Luc Henrist / Pour l’amour de Jérusalem !

« Jérusalem est la capitale de l’Etat d’Israël »… Avec ces mots, le Président Trump a eu le courage de dire une vérité que la plupart des chefs d’Etat n’auraient jamais eu le courage de prononcer… Et pourtant c’est une évidence : la Knesset (le Parlement israélien), la plupart des ministères, le bureau du Président, le bureau du Premier Ministre, se trouvent à Jérusalem.

En réalité, cela fait 3000 ans que Jérusalem est la capitale d’Israël vu que c’est là que le Roi (David) avait construit son palais ! Lors de sa campagne électorale, le Président avait été comparé au Roi Cyrus, qui n’était pas juif mais qui avait, de toute évidence, été choisi par Dieu pour accomplir Ses desseins concernant Israël : « Je dis à propos de Cyrus: «Il est mon berger et il accomplira toute ma volonté. Il dira à Jérusalem: ‘Sois reconstruite!’ et au temple: ‘Que tes fondations soient posées!’» (Esaïe 44 :28). Il est certain qu’avec cette déclaration, les travaux pour construire l’Ambassade vont commencer ! En réalité, cela fait 22 ans que le transfert de l’Ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem avait été voté par le gouvernement américain. Donc, ce n’est pas une « nouvelle idée » !

Quant au Temple, on sait que les objets qui serviront au culte dans le troisième Temple sont déjà prêts (inclus la Menorah en or, le chandelier à 7 branches, symbole de l’Etat d’Israël aujourd’hui…) Donc, avec cette déclaration, on entre dans une nouvelle ère. Serait-ce donc la fin de la « période » dont Jésus parlait dans Luc 21 :24 ? « Jérusalem sera piétinée par des non-Juifs jusqu’à ce que la période accordée aux nations prenne fin. » Si oui, alors nous devons nous attendre à ce que les choses se mettent en place et s’accélèrent. Le mot « piétinée » pourrait aussi vouloir dire « imposé » par les « nations » et cette situation se termine donc avec cette reconnaissance. Le gouvernement de la République Tchèque et celui des Philippines ont fait suite à cette déclaration en signalant, qu’eux aussi, ont l’intention de déménager leur Ambassade à Jérusalem ! Certains journaux voient dans ce changement une espèce de complot non pas « Judéo-maçonnique » (comme c’est souvent le cas), mais « évangélique » !

Il est vrai que, rien qu’aux Etats-Unis, on ne dénombre pas moins de 50 millions de chrétiens qui prient pour « la paix de Jérusalem » (Psaume 122 :6) et qui soutiennent Israël. Cependant, un nouveau sondage révèle que parmi la nouvelle génération, ce soutien à Israël a tendance à diminuer. Serait-ce dû à l’influence des médias constamment opposés à Israël ou à celle des « réseaux sociaux » qui façonnent l’opinion de la plupart des jeunes et qui sont eux aussi envahis par des « antisionistes » ? En tous cas, le « Jerusalem Post » fait état de ces choses dans son article daté le 7 décembre (le lendemain de la déclaration de Trump).

Dans cet article, lucide et réaliste, cette phrase pourrait expliquer le pourquoi de cette diminution du soutien de la part des jeunes : « Younger people are less familiar with the Bible and increasingly moved by social justice concepts. That means they are easy targets for pro-Palestinian narratives.” En d’autres mots: « Les jeunes connaissent moins bien la Bible et ils sont de plus en plus émus par des concepts de justice sociale. Cela veut dire qu’ils deviennent des cibles faciles pour le discours pro-Palestinien ». La conclusion de cet article est que « Les jeunes de ce millénium ne sont pas contre Israël, mais il existe parmi eux un certain nombre d’indécis… » Alors, le défi sera de convaincre ces « indécis » de la place et du rôle d’Israël dans le plan de Dieu.

J’espère que ceux qui enseignent ces jeunes finiront par adopter ce verset « Pour l’amour de Sion je ne me tairai point, Pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu’à ce que son salut paraisse, comme l’aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume. » (Esaïe 62 :1) car Jérusalem est la ville où le « Roi des Juifs » a donné Sa vie pour nous, c’est là qu’Il est ressuscité, c’est de là qu’Il est monté au ciel et c’est là qu’Il reviendra !

Luc HENRIST

8 décembre 2017

94 Comments on Luc Henrist / Pour l’amour de Jérusalem !

  1. Merci Luc pour votre chronique pour Israël . Je fais que de pleurer depuis cette annonce, c’est tellement difficile, le combat est si grand et il est si injuste .
    Mon Dieu hâte toi de nous envoyer ton Fils pour que cesse la souffrance de ton peuple bien aimé.

    • Pour que cesse toutes les souffrances que nous nous infligeons les uns aux autres continuellement, dans ce domaine là ne soyons pas exclusifs.

    • Jean Baptiste progresse en Eveil en lisant ces âneries :) // 9 décembre 2017 à 15 h 51 min //

      L’Israelomanie est une pathologie totalement incurable, sauf peut être en employant des Hautes Dilutions pour agir sur le Psychisme 🙂

    • Mais peut être que le Seigneur tarde à venir , justement , parce qu’il veut qu’un plus grand nombre de son peuple , qui ne le connaît pas , puisse le rencontrer afin d’être sauvé

    • En toute logique Catherine, quelle est la probabilité qu’un plus grand nombre soit sauvée en cette fin des temps quand l’Apostasie devient de plus en plus prépondérante ?

      Si le Seigneur va jusqu’à te dire qu’à cause des élus ce temps sera abrégé cela dit évidemment que si les temps ne sont pas abrégés même les élus se perdraient !

      Bien à toi !

  2. Pulsar, souscrit, acquiesce, adhère… N’ayant rien à rajouter à cet article. Par contre fait souvenir à Pulsar, que la pire erreur que puisse faire un être humain, dans sa vie, c’est de croire que: « chrétien » signifie: disciple de Christ! Redoutable erreur, car c’est bien souvent, malheureusement, l’inverse que cela produit. 😥

    « C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur… »

    Bof, Monsieur Luc Henrist écrit: « Un complot, non pas « Judéo-maçonnique » (comme c’est souvent le cas), mais évangélique! » 😥 A ce sujet, (hors sujet), rappelle à Pulsar: un complot, une cabale, des « Judéo-maçonniques » à l’encontre de Pulsar, qui en avait oublié, le terme: « Judéo-maçonnique »! Ben voilà, Monsieur Luc Henrist rafraîchit, la mémoire de Pulsar, vient confirmer sa cogitation, de ne point faire d’amalgames, (mot à la mode), avec le nom de « chrétien » et imitateur, disciple, fidèle… de Christ! Chrétien ne voulant pas dire grand chose, la France serait chrétienne??? Puisqu’on vous le dit!!! 😥 Cordialement.

  3. Peut-on m’expliquer pourquoi certains « chrétiens » sont contre cette déclaration de Trump ? Est-ce anti-biblique 😕 ?

    • Si vous lisez le commentaire de L. Henrist, il avance par exemple une reconstruction du temple ce qui stipule un retour à la loi mosaïque puisque le temple d’Ézéchiel prévoit aussi ses règles concernant le sacrifice animalier !
      Portion du livre d’Ézéchiel

      Ez.40:
      35  Il me conduisit vers la porte septentrionale. Il la mesura, et trouva la même mesure,
      36  ainsi qu’à ses chambres, à ses poteaux et à ses vestibules ; elle avait des fenêtres tout autour ; cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.
      37  Ses vestibules aboutissaient au parvis extérieur ; il y avait de chaque côté des palmes sur ses poteaux, et huit degrés pour y monter.
      38  Il y avait une chambre qui s’ouvrait vers les poteaux des portes, et où l’on devait laver les holocaustes.
      39  Dans le vestibule de la porte se trouvaient de chaque côté deux tables, sur lesquelles on devait égorger l’holocauste, le sacrifice d’expiation et le sacrifice de culpabilité.
      40  A l’un des côtés extérieurs par où l’on montait, à l’entrée de la porte septentrionale, il y avait deux tables ; et à l’autre côté, vers le vestibule de la porte, il y avait deux tables.
      41  Il se trouvait ainsi, aux côtés de la porte, quatre tables d’une part et quatre tables de l’autre, en tout huit tables, sur lesquelles on devait égorger les victimes.
      42  Il y avait encore pour les holocaustes quatre tables en pierres de taille, longues d’une coudée et demie, larges d’une coudée et demie, et hautes d’une coudée ; on devait mettre sur ces tables les instruments avec lesquels on égorgeait les victimes pour les holocaustes et pour les autres sacrifices.
      

      En quoi cette vision de reconstruction d’un temple avec sacrifices d’expiation et de culpabilité est-elle biblique et fondée en Christ svp ?
      Car il est écrit :

      Galates 5:4  Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.

      Concernant la décision de Mr Trump c’est une décision dont il est le seul responsable. L’avenir répondra sur le bien fondé ou pas. Le lendemain personnellement j’ignore de quoi il sera fait. il est certes vrai que toute décision/choix vient de Dieu même celle/celui d’Asaël qui par la volonté de Dieu pourfendit jadis le ventre des femmes israélites enceintes…
      Cependant cette décision de Trump n’est pas et ne sera pas sans conséquences.
      Suis je pour ou contre cette décision ?
      La question n’a pas à se poser car la décision est déjà prise, il faut assumer derrière, observer, prier car rien ne sera facile et aisé dans cette affaire.
      Trump est-il mené par Dieu ou par Satan ?
      Là est la bonne question car David faisant le dénombrement d’Israël fut mené par Satan et cela a mené à la mort de nombreux israélites !
      Je dis l’avenir répondra et on verra aux résultats. Il est vain aujourd’hui de conjecturer car il y a plus en cette décision de douleurs que de paix !

      Spirituellement je n’attribue pas cette décision à un accomplissement prophétique car la doctrine sioniste n’est pas biblique puisque Sion est céleste selon l’épître aux Hébreux etc. de même que la Jérusalem divine est aussi céleste car elle est d’en haut et non point d’en bas !
      L’allégorie donnée par l’apôtre Paul en Galates est claire et sans équivoque, la Jérusalem actuelle c’est Agar et son fils Ismaël et cela n’a strictement rien à voir avec la Jérusalem d’en haut qui est Sara et Isaac en Christ et en Christ seul.
      Si la Jérusalem d’en bas est la Jérusalem selon l’Esprit alors tous devraient impérativement être des circoncis de/en Christ, ce qui n’est nullement le cas.

      • Hébreux 12:
      22  Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges,
      23  de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
      24  de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel.
      
      • Apocalypse 14:1  Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
      
      • Gal.4:
      21  Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n’entendez-vous point la loi ?
      22  Car il est écrit qu’Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
      23  Mais celui de l’esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
      24  Ces choses sont allégoriques ; car ces femmes sont deux alliances. L’une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c’est Agar, -
      25  car Agar, c’est le mont Sinaï en Arabie, — et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
      26  Mais la Jérusalem d’en haut est libre, c’est notre mère ;
      27  car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantes point ! Eclate et pousse des cris, toi qui n’as pas éprouvé les douleurs de l’enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
      28  Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse ;
      29  et de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
      30  Mais que dit l’Ecriture ? Chasse l’esclave et son fils, car le fils de l’esclave n’héritera pas avec le fils de la femme libre.
      31  C’est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l’esclave, mais de la femme libre.
      

      J’ai une question pour vous, il est écrit :

      1 Pierre 2:6  Car il est dit dans l’Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

      Elle est où cette pierre angulaire aujourd’hui svp ?

      Si vous trouvez où elle est et ce qu’elle est,(et vous le savez fort bien) alors vous savez aussi où est Sion et vous saurez aussi que ce sionisme terrestre ou cette montagne terrestre appelée Sion n’a strictement rien à y voir.

      Ps : Les lunes rouges de C. Ignerski existent bien(ont été vu), le problème c’est l’interprétation farfelue et grotesque qu’il en fait.
      Que Trump déclare ceci ou cela et voilà que les semblables à Ignerski y trouvent d’emblée un signe prophétique avant même d’avoir questionné Dieu sur le sujet, et c’est cela le drame ici.

      Bien à vous !

  4. Pourrait-on m’expliquer pourquoi certains « chrétiens » sont contre cette déclaration de Trump ? Est-ce anti-biblique 😕 ?

    • Qu’est-ce qui est anti-biblique ? La déclaration de Trump ou bien l’opposition qu’elle suscite ? Croyez-vous que la Bible doive nous renseigner sur le bien-fondé (ou non) de chaque déclsion de tous les puissants de ce monde ? Ne nous a-t-elle pas été transmise plutôt pour nous indiquer le chemin de notre salut dans la personne de Jésus-Christ ? Gardons-nous d’utiliser la Bible, voire le nom de Jésus Lui-même, comme justification de l’une ou l’autre des idéologies politiques de ce monde. Notre espérance est en effet dans le Royaume qui vient d’en-Haut et que rejettent toutes les idéologies politiques, sans exception.

    • Lœbservateur // 8 décembre 2017 à 19 h 02 min /

      Pourrait-on m’expliquer pourquoi certains « chrétiens » sont contre cette déclaration de Trump ? Est-ce anti-biblique 😕 ?

      ***Non ce n’est pas anti-biblique ,bien au contraire . Ceux qui sont contre ont la trouille des musulmans c’est tout .

    • D’abord ce n’est pas ce qu’il a dit à propos de Jérusalem qui est contesté parce que c’est une réalité , en plus ce n’est pas lui qui écrit ses discourt , c’est qu’il joue les zorros au risque de mettre le KO , quoi qu’il arrive lui sera bien au chaud dans son bureau ovale donc de telles déclarations ne lui coûte pas grand chose donc rien à voir avec la trouille des musulmans , moi ce ne sont que les terroristes qui me font peur

  5. Un troisième temple ?????!!!!!
    Mais à quelle folie se sont vouée ces chrétiens pour tirer pareilles conjectures humaines ?
    J’ose rappeler à cette folie que le temple d’Ézéchiel stipule la reconduction des sacrifices sanglants, donc un retour à la loi mosaïque sacrificielle…
    Or il est écrit :

    Héb.9
    1 La première alliance avait aussi des ordonnances relatives au culte, et le sanctuaire terrestre.
    2 Un tabernacle fut, en effet, construit. Dans la partie antérieure, appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table, et les pains de proposition.
    3 Derrière le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le saint des saints,
    4 renfermant l’autel d’or pour les parfums, et l’arche de l’alliance, entièrement recouverte d’or. Il y avait dans l’arche un vase d’or contenant la manne, la verge d’Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l’alliance.
    5 Au-dessus de l’arche étaient les chérubins de la gloire, couvrant de leur ombre le propitiatoire. Ce n’est pas le moment de parler en détail là-dessus.
    6 Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs qui font le service entrent en tout temps dans la première partie du tabernacle ;
    7 et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu’il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.
    8 Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n’était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait.
    9 C’est une figure pour le temps actuel, où l’on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte,
    10 et qui, avec les aliments, les boissons et les diverses ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu’à une époque de réformation.
    11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est-à-dire, qui n’est pas de cette création ;
    12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
    13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d’une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
    14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !
    15 Et c’est pour cela qu’il est le médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis.
    16 Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
    17 Un testament, en effet, n’est valable qu’en cas de mort, puisqu’il n’a aucune force tant que le testateur vit.
    18 Voilà pourquoi c’est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.
    19 Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l’eau, de la laine écarlate, et de l’hysope ; et il fit l’aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple,
    20 en disant : Ceci est le sang de l’alliance que Dieu a ordonnée pour vous.
    21 Il fit pareillement l’aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte.
    22 Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon.
    23 Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.
    24 Car Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
    25 Et ce n’est pas pour s’offrir lui-même plusieurs fois qu’il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger ;
    26 autrement, il aurait fallu qu’il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
    27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
    28 de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut.
    Héb.10 :
    1 En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l’exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu’on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
    2 Autrement, n’aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n’auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ?
    3 Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices ;
    4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
    5 C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m’as formé un corps ;
    6 Tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
    7 Alors j’ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
    8 Après avoir dit d’abord : Tu n’as voulu et tu n’as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu’on offre selon la loi,
    9 il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
    10 C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.
    11 Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
    12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu,
    13 attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.
    14 Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
    15 C’est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi ; car, après avoir dit:
    16 Voici l’alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs cœurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute:
    17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
    18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n’y a plus d’offrande pour le péché.
    19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
    20 par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair,
    21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,
    22 approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure.
    23 Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.

    Tout est dit à cette folie !

    • Merci Shor L pour vos rappels des Ecritures. Je prie qu’elles parlent à ceux qui sont séduits par le retour à la loi sacrificielle pour attendre un nouveau « Temple » en lieu et place de Jésus. .

    • Oui Yves, je me joints à votre prière !
      Amen !

    • Esaïe Descôtes // 10 décembre 2017 à 14 h 53 min //

      Vous croyez vraiment que le gouvernement israélien serait incapable de détruire la mosquée du dôme du rocher pour y construire un temple ?
      Qui les en empêchera?
      L’onu?
      Les russes?
      Les islamistes ?
      Ou Dieu alors qu’il la annoncé au travers de prophéties?

    • Esaïe Descôtes
      Je pense que vous confondez Dieu et Satan dans ce registre là car Dieu ne peut renier sa propre parole et le sacrifice expiatoire de Christ alors que le temple d’Ézéchiel propose l’animal en expiation pour les péchés.
      Si pour une doctrine, ou une révélation ou une idéologie etc. le sang de Christ est insuffisant au Salut de quiconque en tout temps et en tout lieu alors ce qui est professé est un autre évangile et non l’Évangile de Dieu et de Christ, cet autre évangile est aussi anathème que ceux qui le professent.
      Les faux prophètes, fils du diable, ne datent pas d’aujourd’hui !

    • Esaïe Descôtes // 12 décembre 2017 à 0 h 41 min //

      Déjà en aucun cas je ne prétend qu’il y est un retour au sacrifice animal ni quiconque qui pense pareillement que moi mais bien seulement la reconstruction du temple, ou le diable se proclamera dieu lui même.
      Les signes sont la, cessé d’être incrédule.
      Rien n’est fait sans la volonté du Maître.
      Aucun pouvoir n’est donner a satan si ce n’est Dieu qui le lui donne.

    • @Esaïe Descôtes
      Il n’existe pas de dichotomie dans le Corps de Christ car tous, juifs et «pagano-chrétiens», sont UN et UN Seul en Christ.
      Il y a un Peuple, une Église, une Assemblée de Christ.
      Donc je ne vois pas comment la reconstruction d’un temple par un groupe d’illuminés extrémistes et fous puisse être un signe prophétique compte tenu du fait qu’un tel acte ne peut être inscrit dans la foi mais bien dans un sectarisme avéré.
      Si aujourd’hui en France Métropolitaine, ce qui s’est déjà vu, un chrétien ou un juif ou un homme se lève érige un temple et se proclame Dieu y verrez vous y signe prophétique ou un gourou supplémentaire d’entre les gourous de l’Apostasie ?
      Je crois que l’analogie est là !

      Celui qui rebâtit un temple alors que Dieu l’a détruit depuis Titus en 70, ce qui caractérise que Dieu lui même a mis un terme à la loi du temple pour passer à celle de Christ par la Foi se constitue lui même en gourou de secte.
      En quoi cette réalité sectaire est-elle accomplissement de prophétie puisque lorsque Paul parle que le fils de la perdition entrera dans le temple, le temple est SAINT(puisque c’est le temple DE DIEU 2Thes.2:4) avant que ce fils de la perdition ne l’investisse et ne le profane.
      En effet pourquoi parler de profanation si le temple n’est pas sacré et sanctifié par Dieu lui même dès le départ !?
      J’ose vous rappeler que la sanctification s’était vérifié jadis quand la nuée de l’Éternel le couvre (relire les texte relatif à la tente d’assignation(Ex.29), le tabernacle(Ex.40:34-35), la dédicace du temple de Salomon qui est sanctifié lui par l’arche etc.)
      Dieu lui même vient et SANCTIFIE par un signe fort et manifeste !
      Or ce qui sanctifie le tabernacle et le temple c’est ce qui se trouve dans le lieu très saint et c’est l’arche.
      En effet c’est le plus grand qui sanctifie le plus petit, ce n’est pas le tabernacle et le temple qui sanctifie l’arche mais c’est l’arche qui sanctifie le temple et le tabernacle et tout ce qui s’y trouve car Dieu lui même se présente sur le propitiatoire de l’arche entre les deux chérubins de sa gloire et c’est de là qu’il sanctifie tout le reste.
      Si Dieu lui même ne se présente pas sur le propitiatoire, l’œuvre de l’arche même taillé artistiquement ne sert strictement à rien.
      Or Jérémie lui même dit ceci :

      Jérémie 3:16  Lorsque vous aurez multiplié et fructifié dans le pays, En ces jours-là, dit l’Eternel, On ne parlera plus de l’arche de l’alliance de l’Eternel ; Elle ne viendra plus à la pensée ; On ne se la rappellera plus, on ne s’apercevra plus de son absence, Et l’on n’en fera point une autre.

      Alors si Dieu lui même annonce que l’arche ne sera plus, quel esprit viendra sur le propitiatoire de cette arche qui sera présentée ?
      Dieu ou un autre ?(Si d’aventure quelque chose se passe…là on est en plein délire mystique et mesmeriste)

      Une nouvelle arche est un signe apostat !
      Or celui qui bâtit selon des critères apostats et sectaires ne peut sanctifier l’édifice selon Dieu, il ne sera pas SAINT au départ pour dire qu’un fils de perdition viendra afin de le profaner.

      J’estime que dans cette histoire de temple il n’y a que folie et manipulation du peuple de Dieu dans des voies de mensonges.
      L’Apostasie est le maître de ceux qui professent une reconstruction d’un temple en signe prophétique et selon Dieu.
      Car comment Dieu lui même peut-il être contre sa propre parole et contre le sacrifice de Christ et comment peut-il lui même sanctifier une arche que lui même n’a JAMAIS annoncé ? (Jérémie 3:16)

    • Esaïe Descôtes // 12 décembre 2017 à 19 h 31 min //

      Je vous donne totalement raison sur presque tout se que vous écrivez Shor.
      Mais je vois les signes annonciateur, je vois le figuier grandir.
      Le peuple Juifs est rétablis mais il lui manque le sauveur tout de meme.
      Paul le dit bien que le temple sera souillé or tout se qui est consacrer a Dieu est saint, les juifs adorent le vrai Dieu et vivent selon la loi or Jésus n’a pas abolie la loi, il la accomplie, mais le salut n’est possible qu’en acceptant Jésus bien entendue.
      Ézéchiel le décrit ce temple,
      Apocalypse est rempli de passage concernant le peuple juif.
      J’ai lue ces passage et des pasteurs sages m’ont fait comprendre ces textes.
      Pour moi c’est une certitude le temple sera rétabli.

    • @Mais je vois les signes annonciateur, je vois le figuier grandir.
      ………….

      2Thes.3:
      9  L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
      10  et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
      11  Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
      12  afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.

      Libre à vous de croire en vos signes mais tout ce qui brille n’est point or en portant à votre attention que si les signes mensongers sont déjà là, l’homme d’iniquité, fils de perdition est déjà là et qu’il n’est point à venir.(Cependant beaucoup ne le voit point !)
      Or si ce temple ne peut être sanctifié et il ne peut l’être car le Temple de Dieu est Saint et c’est ce que nous sommes car le Temple de Dieu c’est nous, il est évident que le signe est mensonger.

      Bien à vous !

    • Esaïe Descôtes // 13 décembre 2017 à 12 h 02 min //

      Bien sur que j’y crois puisque la bible l’enseigne.
      Le figuier et une des reprensation d’Israël.
      Aussi bien en Matthieu 21:19 qu’en Luc 21:29

    • @Esaïe Descôtes : Une pomme de terre et un brin de cheveux sont loin d’être les ingrédients de la bombe atomique et on est certes pas dans du Mc Gyver en ce qui concerne les prophéties de la Bible !

      Bien à vous !

    • Esaïe Descôtes // 13 décembre 2017 à 14 h 40 min //

      Comparer des versets bibliques a une vulgaire série télévisée est abominable.

    • Ne soyez point bigot, je vous en prie !

    • « Donc je ne vois pas comment la reconstruction d’un temple par un groupe d’illuminés extrémistes et fous puisse être un signe prophétique compte tenu du fait qu’un tel acte ne peut être inscrit dans la foi mais bien dans un sectarisme avéré.
      Si aujourd’hui en France Métropolitaine, ce qui s’est déjà vu, un chrétien ou un juif ou un homme se lève érige un temple et se proclame Dieu y verrez vous y signe prophétique ou un gourou supplémentaire d’entre les gourous de l’Apostasie ?
      Je crois que l’analogie est là ! »

      Ce serait forcément un signe de comble de l’apostasie puisque cela entrainerait nécessairement le renouvellement des sacrifices de propitiation (au grand dam des associations protectrices des animaux) et donc l’ultime marque de rejet du peuple élu de Celui qui fut le Parfait sacrifice , ce serait un signe parce que cela se passerait sur les lieux mêmes des évènements eschatologiques et par les descendants du peuple élu et non une lubie de quelques illuminés Brésiliens (il y un faux temple là-bas) . Pas un acte inscrit dans la foi telle que nous l’entendons mais dans « leur foi » en l’idée de la restauration d’Israël oui.

    • @Ce serait forcément un signe de comble de l’apostasie puisque cela entrainerait nécessairement le renouvellement des sacrifices de propitiation (au grand dam des associations protectrices des animaux) et donc l’ultime marque de rejet du peuple élu de Celui qui fut le Parfait sacrifice , ce serait un signe parce que cela se passerait sur les lieux mêmes des évènements eschatologiques et par les descendants du peuple élu et non une lubie de quelques illuminés Brésiliens (il y un faux temple là-bas) . Pas un acte inscrit dans la foi telle que nous l’entendons mais dans « leur foi » en l’idée de la restauration d’Israël oui.
      ……….
      Il faut bien comprendre Robert que j’ai inscris ma réponse par rapport à un temple qui sera construit mais qui est déjà déclaré par certains le Temple de Dieu cité en

      2 Thessalonic 2:4  l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

      Ce que j’ai précisé c’est que ce temple ne peut être le temple de Dieu et ne peut être le signe de l’accomplissement de cette prophétie relative au temple de Dieu car le temple de Dieu est saint or ce temple à venir ne peut l’être dans aucune mesure.
      Par contre en effet sur un plan plus général des prophéties annonçant le levain, l’apostasie, les faux docteurs, les faux prophètes, etc les fausses doctrines, les signes mensongers ce temple est bien signe manifeste d’une apostasie criante et à comme à son comble !
      Est ce une résurgence de l’abomination de la dévastation dont a parlé le prophète Daniel ? C’est peut-être à considérer…sachant que cette abomination a déjà été vu sous Titus en 70 !

      Tu parles (excuse je passe en tutoiement si cela ne plait pas merci de me le préciser) de «peuple élu», j’estime que le mot ne sied pas à cette Jérusalem terrestre qui est Agar car tous ceux qui sont descendants d’Abraham ne sont pas fils d’Abraham selon la promesse puisque celui qui est fils d’Abraham doit marcher lui même comme Abraham a marché… Abraham a cru en Dieu et cela lui a été imputé à Justice !
      Ce qui spécifie que ceux qui sont descendants d’Abraham s’ils ne marchent pas sur les traces de la foi d’Abraham ne valent pas mieux que quelques illuminés Brésiliens et sont même pires qu’eux car la promesse est premièrement à eux et Dieu au départ fut à eux et le Christ leur propre héritage ! L’Apostasie est même plus criante !
      Le pire aujourd’hui est que tous ceux qui se disent juifs là bas ne sont déjà même pas des juifs de sang ou fils de sang d’Abraham et ils ne marchent pas plus selon la foi d’Abraham.

      Quand tu dis Pas un acte inscrit dans la foi telle que nous l’entendons mais dans « leur foi » en l’idée de la restauration d’Israël oui.
      ……
      Je comprends bien ta pensée mais sache qu’il existe qu’une Foi et que tout ce qui n’est pas cette Foi est folie ou encore croyances diverses et étrangères, culte voué à un autre dieu, une autre divinité…

      Ephésiens 4:5  il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,...
    • Pour cette pensée :
      @la restauration d’Israël
      ….
      Cette pensée telle que tu la conçois est ce véritablement la pensée de Paul en Romains11 ?
      Car Paul de son vivant et dans ses écrits voyait un et un seul peuple qui est L’Israël de Dieu et composé des israélites fils de la promesse et fils d’Abraham bien entendu et leurs cohéritiés à savoir l’ensemble des pagano-chrétiens !

      Tout Israël ce n’est aucunement à un moment et un moment final qu’un reste d’israélites sera sauvé pour être associé à un existant qui sera le TOUT…
      En tout cas ce n’est pas ce que Ro.11 dit car Paul disait que lui même était de ce reste d’israélites mais selon l’élection de la FOI !
      Si depuis Paul ce reste était déjà choisi et enté par la Foi, il n’est donc plus à venir.

      Bien à toi.

    • Il eut toujours deux types de rapport a Dieu , le charnel et le spirituel, ceux qui veulent s’emparer des promesses par des voies tortueuses et ceux qui sont réellement appelés a les accomplir, un Israël qui cherche « a forcer la main de Dieu » ou a l’instrumentaliser, un autre qui désire lui obéir de tout son cœur; Les deux ont toujours cohabité et luttés l’un contre l’autre a l’instar de Saul et David. Deux Rois pour un même Royaume mais aux motivations opposées.
      On sait que Jésus considérait les Israélites du temps de son incarnation comme son Troupeau dispersé qu’Il cherchait a rassembler sous ses ailes mais ils ne l’ont pas voulu. Le Temple était leur Temple, les fêtes leurs fêtes, la Loi de Dieu leur loi… quand vint le Messie attendu ils le rejetèrent car il ne correspondait pas a celui qu’ils c’étaient forgés dans leur cœur.
      Pourtant leur manque de foi contribua a ce que le Salut fut prêché aux nations et donc leur endurcissement (temporaire)une bénédiction pour nous.
      Nous voyons bien que les actions des uns et des autres contribuent a l’accomplissement du dessein de Dieu au final et que l’Israël charnel a son importance dans ce dessein comme les frères de Joseph qui par leur acte monstrueux ont cependant provoqués une suite d’événements qui ont contribué a leur salut .

    • @Robert M // 19 décembre 2017 à 14 h 14 min //
      ……..
      Comme je le précisais à S K D sur un autre fil, ceux des israélites qui depuis Christ jusqu’à aujourd’hui et jusqu’à son avènement sur les nuées qui sont morts dans leur incrédulité et leur impiété ne seront pas plus sauvés simplement parce qu’ils sont juifs ou en lien de sang avec Abraham ou parce qu’ils habitent un lieu qui aujourd’hui est déclaré capital d’Israël !
      On pourra même appeler ce lieu terrestre en «Jérusalem d’en haut investie de la clarté céleste éternellement» que cela ne changera strictement rien au Salut donné par Christ et par Christ seul au travers de son sang innocent si l’israélite ne possède point la Foi véritable !

      Façon de dire que ce qui différenciait le peuple juif des païens a déjà été gommé depuis la Croix , car le mur d’inimitié a été détruit de sorte qu’il n’existe devant Dieu qu’un peuple en Christ héritier du même salut qui s’obtient par la Foi en Christ.
      Dieu ayant déjà accompli toutes les promesses faites à Abraham par Christ pour les israélites, il ne doit absolument plus rien aux Israélites sinon qu’il espère que ceux ci cessent de raidir le cou , viennent à la foi en Christ afin d’être sauvé et hériter de ce qui dès le départ leur appartient !

      Si moi païen d’entre les païens je dois mon Salut à Christ et à Christ seul au travers de ma foi, de mon baptême d’eau et d’Esprit, de ma persévérance, de ma sanctification permanente et quotidienne, mourant en permanence avec Christ étant décapité afin de ne point recevoir la marque de la bête et me retrouvant sans tête là dans la mort de Christ, si je me relève en nouvel création/créature, je retrouve une tête qui n’est point mienne mais qui est celle de Christ car Christ est ma tête, Mon Chef ! Et malheur à moi si je ne demeure attaché au Cep !

      De même si un israélite doit retrouver son salut, ce n’est point par les œuvres et encore moins par une loi issue de la chair et du sang mais bien au travers de la même loi qui béni le païen dans l’héritage des israélites à savoir la foi que les païens exercent afin de gagner le ciel !
      Pourquoi obliger les païens – impropres au départ à l’héritage des juifs ceci dit en passant -, à la FOI en Christ au sein de la tribulation et de l’apostasie, si pour l’israélite il existe une autre forme de Salut possible bien plus aisé et moins pénible où Dieu lui même les choirait avec plus de délicatesse !???

      En effet pour quelles raisons devrais je aujourd’hui gagner mon éternité par ma foi en Christ et dans la tribulation, dans l’épreuve, dans les pleurs, dans la peine, dans le renoncement à moi même etc. et en demeurant dans la sanctification si pour l’israélite Dieu a quelque chose de plus facile qui n’est pas basée sur la foi et sa persévérance avec sa sanctification et son espérance mais sur une élection par avance et selon des liens de chair et de sang qui facilite les choses car le choix est fait d’avance ?
      Donc mon frère païen devra mourir sans appel particulier et final de Dieu tandis que les israélites bénéficieront d’un et tout cela parce qu’ils sont israélites ? Kesako ? C’est quoi cette INJUSTICE ?
      Si telle est le cas à quoi sert la Foi et à quoi sert la Justice de la Foi et pourquoi devrait-il avoir ce deux poids, deux mesure, cette préférence selon la loi du sang tandis que l’Esprit m’atteste en l’Écriture que Dieu ne fait acception de personne, qu’il n’y a plus ni juif, ni grec, ni païen, ni homme, ni femme etc. mais que le Salut et le même héritage est annoncé pour tous par UN et UN SEUL savoir Christ le Fils unique du Dieu Vivant Tout Puissant et Père de tous ?!

      Comprends tu, pour moi c’est ici que le bats blesse car annoncer un reste massif à venir c’est comme me dire que Dieu regarde à la chair et au sang !
      Pour moi cette vision est insupportable car elle n’honore aucunement Dieu qui est Juste et qui est Amour pour tous, le Christ par le sang duquel tous sont justifiés, et L’esprit par lequel nous sommes nés de Dieu !

      Bien à toi !

  6. Lœbservateur
    La reconnaissance de la nation d’Israël est totalement biblique. Le retour des descendants de Jacob dans leur pays, est l’accomplissement de la prophétie d’Ézéchiel ch.37 en vue et pour la préparation de la prophétie d’Ézéchiel ch.38 et 39 mais aussi de celle de Zacharie ch.12 à 14. Paul mentionne la conversion de tout Israël dans Romains ch.11 et le premier chapitre de l’Apocalypse démarre sur la prophétie de Zacharie 12.10.
    L’intervention de l’ex URSS pratiquement aux côtés de l’Iran est la mise en place d’Apocalypse ch.13.
    En ce qui concerne les chrétiens qui s’opposent au Sionisme, en fait ils s’opposent au retour du Christ.

  7. A COLOMBE ET A CELUI OU CELLE QUI PENSE POUVOIR M’ECLAIRER

    J’ai eu un songe très particulier il y a quelque temps concernant israel .

    J’en ai compris une partie mais pas l’autre

    LE SONGE :

    J’étais assise dans un avion avec beaucoup d’autres personnes .
    Les gens avaient tiré des petits rideaux occultant sur les hublots .

    Tout était donc très sombre et je ne trouvais pas ça normal . On aurait dit qu’ils ne voulaient pas qu’on voit qu’ils étaient dans cet avion , mais pourtant ils avaient décidé de faire le voyage

    Soudain , je me suis sentie très oppressée et quelque chose m’a dit qu’une grande partie de ces gens qui étaient dans cet avion pour le voyage étaient anti sémites

    Ne me sentant pas bien du tout , j’ai alors vu venir vers moi une hôtesse qui m’a dit :  » ne restez pas là, suivez-moi »

    Elle m’a fait traverser tout l’avion et m’a conduit à l’avant de l’appareil .

    Elle a bien refermé la porte derrière elle et je me suis retrouvée dans une petite pièce , baignée de la lumière du soleil qui passait par de grands hublots .

    Je regardais cette petite pièce : à ma droite il y avait une porte fermée et une autre en face de moi également fermée.

    Je lui ai demandé ce qu’était cette pièce et elle m’a répondu : c’est une pièce réservée aux gens d’Israel

    C’était très sobre . Juste le nécessaire : une petite table , très peu de chaises et ça ne ressemblait pas du tout à un agencement d’avion mais plutot à une pièce de maison

    Je lui ai alors demandé ce qu’il y avait derrière la porte de droite qui était fermée .
    Elle m’a dit que c’était une infirmerie …

    Elle a ouvert la porte , et j’ai vu une super infirmerie équipée MAIS il n’y avait aucun patient

    Je lui ai fait remarquer qu’il n’y avait aucun malade dans cette infirmerie , personne à soigner et elle m’a répondu : pas encore

    Puis , j’ai voulu savoir ce qu’il y avait derrière la porte qui était en face de moi .

    Elle m’a répondu que c’était la cabine du pilote mais qu’on ne pouvait pas y aller , ni le voir et que pendant le vol la porte était verrouillée

    Le vol terminé ,l’avion s’est posé .

    Je suis descendue la première comme pour être spectatrice de ce qui allait se passer

    ET O SURPRISE ….la personne qui est sortie juste après moi ,et juste avant les autres passagers, était le pilote MAIS le pilote …..était une femme !

    Je me suis mise à prier dans ce songe et je disais au Seigneur :  » qu’est-ce que ça signifie que le pilote soit une femme ? Je n’y trouve aucun sens  » et j’ai entendu : – » cette femme qui pilote l’avion , c’est la fille de SION !

    Pendant que je priais , la femme m’a tourné le dos pour pouvoir regarder dans la direction des autres passagers qui se sont mis à descendre

    TOUS les passagers ne sont PAS SORTIS , mais ceux qui sont sortis ,étaient équipés pour faire de la marche et avaient des sacs à dos et chaussures de marche.

    La pilote leur a montré la direction d’une montagne qui était l’endroit où il devaient se rendre puis elle m’a montré la même direction et m’a fait signe de les suivre .

    Je suis donc partie avec eux .

    Nous avons marché sur un vaste terrain comme dans une vallée ,sur un sol pas très plat avec des creux et des bosses , nous rapprochant de cette montagne sur laquelle nous devions terminer notre marche et je comprenais qu’il fallait rester sur cette montagne .

    En me retournant , j’ai vu l’avion qui repartait avec ceux qui n’en étaient pas descendu

    FIN DU SONGE

    J’ai compris une partie , mais pour l’autre j’ai une compréhension qui est approximative il me semble ……si quelqu’un a du discernement …..je le remercie d’avance pour un éclaircissement j’aurais peut-être une confirmation ….

    • Marie Vic

      Très très bon , vous faites parties des éclaireurs qui montent à Sion à la montagne sainte.
      ces héros qui vont soutenir le peuple hébreux dans la tempête …. Disons des chretiens chevronnés qui ont la forme spirituelle pour atteindre les sommets de la foi …Bonne route cher sœur.

    • Jean Baptiste // 9 décembre 2017 à 14 h 39 min //

      C’est un Remake des prophéties de l’A.T on dirait, le Seigneur semble s’être mis à la technologie:) Est ce que le Seigneur vous a fait décoller en A 380 ?

      Les sacs à dos et les chaussures de marche sont peut être en rapport avec Macron, En Marche ?

      Dans le Dictionnaire des rêves pour tous, ils disent que l’Avion reflète l’autorité 🙂

    • J’aime beaucoup quand Colombe distribue les bons points.

    • robert, j’suis pas prêt de les avoir moi….ses bons points! ( et pourtant je suis d’un gentillet…..)

    • @J’ai eu un songe très particulier il y a quelque temps concernant israel .
      Pourquoi dire que le songe concernait Israël alors que le Seigneur vous parlait de vous et pour vous ?

      L’avion et ses voyageurs vers Sion, ce sont les appelés du Monde en route vers le royaume des cieux et du nombre de ces appelés beaucoup veulent demeurer encore dans les Ténèbres car leurs œuvres sont mauvaises.(Jn.3:19 Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
      20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées ;
      )
      Vous n’avez pas voulu demeurer dans les Ténèbres, alors vous êtes venue à la Lumière(la petite pièce sobre ensoleillée) et vous avez rencontré la Croix et la miséricorde et par votre repentance vous avez été greffé à l’olivier franc pour être Israël de Dieu.(Jn.3:21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu.)
      Sur votre droite il y a la salle du jugement(Jn3:19) car le Seigneur jugera les appelés qui demeurent dans les Ténèbres et c’est pourquoi il y aura un grand nombre de malades et que beaucoup mourront.
      Le pilote est «la fille de Sion» et elle conduit vers Sion qui est la Montagne Céleste de Dieu.(Hébreux 12:
      22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges,
      23 de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
      24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel.
      25 Gardez-vous de refuser d’entendre celui qui parle ; car si ceux-là n’ont pas échappé qui refusèrent d’entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
      26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j’ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.

      Votre songe est comme le départ des israélites de l’Égypte vers la terre promise Canaan et où de nombreux Israélites tombèrent dans le désert pour cause d’idolâtrie et n’atteignirent jamais la terre promise hormis Caleb fils de Jéphunée de Josué fils de Nun.

      Votre descente de l’avion marque un tournant dans votre vie, vous quittez activement le train du Monde accompagnée de la fille de Sion pour faire corps avec votre appel vers le Royaume des Cieux et vous avez saisi l’arme de la prière instante à laquelle vous devez vous accrocher et l’écoute attentive de la réponse du Seigneur, vous avez aussi pris avec d’autres comme vous votre bâton du pèlerin sur le chemin étroit et resserré que très peu empruntent et en route vers le Ciel.
      Les autres sont restés dans leurs Ténèbres allant selon le train du Monde qui les a aussi emporté au gré du vent du prince des airs(Satan), c’est pourquoi vous les voyez repartir dans l’avion.
      Votre route est parsemée écueils divers (vicissitudes de la vie etc…) non insurmontables vous dit le Seigneur 1 Corinthiens 10:13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter., mais vous avez un but, un objectif à atteindre la Montagne afin d’y demeurer, c’est à dire atteindre le Ciel et y résider.

      Veillez donc encore vous dit encore le Seigneur et n’oubliez surtout pas votre objectif : Le Ciel !
      Il y a que le Seigneur vous fait une mise en garde, car vous avez les regards fixés sur la route et non point sur votre objectif. Vous regardez aux creux, aux bosses tandis que le chemin est plat car l’incrédulité vous guette et la tentation vous cherche. N’oubliez pas le témoignage de Pierre car il a bien coulé par incrédulité car il a eu les regards fixés sur son environnement(le vent) (deuxième et troisième catégorie de terrain).
      Soulevez donc la tête, regardez au fils, plongez votre regard dans les choses d’en haut, gardez en vue votre objectif et tout ira pour la Vie et pour la Vie Éternelle.
      Colossiens 3:
      1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
      2 Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
      3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
      4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
      5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
      6 C’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
      7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.
      8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l’animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.
      9 Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres,
      10 et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé.
      etc…(A lire)

      Bien à vous !

    • Robert M // 9 décembre 2017 à 18 h bon46 min //

      A bon ce sont des bons points !!!!!
      Robert je donne mon avis personnel c’est tout ….et je viens de dire à mon époux que j’ai horreur de hypocrisie des religieux concernant les chretiens du dimanche qui jouent un rôle ..Nous avons pris la décision de quitter l’église où nous allions depuis 1 an 1/2, marre de cette comédie lyrique qui n’en finit pas.

      Eider // 9 décembre 2017 à 20 h 48 min //
      

      robert, j’suis pas prêt de les avoir moi….ses bons points! ( et pourtant je suis d’un gentillet…..)

      ****Le fait que ne sois pas d’accord sur certains points de votre expression de foi, n’est pas négatifs mais permet de discuter et d’approfondir….. Je suis sûre que vous êtes un gentil garçon … c’est pour ça que je me permet de m’exprimer avec mon cœur sur des sujets précieux comme la bible et ses plans …..Allez Eider, vous êtes un fils d’Israël par adoption et quel Père vous avez 😉 quel clown 🙂

    • A COLOMBE

      Merci pour la lecture que vous avez faite de ce que j’ai écrit .

    • il est magnifique votre songe Marie Vic , ça prouve bien que beaucoup blessés du peuple juif viendront pour être soignés , donc un grand nombre est en attente de rencontrer Jésus . ça prouve bien que l’anti sémitisme , même chez le chrétien , et ça existe , hélas , met la personne dans les ténèbres . Je pense que se sont les mêmes qui ne sont pas descendus , chrétien ou pas , et la fille de Sion qui montre le chemin de la montagne sainte c’est magnifique , une chose géniale , vous étiez dans le lot de ceux qui allaient à la montagne !!!!!!!!

    • Le songe de Marie-Vic n’a pas une portée eschatologique !

    • „„Le songe de Marie-Vic n’a pas une portée eschatologique !““
      — Qu’est-ce que tu en sais, Shor L ? “Mon” rêve “des deux trains” non plus n’a certainement pas une portée eschatologique, mais si le Seigneur me l’a donné, c’est qu’il doit signifier une chose très importante, et pas nécessairement que pour moi ! C’est pourquoi je le partage, tout comme le fait Marie-Vic pour son songe !
      — Donc, si le Seigneur a donné à Marie-Vic ce rêve, c’est qu’il doit signifier une chose très importante pour elle, et in extenso pour ceux qui lisent ce songe, moi le premier !
      — À propos de la deuxième partie de ton songe, si tous les passagers ne sont pas descendus, c’est parce que tous les passagers sont appelés, mais seulement ceux qui en sont descendus sont les élus :
      Matthieu 22, 11-14 : «Et le roi, étant entré pour voir ceux qui étaient à table, aperçut un homme qui n’était pas vêtu d’un vêtement de noces. Et il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Et il eut la bouche fermée. Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-le pieds et mains, emportez-le, et le jetez dans les ténèbres de dehors; là seront les pleurs et les grincements de dents. Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.»
      (Je m’attends à une “explication de gravure” “tirée par les cheveux” de la part de Shor L… :-/ !)
      — Et si “la Fille de Sion” (le pilote de l’avion) était l’Église de Christ ?!??…

    • @Hervé :
      Toute contre argumentation devrait au moins revêtir un début d’élément de réponse mais chez toi c’est le vide complet doublement accentué par une manie compulsive d’exceller dans ta profession de défonceur de portes ouvertes.

      Marie-Vic attends une interprétation eschatologique alors qu’attends tu pour la lui fournir au lieu de l’ouvrir pour ne rien dire ?

      Par ailleurs je n’ai pas la prétention d’avancer que tous ceux qui sont sur le chemin étroit et resserré sont déjà tous des élus.
      Perso, je cours vers le but espérant l’atteindre…

      11  ... pour parvenir,  si je puis, à la résurrection d’entre les morts.
      12  Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection ; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ.
      13  Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
      14  je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.
      

      Ils sont des appelés en route vers le Salut, des élus en espérance, car de ces appelés saisis par l’élection de la Grâce certains peuvent encore se retourner comme la femme de Lot, d’autres tomber et ne plus jamais se relever comme Judas Iscariot lui l’antichrist.
      S’il y a QUATRE catégories de terrain donc QUATRE catégories d’appelés, UNE seule catégorie devient véritablement ÉLU et toutes les autres vont en enfer !
      Libre a toi de déclarer que tous ceux qui vont vers la Montagne sont déjà des élus alors qu’ils ne sont même pas encore arrivés mais qu’ils sont en marche vers le but, sachant que peu arriveront, beaucoup tomberont en chemin car il y a peu d’élus dit le Seigneur !
      Combien sont sortis d’Egypte ??? mais combien arrivent ? DEUX !
      Si on prends ce point là uniquement dans l’allégorie sur les six cent mille appelés sans compter les enfants, il y a eu véritablement deux élus Caleb fils de Jéphunée et Josué fils de Nun !

      Si l’Église sur terre, l’Appelée aux noces est celle qui marche vers la Montagne, elle ne peut être encore la fille de Sion qui conduit et montre le chemin.

      Bref…

    • „„(Je m’attends à une “explication de gravure” “tirée par les cheveux” de la part de Shor L… :-/ !)““
      — Et paf !!! En plein dans le mille !
      — Tiens, Shor L, lis ceci :
      http://surtout-ne-lisez-pas-ce-blog.blogspot.com/2017/12/quand-les-arguments-se-retournent.html
      , et ça aussi :
      http://surtout-ne-lisez-pas-ce-blog.blogspot.com/2013/01/pieges-connaitre-sur-internet.html
      — Donc, je n’ai vrailent aucune leçon à recevoir de toi, mais de mon Seigneur et Sauveur ! Quant à ce je pense de l’homme………………… :-/ !

    • @Hervé :
      Je t’ai au moins cité un texte biblique qui montre qu’aujourd’hui, on est des «Élus en espérance» et qu’on ne sera véritablement des «Élus scellés en Éternité» quand on s’entendra dire par le Seigneur Jésus lui même une parole du style : «Sois le bienvenue dans le royaume de mon Père, prends possession de ton héritage…»
      Aujourd’hui nous courrons tous vers le BUT !
      Craignons aussi de le rater…car beaucoup ont abandonné leur assemblée d’avec Christ et se sont perdus pour l’Enfer et pour la seconde mort !

      De plus nous parlons d’un songe et un songe s’interprète.
      La «fille de Sion», si elle symbolise les nés de nouveau, les nés d’en haut, les nés de Dieu possède dans le songe divers aspects car elle est tout autant celle qui conduit, que celle qui montre encore la voie, qui repart et poursuit sa course.
      Dans une interprétation large en adéquation au songe, elle pourrait tout autant être l’Évangile, qui conduit, montre la voie, guide, interpelle, et continue sa course dans le Monde cherchant à convaincre quiconque n’est pas encore en chemin vers la Vie Éternelle.

      Ici c’est de l’Évangile dont il est question :

      Colossien1:...5  à cause de l’espérance qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de la vérité, la parole de l’Evangile vous a précédemment fait connaître.
      6  Il est au milieu de vous, et dans le monde entier ; il porte des fruits, et il va grandissant, comme c’est aussi le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu la grâce de Dieu conformément à la vérité,

      « Il » au v:6 est donné pour l’Évangile car la bonne nouvelle se doit d’être annoncée à toutes les Nations avant que ne vienne la fin.

      Libre à toi de voir les choses autrement mais j’ai donné des réponses éprouvées et fondées.

      Bien à toi.

  8. Que la Messie puisse hâter sa venue:

    • A SHOR

      Merci pour votre réponse .

      Ce que vous avez écrit est majoritairement parfaitement exact et je l’avais reçu presque à la virgule prêt en interpétation ( sauf 1 ou 2 détails ) C’est la partie qui me concerne et celle là j’en avais reçu l’interprétation . Le fait que vous me le confirmiez de manière majoritairement exacte est donc un PLUS .

      Cependant , je sais qu’il y a un second sens qui m’est venu et ce sens second concerne Israel et l’église . Je la comprends globalement , mais pour l’instant je n’arrive pas encore à la cerner dans son entier . Ca viendra …

      Bien à vous

    • Je regarderai donc de plus prêt alors.
      Bien à vous !

    • — Je regaderais plutôt de plus PRÈS !

    • A CATHERINE

      Merci Catherine . Ce que vous dites est la confirmation de ce que j’avais reçu en seconde interprétation .

      Le moment venu , ceux qui ont été blessé seront soignés, ….. il y a un grand nombre en attente de rencontrer Jésus .,..l’antisémitisme retient les gens dans les ténèbres , …une place toute préparée d’avance pour ceux d’Israel qui viendront à leur Messie …etc…Tout ce que vous dites est la confirmation de la seconde interprétation que j’attendais et que j’ai reçue .

      Dans la première interprétation que j’avais également reçue , ce qu’a dit Shor m’a aussi touché car je regardais les trous et les bosses et bien que je marchais quand même , je trouvais que c’était compliqué de marcher sur ce terrain accidenté qui menait à cette montagne …cependant …je marchais et c’est ce qui compte ..mais en ce moment il faut vraiment que je regarde la montagne et pas le chemin ,car il est hyper difficile à tous niveaux actuellement ….le  »cocotier » est secoué ,et l’ennemi essaye d’attaquer sur beaucoup de plan autour de moi : physiquement , … dans mon propre foyer ..etc…..Je dois garder les yeux sur la montagne plus que jamais ……..Bouh !

      Merci

      Une bise Catherine .

    • Contente , d’avoir pu modestement confirmé ce que vous avez reçu , pour ce que vous traversez , j’ai à cœur de vous partager ceci : ce matin pendant le culte le Seigneur m’a donné cette parole qui disait que Dieu n’a jamais fermé le chemin , il suffit d’y marcher en ayant cette certitude qu’il marche à nos côtés , il est toujours là et veut aplanir nos sentiers mais il ne forcera rien , le Seigneur me disait  » vous vous arrêtez trop aux mensonges de l’ennemi , ne vous arrêtez pas à ce qui est terrestre car tout ça va passer mais ma Parole est vérité et elle , elle ne passera pas alors avancez , l’ennemi est vaincu » , je ne sais pas pourquoi , je ne fais jamais ça sur ACTU mais j’ai à cœur de vous le partager , soyez béni en ces temps de fête où nous fêtons l’anniversaire de ce Sauveur que notre Dieu nous a donné afin que nous devenions , nous aussi , le peuple élu et que nous ayons part au même héritage , courage , bises fraternelles

  9. @Isaïe

    Intéressant !!! Merci ☺.

  10. Monsieur Shor L., toutes tes interrogations trouvent de réponse dans le dispensationnalisme càd les différentes périodes selon lesquelles Dieu s’est révélé à l’homme. Il y a pas un retour de la loi pour les chrétiens mais une nouvelle relation entre Dieu et les hommes après l’enlèvement de l’Eglise càd pendant la grande tribulation comme pendant le millénium.

    • @conalwin :
      Déjà le dispentionnalisme avec sa vision futuriste de ce quelle appelle le millénium n’est pas l’unique approche faîtes du livre de l’apocalypse. Ainsi vous ne pouvez pas en faire LA révélation par excellence pour conclure comme vous le faîtes et infirmer tous les autres car tous ne sont pas dispentionnalistes.
      D’autres interprétations parlent autrement et avancer comme vous le faîtes montrant comme si seule votre interprétation est valide c’est déjà aussi preuve de sectarisme.

    • Ce que porte l’interprétation dispensationnaliste du millenium c’est notamment que les juifs ne seraient au fond pas concernés par le sacrifice du Messie sur la croix pour nous sauver, puisque Dieu leur donnerait la possibilité de pratiquer à nouveau les sacrifices d’animaux pour l’expiation de leurs péchés. Ainsi, selon cette doctrine, tout n’aurait pas été accompli, contrairement à la Parole de Jésus. Mais peut-on ainsi faire Jésus menteur et se dire encore de ses disciples ?

    • En effet Yves, cette doctrine née du dispensationalisme n’a rien de Biblique car elle annihile le don expiatoire de Christ seul pour le pardon des péchés de toute l’humanité etc.

      Ce qui est grave c’est de se déclarer chrétien sauvé par le sang de la Croix et en appeler à Christ pour faire dire qu’un autre sang animalier cette fois ci est requis pour les juifs.
      J’estime qu’il n’y a rien de plus pervers qu’une telle doctrine car elle fait Christ menteur, puisqu’elle avance que le sang de Christ n’est pas suffisant !

      L’apôtre Paul lui même a déjà combattu jadis cet esprit de démon qui veut détruire l’Évangile de Christ.
      L’épître aux Galates est un témoignage poignant de la situation à l’époque et du combat de l’apôtre pour le maintien de la pureté de l’Évangile face à l’apostasie ambiante et aujourd’hui la situation n’a guère changé malgré tous les témoignages consignés dans l’Écriture et les avertissements de l’Esprit concernant les fausses doctrines.

  11. Il faut distinguer les promesses faites à Israël,le peuple terrestre de Dieu et les promesses faites à l’Eglise ,le peuple céleste de Dieu. Israël est la capitale du peuple Juif et cette capitale doit lui être reconnu après le temps de nations. Trump à fait une déclaration sur une chose vraie et pour cela il n’est pas coupable ni condamnable.

  12. Jérusalem sera bientôt la capitale du royaume messianique de 1000ans où les vrais chrétiens vont régner avec Christ. Jérusalem sera la cité de paix sous Christ. Et seul Christ libérera Jérusalem. Même Bethlehem la ville de David ne sera pas palestinien. Les palestiniens n’ont aucun droit sur toute la terre telle décrite dans le livre de Josué. Ils seront tous chassés et les faux juifs qui se sont infiltrés parmi Jacob.

    • Jean Baptiste rigole bien aujourd'hui sur Actu Chrétienne en lisant toutes ces âneries inimaginables :) // 9 décembre 2017 à 15 h 46 min //

      C’est drôle, enfin façon de parler bien sûr, vous parlez du livre de Josué qui développe vos idées « modernistes » autour des palestiniens :

      http://www.ism-france.org/analyses/Une-histoire-peu-connue-les-camps-de-concentration-et-de-travail-d-Israel-en-1948-1955-2-2-article-19209

      Comme quoi, vous voyez, un peuple martyr à peine quelques années auparavant dans d’autres camps est capable de reproduire la même chose chez lui…. Absolument dingue non pour un « peuple élu » ???

      Ils n’ont effectivement « aucun droit » selon vous mais furent bien « pratiques » à Israel à certaines époques….

      J’espère que vous le lirez 🙂

      J’ai pas mal progressé aujourd’hui dans mon Eveil à lire toutes ces âneries d’évangéliques sur ce blog autour de Israel etc… 🙂

    • @JB,

      « Comme quoi, vous voyez, un peuple martyr à peine quelques années auparavant dans d’autres camps est capable de reproduire la même chose chez lui…. Absolument dingue non pour un « peuple élu » ??? »

      Encore une fois « le Peuple élu » n’a jamais signifié le peuple exemplaire, si vous relisez bien votre Bible les Israélites depuis la sortie d’Egypte n’ont fait que contester avec Dieu ce qui entraina contre eux des châtiments de plus en plus terribles jusqu’à la dernière grande déportation de l’an 70 à laquelle succédèrent des persécutions incessantes dans bien des pays à cause de leur statut « d’assassins du Christ », cette persécution séculaire atteindra son paroxysme avec les camps de la mort Nazis.
      Israël est en microcosme un antitype de l’humanité déchue et obstinée confronté à la Présence réelle de Dieu , cette Présence lui est insupportable (sauf pour quelques uns) et il rejettera à plusieurs reprise sa domination:

      « Nous ne voulons pas qu’IL règne sur nous ! »
      S’écrièrent ils .

      Comme vous n’avez pas voulu qu’IL règne aussi sur vous.

      AMOS 3:
      1Ecoutez cette parole que l’Eternel prononce contre vous, enfants d’Israël, Contre toute la famille que j’ai fait monter du pays d’Egypte!
      2Je vous ai choisis, vous seuls parmi toutes les familles de la terre; C’est pourquoi je vous châtierai pour toutes vos iniquités.

      L’Election n’est pas un blanc seing pour faire ce que bon leur semble sans avoir a se soucier des conséquences , s’ils ont mal agit vis a vis d’autres peuples cela leur sera redemandé.

    • Jean Baptiste // 10 décembre 2017 à 8 h 52 min //

      Non non Robert, le Sionisme passé et actuel n’a pas du tout cette vision là du « peuple élu ».

      Comme je l’avais déjà souligné ailleurs, il s’est même penché sur des études génétiques particulières afin de se distinguer des palestiniens et du reste du monde.

      Soulignons aussi qu’entre Juifs ils se méprisent plus ou moins suivant leur filiation, c’est biblique et démontrable, Certaines tribus : Lévi, Juda, avaient la suprématie dans l’Israel du passé.

    • conalwim // 9 décembre 2017 à 11 h 15 min //

      Oui oui , mais pour cette phrase : Les palestiniens n’ont aucun droit sur toute la terre telle décrite dans le livre de Josué.
      Ils seront tous chassés

      ***euuuuh, ils ont le droit de se convertir à Christ et même de rendre jaloux le peuple élu par leur empressement à servir Yeshoua.

      et les faux juifs qui se sont infiltrés parmi Jacob.

      *** là aussi, à tout moment ils peuvent êtres regreffés sur l’olivier franc
      Romains 11

      19 Tu diras alors: «Des branches ont été coupées afin que moi je sois greffé.» 20 C’est vrai. Elles ont été retranchées à cause de leur incrédulité et toi, c’est par la foi que tu subsistes. Ne fais pas preuve d’orgueil, mais aie de la crainte, 21 car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus. 22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés et bonté envers toi, si tu demeures dans sa bonté; autrement, toi aussi tu seras retranché. 23 Quant aux Israélites, s’ils ne persistent pas dans l’incrédulité, ils seront greffés, car Dieu est puissant pour les greffer de nouveau. 24 Si toi, tu as été coupé de l’olivier sauvage auquel tu appartenais par nature et greffé contrairement à ta nature sur l’olivier cultivé, à plus forte raison eux seront-ils greffés conformément à leur nature sur leur propre olivier.

      https://www.enseignemoi.com/bible/romains-11.html

    • @JB, Les types qui sont à l’origine de la reconquête d’Israël étaient athées pour la plus part mais leur incrédulité ne change rien à la nature de l’Election telle que définie par Dieu dans la Bible, qu’ils y croient ou non ils sont tjrs sous le régime de la Loi et toujours tributaires de l’Alliance conclue par leur Pères dans le désert.

    • ROBERT
      Les types qui sont à l’origine de la reconquête d’Israël étaient athées pour la plus part mais leur incrédulité ne change rien à la nature de l’Election telle que définie par Dieu dans la Bible, qu’ils y croient ou non ils sont tjrs sous le régime de la Loi et toujours tributaires de l’Alliance conclue par leur Pères dans le désert.

      ***yES YES YES ………………….. Car Dieu fait grâce à son peuple pour se sanctifier au milieu d’eux !

      Romains 11
      28 En ce qui concerne l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs ancêtres. 29 En effet, les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables. 30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que vous avez maintenant obtenu grâce à cause de leur désobéissance, 31 de même ils ont maintenant désobéi afin d’obtenir eux aussi grâce à cause de la grâce qui vous a été faite, 32 car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire grâce à tous.
      33 Quelle profondeur ont la richesse, la sagesse et la connaissance de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies impénétrables! En effet, 34 qui a connu la pensée du Seigneur, ou qui a été son conseiller? 35 Qui lui a donné le premier, pour être payé en retour?
      36 C’est de lui, par lui et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

      Dieu en agissant au milieu d’eux prouve qu’il est Dieu et qu’il est le Dieu d’Israël de qui nous vient par le Juif Jésus la rédemption pour les nations.

  13. Les palestiniens doivent comprendre que Israël est pour les descendants du fils de la promesse càd Isaac et non Ismaël. Et Jacob est Israël. Bien qu’il y ait actuellement qu’une partie de deux tribus rentrés en Palestine en terre Sainte càd Juda et Benjamin,nous attendons le réveil du reste de 10 tribus et le retour des ustensiles et autres objets sacrets du temple déportés à Babylone pour achever le calendrier prophétique juif par l’épuration de la dernière semaine de 7ans qui suivra après le temps de l’Eglise.

  14. Les arabes comme les palestiniens et le reste du monde doivent comprendre que pour que leur c capitale soit Jérusalem ils doivent croire au Roi des rois et Seigneur des seigneurs , càd Jésus CHRIST,qui gouvernera bientôt non seulement Israël mais aussi la Palestine et toute l’humanité à partir de Jérusalem. Pour qu’il puisse avoir un héritage meilleur que celui d’Israël,ils ont à accepter Jésus comme leur Sauveur,et abandonner totalement l’islam est suivre Jésus qui est le seul chemin du ciel et de l’héritage terrestre de la nouvelle Jérusalem qui descend d’en haut de DIEU. Ismaël n’est pas de la lignée de la foi, ils ont à accepter de s’insérer dans la lignée de la foi Abraham,Isaac,Jacob d’où est issu Israël et le Christ.
    Les autres pays du monde ne se prononcent pas car bcp de dirigeants mondiaux ne connaissent pas les cours de temps et les voies de Dieu. Ils sont aveugles. Et prennent position pour tromper les palestiniens comme quoi ils ont un territoire. Les palestiniens doivent être récupérer par leurs frères arabes par quota pour les déverser comme leurs citoyens dans leurs Pays respectifs car comme nations ils n’ont aucun droit de cité en Israël(Éphésiens 2:12). C’est dur mais c’est une vérité.

  15. Les palestiniens comme ceux de nations n’ont pas droit de cité en Israël. Aucun droit. Qu’ils dégagent de la terre Sainte. Que leurs frères arabes les accueille par quotas et qu’ils laissent en paix la terre Sainte et toutes ces cités dont Bethlehem.

  16. Le malheur du monde est qu’il est dirigé par des dirigeants qui ne connaissent pas les voies de Dieu.

    • Jean Baptiste // 9 décembre 2017 à 15 h 00 min //

      C’est bizarre, dans un autre sujet vous nous sous entendez que Trump est un instrument de Dieu quasiment…

  17. Tous les faux cultes qui se font au monde actuellement c’est de l’idolâtrie dont l’islam;la seule voie vers Dieu étant Jésus. Jésus le seul , le chemin,la vie et la vérité.

  18. Ce que vaut le Pape

    Le Pape a dit : Je ne peux taire ma profonde inquiétude pour la situation qui s’est créée ces derniers jours autour de Jérusalem, J’adresse un appel vibrant pour que tous s’engagent à respecter le statu quo de la ville, en conformité avec les résolutions pertinentes de l’ONU.

    JE CITE :Peut-être ce Pape ignore-t-il que Jérusalem est avant tout une ville juive​ ! ​

    Je rappelle simplement pour nos auditeurs :

    Jérusalem est mentionnée 669 fois dans la Tora, Sion qui signifie Jérusalem et parfois Israël 154 fois, soit plus de 800 fois au total, dans les Évangiles Jérusalem est mentionnée 154 fois et Sion 7 fois, et dans le Coran combien ? 0 ! Rafael

    • Oui tout a fait Colombe ou alors de manière trèèèès évasive et les interprètes du Coran (s’il est possible de l’interpréter) affirment que Jérusalem y est évoquée comme une cité particulière mais sans jamais la nommer, nous savons qu’avec l’histoire de l’inversion des fils Isaac et Ismaël pour le sacrifice de Morijah dans le Coran il existe une volonté ancienne de phagocyter dans l’Islam les promesses faites au travers d’Isaac et non d’Ismaël par « l’échange  » des fils dans cet instant « crucial ». Jérusalem est aussi devenue un enjeu mais plus tardif comme second lieu saint de L’Islam après La Mecque et beaucoup (dont Yasser Arrafat) dans le monde musulman sont même allés jusqu’à réécrire l’histoire en affirmant qu’il n’y eut jamais de Temple Juif dans la ville !

  19. Discours intégral en français de Donald Trump reconnaissant Jérusalem comme capitale d’Israël :

    https://jssnews.com/2017/12/07/le-discours-integral-et-en-francais-de-donald-trump-reconnaissant-jerusalem-comme-capitale-disrael/

  20. @Luc Henrist
    Vous dites :
    « Pour l’amour de Jérusalem !

    « Jérusalem est la capitale de l’Etat d’Israël »… Avec ces mots, le Président Trump a eu le courage de dire une vérité que la plupart des chefs d’Etat n’auraient jamais eu le courage de prononcer… »  »

    Qui est TRUMP pour vous qui épousez à bras le corps ses affirmations comme venant droit du Trône de la grâce au Ciel ? ? ?

    Il peut toujours dire ce qu’il veut.
    S’il est honnête homme, qu’il commence d’abord par reconnaître et avouer ses magouilles avec la Russie ; ses tricheries lors des élections présidentielles américaines……. dévoilés TRUMP
    est dévoilé ! ! !

    A mon avis, Dieu ne sert pas d’un homme aussi charnel comme TRUMP qui pratique les œuvres de la chair, pour trancher sur des sujets qui demandent la sagesse de celui qui manifeste des fruits de l’Esprit de Christ.

    Celui qui n’a pas l’Esprit de Christ n’appartient pas à Christ.

    Citez-nous un seul Fruit de l’Esprit de Christ reconnu en TRUMP .

    TRUMP est faux, très faux, il n’appartient pas à Christ. et tous ceux qui l’écoutent, sont des idolâtres ; d’ailleurs le peuple d’Israël a cessé d’écouter l’Éternel depuis bel lurette, ils en sont arrivés à écouter un homme : TRUMP. Quel dommage pour « vous Luc Henrist ! ! !

    J’ai de la peine, en vous voyant écarquiller un grand sourire parce que TRUMP vous soutient ; et pourtant le peuple d’Israël a rejeté la juste gouvernance du Très Haut, pour demander un roi de la terre, comme toutes les autres nations ; depuis, Israël tangue comme un bateau sans capitaine. Plutôt que d’écouter les hommes mortels et irréfléchis comme TRUMP, pliez vos genoux, peuple d’Israël, revenez à l’Éternel votre Dieu dans la ‘Prière’ et ‘ l’Humiliation’. IL vous a sortis de la servitude de Pharaon en Egypte, IL est capable encore aujourd’hui de vous sortir de toutes sortes d’autres situations difficiles. Arrêtez d’attendre que les présidents du monde vous soutiennent ; vous aggravez votre cas devant la colère de Dieu ! ! !

    Et de surcroît, vous n’avez pas besoin d’une capitale ici ou là pour être en règle avec l’Éternel votre Dieu Sauveur en Christ-Jésus. Oui, vous avez bsoin juste de Jésus-Christ qui dit :
    « Dieu cherche des adorateurs qui l’adorent en esprit et en vérité, parce que Dieu est Esprit, il faut que ceux qui l’adorent, qu’ils l’adorent en esprit et en vérité. »

    Jésus est bien placé que Trump pour vous le dire. Et vous ne L’écoutez jamais ! ! !
    Vous avez oublié qu’avec Dieu, vous gagniez l’effondrement des murs de Jéricho sans même vous battre, seulement en poussant de clameurs sur l’ordre de Dieu…….
    Pauvre peuple d’Israël …… Revenez ! Revenez à Dieu ! !

    • @Jc (A mon avis, Dieu ne sert pas d’un homme aussi charnel comme TRUMP qui pratique les œuvres de la chair, pour trancher sur des sujets qui demandent la sagesse de celui qui manifeste des fruits de l’Esprit de Christ.)

      Pourtant il est des exemples dans la bible où Dieu se sert (bien malgré eux) des hommes des plus charnels! Il arrive même que l’Esprit se serve de parole sortant de leurs bouches! Je ne relèverai que celui ci: Souvenez vous de Joab, de la scène de sa mort et des paroles qu’il prononce alors qu’on lui demande de sortir pour mourir ailleurs: Non, je veux mourir ici, c’est ici que je veux mourir. Il prononce ces mots alors qu’il est au pied de l’autel l! N’es ce pas en filigrane un message de l’Esprit qui nous fait comprendre que notre nature charnelle ne peut trouver la mort que sur l’autel du sacrifice et non ailleurs? Et bien sûr, les sacrifices d’animaux ayant disparu (sous la nouvelle alliance), il ne peut s’agir que de l’autel du mont golgotha sur lequel l’agneau de Dieu a expié nos forfaits.

      Moi je crois que Dieu est souverain et qu’il fait ce qu’il veut, quand il veut, et se sert de qui il veut selon ses pensées établies. Il n’a pas à nous rendre des comptes quant à sa façon d’agir.
      C’est pourquoi, de même que j’évite de hurler avec les loups quand il s’agit de relever les travers des autres, de même j’évite de crier « gloire à Dieu pour tel homme; telle femme providentielle que Dieu a envoyé ». Sauf bien sûr si j’ en ai l’intime conviction……mais même là je peux me laisser berner par mes propres pensées. Je sais, sur le site y en a quelques uns qui ne peuvent pas se tromper, oh grand jamais dixit leur nombreux posts, mais non…..je n’ai pas atteint un tel degré de perfection, j’avoue.

    • @Eider : Il n’a pas à nous rendre des comptes quant à sa façon d’agir.
      ……..
      C’est vrai mais sa Volonté et son dessin n’a jamais été de laisser son peuple dans l’ignorance de ses Volontés surtout quand des décisions d’une ampleur mondiale ou importantes viendraient à être prises.

      Genèse 18:17  Alors l’Eternel dit : Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire ? … 
    • Eider // 9 décembre 2017 à 21 h 13 min //

      Moi je crois que Dieu est souverain et qu’il fait ce qu’il veut, quand il veut, et se sert de qui il veut selon ses pensées établies. Il n’a pas à nous rendre des comptes quant à sa façon d’agir.

      ****Oui c’est la vérité et c’est biblique et je suis d’accord avec votre interprétation de l’action de Dieu sur la terre.
      Donc le frère « JC:Jésus Christ revient bientôt « risque de ne pas décoller pour l’enlèvement, car il sert Dieu avec ses faux résonnements humains ….

      Un vrai chretien , c’est une âme remplie du St Esprit qui entend l’Esprit lui parler et lui accorde le discernement divin …Ce qui semble ne pas être le cas de ce cher frère.

    • „„Plutôt que d’écouter les hommes mortels et irréfléchis comme TRUMP, pliez vos genoux, peuple d’Israël, revenez à l’Éternel votre Dieu dans la ‘Prière’ et ‘ l’Humiliation’. IL vous a sortis de la servitude de Pharaon en Egypte, IL est capable encore aujourd’hui de vous sortir de toutes sortes d’autres situations difficiles. Arrêtez d’attendre que les présidents du monde vous soutiennent ; vous aggravez votre cas devant la colère de Dieu ! ! !““
      — Le peuple d’Israël ne pliera les genoux devant Christ que contraint et forcé :
      Ézéchiel 38, 14-23 : «C’est pourquoi, fils de l’homme, prophétise, et dis à Gog: Ainsi a dit le Seigneur, l’Éternel : Ne sauras-tu pas en ce jour-là qu’Israël, mon peuple, habite en sécurité ? Et pourtant tu viendras de ton pays, de l’extrême nord, toi et plusieurs peuples avec toi, tous gens de cheval, une grande multitude et une puissante armée. Tu monteras contre mon peuple d’Israël, pareil à une nuée qui couvre le pays. Ce sera dans les derniers jours ; je te ferai marcher contre mon pays, afin que les nations me connaissent, quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô Gog ! Ainsi a dit le Seigneur, l’Éternel : N’est-ce pas de toi que j’ai parlé jadis, par le ministère de mes serviteurs les prophètes d’Israël, qui ont prophétisé alors pendant des années que je te ferai venir contre eux ? Mais, en ce jour-là, au jour où Gog marchera contre le pays d’Israël, dit le Seigneur, l’Éternel, la colère me montera au visage. Je le dis dans ma jalousie, dans l’ardeur de ma colère : oui, en ce jour-là, il y aura un grand trouble dans le pays d’Israël. Les poissons de la mer, les oiseaux des cieux, les bêtes des champs et tout reptile qui rampe sur la terre, et tous les hommes qui sont sur la face de la terre, trembleront devant moi; les montagnes seront renversées, les rochers escarpés tomberont, et toutes les murailles s’écrouleront par terre. Et j’appellerai contre lui l’épée sur toutes mes montagnes, dit le Seigneur, l’Éternel; l’épée de chacun se tournera contre son frère. Et j’entrerai en jugement avec lui par la peste et par le sang; je ferai pleuvoir sur lui, sur ses troupes, et sur les grands peuples qui l’accompagnent, une pluie violente, des grêlons, du feu et du soufre. Et je me glorifierai, et je me sanctifierai, et je me ferai connaître aux yeux de nations nombreuses, et elles sauront que je suis l’Éternel.»
      — Dieu fera venir sur Israël le jugement parce qu’ils sont devenus durs d’entendement et incrédules. Mais comme Il a puni les nations (dont Babylone) qui ont servi de verge de correction, Il punira de même ces nations qui monteront contre Israël quand elle habitera en sécurité, de la Méditerranée à l’Euphrate, ce qui est loin d’être le cas en ce moment !
      — De plus, c’est à NOUS, les Disciples, de rendre Israël jaloux :
      Romains 10, 19 : «Je demande encore: Israël n’en a-t-il point eu connaissance ? Moïse dit le premier: Je vous provoquerai à la jalousie par ce qui n’est pas un peuple; je vous exciterai à l’indignation par une nation privée d’intelligence.»
      Romains 11, 11 : «Je demande donc: Ont-ils bronché, afin de tomber ? Nullement ! mais le salut est venu aux Gentils par leur chute, afin de les exciter à la jalousie.»
      , nous qui sommes des nations sans intelligence, mais à qui Dieu a donné l’intelligence !
      — De plus, Ézéchiel a été envoyé vers Israël pour que Dieu les ramène à Lui :
      Ézéchiel 3, 4-7 : «Puis il me dit: Fils de l’homme, rends-toi vers la maison d’Israël, et tu leur rapporteras mes paroles. Car ce n’est point vers un peuple au parler inintelligible et à la langue barbare que je t’envoie, mais vers la maison d’Israël. Ce n’est point vers de nombreux peuples, au parler inintelligible et à la langue barbare, et dont tu ne puisses pas entendre les paroles, que je t’envoie; ceux-là, certes, ils t’écouteraient, si je t’envoyais vers eux. Mais la maison d’Israël ne voudra pas t’écouter, parce qu’elle ne veut point m’écouter ; car toute la maison d’Israël a le front dur et le coeur obstiné.»
      — C’est pourquoi Dieu va entrer en jugement contre Israël quand ils seront en sécurité par «des gens de cheval» (des Mongols et des Arabes, dont nous connaissons leur maîtrise de la cavalerie !) !
      — Lisez simplement, sans chercher à interpréter ces passages par le filtre bouché par le péché de votre intelligence humaine !

    • @Shor L: Entièrement d’accord avec vs…..il fait donc ce qu’il veut.

    • @Eider : Ce que je précisais par mon com. c’est que même si Dieu n’a de compte à rendre à quiconque, si Trump était choisi par Lui en vue d’un accomplissement prophétique majeur, Dieu lui même n’aurait certainement pas oublié de nous le faire savoir. Or ce n’est nullement le cas !

      Dieu est du genre a annoncer même aux ennemis ce qu’il va faire et qu’il fait même lorsque l’hostilité est à son paroxysme.

      Concernant Trump, visiblement Dieu est muet et c’est ici que je me demande d’où les fameux prophètes du site tire leur prédiction quand Dieu lui même n’a rien dit concernant cet homme vis à vis du caractère prophétique de sa parole.

    • Daniel PIGNARD // 14 décembre 2017 à 11 h 21 min //

      A Shor L.,
      Dieu n’avait rien dit de clair sur Jean-Baptiste avant que Jésus ne nous dise qu’il était l’Eli qui devait venir.
      « La gloire de Dieu, c’est de cacher les choses, la gloire des rois, c’est de sonder les choses. » (Pr 25:2)
      Vous ne nous avez pas sonder beaucoup de choses jusqu’à maintenant. Ou bien ?

    • @Daniel PIGNARD
      ………..
      Ne confondez pas cocos et abricots, loups et brebis, Sagesse et Folie, Dieu et Satan, Christ et Bélial… Daniel, car en ce qui concerne Trump sa décision envers Israël est à l’image même de ce que la parole de Dieu est dans la bouche de Satan !

      Bien à vous !

    • « si Trump était choisi par Lui en vue d’un accomplissement prophétique majeur, Dieu lui même n’aurait certainement pas oublié de nous le faire savoir. Or ce n’est nullement le cas ! »

      La prophétie peut être le coup d’une fois sans qu’il soit question de ministère, telle l’ânesse de Balaam qui rua et fini par parler à son maître pour l’avertir du danger qui le guettait et « qu’il n’avait pas vu venir  » tout voyant qu’il fut, n’importe qui peut parler par l’Esprit de Dieu si Dieu le décide ainsi, la déclaration de Trump confirmant Jérusalem capitale d’Israël au grand scandale de beaucoup peut-être perçue comme un marqueur historique (bon ou mauvais).
      Par ailleurs il est trop tôt pour dire qu’il ne jouera pas un rôle dans les évènements spirituels à venir même s’il le fait dans l’ignorance des conséquences de ses décisions.
      Dieu fait et défaits les rois et est maître de l’histoire.

    • @Robert M.
      Cette décision de Trump n’a qu’un impact touchant aux sphères des choses du monde mais n’a strictement aucun impact sur le monde spirituel car Christ venant dans le monde a laissé un impact spirituel majeur et sans précédent et auquel personne ne pourra rien ajouter, sans être roi du monde en ce monde.
      Christ n’avait rien pour attirer les regards dit la prophétie…

      La prise de position de Trump est une pensée et une décision d’homme et non point de Dieu !
      Elle n’a aucun poids spirituel car cette décision n’est pas Foi car elle n’amène aucunement à Dieu et à son Christ.
      Loin de là, elle sépare de Dieu et de son Christ !

      Il y a en tout cela désordre, division, cacophonie, confusion, porneia, meurtres, sang, guerres, cris de faux prophètes mais rien qui ne vienne de Dieu lui même !

      Bien à vous !

    • « Cette décision de Trump n’a qu’un impact touchant aux sphères des choses du monde mais n’a strictement aucun impact sur le monde spirituel car Christ venant dans le monde a laissé un impact spirituel majeur et sans précédent et auquel personne ne pourra rien ajouter, sans être roi du monde en ce monde.
      Christ n’avait rien pour attirer les regards dit la prophétie… »

      Encore une foisi vous comparez l’incomparable, mon propos se borne a supposer et non affirmer que la déclaration de Trump peut être un marqueur dans l’escalade des évènements qui précèderont la fin de l’Histoire, ce qui se passe sur Terre en matière géopolitique est lié a des mouvements dans la sphère spirituelle , je n’ai pas dit que Trump avait fait une grande œuvre mais qu’il est possible qu’il ait parlé sous l’inspiration de l’Esprit sans s’en rendre compte.
      IL ne rajoute rien à l’œuvre parfaite du Christ mais peut s’inscrire dans la ligne des personnages qui auront un rôle (quel qu’il soit) dans l’accomplissement des jugements de Dieu.

    • Dans cette affaire je ne suis pas aussi affirmatif que toi car je n’ai pas l’avis de Dieu sur la question. C’est probable ce que tu dis comme pas.
      En exemple pris c’est celui de Moïse quand Dieu lui a dit de parler au rocher.
      Moïse ne parla pas au rocher mais frappa le rocher preuve qu’il y a ce que Dieu dit de faire et ce que l’homme même de Dieu fait et qui n’est pas Volonté de Dieu.
      Dieu cependant corrige le tir après car il en a le pouvoir !

      Je me dis : A plus forte raison un homme du Monde, un incirconcis de cœur peut être bien pire que Moïse et mettre le feu dans la baraque et carrément aller à l’encontre de ce que Dieu lui même avait prévu pour le salut des hommes.
      Il y a plein d’exemples dans l’Écriture : Saül lors de ses sacrifices, David lors du dénombrement, Jephtée avec son vœu fou, …
      Le problème est que si Dieu n’intervient ou n’était intervenu dans ces affaires, loin de jouer un rôle en faveur des plans de Dieu, ces décisions vont contre et cette décision de Trump peut fort la retarder plus que de mesure car si tu observes bien, Israël sorti d’Egypte devait atteindre Canaan rapidement !
      Mais il se trouva que leur endurcissement les a fait traîner 40 ans dans le désert !
      Il n’était pas Volonté de Dieu qu’ils traînent 40 ans dans le désert mais leur choix a incliné le cœur de Dieu en leur défaveur et a fait perdre du temps à tout le monde.

      Cette décision de Trump est plus veau d’or qu’obéissance à Dieu et sa décision est plus comme la Parole de Dieu dans la bouche de Satan.

    • — On verra bien vite si Trump sera pour Israël quand il annexera la Cisjordanie, la Jordanie et l’Irak pour étendre son territoire jusqu’à l’Euphrate, comme l’Éternel le lui avait commandé par Josué !
      — N’oubliez surtout pas qu’il y a deux tribus et demi qui ont leur territoire à l’est du Jourdain : lisez bien vos Bibles !

    • Jean Baptiste // 16 décembre 2017 à 9 h 27 min //

      Ah si l’Eternel s’est trouvé un nouveau Josué en Trump alors, pour ses guerres de conquêtes..

      Remarquez, Allah avait soi disant ordonné aux islamistes de conquérir la Syrie aussi….

      Comme quoi; conquêtes de l’A.T/Islamisme : Même combat, même idéologie nauséabonde d’expansion…

    • L’Israël d’aujourd’hui n’est plus celui des conquêtes de Canaan, rien dans l’appel prophétique du retour n’indique qu’il ait a rétablir les frontières de l’époque par le moyen d’un nettoyage ethnique ou une colonisation outrancière , il n’y a plus de Josué ; De plus comment répartir le territoire selon les tribus sachant qu’il est très difficile voir impossible de savoir quel Juif est de Nephtali ou de Juda et ainsi de suite ?

    • Jean Baptiste // 17 décembre 2017 à 9 h 40 min //

      Ca dépend des avis :

      « Le nettoyage ethnique de la Palestine » Ilan Pappé

      Et son nouvel ouvrage « La plus grande prison sur terre »

      Mais tout était programmé dés 1967 selon Ilan Pappé :

      « De 1967 à aujourd’hui, il y a un nettoyage ethnique très lent qui s’étend sur une période de 50 ans, si lent que, parfois, il peut ne toucher qu’une seule personne en une seule journée. Mais si on regarde l’ensemble de la situation de 1967 à aujourd’hui, on voit qu’il y a des centaines de milliers de Palestiniens qui ne sont pas autorisés à retourner en Cisjordanie ou dans la bande de Gaza. »

      En fait Robert, Israel semble rester fidèle à elle même, depuis ses origines jusqu’à nos jours..

      Mais citons la véritable façade de l’entreprise après tout, la recréation de l’Israel d’Antan :

      « Mais ils ont rencontré un problème : au moment où ils dessinaient leur carte stratégique, un nouveau mouvement religieux messianique est né. Gush Emunim, ce mouvement religieux national juif, ne voulait pas s’inspirer de leur carte stratégique pour implanter des colonies. Ils voulaient suivre la CARTE BIBLIQUE. Ils pensaient que dans la Bible on trouve le site exact des anciennes villes juives. Et selon la carte biblique, les Juifs devaient s’installer en plein milieu de Naplouse, Hébron et Bethléem, en plein milieu des plus importants lieux de vie palestiniens » toujours cité par Ilan Pappé

      Les nouveaux Josué et anciens sont juste des Netanyahou ou des Sharon,…

      Gush Emunim selon Wikipédia :

      « Le Gush Emunim (hébreu : גוש אמונים, Bloc [des] fidèles) est un mouvement politique et messianique israélien créé afin d’établir des colonies juives en Cisjordanie (la Judée-Samarie biblique)1. Bien que n’étant pas fondé de manière formelle comme organisation jusqu’en 1974 après la guerre du Kippour, le Gush Emunim émergea des conquêtes de la guerre des Six Jours de 1967, encourageant la colonisation de terres obtenues en se basant sur la croyance que, SELON LA TORAH, DIEU LA DONNA AU PEUPLE JUIF. Même si le mouvement n’existe plus officiellement à l’heure actuelle, des vestiges de son influence sont perceptibles au sein de la société israélienne3,4.

      J’attends les réfutations de Colombe l’Israelomane, qui n’a jamais d’arguments à fournir à part ses visions d’outre tombe et autres choses totalement impalpables issues de son esprit.

    • „„L’Israël d’aujourd’hui n’est plus celui des conquêtes de Canaan, rien dans l’appel prophétique du retour n’indique qu’il ait a rétablir les frontières de l’époque par le moyen d’un nettoyage ethnique ou une colonisation outrancière , il n’y a plus de Josué ; De plus comment répartir le territoire selon les tribus sachant qu’il est très difficile voir impossible de savoir quel Juif est de Nephtali ou de Juda et ainsi de suite ?““
      — Robert M, Israël n’a JAMAIS accompli ce que Dieu lui avait promis, par pure négligence ! N’est-il pas écrit :
      Deutéronome 11, 24 : «Tout lieu que foulera la plante de votre pied, sera à vous; votre frontière sera depuis le désert et le Liban, depuis le fleuve, le fleuve de l’Euphrate, jusqu’à la mer occidentale.»
      Josué 1, 4 : «Votre frontière sera depuis ce désert et ce Liban jusqu’au grand fleuve, le fleuve de l’Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu’à la grande mer, vers le soleil couchant.»
      — Or, certainement qu’il l’accomplira par la suite !?… Quand les Palestiniens lui “chauferont trop les oreilles” par leurs attaques et leurs lancers de roquettes incessant(e)s, la bande de Gaza (le Hamas) puis la Cisjordanie (le Fatah) seront totalement anéantis puis annexés et la Jordanie puis l’Irak (d’où sont sortis les “palestiniens”, chassés pour empêcher le rétablissement total d’Israël dans ses frontières !) seront aussi annexés, au grand dam des nations et de l’ONU ! C’est alors que la Russie appuyée par l’Iran entrera en scène pour la bataille d’Harmaguéddon ! Et c’est là que ses solats seront anéatis par Dieu Lui-Même quand l»la colère lui montera au visage» !
      — Une lecture simple (voire simpliste) de la Bible vous éclairerait, mais vous aimez tellement compliquer les choses… :-/ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :