Idolâtrie / Une messe en l’honneur de Johnny tous les 9 du mois…

Fleurs, messages d'admiration, livre d'or et recueillement... Depuis les obsèques de l'icône du rock'n'roll, le 9 décembre dernier, l'église est devenue le point de ralliement des admirateurs du chanteur. Une messe y sera même célébrée en son honneur tous les 9 du mois.

Cet après-midi-là, le ciel de Paris fait des siennes. Des larmes de pluie détrempent le parvis de la Madeleine. Face à la rue royale, les cars de touristes asiatiques passent sans s’arrêter tandis qu’un petit attroupement se forme sur les marches de l’église.

LIRE LA SUITE…

28 Comments on Idolâtrie / Une messe en l’honneur de Johnny tous les 9 du mois…

  1. oui , ça c’est un peu trop , ou vraiment trop !!! je pense qu’un de ces jours il va être canonisé 😀

  2. A CATHERINE

    C’est ça Catherine hi hi … » saint Johnny priez pour notre rock and roll attitude  » !

    • 😀 😀 😀 , autant , Marie , je ne me moquerai pas de tous ces pauvres gens qui sont tellement idolâtres et qui ont besoin de Jésus pour combler leur cœur , mais là , franchement , c’est vraiment au delà de ce que j’imaginais ; J’ai eu peur à un moment donné , je voyais le moment où ils allaient annoncés qu’ils l’enterraient au Panthéon 😀 😉

  3. Selon la doctrine catholique, une messe par mois n’a d’autre but de racheter l’âme du défunt et de le dispenser de quelque temps de purgatoire. En tant que chrétien évangélique, il n’y a ni à s’en réjouir ni à s’en gausser, simplement rappeler à tous les fans que c’est par la foi seule que nous sommes sauvés mais que quand vient la mort il n’y a plus rien à faire…

    • Femme du sud // 15 janvier 2018 à 1 h 08 min //

      Oui, Yves, votre pensée est parfaitement ancrée en Christ. Les fans ont besoin d’être avertis, guidés vers la Parole de vérité, c’est cela aimer son prochain.
      J’ai pleuré de voir cette foule énorme à l’enterrement, honorant un homme avec tant de sincérité, jusqu’à braver la fatigue et le mauvais temps, Et je me demandais… pour Jésus que feraient Ils s’ ils le connaissaient, peut être plus que moi ?
      Et oui, j’etais devant la télé, Bonne occasion pour apporter tous ces gens au trône de la grâce.
      En tout cas, l’article vise davantage à noter l’idolâtrie et l’opportunisme de l’eglise catholique, qu’ à se moquer du prochain n’ayant pas la connaissance du Sauveur, enfin, pas encore.
      Merci pour votre intervention.

    • Tu as tout a fait raison FDS

  4. Les fidèles prieront une nouvelle idole…ça changera un peu de Marie !
    « ils sont confus, tous ceux qui servent les images, Qui se font gloire des idoles. Tous les dieux se prosternent devant lui. » Ps 97:7
    Amicalement,
    Phil

  5. Psaumes 16.3-4
    Les saints qui sont dans le pays, les hommes pieux sont l’objet de toute mon affection. On multiplie les idoles, on court après les dieux étrangers: je ne répands pas leurs libations de sang, je ne mets pas leurs noms sur mes lèvres.

  6. Bises à Catherine et à Catherine et à Marie-vic

    Pulsar se réjouit du retour des vacances « prolongées » d’actu-chrétienne et de la fidélité des vétérans, des aînés et des nouveaux sympathisants du site, pour l’approuver, l’encenser, le critiquer voir le dénigrer à souhait!!! Comme quoi la « fidélité » c’est d’une importance réelle, dans ses convictions, ses admirations,ses souvenirs… fussent-ils… au delà du voyageur solitaire, pour se retrouver: seul, face à la réalité éternelle, pour tout un chacun, chacune, sans que rien ne puisse plus, en changer l’échéance qui vient à expiration, pour tout un chacun!!!

    « Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. » Mince alors, il manquant plus que çà!

    Heureusement il y a la messe souvenir et… « purgative »? Et la messe, nous pourons dire: ben, elle est dite!!! 😥

  7. Pour l’un c’est guitare électrique en Rock’n roll et «Allumer le feu» et pour l’autre c’est chophar en bouche en Rock’ing Chaire rantanplantesque et «Feu&gloire» pour que la messe soit dîtes !

    Jockingly of course.

    ……………………

    @Rédaction : Un petit article de « Bonne année 2018 » adressé à tous vos abonnés et fidèles etc. aimés ou pas aimés, appréciés ou pas appréciés afin que chacun y déverse ses bénédictions ne tuerait pas votre temps sacré !

    Bonne année à tous !

  8. La par contre pas de problème de finance les flics n’y mettent pas le nez !!!!

  9. Mieux encore, le curé a trouvé la « poule » aux œufs d’or ….il va pouvoir prospérer pendant que d’autres « évangéliques » ont tente de leur fermer leur église .

    Encore un coup de la reine du ciel pardi 😉

    • A COLOMBE

       » Le curé a trouvé la poule aux oeufs d’or  » ….

      Non mais c’est incroyable toutes les découvertes qui se font depuis quelques années :

      des curés qui trouvent des poules aux oeufs d’or, l’état qui ne cesse de découvrir des pompes à fric , des chrétiens qui en rencontrant Jésus ont lu qu’ils auront des trésors dans les cieux pensent qu’ils ont découvert la caverne d’Ali Baba ……., d’autres en rencontrant le pape pensent avoir enfin découvert  » le graal » et avoir abouti leur quête en atterrissant à Rome ….

      On est mal colombe …on est mal

      On a surpassé le siècle des lumières de loin……On est carrément dans l’illumination totale …!!

    • Oh que oui Marie …..bonne année !

      Moi je m’aère et on mange la douce au coin du feu 😉

      http://www.mezencloiresauvage.com/10-bonnes-raisons-de-venir-vacances-auvergne-mezenc-loire-meygal-hiver/#5

      vivarais-lignon retour sur le passé La folie « douce » sur le plateau

      Pâtisserie indescriptible, elle est encore préparée avec soin. Ce « gâteau des protestants » rappelle les veillées d’antan entre Haute-Loire et Ardèche.

      « Dans une bassine à confiture, on verse l’eau et la farine de seigle. On la prend à la minoterie Jouve du Chambon-sur-Lignon. Pour 1 kilo de farine, il faut 500 grammes de sucre, autant de pommes, un paquet de figues sèches et un de raisins secs. Il faut cuire le tout au moins trois heures dans un fourneau. »

      Elle est nettement enrichie. « J’ai adapté la recette de ma petite mamie, Céphise Picq, qui la préparait à partir d’une sorte de purée de pommes de terre. J’ai supprimé les pommes de terre. Je commence par faire chauffer de l’eau dans une casserole, sur le gaz, avec une pincée de sel, du sucre, du lait, un petit peu de beurre. Je verse dans le plat de cuisson et j’ajoute alors un bol de farine de seigle, abricots, figues et raisins secs, pruneaux, pommes golden et poires coupés en morceaux. Je goûte pour vérifier si c’est assez sucré. J’apporte alors le plat dans le fourneau à bois de ma belle-mère, pour 3 ou 4 heures de cuisson. La douce se cuit doucement et longtemps. »

      F. M.

  10. Même si nous savons que ceci doit se produire . Le peuple de Dieu devrait être attentif aux évènements pour être à notre place!!!!! L’église Catho idolâtre ? Ce n’est pas nouveau. Hors mis d’accuser et de condamner . N’y aurait-il pas quelque chose à Faire ?
    J’ai le souvenir d’un certain Pasteur (que nous connaissons ) qui c’est fait placer au « pilori  » parce qu’ il avait « côtoyé » les cathos en 2017 . Je me suis posé la question de ce que pouvait faire Jésus avec les pharisiens dans le Temple ! Mais bon ……..Le Seigneur ne nous demande pas de faire des alliances « bidon »
    Puisque tout le monde à raison, et que le crétinus lambda n’a qu’a écouter et se taire . Je remercie tous ces particuliers qui sont au Canada , en France , En Belgique , aux US et ailleurs qui œuvrent selon la Parole pour porter le message selon ce que nous a enseigné le Seigneur. Des témoins !…….
    Le reste les positions bien « senties » , les certitudes , les vérités des « grands « , je les associe à de la Politique ……….Je regrette qu’il n’y ait pas de personne capables d’apprendre autre chose que ce que « nous connaissons » je me pose la question , dans une époque ou les évènements vont se précipiter où se trouvent les docteurs , les prophètes pour comprendre un enseignement, y compris avec les textes mis en face des idolâtres !……
    Une année j’ai écouté les charismatiques . Ou sont-ils? J’ai été évangélisé par les cathos en 2016. Nous avons discutés pendant plus de 3heures sur les textes ………J’étais seul en face de mes « enseignants » je remercie le Seigneur qu’il nous a dit de ne pas nous soucier de ce que nous avons à dire ………..
    Ne perdons pas de vue que même les critiques légitimes ne servent à rien ! La Parole nous dit : »Si vous voyez quelque chose contre votre frère priez »………Compte tenu des évènements que nous voyons je continue à penser, sans égratigner ceux qui prient , que nos prières sont légères comme l’air …….
    Excusez moi de mes propos alors que la parole est complète dans 1Corinthiens 13 et dans Hébreux 11 . Je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux dans l’Amour de Jésus .

  11. Après cet événement les cathos ne pourront pas dire qu’ils ne sont pas idolâtres.

  12. L’art de servir une fausse espérance du salut aux foules naïves La catholicisation des masses est une tragédie spirituelle.

    • Eclair // 14 janvier 2018 à 13 h 39 min // Réponse

      Philippiens 3.2
      Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.

  13. « J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité »

    ♪ Et Le Spectacle Continue ♪ De Gilbert Bécaud

    Un funambule est mort
    Il était inconnu
    Un de moins… un de plus
    Et le spectacle continue!

    Ses copains les clowns, exceptionnellement
    Ben, feront deux trois pirouettes de plus
    Pour le remplacer
    Le tour est joué

    La roulotte funèbre
    Une seule gerbe
    On s’est cotisé au village d’un jour
    On l’a enterré
    Le tour est joué

    Et le spectacle continue!

    Roger Dupont est mort
    Il était inconnu
    Un de moins… un de plus
    Et le spectacle continue!

    Ses collègues du bureau, exceptionnellement
    Rempliront deux, trois fiches de plus
    Pour le remplacer
    Le tour est joué

    Le sous-directeur, les délégués, le cimetière
    Le coup de l’étrier
    Au petit café
    Le tour est joué

    Et le spectacle continue!

    Un grand artiste est mort
    Il était très connu
    Un de moins… un de plus
    Et le spectacle continue!

    Ses amis du spectacle, exceptionnellement
    Des lunettes noires, deux, trois flashes de plus
    Une bonne télé
    Le tour est joué

    Tous les projecteurs se sont éteints
    L’obscurité sur lui retombée
    Pour l’éternité
    Le tour est joué

    Et le spectacle continue! Et le spectacle continue… Tu vois bien, il continuera?
    Pour certain: la vie éternelle, pour d’autres: la mort éternelle? Choisi la Vie♥

  14. Bonne Année à tous, Dans le Seigneur, le Christ,

  15. njour, frères en Christ.

    Mon nom est Daniel. Je suis un protestant évangélique en Australie. Je m’excuse si mes compétences en français sont faibles. J’espère que je suis intelligible.

    S’il vous plaît excusez-moi d’être hors sujet …

    J’ai lu votre site pendant le week-end et j’ai quelques questions. Mon ancêtre était un huguenot qui a fui en tant que réfugié pendant la persécution après la révocation de l’édit de Nantes. J’essaie de connaître l’état du protestantisme français aujourd’hui à la fois parce que je suis un chrétien pieux et à cause de mon héritage ancestral.

    Je suis très choqué par le libéralisme de l’EPUdf. Nous avons des problèmes ici en Australie avec des églises très libérales aussi. Je ne pensais pas que les descendants des huguenots béniraient les unions homosexuelles, ou s’éloigneraient si loin des enseignements de la Bible.

    J’ai lu des sites comme l’Oratoire du Louvre (Pasteur Marc Pernot) et il est incroyablement libéral et semble totalement étranger aux enseignements chrétiens avec lesquels j’ai grandi. Pensez-vous qu’il fournit des preuves adéquates de ses interprétations novatrices des Écritures?

    J’ai trouvé votre site évangélique et je vois que vous critiquez fortement la façon dont l’EPUdf est tombé dans le libéralisme et je vois que vous avez une foi forte et biblique. Je peux voir à partir des autres articles sur ce site que vous êtes très inquiet et dégoûté de ce qui a poussé à l’EPUdf avec son manque de fidélité à la Bible, la bénédiction des couples homosexuels, etc.

    Mes questions:

    Comment et quand l’EPUdf a-t-il commencé à glisser dans le libéralisme? Je lisais un livre en anglais sur Pasteur André Trocme et il était encore un protestant traditionnel de la Bible dans les années 1940 et 1950, défendant les bonnes mœurs et les enseignements de la Bible. J’imagine qu’il serait choqué par les bénédictions homosexuelles.

    Le fait est que je ne vois aucun lien entre lui et ce que les pasteurs d’aujourd’hui, comme Marc Pernot, enseignent. Il semble y avoir une disjonction totale et Trocme était il y a seulement 60 ans. Quand et comment est-ce arrivé? Leurs enseignements semblent n’avoir rien de commun avec Calvin non plus.

    Les libéraux ont-ils pris le contrôle des séminaires / écoles bibliques en France et en Suisse dans les années Mai 1968 ou 1980 ou quelque chose comme ça?

    De même, je pensais que le libéralisme en France et en Suisse serait mort lorsque la néo-orthodoxie de Karl Barth serait arrivée. Sont-ils en train de rejeter Karl Barth maintenant et de faire un retour aux excès libéraux? Pourquoi?

    Est-ce que les évangéliques français qui se démarquent de l’EPU se voient dans la tradition des huguenots, comme leurs héritiers spirituels ou êtes-vous plus influencés par l’évangélisme américain? Quels sont les bons enseignants bibliques français (anciens ou modernes) que je devrais lire?

    Pensez-vous qu’il y a de l’espoir pour l’EPUdf? Leurs ancêtres ont donné leur vie pour rester fidèles au Christ et à l’Évangile. Le voir comme perdu est une tragédie. Je prie qu’ils puissent se reformer à nouveau.

    Nous avons beaucoup de nos propres problèmes en Australie avec les églises libérales et la légalisation récente du mariage homosexuel. Il y a beaucoup de petites et bonnes choses qui se passent trop, alors gardez-nous dans vos prières.

    Merci d’avance pour votre temps et pour avoir répondu à mes questions.

    Que Dieu vous bénisse tous.

    Daniel

    • Simeon 2000 // 15 janvier 2018 à 19 h 35 min //

      «Quels sont les bons enseignants bibliques français (anciens ou modernes) que je devrais lire?»

      Samuel Peterschmitt est très centré sur la Parole, je l’aime

  16. Bonne année à tous dans la présence du bien aimé notre Époux.

  17. Bonjour Daniel,
    Le Seigneur nous enseigne de ne s’inquiéter de rien et l ‘apôtre Paul de faire connaître nos besoins à Dieu par des prières et des supplications (Phil 4:6). Comme vous mes ancêtres étaient Huguenots, réfugiés en Prusse orientale pour les raisons que nous connaissons . Bref , avant d’avoir donné ma vie au Seigneur j’ai beaucoup lu sur l’histoire du protestantisme et sur les divers enseignements d’un nombre considérable d’obédiences chrétiennes. Je trouvais cela louable de m’intéresser à l’histoire et ça l’était certainement mais lorsque j’ai donné ma vie au Seigneur mon attention s’est tourné vers Sa Parole…rester au plus près des écritures ! Certes il y a des dérives dans certaines églises mais le Seigneur nous encourage à « entrer par la porte étroite » et dit « ayez la paix en moi … prenez courage j’ai vaincu le monde ».
    Merci Seigneur pour les églises qui enseignent encore ta Parole et prions pour qu’elle se répande et soit glorifiée par le plus grand nombre.
    Amicalement ,
    Phil

  18. Cher Daniel, je comprends tout à fait ton écoeurement que je partage devant le glissement de plus en plus libéral de l’EPuF qui se conforme désormais tout à fait au train de ce monde, emporté par le courant permissif et amoral de la société française et européenne jusqu’à en épouser les inconduites et perversions les plus scandaleuses rejetant ainsi les préceptes et les avertissements bibliques réaffirmés avec force par Jésus et ses disciples dans le Nouveau Testament (Voir Jean, Paul,Pierre et Jude,par ex.). Leurs faux docteurs et ceux qui les flattent pour obtenir honneurs et faveurs sont grandement coupables devant le Dieu de Sainteté et devant les foules qu’ils trompent et rendent esclaves. Il y a plusieurs courants évangéliques dans les pays francophones: certains très formalistes voire rigoristes au niveau du culte et des moeurs, fondés ou influencés par l’évangélisme américain, d’autres, peut-être plus tournés vers la conversion personnelle et le souci des âmes, ce sont ces églises qui grandissent le plus et sont les plus vivantes, cherchant avant tout à revenir à la simplicité de l’ églises primitives. Parmis elles , deux tendances principales: les charismatiques-pentecôtistes et les églises plus proches des Réformés dans leur structures et leur culte. Elles sont nées indépendamment
    de l’EPuF, seule église historique qui est la seule reconnue par les Autorités officielles de la République française si bien que les églises évang. sont considérées uniquement comme des Associations, statut qui ne leur permet de bénéficier ni de bâtiment ni de subvention pour le culte et leurs oeuvres mais garantit leur liberté en dehors des lieux publics. Elles rassemblent surtout des convertis ( des professants) issus du catholicisme, de la masse indifférente non religieuse et surtout depuis une vingtaine d’années de nombreux chrétiens immigrés originaires d’Afrique noire, et plus récemment encore d’anciens musulmans bouillants pour le Seigneur. Oui, je pense que les Evangéliques de Fr, Be, Ch, et Quebec se rattachent plus aux Huguenots qu’aux Protestants de l’EPuF. Les écoles bibliques et théologiques Evang.sont maintenant les plus nombreuses et leur enseignement assez différent des quelques écoles de l’EPuF restantes.
    Personnellement, je vis près d’ une grande Ville où l’on trouve toute cette variété. J’écoute aussi d’excellents enseignants francophones (j’ai du mal avec l’anglais) sur divers sites internet et surtout je recherche et me nourris de la Parole Vivante de Dieu, éclairée par le St-Esprit dans l’attitude des Chrétiens de Bérée. J’ignore s’il peut y avoir quelque chose à espérer pour l’EPuF, mais pour le Troupeau qui appartient au Seigneur, c’est une certitude, où qu’il se trouve, il reconnait la voix du seul Vrai Berger et le suit. Dieu te bénisse, que sa Paix repose sur toi.
    Répond-moi, si tu le désires, à mon adresse: christianjomeyer@orange.fr
    Fraternellement, Christian

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :