Samuel Foucart / La dangereuse féminisation de la société : Vers l’extension du domaine des Amazones ?

Je me souviens d’avoir il y a 10 ans déjà, écrit un article qui s’intitulait : « La féminisation de la société ». Il y était déjà question d’une tendance lourde. Aujourd’hui c’est un fait, une réalité, et au risque de voir les féministes et autres Femen me tomber dessus, c’est un drame.

Je lisais l’autre jour sur Twitter, l’écrit d’une jeune femme que je ne connais pas, dont j’ignore tout, mais qui faisait allusion à une pratique sociétale qui semble avoir disparu, je vous le cite de mémoire : « Moi j’aime quand les hommes font le premier pas !» Elle ne précisait pas dans quel domaine, mais on peut raisonnablement le supposer. Je me suis autorisé à lui répondre que cela devait devenir de plus en plus rare compte tenu du fait que les hommes risquent pour un oui pour un non, une accusation de harcèlement, s’ils s’autorisent ce genre de comportement. Alors bien entendu, il y aura toujours les cas d’espèce, les exceptions, les mammouths et les dinosaures vivant hors de leur époque, mais je parle d’une généralisation des comportements. D’ailleurs, n’est ce pas ce que disait Jérémie, l’un des prophètes majeur de la Bible : « l’Eternel crée une chose nouvelle sur la terre: La femme recherchera l’homme ». ( Jérémie 31/22). Ce prophète parle d’un temps où l’inversion des pouvoirs, des influences s’effectuera et ne serions nous pas en train de vivre cette période à une échelle tellement plus importante que celle des Amazones?

Vous avez sans doute remarqué qu’aujourd’hui, il ne faut pas « draguer les filles dans la rue », parce qu’immédiatement on parle de harcèlement. Entre le syndrôme égyptien ou marocain qui consiste à agresser sexuellement des femmes en public, et ce que l’on vit en France (même si certains aimeraient importer leurs pratiques sur notre sol), il y a un monde. Par ailleurs, on crie au harcèlement pour un oui, pour un non mais lorsque « l’humoriste » Laurent Baffie, dans l’émission de Thierry Ardisson s’autorise à relever la jupe de la chanteuse Nolwenn Leroy, il est bienvenu de rire Messieurs-Dames. D ‘ailleurs je n’ai lu nulle part un commentaire des féministes de service dans les media à ce sujet. En revanche, les mêmes se sont fendues de commentaires effarés à propos d’une décision de justice concernant une fillette de 11 ans, comme si elles connaissaient le droit et les méandres du dossier. Édifiant !

Il faut reconnaître que la fille qui n’a pas son histoire de harcèlement à raconter à ses copines se sent dévalorisée. « Je veux avoir mon harceleur, manipulateur pervers narcissique » (phrase trouvée dans psychologie magazine au mieux, ou entendu dans un épisode de télé réalité) pourrait être le leitmotiv type de bien des tenants de la gente féminine aujourd’hui. A force de se prendre pour des princesses, elles veulent toutes leur harceleur, même si finalement, la plupart du temps elles n’ont à faire, au mieux qu’à des dragueurs très lourds, voire à des individus vulgaires. Mais confondre vulgarité et harcèlement, c’est grave. Sauf que juridiquement, ce n’est pas du tout la même chose. Alors s’il le faut, certaines jeunes femmes vont faire ce qu’il faut pour avoir leur histoire de « harcèlement » à raconter, ça pose son homme, heu non « sa femme » enfin bref, vous m’avez compris !

De nos jours il est malvenu quand vous êtes un garçon de vous battre et ce, dès l’école maternelle. Les gars doivent être comme les filles, plein de douceur, de prévenance, de gentillesse, ne plus se castagner comme des chiffonniers.

Personnellement, je me suis battu toute mon enfance, parfois j’ai perdu, d’autres fois j’ai gagné. Je vivais dans un quartier où il fallait se battre contre les « arabes et les noirs », donc à trois contre un. Croyez moi ou non, j’ai gardé d’excellents souvenirs de mes castagnes de gamin.

En 2017, la société exige d’un homme qu’il pleure. D’ailleurs, là encore, le discours a radicalement changé. Quand j’étais môme, pour être un homme, il fallait avoir fait son service militaire (bon j’ ai évité cette corvée, je vous l’avoue) ou alors avoir pris une cuite (je n’ai jamais connu ça). Aujourd’hui, l’homme, le vrai, se doit de ressembler psychologiquement (et parfois physiquement) à une femme, il doit savoir pleurer. D’ailleurs, certains savent très bien le faire et utilisent ces pratiques dans le but unique de manipuler les autres. Je connais d’ailleurs quelques professionnels en la matière.

Je reviens aux propos du prophète Jérémie, pour finalement le rejoindre. Les valeurs sont inversées, les repères sont perdus, les cartes sont redistribuées et les sociétés matérialistes dans lesquelles nous vivons marchent sur la tête.

Il y a 10 ans, j’avais constaté l’augmentation de la sensiblerie dans le discours médiatique en particulier. Aujourd’hui il est la règle ! Il ne faut plus tuer les animaux que nous mangeons depuis que l’homme est sur la terre, pour leur éviter de souffrir. Les adeptes du végétarisme (pratique alimentaire qui exclut la consommation de chair animale) ne sont pas loin de véhiculer des valeurs politiques visant à imposer leurs idées farfelues par la démocratie. Qu’un animal soit abattu dignement, d’accord, qu’on en arrive à parler de génocide à propos des abattoirs, c’est grave et insultant pour les victimes des génocides. Nous allons échapper (en principe) à l’écriture inclusive, qui, là aussi, visait à remettre la féminité des mots à l’honneur. Que dire de l’éventualité imbécile du changement de la conjugaison, le masculin l’emportant sur le féminin, étant devenu insupportable. Mais à qui donc ?

Il faut reconnaître que tenir un discours équilibré dans cette société, y compris lorsqu’il s’agit de partager nos valeurs chrétiennes et évangéliques devient de plus en plus compliqué, l’amour ayant pris le pas sur tout le reste. Les caméléons et girouettes en tout genre s’y retrouvent toujours, mais moi j’ai de plus en plus de mal.

La femme a sa place à part entière dans la société, ainsi que l’homme. Les opposer est grotesque et va sérieusement compliquer la vie des mâles et des femelles au quotidien. Exactement comme dans un couple quand l’homme n’en est pas un, la femme souffre de devoir supporter une double charge et l’homme souffre d’être transparent, il en ira de même dans la société et dans les règles la régissant. Et si nous revenions à la vraie vie ?

Samuel Foucart

64 Comments on Samuel Foucart / La dangereuse féminisation de la société : Vers l’extension du domaine des Amazones ?

  1. Cette féminisation à outrance de cette société qui marche sur la tête devient insupportable et grotesque !
    De plus ( s’il en fallait encore ….) , cette « tendance lourde » , fragilise encore davantage la société occidentale face à son ennemi mortel qu’ est l’ islam conquérant et macho en diable !
    Un « ventre mou » que l’épée islamique se fait une joie maléfique de percer avec une facilité déconcertante ….
    A n’en point douter , le prophète doit ricaner dans sa barbe !

    • Esaïe Descôtes // 13 décembre 2017 à 0 h 52 min //

      Les fières gaulois et francs, grands guerriers de l’Antiquité et du moyen âge sont plus ce qu’ils étaient.

    • Esaïe Descôtes // 13 décembre 2017 à 0 h 52 min //

      Les gaulois ne croyaient pas en Dieu ….RELISEZ ASTERIX LE GAULOIS 😉

    • Esaïe Descôtes // 13 décembre 2017 à 11 h 50 min //

      A ben sa c’est sur colombe et c’est bien pour cela que leur société a été annihiler par celle des romains.
      Mais c’était juste un rappel de la faiblesse nouvelle des hommes occidentaux.

    • Jérémie 31. 22 « Jusques à quand seras-tu errante, Fille égarée? Car l’Éternel crée une chose nouvelle sur la terre: La femme recherchera l’homme. » Qui cherche, trouve, tout est bien dans le meilleur des monde!!! 😆

  2. que je t’aime que je t’aime que je t’aime ……………..et la foule est dans la rue .

    Ben voilà comment remplir les églises pardi …il faut leur chanter l’amour ….Les Français sont sous la puissance de la Grèce , à ne pas oublier pourquoi la France a des problèmes avec éros .
    Il est honoré en Grèce antique spécialement comme le dieu de la pédérastie.
    Le culte du corps et de la beauté.

    Éros (en grec ancien Ἔρως / Érôs) est le dieu primordial de l’Amour et de la puissance créatrice dans la mythologie grecque. Le mot érotisme provient de Éros.
    Pour Socrate, Éros est amour de quelque chose : c’est l’amour de la beauté. Comme tous les démons, c’est un intermédiaire entre les hommes et les dieux, entre la condition de mortel et celle d’immortel.
    L’époque hellénistique va voir de grandes figures de femmes émerger dans le monde grec, des reines comme les Bérénice, Arsinoé ou Cléopâtre.

    Nous sommes sous cette influence spirituelle .

    Seul notre Jésus et son Saint Esprit peuvent libérer les français de cet héritage spirituel .

  3. Esaïe Descôtes // 13 décembre 2017 à 0 h 49 min // Réponse

    Une société qui rejette le pauvre, qui néglige la veuve et l’orphelin, qui tue des bébé innocent. qui oublie sont Dieu.
    Voilà la France avec sont racisme positive, sont anti christianisme positive, sont anti vie positive.

  4. Bonne analyse. Je pense que vous avez le même regard que Zemmour sur la féminisation de la société. Les hommes ont eu le monopole pendant des générations maintenant c’est l’excès opposé. Restent dans l’équilibre.

  5. Un déséquilibre entraîne toujours un autre déséquilibre.La femme a tellement été traitée comme un sous produit dans les milieux laïc et religieux !Bien sur je ne suis pas pour cette revanche féministe mais pour un retour à l équilibre selon la Parole de Dieu.Quant au verset de Jérémie selon le contexte c est plutôt une bonne nouvelle car le peuple revenant de l exil qui fut une pédagogie de Dieu recherche de nouveau son Dieu .La vierge D Israël (la femme) recherche son Dieu (l homme ,pour nous ,l Époux)et n est plus errante.Donc celà doit plutôt réjouir le prophète .C est mon humble interprétation mais le contexte semble aller en ce sens.

    • Libertad // 13 décembre 2017 à 10 h 03 min //

      La verge d’Israël, l’épouse celons le cœur de Dieu, recherche l’Époux Jésus ….l’Esprit et l’Épouse disent viens !

    • @ Colombe

      Je suis suppose que vous vouliez dire la vierge, sinon çà ferait plutôt transgenre ! 😉

    • @ Colombe

      « Je suppose »… pardon pour mon com parti sans relecture, sans doute comme le vôtre !

    • Yves // 15 décembre 2017 à 20 h 12 min //

      Oui oui , la vierge….et pas le  » oui-oui bande dessinée enfant  » …et je vois que ça vous a terriblement troublé . MERCI Yves , je n’avais pas remarqué ma faute….comme souvent …. 😦 😉

  6. En Dieu il y a la virilité d un homme puisque c est un Pere mais aussi la tendresse d une femme(même plus puisque si notre mere nous abandonné lui non et il dit aussi qu’il nous console comme une mère console son fils) et Dieu nous a faits à son Image.Celui qui a vu Jésus a vu le Père .Jésus était viril humainement et spirituellement parlant et en même temps plein de compassion ,D ailleurs Jésus pleura.Bien sûr ce monde marche sur la tête mais c est à nous de le remettre sur ses pieds en manifestant le caractère de Christ (fruit de l Esprit)qui est pour les hommes comme pour les femmes qu il a rachetés et aussi ses actes (dons de l Esprit).

  7. Ce monde devient absurde avec la parité jusqu’ à préférer une femme même si elle est incompétente !Ce qui compte ce n’ est pas le sexe mais la compétence et dans l Église que Jésus Christ bâtit la maturité spirituelle.Je déplore 😥 la bêtise du monde laïc mais aussi du monde religieux mais quoi d étonnant ils ont le même père qui redouble de rage sachant qu il a peu de temps!Mais au Seigneur revient le dernier Mot!

    • Là , je vous rejoins , Libertad , il faut un équilibre entre faire des femmes un paillasson et faire de la féminisation à outrance il y a une marge il faut trouver le juste milieu , Il faut juste donner à la femme la place qui lui est dû

    • Même le Docteur Who va se changer en femme, c’est vous dire!

    • Robert alors vous voyagez en TARDIS…..ben ça alors qui aurait pensé ça de vous !
      ça ressemble à l’histoire d’Alibaba et les 40 voleurs , leur chef à le pouvoir de résurrection transformation .
      Bonne navigation interplanétaire 😉

  8. Pulsar pleure avec Jérémie! // 13 décembre 2017 à 17 h 41 min // Réponse

    Pulsar, « sensible » aux intempéries, sent venir un léger zéphyr, qui à l’inverse de ce qui se produisit pour Esaïe:
    « L’Éternel dit: Sors, et tiens-toi dans la montagne devant….. Et devant l’Éternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers: l’Éternel n’était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre: l’Éternel n’était pas dans le tremblement de terre. Et après le tremblement de terre, un feu: l’Éternel n’était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger.… » Pourrait bien, dans ces constatations plutôt « réalistes »: donner naissance à une tempête, dont-il est « délicat », d’en estimer les dégâts?

    Samuel se:  » souviens d’avoir il y a 10 ans déjà, écrit un article qui… » et aussi: « Il y a 10 ans, Samuel avait constaté l’augmentation de la sensiblerie dans… »

    « J’ai dix ans, Je sais que c’est pas vrai. Mais j’ai dix ans. Laissez-moi rêver. Que j’ai dix ans. J’ai dix ans
    Je vais à l’école. Et j’entends De belles paroles. J’ai dix ans Je vis dans des sphères Où les grands
    N’ont rien à faire. J’ai dix ans , J’ai dix ans, Les filles c’est des cloches, J’ai dix ans. Laissez-moi rêver
    Que j’ai dix ans. J’ai dix ans! Je sais que c’est pas vrai, mais j’ai dix ans. Laissez-moi rêver que j’ai dix ans.
    Ça fait bientôt quinze ans que j’ai dix ans. (Ça fait 67 ans, pour Pulsar). Ça parait bizarre, mais Si tu m’crois
    pas hé: Tar’ ta gueule à la récré »! 😆

    Dites Monsieur Samuel Foucart est-il justifié pour les dix ans, voir plus, des garçons de bonnes familles, d’avoir
    le bouillonnement et de souhaiter, comme le suggère, Alain Souchon (Pulsar n’a pas dit: Alain cochon) 😥

    « Rétines et pupilles Les garçons ont les yeux qui brillent
    Pour un jeu de dupes
    Voir sous les jupes des filles
    Et la vie toute entière
    Absorbés par cette affaire
    Par ce jeu de dupes
    Voir sous les jupes des filles
    Elles, très fières
    Sur leurs escabeaux en l’air
    Regard méprisant et laissant le vent tout faire
    Elles, dans le suave
    La faiblesse des hommes, elles savent
    Que la seule chose qui tourne sur terre
    C’est leurs robes légères

    On en fait beaucoup
    Se pencher, tordre son cou
    Pour voir l’infortune
    À quoi nos vies se résument
    Pour voir tout l’orgueil
    Toutes les guerres avec les deuils
    La mort, la beauté
    Les chansons d’été
    Les rêves

    Si parfois, ça les gène et qu’elles veulent pas
    Qu’on regarde leurs guibolles, les garçons s’affolent de ça…. »

    Se qui semble grave à Pulsar: c’est le manque de fair-play. des unes et des autres, et de la fidélité en Christ♥
    au compagnon à la compagne!!! Bof! Tout çà, pour ça!!! 😆 Écoutons la fin… ou le début de l’histoire!!!

    Qu’elle soit pour toi seul, « …Et non pour des étrangers avec toi. Que ta source soit bénie, Et fais ta joie de la femme de ta jeunesse, Biche des amours, gazelle pleine de grâce: Sois en tout temps enivré de ses charmes, Sans cesse épris de son amour.… » Pas comme David, pourtant accrédité: rendu digne de confiance par Dieu?

    Pour Pulsar, la femme de la jeunesse (qui a du vieillir?) Ben, elle c’est fait la malle, quand Pulsar était à la guerre,
    comme le mâle qui fait le bien! 😥 Là; vous pouvez… pleurer! Les hommes et les femmes évidemment! 😆

    C’est y pas cool: 2 Rois 20. 5 : « J’ai entendu ta prière et j’ai vu tes larmes. » Psaumes 56. 8 « Tu comptes les pas de ma vie errante; Recueille mes larmes dans ton outre: Ne sont-elles pas inscrites dans ton livre »?
    Messieurs, mesdames, frères, sœurs, neutres: androgynes, altersexuels à vos mouchoirs! Si vous le voulez?
    Pulsar s’octroie le droit de vous y autoriser, si le cœur vous en dit? Sans être crocodile, avec la larme à l’œil 😉

    Lamentations de Jérémie: chapitre 3. 1 à 20 la suite: c’est pour après, plus tard, peut-être demain ou plus…?

  9. je crois qu’il est bon d’abandonner des idées et traditions culturelles et cultuelles lorsqu’elles vont à l’encontre de la nouvelle naissance; en effet, ne pas laisser la vieille nature refaire surface (j’ai sciemment employé ce terme puisqu’il me faut faire attention à ne froisser personne en n’employant pas vieil homme ou premier adam, afin qu’aucune féministe n’en ressente une joie et qu’aucun macho ne s’en sente blessé) est primordiale; penser spirituellement et surtout dans le sens du Christ/Yéchoua est une grâce qui nous est faite. Ne la laissons pas nous échapper. Ainsi nous pourrons avoir, selon Ephésiens 2:14, notre paix; il est impossible d’être en paix les uns avec les autres si la paix de notre Seigneur n’est pas fermement enracinée dans chacun de nos coeurs. En effet, si nous ne la vivons pas, nous vivons sous l’esclavage des choses du monde, y compris dans les relations entre homme et femme, avec des disputes, du mécontentement, des critiques, voir de l’ergotage, ce qui n’amène à rien. Oui, les injustices sont à dénoncer, les non-existences, les agressions en tout genre également, etc. etc.. Mais ne devenons pas extrémistes dans nos propos et que le Seigneur de paix vous donne lui-même la paix en tout temps, de toute manière

  10. Quant aux animaux nous savons hélas qu ils ne sont pas toujours abattus proprement .D ailleurs il n y a pas si longtemps qu ils sont reconnus pour des êtres vivants.Je mange un peu de viande mais si l on me disait qu il faut tuer l animal exprès pour moi je dirais :non.Sans doute la nostalgie du paradis perdu puisque le premier animal a été tué à cause du péché.Spurgeon disait :quand quelqu’un se convertit même son chien doit s en apercevoir.D ailleurs lors du réveil du pays de Galles les mineurs qui transportaient le charbon par chariots s étant convertis,les ânes qui auparavant avançaient à coups de jurons et de coups de bâtons n avançaient plus car les mineurs avaient changé de comportement.Un enfant de Dieu respecte les créatures ,hommes et bêtes ,et aussi la création de son Père!

    • selon Monsieur foucard je suis « grave et insultant » car je ne mange pas de viande.
      A quand la fermeture de ce site facho ?
      bonne journée

    • tout à fait, lorsque l’homme et la femme se sont vus nus, ils ont tué le premier animal; car effectivement, dans le jardin d’eden, tout le monde était végétarien …… par rapport au fait de manger de la viande, depuis ce jour-là, Dieu l’a autorisé, mais dans tous les cas, l’animal ne doit pas souffrir lors de l’abattage, ce qui n’est malheureusement pas le cas partout, y compris dans les pays soit-disant civilisés, comme leur détention d’ailleurs; il nous est demandé de ne pas faire souffrir la faune et de prendre soin de la flore en tant que chrétien ayant la responsabilité d’honorer la création de part ce que le Seigneur nous a légué gracieusement; faisons lui honneur en prenant soin de tous les êtres vivants; c’est pourquoi d’ailleurs je suis contre leur détention au zoo, dans les cirques, en batterie, etc. – en effet la liste est longue malheureusement – y compris lors de tests sur eux, lorsqu’on sait que les moyens alternatifs existent et ont même résultat; tout cela sans faire preuve de sensiblerie ou de courant de pensée new-âge; en étant intègre et non intégriste aussi

    • Jean Baptiste // 17 décembre 2017 à 10 h 20 min //

      Homo Sapiens mangeait déjà de la viande il y a 150 000 ans bien avant le mythique Jardin d’Eden à peine vieux de quelques millénaires selon les Littéralistes bibliques purs et durs.

      Il parait que Eve faisait des Sushis à Adam avec des feuilles de figuier mais on n’a rien retrouvé à ce jour 🙂

    • Sushis avec des feuilles de vigne c’est bien meilleur 😉

      http://www.beaualalouche.com/archives/2008/05/21/8911572.html

  11. J avais aussi entendu le témoignage de Jacky Van Thuyne qui était en prison et pour qui le meurre n était pas un problème, dire qu après s être converti il avait un tel respect de la vie qu il n osait même plus tuer l araignée qui se promenait dans sa cellule.Il a d ailleurs écrit un livre: De la prison à la mission.Puisse ce monde être comme les Ninivites qui se sont repentis à l appel de Jonas et Dieu a eu pitié des hommes et des bêtes comme celà est écrit!

    • Libertad // 14 décembre 2017 à 9 h 33 min /

      D’un excès à l’autre…. emportés à tout vent de doctrine …..tels sont les gens sans identité.

  12. Certains me trouveront sans doute ridicule mais ayant un lapin nain je ne peux plus manger de lapin.Je rêve de l ère messianique où le lion et le bœuf mangeront de la paille selon Esaie 11

    • ON atteint les sommets sur la question :

      https://www.dreuz.info/2017/12/11/monde-de-fou-une-transgenre-misogyne-presidente-de-la-federation-des-femmes-du-quebec/

      Confusion , vous avez dit confusion ?

      Les féministes pures et dures détestent les transgenres qui pour ils / elles ne sont pas femmes au sens le plus « pur » du terme.

    • Robert M // 14 décembre 2017 à 13 h 47 min //

      Le Québec en matière de mœurs n’est pas une référence , des gens nus dans la rue.

      Printemps érable au Québec : pourquoi les étudiants manifestent nus ?

      https://www.ladepeche.fr/article/2012/06/09/1373935-printemps-erable-au-quebec-pourquoi-les-etudiants-manifestent-nus.html

    • Libertad // 14 décembre 2017 à 11 h 50 min // Réponse

      Certains me trouveront sans doute ridicule mais ayant un lapin nain je ne peux plus manger de lapin.Je rêve de l ère messianique où le lion et le bœuf mangeront de la paille selon Esaie 11

      *****Moi aussi !!!!!

      Esaïe 11

      Savez vous que les 1er versets d’Esaïe 11, sont utilisés par les Juifs messianiques pour célébrer shabbat et l’allumage du chandelier à 7 branches ?

      1 Puis un rameau poussera de la souche d’Isaï, un rejeton de ses racines portera du fruit.

      1ère bougie centrale – 2 L’Esprit de l’Éternel reposera sur lui:

      2ème et 3ème Bougie gauche puis droite – Esprit de sagesse et de discernement,

      4ème et 5ème Bougie gauche puis droite – Esprit de conseil et de puissance,

      6ème et 7ème Bougie gauche puis droite – Esprit de connaissance et de crainte de l’Éternel.

      Et votre chandelier est éclairé en rendant gloire aux Sept Esprits de Yeshoua qui sont les sept Esprit de l’Éternel .

      3 Il (notre Yeshoua) prendra plaisir dans la crainte de l’Eternel. Il ne jugera pas sur l’apparence, n’adressera pas de reproches sur la base d’un ouï-dire. 4 Au contraire, il jugera les faibles avec justice et corrigera les malheureux de la terre avec droiture. Il frappera la terre par sa parole comme par un coup de bâton, et par le souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. 5 La justice sera comme une ceinture autour de sa taille, et la fidélité comme une ceinture sur ses hanches.

      Shalom 🙂

  13. Mission  » ton corps n’a pas de prix  » Église Nouvelle Vie. Longueuil Québec

    http://www.toncorpsnapasdeprix.com/

  14. lorsqu’on pratique le déni, cela empêche d’évoluer et de demander une restauration de son être de par le sang du Christ/Yéchoua; en effet, Dustin Hoffmann est « à nouveau » accusé de harcèlements sexuels; et bien, pour avoir lu ses propos dans un un journal sérieux présentant l’acteur et lui ayant donc accordé un interview, on se rend compte que le sexe est présent lors des quelques lignes écrites, car il en fait référence de façon assez désastreuse, et qu’il est effectivement addict dans ce domaine; Dieu condamne le péché, mais pas le pécheur, car il sait qu’on l’est tous, que ce soit dans un domaine ou un autre; par contre, il nous demande de le reconnaître – ce qui implique d’accepter le message à la croix – et de ne pas être mensonger; seul lui peut guérir tous nos déséquilibres; alors prions afin que cet homme puisse faire appel à son messie et faire l’expérience de la nouvelle naissance comme il l’est dit lors du dialogue entre Nicodème et Jésus; et pour les personnes l’ayant expérimentée (donc la conversion) et qui sont encore prises dans les filets du diable, intercédons pour eux également auprès de notre meilleur avocat qu’est Jésus, comme nous le faisons pour nous lorsque nous péchons

  15. Foucard et la résistance au changement, une grande histoire…
    Les temps changent mon vieux, autant vous y faire, et inutile de défendre les lourdeaux des rues en mélangeant drague, harcèlement, veganisme, feminisme, racisme mal voilé, ça n’a aucun sens. Dejà une chance que vous n’ayez pas directement bondis du harcèlement au nazisme dans votre fameuse logique bien propre a vous…

    Sérieusement, vous vous êtes lu ? On a l’impression de lire un vieux grincheux qui ne jure que par le monde dans lequel il a été élevé. Ah mais c’est ce que vous êtes, pardon !

    Le mec est tellement mal dans sa peau que pour justifier sa peur de la feminisation il revendique la violence, désolé de vous le dire ainsi, mais si votre seul réaction face au changement est de ressortir vos souvenirs de baston (aaah, la grande époque !), vous êtes un pauvre type.

    Vous avec dix doigts et un cerveau, utilisez les pour vous remettre en question au lieu de toujours remettre ce qu’il y a autour de vous en question.

    • TrolleyBus // 16 décembre 2017 à 17 h 06 min //

      Et wouai , vous, vous avez le tempo pour mener la cadence des temps postes modernes….. Votre flamboyant épanouissement décoiffe et vous donne un spectaculaire droit divin pour défenestrer ceux qui ne pensent pas cool comme vous .

      Voyez-vous, vos impertinentes interventions intermittentes…. comme les artistes ….sentent la suffisance et le manque d’humanité chronique, fruit nauséabond d’une génération en voie de perdition ….Juste une mise en scène dans laquelle vous tenez le mauvais rôle.

      Trolleybus, votre pseudo vous va comme un gant …. allez trolleys ailleurs !

    • Tiens le trolley bus passe de nouveau , le personnel était en grève ,, 😀

    • catherinebunel // 17 décembre 2017 à 20 h 13 min //

      🙂 🙂 🙂 🙂 😉

    • Jean Baptiste a éclaté de rire, mieux vaut lire ça que d'être aveugle... // 18 décembre 2017 à 20 h 31 min //

      « Votre flamboyant épanouissement décoiffe et vous donne un spectaculaire droit divin pour défenestrer ceux qui ne pensent pas cool comme vous »

      Attendez, vous vous foutez de nous j’espère…..???

    • Et encore ma chère Colombe, vous ne me connaissez pas en vrai. J’aurais bien plus vite fait de vous défenestrer de vive voix qu’ici part des écrits intermittents comme vous le dite.

      Et encore une fois vous tapez pile a côté, vous regardez la ou ça vous arrange, les œillères de la foi bien en place, accusant a tout va ceux qui sortent de votre vision bornée et leur promettant la damnation éternelle.
      Ma génération est effectivement en perdition pour la simple et bonne raison que la votre est incapable de changer de s’adapter, une génération d’imbéciles a qui tout à réussi et qui n’a jamais vu venir les changements sociaux que leurs propres âneries allaient induire.
      En ce qui me concerne je me trouve dans le merveilleux rôle de celui qui se pose des questions, et qui déteste ceux qui comme Foucart pensent avoir des réponses alors qu’ils n’ont jamais vu le bout de la question. Quand un vieux briscard de l’évangile se sent mis en danger par le changement social, au point qu’il lui faille se rappeler ses glorieuses et vigoureuses années de baston comme rempart a la peur (sans parler des autres analyses sociales minables qui accompagnent la réflexion de l’auteur, autant dire qu’il n’a pas réfléchi longtemps pour pondre ce torchon), on est en droit de demander un peu plus de fond et de réflexion.
      Cette société est en perdition car elle est devenu le royaume de l’opinion. Il faut avoir une opinion sur tout, si possible tranchée au maximum, dans la plupart des cas l’opinion en question vous est fournie par la télé dans une émission de prêt a penser, sinon, dans les églises qui font aussi de l’opinion et du prêt a penser (IBG si tu nous entends). Au milieu de ces opinions il n’y a pas de reflexion, il n’y a pas de pensées. Aves vous l’impression que l’auteur a écrit sous le coup de la reflexion ou sous le coup de l’émotion ? Allons relisez bien la réponse est dans le titre…
      J’apprécierais assez que les auteurs se sortent les dix doigts du culte et passent a de la pensée plus qu’a de l’opinion. Cela a tué le monde évangélique en premier et a tué le reste du monde ensuite.

  16. témoignage d ‘un mari battu pendant 9 ans

    2001 Je suis marié , je suis heureux , nous emménageons ensemble , pourtant très rapidement , je sens un changement chez ma femme , comme une grande préoccupation . Elle s ’emporte incroyablement pour des futilités , à tel point que je crois au début à une sorte d ‘ humour . 3 semaines que nous sommes mariés , une remarque de ma femme complètement déplacée , je me contente de lever les yeux au ciel . Les coups pleuvent , je suis abasourdi , surprise totale . Il y en aura tant d ‘ autres.

    suite : http://www.homme-battu.fr/temoignage_homme_battu_pendant_9_ans/

    • Tout à fait ça existe , des pervers narcissiques existent également au féminin, même si c’est plus rare ça existe hélas 😦

    • Eclair il fallait se barrer !!!

    • 😀😀
      Colombe, je rapporte un témoignage d’autrui, ma femme est sympa.

    • Pulsar immigré! // 19 décembre 2017 à 8 h 58 min //

      Objet : L’amour à la manière immigré. Un immigré sollicite une prostituée.
      – Ti demandes combien pour ine passe?
      – 100 euros
      – Pour ci prix-là ti acceptes à la manière « immigré » au moins ?
      Après un brin d’hésitation… – Non, répond-elle un peu méfiante.
      – Et si ji t’offre 200 euros ?
      – Pas plus ? dit-elle, ne voulant pas prendre de risque.
      – 300 euros
      – Non, confirme-t-elle, ne craignant pas pour sa vertu, mais ne connaissant rien des coutumes algériennes, marocaines, tunisienne, irakienne, syrienne ou africaine en la matière….
      – OK, 1.000 euros mi ci ma dernière proposition !
      Après avoir réfléchi un petit moment, elle se dit qu’une telle somme vaut bien un mauvais moment à passer et elle accepte.
      Après 30 minutes d’ébats passionnés, le type se lève et va se rhabiller.

      Exténuée et un peu surprise, la prostituée lui demande finalement : – Écoute, quand tu m’as demandé de faire l’amour à la manière « immigré » Je m’attendais à quelque chose de très pervers ou de très spécial ou même dégoûtant. Mais tout s’est bien passé…
      Alors, qu’est-ce que c’est exactement la manière  » immigré »?

      -Ti envoies la facture à la Mairie. 😆
      Tu vois bien les immigrés ils sont pas pervers eux: ils ont compris le système à la Française 😥

    • Pulsar du producteur au consomateur! // 19 décembre 2017 à 9 h 14 min //

      Extrait du célèbre opéra « La vie quotidienne » Voici l’air fameux entre tous: « Air de la Bêtise »
      Paroles de L’air De La Bêtise: Conforteraient-elles la situation féminine et féministe???

      Mère des gens sans inquiétude
      Mère de ceux que l’on dit forts
      Mère des saintes habitudes
      Princesse des gens sans remords
      Salut à toi, dame Bêtise
      Toi dont le règne est méconnu
      Salut à toi, Dame Bêtise
      Mais dis-le moi: « Comment fais-tu
      Pour avoir tant d’amants,
      Et tant de fiancées,

      Tant de représentants
      Et tant de prisonniers
      Pour tisser de tes mains
      Tant de malentendus
      Et faire croire au crétin
      Que nous sommes vaincus
      Pour fleurir notre vie
      De basses révérences
      De mesquines envies
      De nobles intolérances

      Mère de nos femmes fatales
      Mère des mariages de raison
      Mère des filles à succursales
      Princesse pâle du vison
      Salut à toi, Dame Bêtise
      Toi dont le règne est méconnu
      Salut à toi, Dame Bêtise

      Mais dis moi: « Comment fais-tu
      Pour que point l’on ne voit
      Le sourire entendu
      Qui fera de vous et moi
      De très nobles cocus cocus
      Pour me faire oublier
      Que les putains les vraies
      Sont celles qui font payer
      Pas avant, mais après

      Pour qu’il puisse m’arriver
      De croiser certains soirs
      Ton regard familier
      Au fond de mon miroir
      Ton regard familier
      Au fond de mon miroir…

    • Pulsar éclair sans peur ! // 19 décembre 2017 à 10 h 40 min //

      « Éclair »: Un « Éclair » de Génie eut été de prendre…. la « foudre » d’escampette! Un peu comme un « Éclair » de magnésium, peut illuminer une idée! D’où: une idée lumineuse évidemment !!! Et cerise sur le gâteau, m’enfin sur « l’Éclair », « Éclair » au chocolat, bien sur! Quoi que: une visite « Éclair » à Jésus, eut été, dans ce cas extrême, de bon ton, pour éviter le tonnerre, les « Éclairs » et ses répercutions 😥 Cela me fait penser à la guerre « Éclair » des six jours d’Israël et cela grâce à la maîtrise aérienne du ciel! Au ciel espoir Dieu te le rendra!!! Tonnerre de sort, il faut sortir: « Courage fuyons ». « Qui ne sait que la seule victoire contre l’amour c’est la fuite » ? Napoléon!

    • Eclair // 17 décembre 2017 à 21 h 03 min

      Mais j’avais bien compris que ce n’était pas vous …Mais par contre je ne comprends pas pourquoi le gars n’est pas parti, il n’avait pas de boulot pour subvenir à son indépendance ????

    • Mais Colombe, le cas de Maxime Gaget est plus choquant : huit opérations chirurgicales liées aux coups de Madame, compte bancaire confisqué, privation de nourriture ….durant 15 mois.

  17. à Colombe,

    Se barrer n’est pas aussi simple que ça pour une personne, que ce soit une femme, un homme qui subit des violences conjugales.

    Nous avons toujours tendance à réagir ainsi, « barre toi » mais qu’en est-il de la prise en charge encore aujourd’hui des victimes « femmes, hommes » que l’on pointe souvent d’un doigt accusateur , qui ne savent pas bien souvent ou aller , ni à qui parler , et qui peuvent être dépendant aussi financièrement de l’agresseur , se. !!! Pour la victime c’est souvent le parcours du combattant dans une société qui ne sait toujours pas prendre en charge toutes les formes de violence qui se trouvent dans ses propres racines construite des rapports de domination de l’individu.e sur l’individu.e

    En tant que féministe , je reconnais cette violence à l’encontre d’hommes , mais attention de ne pas tomber dans le piège des masculinistes qui par leur discours parlent de plus en plus de la féminisation de la société et cela parce que les femmes s’expriment et s’émancipent de la domination patriarcale. Bref on ne déconstruit et ne construit rien.

    Concernant le texte de Samuel Foucart , pourquoi parle t-il à la place des femmes sur ce qu’elles peuvent vivre dans la vie de tous les jours ? Promenez- vous dans les rues de Paris par exemple, dans le métro, les mains aux fesses et j’en passe, regardez bien les pubs sexistes et autres , voyez ce que vivent certaines femmes, ce qu’elles peuvent vivre également dans leur travail , et même parfois dans leur foyer .

    Des dragueurs très lourds ? Allez le dire à des femmes qui le vivent !! L’oppression sexiste est bien une réalité , la culture du viol aussi ! Et ce n’est pas être dans un féminisme radical que de dénoncer cela , c’est une nécessité. Je précise que des hommes luttent avec des féministes et c’est tant mieux. Qu’en est-il des religions ? Lorsque l’on sait que celles ci ne font que perdurer un système de domination patriarcale, donc ce genre de texte sur la féminisation de la société ne me surprend pas.

    La souffrance animale dans les abattoirs est aussi une réalité. Les animaux enfermés dans des cages dans les cirques, au zoo et tout ça pour « amuser les humains » …. comme au temps de Rome, Bref …. rien ne change si ce n’est que des militant.e.s dénoncent l’exploitation et les rapports de domination , mais apparemment cela dérange , ce n’est pas surprenant nous avons été formatés au monde dans lequel nous vivons , et certain.e.s ne veulent pas que cela change.

    • @VL
      Bizarre, vous êtes «émue» par la souffrance des animaux et impassible devant le Christ agonisant pour vos péchés sur la croix.

    • @Born Again
      Le mystère de l’iniquité agit déjà. 2Thessaloniciens 2.7

    • Jean Baptiste // 21 décembre 2017 à 17 h 03 min //

      Eh oui Born Again, ceux qui ont un esprit éveillé sont touchés par les sujets concrets qui affectent leurs contemporains ou leur environnement (Flore/Faune), ils ne se planquent pas derrière des concepts théologiques impalpables.

      Si il y a bien quelqu’un qui devrait être ému au sujet de la souffrance animale ou humaine c’est bien Jésus, mais pas de bol on ne l’entend guère se prononcer depuis 2000 ans sur un tel sujet.

      Greenpeace, Emmaus, le Secours Catholique et d’autres ont fait mieux en 50 ans, concrètement parlant je parle, mais même psychologiquement….

    • «Eh oui Born Again, ceux qui ont un esprit éveillé sont touchés par les sujets concrets qui affectent leurs contemporains ou leur environnement (Flore/Faune), ils ne se planquent pas derrière des concepts théologiques impalpables.»
      @Jean-Baptiste
      Vivent les animaux
      Vivent les végétaux
      A bas le Dieu Créateur

    • Born Again // 19 décembre 2017 à 18 h 16 min //
      @VL
      Bizarre, vous êtes «émue» par la souffrance des animaux et impassible devant le Christ agonisant pour vos péchés sur la croix.
      ….….….….….….
      Esaie 53.2-4
      Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n’avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié.

    • Born Again // 22 décembre 2017 à 7 h 16 min //
      @Jean-Baptiste
      Vivent les animaux
      Vivent les végétaux
      A bas le Dieu Créateur
      ….….….….….….
      Luc 23.30 Alors ils se mettront à dire aux montagnes: tombez sur nous! et aux collines: couvrez-nous!
      Apocalypse 9:6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux.

    • Jean Baptiste // 22 décembre 2017 à 20 h 06 min //

      « @Jean-Baptiste
      Vivent les animaux
      Vivent les végétaux
      A bas le Dieu Créateur »

      La Faune et la Flore n’ont pas eu besoin d’un Dieu Créateur pour évoluer…(et évoluer encore d’ailleurs).

      Mais des hommes pour les protéger Oui…(à défaut d’un Dieu qui aurait supposément été le Créateur de tout cela mais qui semble avoir tout laissé tomber depuis longtemps).

    • Jean Baptiste // 22 décembre 2017 à 20 h 06 min //
      ….….….….….….
      la fausse science dont font profession quelques-uns qui se sont ainsi détournés de la foi. 1Timothée 6.21

  18. Bon, c’est pas tout ça, mais pendant ce temps là, les dinosaures se rapprochent de nous à toute allure. Les scientifiques sont aux abois :

    Un procès pour discrimination anti-chrétienne quasi gagné contre l’université de Georgie.
    Mark Armitage a tout simplement prouvé que la viande de dinosaure détectée autour des os interdisait les 65 millions d’années, confirmé d’ailleurs par une datation au carbone 14 de 33 000 à 41 000 ans.
    http://www.medias-presse.info/in-dino-veritas-un-scientifique-vire-pour-avoir-demontre-limpossibilite-de-levolutionnisme/84837/

    Et celui-ci, n’est-il pas beau ?
    https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201712181034374676-dinosaure-restes-inde-scientifiques/

  19. Éric Zemmour : «Mais qui en veut au mâle blanc, occidental et hétérosexuel ?»
    Par Koba le 22/12/2017

    CHRONIQUE – On pourrait accuser Internet de tous les maux, mais on refuserait de voir la stratégie délibérée des groupuscules féministes, gays, antiracistes qui sont tous alliés contre leur ennemi commun : le mâle blanc hétérosexuel.

    http://www.fdesouche.com/924751-eric-zemmour-veut-male-blanc-occidental-heterosexuel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :