1 chrétien sur 12 est gravement persécuté dans le monde

Le 10 janvier Portes Ouvertes a communiqué les résultats du classement 2018 où les chrétiens sont le plus persécutés dans le monde. Voici quelques-uns des résultats.

À la 1ère place du classement : la Corée du Nord

Non seulement la Corée du Nord reste en tête du classement depuis 17 ans, mais son total de points de persécution continue d’augmenter. Le tableau ne cesse de se noircir pour les 300 000 chrétiens vivant dans le plus grand secret en Corée du Nord : alors que le régime s’enfonce dans l’isolationnisme, il devient de plus en plus paranoïaque et impitoyable envers tout individu soupçonné de traîtrise envers le leader.

À la 2e place du classement, pour la 1ère fois depuis 2012 : l’Afghanistan

Pour des raisons diamétralement opposées au totalitarisme absolu de la Corée du Nord, l’Afghanistan réserve le même destin aux chrétiens qui, s’ils sont découverts, refusent de renier leur foi : la mort. Dans une société où la vie est régie par la relation à la famille et à la tribu, lesquelles sont ancrées dans les traditions de l’islam, les convertis d’arrière-plan musulman vivent leur nouvelle foi avec une extrême prudence.

À la 3e place du classement : la Somalie

Dans ce pays, les leaders religieux déclarent publiquement que le christianisme n’a pas sa place en Somalie. Les partis politiques soutiennent et diffusent l’idée que la Somalie n’est que pour les Somaliens et que ceux-ci sont censés être musulmans.

Les trois pays les plus violents envers les chrétiens

L’Index Mondial de Persécution des Chrétiens fait la différence entre la persécution marteau (faits dont la violence est visible tels des kidnappings, attentats, meurtres…) et la violence étau (pressions vécues dans le cadre de la vie privée, familiale, sociale, civile et ecclésiale). Ces deux types de violence ont le même objectif : faire disparaître la foi chrétienne. Les trois premiers pays les plus violents envers les chrétiens sont : le Pakistan (5), le Nigéria (14), la Centrafrique (35).

Plusieurs autres tendances apparaissent en conclusion du classement à savoir :

  • Le recul des groupes extrémistes ne signifie pas le recul de la persécution
  • Le nationalisme religieux s’installe et se durcit en Asie du Sud-Est
  • L’Afrique reste le continent le plus violent pour les chrétiens
  • La persécution continue d’augmenter

Quelques chiffres à connaître :

  • 1 chrétien sur 12 est gravement persécuté dans le monde.
  • 3 066 chrétiens ont été tués en 2017.
  • 1 922 chrétiens détenus.
  • 793 églises ont été ciblées.

31 Comments on 1 chrétien sur 12 est gravement persécuté dans le monde

  1. C’est dramatique et oui la Corée du Nord arrive en tête tout comme l’était l’URSS du temps de sa splendeur , le livre d’Haralan Popov l’explique bien , magnifique livre d’ailleurs , chaque jour je remercie le Seigneur d’être née dans un pays où je peux rencontrer mes frères et sœurs en tout liberté et quand je le désire , tant vivent leur foi dans l’ombre et dans la peur !!

  2. Ne nous y trompons pas il y a deux peuples qui ont été persécutés . Les Juifs et les Chrétiens . Parfois même Satan à utilisés ou utilise des « artéfacts » . La victoire appartient à celui à qui nous croyons ne l’oublions pas !……

    • Ah bon deux peuples c’est tout ? Moi il m’en vient déjà plus à l’esprit, les Aborigènes, les Tribus indiennes d’amérique du Nord, du Sud, d’amérique centrale, les Tibétains, les Ouigours en Chine,…

      On n’a pas du lire la même histoire du monde…

  3. N’oublions pas que l’Europe a connu cinq siècles de persécutions, la séduction guette les chrétiens qui ne veillent pas:

  4. En France, il y a un chrétien évangélique sur quatre qui est persécuté pour sa foi en la parole de Dieu sur le silence des femmes dans l’assemblée. Ils sont interdits de prêche et de paroles dans leurs assemblées. Et je ne parle pas de ceux qui n’acceptent pas les envahisseurs musulmans dans notre pays.
    Ça s’appelle l’apostasie (le recul sur les valeurs qui étaient acceptées et partagées auparavant)

  5. La Corée du « Nord », peut-être, mais sans le perdre: le « nord », évidemment. Les assassins viennent surtout des pays dictatoriaux à forte consonances Islamistes. La FRANCE « inhumaine », refuserait-elle d’accueillir les tueurs de ses enfants, frères et sœurs chrétiens et de leurs donner refuge, et les empêcherait-elle de continuer leurs œuvres Diabolique en Europe? Leurs évitant ainsi un juste châtiment, au vu de la monstruosité de leurs crimes.

    « NON au retour des « djihadistes français » en France: « Ci dessus le lien pour signer la pétition contre le retour des djihadistes arrêtés en Irak ou Syrie et qui veulent être jugés en France afin de bénéficier de la clémence des juges français et s’éviter ainsi la peine de mort !! » Et perpétrer leurs tueries chez nous!!! 😥

    Christiane BUSSIERE. 06 73 553 223 Envoyé de son iPad http://damocles.co/stop-djihadistes/

    • Erratum: Ci-dessous et non ci-dessus!

    • N’importe quoi, encore les arguments de l’extrême Droite Chrétienne afin de soutenir sa propagande et ses fausses prophéties.

      Votre Mme Bussière devrait savoir que les premières victimes de l’Islamisme, c’est des musulmans, et en pays musulmans (Yemen, Somalie, Afghanistan, Irak, Syrie, Indonésie,…).

      Non seulement physiquement : attentats, mais idéologiquement aussi : mariages forcées,…

  6. 2Timothee 3.12
    Tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.

    Jean 15.19
    Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

  7. — Le diable qui suscite ces persécutions “fait feu des quatre fers” pour essayer d’étouffer toute forme de Foi, mais l’Église de Jésus-Christ ne sera jamais vaincue, même si le diable réussissait à en tuer tous les membres ! Tant que l’Heure ne sera pas arrivée à son terme, l’Église de Christ continuera à régner dans ce monde, totalement séparée de lui !
    Apocalypse 12, 13-17 : «Or, quand le dragon vit qu’il avait été précipité en terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté le fils. Mais deux ailes du grand aigle furent données à la femme, pour qu’elle s’envolât au désert, en son lieu, où elle fut nourrie un temps, et des temps, et la moitié d’un temps, loin de la présence du serpent. Et le serpent, de sa gueule, lança de l’eau, comme un fleuve, après la femme, afin qu’elle fût entraînée par le fleuve. Mais la terre secourut la femme, et la terre ouvrit son sein et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. Le dragon s’irrita contre la femme, et s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, qui gardent les commandements de Dieu, et qui ont le témoignage de Jésus-Christ.»
    — Il me semble (bien que je n’en sois pas sûr !) que je vois là l’Église de Jésuis-Christ qui, après avoir enfanté (Qu’est-ce que l’enfant mâle ? Pas précisé – et je me garde là de toute interprétation “foireuse” !), une fois passées les douleurs de l’accouchement, sera mise de côté par le Seigneur Jésus-Christ et protégée de toute attaque de l’ennemi !
    «un temps, et des temps, et la moitié d’un temps» soit 42 mois ou 1260 jours ! Expression qui prouve là que les Années de Dieu n’ont pas 365,25 jours, mais 360 jours !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

    • Daniel PIGNARD // 15 janvier 2018 à 19 h 26 min //

      « -en quoi cette foule de migrant peut elle être associée au fleuve crachée par la bouche du Dragon? »
      Réponse : Un fleuve commence par de petits ruisseaux qui se rassemblent pour former des rivières qui se rassemblent pour former un fleuve. II en est exactement ainsi des migrants qui se rassemblent géographiquement et s’écoulent vers les Pays d’Europe et vers la France.

      « -qui est le dragon qui crache cette vague migratoire? »
      Réponse : J’ai dit dans mon texte appelé deux prophéties éclaircies : Les clés que j’utilise sont :
      Le dragon = autorité morale qui contraint par le nombre.
      La bête = autorité contraignante par la force (politique = autorité sur la mer) ou la contrainte pécuniaire (patronat = autorité sur la terre).

      Le dragon rouge feu ayant sept têtes et dix cornes fait référence à Apo 17:3 « Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. »

      « -qui est symboliquement la femme qui est arrachée à ce fleuve de migrants? »
      Réponse : La femme est l’église de Christ qui a enfanté l’enfant mâle qui doit paître les nations avec une verge de fer.

      Dans Apo 12:1, La femme enveloppée du soleil (le nouveau testament), la lune sous ses pieds (l’ancien testament) et une couronne de douze étoiles sur sa tête (les 12 apôtres).

      « -qui est l’enfant mâle qu’elle a enfanté? »
      Réponse : l’enfant mâle est celui qui doit paître les nations avec une verge de fer c’est à dire le Roi des derniers jours.

      « En quoi l’Eglise de Jésus-Christ est-elle menacée par « ce fleuve de migrants »? »
      Réponse :
      – Parce que les politiques (la bête de la mer), les médias, les show-biz, ne défendent plus la foi chrétienne mais la mettent à égalité avec les autres religions, voire en-dessous. (critique des musulmans interdite et censurée, racisme interdit et censuré, antisémitisme interdit et censuré, homophobie interdite et censurée, adaptation aux moeurs musulmanes par le ramadan facilité, par la nourriture hallal facilitée, par les places dans les logements avec préférence aux migrants etc…)
      – Parce que les Religieux (le dragon rouge feu) se mettent avec les politiques pour faire accéder les islamistes au même niveau que les chrétiens dans la hiérarchie du pays. (Le pape et sa visite à Lampéduza, les dirigeants d’assemblée évangélique qui sont pour les immigrés, les chrétiens mal affermis mais ayant de l’influence qui sont pour les migrants)
      – Seuls restent fermes les appelés, les élus et les fidèles qui seraient balayés par les lois favorables aux migrants qui ne leur laisseraient aucune possibilité de lutter contre eux.
      Comme les chrétiens n’ont pas le droit à la vengeance, c’est Dieu qui les vengera suivant leur demande qui s’exprime par les cris envoyés nuits et jours à Dieu.

      « que signifie concrètement que « la Terre s’ouvrit pour les engloutir? » »
      Réponse : Soit il s’agit de l’effet physique comme cela s’est passé pour Sodome et Gomorrhe (thèse que je privilégie)
      Soit il s’agit d’un effet au 2è degré c’est à dire que c’est le patronat qui les absorbe (thèse que je trouve insoutenable vu que l’engloutissement est péjoratif, vu qu’on n’a pas besoin d’eux et en plus cet engloutissement sauve la femme d’être entraînée par le fleuve de l’esprit de l’Islam.

    • « que signifie concrètement que « la Terre s’ouvrit pour les engloutir? » »
      Réponse : Soit il s’agit de l’effet physique comme cela s’est passé pour Sodome et Gomorrhe (thèse que je privilégie)…

      — Plutôt ce qui est arrivé à Coré et à sa famille :

      Nombres 16, 28-33 : «Et Moïse dit: A ceci vous connaîtrez que l’Éternel m’a envoyé pour faire toutes ces choses, et que je n’ai rien fait de moi-même : Si ces gens-là meurent comme tous les hommes meurent, et s’ils sont punis comme tous les hommes le sont, l’Éternel ne m’a point envoyé ; Mais si l’Éternel crée une chose toute nouvelle, et que la terre ouvre sa bouche, et les engloutisse avec tout ce qui leur appartient, et qu’ils descendent vivants au Sépulcre, vous saurez que ces hommes ont méprisé l’Éternel. Et dès qu’il eut achevé de prononcer toutes ces paroles, le sol qui était sous eux, se fendit ; Et la terre ouvrit sa bouche, et les engloutit avec leurs familles, et tous les hommes qui étaient à Coré, et tout leur bien. Ils descendirent, eux et tout ce qui leur appartenait, vivants au Sépulcre, et la terre les couvrit; et ils périrent du milieu de l’assemblée.»

      — La terre s’ouvrira et engloutira les migrants qui oseront persécuter l’Église de Jésus-Christ ! Le fait qu’elle soit représentée par une femme me conforte dans l’idée qu’elle sera faible et misérable aux yeux du monde ! C’est pourquoi seul le Seigneur la protège ! Mais ça n’arrivera que quand elle aura enfanté l’enfant mâle «qui paîtra les nations avec une verge de fer», c’est-à-dire quand elle sera totalement restaurée avec la même autorité qu’elle avait dans le temps des Actes des apôtres, avec des jugements comme ceux d’Ananias et Saphira, tués par l’Éternel au milieu de l’assemblée ! Le mensonge n’y règnera plus et l’Église de Jésus-Christ sera totalement sanctifiée !
      — ‘Ferez bien d’y prêter attention !

    • Un internaute // 16 janvier 2018 à 17 h 02 min //

      Daniel PIGNARD // 15 janvier 2018 à 19 h 26 min //
      « -en quoi cette foule de migrant peut elle être associée au fleuve crachée par la bouche du Dragon? »
      Réponse : Un fleuve commence par de petits ruisseaux qui se rassemblent pour former des rivières qui se rassemblent pour former un fleuve. II en est exactement ainsi des migrants qui se rassemblent géographiquement et s’écoulent vers les Pays d’Europe et vers la France.

      Vous avez fumé quoi Daniel ?

    • Daniel, vous n’avez pas de graves troubles de sommeil? Je connais un psy chrétien très compétent.

  8. « que signifie concrètement que « la Terre s’ouvrit pour les engloutir? » »
    Réponse : Soit il s’agit de l’effet physique comme cela s’est passé pour Sodome et Gomorrhe (thèse que je privilégie)

    Et ceci alors que nous sommes encore sous l’ère de la Grâce, selon votre interprétation les migrants ne méritent que d’être détruits parce que migrants et dignes du jugement que subirent Sodome et Gomorrhe ou Janès et Jambrès ? (dont les péchés ne sont pourtant pas comparables).
    Et par voie de conséquence les noyades massives de ceux-ci en mer Méditerranée ne peuvent que vous réjouir puisqu’elles « semblent  » conforter votre interprétation des jugements divins?

  9. Bible Darby Proverbes 18. 19
    « Un frère offensé est plus difficile à gagner qu’une ville forte, et les querelles sont comme les verrous d’un palais »

    Ecclésiaste 9
    « Tout arrive également à tous: un même événement au juste et au méchant, au bon et au pur, et à l’impur, à celui qui sacrifie et à celui qui ne sacrifie pas; comme l’homme de bien, ainsi le pécheur; celui qui jure, comme celui qui craint le serment. C’est un mal dans tout ce qui se fait sous le soleil, qu’un même événement arrive à tous; et aussi le cœur des fils des hommes est plein de mal, et la folie est dans leur cœur pendant qu’ils vivent; et après cela ils vont vers les morts. Car pour celui qui est lié à tous les vivants il y a de l’espoir, car un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort. Car les vivants savent qu’ils mourront; mais les morts ne savent rien du tout; et il n’y a plus pour eux de salaire, car leur mémoire est oubliée. Leur amour aussi, et leur haine, et leur envie ont déjà péri, et ils n’ont plus de part à jamais dans tout ce qui se fait sous le soleil. » 😥 😥
    (Tout est bien, qui finit bien! La preuve: c’est écrit?) 😛 😛

    • ils me font trop rire dans ce journal . Même s’ils voyaient un blanc , bien blanc comme D Trump par exemple , tué quelqu’un ils diraient « oui mais l’autre c’était un vrai méchant , il n’a pas pu faire autrement « . Au début rien que de lire leurs articles j’avais une allergie , maintenant je prend ça comme un article comique , ça passe beaucoup mieux . Bon il ne faut pas exagérer non plus , je ne lis pas jusqu’au bout , une allergie c’est fragile ça peut ressortir à tout moment 😀 😀 😀

  10. Article intéressant !

    Le politicien Pierre Gauthier et l’islamisme: «Je suis atterré par cette gauche…»

    https://www.dreuz.info/2018/01/18/le-politicien-pierre-gauthier-et-lislamisme-je-suis-atterre-par-cette-gauche/

    Sir cette état d’esprit laïque, je cite :

    C’est le problème. La religion musulmane n’a pas encore fait l’évolution du judaïsme et du christianisme. Ces religions, surtout le christianisme, n’étaient pas d’accord avec la loi de Séparation de 1907. Aujourd’hui, elles la défendent. Elles se rendent compte que c’est une loi de liberté. L’islam, ou plutôt les islams n’ont pas encore fait cette évolution, parce que la tradition est différente, parce que le temps n’a pas fait son œuvre. Je pense que les islams vont faire cette évolution au contact de la société occidentale……
    …..
    Je pense tout de même profondément que, de même que la religion chrétienne a passé d’une lecture littérale à une lecture symbolique de ses textes fondamentaux, les islams feront la même chose… Entre le VIIIe et le XIIIe siècle existait le courant des mutazilites, des rationalistes. Ils se sont fait balayer par le sunnisme. Mais du fait que l’islam est apparu avec sept siècles de retard par rapport au christianisme, il faut lui donner un peu de temps. Il y avait beaucoup de Corans jusqu’à ce qu’UN Coran soit désigné comme le vrai. C’est un peu pareil avec les Évangiles apocryphes, les différentes interprétations de la Bible. Les islams vont suivre ce chemin et passer de la lecture littérale à la lecture symbolique……..

    ******Et bien moi je pense que nous ne pouvons comparer les religions , car certaines sont au service de faux dieux qui les trompent .

    La religion chrétienne , même si je n’aime pas employer ce terme de religion , a le mérite d’être établie dans LA VÉRITÉ SPIRITUELLE !
    Cette Vérité lui accorde une aide, l’aide de Dieu, du Fils et du Saint Esprit . Nous ne pouvons pas mélanger le mensonge à la Vérité biblique .
    Mais pour y voir clair il faut d’abord croire qu’il y a un monde spirituel interactif avec le naturel et les résultats dépendent du spirituel que nous choisissons de servir .

    Deutéronome 30
    …14C’est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique. 15Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. 16Car je te prescris aujourd’hui d’aimer l’Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d’observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.…

  11. En France discrètement on combat les juifs au gouvernement.

    Le député Meyer Habib : “Le démantèlement du département d’études juives et hébraïques de Paris VIII s’apparente à un boycott d’Israël”

    https://www.lemondejuif.info/2018/01/le-depute-meyer-habib-le-demantelement-du-departement-detudes-juives-et-hebraiques-de-paris-viii-sapparente-a-un-boycott-disrael/

  12. SERVIR SES ENNEMIES ,IL ME SEMBLE QUE C’EST DANS LA BIBLE HEIN ! Pensez vous que c’est aussi dans le coran ? 😉

    Soigné à Tel-Aviv, Saeb Arekat (OLP). Il ne boycotte pas l’hôpital Rabin.

    http://www.israelvalley.com/2018/01/17/soigne-a-tel-aviv-saeb-arekat-olp-lun-plus-virulents-critiques-disrael/

  13. Mort de Liliane Bettencourt. Des donations à Israël. Ses petits-enfants sont juifs.

    http://www.israelvalley.com/2017/09/22/liliane-bettencourt-morte-donations-a-israel-petits-enfants-juifs/

  14. @ pulsar

    C est de l obsession chez vous, la Corée interdit toutes les religions, comment pouvez vous vous en servir pour vos démonstrations anti-islam ? C est une dictature athée qui interdit la religion pour s éviter la concurrence, les musulmans ne sont pas mieux traités que les chrétiens ou les polythéistes.
    Il faudrait toujours s émouvoir de toutes les persécutions, autant quand des religieux s attaquent aux athées que quand une secte s en prend a une autre.

    • La Corée du Nord vous voulez dire , et vous avez tout à fait raison les religions sont à bannir là bas , quelle qu’elles soient mais bon , soyons honnêtes je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de musulmans là bas , cependant s’il y en avait ils auraient le même sors que les chrétiens

  15. « Une djihadiste allemande condamnée à mort en Irak, une première »
    https://fr.timesofisrael.com/une-jihadiste-allemande-condamnee-a-mort-en-irak-une-premiere/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=7e147cbbec-

    « Une Allemande a été condamnée à mort dimanche en Irak pour avoir rejoint le groupe Etat islamique (EI), une première dans ce pays où des centaines de djihadistes étrangers attendent en prison leur procès après la défaite militaire de leur organisation. »

  16. Les magouilles politico/amoureuse des escrocs qui nous gouvernent!!! Les dessous de l’Histoire de France.
    C’est du vécu ! Si, si je vous assure, il y en a même qui se disent: chrétiens, mâles et femelles!!!

    Julie GAYET est une fille »normale », comme les aime HOLLANDE qui a horreur des riches qui sont, comme il l’a dit »ses ennemis »… Julie GAYETétait en 2005 la maîtresse de Philippe RISOLI, écarté de TF1…
    Maman GAYETest une riche antiquaire, Papa GAYET un chirurgien de renommée mondiale, ancien membre du cabinetKOUCHNERqui possède un château à BERRAC dans le Gers.
    Papa GAYET fût aussi, un temps, l’amant de Macha MERIL.
    Ce château du GERS Papa GAYET l’a soufflé à Martine AUBRY,autre socialiste dans le besoin COMME LA PLUPART…, qui, dans le même temps cherchait à l’acheter !

    A Jérôme CAHUZAC, lui, avait traîné les pieds pour mettre en place la taxe à 75%, car son frère Antoine CAHUZAC dissimulait un paquet de virements de gens fortunés transitant vers la SUISSE via la désormais célèbre banque HSBC dont il était le président… (Source MEDIAPART).
    Personne n’avait intérêt à ce que tous ces pauvres gens soient mis dans la lumière… La pauvreté est discrète: c’est bien connu. Mais il y a eu une justice »très dure » (!) pour ces gens « normaux » …

    1) Jérôme CAHUZAC a été interdit d’exercer la médecine par le Conseil de l’Ordre des Médecins pendant 3 mois
    2) Antoine CAHUZAC, le frangin, a dû démissionner de son poste à HSBC… Il coule aujourd’hui des jours tranquilles comme Directeur Général d’EDF et de « CIMENTS LAFARGE »…

    Heureusement que l’on a appliqué dans notre Cher Pays la loi et les sanctions »Corruptissima republica plurimae leges » !

    Aurélie FILIPETTI, ancienne ministre PS de la culture, et reine de l’intégration des sans-papiers à-tout-va, était la maîtresse de …Jérôme CAHUZAC ! (elle était en couple avec Arnaud Montebourg ) Elle s’était fait larguer par le beau Jérôme pour une pointure de la politique: Ségolène ROYAL. Après quelques mois à ruminer cette déconvenue la perfide Aurélie, par vengeance, a tout »balancé » à Madame CAHUZAC, épouse de Jérôme, celle-ci était déjà en pétard contre son mari dont elle venait de divorcer (suite à une liaison de celui-ci avec LOANA)

    Toutes ces aventures croustillantes expliqueraient,d’après Médiapart,tous les « tirages » et les quelques bruyants « couacs » entre ces deux ministres au début du quinquennat… Histoires d’alcôve…

    Que ne ferait-on pas pour obtenir un poste en POLITIQUE.
    Najat VALLAUD BELKACEM la BCBG de Babel Oued, toujours d’après Médiapart, il semblerait que son entrée au gouvernement corresponde au moment où elle avait une liaison avec Pierre MOSCOVICI qui en était à ce moment un des piliers.

    On en arrive à se demander avec qui le futur »Colonel des Forces Spéciales », Jean-Vincent Placé a bien pu coucher pour obtenir son maroquin ?

    Revenons à Jérôme CAHUZAC, l’ancien Ministre du Budget, accusé par MEDIAPART d’avoir eu des comptes en SUISSE et aux Iles CAIMANS. Nous l’avons laissé alors qu’il était en plein divorce suite à sa relation avec Loana et la dénonciation par Aurélie Filipetti, de son autre liaison avec Ségolène. C’est Madame CAHUZAC, qui très en colère, dénoncera Jérôme pour son compte en Suisse (600 000 euros) – dénonciation faite un peu »à la légère » car elle est aussi mouillée jusqu’au cou, et elle y laissera « des plumes »)
    Comme le dit Le Journal du Dimanche:  » divorce difficile « …

    Le même Journal nous révèle encore que Patricia Cahuzac avait loué les services de toute une ribambelle de détectives privés, au cours de l’hiver 2011… Ce sont eux qui ont découvert la liaisons de Jérôme et Loana !
    On se demande bien pourquoi Mme Cahuzac se mettait dans un pareil état pour les frasques de son mari, car elle-même ne restait pas, si l’on peut dire,les jambes croisées . . .
    Dans le même temps elle avait en effet une liaison avec Carlos GOSHN, PDG de RENAULT / NISSAN !

    Et ce n’est pas fini …. L’arrivée d’un 3ème personnage vient égayer un peu plus cette farce politico-médiatique.
    Voilà qu’entre en scène Isabelle COPE, avocate de Patricia CAHUZAC, et sœur de Jean-François !
    Maître Isabelle COPE, qui était à cette époque la maîtresse de notre ancien premier Ministre Jean-Marc AYRAULT, est elle-même soupçonnée d’avoir ouvert plusieurs comptes en SUISSE en 2005.

    Jean-Marc AYRAULT fut aussi par le passé, rappelons-le, l’amant de Ségolène. A cette occasion François et Ségolène se séparèrent pendant un moment,Jean-Marc et François se brouillèrent puis …tout rentra dans l’ordre….

    Jérôme CAHUZAC, à peine divorcé d’avec Patricia s’était « branché » sur la fille deDany SAVAL (Stéphanie), l’épouse de Michel DRUCKER. Stéphanie Jarre est la fille de Dany Saval et de Maurice Jarre et la demi-sœur de Jean-michel Jarre. Le mariage était prévu début 2013, mais l’affaire des comptes en Suisses de Jérôme (révélée en décembre 2012) mit un terme à ce beau projet…Stéphanie aujourd’hui âgée de 48 ans, se consola un bon bout de temps dans les bras d’Enrico MACIAS !

    Michel DRUCKER, mari de Dany SAVAL et ex-amant de Sabine AZEMA, était un ami intime des CAHUZAC

    Michel DRUCKER avait entrepris la construction d’une immense villa du côté de Saint-Rémy-de-Provence…Sur un site classé où toute construction est, en principe interdite… Allons donc.
    Il avait obtenu de manière « frauduleuse » a-t-on dit un temps, le permis de construire. Permis de construire vite annulé dès qu’un comité de défense du site fut créé. L’affaire traînait depuis 2007. Courant 2012 Jérôme Cahuzac entre en scène et comme par miracle tous les jugements précédents sont cassés et le tribunal administratif d’appel de Marseille délivre le permis de construire pour la villa, sur le site classé, à côté de la chapelle Romane et ceci malgré l’interdiction de construction…et vlan ! L’autorisation tombe en novembre 2012 Ouf, il était temps: en décembre c’était trop tard . Depuis 2012, l’affaire de la villa Druker a connu d’autres rebondissements, mais en mars 2015, le conseil d’état à confirmé l’autorisation…
    La villa ne sera donc pas démolie (car elle a été construite malgré tout)…

    CAHUZAC, tombeur bien connu des dames, avait une clinique de chirurgie capillaire dans le 8 ème arrondissement, « un quartier pauvre de PARIS », où il pratiquait une véritable activité humanitaire de médecin dévoué au peuple… Greffant des cheveux à tire larigot à des tarifs spéciaux… L’avocat de ce pauvre ponte dans le besoin, Maître Jean WEIL défend également DSK…

    Cet illustre inconnu pour monsieur TOUT LE MONDE, ne l’est pas pour l’intelligentsia Parisienne, il s’agit simplement du fils de Simone Weil. Il est passé dans l’émission de DRUCKER, pour faire la bise à sa maman,
    ce qui ne pouvait qu’émouvoir les foules attendries… Quel Bordel !

    Elle est pas belle la monarchie???
    Comme quoi… la « CUL-TURE » mène à tout…
    Comment se construisent les avenirs politiques ?
    Vous voulez figurer dans le prochain gouvernement? c’est facile!
    Le Parisianisme Politico-Artistico – Médiatico-Juridico sexandCo, c’est quand même un sacré BORDEL

    Ce sont ces mêmes personnes qui vous donnent des leçons et surtout font les lois que vous devriez connaître et respecter à la lettre. !!!!

    Surtout ne zappez pas et conservez le document car c’est vraiment rigolo et intéressant à connaître.
    Nous savions que nous avions des guignols et des incompétents voyous mais à ce point cela vaut son pesant d’or… amoureux

  17. La persécution des chrétiens préoccupe très peu les médias aujourd’hui. Ceux qui veulent suivre Jésus-Christ ont intérêt à avoir les reins solides, mais réjouissons-nous car Dieu sait transformer le mal en bien pour ceux qui l’aiment. (cf histoire de Joseph). Ajoutons que l’Evangile de la prospérité n’est pas capable d’armer ses partisans pour affronter les jours sombres qui se profilent devant nous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :