Le pasteur évangéliste d’Aubevoye en garde à vue, la maison de prière sous scellés

Le pasteur serait soupçonné de profiter de la faiblesse de certaines personnes et de travail illégal. L'intéressé dément vigoureusement ces accusations.

Interrogations et émotion aussi au sein de la communauté évangéliste albavienne. Depuis quelques semaines déjà la maison de prière situé rue de la Chartreuse à Aubevoye est interdite d’accès en raison de scellés posés par les services de gendarmerie.

On apprend également que le pasteur qui officiait au sein de cette église évangéliste a été placé en garde à vue durant une journée. Il a été interpellé au petit matin à son domicile du quartier de la Voie Blanche, à Aubevoye toujours, par une vingtaine de gendarmes armés.

LIRE LA SUITE…

15 Comments on Le pasteur évangéliste d’Aubevoye en garde à vue, la maison de prière sous scellés

  1. — Il faudra apprendre à se passer de local et prier là où on peut ! Ceux qui s’attendent à avoir un local pour prier devraient apprendre à prier n’importe où !
    — Et pourquoi cette manie de vouloir réunir des personnes dans un local ? Ne serait-ce pas plus judicieux de les encourager à prier chez elles ? Regardez les Actes des apôtres : y avait-il un local assez grand pour 5000 personnes, à l’époque ?
    — Ce pasteur devrait s’inspirer des Actes des apôtres au lieu d’aménager un local !
    — Ô tempora, ô morès !

    • HERVÉ: arrêtez de jeter constamment la pierre. Vous allez finir par en prendre une. Continuez la lecture des actes, vous verrez le nombre de locaux utilisés pour réunir les chrétiens. Ils ont même utilisé une école. De plus Jésus n’a jamais critiqué les religieux juifs pour les locaux appelés synagogues. Revenez à votre bon sens!

    • Actes 2 /44 à 47 , voilà pourquoi , alors peu importe le lieu mais pourquoi pas des salles où l’on peut se retrouver nombreux , comme le faisaient les premiers disciples

    • Daniel était placé sous l’interdiction de prier dans sa maison. Quand la haine envers Dieu anime les hommes.

    • — @ UTILE :
      „„Continuez la lecture des actes, vous verrez le nombre de locaux utilisés pour réunir les chrétiens. Ils ont même utilisé une école.““
      — Mis à part l’école de Tyrannus, que l’apôtre Paul a utilisée et la chambre haute qui avait réuni les 70 disciples, je ne vois aucune autre salle suffisamment grande pouvant accueillir 5000 personnes : regarde bien !
      „„HERVÉ: arrêtez de jeter constamment la pierre. Vous allez finir par en prendre une.““
      — Si tu savais le nombre de pierres qu’a reçues l’apôtre Paul parce qu’il a osé dire la vérité………… ça ne l’a pas empêché de continuer, bien au contraire ! Aussi, je proclame la Vérité en ce qui concerne l’attachement de beaucoup de “pasteurs” à ces salles dont ils savent qu’ils ne pourront pas en profiter éternellement !
      — Et si tu “ôtais tes sales pattes” de l’Œuvre Parfaite de Christ et si tu Le laissais faire, hein !?… Car l’Église de Christ ce n’est pas des salles, mais des Disciples, Temples individuels du Saint-Esprit :
      Actes 7, 48-50 : «Toutefois le Très-Haut n’habite point dans des temples faits par la main des hommes, comme le prophète le dit : Le ciel est mon trône, et la terre le marchepied de mes pieds. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, ou quel sera le lieu de mon repos ? Ma main n’a-t-elle pas fait toutes ces choses ?»
      — Et, une fois qu’Étienne a prononcé tout son discours, les Pharisiens l’ont “proprement” lapidé à mort ! Lui aussi, parce qu’il a osé dire la Vérité sur les us et coutumes des religieux de l’époque, ils l’ont lapidé !!!
      — Alors, tu sais, me prendre des pierres………… à force de fréquenter ce blog, je commence à en avoir l’habitude ! Mais pour m’empêcher de dire la Vérité au sujet des “pasteurs” et des salles qui bloquent les dons des Disciples tellement leur entretien est cher, il faudra me tuer !

  2. Fait pas bon être pasteur aujourd’hui , si c’est vrai c’est terrible , mais peut être est ce tout simplement un pasteur qui demande des volontaires pour les travaux de l’église et dans ce cas , tous les pasteurs , ou presque , peuvent accusés des mêmes faits . S’il est innocent ça se saura tout comme s’il est coupable d’ailleurs . Moi je laisse le bénéfice du doute . Dans notre assemblée tous les travaux sont effectués par des bénévoles

  3. ça a l’air de bien se présenter pour eux puisqu’ils sont net .

    • — Mais si tu connais comment est vraiment le cœur de l’homme, Colombe :
      *** Quand on veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage (ou la gale) ! ***
      — Donc, quand la “justice” veut nuire à une personne, en particulier un Disciple de Christ, il lui suiffit d’inventer un acte terroriste totalement “bidon” pour la mettre “sous écrou” !
      — ‘Viendra un temps où on sera obligés de se cacher pour prier notre Dieu !

    • Pour une fois je suis tout à fait d’accord avec toi Hervé , même si on sait que ces choses doivent arrivées on ne peut trouver ça normal

  4. Les disciples partaient deux à deux ………………………….;Notre époque demande des certitudes Ainsi , il faut des moyens!…. alors l’œuvre oublie le Maitre , et l’homme prend les décisions à sa place . Même si en cela il dit que le Seigneur lui a parlé!!!!!!. Je ne sais pas pour cette œuvre , mais j’ai vu tellement de tristesse où l’ennemie s’amusait……Et je ne dois pas être le seul!!!!

    • — Oui, Eleusis ! Les “pasteurs” modernes devraient vraiment lire les Actes des apôtres : ils verraient que leurs salles confortables, dont l’entretien est tellement “dispendieux” que les Disciples qui veulent aider vraiment leurs frères ne peuvent plus le faire ! Est-ce que Dieu a vraiment voulu ces salles dispendieuses ? Perso, je ne le crois pas !
      — Et si l’évangélisation commençait… à la maison ou sur notre lieu de travail, sur des forums Internet ou des blogs, quitte à s’en faire bannir ?
      — Chiche ?

    • — Heu… Je n’ai pas terminé cette phrase :
      *** ils verraient que leurs salles confortables, dont l’entretien est tellement “dispendieux” que les Disciples qui veulent aider vraiment leurs frères ne peuvent plus le faire, ne sont pas approuvées de Dieu ! ***

  5. Ces personnes qui veulent prier, aujourd’hui c’est elles qui ont besoin que l’on prie pour eux
    Merci Seigneur de regarder au besoin de tes enfants

  6. Il faut annoncer le Royaume …… J’aime

  7. @Pasteur Daniel Kalala
    Si vous ne vous reprochez rien alors souvenez-vous de cette parole :
    «C’est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement. En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c’est une grâce devant Dieu. Et c’est à cela que vous avez été appelés » 1Pierre 2.19-21

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :