Une église australienne refuse de marier un couple qui soutient le mariage gay

Le Premier ministre australien a défendu vendredi le droit d'une église de refuser de marier un couple après l'annonce par la presse de l'annulation de son mariage au motif que la fiancée avait affiché son soutien au mariage gay sur les réseaux sociaux.

Depuis mardi, les 15 millions d’électeurs australiens sont appelés à se prononcer par vote postal, sur la base du volontariat, sur la légalisation du mariage entre personnes du même sexe.

Les résultats, attendus à la mi-novembre, ne sont pas contraignants mais le Premier ministre Malcolm Turnbull a promis d’organiser un vote au Parlement sur le sujet en cas de victoire du « oui ».

LIRE LA SUITE…

165 Comments on Une église australienne refuse de marier un couple qui soutient le mariage gay

  1. Ben, ils iront se marier ailleurs.

  2. Cette fois même pas besoin de faire le gâteau.

  3. Un pasteur marie des convertis. Cette femme qui soutient le mariage homo n’est pas une convertie.

    • Et les pasteurs qui marient les homosexuels ils sont quoi alors…des démons ?

    • Richardclaire. // 17 septembre 2017 à 4 h 41 min //

      Shora, ces pasteurs ne sont pas convertis. On reconnaît un arbre à ses fruits. Dans ce cas les fruits produits sont contre la Parole.

    • Donc des démons dans le pâturage.

    • Richardclaire. // 18 septembre 2017 à 4 h 49 min //

      Oui ils enseignent des doctrines de démons.

    • Ca vous rassure de penser ça hein, toujours aussi prompt a juger à la place de Dieu a ce que je vois…

    • @TroleeyBus
      Et cela vous rassure de penser le contraire et toujours aussi prompt à écrire les pensées susurrées par Satan.

    • Négatif, je ne pense pas le contraire : je m’en tamponne.

      Dites moi ce qui a été susurré par satan la dedans ? N’êtes vous point en train de juger et de distribuer démons, mort et vie a qui le veut ? N’est-ce pas plutôt le rôle de dieu ? Et soit dit en passant, le paradoxe de satan dans la bible est qu’il a généralement raison…

    • @Négatif, je ne pense pas le contraire : je m’en tamponne.
      ….
      Proverbes 30:20 …la femme adultère: Elle mange, et s’essuie la bouche, Puis elle dit : Je n’ai point fait de mal.

      @…satan dans la bible est qu’il a généralement raison…
      ….
      Si pour vous il a généralement raison tandis qu’il est le père du mensonge selon le jugement de Jésus Fils de Dieu, vous vous faîtes fils du mensonge.

    • Avoir raison n’empêche pas d’être sournois, bien au contraire.

    • S’il avait raison en ses choix sournois, il serait vainqueur mais voilà le Vainqueur à Golgotha est Christ et Christ a triomphé de lui et de ses anges et aujourd’hui Christ est Chef de toutes dominations, autorités, principautés, esprits qui pourraient exister dans les Cieux, sur la terre, sous la terre.

      Donc non, il n’a pas eu raison d’agir comme il l’a fait car il est le perdant en tout et sa fin est la géhenne.

  4. Pulsar dans le ciel :lol: // 16 septembre 2017 à 17 h 41 min // Réponse

    Ils ne rigole pas en Australie, les australopithèques: tout dans le « caniveau rigole « oui, il rigole ne rigole pas du tout ou tout à l’égout les gay 😥 D’où Obligation du raccordement au tout-à-l’égout de toutes constructions! 😉 Mais c’est vraiment « mechant », laissez les vivres Dieu jugera

    « Le caniveau Rigole ® est un caniveau « à fente » mis en place couramment dans l’industrie agro-alimentaire et vinicole mais aussi largement utilisé dans les espaces aquatiques tels que piscines, douches et vestiaires. Réalisé sur-mesure selon vos besoins, il assure l’évacuation des eaux usées avec une grande efficacité et en toute discrétion. » Pas pour les….. LGBT 😥

  5. Entre une communauté où le prêtre ouvertement gay et affichant son concubinat avec un pasteur protestant bénissant volontier les couples homosexuels mariés ou non, et une autre qui où l’on ne veut pas marier des personnes pour des raisons morales bibliques, je préfère nettement celle qui se rendra impopulaire par rapport à la tendance actuelle.
    Infiniment plus important que mon avis : qu’est-ce que le Seigneur en pense et en dit ?

    Il fut une époque où on pouvait être juif (et être accepté comme tel par la communauté d’Israël) et nier le monde spirituel ainsi que la résurrection. Aujourd’hui on peut être chrétien et être considéré comme tel par la communauté chrétienne, en reniant la quasi totalité de l’Écriture… c’est burlesque, ou plutôt comi-tragique.
    Ce que Jésus répondais aux pharisiens et aux sadducéens est toujours d’actualité.

    • Infiniment plus important que mon avis : qu’est-ce que le Seigneur en pense et en dit ?
      …………….
      A t-il refusé sa Grâce à la femme qui vivait en état de Moichao ?
      Il lui a dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.
      De sorte que le choix de marier ou pas incombe au pasteur, il a refusé c’est son droit. Un autre aurait certainement marié, c’est aussi son droit.

      Dans le cas qui nous regarde si on ne marie pas ce couple hétérosexuel parce que la femme soutient la cause du mariage gay, Paul O. ne devrait pas être pasteur car il soutient la cause du divorce et du remariage des divorcés, il soutient aussi la masturbation, il soutient encore la sodomie dans le couple. Pourquoi cet homme est-il donc pasteur ?
      Il y a bien des tolérances que l’on accorde aux uns tout en sacrifiant d’autres au poteau de la Loi !

    • CONFIDENTIEL CONFIDENTIEL CONFIDENTIEL CONFIDENTIEL CONFIDENTIEL
      Shor ecrit : «il (c-à-d vous) soutient aussi la masturbation, il soutient encore la sodomie dans le couple. Pourquoi cet homme est-il donc pasteur ?»
      Paul, la tradition évangélique donne raison à Shor sur ces critiques dont la récurrence de mon point de vue tend à effriter votre autorité comme Pasteur à Toulouse et sur ce blog. Il me semble que vous devriez réétudier la question sérieusement et sincèrement devant Dieu et devant vos collègues pasteurs. Sachez aussi que l’hérésie de Shor se nourrit justement des erreurs de ceux qui le dénoncent.
      Fraternellement.

    • @Serge : Quoi qu’il en soit mon hérésie est bien plus sage que la plus haute sagesse de ces dits pasteurs car je dénonce l’iniquité et à ce titre je parle bien par l’Esprit de Dieu et par Sa sagesse !
      Par ailleurs un démon ou un hérétique ne dénonce pas le mal dans l’Église car Satan ne chasse pas Satan.

    • Un TdJ ou un Mormon peut dénoncer ces mêmes choses.

    • @Un TdJ ou un Mormon peut dénoncer ces mêmes choses.
      ……….
      Et ils ne parleraient pas moins par l’Esprit de Dieu car ils dénonceraient l’iniquité.

    • Oui ils dénonceraient l’iniquité bien qu’étant des hérétiques eux-mêmes.

    • @Serge : Mieux vaut un chien vivant qui parle par l’Esprit de Dieu que mille lions trois fois morts qui distillent du poison et ne savent rien dire de bon !
      Le chien sera justifié mais les lions périront en géhenne.

      L’ânesse de Balaam a parlé à Balaam, fallait-il que Balaam ignore ses paroles ?

    • Mathieu 7.22
      Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? (dénoncé l’iniquité en ton nom) ….Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

    • Est-il écrit que ce que dénonçaient ces humains n’étaient pas de Dieu ?
      Dois je considérer que la parole prononcé par Caïphe en Jean 11 n’était pas de Dieu ?

      Vous voulez juger l’homme quand on vous demande de juger la parole qui sort de la bouche de l’homme.
      A force de mépris et de condamnation, vous jugez non point l’homme mais l’Esprit qui a parlé dans l’homme.
      Celui qui juge l’homme ce n’est point vous mais Dieu, ne soyez point dieu à la place de Dieu, vous vous faites antichrist !

    • Je ne suis pas d’accord avec vous mais je m’arrête.

    • Proverbes 18:2  Ce n’est pas à l’intelligence que l’insensé prend plaisir, C’est à la manifestation de ses pensées.
  6. Normal , ils sont vraiment chretiens , des chretiens normaux 😉

    • Tout dépend de la vision de la Normalité qu’on a….

      Souvenez vous : Tout est Relatif….Einstein, un Juif en plus ca devrait vous plaire 🙂

  7. Si on refuse de marier un couple hétérosexuel parce que l’un d’entre eux a manifesté un soutien au mariage homosexuel, il est tout autant justice de Dieu de refuser de marier un couple hétérosexuel parce que l’un d’entre eux a manifesté un soutien à l’homophobie, car l’homophobie est autant péché que l’homosexualité !
    Non ?

    • Richardclaire. // 17 septembre 2017 à 4 h 44 min //

      Shor vous faites partie de ces chrétiens tièdes, vos convictions sont humaniste et non basé sur la Parole.

    • Normalement les pasteurs ne marient personne, ils bénissent seulement des unions déjà contractées devant les autorités civiles, je ne sais pas si c’est le cas en Australie.
      Refuser la bénédiction nuptiale à un couple de Chrétiens parce que l’un des conjoints est favorable au mariage gay est-ce pénaliser quelqu’un pour « délit d’opinion » en quelques sorte et selon le monde ou reprendre spirituellement et pratiquement l’égarement d’un disciple ?

      Le pasteur veut il marquer par là qu’il ne peut décemment pas accorder la bénédiction de Dieu aux mariés à quelqu’un qui au fond ne comprend pas que le mariage est une institution éminemment hétérosexuelle et donc ne comprend pas la valeur et le sens du mariage aux yeux de Dieu ? Comme de refuser le baptême à quelqu’un qui n’y verrait qu’une « protection magique » ou un rituel dont on aurait pas besoin de comprendre le sens pour qu’il soit efficace ?

      Si de notoriété publique on sait que l’un des conjoints chrétiens qui demande la bénédiction nuptiale à publié sa position en faveur du mariage gay, la bénédiction de son mariage malgré cela ne passera t-elle pas aux yeux de l’auditoire comme un aveu de faiblesse de l’autorité qui ne sanctionne publiquement pas le positionnement public de ce chrétien ?
      Devant Dieu être pour le mariage gay n’est-il pas aussi coupable que de marier des personnes du même sexe?

    • @Robert M. // 17 septembre 2017 à 8 h 42 min //
      Normalement les pasteurs ne marient personne, ils bénissent seulement des unions déjà contractées devant les autorités civiles, je ne sais pas si c’est le cas en Australie.

      je n’ignore point cela….mais ce n’est pas le but de mon écrit.
      Depuis le temps que j’écris sur ce forum vous aurez du comprendre que mes écrits sont toujours réfléchis et veulent mener à une réflexion sage et éprouvée ou un éclatement des ornières charnelles

      Refuser la bénédiction nuptiale à un couple de Chrétiens parce que l’un des conjoints est favorable au mariage gay est-ce pénaliser quelqu’un pour « délit d’opinion » en quelques sorte et selon le monde ou reprendre spirituellement et pratiquement l’égarement d’un disciple ?
      …..
      Parce que l’homophobe n’est pas aussi un égaré tout comme l’homosexuel ?

      Par ailleurs le pasteur est libre de faire ou ne pas faire car ne pas faire est dans ses attributions autant que de faire. Et qui peut le juger s’il fait ou pas ? Personne !
      Mais ce n’est pas cela que j’évoque, à savoir faire ou ne pas faire, ce que j’évoque c’est la mesure de justice appliquée à l’homosexualité et celle appliquée à l’homophobie.
      Pourquoi le soutien à l’homophobie devrait-il être vu moins comme péché, que le soutien à l’homosexualité quand les deux sont péché et que la résistance n’est pas moins coupable que la divination ?
      Ce pasteur ou un autre ou nous même si nous étions pasteur à sa place, aurions-nous refusé de marier ces hétérosexuels si la femme avait écrit des propos homophobes ?
      C’est ici la réflexion que j’ai évoqué afin que notre justice appliquée ne soit point condamnation de nous même.

      @Le pasteur veut il marquer par là qu’il ne peut décemment pas accorder la bénédiction de Dieu aux mariés à quelqu’un qui au fond ne comprend pas que le mariage est une institution éminemment hétérosexuelle et donc ne comprend pas la valeur et le sens du mariage aux yeux de Dieu ? Comme de refuser le baptême à quelqu’un qui n’y verrait qu’une « protection magique » ou un rituel dont on aurait pas besoin de comprendre le sens pour qu’il soit efficace ?
      ………….
      Simon le magicien a été baptisé et pourtant son cœur n’était pas si net que cela devant Dieu et la preuve fut faite sitôt son baptême consommé.
      Judas IScariot est nommé apôtre tandis que Jésus savait bien que l’un d’entre eux était un démon.
      Et si l’on ne devait baptiser que des élus, il ni aurait pas d’appelés !
      Mais qu’importe tout cela !

      Car le pasteur est libre en conscience de faire ou pas, c’est son droit, je n’ai pas à juger de sa position et de sa décision car il a agit en liberté de conscience. Il fait bien de ne pas marier car c’est son droit !

      Ce que j’évoque encore une fois par mon écrit, aurait-il/aurions -nous tenu le même discours et la même sanction si cette femme avait écrit des propos homophobes contre le mariage gay ?

      @Si de notoriété publique on sait que l’un des conjoints chrétiens qui demande la bénédiction nuptiale à publié sa position en faveur du mariage gay, la bénédiction de son mariage malgré cela ne passera t-elle pas aux yeux de l’auditoire comme un aveu de faiblesse de l’autorité qui ne sanctionne publiquement pas le positionnement public de ce chrétien ?
      Etant donné qu’il était libre de faire ou pas son choix n’a pas plus à être discuté.
      Car d’un côté il peut évoquer la notion de sanction, de l’autre il peut évoquer la notion de miséricorde accordé à un chrétien avec l’espérance d’un changement de position.

      Avant de considérer un chrétien comme un païen il y a différents paliers selon le Seigneur.
      Reprendre entre soi et lui
      Si rejet, le dire à l’Église
      Permettre à l’Église d’agir, prière, exhortation fraternelle etc
      Si rejet, prise de sanction

      Le pasteur a t-il agit selon ce principe ? Ici je ne pense pas, on était à peine au premier palier !
      Mais qu’importe je dis, il a fait ce qui lui semblait juste car il peut ou pas refuser un mariage.

      Je dis encore que les deux choix étaient possibles sans que l’on ait à mettre en cause l’intégrité du pasteur car il aurait agit en liberté de conscience et comme je l’ai déjà dit personne ne peut le juger car il a agit en conformité à son autorité.

      @Devant Dieu être pour le mariage gay n’est-il pas aussi coupable que de marier des personnes du même sexe?
      ….
      Et devant Dieu être homophobe n’est-il pas aussi coupable que d’être homosexuel ?

    • « Vous pouvez sûrement comprendre que votre engagement en faveur du mariage entre personnes du même sexe est contraire aux enseignements de Jésus Christ ainsi qu’à la position biblique de l’Eglise presbytérienne d’Australie et de moi-même », écrit le pasteur à la fiancée dans une lettre publiée par Fairfax.

      « Cette divergence de vues a des conséquences pratiques en ce qui concerne votre mariage à venir. En le célébrant, il apparaîtrait (…) que je soutiens vos opinions sur le mariage entre personnes du même sexe ou que je ne me soucie pas de cette question ».

      Il me semble pour ma part que la lettre du pasteur à la personne incriminée va bien dans le sens de celle d’un ancien reprenant et sanctionnant dans l’Eglise une posture contraire à la sainte doctrine.
      Bien sûr il faut pour être entier dans ce domaine et ne pas filtrer le moucheron pour avaler le chameau.

    • @Bien sûr il faut pour être entier dans ce domaine et ne pas filtrer le moucheron pour avaler le chameau.
      ………..
      D’où l’intérêt de la réflexion que j’ai proposé !

    • Jean Baptiste // 17 septembre 2017 à 13 h 23 min //

      Ah cette Homosexualité, on ne croirait qu’il n’y a rien de plus grave sur terre lorsqu’on vient sur ce Blog….C’est décidément une véritable Obsession évangélico Moralo-nombriliste (Terme déposé par mes soins à l’Académie française), avec l’Œcuménisme bien sûr 🙂

      Heureusement qu’il n’y a pas plus grave sur terre que l’Homosexualité pour les Chrétiens évangéliques…..!!

    • @Jean Baptiste
      Quoi qu’il en soit mieux vaut être un homosexuel gracié par Dieu, qu’un être comme vous qui a goûté que Christ est bon et est retourné a son vomi se faisant antichrist.

      Le second cas est bien plus grave car tout antichrist va en Géhenne/Seconde mort, tandis que l’homosexuel gracié, car repentant, ira au Paradis !

    • @Richardclair
      ….
      Pourquoi jugez vous ma personne et me faites vous procès quand je demande juste de juger ce qui est péché selon la justice divine.
      Selon ce que je lis de vous l’homophobie n’est point péché tandis que l’homosexualité l’est or la résistance n’est pas moins coupable que la divination…

      Dieu vous juge selon que vous me jugez !

    • Affirmer que l’homosexualité n’est point un péché est plus grave que l’homosexualité elle-même.

    • @Hercules :
      Être homophobe n’est pas moins grave que l’homosexualité elle même !

      Ps : Qui des chrétiens a affirmé sur ce forum que l’homosexualité n’était point péché ?

    • Personne n’ira en enfer parce qu’il a été homosexuel. Le seul péché qui conduit en enfer est le rejet de Jésus-Christ. Mais qu’on le veuille ou non, l’épitre aux Romains décrit l’homosexualité en des termes répugnants comme impureté, choses indignes, passions infâmes, usage contre nature de la femme, choses infâmes, des hommes livrés à leur sens réprouvé qui déshonorent leur corps.
      Les prophètes de Sodome ne pourront jamais changer ce fait.

    • Ni les impudiques ni les homosexuels… etc n’entreront dans le Royaume de Dieu.

    • @Rédaction : Ni les impudiques ni les homosexuels… etc n’entreront dans le Royaume de Dieu.

      Pas plus que les homophobes, les xénophobes, les racistes, les antisémites, les islamophobes…

    • @Beni // 18 septembre 2017 à 0 h 59 min //
      Personne n’ira en enfer parce qu’il a été homosexuel. Le seul péché qui conduit en enfer est le rejet de Jésus-Christ.
      ………..
      Je conteste votre allégations car vous confondez seul péché impardonnable(blasphème contre l’Esprit avec seul péché qui conduit en enfer, car à la Vérité tout péché commis et auquel l’homme ne se repent point et n’obtient point miséricorde de Dieu mène en enfer !
      L’homosexuel ira en enfer s’il ne se repent point de son péché et ne reçoit de Dieu miséricorde,… tout comme l’homophobe, le menteur, l’impudique, le voleur, l’assassin, le violeur, l’idolâtre, le menteur, le calomniateur,…s’ils ne se repentent point de leurs péchés et ne reçoivent point de Dieu miséricorde…

      La différence entre le blasphème contre le Saint-Esprit et les autres péchés consiste dans le fait que tous les autres péchés peuvent obtenir le pardon suite à repentance tandis que celui du blasphème contre l’Esprit ne peut obtenir de pardon même avec repentance.

      Par ailleurs le rejet de Christ et/ou son reniement n’est pas le blasphème contre le Saint-Esprit car l’antichrist est celui qui renie le Christ mais il ne peut revenir à Christ car il a foulé pour sa part le sang de Christ.
      Judas Iscariot n’a pas commis de blasphème contre l’Esprit(n’a pas parlé contre le Saint-Esprit, n’a pas attribué au diable la paternité des œuvres manifestées par le Saint-Esprit) mais il est aujourd’hui un démon qui est jeté dans la Géhenne.

      En outre refusé la Grâce, c’est rejeté le Seul Salut possible mais ce n’est pas blasphème contre le Saint-Esprit et ceux là aussi parce qu’il ont refusé la Grâce iront en Géhenne.

    • Richardclaire. // 18 septembre 2017 à 4 h 58 min //

      Shor j’aime le pécheur mais je déteste le péché. L’homophobie c »est le langage du monde qui n’à rien à voir avec le chrétiens. Bientôt on appellera le mal bien et le bien mal. On justifiera le viol, la pédophilie, etc… Sodome et Gomore ont bien été détruit à cause du péché de ces villes.

    • @Richardclaire
      ……..
      L’homophobie est Péché tout comme le viol, la pédophilie, le racisme, le mensonge, l’antisémitisme, l’islamophobie, la xénophobie, le porneia, le moichao….

    • Schor, voila ce que dit la Parole: LA NOUVELLE MORALITÉ

    • @Richard : Je ne comprends pas pourquoi vous m’adressez cette vidéo car vous savez fort bien que je suis contre la masturbation, contre la sodomie dans le couple, contre l’homosexualité, contre l’homophobie, contre la sexualité hors du cadre du mariage, contre le libertinage sexuel, contre le porneia, contre le moichao, contre le racisme, contre l’antisémitisme, contre le viol, contre la pédophilie, contre les abus d’autorité, contre les violences quelconques faites aux humains, contre le terrorisme, contre les assassinats, contre les meurtres, contre l’impudicité, contre le vol, contre la rapine, contre la duplicité, contre l’hypocrisie, contre le mensonge, contre les fausses doctrine, contre les antichrists…. …
      Voulez vous encore prêcher à un convaincu ?

      Adressez cette vidéo à Paul O.qui soutient en qualité de pasteur, la masturbation, la sodomie dans le couple, les expériences sexuelles de l’immoralité !

    • Proverbes 14.9 Les insensés se font un jeu du péché
      Proverbes 11.9 Par sa bouche l’impie perd son prochain mais les justes sont délivrés par la science.

    • @Serge
      Proverbes 14.9 Les insensés se font un jeu du péché
      Proverbes 11.9 Par sa bouche l’impie perd son prochain mais les justes sont délivrés par la science.

      ……..
      En effet, c’est pourquoi gardons nous de toute homophobie, de toute homosexualité, de toute impudicité, de tout mensonge, de tout antisémitisme, de toute islamophobie, de tout racisme, de tout péché qui pourrait se nommer en ce monde …!

    • Juste une remarque. La prochaine bataille des LGBT consiste à dépénaliser la pédophilie. Ça fait froid dans le dos.

    • @Modoss : C’est très très très grave cette volonté des LGBT mais je ne crois pas qu’ils auront gain de cause et il ne faut nullement qu’ils obtiennent gain de cause.
      Ceci dit avez vous un lien a partager en confirmation de vos dires ?

    • Jean Baptiste répond à un Moraliste de premier ordre. // 18 septembre 2017 à 15 h 22 min //

      « @Jean Baptiste
      Quoi qu’il en soit mieux vaut être un homosexuel gracié par Dieu, qu’un être comme vous qui a goûté que Christ est bon et est retourné a son vomi se faisant antichrist »

      Un « être comme moi » ? Oui oui je demeure encore un être humain, malgré le fait que vous me détestiez 🙂

      Imaginons un Paradis avec un type aussi intolérant que vous; mais ça serait un Enfer en réalité…!!!

    • @Jean Baptiste

      Si vous vous aimiez vous auriez cherché à sauver votre âme en croyant en Dieu le Père par Jésus-Christ son Fils et en demeurant dans la sanctification. Donc n’imputez à quiconque la haine de ce que vous êtes quand vous ne savez déjà pas vous aimer.

      Mieux vaudrait l’enfer de mon Paradis que le paradis de votre Enfer !

    • «Ni les impudiques ni les homosexuels… etc n’entreront dans le Royaume de Dieu.»
      Oui sous entendu s’ils préfèrent leurs péchés à Jésus-Christ. Mais un homosexuel converti et abstinent ira au ciel. Non?

    • Etre abstinent revient a renoncer au péché. S’il renonce, pourquoi le cataloguer en tant que tel ?

    • @Beni : Mais un homosexuel converti et abstinent ira au ciel. Non?
      ……
      Pourquoi étiqueter un pécheur repentant en «pécheur abstinent» alors qu’il se sanctifie en nouvelle création ?
      S’il est converti, n’est-il point à ce moment brebis de Seigneur, un racheté tout comme vous ?
      Et s’il est brebis, son ancien péché est effacé et ne peut l’empêcher d’hériter du Paradis.

      Ainsi le seul péché qui n’obtient miséricorde est le blasphème contre l’Esprit et non l’homosexualité ou les autres péchés.

    • Modoss qui sort la rengaine évangélique que la prochaine étape c’est la pédophilie ou la zoophilie, c’est rassurant d’associer l’homosexualité a ces deux trucs, ça vous permet de justifier son immoralité. Alors qu’il n’y a aucune raison de les associer en rien… D’autant plus que cette rengaine est fausse, mais ça, les fausses rumeurs sont un peu la raison de vivre des évangéliques. (Des croyants en général, puisque quand on croit, on ne pose pas de question)

    • @TrolleyBus :
      Modoss interpelle sur le fait que l’immoralité sexuelle appelle à des immoralités sexuelles encore plus perverses et démoniaque !

      N’appelez pas le mal bien, ni le bien mal !

    • En fait peut être ont ils refusé de les marier parce qu’ils n’étaient tout simplement pas convertis . Là où je suis 100% d’accord avec toi , c’est que notre rôle est de ne rejeter personne et même de les aimer . Maintenant si quelqu’un qui se dit chrétien accepte et soutien quelque chose que le Seigneur réprouve c’est qu’il n’est tout simplement pas chrétien , il l’est de nom mais pas de fait . Et donc en tant que pasteur ils ne peuvent bénir l’union de personnes non chrétiennes , c’est évident

    • @Catherine : En fait peut être ont ils refusé de les marier parce qu’ils n’étaient tout simplement pas convertis

      L’article dit, je cite : l’église d’un couple qui voulait se marier à Ballarat et puis le motif évoqué dans la lettre est le soutien de la fiancée au mariage gay.

    • Shor, vous attendez un communiqué de presse ? Il faut savoir observer, lire et écouter. Lancez dans Google la phrase «La sexualité puérile est encore un continent interdit, aux découvreurs du XXIe siècle d’en aborder les rivages » .

    • @Modoss : Je crois plutôt que c’est vous qui ne savez pas me lire , à moins que vous ne souteniez la pédophilie !

    • C’est noté où que La prochaine bataille des LGBT consiste à dépénaliser la pédophilie svp ?
      Je vous demande un lien svp.

    • « Modoss interpelle sur le fait que l’immoralité sexuelle appelle à des immoralités sexuelles encore plus perverses et démoniaque ! »

      C’est un peu léger comme réponse a une accusation de mélanger deux choses qui n’ont rien a voir et a du mensonge.
      Modoss affirme des âneries pondues par des think tank évangéliques qui n’ont jamais existées ailleurs, vous le croyez en bon chrétien, normal. Par dessus le marché, l’association d’homosexualité et de pédophilie est complètement stupide ayez au moins le mérite de le reconnaitre. J’aimerai bien voir comment vous justifiez le passage de l’homosexualité a la zoophilie tiens. Et pondez moi autre chose qu’une phrase toute faite du genre « le mal engendre le mal » pour une fois.

    • @TrolleyBus
      Si vous me lisez bien j’ai demandé un lien prouvant les dires sinon en effet c’est une accusation gratuite de l’imbécillité. Jusqu’à cette heure, je n’ai pas ce lien…J’ai recherché sur le net, je n’ai rien trouvé non plus…
      Dire que je crois sur parole, non…je cherche avant tout à vérifier l’information.

      J’ai émis un avis sur la gravité d’une telle demande mais émis aussi une réserve en vérification de cette accusation qui est bien une diffamation si elle n’est pas confirmée.
      J’ai défendu l’indéfendable s’il n’y a pas de preuves aux dires et je m’en excuse donc.

      Il n’y a aucun rapport entre homosexualité et pédophilie, pas plus qu’il n’en existe entre l’homosexualité et la zoophilie, homosexualité et viol, etc. ce sont des choses différentes.
      Le lien commun est qu’ils sont tous, par la Loi mosaïque, reconnus en iniquités et péchés, mais certains aiment beaucoup envenimer les choses, histoire de tendre encore plus la corde de la potence au cou des LGBT, jusqu’à leur imputer ce qu’ils n’ont jamais demandé.

      Mais c’est le propre de l’homme irregénéré, quand on veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage.
      Je regrette ou plutôt, je hais cette manière de faire, ce qui porte encore préjudice au nom de Chrétien car cela fait passer le chrétien pour un être profondément sectaire, et qui use d’artifices afin de faire passer son jugement.

      Ceci dit, tous ne sont pas ainsi, car tout policier n’est pas un ripoux.

    • Shor,
      La délivrance instantanée de l’alcoolisme et de la cigarette existe, mais au plan sexuel le désir sexuel dirigé vers une femme qui n’est pas notre épouse existera jusqu’à notre mort et il faudra s’en abstenir. (idem les excès de table, aucune sobriété n’est automatique). L’homosexuel devra lui aussi s’abstenir de ses inclinations homo (s’il n’en est pas encore délivré.)
      Éphésiens 6.9 Et vous, maîtres, agissez de même à leur égard, et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maître et le vôtre est dans les cieux, et que devant lui il n’y a point d’acception de personnes.
      Le propre des maitres non convertis est en effet de proférer des menaces à l’endroit des serviteurs.
      Le mot abstinent n’est pas déplacé.

    • @Beni
      Ce sont vos formulations qui créent le malaise !

      Pour vous un homosexuel qui vient à Christ est un homosexuel converti et abstinent donc quelque soit le pécheur, il est toujours un pécheur converti et abstinent et si vous étiez un fornicateur vous êtes toujours un fornicateur converti et abstinent, si vous étiez un adultère vous êtes toujours un adultère converti et abstinent…

      Pourquoi ne pas dire que l’homosexuel qui vient à Christ et se converti est un racheté de Christ, une nouvelle création en Christ afin qu’il marche dans la sanctification ?

      Je ne connais pas de péché qui ne reviennent à la charge, car Satan revient toujours à la charge et c’est bien pourquoi la Bible nous demande de lui résister avec une foi ferme, de nous abstenir de toutes espèces de mal, de surmonter le mal par le bien, de veiller à notre propre sanctification etc.

      Chacun de nous avions une faiblesse particulière en notre chair auparavant avant de venir à Christ, il est évident que nous serons éprouvé à cause de cette faiblesse tout au long de notre vie chrétienne.

      Mais très sincèrement, qui n’est jamais tombé après sa conversion à Christ ?

      Bien à vous !

    • « @Jean Baptiste

      Si vous vous aimiez vous auriez cherché à sauver votre âme en croyant en Dieu le Père par Jésus-Christ son Fils et en demeurant dans la sanctification. Donc n’imputez à quiconque la haine de ce que vous êtes quand vous ne savez déjà pas vous aimer.
      Mieux vaudrait l’enfer de mon Paradis que le paradis de votre Enfer ! »

      Pour connaître le Chrétien face à son Salut, je peux vous dire que j’ai souvent constaté que des tas de Chrétiens s’aiment un peu trop…Tellement qu’ils en viennent a adopter une position trés nombriliste sur ce sujet 🙂
      Sinon non moi je m’aime moi mais pas comme vous donc 🙂

      Ah sinon, vous m’avez déjà confiné aux flammes de l’Enfer donc ? 🙂

    • @Ah sinon, vous m’avez déjà confiné aux flammes de l’Enfer donc ? 🙂
      ……..
      Non !
      Car tant qu’il y a de vie, il y a de repentance possible et le seul Juge en ces choses c’est Dieu et non point l’homme.

    • @shor
      « Si vous me lisez bien j’ai demandé un lien prouvant les dires »
      Et j’en suis ravi, ne m’en veuillez pas, si vous regardez les dates des commentaires vous verrez que vous avez posté votre question 5 minutes avant que je réponde, et comme il y a toujours un peu le lag du a la modération… Je n’avais pas lu votre message a ce moment la.

    • « Non !
      Car tant qu’il y a de vie, il y a de repentance possible et le seul Juge en ces choses c’est Dieu et non point l’homme »

      Le seul juge de notre personne et par rapport à nous même c’est notre conscience Shor….

      Tout le reste n’est que Fuite en avant pour fuir ses responsabilités, c’est le propre des Religions, elles enseignement cela depuis des Millénaires.

      Le Péché fait d’ailleurs partie de ces enfantillages, vous preferez trouver la cause à ce que vous ne comprenez pas dans un Mythe « la Chute » et faire porter le chapeau à des mangeurs de Golden et tout mettre sur le dos d’un « Satan » 🙂

      Grandissez un peu Shor, les étoiles, les Océans, les animaux, les Minéraux, se débrouillent très bien sans ces Foutaises Moralistes depuis des Milliards d’années 🙂

      Le Sequoiadendron Giganteum de la Sierra Californienne a survécu à tous les Juges du Monde et tous les Péchés depuis des Millions d’années qu’il est installé 🙂

      Comme les Hominidés que nous sommes…. 🙂

      Et ça en sera de même encore longtemps je peux vous le dire….

    • @Jean Ba
      Et ça en sera de même encore longtemps je peux vous le dire….
      …..
      Mince alors vous êtes prophète ?…pppfffffrrrrrr….

      @Le seul juge de notre personne et par rapport à nous même c’est notre conscience Shor….
      ………….
      Bien des prédateurs en ce monde commettent leurs basses besognes et n’ont aucun remord pourtant.
      Dans ce cas pourquoi sont-ils jugés par d’autres puisqu’ils disent n’avoir rien fait de mal ?

      Bref votre copie est à revoir car il ne suffit pas d’avoir une conscience mais une bonne conscience, une conscience pure et cela ne s’obtient que par la connaissance de la Loi Divine et le maintient dans la sanctification par l’Esprit de Dieu !

    • Shor, c’est vous qui créez de toutes pièces ces formulations et en faites tout un plat. Le verbe s’abstenir figure dans la Bible (Éphésiens 6.9 Et vous, maîtres, agissez de même à leur égard, et abstenez-vous de menaces) et l’on peut utiliser l’adjectif abstinent pour expliquer le fait que le chrétien (qui qu’il soit) ne pratique pas le péché. Et ça s’arrête là.

    • @Beni : Entendu Ô adultère converti et abstinent !

    • «Le seul juge de notre personne et par rapport à nous même c’est notre conscience»
      Le fait qu’aujourd’hui on appelle bien mal et mal bien est la preuve que la conscience et la raison humaines ont été infectées par le péché et ne doivent point elles seules conduire nos vies. Nous avons besoin d’un éclairage externe sûr et infaillible (la Parole de Dieu) au risque de nous fourvoyer.
      PS : Ce fil est trop long, je mets une copie en bas pour la discussion.

  8. L’église Ebenezer St John’s n’a pas souhaité dans l’immédiat faire de commentaire. Mais M. Turnbull a défendu la décision du pasteur, déclarant que les « églises sont libres de marier qui elles veulent ».

    je tire mon chapeau à un homme politique qui nous montre par là qu’en politique il y a encore des gens de rigueur qui connaissent la loi et qui en font état dans les décisions qu’ils prennent

  9. le jour où il faudra marier dans les églises des personnes avec leur chien n’est plus très loin …………………..
    DANS NOTRE GROUPE DE MAISON IL Y A DÉJÀ DEUX FEMMES QUI PARTICIPENT AU CULTE AVEC LEUR CHIEN SUR LEUR GENOUX

  10. Pulsar qui cogite // 18 septembre 2017 à 8 h 16 min // Réponse

    Si Israël prend les même déviations, en si mettant: en voilà de nouvelles « déconvenues »! 😥

    « Israël s’engage à accorder aux homosexuels les mêmes droits en matière d’adoption. L’Association des pères israéliens homosexuels avait eu recours à la Cour suprême pour demander que la loi soit modifiée »
    http://fr.timesofisrael.com/israel-sengage-a-accorder-aux-homosexuels-les-memes-droits-en-matiere-dadoption/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=170ecec831-

    A la pointe du progrès, pointe dites-vous, les pointes c’est comme les clous, c’est pour clouer: comme Jésus à la Croix. Depuis quelques deux mille ans, j’eus cru: qu’ils étaient rouillés les clous et donc susceptibles, d’entraîner des microbes!!! Il ne faut plus utiliser les vieux clous: il faut les jeter aux clous, pour éviter le « tête en os », évidement! 😥 Quoi qu’il ont dans la tête?

    • L’Israël actuel n’est pas la théocratie espérée par bien des Evangéliques revenue de tout son cœur à son Dieu, on y compte beaucoup d’athées parmi lesquels les fondateurs même de l’état.

    • Il y a bien de toutes sortes et toutes formes de pécheurs mais visiblement pour certains comme ils sont juifs ils ne sont pas pécheurs.
      Bref !

  11. Aujourd’hui il faudrait être homophile pour ne pas être homophobe, on est directement qualifié d’homophobe (terme passe partout pour utilisé pour clore toute discussion).

    Donc si l’on connait un minimum les attributs de DIEU qui a une particulière aversion pour TOUS les péchés, on peut sans hésiter dire qu’Il est « péchéphobe » donc par déduction il est naturellement mensongeophobe, adultèrophobe, idolatrophobe et donc homophobe !

    S’il ne veut pas que le méchant meurt mais qu’il revienne de ses mauvaises voies, Il ne peut cependant supporter le péché quel qu’il soit.

    Donc arrêtons avec ces termes mondains tellement usités qu’on ne sait plus ce qu’ils signifient, surtout au regard de la Parole de DIEU.

    Non l’homophobie n’est pas un péché, si c’est simplement le fait d’haïr une forme d’abomination particulière, ce qui est différent totalement d’haïr le pécheur !

    • Concernant l’homophobie :
      Matt : +100
      Richardclaire : +100
      Shor L : -1000

    • Mesmin : -1 000 000 000

    • @Matt: Donc arrêtons avec ces termes mondains tellement usités qu’on ne sait plus ce qu’ils signifient, surtout au regard de la Parole de DIEU.
      ….
      Ainsi le racisme, la xénophobie, l’antisémitisme… ne sont que des concepts mondains et ne sont point péché selon vos conclusions d’autant plus que ces mots n’existent pas dans la Bible et qualifié de péché.
      C’est cela ?

    • @Matt
      ……..
      Un peu de culture afin d’enrayer votre inculture serait utile en ces temps qui cours :
      https://www.sos-homophobie.org/definitions/homophobie

    • Jean Baptiste // 20 septembre 2017 à 19 h 03 min //

      Bof, on ne sait pas exactement ce qu’est Dieu, si encore il existe, sauf au travers des Avis et Propos délirants de tas de Croyants sur terre depuis des milliers d’années…

      Même en ne l’ayant jamais vu et sans aucune preuve de son existence, j’ai connu des Chrétiens qui ont divorcé à cause ou pour Dieu, enfin ceux que je connaissais c’était « pour Dieu »…

      Vous devriez réflechir au moins dix sec, si un tel être surpuissant (soi disant) résumé sa personne, ses objectifs et ses idées sur l’Homosexualité autour d’un Passage de 1 Corinthiens et de quelques autres passages aux contextes très précis, ça ne me semble pas un être si exceptionnel que ça….Ici sur ce blog il faut croire que ça convient à beaucoup…

      Même Stephen Hawking a une Bibliotheque plus riche que Dieu…. 🙂 Et pas qu’un seul bouquin a son actif… 🙂 Et Stephen Hawking ça ne repose pas sur du Pipeau là est surtout la différence 🙂

      Donc le Méchant/Le Gentil, le Bien/Le Mal, le Vrai du Faux, le Gay du non Gay, un Type qui a emmené des animaux dans une Barque géante pour faire le tour de la terre, Eve qui a bouffé une Pomme nous conduisant à notre état, le Futur va démontrer aux Croyants comment ils se sont entuber depuis si longtemps… 🙂 Patience patience…

    • Serge // 16 novembre 2016 à 14 h 33 min //
      @JB et consorts
      Nous travaillons pour manger, nous mangeons pour vivre mais pour quoi vivons-nous ?

    • @Shor
      On peut dire que ce sont des concepts récent tout du moins je pense. En tout cas ce sont pour la plupart des mots a la mode, des concepts assez récents. Le mot islamophobe par exemple remonte au début des années 1900 et a été crée à dessein (pour empêcher tout débat), ce qui est également le cas des mots nouveaux qui sortent des mouvances vegans, feministes et autres en ce moment.

    • @TrolleyBus
      Il n’y a pas de fumée sans feu !
      Si l’islamophobie est un leurre, l’antisémitisme n’est tout autant !
      Pourquoi l’antisémitisme serait plus à condamner que l’islamophobie ?

      Je pense plus que bien des hommes ont établi leur propres critères de justice selon la règle du deux poids, deux mesures.
      Mais je ne saurais manger de ce pain là car la Justice Divine se sert d’une balance juste, d’une mesure éprouvée, réglée, fondée et équitable !

    • «on ne sait pas exactement ce qu’est Dieu, si encore il existe»
      Psaumes 19.1 Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains.
      Romains 1:19-26 Ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître…mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres… Ils sont donc inexcusables…C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes (actes homosexuels et autres dérèglements vils et dégradants)

    • Jean Baptiste  » L’insensé dit en son coeur il n’y a pas de Dieu » la Bible. J’imagine que vous vous reconnaissez dans le groupe des insensés.

    • Shor un chrétiens né de nouveau sait discerner ces choses. Le Saint Esprit le reprend lorsqu’il agit mal. La Bible parle de péchés précis.

    • @Richard : Shor un chrétiens né de nouveau sait discerner ces choses. Le Saint Esprit le reprend lorsqu’il agit mal. La Bible parle de péchés précis.
      ……
      Et si vous vous comportez en homophobe, le Saint-Esprit vous agréera ?
      Et puis dîtes moi, la Bible parle de façon précise de l’antisémitisme ?

    • Plusieurs évidences et plusieurs arguments pourraient être avancés pour montrer qu’il y a un Dieu.
      Exemple : Nous pouvons considérer les objets qui n’ont pas d’esprit, comme les étoiles ou les planètes, et qui se meuvent selon un rythme établi, agissant en commun sans le savoir. Il est pourtant évident qu’elles n’opèrent pas leur mouvement par hasard mais selon un plan. Ce qui est dépourvu d’intelligence ne peut se mouvoir intelligemment. Qui est-ce qui donne direction, but et destination aux objets inanimés ?

    • Jean Ba mouche un Inculte :) // 21 septembre 2017 à 19 h 02 min //

      « Jean Baptiste  » L’insensé dit en son coeur il n’y a pas de Dieu » la Bible. J’imagine que vous vous reconnaissez dans le groupe des insensés »

      Vous savez, il y a des gens très sensés qui ont cette Position au sujet de Dieu depuis la nuit des temps….

      Tout n’est pas aussi tranché mon vieux, mais ce n’est guère votre Faute, dans vos églises on vous donne la Becquée tous les Dimanches….

      Au fait, en me traitant d’insensé, à quoi faites vous référence exactement ?

      http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-nabal-5036.html

      Suis je un criminel, Fou, Vil également cher Prédicateur (du Dimanche) de l’Amour ?

      C’est un peu dommage pour toi car le verbe (Nabel) au Qittel se rapporte à ta réaction à mon égard « Traiter avec Mépris » 🙂

    • Perdu Léon ! Mais bien essayé !
      Ce que vous nous racontez très joliment ne prouve malheureusement aucune existence de quoi que ce soit, ça prouve juste qu’on ne comprend pas encore exactement comment tout cela fonctionne.
      C’est surement en se disant que la foudre ne pouvait pas exister sans un dieu que certains ont inventé Thor ou Zeus pour les tenir… Voyez ou votre raisonnement peut mener ?

    • @ Shor L

      « Donc arrêtons avec ces termes mondains tellement usités qu’on ne sait plus ce qu’ils signifient, surtout au regard de la Parole de DIEU. »

      ==> De quoi je parlais ici : homophobie : « Il désigne les manifestations de mépris, rejet, et haine envers des personnes, des pratiques ou des représentations homosexuelles ou supposées l’être »

      Autre définition : « Rejet de l’homosexualité, hostilité systématique à l’égard des homosexuels. »

      ==> Ai-je indiqué qu’il fallait mépriser les personnes ? Non les actes !

      Je le répète puisque vous n’avez pas compris mon raisonnement : DIEU est il péchéphobe ? OUI car il a une profonde indignation envers le péché ! Vous faut il des versets pour cela ?

      Différenciez vous l’acte et le pécheur pour le menteur et pas pour l’homosexuel ?

      DIEU quand il dit dehors les menteurs, lâches, incrédules, homosexuels…Il est quoi d’après vous ?

      Relisez les gens avant de parler pour ne rien dire !

      « Non l’homophobie n’est pas un péché, si c’est simplement le fait d’haïr une forme d’abomination particulière, ce qui est différent totalement d’haïr le pécheur ! »

    • « Non l’homophobie n’est pas un péché, si c’est simplement le fait d’haïr une forme d’abomination particulière, ce qui est différent totalement d’haïr le pécheur ! »
      ……..
      A part que l’homophobie ne consiste pas à définir pour un individu le rejet de l’homosexualité en mode de vie, mais les mépris, les attitudes et propos discriminatoires, les propos injurieux etc. ouverts envers les homosexuels.

      Aucun texte de loi ne stipule que l’homophobie est caractérisé chez un individu quand il rejette personnellement, intimement, individuellement l’homosexualité comme mode de vie. Il y a homophobie si il y a une manifestation réelle d’une hostilité envers un homosexuel parce qu’il est homosexuel.

      Par ailleurs la loi concernant l’homophobie va dans le même sens que la loi concernant le sexisme et les discriminations s’y afférents preuve que ce n’est pas une question de favoritisme de l’homosexualité, mais la sanction d’une attitude discriminatoire envers autrui ou un groupe de personne.

    • 1 Cor 6:9 « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous abusez point; ni les impurs, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les larrons, ni les avares, ni les ivrognes, ni les médisants, ni les ravisseurs n’hériteront le royaume de Dieu. »

      Donc l’homosexualité n’est pas pire qu’un autre péché mais comme tous DIEU le condamne. Donc je le répète condamner l’acte en tant que chrétien n’a rien de mal au contraire !

      En revanche manifester du rejet à l’égard de l’homosexuel est un péché.

    • @Matt :
      Qui des chrétiens a dit que cet acte n’était pas péché ?
      Que l’acte soit péché, cela ne justifie pas les attitudes discriminatoires certes, et c’est ce qu’en qualité de chrétien j’ai toujours spécifié.

    • «Perdu Léon ! Mais bien essayé !»
      Trolleybus se place sur un piédestal, je ne sais plus qui a écrit «le trio de Sodome n’a rien à nous enseigner.» Les conséquences éthiques de l’athéisme ne m’intéressent pas.

    • En fait, il n’existe pas un seul argument pour ou contre l’existence de Dieu qui ne soit critiquable. En dernière analyse la foi ou l’incrédulité sont des choix individuels qui loin d’être neutres sont fortement influencés par les choix moraux auxquels nous voulons souscrire dans la vie.

    • oups : la foi et l’incrédulité

    • ça prouve juste qu’on ne comprend pas encore exactement comment tout cela fonctionne. Oui et on a tout le temps pour comprendre, on comprendra sur notre lit de mort.
      Sir Thomas Scott : un ancien président de la chambre des Lords en Angleterre : « Jusqu’à cet instant, j’ai toujours pensé qu’il n’y avait ni Dieu, ni enfer. Mais maintenant, je sais et je sens que les deux existent ; me voici destiné à la perdition éternelle par le juste jugement du Tout-puissant. »

    • Si vous voulez par là faire croire qu’être Atheiste a des repercussions, sous entendu Négatives forcément selon un Fondamentaliste Chrétien, sur les Choix Moraux, c’est complètement faux…

      Ca n’a strictement aucun rapport, la Conscience Humaine n’étant aucunement liée à des Croyances ou un dieu à l’origine…

      L’Histoire humaine a assez démontré le délabrement des disciples de Sectes et Religions diverses….

      Les Croyants ont bien quelques Mythes pour condamner depuis l’origine les Non Croyants, mais sans aucune preuve, comme les villes de Sodome et G par ex….Ou je ne sais quel Feu tombé du ciel dans l’Ancien Testament pour détruire des incrédules…

      « Plusieurs évidences et plusieurs arguments pourraient être avancés pour montrer qu’il y a un Dieu.
      Exemple : Nous pouvons considérer les objets qui n’ont pas d’esprit, comme les étoiles ou les planètes, et qui se meuvent selon un rythme établi, agissant en commun sans le savoir. Il est pourtant évident qu’elles n’opèrent pas leur mouvement par hasard mais selon un plan. Ce qui est dépourvu d’intelligence ne peut se mouvoir intelligemment. Qui est-ce qui donne direction, but et destination aux objets inanimés ? »

      Je croirais lire un périodique Témoin de Jéhovah, ça y est, parce que telle variété d’Orchidée n’est butinée que par un Syrphe, on fout Dieu là dedans…

      Alors que Darwin et d’autres ont démontré toutes ces spécificités dans la nature par des phénomènes d’adaptation divers 🙂

      Dans ma région, il y a aussi des Bryophytes ou Mousses qui sont des reliques glaciaires, sans que Dieu se soit amusé à mettre une petite mousse là en se disant « ah tiens, je vais mettre une petite Mousse d’origine glaciaire dans ce coin là précis pour m’amuser un peu le cinquième Jour de la Création » 🙂 Super, les enfantillages scientifiques Léon… 🙂

    • Logiquement l’athéisme ne peut qu’être amoral (c-à-d étranger à la morale, celle-ci étant la loi de Dieu) mais l’athéisme occidental est influencé par plusieurs siècles de morale judéo-chrétienne qui l’empêche pour le moment de révéler sa véritable nature. Toutefois avec l’éradication systématique des valeurs judéo-chrétiennes en cours, les générations futures connaitront le vrai visage de l’athéisme

    • Oui Léon : +100
      Jean-Baptiste : -10.000

    • Depuis quand la morale est exclusivement religieuse ? C’est n’importe quoi. Vous vous plaisez a penser que seuls les croyants ont une morale, ce qui est bien sur complètement faux et n’a aucun sens, si c’était le cas je pense qu’il n’y aurait déjà plus de croyants sur terre… Etrangement on a jamais entendu de non croyants lever des armées pour aller buter des croyants. L’inverse en revanche… La morale des religieux hein.

    • « Les conséquences éthiques de l’athéisme ne m’intéressent pas. »

      Evidemment comme tous les bons chrétiens, tout ce qui ne va pas dans votre sens ne vous plait pas. Vous parlez d’une éthique…

    • David-Abner // 4 avril 2017 à 17 h 36 min // Réponse
      Si Dieu n’existe pas alors l’homme définit souverainement son code moral.
      Born Again // 5 avril 2017 à 12 h 39 min //
      Bonjour les perversions !

    • En les poussant dans leurs retranchements, ils se révèlent toujours un peu plus Trolley Bus 🙂

      Mais vous savez, on nous l’a dit il n’y a pas longtemps, que nous n’étions pas les Bienvenus ici, ils préfèrent rester avec leur Hypocrisie tournant autour de l’Amour entre eux 🙂

    • Il s’agit de comparer deux systèmes de pensée abstraction faite des individus qui les professent. Vous devriez alors avoir l’honnêteté d’admettre que l’athéisme est amoral.

    • @Leon

      C’est parfaitement faux, si vous ne vous en rendez pas compte tout seul c’est que vous n’avez aucune idée de ce qu’est la morale, ou de ce qu’est l’athéisme, ou les deux.

      La morale découle de l’éthique, l’éthique n’est en aucun cas construite exclusivement par la religion. C’est n’importe quoi.

  12. L’Australie fait des émules au Texas! « Il a été demandé à une habitante du Texas de cesser ses activités de bénévole à la banque alimentaire d’une église locale, après avoir compris qu’elle était juive et lesbienne. »

    http://fr.timesofisrael.com/un-pasteur-demande-a-une-texane-juive-et-lesbienne-de-cesser-ses-activites-dans-une-banque-alimentaire/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=f5b92adc14-

    « Un pasteur demande à une Texane juive et lesbienne de cesser ses activités dans une banque alimentaire. Carmen Hix affirme que le pasteur de Calvary Church a estimé qu’elle ne pouvait pas représenter la communauté, son style de vie étant un péché »

    • Suite et fin, faim dites-vous? Alors ce coup-ci: je vais manger de ce pas! Faux pas, faut pas franchir le pas! 😦

      « Dans une publication diffusée le jour suivant sur le réseau social, l’église a qualifié l’incident de « mauvaise communication » et a déclaré que le pasteur avait rencontré Hix, que le post n’a pas directement désigné, et qu’il « avait présenté ses excuses pour ce malentendu ».

      « Je les ai invitées, elle et sa conjointe, à prendre place aux côtés de mon épouse et de moi-même à l’église ce dimanche », disait la publication. »

    • C’est pour mieux les Transformer à leur Idéal mon enfant 🙂

  13. sam // 15 mars 2013 à 13 h 36 min //
    Le péché contre le Saint-Esprit :
    Mathieu 11.24-31 «Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait. Toute la foule étonnée disait: N’est-ce point là le Fils de David?
    Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons. …..C’est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné.»

    Dans ce passage les pharisiens attribuent au pouvoir de Satan, une guérison opérée par Jésus-Christ. Cette attitude en réalité dérive d’une autre attitude plus grave : leur décision arrêtée de refuser jusqu’au bout Jésus-Christ comme Messie, Sauveur et Seigneur de telle sorte que toute lumière, tout signe que Dieu accorde pour les inciter à la foi et à la repentance est systématiquement calomnié et rejeté. Ce comportement étonnant serait le péché contre le Saint-Esprit. Il est impardonnable non pas parce que Dieu n’est plus miséricordieux mais parce que le coupable lui-même méprise le pardon divin. Il faut noter que dans le passage le Seigneur ne dit pas que les pharisiens ont déjà commis ce péché mais il leur lance une mise en garde. Par ailleurs lorsqu’une personne s’attriste d’avoir commis ce péché, c’est justement la preuve qu’elle ne l’a pas commis car qui a commis le péché contre le Saint-Esprit ne se soucie plus du péché.

    • Blasphémer contre l’Esprit = Porter un discours contre l’Esprit quand l’Esprit lui même atteste au cœur des hommes que nul ne peut faire les œuvres accomplis si ce n’est Dieu le Père lui même.

      Il ne faut pas non plus sortir les expressions de leur définition et en faire une autre définition.

    • «Ce comportement étonnant serait le péché contre le Saint-Esprit.»
      Shor L
      J’apprécie le ton modéré de sam s’agissant d’une question difficile et très grave (ce péché n’est pas pardonnable). En revanche votre ton péremptoire et arrogant est inintéressant.

    • @Beni : Je pense que vous devriez revoir urgemment la définition de péremptoire et arrogant car éveiller l’intelligence de quelqu’un qui confondrait coco et abricot c’est peut-être aussi faire preuve d’arrogance et user d’un ton péremptoire.

      Quand on veut noyer son chien on dit qu’il a la rage, c’est bien connu aussi.

    • Vous allez me faire le plaisir de vous aimer entre Beni Oui Oui avant la Fin du Monde 🙂

    • @Jean Ba : Rien ne vous empêche d’aimer Modoss dans ce cas !

    • Aucun rapport Shor, le péché contre le Saint-Esprit n’est pas une banalité, ce que vous écrivez oui.

    • @le péché contre le Saint-Esprit n’est pas une banalité, ce que vous écrivez oui.
      ……………..
      C’est pourtant cette impression que vous laissez dans vos écrits à tout le temps vouloir m’avilir !
      Votre nom ce n’est pas Beni mais Maudisseur car vous maudissez en tout temps.

    • Personne ne s’avilit sur ce blog autant que vous, même les pseudos africains sont fatigués de vous et ne mâchent pas leur mot.

    • J’ignorais que vous étiez la conscience des pseudos africains pour parler en leur nom !

  14. Modoss « Juste une remarque. La prochaine bataille des LGBT consiste à dépénaliser la pédophilie. Ça fait froid dans le dos. »

    Quel mépris de votre part ! vous parlez sans connaitre qui sont les LGBT .. associer la pédophilie aux LGBT c’est complètement diffamatoire .. vous accusez en pointant des personnes qui n’ont pas la même orientation sexuelle que la votre . Ça vous dérange tellement , que vous êtes prêt à raconter tout et n’importe quoi, et même si pour cela vous piétinez au passage des personnes. Ah l’amour chrétien si parfait , qui regarde comment les autres vivent et leur trouvant toujours quelque chose qui ne va pas. Cet amour chrétien accusateur qui ne voit pas que la pédophilie touche toutes les « couches sociales » de la société , elle peut même sévir vos propres rangs mais bon il faut aller pointer les LGBT .

    Arrêtez donc avec votre leçon de moralité à deux balles. Les LGBT sont des personnes tout à fait normales et capables aussi de lutter contre la pédophilie. En parlant de pédophilie , il y a des pédophiles qui ne passent jamais à l’acte , que fait-on pour ces personnes dans une société qui accuse mais ne remettra jamais en question les rapports de domination et d’oppressions sur lesquels elle-même est construite . Pointer du doigt, punir , jeter dans les flammes de ce que vous appelez enfer. Décidément

    • VL, vous devriez d’abord condamner la phrase de Jack Lang à savoir «La sexualité puérile est encore un continent interdit, aux découvreurs du XXIe siècle d’en aborder les rivages»

    • Vraiment libre ? // 18 janvier 2016 à 21 h 47 min // Réponse
      Étant athée je ne suis l’enfant de personne , et de plus cela sonne très juste dans ma vie. La rue a été mon école dès mon plus jeune âge, elle est devenue ma famille à part entière. Je ne m’identifie pas dans l’image d’un père , d’une mère et encore moins dans celle de ce Dieu que vous appelez Papa. Pour ce qui est du veau gras. Je ne mange pas de viande et ne consomme aucun aliments ou produits issus de la graisse animale. Je suis végane. Je ne fais aucune différence entre un animal et un être humain .
      lavie // 14 juillet 2015 à 9 h 05 min // Réponse
      Colère d’un homo contre Hollande, le président au cœur sec
      ….La réalité, Monsieur le président, c’est que beaucoup d’homosexuels sont des blessés. Des blessés de la vie. Ils souffrent de leur état. Un certain malaise interne les avertit, plus ou moins clairement, qu’ils ont, en eux, quelque chose de déréglé. C’est d’abord la compassion qu’ils attendent.

    • Ben non il vaut mieux d’abord condamner Modoss, car Lang lui au moins, ne pointe personne du doigt, ne prononce pas de mensonge et d’information erronée et mensongère et ne comdamne personne. Donc non, Modoss d’abord !

    • Bravo Vraiment Libre, il faut toujours corriger les assertions inexactes des Fondamentalistes Chrétiens, ils sont prêts à tous les raccourcis possibles et amalgames pour défendre leurs idéologies fumeuses.

    • Jean Baptiste vous devriez méditer sur la fin de vis de Voltaire qui a combattu les chrétiens toute sa vie: http://christweb.free.fr/index.php?article70/nouvel-article

    • Tiens un article qui ne cite pas ces sources…
      Il ne parle étrangement pas des doses d’opium administrées par le fameux Tronchin, des phases de délire provoquée par toutes les drogues qu’il prenait pour soulager la douleur, il ne parle pas non plus que voltaire n’a pas voulu se rétracter pour avoir un enterrement chrétien mais que c’est sa famille qui l’a fait a sa place une fois qu’il est mort…

      Oh il oublie de préciser que dans le récit du « Je suis abandonné de Dieu », il aurait terminé sa phrase en avalant son pot de chambre. Non sérieusement faut arrêter de croire tout ce qui traîne surtout si c’est un chrétien qui l’a écrit…

      http://www.biusante.parisdescartes.fr/sfhm/hsm/HSMx1981x015x002/HSMx1981x015x002x0151.pdf

    • Ce sont de drôles de Tentatives pour m’amalgamer à certaines idéologies Richard, bien dignes d’un Fondamentaliste Extremiste Chrétien interpretant Littéralement la Bible avec les malheureuses conséquences qui accompagnent celà….( il y en a plus de malheureuses que d’heureuses, enfin de malheureuses pour les autres bien sûr….).

      Moi je ne combats rien du tout si ce n’est vos idées rétrogrades autour de l’Homosexualité et de tas d’autres sujets 🙂

      Mais Voyez comme vous savez bien vous cacher, vous les Fondamentalistes, lorsqu’il y a besoin :

      Vous faites croire qu’on s’attaque à vous lorsque vos idées rétrogrades sur des tas de sujets sont « attaquées », que votre intégrité est menacée…
      Mais vous savez très bien détourner subtilement votre Haine des Homosexuels; non autour des Personnes Homosexuels, mais soi disant de l’Homosexualité…. 🙂 Ah ah ah combien de fois ai je entendu cette Absurdité Hypocrite au plus haut degré dans des églises…. 🙂

      Je peux transposer la même réaction aux « Pécheurs » ou « Paiens » que soi disant vous ne détestez pas, mais le « Péché » donc… 🙂 Ah ah ah Combien de fois l’ai je entendu aussi… 🙂
      Je ne parle bien sûr pas des Femmes qui n’ont pas le droit de l’ouvrir dans vos églises selon leur position, mais que bien sûr aucune idéologie un peu Misogyne ne vient entacher soi disant… 🙂

      Vous la ferez à d’autres hein, aux Gogos que vous arrivez à convertir ou qui sont en phase de l’être par vos bons soins de lavage cérébral, et qui j’espère nous lisent Trolley Bus et Moi 🙂

      Vous savez ce qu’on dit : un homme averti en vaut Deux, surtout à ce niveau là….

  15. A écouter impérativement: https://youtu.be/FiSipSQ0qpI C’est la catastrophe Macronite et de la Ministre santé
    Pour information: De : Professeur Joyeux Envoyé : ‎samedi‎ ‎23‎ ‎septembre‎ ‎2017 ‎13‎:‎54 Pour la fin du Monde 😥

    « L’État veut-il promouvoir la pédophilie dès l’école ?
    Chers Parents,
    Je ne peux pas laisser passer cette rentrée scolaire, avec le ministre de l’Éducation nationale que nous attendions tous, sans vous alerter à propos d’une information très préoccupante reçue le 7 juin 2017.  »

    « L’actualité dont il s’agit concerne le nouveau programme d’éducation à la sexualité des enfants et des adolescents que l’on veut imposer dans les établissements scolaires, au mépris de l’éducation familiale et de l’intimité de chaque enfant.
    Les Ministères de la Santé et de l’Éducation nationale sont en cause, car ce que vous allez voir et entendre est prévu dès ce mois d’octobre 2017, pour tous les enfants et adolescents de la maternelle au lycée. »

  16. «ça prouve juste qu’on ne comprend pas encore exactement comment tout cela fonctionne» Mais si on comprend, c’est l’œuvre du hasard !

  17. Jérémie 5.8 Pourquoi donc ce peuple de Jérusalem s’abandonne-t-il à de perpétuels égarements?

    • Serge: vous croyez vraiment que c’est limité à Jérusalem seulement? Détrompez vous c’est plus, beaucoup plus

    • Bien sûr Pulsar, mais nous citons toujours par analogie entre le fait biblique et le fait du moment et c’est ce que vous faites aussi. Non?

  18. Serein et ses copier/coller, rien de nouveau sous le soleil, de plus sortis de leur contexte … bref passons !

    Et oui Jean-Baptiste , il est nécessaire de remettre les choses à leur place, la morale chrétienne élitiste qui a certaines difficultés à regarder là ou elle faute elle-même mais est prête à pointer du doigt la personne qui ne correspond pas à ses normes remplies de moralité qui n’est que jugement, culpabilisation, communautarisme , rejet des différences , voir incitation à haïr … abomination (Christine Boutin) les flemmes de l’enfer, le trio de Sodome, une perversion etc …. et tout ça avec une bible dans une main et dans l’autre l’épée du jugement. Ils appellent cela de l’amour. Leurs paroles, actes les trahissent.
    Je croyais que mentir c’est un pêché dans la Bible … Non ? alors pourquoi les chrétiens évangéliques donnent de fausses informations concernant les LGBT et faisant d’eux.elles des personnes sans moralité ?

    • Colombe // 6 septembre 2016 à 20 h 32 min // Réponse
      Vraiment libre aimerait bien faire basculer les chrétiens dans une forme de tolérance approbative !
      PERVERSION QUAND TU NOUS TIENS……… HEIN 😆
      Dieu dit : // 9 septembre 2016 à 12 h 04 min //
      «Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard : vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées.» Deutéronome 7.5

    • C’est le triste résultat du Fondamentalisme Vraiment Libre, il les confine dans des idéologies et un Livre unique donc, la Bible, pour les rendre de plus en plus Fous avec le temps, j’ai vu des cas très graves dans les églises. C’est toute l’horreur des idéologies religieuses, les Politiques donnent le même résultat.
      Il n’y a pas plus étriqué que l’esprit d’un Fondamentaliste, qu’il soit Chrétien, Juif ou Musulman…
      Ce sont les tristes conséquences de gens qui ne comprennent pas notre Monde tel qu’il est et ne l’accepte pas.

      On ne peut malheureusement strictement rien faire pour eux, la puissance de séduction de ces conneries étant tellement élevée qu’ils sont perdus, il n’y a pas plus Puissant et Néfaste qu’une idéologie religieuse. Ceux qui sont dedans deviennent des Zombies très rapidement, c’est extrêmement puissant.

      Plus ils alimentent leur Puissant Egregore chaque Dimanche avec leurs Prières, Cris et Hurlements à une entité imaginaire, plus cet Egregore les vide de leur substance profonde année après année.
      Ce truc ca finir par ébranler le Monde Entier si ça continue…
      Il faut savoir que cette forme de concentration d’énergie vivant grâce à l’énergie vitale des Croyants est en passe de provoquer de grands troubles !

      « Les égrégores sont des entités produites par de puissants courants de pensées collectives et cohérentes » C’est la définition.

      C’est très dangereux !

      « Un ensemble de personnes qui se focalisent sur un même objet, avec une certaine intensité,
      déploient une énergie mentale, affective, passionnelle, spirituelle… qu’ils mettent en commun.
      Cette activité concentrée sur un objet en particulier génère une forme pensée ou,
      champ énergétique composé d’énergie mentale, d’émotionnelle, d’énergie spirituelle »

      « L’égrégore est une énergie structurée par l’objet sur lequel elle se finalise,
      et remplie de toutes les émotions que les participants mettent en commun »

      « Il est également très difficile de se détacher d’un égrégore.
      Il est prescrit de procéder de façon inverse à celle qui est à l’origine de l’attachement.
      Ainsi, s’il y a eu une cérémonie d’initiation, lors de la liaison avec l’égrégore, il faudra alors procéder de façon inverse,
      mais identique pour produire le détachement. Dans la religion catholique, le baptême est annulé par l’excommunication »

      Personnellement, en ne nourrissant plus l’Egregore Chrétien, suite à des recherches, j’ai compris qu’il était Vital de penser par soi même en n’alimentant plus une telle horreur spirituelle qui mène à une perdition !

    • @JB

      « Plus ils alimentent leur Puissant Egregore chaque Dimanche avec leurs Prières, Cris et Hurlements à une entité imaginaire, plus cet Egregore les vide de leur substance profonde année après année.
      Ce truc ca finir par ébranler le Monde Entier si ça continue…
      Il faut savoir que cette forme de concentration d’énergie vivant grâce à l’énergie vitale des Croyants est en passe de provoquer de grands troubles !

      « Les égrégores sont des entités produites par de puissants courants de pensées collectives et cohérentes » C’est la définition. »

      C’est peut-être la définition mais vos égrégores sont le produit d’une croyance qui ne repose sur rien de scientifique , vous nous reprochez notre foi « stupide » en un Dieu Transcendant, invisible, , omniprésent, omniscient et omnipotent alors que vous-même croyez en des « entités » invisibles qui se nourrissent de la ferveur des croyants à leur insu , sauf que dans votre définition ce sont les croyants eux-mêmes qui les « engendrent ».

    • « Personnellement, en ne nourrissant plus l’Egregore Chrétien, suite à des recherches, j’ai compris qu’il était Vital de penser par soi même en n’alimentant plus une telle horreur spirituelle qui mène à une perdition ! »

      Ce sont des propos de spiritualiste dévoyé, vous êtes conscient des certaines influences du monde spirituel que vous ne pouvez nier mais rejetant les lois spirituelles énoncées dans la Bible vous vous êtes fourvoyé dans de faux raisonnements qui vous font croire que vous y voyez plus clair alors que vous êtes aveuglé par votre suffisance.
      Ce que vous nous servez là ce n’est qu’une énième « spiritualité » déviante pétrie de concepts Chrétiens et autres et qui ne repose que sur votre expérience personnelle.

    • « Il est également très difficile de se détacher d’un égrégore.
      Il est prescrit de procéder de façon inverse à celle qui est à l’origine de l’attachement. »

      L’exorcisme façon JB, sauf qu’ici c’est la Foi en Christ que l’on chasse.

    • Jean Ba // 26 septembre 2017 à 10 h 11 min //
      1Timothee 4.1-2
      Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience….

    • Robert M. // 25 avril 2017 à 9 h 08 min //
      @JB
      Et cela vous le tenez de votre lecture du « Grand livre des Egrégores » ou vous l’avez trouvé tout seul ? Vous dites que ces « entités? » invisibles se nourrissent des divers cultes, rites invocations qui existent , comment le savez-vous? Qui vous a révélé ces choses?

    • Il n’y a que Vraiment Libre qui est intéressante dans cette discussion, dommage qu’on ne croise pas plus de gens comme elle ici, entre les Débiteurs Automatiques de versets ou DAV ( avec Historique s’il vous plaît) et les Archivistes de commentaires,…. c’est déprimant.Le reste, les autres, ne sont qu’Ignorance et Obscurantisme entretenus avec soin et visiblement sans aucun problème de conscience (Secte quand tu les tiens).
      Trolley Bus a raison, ça vaut quand même le coup de venir ici pour savoir d’où on est sorti et surtout où on va par rapport à ce qu’on lit ici je crois que c’est encore ça le plus rassurant….:)

    • Serge // 16 novembre 2016 à 14 h 33 min //
      @JB et consorts
      Nous travaillons pour manger, nous mangeons pour vivre mais pour quoi vivons-nous ?

    • On va te donner un exercice d’archivage Serein des canaries, tu vas nous archiver les verbes dans cette phrase :

      « Ἀπεκρίθη Ἰησοῦς καὶ εἶπεν αὐτῇ, Πᾶς ὁ πίνων ἐκ τοῦ ὕδατος τούτου, διψήσει πάλιν: »

      Encore mieux : si tu me trouves le verset, je te donne dix balles 🙂

  19. «Le seul juge de notre personne et par rapport à nous même c’est notre conscience»
    Le fait qu’aujourd’hui on appelle bien mal et mal bien est la preuve que la conscience et la raison humaines ont été infectées par le péché et ne doivent point elles seules conduire nos vies. Nous avons besoin d’un éclairage externe sûr et infaillible (la Parole de Dieu) au risque de nous fourvoyer.

  20. Info. « Le Beit Haverim appelle les rabbins à se pencher sur la question de l’homosexualité dans la TorahL’association s’est mobilisée contre la venue du Grand rabbin d’Israël Shlomo Amar qui a qualifié l’homosexualité d’abomination à plusieurs reprises »

    http://fr.timesofisrael.com/le-beit-haverim-appelle-les-rabbins-a-se-pencher-sur-la-question-de-lhomosexualite-dans-la-torah/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=3237e94ff3-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :