La droite évangélique américaine a gagné : Donald Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

Elle en rêvait, Donald Trump l'a fait ! La droite évangélique américaine, soutien d'Israël, réclame depuis longtemps que l’ambassade américaine soit transférée de Tel Aviv à Jérusalem. Donald Trump est le premier président à accéder à sa demande.

Donald Trump, Président des Etats-Unis

Donald Trump avait promis pendant sa campagne électorale de transférer l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem, faisant fi des avertissements et des risques d’embrasement au Proche Orient. Et la droite évangélique protestante a voté à 80 % pour lui. Mardi, il a donc confirmé ce transfert, faisant de Jérusalem la capitale de l’État hébreu, et remerciant ainsi les évangéliques de leur soutien électoral.

LIRE LA SUITE…

47 Comments on La droite évangélique américaine a gagné : Donald Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël

  1. Une réalité historique traduite au plan international par cette décision politique.

  2. Il n’y a pas (encore) de version soutitrée française, mais au cas ou il y aurait parmi les membres du forum des personnes d’origine hongroise voici un lien vers une émission d’analyse par le pasteur Németh Sandor, Morvay Peter journaliste, et Grull tibor historien du fameux discours de Trump. Vraiment intéressant d’avoir les point de vues prophétique, historique et politique sur ses déclarations :

  3. Trump pense-t-il à Jéruselem ouest lorqu’il parle de capitale d’Israël, ou bien comme le formule le document de 95 auquel il fait référence dans son discours, de Jérusalem comme « capitale éternelle et indivisible » d’Israël ?
    Le fait de ne pas avoir dit ces mots n’est pas anodin. Est-ce une stratégie de sa part de laisser planer le doute ?

    La Palestine n’existe pas. Elle n’a jamais été ni un pays ni une une nation. Ce nom a été donné par Rome pour désigner une région géographique de l’Empire Romain… Alors, sur quelle base exiger la reconnaissance des deux avec la création de l’état Palestininen.
    C’est un non-sens.
    Dans leur argumentation au droit à la terre, les « palestiniens » se réclament à la fois de d’Ismaël, des Philistins et des cananéens. Ils faudrait savoir ! Se soumettraient-ils à un test ADN ? J’en doute fort…
    Contradiction supplémentaire, et non des moindre, les « palestiniens » n’ont pas honte de faire d’un côté référence à la Bible (qui sur bien des point historiques n’est pas considérée par beaucoup comme document historique authentique) afin de se placer dans le rôle des victimes et des occupés etc., et d’un autre côté de nier l’existence d’un état hébreu dans la même période en niant cette même Bible. En effet, quels autres document écrits y a-t-il en notre possession qui fasse mention de ses peuples ?

    La nation d’Israël est constituée d’hommes et de femmes pécheurs comme tout autre homme et femme sur cette Terre, ce ne sont pas des enfants de coeur, des choses moches sont commises là-bas etc. La seule différence entre eux et les autres peuples, ils n’y peuvent rien c’est l’élection divine (ce n’est pas faute d’avoir voulu s’en affranchir) et le plan divin qui va avec . La raison de leur existence persistante, n’est pas du fait d’une manipulation quelle qu’elle soit de leur part, mais est dûe à la volonté de Dieu et Sa fidélité à Ses Promesses.

    Selon les prophéties, Jérusalem (à côté de Christ et son identitée) est la pierre d’achoppement pour les peuples. Jerushalyim, c’est un pluriel. Il y a la Terrestre et il y a la Céleste. Le plan de Dieu est de faire une seule des deux… il faut choisir son camp. Ce choix, au niveau individuel et collectif, est incontournable.

    Ce que Trump a fait, qu’il le sache ou non, s’inscrit dans cette perspective. Ce son acte apportera au niveau mondial, en bien ou en mal, ne dépend pas de lui, mais du Dieu juste et véritable, qui passe au crible l’humanité, avant le millénium et la repassera au crible à la la fin du millénium. Nous avons déjà vu par le passé que l’édit d’un roi ou d’un empereur pouvait faire partie intérgrante du plan de Dieu. Il est le Dieu de l’Histoire. Ce n’est pas compliqué, si on l’accèpte cela nous est bénéfique, si on s’entête on en souffrira les conséquences…

  4. Est-ce une victoire pour la droite évangélique américaine seulement, ou bien l’affirmation par certains hommes de ce que Dieu affirme Lui-même ? Jésus Christ est le OUI et l’AMEN de Dieu. Mais quand cela est-il bénéfique pour l’Homme ? Lorsqu’il dit, lui aussi OUI et AMEN à Celui qu’il a envoyé et dont le retour imminent est inextricablement lié à Israël, la Terre, le Peuple et la Nation (c’est à dire l’État)…

  5. Tout ce qui brille n’est point or dit le proverbe et l’Écriture atteste que dans les derniers temps 2 Thessalonic 2:9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
    10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
    11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
    12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.

    Le Monde et ses artifices sont mensonges et bien des décisions politiques sont de vulgaires contrefaçon de L’Esprit et produite par la puissance d’égarement.

    Que celui qui a l’Esprit de Dieu discerne donc.

  6. C’est biblique ce que Donald Trump a pris comme décision,ceux qui ont la révélation connaissent ces choses donc l’avenue du CHRIST n’est plus loin préparons -nous par rapport à ça nous tous chrétiens et vous qui ne croyez pas encore.

    • A Mputa

       » l’avenue du CHRIST  » ..;elle est dans quelle ville ? ( humour )

    • L’avenue du Christ, mais enfin Marie-Vic, quelle question. Jérusalem évidemment ! 😀

    • @Mputu : C. Ignerski n’aurait pas dit mieux !

    • Jean Baptiste // 9 décembre 2017 à 14 h 51 min //

      C’est la troisième fois que je lis dans ces sujets relatifs à Israel que Trump est en quelque sorte un « instrument » de Dieu.

      Et Kim Jung Un aussi ???

    • @Jean Baptiste
      « C’est la troisième fois que je lis dans ces sujets relatifs à Israel que Trump est en quelque sorte un « instrument » de Dieu. Et Kim Jung Un aussi ??? »

      Regardez l’inventitivité humaine (en bien ou en mal) n’est-ce pas un parallèle de choix ? Une seule et même chose combien de manière différentes (voire contraires) peut-elle être utilisée ?
      Tout peut effectivement devenir instrument entre les mains de Dieu… même une ânesse, des corbeaux, des sauterelles, des caïlles, le vent, la pluie, la foudre, le feu, des personnes méchantes ou bonnes… la liste est interminable. La Bible est pleine d’exemples… mais bon, la Bible est un ramassi de conneries, et ceux qui la lisent deviennent des cons, que dis-je, les gens les plus cons sur Terre.

    • @S K D
      Avant que Cyrus ne vienne Esaïe l’a annoncé, avant que Nebucadnetsar ne vienne Jérémie l’a annoncé mais aujourd’hui on observe que les pseudos prophètes de néant qui volent au gré du princes de l’air annonce un «trump oint et serviteur» après que celui ci a déclaré quelque chose.
      Dans de telles critères prophétiques tous sont prophètes n’est ce pas ? Même Ignerski qui voit la venue des lunes rouges est prophète.

      Si Dieu doit déclarer quelque chose concernant Trump que le prophète qui est de Dieu l’annonce AVANT que la chose n’arrive en donnant les signes de Dieu mais que ces apprentis je ne sais quoi se taisent car ils suscitent la confusion, une fausse confiance et une fausse espérance au sein de l’Église.

      Jer.23:
      28 Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe, Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
      29 Ma parole n’est-elle pas comme un feu, dit l’Eternel, Et comme un marteau qui brise le roc ?
      30 C’est pourquoi voici, dit l’Eternel, j’en veux aux prophètes Qui se dérobent mes paroles l’un à l’autre.
      31 Voici, dit l’Eternel, j’en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole.
      32 Voici, dit l’Eternel, j’en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité ; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d’ordre, Et ils ne sont d’aucune utilité à ce peuple, dit l’Eternel.
      33 Si ce peuple, ou un prophète, ou un sacrificateur te demande : Quelle est la menace de l’Eternel ? Tu leur diras quelle est cette menace : Je vous rejetterai, dit l’Eternel.
  7. le monde ne veut pas voir qu’ils y croient ou qu’ils ne croie point ,que ce qui est écrie s’accomplira ,

    • Faut tout de même pas confondre mascarade du Monde et plan prophétique divin.

    • C’est tout le paradoxe de « la ville du Grand Roi » qui bien qu’elle s’appelle « cité de la Paix » soit depuis des temps reculés sujette a de conflits incessants et encore aujourd’hui disputée par ceux qui la revendiquent comme « lieu Saint de leur religion », capitale éternelle…

      « Pour l’amour de Sion je ne me tairai point, Pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu’à ce que son salut paraisse, comme l’aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume. » (Esaïe 62 :1) car Jérusalem est la ville où le « Roi des Juifs » a donné Sa vie pour nous, c’est là qu’Il est ressuscité, c’est de là qu’Il est monté au ciel et c’est là qu’Il reviendra ! »

      Bien que l’on puisse aimer ce que représente Jérusalem prophétiquement il ne faut pas négliger que ce ne sont pas ses murs qui sont célébrés mais son esprit ce qui transparait dans cet autre passage beaucoup moins flatteur de la bouche même de son Roi :

      « 37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu! 38Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! ».

      Alors je ne sais pas si Trump a eu du courage en prenant cette décision (qui était déjà actée par ses prédécesseurs mais sans cesse reportée dans les faits ) mais il faudra aussi qu’il en assume les effets dévastateurs probables, ou assistons nous à une précipitation des évènements prophétisés qui le dépassent et dont il n’aura été qu’un acteur inconscient des enjeux? Soyons vigilants mais nous aurions tort de nous réjouir des grandes souffrances annoncées ou de chercher a les précipiter , pour les Juifs premièrement et pour les non-Juifs.

    • Il serait bien de dire d’éviter la confusion entre Agar et Sara !

      22  Car il est écrit qu’Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
      23  Mais celui de l’esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
      24  Ces choses sont allégoriques ; car ces femmes sont deux alliances. L’une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c’est Agar, -
      25  car Agar, c’est le mont Sinaï en Arabie, — et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
      26  Mais la Jérusalem d’en haut est libre, c’est notre mère ;
      27  car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantes point ! Eclate et pousse des cris, toi qui n’as pas éprouvé les douleurs de l’enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
      28  Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse ;
      29  et de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
      30  Mais que dit l’Ecriture ? Chasse l’esclave et son fils, car le fils de l’esclave n’héritera pas avec le fils de la femme libre.
      31  C’est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l’esclave, mais de la femme libre.
      
    • A SKD

      Mais oui ,vous avez raison ,  » bon sang mais c’est bien sûr » comme dirait l’inspecteur Bourel , …elle doit être à Jérusalem , où avais- je la tête ..,.mais M putu disait que » l’avenue de Christ n’était pas loin « ….alors forcément ,je ne pensais pas qu’elle pourrait se trouver à Jérusalem….

    • oui , ça s’accomplira quand lui , l’aura décidé , la mégalomanie d’un homme n’y changera rien du tout car chaque chose arrivera en son temps

  8. Certains ont besoin de la guerre pour étendre leur empire, depuis César ce n’est pas nouveau. A nous de discerner que le Royaume promis aux hommes de toutes nations n’est nullement de ce monde et que le Sauveur n’y sera pas couronné autrement qu’il l’a été sur la croix.

    • Jean Baptiste // 9 décembre 2017 à 14 h 53 min //

      Même les systèmes religieux mènent des guerres idéologiques entre elles et face aux non croyants afin d’arriver à leurs objectifs hégémoniques. C’est une constate dans l’histoire humaine.

    • @Jean Baptiste

      Qu’il soit question de religion ou pas, tout peut se résumer à une guerre idéologique. Jean Baptiste et Jésus avaient le même message de base : « Changez ! », c’est celui de l’Évangile. Être transformer à l’Image de Dieu, c’est le but de la conversion. Évidemment, cela inclu le changement de la pensée… Et la dégénérescence de l’Homme a commencé par la parole qui a influencé sa pensée.
      « Vous connaîtrez la Vérité et elle vous rendra libre. » a dit Jésus. Ce qui veut dire que le Mensonge rend esclave.
      Nous sommes en plein dans une guerre pour les âmes. Dieu ne s’accapare pas les âmes mais les sauve si elle le veulent bien. Satan, lui, s’il se bat pour les âmes c’est pour les entraîner dans sa perte.

    • @ Jean Baptiste

      C’est vrai et l’idéologie religieuse évangélique n’y échappe pas non plus hélas. Mais Jésus nous a dit que ce ne sont pas tous ceux qui l’appelent « Seigneur » qui entreront dans la royaume des cieux, mais ceux-là seulement qui font la volonté de son Père des cieux. Pour moi « droite évangélique » ou « gauche évangélique » n’incarnent pas plus la volonté de Dieu que le pape a prétendu le faire pendant les siècles de son pouvoir sur les rois de la chétiénté. Pas plus que ce n’était la volonté de Dieu que les européens s’entretuent il y a un siècle, avec la très religieuse bénédiction de son église nationale…

  9. En tous les cas c’est la Justice et la Vérité qui l’a emportée sur le mensonge et le crime Islamiste!!! Que cela vienne de droite de gauche ou d’ailleurs. Çà, vient de Dieu♥

  10. Mais le problème principal des Juifs à savoir croire en Christ reste entier

    • C’est moins simple qu’il n’y parait:

      « Certains pourraient argumenter que Trump a reconnu la souveraineté israélienne sur toute la ville quand il a déclaré que « Jérusalem est aujourd’hui et devait rester un lieu où les juifs prient au mur Occidental, où les chrétiens marchent sur la Via Dolorosa et où les musulmans s’agenouillent à la mosquée al-Aqsa ». Mais il a été clair à ce sujet. Dans son discours, il a appelé à maintenir le statu quo sur les lieux saints de Jérusalem – y compris concernant le mont du Temple, qu’il a également désigné par son nom arabe, Haram al-Sharif. De plus, il a explicitement déclaré que son discours n’engageait pas les Etats-Unis « sur quelconque question concernant le statut final [de la ville], y compris concernant les limites spécifiques de la souveraineté israélienne à Jérusalem ». Ces questions devraient être posées lors des négociations, a-t-il déclaré.

      En effet, loin d’exclure un Etat palestinien, il a potentiellement statué de son existence, déclarant que les Etats-Unis accepteraient une solution à deux Etats si les Israéliens et les Palestiniens l’acceptaient »

      En gros, c’est pas gagné.

    • @Beni
      « Mais le problème principal des Juifs à savoir croire en Christ reste entier. »

      C’est normal.

      Joseph est à bien des égard une préfiguration du Messie.
      Tant que Jacob et sa famille avaient de quoi manger sur la Terre Promise, bien que Joseph fut absent, le plan de Dieu se mettait en place.
      Tant que les son père et ses frères ne virent pas Joseph de leur propre yeux et ne lui parlèrent de vive voix, le plan prophétique de Dieu donné à Joseph par 2 songes, resta caché.
      Tant que Joseph n’enleva pas son acoutrement égyptien et ne dévoila pas son identitée, ses frères (ceux qui l’avaient tué dans leur coeur et vendu comme esclage dans la pratique) ne le reconnurent pas.

      Il y a là une image prophétique concernant Israël et le Messie, celle d’un évènement cathartique. Elle correspond aux paroles données par Zacharie au Chapitre 12 :
      « Alors ils tourneront leurs regards vers moi, celui qu’ils auront transpercé. Ils porteront le deuil pour lui comme on porte le deuil pour un enfant unique ; ils pleureront sur lui tout comme on pleure amèrement pour son fils premier-né.
      En ce jour-là, il y aura un très grand deuil dans tout Jérusalem, comme le deuil d’Hadadrimmôn dans la vallée de Meguiddo. Le pays tout entier célébrera ce deuil, chaque famille à part, la famille de David à part, et ses femmes à part, la famille de Nathan à part, et ses femmes à part, la famille de Lévi à part, et ses femmes à part, la famille de Chiméï à part, et ses femmes à part, et toutes les autres familles, chacune à part, et les femmes à part. »

      Nous avons là la promesse de conversion massive du reste d’Israël, d’une révélation collective du frère rejeté, et une repentance individuelle de chacun.

      Luther et une grande partie du monde protestant jusqu’à aujourd’hui n’ont pas compris ce plan de Dieu, et sont devenus aussi méchants envers les juifs que les catholqiues l’avaient été auparavant…
      Cependant avant que cette converson massive n’arrive, durant le XXeme siècle, des juifs, devançant leurs frères, ont exponentiellement commencé à se tourner vers Jeshua comme vers le Messie.

      Le problème ne reste donc pas tout à fait entier 🙂 et de toute façon ce problème est celui du Seigneur.

    • Robert

      En effet, loin d’exclure un Etat palestinien, il a potentiellement statué de son existence, déclarant que les Etats-Unis accepteraient une solution à deux Etats si les Israéliens et les Palestiniens l’acceptaient »

      En gros, c’est pas gagné.

      *****Et oui car il tremble Trump…………………. Toujours le même scenario …Celui qui a peur devant les puissances des ténèbres, l’ennemie le fait trembler .

  11. Un grand merci à M. Trump!!!!!!!!!!! Cette déclaration a une portée presque prophétique! Que Dieu bénisse Israël et SA capitale: Jérusalem.

  12. Jean Baptiste Anti Sioniste. // 9 décembre 2017 à 11 h 52 min // Réponse

    Il se cache derrière Trump un état profond subtil dirigé par des Psychopathes Chrétiens qui tentent par tous les moyens d’arriver à leurs fins en se servant du « peuple élu ».

    Les observateurs attentifs comprennent ce qu’il se passe en ce moment 🙂

    • On ne peut pas jouer avec les prophéties, si certains cherchent a hâter l’avènement du Christ par des manipulations politiques ils en seront pour leurs frais , Dieu ne peut être contraint par qui que ce soi ou tenu de « descendre » plus vite parce certains auraient rassemblés tous les « ingrédients » Bibliques qui doivent se produire avant ce retour .

    • Jean Baptiste // 10 décembre 2017 à 16 h 18 min //

      De toute manière, étant donné l’état du monde, il est clair qu’il n’est pas pressé…

      Le 20 éme S ayant été le Siècle le plus génocidaire de toute l’histoire humaine (Première et Seconde Guerres mondiales, Juifs, Khmers rouges, ex yougoslavie, Syrie,…) on aurait pu supposer une éventuelle venue avant la première guerre mondiale , mais rien de tout cela ne se produisit.

      Par ex , à Verdun, 53 Millions d’obus sont tombés en dix mois, cela ne semble pas avoir beaucoup attendri Dieu cher Robert. Verdun a fait 700 000 morts rien que pour cette bataille (j’aime bcp l’histoire).

      La supposition la plus évidente est que quelques Milliards de morts ne hâteraient pas non plus ce non évènement…. évident désormais !

      Permettez donc moi largement de douter d’une quelconque intervention d’origine surnaturelle Robert…

      Conclusion la plus concrète et logique : nous sommes seuls face à nous mêmes; et pour toujours, quoiqu’il arrive par la suite, cela me paraît évident.

    • Robert M // 9 décembre 2017 à 19 h 14 min //

      On ne peut pas jouer avec les prophéties, si certains cherchent a hâter l’avènement du Christ par des manipulations politiques ils en seront pour leurs frais , Dieu ne peut être contraint par qui que ce soi ou tenu de « descendre » plus vite parce certains auraient rassemblés tous les « ingrédients » Bibliques qui doivent se produire avant ce retour .

      *****Oui, mais pourtant nous pouvons hâter son retour , c’est la raison d’être des intercesseurs.
      2 Pierre 3
      …11Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, 12tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! 13Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

      Apocalypse 22

      17 L’Esprit et l’épouse disent: «Viens!» Que celui qui entend dise: «Viens!» Que celui qui a soif vienne! Que celui qui veut de l’eau de la vie la prenne gratuitement!

      Citation :
      Voilà le cri de celui qui attend le retour de Jésus: «L’Esprit et l’épouse disent: Viens» (22:17). Cela fait référence à l’épouse de Christ, composée d’un corps international de croyants sous sa Seigneurie. Tous ces serviteurs sont nés de nouveau, des croyants purifiés par le sang.

      Vous pouvez poser la question, «Je comprends que ce soit le cri du cœur des croyants. Mais pourquoi l’Esprit crierait-il aussi à Jésus, ‘Viens’?»C’est parce que c’est la dernière prière du Saint Esprit, sachant que son travail sur terre est presque terminé. Comme Paul ou Pierre, à qui Dieu avait révélé que leur temps sur terre était court, l’Esprit de même cri, «Viens, Seigneur Jésus.»

      Et, où entendons-nous ce cri de l’Esprit aujourd’hui? Il vient au travers de ceux qui sont assis avec Christ dans les lieux célestes, qui vivent et marchent par l’Esprit, leurs corps sont le temple du Saint-Esprit. L’Esprit cri en eux et au-travers d’eux, «Hâte toi, Seigneur, viens.»

      https://www.topchretien.com/topmessages/texte/le-retour-du-seigneur/

    • « Conclusion la plus concrète et logique : nous sommes seuls face à nous mêmes; et pour toujours, quoiqu’il arrive par la suite, cela me paraît évident. »

      Autant dire que rien n’a de sens et qu’il serait vain d’en chercher un, eh bien j’ai choisi de croire le contraire et bien m’en a pris, certes je ne conteste pas la réalité de la tragédie humaine mais il y a par ailleurs tant de merveilles a contempler ici-bas , tant de bonnes choses à vivre que je ne saurais les attribuer à un « heureux hasard » .

      @Colombe, oui hâter son retour par l’intercession fervente et une vie de piété , non aux manipulations des textes Bibliques afin de « forcer le destin ».

    • «Verdun a fait 700 000 morts rien que pour cette bataille (j’aime bcp l’histoire).»
      Attaquez plutôt l’enfer éternel. «Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit,»

    • Jean Baptiste // 14 décembre 2017 à 16 h 24 min //

      Quel rapport avec l’Enfer…???

    • Hypocrisie?
      En tout cas la violence de l’enfer est mille fois supérieure a celle de Verdun.

    • Jean Baptiste // 16 décembre 2017 à 9 h 22 min //

      Si vous le dites….Alors pas étonnant que Dieu ait laissé la tragédie Verdun se produire ou Auschwitz si donc il a pour projet d’en refourguer dans votre Enfer éternel, qui n’est qu’une autre forme de système concentrationnaire au final….

      Dieu d’Amour ? Ou…..Génocidaire ???

    • Personne n’a prêché l’enfer autant que Jésus, les impies n’ont pas de chance.

    • Luc 13.1-5
      En ce temps-là, quelques personnes vinrent raconter à Jésus comment Pilate avait fait tuer des Galiléens au moment où ils offraient des sacrifices à Dieu. Jésus leur répondit : « Pensez-vous que si ces Galiléens ont été ainsi massacrés, cela signifie qu’ils étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens ? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Et ces dix-huit personnes que la tour de Siloé a écrasées en s’écroulant, pensez-vous qu’elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

  13. « arriver à leurs fins en se servant du peuple élu »

    C’est en effet ce que je perçois hélas de l’engouement fanatique d’un certain parti politico-religieux soi-disant « évangélique » qui pousse à la reconstitution, par l’Etat d’Israël, du Royaume de Salomon tel que décrit dans la Bible. (j’invite ici chacun à y lire l’étendue et les frontières…); Cette idéologie faussement messianique est à l’exact opposé de l’Evangile de Jésus-Christ, elle est disposée à faire couler le sang (des autres, israéliens en premier…) pour « valider » sa vision charnelle des prophéties bibliques, celle d’un « millenium » de la même veine hégémonique que ceux promis par Mahomet, Daech ou Hitler. A chacun de discerner l’Evangile de paix pour notre salut de celui de ces artisans de guerre et apprentis sorciers… Ce n’est pas là chose difficile quand on a vraiment choisi Jésus comme son unique Seigneur et Maître et qu’on reste dans Son Esprit.

    Que Dieu nous garde et garde autant Israël que ses voisins de sombrer davantage dans la violence et conduise les puissants de ce monde à tenter au contraire de sauver la perspective d’une vraie paix dans la justice. A ceux qui croient ici en Christ, j’ose les inviter à prier selon 1 Timothée 2, outre pour M.Trump, pour MM Macron et Netanyahou qui se rencontrent aujourd’hui à Paris.

    • NB : je répondais ici @ Jean Baptiste Anti Sioniste. // 9 décembre 2017 à 11 h 52 min

    • La restauration D’Israël doit elle être celle de son intégrité territoriale dans les ffrontières du temps de Salomon ? Si l’on en croit l’esprit des textes Dieu parle de faire revenir son peuple dispersé aux quatre coins du monde pour le rassembler de nouveau sur la Terre qu’il leur avait donnée mais plus comme un lieu de rendez-vous que celui d’une reconquête de Canaan dans les mêmes modalités que la première (qui aujourd’hui serait perçue comme une forme de génocide).
      Dieu rappelle à Lui les tribus dispersées afin qu’elles reconnaissent à cet endroit « Celui qu’ils ont percés » comme le Messie qui leur avait été envoyé , il n’est donc pas question d’héritage terrestre à revendiquer et récupérer par la force (même si la chose est de toutes façons bien engagée depuis 1948) mais du ciel à nouveau ouvert (alors qu’il fut d’airain pendant des siècles ) en Christ pour un peuple qui c’était endurcit au point de rejeter son Libérateur.

      « Ainsi dit l’Éternel des armées : Voici, je sauve mon peuple du pays du levant, et du pays du coucher du soleil, et je les amènerai, et ils demeureront au milieu de Jérusalem, et ils seront mon peuple, et moi je serai leur Dieu, en vérité et en justice » (Zach. 8:7, 8).

      « 2.2.5.3 – La non intervention de l’Éternel

      La Parole tient d’ailleurs à préciser que, lors de cette première phase du retour d’Israël auquel nous assistons depuis quelques années, Dieu n’interviendra pas (sauf, bien entendu, par sa providence). En effet, nous lisons en Ésaïe 18:4 : « Car ainsi m’a dit l’Éternel : Je resterai tranquille, et je regarderai de ma demeure, comme une chaleur sereine sur la verdure, comme une nuée de rosée dans la chaleur de la moisson ». C’est bien ce que nous constatons aujourd’hui : Dieu reste apparemment impassible et regarde de sa demeure ce rassemblement d’hommes, de femmes et d’enfants venant de tous les pays du monde et qui s’efforcent de reconstruire leur foyer national détruit il y a dix-neuf siècles. Cette « chaleur sereine sur la verdure » est sans doute une image de la période actuelle où règne l’apparente tranquillité précédant l’effroyable tempête des jugements qui, après le retour de Christ, s’abattront sur les Juifs rentrés en Palestine et soumis à l’Antichrist. »

      http://www.bibliquest.net/TapM/TapM-Introduction_prophetie-Partie1.htm

    • Robert M // 12 décembre 2017 à 12 h 32 min //

      C’est une interprétation elle vaut ce qu’elle vaut !

      Moi je crois que Le Père dans son amour va sauver son peuple comme mentionné en Romains 11….ce sera pure grâce sans mérité par pur amour divin pour se sanctifier au milieu d’eux.

    • Il va sauver ceux qui se tourneront vers Jésus , pour les autres se sera comme pour les incroyants !!! il y a plein de parabole de Jésus qui démontrent ça

    • En effet Catherine Romains 11 précise bien :

      Ro.11
      23  Eux de même, s’ils ne persistent pas dans l’incrédulité, ils seront entés ; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.

      Dieu ne fera pas de favoritisme, sans la foi de ceux là ils ne seront pas entés de nouveau à leur propre olivier sachant que Paul lui même faisait partie du reste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :