Etats-Unis : une fusillade fait « environ 25 morts » dans une église baptiste…

Une fusillade a fait "environ 25 morts" dans une église de Sutherland Springs, à une cinquantaine de kilomètres de San Antonio au Texas (Etats-Unis), selon un représentant de la police locale cité par des médias.

Les tirs ont commencé vers 11h30, heure locale, dans l’église First Baptist Church de Sutherland Springs (Etats-Unis). Une fusillade dans cette ville située à une cinquantaine de kilomètres de San Antonio, au Texas, a fait « environ 25 morts », selon Joe Tackitt, shérif du comté de Wilson où se trouve l’église. L’auteur des coups de feu est mort, a annoncé la chaine locale KSAT12, citant la police.

LIRE LA SUITE…

38 Comments on Etats-Unis : une fusillade fait « environ 25 morts » dans une église baptiste…

  1. Dans une Eglise baptiste c’est un culte pas une messe !

    C’est dramatique ! Nous sommes à une époque où satan « a pignon » sur rue , il suffit de regarder autour de soit . Certains affichent publiquement que Dieu est mort . A force de défendre l’indéfendable , d’excuser le mal , mieux , de le favoriser et de le protéger , au dépend des victimes , faut-il en être surpris ?
    L’indifférence du plus grand nombre nous conduit à la perte . Et ainsi l’homme de Dieu se fait de plus en plus rare. On tue dans les Eglises pour empêcher entre autre d’adorer !……..Le temps qui arrive, est annoncé depuis si longtemps!….Qu’en faisons nous?

    • Arrêtez de toujours vous décharger sur les autres, c’est trop facile. Il y a et y aura toujours des gens fabuleux hors de vos églises. Ce n’est pas parce qu’on prêche que Dieu « est mort » qu’on échappe à une forme de conscience, visiblement bcp ici ne pourront jamais comprendre cela…endoctrinement et vision manichéenne..
      Les croyants américains sont à niveau d’abêtisation qui devrait être enseigné dans les écoles pour les générations futures éveillées, tellement c’est stupéfiant : Creationnisme, Armes, positions sur l’avortement,…

      En tout cas, ils proposent des armes dans les églises, et les Croyants Moutons vont accepter :

      http://www.huffingtonpost.fr/2017/11/06/apres-le-massacre-de-sutherland-le-responsable-republicain-ken-paxton-veut-plus-darmes-dans-les-eglises_a_23268334/

      Et puis le Texas, c’est l’Amérique profonde, l’état de Bush avec sa tête de con, qui a réussi à faire croire aux Chrétiens texans que Sadam cachait des horribles armes qui menaçait l’Amérique… 🙂 Pas vraiment une référénce en matière de reflexion…

    • Des gens fabuleux qui tue des chrétiens ces sa Jean Bâ ?

    • Je me suis demandé si vous le faisiez exprès, après coup je me suis dit que non… 🙂

  2. Beaucoup de ces meurtriers sont dérangés psychiquement au dire de nombreux médias. Mais les psychiatres nient la réalité de possessions ou d’emprises démoniaques. En fait, je suis d’accord avec eleusis lorsqu’il dit que Satan a pignon sur rue. je puis dire que Satan a des sbires dans les Eglises. Ainsi beaucoup de possédés et d’occultistes entrent dans les Eglises pour empêcher de donner des avertissement sur les méfaits des pratiques occultes et sur les dangers de la fréquentation des occultistes de tous poils (devins, magnétiseurs, guérisseurs, sorciers, magiciens etc.). N’ai-je pas su que des pasteurs, lorsqu’ils ont eu affaire a des cas de possessions ont dit que c’était psychosomatique? Sur douze ans de fréquentation d’assemblées de type pentecôtiste, je n’ai jamais entendu de véritables enseignements sur ces domaines. Maintenant pourquoi est-ce que les protestants ne font pas de cure d’âme pour ceux qui ont pratiqué des sciences occultes alors que Luther et Calvin le faisaient? Pourquoi est-ce que beaucoup de pasteurs évangéliques et pentecôtistes ne le font pas? Il y aurait surement beaucoup moins de monde dans les asiles et le témoignage serait beaucoup plus probant.

    • La Thora : livre du Deutéronome (au chapitre 18 et les versets 9 à 14), discours du prophète Moïse (dans l’ancien-testament) (compilation d’une douzaine de versions de la bible : Catholiques et Protestantes)/ Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu ne t’habitueras pas, tu n’apprendras pas à agir en imitant les actions abominables de ces peuples qui y habitent actuellement.Qu’on ne trouve chez toi personne qui immole par le feu son fils ou sa fille, personne qui emploie des charmes et pratique des enchantements, personne qui exerce la divination en pratiquant le métier de devin ou qui consulte les devins et les astrologues, personne qui s’adonne à la magie et qui use de maléfices, personne qui prononce des augures et des incantations, personne qui disent la bonne aventure et qui prononce des oracles, personne qui ait recours à des sortilèges et à des incantations, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits, personne qui jette des sorts et qui interroge les morts, Car quiconque fait pareilles choses et qui recourt à ces pratiques est une abomination pour le Seigneur; et c’est à cause de telles abominations que le Seigneur, ton Dieu, dépossède en chassant devant toi ces nations-là en ta faveur. Reste entièrement attaché avec le Seigneur, ton Dieu : car ces nations que tu chasseras devant toi : recherchent les présages, écoutent et ajoutent foi à des pronostiqueurs, à des augures, à des astrologues, à des sorciers et à des devins ; mais à toi, le Seigneur , ton Dieu, ne l’a pas permis et IL ne te permet pas d’agir ainsi.

  3. Luc 13, 1-3 : «En ce temps-là, quelques personnes qui se trouvaient là, racontèrent à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens, dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. Et Jésus, répondant, leur dit: Pensez-vous que ces Galiléens fussent plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert ces choses? Non, vous dis-je; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de même.»
    — Un assassinat du même genre que ce qui est arrivé là, rien de plus. Ce passage de la Bible me revient en mémoire à chaque fois que la radio ou la télé annonce ce genre d’accident !
    „„Le temps qui arrive, est annoncé depuis si longtemps!….Qu’en faisons nous ?““
    — Nous sonnons de la trompette… dans le désert ! Personne ne nous écoute et bien peu (même des “chrétiens”, sur ce même blog !!!) tiennent compte des avertissements de Dieu pourtant écrits clairement dans la Bible : il suffit de lire !
    — Remarquez que j’ai appris qu’un courageux chrétrien de cette église a quand même réussi à tirer sur l’assassin ! Ce qui expliquerait sa mort, plus loin sur la route, dans un conté voisin de celui où il avait exercé ce méfait !
    — “Ô tempora, ô morès !”

  4. /// Nous savons qu’un jour nos yeux verrons Jésus : si nous marchons jusqu’au bout, par la foi et malgré tout ///

    Moïse monta sur la montagne du Sinaï avec Aaron, Nadab et Abihou,
    ainsi que 70 anciens d’Israël
    et Ils virent le Dieu d’Israël.
    Sous ses pieds, s’étendait comme un dallage de brillants saphirs transparents,
    aussi pur et aussi limpide que le fond même du ciel.
    (Livre de l’Exode chapitre 24, verset 9)

    Celui qui était assis sur le trône avait l’aspect d’une pierre de jaspe verte
    et de sardoine rouge;
    et le trône était entouré d’un arc-en-ciel brillant semblable à des reflets d’émeraude.
    (Livre de l’Apocalypse au Chapitre 4 et au verset 3)

  5. Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ !
    Il y une certaine différence entre les fait bibliques que vous mentionnez et les cas actuels de meurtres de chrétiens. J’ai bien entendu des témoins mentionnaient le regard haineux de djihadistes au moment où ils tuaient. maintenant, ce meurtrier était, au dire de l’actualité, vêtu de vêtements noirs. Pour moi, au vu de ce que je sais, il se pourrait nettement qu cet homme ai été un sataniste. Mais vous, vous ne voyez qu’une forme de hasard à ce qu’il me semble.

    • — Pas du tout, Isaïe ! Pilate a bien tué des galiléens (croyants ou non !) dans le passage cité, il me semble… Et, exactement comme les “djiadistes” d’aujourd’hui, il a mêlé leur sang à celui de ses sacrifices !
      — Les “djiadistes” sacrifient toujours des animaux pour leur dieu (démon) Allah, il me semble ! Donc, ils mêlent le sang des humains à celui de leurs sacrifices car ils croient qu’en tuant beaucoup de monde, ils seront approuvés par dieu (Allah, le dieu lunaire) !
      — Quant aux nombreux accidents d’avion, de train ou de circulation qui font des dizaines de morts (compare avec la tour de Siloé – Luc 13, 4-5), je pense toujours la même chose : la brièveté de la vie terrestre ! Du jour au lendemain, on peut vite passer “de l’autre côté” d’où il n’y a pas de retour possible !
      — Mais Jésus-Christ a bien cité ce passage pour nous amener à la repentance car nul ne sait quand il va “passer l’arme à gauche” ! Et nombreux sont les gens qui meurent sans avoir entendu une fois l’Évangile de Christ parce que les “chrétiens” songent plus à “implanter des églises” que d’évangéliser et d’instruire !
      — Je n’y vois pas “un hasard” (je n’y crois pas !), mais un PARALLÈLE ! Une chose dont la Bible parle et qui se vérifie tous les jours dans notre monde ! Crois-tu que la Bible parle en vain ?
      — Demande donc à Celui qui a fait écrire la Bible Son Avis sur la question !

    • là il ne s’agit absolument pas de djihadiste mais d’un malade qui a voulu se venger de la famille de sa femme qui allait dans cette église , c’est une histoire de vengeance et avec les armes qui circulent si facilement aux Etats Unis ça donne ce genre d’horreur . Maintenant il n’est écrit nulle part dans la bible que tous les chrétiens mourraient vieux , en bonne santé et de préférence la nuit dans leur sommeil . C’est écrit de prendre garde car nulle ne sait ni le jour ni l’heure

    • — Mais curieusement, à chaque fois qu’un tel assassinat est perpétré n’importe où dans le monde, l’EI s’en réclame “à cor et à cris”, non !?… Car il le cautionne et “invite” d’autres à en faire autant ! Vérifie…

  6. Que Dieu benisse l’ame de ces martyrs.
    Ils seront grandement récompenser, j’en suis certain.
    Le diable fais bien sont travail sa en tout cas.
    La société d’aujourd’hui est très critique envers les chrétiens, que ce soit au travers des journalistes, des films et des jeux vidéo.
    Y’a juste a lire se que certains inconvertis écrivent ici pour savoir ce que les sages darwinistes pensent de nous en general.
    Mais malgré cela, faut garder la foi en notre Seigneur tout puissant.

    • les martyrs sont ceux qui meurent pour la cause de Christ , là ces pauvres gens sont morts pour rien , parce qu’un malade voulait assouvir une vengeance

    • L’homme était un athées convaincue que les religieux était des imbéciles finis.
      Le prétexte de la belle mère est trop gros pour passer et j’ai bien compris que cette homme les a tué pour ce qu’ils étaient.
      C’est a dire des chrétiens.

    • Esaïe , les haines familiales donnent trop souvent ce genre de dérive , il n’a pas pris une église au hasard mais celle de sa belle famille

  7. « Il a été liquidé par l’un des paroissiens, Stephen Willford, un plombier de 55 ans qui, l’a pris en chasse avec sa voiture et, comme dans un bon film de cow-boys, a descendu l’outlaw à la fin. Il était accompagné dans sa traque par Johnnie Lagendoff, dont les tirs ont permis la sortie de route du véhicule du tueur de masse….
    Il s’était engagé dans l’armée en 2010 pendant son service militaire et y manifestait un prosélytisme athée, ce que confirme une autre ancienne de son école, Nina Rose Nava : « Il disait toujours que les gens qui croyaient en Dieu étaient des abrutis et il essayait de prêcher l’athéisme ». »
    http://www.medias-presse.info/etats-unis-massacre-de-masse-latheisme-a-tue/82732/

  8. http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/fusillade-au-texas-le-tueur-aurait-agi-en-raison-dun-%C2%ABdiff%C3%A9rend-familial%C2%BB/ar-AAuvIEd?li=BBwlBpb&ocid=ientp

    « Selon des témoins, un habitant serait ensuite parvenu à saisir le fusil du tueur, mais ce dernier aurait réussi à prendre la fuite dans son véhicule.

    Le tireur s’est alors donné la mort lors de la course poursuite qui a suivi, a indiqué ce lundi le shérif Joe Tackitt à la chaîne CBS. Devin Patrick Kelley était poursuivi par deux hommes en camionnette quand sa voiture s’est écrasée sur le bas côté et le shérif pense que c’est à ce moment-là qu’il s’est suicidé avec une arme à feu. « Nous pensons qu’il avait une blessure par balle qu’il s’est infligée après avoir défoncé » sa voiture, a expliqué le shérif »

  9. Pourquoi après ses nombreuses fautes psychiques cet homme avait le droit de porter une arme ?????

    • En fait il n’aurait pas du mais son dossier suivi par le FBI ne comportait pas par omission le fait qu’il lui était interdit d’en acquérir à cause de sa santé mentale, une erreur fatale.

  10. Les arguments de Trump et ceux d’autres gouvernants des pays occidentaux qui nous font entendre

    que : seuls les personnes barbues de Daesh ou revenant de la Syrie, sont terroristes et tuent à l’intérieur de leur pays.

    que tous ceux qui, sans barbes, à l’intérieur de leur pays occidentaux, qui tuent leurs compatriotes avec arme ou à mains nues, sont des honnêtes gens, elles tuent parce qu’elles ont des problèmes mentaux et psychologiques….

    Cette façon de voir ou d’aborder la situation de ces délinquants tous azimuts me trouble bcp.

    Même si le meurtre ne concerne qu’une seule personne ! C’est en vertu de quel droit le meurtrier doit la Séquestrer, la torturer en cachette, la violenter, la brûler ; et tout ça, gratuitement par une autre personne qui se croit plus forte qu’elle, qui se permet de se saisir du faible.

    Le meurtrier qui a raison de se venger, s’il a vraiment raison, la justice est là pour punir sa victime…….. Dans tous les cas moi, je mets tous ces meurtriers dans le même sac.

    Je ne sépare plus
    les Djihadistes de Daech tuant tous azimuts à travers la planète, y compris chez nous ;
    et
    les faux honnêtes citoyens civilisés Américains, Britanniques, Français, ……
    tuant seulement leurs propres compatriotes par des manœuvres aussi odieuses .

    Où sommes-nous en sécurité ? C’est terrible !

    NB : je viens d’apprendre aux informations à la Télé que , sa belle-mère du tueur du Taxe fréquente cette église où il a été fusillé et c’est elle qu’il voulait tuer.

    Pour moi cette version ne me console pas. non plus ; pourquoi tuer sa belle-mère ? Qui le lui autorise ? Ne sait-il pas où habite sa belle-mère ?

  11. Pulsar et belle maman ! // 7 novembre 2017 à 16 h 37 min // Réponse

    Les belles mères tenez vous à carreau, à force de détruire les couples et d’emmerder les gendres et belles filles, voilà ce qui risque d’arriver? 😥 Une belle mère avertie en vaut deux!!!

    Ce qui semble certain: c’est que le sixième « pilier » de l’Islam (comme dirait le canard aviaire), Ce n’est pas parce que nous avons pris l’Islam en « Grippe », à bière! Pour le mettre en bière, évidemment. Qu’il faut les accuser de tout et de n’importe quoi! Là l’E.I ne devrait pas revendiquer les meurtres? Quoi que avec des malades: on ne sait jamais??? 👿

    La nuance: « Quelle est la différence entre le chocolat et une belle-mère »?
    Différence d’utilisation: « Le chocolat ça constipe et une belle-mère ça fait chier! »

    « C’est Pulsar qui va voir son voisin et lui dit:
    -Pulsar: -Bonjour, c’est pour votre chien, il a mordu ma belle-mère à trois reprises.
    -Le voisin: -Mince, il c’était peut être échappé. Voulez-vous un dédommagement?
    -Pulsar: -Ho, non, je suis venus pour racheter votre chien »!

    Bien sur que c’est malheureux! 😥 N’empêche que les « bels doches » sont encore fautives! 😥 Comme toujours: elles sont peccantes de drame familial! A ma belle mère chérie: « prends ça dans les narines: vieille chipie et harpie! 👿 C’est gratuit, avec moins de dégâts qu’un fusil!!!

    • « Ils ont perdu 9 membres de leur famille dans la tuerie de dimanche, mais « n’en veulent pas » au tueur
      https://www.infochretienne.com/ont-perdu-9-membres-de-famille-tuerie-de-dimanche-nen-veulent-tueur/

      « Joe et Claryce Holcombe se trouvaient dans une autre église ce jour-là. Ils ont perdu 9 membres de leur famille dans la terrible tuerie de dimanche, à la First Baptist Church de Sutherland Springs au Texas. Malgré cela, le couple reste profondément fondé dans sa foi et dans la confiance en Dieu. »

    • Ils ont raison: c’est pas de la faute du soldat licencié, c’est la belle mère l’agent déclencheur de la fusillade meurtrière!!! Ils se reverront… au ciel surement? Pulsar il aurait difficulté de rester serin!!! 😥

  12. La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. Genèse 6.11

    • Jean Ba tente d'ouvrir les yeux à un Fondamentaliste légumisé. // 8 novembre 2017 à 17 h 07 min //

      C’est très relatif comme affirmation et propre à la vision d’un écrivain biblique du 6 éme S avant JC. Je suppose que cela ne vous a pas échappé…. 🙂

      Très relatif au regard de périodes ultérieures de l’humanité, bien plus violente en comparaison, logique car bien plus d’habitants sur terre et des tas d’horribles moyens inventés pour faire du mal à son prochain….

      D’ailleurs ce passage ne vous a jamais interpellé ?

      « L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal » Gen 6:5

      Puis :

      « Mais Noé trouva grâce aux yeux de l’Éternel. » Gen 6:8

      On retrouve une notice de ce genre dans le Mythe des villes de Sodome et G :

      « Et l’Éternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme » Gen 18:20

      « Voici, j’ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m’atteigne, et je périrai. » Gen 19:19

      Merci qui ? Merci Bibi 🙂

    • Ça y est JB c’est transmuté en sauveur missionné pour délivrer nos pauvres âmes égarées des chemins de la perdition, vous avez changé de bord mais vous vous obstinez encore a vouloir sauver les gens , ne souffrez vous pas du complexe « du sauveur » ?

    • Mathieu 24.37
      Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme.

    • Vous inversez les rôles Robert 🙂 Moi je ne tire aucun orgueil hypocrite à prêcher une Bonne Nouvelle 🙂 Qui n’a rien de bon si ce n’est son effet Placebo, mais à la limite c’est déjà ça….

    • Ce n’est pas parce que vous le greffon n’a pas pris avec vous qu’il faut en tirer les conclusions que ça ne marche pas ou que ce n’est efficace pour personne d’autre, si vous avez bien lu les Evangiles le paramètre du cœur est essentiel, vous avez fait un rejet et vous partez en guerre contre tous ceux qui croient à cette Bonne Nouvelle et qui vous témoignent que pour eux c’est loin d’être un effet placebo. Libre a vous de ne plus y croire et de ne pas nous croire mais si vous vous positionnez en adversaire de la foi en Christ sur ce forum souffrez au moins que nous vous résistions ouvertement comme on peut résister pacifiquement aux tenants de l’apostasie .

    • Rien que votre vocabulaire traduit l’idéologie de déshumanisation qui frappe pas mal de Croyants fondamentalistes dans la considération qu’ils ont de ceux qui ne pensent pas comme eux…Greffon, Apostat,..J’ai pu lire dans un sujet récent Chiens/Chiennes Porcs…. 🙂
      La machinerie idéologique religieuse rabaisse toujours l’autre à pas grand chose ou plus grand chose suivant les cas….Constat évident…

      Non non mon vieux je suis moi même avant d’être ce que vous considérez que je suis selon un point de vue très subjectif…. 🙂

      Je ne considère pas être en guerre, juste de répondre à des Fondamentalistes qui ont perdu toute capacité objective d’appréhender correctement le monde et ceux qui le peuplent…Et donc en conséquence tout sentiment à l’égard de ceux qui ne partagent pas leurs idées…Ca va de pair et c’est une caraceristique connue de l’endoctrinement…

  13. « EXPERTISE – Un mois après la sanglante fusillade de Las Vegas, un neurologue va examiner en long et en large le cerveau du tueur. Une analyse qui pourrait apporter du grain à moudre à l’enquête. »

    « Le chercheur va pouvoir réaliser une autopsie poussée du cerveau de Stephen Paddock. « La magnitude de cette tragédie fait que beaucoup de gens se demandent comment on a pu en arriver là. Cela inclut de savoir si une maladie neurologique a pu jouer un rôle », explique-t-il au média américain. AVC, traumatisme crânien, infections, épilepsie… le scientifique va prélever les tissus du cerveau du tueur pour tenter d’y voir plus clair. »
    Le chercheur va-t-il y trouver le Diable?

    http://www.lci.fr/international/attentat-stephen-paddock-de-las-vegas-le-cerveau-du-tueur-bientot-disseque-par-un-neurologue-2068840.html

    « Fusillade au Texas. La grand-mère du tueur abattue dans le massacre » :(-
    https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/fusillade-au-texas-la-grand-mere-du-tueur-abattue-dans-le-massacre-5361987

    • — Hi, hi; Pulsar : ce n’est PAS dans le cerveau qu’ils trouveront la “case” du crime, mais bien dans l’âme dégénérée du tueur ! Et là, ils ne peuvent vraiment pas grand-chose car c’est un domaine qu’ils ne connaissent pas, tout simplement !
      — De plus, étant mort, l’âme du tueur, il y a longtemps qu’elle est partie, attendant le Jugement ! Ils ne pourront rien tirer d’un cadavre !
      — Nous, éclairés par la Grâce, nous sommes au courant de ces choses. Mais le FBI, incroyant et n’“invitant” PAS Dieu dans leurs enquêtes et surtout, ne Lui demandant PAS Son avis, que savent-ils en réalité ? Pas grand-chose, hélas !
      »Malheur à l’homme qui se confie dans l’homme» !

  14. Les tueries de masse fréquentes aux USA n’ont pas nécessairement de raisons idéologiques, bien des hommes y ont déversé leurs rancoeurs et leurs frustrations dans des massacres aveugles avant de mettre fin à leurs jours, le phénomène des tueurs en série y est pratiquement célébré au cinéma et en littérature , plusieurs suicides collectifs y ont endeuillés bien des communautés.

  15. vraiment libre ? // 9 novembre 2017 à 18 h 50 min // Réponse

    god bless America et ses armes en vente libre qui tuent ! Les cow boys de la gâchette facile qui décident qui peut ou ne peut pas vivre selon leur humeur du moment , leur idéologie obscure ou tout simplement pour ce qu’on appelle « une crise de folie ».

    Dès qu’un drame se produit c’est des réactions à chaud et chacun y va de son interprétation pointant l’athéisme de l’auteur, d’autres un différent familial …… un acte que certains ici voient comme venant du diable. Mais qu’en est-il réellement derrière cette tuerie ?

    Les USA et leur vente d’armes au commerce très juteux . L’épicerie des armes !! Sans compter que les USA sont le plus grand vendeur au monde d’armes qu’ils exportent également , et s’en servent dans leurs guerres impérialistes. god bless America et peu importe les morts par arme à feu. La Bible dans une main et dans l’autre une arme à feu.

    La violence est de partout , on apprend à tuer à nos enfants au travers des médias, des pubs, des jouets . Il serait peut-être temps de se poser les bonnes questions et d’aller au racines dans lesquelles la domination de l’homme sur l’homme et par l’homme se construit .
    Certains pays imposent leur domination économique par la force des armes . On enseigne cela comme étant une démocratie , une liberté, une fraternité. Posséder une arme n’est ce pas aller vers la militarisation de nos vies, de la société qui pérennise toujours plus les rapports de domination , les tueries contre des civils et quelle que soit la religion, l’ethnie . Cette militarisation qui préparer les guerres d’aujourd’hui, de demain ?

    Les tueurs et quel que soit le nom qu’ils portent sortent de la même matrice de domination et de destruction de l’homme par l’homme qui impose sa loi, sa force au mépris de l’individualité de chaque personne, au mépris de toute intégrité dans sa globalité, physique, intellectuel et morale de chaque personne à décider par lui/elle même des choix de sa propre vie..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :