Le Crif salue la décision historique du Président américain Donald Trump

Le Crif salue la décision historique du Président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale de l'Etat d'Israël, et le transfert prochain de l'Ambassade des États-Unis.

JÉRUSALEM : TRUMP FAIT BOUGER LES LIGNES

Donald Trump, Président des Etats-Unis

Mercredi 8 décembre, le Président américain Donald Trump a annoncé son intention ou non de déplacer l’Ambassade américaine à Jérusalem et a reconnu la Ville Sainte comme la capitale de l’Etat d’Israël. Une décision qui fait bouger les lignes établies et qui remue la communauté internationale.

Benjamin Netanyahou, le Premier Ministre israélien, a tout de suite réagi à la déclaration de Donald Trump et s’en est félicité.

Le Président français Emmanuel Macron a lui déclaré : « C’est une décision regrettable, que la France n’approuve pas et qui contrevient au droit international et aux résolutions du Conseil de sécurité de l’Onu », a déclaré le chef de l’État français lors d’une conférence de presse, à Alger. « Le statut de Jérusalem est une question de sécurité internationale qui concerne toute le communauté internationale, le statut de Jérusalem devra être déterminé par les Israéliens et les Palestiniens dans le cadre de négociations sous l’égide des Nations unies », a-t-il ajouté.

Le Crif a publié un communiqué de presse juste après la déclaration du Président américain :

Le Crif salue la décision historique du Président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël, et le transfert prochain de l’Ambassade des États-Unis.

Le Crif appelle le Président Emmanuel Macron à engager notre pays dans la même démarche courageuse.

Pour Francis Kalifat, Président du Crif, « C’est la meilleure des réponses aux tentatives de falsification historique menée inlassablement par les pays arabes et les palestiniens à l’Unesco et à l’ONU sur le statut de Jérusalem. »

Le Crif rappelle que la paix entre Israéliens et Palestiniens ne peut se bâtir sans reconnaissance de la vérité historique. Le Crif espère ainsi que cette décision permettra de relancer un dialogue sincère pour aboutir par la négociation à une paix durable dans la région qui permettra aux deux peuples de vivre côte à côte dans la sécurité.

76 Comments on Le Crif salue la décision historique du Président américain Donald Trump

  1. Un simple retour des choses, qui ne fait que confirmer la vérité historique: de Jérusalem comme Capital d’Israël!!! ♥ Et tous les fâcheux et fachos, ni changerons rien. C’est ainsi depuis des millénaires, c’est ainsi depuis toujours et ce le sera « ad vitam aeternam », pour toujours et éternellement. Un point c’est tout et que l’Islam aille se faire voir ailleurs, comme en Enfer, son lieu de naissance et le Diable son père. 👿

    Merci Seigneur d’avoir envoyé un homme: Monsieur TRUMP, qui le démontre par ses actes .

    • @Pulsar :
      Vous faîtes feu de tout bois sur l’Islam et lui donnez la paternité le diable tandis que Jésus à son époque disait à certains juifs nés d’Abraham et enracinés dans les tribus israélites, qu’ils avaient pour père le diable.(Jn 8:44).
      Observez en outre que Caïn était lui même fils du diable tandis que l’Islam n’existait même pas puisque Caïn est de l’époque antédiluvienne.
      Voyez vous vos propos sont sectaires, extrémistes, et aussi une injure profonde envers l’Islam car si on légitime votre argumentation on conclu avec les paroles de Jésus concernant certains juifs que le judaïsme a aussi pour lieu de naissance l’enfer et a pour père le diable car on y trouve des fils du diable.

      J’ose vous rappeler que je suis chrétien mais j’exècre profondément le type de chrétien qui injurient comme vous le faite l’Islam.
      Si vous voulez qu’on vous respecte en vos convictions religieuses, ou idéologiques ou politiques etc, veillez au moins à respecter les convictions ou la religion des autres, mêmes si vous n’êtes pas en accord avec eux !
      C’est un principe de tolérance mais aussi un aspect de l’Amour(agape).
      • Aimez votre prochain comme vous vous aimez vous même et ne faites pas à autrui ce que vous n’aurez pas désiré que l’on vous fasse !
      • Ce que vous aurez aimé que l’on vous fasse faîtes le déjà aux autres !
      • Pourquoi en qualité de chrétien(ce que vous ne reflétez aucunement par vos propos) injurier l’Islam si vous haïssez que le musulman injurie votre confession…; Où donc se situe votre justice ?

    • A Shor L. Ouf! Heureusement que la Parole de Dieu n’est pas ségrégationniste, xénophobe, antisémite comme le skieur en short, en capacité de la piste verte, par orgueil, voulut emprunter… la Noire et s’y est planté!!! 😥
      Comme le sieur en sueur froide: Shor L. Qui veut apprendre les autres à lire, sans avoir participé aux classes. 😥

      Il est écrit: « …Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? (celui de Jésus et de Pulsar?) Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, (Jésus et… Pulsar) parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.… » 😥

      Bon vent Shor L. comme la mortadelle « L » croquez à pleines dents, car vous avez la dent longue… évidemment!
      Bises confraternelles, en deux mots, tout simplement 😆 Pour ne pas mélanger les mots et les maux pardi♥

    • Vous avez le genre de commentaire qui ne réponds en rien à l’exhortation portée, en gros vous débitez du vent pour camoufler votre nudité.
      Bien à vous !

    • @Pulsar: (Merci Seigneur d’avoir envoyé un homme: Monsieur TRUMP). Hé ben, vs avez eu une ptite révélation à son propos? (vs énervez pas ce n’est qu’une question hein)

    • Jean Baptiste rigole bien aujourd'hui sur Actu Chrétienne en lisant toutes ces âneries inimaginables :) // 9 décembre 2017 à 15 h 25 min //

      Oui oui Eider, vous avez bien entendu, un type qui a déclaré un jour :

      «  »Lorsque le Mexique nous envoie ses gens, il n’envoie pas les meilleurs éléments. Ils envoient ceux qui posent problème. Ils apportent avec eux la drogue. Ils apportent le crime. Ce sont des violeurs »

      est un homme « envoyé par le Seigneur » 🙂

      Sûrement que son Casino de Las Vegas est aussi un instrument de Dieu 🙂

      Un petit coup de Roulette ou de Black jack pour Israel et le Seigneur Eider ??? 🙂

    • Eider écrit: « Hé ben, vs avez eu une ptite révélation à son propos »? Eider, mon désir … profond, c’est « aider » les « austres », avouez que pour Eider, Aider: sa tombe pile poil, pour vous raser et même de prêt, de très prés! 😉

      La preuve indéniable, en est le révélateur de révélations, de révolution en devenir? « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. » Il paraîtrait, qu’il faille attendre… encore un peu! Un tout « ptit » peu, Tout au moins pour que les illuminations, d’inspirations (Divine) ben, qu’elles se confirmassent et en masses…évidemment!
      Bises aidées♥ d’un condisciple, aspiré (comme l’aspirine, pour maux de tête) d’inspirations (célestes)… pardi!

    • Humm pulsar, si la révélation que vs (auriez) eu était aussi vague et poussive que la réponse que vs venez de donner (mais c’est un peu votre marque je le reconnais)oupss

    • Pulsar pro en fête! // 11 décembre 2017 à 10 h 02 min //

      A Eider se dévouant pour expliquer et secourir, favoriser, assister, collaborer, épauler, dépanner… seconder. Pulsar! Eider écrit: « Humm pulsar, si la révélation que vs (auriez) eu…. » Pour la révélation, permettez que Pulsar approfondisse, pour que Pulsar satisfasse, aux « critiques violentes » négatives… de notre compère Eider!!! 😥

      Plouf, plouf, Pulsar ne s’étend jamais prétendu: prophète ou visionnaire… révélateur de ce qui fait connaître ou apparaître des choses inconnues, cachées ou insoupçonnées…
      Qui soit donné à Pulsar par voix ou voie Céleste par Dieu, Saint Esprit, Christ, voir vision cinématographique
      Permettant dans certifier l’origine « litigieuse » néanmoins « goûteuse »… avec amertume pour certains?

      Comment Pulsar pourrait-il vous aider, « EIDER » à comprendre PULSAR? Ayant de la difficulté à ce comprendre, lui-même. Il ne vous reste plus qu’à fouiller dans le méli-mélo et d’en retirer ce qui vous agréé et d’en rejeter ce qui vous dérange, et le tour est joué!!! D’ailleurs, Paul écrit quelque chose dans le genre (féminin ou masculin?)

      « Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu… »
      « Ne méprisez point les prophéties. Éprouvez toutes choses; retenez ce qui est bon. »

      Un peu de discernement et vous verrez comme c’est plus facile! Circulez, y a plus rien à voir, ni à dire 😆

    • @Pulsar: critiques violentes » négatives… de notre compère Eider!! ah bon? Mince, je n’en vois pas de trace pourtant…

      (ce que vs pouvez être d’un susceptible!!!)

      @ Il ne vous reste plus qu’à fouiller dans le méli-mélo et d’en retirer ce qui vous agréé et d’en rejeter ce qui vous dérange, et le tour est joué!!!

      Pas faux…..le fait est que (oserais-je l’avouer) je vs lis (et c’est un bien grand mot) en diagonale très éloigné, votre tentative d’écriture en prose bizarre (mais je ne vs en veux pas, n’est pas Molière qui veut)ayant le don de me fatiguer (quelle nature chétive je suis…mince alors). Du coup, je n’attends rien de vs, surtout pas que vs m’expliquiez ce que vs avez voulu…..proséter!!!

      Quand…..alléluia!…….une de vos phrases m’a interpellé, je réagis à votre post, m’attendant juste à une réponse simple ( j’ai pas dit simplet), mais visiblement c’est trop vs demander……de vs abaisser à la simplicité!!!!
      Alors, que fait Eider? Ben rien, ….toujours joyeux…..savourant son retour parmi les siens pour les fêtes de fin d’année, il en profite pour se ressourcer avant de repartir vers l’horizon…

      @Un peu de discernement et vous verrez comme c’est plus facile! Circulez, y a plus rien à voir, ni à dire

      Humm , je discerne..je discerne moi aussi! Et pourtant je ne suis pas tombé en béatitude devant mister trump!!! comme quoi, vs avez raison……ne perdez pas de temps à vs lire, circulez, y a plus rien à voir, ni à dire …
      ♫ ♬ ♪ ♩ ♭ ♪ voici nooooèèèl ♫ ♬ ♪ ♩ ♭ ♪ ooooh dooouce nuiiiit♫ ♬ ♪ ♩ ♭ ♪

    • A Eider: désolé si Pulsar à pu vous choquer et vous prie de l’en excuser, car cela n’était surement pas son but. Malgré que nous cheminions, ensemble, Pulsar et « moi ». Comme la cheminée qu’emprunte le père Noël, pour déposer ses jouets? Pulsar, s’est un peu comme le bizarre, Mister Hyde et docteur Jekyll. Il ne dit pas toujours ce qu’il pense, même, s’il pense souvent ce qu’il dit! Personnellement, n’accréditant pas toutes ses bévues. S’il y a quelques maladresses, dans « ses » répliques, j’en conviens! Veuillez passer dessus, car apparemment, vous êtes au dessus, bien au dessus… des écritures sujettes à réprimandes, à cotions de mon double!!! Qui boit de l’eau, mais zigzague parfois, sur son clavier en « liberté », apparemment: surveillé! 😥

      Le départ de cet entretient, étant à la base: La reconnaissance du Président TRUMP de Jérusalem comme Capitale d’Israël, que nous approuvons Pulsar et « moi »! Suivie d’une supposé vision prophétique de mon ami Pulsar, qu’il n’a jamais prétendu dont « je » ne cautionne pas les écritures qui le prétendent!!! Les « reproches »: s’il y en a, doivent être dirigées vers le Président des Etats Unis, qui fit la « coquille » avec surement: une « perle » à l’intérieur! Car ni moi, ni Pulsar, nous aventurions avec certitude, d’en affirmer l’origine divine ou extraterrestre? Par divulgation spécifique et spéciale recommandée, au vu de la sainteté exemplaire de Pulsar et de « moi » même! 😥 Comme un rêve, une vision, une révélation… Par contre nous faisons, souvent, (tout les deux Pulsar et « moi ») Comme le disait le poète: « Mon rêve familier »!

      « (Nous faisons) souvent ce rêve étrange et pénétrant
      D’une femme inconnue, et que j’aime, et qui m’aime
      Et qui n’est, chaque fois, ni tout à fait la même
      Ni tout à fait une autre, et m’aime et me comprend. »♥

      « Est-elle brune, blonde ou rousse ? – Je l’ignore.
      Son nom ? Je me souviens qu’il est doux et sonore
      Comme ceux des aimés que la Vie exila. »

      Vous voyez bien Eider, que vous ne pouvez pas nous aider, Pulsar et « moi ». Seul Dieu le peut! Le fera-t-il?

  2. Il faut intercéder pour Israël c’est très important, car le combat est violent et meurtrier .

    • Jean Baptiste // 9 décembre 2017 à 14 h 45 min //

      Vous voulez dire intercéder pour les Bombes que Tsahal prépare en prévision de Joyeusetés guerrières ?

  3. On aurait du mal à comprendre une position contraire du Crif mais derrière toute fumée il y a feu !

  4. « Mercredi 6 décembre » et pas 8 décembre. Merci.

  5. Nous savons par la Parole que toutes choses arrivera , pourquoi vouloir se prendre pour Dieu et ne pas laisser les choses se faire quand Dieu aura décidé . Aucun homme ne peut prendre la place de Dieu , ça amène l’horreur !!!!

    • catherinebunel // 9 décembre 2017 à 9 h 45 min //

      Ma chère Catherine les décisions de Dieu s’accomplissent par ceux qui les écoutent et les mettent en œuvre.

    • Certainement , que de vrais chrétiens , seront utilisés pour accomplir les plans de Dieu , ça c’est certain

    • @Colombe :
      Si Trump écoutait Dieu et mettait en pratique ses décisions(celles de Dieu), il aurait commencé par croire en Jésus afin de se repentir de ses péché, se convertir, être baptisé afin que son âme soit sauvé. N’est ce pas ?
      Chez vous mettre la charrue avant les bœufs et canoniser Satan c’est vraiment devenu un culte visiblement.

    • C’est vrai Shor , tu as totalement raison en se qui concerne la conversion et le baptême , je n’y avais même pas pensé et ça n’a l’air de choquer personne 😦 😦

    • Que veux tu Catherine Jésus lui même dit :
      Luc 22:25 Jésus leur dit : Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs.

  6. Qui est TRUMP pour vous qui épousez à bras le corps ses affirmations comme venant droit du ciel ? ? ?

    Il peut toujours dire ce qu’il veut.
    S’il est honnête, qu’il commence d’abord par reconnaître et avouer ses magouilles avec la Roussie ; ses tricheries lors des élections présidentielles américaines……. dévoilés TRUMP dévoilé ! ! !

    A mon avis, Dieu ne sert pas d’un homme aussi charnel comme TRUMP qui pratique les œuvres de la chair, pour trancher sur des sujets qui demandent la sagesse de celui qui manifeste des fruits de l’Esprit de Christ.

    Celui qui n’a pas l’Esprit de Christ n’appartient pas à Christ.

    Citez-nous un seul Fruit de l’Esprit de Christ reconnu en TRUMP .

    TRUMP est faux, très faux, il n’appartient pas à Christ. et tous ceux qui l’écoutent, sont des idolâtres ; d’ailleurs le peuple d’Israël a cessé d’écouter l’Éternel depuis bel lurette, ils en sont arrivés à écouter un homme : TRUMP. Quel dommage pour le CRIF ! ! !

    • Ce n’est pas un argument valable au regard de L’Ecriture, « la main de l’ Eternel » fut parfois un roi païen pour exercer son jugement contre son peuple, Cyrus qui n’était pas réputé pour sa foi fervente au Dieu d’Israël fut inspiré et suscité par Dieu afin d’aider Néhémie à rebâtir Jérusalem et son Temple. Le Sacrificateur Caïphe parla sous l’inspiration de l’Esprit Saint sans qu’il en est conscience en déclarant « qu’un seul devait mourir plutôt que tout le peuple » , et dans son esprit ce « seul » n’était certainement pas le Messie annoncé.

    • @Robert M.
      Si aujourd’hui on dit que Cyrus fut oint de l’Eternel, c’est parce qu’un prophète avisé et reconnu à savoir Esaïe, l’a annoncé avant même que Cyrus n’agisse et n’intervienne et par cela on a su que la parole venait de l’Eternel et que l’action de Cyrus était de Dieu.
      De plus la prophétie possède une portée prophétie christique.

      Il en est de même pour Nebucadnetsar ou Nabuchodonosor Roi de Babylone qui est appelé serviteur de Dieu(Jér.25:9), car il est venu de Babylone et a déporté les israélites pour 70 ans.
      Mais on sait qu’il fut serviteur de l’Éternel car AVANT qu’il n’arrive Jérémie le prophète avait annoncé cette parole et on a vu l’accomplissement.

      Y a t-il une parole de Dieu, un prophète certifié de Dieu et reconnu (pas les mordeurs d’os et les brouteurs d’herbes et les apprentis sorciers devins au soit disant ministère prophétique, les Balaam, les Ignerski, les zouloula100, les bref…) ayant annoncé par avance que Trump déclarerait Jérusalem capitale d’Israël ?
      Avez vous une prophétie venant de Dieu et donné bien longtemps avant que Trump ne prenne cette décision et annonçant que Trump déclarerait Jérusalem capital d’Israël ?

      Non !
      Donc on est vraiment pas dans le même registre alors !

    • …Balaam qui n’était pas réputé pour sa droiture de cœur entendait la voix de Dieu et parla aussi sous son inspiration…malgré lui…lorsqu’il béni Israël au lieu de le maudire.
      L’inspiration peut être le « coup d’une fois » qui ne tient absolument pas compte de l’intégrité morale ou de la ferveur de celui qui parlera sous son action , cela ne fait pas pour autant de Trump un prophète.
      Les voies de Dieu ne sont pas les nôtres.

    • @Robert :
      Balaam consultait Dieu et il avait une relation avec lui, il interogeait Dieu et attendait sa réponse, il recevait la parole de Dieu. Peut-être pas une communion mais une relation spirituelle : Oui !
      Et quand il prophétisait, il prophétisait selon Dieu et sa dernière prophétie fut porté même en qualité non de devin mais de prophète puisque l’Esprit de Dieu l’a saisi et il a parlé directement par l’Esprit de l’Eternel sans même passer par ses enchantements.

      Si pour vous Trump possède cette dimension comme Balaam alors vous ignorez tout des règles spirituelles élémentaires.

      Trump n’a absolument rien d’un Cyrus, ni d’un Nebucadnetsar encore moins d’un Balaam même en dimension de devin.
      Depuis quand Trump consulte t-il Dieu pour parler selon Dieu comme Balaam ?
      Faudrait peut-être réécrire l’histoire de la politique américaine mais là, on sera dans un roman fiction de Dan Brown avec pour héros Robert M. pardon L. (Langdon) ! ^^

      Les mobiles de Trump sont d’un tout autre ordre mais ils sont loin d’être pour l’avantage de la Foi et de Christ.
      Il joue un rôle certes et même là je ne vois pas plus un Caïphe parlant selon l’Esprit.

      Bien à vous.

    • Robert M // 10 décembre 2017 à 8 h 45 min //
      Robert M // 10 décembre 2017 à 8 h 56 min //

      Amen à ces deux coms !

      JC:Jésus Christ revient bientôt , vous vous fourvoyez dans des considérations qui ne sont pas bibliques …Dommage, car là une fois encore votre regard est charnel pas spirituel, vous ne pouvez évaluer les actes de Dieu sans la conduite du Saint Esprit pour vous révéler ce que Dieu est en train de faire !!!!

      Le premier ministre israélien sera reçu à l’Elysée pour un «déjeuner de travail». Le président français est le premier chef d’État à le recevoir depuis la reconnaissance unilatérale de Jérusalem comme capitale d’Israël par Donald Trump.

      http://www.lefigaro.fr/international/2017/12/10/01003-20171210ARTFIG00018-macron-recoit-netanyahou-et-macron-ce-dimanche-a-paris.php

    • @ Shor, je ne compare pas Trump a ces hommes là mais seulement « la méthode » de Dieu qui peut faire prophétiser malgré lui (comme le Roi Saul prophétisa sous l’action de L’esprit) un homme qui ne fait pas sa volonté ou qui ne lui appartient pas.

    • @Robert M. : Achab en effet a accompli la Volonté de Dieu, il est monté à Ramoth en Galaad afin d’y périr !

    • Et ce n’est pas vraiment la parole de l’homme Trump qui importe ici que celle du chef de la plus grande puissance mondiale actuelle.

    • Robert M // 11 décembre 2017 à 13 h 20 min //

      Et ce n’est pas vraiment la parole de l’homme Trump qui importe ici que celle du chef de la plus grande puissance mondiale actuelle.

      ******Oui c’est exactement ça , sa position et son titre qui le met au service d’Israël en tant que chef des nations ….. Et si les nations n’en sont pas conscientes , le monde spirituel lui en est terriblement conscient…… d’où cette levé de bouclier.
      Les puissances des ténèbres tremblent et se déchainent, car elles savent qu’elles ne peuvent rien contre le temps de Dieu …..et donc leurs temps est comptés.

    • Peut-être aussi est-ce l’inverse Colombe et que loin d’être mené par la puissance divine, il l’est par la puissance du prince de l’air d’où ce branle bas de combat chez ceux là.
      Que savez vous de cet homme ?
      Rien de Dieu lui même !
      Dieu vous a t-il confié une vision particulière disant qu’il a choisi cet homme lui même afin de mener les prophétie bibliques à leur accomplissement ?
      Quel signe vous a t-il donc donné pour attesté de cela ?

      Vous même annoncez que l’antichrist sera applaudit par tous … que savez vous de cet homme ? (je ne partage pas votre vision, mais vous dîtes bien qu’un antichrist mondial doit venir)
      Pourquoi ne serait-ce pas Trump lui même un loup sous couvert de brebis ?
      Satan n’a t-il pas fait belles paroles et promesses de résultats à ‘Ishshah ?

      Bref….

    • Shor L. // 11 décembre 2017 à 16 h 04 min //

      Ce que je sais ….C’est que Shor n’a pas l’Esprit prophétique !

    • @Colombe // 11 décembre 2017 à 20 h 59 min // Ce que je sais ….C’est que Shor n’a pas l’Esprit prophétique !
      ……………………
      Hanania n’en pensait pas moins vis à vis de Jérémie mais ce fut lui qui mourut le septième mois de l’année et non point Jérémie qui fut confirmé par l’Éternel Dieu.

    • A Robert M. à l’applaudimètre vous avez le maximum et vous avez fait sauter le conteur! Pulsar est entièrement en accord avec vos déductions, qui ont l’avantage, d’être entièrement Biblique. Philippiens 2. 13 « Car c’est Dieu qui produit en vous avec efficace le vouloir, et l’exécution, selon son bon plaisir. » Bible MARTIN. 😉

      « Dites ce qui arrivera plus tard, Pour que nous sachions si vous êtes des dieux; Faites seulement quelque chose de bien ou de mal, Pour que nous le voyions et le regardions ensemble. Voici, vous n’êtes rien, Et votre oeuvre est le néant; C’est une abomination que de se complaire en vous. » Esaïe 41. 24

      Croyez vous qu’il aurait pu (Dieu) se servir de Pulsar. comme de Shor L. et tant d’autres… Réflexions du miroir: aux « osiaux » ou… aux alouettes (emplumées, évidemment)? 😆

      « Jésus leur répondit: N’êtes-vous pas dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu? » 😥 Tu vois bien Pulsar: tu piges que d’alle! « Aide toi, le ciel t’aidera », comme disait Jean de la Fontaine.
      Même Paul te le conseille: « A cause de cela même, fait tous tes efforts pour joindre à ta foi, la vertu, à la vertu la science, la tempérance… » 2 Pierre 1. 5
      « Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire. » Luc 17. 10

      Tu peux toujours rêver Pulsar. Romains 3:12 « Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul » Et zou!!!

    • Non mais n’importe quoi dans cette feuille de chou extrémiste , alors s’ils avaient mis une conversation où ils se traitaient de tous les noms vous auriez publié aussi , parce que vous l’auriez cru sur parole , enfin quand je dis parole …. . Ils écrivent ça et vous ça vous suffit vous partagez 😀 😀

    • catherinebunel // 12 décembre 2017 à 13 h 44 min //

      Mais vous ne comprenez pas que cet homme met en lumière les réalités politiques qui empêchent Macron d’avoir une position juste vis à vis d’Israël !!!!

      Vous lisez au 1er degré sans réfléchir pour comprendre la démarche du journaliste, cet homme à fait cette mise en scène très très opportune pour dire ce qui ne doit pas se dire .

    • « Mais nous avons les mains liées : nous recevons une grande partie de notre gaz de l’Algérie. Nous recevons notre pétrole des pays du Golfe. Nous vendons de l’armement à l’Iran et à tous les pays arabes de la région, et avons d’énormes contrats avec eux. Nous dépendons politiquement de l’UE qui a condamné la décision du Président Trump. Nous ne pouvons pas, ne voulons pas, risquer tout cela, nous mettre Bruxelles à dos, risquer un boycott économique des nations arabes, pour une dénomination géographique et politique de Jérusalem qui d’ailleurs est contraire aux résolutions des Nations Unies.
      Pour cette raison cher Benjamin Netanyahu, nous sommes obligés de dénoncer publiquement la voie choisie par mon homologue américain, et demander qu’il revienne sur sa décision. »

      C’est ce qui s’appelle de la real politic , si cette conversation privée est réelle et non pas inventée de toutes pièces elle ne démontre qu’une chose, que pour le matérialiste seul le pouvoir de vendre et d’acheter importe et il ne risquera pas de perdre des contrats mirifiques contre le statut d’une ville fut elle Jérusalem.

    • Un type comme Trump peut se permettre de proclamer Jérusalem capitale D’Israel son économie le supportera fort bien, un type comme Macron n’en a pas les moyens, de plus l’aspect spirituel du problème lui passe complètement par dessus de la tête.

    • Mais à Trump aussi , Robert 😀

    • C’est ce qui s’appelle de la real politic , si cette conversation privée est réelle et non pas inventée de toutes pièces elle ne démontre qu’une chose, que pour le matérialiste seul le pouvoir de vendre et d’acheter importe et il ne risquera pas de perdre des contrats mirifiques contre le statut d’une ville fut elle Jérusalem.

      ************Ce que je pense de ce texte , c’est que notre journaliste qui connait bien l’historique des relations de la France avec le moyen orient ….à paraphrasé le discours de Macron !

    • Voilà ce qui est écrit au bas de l’article !!!

      Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

      PS Cette conversation n’a pas existé. Elle est fictive… ou peut-être pas ?

    • Bien sûr que non elle n’a pas existé , mais Dreuz info ne fait que ce genre d’article racoleur qui amène même parfois à la haine , et quand je dis parfois je devrais dire souvent !!!

    • UN journaliste n’invente pas des conversations même s’il pense que leur contenu est proche de ce qui pourrait se dire en off c’est une forme de désinformation ou de manipulation de l’information partisane. Nous ne tolérerions pas que quelqu’un ici déclare que Dieu a sans doute déclaré telle chose à l’oreille de tel Prophète sans qu’il n’est fuité mot de la teneur réelle de leur conversation (quoique beaucoup aujourd’hui sur YouTube se font les transmetteurs autorisés de Jésus reportant des heures et des heures « de ses commentaires des évènements du monde »).

    • Robert M // 13 décembre 2017 à 9 h 33 min //

      Ou-là comparer Dieu à un journaleux……….c’est du haut vol 😉

    • catherinebunel // 13 décembre 2017 à 10 h 20 min //

      Ou -là la vérité dévoilée sur les toits vous pose problème….. je vois je vois !

    • la vérité de la Parole de Dieu dévoilée ne me pose aucun problème , mais du mensonge , tiré d’une feuille de chou d’extrême , extrême droite oui

    • catherinebunel // 13 décembre 2017 à 10 h 26 min //

      Mais à Trump aussi , Robert 😀

      Ne vous Trumpez pas !

      https://evangile21.thegospelcoalition.org/article/ne-vous-trumpez-pas/

  7. Après une brève tempête sur la France, privant d’électricité (M’enfin, de lumière du ciel). Nombreux citoyens, ce sont retrouvés dans les… « ténèbres »! 😥 Nous discutions, Pulsar et »moi », Bible en main, peut-être dans le cœur?

    En pensant, absolument, Pulsar et « moi », nous vous le certifions: « ils » pensent!!! Nous pension donc: que faire pour « sauver » les « perdus » et découvrir, qui sont-ils, elles??? Tenez, justement, le Livre, ben il en cause: Romains

    « Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion. »
    « Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion. Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.… »
    « Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l’injustice? Loin de là! » Dieu aurait-il toujours, raison donné!!!

    Comme aurait pu le dire: Jean Rostand:
    « La maturité commence à venir quand on se contente d’avoir raison sans trouver nécessaire de prouver que quelqu’un à tort. » 😉 « Cette certitude d’avoir raison qui est, à mes yeux, le signe infaillible de l’erreur. »

    D’accord, d’accord, vous avez raison, Jean Rostand n’était pas Dieu! La preuve, il est mort, Dieu pas encore.

    Pulsar faisait remarquer à… « moi »: Qu’il est reconnu, de notoriété publique et c’est écrit, pour se le remémorer souvent, très souvent, suffisamment… souvent, pour ne pas oublier! (sic) « Quel Dieu est semblable à toi, Qui pardonnes l’iniquité, qui oublies les péchés Du reste de ton héritage? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde. » Même pour Jean Baptiste et ceux qui sont libres, libre de vivre et libre de mourir
    le temps qui nous est impartis et même de devancer l’appel, comme à l’armée (à l’époque glorieuse!) 😆

    Vous pouvez constater, que nos deux compères: Pulsar et « moi » ils cogitent à bon escient, surement qu’ils ne servent à pas grand chose, voir à rien! Néanmoins, ils sont encore là, et bien là! Même ils finissent par lasser! n’allez pas au delà de vos talents bible
    Les chaussures à leurs pieds, Faute d « L » pour voler… comme Shor L. évidement 😆 A bientôt, bisous♥

    « En sorte que ce n’est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l’édifice de Dieu. »

    Sans oublier les fables: « L’Âne et le petit Chien » Ne forçons point notre talent, Nous ne ferions rien avec grâce!
    Tel que le fit aussi « Le Geai paré des plumes du Paon ». Comme Jean de la Fontaine pouvait le démontrer! 😉

    Et pour terminer: ENFIN nous ne vous le faisons pas dire, Pulsar et « moi » se le rappellent 😆
    « Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. » 😥

    • ou , là , là Pulsar , là vous faites peur vous ne souffririez pas d’un dédoublement de la personnalité 😀 😀

    • Catherine: C’est plus qu’un dédoublement de « personne alitée » c’est un: Déboulonnement à dévissé étant en mal de dégrippant, à l’huile sainte, de préférence!!! 😆 Bises Catherine♥

      Jacques 5:14 « Quelqu’un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur »
      Hébreux 1:9 « Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux. »

    • Bon , vous me faites rire quand même , ne vous déboulonnez pas trop 😀

    • C’est un peu tard quand les boulons ont déjà tous foutu le camps et qu’ils sont irrécupérables !

    • Shor L. Pulsar vous préfère dans ces dispositions « d’à vis » souriant! 😆 Plutôt que de visser à bloc les chrétiens qui n’ont votre chance d’avoir: « Tout » compris (même les mystères non révélés) Pardon: sauf à Shor L. bien sur! En déboulonnant les pauvres âmes…perdues, selon Shor avec aile évidement! C’est vous l’ange Shor L. continuez mon ami, continuez!!! A bientôt, pour d’autres piques, ou bien en pique-niques aux choix♥? 😆

    • J’ignore à quoi votre Pulsar carbure mais votre « Lucy in the Sky Dance (suivez bien la danse du gras) n’est pas à mettre entre les mains des non initiés !
      Il est évident que vous devez prendre aisément de l’altitude interplanétaire avec ces doses massives à faire pâlir le Superphoenix (joint avec un gros foyer) déboulonnant de feu Bob Marley !

    • Pulsar ! // 12 décembre 2017 à 16 h 53 min //

      Mais oui mais c’est bien ça , vous avez enfin reçu la révélation de Romains 11

      « Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion. Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.… »
      « Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l’injustice? Loin de là! » Dieu aurait-il toujours, raison donné!!!

      Tout est là Pulsar , tout est là !

  8. @Robert M // 11 décembre 2017 à 13 h 20 min
    @ Colombe // 11 décembre 2017 à 14 h 15 min

    « Et ce n’est pas vraiment la parole de l’homme Trump qui importe ici que celle du chef de la plus grande puissance mondiale actuelle.

    ******Oui c’est exactement ça , sa position et son titre qui le met au service d’Israël en tant que chef des nations ….. Et si les nations n’en sont pas conscientes , le monde spirituel lui en est terriblement conscient…… d’où cette levé de bouclier.  »

    Quel …..bla ……bla …..bla ….. Robert ! ! !
    Perdez-vous …..aussi la …..tête ….comme ……mère ……Colombe ? ? ?

    C’est quoi  » « (Trump) chef de la plus grande puissance mondiale actuelle  »  »
    Cela confirme donc que Trump travaille avec satan le diable

    Si vous ne le saviez pas, le chef de la plus grande puissance mondiale de toujours c’est Satan le diable. Ce dernier a dit à Jésus : (dans Luc 4:5-6)

    « Le diable L’emmena plus haut,
    Lui montra en un instant
    tous les ROYAUMES du MONDE
    et Lui dit :
    je Te donnerai tout ce [POUVOIR, et la GLOIRE
    DE CES ROYAUMES,
    CAR ELLE M’A ÉTÉ REMISE]
    et je la donne à qui je veux. »

    @Robert @Colombe
    Dites-nous : qui parle ici ? ? ? Trump ? ? ? ou bien Satan ? ? ?

    Vous formez un COUPLE d’ignares scripturaires ! Allez ! Allez !
    Prenez votre Bible et mettez-vous au travail, lisez-là entièrement.
    Je suis obligé de vous indiquer même la référence en plus.
    Ignares que vous êtes !

    Attention,
    La prochaine fois que vous nous sortirez des âneries pareilles,
    ========> à savoir Trump est le chef de la plus grande puissance mondiale, <=====
    vous passerez la journée au coin et vous serez privés de désert au dîné…….voilà !

  9. @Robert @Colombe
    Dites-nous : qui parle ici ? ? ? Trump ? ? ? ou bien Satan ? ? ?

    Vous oubliez la possibilité qu’il puisse parler aussi sous l’inspiration Divine, comme Pierre qui fit une belle déclaration de foi au sujet du Christ puis une autre aussitôt après sous l’inspiration de Satan, je n’affirme rien pour ma part mais constate que la déclaration du chef la plus puissante nation du monde au sujet du statut de Jérusalem a provoqué remous inquiétude et colère à l’échelle internationale (alors qu’il n’affirmait qu’une vérité historique établie ) , je doute que toutes celle que vous avez pu faire Shor aient eues jusqu’à présent un impact aussi grand sur autant de monde même si elles sont plus spirituelles.
    Comme je l’ai déjà dit cela ne fait pas de Trump un prophète pour autant mais un marqueur des temps même malgré lui c’est tout à fait possible.

    Nous n’avons pas dit qu’il était le chef du siècle présent mais celui de la nation la plus puissante
    actuelle et selon la chair bien évidemment, donc ses propos et ses décisions impactent le monde , mais fallait-il le préciser ?

    • « Vous formez un COUPLE d’ignares scripturaires ! Allez ! Allez !
      Prenez votre Bible et mettez-vous au travail, lisez-là entièrement.
      Je suis obligé de vous indiquer même la référence en plus.
      Ignares que vous êtes ! »

      Epargnez nous votre mépris et votre fâcheuse posture professorale et condescendante , nous ne sommes pas vos élèves et tout a fait en droit de contester vos interprétations dans certains domaines.

      Pardonnez moi Shor, ces deux réponses s’adressent à JCRB et non a vous comme j’ai pu le faire plus haut , mais hélas impossible de corriger le com une fois posté.

    • Pas de soucis Robert M. !
      Soyez en paix, homme de paix !

  10. Mais puisque les nations sont tellement entichées des palestiniens il faut les prendre avec elles , leur faire une place dans leurs pays !!

    #Actu – Lettre ouverte de l’Ambassadrice d’Israël en France au Directeur de la publication de Libération

    « Non, Monsieur Joffrin, pour notre part, nous ne cherchons pas à négocier avec D.ieu ni avec ses saints, mais tout simplement avec un partenaire palestinien qui cesserait de remettre en cause l’Histoire et accepterait de négocier avec Israel directement, franchement, et sans condition préalable. »

    http://www.crif.org/fr/actualites/actu-lettre-ouverte-de-lambassadrice-disrael-en-france-au-directeur-de-la-publication-de-liberation

  11. « Jérusalem : Pour Franz-Olivier Giesbert, Trump a rappelé «une vérité indicible» Dans un éditorial paru dans Le Point, le journaliste-écrivain clame à son tour, et cela incontournable: «Jérusalem est la capitale d’Israël »

    http://fr.timesofisrael.com/jerusalem-pour-franz-olivier-giesbert-trump-a-rappele-une-verite-indicible/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=cfb1286727-

    Pour toujours Jérusalem Capitale d’Israël en ce qui concerne la Terre. Comment pourrait-on mentir, en disant le contraire? Excepté le Diable, qui est menteur depuis le commencement! 😥 Jean 8. 44  » Le Diable a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. » 😥

    Pour le ciel, nous verrons bien? C’est comme le dit Robert M. Le Christ décidera? 😉 😆

    Romains 2. 11 « Car devant Dieu il n’y a point d’acception de personnes. Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.… » Au suivant, au suivant… Justice!♥

  12. Pulsar éclair sans peur ! // 19 décembre 2017 à 20 h 50 min // Réponse

    « Jérusalem : Discours de Nikki Haley à la séance du Conseil de sécurité de l’ONU« Aujourd’hui, parce que nous avons reconnu une vérité fondamentale sur la capitale d’Israël, nous avons été accusés de nuire à la paix. L’histoire se souviendra également que nous rejetons cette affirmation scandaleuse » » Bravo Madame! Bénédictions et Paix pour Israël♥

    http://fr.timesofisrael.com/jerusalem-discours-de-nikki-haley-a-la-seance-du-conseil-de-securite-de-lonu/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=31b30f764a-

    • PULSAR

      OUI j’ai vue ça et c’est formidablement courageux ..Y- a pas à dire il y a des femmes qui ont du caractère ….j’aime ! Merci Seigneur pour tes servantes.

    • Jean Baptiste face à l'Israelomanie. // 21 décembre 2017 à 11 h 34 min //

      Le discours qui s’est fait passer pour un discours pacifiste et humaniste à souhait par les Merdias 🙂

      Derrière se cache les ambitions religieuses de la Droite américaine chrétienne ultra conservatrice qui rêve d’instaurer un monde selon leurs codes et leurs lois moralistes (sauf pour eux bien sûr).

      Le nouveau terrorisme pointe son nez…

  13. La France,pays des droits de l’homme et de l’état de droit qui ce dernier favorise plus les « présumés coupables » que les victimes. C’est vrai,la peine de mort n’existe plus en France car nous a-t-on dit, le condamné (à l’époque ou c’était tranchant et pas relaché pour vice de forme ou peine minimale) ce n’était plus qu’un paquet qui perdait la tête. Au moins il n’y avait pas de récidiviste.
    Quand un certain ministre de gauche L.J a mentionné en Palestine le mot terroriste,il c’est fait caillassé.(la vérité peut-elle facher? ).
    Quand à ces derniers qui sont des traitres à leur patrie qui les a accueillis,et comme nous sommes en temps de guerre et qu’ils sont passés à l’ennemie et commi des massacres de civils d’innocents, que croyez-vous ce qui leur est réservé.Avant,c’était le peloton d’exécution aprés un jugement militaire.Aujourd’hui c’est l’état de droit auquel ils ont droit. Heureusement qu’il y a des drones et des Milans sur le terrain avant qu’ils reviennent.

  14. Bon anniversaire Jésus, deux mille ans et des poussières… cela se fête!!! Avec du champagne, à défaut du mousseux, pour faire mousser… l’Islam évidemment!

    « L’ange lui dit: Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. » Alors commémorons et célébrons la venue du Fils de Dieu dans ce monde, pour sauver ses habitants, tout du moins pour ceux qui le souhaitent…sincèrement?

    « Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de leurs parents, ingrats, sans fidélité, sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, traîtres, entêtés, gonflés d’orgueil, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance; et de ceux-là détourne-toi. Car parmi ceux-là il y a ces hommes qui s’insinuent dans les maisonnées et emmènent captives de faibles femmes chargées de péchés, conduites par divers désirs, qui apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité. » Encore la façon de gérer… des femmes, tu vois bien?

    A vos souhaits! 😥 Bon anniversaire JÉSUS♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :