1 chrétien sur 12 est gravement persécuté dans le monde

Le 10 janvier Portes Ouvertes a communiqué les résultats du classement 2018 où les chrétiens sont le plus persécutés dans le monde. Voici quelques-uns des résultats.

À la 1ère place du classement : la Corée du Nord

Non seulement la Corée du Nord reste en tête du classement depuis 17 ans, mais son total de points de persécution continue d’augmenter. Le tableau ne cesse de se noircir pour les 300 000 chrétiens vivant dans le plus grand secret en Corée du Nord : alors que le régime s’enfonce dans l’isolationnisme, il devient de plus en plus paranoïaque et impitoyable envers tout individu soupçonné de traîtrise envers le leader.

À la 2e place du classement, pour la 1ère fois depuis 2012 : l’Afghanistan

Pour des raisons diamétralement opposées au totalitarisme absolu de la Corée du Nord, l’Afghanistan réserve le même destin aux chrétiens qui, s’ils sont découverts, refusent de renier leur foi : la mort. Dans une société où la vie est régie par la relation à la famille et à la tribu, lesquelles sont ancrées dans les traditions de l’islam, les convertis d’arrière-plan musulman vivent leur nouvelle foi avec une extrême prudence.

À la 3e place du classement : la Somalie

Dans ce pays, les leaders religieux déclarent publiquement que le christianisme n’a pas sa place en Somalie. Les partis politiques soutiennent et diffusent l’idée que la Somalie n’est que pour les Somaliens et que ceux-ci sont censés être musulmans.

Les trois pays les plus violents envers les chrétiens

L’Index Mondial de Persécution des Chrétiens fait la différence entre la persécution marteau (faits dont la violence est visible tels des kidnappings, attentats, meurtres…) et la violence étau (pressions vécues dans le cadre de la vie privée, familiale, sociale, civile et ecclésiale). Ces deux types de violence ont le même objectif : faire disparaître la foi chrétienne. Les trois premiers pays les plus violents envers les chrétiens sont : le Pakistan (5), le Nigéria (14), la Centrafrique (35).

Plusieurs autres tendances apparaissent en conclusion du classement à savoir :

  • Le recul des groupes extrémistes ne signifie pas le recul de la persécution
  • Le nationalisme religieux s’installe et se durcit en Asie du Sud-Est
  • L’Afrique reste le continent le plus violent pour les chrétiens
  • La persécution continue d’augmenter

Quelques chiffres à connaître :

  • 1 chrétien sur 12 est gravement persécuté dans le monde.
  • 3 066 chrétiens ont été tués en 2017.
  • 1 922 chrétiens détenus.
  • 793 églises ont été ciblées.

13 Comments on 1 chrétien sur 12 est gravement persécuté dans le monde

  1. C’est dramatique et oui la Corée du Nord arrive en tête tout comme l’était l’URSS du temps de sa splendeur , le livre d’Haralan Popov l’explique bien , magnifique livre d’ailleurs , chaque jour je remercie le Seigneur d’être née dans un pays où je peux rencontrer mes frères et sœurs en tout liberté et quand je le désire , tant vivent leur foi dans l’ombre et dans la peur !!

  2. Ne nous y trompons pas il y a deux peuples qui ont été persécutés . Les Juifs et les Chrétiens . Parfois même Satan à utilisés ou utilise des « artéfacts » . La victoire appartient à celui à qui nous croyons ne l’oublions pas !……

  3. N’oublions pas que l’Europe a connu cinq siècles de persécutions, la séduction guette les chrétiens qui ne veillent pas:

  4. En France, il y a un chrétien évangélique sur quatre qui est persécuté pour sa foi en la parole de Dieu sur le silence des femmes dans l’assemblée. Ils sont interdits de prêche et de paroles dans leurs assemblées. Et je ne parle pas de ceux qui n’acceptent pas les envahisseurs musulmans dans notre pays.
    Ça s’appelle l’apostasie (le recul sur les valeurs qui étaient acceptées et partagées auparavant)

  5. La Corée du « Nord », peut-être, mais sans le perdre: le « nord », évidemment. Les assassins viennent surtout des pays dictatoriaux à forte consonances Islamistes. La FRANCE « inhumaine », refuserait-elle d’accueillir les tueurs de ses enfants, frères et sœurs chrétiens et de leurs donner refuge, et les empêcherait-elle de continuer leurs œuvres Diabolique en Europe? Leurs évitant ainsi un juste châtiment, au vu de la monstruosité de leurs crimes.

    « NON au retour des « djihadistes français » en France: « Ci dessus le lien pour signer la pétition contre le retour des djihadistes arrêtés en Irak ou Syrie et qui veulent être jugés en France afin de bénéficier de la clémence des juges français et s’éviter ainsi la peine de mort !! » Et perpétrer leurs tueries chez nous!!! 😥

    Christiane BUSSIERE. 06 73 553 223 Envoyé de son iPad http://damocles.co/stop-djihadistes/

  6. 2Timothee 3.12
    Tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.

    Jean 15.19
    Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

  7. — Le diable qui suscite ces persécutions “fait feu des quatre fers” pour essayer d’étouffer toute forme de Foi, mais l’Église de Jésus-Christ ne sera jamais vaincue, même si le diable réussissait à en tuer tous les membres ! Tant que l’Heure ne sera pas arrivée à son terme, l’Église de Christ continuera à régner dans ce monde, totalement séparée de lui !
    Apocalypse 12, 13-17 : «Or, quand le dragon vit qu’il avait été précipité en terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté le fils. Mais deux ailes du grand aigle furent données à la femme, pour qu’elle s’envolât au désert, en son lieu, où elle fut nourrie un temps, et des temps, et la moitié d’un temps, loin de la présence du serpent. Et le serpent, de sa gueule, lança de l’eau, comme un fleuve, après la femme, afin qu’elle fût entraînée par le fleuve. Mais la terre secourut la femme, et la terre ouvrit son sein et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. Le dragon s’irrita contre la femme, et s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, qui gardent les commandements de Dieu, et qui ont le témoignage de Jésus-Christ.»
    — Il me semble (bien que je n’en sois pas sûr !) que je vois là l’Église de Jésuis-Christ qui, après avoir enfanté (Qu’est-ce que l’enfant mâle ? Pas précisé – et je me garde là de toute interprétation “foireuse” !), une fois passées les douleurs de l’accouchement, sera mise de côté par le Seigneur Jésus-Christ et protégée de toute attaque de l’ennemi !
    «un temps, et des temps, et la moitié d’un temps» soit 42 mois ou 1260 jours ! Expression qui prouve là que les Années de Dieu n’ont pas 365,25 jours, mais 360 jours !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Daniel PIGNARD // 15 janvier 2018 à 19 h 26 min //

      « -en quoi cette foule de migrant peut elle être associée au fleuve crachée par la bouche du Dragon? »
      Réponse : Un fleuve commence par de petits ruisseaux qui se rassemblent pour former des rivières qui se rassemblent pour former un fleuve. II en est exactement ainsi des migrants qui se rassemblent géographiquement et s’écoulent vers les Pays d’Europe et vers la France.

      « -qui est le dragon qui crache cette vague migratoire? »
      Réponse : J’ai dit dans mon texte appelé deux prophéties éclaircies : Les clés que j’utilise sont :
      Le dragon = autorité morale qui contraint par le nombre.
      La bête = autorité contraignante par la force (politique = autorité sur la mer) ou la contrainte pécuniaire (patronat = autorité sur la terre).

      Le dragon rouge feu ayant sept têtes et dix cornes fait référence à Apo 17:3 « Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. »

      « -qui est symboliquement la femme qui est arrachée à ce fleuve de migrants? »
      Réponse : La femme est l’église de Christ qui a enfanté l’enfant mâle qui doit paître les nations avec une verge de fer.

      Dans Apo 12:1, La femme enveloppée du soleil (le nouveau testament), la lune sous ses pieds (l’ancien testament) et une couronne de douze étoiles sur sa tête (les 12 apôtres).

      « -qui est l’enfant mâle qu’elle a enfanté? »
      Réponse : l’enfant mâle est celui qui doit paître les nations avec une verge de fer c’est à dire le Roi des derniers jours.

      « En quoi l’Eglise de Jésus-Christ est-elle menacée par « ce fleuve de migrants »? »
      Réponse :
      – Parce que les politiques (la bête de la mer), les médias, les show-biz, ne défendent plus la foi chrétienne mais la mettent à égalité avec les autres religions, voire en-dessous. (critique des musulmans interdite et censurée, racisme interdit et censuré, antisémitisme interdit et censuré, homophobie interdite et censurée, adaptation aux moeurs musulmanes par le ramadan facilité, par la nourriture hallal facilitée, par les places dans les logements avec préférence aux migrants etc…)
      – Parce que les Religieux (le dragon rouge feu) se mettent avec les politiques pour faire accéder les islamistes au même niveau que les chrétiens dans la hiérarchie du pays. (Le pape et sa visite à Lampéduza, les dirigeants d’assemblée évangélique qui sont pour les immigrés, les chrétiens mal affermis mais ayant de l’influence qui sont pour les migrants)
      – Seuls restent fermes les appelés, les élus et les fidèles qui seraient balayés par les lois favorables aux migrants qui ne leur laisseraient aucune possibilité de lutter contre eux.
      Comme les chrétiens n’ont pas le droit à la vengeance, c’est Dieu qui les vengera suivant leur demande qui s’exprime par les cris envoyés nuits et jours à Dieu.

      « que signifie concrètement que « la Terre s’ouvrit pour les engloutir? » »
      Réponse : Soit il s’agit de l’effet physique comme cela s’est passé pour Sodome et Gomorrhe (thèse que je privilégie)
      Soit il s’agit d’un effet au 2è degré c’est à dire que c’est le patronat qui les absorbe (thèse que je trouve insoutenable vu que l’engloutissement est péjoratif, vu qu’on n’a pas besoin d’eux et en plus cet engloutissement sauve la femme d’être entraînée par le fleuve de l’esprit de l’Islam.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :