L’Alliance Evangélique Mondiale est accusée de développer un « agenda oecuménique »…

L’Alliance Évangélique Mondiale (AEM ou World Evangelical Alliance en anglais) qui regroupe plus de 100 organisations chrétiennes évangéliques dans 128 pays est accusée par certains de ses membres, en développant son “agenda œcuménique”, d’abandonner son opposition historique au catholicisme romain et au libéralisme théologique.

Dans une lettre ouverte adressée à l’Alliance Évangélique Mondiale, les Alliances évangélique d’Italie, d’Espagne et de Malte, des pays majoritairement catholiques, viennent de dénoncer le fait que l’AEM a un “agenda œcuménique” contraire à celui de ses membres.

Cette lettre, mise en ligne par Evangelical Focus, met en garde contre une augmentation de la proximité avec l’Église catholique romaine et le Conseil œcuménique des Églises (COE). Les Alliances signataires de ce texte dénonce ainsi : «une mise en œuvre progressive d’un agenda œcuménique dans l’AEM sans discussion appropriée au niveau local et sans impliquer les différentes parties de l’Alliance dans le processus de prise de décision».

Les signataires de cette lettre pointent également du doigt la volonté de l’AEM d’atteindre à travers cette “trajectoire œcuménique”, un “point tournant” d’ici 2018 – une allégation niée par cette organisation mondiale – et souhaitent “exercer leur responsabilité pour “protéger l’AEM.

Cette lettre de 14 pages, également approuvée par le secrétaire général de l’Alliance évangélique d’Albanie, reconnaît la volonté des Évangéliques de coopérer avec les catholiques romains et les protestants libéraux sur les questions sociales et d’éthique, mais réaffirme le rejet de l’unité sur une compréhension commune de l’Évangile comme cela à toujours été le cas historiquement.

Les signataires de ce texte critiquent également la déclaration commune de 1999 sur la doctrine de la justification, qui représente une convergence théologique entre catholiques et protestants, et marquent leur désapprobation de l’admiration évangélique pour le pape François, accusant les déclarations de l’AEM et de l’Alliance évangélique européenne d’un «manque de discernement théologique».

Citant des «sources externes», les signataires affirment que l’AEM seraient sur le point de signer une déclaration avec le COE et l’Église catholique romaine pour «une plus grande unité» !

L’Alliance évangélique mondiale a posté hier une réponse sur son site web signée par son secrétaire, Mgr Ephraïm Tendero. Les affirmations selon lesquelles une déclaration conjointe avec les catholiques romains et le COE y sont catégoriquement rejetées.

Affirmant que les préoccupations des membres étaient “prises très au sérieux”, Mgr Ephraïm Tendero a déclaré :

« Nous apprécions le zèle pour l’intégrité théologique de ces alliances évangéliques et espérons qu’ils nous contacteront directement pour en savoir plus sur nos plans et nos activités. Dans l’esprit de Matthieu 18, l’AEM espère que nous serons bientôt en mesure de rencontrer les personnes impliquées dans les Alliances d’Italie, d’Espagne et de Malte et de leur parler directement de ces questions dans le but de la réconciliation chrétienne et pour l’avancement du royaume de Dieu ».

La déclaration des Alliances d’Espagne, d’Italie et de Malte reflète les tensions actuelles au sein de l’évangélisme mondial, où certains évangéliques voient les tentatives de rapprochement avec l’église catholique romaine et le COE sur des questions controversées comme non seulement vouées à l’échec mais aussi comme un compromis inacceptable.

Isabelle Goepp

Source : Journal Chrétien

70 Comments on L’Alliance Evangélique Mondiale est accusée de développer un « agenda oecuménique »…

  1. Babylone la grande est inévitable, Jean l’a vue ivre du sang des saints, sortez du milieu d’elle ordonne le Seigneur a son peuple.

  2. OUI nous nous acheminons vers le temps de la grande prostituée ce qui indique que nous allons entrer dans une grande persécution entre la prostituée et l’épouse de Jésus…..et j’en sais déjà quelque chose !!!!

  3. Il y a de terribles problèmes dans les Eglises évangéliques: Il n’y a pas d’enseignements sérieux concernant les doctrines bibliques, il n’y a pas d’enseignements concernant les déviations historiques du christianisme.
    Jusqu’à quand verront nous des pasteurs autoproclamés, refusant toutes remarques concernant leurs défaillances dans leurs prêches? Jusqu’à quand ne verrons-nous pas de véritables anciens aptes à fournir un bon enseignement dans les dialogues?
    Jusqu’à quand ne verrons nous que des brebis acquiesçant les prédications sans faire comme les juifs de Bérée dans le livre des Actes?
    Je sais que ces hommes qui se disent pasteurs ne veulent pas entendre des contradictions, montrant par là qu’il ne sont pas vraiment humbles ni vraiment soumis à l’autorité de l’Ecriture lorsque cela vient d’un tiers.

    • Isaïe // 9 décembre 2017 à 10 h 40 min /

      Esaïe oui vous dite la vérité car les pasteurs des add pensent qu’ils ont autorité sur les âmes de leur assemblée . Ils se trompent d’interprétation sur ce qu’est réellement l’autorité spirituelle , ils ont une approche, contrairement à ce qu’ils disent , catholique de l’autorité qui est pyramidale.

      La seule autorité qui est donnée par Dieu et son Fils , c’est le Saint Esprit, ce qui implique que l’homme ou la femme qui exerce une autorité devant une assemblée , est conduite uniquement par le Saint Esprit et donc a appris à entendre Dieu Jésus et le Saint Esprit s’exprimer pour obéir.

      Vous imaginez tous ce que l’on peut provoquer comme déviance à ce sujet ….C’est pour ces raisons que je suis pour le système collégial, afin de discerner ci le fonctionnement pastoral vient de Dieu . Les proverbes donne un conseil que nos chers pasteurs ne supportent pas d’entendre :C’est dans le grand nombre de conseillés que ce trouve la sagesse.

      Proverbes 11
      …13Celui qui répand la calomnie dévoile les secrets, Mais celui qui a l’esprit fidèle les garde. 14Quand la prudence fait défaut, le peuple tombe; Et le salut est dans le grand nombre des conseillers. 15Celui qui cautionne autrui s’en trouve mal, Mais celui qui craint de s’engager est en sécurité.…

    • — De toutes façons, vous disposez d’un test infaillible pour reconnaître un vrai pasteur :
      Matthieu 18, 12-13 : «Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et qu’il y en ait une égarée, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf sur les montagnes, pour s’en aller chercher celle qui s’est égarée ? Et s’il arrive qu’il la trouve, je vous dis en vérité qu’il en a plus de joie, que des quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont point égarées.»
      — Il y a tellement de “pasteurs” dans les “églises” que ce test doit faire partie de notre bagage spirituel de discernement ! Quand vous voyez donc un “pasteur” ne pas rechercher une Brebis qui a été dégoûtée par ses enseignements et, en plus, la traiter de “rétrograde”, vous pouvez être sûrs qu’il n’est “pas plus pasteur que mes chaussettes” !
      — Par contre, si vous voyez un obscur Disciple, un de ceux du fond de la salle, se lever pour accompagner cete Brebis perdue, vous pouvez être sûrs que lui, il a un vrai cœur de pasteur et “un jour pas fait comme un autre”, ce sera lui qui paîtra les Brebis du Seigneur ! Le faux sera démasqué et “éjecté comme un malpropre” !
      — Alors, ne méprisez pas ce Don de Dieu qu’est le Discernement : il nous est vital pour discerner la Vérité de l’erreur et faire la part des choses !

    • De nos jours, l’enseignement de la Bible, même dans les meilleures Églises, a été délibérément nivelé par le bas, rendu aussi large et peu profond que possible, simplifié à l’extrême, adapté au plus bas dénominateur commun – et ensuite ajusté pour plaire aux personnes ayant une capacité d’attention limitée. […] En d’autres mots, ce que la plupart des prédicateurs contemporains font est exactement le contraire de ce que Paul décrivait quand il a dit : « Je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu » (Actes 20:27). […]

      Je suis convaincu que le plus grand danger qui guette les chrétiens aujourd’hui s’est déjà infiltré dans l’Église. D’innombrables faux docteur occupent déjà une tribune privilégiée dans le mouvement évangélique ; les évangéliques eux-mêmes répugnent à pratiquer le discernement […].

      Le mouvement évangélique, tel que nous le connaissons aujourd’hui, est déjà condamné. […Il] est amorphe, et c’est une des principales raisons responsables de ce qu’il soit devenu une telle monstruosité. […]

      Jésus nous a ordonné de nous méfier des faux christs et des faux prophètes.

      La guerre pour la vérité, de John MacArthur

    • bibletude // 9 décembre 2017 à 19 h 20 min //

      Parfaitement juste bibletude !
      Mais il faut rajouter à ce tableau noir, le puissant désir de gagner de l’argent sans se fatiguer …en costard/cravate et une orra oratoire qui flatte l’égo .

      Ils vont jusqu’à enseigner leur nouvelle doctrine manipulatoire pour autoguider les âmes qui se laissent charmer ….afin de leur faire faire ce qu’eux ne feront jamais .
      Leur vie étant bien trop précieuse pour être exposé au danger …..Ils sont capable d’inciter au meurtre par procuration .. afin de protéger leur super grand ministère unique ….et des âmes fragiles s’y sont laissées prendre ….
      Voilà comment les faux prophètes de la divination, hypnotisent leurs proies et les conditionnent ….par des esprits guides….. pour leur faire faire ce qu’ils veulent sans jamais craindre d’être accusé. Du grand art spirituel.

      Ils ont vu les films sur les méthodes du 3ème Reich d’Hitler, dans lesquels nous pouvions découvrir des leçons manipulatoires de grandes tenues…. pour obtenir des gens, y compris les plus intelligents, tous ce qu’ils voulaient sans la moindre résistance …en utilisant la douceur, la gentillesse, la flatterie et l’honorabilité relative, pour obtenir un total abandon et une complète consécration de l’âme abusée .
      Les juifs ont tous marchés, persuadés qu’ont leur disait la vérité ….leur laissant entendre qu’un avenir meilleur les attendait. qu’ils seraient protégés et reconstruiraient une nouvelle vie dans cette nouvelle terre promise…. où ils étaient emmenés. C’était au début de la guerre …La méthode fairplay pour qu’ils ne résistent pas.

      Et bien certains de ces chers pasteurs et prophètes, utilisent la méthode bienveillance calculée…..fléchissant ainsi l’âme à un dévouement complet .

      Scénario que j’ai vu être appliqué à peu près partout chez les évangéliques et chez certains réformés . La base de ces manipulations sont d’intérêt personnel et financier.

      Oui nous sommes en pleine apostasie et l’église est en train d’éclater ou alors de se laisser encorder par la prostituée .
      J’ai reçu des tas de vision sur ce qui se trame actuellement …et nous n’y pouvons rien, car un voile est posé sur ceux qui n’ont pas l’amour de la vérité.

    • Jean Baptiste // 10 décembre 2017 à 9 h 26 min //

      La récupération de la « dénonciation » des faux docteurs et compagnie est sans limite, cela avait déjà cours il y a quelques décennies sous couvert d’Apostasie ayant infiltrée l’église, de « Fin des temps » de « Grande Babylone » et compagnie, je me souviens bien de tout ce cinéma organisé 🙂

      Juste un marché idéologique qui se perpetue afin de se hisser toujours plus haut que les autres 🙂 C’est sans limite, sans fin, et il y aura toujours des Gogos pour tomber là dedans.

      C’est un peu comme les Partis politiques, une fois que les anciennes versions ont été épuisées et sombrent, des opportunistes trouvent toujours le moyen de vous dénoncer tout cela à des fins d’emprise idéologique et de vous créer des nouveaux partis qui feront toujours soi disant mieux que les précédents en jouant sur leurs travers et leurs égarements 🙂

      C’est ça la Puissance de Duperie des systèmes religieux et politiques 🙂

    • C’est terrible cette manie de se chercher un ennemi intérieur qui sape insidieusement les valeurs et les fondements de notre société (comme si elle était morale et vertueuse alors qu’elle rejette Dieu et sa Parole ), aujourd’hui les Musulmans pratiquants ou non qui parviennent a intégrer certaines sphères du pouvoir font l’objet de suspicion sur leurs réelles motivations comme le furent et le sont encore les Juifs pour les complotistes de tous poils d’une extrême à l’autre, les deux peuples sémites sont au moins enfin sur un pied d’égalité quand aux fantasmes qu’ils génèrent ici et là.

  4. Notre Macron Présidentiel le fait pour les Musulmans empreint du Coran: en marche vers la République Française, pour l’envahir et la soumettre à… Allah évidement. Macron en avant 👿

    17 DÉPUTES MUSULMANS à l’Assemblée Nationale… En Marche !!!! Vers ???? (***)
    Macron ne se vante pas de ça ! !! ! ! il a taillé le bâton pour nous faire battre.
    Dans 5 ans ils seront 130 et dans 10 ans ils seront majoritaires.
    Il faut se préparer et apprendre quelques versets du coran, sauf si les français réagissent?

    En Marche !!!! Vers ???? Un Record de députés musulmans à l’ Assemblée Nationale…

    Que voici, que voilà, les députés actuels « musulmans » à l’Assemblée Nationale:
    Said Ahamada LREM 7e circonscription du 13
    Mohamed Laqhila MDM 11e circonscription du 13
    Fadila Khattabi LREM 3e circonscription du 21
    Mostafa Laabid LREM 1ère circonscription du 35
    Sarah El Haïry MDM 5e circonscription du 4
    Sonia Krimi DIV 4e circonscription du 50
    Belkhir Belhaddad LREM 1ere circonscription du 57
    Brahim Hamouche MDM 8e circonscription du 57
    Anissa Khedher LREM 7e circonscription du 69
    Mounir Mahjoubi LREM 16e circonscription du 75
    Sira Sylla LREM 4e circonscription du 76
    Nadia Haï LREM 11e circonscription du 78
    Naima Moutchou LREM 4e circonscription du 95
    Elad Chakrina LR 1ere circonscription du 976
    Mansour Kamardine LR 2e circonscription du 976
    M’Jid El Guerrab DIV 9e circonscription 99
    Amal Amelia Lakrafi LREM 10e circonscription du 99

    Houllebecq a raison, la soumission est « En Marche »! Droit dans le mur OUI ! C’est un record.

    Tous ces élus (ou élues), sont des bi-nationaux d’origine marocaine, algérienne, tunisienne, togolaise, sénégalaise … Ils ont la double nationalité. Il serait trop long de rapporter ici les articles de presse dithyrambiques parus dans les pays d’origine.

    La conquête de la France par l’Islam et les Africains s’accélère.. Elle se manifeste maintenant dans un lieu de Pouvoir: (Assemblée Nationale)!

    Nous sommes hélas bien peu nombreux à être conscients et nous préoccuper de cette situation qui voit notre pays être submergé par des populations qui n’ont rien à y faire…

    Bientôt la burka à l’Assemblée Nationale française ! Et comme le dit: (Sourate 29, Verset 45)

    «La Prière à Allah détourne des turpitudes et du mal. Invoquer ALLAH est un devoir capital»

    Cinq prières obligatoires par jour, à l’assemblée nationale et au sénat et au gouvernement… évidement! 👿 Par contre dans les autres pays européens : AUCUN(E) ! Bravo la France.

    • Pour ceux qui ne connaissent pas: Michel Houellebecq et l’islam! Il s’agit d’une relation compliquée déjà avant son dernier Roman « Soumission », tellement réaliste et… prophétique!

      L’Islam: « Il serait faux de dire que c’est une religion qui n’a pas de conséquences politiques. » Même dans sa défense, Michel Houellebecq ne peut s’empêcher d’ajouter le sel de provocation comme un écho à la citation qui introduit la dernière partie de son sixième roman « Soumission » en librairie ce mercredi 7 janvier (2015) chez Flammarion, et « piquée » au répertoire de… l’Ayatollah Khomeyni: « Si l’islam n’est pas politique, il n’est rien. »
      (Si ce n’est Diabolique).

      En Ce mardi (2015) au 20 Heures de France 2, lundi dans la bouche de François Hollande et Marine Le Pen, rarement un de ses livres n’aura été autant commenté avant sa sortie. Pourtant, Michel Houellebecq, éternel poil à gratter de la littérature (et politique) française (accessoirement: un de ses écrivains les plus lus à l’étranger), n’en est pas à sa première polémique concernant l’islam. (Pleine d’un réalisme authentique et surement inspiré)!

    • INCROYABLE PULSAR ….. ça fou les chocottes

    • Attention , porter un nom a consonance arabe ne signifie pas automatiquement que l’on est Musulman pratiquant tout comme le baptême Catholique des nourrissons ne fait pas le Chrétien.

    • « Par contre dans les autres pays européens : AUCUN(E) ! Bravo la France. »

      Ah bon ?

      https://www.saphirnews.com/Grande-Bretagne-un-record-de-deputes-musulmans-au-Parlement_a20776.html

    • LA GRANDE BRETAGNE A LE POMPON ……………mais ce n’est pas une référence !!!!

      https://www.courrierinternational.com/article/royaume-uni-musulmans-britanniques-une-nation-dans-la-nation

    • Robert M écrit: « Par contre dans les autres pays européens: AUCUN(E) ! Bravo la France. »
      Vous cité: L’Angleterre, vous êtes sur Robert, qu’elle fait encore partie de l’Europe?

      L’autre jour, au village, il a été sollicité Pulsar, pour venir en aide, en participant à la construction d’une piscine pour les femmes Musulmanes, non mixte évidement! Alors comme de bien entendu, la générosité de Pulsar bien connu, et le suivi des consignes du Pape envers les intégrationnistes! Comme participation: Pulsar à donné un verre d’eau pour la piscine! D’accord, Pulsar s’est pas mouillé 😆 Ainsi les Mahométanes, pourront, en toute intimité, et pudibonderie se tremper leur fessier, dans la flotte que Pulsar aura… souillée! 😥

      Mais Jésus ne dit-il pas: « Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. »

      Ouai, c’est bien beau tout çà, mais quand il n’est pas ton disciple, comment que çà marche???
      Par exemple pour les ceux qui ont migré(e) comme: Islamistes, Bouddhistes, Œcuménismes… etc. 😆

  5. Rien ne pourra arrêter l’accomplissement de cette prophétie sur la Babylone apocalyptique.

    • conalwim // 10 décembre 2017 à 14 h 56 min //

      La Babylone apocalyptique concerne les catholiques et ceux qui font alliances avec eux .C’est l’église prostituée qui fait feu de tout bois . C’est la grande prostituée qui se fait passer pour chrétienne mais qui ne l’est pas selon les plans de Dieu .

    • Les Palestiniens sont ils las de combattre en vain pour une cause perdue d’avance et ont ils enfin compris que les grands pays Arabes et Perse n’ont en réalité que faire de cette cause si ce n’est de l’agiter en permanence pour contrer les velléités hégémoniques de l’état Israélien ?

    • Robert M // 11 décembre 2017 à 17 h 27 min //

      Mais d’ailleurs, ces dhimmis, ont-ils pensé que la majorité des musulmans français sont très heureux d’offrir des cadeaux à leurs enfants le 25 décembre et n’ont jamais maudit les crèches dont ils reconnaissent, sans honte, qu’elles font partie du patrimoine français. »

      Floris de Bonneville

      ****** 😉 😉 😉

    • De toute façon , Colombe , les crèches se sont les athées qui n’en veulent plus et pas les musulmans , d’un seul coup , alors que ça faisait des décennies que les crèches faisaient partit du paysage de Noël , les  » nouveaux athées  » , on t décidé que ce n’était pas normal à cause de la laïcité , alors qu’il y a des non croyants qui ne trouvent rien à y redire . Mon frère ainé est athée et fier de l’être mais il met une crèche dans son décor de Noël

    • Catherine écrit: « De toute façon , Colombe , les crèches se sont les athées qui n’en veulent plus et pas les musulmans ». N’empêche qu’il s’agit avant tout, pour les autorités Athées Laïques de France, de faire plaisir aux Islamistes (tueurs), qui immigrent sans autres forme de contrôle en Europe. La créché, où ça qu’elle crèche? Maintenant, ne serait-elle pas plutôt dans la dèche! 😥 Les sentons, ils sentent le rassis… Alors chantons! 😥

    • Pulsar , pourquoi ramenez et déformez toujours les choses . Les athées sont les athées et ils sont de plus en plus écoutés , malheureusement , donc ils font de plus en plus reculer ce qui est chrétien CQFD . Vous avez le droit de détester les musulmans mais ne soyez pas injuste . Nous savons , par la Parole que ça doit arriver mais ça devient navrant . J’ai un frère qui est un véritable athée , mais il trouve ça ridicule , lui ne voit pas le côté religieux il voit juste la tradition , mais le pire ce sont les intellos athées qui en rajoute de plus en plus

  6. Quand la dhimmitude nous impose des marchés de Lëon et un jugement outrancier

    Oui, ce matin, je suis furieux. Et j’aimerais vous faire partager ma furie.

    Une fois de plus, c’est la dhimmitude de nos responsables qui me font réagir, car une fois de plus, c’est l’islamophilie qui pourrit la vie de nos concitoyens.

    Sans compter le marché de Noël de Strasbourg qui a banni de ses stands un adorable bébé né il y a 2017 ans, nous avons désormais des municipalités honteuses d’employer le mot de Noël et qui l’on rejeté de leur vocabulaire. A ce jour, deux maires ont accepté de ne pas offusquer nos amis musulmans et nos ennemis islamistes : ceux de Nantes et de Poitiers. Deux maires qui ont peur de prononcer ce mot de Noël deux fois millénaires. Mais puisqu’il sont si laïcs, savent-ils qu’avant la naissance du christ, il s’agissait de fêter le solstice d’hiver, de célébrer la renaissance du soleil. Un soleil qui en l’an 0 de notre ère s’est appelé Jésus. Un jour que les Perses appelaient le Mithragan c’est à dire la victoire de la lumière sur les ténèbres. Ce que les chrétiens ont traduit par la naissance de Jésus-Christ.

    https://www.ndf.fr/poing-de-vue/11-12-2017/quand-la-dhimmitude-nous-impose-des-marches-de-leon-et-un-jugement-outrancier/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29

    • Surtout sachant que beaucoup de musulmans fêtes Noel sans la crèche ( because la représentation des saints est prohibée chez eux) mais avec le sapin les guirlandes et tout le tremblement, de toutes façons le Christ a été largement supplanté dans bien des « chaumières » par un décorum clinquant et artificiel qui n’a plus rien à voir de près ou de loin avec l’humble révélation de la Nativité .

    • Fin du pamphlet en lien:

      « Alors, oui, tous les jours, il y a de quoi perdre sa bonne humeur, mais là, trop c’est trop. La goutte d’eau qui fait déborder le vase. Une double bêtise, celle de juges et de maires qui ont outrepassé leur droit pour se soumettre. Vous avez deviné à qui… Mais d’ailleurs, ces dhimmis, ont-ils pensé que la majorité des musulmans français sont très heureux d’offrir des cadeaux à leurs enfants le 25 décembre et n’ont jamais maudit les crèches dont ils reconnaissent, sans honte, qu’elles font partie du patrimoine français. »

      Floris de Bonneville

  7. A les allemands…… et là j’ai envie de dire les boches !!!!

    Les manuscrits de la mer Morte et la question juive

    Jerusalem Post Edition Française | By MICHELE MAZEL

    dimanche 10 décembre 2017, par Desinfos

    Voir en ligne : http://www.jpost.com/Edition-Francaise/Art-Et-Culture/Les-manuscrits-de-la-mer-Morte-et-la-question-juive-517601

    Pour l’Allemagne, les rouleaux de Qumran n’appartiennent pas à Israël !!!
    Qui ne connaît les manuscrits de la mer Morte, ces textes bibliques rédigés en hébreu sur parchemin ou papyrus, notamment le livre d’Isaïe, plus ancien manuscrit complet connu. Certains datent de plus d’un siècle avant la naissance du christianisme, et de sept siècles avant l’apparition de l’islam. Ils sont conservés dans le Sanctuaire du Livre, une aile du musée d’Israël spécialement conçue pour en assurer la préservation. Rien d’étonnant donc à ce que le musée de la Bible de Francfort ait projeté de faire de ces documents la pièce centrale d’une exposition prévue pour 2019. Cependant, ladite exposition n’aura finalement pas lieu. Les organisateurs craignent en effet que la Jordanie ou l’Autorité palestinienne ne saisissent l’occasion pour réclamer les manuscrits – alors que le gouvernement allemand a refusé de bloquer toute demande de ce type, et de garantir le retour en Israël des manuscrits au prétexte que « la question de leur appartenance n’était pas claire ».

  8. Les étrangers développent leur prise de pouvoir du pays en utilisant nos lois de la république.

    La CAF finance une vidéo sur la laïcité avec une femme voilée

    https://www.dreuz.info/2017/12/12/la-caf-finance-une-video-sur-la-laicite-avec-une-femme-voilee/

  9. Assez ! Trop c’est trop ! Une église anglicane commémore à la fois la naissance de Mahomet et celle de Jésus

    Dans un bel esprit « œcuménique » si prisé de nos jours, l’église anglicane de Tous les Saints a célébré un Avent islamochrétien le 3 décembre dernier.

    https://www.dreuz.info/2017/12/10/assez-trop-cest-trop-une-eglise-anglicane-commemore-a-la-fois-la-naissance-de-mahomet-et-celle-de-jesus/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

    • En même temps quand on connaît le pourquoi de la fondation de l’Eglise Anglicane et qui fut son premier Chef on ne devrait pas s’étonner de ses déraillements spectaculaires .
      Tenté un temps par l’esprit de la Réforme mais uniquement par calcul et pour faire la nique au Pape de l’époque Henry VIII revint très vite à une doctrine très proche du Catholicisme tout en se détachant de l’Eglise Mère par convenance personnelle; malheureusement ce schisme fait sans l’aval du peuple Anglais provoqua des révoltes dans le pays qui entrainèrent des représailles épouvantables contre ceux qui voulaient rester fidèle à Rome et qui redoutaient l’excommunication.

      « Un catholicisme sans pape

      Après la rupture avec Rome, l’Angleterre allait-elle s’engager dans la voie du protestantisme ? Quelques mesures ont pu le faire penser : en 1536 est imposé l’enseignement du Notre Père et du Credo en anglais ainsi que la présence d’une Bible en anglais dans toutes les églises d’Angleterre. La même année, la loi des Dix Articles présente un infléchissement doctrinal vers le luthéranisme.

      Mais la loi des Six Articles de 1539 met fin aux espoirs des partisans de la Réforme en réaffirmant les principaux points de la doctrine catholique attaqués par Luther.

      A la mort d’Henri VIII, l’Église d’Angleterre n’est pas une Église protestante mais une Église catholique sans pape. »

      « Hugh LATIMER (1485 – 1555)
      Ordonné prêtre à Cambridge, il se convertit rapidement au protestantisme. Soupçonné d’hérésie il fut destitué de ses fonctions sacerdotales par le cardinal Wolsey mais qui lui laissa la liberté de prêcher. Il profita de la tension naissante entre la royauté anglaise et la papauté pour prêcher le Carême en 1530 devant Henry VIII. Il reçut dès lors le titre honorifique de chapelain du roi.
      Dès l’excommunication d’Henry VIII en 1534 par Clément VII, Latimer fut élevé au titre de conseiller royal et compta parmi les prêtres les plus écoutés. Grâce aux faveurs de Thomas Cromwell il reçut le titre d’évêque de Worcester. Mais ayant pris violemment position contre les injustices sociales et certaines pratiques catholiques, il abandonna son siège épiscopal en 1539 et refusa de souscrire à l’acte des six articles, qui visaient à établir la suprématie de l’orthodoxie de la religion anglicane, il s’intégra au parti des protestants qui refusèrent de cautionner ces statuts.

      Plusieurs fois emprisonné à la Tour de Londres sous l’accusation d’hérésie, Edouard VI le libéra lors de son avènement. Par ses violents discours, il fut considéré comme un des chefs du protestantisme anglais et adversaire du catholicisme. Lors de la prise du pouvoir par Marie Tudor qui essaya de rétablir le catholicisme, Hugh LATIMER fut arrêté sous l’accusation d’hérétique, il fut jugé et condamné au bûcher, il fut brûlé à OXFORD avec son ami Nicolas Ridley. « 

  10. Les cathos sont profondément perturbés par L’AMOUR ……..Quuue jeee t’aime, que je t’aimmme, que je t’aiiiime! 😉 mdr

    “Johnny notre Dieu”, par l’Abbé Arbez
    Publié par Abbé Alain Arbez le 11 décembre 2017

    https://www.dreuz.info/2017/12/11/johnny-notre-dieu-par-labbe-arbez/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

  11. Concernant l’oecuménisme (pour revenir au sujet de l’article) : Avez-vous remarqué ce point qui crève les yeux chez beaucoup de « leaders religieux » (manipulateurs… et auto-manipulés), et a fortiori chez les leaders autoproclamés ? Ils méconnaissance la Bible, et surtout les erreurs de traduction de nos bibles. D’où les déviances (inconsciemment volontaires ?) de ces « leaders » (ou plutôt « dealers » de poison spirituel), qui provoquent des errances parmi le troupeau. Les ennemis les plus dangereux de l’Évangile ne sont pas les athées et encore moins les agnostiques, mais ceux qui se sont infiltrés dans l’Église pour la pourrir de l’intérieur.

    D’un certain point de vue, on peut comprendre ceux qui se laissent manipuler : il est agréable de rêver ! Mais ni l’apparence, ni les belles paroles ne peuvent séduire l’esprit qui a appris à discerner : seuls les actes concrets nous disent qui sont ces personnes et de quoi elles sont capables. On recommanderait bien des textes qui ouvrent les yeux, mais il s’avère que ça n’intéresse guère – ou du moins pas dans le sens de faire comprendre certaines choses. Mais il s’avère aussi que certains aiment les manipulateurs et aimeraient leur ressembler… On a ainsi parfois l’impression de tourner en rond…

  12. 17 députés qui portent 1 nom à consonance musulmane sur 557, ça fait 3%, il y a plus de 3% de la population qui est islamisée, si injustice il y a, c est la sous représentation de cette communauté et pas 1 dangereuse invasion. ou estimez vous que les musulmans n ont pas le droit d étre présents a l assemblée représentative d un pays? Vous devriez changer son nom alors, en assemblée dirigeante chrétienne et, tant qu a faire, interdire les athées et les agnostiques, dangereux par nature.

    • pashine // 12 décembre 2017 à 14 h 38 min /

      si injustice il y a, c est la sous représentation de cette communauté et pas 1 dangereuse invasion.

      *****oui c’est une invasion politico-religieuse …..Les musulmans sont pour établir leur thoracique de force, voir par les armes .

      ou estimez vous que les musulmans n ont pas le droit d étre présents a l assemblée représentative d un pays?

      *****J’estime que nous ne pouvons pas leur faire confiance, du fait de leur culture religieuse qui est une religion d’état et de suprémacisme sur les autres religions ..Il suffit de regarder comment fonctionnent les nations musulmanes !!!!
      Dans leur gouvernement musulmans , ls ne tolèrent pas des individus représentant d’autres religions non musulmanes . Commencez par pratiquer le respect d’autrui vous-même .

      Vous devriez changer son nom alors, en assemblée dirigeante chrétienne et, tant qu a faire, interdire les athées et les agnostiques, dangereux par nature.

      ****NON car les autres religions n’imposent pas leur dominance politique …d’autant que la religion chrétienne n’est pas une religion de pouvoir politique mais une religion d’amour. agapé.

      Définition de « Agape »

      Amour fraternel, affection, bonne volonté, bienveillance
      
    • d ou tenez vous ces affirmations?
      Vous voyez 1 invasion religieuse qui n est qu un fantasme, les musulmans sont minoritaires dans nos pays, il n y a aucune menace. Vous ne répondez pas sur le tres faible pourcentage de représentation, ce détail ne vous arrangeant pas.

      Vous estimez, c est fort bien mais vous avez le droit de vous tromper et vous en usez pleinement. Et si d autres estimaient que le christianisme, vu son histoire en Amérique ou au début de l esclavage ou lors de l inquisition ou pour avoir soutenu franco ou hitler ou d autres ne mérite aucune confiance et doit étre banni de l espace public, vous en seriez enchanté?

      Il y a, bien sur, des pays a majorité islamisée, qui ne sont pas des démocraties, mais ce n est pas une raison pour essayer de leur ressembler comme vous le faites maintenant. Vous critiquez le manque de tolérance des musulmans, en généralisant vos opinions sur certains a tout un groupe, pourtant varié et en vous montrant aussi intolérant qu eux. Vous n y voyez même pas de contradiction, je suppose.

      Ce n est pas parce que certains musulmans sont des gens infréquentables qu ils le sont tous, comme pour les croyants d autres religions. le christianisme du kukluxklan ne me fait pas interdire le christianisme.
      Vous généralisez encore, le simplisme ne vous effraie pas: les religions sont ce que les croyants en font, le christianisme a aussi connu ses dérives et ses dérivés les moins agréables.Vous avez des partis chrétiens qui voudraient gouverner selon la bible, ce qui ne vous dérange probablement pas.Comment expliquez vous tous ces partis chrétiens dans une religion que vous proclamez apolitique?

    • @Pashine, l’Assemblée nationale est laïque ceux qui voudraient qu’elles soient Chrétienne majoritairement oublient sa nature non-confessionnelle mais ceux qui croient à la « théorie du grand remplacement » et à l’Islamisation rampante du pays ne peuvent que mettre en avant que 17 députés aux noms à consonance arabe (donc pour eux automatiquement musulmans) c’est 17 musulmans de trop qui tenteront de faire passer (on ne sait trop comment) un vote en faveur de la « Charia » .

    • j ai encore 1 question, comment expliquez vous, si tous les musulmans veulent imposer la charria, que les partis islamistes ne fassent pas 100% des votes lors des élections dans les leurs pays (pour reprendre votre expression) comme la turquie, l Egypte ou la Tunisie? Si on regarde les résultats de ces scrutins, il faudrait que les islamistes exterminent quasi toute la population actuelle de nos pays avant de prendre le pouvoir et encore, sans certitude absolue puisqu ils ne le gardent pas forcément quand ils l ont obtenu démocratiquement

    • Ils ont perdu et le voile n’est toujours pas obligatoire pour toutes les femmes en France , sauf dans certaines églises quand elles prient et prophétisent.

    • @ pashine

      Sans faire la confusion que vous induisez ici entre musulmans et « noms à consonnance
      musulmane », en quoi donc est-il « injuste » qu’il n’y ait que très peu de députés musulmans ?

      Les députés sont élus en effet par le peuple d’une circonscription non pour SE représenter eux-mêmes (ou leur groupe confessionnel, ethnique ou ou sociologique…), mais pour LE représenter en totalité et pour porter en son nom le bien commun de tous. Il est donc parfaitement logique que ce peuple se choisisse un député en qui il a (majoritairement) une certaine confiance commune qu’il partage une large part de ses convictions, intérêts et conceptions de la société et en tout cas qu’il ne s’y oppose pas. Ce n’est là manifestement pas le cas avec ce qu’il perçoit quotidiennement de l’islam, de son communautarisme, du voile, islamique, du hallal, etc…, sans parler des attentats sanglants commis en son nom et de ce qui se vit dans les pays dominés par l’islam..

      Tant que les musulmans ne parviendront pas à être perçus comme citoyens d’une religion comparable aux autres en France, il en sera ainsi et ce ne sera là que le jeu juste et normal de la démocratie. Ce n’est pas là de la discrimination, c’est le comportement normal d’un corps électoral libre de ses choix et qui entend le rester.

    • @ Yves

      je ne dis pas que le nombre aussi peu élevé soit injuste, je pense simplement que ce n est pas injuste quand il y en a 3% de l ensemble et que de crier au scandale et a l invasion pour ce chiffre dérisoire est inapproprié, trompeur, partisan, outrancier et faux.
      je n induis aucune confusion sur les noms, il est simplement possible de porter un nom à consonance sans pour autant être musulman, ce qui est aussi une réponse a la personne qui affirmait que 17 élus portant 1 nom à consonance était le début de l invasion des barbares, je précisais seulement que dans les 17 certains pouvaient ne pas être croyants.
      J ai l impression que vous répondez à mon commentaire sans avoir lu le sujet initial auquel il s adressait, lisez aussi le texte original qui affirmait que la charria serait bientôt appliquée en France.
      En résumé je ne me plains pas d 1 sous représentation d un groupe religieux, ce qui ne me pose aucun souci, je trouve seulement que certaines dérives haineuses de dénonciations infondées envers une communauté, dont je ne fais pas partie, a dessein électoraliste sont scandaleuses, même si elles ne peuvent convaincre ceux qui analysent un minimu les faits et réalités.

    • @ pashine

      Excusez-moi si je n’ai pas bien saisi le sens et le contexte de votre commentaire, ce n’est en effet qu’à lui seul que j’ai réagi sur la question d’une injustice qu’il me semblait que vous souleviez (« si injustice il y a, c est la sous représentation de cette communauté » avez-vous écrit). Dont acte pour votre réponse dont je vous remercie.

    • Robert M // 12 décembre 2017 à 17 h 30 min //

      Vous n’en démordrez pas hein Robert , vous ne voyez pas que pas à pas ils gagnent du terrain au gouvernement ???

    • Robert M // 12 décembre 2017 à 17 h 30 min //

      Il y a eu des prophéties qui annonçaient ces chose pour 2020 ! Nous verrons bien si elles étaient de Dieu.

  13. Pour Colombe et Pulsar rien à faire un Arabe est définitivement un musulman , un musulman potentiellement un envahisseur sous cape ou un terroriste parce que sa religion l’oblige à le devenir pour parvenir à la perfection et un musulman modéré un menteur ou un hypocrite puisqu’il aspire secrètement au Djihad pour convertir tous les infidèles.

    • Robert M. à part: « l’exception qui confirme la règle » Robert M. il faudra le démontre? 👿 D’ailleurs, le Petit Robert (dictionnaire) n’en parle même pas!!! France soir et France dimanche, n’en ont pas parlés! 😆

      Vous n’avez toujours pas pigez, c’est pas nous qui décidons: c’est uniquement Dieu, vous savez le « Patron », même si nous ne comprenons pas toujours ce qu’il fait et ce qu’il décide??????????? C’est le Boss, le Manitou, (même qu’il manie-tout), le Propriétaire, le tuteur(il en tue beaucoup)… le modèle, le moule… M’enfin tout, tout… tout ce qui commande, dirige: « Donne la prospérité et crée l’adversité, fait vivre et fait mourir ». Et puis, et puis Pulsar, il sait pas? 😥 Désolé, Bises♥

    • Cher Pulsar, j’ai des parents plus ou moins pratiquants , jeunes et vieux et je vous assure que la tentation du Djihad mondial ne les titille pas tant ils sont soucieux de vivre heureux et confortablement à l’abri de la maladie et de la misère tout en priant pour entrer largement en paradis lorsque l’heure sonnera. Je n’en dirais pas autant de la jeunesse désœuvrée et sans espérance (terrestre) de bien des pays musulmans qui cumule misère sexuelle et manque de perspective d’avenir, d’où la fuite éperdue de beaucoup vers un Occident qui fait encore rêver.
      D’autres moins nombreux transforment leur frustration en volonté de renverser tout le système dans un engagement politico religieux jusquauboutiste et meurtrier, ils se voient en révolutionnaires et chérissent l’utopie d’un monde régi par la Charia ou on baiserait leurs pieds de grands serviteurs d’Allah, futurs « pharisiens » vénérés de tous , ou encore en martyrs (si leur rêve de califat foire ) généreusement récompensés dans l’après vie par un harem ou coulerait le lait et le miel… et ce n’est qu’une autre facette du rêve matérialiste.

    • Robert M. il faut leur dire, Coran à l’appui: pour gagner le paradis des musulmans, il faut avoir tué du juif et du chrétien! 😥 et les hommes auront 72 vierges… en os, pas en chair. Alors les femmes si elle ne sont pas restées vierges, ne participerons pas à l’orgie et ne pourrons pas…. jouer aux osselets avec les: assassins, meurtriers, tueur. criminels, massacreurs, égorgeurs, bourreaux tortionnaires… Si personne ne le leur dit, ils, elles, savent pas, et vous êtes bien placé, pour le leur dire!!! Quoi que: « nul n’est prophète en son pays »!
      1 Jean 2. 23 « Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. »
      Marc 16. 16 « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » 😥
      « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »

      Pour le reste, c’est Dieu qui décide, pas Pulsar, et çà c’est évident docteur Watson, vous savez: Arthur Conan Doyle 😆 Là, c’est de la fiction! Pour le Christ et sa Parole, s’est peut-être bien vrai? A vous de voir, pour ceux que….Pulsar suppose: vous aimez! N’oubliez pas SOS: Save Our Souls « sauvez nos âmes » Bises♥

    • « Robert M. il faut leur dire, Coran à l’appui: pour gagner le paradis des musulmans, il faut avoir tué du juif et du chrétien! »

      Mais quand comprendrez vous que comme beaucoup de chrétiens qui n’ont que faire d’appliquer la Bible à la lettre (pensez-donc  » aimez vos ennemis » et puis quoi encore?) beaucoup de musulmans pratiquent leur religion à la carte , gommant complètement la dimension conquérante du texte et faisant allègrement des entorses aux prescriptions légales
      qui condamnent tous les travers moraux basiques et principalement toutes les sortes de convoitises.

      Pour eux le paradis d ‘Allah leur sera ouvert ou pas (aucune certitude n’est possible de son vivant quoiqu’en dise les « exégètes » djihadistes du Coran car la décision appartient à Allah seul au jour du jugement quelle que soit la nature des œuvres « accomplies en son nom » ) s’ils s’attachent a en pratiquer les cinq piliers , mon Oncle par exemple et ses coreligionnaires amis n’ont pour souci majeur que de pouvoir effectuer leur pèlerinage à La Mecque avant leur mort , loin biens loin de songer à tuer qui que se soit en chemin quand bien même le Coran les y inviterait dans certaines sourates. Ce sont des gens censés voyez-vous qui n’aspirent pas au secrètement au meurtre de leurs voisins mais bien plutôt a vivre confortablement et paisiblement.

      EN EFFET Ils ont beau considérer le Coran comme parole de Dieu aucun d’entre eux ne l’a jamais entendu lui parler de vive voix et lui intimer l’ordre de se conformer à tout ce qui est écrit s’ils veut pouvoir hériter des délices célestes; Et c’est bien parce qu’Allah est muet et aveugle que la plus part font ce que bon leur chante dans leur manière de pratiquer de leur foi.C
      Certains honnêtes et bons (eh oui il y en a ) mettrons en avant la pratique de la charité et de la compassion, d’autres pervers , envieux et en colère les sourates de jugement et de condamnation.

      Or vous en conviendrez sans doute : bien des religieux de tous bords vénèrent ce genre de dieu enfermé dans un bouquin et très peu regardant sur les faits et gestes de ceux-ci.

    • Robert M. écrit: « Pour eux le paradis d ‘Allah leur sera ouvert ou pas (aucune certitude n’est possible de son vivant quoique en dise les « exégètes » djihadistes du Coran car la décision appartient à Allah seul au jour du jugement quelle que soit la nature des œuvres « accomplies en son nom » ) s’ils s’attachent a en pratiquer les cinq piliers » 👿 Seriez vous Belge Robert?

      C’est comme pour les: « chrétiens », tout le monde il est sauvé: au dernier moment. évidemment.
      Ouai! Encore faut-il avoir la possibilité d’être au dernier soupir, comme les deux brigands entourant Jésus sur la croix, pour lui dire nos regrets, d’avoir péché? Certains prétendent qu’ils s’appelaient: Dysmas et Gestas. (sans préciser lequel est le « gentil »?) En joignant le Gestas à la Dysmas ou bien le geste à la parole de la dîme 😆 Encore une question de fric 😥 lol

      Je joue, je gagne, je rejoue comme disait Coluche devant le distributeur de boissons! 😆
      « Un Belge met des pièces dans un distributeur de boissons
      pour avoir des bouteilles de Coca-Cola.
      Il y a une queue derrière lui et on lui demande s’il a bientôt terminé.
      Il répond: Tant que je gagne, je joue » ! A ces belges…. musulmans 😆

    • Il n’y pas d’assurance du Salut en Islam Pulsar, elle est liée aux œuvres pratiquées, une pesée de ces œuvres parle pour vous ou contre vous cependant Allah peut toujours considérer que vous n’en avez pas fait assez ou ne pas agréer vos bonnes œuvres malgré leur nombre.
      C’est une justice légale et arbitraire.

  14. … Mais définitivement pas un être humain normal ayant le soucis du salut de son âme au travers de la pratique tranquille de la religion de ses pères , ne cherchant qu’à vivre paisiblement et a être à l’abri du besoin, incapable de compassion ne songeant qu’à imposer sa foi à tous d’une manière ou d’une autre.

    • Robert M // 12 décembre 2017 à 17 h 43 min //

      Robert quand nous abordons ce sujet plus rien ne va entre nous 😉

  15. @ robert m

    Nous partageons le même avis 🙂

    En plus ce n est pas parce qu on porte un nom qui sonne terroriste qu on est musulman 🙂
    je connais des Christian,Christine et même 1 marie-Christine athées, ce qui est inconcevable selon la logique des simplistes de la droite tellement a droit qu elle sort du cadre et qu elle n est pas sur la photo

    • En passant pashine, combien y a -t-il de noms de députés(es) en Egypte, Turquie, Arabie Saoudite, Maroc, Tunisie, Algérie, pays du Maghreb… Afrique. à consonance Française ? Bon passons!!! 😆

    • @ pulsar

      Il y a probablement tres peu de députés tunisiens portant un nom européen, mais quelle importance cela aurait il? Vous êtes prompts pour stigmatiser les autres mais vous voudriez agir comme eux? Il y aussi moins d habitants la bas venant de nos contrées, le passé l explique facilement. Vous estimez que les actes commis dans les autres pays vous permettent de les copier? Comme je ne suis pas chrétien, vous pensez que je peux les persécuter parce qu ils le sont dans certains pays? Est ce le fait d être majoritaires qui nous autorise le pire?

  16. Oecumenisme et Islam sont les deux mamelles de Actu Chrétienne 🙂

    • N’oubliez pas les LGBT dans le top3

    • Trois mamelles donc avec LGBT… c’est logique ! 🙂

    • Avant on pouvait parler souvent du gauchisme dont Yves est friand… mais maintenant le gauchisme étant quasiment mort… 🙂

    • @ JB ,

      Vous n’avez pas lu tous les coms depuis le début d’Actu , il y a bien d’autres sujets abordés.
      Mais bon ceux-là sont les marottes du moment.

    • @ Rédaction

      « gauchisme dont Yves est friand »… ? A nouveau vous vous méprenez totalement ! Je n’aime ni les amalgames ni les idéologies d’aucune sorte et je ne crois pas avoir beaucoup changé sur ce point… Je ne suis pas plus friand de gauchisme que d’évangélisme politico-religieux et plus généralement de tout ce qui est formatage de pensée !

    • Si si… vous etes fan du cneuf aussi. On le sait bien 😉

    • Fan du cnef ? Pas davantage, quoique je ne vois pas non plus le cnef comme un suppôt de Satan ! 😉

    • Jean Baptiste // 16 décembre 2017 à 10 h 10 min // Réponse

      Oecumenisme et Islam sont les deux mamelles de Actu Chrétienne 🙂

      ****mamelous mamelous gouvernail de la bêtise…. bateau échoué ensablé mer descendante 😦

  17. Jésus n’a-t-il pas dit au sujet des nécessiteux 😥 Plus communément les pauvres!!! traduction Bible Martin:
    Matthieu 26. 11 « Parce que vous aurez toujours des pauvres avec vous; mais vous ne m’aurez pas toujours. »
    Marc 14. 7 « Parce que vous aurez toujours des pauvres avec vous, et vous leur pourrez faire du bien toutes les fois que vous voudrez; mais vous ne m’aurez pas toujours. »
    Jean 12. 8 « Car vous aurez toujours des pauvres avec vous; mais vous ne m’aurez pas toujours ».
    Ce qui pourrait expliquer, en partie du moins, ou plus? Jésus, avec le temps passant: les eussent oubliés(es)

    Pourtant le Père, qui cause bien, a dit: « L’argent est à moi, et l’or est à moi, Dit l’Éternel des armées. » Aggée 2.
    « Si j’avais faim, je ne t’en dirais rien; car la terre habitable est à moi, et tout ce qui est en elle. » Psaumes 5. 12
    « Car la terre est au Seigneur, avec tout ce qu’elle contient. » 1 Corinthiens 10. 26
    « Voici, à l’Éternel, ton Dieu, appartiennent les cieux et les cieux des cieux, la terre et tout ce qu’elle renferme. »

    Alors pourquoi son porte « parole »? Le Pape, qu’il demande encore, aux encore plus misérables de donner?
    Pulsar, ben, lui, il donne la solution qui est … la Bonne! Tu plantes des tentes ou des tantes, Pulsar il ne sait plus comment cela s’écrit, 😥 avec tous ces mélanges, (surtout chez les curés, heureusement qu’il n’y a pas « encore » de femme!) Pulsar disait: « tu plantes (pour faire simple) des chapiteaux, des tipis, des yourtes, des guitounes, des gourbis… dans la cour du Vatican (va y quand? Tout de suite!) évidemment. Par ici la bonne soupe et les bons conseils, mais là, là: Tout le monde sait, ou l’apprend à ses dépends « Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. »

    Donc vous avez intérêt à savoir: « Il faut prendre avec mesure le conseil des autres car la décision finale n’engage, en terme de responsabilité, que le décideur. » Bisous de Noël… en chocolat, bien sûr! 😆 Le couillon pas le Pape.

  18. FERRET jeanlouis // 6 janvier 2018 à 18 h 03 min // Réponse

    Bonjour à tous , je pense que l’on s’est écarté du sujet principal!

    Quelle est l’ attitude à prendre vis à vis des autorités catholiques, nous croyants, nous chrétiens(?)?

    Personnellement je pense que déjà tous ces « machins » Fédération et autre CNEF ex FEF ex AEF trahissent nos opinions radicales qui sont que nous ne reconnaissons pas les structures ni les autorités catholiques mais que nous ne reconnaissons et aimons que des gens qui croient en Dieu, en Jésus et dans l’Esprit mais d’un manière pas toujours biblique…..peu s’en faut.
    Donc je ne m’étonne pas de telles manigances, il suffit de voir l’attitude passée de Etienne LHERMENAULT président du CNEF ne parlons pas des CLAVAIROLY et consorts….

    De toute façon je n’ai pas plus de confiance dans toutes ces structures crées pour gouverner et imposer à nos assemblées leur point de vue dictatorial!!!!

    Salut à toutes et tous
    jeanlouis

  19. N’oublions pas que les catholiques laissent des millions de personnes mourir en leur faisant croire qui sont sauvés alors qu’ils ne le sont pas. La Grande Babyone ou la Grande Prostitué est essentiellement constitué des Eglises catholiques, soyons vigilants à ne pas mettre un seule pas dedans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :