Décès de l’influent prédicateur évangéliste américain Billy Graham

L'influent prédicateur évangéliste américain Billy Graham, interlocuteur incontournable des présidents des Etats-Unis pendant plusieurs décennies, est décédé à 99 ans, a annoncé mercredi sa fondation.

Billy Graham, prédicateur de l'Evangile.


William Franklin Graham Jr est décédé mercredi matin chez lui à Montreat, en Caroline du Nord (sud-est des Etats-Unis), a tweeté la Billy Graham Evangelistic Association (BGEA), qu’il avait fondée en 1950. Sa famille avait annoncé son décès un peu plus tôt à plusieurs médias.

De santé fragile ces dernières années, il souffrait notamment de la maladie de Parkinson et d’un cancer de la prostate.

« Le GRAND Billy Graham est mort. Il était unique ! Il manquera aux Chrétiens et à toutes les religions. Un homme très spécial », a réagi le président américain Donald Trump sur Twitter.

« Mon plus grand réconfort vient du fait que j’appartiens au Christ et que, peu importe ce qu’il se passe, il ne me quittera ni ne m’abandonnera jamais », avait-il dit au Minneapolis Tribune.

Il avait eu une révélation religieuse à 16 ans et, grâce à son charisme, sa voix de stentor et ses prêches fougueux, il avait très vite attiré les foules devenant une véritable pop-star de la Bible et un quasi « pape » protestant.

Des années 1940 au milieu des années 2000, il multiplie les prêches aux quatre coins de la planète, y compris en URSS et en Chine. Et même deux fois, en 1992 et 1994, en Corée du Nord.

Tous les présidents

De la reine Elizabeth –il apparaît comme un confident de la jeune souveraine dans la série « The Crown » sur Netflix– au pape Jean-Paul II, en passant par Mère Teresa, il rencontre tous les grands de ce monde.

Mais son influence est importante surtout auprès des présidents américains qu’il côtoie tous sans exception, depuis Harry Truman jusqu’à Barack Obama: il joue au golf avec Eisenhower, est un intime de Nixon et des époux Reagan mais est aussi au mieux avec le couple Clinton. George W. Bush a même confié avoir arrêté de boire et « trouvé le chemin de Dieu » grâce à lui.

Le père de ce dernier, le président George H.W. Bush, l’a invité à venir prier à la Maison Blanche en 1991 pour l’aider à surmonter le premier jour de la première Guerre du Golfe.

« Je pense que Billy n’a pas touché uniquement le coeur des Chrétiens mais (celui) des gens de toutes fois parce qu’il était un homme tellement bon », a indiqué Bush père dans un communiqué. « J’ai le privilège de l’avoir eu comme ami personnel (…) Il a été un mentor pour plusieurs de mes enfants ».

En soixante ans de carrière, celui qui était surnommé le « Pasteur de l’Amérique » a organisé plus de 400 immenses rassemblements dans des stades et des salles de concert, mené des « croisades » dans 185 pays, écrit une trentaine de livres traduits en une quarantaine de langues et prononcé des prêches suivis au total par 2,2 milliards de téléspectateurs.

Prédicateur cathodique

Ce prédicateur très cathodique a su habilement utiliser la radio et la télévision dès le début des années 1950 pour faire renaître le mouvement évangéliste, devenant ainsi un pionnier du « télévangélisme ».

Son refus de prêcher à partir de 1953 devant un public où Blancs et Noirs étaient séparés aurait permis d’accélérer la fin de la ségrégation dans son Etat natal.

Considéré comme une présence réconfortante en temps de crise, il avait dirigé un service religieux national après les attentats du 11 septembre 2001. Il avait présidé le service de l’enterrement du président Lyndon Johnson en 1973 et avait pris la parole aux funérailles de Richard Nixon en 1994.

Né le 7 novembre 1918, aîné de quatre enfants, Graham a été élevé dans une ferme laitière de Charlotte en Caroline du Nord.

Ordonné pasteur baptiste en 1939, il a épousé la fille d’un missionnaire chrétien en Chine, Ruth McCue Bell qui est décédée en 2007 à 87 ans et avec laquelle il a eu cinq enfants. Malgré près de 64 ans de mariage, elle est toujours restée presbytérienne.

Son fils aîné William Franklin Graham III, 65 ans, a repris le flambeau paternel: ordonné en 1982, il est prédicateur évangéliste et préside notamment la BGEA depuis 1995.

Son autre fils, Nelson, et l’une de ses filles, Anne Graham Lotz, ont également été ordonnés et sont des prédicateurs. Elle a écrit plusieurs ouvrages.

Source : AFP

42 Comments on Décès de l’influent prédicateur évangéliste américain Billy Graham

  1. RIP , Billy Graham , le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a œuvré jusqu’à tard dans sa vie terrestre

  2. Une grande figure, nous est retirée. J’ai connu Le Seigneur par une de ses campagne en France .Le monde Chrétien a besoin des hommes comme lui. Nous devons prier pour l’édification et l’unité de nos Églises dans le monde. La victoire appartient au Seigneur pas au monde! Merci de nous avoir mis de tels hommes sur notre route.

  3. Quel évangile a-t-il réellement prêché ?

    • https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/06/27/remy-bayle-vous-prendrez-bien-un-ptit-vaccin-contre-le-veritable-evangile/comment-page-2/

      Elevé dans une famille pastorale, j’étais néanmoins à 35 ans, agnostique et indifférent aux choses religieuses. C’est surtout pour faire plaisir à ma mère et pour entendre mon frère traduire Billy Graham que j’ai accepté d’assister aux réunions du « Vél Hiv » en 1953. Mais connaissant fort bien ce genre de campagne d’évangélisation dont toute l’organisation vise à convertir l’auditeur, je n’avais aucunement l’intention de me laisser impressionner.
      C’était compter sans l’intervention de l’Esprit Saint. Au fil des soirées, je me suis senti interpellé, comme une force intérieure et pourtant extérieure à mon moi profond, insaisissable, mais puissante. Le dernier soir, c’est presque malgré moi, que répondant à l’appel fait, je me suis avancé, contraint, envahi par cette force irrésistible.
      Quelques mois plus tard, les orteils de l’un de mes pieds ont été atteints par une infection qui les a fait enfler, mettant la chair à vif. Comme j’avais séjourné en Afrique quelques années plus tôt, on m’a finalement dirigé sur le Service des Maladies Tropicales de l’Hôpital St Louis. Diagnostic : mycose inconnue sans traitement existant. Pronostic : possible régression, avec risque de récidives. C’est tout l’espoir que me laissaient les meilleurs spécialistes de France.
      Devant ce désastre, j’ai été, saisi un soir, d’un grand élan de foi et j’ai crié à Dieu. Le lendemain matin, le pied était exactement dans le même état que l’autre, sans aucune trace de lésions. Mais comme Pierre marchant sur le lac j’ai douté, je n’ai pas cru la chose possible et j’ai remis la pommade qui m’avait été prescrite. Le lendemain, les orteils étaient enflés, la chair à vif, comme à l’avant-veille. J’ai supplié le Seigneur de me pardonner mon accès de doute et il a eu compassion de moi. Le matin suivant, le pied était à nouveau parfaitement sain et l’est resté jusqu’à ce jour. Les médecins, pantois, n’ont pu fournir aucune explication.
      Cette épreuve et la délivrance ont évidemment ancré solidement ma jeune foi. Depuis, 40 ans se sont écoulés qui me permettent aujourd’hui d’affirmer que, jour après jour, la fidélité de Dieu ne manque jamais de secourir celui qui fait confiance à son amour.

    • A Fildefer /Fildiboi

      Ji ti filicite ! Ti a posi LA boune kistion !!! Mé on doré ki pirsone a vouli doni la boune riponse …..on diré ?

      Normal ..!…ji kroi kil von en fèr un saint …avèc li zoréoles y tout ça ….you you you !!!
      Y pit ètr kil vont li mètr avec son Kopin jan pol 2 …..ji sé pa .?!…….Paskil fisè bicoup de l’ikiminisme avec son kopin Jan pol II y tououou li katouliks ….

      Dé foi on diré kil zon li fils ilectriks ki se touch…..y’a kome di courcrkuits…….y aprè..zi fon nimport’koi ….

      Arouah !

    • @Marie-Vic
      A toa ossi ji ti filicitt tojor ji savi ki ti tri tri zintiligente sirtou por une lallah. Kom ti si tri bien litirnel la douni la boti li fam i ci to mé ci dija pa mal. Yalla alor i mziem bzef koi la fi li signor ki li fam ci zouli zenti. Kelkizune en tou ka.

    • Tu sais Phil j’ai réécouté plusieurs de ses prédications , il annonçait la repentance , disait de se nourrir de la Parole de Dieu de ne pas hésité à se mettre sur nos genoux aux pieds de Jésus etc , etc … le message de Christ quoi !! Moi ça me surprend toujours de voir des chrétiens en juger d’autres , surtout quand ce sont des serviteurs qui ont eu un véritable impact sur le corps de Christ , mais je ne devrai pas être étonnée . Mon fils a des projets surtout dans le social et un pasteur lui a dit , il n’y a aps longtemps  » tu as ces projets mais es tu prêt à être jugé , critiqué par…… des chrétiens et des serviteurs de Dieu 😦 ?? si tu n’es pas prêt alors n’essaie même pas , c’est une réalité mais c’est tellement dommage . Nous travaillons tous pour le papa céleste , personne n’est immortel ou indispensable ; quand un part un autre se lève , on devrait tous rechercher l’unité et non la division enfin moi c’est mon point de vue

    • ravfildefer@gmail.com // 28 février 2018 à 10 h 16 min //

      @cath bunel
      Tu as raison, de toutes façons je ne suis ni l’employeur ni le maître de Billy Graham, donc…

  4. Il a combattu le bon combat et a achevé sa course. Je bénie le Seigneur pour cet grand homme de Dieu, intègre, inflexible et aimant les hommes.

  5. Mourir à 9 mois des 100 ans… Un grande figure de l’évangélisme s’en est allé rejoindre son Sauveur, au même titre qu’un David Wilkerson, qu’il va maintenant retrouver…
    Je me souviens l’avoir écouté une fois, c’était dans les années 80 (j’devais avoir 16 ans plus ou moins), il avait fait une convention à Paris et on l’avait écouté en direct, sur grand écran à Metz (Lorraine) où la salle était remplie!!!
    Sincères condoléances à sa famille.

  6. Une belle vie bien remplie

  7. Luc Mpiana Tshibangu // 22 février 2018 à 2 h 05 min // Réponse

    Cet homme de Dieu, inspirant la sanctification et la crainte de Dieu! Paix à son âme et sincère condoléance à sa famille biologique et chretienne merci

  8. paix à son âme!il a achété sa course et couronné pcq il a accomplit la mission de Christ ici bas!un modèle à suivre!

  9. Mes sincères condoléances à toutes les familles chrétiennes du monde entier qui ont connus cette grande figure de la religion Chrétienne.Il a plus à Dieu de le rappeler pour le repos en attendant le jour de l’événement du Christ. Réjouissez vous pour ceux qui sont mort en Christ car ils dorment dit les écritures.Et suivons l’exemple de cet homme de Dieu pour marcher sur le pas de Christ

  10. Puisse l’Éternel faire fleurir ce charisme de Billy dans la jeunesse,surtout africaine pour parler de Christ aux hommes politiques sans peur ni complexe. Un homme s’en est allé mais son oeuvre est restée, à nous d’en tirer le meilleur.

    • @A Mwendanga
      « Un homme s’en est allé mais son oeuvre est restée, à nous d’en tirer le meilleur. »
      Disons qu’à vues humaines, donc a priori charnelles, il a brassé beaucoup d’air avec ses campagnes. Quant à la teneur de la foi réelle qui a été suscitée par ses grandes messes évangéliques, c’est une tout autre question et de toutes façons, comme la course est terminée pour lui, c’est le Maître qui statuera sur son cas. Cela dit, copiner avec les hérésies catholiques comme d’ailleurs Benny Hinn ne semble pas très sain doctrinalement…

    • colombe // 3 juillet 2015 à 9 h 45 min //
      Une chose est sûre c’est que les bouquins les miracles les guérisons ainsi que les conversions et baptêmes du St Esprit produits grâce à l’onction de fildeferugueux et bien nous les cherchons en vain sur Internet …..mais sans doute il exerce avec son savoir et ses grandes compétences sur une autre planète celle ci n’étant pas à sa hauteur !

    • @serin
      Charmant volatile, dont le pépiement égaie et réjouit, parfois, je me suis borné à citer des infos qui ne sont pas de mon cru, mais qui émanent d’un consensus. Il y a peut-être plus grave encore, puisque selon certaines sources, Graham aurait été un occultiste initié à un haut degré.
      Je ne sais pas ce qu’il en est réellement, mais des paroles réellement prononcées par Graham permettent d’avoir à tout le moins une certaine réserve quand tout le monde crie halleluyah.
      Il est on ne peut plus clair avec son comparse Schuller, dans son ravissant costume de cardinal protestant, on peut très bien se passer de Jésus :

    • Attention, les techniques de TRAFICOTAGE dans l’audio visuel et sur Internet sont très poussées aujourd’hui. La technologie a les moyens de faire de vous-même ilféchakchozbelensontan tout ce que vos ennemis souhaitent.
      Dans ces conditions, je jugerai BG d’après ce qui provient d’une source signée de lui-même notamment son site Web ou je lis au point 4 de sa Confession de foi ceci :
      We believe that all men everywhere are lost and face the judgment of God, that Jesus Christ is the only way of salvation, and that for the salvation of lost and sinful man, repentance of sin and faith in Jesus Christ results in regeneration by the Holy Spirit. Furthermore we believe that God will reward the righteous with eternal life in heaven, and that He will banish the unrighteous to everlasting punishment in hell. Luke 24:46-47; John 14:6; Acts 4:12; Romans 3:23; 2 Corinthians 5:10-11; Ephesians 1:7 and 2:8-9; Titus 3:4-7.

      chretien1 // 14 décembre 2015 à 6 h 44 min /.
      Les égouts d’internet… c’est aussi les vidéo truquées destinés à détruire la réputation des responsables chrétiens et dresser les chrétiens les uns contre les autres. ……

      Vous écrivez : Graham aurait été un occultiste initié à un haut degré.
      Adorons Yeshoua // 18 décembre 2015 à 9 h 49 min // Réponse
      @Rexorio
      Question
      Un franc-maçon du 33e degré a sillonné la planète pour gagner des milliers d’âmes pour Jésus-Christ tout en les mettant en garde contre l’occultisme. Cela vous parait vraisemblable ?
      Catherine bunel // 18 décembre 2015 à 12 h 21 min //
      Non , Adorons Yeshua , ça ne l’est pas du tout car Jésus lui même a dit qu’un royaume divisé ne peut subsister , mais celui qui voudra voir en B G un sataniste trouvera toujours , surtout depuis Internet, des raisons dites «de sources certaines» évidemment. Bon je pense que ça n’empêche pas BG de dormir et d’aimer son Seigneur qu’il a servi jusque tard dans sa vie.

      This is the answer to everyone posting that Billy Graham denies Christ.
      Démenti à votre video

    • A la mort de T L Osborn
      sam // 19 février 2013 à 19 h 12 min // Réponse.
      Ce que le Seigneur a investi dans le salut des hommes (c-à-d la croix) dépasse des milliards et des milliards et des milliards d’euros. A supposer que tous les hommes refusaient ce Salut, le plus grand perdant serait lui le Seigneur. En conséquence le Salut n’est pas un concours d’entrée à Polytechnique. Certes le Seigneur ne baisse pas ses standards mais il se bat pour que les hommes de bonne volonté remplissent les conditions. Ceux qui entrent au ciel sont les dividendes de son investissement et il se plaint chaque jour qu’ils soient si peu nombreux. Je voudrais croire moi que le Seigneur s’est battu pour que TL Osborn remplisse les conditions. Pourquoi ne croirai-je pas ainsi puisqu’il se bat chaque jour pour que fildeferiste termine bien la course. De toutes les façons à supposer que Dieu envoyait l’ange Michel sur la terre ce jour pour nous dire que T L Osborn était en enfer, je ferais partie de ceux qui en seraient très malheureux. Je ne sais pas ce qu’il en serait pour vous. Mais je crois bien que vous seriez également malheureux avec nous et peut être pleureriez vous. La vérité est que notre frère est en ce moment auprès du Seigneur. Réjouissons nous donc et arrêtons les invectives.
      Mais encore « que celui qui croit être debout prenne garde de tomber » 1Corinth 10.12
      Ce commentaire est valable pour le cas de Billy Graham

    • Phil tu dis , parce que tu l’as lu et que tu as voulu y croire , que BG a renié Christ , regardes ce qu’il disait peu avant sa mort et dans ce reportage il y a des passages de ses prédications , plus que jamais il disait aux chrétien de s’approcher encore plus de Christ , il a dit  » si un jour on vous dit BG est mort , ne les croyez surtout pas , je serai plus vivant que jamais j’aurai juste changé d’adresse https://www.infochretienne.com/edifiant-dernier-message-video-billy-graham-exhortait-a-vivre-a-nouveau-christ/

  11. Nabi Aquilas Batuma // 22 février 2018 à 8 h 26 min // Réponse

    Paix en son âme

  12. Le seigneur a donné, le seigneur a pris; que son nom soit loué…

  13. Son âme repose en paix

  14. L homme de Dieu, un grand homme. Paix à son âme

  15. Apocalypse 14.13
    Et j’entendis du ciel une voix qui disait : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur!

  16. Martin Jobin Naobajo // 22 février 2018 à 14 h 00 min // Réponse

    Merci Seigneur pour un tel modèle de vie: Billy Graham a vécu pour son Sauveur, il est resté focalisé sur sa foi et sur ses convictions. Comme Dieu il aimait les pêcheurs et fustigeait le péché. Les honneurs de ce bas monde, l’argent, les relations n’ont pas ébranlé sa foi, ni modifié son message. Tu nous laisse un très grand exemple. Ta vie et ton zèle resteront à jamais un modèle pour nous jeunes serviteurs du Christ.
    Bye Bye Billy, RIP.

  17. — Je note une chose qui pourrait refroidir votre enthousiasme béat :

    „„grâce à son charisme, sa voix de stentor et ses prêches fougueux, il avait très vite attiré les foules devenant une véritable pop-star de la Bible et un quasi « pape » protestant.““

    — L’apôtre Paul n’a-t-il pas écrit :

    1 Corinthiens 2, 1-5 : «Pour moi, frères, quand je suis venu auprès de vous, je ne suis point venu pour vous annoncer le témoignage de Dieu avec la pompe du discours (une supériorité de langage), ou de la sagesse. Car je ne me suis pas proposé de savoir autre chose parmi vous que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. J’ai été moi-même auprès de vous dans la faiblesse, dans la crainte et dans un grand tremblement. Et ma parole et ma prédication n’ont point consisté dans des discours pathétiques (persuasifs) de la sagesse humaine, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance ; Afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.»

    — Ça tranche avec “la voix de stentor” et “les prêches fougueux” !
    — De plus : “un quasi-pape protestant”……… On aurait dit un prêtre catholique dont on a changé le nom ! Et vue la collusion œcuménique présente entre les protestants et les catholiques, la comparaison n’est pas si saugrenue que ça !
    — Ô tempora, ô morès !

    • L’Association d’Évangélisation Billy Graham n’est pas membre du Conseil Œcuménique des Eglises.
      Un grand serviteur de la croix est parti, donne nous son humilité Seigneur.

    • Mais , Hervé, BG n’a pas prêché avec une supériorité de langage , avoir une voix qui porte ne veut pas dire que l’on se sent supérieur 😦 😦

  18. Pour ceux qui veulent se remémorer les bagarres au sujet de Billy Graham et de bien d’autres choses :
    https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/12/10/critiquer-son-pasteur-est-un-peche-selon-billy-graham

    • — Tu oublies un peu vite ceci, Daniel :

      Apocalypse 2, 2 : «Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants ; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs…»

      — Parce que les saints n’éprouvent pas “les ministères” de leurs anciens, il se passe de drôles de choses, dans les “églises” ! La Bible nous fournit pourtant de quoi les éprouver ! De plus, c’est l’église dans la localité qui reconnaît les Anciens, pas une “élite” d’“hommes de Dieu” consacrés ! Lis bien les Actes des apôtres !
      — Éprouver n’est pas critiquer, Daniel !

    • Daniel PIGNARD // 23 février 2018 à 11 h 46 min //

      Ah parce que Paul n’a pas critiqué Pierre quand il a faibli avec les Juifs.
      Et que dit-il à Timothée ?
      Prêcher la parole, Reprendre, censurer, exhorter (2 Tim 4:2) exhorter selon la saine doctrine, réfuter (Tite 1:9) réprimander (1 Tim 5:1) Reprendre les anciens devant tous (1 Tim 5:20)
      Déclarer des choses (1 Tim 5:7) Exposer qu’il y a de faux docteurs (1 Tim 4:6) Rappeler ces choses (2 Tim 2:14)
      Est-ce seulement éprouver que faire cela ? Ne faut-il pas reprendre les anciens devant tous ?

    • — Eh bien, c’est justement parce qu’on ne le fait plus (crainte de l’homme ?) qu’il se passe ces choses dans les “églises” ! Nous devrions reprendre les Anciens, comme tu dis !
      — Tu dis :

      Reprendre les anciens devant tous (1 Tim 5:20)

      — Je viens de vérifier : il n’est pas écrit “les anciens”, mais «ceux qui pèchent» ! Relis bien ta Bible, s’il te plaît, avant d’annoncer des choses fausses !

      Est-ce seulement éprouver que faire cela ? Ne faut-il pas reprendre les anciens devant tous ?

      — Pas seulement les anciens, mais comme il est écrit «ceux qui pèchent», anciens compris !
      — Ne dis pas les choses à moitié !

    • Daniel PIGNARD // 24 février 2018 à 9 h 28 min //

      A Hervé P,
      Pour ce qui concerne « reprendre les anciens » Paul dans 1 Tim 5 :17-21 a abordé la manière de se comporter face aux anciens, il faut donc comprendre « les anciens qui pèchent, reprends-les devant tous » et non pas, « les fidèles qui pèchent, reprends-les devant tous »
      Pour les fidèles, Jésus nous a dit comment il fallait faire « Reprends-le toi et lui-seul, puis s’il persiste prends avec toi deux ou trois frères, puis s’il persiste, dis-le à l’église. »

      « Ne reçois point d’accusation contre un ancien, si ce n’est sur la déposition de deux ou trois témoins.
      Ceux qui pèchent, reprends-les devant tous, afin que les autres aussi éprouvent de la crainte. » (1 Tim 5 :19-20)

    • — “Excuse-moi si je te demande pardon”, mais dans le passage que tu cites, il y a deux parties distinctes qu’il ne faut PAS amalgamer :
      * 1 Timothée 5, 17-19 parle bien au sujet des Anciens.
      * Mais 1 Timothée 5, 20-21 (jusqu’au verset 25) parle de CEUX QUI PÈCHENT ! Pas seulement des Anciens !
      — ‘Faudrait pô confondre ! Regarde bien et aie du discernement !

    • Daniel PIGNARD // 24 février 2018 à 15 h 05 min //

      A Hervé P,
      Paul ne peut pas être en contradiction avec Jésus-Christ car les deux nous présentent la parole de Dieu.
      Conclusion : C’est ma version qui est la bonne.

  19. « De la reine Elizabeth –il apparaît comme un confident de la jeune souveraine dans la série « The Crown » sur Netflix– au pape Jean-Paul II, en passant par Mère Teresa, il rencontre tous les grands de ce monde.

    Mais son influence est importante surtout auprès des présidents américains qu’il côtoie tous sans exception, depuis Harry Truman jusqu’à Barack Obama: il joue au golf avec Eisenhower, est un intime de Nixon et des époux Reagan mais est aussi au mieux avec le couple Clinton. George W. Bush a même confié avoir arrêté de boire et « trouvé le chemin de Dieu » grâce à lui. »

    OUI ! OUI, Bientôt vous allez nous PERSUADER de nous RECUEILLIR sur sa tombe ! !

    Jean-Paul II a été canonisé et béatifié ;
    Mère Térésa, a été canonisée et béatifiée
    A quand, le monde évangélique organisera-t-il aussi la canonisation et la béatification du feu Graham ?

     » il rencontre tous les grands de ce monde. » => (sous-entendu sauf les petits minables)

    Jésus-Christ n’a pas eu le temps, en trois ans de ministère terrestre de rencontrer tous les grands de ce monde.
    Mais par Sa Mort Sacrificielle, Son Sang versé sur la Croix du Calvaire à Golgotha, IL a effacé les péchés de TOUS les GRANDS et PETITS de ce monde. => N’est pas mieux ? ?

    « Mais son influence est importante surtout auprès des présidents américains qu’il côtoie tous sans exception, …… »

    Les ayant tous côtoyés, il les a laissés tous autant francs-maçons, sorciers, magiciens, cupides, violeurs …. qu’au début.
    Il est écrit :
    « 24 Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu’il les connaissait tous,
    25 et parce qu’il n’avait pas besoin qu’on lui rendît témoignage d’aucun homme ; car il savait lui-même ce qui était dans l’homme » Jean 2:24-25

    Jésus-Christ, Omniscient qu’Il est, n’a pas besoin de vos témoignages sur qui que ce soit ; parce qu’IL sait Lui-même ce qui dans l’homme : « Vous »,  » Graham » et « Moi » ! !

    So, do not praise people; because Jesus Christ knows everyone’s heart. !

    • — +1, JC :

      Jérémie 17, 9 : «Le coeur est [trompeur par-dessus tout, tortueux par-dessus tout, rusé, fourbe…], et [désespérément malin, désespérément mauvais, incorrigible, pernicieux, incurable, méchant…]; qui le connaîtra?»

      — Et plus les hommes sont riches en argent, plus ils font le mal ! Alors, pour moi, ne rencontrer que des riches en méprisant les pauvres ou tout simplement ceux qui n’ont pas au moins un million de dollards en poche, ce n’est pas une référence ! Ma seule référence, c’est Jésus-Christ et personne d’autre !
      — ‘Ferez mieux d’en faire autant !

  20. A la mort de T L Osborn
    sam // 19 février 2013 à 19 h 12 min // Réponse
    Ce que le Seigneur a investi dans le salut des hommes (c-à-d la croix) dépasse des milliards et des milliards et des milliards d’euros. A supposer que tous les hommes refusaient ce Salut, le plus grand perdant serait lui le Seigneur. En conséquence le Salut n’est pas un concours d’entrée à Polytechnique. Certes le Seigneur ne baisse pas ses standards mais il se bat pour que les hommes de bonne volonté remplissent les conditions. Ceux qui entrent au ciel sont les dividendes de son investissement et il se plaint chaque jour qu’ils soient si peu nombreux. Je voudrais croire moi que le Seigneur s’est battu pour que TL Osborn remplisse les conditions. Pourquoi ne croirai-je pas ainsi puisqu’il se bat chaque jour pour que fildeferiste termine bien la course. De toutes les façons à supposer que Dieu envoyait l’ange Michel sur la terre ce jour pour nous dire que T L Osborn était en enfer, je ferais partie de ceux qui en seraient très malheureux. Je ne sais pas ce qu’il en serait pour vous. Mais je crois bien que vous seriez également malheureux avec nous et peut être pleureriez vous. La vérité est que notre frère est en ce moment auprès du Seigneur. Réjouissons nous donc et arrêtons les invectives.
    Mais encore « que celui qui croit être debout prenne garde de tomber » 1Corinth 10.12
    Ce commentaire est valable pour le cas de Billy Graham

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :