En Inde, les violences contre les chrétiens ont doublé en un an !

Selon Persecution Relief, organisation œcuménique de défense des chrétiens indiens, 736 attaques contre des églises ou des fidèles ont été enregistrées en 2017, contre 348 en 2016.

Selon Shibu Tomson Thomas, fondateur et coordinateur de Persecution Relief, une organisation œcuménique de défense des chrétiens indiens, les attaques menées par des hindouistes contre des chrétiens ont doublé depuis l’an passé. Cette organisation a, en effet, enregistré 736 agressions en 2017, contre 348 en 2016, qu’il s’agisse d’attaques physiques ou verbales contre des prêtres, des pasteurs ou des fidèles, ou de destructions d’église et de bâtiments ecclésiaux.

LIRE LA SUITE…

27 Comments on En Inde, les violences contre les chrétiens ont doublé en un an !

  1. Oui c’est très très dur en inde, ma fille a fait une mission sanitaire et évangélisation auprès des jeunes et des enfants l’été dernier …. C’est très dur et dangereux … Mais Dieu agit avec puissance mais ils doivent vivre cachés.C’est l’église souterraine que le Seigneur les protège il faut prier pour leur protection !

  2. et oui , il n’y a pas que dans les pays musulmans que ça se passe , l’Inde en est une preuve vivante , mais ils ont une foi extraordinaire , nous , nous n’avons aucun mérite , nous sommes libres de vivre notre foi comme nous le voulons , eux n’ont pas cette chance et pourtant ils restent attachés au cep , je suis vraiment admirative

  3. Aujourd’hui je viens d’apprendre que le Pasteur qui s’occupait des orphelinats en Inde depuis 40 ans était obligé de laisser tomber pour des raisons sanitaires. L’état lui demande de mettre les bâtiments ou étaient logés les enfants avec des normes impossible à tenir. Heureusement il a pu former des pasteurs pour l’œuvre de notre bien aimé Seigneur Oui nos frères et sœurs ont besoin de nos prières plus que jamais le gouvernement étant hindou il refuse tout autre religion mais nous avons un Dieu plus que vainqueur

  4. Son père est indou, sa mère est indou et son grand-père un dur
    Pierre Dac

  5. tiramissou

    Pierre Dac slogan «Les temps sont durs, votez pour le MOU». Ce MOU étant le Mouvement ondulatoire unifié, version électorale du seul véritable parti révolutionnaire, le Parti d’en rire.

    *******Si vous prenez le parti d’en rire allez rire ailleurs !!!

  6. tiramissou

    Je vous propose pour vous occuper cette recette !

    Tiramisu
    http://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316093-tiramisu

  7. Aprés l’éléctrocution de son fils suite à une violente mousson qui avait abattu un poteau électrique, le père a prié le Dieu de la radio qui annonçait l’évangile. Cet Indien a prié pendant plusieurs heures et au bout de 7 heures d’intercession, son enfant est revenu à la vie. Les Indiens ont leurs religion, ceux qui croient en Jésus, ont un Dieu puissant, vivant et agissant.
    Jésus est le même hier, aujourd’hui et demain. S’il y a des persécutions, il y a aussi des bénédictions.

    • lafosse

      Gloire à Dieu voilà un acte de puissance qui encre toute une famille dans la foi au vrai Dieu.

    • Faut il que nous connaissions nous aussi la persécution pour voir les chrétiens , dont je fais parti , se lever , arrêter de se détruire et s’unir pour être un corps et vivre ces signes , ces miracles , ces prodiges dont nous entendons parler mais pas assez vivre , je me pose souvent la question , je ne le souhaite pas du tout , je ne suis pas maso , mais ça fait réfléchir . Quand on voit cette persécution qu’ils vivent dans ces pays , l’amour, la foi qu’ils ont pour le Seigneur , et les miracles , les signes et les prodiges sont monnaie courante

  8. C’est pas de chance. L’Inde et la Chine qui sont les deux pays les plus peuplés du monde vouent une haine et guerre farouche envers les chrétiens. En plus la moisson est grande et il y a peu d’ouvriers. Mais Dieu aura le dernier mot. Il ne faut surtout pas se relacher dans la prière.

  9. Ardèche : un an après l’enlèvement de Sophie Pétronin, le combat contre l’oubli

    Un an après l’enlèvement de Sophie Pétronin au Mali, la famille de cette septuagénaire déplore le manque d’actions concrètes de la part du gouvernement. Le fils de l’humanitaire, Sébastien Chadaud-Pétronin, s’envolera pour le Niger le 28 décembre pour tenter de retrouver sa trace.

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ardeche/privas/ardeche-an-apres-enlevement-sophie-petronin-combat-contre-oubli-1391089.html

  10. Toutes ces choses terribles qui se font sous le ciel appellent le Jugement à venir.

    • Robert prions c’est ce que Jésus fait jour et nuit

    • Robert M. // 5 avril 2018 à 12 h 10 min //

      COMMENT FACEBOOK a contribué a propager la haine des Rohingyas en Birmanie:

      http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/crise-des-rohingyas-facebook-a-t-il-contribu%C3%A9-%C3%A0-propager-la-haine-en-birmanie/ar-AAvupcC?li=AA4REc&ocid=ientp

      IL est a noter que « la Radio des Milles collines » au Rwanda avait aussi largement contribuée en son temps au génocide en lançant des messages haineux puis des appels au massacre des Tutsis, il est important pour nous Chrétiens de ne pas contribuer par aveuglement spirituel à tout appel à la défiance vis à vis d’une population entière à cause de sa particularité culturelle ou religieuse , il y a un pas facilement franchit de la défiance à la généralisation puis à la haine et alimenter par nos coms une atmosphère complotiste très anxiogène serait une erreur terrible de jugement. Il est déjà intolérable de lire certains propos tenu contre les Juifs ici sans parler de la manière dont les musulmans migrants ou pas sont stigmatisés dans leur ensemble à cause du terrorisme Islamiste.

    • Robert M. // 6 avril 2018 à 13 h 18 min //

      « Twitter est, dans la vie politique, un espace qui échappe à la «civilisation des mœurs», analysée par le grand sociologue Norbert Elias, spécialiste des interdépendances(2).

      Son analyse du «processus de civilisation» restera comme l’un des apports majeurs à la compréhension de l’évolution de nos sociétés; elle permet de comprendre comment les mœurs ont été progressivement débarrassées de la violence et comment des codes nouveaux se sont instaurés, en se défaisant notamment de ce qui relevait du pulsionnel dans les interactions.

      Tout se passe aujourd’hui comme si Twitter offrait la possibilité de s’affranchir de cette civilisation des mœurs. On ne peut couvrir le dénigrement systématique, la malveillance et la bêtise, aggravées par la jouissance d’une impunité quasi-totale liée à l’anonymat dont bénéficient les plus couards, au motif qu’il s’agirait d’un respect de l’horizontalité et de la démocratie. Le militant qui se cache dans une démocratie pour hurler –toujours avec les loups– n’est pas un militant: c’est un corbeau.

      Twitter peut devenir un espace démocratique intéressant, pour peu qu’on s’y comporte comme des citoyens et que la réflexion et la mesure prennent le pas sur la pulsion et la débauche d’égotisme. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :