Opération « Rédemption » : des vidéos qui s’adressent aux homosexuels

Les églises évangélistes américaines tentent de semer le trouble dans l’esprit des jeunes homosexuels. Via une vidéo postée sur les réseaux sociaux, ils jouent avec les codes du coming out pour inciter les jeunes à rejoindre l’église, mais surtout pour les pousser à renier leurs orientation sexuelle afin de « revenir dans le droit chemin ».

`Quand on jette un coup d’œil à la vignette de la vidéo, tout laisse supposer que celle-ci est en faveur des droits LGBT. Avec les couleurs de l’arc-en-ciel et son titre clamant « Love is Love », elle semble présenter un contenu évoquant l’histoire d’une jeune femme lesbienne. C’est le cas : la vidéo raconte l’histoire d’Emily, une jeune femme souriante et amoureuse d’une fille qu’elle a rencontrée quand elle avait 15 ans.

LIRE LA SUITE…

REGARDER LA VIDEO

 

92 Comments on Opération « Rédemption » : des vidéos qui s’adressent aux homosexuels

  1. Excellent ! Une belle maniere de communiquer l’Evangile aux jeunes manipulés par les lobbys LGBT !

    • Oui Paul c’est magnifique plein d’intelligence du Saint Esprit et l’amour du Père qui ne se lasse pas de chercher ceux qui sont perdus …vraiment c’est la démonstration de la sagesse de Dieu l’amour de Jésus et la puissance créatrice du Saint Esprit de sagesse et d’amour de la vie .

      Merci Seigneur pour ce travail précieux.

  2. Salut les « poteaux »: en fer, en bois, en plastic et autres matériaux terrestre… comme le disait mon pote, m’enfin, mon acolyte, mon intime, mon allié, mon complice, mon collègue, mon ego, mon compère… peut être: mon ami, ou mon camarade, ou mon compagnon, ou mon copain…

    Certainement pas mon frère??? après tout: va savoir? Mon pote disait donc: « Je préfère le vin d’ici, que l’eau de là » évidemment, tu sais bien: « l’Au-delà » 😆

    Parce que tu sais, Pulsar, lui: il ne sait pas trop! Ce qui ci passe dans l’au-delà??? Et puis, plus Pulsar, il apprend et crois connaître, et plus il se rend compte que le gars, il ne sait rien!!!

    Content de vous avoir revu, les amis, les amies, car pour l’instant nous étions de la revue… Maintenant c’est revu et corrigé, et parti d’un bon… coup… de pied 😥
    Au-delà du réel (The Outer Limits)

    https://www.infochretienne.com/victime-dabus-sexuels-selon-rick-et-kay-warren-parler-est-la-premiere-etape-sur-le-chemin-de-la-restauration/

  3. Un homosexuel qui ne regarde pas la video jusqu’au bout sera induit en erreur. La méthode est discutable.

    • Etant donné qu’il est deja dans l’erreur… ca n’induira pas grand chose de plus…

    • Donner l’impression à un homosexuel que l’Eglise soutient sa pratique est le plus grand mal qu’on puisse lui faire.

    • Comprendre une personne dans ce qu’elle vit (même si on est pas en accord avec ses actes), ça s’appelle AIMER une personne et non « donner l’impression que l’Eglise soutient sa pratique ». C’est le sens de cette vidéo.

      Il ne suffit pas de dire que l’homosexualité est un péché. Il s’agit de comprendre que derrière cet agissement, il y a de nombreuses souffrances qui doivent trouver une écoute et une compréhension.

      Comme je l’ai prêché récemment… avant de recevoir la révélation de la croix (rédemption), il faut d’abord recevoir la révélation de son péché et prendre conscience de son état de souffrance. C’est le but de ce genre de vidéos.

    • D’accord si la video est suivie jusqu’au bout, dans le cas contraire il y a un problème.

    • En principe le but est que la personne regarde jusqu’au bout et c’est rare que quelqu’un arrête sans avoir tout vu si c’est accrocheur au début
      , après si le message gêne et que d’elle même , la personne arrête de regarder c’est autre chose

    • Je suis certain que l’Apotre Paul ferait preuve d’honeteté dès le départ tout en manifestant l’amour envers la personne homosexuelle; que votre Oui soit Oui et que votre Non soit Non.

    • Un homosexuel s’il a le cœur fermé ne regardera la vidéo que jusqu’à ce qui le dérange dans sa conviction (son auto-tromperie). En d’autres termes, il aura toutes les raisons de regarder la partie qui semble le conforter dans son choix de vie. S’il ne regarde pas jusqu’au bout c’est parcequ’il aura été « interpelé » par le Seigneur…
      De plus, n’importe quel message, écouté partiellement, pris en cours de route et interrompu, est susceptible d’être mal compris, d’induir en erreur… C’est aussi le cas de la Parole, de l’Évangile. « Que celui qui a des oreilles qu’il entende », dis Jésus. Donc, celui qui ne veut pas écouter (sous-entendu jusqu’au bout) n’entendra pas…
      Il n’y a donc aucun problème avec cette video, ni pour le contenu ni pour la stratégie. Au contraire…

    • Jean Baptiste // 16 février 2018 à 11 h 50 min //

      Qu’est ce qui peut faire dire à certains ici qu’un Homosexuel vit des souffrances, si ce n’est celles induites par les discriminations dont il est victime, aussi bien de la part de la société en général, que des « Chrétiens » donc…

      C’est sûr qu’à montrer du doigt ainsi les Homosexuels par ce genre d’entreprise, qui froisse la conscience de toute personne normale je le souligne (sauf celle des Fanatiques religieux bien sûr), inévitablement au bout d’un moment les gens se sentent (encore plus) mal…(Déjà qu’ils ont le regard des Homophobes non croyants, alors avec en plus celui des Fous de Dieu…)…

      « Excellent ! Une belle maniere de communiquer l’Evangile aux jeunes manipulés par les lobbys LGBT ! »

      Et du temps où il n’existait pas de Lobbies, ils étaient « manipulés » par qui alors…?
      Ah oui oui, Satan sans doute pour sauver la mise… 🙂

      Décidément, ce blog baignera toujours dans la bassesse intellectuelle la plus profonde sur des tas de sujets….

    • Proverbes 12.15
      La voie de l’insensé est droite à ses yeux

    • Jean Baptiste // 16 février 2018 à 11 h 50 min //

      Décidément, ce blog baignera toujours dans la bassesse intellectuelle la plus profonde sur des tas de sujets….

      *C’est pour ça que vous continuez à venir ?

    • Jean Baptiste // 17 février 2018 à 15 h 41 min //

      Oui ca permet de s’éveiller toujours plus lorsqu’on est au contact des fanatiques religieux.
      On réalise la chance qu’on a 🙂

      Et puis on ne peut de toute façon pas toujours laisser les Fous de Dieu dire n’importe quoi impunément, il faut leur mettre des bâtons dans les roues.

    • Jean Baptiste // 17 février 2018 à 15 h 41 min //

      Alors vous avez l’ambition de pouvoir nous contrôler voir nous arrêter de rouler pour Jésus …. ça me fait rire ….. car personne ne peut arrêter la puissance de Dieu…. Vous allez finir par plonger vous aussi à force de nous lire . 😉

    • lavie // 14 juillet 2015 à 9 h 05 min // Réponse

      VOILA UN EXTRAIT D UNE LETTRE ADRESSEE A FRANCOIS HOLLANDE EN JUILLET 2013 PAR UN HOMOSEXUEL QUI SOUFFRE DE SON ETAT

      POUR LE ‘REMERCIER’ DE LA LOI TAUBIRA ? NON PAS DU TOUT!

      CHRETIENS, VOUS FAITES QUOI POUR LES DELIVRER CES GENS QUI SONT DANS DES LIENS TERRIBLES!

      SI VOUS APPROUVEZ LEURS ACTES

      VOUS SEREZ AUSSI CONDAMNES

      VOUS REGARDEZ CES GENS SE NOYER SANS RIEN FAIRE, SANS LANCER LA BOUEE DE SAUVETAGE QUI S APPELLE JESUS CHRIST DE NAZARETH

      REPENTEZ VOUS!

      TITRE DE L ARTICLE
      Colère d’un homo contre Hollande, le président au cœur sec

      ….Pourquoi, Monsieur Hollande, pourquoi cet empressement à prendre au mot l’infime minorité qui réclamait le « mariage gay » ? Pour payer vos dettes de campagne envers M. Bergé ? Sans doute. Mais aussi, et surtout, pour ne pas avoir à entendre le cri de détresse caché dans cette revendication farfelue. C’est tellement commode, n’est-ce pas ? On prend au mot, pour ne pas avoir à entendre la véritable demande. Et hop : l’euthanasie ! Et hop : le « mariage gay » !

      La réalité, Monsieur le président, c’est que beaucoup d’homosexuels sont des blessés. Des blessés de la vie. Ils souffrent de leur état. Un certain malaise interne les avertit, plus ou moins clairement, qu’ils ont, en eux, quelque chose de déréglé. C’est d’abord la compassion qu’ils attendent.

      Je vous entends d’ici : Pas du tout. L’homosexualité n’a rien d’une blessure. Regardez ces milliers de gens qui défilent chaque année lors de la Gay-Pride pour afficher à la face du monde leur fierté, leur joie, leur béatitude d’être homosexuel !

      « La réalité, Monsieur le président, c’est que beaucoup d’homosexuels sont des blessés. Des blessés de la vie. Ils souffrent de leur état. Un certain malaise interne les avertit, plus ou moins clairement, qu’ils ont, en eux, quelque chose de déréglé. C’est d’abord la compassion qu’ils attendent. »…

      http://www.ndf.fr/poing-de-vue/11-07-2013/colere-dun-homo-contre-hollande-le-president-au-coeur-sec#.VaS6EV_tmko

    • Vraiment libre ? // 18 janvier 2016 à 21 h 47 min // Réponse

      Étant athée je ne suis l’enfant de personne , et de plus cela sonne très juste dans ma vie. La rue a été mon école dès mon plus jeune âge, elle est devenue ma famille à part entière. Je ne m’identifie pas dans l’image d’un père , d’une mère et encore moins dans celle de ce Dieu que vous appelez Papa. Pour ce qui est du veau gras. Je ne mange pas de viande et ne consomme aucun aliments ou produits issus de la graisse animale. Je suis végane. Je ne fais aucune différence entre un animal et un être humain .

    • JB, votre aveuglement fait honte, nos amis homosexuels sont en souffrance et ont besoin d’aide sauf que c’est pas simple.

    • «nos amis homosexuels sont en souffrance et ont besoin d’aide sauf que c’est pas simple.»

      Luc 4.18-19
      L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur.

      Colossiens 2.15
      il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.

    • Jean Ba répond à un Lobotomisé. // 19 février 2018 à 14 h 36 min //

      Je ne savais pas que vous aviez la capacité d’aligner deux phrases Serein, enfin non une pardon… 🙂

      « JB, votre aveuglement fait honte, nos amis homosexuels sont en souffrance et ont besoin d’aide sauf que c’est pas simple »

      J’ai ma petite idée sur votre assertion; en fait non les Homosexuels souffrent selon votre perception des choses parce que c’est vital pour propager votre idéologie nauséabonde à leur sujet, nuance donc…. 🙂

      Comme vous considérez l’homosexualité comme une Maladie, la notion de Souffrance est à inclure dans votre définition, au même titre qu’une maladie physique.

      En fait, c’est vous qui me faites honte à être aussi niais…. 🙂

    • Je vous cite JB : «Comme vous considérez l’homosexualité comme une Maladie, la notion de Souffrance est à inclure dans votre définition, au même titre qu’une maladie physique.»

      Trop simpliste, la niaiserie est plutôt de votre coté

      Roger // 5 septembre 2017 à 7 h 54 min // Réponse
      « La Police aurait du arrêter ces personnes pour atteinte à la pudeur…mais aujourd’hui on a accordé un droit supérieur aux humains de sensibilité homosexuelle.»
      Votre réaction, trio de Sodome
      Mutisme interdit
      .

  4. Lorsque l’ordre établi par Dieu est effrontément nié et jeter dans la poussière, et que la déviance devient un ordre établi, une vidéo comme celle-ci est effectivement subversive.
    Lorqu’on reprend à un voleur ce qu’il a dérobé, ne se sent-il pas volé à son tour ?
    Mais comment ‘l’ordre établi » par l’homme a-t-il posé ses fondations ? Ceux qui sont manipulés par le prince de ce monde, et crient à la manipulation au sujet de video comme celle-là, ne se reconnaîtront manipulés et manipulateurs que par révélation du Saint-Esprit.

    Des homosexuels qui le sont devenus et le clament, parlent eux aussi de révélation et d’illumination. Là pas de problème. Mais que quelqu’un donne un témoignage inverse est automatiquement qualifié de manipulation odieuse, d’attaque idéologique, et j’en passe…
    Deux poids deux mesures, inconséquence et illogisme total, mauvaise foi. En un mot : méchanceté…

    Mais le Saint-Esprit continue à œuvrer (comme Jésus lorsque l’on vint le prévenir – bienveillance des pharisiens ou manipulation pour le faire déguerpir de Galilée – qu’Herode voulait sa mort) « en guérissant et délivrant aujourd’hui, demain et après demain »… voilà le message à faire passer aux renards de ce temps-ci 😀

    • « Des homosexuels qui le sont devenus et le clament, parlent eux aussi de révélation et d’illumination. »

      Les termes sont excessifs en l’occurrence, on a pas « la révélation » de son orientation sexuelle comme on voit la Vierge apparaître à Lourdes, sinon l’homosexualité serait une pratique quasi-religieuse. 😉

    • @Robert M
      « Les termes sont excessifs… »
      Je ne fais que répéter ce que j’ai entendu dans des interviews de la bouche de personnes concernées… ils parlent bien de révélation, d’illumination.
      Dans le sens biblique évidemment, nous savons que ce n’est pas vrai. Mais prenons-les au mot.
      Ils devraient en conclure que des révélations et illuminations dans le sens inverses ne sont pas à écarter 😀

    • Robert M // 16 février 2018 à 12 h 37 min //

      Je ne savais pas que vous accordiez un réel crédit aux apparitions de Lourde !!!!!!

    • @Colombe,

      « avoir vu la Vierge » est pratiquement entré dans le langage courant pour exprimer
      qu’on a eu une sorte de révélation, je ne doute pas que Bernadette ait pu voir quelque
      chose là-bas qui c’est présentée comme « l’ Immaculée Conception » , elle a juste eu le tort de ne pas lui répondre :  » et on trouve ça ou dans ma Bible ma bonne Dame ? » avant de gober tout le reste.

    • vraiment libre ? // 19 février 2018 à 17 h 02 min //

      @ SKD

      Vous parlez de déviance qui devient un ordre établi. Mais de quoi parlez-vous au juste, que savez -vous des choix de vie de certain.e.s , ce qu’ils.elles sont réellement au fond d’eux.elles mêmes ? Il n’y a aucune manipulation quelconque et non plus l’envie que notre vie , nos choix s’imposent aux détriments d’autre choix et notamment en ce qui concerne le genre , la sexualité etc….

      Mais voilà , pour plusieurs d’entre vous ici, sur ce blog, nous sommes des personnes déviantes , immorales , des personnes en souffrance et je ne sais quoi d’autre. Pourquoi vouloir poser un diagnostic sur l’homosexualité, un rejet de nos vies, je dis un rejet de nos vies car nos choix font partie de nos vies, un rejet selon l’ordre établi de vos normes ?

      Oui la discrimination , le rejet dont nous sommes l’objet en tant qu’homosexuels nous atteint parce que tout comme vous nous avons des émotions et ce sont nos émotions qui font la différence entre la morale élitiste qui se croit au dessus de tout dans son ordre établi qui soit disant lui vient de Dieu et notre morale qui elle ne s’impose pas mais qui laisse le choix à chacun.e d’être ce qu’elle.il est.

    • @vraiment libre ?

      Pour ma part (je ne connais pas ici tout le monde mais je pense que beaucoup avons cette même attitude) nous ne rejettons pas la personne homosexuelle mais la distinguons de ces actes, qui ont forcément des racines spirituelles, psychologiques etc.
      Le dialogue avec ces personnes, est déjà une preuve que nous ne les rejetons pas.
      Pour ce qui est d’un ordre morale venant de Dieu, vous pouvez vous en rendre compte par vous-même Bible en main, il ne s’impose pas non plus. La Loi ne régissait que le Peuple de Dieu, et les sanctions de la Loi n’ont pas toujours été appliquées à la lettre… Aujourd’hui, il n’y a plus de sanction pour qui fait un choix de vie passant outre la Loi de Dieu. Personne n’est prédéterminé à faire partie du Peuple de Dieu. Mais il faut choisir : la Vie de Dieu ou la vie humaine livrée à elle-même. Dans l’Ancien Testament déjà, Dieu met l’accent sur le choix : « Je mets devant toi la vie et la mort. » et donne ce conseille bienviellant « Choisis la vie pour que tu vive. » Dans celui qui se laisse transformer par Dieu, la Loi n’est plus une restriction (ne fais pas ci ne fais pas ça) mais accomplissement (tu ne fait pas ci tu ne fais pas ça, ce qui est d’ailleurs le texte original, c’est à dire une constatation).

      Dans le monde vous pouvez faire (reconnaissez le tout de même de plus en plus et ce sous le couvert de la loi) ce que vous voulez. Dans l’Église (j’entends par là plus le terme biblique que dénominationnel) c’est différent. Et l’Église aujourd’hui (elle n’est plus en position de le faire) n’impose rien. Elle est certe faite d’hommes et de femme qui ne vivent pas en autartie mais vivent bel et bien dans ce monde, donc influent sur ce monde. C’est normal, nous influençons tous, quelque soit notre choix de vie.

      Je ne vous accuse de rien. Ne m’accusez vous aussi de rien.

      Mais si vous souhaitez dialoguer ici, vous allez forcément être influencée. Si cette influence vous déplaît il ne faut pas vous infliger cette torture.

      Pour finir je conclurais ainsi : ce qui importe n’est pas ce que les hommes disent mais ce que Dieu dit. Si vous voulez en avoir le coeur net, adressez-vous à Lui sincèrement et Il vous répondra.

    • vraiment libre ? // 19 février 2018 à 17 h 55 min //

      @ Serein,

      Êtes-vous vraiment serein ?
      Je n’en suis pas si certaine que cela. Vous ne savez que faire des copier/coller d’articles ou de commentaires et notamment les miens. Pourquoi au juste ? Les personnes ici prennent le temps d’écrire , de répondre aux commentaires , pourquoi ne faites vous pas de même ? Bon après vous faites comme vous voulez , mais entre nous , je ne vous trouve pas crédible du tout de par votre procédé.

      Concernant l’article que vous avez posté avec la lettre adressée à Hollande … Cette personne ne parle pas au nom de tous les homosexuels, mais en son nom, ce qui est son droit le plus absolu. Lettre reproduit par une revue qui se situe dans la droite libérale et conservatrice, très chère d’ailleurs aux défenseurs de l’intégrisme religieux de tous bords.

      C’est marrant de pointer les homos comme étant en souffrance. Les connaissez-vous réellement ? Lorsqu’on pointe du doigt ainsi une souffrance chez son prochain , c’est que quelque part , pas très clair avec soi-même. C’est trop facile de dire qu’une personne est en souffrance du fait qu’elle soit homo. L’homosexualité n’est pas une maladie psychique ou autre. Revoyez vos manuels. Qui êtes-vous pour juger et « être au dessus de la mêlée » ?

    • Ne perdez pas votre temps avec les Niais.

    • Colombe // 6 septembre 2016 à 20 h 32 min // Réponse
      Vraiment libre aimerait bien faire basculer les chrétiens dans une forme de tolérance approbative ! PERVERSION QUAND TU NOUS TIENS……… HEIN 😆

      Dieu dit : // 9 septembre 2016 à 12 h 04 min //
      «Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard : vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées.» Deutéronome 7.5

      Beni // 18 septembre 2017 à 0 h 59 min //
      Personne n’ira en enfer parce qu’il a été homosexuel. Le seul péché qui conduit en enfer est le rejet de Jésus-Christ. Mais qu’on le veuille ou non, l’épitre aux Romains décrit l’homosexualité en termes répugnants comme impureté, choses indignes, passions infâmes, usage contre nature de la femme, choses infâmes, des hommes livrés à leur sens réprouvé qui déshonorent leur corps.
      Les prophètes de Sodome ne pourront jamais changer ce fait.

      Serge // 18 septembre 2017 à 6 h 49 min //
      Proverbes 14.9 Les insensés se font un jeu du péché

  5. Le gars qui a écrit cette article…

  6. « Je me suis fait tout à tous, 

    afin d’en sauver quelques-uns »

    ( 1 Corinthiens 9:16-23 )

    1 Corinthiens 9
    …21avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22J’ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. 23Je fais tout à cause de l’Evangile, afin d’y avoir part.

  7. Vous savez quand je lis ce type de témoignage , j’entends les versets de la bible qui viennent confirmer que ce travail est bien de Dieu.

  8. vraiment libre ? // 16 février 2018 à 19 h 00 min // Réponse

    @ La Rédaction
    vos propos « Excellent ! Une belle manière de communiquer l’Evangile aux jeunes manipulés par les lobbys LGBT ! »

    Les Lobbys LGBT, dites-vous ? Et si je disais de vous « Le lobby évangélique », comment réagirez-vous ? On a plus l’habitude de retrouver le terme « Lobby » du côté de l’extrême droite et de ses idées réactionnaires, ceux là même qui parlent également du « lobby Juif » (expression profondément antisémite). En ce qui concerne le « lobby LGBT » , que se cache-t-il derrière cette expression que je considère méprisante. Non je ne vois pas l’homophobie de partout .

    Les LGBT n’ont pas de filets à piège … chaque jeune étant libre de ses choix , de son orientation sexuelle. La manipulation et la haine ne sont pas du côté des minorités, dont les LGBT , posez-vous la bonne question , comment vivons-nous le fait d’être vu comme un lobby ?

    Derrière chaque minorité, quelle que soit notre origine, notre culture , nos choix de vie dont notre orientation sexuelle, il y a des hommes , des femmes qui demandent à exister dans toute leur intégrité et dignité.

    J’ai lu sur ce site que votre famille s’est agrandie. Que cet enfant soit heureux et puisse faire ses propres choix.

    • Jean Baptiste // 17 février 2018 à 15 h 44 min //

      Vous savez Vraiment Libre, plus on contredit les Fous de Dieu, plus ça les renforce dans leurs idéologies. Ici sur ce blog, ils vivent de cela…Nourriture « spirituelle »…. 🙂

      Je me rends compte de ma chance maintenant (de ne pas avoir le cerveau lessivé)… 🙂

    • «Que cet enfant soit heureux et puisse faire ses propres choix (moraux)»

      Proverbes 22.15
      La folie est attachée au cœur de l’enfant; la verge de la correction l’éloignera de lui.

      Deutéronome 6.6-7
      Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.

      Proverbes 22.6
      Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas.

    • Jean Ba répond à un Lobotomisé. // 19 février 2018 à 14 h 24 min //

      Qu’est ce que je disais, plus lessivé que lessivé que se Serge, tu ne trouves pas… 🙂

    • Proverbes 29.15
      …l’enfant livré à lui-même fait honte à sa mère

  9. Jean Baptiste aime rire tous les jours. // 17 février 2018 à 16 h 27 min // Réponse

    Un article à classer dans la Très Sainte Trinité du Blog : Oecumenisme/Islam/Homosexualité 🙂

    Je plaisante, je plaisante.. 🙂

  10. vraiment libre ? // 17 février 2018 à 21 h 38 min // Réponse

    Jean-Baptiste, jour après jour j’avance en m’émancipant de toutes dominations 🙂 Mon cerveau a été lessivé , mais aujourd’hui il retrouve peu à peu sa liberté. Cependant je ne peux me prétendre libre tant qu’un.e seule personne est opprimée. Perso, je pense que l’endoctrinement religieux est une plaie tout comme l’endoctrinement politique qui maintient les personnes sous leurs jougs destructeurs.

    Libre à chacun.e de penser qu’au dessus de sa tête existe une entité quelconque mais ces personnes ont-elles réellement la possibilité de réfléchir par elles-mêmes ? Sur ce blog en effet revient souvent les thématiques œcuménisme, islam, homosexualité comme un véritable terrain de chasse. Finalement dans « aimez-vous les uns et les autres » n’est ce pas plutôt  » dominez les uns et les autres  » parce que franchement c’est l’impression que cela me donne. En ce qui concerne les différentes religions , de tous temps les religions se sont étripées entre elles et tout ça pour un Dieu qui est bien silencieux , parce que tout simplement ce Dieu qu’elles ont créé de toutes pièces n’existe pas.

    Pour ma part je n’accuserai pas ce Dieu , cela n’a pas de sens car pour moi il n’existe pas. Et lorsque des personnes ici me disent que je suis insensée et je ne sais plus trop quoi d’autre , cela n’a pas de sens pour moi , n’étant pas convaincue du tout de l’existence de ce Dieu qu’elles ont inventé de toutes pièces, .et de plus elles ne sont pas crédibles lorsqu’on voit leurs attaques constantes dans les thématiques qui leur sont chères . L’homme est un véritable prédateur prêt à bondir sur sa proie et pour cela il est prêt à s’inventer toutes sortes d’icônes qu’elles soient idéologiques politiques , religieuses … 🙂

    • VL, vous réglez mal votre problème de déficit d’image.

    • Jean Ba répond à un Lobotomisé. // 19 février 2018 à 14 h 26 min //

      Ah oui Vraiment Libre, c’est tout à fait exact, je suis bien d’accord avec vous.

      La Politique et la Religion ont toujours été les plus grands fléaux de l’Humanité jusqu’à ce jour, et malheureusement encore maintenant.

      « Dieu » a été inventé à cet effet, avoir la suprématie sur l’autre…

  11. Rappel des faits historiques véridiques :
    Depuis la chute au jardin d’Eden suite à la désobéissance d’Adam et Eve, chassés violemment,
    PREMIÈRE CALAMITE

    le péché s’est répandu et la méchanceté de l’homme aussi. L’Éternel Dieu était dans une colère….. au point de détruire tout de la terre sans pitié, à exception de la famille de Noé et quelques bêtes. Imaginons la scène !, c’était DEUXIÈME CALAMITE.

    Le redémarrage par Noé, de la multiplication des hommes sur la terre a de nouveau renoué avec les mêmes péchés, toutes sortes de péchés : les vols, les meurtres, les adultères, les
    idolâtries, l’homosexualité, l’amour avec les bêtes, etc etc.
    Tout ça pour dire qu’il n’y a pas de petit péché devant Dieu ; et à chacun de ces péchés, Dieu sanctionne au cas par cas ; si la demande la REPENTANCE SINCÈRE n’est pas formulée malgré son extrême patience;

    Dans l’ancien régime, après que Dieu ait choisi un peuple dont le patriarche était Abraham, IL a donné, des lois de vie, à savoir que :
    Ce peuple choisi par Lui doit se tourner vers Lui, s’il veulent échapper à la malédictions (aux sanctions).; sans citer tous les péchés pour lesquels il étaient punis, je ne cite ici que deux ;

    1°) PAS DE MARIAGES avec des nations idolâtres qu’IL n’a pas choisies ; parce que se lier en mariage avec elles, va amener son peuple à devenir idolâtres par amour entre époux.
    La sanction après avoir fait et adoré le veau d’or,
    lire Exode 32:20-35. des milliers de morts

    2°) L’HOMOSEXUALITÉ et toute forme de sexualité contre nature homme/homme ou femme/femme, bête/femme , bête/homme.
    La sanction était violente ; les villes Sodome et Gomorrhe ont payé le prix fort, incendiées totalement.
    Dans Lévitique 32, toutes les déviations sexuelles étaient sanctionnées de mort :
    verset 10 ………sanction la mort
    verset 11 ………sanction la mort
    verset 12 ………sanction la mort
    verset 13 ………sanction la mort
    verset 14 ………sanction la mort (brûler au feu)
    verset 15 ………sanction la mort
    verset 16 ………sanction la mort
    verset 17 ………sanction la mort (retrancher…)
    verset 18 ………sanction la mort (retrancher…)

    Dans le nouveau régime, sous la grâce, la volonté de Dieu n’a pas changé, tous les péchés sont identiques et sanctionnés. Sa patience attend que la REPENTANCE de chacun et l’abandon de son péché car la patience de Dieu a des limites aussi : 2 Pierre 3:9.

    Nous tous, personne ne franchira le portail qui donne accès au paradis de Dieu sans cette VOLONTÉ de DIEU de repentance… Matthieu 7:21-23

    Dans les deux régimes (la loi ou la grâce), l’ordre de Dieu est le même encore aujourd’hui ; son peuple qui croit en Lui, doit observer Ses commandements et se séparer de ceux qui ne le cherchent pas par mépris pour Sa Parole 2 Corinthiens 6:14:18

    ON FRAPPE TROP SUR LE PÉCHÉ DE L’HOMOSEXUALITÉ ; alors que dans Galates 5:19, nous avons une longue liste encore de péchés pour lesquels l’Apôtre Paul dit : « ceux qui pratiquent ces choses n’hériteront pas le royaume de Dieu »

    Regardons sous nos pieds, vraiment, nous risquons gros nous-mêmes si nous perdons trop de temps à secouer toujours les autres. Il y a des Bibles en vente libre maintenant dans les supermarchés à 1€.
    ===========>…… L’INCRÉDULE PÉRIT PARCE QU’IL LE VEUT !……..<======

    • Votre position sur la condamnation de l’Homosexualité est basée sur la Mythologie: deux villes dont la destruction n’a jamais été démontrée, et un type qui a fait le tour du monde en bateau…

    • Jean Ba // 19 février 2018 à 14 h 23 min //

      « Votre position sur la condamnation de l’Homosexualité est basée sur la Mythologie: deux villes dont la destruction n’a jamais été démontrée, et un type qui a fait le tour du monde en bateau… »

      J’ai dit que tous les péchés étaient péchés devant Dieu et sanctionnés.
      Relisez ce que j’ai dit :
      « ON FRAPPE TROP SUR LE PÉCHÉ DE L’HOMOSEXUALITÉ ; alors que dans Galates 5:19, nous avons une longue liste encore de péchés pour lesquels l’Apôtre Paul dit : « ceux qui pratiquent ces choses n’hériteront pas le royaume de Dieu »

      Je les cite : Galates 5 :

      « 19 Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution,
      20 l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
      21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu »

      Vous naviguez au large de ces œuvres de la chair ==> dans « les querelles et les disputes ».

      Je vous invite à rechercher le fruit de l’Esprit : Galates 5:

      « 22 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;
      23 la loi n’est pas contre ces choses.
      24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
      25 Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit. »

      Exhortons-nous réciproquement avec AMOUR à chercher Dieu par la repentance et la sanctification, sans lesquelles, personne ne verra le Seigneur. »

    • Epargnez moi ces antagonismes ridicules et Hypocrites :

      « Vous naviguez au large de ces œuvres de la chair ==> dans « les querelles et les disputes ». »

      VS

      « Exhortons-nous réciproquement avec AMOUR à chercher Dieu par la repentance et la sanctification, sans lesquelles, personne ne verra le Seigneur. »

      Mais vous ne savez pas ce qu’est l’Amour mon pauvre, vous n’en connaissez que le côté conditionnelle, liée à ceux qui pensent comme vous donc.

  12. — On n’essaie pas de comprendre les démons : on les chasse ! On n’essaie pas de comprendre une personne qui vit dans le péché : on lui intime de SE REPENTIR !
    — Mais au nom de ce sacro-saint faux amour qui consiste à essayer de comprendre le péché, on oublie vite le véritable but du Disciple de Christ : faire comprendre au monde que ses œuvres sont mauvaises ! Et là, on manque le but, véritable sens du mot “péché” !
    — @ Paul ohlott : bravo pour ce troisième enfant qui est venu au monde dans ta famille ! Instruis-le dans le Seigneur pour qu’il ne puisse pas se laisser tenter par “la mode” ! Pour ma part, je viens de marier le dernier : tous mes enfants sont mariés et ont fondé une famille, véritable “pied de nez” à l’ennemi qui tentera par tous les moyens possibles de faire avorter ces trois projets ! Mais comme j’appartiens au Seigneur, mes enfants aussi sont gardés des ruses de l’ennemi de leurs âmes ! Bien sûr, je n’ouble pas de les garder dans la prière !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  13. — Avez-vous déjà oublié :
    Marc 16, 17 «Et voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: Ils chasseront les démons en mon nom; ils parleront de nouvelles langues…»
    — Alors, qu’attendez- vous pour le faire ?!??… La Bible me “claironne” que le pécheur ne tiendra pas dans l’assemblée des justes ! Mais que font les pécheurs sur ce blog ? Est-ce que ce blog est juste ? “J’en suis encore à me le demander”………

  14. Çà évolue, dans quel sens? « Une femme transgenre peut allaiter, selon une étude américaine:
    Une recherche de Tamar Reisman et Zil Goldstein évoque une femme trentenaire, née homme, qui a allaité son enfant pendant six semaines. »
    https://fr.timesofisrael.com/une-femme-transgenre-peut-allaiter-selon-une-etude-americaine/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=ab2565af00-

    Mais car il y a un Mais! « MIAMI, Floride — Une étude scientifique américaine publiée en janvier – la première sur ce sujet – a décrit comment une femme transgenre américaine a pu allaiter son enfant adopté, grâce à la prise d’hormones provoquant des montées de lait. »

    « Mais les experts affirment que d’autres recherches doivent être conduites afin de déterminer si le lait est nourrissant et sûr pour les bébés. »?

    • — Pulsar, tu sais bien qu’à force de jouer à l’apprenti sorcier, “aidé” par l’ennemi, l’homme va finir, si Dieu n’intervient pas, par se détruire lui-même !
      — ‘Faudrait p’têt lui “claironner” de se repentir, ce que Jésus-Christ et Jean-Baptise ont fait, même si leur vie sur Terre en a été écourtée ! Pour Jean-Baptiste, c’est définitivement terminé, même s’il ressuscitera à la résurrection des justes. Pour Jésus-Christ, étant Dieu, Il est déjà Ressuscité dans la Gloire de Son Père qui est la Sienne actuellement ! Il prépare la Résurrection de Ses Enfants que nous sommes !

  15. vraiment libre ? // 19 février 2018 à 18 h 40 min // Réponse

    @ Born again

    Vos propos :  » VL, vous réglez mal votre problème de déficit d’image ».

    Dans la vie de tous les jours , je ne fonctionne d’après une image quelconque et encore moins « cloisonnée » dans une case qui ne me correspond pas mais ou certain.e.s aimeraient me voir. Je ne cherche pas à donner une image quelconque de moi mais à vivre ma vie sans que l’on me dise ce que je dois faire pour cela.

    • — Y’a pas que toi qui n’est pas “cloisonnée”, “Vraiment libre ?” ! Le Disciple de Christ, lui, croit possible même ce que les hommes tiennent pour impossible car Il n’est pas limité, Lui !
      — Quand Jésus-Christ a dit :

      Luc 17, 6 : «Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi gros comme un grain de moutarde, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et te plante dans la mer; et il vous obéirait.»
      Matthieu 21, 20-22 : «Les disciples, ayant vu cela, s’étonnèrent et dirent: Comment est-ce que ce figuier est devenu sec à l’instant ? Jésus, répondant, leur dit: Je vous dis en vérité que si vous aviez la foi, et si vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait au figuier; mais même, si vous disiez à cette montagne: Ote-toi de là, et te jette dans la mer, cela se ferait. Et tout ce que vous demanderez en priant, si vous croyez, vous le recevrez.»

      , parlait-Il “en l’air”, ou voulait-Il que nous ayons cete foi que nous n’avons même pas, même si nous affirmons l’avoir ?!??…
      — Croire à Jésus et croire en Jésus ne sert à rien si nous ne Le croyons pas, si nous ne Le prenons pas au mot ! Il serait p’têt temps de réviser certaines de nos certitudes “chrétiennes”, vous ne trouvez pas !?…
      — Ô tempora, ô morès !

    • Il y a surtout des cerveaux cloisonnés oui… 🙂

    • — C’est toi qui as le cerveau cloisonné par ton incrédulité !

    • Au contraire, je viens ici pour m’éveiller de plus en plus en lisant des Fous….de Dieu…. 🙂

      Et ça marche 🙂

  16. Une vidéo pleine de bon sens, merci Seigneur pour cette Sagesse d’en haut que tu mets à notre disposition pour sauver les perdus!

    Quant à ceux qui ne croient pas en Dieu, eh bien je leur dis tant pis pour eux. Néanmoins je les encourage à chercher la vérité sur Dieu mais s’ils continuent à écouter ceux qui discréditent les preuves et sa Parole, ils ne se tourneront jamais sur la voie de la vérité. Ils l’apprendront à leur dépend malheureusement.

    • Même ma nièce de 9 ans est déjà plus tolérante…
      Vous imaginez à votre âge, elle aura dis fois votre QI 🙂

    • Axam // 26 octobre 2016 à 7 h 31 min //
      Dieu ne définit pas la tolérance en termes de “ne rien voir” “ne rien entendre” “ne rien dire” “ne rien faire”. Sa Parole est claire : Tolérance zéro pour le péché et les déviances sexuelles. “Ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le Royaume de Dieu.”

    • Ce type, Serein, est rusé enfin quoique, mais surtout malade, vicieux, ambigu, et surtout un pauvre lâche parce qu’il se sert de vieux commentaires pour se dédouaner en permanence sur le compte de leurs auteurs…

      Dis moi, tu es du genre à utiliser le Permis de conduire de ta Grand Mère comme réservoir à points non ???

      Est ce que tu prends la place des femmes enceintes dans les transports en commun ??

    • Jean Ba vous me faites penser à un personnage de film dans les dix commandements. Vous faites penser au personnage Datan qui tente de soulever le peuple d’Israel contre Moise.

  17. Jean-Baptiste vous êtes un christianophobe, la bassesse c’est les pratiques homosexuelles.
    Allez Serein.! vos sorties sont super Aïe Aïe Aïe !!!!!! 😀😀
    Trio de Sodome, Stop à l’homosexualisation de ce blog

    • Ce qui est paradoxal c’est que cette appellation “Trio de Sodome” fait rougir JB de colère au point de le faire crier à la diffamation sans considérer les blessures le malaise et surtout l’humiliation qu’il pourrait infliger à Vraiment libre pourtant son amie. Mais le comble c’est qu’elle n’en est indignée du tout.

    • Jean-Baptiste
      Loyauté envers son ami : 0/20

      Vraiment libre
      Cohérence avec soi : 0/20

    • Cohérence avec soi-même : 0/20 pour JB également car il soutient l’homosexualité tout en répugnant d’être perçu comme tel.

    • Le Tribunal des cinglés. Voilà que je suis Homosexuel maintenant…. 🙂

      Vous savez, d’autres compères utilisant vos bassesses diffamatoires me l’avaient déjà pondu celle là… 🙂

      0/20 les gars 🙂

      « Ce qui est paradoxal c’est que cette appellation “Trio de Sodome” fait rougir JB de colère au point de le faire crier à la diffamation sans considérer les blessures le malaise et surtout l’humiliation qu’il pourrait infliger à Vraiment libre pourtant son amie. Mais le comble c’est qu’elle n’en est indignée du tout »

      Ah ah, stratégie de division qui ne marche pas… 🙂 On nous l’avait déjà fait ici aussi…

      Perdu les gars…

      Ce qui est pratique avec les Fous de Dieu, c’est qu’ils sont tellement prévisibles…Car si peu intelligents…

      Vraiment Libre est plus intelligente que vous trois réunis en tout cas 🙂

      « Allez Serein.! vos sorties sont super Aïe Aïe Aïe !!!!!!
      Trio de Sodome, Stop à l’homosexualisation de ce blog »

      Serein est un charlot sans courage les amis… 🙂 Votre idole tombera bien à l’eau un jour.

  18. «VL, vous réglez mal votre problème de déficit d’image ».
    @Born Again
    Je crois plutôt qu’a force d’agresser sa conscience pour s’affranchir de ses reproches elle est devenue une dame dépourvue du sens de la honte, capable de s’exhiber sans limite devant des milliers d’internautes chrétiens sans réaliser a quel point son indécence est scandaleuse et ecoeurante. Mais elle nierait toute volonté de prosélytisme.

    • @Olivier
      Mais comment faire comprendre à une lesbienne éduquée par la rue qu’elle devrait adopter une visibilité discrète ici ?

    • «éduquée par la rue»
      Vous pointez l’origine de son rejet de l’autorité

    • Robert M. // 24 août 2016 à 16 h 46 min //
      Votre problème VB c’est l’autorité ou plus précisément le rejet de l’autorité, Dieu en étant la figure suprême, en effet car s’il y a (et il y a ) un Dieu créateur, omniscient, omnipotent, omniprésent et parfaitement juste et aimant (sans quoi Il ne serait pas Dieu mais une sorte de divinité capricieuse à la Grecque) S’il y a donc un tel Dieu vous devrez lui rendre des comptes et surtout qui êtes vous (qui sommes nous) pour contester avec Lui?

    • S K D // 28 août 2016 à 12 h 13 min //

      @vraiment libre ?
      Ne vous posez pas la question, vous n’êtes pas libre…
      Vous-même êtes soumises à des règles, que vous n’avez pas choisies. L’une d’elle est la pesanteur. Si vous faites fi de cette règle vous vous mettez en danger.
      Les lois biologiques font que sans eau et sans nourriture vous allez vers la mort certaine.
      Le code de la route est système de une règles humaines, mais si vous agissez à son encontre vous vous mettriez en danger, et vous mettriez en danger d’autres personnes. Si vous ne conduisez pas, même en tant que piéton si vous passiez lorsque le feu est rouge et qu’il y a de la circulation, vous prendriez les mêmes risques…
      Alors vous pouvez vivre selon votre conception de la liberté, mais c’est un leurre. Mais vous êtes suffisamment intelligente pour ne pas allez jusqu’au bout dans la révolte, car cela est contraire à votre instinct de (sur)vie…
      Il faudrait avoir la même approche dans le registre des lois spirituelles. Cependant celles-ci sont niées par les athées parce que cela ne relève pas de l’empirique. Cela relève de la foi, et non d’un réflexe « animal », et elles ne s’apprennent que par la révélation.
      Au niveau humain, sociétal, le fait de ne pas connaître une règle, si nous l’enfreignons, cela nous place tout de même sous le coup de conséquences naturelles et de sanctions. Les nier ou ne pas vouloir les connaître, ne change rien à l’affaire…
      Ce n’est pas en vous cachant derrière la notion de liberté que les règles spirituelles sont caduques. La liberté ne sert dans ce cas que de prétexte pour enfreindre des règles qui ne viennent pas de l’homme mais de Dieu.
      Finalement, la question est de savoir si vous vous soumettez consciemment, de plein gré et avec joie ou non aux règles qui sont établies par Dieu.

    • @Serein

      Je me disais : ce texte me semble familier…

      Avec presque deux ans de recul, je dis AMEN à ce que j’ai moi-même écrit.

      Et j’ajoute : croire que l’on est libre lorsqu’on est déterminé par notre passé (collectif, familial, personnel) c’est se tromper soit même. Faire de cœur l’inverse de ce à quoi on a été déterminé, c’est la véritable liberté. C’est celle à laquelle Jésus nous délivre par la Vérité.
      De fait, nous, humains (ainsi que les anges, ou quelconques autres créatures) ne sommes pas fait pour être autonomes, autosuffisant… Jésus l’a dit clairement (Bob Dylan reprendra librement ses paroles) l’homme servira un seul maître qu’il en soit conscient ou non : Dieu ou le Diable.
      « Vieux jeu ! » crieront certains de la scène (car il n’y a pas de spectateurs seulement des acteurs dans la vraie vie) en entendant ces mots.
      Soit.
      Je préfère être traité de vieux-jeu que prétendre être libre des lois invisibles en raillant le Vieux Livre qui survivra (comme jésus l’a affirmé) à l’univers et à l’humanité tels qu’ils sont connus aujourd’hui.

    • @Serein

      Cela dit, Jésus a tant aimé le monde (qu’il le reçoive ou non, s’en réjouisse ou s’en offusque) qu’il s’est donné pour lui en sacrifice de remplacement.
      Cela veut dire que « vraiment libre ? » peut être « Vraiment Libre ! ». Et c’est peut-être en (se) débattant parmi nous, qu’elle connaîtra elle aussi la Vérité qui l’a rendra libre. Non que, n’importe lequel d’entre nous, soit digne et à même de donner des leçons à qui que ce soit.

      Il est aussi important que nous qui avons commencé à être libre, nous soyons capables de finesse, de délicatesse et de compréhension, pour la situation dans laquelle se trouve notre prochain. J’en suis convaincu, en grandissant dans la connaissance de Dieu, ces traits de caractères messianiques se manifesteront aussi et de plus en plus. Les chrétiens peuvent (et je ne peux être que de ceux-là) être des éléphants dans un magasin de porcelaines. Jésus, lui, a été dur avec les hypocrites religieux, et même avec ses disciples, mais pas avec les gens du dehors… nous ne pouvons pas amenés quiconque à se tourner vers Dieu si nous avons du mépris pour « les pécheurs notoires » comme le disent les évangiles. Remarquez aussi que les hypocrites religieux accusaient Jésus d’être ami avec ceux-là…

      Il y a matière à réflexion, et à métamorphose par le Saint-Esprit.

    • @SKD
      Le débat sur Actu-C est malheureusement une guerre impitoyable. Il m’est difficile d’être d’accord avec vous à 100% dans ce contexte où les impies ne sont aucunement dans une quête de la Vérité. On peut considérer que des croyants ont repris des gens du dehors dans les challenge Paul vs Elymas, Jean Baptiste vs Hérode, Elie vs les prophètes de Baal au mont Carmel.

    • @Serein
      « On peut considérer que des croyants ont repris des gens du dehors dans les challenge Paul vs Elymas, Jean Baptiste vs Hérode, Elie vs les prophètes de Baal au mont Carmel. »

      Elymas sappellait aussi « Bar-Yeshoua », il était donc juif. Ce n’est pas vraiment quelqu’un du dehors…

      Hérode était également juif…

      Rien ne sit que les prophètes de Baal étaient des sidoniens importés en Israël par Jézabel. Le rude châtiment qui leur a été reservé montre au contraire leur appartenance à Israël.

    • Jezabel est entrée en Israël avec des prophètes Sidoniens et il me semble assez péremptoire d’affirmer qu’on en dénombrait aucun parmi ceux réunis au mont Carmel. Et puis en considérant que le vrai Juif est celui qui a la foi dans Yeshua, pharisiens, saducéens et libres penseurs Juifs se retrouvent du coup parmi ceux du dehors y compris Elymas un magicien et Hérode un sanguinaire.

    • @Serein
      « pharisiens, saducéens et libres penseurs Juifs se retrouvent du coup parmi ceux du dehors y compris Elymas un magicien et Hérode un sanguinaire »

      Pas tout à fait. L’appartenance au Peuple Élu dans l’A.T, n’est pas du fait du choix des hommes mais de Dieu. Le refus de l’être vraiment (déobéir) c’est ce qui engendrait le retranchement…

      Dans le N.T on devient membre du Peuple Élu par choix. Pécher volontairement et durablement signifie s’exclure soi-même, d’où la sanction à l’égard de ceux qui pratiquent le pécher :
      « Est-ce à moi de juger ceux qui vivent en dehors de la famille de Dieu ? Certes non ! Mais c’est bien à vous de juger ceux qui font partie de votre communauté. Ceux du dehors, Dieu les jugera. Mais vous, chassez le méchant du milieu de vous. » (1Cor5:12-13)

      Je vois là encore une différence notable entre ceux du dehors et du dedans. Cela ne veut pas dire que ceux du dehors ne peuvent pas être informés de leur situation spirituelle ; sinon ils ne se convertiront jamais. Mais il est évident que l’on ne gère pas un converti et un inconverti de la même manière.

    • Vous citez 1Cor5:12-13 « Est-ce à moi de juger ceux qui vivent en dehors de la famille de Dieu ? Certes non ! Mais c’est bien à vous de juger ceux qui font partie de votre communauté. Ceux du dehors, Dieu les jugera. Mais vous, chassez le méchant du milieu de vous. »
      La réalité c’est que ceux du dehors ne se contentent pas toujours de se cantonner au dehors mais peuvent investir la communauté et en devenir les méchants.
      Dans un certain sens notre discussion est inutile car Actu-C sera ce que veut Paul O.
      C’est mon dernier post

    • @Serein
      Un forum (comme son nom l’indique) ne peut être assimilé à l’église. Il sert précisément à ce que les différentes visions et compréhensions s’y frottent ou s’y entrechoquent. Les personnes dont vous parlez ne tiennent pas du tout à faire partie de l’église, ils ne l’investissent donc pas. Leurs débats peuvent leur servir ou pas, cela dépend en définitive d’elles.
      Si un de vos amis ou connaissance vous apprécie mais en vient toujours à discuter avec vous sur la foi en montrant de la résistance, la fouttrez-vous dehors avec mépris, parce que vous la reprenez sans résultat ?

    • Paul O saura apprécier votre dernière question
      Actu-C est et sera ce qu’il veut
      C’est beau de démarrer un échange d’un commun accord et d’y mettre fin d’un commun accord
      Bénédictions

    • C’est un conflit classique entre faucons et colombes. Les premiers manquent de douceur et de compréhension selon les seconds, les fauconds jugent les colombes naïfs. Il faut contenir les inconvertis condradicteurs c’est la solution. Ils participent à l’éclosion de la vérité chrétienne.

    • Justement Le Méridien, ne pensez-vous pas les propos suivants de SKD relèvent d’une triste naïveté ? Je cite : «Si un de vos amis ou connaissance vous apprécie mais en vient toujours à discuter avec vous sur la foi en montrant de la résistance, la fouttrez-vous dehors avec mépris, parce que vous la reprenez sans résultat ? »

    • Absolument Olivier, nos contradicteurs haïssent ouvertement la seigneurie de Jésus Christ, et je vois mal en quoi ils pourraient applaudir ceux qui adorent et proclament cette seigneurie. Mais bon on ne peut denier à qqn le droit de rêver.

  19. vraiment libre ? // 21 février 2018 à 20 h 50 min // Réponse

    Olivier , la haine de qui est différent de vous vous aveugle. C’est plutôt vous qui vous exhibez, les personnes jugeront par elles-mêmes en vous lisant . Votre Bible ne vous enseigne-t-elle que Dieu seul est juge ? Je comprends mieux pourquoi des personnes fuient des gens qui s’expriment comme vous.

    • Il y a des gens très dangereux idéologiquement sur ce blog c’est vrai.

      Ils sont très excités ces derniers temps car il y a du répondant derrière, plus on tergiverse avec les Fous de Dieu, plus ils deviennent haineux, la preuve, et quand ce n’est pas aux « incroyants » qu’ils s’en prennent, ils se dévorent entre eux…C’est un cercle vicieux sans fin.

      Demonstration faite que la Croyance est néfaste pour l’esprit humain.

      La pire dans tout cela, c’est qu’ils ne se rendent plus compte de leurs paroles, c’est un indice sur l’étendu du ravage cérébral en cours car si ils étaient plus malins que cela, ils nous la joueraient Gentil Hypocrite afin de ramasser quand même quelques gogos par ci par là râce des paroles douceresses (méfiance car certains savent aussi très bien les utiliser et n’en pensent pas moins) et se conforter entre Fous de Dieu, mais même pas donc… 🙂

      A la limite, je dirais que le premier visiteur non croyant qui vient ici et qui a des doutes, décampe à la première visite en les lisant…Et tant mieux, enfin tant mieux pour son cerveau…On peut dire qu’on l’a sauvé…

      Bon Courage 🙂

    • Jean Ba face aux Fous de Dieu... // 26 février 2018 à 19 h 41 min //

      « Ce que tu es ne me regarde pas. Par contre, ce que tu dis et ce que tu fais, ça me regarde !““

      Ah bon ??? Pourtant vous reprochez bien à Vraiment Libre ce qu’elle est au travers de propos homophobes dont elle est victime sur ce blog….???

      Votre blabla sur le Jugement est juste un moyen d’assouvir une méchanceté certaine..

  20. „„Votre Bible ne vous enseigne-t-elle que Dieu seul est juge ?““

    — Seulement, il est écrit :

    1 Corinthiens 6, 1-8 : «Quand quelqu’un d’entre vous a un différend avec un autre, ose-t-il l’appeler en jugement devant les infidèles, plutôt que devant les Saints ? Ne savez-vous pas que les Saints jugeront le monde ? et si vous jugez le monde, êtes-vous indignes de juger des moindres choses ? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Et à plus forte raison les choses de cette vie ! Si donc vous avez des procès pour les affaires de cette vie, vous prenez pour juges des gens qui sont méprisés de l’Église ! Je le dis à votre honte. N’y a-t-il donc point de sages parmi vous, pas même un seul, qui puisse juger entre ses frères ? Mais un frère a un procès avec un autre, et cela devant les infidèles ! C’est déjà un défaut parmi vous, d’avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt qu’on vous fasse tort ? Pourquoi ne supportez-vous pas plutôt du dommage ? Mais c’est vous-mêmes qui faites du tort, et vous causez du dommage, et même à vos frères !»

    — Donc, contrairement à ce que tu oses affirmer, “vraiment libre ?”, nous avons la permission et l’autorité pour juger les choses de cette vie terrestre ! Car la Bible dit encore :

    1 Corinthiens 2, 14-16 : «Or, l’homme animal ne comprend point les choses de l’Esprit de Dieu; car elles lui semblent folie, et il ne les peut connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge. Mais l’homme spirituel juge de toutes choses, et n’est lui-même jugé par personne. Car qui a connu la pensée du Seigneur pour l’instruire ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.»

    — Seulement, à chaque fois qu’un Disciple porte un jugement sur le COMPORTEMENT d’une personne, on l’accuse aussitôt de juger la personne……… Rien n’est plus faux et il faudrait arrêter de faire des amalgames peu reluisants !
    — L’avez-vous vu ainsi ? L’as-tu vu ainsi, “Vraiment libre ?” ?…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :