Pourquoi des conspirationnistes pensent-ils que la fin du monde commence le 23 septembre?

Vous avez peut-être vu passer la nouvelle sur Facebook au cours des derniers jours ou semaines, la fin du monde annoncée déjà à plusieurs reprises (la dernière en date remonte à 2012), débuterait le 23 septembre prochain, donc un samedi, jour des courses et du match de foot du gamin.

À l’origine de cette conviction chez de nombreux conspirationnistes, ce n’est cette fois pas une prédiction maya (comme en 2012) mais une prophétie de la Bible.

LIRE LA SUITE…

150 Comments on Pourquoi des conspirationnistes pensent-ils que la fin du monde commence le 23 septembre?

  1. Aucune date n’est mentionnée dans la Bible. Seuls des signes avant-coureurs pour avertir:
    des cataclysmes, le retour d’Israël (des réchapés de massacres), une grande disparition de la foi dans les milieux chrétiens, la préparations de l’union de certaines nations mentionnées das Ezéchiel – Russie/Iran et d’autres pays musulmans). En fait lorsque Israël se convertira u Christ (Zacharie 12.10), la fin des temps sera proche. Mais là, encore, on ne peut pas donner de dates. Pourtant, la fin du système géopolitique actuel sera vraiment proche. Peut-être encore sept ans, puis la tentative d’extermination d’Israël, le retour du Christ qui vengera son peuple, l’action de sa justice sur la planète (au vu de la loi de Moïse). L’enlèvement de l’Eglise.

    • Jean Baptiste // 16 septembre 2017 à 16 h 34 min //

      Les « tentatives d’extermination » d’Israel sont d’origine artificielles avant tout….

      C’est à dire que c’est Israel qui fait tout depuis longtemps pour que la Paix à son encontre ne se produise jamais…

      Il est maintenant démontré que le Hamas fût un instrument au service d’Israel pendant longtemps pour servir ses intérêts coloniaux, seulement on a fait croire aux gens que Israel était toujours le Gentil ou l’agressé et les autres les Méchants agresseurs.
      Un Chrétien évangélique ne peut que tomber dans le panneau…. 🙂

  2. A force de crier au loups qu’on ne le verra pas venir !

  3. Pulsar dans le ciel :lol: // 16 septembre 2017 à 17 h 28 min // Réponse

    Une nouvelle planète: appelée Nibiru, devrait frapper notre globe terrestre. le 23 septembre 2017. Nibiru, ni connu? Comme ni vu, ni connu? Si nous ne le voyons pas: de toutes façons que se soit par Dieu ou par les humains, des malades: comme Kim Jong-un ou Hassan Rohani ou Macron… Ne seraient-ils pas des antichrists? Cela ne saurait tarder? La vie éternelle parbleu!
    « Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure. » 1 Jean

    N’importe: c’est la fin du monde toujours pour « qu’incun » chaque seconde qui passe dans cette foutue mappemonde, cette drôle de planisphère!!! Pulsar il flaire pas que du bon, rôti de porc 😉

    Rendez-vous pris pour le 23 septembre (prochain) Prochain dites vous, c’est écrit: Marc 12. 31
    TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME 😆 Bises♥

    • tous (le plus grand nombre ) cherche à reconnaitre le fameux antéchrist
      mais combien en vérité cherchent Jésus selon sa règle d’amour : faire ce qu’il dit en lui obéissant en toute chose selon ce qui est écrit et s’y appliquant de son mieux

    • Méconnaître son ennemi ce n’est pas plus connaitre celui qui est son ami et qui révèle cet ennemi !

  4. Est-ce bien plus absurde que de croire en une fin du monde dont on ne connait pas la date, mais qui est pourtant systématiquement « bientôt » …?

    • Deux cultivateurs passent en leur champs et l’un dit à l’autre «Bientôt les Letchis…» l’autre réponds «En effet bientôt les letchis !»…
      Mais ils ne sont toujours pas encore mûrs et sont impropres à la consommation !

      Le Seigneur revient bientôt ! Laissez lui au moins le temps de voir mûrir son fruit avant qu’il ne le cueille.

    • @Shor L.

      En effet.

      TrolleyBus, doit sûrement dire user lui aussi du « bientôt » quand il ne sait pas exactement pour quand est une chose.
      Contrairement à l’homme, Dieu (Le Père) sait exactement quand ce sera mais il garde la date exacte pour Lui, pour des raisons stratégiques.
      Les moqueurs disent « ça fait des siècles que vous nous effrayez avec vos balivernes, on ne marche plus. »
      Les stratèges militaires révèlent-ils à leur ennemi, la date de leurs manoeuvres ? Il faut aussi voir le retour du Messie comme une opération militaire…
      Les cambrioleurs révèlent-ils l’heure où il vont entrer dans une maison par effraction ? Il faut aussi voir le retour du Messie comme une opération d’enlèvement…

      Bref, TrolleyBus n’est pas à même de considérer ces aspects, parce que l’armée qui est en attente sur la pas de notre porte, n’existe pas.

    • @S K D // 17 septembre 2017 à 12 h 46 min //
      ……..
      Quand je lisais le «bientôt» donné par Jean baptiste, le journal Tv diffusait en même temps les deux cultivateurs et l’un a bien dit «Bientôt les Letchis …»
      Cela m’a fait sourire et j’ai écris instamment à partir de cela !

      Bien à toi.

    • @Shor L.

      😀
      Le seigneur a de l’humour.

    • erratum : par TrolleyBus…

    • Jean Baptiste // 17 septembre 2017 à 13 h 11 min //

      Il y a plus de 2000 désormais, Jésus prétendait revenir aussi bientôt….

      « Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens BIENTOT. Amen! Viens, Seigneur Jésus! » Apoc 22:20.

      La seule conclusion possible c’est qu’il y a un contexte à ce passage, qui fait aboutir à la conclusion logique que ce Jésus ne reviendra….jamais.

    • @Jean Baptiste
      « Il y a plus de 2000 ans désormais, Jésus prétendait revenir aussi bientôt…
      […]La seule conclusion possible c’est qu’il y a un contexte à ce passage, qui fait aboutir à la conclusion logique que ce Jésus ne reviendra….jamais. »

      Il a aussi dit ce qui devait arriver avant son retour. Il n’a donc trompé personne et n’a mis la pression sur personne. Car ce qui est écrit est arrivé et continue d’arriver. Votre conclusion fait donc montre de mauvaise foi…

    • Une autre conclusion s’approprie différemment le «bientôt» et évoque la pensée que Dieu veut que le maximum soit sauvé et qu’il fait de son maximum afin que tous croient en lui.

      Si vous aviez une famille de 8 enfants et qu’un cataclysme arrivait, et qu’il vous manquait un seul de vos enfants en salut, l’auriez vous abandonné sans tenter l’impossible afin de le sauver ?
      Si méchant comme nous sommes, nous sommes capables d’amour, Dieu n’est il point en droit dans son «Bientôt» de faire «taire» le temps, dont il maîtrise les rouages, afin que le maximum soit sauvé ?
      Et qui peut lui reprocher de vouloir sauver ses créatures qu’il a fait à son image ? QUI ?
      Vous !…. Soyons sérieux svp !

      Que cherchez vous tout compte fait ? A vivre ou à mourir ? Si le salut vous est proposé et la durée «comme allongée pour tous» pourquoi mourriez vous ?

    • QUAND vient la fin Trolley c’est toujours trop tôt.

    • @SKD,

      « Il a aussi dit ce qui devait arriver avant son retour. Il n’a donc trompé personne et n’a mis la pression sur personne. Car ce qui est écrit est arrivé et continue d’arriver. Votre conclusion fait donc montre de mauvaise foi… »

      Elle n’est pas seulement mauvaise , elle est inexistante, ceci pouvant expliquer cela.

    • Allons allons, comparer dieu a un chef de guerre ou a un cambrioleur ça ne manque pas de me faire rire, c’est toujours ça de pris.
      Alors le Dieu tout puissant a besoin de stratégie ? Etrange, pour faire quoi au juste ? Puisqu’il sait qu’il va gagner quoi qu’il arrive non ?
      Pour gagner des âmes me dit-on ?? Il faut savoir, statistiquement plus il y a d’âmes sur terre, plus il va s’en perdre et plus il s’en perd a chaque seconde qui passe, si c’était pour cela il serait revenu il y a bien longtemps… D’autant qu’il prédit que l’amour du plus grand nombre se refroidira vers la fin, drôle de façon de montrer son amour pour les perdus que d’attendre qu’encore plus se perdent.

    • @TrolleyBus

      Bien des aspects ne vous viennent même pas à l’esprit… de toute façon, tant que vous projetez votre humanité sur Dieu vous êtes loin de pouvoir le comprendre Lui, et donc sa stratégie, qui de toute façon est motivée par l’amour. Vous oubliez qu’un « homme vaut plus que beaucoup de moinaux »… Recevoir ou non le Salut c’est le choix de l’Homme, personne n’est sauvé contre son gré. Sa volonté c’est que « tous soient sauvés ». Si cela n’est pas le cas ce n’est pas Lui le fautif. Votre approche est humaine et qui peut vous la repprocher, cependant ce n’est pas celle de Dieu. Lui, a trouvé bon d’envoyer son Fils, ce qu’il avait d eplus cher, en sacrifice expiatoire et de remplacement, pour toute l’humanité, et le Messie fait homme a accomplie de son plein gré cette mission. Si les hommes ne comprennent pas cet acte fou de Dieu, c’est normal ; du point de vue d’un investisseur qui privélégie le rendement ce n’est pas pas du tout sensé. Et pourtant quand il s’agit de sauver des vies sur notre Terre, les hommes sont prêts à faire des sacrifices et à accomplir des actes héroïques désintéressés. Bref, il faudrait revoir vos bases quant à votre humanité…
      Par ailleurs entre la statistique humaine et le surnaturel de Dieu, il n’y a pas de commune mesure.

    • @TrolleyBus : D’autant qu’il prédit que l’amour du plus grand nombre se refroidira vers la fin
      …..
      Jésus a prophétisé et sa prophétie s’avère juste puisque vous lui donnez raison de part votre position, votre attitude et vos choix !

      Cependant pour votre gouverne, afin que vous ne vous preniez pas pour un sage, s’il a prophétisé ainsi c’est afin que nous demeurions vigilants et ne nous laissions point engloutir par l’iniquité.
      En effet si on vous averti qu’un cataclysme vient ce n’est pas pour dire, «c’est du pipeau» comme vous le faîtes, mais bien pour vous mettre à l’abri et vous sauver.
      Mais tous ne sont pas sages et tous ne comprennent point cette parole.

    • @SDK
      J’aime bien quand on me réplique que je ne peux concevoir la logique de Dieu, surtout quand derrière on tente de m’expliquer sa logique. Ne soyez pas naïf par pitié, vous ne pouvez rien expliquer non plus et c’est exactement ce qu’on vous demande… Bon petit soldat.

      @Shor
      Certes, j’ai entendu cette rengaine pendant 30 ans. Mais ça ne résout pas le problème Ô grand sage.
      Qu’il prévienne ou non, l’amour du plus grand nombre se refroidira, qu’on y fasse attention ou non, c’est ce qui va se passer ! C’est ce qu’il affirme ! C’est ce qu’il prévoit ! Sa vision est donc de revenir après que le plus grand nombre soit perdu. Et il le sait, puisqu’il l’annonce lui-même. Admettez que c’est louche un peu pour un dieu d’amour tout ça tout ça.

    • @TrolleyBus : Si vous avez un ami et qu’il vous voit prêt à marcher sur une crotte de chien et vous pousse brusquement pour que vous l’évitiez , cet ami vous aurait-il aimé ou haï ?
      Cependant furieux de son geste vous le repoussez et tombez dans le caca, c’est de sa faute ?

      Il y a une grosse merde bien gluante devant tous, Jésus dit de l’éviter et nous pousses afin de l’éviter, selon vous il vous aime ou pas ?
      Si vous rejetez son avertissement et tombez dans la merde, c’est encore de sa faute ?

      Vous avez une drôle de manière de remercier ceux qui viennent à votre secours alors car non content de rejeter leur aide vous leur imputez aussi les conséquences de la stupidité de vos choix !
      Si sur 100, 99 réagissent comme vous, je n’aurai aucune peine à prophétiser que beaucoup périront !

      Ps : Si après 30 ans vous n’avez toujours pas connu Christ personnellement et dans votre secret, il serait peut-être temps de véritablement recevoir sa circoncision. Le larron n’a pourtant pas passé 30 ans sur sa croix et il entra au Paradis !

    • Toujours plus fort dans la comparaison…
      On précisera que c’est « l’ami » en question qui a préalablement déposé la crotte hein.

      Pour reprendre votre élégant plaidoyer, si votre ami crée une piscine de bouse avec une mince chance de passer a coté, et précise bien que plus la course sera avancée, plus des gens vont tomber dedans, sachant que c’est lui qui peut arrêter la course quand il veut, pourquoi ne l’arrête t’il pas avant que le plus grand nombre ne tombe dedans ?

    • @TrolleyBus
      ……..
      On précisera que c’est « l’ami » en question qui a préalablement déposé la crotte hein.
      ………
      Ce ne serait plus un ami dans ce cas et s’il l’a déposé pour quelle raison vous pousserait-il afin que vous l’évitiez ? Pour que vous vous mettiez en colère contre lui ?
      Allons allons trêve de mauvaise foi svp !

      @Pour reprendre votre élégant plaidoyer… pourquoi ne l’arrête t’il pas avant que le plus grand nombre ne tombe dedans ?
      …………
      Les choses ne sont pas comme vous le présentez et vous le savez fort bien mais je veux bien répondre à cet exercice truffé de délicieux pièges à la sauce Trolley !

      Pourquoi ne l’arrête t’il pas avant que le plus grand nombre ne tombe dedans ?
      Avez vous observé qu’un kilo de riz ou de blé ou d’une quelconque semence comestible ne compte pas qu’un grain, et que c’est grain après grain que l’on a fait le kilo ?
      Si je veux un kilo de blé avec une mince chance qu’un des grains de blé passe à côté de la piscine de bouse, je n’arrêterai la course qu’au moment ou j’aurai le kilo de blé et pas avant !

      Si j’ai obtenu un kilo ainsi, j’estimerai que cela valait le coup d’attendre et comme j’aime bien le blé, je me dis, Zut, pourquoi pas deux kilos, trois, quatre, cinq, six, sept…ce sera autant de grains qui seront sauvés et qui rempliront mon grenier pour ma plus grande joie car en quelque part les grains sauvés m’auraient tous entendus dire, passez tous non par la grande porte de la bouse mais par le filet étroit et mince de la propreté !

      @ + !

    • Bon ben retournons faire des maths…

      Admettons que vous vouliez 1kg de blé a un taux de remplissage de 20% (on est généreux) par kilo de blé qui tombe du silo, du van ce que vous voulez.

      On est d’accord que pour avoir 1 kg, il faut en laisser tomber 5 ?

      Donc pour 1 kg dans le panier, vous en avez 4 kg tombé a coté.

      Donc, si vous aviez pris 500g de blé, vous n’en auriez perdu que 2 kg et ainsi de suite.

      En attendant d’avoir ses 1 Kg, dieu condamne 4 kg a l’enfer. C’est un peu égoïste de sa part. En plus il prévient que plus ça va aller, plus le taux de remplissage va diminuer, au lieu de 20% vous allez finir a 10%, a ce moment c’est plus 4kg qui tombent, c’est 9 kg !

      Sachant qu’il y a plus de perdus que de sauvés de toute façon, plus on attend plus il y a de perdus que de sauvés !

      Quand même curieux de la part d’un mec qui veut sauver le plus grand nombre, de faire en sort d’attendre que le plus grand nombre ai périt !

    • @TrolleyBus
      Vous savez fort bien que les choses ne sont pas exactement comme vous les présentez car vous zappez un paramètre important : le libre arbitre.

      S’il faut de beaucoup de perte pour que le maximum soit sauvé, ce maximum sera encore plus de qualité car plus le feu est brûlant et plus le matériaux est anobli.

      En quoi la stupidité des grains, la folie des grains, le choix volontaire des grains, car tous entendent dire, «Passez par la porte étroite de la propreté» peut-elle/il être imputé(e) à Dieu ?
      Certes la parole montre qu’un grand nombre se perdra et cela est prophétisé par Christ, mais vous semblez oublier votre libre arbitre et le libre arbitre de tous et ce que tous entendent de Dieu.

      Il y a certes Dieu qui peut se cacher et l’homme se perd, car Dieu peut faire ce qu’il veut avec qui il veut, mais il y a d’abord Dieu qui dans sa miséricorde appelle tous à se repentir.
      Et si Dieu se cache c’est après que l’homme ait exercé son libre arbitre et a refusé d’entendre Dieu et cela après de nombreuses interpellations de Dieu au repentir.
      Peut-être jusqu’à trois appels pressants et démonstratifs…(Job 33:29)
      Si un très très très grand nombre se perds et que cela va en augmentant, cela spécifie simplement que plus on avancera plus les grains auront décidé en leur libre arbitre de choisir la grande porte de la bouse et que Dieu devra patienter à max afin d’avoir ses kilos de blés.
      C’est pourquoi on parle de PATIENCE de Dieu !

      Posez vous la question à savoir aujourd’hui pourquoi vous ne voulez plus/pas croire en Dieu ?
      Cela provient-il de Dieu ou de vous ?
      Vous avez le libre arbitre, n’est-il point en votre pouvoir aujourd’hui de croire ou de ne pas croire ?
      Qui aujourd’hui peut vous empêcher de croire ? Dieu ou vous ?
      S’il est en votre pouvoir de croire aujourd’hui car Dieu vous laisse le libre arbitre de croire en lui ou de ne pas croire en lui, pourquoi imputer à Dieu votre choix de prendre la porte large de la bouse ?

      C’est à ici ce qu’il faut réfléchir car il est très facile d’imputer à Dieu nos lâchetés, nos manquements, nos mauvais choix que de se repentir et se reconnaître lâche, faible, insensé… !

      Croyez en Dieu aujourd’hui par Jésus-Christ et vous verrez que vous diminuerez par votre choix sage dans l’exercice de votre libre arbitre le pourcentage de ceux qui tomberont dans la piscine de bouse.
      Et à ce stade vous comprendrez bien vite que ce n’est pas Dieu qui est orgueilleux et vain mais les grains qui sont fous ou sages.

      Bien à vous !

    • La supercherie du libre arbitre…
      Et bien avez vous eu vous, le libre arbitre d’atterrir sur terre ? Avez vous la possibilité de changer le fait que la majorité se perde ?

      Non bien sur, vous n’avez d’influence et de libre arbitre ni sur le début, ni sur la fin, et au final ce qui se passe au milieu importe peu car Dieu a visiblement déjà scellé le sort de la majorité.
      Ce qui est assez illogique.
      Que vous soyez croyant ou non, vous n’avez aucun libre arbitre sur quoi que ce soit.

      Je n’ai pas choisi de ne pas croire navré de vous décevoir, j’en suis simplement incapable. Je suis resté 25 ans dans les églises et a aucun moment je n’ai cru ni compris la possibilité de Dieu et de tous les autres dogmes et doctrines.

      Vous avez déjà entendu parler de la notion de coût épistémique ?
      Dieu place une majorité pour la faire mourir, désolé mais la faute lui revient.

      (Evidemment cette discussion est dans l’optique de l’existence d’un dieu)

    • @TrolleyBus // 27 septembre 2017 à 16 h 13 min //
      La supercherie du libre arbitre…
      ………..
      Parce que la règle de l’esclavage dans la pensée unique est une liberté volontaire ?
      Pourquoi appeler supercherie ce qui vous effraye car vous vous voyez seul responsable de votre chute en enfer qui j’ose vous le rappeler vous engloutira dès que vous déposerez ce corps terrestre et mortel si tant est que vous n’avez point Christ pour refuge.

      @Et bien avez vous eu vous, le libre arbitre d’atterrir sur terre ?
      …….
      Non à ce stade originel ce n’est pas du libre arbitre mais une Grâce de Dieu d’avoir reçu un jour la Vie. Saurait pu être un autre que moi, mais voilà c’est moi et cette vie offerte gratuitement je me dois de la préserver par l’exercice de mon libre arbitre.
      Ne rien faire c’est appeler la mort et certainement en appeler au néant !
      JE veux vivre… et vous voulez vous vivre ou mourir ?

      @Avez vous la possibilité de changer le fait que la majorité se perde ?
      Non bien sur,…

      ………..
      Non bien sur…. car ils ont leur libre arbitre…. mais Dieu veut qu’ils vivent tous et cette volonté de Dieu est aussi un souhait chez moi…

      @vous n’avez d’influence et de libre arbitre ni sur le début, ni sur la fin,
      ………….
      Je n’ai d’influence ni de libre arbitre concernant mon origine mais j’ai influence et libre arbitre quant à ma fin qui peut se passer soit au Paradis de Dieu car j’ai choisi de croire en Christ son Fils, soit en enfer et par la suite en seconde mort car j’ai choisi de rejeter la foi.

      @et au final ce qui se passe au milieu importe peu car Dieu a visiblement déjà scellé le sort de la majorité.
      ………….
      La théorie de la destinée par défaut est une connerie de l’imbécillité et c’est l’occasion de parler de logique épistémique.
      On choisi de pratiquer le bien quoi que ce choix est soutenu et guidé par Dieu mais c’est un choix personnel néanmoins. Même si Dieu y est pour beaucoup ou pour tout, d’où la notion de Grâce, chacun doit se déterminer !
      On choisi de pratiquer le mal car on refuse obstinément à se laisser guider par Dieu afin d’avoir la Vie.
      Tous sont liés par leur libre arbitre qu’on le veuille ou pas.

      Il y a bien un moment où le libre arbitre ne joue plus entre la vie et la mort, c’est le cas des antichrists par exemple qui même s’ils veulent revenir, ne le peuvent pas, car Dieu ne le permets plus car ils ont pour leur part foulé aux pieds le sang du rachat. C’est aussi le cas du blasphème contre le Saint-Esprit.

      @Ce qui est assez illogique.
      …….
      L’illogisme réside en votre entêtement, brisez le cycle de l’entêtement et vous verrez autrement et vous verrez que le choix vous incombe.
      Peut-êtes vous a t’on poussé à venir à Christ un jour alors que vous étiez immature, et peut-être qu’il serait temps aujourd’hui d’en faire une démarche personnelle en chercheur de vérité car vous avez enfin atteint le stade de votre maturité à ces choses.

      @Que vous soyez croyant ou non, vous n’avez aucun libre arbitre sur quoi que ce soit.
      ………..
      Vous avez le libre arbitre de demeurer sur le chemin étroit même s’l est déjà balisé par Dieu lui même.
      Si aujourd’hui devez vous tuer qui peut vous en empêcher, n’est ce pas vous ?
      Si vous n’avez aucun libre arbitre vous vous tuez !

      @Je n’ai pas choisi de ne pas croire navré de vous décevoir, j’en suis simplement incapable.
      ……………
      Si vous en êtes incapable alors vous êtes dans la position idéale afin de crier à Dieu pour qu’il vous accorde la Grâce de croire et de demeurer en lui. Exercez ce libre arbitre à une fin salutaire et criez vers lui afin qu’il vous délivre !
      Croyez moi, cela je ne saurai le faire à votre place car vous seul pouvez décider de sortir de votre incapacité et de votre impasse. Je puis intercéder en votre faveur mais ne puis choisir à votre place.

      @Je suis resté 25 ans dans les églises et a aucun moment je n’ai cru ni compris la possibilité de Dieu et de tous les autres dogmes et doctrines.
      ……….
      Comment comprendre ce que l’on rejette ?
      C’est impossible !

      Concernant les dogmes erronés et les doctrines de démons ou humaines, Dieu n’y est pour rien ! Cependant il existe bien une révélation de Dieu et c’est aussi à chacun de la recevoir de Dieu par Christ.

      @Vous avez déjà entendu parler de la notion de coût épistémique ?
      Dieu place une majorité pour la faire mourir, désolé mais la faute lui revient.

      ………
      Si Dieu place une majorité afin de la faire mourir, c’est qu’il existe une minorité qui ne peut mourir, donc cette minorité est forcément pour la vie.
      Dans ce cas donnez tord à Dieu en vous plaçant dans la minorité qui veut vivre malgré tout car vous avez eu l’intelligence de voir que cette minorité existe mais qu’elle doit se battre pour demeurer dans la Vie et désolé si vous n’y arrivez pas la faute vous incombe !
      (Bien entendu je parle selon votre perception !)

      @(Evidemment cette discussion est dans l’optique de l’existence d’un dieu)
      ……..
      Dans l’hypothèse où Dieu n’existe pas qu’auriez vous à perdre de vivre selon des préceptes supposés venir de lui, bien entendu tout cela selon les règles du bon sens et de l’intelligence et non point comme un adepte lobotomisé de secte.
      Le «tu ne tueras point ton prochain» n’est pas une règle de bon sens dans notre société actuelle ?
      Si vous pratiquez le BIEN en tout temps qui vous le reprochera ?

  5. Il faudrait déjà comprendre ce que veut dire « fin du monde » dans la Bible.

    En général les gens pensent à un cataclysme universel. Déjà, ils sont toujours en avance et ensuite il se trompent sur le contenu.
    La « fin » n’est que le seuil d’une nouvelle ère. D’une part en ce qui concerne le règne Messianique de mille ans sur Terre qui correspond au Sabbat que la Terre n’a jamais encore expérimenté, d’autre part la création d’un nouvel univers après la disparition de l’univers actuel dans le feu de la gloire de Dieu.

    Ce qui attend tout homme c’est l’éternité.

    Mais dans quelle qualité d’existence ?

    Le don gratuit de Dieu c’est la Vie Éternelle en Jésus Christ.

    En dehors, il n’y a rien d’autre que la Mort éternelle qui n’est sûrement pas l’inexistence…

    • 1) Et la mort qui est jetée dans la seconde mort .. cela consiste en quoi exactement la seconde mort ?

      2) Selon toi Christ règne t-il aujourd’hui ?

    • @Shor L.

      « 2) Selon toi Christ règne t-il aujourd’hui ? »

      Bien sûr.
      Cependant le fait que le Père a oint son Fils comme autorité suprême (en sessous de Lui) sur toute chose et créatures est un fait dans le monde spirituel mais encore pas encore manifesté dans le naturel. Ceci n’est recevable que par la Foi, Foi à cause de laquelle nous sommes justifiés par Dieu et devant Lui.
      Lorque Christ reviendra (comme il est parti) alors ceci sera manifesté, pour le reste de l’humanité, ceci non sans la participation des saints qui auront été au préalable glorifiés. Ceux qui alors (pendant mille ans) reconnaîtront de coeur le Messie entreront dans le Salut. Ceux qui ne le reconnaîtrons pas de coeur mais vivrons le millénium comme une obligation seont séduits par satan lorsqu’il sera libéré, et iront dans la seconde mort avec Lui et les autres anges déchus.

      « 1) Et la mort qui est jetée dans la seconde mort .. cela consiste en quoi exactement la seconde mort ? »
      Le fait que satan et ses acolytes ont été vaincus est un fait dans la sphère spirituelle, mais ceci n’est pas manifesté sur Terre. La parole nous parle de personnes encore vivantes qu’elles « mortes deux fois ». La seconde mort, n’est-elle pas un sceau, l’exécution après une condamnation ? Ce qui va dans la seconde mort est ce qui est déjà mort minimum une fois, c’est à dire qui n’a pas été régénéré par la nouvelle naissance, c’est à dire la résurrection de l’esprit ou bien est mort une deuxième fois car n’est pas demeurée dans la Vie après la nouvelle naissance. La seconde mort c’est l’emprisonnement éternel hors de la Présence de Dieu, la souffrance éternelle dans un feu qui ne s’éteint pas. L’anéantissement de l’existence d’un être spirituel ne serait pas une punition et une souffrance, ce serait une grâce, car la garantie de la fin d’un état de mort antérieure à la seconde, et fin de la souffrance. Ce qui est esprit ne cessera jamais d’exister, c’est ce qui est propre à Dieu qui est le Père des esprits.

      Je ne vais pas faire une longue étude avec beaucoup de citations. Pour moi c’est clair, même si je ne connais pas « tous les secrets » comme le dit Paul.

    • @S K D
      Tu sais fort bien que je ne suis pas dispentionaliste, encore moins prétériste ou truc chose bref…et que je n’adhère pas à ta vision des choses mais je ne tiens pas à en discourir.

      Quand j’ai posé la question sur la mort jetée en seconde mort tu me réponds une histoire de nouvelle naissance et patiti patata alors que la mort ne peut naître de nouveau etc.
      Or la mort sera jetée en seconde mort !…
      Y sera t-elle jetée afin de souffrir éternellement puisque c’est ainsi que tu définis la seconde mort ?

      Je repose ma question concernant la mort car la réponse est inadéquate.

      ………

      Concernant le règne de Christ s’il n’était pas manifesté dans le «naturel»(selon tes mots), l’Église sur terre n’aurait pas existé, nous ne serions pas chrétiens sur terre.
      Ta réponse n’est pas éprouvée non plus, tout du moins j’estime qu’elle est faible.

    • @Shor L.
      « Or la mort sera jetée en seconde mort !… Y sera t-elle jetée afin de souffrir éternellement puisque c’est ainsi que tu définis la seconde mort ? »

      « Celui qui vaincra n’aura pas 3364 à souffrir * la seconde mort. »

      « Adikeo » :
      1/ Mauvaise action
      a/ Agir injustement, méchamment, pécher
      b/ être un criminel, avoir violé la loi
      c/ Faire le mal
      d/ Faire souffrir

      La dernière signification est la seule à pouvoir collé ici.

      Quant à ce qu’est la seconde mort nous le lisons ici :
      « Quant aux lâches, aux infidèles, aux dépravés, meurtriers et débauchés, aux magiciens, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera l’étang ardent de feu et de soufre, c’est-à-dire la seconde mort. »

      Jésus parle « d’être jeté dans la géhenne, où leur ver* ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point. » (Marc 9:44, 46,48)
      * »Skolex » Un ver, spécialement ceux qui rongent les cadavres.

      Ainsi la seconde mort c’est la géhenne, et ce qui se passe là c’est « le châtiment éternel ».(Matthieu 25:46)

      * »Kolasis »
      Correction, punition, châtiment, pénalité.

      Par ailleurs, pour revenir sur une discussion que nous avons eu sur la résurrection il y a un bon moment déjà il est noté que Jésus parle de « corps entier (…) jeté dans la géhenne ». Ce qui apporte un éclairage sur ce verset :
      « tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. » Tous auront donc un corps, qu’ils soient bénéficiare du Salut ou non.

      DONC : La Mort (elle-même rendue impuissante pour ceux qui auront hérité du Salut et pour les nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre et ce qu’elle contiendront) rongera éternellement le corps de ceux qui seront perdus.

      Je ne vois pas ce qu’il y a dire de plus. C’est clair.

    • @S K D
      ………….
      Je reviens sur ma position car tu m’as porté un verset que j’avais occulté. Bien fait pour moi j’aurais dû réévaluer la doctrine du Seigneur sur ce point au lieu de rester sur la pensée théologique. Comme quoi on est comme des formatés de ce système théologique et il faut se déconstruire pour se reconstruire correctement.

      C’est ici :

      Marc 9: 47... mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un œil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne(geenna),
      48  où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point.

      Après réflexion sur le sujet, il s’avère que les expressions enfer/schéol/hades/séjour des morts/géhenne veulent visiblement dire la même chose.
      Observe que selon Marc 9 dans la Géhenne il y a les vers et le feu qui ne s’éteint point, ce qui correspond bien à la description de la prophétie d’Esaïe 66 et à la description du lieu de tourment avec ses flammes où se trouve l’homme riche de la parabole de Lazare.

      C’est la seconde mort qui est autre chose car la mort et le séjour des morts(hades) seront jetés en seconde mort selon ceci :

      Apocalypse 20:13  La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts(hades) rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.
      14  Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.
      

      1) Si la mort(thanatos) et le séjour des morts(hades) sont jetés dans la seconde(deuteros) mort(thanatos) c’est un jugement de la mort et du séjour des morts. La mort en effet est un ennemi et le dernier a être détruit.(1 Corinthiens 15:26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort.)

      2) Si la mort et le séjour des morts sont jetés dans l’étang de feu et de souffre qui est la seconde mort, la géhenne ne peut être la seconde mort, car les impies dès leur mort physique sont comme l’homme riche de la parabole de Lazare dans le séjour des morts(hades).
      En effet Jésus dit bien que le riche est dans le séjour des morts(hades) ce qui n’est pas encore la seconde mort(deuteros thanatos) puisque le séjour des morts(hades) lui-même sera jeté en seconde mort.
      Si le riche est encore dans le séjour des morts, la parabole se situe dans l’époque Anté-Parousie du Seigneur Jésus, puisque le séjour des morts n’est pas encore jeté en seconde mort (vu que le riche s’y trouve encore).
      Rappelle toi que selon Apoc.20:13 les morts devront sortir de la mer, de la mort et du séjour des morts avant d’être jetés dans la seconde mort pour ceux que l’on ne trouvera pas inscrits dans le livre de la vie.

      Je replace les trois textes :

      1) Esaïe 66:
      23  A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l’Eternel.
      24  Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi ; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s’éteindra point ; Et ils seront pour toute chair un objet d’horreur.
      
      2) Marc 9:
      43  Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
      44  que d’avoir les deux mains et d’aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point.
      45  Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le ; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
      46  que d’avoir les deux pieds et d’être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point.
      47  Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le ; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un œil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne,
      48  où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point.
      
      3) Luc 16 :
      Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
      23  Dans le séjour des morts (hades), il leva les yeux ; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
      24  Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.
      25  Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
      26  D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
      27  Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père ;
      28  car j’ai cinq frères. C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
      

      Cl pour moi et qui ne tient qu’à moi car je suis en projections :
      ► Séjour des morts(hades)/enfer/géhenne/schéol spécifie la même chose, c’est un lieu de tourments, de feu/flamme éternel/le, des vers qui ne meurent point, de souffrance…
      ► Seconde mort ou l’étang de feu et de souffre : lieu de destruction de la mort, du séjour des morts/enfer/schéol/géhenne et des esprits impies, des âmes impies.

      Bon je reste en prière, dans le cas encore où j’ai pu raté un épisode, le Seigneur m’éclairera.

      Bien à toi !

    • @Shor L.

      Je pense à ces versets (Mat 13:49-50) :
      « … à la fin du monde*. Les anges viendront séparer les méchants d’avec les justes, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. »

      aion :
      1 – Pour toujours, perpétuité du temps, éternité
      2 – Les mondes, l’univers
      3 – Période de temps, âge

      Sachant que Jésus parle ailleurs d’un aion « présent » et d’un autre « à venir », et que la fin de ce aion présent débouche sur celui à venir, j’ai du mal à concevoir que dans cette nouvelle période ou dans l’actualité de ce nouveau monde, il puisse y avoir des pleurs et des grincements de dents si la seconde mort siginifie l’anéantissement pur et simple des êtres concernés…

      De plus, la « seconde mort » est bien en relation avec la souffrance :

      « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises : Celui qui vaincra n’aura pas à souffrir* la seconde mort. »

      * »Adikeo »
      Mauvaise action
      Agir injustement, méchamment, pécher
      être un criminel, avoir violé la loi
      Faire le mal
      Faire souffrir

      Donc, pour moi, l’enfer et la géhenne, sont liés mais ne décrivent pas une seule et même réalité. Car si d’un côté l’enfer est jeté dans le seconde mort, et de l’autre la géhenne est un feu qui ne s’éteint pas (autrement dit brûle éternellement, la géhenne ne peut être que le feu éternel, c’est à dire la seconde mort puisqu’il est décrit comme  » l’étang ardent de feu et de soufre ».

    • Bonjour S K D,

      je t’avoue que ma réflexion sur le sujet n’a pas été prononcé ces temps ci car j’étais sur d’autres sujets de réflexion.

      Je t’expose ma pensée et tu comprendras ma position.
      Quand Jésus cite la parabole de Lazare et du riche observe que le riche dans les flammes et dans les tourments dit à Abraham d’envoyer Lazare parler à ses frères.
      Donc du vivants de ses frères le riche est déjà dans les flammes de l’Hadès qui est le séjour des mort, qui est l’enfer.

      27  Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père ;
      28  car j’ai cinq frères. C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.

      Cela montre de manière indubitable que dès la mort de l’impie il descends en enfer/hadès/séjour des morts et cela dans le temps présent.
      Ce temps où le riche et Lazare meurent est le temps avant la Parousie car la repentance est encore possible.
      A la Parousie tu sais très bien que le Seigneur va manifester la résurrection/transmutation pour ses élus mais aussi qu’il relèvera ceux qui sont dans la mort et dans le séjour des morts(hadès) et le livre de l’Apocalypse te dit que ceux qui ne seront pas trouvé inscrit dans le livre de la vie seront jeté en seconde mort.

      Le riche est déjà dans les tourments et dans les flamme en hades, il sera enlevé de l’hadès, l’hadès sera jeté en seconde mort et lui il retourne encore dans un autre lieux de tourments et de flammes ?

      Tu ne vois pas qu’il y a un soucis dans tes définitions, car pourquoi sortir le riche du lieu des tourments et de la flamme, (de l’enfer, de l’hades, du séjour des morts), si c’est pour le rejeter en seconde mort qui est l’étang ardent de feu et de souffre pour qu’il continue de souffrir alors qu’il était déjà dans le lieu des souffrances et des tourments et qu’il y souffrait terriblement ?

      La seconde mort c’est autre chose que le lieux des tourments qui est l’hadès, l’enfer, le séjour des morts, la géhenne.

      A toi !

    • @ Shor L.

      Je comprends bien ta position.
      Cependant si la géhenne est « un feu qui ne s’éteint pas » (c’est à dire brûle éternellement) et une réalité dans laquelle « leurs vers ne meurt pas » (qui existent dans l’éternité), la seconde mort ne peut pas signifier l’anéantissement pur et simple des êtres qui y brûlent et qui y sont rongés.
      J’userai d’une analogie simple pour diffférencier l’Enfer la seconde mort : la détention provisioire / emprisonnnement à perpetuité après que le procès et le jugement ont eu lieu.
      L’Enfer lui-même (qui fait partie du système carcéral) sera englouti dans l’étang de feu. Le peuple de Dieu ayant été purifié du Péché, et le Ciel lui-même ainsi que les anges fidèles à Dieu ayant été purifiés des conséquences du péchés de Lucifer et de celui des anges l’ayant suivi dans son putch, l’Enfer deviendra inutile. Cependant la fumée s’élevant de l’étang de feu et de souffre montera éternellement… d’où ma position car ce qui peut brûler éternellement ne se consume pas.

      C’est très simple, pas concevable intellectuellement mais c’est pourtant ce que l’Écriture dresse comme tableau…

    • @S K D :
      Je comprends aussi ta position.
      Bon l’exemple que tu prends concernant l’univers des tribunaux et l’univers carcéral n’est pas conforme au caractère scripturaire.
      En effet, toi tu vois un jugement à venir tandis que le jugement est déjà acté dès la mort de l’impie et la condamnation est déjà la consommation de la sanction.

      Je pense que beaucoup ont une mauvaise lecture des textes et cette lecture est en mode dispentionaliste qui voit un Christ qui devra régner tandis qu’il règne déjà depuis les cieux, qui voit un jugement à venir tandis que chaque jour suffit sa peine et qu’on est déjà jugé au jour le jour, qui voit un millénium à venir tandis que les mille ans sont déjà accomplis(oui oui c’est bien cela les mille ans sont déjà accomplis) et qu’on est toujours en plein dedans etc etc.

      Même la traduction des différentes versions de la Bible, surtout la Darby et la Scofield deux dispentionalistes invétérés portent en eux les stigmates charnelles de cette vision qui est on ne peut plus dépassée aujourd’hui.

      Si à la mort de l’impie, il va direct en enfer, c’est que son jugement est déjà condamnation et qu’il purge déjà sa peine et non une peine provisoire en attente de jugement( ??? lequel ???) et s’il est enlevé de prison pour être jetée dans un lieu qui détruit la mort, ce n’est pas afin qu’il y subsiste éternellement.
      Sinon pourquoi l’enlever de l’enfer ?

      Sodome et Gomorrhe et les villes avoisinantes ont subi la peine d’un feu éternel(aionios) !
      Il est où le feu éternel, tu le vois là ?
      Elles sont où les villes, tu les vois là ?
      Donc l’adjectif «éternel» renvoie à un feu qui détruit à jamais et à des villes réduites en cendre à jamais, mais ne renvoie pas à un feu permanent qui brûle toujours tandis que nous écrivons ou lisons et à une existence éternelle des villes dans un feu permanent.
      Sinon nous l’aurions su ! N’est ce pas ?
      Or la seconde mort c’est ce type de feu là et les conséquences sur ce qui y sera jeté c’est le témoignage des villes et des habitants : réduits en cendre.
      Tandis que l’enfer est bien le lieu où leur ver ne mourra point, et leur feu ne s’éteindra point ce qui est la définition de la géhenne selon qu’il est écrit : dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point.

      Si tu estimes, je dis bien si tu estimes, que l’enfer est une détention provisoire dans ce cas pourquoi les gens y souffrent déjà, pourquoi le riche supplie pour une goutte d’eau tant les flamme sont infernales ?
      Pourquoi ?
      Or si tu parles d’un caractère provisoire et d’une sortie de prison pour un jugement définitif pourquoi le jugement n’absoudrait-il point le coupable de l’enfer pour une entrée glorieuse au Paradis ?
      As-tu lu en quelque part dans la Bible, la possibilité pour un impie de sortir de l’enfer pour être jugé et envoyé au Paradis ?
      Alors !!!? On est en plein dans le mensonge catholique du purgatoire avec ton histoire de détention provisoire.
      Ce qui prouve que l’enfer n’est pas une attente de jugement à venir mais déjà un jugement irrévocable dans l’attente de la Parousie qui consumera par le feu tous les impies (seconde mort)

      Non ! Il n’y a pas de jugement provisoire car il est définitif, dès la mort du corps puisque le Seigneur parlant des impies précise bien qu’ils seront relevés pour la condamnation éternelle alors que nous savons bien qu’ils sont déjà en enfer/séjour des morts/hades.
      De plus en considérant la parabole du riche, on lit ceci :

      Luc16:26  D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.

      Preuve que la position des âmes et esprits dès la mort du corps est irréversible !
      Ceux qui sont montés au Paradis n’iront point en enfer et ceux qui sont descendus en enfer ne monteront pas au Paradis !
      Donc le jugement est déjà fait pour le riche, il est déjà jugé dès sa mort tandis que la Parousie n’est pas encore.
      Et si d’aventure il y avait pour ceux qui allaient en enfer une possibilité de Salut la parabole du Seigneur l’aurait révélée ce qui prouve que la détention est déjà sanction ferme et condamnation avant la seconde mort qui pour moi est l’éradication définitive.

      On en revient au point de départ et à la définition de la seconde mort qui ne peut porter le même sens que hades, séjour des morts, enfer. Or c’est bien en hades/enfer/séjour des morts que les vers ne meurent point et non en seconde mort.
      La Bible dit que le dernier ennemi qui sera détruit est la mort (1Cor.15:26). On parle bien de destruction de la mort quand on dit qu’elle est jetée en seconde mort.
      Donc pourquoi la mort sera détruite en seconde mort tandis que les âmes et les esprits y subsistent ? C’est un non-sens !

      Si ce feu de la seconde mort détruit la mort qui est une puissance spirituelle antithèse de la vie, ce n’est pas une âme et un esprit créé qu’il ne détruira pas.
      Si ce feu de la seconde mort détruit l’enfer/hades/séjour des morts où sont les flammes qui sont sensées ne point s’éteindre et les vers qui sont sensés ne jamais mourir, ce n’est pas une âme et un esprit créé qui ne sera pas consumé, car ce feu consume même le feu de l’enfer !!!

      J’espère que tu t’en rends compte que le feu de la seconde mort détruit le feu de la seconde mort !

      Ce me semble si tu prends une feuille de papier et tu la mets au feu, ça brûle et redevient fumée et cendres et poussières.
      La seconde mort pour moi est dans ce critère là, ce feu réduit puissances, feu de l’enfer, vers de l’enfer, mort, âme et esprit en poussière.

      Pourquoi j’adopte cette position ?
      Simplement parce que la seconde mort n’est pas l’enfer… sinon pourquoi l’enfer y est jeté ?
      Si l’enfer est déjà le lieu où sont les vers, les flammes, les tourments etc…la seconde mort est quelque chose d’autre qui n’a rien à voir.
      Et c’est bien pourquoi je t’ai dit que la géhenne c’est l’enfer et non point la seconde mort.

      A toi !
      On finira bien par voir le bout de cette histoire à un moment à force d’arguments et de contre arguments.
      Mais tu le sais j’aime faire cela avec toi…c’est sources de recherche en Christ et de prières afin d’atteindre le véritable !

    • Erratum : J’espère que tu t’en rends compte que le feu de la seconde mort détruit le feu de la seconde mort l’enfer/seconde mort/hades !

    • Mais……
      ERRATUM : J’espère que tu t’en rends compte que le feu de la seconde mort détruit le feu la seconde mort, du séjour des morts/de l’hades/de l’enfer !

      Pas possible cette phrase qui voulait pas s’écrire correctement ! ^^

    • @Shor L.
      « Or la mort sera jetée en seconde mort !… Y sera t-elle jetée afin de souffrir éternellement puisque c’est ainsi que tu définis la seconde mort ? »

      « Celui qui vaincra n’aura pas 3364 à souffrir * la seconde mort. »

      « Adikeo » :
      1/ Mauvaise action
      a/ Agir injustement, méchamment, pécher
      b/ être un criminel, avoir violé la loi
      c/ Faire le mal
      d/ Faire souffrir

      La dernière signification est la seule à pouvoir collé ici.

      Quant à ce qu’est la seconde mort nous le lisons ici :
      « Quant aux lâches, aux infidèles, aux dépravés, meurtriers et débauchés, aux magiciens, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera l’étang ardent de feu et de soufre, c’est-à-dire la seconde mort. »

      Jésus parle « d’être jeté dans la géhenne, où leur ver* ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point. » (Marc 9:44, 46,48)
      * »Skolex » Un ver, spécialement ceux qui rongent les cadavres.

      Ainsi la seconde mort c’est la géhenne, et ce qui se passe là c’est « le châtiment éternel ».(Matthieu 25:46)

      »Kolasis »
      Correction, punition, châtiment, pénalité.

      Par ailleurs, pour revenir sur une discussion que nous avons eu sur la résurrection il y a un bon moment déjà il est noté que Jésus parle de « corps entier (…) jeté dans la géhenne ». Ce qui apporte un éclairage sur ce verset :
      « tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. » Tous auront donc un corps, qu’ils soient bénéficiare du Salut ou non.

      DONC : La Mort (elle-même rendue impuissante pour ceux qui auront hérités du Salut et pour les nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre et ce qu’ils contiendront) rongera éternellement le corps de ceux qui seront perdus, satan, et tous ceux qui lui appartiennent.
      Ainsi ce que avait voulu créer, à savoir un royaume parallèle à celui de Dieu, va se réaliser mais pas sous la forme escomptée : un royaume dont le roi lui-même souffrira éternellement.

      Je ne vois pas ce qu’il y a dire de plus. C’est clair.

    • @S K D : … C’est clair.
      …….
      Non c’est du charabia que tu écris là car je te parle de la mort qui sera jetée en seconde mort.
      Il est écrit :

      Apocalypse 20:14  Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.

      Tu définis la seconde mort ainsi, je cite : La seconde mort, n’est-elle pas un sceau, l’exécution après une condamnation ? Ce qui va dans la seconde mort est ce qui est déjà mort minimum une fois, c’est à dire qui n’a pas été régénéré par la nouvelle naissance, c’est à dire la résurrection de l’esprit ou bien est mort une deuxième fois car n’est pas demeurée dans la Vie après la nouvelle naissance. La seconde mort c’est l’emprisonnement éternel hors de la Présence de Dieu, la souffrance éternelle dans un feu qui ne s’éteint pas.

      Donc si la mort est jetée en seconde mort, dois je en déduire selon ta propre définition que :
      1) Que la mort est déjà morte minimum une première fois,
      2) Qu’elle n’a pas été régénéré par la nouvelle naissance,
      3) Qu’elle est morte une seconde fois car elle n’est pas restée dans la vie,
      4) Qu’elle est emprisonnée éternellement hors de la présence de Dieu, placée dans une souffrance éternelle dans un feu qui ne s’éteint pas.

      Car si ta définition de la « seconde mort » était juste, précise et spirituelle, elle serait applicable à la mort elle même.
      Visiblement c’est carrément bancale ta conclusion sur la seconde mort !

    • @Shor L.

      « Donc si la mort est jetée en seconde mort, dois je en déduire selon ta propre définition que :
      1) Que la mort est déjà morte minimum une première fois, »

      La Mort est une réalité spirituelle qui est la suite du péché. Satan lui n’est pas Satan depuis toujours mais l’ai devenu. Il est mort ainsi que tous les anges qui l’ont suivi dans son suicide.

      « 2) Qu’elle n’a pas été régénéré par la nouvelle naissance,
      3) Qu’elle est morte une seconde fois car elle n’est pas restée dans la vie, »

      De ce fait, elle ne saurait-être régénérée, pas plus que Satan ou son armée d’anges.

      « 4) Qu’elle est emprisonnée éternellement hors de la présence de Dieu, placée dans une souffrance éternelle dans un feu qui ne s’éteint pas. »

      Le salaire du péché c’est la Mort. Ceux qui (aur)ont choisis le péché, à savoir en premier lieu Satan et ses anges, seront éternellement sous l’emprise de la Mort et en souffiront. Que la Mort soit jetée en seconde Mort signifie à son égard qu’elle n’aura plus d’emprise et d’effet sur ceux qui auront hérité du Salut et qui auront été glorifiés pour ce qui concerne l’Homme, et sur ceux qui seront restés fidèles à Dieu depuis le commencement, pour ce qui concerne les anges et autres êtres spirituels.
      Seconde Mort signifie tout simplement, que quelqu’un est définitivement mort, c’est à dire privé de la Vie (Zoé) de Dieu. C’est toute la différence entre vivre et exister…

    • Manque de profondeur.
      Je ne peux pas discuter de tes opinions car le fondements n’est déjà maîtrisé.

      La mort est antithèse de la vie.
      Dieu est Vie, Vie Éternelle.
      En manifestant sa création, il y avait «rien» ou «l’inexistant» ou le «néant» ou quelque chose dont nous ne possédons pas les mots qui n’était pas du gout de Dieu, ni de sa Volonté… et par sa parole Dieu crée en bousculant cet inexistant.
      Donc Dieu impose au rien, au néant, à l’inexistant, au chaos, ce que j’appellerais l’existant divin soit sa création…
      Or l’existant divin vient inextricablement avec la Vie -Car Dieu est Vie, Vie Éternelle- et là, la Mort se révèle(je ne dis pas qu’elle est dans la création divine mais elle se révèle comme un ennemi et elle est bien le dernier ennemi a détruire), car la Vie est dans la création faite par Dieu.
      Dieu…qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient., afin qu’elles soient !

      C’est bien plus profonds que tu ne vois et penses.
      Faut creuser, mais vraiment creuser et je n’ai pas fini moi-même de creuser.

      Bien à toi !

    • @Shor L.
      Nous lisons de la Grande Prostituée, que « sa fumée monte aux siècles des siècles » (autrement dit éternellement).

      Si la Fiancée (ou l’Épouse) est le peuple de Dieu formé d’homme sauvés, il va de soi que La grande Prostituée est aussi une communautée spirituelle, au dessus de laquelle il y a une autorité. Satan, et ses anges, ainsi que les membres de cette communauté prostituée, brûlera éternellement.
      Ce qui brûle éternellement ne se consume pas ; le cas du buisson ardent dans l’A.T est évidemment l’inverse de cette chose. Il n’y a de fumée que si quelque chose brûle. Les autres images Bibliques concernant la Géhenne vont dans le même sens : le charactère éternel du châtiment.
      Si la Mort était tout simplement anéantie dans le sens littéral du terme, alors les êtres spirituels morts, et condamnés irréversiblement par Dieu, ne seraient plus dans l’état de mort. Ils seraient eux aussi anéantis, ils n’existeraient plus. Mais nous savons sur la base de plusieurs versets qu’ils continueront d’exister ; de fait ils brûleront éternellement et c’est la fumée produise par l’effet du Feu divin sur eux qui montera éternellement.

      La Mort en seconde mort signifie tout simplement : hors d’état de nuire pour l’éternité pour ceux qui ont hérité de la Vie de Dieu.

    • La Megas Porne est ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.
      Apocalypse 17:6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.
      Qui est ivre du sang du Juste, n’est ce pas ceux là même qui devaient hériter du Salut ?
      Il n’est pas difficile de voir qui est cette « megas porne » et son sens spirituel aujourd’hui dans ce qui constitue l’Église.

      C’est encore elle ici :
      Matthieu 13:33 Il leur dit cette autre parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que la pâte soit toute levée.

      Et elle, cette femme de Mat.13:33 qui est la femme de Apoc. 17:6, elle est la Prostituée et c’est l’ivraie, c’est à dire les antichrists assis sur des trônes dans le Corps de Christ, qui est l’Église.

      ……….
      J’ai déjà répondu à la notion de «éternel» dans mon autre commentaire.

      Bien à toi !

    • @Shor L.

      Un point important auquel tu n’a pas réagi :

      Je me cite :
      « Par ailleurs, pour revenir sur une discussion que nous avons eu sur la résurrection il y a un bon moment déjà il est à noté que Jésus parle de « corps entier (…) jeté dans la géhenne ». Ce qui apporte un éclairage sur ce verset :
      « tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. »
      Je maintiens donc que tous auront un corps, qu’ils soient bénéficiares ou non du Salut . », et que c’est dans ce corps qu’ils seront jetés dans le « l’étang ardent de feu et de soufre, c’est-à-dire la seconde mort. »

      Selon Esaïe 33:14 (« Les pécheurs dans Sion ont été terrifiés, ceux qui ne respectent pas Dieu se sont mis à trembler. Ils s’écrient : Qui de nous peut rester en présence de ce feu qui consume ? Qui pourra séjourner auprès de brasiers éternels ? ») il est aussi claire que ce qui est souffrance pour le pécheur, à savoir le Feu éternel, ne l’est pas pour le juste.
      La seconde mort c’est aussi un lieu, séparé (comme dans l’épisode de l’homme riche et de Lazar) de celui où les justes jouisse de la Vie Éternelle. Aucun d’eux ne se consument, mais vivent différemment la même réalité : l’essence de Dieu lui-même qui est un feu dévorant.

    • @Je maintiens donc que tous auront un corps, qu’ils soient bénéficiaires ou non du Salut
      ……..
      Depuis le temps que tu me lis tu devrais savoir que je ne suis pas un adepte de la secte des « réponses rapides » et des « cela va de soi », des « faux semblants », des « j’en déduis hâtivement et je maintiens comme un aveugle » etc. car j’ai un maître qui me dit constamment : Proverbes 8:12 Moi, la sagesse, j’ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.

      Dis moi bien avant de faire des conjectures hasardeuses, des supputations de la pensée bienséante née de la philosophie humaine :
      1) Quand Samuel est revenu parler à Saül, sous l’invocation de la sorcière d’en dor, était ce en son corps ou hors de son corps ?
      2) Quand Paul et Jean sont montés aux cieux, était-ce en leur corps ou hors de leur corps ?
      3) Quand Elie et Moïse se présentèrent à Jésus sur le mont de la transfiguration, était-ce en leur corps ou hors de leur corps ?
      4) Quand Jésus est descendu prêcher dans la mort aux noyés de l’époque de Noé, était-ce en son corps ou hors de son corps ?
      5) Ceux des morts qui ont entendu sa prédication dans la mort, était-ils en leur corps ou hors de leur corps ?

      Ainsi je pense que tu n’as pas encore fait le tour de la question mais voilà tu as déjà la réponse de la secte des « j’en déduis sur un unique verset et sous un hochement de tête »… car à la vérité nul n’a besoin d’être relevé dans un corps afin d’être jugé, car Dieu est juge de toute les âmes et de tous les esprits, revêtu(e)s ou pas !

      Si Paul parle des croyants relevés en corps glorifiés, il ne pipe mot sur la réalité des incroyants, mais la base spirituelle biblique nous enseigne que nul n’a besoin de revêtir un corps afin d’être conscient.
      Le corps (nouveau) est la récompense de la Foi, c’est un héritage promis aux croyants, pourquoi l’incroyant en bénéficierait-il quand il a craché sur le Salut ? N’est ce pas Christ qui nous revêt ?

      L’incroyant est mort et il est dévêtu dans tous les sens du terme et il descend nu dans le Schéol, nu il parait devant Dieu et nu il est jeté en Géhenne.
      Et s’il est drapé de quelque chose c’est de sa nudité car dans l’attente du Corps Glorifié les justes sont revêtus en Christ du «fin lin» qui sont les œuvres justes des saints !
      L’impie ne possède pas d’œuvres justes, il ne peut être revêtu, ni dans la mort, ni en son relèvement, il est nu de nu !

      • Apocalypse 3:18  je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
      
      • Apocalypse 16:15  Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte !
      
      • 2 Corinthiens 5:3  si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.

      Concernant la notion de «corps entier dans la Géhenne», il existe un contexte et ce contexte parle d’arracher un œil, arracher un bras…
      Penses tu que tu devrais t’arracher œil et bras littéralement ?

      Si on se réfère à la Parabole de Lazare et du riche, la position des deux après la mort du corps physique est la position de leur attente jusqu’à la Parousie de Christ.
      ♦ L’un est gardé dans le sein d’Abraham pour la résurrection et le revêtement du Corps Glorifié à la Parousie de Christ,
      ♦ L’autre est gardé dans l’enfer/schéol jusqu’à la Parousie de Christ, temps où il en «sortira» pour être jeté en Géhenne/Seconde mort.
      Selon les textes ceux des impies qui meurent aujourd’hui vont en enfer/schéol directement et il attendent d’en être «relevés/enlevés/sortis» pour être jetés dans la seconde mort.

      Est ce de cette manière que nous devons véritablement le voir, cela dépends de notre sensibilité. Mais je me garderais d’aller au delà de ce qui est écrit.

      Le mot «éternel» peut prêter à confusion.

      Pour Sodome et Gomorrhe il est dit :
      Jude 1:7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel.

      ► On parle de feu éternel mais où sont ces deux villes ?

      Le verset suivant y réponds :
      2 Pierre 2:6 s’il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir,

      Réponse à la question : réduites en cendres

      Donc s’il y a une Géhenne feu éternel, son but n’est certes pas de conserver à perpétuité, mais bien à réduire en cendre à perpétuité.

      Bien à toi !

    • @Shor L.
      « Donc s’il y a une Géhenne feu éternel, son but n’est certes pas de conserver à perpétuité, mais bien à réduire en cendre à perpétuité. »

      Sauf que seule la matière est réduite en cendre par le feu. L’esprit non.
      Si le riche souffre dans les flammes sans être consumé, pourquoi en serait-il autrement par rapport à la Géhenne ? Et pourquoi une lecture parabolique (uniquement) pour ce texte ? Ce n’est pas justifié…

    • Dieu qui a fait sortir de l’inexistant l’existant n’est-il pas capable de faire de l’existant un inexistant ou minimises tu La Toute Puissance de Dieu ?

      Par ailleurs l’enfer/schéol/hades n’est pas la Géhenne car il y a le séjour des mort et la mort.
      Or la mort même n’est pas jetée en Enfer/schéol/hades mais en Géhenne ce qui est la seconde mort.

      Si la Mort qui est l’antithèse de la vie est jetée en seconde mort ce n’est pas pour demeurer éternellement mais afin d’y être détruite à toujours.

    • @S K D
      Il y a enfer/schéol/hades mais il y a encore Géhenne.
      L’enfer/schéol/hades ce n’est pas la Géhenne qui est la Seconde mort !

      Christ reviendra avec les esprits des saints dans le Paradis à sa Parousie pour qu’ils reçoivent le Corps Glorifiés, mais il fera aussi sortir ceux qui sont en enfer/schéol/hades (nus) afin qu’ils soient jetés en Seconde Mort, ce qui est la Géhenne, le Feu qui consume âme et esprit et jusqu’à même la Mort.

    • @Shor L.

      D’une part, je ne confonds pas Enfer et Géhenne.

      D’autre part, Esaïe parle de cadavres de rebelles et de « leur ver ne mourra point, et leur feu ne s’éteindra point ».
      Si dans la Géhenne l’esprit et l’âme sont détruits c’est à dire anéantis, le ver qui ne mourra point que rongera-t-il éternellement? Et le feu éternel que brûlera-t-il éternellement ?
      Une fois que les ordures sont brûlées il n’y a plus ni feu ni fumée… or nous lisons par exemple d’Edom que « sa terre […] ne s’éteindra ni jour ni nuit, La fumée s’en élèvera éternellement… »

      Je ne vois pas par ailleurs, pourquoi Jésus parlerait d’un jugement plus rigoureux pour les uns que pour les autres si le lot de tous est d’être réduit en cendre…

    • @ S K D // 22 septembre 2017 à 22 h 27 min //
      …………..
      1) Ne t’es tu jamais posé la question à savoir si Esaïe parlait de l’enfer/schéol/hades/ ou de la Géhenne.
      La description du lieu de la prophétie c’est le lieu où se situe l’homme riche et ce lieu là c’est enfer/schéol/hades/séjour des morts et non point Géhenne/Seconde mort.

      2) La fumée de Sodome et Gomorrhe s’élève aussi éternellement car le jugement est éternel et à jamais. Cependant il n’y a plus aucune trace de ces villes.

      3) L’homme riche dans les flammes avait une part de souffrances selon le mal qu’il avait semé, d’autres ont une part de souffrances bien plus terrible que cela.
      L’enfer/schéol/hades ce n’est pas un mythe comme certains chrétiens aiment à le dire c’est la réalité de l’impie dès sa mort physique.
      A la Parousie, la mort rendra les morts qui sont en elle, donc l’impie sortira du séjour des morts/schéol/hades et quiconque ne sera pas trouvé inscrit dans le livre sera jeté dans la seconde mort/Géhenne.
      Apoc.21
      13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.
      14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.
      15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.

      4) Il est écrit : Apoc.22:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
      5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles.

      Si on lit bien les versets, la vision dit que la mort ne sera plus. Et cela est évident puisqu’elle sera jetée en seconde mort.
      «Ne sera plus» veut dire qu’elle existera dans la seconde mort ou bien cela veut dire qu’elle n’existera plus ? Il y a un négatif absolu ici, donc c’est un jamais plus la mort ne sera.

      La version vigouroux exprime ceci :
      Apocalypse 21:4 et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus, et il n’y aura plus ni deuil (mort), ni cri, ni douleur, car ce qui était autrefois a disparu (les premières choses sont passées).

      Et si on lit de nouveau 1Cor.15:26 c’est écrit : 1 Corinthiens 15:26 Le dernier ennemi anéanti sera la mort,(Version Stapfer) avec le fameux verbe grec katargeo.
      Il y a ici un anéantissement, un terme, une éradication, une destruction.
      Ce qui est détruit est rendu poussière à jamais.

      De plus le verset évoque de manière claire que l’on entendra ni cri, ni douleur, ni deuil etc.
      Si tes fameux impies existent toujours en Géhenne, ils vont bien hurler, crier leur douleur etc.
      La Bible dit que toutes ces choses n’existeront plus, c’est fini, tout cela aura disparu !

      Donc la Géhenne c’est l’éradication finale de tout mal, de tout ce qui est mal !

      Bien à toi.

    • « On parle de feu éternel mais où sont ces deux villes ? […] Réponse à la question : réduites en cendres. »

      Certes, mais s’agit-il ici seulement de bâtiments ?

      Lorsque Jésus dit : « Je vous dis qu’en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là. Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre. C’est pourquoi, au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu’au ciel, tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts. », parle-t-il de bâtiments ou plutôt des habitants des lieux nommés ?

      Si Sodome a été réduite en cendre avec ses habitants, pourquoi parler d’un châtiment supplémentaire dans le futur pour cette ville ? Même chose pour les autres villes…

      La matière, animée et inanimée, a été réduite en cendre par le feu éternel (qui n’est autre que le feu de l’Éternel), mais pas l’esprits des personnes qui attendent toujours la mise à exécution du jugement à leur égard.

    • Et alors ça change quoi ? Rien !
      Le «feu éternel» qui a consumé ces villes ne les a pas gardé éternellement mais elle furent réduites en cendres de même que les habitants en leur chair.
      Le sort des âmes ou/et des esprits des habitants est scellé par un autre jugement, celui de la Géhenne.

      J’ai insisté sur le terme «éternel» et la confusion possible qu’il pourrait porter.
      Le jugement de Sodome et Gomorrhe est une préfiguration du jugement de la Géhenne.
      Le jugement du déluge est une préfiguration de la fin du monde ou le péché est entré et ceete fin est annoncée clairement par Pierre.
      De même que le feu éternel a consumé villes et chair éternellement, de même le feu de la géhenne consumera âme et esprit éternellement.
      C’est le même rapport, les viles et les chairs furent réduites en poussière, il en sera de même des âmes et des esprits.
      Satan sera lui aussi consumé, tout ce qui est esprit et malfaisant sera consumé.
      Le papier au feu normal ne résiste pas, il est détruit, l’esprit malsain ne résiste pas au feu de Dieu, il est détruit.

      Il y a feu et feu, il y a tel feu qui consume le bois, le fer, l’or, le bâtit etc et il y a le Feu de Dieu qui consume jusqu’à ce qui est esprit et ce qui a été créé par Dieu. Ce feu consume même la mort, ce ne sont pas les esprits créés par Dieu qui ne seront pas consumés !
      Un esprit créé par Dieu n’est pas indestructible que je sache.
      Tu prends où cette doctrine de l’indestructibilité des esprits créé par Dieu ? …
      Ils ne sont déjà pas parfaits au départ, mais perfectible et la perfection est donné en Christ, car Satan est bien un esprit pécheur, un ange de l’ordre des séraphins qui a péché.

      Celui qui a créé peut aussi détruire ce qu’il a créé et jusqu’au esprit créé par lieu !
      Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle FEU DÉVORANT !
      Si les démons tremblent, ils tremblent pour quoi d’après toi ? Par bon plaisir ou parce qu’ils sont réellement effrayés ? Ils sont effrayés et dans un effroi terrible face à Dieu et à l’évocation de son Nom !…Ils savent que ce sera bientôt fini pour eux…Satan lui aussi sait !

      Visiblement il n’y a que les chrétiens qui comprennent toujours pas ça, tandis que les démons le savent bien !

      Ps :
      Comme je t’ai déjà dit, aujourd’hui même, ceux qui meurent sans Christ sont vraiment en enfer/schéol/hades et ils attendent d’être jetés en géhenne.
      Là maintenant ils sont tous entrain de souffrir les flammes comme le riche de la parabole de Lazare.
      La souffrance de l’homme riche n’est pas pour demain(la parousie ou après la parousie) mais dès la mort du corps physique pour tous les impies.
      Les gens ne se rendent pas comptent de cela, l’enfer est bien réel aussi réel que le sein d’Abraham et cet enfer est dès la mort du corps physique pour l’impie.
      Si le Chrétien rejoint le Paradis et rejoint Christ dès la mort du corps physique, l’impie rejoint hades.
      Il n’y a aucune autre alternative proposée par la Bible sur l’après mort du corps physique !

      Les morts ne «dorment pas»(littéralement) sinon Christ n’aurait pas été dans la mort pour prêcher aux morts noyés au temps de Noé s’ils dormaient, sinon comment auraient-ils entendus Christ ?
      «Ceux qui dorment…», c’est une expression, parlant du repos du corps…plus spécifiquement de la mort. On dit le corps repose dans …mais il est bien mort mais âmes et esprits sont bien éveillés en quelque part.

      Seul les croyants héritent/hériteront d’un nouveau Corps et Celui là sera/est Glorifié.

  6. Il y en a toujours qui se croient plus malin que les autres et donnent des dates. Ils se sont tous ridiculisés avec leurs révélations qui se sont avérées fausses. Malgré cela, ça ne sert pas de leçon et on y a droit régulièrement. Même pas la peine d’y prêter attention, c’est Dieu qui décide et il est le seul à connaitre la date de l’avènement de Jésus.

    • Jean Baptiste // 17 septembre 2017 à 13 h 17 min //

      Il y a plus Malin pour s’en tirer plus facilement sans être accusé de donner des dates..

      C’est d’affirmer que c’est « la Fin des Temps » ou que le « Retour de Jésus est imminent », n’est ce pas ce que nous vivons actuellement….??? Vous ne pourrez pas le nier….

      Pour m’être penché sur le cas de l’Adventisme qui affirmait que Jésus reviendrait en 1844 (et puis rien ne se produisit bien sûr), je me suis aperçu qu’il se garde bien désormais de donner des dates, et pour cause ! trop peur du ridicule face à un évènement qui ne s’était déjà pas produit, mais surtout qui ne se produira pas plus à l’avenir !
      Alors on mise sur autre chose de plus crédible en affirmant que c’est « la Fin des temps » que « Jésus est à la porte » et autres assertions pas mieux que des dates, car devenant toutes aussi ridicules sur la durée (j’ai entendu ces phrases type pendant des décennies là dedans, et….Rien ne s’est jamais produit…Et ça recommence de plus belle depuis quelques années….).

    • @Jean Baptiste
      J’estime que c’est une erreur grave que d’annoncer des dates ou de décréter un avènement imminent ce qui a pour objet de susciter une frénésie apocalyptique !

      Le Seigneur n’a jamais envoyé quiconque annoncer une date de son retour ou proclamer une imminence en terme de jours définis pour son retour.
      Il a insisté afin que tous soient prêts à son avènement et nous a laissé des prophéties afin de reconnaître les temps et non point l’heure et le jour !

      Je pense que certains confondent «être chrétien en tout temps» et «paraître chrétien pour tel jour et telle heure».
      Or être prêt c’est entendre et mettre en pratique l’enseignement du maître dans l’amour de Dieu et du prochain mais n’est pas l’exercice de la scrutation du ciel afin de le voir arriver.

    • @ c’est Dieu qui décide et il est le seul à connaitre la date de l’avènement de Jésus.
      ……………
      Dire que d’autres qui se croient encore plus malin que les autres anonnent que Jésus est Dieu.
      S’il était Dieu pourquoi ignore t-il le jour de son propre avènement et pourquoi par l’Esprit écrire comme vous l’avez fait ?

    • Daniel PIGNARD // 17 septembre 2017 à 18 h 01 min //

      Donc, d’après vous, le prophète Daniel a eu tort de mettre dans ses prédictions des dates genre : « Les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps des temps et la moitié d’un temps. » (Dan 7:25)
      Apparemment, il n’a écrit cela que pour ceux que les dates intéressent et ils sont nombreux, mais c’est pas pour vous puisque vous ne voulez pas obéir à l’apôtre Paul qui nous dit « Ne méprisez pas les prophéties, mais examinez toutes choses ; Retenez que ce qui est bon. »

    • @Daniel PIGNARD

      Il ne faut pas confondre le retour caché du Seigneur pour l’enlèlevement de la Fiancée et son retour en tant que Roi pour son régne de mille ans.
      Le premier n’est pas prévisible, le Seigneur (lui-même l’a dit) ne connait pas cette date. Le deuxième, qui est en relation avec l’anéantissement du royaume de l’antechrist, peut être calculé, mais seulement sur la base d’évènements une fois qu’ils se seront produits. En gros, ce ne sera ni des étoiles, ni des planètes qui nous indiquerons une date pour la fin du monde… une fois le royaume du Messie établie, effectivement tout le monde pourra en être sûr (mais une fois encore par la foi) il ne restera à l’humanité que mille ans de vie terrestre. Ensuite vient l’éternité avec Dieu pour qui le voudra bien…

    • @S K D:
      On est déjà en plein dans le règne des «mille ans» de Christ.
      Le dispentionalisme ne fait pas corps avec la prophétie.

      Tu confonds l’accomplissement d’une chose avec l’achèvement d’une chose !

      Jésus dit sur sa croix : tout est accompli «teleo»…il n’a pas dit, tout est achevé(le terme de tout).
      La preuve après avoir dit cela le monde a continué à tourner jusqu’à aujourd’hui preuve que mille ans accomplis n’a strictement rien à voir avec mille ans achevé.

      J’estime que tu n’as pas fait l’examen des textes comme il se doit !

    • Ce ne sont pas des dates Daniel mais des durées, de même bien que la captivité d’Israël en Babylone fut bien annoncée pour une période de 70 ans la date précise de son commencement ne fut pas annoncée par avance.

    • Daniel PIGNARD // 18 septembre 2017 à 7 h 33 min //

      Des durées qui démarrent quand même à « Un autre s’élèvera après eux, il sera différent des premiers, il abaissera trois rois. »
      De même en Daniel 12 :11-12, il y a un commencement et une durée : « Depuis le temps ou cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l’abomination du dévastateur, il y aura deux mille deux cent quatre vingt dix jours ! Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’à mille trois cent trente-cinq jours ! »

    • «S’il était Dieu pourquoi ignore t-il le jour de son propre avènement et pourquoi par l’Esprit écrire comme vous l’avez fait ?»
      Qui était Jésus-Christ dans l’éternité passée ? Dieu
      «lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu»
      Qui devint-il dans l »histoire? simple serviteur «mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. » Comme tel il ignorait la date de son retour volontairement
      Qui est il depuis la résurrection.? Il a repris sa condition initiale. «C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.»
      Aujourd’hui Jésus sait quant il va revenir
      Philippiens 2v5-11

    • @Michel
      Il est écrit :

      Matthieu 24:36  Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
      
      Marc 13:32  Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

      Les saints anges du Ciel n’ont pas perdu leur gloire quand Christ étaient sur terre et la parole de Christ est immuable !
      Si Christ sait après sa résurrection alors les anges aussi savent.

      L’immuabilité des paroles du Seigneur ne peut être remis en question même après sa résurrection, sinon cela voudrait dire qu’il ne savait pas ce qu’il disait.
      Or quand Jésus prononçait cette parole il parlait de son avènement donc de lui déjà glorifié qui ignore le jour de sa venue !

      Si par ailleurs il devait savoir le jour de son avènement il aurait ajouté un «jusqu’à ce que le fils de l’homme soit glorifié», ce qui n’est pas le cas ici.

      Christ dit que seul le Père sait, seul le Père sait, qu’il soit sur terre ou dans le Ciel ! Point barre ./

      Vos propos ne sont que des raisonnements de la chair.
      Êtes vous plus grand que Christ pour changer ses Paroles ?

    • @Daniel, ces « précisions » ont entrainées beaucoup de spéculation sur qui et ou mais en aucun cas de datation précise comme « le 23 Septembre 2017 à 20 H  » ou le « 18 Octobre 3012 à 15H15 », vous même êtes bien incapable malgré vos interprétations et savant calculs de donner des dates précises.

    • « Donc, d’après vous, le prophète Daniel a eu tort de mettre dans ses prédictions des dates genre : « Les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps des temps et la moitié d’un temps. » (Dan 7:25) »

      CE ne sont pas des dates mais des signes des temps, des évènements qui auront lieux ou ont eut lieu dans une période particulière de l’histoire, une telle phrase convient aussi à décrire les tourments des martyrs de l’Eglise naissante sous Néron qui fut perçu par bien des Chrétiens de l’époque comme l’Antichrist.

    • Shor, ce qui vous maintient sous l’emprise des puissances démoniaques de l’hérésie c’est votre malhonnêteté intellectuelle.

    • Que de grandes imprécations afin de couvrir votre nudité, mais la bave du crapaud ne saurait souiller le blanc de la colombe !

  7. Le seul risque que nous prenons c’est de les écouter ….mais de toute façon le 24 ils seront fixés …. ceux qui les écoutent bien sur 😉

  8. La « fin des temps », faussement traduit par « la fin du monde », c’était la fin de la nation juive (bien qu’elle ait repris en 1945 avec la reconnaissance de l’Etat d’Israël). Elle a eu lieu en 70 lors de la destruction du temple des Jérusalem. Jésus a clairement dit que « la fin des temps » aurait lieu du temps de ses contemporains (Matthieu 24.34)

    • Jean Baptiste // 18 septembre 2017 à 15 h 19 min //

      C’est vrai, c’est la Fin d’un Cycle, plus cataclysmique que les autres, du coup elle est interpretée à tort par beaucoup comme une Fin absolue…

    • @Jean Baptiste : …une Fin absolue
      ………
      Il y aura une continuité de la vie pour la vie éternelle pour les élus et une fin absolue au péché et à la mort.
      Quoi qu’il en soit il y aura bien la fin absolue du mal et du monde tel que nous le connaissons dans toute sa dimension.

    • Le Livre de l’Apocalypse ne s’arrête pas a ses évènements, Jésus a certes prophétisé la fin d’une ère pour le peuple Juifs mais la révélation Biblique embrasse aussi l’histoire des autres nations et la fin de l’Histoire tout court.

    • La faim du monde // 18 septembre 2017 à 11 h 56 min
      La fin du monde je suppose 😉

      La fin des temps et en fait la fin d’un temps et l’ouverture d’un nouveau temps et ce temps concerne justement Israël …..et vous en avez la preuve avec le retour des juifs sur leur territoire en 48 .Depuis cet évènement historique , le Saint Esprit est répandu sur Israël . De plus en plus de juifs messianiques en Israël, tous les villages d’Israël en ont .

      C’est le 16 juin 1944 à Londres, que pour la 1ère fois s’allumait la lumière de Shabbat en l’honneur de Yéshoua (Jésus) , le maître du Shabbat. Nathan Whycer, Rabbin de tradition orthodoxe, officiait à ce culte dont il composa la liturgie.
      Deux ans plus tard, le 22 juin 1946 Pauline Rose allumait la lumière de Shabbat du Messie à Jérusalem.
      Soyons attentifs aux actes prophétiques posées par l’ordre du Saint Esprit qui prépare le retour du Fils NOTRE SEIGNEUR YESHOUA.

    • @Colombe : Je pense que vous confondez «actes prophétiques» et idolâtrie !

      Allez aussi allumer des bougies pour les morts en disant que c’est un acte prophétique spécifiant que vous leur donnez la lumière du Vivant.

      Faut arrêtez avec vos israélolâtrie et vos juifolâtrie et vos judaismolâtrie !
      Bref il y a pas de mots pour vous définir faut les inventer…

      Lourdes a ses «actes prophétiques» aussi, mais cela n’est pas un culte rendu à Dieu le Père par Jésus-Christ le Seigneur.

    • @La faim du monde
      Quoi qu’il en soit il y a bien une parousie du Seigneur Jésus-Christ qui clôturera le temps de l’iniquité pour faire place au temps de la justice éternelle qui ne disparaîtra point.
      La prophétie de l’apôtre Pierre est pourtant claire sur ce point de même que les versets de héb.1

      ♦ 2Pierre3:9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
      10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée.
      11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
      12 tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !
      13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
       
      ♦ Héb.1:10  Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ;
      11  Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
      12  Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
    • Ils ont terriblement peur de l'Historico-critique.... // 21 septembre 2017 à 7 h 14 min //

      Nous avions déjà discuté du Contexte particulier de l’épître de 2 Pierre, dont les versets ne sont pas à prendre à la lettre.
      Déjà pour commencer, cette épître n’est supposément pas de Pierre….(comme pas mal d’autres attribuées à tel ou tel auteur).

    • Donc le déluge de Noé n’a jamais existé alors ?
      Quoiqu’il en soit il y a bien une main qui a écrit la lettre et l’inspiration est bien de l’Esprit.
      Allez vous aussi remettre en question que la source même des écrits est divine ?

    • Est ce qu’on a retrouvé l’Arche et les Os de Noé par ex….?

      Avez vous d’autres sources autres que celles de la Bible à ce sujet, sources déjà très sujettes à Caution…?

  9. Bon monsieur Ignersky nous l’avait prophétisé en septembre 2015 , maintenant c’est septembre 2017 nul ne sait ni le jour ni l’heure , nous devons nous tenir prêt un point c’est tout

    • @Catherine
      L’ouragan Maria de Cat.3 arrive en plein sur nous dans quelques heures, dans 2 ou 3 heures on sera en full rafale allant de 150 à 180 km/h.
      Il est a craindre les coupures d’électricité, d’eau, de téléphone etc.
      Bref de quoi vivre une véritable nuit d’angoisse.

      Pense à moi dans la prière.

      Bien à toi !

    • Alors comment va , Shor , la tempête t’a t elle touché , c’est vrai que c’est terrible tout ça pour ceux qui le vivent , courage . Ce qui c’est passé aussi à Mexico est horrible , sois béni je sais que le Seigneur est dans ta barque même dans la tempête

    • @Catherine :
      Dieu a fait miséricorde et nous a épargné non pas que nous soyons meilleurs mais cela par sa pure Grâce selon qu’il est écrit : Romains 9:15… Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion.

      Te dire que je n’ai pas eu peur, ce serait mentir, j’ai eu très très très peur et j’ai vécu des heures pénibles car nous fûmes quand bien même balayés de rafales, mais Dieu n’a pas voulu que le mal m’atteigne, tout le gros de l’ouragan est passé sur le Nord selon que j’avais reçu de lui.
      A cela j’attribue la parole à Dieu car tel j’ai reçu, tel j’ai vu !

      Aujourd’hui est un autre jour, chacun commence à panser ses plaies et je voudrais que Dieu se souvienne encore de nous hommes, comme il s’est souvenu de l’homme en période post-diluvienne car la Dominique est vraiment ravagée !

      Cependant le mal est tel qu’il en appel au fléau et c’est ce que Dieu a encore révélé.
      Quoi qu’il en soit, je demeure attentif et dans la prière.

      A Celui qui est Dieu et Père soit toute la Gloire par Jésus-Christ son Fils, notre Seigneur et que cette Gloire jaillisse encore sur ce Fils Bien-Aimé par lequel nous recevons tout du Père !

    • Jean Ba n'aime pas les tempêtes. // 21 septembre 2017 à 7 h 19 min //

      « Et voici, il s’éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait.
      Les disciples s’étant approchés le réveillèrent, et dirent: Seigneur, sauve-nous, nous périssons!
      Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme » Matthieu 8:24-26

      Dites moi, Pourquoi est ce que ce « Miracle » n’a jamais été reproduit sur terre depuis par Jésus…?

    • Vous l’avez bien dit les disciples ont criés à lui et il est intervenu , et contrairement à ce que vous dites ça c’est encore reproduit , il y a eu des témoignages là dessus mais même si vous les entendiez vous n’y croiriez pas . Après les gens détruisent la terre et se plaignent qu’il arrive ce qui arrive . beaucoup ne croient pas mais disent  » pourquoi Dieu ne fait rien ?? Vous savez , je ne suis pas de celles qui disent  » viens à Christ , tu vas voir tout va être merveilleux , tu vas marcher sur des pétales de roses , tu auras des papillons dans les yeux , etc , etc …  » la vie n’est pas comme ça , elle est la même pour tout le monde , la différence étant que , dans l’adversité j’ai toujours vu Dieu intervenir dans ma vie que le vouliez le croire ou non c’est ainsi , il y a 37 ans que j’ai vraiment connu l’évangile et jamais je ne voudrai retourner en arrière

    • @Dites moi, Pourquoi est ce que ce « Miracle » n’a jamais été reproduit sur terre depuis par Jésus…?
      …………..
      Et pourquoi ne pas lui demander vous même ?

    • Les Dinos ont disparu suite à un Cataclysme, peut être climatique, et Dieu n’a rien fait Catherine.
      D’autres choses de ce type se sont produites durant l’histoire de la terre depuis des Centaines des Millions d’années, ma remarque était ironique bien sûr, il est évident que Dieu n’agit aucunement en quoique ce soit sur le Climat terrestre, la preuve donc depuis….des Centaines des Millions d’années..

      Cela témoigne du fait que le « Miracle » de Jésus sur le Lac était très certainement comme à l’habitude avec les Evangiles, un récit monté de toutes pièces par des auteurs très zélés désireux de mettre en valeur Jésus Personnage Charismatique 🙂

    • @Jean Ba : On ne peut réfuter l’action des faussaires de l’histoire, c’est une évidence !
      Cependant le chercheur de Vérité ne se contente pas d’écarter le faux, il écarte le faux en vue de faire paraître le Véritable et le Véritable paraît car il a été cherché la Vérité afin d’y poser son fondement.

      Tout phénomène climatique n’est pas forcément déclenché surnaturellement par Dieu car Dieu a aussi créé des lois dites naturelles qui suivent aussi leur cours.
      Cependant tout subsiste ainsi selon la puissance et l’autorité de la parole de la bouche de Dieu.
      Le Chaos dans la création est post péché et réponds au jugement divin sur le péché de l’homme et je n’ai aucun problème avec cela, ni avec le fait que des cycles climatiques auraient pu
      en période post péché détruire des êtres vivants sur terre à une époque très lointaine, voir il y a des millions de millions d’années.

      Plus proche de nous, le déluge de Noé par contre fut déclenché surnaturellement par Dieu qui commande les lois naturelles.
      Le feu qui détruisit Sodome et Gomorrhe fut aussi déclenché surnaturellement par Dieu, la mer rouge qui s’ouvre c’est aussi surnaturel.
      etc.

      Il est très facile de réfuter l’histoire biblique et ses miracles contés car personne n’était là afin de dire ce fut ainsi ou que cela fut !
      C’est pourquoi cela n’est accepté que par ceux qui croient.

      Entre un mensonge et une vérité en effet, il n’y a qu’un pas !
      Tout ce qui est écrit a t-il réellement eut lieu ?
      C’est une bonne question et je crois cela doit être le sujet de notre préoccupation, vérifier et tout sonder car le mensonge peut se glisser n’importe où !

      Il suffit de voir le nombre de version de la Bible qui existe et contenant des versets contradictoires entre elles autant qu’il existerait d’interprétation des textes.
      C’est au chercheur de vérité de sonder et d’écarter ce qui est faux et c’est pourquoi il y aura toujours des contradictions majeures au sein de ceux qui croient, car certains auront enlevé la paille du blé, d’autres peu scrupuleux vont tout mélanger et d’autres feront aussi fausse route.
      Un petit nombre verra !

      Le point de départ de tous est la rencontre avec Dieu.
      Dieu existe t-il vraiment et l’histoire contée de Christ est-elle vraie ?
      C’est ici que tout prends corps et celui qui n’a pas fait cette démarche qui consiste en une rencontre véritable avec Dieu ne peut aller plus loin sur le chemin de la foi selon mon avis.

      J’aurai mille et une raisons de douter de l’existence de Dieu et de son Christ aujourd’hui mais j’ai mille et deux raisons de ne point douter et l’ultime raison qui fait la différence, c’est que j’ai rencontré Dieu un jour, pour ne pas dire qu’il m’a cherché et qu’il m’a trouvé, et son Esprit en moi n’est pas un mythe mais une réalité de vie quotidienne.
      L’Esprit de Dieu est chez moi comme mes membres sont au corps, comme ce que je suis c’est moi !
      C’est une réalité et à cause de cette réalité tangible je ne décroche pas sinon j’aurai déjà décroché !

      Personne ne peut faire cette expérience pour une autre, c’est à chacun de voir par lui même car le juste héritera du pardon, du salut et de la vie éternelle par SA foi et non point par la foi d’un autre.

      Bien à vous !

    • Oui , tout à fait , JB , et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu

    • « Après les gens détruisent la terre et se plaignent qu’il arrive ce qui arrive »

      Je ne pense pas que les gens, enfin les citoyens ordinaires, détruisent la terre plus que nos dirigeants complices Catherine…

      Sur terre, il y a « gens » et « gens », ceux qui contrôlent tout, et nous rien donc…

  10. Vivement le 24 septembre…

    • Catherine

      L’astrologie chrétienne , vous parlez d’une science exacte ……Dehors les chiens les idolâtres et ceux qui pratiquent la cartomancie………………

      Darby Bible
      Dehors sont les chiens, et les magiciens, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolatres, et quiconque aime et fait le mensonge.

      Apocalypse 21:8
      Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

      Et la Jézabel en prend un coup 😉

    • On peut aussi y inscrire «la numérologie chrétienne» et ses fadaises ! De la fumisterie aussi.

    • Colombe , avez vous bien lu l’article , ils disent justement que ceux qui annoncent la fin du monde pour le 23 se basent sur les prédictions incas et il est justement dit qu’il n’y a pas , donc je ne comprend pas trop votre commentaire d’astrologue chrétiens

    • Abraham avait pourtant des ancêtres astrologues dans sa patrie de Ur… 🙂

      Et Rachel cacha des petits dieux domestiques ou Theraphim volés à son Père… 🙂

    • catherinebunel // 19 septembre 2017 à 17 h 20 min /

      ……….des « prophètes », appelé même « numérologues ou astrologues chrétiens »

      *****HEUUU J’AI JUSTE LU VOTRE LIEN C’EST TOUT EEEEEEET JE LE COMMENTE 😉

  11. Il a semblé bon: à Pulsar, de relire le prophète Amos: profitez en, si vous le voulez? 😉

    « Ils haïssent celui qui les reprend à la porte, Et ils ont en horreur celui qui parle sincèrement. » Amos 5. 10

    Amos 5. 13 et 14 « Voilà pourquoi, en des temps comme ceux-ci, le sage se tait; Car ces temps sont mauvais. Recherchez le bien et non le mal, afin que vous viviez, Et qu’ainsi l’Éternel, le Dieu des armées, soit avec vous »

    Amos 5. 18 « Malheur à ceux qui désirent le jour de l’Éternel! Qu’attendez-vous du jour de l’Éternel? Il sera ténèbres et non lumière. »

    Amos 5. 23 et 24 « Éloigne de moi le bruit de tes cantiques; Je n’écoute pas le son de tes luths. Mais que la droiture soit comme un courant d’eau, Et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit. »

  12. Le saviez-vous ? Suite aux élections catastrophiques du « 7 » mai 2017 Emmanuel Macron est élu président de la République avec 66 % des voix! 66, vous dites bien: soixante six: mais c’est la bête 👿 Apocalypse 13.

    Tellement agréable a relire: Applicable il y a peu a Hollande Maintenant à son fils… spirituel! 😥

    C’est un mec qui se rend aux urgences de l’hosto.
    Et là , il voit une file d’attente vachement serrée ,d’ 1 kilomètre sur 2 rangs ! !
    Des hommes , des femmes , des vieux , des jeunes … Tous saignent des doigts .
    Alors le mec va voir le médecin urgentiste :
    Salut docteur , c’est quoi tout ce monde ? C’est une épidémie ?
    C’est pire !
    Une pandémie ?
    Non, pire encore !
    Et je peux attraper ça ,moi aussi ?
    Ben , ça dépend ce que vous avez fait en Mai 2017!
    Ah bon ? Et qu’est ce qu’ils ont fait eux, en Mai 2017 ? ?
    Et bien en Mai, ils ont voté Macron. Et depuis ils s’en mordent les doigts .
    Çà , c’est pas grave encore, parce que dans pas longtemps: ils vont carrément se bouffer les c……s!

    • Si, si, je t’assure la conspiration du conspirationniste Macron à commencée le 7 mai 2017 😥 La fin du Monde, est: enfin Divulguée, décrétée, promulguée et proclamée… depuis cette date fatidique du 7 mai 2017 Elle arrive, elle est toute proche, elle est là, tu peux la toucher du doigt, sans te le mordre 😥 La « fin » du Monde, évidement!!! 😆 « Rira bien, qui rira le dernier »??? 😥 Pour la « faim », ça me fait penser d’aller préparer à manger!

    • Il y a des femmes dans le lot, elle se bouffent quoi au fait ?

    • Pulsar , vous vous répétez 😀 , alors 66 n’a jamais été le chiffre de la bête et Macron n’a absolument rien à voir avec F Hollande , la preuve il a complètement renié le PS pour faire son propre mouvement , il y a un moment que l’on ne lit plus ça nulle part

    • Pulsar se veut être le Mc Gyver(Givré?) de Actu-C, avec un 66 et du néant il fait du 666 !

    • Catherine: Parce que vous y croyez encore au père noël!! Avec tous les faux jetons du PS qui ont rallié La République en Marche! 😥 En Marche, vers une catastrophe évidente, déjà visible.
      Quant aux 666 il faut un commencement à tout: il y a déjà 66 c’est pour avertir du danger! 😦
      Vous savez bien: « la Route 66 a fasciné des générations de voyageurs, offrant un aperçu d’une époque révolue, lorsque les Américains prenaient la route en quête d’aventure et d’une vie meilleure. » C’est raté, pour les « Amerlocs » la vie meilleure n’est pas garantie 😥 et encore moins en France avec Macron et sa bande d’escrocs… faux culs! Comme les faux frères et sœurs chez les chrétiens!!! 😥 Bises diplomatiques et amicales en marche vers les illusions???

      Shor L. Vous écrivez: « Il y a des femmes dans le lot, elle se bouffent quoi au fait »? Pour faire simple 😆 Réponse: Comme cela se fait actuellement, chez les « pervertis » comme vous short « elles mangent celles des autres » Se doit être cela qui s’appeler: « Aimer son prochain comme soit même » M’enfin, je pense, sans garantie sur la qualité du produit? Exemple sur la manière:

      Un prof demande a son élève:
      – Je tire sur une bande de 5 oiseaux. Seuls 2 tombent de l’arbre mort. Comment ca se fait ?
      – Les 3 autres sont partit car ils ont eu peur du bruit de votre fusil ?
      – Non, c’est un problème de maths. Mais j’aime ta façon de penser.

      L’élève pose à son tour une question à son prof:
      – Monsieur: 3 femmes mange une crème glacée. Une la lèche, une la mord et l’autre la suce. Laquelle est mariée ?
      Je vous laisse chercher a la place du prof? 😆

    • Pourquoi tant de haine , Pulsar , respirez un bon coup , allez on se calme , on prie pour les autorités et ça va tout de suite mieux . Vous savez quand j’ai vu les deux qui restaient j’ai eu vraiment peur , et oui je suis humaine , et ensuite
      j’ai vraiment repensé au fait qu’il y avait de vrais chrétiens qui , tout en ayant leurs idées bien arrêtés , priaient pour que seule la volonté de Dieu se fasse et je me suis engagée , quelque soit le résultat , même si c’était M Le Pen de prier pour les autorités , après tout ça ne peut pas faire de mal d’obéir aux commandements de notre Seigneur . Il c’est avéré que c’est Macron qui est passé donc je dois tenir mes engagements , et je demande au Seigneur de mettre les personnes qu’il faut afin qu’ils puissent faire ce qu’il ya à faire . Peut être Dieu a permis que ce soit ces deux là afin de nous remettre sur nos genoux et ça , c’est certain , ça ne peut pas nous faire du mal et dernier point je me refuse à la haine

    • Pulsar aime la météorite mais il a la Macronite, il digère très mal, voir pas du tout, le Macronisme.
      Mais quoi qu’il fasse le Macronisme est bien là et il faudra bien faire avec à moins que Pulsar soit aussi un dévoreur de planète, genre Galactus, capable d’ingurgiter à jamais Macron et le faire disparaître.
      ► Fake, bien entendu !

      Allez Pulsar, le Seigneur demande de prier pour les autorités, faîtes au moins ceci et nous vivrons en paix !

      Paix aux humbles car la misère demeure sur les haineux et les rancuniers.

    • Daniel PIGNARD // 22 septembre 2017 à 18 h 28 min //

      Voilà le mec pour qui Shor L. a voté et qu’ils ont imposé aux français :
      http://www.medias-presse.info/que-pense-emmanuel-macron-du-monde-transhumaniste-qui-nous-est-prepare/80378/

    • Vos haines ne m’avaient vraiment pas manquées mais bref faut que je m’y fasse car vous êtes indécrottable !

      Hem, c’est Colombe qui va sauter au plafond de voir la haute spiritualité pratiquée à Jéruru !

      Catherrrriiiiiiiiiiinnnnnnnneeeeeeeee !!!!!!!!……..

    • Pulsar Grenadine, sans grenade djihadiste // 23 septembre 2017 à 11 h 02 min //

      Bof! Salut les beaufs!!! Tous les beaufs se retrouveraient en vacances sur ce site? Pulsar lis à l’instant vos répliques chère Catherine et Short L. Pour vous rassurer: Il vous faut admettre, que la haine est loin de mes pensées, simplement des constatations évidentes du syncrétisme évangélique ambiant! « Macronisant » 👿
      De plus: pour vous calmer, vous déculpabiliser, sans vous affoler, soyez rassérénés, ne vous inquiétés plus 😥

      Pulsar a vu son cardiologue, comme tous les ans au mois de septembre, après ses problèmes cardiaques!!! Hôpital Pasteur (Toulouse) Son bilan: sans parler des pontages (2003), infarctus (2013) etc. etc. Conclusion: « Le patient, déjà Pulsar est patient 😉 est Asymptomatique à l’occasion de la vie courante, l’examen cardiaque ne montre pas de souffle valvulaire significatif, il n’y a pas de signe d’insuffisance cardiaque, les pouls fémoraux et poplités sont perçus. La tension artérielle est de 13/8.♥
      Le tracé électrique de repos montre un rythme régulier, sinusal, axe normal, 69/mn, pas de trouble de la repolarisation.

      Quant à Emmanuel Macron: Pulsar a appris de source sûre qu’il avait fait une radio du cerveau! Vous Catherine et votre collègue Short L. tranquille, tranquille: La radio détecte à l’image: Un cerveau bien propre bien lice, bien blanc… et sans l’ombre d’une matière…. grise!!! Alors ne soyez plus alarmés, ni affolés: l’état de santé d’Emmanuel Macron est dans son état normal, soit sans aucune matière… grise évidemment 😆 Bisous♥

    • Sincèrement contente que votre cœur aille bien , Pulsar , et là je suis très sincère

    • Pulsar Grenadine, sans grenade djihadiste // 23 septembre 2017 à 17 h 05 min //

      Spécial pour la « douce » Catherinette qui écrie, je cite: « Vous savez quand j’ai vu les deux qui restaient j’ai eu vraiment peur, et oui je suis humaine , et ensuite… priaient pour que seule la volonté de Dieu se fasse »
      Catherine: Esaïe « N’ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l’ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi »? Jean « Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. » Même en Pulsar, il a failli être prophète? 😆

      Vous croyez vraiment que c’est la volonté de Dieu qui c’est faite? Ou bien celle du Diable, dont E. Macron est une représentation typique et qui pique: aux ouvriers, aux retraités, aux chômeurs, aux routiers, aux fonctionnaires et j’en oubli et des meilleurs? Augmentant, les nantis: Ministres, Sénateurs, Députés et toute la smala de bandits!!!

      Pour Marine, tout ce qui importe: c’est que la France soit libre et principalement libérée de l’islam, car l’islam modéré n’a jamais existé!!! 😥 Vous êtes Catherine, et Pulsar que « je » connais bien: il n’a ni la prétention, ni le désir de la changer qui que ce soit…! Comme le dit une tirade de la case de l’oncle Tom: « C’est vous le nègre: (ou l’esclave) continuez mon ami, continuez » Alors, c’est vous Catherine, continuez mon amie♥ M’enfin j’espère? Continuez… Bises à plus ici ou ailleurs??? 😉

    • Oui Pulsar je le crois , soyez honnête si MLP était passé vous auriez dit « c’est la volonté de Dieu  » . Je crois que le Seigneur peut prendre des situations contraire pour ramener ses enfants au pied de son trône . Je n’ai jamais dit que E Macron était un homme selon le cœur de Dieu je dis que Dieu a répondu aux prières de ceux qui n’ont pas prié pour un l’autre candidat précisément mais qui ont prié pour que la volonté de Dieu se fasse . Nos pensées ne sont pas les pensées de Dieu et nos voies ne sont pas les voies de Dieu , je suis loin d’être fan du président mais je prie pour lui et son gouvernement afin que notre cher Seigneur mette les bonnes personnes autour d’eux

    • Pour Short L. qui écrit: « Allez Pulsar, le Seigneur demande de prier pour les autorités, faîtes au moins ceci et nous vivrons en paix! » Juste une toute petite question: Dieu vous a t-il dit de prier pour Hitler et les autres dictateurs dans le Monde? Par exemples: Saparmurat Niyazov (Turkménistan) – Kim Jong Il (Corée du Nord) – Amin Dada (Ouganda) – Nicolae Ceaucescu (Roumanie) – Mouammar Kadhafi (Libye) – . Francois Duvalier (Haïti) – Rafael Trujillo (République dominicaine) – Jean-Bedel Bokassa (Centrafrique) – Mobutu Sese Seko –
      (Zaïre) – Francisco Macias Nguema (Guinée équatoriale) – François Mitterrand, Jacques Chirac, François Hollande, Emmanuel Macron… de la France! Ces derniers Dictateurs de France, sont moins célèbres, car ils faisaient et font encore, leurs abominations, leurs crimes en cachette, pourtant à la vue de tous ceux qui ferment leurs yeux pour ne pas voir!!! « Ils ont pour père le diable, et ils accomplissent les désirs de leur père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. »

      C’est Dieu ou le Diable qui les a mis en place? En tous les cas, si vous priez pour eux? Pulsar vous le dit tout de suite: c’est raté, c’est rappé comme le fromage qui pu 👿 Ce n’est vraiment pas probant 😥
      « Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse » Dommage qu’ils assassinent: « Ils ont condamné, ils ont tué le juste, qui ne leur a pas résisté. » Alors résistez, c’est votre devoir et vocation!!! Au suivant, au suivant… Bonne journée?

    • Prier pour les autorités en place c’est d’abord prier pour qu’elles laissent libres les Chrétiens de prêcher et d’exercer leur culte et aussi de leur donner de bonnes inspirations, l’apôtre Paul fait cette recommandation à une époque ou les autorités étaient tyranniques et entendaient imposer la « Pax Romana » à tout un chacun.

      1J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, 2pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. 3Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

      « Paul a écrit : “Je recommande que l’on adresse à Dieu des prières… pour les rois et tous ceux qui détiennent l’autorité…” alors que l’empire romain régnait sur tout le bassin méditerranéen. Qui était l’empereur ? Un dénommé Néron, dictateur tristement célèbre. Imaginez les membres de l’église de Rome quand ils ont lu l’exhortation de l’apôtre ! Avait-il perdu la tête ? Prier pour Néron et ses sbires ? Néanmoins, au-delà de sa personnalité douteuse, Néron représentait l’autorité divine, car Dieu Lui-même avait instauré le principe de gouvernement humain sur Sa création (Lisez Genèse 9). De nos jours, comme au temps de Jésus, les êtres humains ont tendance à se rebeller contre toute autorité politique. Rares sont ceux qui acceptent, sans jamais maugréer, les décisions prises par les dirigeants de leur pays. Connaissez-vous l’histoire de ces trois hommes discutant de l’ancienneté de leurs professions respectives ? L’un d’eux, un chirurgien déclare : “La Bible parle de Dieu qui découpe une côte d’Adam pour façonner Eve.

      Ma profession doit être la plus ancienne de l’Histoire.” Le second, un ingénieur, affirme : “Mais la Bible dit aussi que Dieu créa le monde à partir du chaos qui régnait alors? Mes amis, Dieu a fait ainsi le travail d’un ingénieur !” Le troisième était un homme politique. Il sourit d’un air condescendant avant de murmurer : “Oui, oui, mais dites-moi, qui avait créé le chaos ?” Plus sérieusement les autorités ont été établies par Lui (Romains 13.1), elles sont à Son service (v.4), “c’est pourquoi il est nécessaire de se soumettre aux autorités” (v.5). Jérémie parle de Nabuchodonosor comme étant “le serviteur” de Dieu (Jérémie 27.6-8). Le même prophète explique, dans sa lettre aux Juifs déjà exilés : “Intercédez pour [Babylone]… car votre paix dépendra de la sienne” (Jérémie 29.7). Le commandement de Dieu est donc : 1- de nous soumettre aux autorités de notre pays et 2- de prier pour elles “afin de mener une vie tranquille”. Dieu nous permet de désobéir aux autorités de notre pays  seulement quand celles-ci veulent nous imposer des lois contraires à l’éthique divine ou nous empêcher d’obéir à Dieu. Dans tous les autres cas, comme l’affirme Skip Heitzig, “nous devons être des citoyens modèles” ! (Connection Communications). »

      http://saparole.com/prions-pour-les-autorites/

  13. C’est même précisément 66,10 %.

    • Daniel PIGNARD // 22 septembre 2017 à 18 h 36 min //

      Et en faisant le pourcentage de tous ceux qui sont en âge de voter ça fait moins de 20 % de Français qui ont voté Macron.

    • Et oui dans ce domaine et vu notre mode de scrutin le multipartisme et la pléthore de candidats font que c’est celui qui a le plus grand nombre de voix qui gagne , peu importe s’il ne représente que 20 % des votants.

      Certes on peut lui préférer la parti unique et les suffrages de république bananière ou le seul candidat l’emporte haut la main avec 99,99 % des votes en sa faveur, urnes pleines , votants décédés , bulletins des adversaires perdus ou détruits, opposition muselée ou emprisonnée… Comme dans bien des endroits encore.

    • Au premier tour, celui du choix et de l’adhésion, çà faisait en effet seulement 16,66 % des citoyens en âge de voter (non-inscrits compris). Au deuxième tour 40,69 % ont déposé un bulletin Macron dont, par différence, 24 % pour rejeter Le Pen. Et voilà comment, grâce au vote Le Pen du premier tour on a l’élection de Macron au second. Mais Shor a raison, le vote étant passé, il s’agit désormais de prier pour lui selon l’instruction du Seigneur, de même que les huguenots persécutés n’ont pas cesser de prier pour Louis XIV qui les persécutait… sans jamais oublier que le Royaume de Dieu n’est pas de ce monde.

    • Vous n’allez pas chinoiser Robert M. le 10 s’il existe, s’est encore un coup fourré de Satan et des islamistes 😥
      Ou bien, un coup du hasard? Quoi que le « Hasard »: « se serait Dieu qui se promène incognito sur la terre »? 😆

    • Pulsar se met au clair? // 26 septembre 2017 à 15 h 47 min //

      Yves a dit: « il s’agit désormais de prier pour lui, (lui c’est Macron, au cas ou), selon l’instruction du Seigneur. » ?
      Çà, c’est le gars Yves qui le prétends, c’est la Bible toute entière, qu’il faut prendre en considération? M’enfin, il me semble, car cela dépends à qui l’on a à faire, et là: il est pas joli, joli le bonhomme Macron: il appartient à 👿

      Mais le Seigneur a dit: Jean 17. 9 « je ne prie point pour le Monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont tiens. »Il est du Monde le mec Macron, et s’instruirait-il de la Parole: pour diriger le pays??? 😥
      Jean 17. 20  » (Pour les Apôtres) mais aussi (Jésus prie) pour ceux qui croiront en moi par leur parole. »
      Tu crois, qu’il croit à la croissance, quand il prend ses croissants au petit déjeuné, Tu peux rêver, en pleurs!!! 😥

      Jérémie 7. 16 « Et toi, n’intercède pas en faveur de ce peuple, N’élève pour eux ni supplications ni prières Ne fais pas des instances auprès de moi; Car je ne t’écouterai pas. »
      Jérémie 11. 14 « Toi donc ne fais point de requête pour ce peuple, et ne jette point de cri, ni ne fais point de prière pour eux; car je ne les exaucerai point au temps qu’ils crieront vers moi dans leur calamité. »
      Il n’y aurait pas un tantinet de discrimination, d’apartheid, de ségrégation… Pour les rivaux des petits copains?

      En espérant tout de même que les « huguenots persécutés », n’ont pas persisté(es), continué(es)… à prier pour Louis XVI. Parce que là: c’est à vous couper… Le souffle, Ou bien autre chose? Priez pour Macron: en espérant que vous ayez la même réussite, qu’avec Louis le XVIème du nom. En voilà une bonne de chose! 😆

  14. Ben voilà je suis toujours là et nous sommes le 23 😉 😉 ;); la connerie chrétienne ferme les portes aux âmes qui en auraient besoin très triste siècle mysticodingue

    • Bon moi aussi je suis là , bref la terre entière est encore là 😀 😀

    • Cela prouve que vous êtes des « méchantes » puisque Short L. est parti… de la tête! Il reste plus qu’un corps sans vie, un zombie en quelque sorte. Rempli de haine et qui mange « à tous rats dans son atelier » mettant en réserves dans son « congélateur » personnel, les petits terriens, pour les manger, le jour où il aura trop faim, évidemment!

      Avec le drame survenus dans les îles, envoyé par Dieu!!! « Car arrive-t-il une chose dans une (île, un pays…) sans que l’Éternel n’en soit l’auteur. » Pulsar peut vous garantir: c’est pas un coup fourré de Pulsar, Pulsar était avec Pulsar. C’est garanti sur facture, sans fracture: il est innocent le mec Pulsar! Même quand il souffle fort, Pulsar, pour repousser l’islam, l’effet est nettement limité! Ils sont encore là, pour détruire le Monde civilisé! 😥

      La preuve, il n’y a que la matière intérieure du cerveau de Short L. qui c’est envolé, particulièrement la grise, pour le reste: tout est blanc: inodore, incolore… M’enfin je crois? Seule la haine des chrétiens est intacte pour Short L.

    • @Pulsar : Quand quelqu’un ne sait même pas orthographier correctement le pseudo de son interlocuteur, point n’est besoin de se poser la question qui consisterait à savoir chez qui la matière grise est inexistante !

    • Shor L. vos réponses sont trop longues, alors le pantalon long, Pulsar la raccourci en pantalon cour, ou en short Vous pouvez aller vous rhabiller, ici il fait 29° et les dames se promènent en shorts: sans Shor L. heureusement
      sinon elles prendraient leurs « L. » à leur cou. Pulsar n’a pas dit couscous! 😆 Vous alarmez pas, ça va passer 😆
      Bises♥…

    • Donc pour faire court ce sera il Pulsa R.ien.
      Comme quoi le vent et vous c’est le beau tandem !

      Bises.

  15. Bon ben Pulsar vient de m’envoyer un mail donc il n’a pas décollé ….

    Pas de trace de Colombe ni Catherine aujourd’hui sur Actu mais je pense qu’elles sont toujours sur le plancher des vaches

    Vous me direz que nous ne sommes pas encore à la fin de la journée du 23 septembre ……. il peut encore se passer des choses …..jusqu’à minuit …

    Non parce que j’ai tout de même fait un calcul mathématico / galactico / spirituel qui interpelle …

    Si on considère la date du 23 09 2017 en base 1

    En faisant le calcul suivant :

    Soit : 2+3 = 5

    puis : 0+9 = 9 ou …la tête de Toto …ça dépend comment on se place

    Et : 2+0+1+7 = 10

    On obtient alors la somme suivante: 5+9+10 ….. qui nous donne un résultat parfait de ….24 !

    24 …nombre entier , soit 2 fois le nombre des tribus d’Israel ou ….2 fois le nombre des apôtres

    24 est également le nombre d’heures pour une journée de …24 h ….Ah Ah !

    Ceci doit nous interpeler , car ça pourrait bien signifier que ces 24h seront les plus difficiles jamais connues , probablement les dernières …et il s’agit certainement d’aujourd’hui …..sinon …je n’y comprends plus rien !

    Si on complète par le calcul suivant :

    En admettant l’hypothèse qu’il manque 24h depuis la création du monde , prenons alors donc la base 24 ..+ 365 ( jour d’une année ) multiplié par x ( x première inconnue) divisée par y 2
    ____
    7 ( chiffre parfait )
    ( y2 deuxième inconnue au carré ) + pythagore AB2+AC2=BC2 (car …..nous sommes dans le triangle des hypothèses )…..Eh bien nous arrivons pile poil à la date d’aujourd’hui !

    Vous pouvez refaire le calcul dans tous les sens , revérifier …..ça tombe pile !

    C’est hyper flippant d’exactitude !

    • Bon là , Marie Vic vous m’avez donné un peu mal à la tête . Bon je n’ai pas donné signe de vie parce que j’étais dans mon abri anti atomique , mais peut être que je n’ai pas tout compris 😀 😀

  16. OHHH ma barre d’équation du chiffre 7 s’est déplacée mais je suis sure que vous comprendrez quand même parce que par ailleurs c’est hyper clair .

    • ho moi j’adore…………koyadamanashana ….ce qui veut dire en français , Grâce grâce grâce Seigneur 😉 …. au cas où il faudrait décoller 😉 Je ne veux pas être la dernière à partir ….mazette

  17. C’est à cause de ces personnes annonçant des « prédictions » que le nom de Christ est bafoué et moqué! Ils vont devoir rendre compte au jour du jugement!!!!

  18. On attend naturellement les photos de ce « grand signe », à moins que le ciel n’ait été nuageux de sorte que nul ne l’ai vu, car ce que je vois sur l’illustration ci-dessus ne contient pour moi strictement aucun signe ! Où est la femme ? où est la couronne ? J’aimerais bien connaître les noms de ceux qui ont diffusé ou accrédité cette prophétie en France ou ailleurs, cela permettrait de les classer définitivement dans la catégorie de « ministère » qui leur convient…

    • Daniel PIGNARD // 25 septembre 2017 à 7 h 55 min //

      Le regard des mages aurait aussi fait l’objet de vos sarcasmes. Beaucoup de signes et d’interprétations collant à la réalité vous ont été exposés ces dernières années sur Actu. Ils sont tous fait l’objet de vos sarcasmes sans que vous n’en reteniez aucun. C’est pourquoi ils vous seront rappelés en temps voulu.
      N’avez-vous pas lu Esaïe 29:9-24 ?
      « Car le violent ne sera plus, le moqueur aura fini, Et tous ceux qui veillaient pour l’iniquité seront exterminés, Ceux qui condamnaient les autres en justice, Tendaient des pièges à qui défendait sa cause à la porte, Et violaient par la fraude les droits de l’innocent. »
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Esaie+29%3A9-24&version=LSG

    • « Le regard des mages aurait aussi fait l’objet de vos sarcasmes. Beaucoup de signes et d’interprétations collant à la réalité vous ont été exposés ces dernières années sur Actu. »

      @Daniel,

      Sous entendu ce que vous appelez signes et vos interprétations , il ne vous est par contre pas venu à l’idée que nos avertissements fraternels sur votre dérive dans ce domaine pouvaient être tout a fait inspirés et propres à essayer de vous remettre en question dans vos certitudes?

    • Daniel PIGNARD // 25 septembre 2017 à 18 h 20 min //

      Qu’avez-vous apporté d’autre comme interprétation ? Ce n’est pas faute de vous l’avoir demandé ?
      Vous êtes donc incompétent pour juger de mes interprétations hors les dates prématurées.

    • @ Daniel Pignard

      Votre cas parait ici désespéré faute que vous prétiez l’oreille à d’autres que vous-même. Faute aussi que vous lisiez sans interpréter de travers au point de voir du « sarcasme » là où je demande une démonstration à la place de simples allusions à je ne sais quel « signe ». J’attends donc les photos de ce signe annoncé que je ne vois nullement dans l’illustration de l’article. Pour ce qui est de son interprétation, c’est encore autre chose…

    • @Daniel,

      Nous pouvons ici tous juger de vos incohérences et de vos excès à longueurs de com , je ne m’érige pas en interprète patenté des prophéties Biblique puisque cela ne m’a pas été donné mais vous qui vous a adoubé maître es interprétation ? Qui a décrété qu’elles étaient les plus fiables dans le torrent de celles qui circulent en la Chrétienté fervente d’eschatologie ? Personne si ce n’est vous-même , pire , si votre seule argumentation sur le bien fondé de vos interprétations repose sur le fait que moi je n’en donne aucune ou que personne d’autre (ici) ne s’y risque, avouez que c’est un peu léger.

      On a lu ici et là votre méthodologie et la manière dont vous adaptez vos interprétations au gré de l’actualité du style : »si ce n’est pas lui se sera quelqu’un d’autre » , »si ce n’est pas aujourd’hui se sera demain » , ce qui ne vous distingue en rien des donneurs de dates qui repoussent indéfiniment celle l’Enlèvement lorsque leur prédictions ont échouées.

      Alors oui vous aurez raison un jour d’avoir cru aux prophéties du prophète Daniel mais vous avez tort de les tordre dans tous les sens pour qu’elles collent à vos interprétations.

    • Daniel PIGNARD // 6 octobre 2017 à 12 h 44 min //

      A Robert M.,
      « Qui a décrété qu’elles étaient les plus fiables dans le torrent de celles qui circulent en la Chrétienté fervente d’eschatologie ? »
      C’est Dieu qui le décrètera afin que les prophètes de mensonge soient confondus et que les sages reculent et que leur science soit tournée en folie. (Es 44 :25-26)

      « vos interprétations repose sur le fait que moi je n’en donne aucune ou que personne d’autre (ici) ne s’y risque, »
      Si, vous acceptez l’interprétation du dictionnaire biblique comme beaucoup d’autres. Comment se fait-il que vous ne les critiquiez pas ? Moi, j’ai démontré que leur interprétation était fausse et pourtant vous la tenez toujours pour juste.
      D’une manière générale, j’ai proposé de nombreuses avancées aussi bien scientifiques (déluge et dérive des continents, dinosaures) que spirituelles (signes sur le Linceul et forme de la France en concordance avec mes interprétations des prophéties) et vous n’avez acquiescé à aucune. Vous êtes donc de ces fameux sages qui reculeront quand l’Eternel viendra à parler.

      « ce qui ne vous distingue en rien des donneurs de dates »
      Eh bien si, je me distingue des donneurs de dates car mes interprétations se basent sur les prophéties de l’écriture et prendre par erreur une personne pour une autre n’enlève rien à la véracité des prophéties tant que celles-ci ne sont pas attaquables sur les autres points que les dates. Paul a dit qu’on cherchait la vérité en tâtonnant donc on tâtonne mais on cherche. Et vous, cherchez-vous ?
      Les autres donneurs de dates se basent sur des lunes, sur des calculs compliqués et impossibles à suivre, t andis que mes interprétations se basent sur des calculs ultra simples d’un départ à décrypter et d’une durée donnée dans l’écriture.

      Croyez-vous que ce passage de l’écriture soit un compliment pour votre attitude ?
      « Toute la révélation est pour vous comme les mots d’un livre cacheté que l’on donne à un homme qui sait lire en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : je ne le puis car il est cacheté. » (Es 29 :11)

    • « D’une manière générale, j’ai proposé de nombreuses avancées aussi bien scientifiques (déluge et dérive des continents, dinosaures) que spirituelles (signes sur le Linceul et forme de la France en concordance avec mes interprétations des prophéties) et vous n’avez acquiescé à aucune. Vous êtes donc de ces fameux sages qui reculeront quand l’Eternel viendra à parler. »

      Le malheur c’est que vos avancées ne sont reconnues que par vous, ce qui évidemment est loin d’être un gage de véracité.

    • « Actes 17
      …26Il a fait que tous les hommes, sortis d’un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure; 27il a voulu qu’ils cherchassent le Seigneur, et qu’ils s’efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu’il ne soit pas loin de chacun de nous »…

      Le prophète ne tâtonne pas , car il est oracle de l’Eternel, la recherche de Dieu elle en effet peut se faire en tâtonnant pour ceux qui ne sont pas encore éclairés mais celui qui interprète avec l’Esprit des prophètes les prophéties de la Bible parle par un Esprit de sagesse et de révélation et non par déduction:

      « Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. 10Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.… « 

    • Daniel PIGNARD // 17 octobre 2017 à 18 h 10 min //

      Les Juifs n’ont pas reconnu Jésus-Christ dans leur grande majorité. Bizarrement, vous ne les suivez pas. Comment se fait-ce ?
      Conclusion, ce n’est pas la reconnaissance qui fait la bonne interprétation de la prophétie, c’est celle qui tient devant toutes les autres argumentations et interprétations proposées (Celles du dictionnaire biblique par exemple démolies en moins de deux).

    • « ce n’est pas la reconnaissance qui fait la bonne interprétation de la prophétie  »

      Tout a fait , mais ce ne sont pas non plus vos certitudes personnelles dans ce domaine, qui d’autre que vous (car deux témoins valent mieux qu’un) atteste de la validité de vos interprétations qui jusqu’à présent n’ont pas convaincu grand monde dans les parages ?

  19. Mais au fait nous sommes le 24 , le 23 c’était hier je crois ??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :