déploie le SU-57 face aux F35 israéliens©Vidéo

    http://www.jforum.fr/poutine-deploie-le-su-57-face-aux-f35-israeliensvideo.html

    • Jean Ba face au retour de la Bête immonde. // 26 février 2018 à 19 h 47 min //

      Poutine sait depuis longtemps qu’un immonde pouvoir spirituel allié à l’ignoble Bête USA va ressurgir bientôt et tenter de conquérir le monde.

  6. Il se pourrait que le lendemain de cet acte posé , la guerre éclate au Moyen-Orient avec Israël!

    Inauguration historique de l’ambassade US le 14 mai©

    http://www.jforum.fr/inauguration-historique-de-lambassade-us-le-14-mai.html

    • Bah!

      Le Moyen-Orient est déjà a feu et a sang depuis des décennies:

      la Guerre Iran/Irak, l’invasion du Koweït, l’invasion de l’Irak par des armées internationales conduites par les USA, la deuxième guerre D’Irak, le démantèlement du pays qui favorisa la main mise de Daesh sur des territoires livrés à eux-mêmes, la guerre en Syrie qui n’en fini pas malgré la défaite de Daesh sur le terrain et la fin de l’utopie de son Califat, Assad qui continue a bombarder sa propre population , Erdogan qui s’attaque maintenant aux Kurdes (qui ont pourtant contribués à la défaite de Daesch) pour les empêcher de former un état sur le dos de la Turquie… La Guerre au Yémen sous le feu de l’Arabie Saoudite…la situation a Gaza et sur les territoires de plus en plus tendue et explosive.
      Et Israël qui menace l’Iran de ne pas y toucher.

      https://www.20minutes.fr/monde/1625607-20150607-conflits-monde-carte-pays-deconseilles

      Et je ne vous parle pas des conflits incessants et de l’instabilité dramatique en Afrique, on comprend mieux le pourquoi du vaste mouvement de migration de ces dernières années en lisant cette carte, il n’y guère que les Juifs des nations pour faire le voyage en sens inverse dans la dynamique de l’alya. Quitter l’antisémitisme de nos contrées pour émigrer dans une immense poudrière , quel choix!.

      Heureuse Europe en comparaison !

  7. Nous voyons des prophéties se produire et beaucoup de Chrétiens s’interroger . Regardons ce qui c’est passé depuis 1948 et ce n’est pas fini ………..L’Apostasie , le développement de Jérusalem qui va devenir la capitale de l’état Hébreux …Que va-t-il arriver après? Il y a une suite nous devrions nous réjouir mais ne nous y trompons pas il se peut que nous soyons témoins de choses très graves, ne craignons point , nous sommes dans les mains de celui qui a la victoire.. Attention aux pièges qui ne manqueront pas !!Il nous faudra user de discernement devant les subtilités

  8. Il parait, qu’il vendent en ce moment des pilulles contre le mal de l’air, les vaisseaux celestes pour l’enlèvement
    vont plus vite que la vitesse de la lumière,la bêtise sur terre à une vitesse supérieur à une comète,
    courage vous srez bientôt sur orbite ! LOL

  9. Manifestement, une conflagration régionale se prépare, que ce soit du coté d’Israël ou de l’imbroglio syrien, serons-nous de ceux qui l’aurons souhaitée, voire encouragée, ou du moins acceptée comme « nécessaire » et inévitable, ou bien au contraire de ceux qui n’auront cessé de prier pour la paix et le respect de la vie de tous les peuples, en dépit de la lourdeur des menaces de toutes parts ? Que le Seigneur nous y conduise chacun.

    • Un Internaute // 26 février 2018 à 13 h 45 min //

      A la base de tous les problèmes mondiaux se trouve le péché de l’homme et la guerre d’Armagedon vers laquelle on s’achemine peut être considérée comme immanquable puisque vue des propres yeux de Jean de sorte que tout ce que nous pouvons faire à prestent est d’obéir à l’injonction de Jésus à savoir de veiller et de prier en tout temps afin d’avoir la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront et de paraitre debout devant lui.

    • Yves // 26 février 2018 à 7 h 17 min

      Yves il faut surtout prier pour qu’ils découvrent Dieu Jésus et le Saint Esprit sans lequel nous ne pouvons pas faire la volonté de Dieu et de Jésus sur terre..

      N’ayons pas compassion pour ceux qui refusent d’être dirigés par le Saint Esprit, car de toute façon sans le Saint Esprit qui nous enseigne toutes choses, il est impossible de résoudre les problèmes du monde et donc aussi du moyen orient .

  10. Mais par contre la guerre se prépare même sur notre sol , Erdogan qui l’arrêtera ???

    Mâcon : scandaleuse provocation islamo-turque sur le parvis de l’église Saint-Pierre ce samedi

    https://www.ndf.fr/nos-breves/25-02-2018/macon-scandaleuse-provocation-islamo-turque-sur-le-parvis-de-leglise-saint-pierre-ce-samedi/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29

    Origines

    Recep Tayyip Erdoğan est né le 26 février 1954 dans le quartier historique de Kasımpaşa (en), dans le district de Beyoğlu sur la rive européenne d’Istanbul. Son père, Ahmet Erdoğan, s’y est installé à l’âge de 13 ans avec sa famille après avoir émigré du district de Güneysu dans la province de Rize, à l’extrême nord-est de la Turquie3. Lors d’une visite en Géorgie en 2004, Recep Tayyip Erdoğan déclare être issu d’une famille géorgienne, originaire de Batoumi, et ayant émigré à Rize4.

    Il doit ses deux prénoms à son mois de naissance du calendrier musulman, rajab, et à son grand-père paternel, nommé Tayyip ; qui est dans son enfance son prénom d’usage5. Troisième de sa fratrie, il est issu d’un milieu qu’il considère lui-même comme modeste, son père est capitaine de navire sur les lignes de transport de passagers du Bosphore3.

    • SamuelB // 26 février 2018 à 17 h 15 min // Réponse
      il ne lui reste plus qu’à proposer son aide pour la construction du 3ème Temple, allez M. Trump, un p’tit effort…

      ****J’avais vu en vision il y a pas mal d’années que Jésus entrait dans Jérusalem et se tenait dans le temple en construction à moitie inachevé ….. donc lorsque le temple commencera à se reconstruire attention Jésus fera irruption dans ce chantier .

    •  » Lorsqu’Israel s’empara de Jérusalem et de la Cisjordanie (sans parler de Gaza, du Sinai et du plateau de Golan) lors de la guerre israélo-arabe de juin 1967, les chrétiens conservateurs pensèrent que l’Histoire était entrée dans ses derniers jours. L.Nelson Bell, beau père de Billy de l’évangéliste Billy Graham et rédacteur en chef de l’influent journal Christianity Today, écrivit en juilet 1967 :

       » Savoir que, pour la première fois depuis plus de deux mille ans, Jérusalem est mainenant aux mains des juifs exalte les étudiants de la Bible et renouvelle leur foi en l’exactitude et la validité de la Bible » 11 Sept, l’Ultime vérité, Laura Knight-Jadczyk et Joe Quinn, p.227

      « Halsell a interviewé des fondamentalistes, qui croyaient tous qu’il était de leur DEVOIR D’ACCOMPLIR LA PROPHETIE BIBLIQUE? à savoir déclencher la Troisième guerre mondiale, préliminaire à la Parousie ou second avènement du Christ » même ouvrage, p.231

      « le problème est que les recherches les plus pointues affirment qu’il n’y a probablement jamais eu de premier « temple de Salomon », et que l’Ancien Testament n’est pas la véritable « histoire des juifs » même ouvrage p.233

      « On réalise clairement l’absurdité du sionisme et du sionisme chrétien quand on comprend qu’ils sont basés sur un mensonge, et que ce mensonge a été ENTRETENU à des FINS IMPERALISTES » même ouvrage p.230.

      On comprend donc pourquoi la construction d’un troisième temple est nécéssaire à l’Empire américain pour assurer son hégémonie Colombe…peu importe comment ces malades déclencheront la phase finale de la tempête…

      Ah, Manipulation, lorsque tu nous tiens Colombe…

      Lisez, cherchez Colombe…. 🙂

    • Jean Ba // 1 mars 2018 à 16 h 49 min

      ou là c’est de la haute conspiration conspirationniste……………vous avez vu ça dans le marc de café !! emporté à tout vent de doctrine vous voilà bien mal barré

    • « Halsell a interviewé des fondamentalistes, qui croyaient tous qu’il était de leur DEVOIR D’ACCOMPLIR LA PROPHETIE BIBLIQUE? à savoir déclencher la Troisième guerre mondiale, préliminaire à la Parousie ou second avènement du Christ » même ouvrage, p.231″

      Ben voyons, un chrétien digne du beau Nom de Jésus ne pourrait souscrire à une telle entreprise mortifère, nous n’avons pas a « aider » Dieu à accomplir son dessein comme s’Il était dépendant de nous pour agir, si des hommes se sont prêtés à de telles manipulations mal leur en prendra .

    • Eh oui Colombe, la « Conspiration » c’est le dernier recours idéologique chez ceux qui ne se renseignent pas.. 🙂

      Ca vous pose tant problème que cela que Israel soit main dans la main avec les Etats-Unis pour déstabiliser la région pour arriver à ses fins ??? 🙂

      Non je n’ai pas vu cela dans du marc de café, mais dans des bouquins que vous êtes incapable d’ouvrir tout simplement….

    • Robert M // 3 mars 2018 à 12 h 55 min //

      « Halsell a interviewé des fondamentalistes, qui croyaient tous qu’il était de leur DEVOIR D’ACCOMPLIR LA PROPHETIE BIBLIQUE? à savoir déclencher la Troisième guerre mondiale, préliminaire à la Parousie ou second avènement du Christ » même ouvrage, p.231″

      Ben voyons, un chrétien digne du beau Nom de Jésus ne pourrait souscrire à une telle entreprise mortifère, nous n’avons pas a « aider » Dieu à accomplir son dessein comme s’Il était dépendant de nous pour agir, si des hommes se sont prêtés à de telles manipulations mal leur en prendra .

      *****Mort de rire ….. Quand des chretiens ou des juifs s’enfilent dans cette perspective sans la révélation du Saint Esprit il faut crier à la catastrophe ……….. Mais Dieu dit: ôtez vos mains de dessus mon épouse, je ne donnerai pas ma gloire à un (des) homme(s)

  11. Bravo pour ce geste prophétique fort posé par M. Trump! Maintenant, avec ces millions (devrais-je dire milliards), il ne lui reste plus qu’à proposer son aide pour la construction du 3ème Temple, allez M. Trump, un p’tit effort…

    • Ce n’est pas un geste « prophétique » mais un plan de longue haleine de manipulation des Chrétiens Fondamentalistes autour du « troisième temple ».
      Il n’y a strictement rien de prophétique dans ce qu’il se passe en ce moment autour d’Israel…

      Selon mes recherches personnelles, c’est à l’image même de l’histoire d’Israel : une construction historique pur basée sur l’Ancien Testament…

      Et c’est bien parlant par rapport à ce qu’il se passe en ce moment, des évènements programmés.

    • Jean Ba // 1 mars 2018 à 16 h 57 min //

      Ce n’est pas un geste « prophétique » mais un plan de longue haleine de manipulation des Chrétiens Fondamentalistes autour du « troisième temple ».
      Il n’y a strictement rien de prophétique dans ce qu’il se passe en ce moment autour d’Israel…

      *****vu par vous ça ne manque pas de piquant 😉

    • Les Chrétiens ne veulent pas d’un troisième Temple , aider à le bâtir reviendrait a pousser les Juifs a renouer avec les sacrifices sanglants de l’Ancienne Alliance qui n’ont pas d’ efficacité pour purification des péchés du peuple , la parfaite expiation du Christ a rendu caduque les anciennes prescriptions. On ne peut pas à la fois les encourager à reconnaître Jésus-Christ comme le Messie attendu et les renvoyer vers les prescriptions de l’Ancienne Loi accomplie à travers Lui.

    • @Robert M
      Si certains chrétiens affirment (j’en suis) qu’un Troisième Temple doit être construit à Jérusalem ce n’est pas qu’ils judaïsent et se perdent dans le labyrinthe de La Loi de Moïse, mais qu’ils placent cet évènement dans la perspective de l’avènement de l’Anti-Messie et du retour du Messie.
      La Finalité de l’Histoire n’est pas la construction du Temple terrestre mais l’entrée du Messie dans ce Temple afin de régner sur le monde pendant 1000 ans. Ceci est donc de l’ordre du provisoire. Les nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre, c’est la réunion parfaite du terrestre et du céleste qui ne présente plus aucune imperfection ou faille. C’est le but ultime du Salut en Jésus Christ, le règne du Père.
      Il en va de même pour le retour des juifs sur la Terre Promise. Ce n’est qu’une étape mais elle est incontournable. Dieu rassemble son Peuple (les descendants d’Abraham selon la chair, les grains de sable) à un endroit, afin de se révéler à eux personnellement et collectivement à la fois, d’abord dans le personne de celui qui a été mis à mort et qui est ressuscité, l’Oint, puis dans un face à face avec le Père.

      L’Histoire de Joseph et de ses frères est tout à fait prophétqiue même dans sa chronologie : Après que Joseph eut dévoilé son identitité à ses frères, ceux-ci repartirent pour aller chercher le reste d’Israël afin qu’ils viennent s’installer en Egypte. S’en suit plusieurs siècles d’esclavage, puis l’exode.
      Nous lisons dans Apocalypse que Jérusalem (la ville du Grand Roi, celle que l’Éternel a choisie parce qu’il l’aime etc.) est pourtant nommée symboliquement Egypte et Sodome. Je n’en ai compris la raison qu’il y a juste quelques jours : en effet la Jérusalem terrestre rétablie et habitée par le Messie descendu sur Terre, n’est en fin de compte, elle même qu’une image ou plutôt un signe prohétique du Royaume qui va suivre.
      Nous lisons que les juifs retournés (d’ailleurs tous les juifs ne seront pas retournés en Israël au retour du Messie, c’est justement ce retour qui enclenchera la dernière vague du processus d’Aliyah) sur la Terre Promises et vivant dans la sécurité, le bonheur etc. seront encore mortels et que le péché n’aura pas encore été éradiqué de l’Humanité. Il restera donc une délivrance finale à s’accomplir pour le reste de l’humanité, juifs et non juifs (ceux qui n’ont pas encore été glorifiés par la première résurrection, et l’enlèvement).
      La délivrance finale fera des deux jérusalems (jerushalaim est un pluriel) une seule Jérusalem, tout comme des deux bergeries il n’en existera plus qu’une, le peuple et le Messie ne feront plus qu’un etc.
      cette image de Jérusalem appelée Sodome et Egypte, correspond auusi pour ce qui est de l’état spirituel d’Israël et de l’Église au cours de l’Histoire : l’adultère. Et pourtant c’est cette femme adultère que le Seigneur, a choisie et aime et qu’il finira finalement par réépouser après l’avoir répudiée…

    • Robert M. // 4 mars 2018 à 8 h 28 min //

      @SKD

      Je comprend le raisonnement mais je met en avant que les Chrétiens n’ont pas a contribuer a la construction d’un Troisième Temple pour faire plaisir aux Juifs ou en vue d’un « accomplissement prophétique » , ils ne peuvent pas en effet participer de prêt ou de loin au renouvellement des sacrifices nécessaires pour sa dédicace et encore moins pour de ceux pratiqués pour l’expiation du peuple, (je me demande comment réagiront d’ailleurs les associations protectrices des animaux si un tel holocauste se produisait au cœur de Jérusalem en notre temps, la dédicace du premier Temple fut en effet particulièrement sanglante) .

      Renvoyer les Juifs vers l’expiation légale même en vue de préparer l’avènement du Seigneur serait un calcul étrange et une posture totalement schizophrénique , c’est à eux seuls par leur obstination à ne pas comprendre les signes qui leur furent donnés: le Messie Crucifié et la destruction du deuxième Temple , de continuer dans leur obstination a élaborer des plans pour s’attirer la faveur de Dieu selon des principes révolus.
      Mais le Seigneur saura tirer du bien de ce mal , vous citiez à juste titre Joseph et comment la méchanceté des ses frères contribua au final à « faire » de Joseph le Sauveur de sa maison , pour autant ceux qui parlent chez nous de « hâter l’avènement du Seigneur » se trompent , je pense, en croyant que pour cela il faut contribuer a provoquer les évènements ou les accélérer.

    • @Robert M.

      Comme l’Histoire de Joseph et de ses frères le préfigure, tout comme Joseph fit sortir les égyptiens pour se révéler en tant que Joseph à ses frères, il en sera de même entre le Messie et israël. Ce sera une affaire entre eux (à laquelle les nations auront tout de même, comme toujours, quelque chose à voir 🙂
      Donc effectivement, pour un chrétien qui a été éclairé par l’Esprit sur le sujet, la pensée de participer de près ou de loin à la construction du 3eme Temple, n’est pas d’actualité.
      Par contre, de participer de près ou de loin à la consolation d’Israël et au retour des juifs sur la Terre promise est tout à fait juste.

    • S K D // 3 mars 2018 à 15 h 12 min //

      Yes yes yes cher frère !

    • Robert M. // 9 mars 2018 à 9 h 47 min //

      @SKD,

      En méditant sur le retour des Juifs en Israël (qui n’est pas une reconquête de Canaan) et si l’on croise les différentes prophéties liées a la fin des temps on peut y voir non pas un projet de restauration territoriale mais plus un rassemblement en vue d’une révélation ultime: « ils verront Celui qu’ils ont percés » , l’histoire de Joseph semble encore en donner une clé quand on y lit qu’une terrible famine s’abattant sur les territoires ou vivaient ses frères et son père les contraint à aller en Egypte à sa rencontre pour sauver leur vie et par là même reconnaitre celui qu’ils croyaient mort et qui devint a cause de leur jalousie et malgré eux l’artisan de leur Salut.

    • @Robert M.

      Pour ma part, je ne vois pas de contradiction entre « projet de restauration territoriale » et « rassemblement en vue d’une révélation ultime ».

      Dans ce passage la Nouvelle Alliance n’exclut clairemeent pas d’Israël et de Jérusalem terrestres restaurées, au contraire :

      « Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
      Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël ? Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. »

      II est à noter que Jésus en réponse aux disciples concernant la restauration d’Israël ne les dissuade absolument pas d’être dans cette attente (c’étaient celle de tous les juifs qui tenaient compte des prophéties) mais leur parle de TEMPS et de MOMENTS qui ne les concernent pas parce qu’ils ne sont pas d’actualité pour eux. Ce qui les concerne c’est d’être immergés dan s l’Esprit et de commencer à être témoins.

      L’attente des juifs d’un Messie libérateur également politique – comme Moïse – est tout à fait sensée ; elle l’était à l’époque, bien qu’en décalage par rapport au plan divin, elle est d’autant plus actuelle aujourd’hui.

      Cela dit, c’est effectivement cette « révélation ultime » qui est au cœur de ces évènements.

  12. Bonne nouvelle! Simple retour ou renaissance, résurrection de la Capitale historique d’Israël: Jérusalem! Dieu bénisse Israël♥ et délivre Israël de tous ses ennemis… D’où qu’ils viennent, même de France et d’Europe?

  13. Pour em…… ez les judéophobes….. Voici une recette de Pourim

    Triangles à la confiture, « oreilles d’Haman »

    https://www.lemagfemmes.com/Cuisine/Oreilles-d-Haman-recette-de-Pourim.html?utm_campaign=1809_mamie&utm_medium=email&utm_source=LeMagfemmes+%C3%A9ditorial

  14. Je crains que les problèmes ne commencent réellement maintenant.

    • bouncer // 1 mars 2018 à 21 h 09 min

      YES !

    • Rien d’étonnant, c’est programmé, l’histoire du Proto Sionisme Chrétien avec ses doctrines farfelues (Darby et l’enlèvement magique des croyants à la « Fin des temps ») avait prévu ces évènements et préparé le terrain pour que des tas de Pigeons Croyants tombent dans le panneau.

      Désormais, il reste à Israel à convaincre son allié américain de trouver quelque chose pour déstabiliser la région encore plus, comme accuser l’Iran par ex.

    • (Darby et l’enlèvement magique des croyants à la « Fin des temps »)

      Darby n’a rien inventé:

      13Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance. 14Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

      1- la vie après la mort ne fut jamais plus explicitement confirmée que dans ce passage.
      2- l’Enlèvement est une doctrine Biblique, que l’on y croit pas c’est une autre histoire.

    • L’enlevèment
      1THessaloniciens 4.17-18
      Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

    • Non ce qui est une autre histoire c’est que cet enlèvement soit secret selon certains….

      On ne voit nulle part cela dans les passages bibliques…. 🙂 Sauf selon forcément une interpretation fantaisiste de certains passages.

      Et Darby fût un instigateur de cette doctrine de Science Fiction..

      Cette doctrine farfelue est même à l’origine de la fameuse série « Left Behind ».

      D’ailleurs, pour tout vous dire, on trouve même une Bible avec notes de C.I Scofield, un autre théoricien de l’enlèvement secret, je la possède même.

      Et à la base, tout cela est encore et une fois de plus lié à des prophéties à la noix autour d’Israel, du Temple, du proto Sionisme Chrétien et juif des débuts.

    • Robert M. // 9 mars 2018 à 9 h 25 min //

      @JB, pourquoi ergoter sur le côté Science-fictionnesque de l’Enlèvement alors que pour vous la Bible entière est une gigantesque fable composée pour rassurer le pékin bien moins évolué que vous ?

    • Mathieu 24.11
      Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

    • Jean Ba converse avec les empêtrés dans l'emotionnel :) // 31 mars 2018 à 8 h 18 min //

      Parce que je m’interesse à pas mal de choses Robert, ou tout du moins j’en suis capable 🙂

      Au fait, aurez vous le courage de regarder l’émission sur ARTE ou France Cinq je ne sais plus ce soir au sujet de Jésus ???

  15. Le Préfet des Hauts de Seine contraint le maire de Gennevilliers à annuler le décret reconnaissant « l’Etat de Palestine »

    http://www.europe-israel.org/2018/03/le-prefet-des-hauts-de-seine-contraint-le-maire-de-gennevilliers-a-annuler-le-decret-reconnaissant-letat-de-palestine/

  16. “piège de miel”.

    Le plan Trump: un piège ou une occasion pour Israël?

    http://www.lphinfo.com/plan-trump-piege-occasion-israel/

  17. Pour sourire à Catherine Bunel: « las bnat ou las pygat el capel patoi » 😆 en patoi de chez nous cela signifie:
    « tu l’as volé ou tu l’as payé le chapeau » C’est une plaisanterie commune de nos régions! Bisous ♥ Catherine♥ Somme toute: il vous va très bien ce chapeau! A Marseille, sur la Canebière: il est à la mode 😆 😆 😆

    https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/817/reader/reader.html#!preferred/1/package/817/pub/818/page/6

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :