Les chrétiens persécutés dans le monde à l’écran, au cinéma de Mamers

Cinémamers et la Maison de la presse vous invitent à découvrir, le jeudi 22 février 2018, 18 h, au cinéma Rex de Mamers (Sarthe), le nouveau documentaire de Raphaël Delpard, « La Persécution des chrétiens aujourd’hui dans le monde ».

Cette projection sera réalisée en présence de Raphaël Delpard, suivi d’un échange sur ce documentaire et d’une séance de dédicaces.

LIRE LA SUITE…

REGARDER EGALEMENT l’émission ZE MAG avec l’interview de Raphaël Delpard

32 Comments on Les chrétiens persécutés dans le monde à l’écran, au cinéma de Mamers

  1. C’est utile de faire ce genre de film documentaire , hélas peu de gens le verront

  2. C’est terrible …. cette nuit je n’arrivais pas à dormir …Tous ces enfants que l’on martyrise ces guerres qui n’en finissent plus….. comment faire , comment intervenir ?

    Et en parallèle un Bill Gates qui est pourris de fric ….. 91,7 milliards USD (2018), Tous ces gens pleins de fric qui ne font rien seulement gagner de l’argent …………….oui j’ai beaucoup pleuré cette nuit sur les massacres des enfants dans l’impunité totale des nations ………….la terre est pourris par la haine et la mort .

    Notre Jésus quand reviendra -t -il ??????????????

    • Daniel PIGNARD // 21 février 2018 à 13 h 55 min //

      D’abord la venue du Fils de l’homme (le Grand Roi) de Luc 17:22-37 pour préparer la venue du Seigneur qui reviendra selon Actes 1:11.

    • Robert M // 21 février 2018 à 11 h 36 min //

      oui je le savais !

    • vraiment libre ? // 24 février 2018 à 19 h 05 min //

      @ Colombe

      Il n’y a que Bill Gates qui est pourri de fric … Le capitalisme est un ogre qui piétine tout sur son passage pour les intérêts de ceux et celles qui en tire ses richesse au détriment des plus pauvres d’entre nous. A ses commandes les grands de ce monde qui s’en mettent plein les poches en distillant leurs guerres colonialistes, impérialistes , tuant des civils innocents , hommes, femmes et enfants au nom soit disant de la liberté !

      Les Nations sont coupables de crimes contre l’humanité. Les enfants ne sont-ils pas le coeur de cette humanité, et pourtant chaque jour des enfants meurt sous les coups des violences physiques, sont foudroyés par des violences sexuelles, psychologiques. Des enfants qui meurt de faim, tombent sous les balles des grands de ce monde, sous les balles de fanatiques religieux. Bien souvent des religieux ont été et sont encore au côté de ceux qui tuent dans la plus grande des impunités. Qu’avons-nous fait de ce monde ? De tout temps l’homme a dominer et continue de le faire , son prochain. Pour quel résultat ? Celui ci est désastreux à tout point de vue.

      Je suis athée , je n’accuse pas Dieu d’être l’auteur de tout cela, cela n’aurait pas de sens étant donné que je ne crois pas à son existence.

      Je ne reste pas les bras croisés devant les exactions des uns et des autres,
      je ne reste pas les bras croisés devant la haine , la xénophobie , le racisme qui s’étendent .
      Je ne reste pas les bras croisés devant l’enfant qui a faim, devant l’enfant qui se demande pourquoi il n’est pas aimé
      Je ne reste pas les bras croisés devant ceux et celles qui fuient la misère sociale que les grands de ce monde leur impose, celles et ceux qu’on nomme les migrant.e.s.

      Article 35 de la constitution du 24 Juin 1793 « Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »

      Je ne sais pas si tout ça terminera lorsque votre Jésus reviendra, mais en tous les cas notre monde va très mal et voilà pourquoi il n’est pas question pour moi de me soumettre à ceux et celles qui font que ce monde va mal.

  3. Le sort des chrétiens à Gaza continue de se dégrader. Un nouveau rapport en langue arabe dénonce la recrudescence d’actes anti-chrétiens dans la bande de Gaza, qui ne compte que 2500 chrétiens pour 1,5 million de musulmans.

    « Parfois, nous entendons qu’une librairie a été bombardée ou qu’il y a eu des agressions sur les chrétiens ou les églises. D’autres fois, nous entendons parler de l’enlèvement de chrétiens et des contraintes exercées sur eux pour embrasser la religion de Mahomet. »

    http://www.europe-israel.org/2016/12/les-chretiens-de-gaza-sont-forces-a-se-convertir-a-lislam/

    • Gaza est devenue une sorte de cloaque , une prison gigantesque à ciel ouvert ou se concentrent biens des rancœurs de la misère et du désespoir.
      Y forcer les Chrétiens à devenir musulmans ne les rendra pas plus heureux, ils sont tous devenus fous.

  4. — Mais vous n’êtes pas sans savoir, si vous lisez bien votre Bible, que ces chrétiens tués en Christ seront les premiers à hanter les persécuteurs quand ils reviendront avec Christ sur des chevaux pour tuer les hommes incrédules et pervers :

    1 Thessaloniciens 3, 13 : «Et qu’il affermisse vos coeurs pour qu’ils soient irrépréhensibles dans la sainteté devant Dieu notre Père, à l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ avec tous ses saints
    Zacharie 14, 5 : «Et vous fuirez dans la vallée de mes montagnes; car la vallée des montagnes atteindra jusqu’à Atsal; vous fuirez, comme vous vous enfuîtes devant le tremblement de terre, aux jours d’Ozias, roi de Juda. Alors l’Éternel, mon Dieu, viendra, et tous les saints seront avec toi.»

    — Donc, les Disciples morts sont en meilleure condition que ceux qui sont encore sur cette planète ! Eux aussi attendent le Retour de Jésus-Christ dans la Gloire !

  5. Nous arrivons à la faillite du temps ! Le Seigneur ne doit-il pas revenir après la tribulation? Et l’anti christ ne doit-il pas régner un temps? Je vois ,la faillite de L’Église. Oui on assassine les Chrétiens,Oui nous sommes démunis. L’Église est tellement divisée, que le seul espoir ne peut être que dans le retour de Jésus .

    • Eleusis // 21 février 2018 à 14 h 56 min

      Oui l’église est en faillite, et même je pense que nous sommes plus en danger dans l’église qu’au milieu des païens…. car s’est levé dans les églises dites « de réveil » des puissances qui se disent du St Esprit mais n’en sont pas .
      L’ennemie à rusé et a gagné ….Il n’est plus possible de dire la vérité, car l’esprit du mensonge par toutes sortes de séductions s’est emparé de l’église naïve et sans connaissance du monde spirituel .Elle avale les couleuvres que lui envoie Satan avec délice, car les cœurs ne sont plus en vérité.

      Ce que je constate, c’est que le pouvoir du mensonge est en train de détruire les relations fraternelles et la possibilité de dire la vérité, car ils ne supportent plus la vérité.
      L’argent camoufle les abominations dans l’église qui rêve d’être comme le monde pour briller par des apparences trompeuses… Des paillettes qui leurrent ceux qui ne sont pas encrés dans la véritable révélation de Dieu.
      Jérémie 15
      19 C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel : Si tu te rattaches à moi, je te répondrai, et tu te tiendras devant moi; Si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, tu seras comme ma bouche. C’est à eux de revenir à toi, Mais ce n’est pas à toi de retourner vers eux. 20 Je te rendrai pour ce peuple comme une forte muraille d’airain; Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; Car je serai avec toi pour te sauver et te délivrer, Dit l’Éternel. 21 Je te délivrerai de la main des méchants, Je te sauverai de la main des violents.
      C’est l’appel que Dieu a mis sur ma vie.

      Les conséquences seront lourdes au saint même du corps ecclésial ….car en période de tribulation qui arrive à grand pas, il sera impossible de faire confiance à qui que ce soit …Autant vous dire que sans le discernement spirituel pour se protéger, il sera difficile de surmonter ce qui se prépare .

      Il reste une parole prophétique dans Daniel qui reste à accomplir Daniel 12

      5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l’un en deçà du bord du fleuve, et l’autre au delà du bord du fleuve. 6 L’un d’eux dit à l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ? 7 Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, Et la moitié d’un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.

      https://www.enseignemoi.com/bible/daniel-12-1-LSG.html

    • L’Église est tellement divisée, que le seul espoir ne peut être que dans le retour de Jésus.

      — Et vous croyez le Seigneur incapable de préparer Son Église, Son Épouse comme une vierge pure, sans tache ni ride pour Son Retour ?!??… Ça se voit que beaucoup sur ce blog “chrétien” ne Le connaissent pas !
      — Seulement, Il doit d’abord la purifier, comme le fondeur affine l’argent, au creuset ! Enlever toutes les scories, même les plus fines, afin que l’argent fondu reflète parfaitement le visage du fondeur !
      — Et le creuset, c’est la persécution ! Par qui ? Par les “chrétiens” mal affermis, tout comme Jésus-Christ qui a été crucifié par ceux qui connaissaient la loi de Moïse (pas par les Romains, ni les païens !) et qui étaient au courant de Sa Venue ! Mais ils ne L’ont pas reconnu !
      — C’est pourquoi, quand le Seigneur enlèvera Ses Enfants, beaucoup de “chrétiens” seront surpris !
      — Le croyez-vous ?

  6. L’évangéliste Billy Graham est mort à l’âge de 99 an. 21 février 2018 et Jésus n’est toujours pas revenu? 😥

    • Oui oui, on attend, on attend…toujours… 🙂

      Patience, encore au moins 25 000 ans 🙂

    • Je ne donne pas 100 ans au rythme ou nous allons avant l’épuisement total des ressources vitales de la Planète sans parler de la pollution de notre environnement qui avance à vitesse grand V et des conflits majeurs pour l’accaparement des dernières ressources, donc il n’y a plus beaucoup à attendre pour assister à la fin que nous aurons précipité nous-mêmes . L’heure est plus tardive qu’il n’y parait de toute évidence et si Dieu n’intervient pas (comme vous le pensez) dans notre pauvre gestion catastrophique du bien précieux qui nous a été confié il ne vous reste plus qu’à assister à son anéantissement inéluctable, la nature humaine étant de ne pas tirer la leçon de ses erreurs au temps opportun.

    • @Pulsar ! // 21 février 2018 à 17 h 59 min //

      « L’évangéliste Billy Graham est mort à l’âge de 99 an. 21 février 2018 et Jésus n’est toujours pas revenu? »

      Jésus est revenu pour lui (Billy).
      En attendant la venue universelle pendant laquelle IL (Jésus) va tout arrêter, IL vient individuellement faire sortir tel ou telle. de ce monde.
      Prochainement, ce sera, sans doute votre tour ; IL viendra vous chercher, préparez-vous ! Nous ne le saurons pas parce que vous n’êtes pas mondialement connu. Même actu-chrétienne ne saura pas que vous avez quitté la terre.
      Be ready Pulsar.

      C’est imminent pour chacun de nous ! Personne ne sait si elle arrivera à la fin définitive, appelée l’Avènement du Fils de l’Homme Jésus.

  7. Oui Pulsar,! ceci n’explique pas cela !Ou la parole est un monceau de sottises . Il est même écrit que nul ne connait le moment ni l’heure! La parole nous parle de signes par exemple, lorsque le ciel est rouge le soir on sait qu’il fera beau le lendemain . Bon d’accord nous avons la météo,mais sans météo,nous,sommes complétement perdu pour certaines tâches vitales du lendemain . L’instruction de la Parole nous apprend bien des choses ,à condition de les croire C a D avoir la foi, je ne doute pas que vous l’avez

    • « à condition de les croire C a D avoir la foi, je ne doute pas que vous l’avez » Pour Pulsar, mon ami Eleusis, ben parfois, Pulsar, il se le demande vraiment? Dans une époque où le crime, le viol, le vol… sont devenu banalités et monnaie courante! De plus le mensonge, comme le faisait remarquer un avocat, le mensonge, n’est pas un délit, par contre: il est l’arme favorite des avocats, des policiers, des juges, des politiques… Tout va bien!!! Hébreux 11
      « Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. »

      “TOUT VA BIEN…” 2 ROIS 4. 23 – 24 Prédication de Patrice Martorano

      En tant que prédicateur de l’évangile, je me tiens naturellement devant les gens pour les encourager, leur communiquer une parole de foi. Je dois vous avouer que j’aurais moi-même parfois besoin d’être encouragé. J’imagine l’apôtre Paul prêchant sur la guérison divine alors qu’il était atteint d’une maladie aux yeux. Étrange situation ! Nous vivons une chose mais, nous en proclamons une autre avec l’espoir de voir le Seigneur agir avec puissance.

      Quand Dieu dit : « Tout va bien » alors croyez que « Tout va bien ☺ »
      En novembre 2013, lorsqu’à l’Église Bordeaux rive droite nous avons conçu notre projet de construction pour une salle de 500 places, j’ai été effrayé par la réalité. En effet, l’architecte avait prévu une somme globale pour les travaux, estimée à plus ou moins cinq pour cent en plus de nos estimations. Mais, lorsque nous avons reçu les devis, Ils étaient majorés de plus trente pour cent ! Autant vous dire que nous n’avions pas l’argent et que ma nuit fut courte et très agitée. Que faire ? Dire à l’Église : « Nous stoppons tout car nous allons droit dans le mur » ? Ou bien croire que ce projet vient de Dieu et avoir foi que le Seigneur en est le divin architecte? Voilà une vraie question à laquelle je me devais de répondre. Après une journée de réflexion, fort de ma conviction, mais fragile au-dedans de moi, je décidai d’enclencher les travaux.

      Lorsque le doute m’envahissait, je me disais : « Tout va bien, le Seigneur est au contrôle ». Et vous savez quoi ? Le Seigneur a été fidèle jusqu’au bout. Oui c’est lui le divin architecte et quand nous obéissons à sa volonté, tout s’accomplit parfaitement.

      Aujourd’hui, notre salle est magnifique et ces derniers mois il y a eu une centaine de baptêmes dans notre église. Devant cette magnifique croissance, par la grâce de Dieu, en Janvier 2017, nous avons commencé notre troisième culte. Quand Dieu dit : « Tout va bien » alors croyez que « Tout va bien ☺ »
      Une prière pour aujourd’hui: Seigneur je te fais confiance, sachant que tu es celui qui est au contrôle, amen.
      Patrice Martorano

      (Tu vois bien Eleusis: C’est pas compliqué: Tout va bien! Il n’y a qu’à voir???) 😥

    • @Colombe,

      Le commentaire de ce fait divers atroce est complètement à charge et pas du tout équilibré , à lire les commentaires délirants en dessous on dirait que L’Italie n’a jamais connu les exactions mafieuses et les crimes de sang , non , des monstres épouvantables ont envahis la péninsule et ils viennent tous d’Afrique, quelqu’un justifie même l’action d’un tireur fou Italien qui a canardé des migrants au hasard parait-il pour venger la jeune fille assassinée !
      Et que dire de celui qui loue la grandeur de la Rome antique (dévoreuse de Chrétiens pourtant ) pour ensuite vanter les mérites de Marion MLP comme une nouvelle Jeanne D’arc portant les valeurs Chrétiennes ?

  8. — Au fait, pour “refroidir” votre enthousiasme béat (j’ai l’habitude !), pourquoi ce visage triste, décomposé de la personne en gros plan dans l’image ?
    — Savez-vous que c’est un HONNEUR pour un Disciple d’être persécuté ? Il devrait plutôt être joyeux ! Beaucoup de Disciples dans des pays totalitaires, comme en Corée du Nord, sont persécutés rien que pour appartenir à Christ et ils ne s’en plaignent pas car ils ont compris, eux, ce que veut dire rendre témoignage au monde que ses œuvres sont mauvaises ! Et pourtant, ils continuent de louer et d’adorer le Seigneur car ils savent quelle récompense les attend dans les Cieux, à leur mort !
    — Puissions-nous leur ressembler et marcher dans leurs traces plutôt que de “descendre en flammes” ceux qui vous exhortent !

  9. Pulsar c’est bien ,Le Seigneur m’a crée avec les pieds sur terre . Mes combats sont surement ou étaient d’un autre ordre mais j’ai passé des jours,des mois à me crier « nul ne me ravira de sa main » Aujourd’hui je le dis ! .Les épreuves,sont devenues des attentes ,finalement tout n’est qu’une question de temps.Le Seigneur fait de grandes choses mais, il n’a pas dit que ce serait facile……..Il nous rend participant . Prenons l’épreuve comme un enseignement . D’ailleurs , ne vous a-t-il pas enseigné?
    Très Sincèrement

  10. vraiment libre ? // 24 février 2018 à 21 h 05 min // Réponse

    @ Robert , @ Colombe

    Robert , entièrement d’accord avec votre commentaire posté le 23 février 2018 à 10 h 12 min.

    Colombe dreuz. infos est un site complotiste qui « flirte » avec Egalité réconciliation si cher à Soral , à l’extrême droite et à leurs idées nauséabondes, dont l’antisémitisme . Ceux qui se disent les amis des Juifs ne sont pas forcément leurs amis .

    Dans cet article , on va tout de suite pointer les migrants venus d’Afrique , il s’agit d’un homme parmi des centaines de migrant.e.s , en France et de par le monde des femmes sont violentées tous les jours et par des hommes blancs , mais là on a des difficultés à en parler , il faut pointer du doigt le migrant , ou le musulman , c’est tellement plus facile, sauf qu’en faisant cela on déroule le tapis rouge à la xénophobie que nous voyons à l’œuvre actuellement.

    Ce n’est pas beau à voir . L’Italie en effet marquée de tout temps par la violence, dont la mafia etc , je n’oublie pas un certain Mussolini avec son parti national fasciste. L’histoire ne nous-a-t-elle rien appris ? Je n’oublie pas ce Pape actuel très pote avec un certain François Jorge Rafaël Videla général de la dictature militaire en Argentine entre 1976 et 1983. 30 000 disparus, 1,5 million d’exilés pendant que des prêtes officiant avec la bénédiction de Jorge Mario Bergoglio bénissaient les tortionnaires de cette dictature militaire allant jusqu’à livrer les leurs qui portaient secours aux victimes de la répression meurtrière de la junte .

    On va pointer les migrant.e.s , mais qu’en est -il de notre propre histoire passée et actuelle ?

    • L’histoire ne nous-a-t-elle rien appris ?

      — Non, “Vraiment libre ?“, l’histoire n’apprend rien aux gens ! La preuve ? Bashar El Assad continue à asperger les populations de son propre pays de gaz asphyxiants, “soi-disant” pour éradiquer le terrorisme, dont il est le premier !
      — En Allemagne, le parti nazi, pourtant interdit par une convention internationale, renaît de ses cendres ! Tant que le cœur de l’homme, tortueux par-dessus tout et méchant, ne sera pas anéanti, ça continuera :

      Matthieu 10, 21 : «Or, le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; et les enfants se soulèveront contre leurs pères et leurs mères, et les feront mourir.»

      , même dans une même famille !
      — L’as-tu vu ainsi ?

  11. @VB, je vous rejoins pleinement sur ce point , je suis stupéfait de découvrir combien des populations peuvent mettre en oubli leur propre méchanceté séculaire et leur capacité au mal pour la discerner avec tant de « clairvoyance » chez l’étranger .
    La parabole de la poutre et la paille est toujours d’actualité.

    • vraiment libre ? // 27 février 2018 à 21 h 28 min //

      @ Robert

      Oui en effet Robert et combien cela est affligeant , c’est comme un puits sans fond, sauf que là on fait des bonds en arrière et j’ai bien peur que tout cela finisse très mal, à un moins d’une profonde remise en question de nos rapports aux un.e.s et aux autres. Et tant qu’il y aura des rapports de domination de certains sur d’autres , alors rien ne changera, nous sommes arrivés à un point de non retour , un monde qui court vers son déclin.

      Cependant c’est l’envie que ce monde dans lequel nous vivons change qui m’anime, et pour moi il est important de continuer dans ma propre vie de résister à la haine, de la combattre et de lutter pour un monde plus juste.

      Sur ce blog je vois certaines personnes juger celles qui ne font parties de leur monde « chrétien », allez hop ce qui cloche chez les autres on va le pointer du doigt , et on va dire que c’est l’autorité de Dieu dans sa vie qui permet de faire cela. La poutre et la paille. c’est exactement ça. On se fiche complètement de savoir ce que vit la personne, comment elle se construit .

  12. vraiment libre ? // 27 février 2018 à 21 h 05 min // Réponse

    @ Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !

    Ce n’est pas parce que vous tutoyez Dieu que vous pouvez vous permettre de tutoyer les personnes autour de vous, dont moi. Vous me dites « repents toi ».. Cela n’a aucun sens pour moi, ne croyant pas du tout en l’existence de Dieu , donc la notion du péché n’existe pas pour moi. Et cela ne veut pas dire je suis sans conscience. Je fais la différence entre le fait de nuire à son prochain et celui de la bienveillance.

    En effet Assad est un dictateur sanguinaire , et il n’est pas le seul. Cette région est une vraie poudrière . Les hommes sont devenus fous à lier. Le fascisme renait de ses cendres et la misère sociale continue de s’étendre pendant que certains grands de ce monde continuent de s’enrichir par la vente d’armes de guerre et bien plus.

    Ce qu’il faut c’est de déconstruire à ses racines les rapports de domination et d’exploitation de l’homme sur l’homme , c’est abattre les murs que certains ont dressé autour de nos vies et repenser les fondements sociétales à l’horizontal et non à la vertical.

    La violence est partout et elle n’est pas toujours là ou certains pensent qu’elle est.

    La Bible dresse un portrait bien sombre de la famille , « Matthieu 10, 21 : «Or, le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; et les enfants se soulèveront contre leurs pères et leurs mères, et les feront mourir.»

    Pourtant en tant qu’évangéliques vous citez souvent la famille, couple homme/femme/enfants comme fondement même de la société et comme modèle à suivre.

    Pour répondre à votre dernière question, non je n’ai rien vu ainsi . Je ne fonctionne pas selon votre mode de pensée, généralement je fuis les personnes qui ont une unicité de pensée, et cela ne veut pas dire que j’ai du mépris pour vous.

  13. « Les chrétiens persécutés dans le monde à l’écran, au cinéma de Mamers »

    Mon constat est que ce ne sont pas les « chrétiens » seuls qui sont tués dans le monde.
    la méchanceté humaine développe les mal à tel point que les assassins sont présents dans tous les niveaux de la société :
    * LORSQU’un gouvernement tue ses opposants, ces derniers sont appelés des terroristes, des rebelles (car il leur est interdit de revendiquer leur survie).
    *LORSQU’un pays va bombarder un autre pays imposer un président qu’il a acheté, pour lui permettre de piller son sol, le pays bombardier s’autorise le droit de dire à la terre entière qu’il veut établir la démocratie. dans ce pays subalterne bombardé, parce que ce dernier ne veut plus qu’on lui impose un président ami qui dure 50 ans au pouvoir (Bongo, Biya, Sassou, Idriss, Bachar Elassad , Poutin …..et j’en passe les meilleurs
    *LORSQUE le mari tue sa femme à coups de poings coups de pieds, il trouve toujours un motif pour se défendre,devant des tribunaux, s’ils arrivent à l’attraper.
    LORSQUE le tueur en série se fait attraper, On lui donne les circonstance atténuantes : de problèmes psychiques.
    LORSQU’une maman tue son bébé à la naissance ou pour plaire au mari de la seconde noce
    LORSQUE le gouvernement tue ses concitoyens de la grande précarité en votant des lois pour augmenter DES IMPÔTS de toutes sortes, afin d’envoyer l’argent récolté et renflouer ses comptes dans les paradis fiscaux.
    LORSQUE les industries de toutes sortes « agroalimentaires », « pharmaceutiques », « hôpitaux »,
    « les laboratoires » tuent par des moyens sordides favorisant leur cupidité au détriment de la santé humaine
    LA LISTE SERAIT LONGUE ; c’est un phénomène qui ne date pas d’hier
    et Il n’y a pas que les chrétiens qui meurent dans tous ces cas de figure ; c’est tous azimuts !

    Rappel d’histoire :

    tous ces empereur et rois des premiers siècles de notre ère qui jetaient les chrétiens au lions, pour les punir ; sont-ils encore vivants ?
    tous ces papes qui ont pratiqué L’INQUISITION avec tant de violence: le bûcher, les clous, la pendaison, etc etc sont-ils encore vivants ?
    tous ces colons qui faisaient la traite des esclaves : j’ai lu les horreur du code noir destiné au traitement des esclaves par leur maîtres : sont-ils encore vivants ?

    Le malheur de l’homme est que chacun oublie que demain il ne sera plus de ce monde.
    et ne se demande pas POURQUOI dois-je, devons-nous, TUER les autres ?

    Si en fin de compte tout le monde devra mourir, ===>, parmi ces tués,
    .D’un côté il y a des chrétiens.
    ==>.qui seront sauvés éternellement ; quel repos dans la félicité ! Enfin auprès du Seigneur !

    De l’autre côté les non-croyants
    ==>. qui n’auront pas pu réfléchir et donner leur cœur au Sauveur. Eux ils vont mener une existence terrible dans l’étang de feu et de souffre éternellement. Ce sont eux qui sont à plaindre.

  14. Tous ces films, documentaires chrétiens semblent sensurés en France. En tout cas, ça ne passe pas dans les salles. Cela créérait de vives réactions auprès des athées mais aussi des non-chrétiens.

  15. Hervé, une répartie intelligente sur la forme je suis d’accord. mais……. la Parole nous dit : »prépare toi à la rencontre de ton Dieu » . Moi sincèrement des messages de repentance dans la culpabilité j’en ai que faire! me préparer à la rencontre de mon dieu par contre ?……..
    Dieu n’existe pas et alors la « foutaise » s’éteint le jour de ma mort………
    Dieu existe parce qu’il nous connait depuis le commencement des temps et alors, lorsqu’il nous demandera qu’as-tu fait de ta vie ? imaginons qu’à l’oral d’un exam, devant l’examinateur nous sommes sec , et ça arrive .
    Devant Dieu ce sera puissance infini. Peut-être que ça vaut le coup d’y réfléchir non? En plus s’il nous dit, tu pouvais simplement copier le sujet sans rien étudier ! Tout le monde sait que bucher un exam n’est jamais facile surtout s’il y a des subtilités pas forcément bonnes ………..
    Fraternellement………………

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :