Samuel Foucart / Petit lexique à l’intention de ceux qui n’osent plus rien dire au sujet de l’Islam

On connaît tous le désormais très fameux terme, accolé à presque tout ce qui bouge: « Phobie ». Ainsi, on a d’abord eu « l’homophobie » apparue à la fin du siècle dernier et désormais érigée en loi. Plus récemment, ce sera au tour de l’Islam d’être intronisé « Intouchable »  avec le mot et les lois qui vont avec: « ISLAMOPHOBIE ».


Plus possible de dire quoi que ce soit à propos de l’Islam, si ce n’est pas positif, sinon gare au procès. J’ai néanmoins noté deux exceptions majeures à ce sujet : « Christianophobie » n’a jamais pris dans les media et pourtant, est-ce islamophobe de dire que partout dans le monde, les chrétiens sont persécutés par des islamiques ? Je ne le crois pas, c’est juste un fait d’actualité.

Et puis l’autre exception de taille, c’est « conneriphobie » et là c’est bien triste. Jamais de procès, jamais de poursuite, jamais d’envolée humaniste, jamais d’indignation politique ou médiatique et pourtant Dieu sait, et lui seul peut le savoir, s’il faudrait imposer ce terme de manière urgente.

J’ai pensé vous donner rapidement quelques clefs en forme d’expression facile à retenir concernant l’Islam et qui normalement ne devrait jamais vous exposer à un procès :

On l’a vu s’étaler à la une de certains hebdos hexagonaux qui osent enfin toucher à l’intouchable :  « L’ISLAMOSPHERE ». En d’autres termes, comme il existe une « fachosphère », un petit monde évoluant dans le racisme et les idées extrêmes, il existe un Islam plus proche des mafias, utilisant des réseaux d’influences, des ministres (celle de l’éducation il y a peu par exemple, qui voulait introduire l’apprentissage de l’arabe dans l’école de la République), des media ou encore des cercles intellectuels. Ce sont les incultes qui se font sauter avec des ceintures d’explosifs, les autres, ceux de l’islamosphère, pensent pour eux.

« L’ISLAMOGRAPHIE » nous permettra sans heurter personne de parler de l’extension de cette religion partout dans le monde. Des pays, hier chrétiens, sont passés avec armes et bagages, comprenez avec leur histoire et leur culture, entièrement sous domination Islamique, avec souvent rétablissement de la charia.

Et puis, j’ai pensé à  « L’ISLAMOPHAGIE ». Certaines personnes souffrent d’aérophagie et c’est très dérangeant cet excès d’air dans l’estomac. Cette ISLAMOPHAGIE, c’est le moyen d’exprimer votre ras le bol de voir et d’entendre l’Islam partout dans les media, chaînes de télévision en tête, cité comme exemple d’intégration ou comme modèle de réussite, c’est selon. Quand l’Islam vous gonfle grave, ne le dites pas comme ça, utilisez ce terme d’Islamophagie, c’est plus politiquement correct.

Je vous propose encore « ISLAMOPATHIE »: Islam pour l’Islam radical ou pas, et pathos (en grec) pour souffrance ou maladie. Puisqu’il est foncièrement interdit de dire ou d’écrire que la société française est de plus en plus malade de « son islamisme », utilisez sans vous gêner le moins du monde, le terme « Islamopathie ». Par exemple, la société et la Justice envoient un jeune délinquant en prison pour des faits de vol, il va ressortir contaminé par l’Islam. Il ne volera plus jamais, il ira, tôt ou tard, tuer des mécréants. Même les prisons sont sujettes à cette pandémie.

S’il fallait prendre la température de Marianne aujourd’hui, un thermomètre classique ne servirait pas à grand chose. Je vous propose donc d’utiliser un « ISLAMOMETRE » qui permettra, élections à l’appui, de vérifier que la République a la fièvre et que cela commence à être préoccupant. Convulsions ponctuelles certes, mais de plus en plus violentes. Il faudra traiter un jour ou l’autre.

Il ne faut pas être grand clair pour affirmer que » l’ISLAMOPHILIE » est une maladie qui gagne du terrain. On avait la pédophilie, l’homophilie (dont on ne parle jamais) mais l’islamophilie en tant que passion, tend à être en berne ces derniers temps, allez savoir pourquoi. Si l’art, l’architecture, la littérature ou encore la musique d’origine musulmane ont pu, dans une certaine mesure, attirer à une certaine époque, ils sont ostracisés par les attentats, les meurtres, les massacres, et l’iconoclastie de certains islamistes.

Il est donc urgent qu’une « ISLAMOTHERAPIE » de choc soit mise en œuvre pour sauver ce qui peut encore l’être. Pour cela, il est temps de cesser de noyer le poisson en refusant de voir l’ampleur des dégâts que l’Islam radical (appelons-le ainsi pour ne froisser personne) a fait dans les banlieues par exemple. Il n’est pas question de revenir à des discours naïfs, violents, et racistes, mais tout simplement de soigner le malade, c’est à dire le pays, c’est à dire notre pays.

Un peu comme l’hypnose (qui a donner hypnotisme), l’Islam donne depuis longtemps dans «  L’ISLAMOTISME » qui fait son œuvre dans nos mentalités et gagne par une contagion mentale plus que sérieuse toutes les couches de la société.

Pour conclure, mais la liste n’est surement pas exhaustive, et vous pouvez faire part de vos remarques, si la démocratie existe encore en France, il est évident pour tout le monde que L’ISLAMOCRATIE se nomme simplement la charia et que moi, je n’en veux pas chez moi.

Samuel Foucart

106 Comments on Samuel Foucart / Petit lexique à l’intention de ceux qui n’osent plus rien dire au sujet de l’Islam

  1. « Il faut envoyer ceux qui les aiment tant dans les banlieues »
    Catherine Bunel, Shor L., Robert M., les députes, les membres du gouvernement, ceux qui décident que la France doit toujours en accueillir plus (BHL, Edgar Morin, etc…)
    http://www.medias-presse.info/chronique-de-lanti-france-citation-de-bernard-henri-levy/80723/
    http://www.medias-presse.info/chronique-de-lanti-france-citation-dedgar-morin/80846/

    • @Pulsar,
      Accueillir des populations qui fuient des conflits meurtriers , la faim ou des cataclysmes n’a rien de répréhensible , ils se trouve que les migrants fuyant éperdument ces conflits sont majoritairement Musulmans à l’heure actuelle (il y a pas mal de chrétiens aussi) , leurs croyances sont elles un obstacle à la miséricorde?
      Le problème de l’Islamisation des banlieues est bien plus ancien et repose sur d’autres ressorts que celui des conflits au Moyen-Orient , Catherine et moi ne sommes pas islamophiles , justes émus de compassion face à la détresse humaine fut-elle celle de musulmans.

    • mon pauvre monsieur , comme je vous plaint , franchement , avoir autant de haine de méchanceté en soit ce doit être tellement dur à porter , quoique je me demande si vous en êtes conscient . Pour moi et je l’ai toujours dit la « conneriphobie » c’est de tout mélanger , c’est de dire que tous les musulmans sont des terroristes , alors que des milliers et des milliers de musulmans qui cherchaient vraiment Dieu au travers de leur foi musulmane , ce sont tournés vers Jésus , c’est amené les gens à la haine de l’autre alors que notre rôle et d’amener la paix , c’est ne parler qu’avec haine et colère sous le fameux prétexte « il faut dire la vérité , on n’est pas dans un monde de « bisounours  » , j’en passe et des meilleurs . Ce qui font ça de toute façon auront toujours un sujet pour parler négativement , c’est ainsi . Bon je sais sur ce site , qui ne représente , heureusement qu’une petite partie de  » chrétiens  » , beaucoup vont se réjouir , pardonnez moi de ne pas allez dans le même sens et de ne pas renier ma façon de penser pour faire l’unanimité . Je l’ai toujours dit , les terroristes mais aussi tous ceux qui ne respectent pas le pays et qui font régner terreur et colère , ceux là , moi perso je suis entièrement pour la déchéance de nationalité , mais je respecterai toujours les autres me réjouissant que de vrais chrétiens les évangélisent et qu’il y ait tant de conversions

    • Nous n’avons peut-être pas le même Seigneur Jésus-Christ Daniel, car le mien de Seigneur Jésus-Christ me dit toujours jusqu’à cette heure :

      Romains 12:20  Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.

      Le votre de Seigneur, vous tient-il un tout autre langage ?
      Et par ailleurs pouvez vous nous partager quelques uns de ses perles à votre entendement ?

      Bien à vous Daniel et permettez moi si possible de vous bénir au nom de Jésus-Christ si cela ne vous dérange pas !

    • Daniel PIGNARD // 24 octobre 2017 à 7 h 42 min //

      A la partie accueil des envahisseurs musulmans,
      « Je l’ai toujours dit , les terroristes mais aussi tous ceux qui ne respectent pas le pays et qui font régner terreur et colère , ceux là , moi perso je suis entièrement pour la déchéance de nationalité »

      Oui, décidément, vous avez besoin d’aller vivre en banlieue pour bien voir comment ils respectent la France et comment leur douceur et leur savoir vivre sont appréciés (voiture brûlée, drogue, pressions de toute sorte, etc…)

    • Exactement , dans les cités vous avez les grands frères qui essaient de sortir les jeunes de la violence , vous avez aussi ceux qui s’acharnent dans les études pour sortir du ghetto mais il y a aussi ceux qui dénaturent notre cher pays par la violence et pour ceux là je peux comprendre qu’ils soient déchus de la nationalité française , c’est bien ce que je dis

    • Pulsar l'Islamophobe invétéré! // 24 octobre 2017 à 8 h 36 min //

      A Robert M. Désolé de vous décevoir, mais le commentaire de Pulsar, c’est l’étage en dessous.
      Vous compris, j’espère? Pour demeurer modeste, évidemment, bien sur! Chacun son caca!!!

      Ne prétendant pas usurper les remarques, les observations de Monsieur Daniel P. Mais nous n’allons pas « pinailler » chacun ses amis(es). Pulsar, ben, il n’apprécie pas tellement les envahisseurs Musulmans et femelles voilées, venus pour détruire la France, l’Europe, le Monde et leurs habitants, avec des religions sorties tout droit de l’enfer (tous droits réservés) 😆
      Bises chrétiennes, encore que chrétiennes: faut voir avec qui? L’Islam: « Me fas caga » 😥

    • Désolé Pulsar, j’avais cru voir votre signature.

    • Daniel PIGNARD // 24 octobre 2017 à 10 h 21 min //

      A Shor L.,
      Il est dommage que vous n’ayez pas cité tout le passage car le verset précédent le vôtre dit :
      « Ne vous vengez pas vous-mêmes, biens aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. »
      Il est donc permis de dire qu’il y a colère de Dieu, que la vengeance et la rétribution seront méritées. Bref, enseigner la justice.
      « Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. » (Dan 12 :3)

    • @Daniel PIGNARD // 24 octobre 2017 à 10 h 21 min //
      ………..
      Les « charbons ardents » en Ro.12:20 sont pourtant Colère de l’Eternel mais vous ne les obtiendrez pas sur la tête des ennemis sans les bénir au préalable.

      Soyez donc bénis Daniel PIGNARD. Si vous êtes un ami la bénédiction reposera sur vous, si vous êtes un ennemis vous serez servis en charbons ardents.

    • Pulsar Bisounours à l'essai! // 24 octobre 2017 à 18 h 08 min //

      A notre Catherine nationale! 😉 qui écrit: « mais je respecterai toujours les autres me réjouissant que de vrais chrétiens les évangélisent et qu’il y ait tant de conversions ». Oh, oh, pour « Convertir en Évangélisant les MEUCHANTS, c’est pas gagné!!! Comme vous le savez, très douce Catherinette, nous pouvons faire des pieds et des mains, ben c’est le Saint Esprit qui converti: qui « IL » veut et quand cela lui convient??? Comme Il dit Dieu :

      Exode 33. « L’Éternel répondit (à Catherine): Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l’Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde. » Pulsar sait pas?

      Romains 9. « Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l’injustice? Loin de là! Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion. Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.… Il a donc compassion de celui qu’il veut, et il endurcit celui qu’il veut.  »

      Donc, ni vous Catherinette, ni Robert, ni Daniel… ni Pulsar 😉 ni pouvons: « niè-grând-côse » comme il dirait l’autre, Sans justice où donc est passé l’amour? Romains 2 « Qui rendra à chacun selon ses œuvres… » 2 Corinthiens
      « Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps. » Apocalypse 20  » Et la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres. »

      Pigé les copains, et les copines (çà, c’est Pulsar qui l’espère?) pour les commentateurs mâles et femelles, épargnez les? Inutile de clouer quelqu’un au poteau, Jésus l’a subit pour nous et pour eux!!! 😥 Je dis copains?

      Une chose est certaine: Monsieur Samuel Foucart, il n’a pas la langue de bois « nounours » avec ou sans bisous! à la mode actuelle de nos politiques sortis(es) tout droit de l’E.N.A et Autres, se prenant pour des dieux! 👿 Eh ben, Pulsar il vous en envoie une grosse, de bise évidemment! 😆

      Souriez, vous êtes filmés par Jésus-Christ♥ Pour la vidéo de Dieu qui connait tous nos faits et gestes et même?

    • @Pulsar Bisounours à l’essai! // 24 octobre 2017 à 18 h 08 min //
      … c’est pas gagné!!!
      ……………………….
      Il est écrit :

       Ecclésiaste 11:
      1  Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras ; 
      2  donnes-en une part à sept et même à huit, car tu ne sais pas quel malheur peut arriver sur la terre.
      3  Quand les nuages sont pleins de pluie, ils la répandent sur la terre ; et si un arbre tombe, au midi ou au nord, il reste à la place où il est tombé.
      4  Celui qui observe le vent ne sèmera point, et celui qui regarde les nuages ne moissonnera point.
      5  Comme tu ne sais pas quel est le chemin du vent, ni comment se forment les os dans le ventre de la femme enceinte, tu ne connais pas non plus l’œuvre de Dieu qui fait tout.
      6  Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main ; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l’un et l’autre sont également bons.
    • Mais Pulsar , je ne nierai jamais ce fait mais pour que le Saint Esprit convainc il faut peut être que de vrais chrétiens se lèvent et fassent leur boulot , enfin moi je dis ça , je ne dis rien

    • @CathBun
      Jamais les temps n’ont été aussi favorables au pouvoir de conviction des amis de Yechouah le Roi qui vient. Ta gentillesse tranquille et nourrie de l’Esprit fait du bien, ma chère sœur. Continue. J’aime ta douceur, et ton intégrité.

    • Merci Phil , contente de te revoir parmi nous , cependant ne me lapides pas mais je prie pour Israël , sincèrement 😀 😀

    • @CBunel
      J’aime l’Israël d’Adonaï Eloheinou. Il n’a rien, ou peu à voir avec Eretz Israël, cette sinistre et sanglante caricature des compassions de l’Eternel.

    • Bon tu sais qu’on a toujours eu des opinions qui divergent là dessus 😀

    • @cathbun
      « Bon tu sais… »
      Au nom d’ Adonaï béni soit-Il, rav Shaul emprisonnait et voulait faire mourir les disciples de Yechouah ben Yosef. Certain du bien-fondé de sa démarche, exactement calquée sur celle de Pinkhas, qui, en transperçant de sa lance, donc d’un seul coup, on imagine, Zimri et Kosbi,, étroitement unis, a vu la sacrificature attachée à perpétuité à sa descendance, comme distinction honorifique pour la sainteté de son acte. Eretz Yisraël marche à cloche-pied, c’est un fait patent, qui n’empêche aucunement le dessein de Celui qui est de s’accomplir, malgré un peuple toujours aussi rebelle, sinon plus. Beaucoup plus en fait, si l’on y réfléchit, puisqu’il faut de grandes contorsions pour justifier l’abandon des sacrifices expiatoires en rémission des péchés… Un petit coup de jeûne de Yom Kippour suffit-il à purifier, alors que David hamelekh, en jeûnant nuit et jour, n’a pu fléchir Adonaï et éviter la mort de l’enfant du crime ?

    • Daniel PIGNARD // 25 octobre 2017 à 7 h 16 min //

      A la partie accueil des envahisseurs musulmans,
      Vous reconnaissez donc qu’il y a violence et colère dans les banlieues et vous seriez pour la déchéance de nationalité (donc pour le renvoi chez eux) mais tout à coup vous vous rattachez aux grands frères (que l’on ne voit jamais) et qui les guériraient de tout cela.
      Vous prêchez donc le dur et le doux et ne savez pas où vous allez finalement. Ils ne sont pas de chez nous, c’est l’évidence et vous la refusez en vous bouchant les yeux.

    • Vous savez que ça se soigne ça , Daniel P , on peut apprendre à lire correctement les commentaires 😀 😀 , des fois vous êtes vraiment marrant 😀 😀

    • Pulsar au vent léger! // 26 octobre 2017 à 10 h 42 min //

      Bien le bonjour Shor L. Ben voilà, vous avez enfin comprit Shor L. Vous avez jeté le « sort », en nous sortant du vent, comme d’hab. cela en rappelant les paroles d’Ecclésiaste: « Comme tu ne sais pas quel est le chemin du vent, ni comment se forment les os dans le ventre de la femme enceinte, tu ne connais pas non plus l’œuvre de Dieu qui fait tout. » Pulsar est particulièrement heureux que grâce à Dieu… et à Pulsar: vous l’eussiez compris 😆
      Vous cher Shor L. vous confirmiez la pensé, les écrits… de Pulsar et à tout hasard… celles de Dieu?

      Ni vous, ni Pulsar, ni les « osstres » (d’os et chair) n’en savent… que dalle!!! 😥 Alors vos bonimente-ment: à la mort moi le n… ils s’envolent: comme les feuilles mortes de Jacques Prévert, et celles d’autant en emporte le vent! 😥 De plus: et ben le vent, il ne sait pas lire! 😥 Vous pourriez le convertir (le vent), en lui apprenant la différence entre le Zéphyr et l’Aquilon? Comme aurait pu le faire remarquer Monsieur Jean de La Fontaine! 😆

      A force de vouloir convertir tous les quidams, ne perdez pas de vu que: Shor L. en a bien besoin lui aussi!!! 😆

      « Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres
      « Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu’un ne bronche point en paroles, c’est un homme, mâle ou femelle parfait(e), capable de tenir tout son corps en bride. »
      « Une fontaine fait-elle jaillir par une même ouverture le doux et l’amer »? Le vent lui: ben oui! Zéphyr/Aquilon etc.

      Certes, les versets de la Bible à profusion, qui profitent au vide, et au vent qui l’emporte… au ciel???

    • Vous savez Pulsar, il faut savoir saisir le sens d’un commentaire.
      Mon commentaire à votre attention consistait à réponse à votre : «C’est pas gagné»

      Par les versets donnés je vous répondais en vous engageant dans une réflexion salutaire :
      « Que savez vous de ce qui sera gagné et de ce qui sera perdu ?… »
      La réponse : RIEN !
      Et à cause de l’ignorance : Semez !
      Car celui qui ne sème pas ne verra rien, mais celui qui sème peut espérer quelque chose car c’est Dieu qui fait croître.

      Vous comprenez maintenant ?
      Dans ce cas trêve de philosophie de votre part, je n’en ai cure !

    • Lorsqu’on souhaite critiquer l’islam, il est important de lire au minimum le Coran et la Biographie de Mahomet (par exemple celle écrite par Ibn Hichâm, texte traduit par Wahib Atallah).

      Cela donne une vue claire sur qui était Mahomet et sur ses enseignements, tant ceux dispensés oralement que ceux dispensés à travers ses actes.

      Il serait intéressant de pouvoir discuter des fondements de la religion musulmane, c’est à dire des textes sacrés qui la fondent, plutôt que de discuter de ce que font ou ne font pas les pratiquants de cette religion.

  2. Ont sait tous que l’islam n’est pas bon mais c’est pareil pour le bouddhisme et toute sectes pernicieuses.

    • Le christianisme par exemple.

    • trolley bus, ont est si peu en France est pourtant.
      Nous chretiens ont est humilié, spolié, conspué, ont utilise des termes déplacer pour nous nommer par les gentils gens qui gouvernent et leurs petit amis lgbt, féministe.
      Et toi tu viens nous rappeler cela à chacun de t’es posts.
      Tu ne viens pas avec amour sur ce site mais avec un esprit de discorde.
      si tu à était un frère un jour je sait pourquoi tu est tomber.

    • A CATHERINE

      Catherine, S Foucart ne parle pas des musulmans , son article traite de la problématique de l’aspect imposé de L’ISLAM et SURTOUT de la censure qu’il y a actuellement sur le discours que l’on peut porter sur l’Islam lorsque l’on est en désaccord avec les violences qui en résultent .

      Ce que souligne particulièrement S Foucart est le fait qu’aujourd’hui , il devient très difficile de dénoncer les différents péchés et crimes car tout de suite on nous affuble d’être phobique et celà vaut pour toutes les fois on on énonce un désaccord sur un problème majeur sociétal : – pour un désaccord avec les violences de l »Islam ( IslamoPHOBIE ) , pour un désaccord avec l »homosexualité ( homoPHOBIE ) etc…

      Le fond de cet article est malheureusement très vrai car dans la société actuelle , si nous dénonçons ce que Dieu appelle péché / crime etc….on nous dit que nous somme PHOBIQUES . C’est une dérive d’interprétation du sens initial des valeurs et c’est VOLONTAIRE : -c’est à dire qu’on préfère dire à quelqu’un qui dénonce le péché qu’ en fait il est phobique et donc peureux ( c’est la même chose ! )….

      Plus précisément , qu’il est peureux face aux différences raciales , ou peureux concernant les différentes orientations sexuelles ( c’est le terme consacré …)

      Bien que S Foucart ait rédigé son article dans le style d’un  » coup de gueule  » , S Foucart n’est pas raciste et n’a pas la haine de son prochain MAIS il dénonce le REGARD qui est porté sur ceux qui appellent le péché , les violences , et les différences perversités ( au sens premier du terme ) PAR LEUR NOM véritable .

      Ce regard n’est pas bon car il est conditionné par les largesses de l’humanisme .

      Aujourd’hui nous connaissons les prémisses du danger d’appeler péché ce que Dieu appelle péché , violence , crimes et celà est détourné par l’esprit humaniste de ce siècle et rebâptisé PHOBIE pour écarter et ridiculiser ceux qui sont attachés à la vérité .

      Bientôt ( et ça a déjà commencé ), on ne pourra plus rien dénoncer sans être étiqueté de PHOBIQUE …..CA .,…c’est l’esprit de ce siècle qui cré ce conditionnement car pour cet esprit, il n’y a pas de péché DONC ceux qui dénoncent toute dérives sont des emmerdeurs , imbéciles , limités en intelligence et DONC ….des PHOBIQUES qu’il faut écarter car potentiellement dangereux pour l’équilibre de la société et de l’esprit qui la conduit .

      IL N’Y A AUCUNE MECHANCETE dans cet article car il n’est pas dirigé CONTRE des réfugiés ni contre des personnes musulmanes MAIS CONTRE CE QUE L’ON VEUT NOUS FAIRE GOBER !!

      La différence est subtile MAIS ELLE EST DE TAILLE !!

      Dire que l’on ne cautionne pas les dérives de l’Islam , ses violences , ses crimes etc…n’est pas être phobique , c’est se positionner ….mais actuellement ça commence à devenir difficile …..On voudrait bien fermer les bouches qui disent la vérité …

      A l’époque ils ont décapité Jean- Bâptiste pour le faire taire car il dénonçait le fait qu’ Hérode était en état de péché pour avoir épousé la femme de son frère ……..Et ça ne va pas aller en s’arrangeant …..

      Il va venir un temps ,et il est déjà là où il ne sera plus possible de dire quoi que ce soit qui va CONTRE l’esprit humaniste de ce siècle …..sans se faire étiqueter de PHOBIQUE …..

      C’est GRAVE car entre le fait d’être vraiment phobique , et le fait d’être en désaccord profond sur des problèmes graves ….il y a une sacrée différence ….!!

      La phobie relève de la peur ( peur des différences ou la peur tout court ), alors que refuser et dénoncer le péché avec ses dérives criminelles / perverses et ses conséquences ,relève de l’amour de la vérité ….

      La bise Catherine

    • @Marie-vic : Votre commentaire aurait été véridique si l’article de S.F n’était point « islamocentré », ce qui prouve tout le contraire de ce que vous avancez afin de le défendre !

    • Alors nous n’avons vraiment pas lu l’article de la même façon Maire Vic , bises à vous aussi

    • Oui avec les Evangelos, c’est un peu le style Hypocrite classique : on s’en prend soi disant à l’Homosexualité mais pas aux Homosexuels, ou à l’Islam mais pas aux Musulmans… 🙂

      Ou aux Péché, mais jamais aux « Paiens ».. 🙂

      Oui oui on connaît.. 🙂 Là je peux dire que je rigole…

    • C est tout simplement le Message de Jésus qui aime le pêcheur au point de supporter le poids de nos péchés sur la croix.Oui Aimer le pêcheur mais Hair le péché tel Jésus notre Modèle !

    • Oui voilà , c’est exactement ça  » haïr le péché mais aimez le pêcheur » tout est dit

    • Pulsar Bisounours reçu! // 25 octobre 2017 à 15 h 09 min //

      Très juste ma sœur Marie-vic, là: il est évident, la différence entre ceux qui accusent toujours! Et ceux qui ont un tant soit peu de jugeotes et de réflexions, pour peser le pour et le contre. 😉 Pour Pulsar, vous avez parfaitement raison ma sœur!!! Et pour la peine, Pulsar vous fait une grosse bise (sans nounours) Amicale en Christ s’entend.

      « Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils (disent) font. 😥 « Roulez carrosse » 😆

    • Non Esaie, vous n’avez aucune idée.
      Si vous aviez l’idée de pourquoi je suis parti, vous partiriez aussi.

      Alors, les hypocrites de services qui aiment le pécheur mais pas le péché, vous proposez quoi ?
      Un gay débarque dans votre église, vous allez l’aimer ? Comment ça va se passer concrètement « écoute on t’aime bien mais on t’aime pas désolé » ? « On t’aime bien mais parle pas trop aux enfants, on sait jamais » ? « On t’aime bien mais tu ne peux pas te marier et être heureux, mais on t’aime hein » ?

      Reflechissez-y a votre pseudo-amour, vous n’aimez que vos certitudes, vous n’avez aucune place pour l’amour.

  3. Entièrement d accord il est temps de passer à l islamotherapie car notre pays est malade d avoir rejeté ses racines judeo chrétiennes et comme la nature à horreur du vide, voilà le résultat.Sans aucun doute l Église que Jésus Christ bâtit fait partie du remède.

  4. Quant à l accueil des migrants et je crois que cela va dans le sens de la Parole ils doivent respecter les pays qui les accueillent et non leur imposer leur obscurantisme pour certains!J ai tellement d islamophagie que j en ai mal au coeur pour mon pays à en vomir et puis en tant que femme!

  5. À Esaie: le bouddhisme n a pas l ambition de conquérir le monde que l islam oui!

    • Va donc en Chine et en Inde et tu verra se se qu’ils en pensent des chrétiens. Hindouisme, bouddhisme, capitalisme, communisme, catholicisme, islam, c’est tout pareil pour moi.

    • oui , tout à fait Esaie , vous avez raison , ce pendant vous avez des boudhistes qui n’ont aucune haine pareil pour les hindouistes , mais les extrémistes sont dangereux dans toutes religion , y compris dans la religion chrétienne

    • Parlons maintenant d’une question qui fâche : l’Hégémonie des Chrétiens évangéliques…

    • Qu’elle hégémonie Jean bâ?
      C’est les homosexuels et les féministes qui contrôle l’Europe maintenant.

    • Ἰωάννης ὁ βαπτιστής // 27 octobre 2017 à 18 h 21 min //

      Ca c’est uniquement dans votre tête mon pauvre.

  6. ///// Ce que je ne parviens toujours pas à comprendre c’est pourquoi peu de personnes sur ce site très chrétien :: ne pensent pas à faire une quête dans le but d’acheter à Samuel Foucart une solide muselière pour qu’il apprenne enfin à ne pas continuellement aboyer à la cantonade et qu’il apprenne ainsi à fermer son clapet…!

    • Bonjour Georges, je suis partante pour cotiser pour une muselière. On cotise oú?
      Chaque fois que je lis un de ses articles, je fais de la Foucarophagie!

    • 😵😵😵😵😵😴😴😴😴😴💤💤💤💤💤💤💤

    • Kodati // 24 octobre 2017 à 7 h 49 min //

      heuuuuu : Tu n’emmuselleras point le boeuf, quand il foulera le grain. 😉

    • La il a raison d aboyer.Il y a des silences que Dieu nous reprochera.Quand on aime son pays on ne peut pas rester passif au vu de ce qui s y passe.Le monde ne sera pas détruit par les méchants mais par ceux qui les regardent sans rien faire à dit Einstein.

    • Qui vous a aujourd’hui empêché d’annoncer Christ Libertad ?

    • Je préfèrerais une muselière pour ceux qui crient :allahou akbar en tuant!

    • @Libertad : Si une muselière ferait taire l’insensé ce qui lui serait salutaire, elle n’empêchera pas au terroriste de tuer même s’il est privé de son « Allah …»
      Cl : La muselière ne convient pas au terroriste mais à l’insensé oui, car le mors dans la bouche de l’âne l’oblige à un semblant d’intelligence.

      Proverbes 17:28  L’insensé même, quand il se tait, passe pour sage ; Celui qui ferme ses lèvres est un homme intelligent.
    • Mais , Libertad , tout le monde préfère pour ceux là , ça ne se discute même pas

    • @Catherine :A part que la muselière serait bien inutile pour le terroriste car cela ne l’empêcherait pas de tuer pour autant…
      Cependant une muselière pour ceux qui attisent dans le milieu chrétien la haine contre le musulman ou l’Islam ou l’homosexuel ou le prochain, cela serait bienvenue.

    • Ce que je veux dire , dans ce post , c’est qu’aucun chrétien ne cautionne le terrorisme

    • Au vu de certains commentaires on se le demande🙃

    • j’ai beau relire les commentaires , faites le aussi , je ne vois aucun commentaire qui pourrait faire penser le contraire , tous ceux qui ne sont pas d’accord avec la maorité DE CE SITE je précise , heureusement , disent qu’ils condamnent le terrorisme mais qu’ils ne rejetteront pas tous les musulmans pour autant , je suis de ceux la et fière d’ l’être . Je suis allée , comme chaque année , en Ardèche en vacances , j’aime bien aller à Pierrelate dans la Drôme au marché du vendredi , et j’ai vu , c’est vrai , qu’il y avait de plus en plus de femmes habillé chaudement , je ne peux pas appelé ça autrement , pas en tchador ni en burqa , mais quand même , la plupart n’était pas méchantes mais j’ai trouvé ça bien triste . Par contre dans le lot il y en avait qui nous regardaient un peu bizarrement et là je ne suis pas d’accord , voilà il faut juste mettre les choses à leur place et appeler un chat , un chat

  7. Pulsar l'Islamophobe invétéré! // 23 octobre 2017 à 17 h 30 min // Réponse

    Après réflexion faite: Pulsar secoua l’encrier, et là, là, tu vois, il y avait une tache, pistache!!! 😉 Les pistaches c’est pour lutter contre le stress ou « l’Islamotressé », et cela s’en se presser, comme Zorro! 😉 (Eh, eh, Zorro est arrivé. Sans s’presser. Le grand Zorro, le beau Zorro. Avec son cheval et son grand chapeau.) « Islamozéro »…

    Nous naissons, nous vivons, nous mourrons et entre temps: nous faisons semblant d’exister!

    Sinon les gars, il faut devenir « Islamite », vous savez bien, les mites: qui font des trous partout dans nos vêtements! 😥 « La boule de naphtaline était, il y a peu, considéré comme antimite efficace, mais aujourd’hui, jugée dangereuse, on l’interdit. » Il est conseillé par contre: les clous de girofle! Il y a bien les « clous » comme procédé efficace pour éloigner les mites!

    Pour éloigner l’Islam: essayons les clous de la crucifixion de Jésus. Tu vois pas, et si ça marchait? 😉 Chiche, nous le faisons! Ou nous changeons de « religion »: pour l’Islam avec en prime: au Paradis, chaque kamikaze a droit 72 vierges pour l’éternité! 😆 Pulsar se demande: Où qu’il vont les trouver, ces vierges? Faut dire, à l’heure actuelle, ça court plus les rues ce genre d’oiseaux, pardon, d’oiselles… Alors, pour avoir le privilège de servir les assassins, vos bourreaux, mesdames abstinence, l’abstinence, fortement conseillé♥ « Adieu, veaux, vaches, cochons, couvées… La dame de ces biens, quittant d’un œil marri Sa fortune ainsi répandue »

  8. L’ amalgame avec le bouddhisme est un peu court et tendancieux !…
    Avez-vous entendu parler de bouddhistes se faisant sauter dans une foule ou des extrémistes zen poignardant des passants au nom de bouddha ?…..
    L’islam est par contre un cancer pernicieux qu’ il convient d’ éradiquer au plus vite , sous peine de mort civilisationnelle !….

    • Pulsar l'Islamophobe invétéré! // 24 octobre 2017 à 9 h 57 min //

      Bouddhisme. Inde – Une déferlante islamophobe. Il a même un bon côté! 😥 Ils n’hésitent pas à battre des musulmans à mort. https://www.courrierinternational.com/article/2013/07/30/inde-une-deferlante-islamophobe

    • oui , c’est vrai ce sont des gens extraordinaires parce qu’ils battent les musulmans à mort , bon ceci dit ils font pareil avec les chrétiens , enfin bref c’est vraiment n’importe quoi , Seigneur comme nous devons attristé ton Saint Esprit ; je crois toujours avoir lu le pire et j’en découvre jours après jour ici , c’est trop fort ça 😦 😦

    • oui , c’est vrai ce sont des gens extraordinaires parce qu’ils battent les musulmans à mort , bon ceci dit ils font pareil avec les chrétiens , enfin bref c’est vraiment n’importe quoi , Seigneur comme nous devons attristé ton Saint Esprit ; je crois toujours avoir lu le pire et j’en découvre jours après jour ici , c’est trop fort ça 😦 😦
      ….
      +1 Catherine !

    • @cathbun
      Yechouah a-t-il dit un seul mot contre les Romains ? Peuple idolâtre, impur, guerrier, sans pitié ? Pas du tout, et il a même donné certain centenier en exemple. Moi, je connais la parabole du bon musulman, parce que j’ai plusieurs fois été accueilli avec bonté par des musulmans qui aimaient et cherchaient, selon leur cœur, or, l’Eternel a mis au cœur de l’homme la pensée de l’éternité, le Dieu véritable.

    • Tu prêches à une convaincue , là , Phil

    • Le bouddhisme incite-t-il aussi à la haine?

      En Occident, cette religion est vue comme prônant la non-violence. Pourtant, en Asie du Sud-Est, des communautés musulmanes sont la cible d’exactions perpétrées par la majorité bouddhiste.

      http://www.slate.fr/story/72889/bouddhisme-incitation-haine

    • Pulsar l'Islamophobe invétéré! // 24 octobre 2017 à 14 h 07 min //

      Toujours pareil: il faut supprimer le https:// pour qu’apparaisse le texte du Bouddhisme ennemi de l’Islam 👿

      http://www.courrierinternational.com/article/2013/07/30/inde-une-deferlante-islamophobe

    • Non , Sergio , mais contrairement à ce qu’on pourrait penser les bouddhistes qui se convertissent au christianisme sont tout autant persécutés , il y a d’ailleurs des témoignages que l’on peut trouver sur le net ou sur info chrétiennes

    • Exactement !En fait c est la singerie du diable: conquérir le monde par la force et la violence alors que le Seigneur nous dit de faire de toutes les nations des disciples mais ni par force ni par puissance mais par son Esprit!

  9. « Quand l’Islam vous gonfle grave…utilisez le terme islamophagie »!!! Excellent!!!!! LOL

    • SamuelB // 23 octobre 2017 à 18 h 20 min /

      wouai c’est vrai qu’ils nous restent sur l’estomac les musulmans 😉

    • A Shor.Et bien justement si nous voulons garder cette liberté d enseigner de nobles sujets comme vous dites battons nous pour garder cette Liberté car il est clair que nos politiques ont un penchant pour les Musulmans .

    • @Libertad : Un terroriste vous a empêcher de témoigner de Christ aujourd’hui ?

    • Une des meilleures amies de ma fille s est mariée avec un Musulman et le jour du mariage il n a été parlé que D Abraham ce qui est bien mais si Ismaël l ancêtre des Arabes ,est le demi frère d Isaac ça n a rien à voir avec l Islam qui est une religion inventée par les hommes comme toutes les autres religions d ailleurs.Une promesse est faite aussi à Ismaël mais en dehors de l islam et il est vrai que c est réjouissant de voir des Musulmans se convertir.Et si Dieu avait donné des préceptes ,lois et ordonnances à son peuple Jésus est venu renverser le côté religieux de cela car si le coeur n y est pas ,toutes ces prescriptions même accomplies scrupuleusement pouvaient devenir une horreur pour Dieu comme l ont dénoncé les prophètes.

  10. Li kristianism di al konkistadour ask cité li vri kristianism ? Ji dimand selvopli. I li klukluxklan avik la kroi sor li drapo, aski ci li kristianism ? Ji ridimand., marsi bicou ki vou riponde.

    • Carsafidélitéduratoujour… // 23 octobre 2017 à 19 h 27 min //

      Oula papi a du mal à s’exprimer clairement avec le klukluxklan comme référence….tu en redemandes 😉

    • @colombe
      « Oula papi a du mal à s’exprimer clairement avec le klukluxklan comme référence….tu en redemandes  »
      Le kukluxklan a toujours été une organisation se réclamant des valeurs chrétiennes fondamentalistes, incluant donc la soi-disant malédiction du nègre de l’épisode Noé. Il a toujours compté bon nombre de pasteurs « évangéliques » dans ses rangs.
      Que les suborneurs prétendument « soumis à Dieu », donc islamistes, fassent leur lit d’un désenchantement d’une population dont les parents ont été le sous-prolétariat des 30 glorieuses est spécifique à la France, son passé colonial, et l’irresponsabilité de ses dirigeants politiques, qui se savaient ou se croyaient à l’abri dans leurs demeures.

    • 😀 😀 😀 ça fait du bien un peu d’humour 😀

    • Que veux tu Philippe, pour le Foucardisme fustiger(c’est peu dire) l’Islam c’est payer son ticket d’entrée au Paradis !
      Je me dis qu’il y a tant de choses à enseigner et qui sont salutaires, or ces gens ne trouvent que ces débilités à écrire, à croire qu’on les paye pour ne rien foutre ou pour inventer des fables pour niais !

    • @Shor L
      En fait, ce dont parle Foucart, c’est-à-dire la chape de plomb qui interdit de dénoncer des évidences car le ministère de la Pensée Correcte est à l’affût avec ses innombrables mouchards a été initiée par le peuple qui se croit élu, alors que l’élection s’applique à quiconque croit en Celui qui Est à l’instar d’Abraham, ou d’Ibrahim, si l’on préfère.
      L’interdiction de critique, entre autre sur les chiffres réels de la Shoah, assortie de sanctions pénales aux contrevenants vient de la nébuleuse judéo-politicarde ; il n’était qu’assez logique que les cousins ismaélites emboitassent le pas…

    • Vous êtes toujours dans l’excellence mon cher ami !

  11. Ben nous on en parle ….et je diffuse espérant réveiller le troupeau anesthésié . Merci Samuel

  12. Ce soir sur la 26 , 24 heures en question , discutions sur comment économiser des milliards
    dans les hôpitaux pour passer à 70% de soins en ambulatoire …..plus de fric pour soigner les malades …..malgré ce que nous donnons aux mutuelles et les prélèvements obligatoires sur nos salaires pour CPAM…………………. mais il y a du fric pour Abdeslam ……révoltant inacceptable scandaleux ….tout le monde devrait descendre dans la rue pour manifester contre ce procès vendu aux musulmans

    Procès : Abdeslam pourrait se rendre chaque jour à Bruxelles en hélicoptère

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/10/23/01016-20171023ARTFIG00257-proces-abdeslam-se-rendra-chaque-jour-a-bruxelles-en-helicoptere.php

    L’État français se fout de notre gueule !!!!!

    Prison ou petit appartement privé ? La «dure» vie de Salah Abdeslam à Fleury-Mérogis

    https://francais.rt.com/france/23221-prison-ou-petit-appartement-prive-dure-vie-salah-abdeslam-fleury-merogis

    • Pulsar l'Islamophobe invétéré! // 24 octobre 2017 à 8 h 04 min //

      Salah Abdeslam Le monstre sanguinaire, aux petits soins, par l’Etat corrompu de France! 👿

  13. Les médias de temps à autre trouvent plus forts qu’eux :

    Comme quoi, il ne faut jamais désespérer et savoir faire entendre sa voix !
    Merci Monsieur Foucaut pour cet instant d’islameuphorie !

    • Oui bravo! Quand on pense que des Musulmans brulaient le drapeau britannique sous les yeux des policiers qui ne bougeaient pas d un poil ! et après on s étonne qu il y a des attentats!Si on avait réagi dès le départ on n en serait pas là !

  14. Ce qui est certain, nous changeons de civilisation ! La prise de conscience n’est pas une évidence mais le Maitre de Céans risque de changer la donne de façon radicale. Mais faut-il le dire?
    Je pense aux victimes des assassinats , des barbaries! Je pense à ces actes gratuits dans ces églises coptes, ces églises d’Afrique , ces Eglises d’Asie! Je pense à ces attentats pratiqués par des fanatiques au nom d’Alla , pendant que nos dirigeants ouvrent les portes à des gens qui préfèrent la fuite à la défense de leurs territoires par lâcheté. Des gens qui se noient dans les flots des victimes pour porter le malheur dans des crimes innommables , ces gens servent une cause qui assurément n’est pas la cause des Chrétiens.

    • C’est tellement facile de parler de lâcheté bien installé dans le confort et dans la paix , il faut d’ailleurs faire très attention à ce que l’on dit car parfois le Seigneur nous fait passer par les choses que nous jugeons si facilement pour voir comment , nous , nous réagissons et je pense que ça ne sera pas très beau à voir

    • Catherinebunel.
      C’est peut-être un point de vue qui a le mérite d’exister. Je voudrais vous faire remarquer que le Djihadistes sont porteur de mort en assassinant. Ils violent tout ce qui bouge sur leur terrain .

      Tous les musulmans ne sont pas djihadistes loin sans faut . Saviez vous que dans les mosquées , les femmes habillées en Tchador de couleur ne se mélangent pas avec les femmes au Tchador noir? simplement une remarque constaté de visu y compris à Damas …..!

      Lorsque le pépère Fabius a annoncé qu’il fallait réduire au silence Assad ce monsieur c’est inscrit dans la lutte avec ces tueurs. Je peux vous assurer que la Syrie était un peuple accueillant .

      Lorsque nous avons fait « sauter » 200 ou 300 Soldats de l’armée Française à Beyrouth à l’époque le Liban était un pays paisible . Je ne parlerai pas du Darfour ou de l’Afrique centrale . de la Palestine mais nous pourrions en parler !……….Quel serait ce Dieu qui se complairait sur l’autel de ces victimes produits de son oeuvre? Quel serait ce Dieu prenant plaisirs à des jeux sadiques? Coupeur de tête et recevoir dans la récompense 70 vierges!….. Pouvons nous comprendre à ce que le coupable soit innocent et la victime condamnée dans notre justice comme son nom l’indique juste?

      En tant que Chrétien, que nous ne provoquions pas ces peuples soit!…. Mais de grâce que nous ne leur donnions pas des armes en prenant leur défense pour justifier l’injustifiable. Ce n’est pas dans nos attribution, à moins d’avoir le courage d’aller dans ces pays Bible en main!
      Chacun s’exprime avec ses mots, l’erreur est humaine .Elle ne justifie pas la servitude au crime ni au vice! Il n’est pas nécessaire de justifier des actes injustifiable mais par Amour les présenter au Seigneur , qui lui connait toute chose. La question, n’est même pas de savoir s’il finirons dans la géhenne ce qu’il font devrait choquer notre propre éthique .
      L’histoire, ne justifie en rien des actes abominables. Jésus est mort pour sauver celui qui croit, pas le pécheur non repentant……….Désolé.

      Fraternellement

    • On tourne un peu en rond là , encore une fois , oui je condamne le terrorisme sous toutes ces formes , oui je veux que ceux qui font ça sortent de notre pays , tout le monde me répond en appuyant sur ce que font les terroristes mais jamais je ne cautionnerai ces personnes , il faut bien lire mes commentaires

  15. Le phénomène de la foucardisation:
    1) vous prenez un sujet, n’importe lequel – élections, poltitique intérieure, extérieure, vie des églises – oecuménisme, évènement…
    2) vous placez Foucart devant son clavier
    3) résultat: un torrent de fiel se déverse sur la page (quelque soit le sujet!!!!).
    En gros, tout corps plongé dans un bain foucardeux en ressort foucardisé = c’est la foucardisation.
    Etonnant les lois de la physique.
    Merci aux Musulmans de France de l’occuper et de le détourner de ses cibles habituels.
    Au passage, je risque à chaque fois la foucardophagie en lisant ses articles. Non, ce n’est pas du masochisme, c’est juste que j’attends le jour oú notre frère (et oui la famille c’est compliqué) sera libéré de ses excès de rage, amertume, rancoeur etc et mettra ses talents (nomvreux) au service d’une noble cause.

    • Pulsar l'Islamophobe invétéré! // 24 octobre 2017 à 10 h 19 min //

      « Kodafi! » Qui parlerait d’outre tombe pour exciter ses adeptes mortifères, funestes et au cerveau malade…
      Imbibés, imprégnés, remplis de meurtres et de poison Islamiste en tuants les chrétiens et les Juifs, bien meilleurs qu’eux!!! Kadati et kadata c’est du caca Musulman de premier choix. 😥 Pour les 72 vierges faut pas rêver, cloche!

    • 😵😵😵😵😵💤💤💤💤💤💤💤💤

    • Kodati // 24 octobre 2017 à 8 h 01 min //

      OULA….. PAPY Kodati recule avec l’âge ……..c’est du sérieux de type Alzheimer ou l’ablation du cerveau hein !

    • KODATI ouuuuu KADAFI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😦 😦

  16. Bien sûr il y a des migrants qui fuient la guerre mais pas tous,certains viennent par haine de l Occident pour y commettre des méfaits.J ai lu le témoignage d un professeur et elle dit que tous les efforts financiers et autres qui sont fait pour les intégrer restent pour la plupart sans effet ,la seule chose qui ressort c est leur haine de l Occident.Le Christianisme c e n est pas de l Humanisme ni de angélisme!Et le Seigneur n appelle pas l Occident à se suicider mais plutôt à revenir à ses racines.Mon fils à lu un livre ,l auteur s est infiltré parmi des djihadistes en se faisant passer pour l un des leurs et c est exactement ce qu ils disaient : c est le vide en Occident😣

    • Encore une fois les djihadistes sont des monstres , mais tous les musulmans ne sont pas de djihadistes

    • …et encore une fois tous les chrétiens sont de parfaits petits saints mais tous ceux qui diront « Seigneur, Seigneur n’entreront pas tous dans le royaume des cieux ».

    • Parce que vous croyez peut être que l’Occident a des valeurs Chrétiennes depuis toujours..??

      Dites moi, les Celtes venus de l’Est, étaient Chrétiens et lisaient la Bible…??

    • Libertad // 24 octobre 2017 à 10 h 39 min /

      Sage interprétation et de plus salutaire .

    • Shor L. // 26 octobre 2017 à 14 h 34 min //

      …et encore une fois tous les chrétiens sont de parfaits petits saints mais tous ceux qui diront « Seigneur, Seigneur n’entreront pas tous dans le royaume des cieux ».

      ***Votre réponse est inappropriée, vous ne pouvez comparer les djihadistes aux chretiens !!!!

    • Je ne faisais que comparer les chrétiens par rapport à eux même !

  17. Bien sûr nous n avons pas à lutter contre la chair et le sang mais l ennemi se sert de la chair et le sang donc il faut aussi se conduire avec sagesse et prudence .Certains Musulmans se rient de notre comportement laxiste et ils en profitent.

  18. Et si dans le contexte on disait l’africaterapie quand on en a marre ?

  19. ///// Toutefois en ce qui concerne les Bouddhistes et leurs idoles qui ne sont en fait que des dictateurs frustrés et qu’on nomme les Dalaï-Lama :: à titre d’information gratuite :: ces soi-disant braves hommes ont maintenu en servage (pour ne pas dire en esclavage) des populations entières qui étaient sous leurs dominations religieuses…Par ailleurs : essayez donc un peu d’imaginer un gouvernement politique qui serait composé avec une large majorité d »évangéliques pharisiens à la sauce piquante Foucardaise…!

    • @essayez donc un peu d’imaginer…Foucardaise…!
      ………..
      L’imaginer c’est déjà un enfer, la réalité serait seconde mort.

    • Vous êtes trop dur avec Samuel F Je ne vous suivrai pas dans ce lynchage dépourvu d’amour fraternel.
      Il y a peu sa santé était vraiment mal-en-point….. Mesurez vos propos et priez, plutôt que de frapper …. Nous n’avons pas toujours l’unité d’interprétation de lecture d’une chronique …ça devrait nous rendre humble et attentif à autrui pour essayer d’entendre ce qu’il exprime .

      Samuel est un serviteur de Dieu bon et encré dans la parole de Dieu , ce qui devrait nous forcer au respect.

    • Votre sentimentalisme n’est que chair.

    • Il faut que vous dépassiez vos dissensions afin de tous vous aimer pour le Royaume… 🙂

      C’est pas gagné pour l’instant hein 🙂

1 Trackback / Pingback

  1. Samuel Foucart / Petit lexique à l’intention de ceux qui n’osent plus rien dire au sujet de l’Islam – Actu-Chretienne.Net - ScriptN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :