Chrétiens d’Irak : la vie après Daesh

Chrétiens et Yézidis ont été forcés de fuir l'Irak avec l'arrivée de Daesh en 2014 en raison de leurs croyances. Aujourd'hui, ces minorités reviennent progressivement chez elles.

Dans quelle Irak s’effectue leur retour ? Quelle vie après Daesh ? Fabien Recker a suivi la délégation sénatoriale française venue en janvier 2018 constater les conditions du retour des chrétiens en Irak. Rencontre avec le réalisateur de « Chrétiens d’Irak : la vie après Daesh ».

LIRE LA SUITE…

18 Comments on Chrétiens d’Irak : la vie après Daesh

  1. Ce qu’il faut souhaiter à l’Irak dans ces temps très particuliers c’est l’accomplissement de la prophétie de Esaïe 11

    10 En ce jour, le rejeton d’Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.
    11 Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer. 12 Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d’Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.
    13 La jalousie d’Ephraïm disparaîtra, Et ses ennemis en Juda seront anéantis; Ephraïm ne sera plus jaloux de Juda, Et Juda ne sera plus hostile à Ephraïm. 14 Ils voleront sur l’épaule des Philistins à l’occident, Ils pilleront ensemble les fils de l’Orient; Edom et Moab seront la proie de leurs mains, Et les fils d’Ammon leur seront assujettis.
    15 L’Eternel desséchera la langue de la mer d’Egypte, Et il lèvera sa main sur le fleuve, en soufflant avec violence : Il le partagera en sept canaux, Et on le traversera avec des souliers. 16 Et il y aura une route pour le reste de son peuple, Qui sera échappé de l’Assyrie, Comme il y en eut une pour Israël, Le jour où il sortit du pays d’Egypte.

  2. Prions pour, ce qui va se passer et avoir le discernement pour comprendre les évènements selon la Parole…………

    • Les églises algérienne dont « la porte ouverte » de Tizi Ouzou , où est notre frère Yossef qui témoignait autrefois souvent sur ce site , souffre et ont devoir de fermer pour des tas de raisons , plus ou moins débiles , ils ont vraiment besoin de nos prières , car ils s’accrochent et continuent de se rassembler , prions pour eux , nous qui sommes libres , il faut dire que là bas , un grand nombre de musulmans se tournent vers Jésus , ça dérange

  3. Égypte : les athées seront-ils bientôt mis en prison ?

    En Égypte, le parlement devrait adopter un projet de loi visant à criminaliser l’absence de religion. pourraient être condamnés à des amendes et même à des peines de prison.

    https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/egypte-les-athees-seront-ils-bientot-mis-en-prison_2632104.html#xtor=EPR-2-%5Bnewsletterquotidienne%5D-20180301-%5Blespluspartages/titre3%5D

    • Robert M // 3 mars 2018 à 9 h 31 min //

      « Les athées sont désormais considérés comme des extrémistes. Dans l’Égypte du maréchal Al-Sissi, la liberté de croire ou de ne pas croire semble de plus en plus réduite. »

      Pathétique et loufoque.

  4. C’est étonnant mais réjouissant qu’il y ait des survivants suite au passage de terroristes sans scrupules.

  5. Qui est prêt à évangéliser ces enfants devenus des monstres par l’éducation qu’ils on reçu ?

    Les témoignages glaçants des enfants soldats de l’État islamique

    http://www.lefigaro.fr/international/2018/03/02/01003-20180302ARTFIG00033-les-temoignages-glacants-des-enfants-soldats-de-l-etat-islamique.php

  6. Réjouissant qu’ils puissent à nouveau vivre leur foi

  7. On est pas sortie de l’auberge avec une justice qui joue à l’autruche patentée.

    En France, condamner les horreurs de Daesh en les montrant est un délit !
    Je cite :
    Une telle montagne d’hypocrisie, d’aveuglement volontaire, de parti-pris, de manipulation de l’opinion où l’on trouve comme d’habitude des communicants du système, un magistrat pour mettre en examen et des politiques pour justifier l’injustifiable, la main sur le coeur, est pour ceux qui savent voir une honte pour notre pays, une ignominie qui discrédite notre prétendue démocratie. Et je le dis d’autant plus facilement que j’étais un électeur de Fillon et que je ne suis pas membre du Front National.

    https://www.ndf.fr/poing-de-vue/05-03-2018/en-france-condamner-les-horreurs-de-daesh-en-les-montrant-est-un-delit/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29

  8. Le problème de l’islam la religion du mensonge !

    Tariq Ramadan aurait usurpé ses titres universitaires
    Avant Oxford, Ramadan se présentait comme « professeur de philosophie et d’islamologie à l’université de Fribourg ». Alors qu’il n’était même pas assistant.

    http://www.tribunejuive.info/islamisme/tariq-ramadan-aurait-usurpe-ses-titres-universitaires

    • Robert M. // 9 mars 2018 à 16 h 44 min //

      Mais enfin Colombe, le mensonge n’est pas une particularité de l’Islam, vous allez me dire que l’Islam étant une religion mensongère il va de soit qu’elle engendre nécessairement des menteurs mais alors comment expliquer les ravages du mensonge dans la chrétienté depuis ses débuts et contre lesquels les apôtres eux-mêmes ont du lutter au sein de l’Eglise ?
      Le mensonge est une des multiples manifestations du Péché agitant notre chair depuis la Chute , il n’épargne personne, on peut construire une religion sur un mensonge et même plusieurs on peut même faire dévier de la Vérité des tas de gens sincères en distillant progressivement des mensonges là ou brillait « la splendor Véritatis » , tout ceci vient du cœur de l’homme.

      Les mythomanes ne sont pas forcément religieux, il y a cependant des religieux mythomanes.

      « Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu’il est écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu’on te juge. »

    • Mais tout ça détourne l’essence même de l’article qui parle de ceux qui apprennent à vivre après le départ de Daesh

    • Robert M. // 9 mars 2018 à 16 h 44 min //

      « Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu’il est écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu’on te juge. »

      AMEN !

  9. J’ai prié 3nuits pour les enfants d’Afrine …. Le Seigneur a entendu ils ont enfin eu le droit de sortir d’Afrine.Je continue de prier ….priez svp .
    Syrie. L’exode de milliers de civils se poursuit

    https://www.ouest-france.fr/monde/syrie/syrie-l-exode-de-milliers-de-civils-se-poursuit-5628101

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :