Paul Ohlott / Un réveil spirituel mondial déclenché à la mort de Billy Graham ?

Dans une vidéo datant du 16 septembre 2016, plusieurs prophètes expliquent à Benny Hinn que l'Eglise se cache comme Elie dans sa grotte, mais que cela ne durera pas longtemps.

« Nous entrons peut être dans le jour le plus important de l’histoire de l’Eglise. C’est le jour où l’Egise va sortir de sa cachette et connaître une explosion dans le monde entier », prophétise notamment le Bishop Mark J Chironna, Fondateur et Pasteur principal de l’église « Living Edge » à Orlando

Le pasteur Benny Hinn ajoutera alors à la prophétique que « le signe de ce jour à venir sera la mort de Billy Graham ».

Wait and see !

Paul OHLOTT

REGARDER LA VIDEO

98 Comments on Paul Ohlott / Un réveil spirituel mondial déclenché à la mort de Billy Graham ?

  1. AÏ AÏ AÏ , espérons une réveil pas du style Benny Hinn, car plusieurs faux évangélistes vont se servir de ces prophéties, pour ?? Holalalala !! . Amicalement !! prions prions prions..

    • Je vous signale que Benny Hinn vient de rejeter avec force l’évangile de la prospérité :

      Je pense que certains sont allés dans les extrêmes à ce sujet (l’évangile de prospérité), malheureusement, et ce n’est pas ce que la Parole de Dieu enseigne. Et je pense que je suis aussi coupable que les autres. Parfois, tu vas un tout petit peu plus loin que là où tu as besoin d’aller, et alors Dieu te ramène à la normalité et à la réalité. […] Lorsque j’étais jeune, j’étais influencé par les prédicateurs qui enseignaient ce qu’ils enseignaient. Mais maintenant que j’ai vécu plus longuement, je me dis, « Attend, tu sais bien que cela ne s’accorde pas totalement avec ce que la Bible dit et avec la réalité » […] Aujourd’hui, l’idée c’est être dans l’abondance, vivre dans des maisons grandes comme des palaces, avoir de grosses voitures et des comptes en banque pleins… Cet objectif est faux. Tellement faux.

      Source : http://leboncombat.fr/benny-hinn-abandonner-prosperite/

    • Il y a quelques temps quelqu’un avait prophétisé le retour du Messie après qu’ Ariel Sharon mourrait:

      http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/01/11/ariel-sharon-le-warrior-est-mort_4341895_3218.html

      Ce qui arriva en 2014.

      Bon , maintenant , » après » c’est ¨plutôt vague comme période de temps.

    • Au bout de 60 ans d’attente du « Retour de Jésus », vous savez, je ne m’étonne guère qu’un jour certains réalisent qu’il y a tout de même un problème…

      Enfin en tout cas, cela interroge toute personne de bon sens et elle en tire les conclusions logiques : rien ne reviendra jamais..

      On peut en reparler dans dix ans si vous voulez Robert 🙂

    • @Jean Ba

      Je me permets d’attirer votre attention sur le fait que la première venue du Messie, son ministère terrestre, sa mort et sa résurrection ont été annoncée bien à l’avance. Il y a eu beaucoup d’attente entre l’annonce et l’accomplissement. Mais le temps voulu (et il n’y avait pas de date), tout s’est accompli. D’un point de vue purement statistique, si tous ces évènements font maintenant partie du passé, combien de chances y-a-t-il pour que le reste se réalise ?
      Mon approche, et je l’assume, n’est pas statistique, c’est celle de la foi, autrement dit : il est 100% sûr que tout le reste se réalise.
      Cela n’a rien à voir avec la logique, car ce ne sont pas des éléments naturels et visibles qui entraînent les évènements vers leur accomplissement mais la volonté arrêtée de Dieu.
      Mais pour vous qui pensez dans le naturel et l’empirique (il n’y a rien de méprisable là-dedans), l’approche statistique est à envisager par acquis de conscience et par honnêteté intellectuelle. Affirmer, en vous raillant, que rien n’arrivera n’est ni scientifique ni realiste. C’est aussi du domaine de la foi…

    • On lit ou entend souvent :
      « la nuit est fort avancée » (Rom 13:12),
      « c’est la dernière heure » (1 jean 2:18)

      Ces mots ont été écrits il y a 2000 ans.
      Cela signifie que depuis 2000 ans, ceux qui lisent ces versets les lisent tels que nous les lisons aujourd’hui.

      En 500, on lisait « la nuit est fort avancée », « c’est la dernière heure »
      En 1000, on lisait « la nuit est fort avancée », « c’est la dernière heure »
      En 1500, on lisait « la nuit est fort avancée », « c’est la dernière heure »
      En 2000, on lisait « la nuit est fort avancée », « c’est la dernière heure »
      En 2500, on lira (peut-être) « la nuit est fort avancée », « c’est la dernière heure »

      A cette lumière, les « derniers temps », c’est potentiellement, de manière évidente, ici et maintenant. C’est ici et maintenant depuis 2000 ans, et peut-être pour 2000 ans encore. Nul ne sait le jour ni l’heure.

      La réalité, c’est qu’un autre monde doit prendre fin. La Bible est claire là-dessus, elle enseigne que lorsqu’on rencontre Dieu, on change de monde : le monde ici-bas n’est plus notre cadre de vie naturel, car nous entrons dans le monde de Dieu. Nous sommes une nouvelle création (2 Cor 5:17) – ce n’est plus moi qui vis : Christ vit en moi (Galates 2:20). Le Royaume commence.

      Or, le Royaume n’est pas de ce monde (Jean 18:36)
      Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde (Jean 17:16)

      La fin de ce monde, c’est notre rencontre avec Dieu, date à laquelle ce monde cesse, et où commence le monde nouveau : la date de la fin de ce monde, c’est le jour où Dieu s’est révélé à toi, où a commencé le Royaume, Son règne en toi.

    • En attendant les choses s’accélèrent … tenez pour Jérusalem voyez donc !

      Trump vient de changer la date où l’ambassade sera déplacée à Jérusalem

      https://www.dreuz.info/2018/02/23/trump-vient-de-changer-la-date-ou-lambassade-sera-deplacee-a-jerusalem/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

      Pour le retour de Jésus a mont des oliviers , Pierre Daniel Martin disait il y a 15 ans, qu’il adviendrait pendant le manda de Byby à Jérusalem !!!!!

    • « Je me permets d’attirer votre attention sur le fait que la première venue du Messie, son ministère terrestre, sa mort et sa résurrection ont été annoncée bien à l’avance. Il y a eu beaucoup d’attente entre l’annonce et l’accomplissement. Mais le temps voulu (et il n’y avait pas de date), tout s’est accompli. D’un point de vue purement statistique, si tous ces évènements font maintenant partie du passé, combien de chances y-a-t-il pour que le reste se réalise ? »

      Oui SKD, mais cette première venue de Jésus se base sur des textes interprétables.

      Enfin en tout cas par ex, ce genre de passages peut être interpreté de mille manières :

      « Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité » Michée 5:1

      Je trouve cela très vague…

      « Mais pour vous qui pensez dans le naturel et l’empirique (il n’y a rien de méprisable là-dedans), l’approche statistique est à envisager par acquis de conscience et par honnêteté intellectuelle. »

      Détrompez vous, par ex je suis un partisan convaincu de l’Homéopathie que bcp rejettent sous pretexte de manque d’éfficacité, de soi disant manque d’études et de recherches, même des Chrétiens n’y adhère pas, pour bcp ce n’est pas empirique alors vous voyez…
      Sinon, je pense par moi même avant « dans le naturel ».

    • @Jean Ba

      Une pièce de puzzle ne signifie rien. Mais lorsque beaucoup de pièces du puzzle s’assemblent, même si le tableau n’est pas encore complet, cela n’a plus du tout la même gueule… la place des pièces du tableau prophétique se découvre au fur et à mesure de l’Histoire, car il concerne notre Histoire, le passé, le présent et le futur. L’homme peut faire des simulations sur la base de ce qu’il connait déjà, mais ne connaît pas le futur. Les prophètes lorsq’uils recevaient les révélations, n’étaient souvent pas en mesure de savoir quand elle seraient actuel sauf si ces révélations le stipulaient. Toujours est-il que ces révélations sont autant de pièce du puzzle prophétique et que nul homme n’est capable de produire une seule de ses pièce de sa propre intelligence, connaissance etc. Ce n’est pas très scientifique, mais c’est pourtant la réalité. Jésus l’a dit « Le ciel et la Terre passeront, mais pas un seul trait de lettre ne passera que tout ne s’accomplisse. » Jésus connaissait sa mission. Il l’a accomplie à la lettre, en l’annonçant à l’avance. Personne n’est capable en tant qu’homme de planifier cela, il y a trop de variables…
      Il y a beaucoup trop de prophéties qui une à une sont beaucoup trop concrètes et convergent dans des évènements déjà connus pour que nous puissions dire : « question d’interprètation »… à moins que que les auteurs des 4 évangiles soient à l’origine d’un ramassis extrêmement savant et vicieux d’évènements de pure invention concordant avec des textes très anciens, pour manipuler leurs contemporains et ceux des générations futures.
      Mais pensez-y : les disciples de Jésus n’avaient absolument aucun mobile et aucun intérêt à perpétrer un tel crime. Ils l’ont tous (à l’exception de Jean) payé de leur vie…

      En tout cas, que la Bible soit un ramassis de mensonges ou de rêveries sans fond, ou que ce soit la pure vérité, cela se vérifira. Nous serons tous fixés là-dessus 🙂

      Mais « la Folie de Dieu est plus sage que les hommes. »

    • « En tout cas, que la Bible soit un ramassis de mensonges ou de rêveries sans fond, ou que ce soit la pure vérité, cela se vérifira. Nous serons tous fixés là-dessus  »

      C’est effectivement des mensonges en ce qui concerne nos origines par ex, mais jamais de la « pure vérité » non plus (ancienne dissidence Adventiste soit dit en passant, cela voulait tout dire). C’est cela qui échappe aux fondamentalistes religieux.

      Avez vous déjà lu les prophéties de Jean de Jérusalem, prophéties d’une acuité plus stupéfiante que celles de la Bible ???

  2. Quel genre de « réveil » nous prédisent ces guignols de faux-prophètes ?….
    Toronto , Pensacola ?…….Au secours !

    • Le principal c’est de se réveiller tous les matins 🙂

    • Pour Jean Baptiste: qui doute parfois ou souvent, comme Pulsar d’ailleurs! 😥 Pierre chapitre 3. verset 3 et 4
      Sans vouloir vous chapitrer Jean Baptiste, simplement parce que c’est aussi prévu dans la Parole(sic)

      « Sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. »

      « Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d’avance par les apôtres de notre Seigneur-Jésus Christ. Ils vous disaient qu’au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies; ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n’ayant pas l’esprit.… » Jude versets 18 et 19

      Pulsar malheureusement, doute plus souvent qu’à son tour, ne peu vous reprocher quoi que se soit, mais le prend aussi pour Pulsar! Que Dieu vous bénisse Jean Baptiste et nous éclaire tous les deux et les….autres♥

  3. Le Saint Esprit ne fait jamais comme on le pense !Soyons souples et attachés à la Parole car la Parole et l Esprit travaillent toujours ensemble.Un réveil en vue d une Réforme car trop de confusion dans le monde évangélique, c est celà qu il nous faut.L Église bâtie par Jésus Christ va paraître pour détrôner l église bâtie par les hommes! Et tant mieux!

  4. Sans regarder la vidéo, je pense au Gand Prêtre Caïphe qui malgrès lui prophétisait la mort du Messie.
    Il est tout a fait possible (la Parole est là pour nous l’affirmer) que dans les dernières minutes du dernier jour de l’Histoire il y ait un grand réveil, même si certains hommes de Dieu (qui ont perdu en crédibilité et sont l’objet de controverses) le signalent.
    Je ne mettrais pas Billy Graham sur le même plan que Jean le Baptiste, mais c’est un fait qu’à sa mort, Jésus se retira à l’écart dans un endroit désert ; la mort de B. Graham (qui même s’il est resté un hommme faillible est tout de même une figure importante de l’église du XX et du XXIeme siècle) marque forcément quelque chose dans le déroulement du plan de Dieu, c’est un passage d’une saison à une autre etc.
    Le réveil qui vient ne sera pas forcément à l’image mitigée des hommes de Dieu qui en parlent. Bien au contraire. Tout le monde va être surpris comme Israël le fut au Mont Sinaï, et les disciple à Jérusalem à la Pentecôte : ils étaient au courant que Dieu / l’Esprit descendrait mais étaient loin d’imaginer les manifestations divines et leurs effets sur eux-mêmes et sur l’Histoire 😀

    Dieu ne donne pas un serpent quand on demande l’Esprit. Il faut donc s’attendre à l’intervention divine pour la nouvelle naissance du plus grand nombre possible !

    Je saisis le psaume 65 comme prophétique pour notre temps :
    « Dans ta justice, tu nous réponds par des merveilles, ô Dieu sauveur, espoir des hommes jusqu’aux confins de la terre et jusqu’aux îles lointaines.
    Il établit fermement, par son pouvoir, les montagnes. Il se revêt de puissance, il calme le bruit des mers, tout le fracas de leurs vagues, et le tumulte des peuples.
    Ceux qui habitent au bout du monde sont saisis d’admiration à la vue de tes prodiges. Tu fais tressaillir de joie le levant et le couchant. Car tu prends soin de la terre et tu l’abreuves. Tu la combles de richesses ! Dieu, ton ruisseau est rempli d’eau : tu fais pousser le froment pour les humains en fertilisant la terre. Tu donnes à tous ses sillons de l’eau en surabondance. Tu en aplanis les mottes, tu l’amollis par les pluies, et tu bénis ce qui germe. Tu as couronné l’ANNÉE de tes bienfaits ; partout où tu es passé, la terre est fertilisée. Les pâturages des steppes sont largement arrosés, et les coteaux se revêtent d’une ceinture de joie. Les prés couverts de brebis, les vallées drapées de blé : tout chante et clame sa joie. »

    L’ANNÉE de grâce proclamée par Jésus lorsqu’il lisait le rouleau d’Esaïe dans cette synagogue, dure toujours mais touche à sa fin. DIEU VA COURONNÉ CETTE ANNÉE DE GRÂCE tel que décrit dans ce psaume. Les images utlisées sont tout à fait claires et parlantes. DIEU est BON, et comme Jésus transforma l’eau en vin, un vin bien meilleur pour la fin, nous pouvons nous attendre à cette surrabondante bonté et à cette qualité supérieure dans l’oeuvre de l’Esprit !

  5. C’est vrai ces commentaires .. Que DIEU vous bénisse ..

  6. Comme Pulsar c’est un illettré, qu’il pige que dalle en Anglais! Il n’a pas écouté la vidéo. Alors « à bisto de nas », sans être Bishop, pasteur, prophète ou voyant… Çà vous file froid dans le dos:
    parait que tout va pour le mieux, le réveil tant attendu est là, et un peu las, puisque Billy Graham, il a passé l’arme à gauche… ou à droite? Donc en conclusion, ce qui faisait occlusion c’est envolé avec lui et que le réveil-matin a abandonné le sommeil des chrétiens des 2 sexes!

    Dite les gars, les mecs là, avec Benny Hinn: ils n’auraient pas attribué à Billy Graham, avec ce qui est apparemment, attribué à Jésus-Christ? 2 Corinthiens 5. 15 Martin Bible: « Et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent, ne vivent point dorénavant pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. »

    Bon, vous avez raison: de quoi qu’il se mêle le Pulsar, il ferait bien de commencer par ce réveiller lui-même, et vous aussi, peut être? Allez savoir? Chacun pour soi et Dieu pour les autres… M’enfin, Dieu pour tous♥!!! Pour les ignare comme Pulsar: 😥

    « Expression familière qui désigne la tendance humaine à faire prévaloir ses intérêts personnels, au détriment de l’intérêt général. Le proverbe complet est Chacun pour soi, Dieu pour tous, et illustre bien le fait que l’individualisme est préférable à la solidarité » 😥

    Avec tous les nouveaux convertis(es), avec « le réveil spirituel mondial »… Benny Hinn vas pouvoir acheter un autre avion ou une fusée, pour être sur de pouvoir monter au ciel???

    « On s’est connu, on s’est reconnu
    On s’est perdu de vue, on s’est r’perdu de vue
    On s’est retrouvé, on s’est séparé… » (Au suivant, au suivant, au suivant… un temps pour tous)

  7. Très bon ce dernier commentaire

  8. — Il y a déjà DEUX réveils :
    * le faux, dans les dénominations qui ressemblent de plus en plus à des boîtes de nuit, avec leurs sonos surdimensionnées, leur transes et leurs danses “endiablées”,
    * le vrai, chez les Disciples isolés qui ressentent le besoin d’aller dans une certaine direction que leur donne le Seigneur, sans dériver ni à droite, ni à gauche ! Quand ils en rencontrent d’autres, la lumière qui est en eux grandit !
    — Alors, quel réveil sonnera faux et quel sera le vrai si vous n’avez pas de discernement ?

    • Daniel PIGNARD // 24 février 2018 à 9 h 01 min //

      Heureusement, Malachie 3 et 4 nous dit comment tout cela se terminera :
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Mal+3%3A13-18%3BMal+4&version=LSG
      Esaïe 28, 57 et 59 ne sont pas mal non plus.

    • Donc c’est chez vous! pouvez vous m’en indiquer l’adresse? « Chez les disciples isolés »… Donc c’est vous « l’isolé ». C’est pourquoi, quelqu’un a dit qu’au ciel il y aurait un petit coin pour toux ceux qui vivaient ici-bas isolé. Je croyais que c’était uniquement pour les veuves 1Tim. 5/5. Quand un fil (un fils) est isolé…le courant ne passe plus…
      Dommage. Vite connectez-vous à nouveau!

    • — Toi, UTILE, tu n’as visiblement rien compris : le Disciple, même isolé, est toujours en communion avec les autres PAR JÉSUS-CHRIST ! Il est toujours “au courant” de ce que traversent les Disciples car il est “à côté de la Prise” du Seigneur, et même “branché” dessus !
      — Mais tant que tu restes dans une dénomination, tu ne peux pas comprendre… 😥 !

    • C’est bizarre! Tu dis être en communion avec les autres par Jésus Christ…Les autres c’est QUI? Tu as toujours la critique aisée. N’e-tu pas heureux? Car quand on l’est, on bénit. Non je ne suis pas dans une dénomination, mais je me réuni avec des frères et soeurs qui, comme moi, ont rencontré le Christ comme leur Sauveur et Seigneur. Qui aime l’enseignement de la Bible. Qui ont a coeur les perdus. On ont de bons pasteurs. Ils sont remplis de l’Esprit, aiment les âmes et font tout pour que nous grandissions à l’image de Jésus. J’espère que tu ne vas pas critiquer cela. Mais que au moins, tu vas être heureux que j’ai aussi découvert le Christ. Bon je pense pas comme toi… Le fameux pasteur dont tu parles dans les autres thèmes et que tu as quitté sur « révélation », je le connais bien: le fameux FT… Si au moins tu connaissais l’histoire… mais tu ne la connais pas …donc tu racontes des histoires… Allez ne soit pas si grincheux…Reconnais seulement que « le genre humain » ce n’est pas toi tout seul…
      Au fait j’espère que ta communion avec Dieu c’est du courant continu et non alternatif…

    • — UTILE, réponds-moi franchement : as-tu déjà lu ta Bible en entier ?

    • Juste la couverture

    • Oui la nouvelle mode chez les Evangelos, c’est de se déclarer sans dénomination avec l’argument de « l’Apostasie de la Fin des temps », histoire de se la péter un peu plus dans son coin 🙂

    • <

      blockquote>Juste la couverture
      — Et tu te permets de “donner des leçons” à celui qui l’a lue en entier plusieurs dizaines de fois, guidé par l’Esprit de Dieu ?!??… :-/ Ben ça alors… :-/ !

    • Daniel vous savez qu’il y a aussi et surtout , beaucoup de paroles d’encouragements , dans la Parole de Dieu qui permettent au chrétiens d’avancer sans négliger les autres chose , comme nous disait Jésus

  9. Benny Hinn et sa clic qui sévît encore🙄🙄 il est plus pénible que les faux prophètes de Baal.

    • Benny Hinn, celui qui courait aussi vite dans la campagne anglaise avec un petit chauve ???

    • Cher Picard,

      Si ton prénom était Auguste, je dirais que tu navigues au-dessus des nuages…
      Si ton prénom était Jacques, je dirais que tu es descendu bien bas…
      Si ton prénom était Bertrand, je dirais que ton ballon ne tourne pas rond…

      Ton message date du 23 février 2018 à 18 h 56 min. Or le même jour, à 13 h 20 min, soit 5 h 36 min plus tôt, un message était posté ici même, disant que B.Hinn regrette ses prêches du passé.

      Les gens qui ont ce comportement de jugement ne laissent aucune chance aux pécheurs de regretter leurs actes et de se convertir. J’appelle cela un contre-témoignage.

    • bibletude // 25 février 2018 à 16 h 33 min //

      Ton message date du 23 février 2018 à 18 h 56 min. Or le même jour, à 13 h 20 min, soit 5 h 36 min plus tôt, un message était posté ici même, disant que B.Hinn regrette ses prêches du passé.

      Les gens qui ont ce comportement de jugement ne laissent aucune chance aux pécheurs de regretter leurs actes et de se convertir. J’appelle cela un contre-témoignage.

      *****heuuuu facile après avoir amassé une immense fortune … Je veux bien le croire à une condition : qu’il partage sa fortune avec les chretiens persécutés !!!

    • discovery7 // 10 mars 2018 à 14 h 36 min //

      Vous avez parfaitement raison M Picard, les prophètes de Baal eux au moins ne faisaient pas semblant d’adorer le seul vrai Dieu Éternel, contrairement à ce « personnage de Benny hinn » qui n’est qu’un pâle imitateur d’Elymas le magicien. Dommage que de nos jours il n’y ait plus de Saul (Paul) pour lui donner la réplique :

       » Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur lui, et dit : Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur ? » Actes 13.9-10

      Ou bien encore Phillippe :

       » 9.Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l’étonnement du peuple de la Samarie. 10 Tous, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, l’écoutaient attentivement, et disaient : Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s’appelle la grande. 11 Ils l’écoutaient attentivement, parce qu’il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie. 12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser. » Actes 8.9-12

      Ou bien encore :

       » 8 L’Eternel dit à Moïse et à Aaron : 9 Si Pharaon vous parle, et vous dit : Faites un miracle ! tu diras à Aaron : Prends ta verge, et jette-la devant Pharaon. Elle deviendra un serpent. 10 Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l’Eternel avait ordonné. Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs; et elle devint un serpent. 11 Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs; et les magiciens d’Egypte, eux aussi, en firent autant par leurs enchantements. 12 Ils jetèrent tous leurs verges, et elles devinrent des serpents. Et la verge d’Aaron engloutit leurs verges. » Exode 7.8-12

      A bon entendeur salut..

  10. L’interprétation que faisait Billy Graham sur le premier cavalier de l’Apocalypse ne me paraît pas correcte car il refuse de dire que le cavalier blanc d’apo 6 est le même que celui d’Apo 19.
    Pour ma part, je pense que ce sont les mêmes mais à des époques différentes. Apo 6 c’est le début et Apo 19 c’est le plein combat.

    • Daniel p

      L’interprétation que faisait Billy Graham sur le premier cavalier de l’Apocalypse ne me paraît pas correcte car il refuse de dire que le cavalier blanc d’apo 6 est le même que celui d’Apo 19.
      Pour ma part, je pense que ce sont les mêmes mais à des époques différentes. Apo 6 c’est le début et Apo 19 c’est le plein combat.

      ***Moi je pense que le cavalier de apocalypse 6 qu sort avec un arc qui part pour vaincre, est la fausse épouse de Jésus qui se lève pour persécuter la vraie Épouse de Jésus.Faire le rapprochement avec l’histoire de Elkana et ses deux épouses Pennina et Anne
      Elkana est un visage de l’Époux Jésus, Pennina représente la fausse épouse et Anne l’Épouse de Jésus…. Et vous allez remarquer que Pennina est méchante avec Anne.

      http://saintebible.com/lsg/1_samuel/2.htm

      Alors que dans le chapitre 19 verset 11 c’est Jésus qui sort avec son épouse verset 14 les armées vêtus de blanc sont l’Épouse fidèle qui suit Jésus partout où il va.

    • Salut.effectivement le cavalier du cheval blanc c’est bien notre Seigneur et Sauveur Jésus selon Psaume 45. cette image renvoie à la conquête des coeurs au travers de l’Évangélisation

    • Daniel PIGNARD // 24 février 2018 à 13 h 59 min //

      Deux preuves que le roi à la verge de fer n’est pas Jésus :
      1) Celui qui paîtra les Nations avec une verge de fer est intronisé par Jésus et fait partie de l’église de Thyatire, alors que Jésus marche au milieu des sept églises.
      « A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père. » (Apo 2 :26-27)
      2) Voir Apo 1 :1-3 et Apo 22 :6.
      « Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt…Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche »
      Si Jean nous dit que ces choses doivent arriver bientôt, c’est qu’elles ne sont pas encore arrivées et donc Apo 12 et la naissance de l’enfant mâle n’était pas encore arrivée à la date d’écriture de l’Apocalypse soit vers l’an 50 à 70.

      Veuillez répondre aux questions suivantes :
      « A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père. » (Apo 2 :26-27)
      ===> Qui donne autorité sur les nations ? ===> Qui reçoit autorité sur les nations ?
      Apo 5 :13 dit :« A celui qui est assis sur le trône, et à l’Agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! »
      ===> Qui est assis sur le trône ? ===> L’Agneau est-il la même personne que celui qui est assis sur le trône ?
      Apo 12 :10 dit : « Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu et l’autorité de son Christ » (son Roi).
      ===> Qui est « notre Dieu » ? ===> Qui est « son Christ » ?
      Apo 11 :15 dit « Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ. » (son Roi)
      ===> Qui est « notre Seigneur » ? ===> Qui est « son Christ » ?
      Apo 7 :10 dit : « Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône et à l’Agneau. »
      ===> Qui est « notre Dieu » ? ===> Qui est « l’Agneau » ?
      Voir les équivalences suivantes :
      L’Agneau est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois (Apo 17 :14)
      Le Roi des rois et Seigneur des seigneurs paîtra les nations avec une verge de fer ; (Apo 19 :15-16)
      Celui qui paîtra les nations avec une verge de fer sera un vainqueur dans l’église de Thyatire. (Apo 2 :26-27)
      Comment a été engendré spirituellement celui qui paîtra les nations avec une verge de fer ? Eh bien, cela nous est révélé dans Apo 12 :1-6. Et c’est un enfant mâle et non femelle.
      Quelle sera sa manière de travailler ? Eh bien cela nous est révélé dans Esaïe 11 :1-5.
      Aura-t-il de l’autorité ? Un peu mon neveu. Cela nous est révélé dans le Psaume 2.

    • Daniel PIGNARD // 25 février 2018 à 9 h 02 min //

      A Robert M.,
      En proposant vos multiples solutions, vous démontrez que vous avancez dans le brouillard et ne connaissant pas votre chemin, ceci n’aide en rien ceux à qui vous prêchez cela alors que le Seigneur veut montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.

      « Car l’Éternel a répandu sur vous un esprit d’assoupissement; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants).
      Toute la révélation est pour vous comme les mots d’un livre cacheté Que l’on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté;
      Ou comme un livre que l’on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.
      Le Seigneur dit: Quand ce peuple s’approche de moi, Il m’honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu’il a de moi N’est qu’un précepte de tradition humaine. » (Es 29 :10-13)

    • Robert

      JE CITE : Lorsque tu commences à dominer sur le péché dans ta propre vie, c’est ton terrain d’entraînement, c’est là que tu obtiens le pouvoir.

      Et tu pourras être au nombre de ceux qui remettront tout cela en ordre ! Tu auras alors besoin d’une « verge de fer ». Pour intervenir dans différentes circonstances et commencer à redresser les choses. Tu seras capable de libérer des gens innocents qui souffrent sous l’oppression et les mauvais traitements. Tu devras alors « briser quelques vases d’argile ». Ce monde qui est en train de s’effondrer commencera alors à être reconstruit.

      *****Yes yes yes Robert il m’a été dit par plusieurs prophètes que j’avais cette verge de fer dans la main droite levée ….avancer à bras étendu avec cette autorité spirituelle qui brise les puissances du péché et établit l’autorité du Messie sur terre. Nous ne lutons pas en vain et nous ne résistons pas en vain !!!!!! Quelle gloire que la puissance de Dieu en nous.

    • Si vous aviez bien lu ces différentes interprétations vous auriez constaté qu’elle étaient assez en corrélation les unes avec les autres dans la compréhension du texte mais toutes assez éloignées de votre interprétation qui ne tiens pas compte de certains paramètres:

      Comme le fait que ce « a celui qui vaincra » leitmotiv des Sept Lettres s’adresse à tous les chrétiens et non à un élu particulier.
      Ainsi nous pouvons lire plus loin que ce sont les Chrétiens qui seront restés fidèles jusqu’au bout au Christ qui règneront s’assiéront sur des trônes et paitrons les nations avec une verge de fer sous l’autorité de Jésus-Christ durant le Millenium.

      21Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises!

      4Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans (sur les nations) . 5Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est la première résurrection. 6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

    • Daniel PIGNARD // 26 février 2018 à 9 h 10 min //

      C’est donc Dieu qui nous départagera et qui fera reculer les sages et qui confirmera la parole de son serviteur :
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Esaie+44%3A24-28&version=LSG

    • Daniel PIGNARD // 26 février 2018 à 11 h 10 min //

      A Robert M.,
      Dans les liens que vous avez fourni et que vous prétendez non confus et disant la même chose, on peut lire :

      Source de vie :
      L’enfant mâle = c’est l’épouse
      Dès qu’il est né = ceux qui doivent être enlevés
      La femme = le reste de l’église qui n’est pas prête
      La femme ne va pas échapper à la poursuite du dragon

      Evelyne Zuber (Google) :
      La verge de fer est tenu par J.C.
      L’enlèvement du fils vers Dieu et le trône = Résurrection de Christ
      La femme = les croyants fidèles à la parole

      Conclusion : Ces versions sont loin d’être les mêmes et vous êtes donc dans la confusion

    • Oui, vous avez raison sur ce point, j’avoue avoir un peu survolé les textes en référence, reste que votre interprétation est loin de faire l’unanimité des exégèses , vous pensez avoir fourni la meilleure mon but était surtout de démontrer qu’il y en avait beaucoup d’autres et comme vous l’avez souligné vous-même , Dieu et l’accomplissement prophétique démêleront les bonnes des mauvaises.

  11. Frédéric Germonprez // 24 février 2018 à 8 h 19 min // Réponse

    LOL ….Alors si Benny Hill l’a dit, Le Seigneur n’a pu qu’à s’y plier…point à la ligne….

  12. La simple mention de B.Hinn parmi ces « prophètes » suffit à décrédibiliser totalement la dite « prophétie », ce genre de personnage étant directement intéressé par le chiffre d’affaires qu’il pourrait espérer d’un « réveil »… Ce qu’on peut constater par ailleurs, c’est que ni B.Hinn, ni B.Graham ne peuvent être associés au moindre début d’un réveil, du genre de ceux qu’il y eut au pays de Galles ou en Californie au début du siècle dernier, come en de nombreux autres endroits du monde, Chine incluse. La notoriété considérable ces prédicateurs ne tient pas tant à l’effet de leur prédication qu’à la technique qu’ils utilisent et surtout à la promotion de leur propre nom comme emblématique de leur « ministère » dans une société américaine qui vénère plus que toute autre la réussite individuelle en tout domaine.

    • Je faisais référence plus haut à Caïphe, qui prophétisa « la mort d’un pour tous » concernant Jésus. Ce n’est pas faute d’avoir tout fait pour être décrédibilisé en tant que prêtre (et donc de communicateur de paroles prophétiques) que cet homme prophétisa tout de même justement.
      Cela nous laisse un arrière goût mais que voulez-vous, c’es ce que nous devons mâcher et avaler.

      Il y a aussi les docteurs de la Loi qui savaient (entre autre) que le Messie allait naître à Bethléhem, mais qui n’ont pas été voir s’il était bien né à ce moment -là… c’est tragi-comique, mais c’est la réalité.

      Je ne dis pas cela pour me faire avocat de quiconque. Je constate simplement des faits.

      Il faut aussi savoir que dans les temps messianiques, aux tournants du plan de Dieu, l’Ennemi est au courant avant les hommes et ceux qu’il maniplule agissent, sans en être forcément conscients, à l’encontre de l’accomplissement de ce plan.
      Le Pharaon et ses conseillers ont presentis le départ imminent des Israëlites et ont commencé à les asservir, à les oppresser à les détruire par tous les moyens.
      Alors que la venue du Messie approchait « dangereusement » Haman conçut le plan d’extermination du Peuple dont il devait naître. N’ayant pas pu l’empècher, Satan se servit d’ Hérode pour faire tuer les enfants de Bethléhem et de ses environs.
      Lorsque Jésus annonçat clairement à ses disciples ce qu’il devait souffir bientôt à Jérusalem, satan utilisa même le sentiment amical Pierre envers Jésus pour faire capoter le plan de Dieu…

      Nous le savons, Gloire à Dieu, ce fut en vain.
      Mieux, toutes ses tentatives (par la grâce et la puissance de Dieu, ne firent qu’aider à l’accomplissement du plan de Dieu.

      Ne regardons pas à la bassesse des hommes, mais à la Promesse divine. Que ce soit un ami ou un ennemi qui d’une manière ou d’une autre, nous donne des indices quant à la concrétisation de cett Promesse, nous devons nous en saisir…

    • — En effet, Yves : le réveil du pays de Galles a commencé par deux frères : l’un turbulent et ne tenant pas en place, victime souvent de plusieurs accidents graves, l’autre d’un caractère totalement opposé, docile et soumis à ses parents et faisant leur joie ! Pour le réveil des îles Hébrides, ç’a commencé par deux vieilles femmes qui n’ont pas pu dormir une nuit entière et qui ont prié au coin du feu !
      — Mais si le réveil du pas de Galles a bien commencé sans statut juridique ni organisation, ça s’est mal terminé dès que l’homme y a “bourré ses sales pattes”, instaurant une “constitution” et une “direction centrale” qui n’est PAS celle de l’Esprit de Dieu : comparez p 23 et pp 122-123 du livre “Le réveil du pays de Galles, deux témoins” (j’ai le livre sous les yeux !) avant de “sauter sur votre clavier” pour me contredire !
      — Dieu n’utilise pas la notoriété humaine pour arriver à Ses fins, mais même l’obscur homme de l’ombre peut être à l’origine d’un réveil s’il reste dans les Voies de Dieu et non les siennes ! Pour le réveil des îles Hébrides, ce sont deux vieilles femmes au coin du feu pendant une nuit entière qui ont prié ! “Ça la fout mal” pour la notoriété humaine, n’est-ce pas !?…

  13. Rien de nouveau sous le soleil dirait notre ami qohelet.

  14. Réveil sous le guidage piloté d’en haut d’institutions religieuses mensongères diffère d’Eveil de la conscience personnelle sous l’autorité de son âme 🙂

  15. Comme dirait le fils d’Amots: « Toute la tête est malade, le cœur bien mal en point. » (Isaïe 1:5)
    Complètement malade… Parfaitement malade…

  16. @Daniel PIGNARD
    « Même Jésus n’est pas d’accord pour les 99 % :
    « Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Marc 7-26) »

    C’est assez vicieux de détourner une parole de Jésus à l’origine soulignant la priorité des enfants d’Abraham selon la chaire à recevoir l’héritage divin, pour soutenir que dans le cas présent les enfants sont les français et les chiens les juifs…

    Il faudrait déjà que vous reconnaîssiez ce que la femme Syro-Phénicienne a reconnu (raison pour laquelle elle a pu prendre en possession avant l’heure ce qui revenait pourtant de droit aux enfants d’Israël) : je suis effectivement un chien mais les chiens mangent bien ce qui tombe de la table des enfants. Jésus en fut impressionné et donna une parole prophétique à cette femme : à cause de tes paroles, va ta fille est délivrée !
    En retournant totalement ce verset vous faite montre d’une malhonnêteté particulièrement hideuse.

    • Daniel PIGNARD // 25 février 2018 à 9 h 11 min //

      Ben oui, mais les petits chiens ne prennent pas 99 % du pain qui est sur la table, et si jamais ils le font, ils reçoivent un coup de pied dans le derrière pour les envoyer au dehors.
      A noter que la Syro-Phénicienne a reconnu être un petit chien, ce que les Juifs ne reconnaissent pas. La malhonnêteté n’est pas là où vous le pensez.

    • @Daniel PIGNARD
      « La malhonnêteté n’est pas là où vous le pensez »

      Bien au contraire : Si être spirituellement juif ne vous pose pas de problème, pourquoi le fait d’être juif selon la chair vous en pose un ?
      Vous connaissez sans doute le sketch de Fernand Raynaud, mais ça vaut la peine de le regarder à nouveau :

      Vous vous méprennez tragiquement.

    • Daniel PIGNARD // 27 février 2018 à 11 h 03 min //

      La sagesse de Fernand Reynaud préféré par un chrétien à celle du Christ, voilà bien le monde qui est entré dans les églises.
      SKD va nous prêcher du Fernand Reynaud et tout le monde va applaudir.
      « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole…Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. » (Jean 14:23-24)

    • « La sagesse de Fernand Reynaud préféré par un chrétien à celle du Christ, voilà bien le monde qui est entré dans les églises. SKD va nous prêcher du Fernand Reynaud et tout le monde va applaudir. »

      Vous n’avez rien compris… C’est qu’une sagesse naturelle, et je ne la préfère pas à celle du Christ. Mais Jésus ne l’a-t-il pas lui-même dit : « …les enfants de ce monde sont plus habiles vis-à-vis de leur génération que ne le sont les enfants de la lumière. »
      Ne comprenez-vous pas que depuis que Israël est en diaspora – il y avait des juifs sur lerritoire actuel de la France avant même que l’État Français n’existe – tout ce que l’on a fait subir soit-disant justement au juifs à savoir la discrimination, la distinction vestimentaire et tout le reste, n’a absolument rien réglé aux problèmes des peuples européens ?
      Ne comprenez-vous pas qu’il n’y a pas d’indentitée génétique/ethnique intrinséquement française ? Donc, pourquoi distinguer personnellement et étatiquement depuis toujours partout en Europe les juifs des autres ?
      De nos jours la tendance est de plus en plus au désir de groupes divers à l’autonomie au sein même des peuples (l’actualité est riche en exemples). N’est-ce pas frappant quil y ait des tensions à cause de cela, et qu’on leur refuse cette autonomie, alors que les juifs font tout pour s’assimiler mais qu’il y aura toujours des gens pour les distinguer en niant leur patriotisme, leur fidélité aux états dans lesquels ils vivent ? Pourquoi pensez-vous que les 6 millions de juifs victimes de la Shoah sont restés en Europe après avoir été chassés, dépouillés ? Parce qu’ils ne se considéraient eux-mêmes pas premièrement comme juifs mais comme allemands, français, polonais, hongrois etc. Parce qu’ils étaient profondément attachés aux endroits où ils avaient été disséminés par le Seigneur. Les plus lucides quittèrent l’Europe.
      Bien sûr le Seigneur avant les années 30 avait envoyé des pêcheurs (Hertzl et même des chrétiens qui avaient une vision renouvelée du plan de Dieu concernant Israël) pour faire rentrer les juifs sur la Terre Promise. Les juifs se sentant tellement à la maison ailleurs que là-bas, le Seigneur a ensuite envoyé des chasseurs. Ceux qui avaitent un instinct de survie plus fort que le désir d’assimilation, partirent aux USA et y sont encore pour certains ainsi que leurs descendants. D’autres des quatres coins du monde rentre à la maison. Qu’ils restent en diaspora ou qu’ils retourne sur la Terre que le Seigneur a promis à Abraham et ses descendants pour l’éternité, cela leur imputé en péché. Comme si pour une partie de l’humanité le seul sort envisageable en ce qui concerne les juifs était qu’ils disparaissent de la surface de la Terre. Cette attitude, ce sentiment profondément enraciné dans l’humanité ne vient certainement pas de Dieu. Dieu a certe lui-même distinguer les juifs des autres nations (mais c’est un signe caché puisque fait sur l’intimité du sexe) et l’on peut se demander si ce n’est pas la main de Dieu qui est à l’origine de la distinction forcée par les nations sur les juifs ; mais le Seigneur laisse entendre clairement aux nations que leur attitude n’est pas agréable à ses yeux. Dieu s’est servi des nations pour punir Son Peuple, mais l’acharnement et le plaisir cynique et sadique avec lequel les nations le font sera la base du jugement que le Seigneur a clairement projeté à leur sujet s’il ne se repentent pas.

      La France est une entité nationale arbitraire (faites le parallèle avec les empires qui englobent des peuples, des tribus etc. et passe d’un Empire à l’autre au cours de l’Histoire). Certains sur son territoire revendiquent (au moins pour le principe) leur identitée spécifique. Ceci est une preuve que le peuple français est d’emblée composite.

      Être fier (à outrance de surcroît) d’une identitée somme toute virtuelle ou du moins bien floue, est ridicule, et surtout comme l’Histoire l’illustre si bien, dangereuse. Ceux qui demeurent dans cette attitude se détruiront eux-même en luttant contre Dieu. Car le plan de retour des enfants d’Israël sur la Terre Promise continue de se réaliser, et les nations se ligueront contre ce peuple, nation et terre, pour attaquer Jérusalem… mais en vain nous le savons bien. En vain pour ce qui est d’Israël que le Seigneur sauvera, mais pour la perte de ceux qui l’attaqueront. Avec qui est le chrétien dans ces temps difficiles, ces temps de douelurs de l’enfantement, de contractions de plus en plus fréquentes, scelle son destin. Si vous êtes avec ceux qui haïsssent le peuple imparfait mais que le Seigneur compte râcheter, vous aurez part au jugement réservé à ceux-là. Ce n’est pas une menace c’est une mise en garde bienveillante de la part de Dieu.

      « « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole…Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. » (Jean 14:23-24) »

      Exactement. Vous niez effrontément la Parole ou bien vous la détournez. Si c’est cela garder la Parole du Seigneur, il va falloir que je m’inscrive à l’école rabbinique que vous représentez ici avec une constance et une ténacité des plus exemplaires.

    • @Daniel, la Parole du Christ est une chose la manière dont vous l’instrumentalisez une toute autre…

    • Daniel PIGNARD // 27 février 2018 à 18 h 03 min //

      Voilà la parole de Jésus :« Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Marc 7-26) »

      La parole de Fernand Reynaud, c’est de se moquer des gens qui se servent de la parole de Jésus pour justifier leur méfiance vis à vis des étrangers, et pourtant ils ont raison : 99 % de Juifs à France-Inter en 2011. N’est-ce pas manger le pain des Français ?
      Dand FRANCE-Inter, il y a FRANCE et c’est la radio officielle de la France, et pourtant il y a 99 % de Juifs donc très très très peu de Français de France.

    • Daniel PIGNARD
      « Dand FRANCE-Inter, il y a FRANCE et c’est la radio officielle de la France, et pourtant il y a 99 % de Juifs donc très très très peu de Français de France. »

      « France-Inter en 2011″… et avant et après ?

      Par ailleurs, vous n’avez ou pas lu ou pas compris ce que je vous ai écrit à propos de l’identitée française… Quels sont les critères pour être considéré comme français ? Eclairez, je vous prie l’ignard que je suis…

    • L’ennui avec vous c’est que vous semblez croire que c’est le pays qui enfante sa population et qu’avoir la Nationalité Française ne fait pas de vous un Français pour autant que ce soi même par le droit du sol ou du sang (qui pourtant sont les seuls critères reconnus). Ainsi « vos Juifs » qui sont sans doute issus d’une immigration plus ou moins lointaine resterons toujours des Juifs quand bien même leurs ancêtres seraient en France depuis le XIII ème siècle.

      Vous n’ignorez pas pourtant que nous sommes tous issus de Noé et des ses trois Fils Sem, Cham et Japhet, ce qui selon la datation Biblique ne remonte pas à si longtemps , vos petits chiens sont donc d’abord et avant tout vos cousins.

    • @Robert M

      AMEN !
      Daniel ne pourra pas dire qu’il n’était pas au courant.

    • Robert M // 27 février 2018 à 21 h 41 min //

      Vous n’ignorez pas pourtant que nous sommes tous issus de Noé et des ses trois Fils Sem, Cham et Japhet, ce qui selon la datation Biblique ne remonte pas à si longtemps , vos petits chiens sont donc d’abord et avant tout vos cousins.

      ROBERT EXCELLENT !

    • S K D // 27 février 2018 à 12 h 50 min //

      « La sagesse de Fernand Reynaud préféré par un chrétien à celle du Christ, voilà bien le monde qui est entré dans les églises. SKD va nous prêcher du Fernand Reynaud et tout le monde va applaudir. »

      *****MAIS JUSTEMENT DANIEL NE COMPREND PAS LA SUBTILITÉ DE LA FARCE INTELLIGENTE .

      L’étranger que le français lambda n’aimait pas lui fournissait le pain quotidien pour son ventre.

      http://www.steinbach68.org/page94.htm

    • @Daniel,

      Droit du sol et droit du sang, comment devient on Français :

      http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/citoyennete/citoyen-france/comment-devient-on-citoyen-francais.html

      Il faut savoir que si vos parents d’origine étrangère ont été naturalisés ou on obtenu la nationalité Française quand vous naissez vous bénéficiez du droit du sang et non du sol. Point n’est besoin que vos ancêtres aient vécus depuis 30 générations sur le territoire.

    • @Robert M

      J’ai bien l’impression que pour Daniel il est tout naturel et acceptable qu’une moabite (Ruth) deviennent juive et entre dans la généalogie du Christ, mais que c’est impossible qu’un juif devienne français (ou d’une quelconque autre nationalité).
      Comme si il n’y avait qu’une seule manière de pouvoir se défaire de son identitée juive : devenir chrétien.
      Et pourtant, nous savons que dans les heures sombres de l’Histoire de l’Europe, les juifs convertis (de gré ou de force) au christianisme, pouvaient faire des pieds et des mains, ils n’étaient jamais considérés comme chrétiens à part entière. N’est-il pas frappant que les habitants de Gabaon, suite à leur ruse pour sauver leur vie, bien que « sous une malédiction » et punis par josué pour toujours par « des corvées de bois et d’eau pour la communauté et pour l’autel de l’Eternel » jouissait d’une meilleure protection et étaient dans une meilleure posture spirituelle que les juifs devenus chrétiens par conviction… Nous lisons en effet dans Juges5:11 : « Que de leur voix, du milieu des abreuvoirs, les porteurs d’eau célèbrent les bienfaits de l’Eternel, les bienfaits de son chef en Israël!  »

      Être juif, semble-t-il, c’est pire que le mariage : même la mort ne peut vous en délivrer.

      C’est avec ironnie mais non sans une extrême tristesse que je fais part ici de ces constatations.

    • Bien sûr « se sentir Français » est une autre histoire, il faut pour cela adopter la langue , intégrer l’histoire du pays , s’y rattacher et surtout l’aimer avec ses défauts et ses qualités.
      La loi du pays vous déclare Français selon certains principes établis mais vous pouvez toujours vous considérer comme étranger (pour diverses raisons) dans le pays ou vous êtes pourtant né.

    • Daniel PIGNARD // 28 février 2018 à 17 h 24 min //

      De Gaulle nous dit qu’un Français c’est un Européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Pour être un Français conséquent, il faut encore aimer la France éternelle, Clovis, Charles Martel, Jeanne d’Arc, etc…,et aimer Notre Marseillaise y compris son couplet 3.
      Les Juifs, même depuis longtemps en France, se rangent en communauté, se cooptent dans les professions lucratives (99 % à FRANCE-Inter), se financent favorablement entre eux, ont une religion à part, ont des cimetières à part, et surtout, par leurs vices et leur tenue des médias, des banques, de la magistrature et des gouvernements (Dîner du CRIF pour preuve) mènent la France à la ruine et tiennent pour rien les valeurs chrétiennes.
      Ils sont très loin de pratiquer : « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux car c’est la loi et les prophètes. »

      Pour ce qui est de notre descendance de Noé, sachez que les terres ont été répartis du temps de Noé à peu près comme l’indique ce schéma : http://www.info-bible.org/histoire/archeologie/origine-nations.htm

      « C’est par les fils de Japhet qu’ont été peuplées les îles des nations selon leurs terres, selon la langue de chacun, selon leurs familles, selon leurs nations. » (Gen. 10:5)
      Japhet, l’un des trois fils de Noé, est la branche occidentale de Noé car Javan, l’un des fils de Japhet, est reconnu comme étant la Grèce.

    • @Daniel PIGNARD

      Pour être français il faut selon vous

      « aimer la France éternelle »
      Le Ciel et la Terre passeront.
      La France n’est pas éternelle, que vous y teniez à corps et à cris cela ne changera rien. Seule une ville et Terre sont en lien avec l’Éternité : Jérusalem et la Terre Promise à Abraham pour l’éternité. Il va falloir vous y faire si vous comptez y résider.
      « aimer Notre Marseillaise »…
      Libre à vous de l’aimer. Scripturairement et spirituellement parlant, pourtant ce n’est pas très chrétien.

      La formations des peuples et des nations n’a pas été instantanée. Il faudrait vous munir d’une connaissance anti-mythes plutôt qu’antis-sémites 😀

    • « De Gaulle nous dit qu’un Français c’est un Européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Pour être un Français conséquent, il faut encore aimer la France éternelle, Clovis, Charles Martel, Jeanne d’Arc, etc…,et aimer Notre Marseillaise y compris son couplet 3. »

      De Gaulle n’est pas La France, sa définition est contraire même à la législation Française qui n’exige en rien que pour être Français il faille être Européen de race blanche (bonjour les Martiniquais, Guadeloupéens, Guyanais et Polynésiens …) de culture Grecque et Latine qui sont des importations étrangères me semble t-il et pas apparues soudainement dans la mentalité Gauloise, on a bien dû leur imposer un peu via la colonisation Romaine et de religion Chrétienne: combien aujourd’hui de « Français de race blanche  » se revendiquent Chrétiens et pratiquants ? Et je ne vous parle pas de ceux qui ne vont à l’Eglise qu’à Pâques et à Noel et encore moins de ceux qu’y s’y font seulement baptiser malgré eux, s’y marient parce que c’est joli et y reçoivent les derniers sacrements parce qu’ils sont morts.

      Vous me parlez de « la France Eternelle  » et vous me citez des morts illustres en références mais bel et biens morts , depuis quand la France a t-elle acquis le statut d’Eternelle ?
      Le Royaume de Dieu seul demeurera éternellement car comme vous ne l’ignorez pas le ciel et la Terre passerons, il y aura de nouveaux cieux et une nouvelle Terre sur lesquels ne flotteront plus aucune bannière, êtes vous a ce point aveugle que vous ne compreniez pas que parmi les choses de cette vie le principe des nations , des partages territoriaux , des langues et des us disparaitront avec votre entrée dans le Royaume de Dieu?
      Que ces choses sont liées au train du monde et consécutives de la Chute, sans quoi à quoi bon parler de Nouvelle Naissance, d’être concitoyen des Cieux si ces clivages persistent encore et encore?

    • Daniel PIGNARD // 28 février 2018 à 22 h 17 min //

      L’Apocalypse distingue « de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue » ; dans les textes saints il n’est pas question de mélanger les peuples ethniquement mais de les distinguer.

    • @Daniel PIGNARD
      « de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue… »

      Remettons les choses à leur place.

      Quel est le but de cette énumération ?

      Ce verset donne un éclairage particulier :
      « Oui, tu es digne de recevoir le livre, et d’en briser les sceaux car tu as été mis à mort et TU AS RACHETÉ pour Dieu, par ton sang répandu, des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, de toutes les nations. »
      DE est donc là pour indiquer la provenance de ces hommes, c’est à dire qu’il sont ISSUS DE… Cela met en lumière l’universalité du Salut dans la perspective duquel il n’y a justement plus ni juif, ni grec, ni barbare…

      De plus ce listage n’a pas pour but de discriminer mais est une simple description. La distinction que vous et d’autres avant vous faites du juif des autres, par contre, est très nettement discriminatoire, et même stigmatisatrice (je fais peut-être un neologisme).

      Mais vous n’êtes pas sans savoir (je suppose) que Jésus parle de DEUX bergeries mais qu’il n’y en aura finalement plus qu’UNE.

      Il y avait au commencement une seule langue. Les langues (qui sont la base des diiférentes groupes ethniques, nations etc.) sont apparues surnaturellement comme résultat d’une mesure divine afin de forcer l’humanité à se répandre sur la surface de la Terre.
      Dans le Salut en Christ, il y a la nette volonté de Dieu de RÉUNIR ce qui a été séparé (le Ciel et la Terre, Dieu et l’Homme, le juif et le non juif, Israël et Juda, les prédateurs et les non prédateurs etc.) nous pouvons donc voir notre éternité avec Dieu comme un retour à la source. « Les choses anciennes sont passées toute choses sont devenues nouvelles. » L’ancien c’est ce qui est de l’ordre du temporalité : après le péché d’Adam. Ce qui est nouveau est de l’ordre de l’Éternité : avant le péché d’Adam et après Christ.

      Je ne dis pas qu’il faut effacer arbitrairement l’identitée ethnique, puisque Dieu lui-même ne le fait pas, mais que cette identitée doit être soumise à l’identitée spirituelle. Autrement ce n’est pas CHRIST qui prédomine mais notre MOI adamique.
      Donc, si CHRIST vit en vous, votre MOI est mort, vous ne pouvez plus faire de distinction discriminatoire, car CHRIST n’en fait pas. C’est aussi simple que ça.

    • Daniel PIGNARD // 28 février 2018 à 22 h 23 min //

      A SKD,
      Et la Marseillaise du chrétien, vous la trouvez très chrétienne ?
      « Que les fidèles triomphent dans la gloire, Qu’ils poussent des cris de joie sur leur couche!
      Que les louanges de Dieu soient dans leur bouche, Et le glaive à deux tranchants dans leur main,
      Pour exercer la vengeance sur les nations, Pour châtier les peuples,
      Pour lier leurs rois avec des chaînes Et leurs grands avec des ceps de fer,
      Pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit! C’est une gloire pour tous ses fidèles. Louez l’Éternel! » (Ps 149 :5-9)

    • @Daniel PIGNARD
      « Et la Marseillaise du chrétien, vous la trouvez très chrétienne ? »

      Ces prérogatives ne concernent que ceux qui sont déjà glorifiés en Christ.
      Ils ont donc été délivrés de leur propre gré de la discrimination sous toutes ses formes, de la haine, de l’amertume, du désir de vengeance etc.

      Ce qui n’est le cas de personne ici-bas 😀

      Tant que vous ne pouvez pas pleurer de compassion pour les juifs et leur manifester l’amour de Christ comme Christ l’a fait, vous n’êtes même pas en mesure d’espérer un jour faire partie des saint qui accompliront ces choses.

      De plus ce psaume est à prendre à plusieurs niveau, car notre combat n’est pas charnel mais est dirigé contre les puissances sataniques vaincues par Jésus à la Croix, combat pour lequel nous sommes armés par Dieu.

      La lecture que vous avez de ce psaume est tordue, car votre combat est dirigé par la chair et le sang, contre la chair et le sang !

      Si vous mélangez le Terrestre et le Céleste, le présent et l’avenir, vous êtes vraiment mal barré !

    • @Daniel, le Psaume que vous citez met bien en évidence que cette verge de fer pour corriger les nations est bien remis entre les mains « des fidèles  » et non d’un seul ce qui correspond au règne des Justifiés avec le Christ-Jésus durant le Millenium,
      mais encore une fois il s’agira d’une ère autre que la nôtre qui succèdera à celle de la Grâce d’où le langage différent puisque le Christ Juge sera présent physiquement pour régner.

    • @Daniel,

      « L’Apocalypse distingue « de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue » ; dans les textes saints il n’est pas question de mélanger les peuples ethniquement mais de les distinguer »

      Dans la lancée de SKD, elle les distingue pour marquer l’universalité du Salut pas comme une finalité , si à cet instant devant le Trône on entend louer Dieu dans toutes les langues de tous les peuples il n’en demeure pas moins que cette multitude sauvée des nations ne sera désormais qu’un seul peuple pour l’Unique Royaume de Dieu ou il ne sera plus question de distinctions ethniques puisque ces élus sont tous nés d’en Haut, il va de soit qu’avec la refonte des cieux et de la Terre (qui ont été souillés par la Chute et les actions des hommes) disparaitront à jamais les clivages nationaux, culturels et linguistiques.
      Le temps des nations est compté , comme le fut celui des Empires qui disparurent les uns après les autres historiquement, les Romains comme les Nazis plus tard pensaient leurs empires voués à perdurer dans le temps , il n’en fut rien.
      Souvenez-vous de la vision de la statue faites de plusieurs matériaux dans le Livre de Daniel.

      Votre lecture du texte est orienté par votre conception nationaliste, au regard de l’Eternité c’est une perception très très réductrice.

    • Daniel PIGNARD // 2 mars 2018 à 12 h 09 min //

      A Robert M.,
      Je ne crois pas qu’il faille confondre le glaive à deux tranchants et la verge de fer. Il est de tradition que le glaive à deux tranchants soit la parole de Dieu, tandis que la verge de fer sera l’instrument qui obligera les nations à plier devant la volonté de Dieu.
      On sait que l’un des noms du roi à la verge de fer est « La parole de Dieu » (Apo 19:13) ce qui montre que ce Grand Roi aura et la verge de fer et la parole de Dieu.
      Les armées qui sont dans le ciel suivaient…mais il est le seul à avoir une verge de fer.

    • 32 La tête de cette statue était en or pur, sa poitrine et ses bras en argent, son ventre et ses cuisses en bronze, 33 ses jambes en fer, ses pieds en partie en fer et en partie en argile. 34 Pendant que tu regardais, une pierre s’est détachée sans aucune intervention extérieure. Elle a frappé les pieds en fer et en argile de la statue et les a pulvérisés.
      35 Le fer, l’argile, le bronze, l’argent et l’or ont alors été pulvérisés ensemble, et ils sont devenus pareils à la bale qui s’échappe d’une aire de battage en été: le vent les a emportés et on n’a plus trouvé aucune trace d’eux. Quant à la pierre qui avait frappé la statue, elle est devenue une grande montagne et a rempli toute la terre. 36 »Voilà quel était le rêve. Nous en dirons l’explication devant le roi. 37 Roi, tu es le roi des rois parce que le Dieu du ciel t’a donné la royauté, la puissance, la force et la gloire.
      38 Il a placé sous ta domination, où qu’ils habitent, les hommes, les bêtes sauvages et les oiseaux, et il t’a donné le pouvoir sur eux tous. La tête en or, c’est toi.
      39 Après toi surgira un autre royaume, inférieur au tien, puis un troisième royaume, qui sera en bronze et qui dominera sur toute la terre.
      40 Il y aura un quatrième royaume, solide comme du fer. En effet, le fer pulvérise et écrase tout. Tout comme le fer brise tout, il pulvérisera et écrasera les autres.
      41 Tu as vu les pieds et les orteils en partie en argile de potier et en partie en fer. De même, ce royaume sera divisé, mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mélangé à l’argile. 42 Les doigts des pieds étaient en partie en fer et en partie en argile. De même, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. 43 Tu as vu le fer mélangé à l’argile parce qu’ils feront des alliances tout humaines. Cependant, ils ne seront pas vraiment unis l’un à l’autre, de même qu’on ne peut allier le fer à l’argile.

      44 »A l’époque de ces rois, le Dieu du ciel fera surgir un royaume qui ne sera jamais détruit et qui ne passera pas sous la domination d’un autre peuple; il pulvérisera tous ces royaumes-là et y mettra fin, tandis que lui-même subsistera éternellement.

      45 C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans aucune intervention extérieure et qui a pulvérisé le fer, le bronze, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver par la suite. Le rêve est vrai et son explication est digne de confiance.»

    • « Je ne crois pas qu’il faille confondre le glaive à deux tranchants et la verge de fer. Il est de tradition que le glaive à deux tranchants soit la parole de Dieu, tandis que la verge de fer sera l’instrument qui obligera les nations à plier devant la volonté de Dieu.
      On sait que l’un des noms du roi à la verge de fer est « La parole de Dieu » (Apo 19:13) »

      « Et la Parole de Dieu a été faites chair « … , nous parlons bien de Jésus-Christ qui Seul est le Verbe incarné de Dieu, ce titre ne peut être octroyé à personne d’autre, de plus le terme verge de fer ne peut être pris au sens littéral puisqu’elles sont de bois en général , ici de fer indique une discipline d’une très grande rigueur celle du Christ Juge et de ses élus qui possèderont aussi cette autorité par Lui déléguée sur les nations durant le Millénium , et oui ayant aussi une épée « la Parole de Dieu » dont ils seront témoins et porteurs puisque les « juges portent une épée ».

      Romains 4:

      . »Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 5Il est donc nécessaire d’être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.… »

  17. ohlott est palotte mais moins belle que Charlotte Bouh Bouh ! tralala ! un tiens vaut mieux que deux tu l’auras LOL, zut la formule magique pour faire démarrer le « chaudron charismatique » fonctionne pas!
    J’attends le mage Merlin Benny avec son réveil « made in Taiwan », sa formule grahameux! grahameux! nib rien, finalement, jai demandé à la lune mais la lune ne veut, oh quelle infortune! et toi Ohlott que peux-tu faire pour moi? Reveille-moi….

  18. « l’Egise va sortir de sa cachette et connaître une explosion dans le monde entier », une explosion ayant des conséquences positives ou négatives ? 🤔 encore faut-il que ce soit vrai… j’aime beaucoup ton « Wait and see ! » Paul 😎

    • David Bayas // 26 février 2018 à 21 h 35 min /

      Oui c’est un langage de la théologie de la prospérité qui chauffe les salles…. j’ai entendu ce type de déclaration prophétique pendant 20ans avec Pierre Daniel Martin qui voyait une explosion de réveil…. il l’a dit des milliers de fois …. mais nous n’avons rien vu venir , au plutôt si … sa fortune immense s’agrandir dans l’ombre des banques., Michel Chevalier et sa clique …aussi !
      C’est une hérésie ces mouvements qui pillent l’église au profit de personnalité perverse liée par Mammon

      CE SONT DES IMPOSTEURS DITES VOUS LE BIEN .

    • @Colombe

      Surement ! Et l’autre incohérence est que la Bible montre clairement que le monde va de pire en pire (Apocalypse), y compris pour les chrétiens… donc un réveil mondial… mon avis est que, ce qui est appelé « réveil », est intérieur pour chacun, autrement appelé « conversion », « repentance », « toucher par le St Esprit », etc.

    • @David Bayas

      Il faut aussi considérer que c’est précisément en périodes difficilse que les réveils ont eu a lieu. Paul par le Saint-Esprit met en garde Timothée (et à fortiori nous) : »Sache bien que dans la période finale de l’histoire, les temps seront difficiles. »
      Nous lisons cependant aussi ceci : « Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem serait restaurée et reconstruite jusqu’au Messie, au conducteur, il y a 7 semaines et 62 semaines. Les places et les fossés seront restaurés et reconstruits, mais ce sera une période de détresse. » (Daniel9:25)
      Et nous savons que ce sont les pays les plus virulents dans la persécustion des chrétiens où il y a les plus grand nombre de conversions.
      Nous savons aussi de la bouche de Jésus que « la moisson est grande » et non petite.

      J’ai plus haut partagé le psaume 65 à ce propos.

      Bref. Repentance, conversion, à l’intéreiur, n’exclut pas des manifestations extérieures en ce qui concerne le nombre des chrétiens et l’ampleur de leur influence dans la société…

    • @S K D La mort de Billy n’est pas une persécution et pour moi n’est pas une période difficile… D’ailleurs, cela devrait être une période difficile seulement pour ses proches, autrement on en revient à l’article sur l’idolâtrie mais là je m’éparpille 😅
      Donc je suis d’accord avec toi, mais il ne faut pas oublier qu’un trop long temps dans l’oppression, la souffrance, la persécution mènerait tout le monde à sa perte, d’où le retour de Jésus ! 😉

    • @David Bayas
      « La mort de Billy n’est pas une persécution et pour moi n’est pas une période difficile… »

      Je n’ai jamais laissé entendre cela. Par contre les temps dans lesquels nous vivons sont effectivement difficiles. Plus ou moins pour les uns que pour les autres, évidemment (et là je fais allusion aux pays où en ce moment les chrétiens sont persécutés de façon virulente et violente). Nous voyons aussi qu’il y a des changement dans les nations touchées au cours de l’Histoire.

      Lorsque la prophétie parle de temps difficiles, il s’agit bien de pértiodes au pluriel. Tout comme la conversion débouche sur « des temps (au pluriel) de rafraîchissement de la part du Seigneur », les temps difficiles sont générés par le prince de ce monde.
      Il y a donc des cycles avec des chevauchements et même des simultanéités. Les temps les plus difficiles, ceux dont jésus a dit qu’il n’y en avait pas eu depuis le commencement du monde et qu’il n’y en aurait plus jamais après, seront effectivement de courte durée, à savoir 7 ans, sera effectivement une période écourtée par la grâce de Dieu.
      Cela vaut aussi pour toutes les périodes difficiles, le Seigneur sait ce que l’Humanité peut supporter. Nous sommes d’accord.

      Le départ de la vie terrestre d’hommes importants (aussi bien négatifs que positifs) n’est cependant pas anodin, puisqu’il marque des temps. Je ne voulais rien dire de plus.

  19. Je disais que le froid est symbole de jugement divin ………………

    Guillaume Perrault : «Le froid sibérien, le climat et l’histoire»

    ANALYSE – Un retour sur notre passé nous rappelle combien caprices du climat et événements politiques sont intimement liés, raconte Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro et au FigaroVox.

    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/02/27/31003-20180227ARTFIG00334-guillaume-perrault-le-froid-siberien-le-climat-et-l-histoire.php

  20. Non il n’y a pas de réveil mondial suite à cette mort monsieur Olhott. Dieu m’aurait prévenu.

    • bouncer // 1 mars 2018 à 20 h 52 min //

      Non il n’y a pas de réveil mondial suite à cette mort monsieur Olhott. Dieu m’aurait prévenu.

      *****A parce-que la bible dit que Dieu ne fait rien sens en avertir ses saints prophètes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :