Suède: L’Eglise évangélique luthérienne ne se référera plus à Dieu comme étant masculin

En Suède, l’Eglise évangélique luthérienne utilisera un pronom personnel neutre pour parler de Dieu, selon les médias suédois.

Depuis de longues années, l’Eglise évangélique luthérienne de Suède se pose des questions si Dieu est un homme ou une femme. Un débat qui a été clôturé jeudi 23 novembre, rapporte le quotidien suédois Svenska Dagbladet. En effet, la direction de l’église suédoise a décidé de ne plus parler de Dieu comme s’il était un homme.

LIRE LA SUITE…

56 Comments on Suède: L’Eglise évangélique luthérienne ne se référera plus à Dieu comme étant masculin

  1. Luther , reviens , ils sont devenus fous !…..

    • Croiriez-vous a la réincarnation? 🙂

    • C’est incroyable de lire toutes ces inepties dans des commentaires dépourvus de vérité.
      Je vis en Suède, votre source de référence est très « marquée » Valeurs actuelles, vos lecteurs apprécieront!
      1) Aucune décision n’a été prise concernant l’utilisation du genre ou non du genre neutre.
      2) Madame l’êveque précise bien que Dieu n’est ni homme ni femme, mais un Esprit.
      3) Le fanatisme religieux dont vous faites preuves dans vos commentaires ne justifient en aucun cas le manque d’amour pour la vérité.
      Un suédois choqué par vos propos démesurés.

  2. La « grande prostituée », amas de doctrines des hommes et de cultes païens entrent dans sa dernière ligne droite et blasphème ouvertement contre le Tout Puissant.

    • Mais oui, la dernière ligne droite qu’on annonce a chaque fois qu’une chose qui dérange arrive, et qu’on attend toujours depuis des siècles et des siècles.
      Qu’est-ce qui vous dérange dans l’idée de rentre dieu neutre ? En quoi cela annonce la fin ?

  3. C’est bien pueril tout ça… Il va aussi falloir enlever Père et Fils des bibles, vu que les deux sont masculins. Ce n’est pas sans rapport avec la crise identitaire qui frappe la société occidentale. Bientôt monsieur, madame et mademoiselle seront interdits, de peur de froisser la sensibilité d’une minorité virulente.
    Ils sont fous ses Romains* !
    (Astérisque : Romains1)

  4. Mais quoi de plus normal? Il faut que les écritures s’accomplissent.Alors, avançons seulement et que chacun soit prêt.

  5. Dieu a créé l’homme puis la femme .donc l’homme n’est pas androgène mais masculin . C’est Dieu qui est androgène .

    1 Timothée 2:13
    Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;

    Je ne vois pas pourquoi il faudrait se poser la question …..vite une relation d’aide chrétienne pour ces dépourvus d’identité .

    https://cecille.univ-lille3.fr/l-equipe/annuaires/annuaire-chercheurs/batsch-christophe-articles-en/article/les-deux-recits-de-creation-de-la

    • @Colombe qui écrit : C’est Dieu qui est androgène .
      …………..
      Là vraiment c’est du grand n’importe quoi Colombe, on a atteints avec vous les contours de la profondeur de la bêtise humaine.
      Il est écrit :

      34  Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ;
      35  mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
      36  Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

      Jésus dans ce passage a montré, sans ambiguïté aucune, que les anges sont asexués et que les fils de Dieu, fils de la résurrection seront semblables aux anges dans le siècle à venir, donc ils seront eux aussi asexués et ne seront ni mâles, ni femelles, ces choses(sexes, genres etc) auront disparues !
      Même le mariage et les relations de types conjugales n’existeront plus dans le siècle à venir car ce sont des choses propres à notre siècle et à un temps !

      Je dis donc :
      Dieu est créateur des anges et à ce titre, si l’ange est sans identité sexuelle aucune(ni mâle, ni femelle, ni les deux), ne possède aucune appartenance sexuelle, à plus forte raison Dieu l’est(sans identité sexuelle, sans appartenance sexuelle etc) !
      La notion sexuelle n’existe pas chez les anges, pas plus chez Dieu.
      La créature est inférieure a Dieu j’ose rappeler à votre entendement….

      Pour votre gouverne sachez encore que « ‘Adam seul Ge.2:18»-c’est à dire sans que ‘Ishshah ne soit déjà créée et entrevue par Dieu-, au commencement était semblable aux anges car l’ange fut fait selon le modèle de « ‘Adam seul » et on sait cela a cause de la définition hébraïque de l’expression «’Ezer Kenegdo».
      Si les fils de la résurrection mentionnés par Jésus seront semblables aux anges dans le siècle à venir c’est parce qu’au départ ‘Adam était lui aussi semblable aux anges à sa création et avant la création de ‘ishshah.(C’est un retour aux origines de l’humain)
      Par conséquent, si l’ange est créé asexué, et c’est bien ce qu’il est car le genre mâle/femelle n’existe pas chez lui, le modèle l’était à plus forte raison, donc ‘Adam l’était(asexué) au commencement quand il fut créé.
      Le genre sexué est venu au moment où Dieu a tiré ‘Ishshah(nom propre) de ‘Adam(nom propre), c’est à ce moment là que l’on a commencé a parler de ‘iysh(époux) et de ‘ishshah(épouse) et que Ge.1:27 a parlé de Zakar(mâle) et de Neqebah(femelle) tandis que le début du verset parle de ‘Adam_(0120) (ni mâle, ni femelle)

      Observez bien le mouvement de l’hébreu en STRONG ici dans ce verset :

      Ge.2:23  Et l’homme «0120_'Adam» dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l'appellera femme «0802_'ishshah», parce qu’elle a été prise de l’homme «0376_'iysh».

      Vous voyez bien qu’il y a homme 0120 et homme 0376 et ce n’est pas la même chose.
      Il y a un qui n’est pas sexué au départ (0120) et qui l’est par la suite (0376) car il y a un qui n’est pas mari_’iysh(0376) au départ c’est le (0120) mais qui devient iysh(0376) par la suite quand ‘ishshah(0802) fut créée.
      En effet, ‘Ishshah a été tirée de « l’être_’iysh(0376) » et non de « l’être qui n’est pas ‘iysh(0120) ».
      ‘Adam devint donc l’être sexué quand Dieu l’a endormit et a tiré de lui ‘Ishshah, ce qui spécifie qu’au départ il ne l’était pas !

      Or Dieu a créé ‘Adam(celui qui était seul et sans ‘Ishshah) selon son image et sa ressemblance.
      Il est évident que si ‘Adam fut asexué a plus forte raison Dieu l’EST, le genre n’existant pas chez lui car ce sont des choses propres à un temps déterminé.

      CQFD

      Ps : Je n’ignore pas que derrière vous allez m’assaisonnez selon la sauce de votre ignorance profonde mais vous avez absolument tord de dire que Dieu est androgène. C’est une hérésie profonde !

    • Encore une révélation de l’oiseau…….faut dire que ça me manquait les franches rigolades…au moins je les retrouve avec vous

    • Eider // 8 décembre 2017 à 20 h 06 min //

      Alors ça vous choque que je dise que Dieu est masculin et féminin !

      Pourtant c’est évident, comme par exemple le Saint Esprit est féminin…… Le terme hébreu pour « esprit » (ruach) est féminin en Genèse 1.2,

      Car forcement pour que Dieu puisse créer l’homme et la femme il fallait bien qu’il soit porteur des deux genres , puisque nous sommes hommes et femmes créés à son image.

      ça vous arrive d’utiliser votre cerveau pour comprendre la parole de Dieu ?

    • @Colombe // 8 décembre 2017 à 23 h 16 min //
      ……………
      La Bible n’a jamais dit que la femme est l’image de Dieu(je vous mets au défit de me trouver un verset qui le dit) mais que l’Homme_’Adam avec un grand H(non pas le mâle qui est le Zakar) c’est à dire l’être asexué créé par Dieu au commencement qui est cette image de Dieu.
      ‘Ishshah fut créé en gloire de ‘Adam car elle fut tirée de ‘Adam_’iysh qui lui fut créé à l’origine en image de Dieu, c’est pourquoi Paul dit que la femme est la gloire de l’homme.

      1 Corinthiens 11:7  L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.

      Le sexe est donné dans l’exercice de la reproduction chez la créature qui est formée mâle et femelle mais Dieu qui est le créateur n’a nul besoin de ces choses car il est lui même Vie, Vie Éternelle et cette Vie il la donne par le biais de sa parole qui crée par la foi.
      Le genre n’existe pas chez Dieu, pas plus qu’il n’existe chez les anges et n’existera chez les glorifiés du siècle à venir.

      Dieu n’est ni mâle, ni femelle, ni les deux, rien de ces choses n’existent en lui mais Il a créé le genre pour la reproduction des espèces.
      Pouvez vous saisir un peu que les êtres asexués(sans sexe, sans genre, sans identité sexuelle) cela existe car les anges le sont ?
      Il n’existe pas de reproduction chez les anges et chaque ange est un exemplaire unique car aucun n’est affilié à un autre, tous tirent leur existence d’une création unique de Dieu.

      Si la créature peut être asexué, à plus forte raison le Créateur l’est !

    • C’est ecrit en Genese 1 v 27 : « Dieu créa les hommes pour qu’ils soient son image, oui, il les créa pour qu’ils soient l’image de Dieu. Il les créa homme et femme. »

    • @Rédaction :
      En Genèse 1:27, «il les créa homme et femme», c’est il les créa mâle_zakar et femelle_neqebah.
      Donc on est déjà passé ici à une autre étape de la vie de ‘Adam qui passe de l’être asexué à l’être sexué, car la femme_’ishshah est tirée du ‘iysh(époux_être sexué mâle) et non de l’être asexué(‘Adam seul) !
      Je vous suggère d’ouvrir un peu vos Strongs et aussi vos yeux mais c’est aussi peut-être trop vous demander car il y a :
      Ge1:27 Dieu créa l’homme_’ADAM_0120 à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme_ZAKAR_02145 et la femme_NEQEBAH_05347.

      Ce qui se lit véritablement et littéralement par :

      Dieu créa 'Adam à son image, il le créa à l'image de Dieu [;(Par la suite)] Il créa le mâle et la femelle.

      Par ailleurs en Ge.1:27, le pluriel pour «homme» ne peut être de mise car Dieu n’a pas créé des hommes, il a créé ‘Adam(Un et un seul) et il a tiré de ‘Adam, ‘Ishshah, afin que tous les l’humains soient de ces deux là uniquement.
      ‘Adam et ‘Ishshah sont donc les seuls parents des humains car Dieu n’a pas créé plusieurs hommes mais UN seul être, de celui là il tire une matrice unique qu’il crée en vue de la procréation de tous les autres humains.
      Si Dieu avait au commencement créé DES hommes, la femme et la reproduction n’auraient pas existé. Réfléchissez un peu aussi !
      Par conséquent il a créé UN être unique : ‘Adam… et à partir de ‘Adam il a créé ‘Ishshah(en la tirant de ‘Adam) et les deux ont constitué les autres humains.
      Visiblement vous ne vous rendez pas compte du nombre d’incohérences que vous avez débité en une phrase !

      De plus la révélation confirme que c’est l’Homme avec un grand H qui est image de Dieu, ce qui renvoie à «’Adam seul»(Sans que ‘Ishshah ne soit déjà entrevue) à sa création.
      Ce verset de Paul le confirme :

      1 Corinthiens 11:7  L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.

      Il n’y a pas dans la révélation homme et femme créés images de Dieu mais l’homme(Homme) créé en image et gloire de Dieu et la femme créée en gloire de l’homme/Homme.

      CQFD

    • @colombe:ça vous arrive d’utiliser votre cerveau pour comprendre la parole de Dieu ?
      Comme je ne l’utilise pas bêtement pour essayer de comprendre vos inepties, du coup ça me laisse tout le loisir de l’utiliser pour ça justement. Heu….vs devriez en faire autant…allez quoi, juste un peu de temps en temps, ça ne vs fera pas de mal je vs l’assure…..si si!!!

    • Mon petit frère m’appelle toujours Isha 🙂

    • @Colombe
      Peut-être que l’expression renvoie simplement en vous, celle qui renverse ‘iysh_l’époux car ‘Ishshah a bien renversé ‘Adam.
      Ou encore il y a bien des Jésus appelés en ce monde mais qui sont fils du malin.

      (Je vous taquine votre suffisance).

    • Eider // 9 décembre 2017 à 7 h 34 min //

      êtes vous bien certain que je ne l’utilise pas mon cerveau ????????????????

      Je vais vous faire une confidence Eider!
      Hier alors que je faisais ma sieste (je la fais tous les jours) je priais en langue et parler en mon cœur à Dieu .
      Puis vient une vision: Je vois posé sur mon poitrine à l’endroit où se trouve mon cœur , un énorme diamant tout taillé, magnifique.
      Je suis surprise et je demande au Seigneur ce qu’est ce diamant . Sa réponse fut un rappel, le rappel de ma tribu, celle des Nephtalites qui ont comme pierre précieuse sur la plastron du grand prêtre le diamant . Vous connaissez les propriétés du Diamant ? ça particularité est sa dureté et sa pureté ….personne ne peut rayer un diamant .

      Voilà cher frère … l’état de mon cœur … et si le Seigneur a déposé ce diamant sur mon cœur à ce moment précis, c’est que j’étais tout simplement en train de m’entretenir avec mon Père bien aimé au sujet de son peuple Israël …..Car …..les Nephtalites sont la tribu des intercesseurs .

      *****Pour l’intersession du peuple élu
      Le Peuple d’Israël est comparé à un diamant
      Zacharie 7
      …11Mais ils refusèrent d’être attentifs, ils eurent l’épaule rebelle, et ils endurcirent leurs oreilles pour ne pas entendre. 12Ils rendirent leur coeur dur comme le diamant, pour ne pas écouter la loi et les paroles que l’Eternel des armées leur adressait par son esprit, par les premiers prophètes. Ainsi l’Eternel des armées s’enflamma d’une grande colère. 13Quand il appelait, ils n’ont pas écouté: aussi n’ai-je pas écouté, quand ils ont appelé, dit l’Eternel des armées.…

      *****LE DIAMANT : Le diamant est composé de carbone, il est le plus pur des matériaux naturels. Le mot diamant dérive du grec adamas: indomptable… Et les hommes se demandent pourquoi on raffole des bijoux diamant?!!! « Le plus pur des matériaux naturels… et indomptable »C’est clair, non?

      Pourquoi brille-t-il tant?La beauté de son brillant est due au fait qu’il possède un haut indice de réfraction de la lumière et un grand pouvoir dispersif : en pénétrant, les rayons de lumière sont réfléchis à l’intérieur de la pierre à l’infini et la lumière blanche se disperse, retourne à l’intérieur transformée en un éventail de couleurs. La taille du diamant a un rôle primordial pour sa brillance, la taille brillant étant la plus aboutie.

      Pourquoi est-ce si cher?Notamment parce qu’il faut dix tonnes de minerai pour extraire seulement un carat de diamant! La masse d’un diamant se mesure en carats, un carat équivaut à 0,20 grammes.La valeur d’un diamant est exponentielle par rapport à sa masse. Autrement dit, un diamant de deux carats a une valeur supérieure à deux diamants d’un carat, puisqu’il est considéré comme plus rare. Sa valeur dépend également de sa couleur, sa pureté… Plus d’infos >

    • @Colombe : Puis vient une vision: Je vois posé sur mon poitrine à l’endroit où se trouve mon cœur , un énorme diamant tout taillé, magnifique

      .…..Car …..les Nephthalites sont la tribu des intercesseurs .

      …………..
      Comme à votre habitude vous allez très vite en interprétation sans prendre le temps d’écouter la sagesse de Dieu.
      Le diamant fut posé sur votre poitrine à l’endroit où se trouve votre cœur mais il ne vous a nullement été montré que le diamant était à l’INTÉRIEUR de vous.
      Il est resté à l’EXTÉRIEUR.

      Si le Seigneur voulait vous montrer l’état de votre cœur comme un diamant pur, il vous aurait montré le diamant EN vous et non HORS de vous !

      Je vous laisse conclure donc…

      Vous dîtes que vous avez une appartenance Nephthalique, moi je l’ai en Christ en toutes choses et ma tribu c’est Christ.
      Pour vous éclairer juste un peu : Si le diamant n’est pas en dedans, Nephthali qui profère de belles paroles ne peut être non plus dedans.

      Bien à vous !

    • Jean Baptiste // 9 décembre 2017 à 15 h 05 min //

      Dommage Colombe, si il y a bien deux genres en Hébreu, vous auriez du vous en référer au Grec : il y a un genre Neutre, tout le monde aurait été content 🙂

    • @êtes vous bien certain que je ne l’utilise pas mon cerveau ????????????????

      Heu vs concernant je ne suis certain de rien du tout LoL!!! et par ailleurs, je n’ai jamais dit que vs n’utilisiez pas votre cerveau, mais vs y ai invité. Si c’est le cas, tant mieux alors

  6. Lisez la philosophe Judith Butler : à son avis il n’y a que l’abolition du genre pour enrayer le sexisme primaire et religieux contre les femmes. Même si c’est vrai en partie, c’est abominable de devoir en arriver là …

  7. De toute façon cette « église » de l’Etat suédois ne se réfère plus à Dieu depuis longtemps… peu importe donc en quel terme elle parle (faussement) de Lui.

  8. …..des enfants flottants et emportés à tout vent de doctrine par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction Éphésiens 4.14

    • Dieu n’est certes pas un homme bien qu’IL ait au travers du Fils revêtu la nature d’Homme mais IL est révélé comme Père par ce même Fils , nous aurions tort de le(s) contredire sur ce sujet.

    • Il y a une volonté de transférer dans le domaine spirituel des concepts en vogue dans le monde séculier. C’est un scandale de voir des “chrétiens” de ces temps périlleux de la fin s’adonner à des futilités car emportés à tout vent de doctrines.
      Ne vous conformez pas au siècle présent Romains 12.2
      Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Jacques 4.4

  9. Ben voilà au moins un sujet à discutions? Pulsar veut supputer que l’église évangélique luthérienne, le LUI a demandé? A Dieu évidemment, bien sur!!! Père ou Maman: les deux mon capitaine, le deux? M’enfin, vous savez: un mélange, comme un bébé de sexe neutre?
    Pourquoi Dieu, serait il sexué, puisque il envoie le Saint Esprit en lieu et place!!! « Dieu est esprit; et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité. » Et zou, qui dit mieux?

  10. Esaïe Descôtes // 8 décembre 2017 à 18 h 31 min // Réponse

    Voilà se qui se passe quand une société est contrôlé par des femmes.
    Dieu deviens lui même une femme..

  11. vraiment libre ? // 8 décembre 2017 à 19 h 34 min // Réponse

    Esaïe Descôtes, une société contrôlée par des femmes ? vous avez quoi contre les femmes ? Je pense que c’est tout à fait le contraire dans une société patriarcale . Bref je ne suis pas certaine que vous puissiez réellement comprendre ce qu’est le patriarcat .

    Sinon en ce qui concerne Dieu , je ne comprends pas le raisonnement de certain.e.s ici … Dieu n’est-Il pas esprit comme le dit Pulsar, donc pourquoi vouloir à tout prix lui attribuer un genre masculin ?

    • C’est le Christ qui appelle Dieu Père et le révèle comme ayant un cœur de père , Il n’en demeure pas moins que dans la Bible à plusieurs reprises Dieu parle comme une mère ou se compare à une mère vis à vis de enfants d’Israël , on ne peut cependant pas enfermer Dieu dans un « genre » en particulier car s’IL est à l’origine des genres et des espèces IL est aussi le « tout autre » bien au delà de nos limites terrestres.

    • Esaïe Descôtes // 9 décembre 2017 à 12 h 22 min //

      Écouter vraiment libre, j’en ai assez lue et entendu sur la Suède pour avoir un avis négatif sur elle.
      Le racisme positive envers les hommes blancs là-bas est une abomination a mes yeux.

      Concernant la dénomination de Dieu, c’est toujours au masculin.
      Bien sur Dieu n’a pas de sexe est ne fait aucune préférence envers homme ou femme.
      L’homme est la fierté de Dieu,
      La femme la fierté de l’homme.
      L’homme sera soumis a Dieu et la femme a sont mari.
      Mais cela marche seulement pour ceux qui sont en Christ

    • L’homme est la fierté de Dieu,
      La femme la fierté de l’homme.

      ******L’homme est la gloire de Dieu qui l’a créé .
      la Femme est la gloire de l’Homme car l’homme est le nouvel Adam Yeshoua et la femme l’épouse de Yeshoua

    • L’homme est l’image et la gloire de Dieu, la femme est la gloire de l’homme.
      Vous sabrez la tête de la révélation Colombe et faites honneur aux coupeurs de têtes !

      1 Corinthiens 11:7  L’homme ... est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.
    • Bible Darby
      « Une femme oubliera-t-elle son nourrisson, pour ne pas avoir compassion du fruit de son ventre? Même celles-là oublieront;… mais moi, (Dieu) je ne t’oublierai pas. » C’est y pas mignon et digne, d’un vrai Père et d’une vrai Mère, çà? Ou bien Pulsar, ben, il joue à chat perché, en abandonnant sa langue… au chat évidemment! 😆

      Dieu serait-il comme un escargot, avec sa maison sur le dos (d’ailleurs, Dieu n’en a-t-il pas, plein le dos des terriens: mâles et femelles)? En plus, l’escargot: il est hermaphrodite!!! Amicalement de Mon Papa♥ du ciel. 😉

    • Si on écrit : Pulsar est une vraie Pie jacassante !
      Dois je aussi conclure que Pulsar est un emplumé, une femelle chez les volatiles ?

    • Cherchez plus, cherchez pas, Dieu Esprit n’est pas visible humainement parlant! Bien sûr Bible Martin
      « Lui, (Dieu) qui seul possède l’immortalité, et qui habite une lumière inaccessible, lequel nul des humains n’a vu, et ne peut voir; et auquel soit l’honneur et la force éternelle ».

      De plus il est écrit: pour ceux qui acceptent la Parole de Christ? « Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. Alors… patience!

      Nous pouvons en rajouter: « Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face aujourd’hui je connais en partie mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu

      Pour faire bon poids: « Vous le verrez, et il vous sera favorable; Vos yeux le verront, et non ceux d’un autre; Mon âme languit d’attente au dedans de moi. » (Pour les disciples, hommes et femmes de Christ)♥

      « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Et zou, la boucle et bouclée, promis, juré, Pulsar, maintenant: il va la boucler… pardi, évidemment!!!

    • Vous vouliez dire « L’Eglise est l’épouse du Christ » .

    • Jean Baptiste // 10 décembre 2017 à 9 h 19 min //

      Très difficile de savoir ce qu’est Dieu exactement, et d’une, aucune preuve de son existence n’atteste de cette réalité, et de deux, on l’a très peu entendu se prononcer au cours des Millénaires précédents (pour ne pas dire Millions d’années voire milliards…) 🙂

      Mais….Patience.. oui patience 🙂

    • @JB,

      Vous n’avez pas entendu sa voix donc IL n’existe pas , peut-être êtes vous tout simplement sourd à son appel ou si orgueilleux qu’IL vous résiste ?

    • Pulsar déplumé! // 11 décembre 2017 à 11 h 34 min //

      Pour Pulsar: Dieu comme l’escargot, porte sa maison 😉 Mais en ce qui concerne le juste à l’excès: Short L.
      Dieu lui dit: « Ne sois pas juste à l’excès, et ne te montre pas trop sage: pourquoi te détruirais-tu »? ;)Il faudra demander à Dieu: si en short avec des L. s’il est possible de faire partie, de la maison de l’hermaphrodite?

      « Mais Christ l’est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c’est nous, pourvu que nous retenions jusqu’à la fin la ferme confiance et l’espérance dont nous nous glorifions. »

      « Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. »

      « Vous-mêmes, comme des pierres vivantes…… formez une maison spirituelle un saint sacerdoce ».

      Ne restez pas dans votre « coquille » d’escargot 😆 Shor L. et venez à la Maison de Dieu, vous verrez: il fait
      bon y vivre, sereinement comme les sereins (oiseaux) en arrêtant de nous seriner vos litanies…

      Shor L. écrit:  » Dois je aussi conclure que Pulsar est un emplumé? » Pour la plume au… vent « arrière » 😆
      Permettez à Pulsar d’exprimer ses connaissances lyriques, avec sa plume d’emplumé, évidement, bien sûr!

      ♪ Comme Une Plume Au Vent ♪
      J’ai connu
      Les nuits blanches
      Les nuits de peine et de tourmente

      J’ai connu
      Le silence
      Le seul témoin de ma souffrance

      Mais je n’ai jamais connu le désespoir

      Je t’ai vue
      Belle femme
      Je t’ai reconnue belle flamme

      Tel un phare
      Qui me guidait à mon port

      Je rêve d’un printemps
      Car il me soulève
      Comme une plume au vent
      Bercée entre ciel et terre
      Pour que s’arrête le temps
      Pour me déposer enfin
      Comme une plume au vent

      J’ai vu la mer
      Et ses rivages
      Maintes fois j’ai fait naufrage

      Mais je n’ai jamais perdu L’espoir

      Je rêve d’un printemps
      Car il me soulève
      Comme une plume au vent
      Bercée entre ciel et terre
      Pour que s’arrête le temps
      Pour me déposer enfin
      Comme une plume au vent

      J’ai en moi
      Cette voix
      Qui réclame de grands chemins
      Des fleuves qui n’en finissent pas

      Oh! Je dois
      Te quitter mon amour
      J’ai mal de pays et de mers
      Pourtant « Je t’aime »

      Je rêve d’un printemps
      Car il me soulève
      Comme une plume au vent
      Bercée entre ciel et terre
      Pour que s’arrête le temps
      Pour me déposer enfin
      Comme une plume au vent… De Pulsar l’emplumé, soutenu par Sylvain Cossette et zou.. bises♥

    • Prenez un bâillon Pulsar et surtout faîtes vous en bon usage !

    • Jean Baptiste // 12 décembre 2017 à 20 h 27 min //

      « @JB,
      Vous n’avez pas entendu sa voix donc IL n’existe pas , peut-être êtes vous tout simplement sourd à son appel ou si orgueilleux qu’IL vous résiste ? »

      Sourd/Orgueilleux ? Je ne rapporte pas tout à ma personne, cela ce sont les doctrines chrétiennes qui s’en chargent : Salut/Enfer/Péché…

      Je ne crois plus en Dieu parce que je constate sa totale inaction par rapport à beaucoup qui souffrent, bien plus que en ce qui me concerne. Et encore en parlant de son inaction, c’est lui donner une existence…

    • Vous vous mettez donc bien en peine pour quelqu’un qui n’existe pas selon vous et ne manquez pas d’argumenter avec une certaine jubilation contre ceux qui y croient, pourquoi donc perdre votre temps dans les colonnes de ce forum à vous évertuer a discuter de quelqu’un qui n’est rien et ne peut rien?

    • « Je ne crois plus en Dieu parce que je constate sa totale inaction par rapport à beaucoup qui souffrent, »…

      Le truc c’est que vous n’intégrez pas la souffrance comme compatible avec la réalité d’un Dieu Bon, mais vous rejetez la notion de Péché qui ouvre la voie d’une explication : nous souffrons parce que nous ne sommes pas à la place qu’IL avait préparée pour nous, séparés de Lui nous sommes une création défaillante et mortelle.
      Dieu a agit mais Il ne cherche pas a retaper la vieille création , au travers de l’œuvre de la Croix IL l’ a détruite et la renouvelée au travers de la résurrection du Christ , mais ces choses étant du domaine spirituel il faut avoir la foi pour les voir et y entrer.

    • @JBJe ne crois plus en Dieu parce que je constate…
      ………………….
      Ne pas croire personnellement en Dieu pour X ou Y raisons ne démontre en rien son inexistence.

      Bien à vous !

    • Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains. Psaumes 19.1
      Ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. Romains 19.20
      …mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Romains 19.21

    • Mais Robert, a qui la faute si nous ne sommes plus a la place qu’il avait prévue ?
      Puisqu’il sait tout et peut tout, la responsabilité lui revient…

    • @TrolleyBus // 16 décembre 2017 à 23 h 36 min // : Mais Robert, a qui la faute si nous ne sommes plus a la place qu’il avait prévue ?
      Puisqu’il sait tout et peut tout, la responsabilité lui revient…

      ………………………….
      Pas si le choix fait par l’homme n’est pas le choix désiré par Dieu pour l’homme !
      Si Dieu est omniscient, s’il voit tout et peut tout, il ne peut voir à l’avance ce qui existerait pratiquement pour un homme avant que l’homme n’ait fait son propre choix !

      Dieu sait fonction de l’homme ce que le choix de l’homme pourrait impliquer et il sait aussi comment réparer les choses si d’aventure le choix de l’homme est mauvais.
      Mais il ne peut aucunement anticiper du choix définitif de l’homme(avant qu’il ne soit fait) car cette souveraineté du choix, Dieu l’a accordé à l’homme, et s’il intervient avant le choix le l’homme, c’est en rôle de Conseiller rempli de Sagesse afin que l’homme choisisse fonction du Bien et non fonction du Mal.

      La responsabilité incomberait à Dieu si et seulement si l’homme ne pouvait choisir lui même en toute autonomie et/ou indépendance vis à vis de Dieu.
      C’est pourquoi la Bible parle de Justice de l’homme acquise par la Foi et que Dieu impute à l’homme ou d’iniquité propre de l’homme quand ce dernier agit selon le Mal par ses propres choix.

      Malgré tout, il est vrai que Dieu se sent responsable de l’homme car il est sa créature, de même qu’un parent se sent responsable aussi de sa progéniture même quand celle ci prendrait de mauvaises décisions.
      Cependant si le parent se sent responsable de sa progéniture afin de l’aider à sortir de ses problèmes, le parent ne peut être imputé des fautes relevant du mauvais choix de sa progéniture en âge décisionnel.

      Bien à vous !

    • TrolleyBus // 16 décembre 2017 à 23 h 36 min //
      Mais Robert, a qui la faute si nous ne sommes plus a la place qu’il avait prévue ? Puisqu’il sait tout et peut tout, la responsabilité lui revient…
      ……………………
      Dieu n’a pas créé des robots.

      Je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Deutéronome 30:15
      J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité Deutéronome 30:19
      Je mets aujourd’hui devant vous la bénédiction et la malédiction: Deutéronome 11:26
      Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Jean 7.37
      Si quelqu’un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. Jean 7.17
      Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement Jean 6.51
      Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé Jean 10.9
      Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera. Jean 12.26
      Que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement. Apocalypse 22.17

  12. Où va la France ????????????????????????

    Dreuz.info
    mardi 12 décembre 2017

    https://www.dreuz.info/

  13. Si c’est une femme, a-t-il ses règles?

  14. Ce débat sur le sexe de Dieu n’a pas de sens car le sexe c’est pour les humains. Or Dieu est esprit et il faut que ceux qui l’adorent en esprit. Même pour les hommes après la résurrection le débat sur le sexe n’a pas de sens. Seul l’homme Christ Jésus était homme comme second Adam et est le seul humain (homme) devant la présence de Dieu et à sa droite dans le ciel. Ce débat n’est pas donc réfléchi pour Dieu qui n’est pas une créature et en plus humaine.
    Ces églises ne sont pas des églises. Elles appartiennent à des divinités sexuelles autres que le vrai Dieu. Ce sont des babylones. Sortez du milieu d’elles

  15. Pulsar demain ! // 5 janvier 2018 à 17 h 51 min // Réponse

    Matthieu 18. 7 « Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales; mais malheur à (ceux) par qui le scandale arrive! »
    Luc 17. 1 « Jésus dit à ses disciples: Il est impossible qu’il n’arrive pas des scandales; mais malheur à (ceux) par qui ils arrivent! »

    Il pleuvait, il pleuvait, il pleurait, il pleurait et le nuage est passé, chargé de tant de tristesse, qu’il en oubliait le temps qui passe, pénétré de la mémoire invisible, qui se cherche, se cherche, sans rien trouver, qu’un vide s’élargissant sans cesse, de plus en plus… Pour prouver, si cela se pouvait: démontrer l’inutile de la pensé embuée de nostalgie, qui aveugle la compréhension du monde, de l’Univers, de Dieu! Mais Dieu ne s’explique pas, il n’est rien, il est Tout, comme l’inutile, c’est inutile, qui nous est tellement nécessaire!!! Alors pleurez idem au ciel tellement changeant, d’un moment sur l’autre, les années se succédant et drainant à chaque instant, un cœur, une âme, une existence, dans le cercle redoutable des générations qui s’éloignent… Le beau, le bien, le mal et puis, nous tous, toi et lui aussi… ♥ Bientôt 2019, mais pour qui???

    « Dis, quand reviendras-tu?
    Dis, au moins le sais-tu?
    Que tout le temps qui passe ne se rattrape guère
    Que tout le temps perdu
    Ne se rattrape plus » Comme le chantait Barbara

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :