Les protestants, tous évangéliques ?

Le dernier livre de Régis Debray pousse les protestants à s’interroger sur leur identité religieuse.

Dans son dernier essai (Le Nouveau pouvoir, Medium/Cerf, 2017), Régis Debray estime que le « génie » du protestantisme évangélique est de parler jeune, de privilégier le témoignage à la connaissance, de savoir, comme « auto-entrepreneur de la rédemption », « rendre grâce à Dieu n’importe où, dans un entrepôt, une salle de sport ou une usine désaffectée, comme Steve Jobs bricolait dans son garage ».

LIRE LA SUITE…

36 Comments on Les protestants, tous évangéliques ?

  1. Quand à son avènement Christ reviendra avec ses saints anges il ne cherchera pas l’église protestante unie mais ses élus partout dans le monde.

    A bon entendeur…

    • C’est très juste et me fait penser à la vision d’O.Falg, :

      Le Jugement de la Grande Prostituée <:/b>
      Vision du Pasteur Ove Falg (missionnaire à Madagascar pour l’Eglise Apostolique), en 1928

      « Je me rendais à bicyclette dans une ville assez éloignée. J’étais heureux, serein, chantant en langues tout en pédalant. Nous venions d’avoir une bonne réunion dans une mission de l’Eglise Luthérienne. Et tout à coup, alors que je ne m’y attendais pas, j’ai entendu dans le lointain comme une belle musique et des voix qui chantaient sans que l’on puisse distinguer les paroles. Cela s’est amplifié et je me sentis comme ravis en esprit, comme si quelque chose en moi s’élevait hors de mon corps. Je continuais à pédaler, mais j’avais l’impression d’être soulevé au-dessus du paysage. Ce n’était pas le produit de mon imagination, ni de ma réflexion, pas du tout. Je ne m’y attendais en rien. J’ai été surpris, abasourdi même.
      Soudain donc, j’ai entendu une voix qui me disait: « Regarde en bas ».
      Et j’ai regardé, et j’ai vu une carte géographique de mon pays, et sur cette carte une gigantesque croix qui s’étendait.
      « Approche et regarde », me dit la voix.
      La croix était une sorte d’immense prison reconnaissable aux barreaux des fenêtres et à des cellules semblables à des cours intérieures. Mais des extrémités de cette croix émanait un rayonnement.
      Sur la branche verticale de la croix, une main avait écrit: « Eglise Protestante »; sur la branche horizontale: « Eglise Catholique ».
      Sur cette immense prison et ces cellules, la même main inscrivait les noms de dénominations chrétiennes: baptistes, congrégationalistes, salutistes, apostoliques, pentecôtistes, luthériens, quakers, etc.
      Chaque cellule était pleine de gens qui criaient, et de chacune de ces dénominations venaient des affirmations qui les typifiaient.
      Alors une voix s’est élevée et a dit: « Pourquoi tout ce monde reste-t-il prisonnier ? Mais je pars ! Je pars proclamer la grâce à tous. »
      Puis la voix m’a à nouveau exhorté à regarder. Et j’ai vu cette prison entourée d’une immense et splendide prairie verdoyante, parsemée de bosquets, d’arbres, de fleurs et remplie de brebis et d’agneaux.
      Un magnifique ruisseau la parcourait, et les brebis venaient s’abreuver à son eau claire. De cette prairie montait cette musique d’une indescriptible beauté que j’avais entendue.
      La voix a retenti encore, disant: « Moi, je suis le Bon Berger; le Bon Berger donne sa vie pour ses brebis. »
      Une question s’est imposée à moi: « Mais Seigneur, que signifie tout cela? »
      Tout à coup, le ciel au-dessus de la scène s’est assombri, le tonnerre s’est fait entendre et des nuages menaçants sont arrivés. J’étais dans l’angoisse et j’ai demandé: « Seigneur, qu’est-ce qui va arriver? »
      Alors le Seigneur m’a montré la fin, le jugement de la Grande Prostituée: le ciel est devenu noir, les éclairs tombaient partout, dans un bruit terrifiant, le feu du ciel est descendu et a détruit en un instant le bâtiment en forme de croix. Mais avant cela, la belle prairie s’était évanouie sans que je m’en aperçoive.
      Bouleversé, j’ai alors posé cette question au Seigneur: « Mais Seigneur, où est l’Eglise ?
      -Je te l’ai fait voir, c’est mon troupeau et je suis le Bon Berger.
      -Seigneur, ai-je dit, je ne peux pas rester sans église, sans pasteur, révèle-moi dans quelle église je dois prendre place… » Et je suis allé à l’Eglise de Pentecôte, qui était la plus fidèle à Sa Parole. C’était vrai à cette époque-là… Ca a beaucoup changé depuis lors.
      Mais j’avais ajouté: « Seigneur, je veux être dans le troupeau de la prairie. »
      Je ne sais pas comment expliquer avec précision cette vision, mais je pense que les brebis de la prairie sortaient de toute ces dénominations emprisonnées.
      Quand la vision s’est achevée, je pédalais toujours . J’avais fait une centaine de kilomètres et dépassé la ville où je devais m’arrêter ! »

    • La vison en effet est bien de l’Esprit.

  2. Selon Actes 2:47 Christ n’érige pas une religion mais construit son Église !
    Amicalement Phil

  3. Y aurait-il une religion des exilés qui, de plus en plus, supplanterait une religion des installés ?
    ***WOUAI !!!
    En termes de membres et de pratiquants, il est indéniable qu’en France, comme dans d’autres pays, le protestantisme évangélique est démographiquement plus dynamique que son frère luthéro-réformé.

    luthéro-réformé……Des églises faites de pierres sèches que Jésus a démoli pour en faire un corps vivant et rempli du St Esprit
    Aaaah Les pierres du temple de Jérusalem ! Jésus propose de le détruire et de le reconstruire selon son plan avec des pierres vivantes ! Chez les luthéro-réformé il ne reste que la pierre sèche !

    Évangélique veut dire celui qui pratique sa foi tous les jour là où il se trouve.
    Nous n’avons plus besoin de salle ….il faut prier dans les maisons et gagner le quartier .

  4. Pulsar qui cogite // 17 septembre 2017 à 18 h 04 min // Réponse

    Et si c’était du politiquement correct: « Le dernier livre de Régis Debray pousse les protestants à s’interroger sur leur identité religieuse. » Il est toujours possible d’essayer. Réussir, réponse???

    Pulsar, lui, se posait une colle: ai-je raison? d’avoir tort, ou ai-je tort? d’avoir raison?

    (Ce n’est pas de Pulsar, mais il aime bien!) 😥 « J’ai longtemps donné raison à tout le monde.
    Jusqu’au jour où je me suis aperçu que la plupart des gens à qui je donnais raison avaient tort.
    Donc, j’avais raison ! Par conséquent , j’avais tort. Tort de donner raison à des gens qui avaient le tort de croire, qu’ils avaient raison .
    C’est dire que moi, qui n’avais pas tort, je n’avais aucune raison de ne pas donner tort à des gens qui prétendaient avoir raison, alors qu’ils avaient tort.
    J’ai raison , non ? Puisqu’ils avaient tort ! Et sans raison encore !

    Là, j’insiste , parce que … moi aussi , il arrive que j’ai tort.
    Mais quand j’ai tort, j’ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts .
    J’ai raison , non ?
    Remarquez, il m’arrive aussi de donner raison à des gens qui ont raison aussi…
    Mais là encore, c’est un tort.
    C’est comme si je donnais tort, à des gens qui ont tort . Il n’y a pas de raison ! 😆

    En résumé, et se sera la conclusion: faut croire, qu’on a toujours tort d’essayer d’avoir raison, devant des gens, qui ont toutes les bonnes raisons: de croire qu’ils n’ont pas tort »t!!! 😥

  5. L’Eternel ne cherche pas des évangéliques mais des chrétiens nés de nouveau!

    • Il reste seulement à espérer et prier qu’il y en ait encore un certain (petit ?) nombre de vivants parmi les évangéliques, comme parmi toutes les autres organisations qui se veulent d' »église », quoique dressées les unes contre les autres par leurs clergés respectifs en dépit du Saint-Esprit qu’elles invoquent pourtant toutes, en principe…

      (cf : https://actualitechretienne.wordpress.com/2017/09/16/les-protestants-tous-evangeliques/#comment-287373)

    • bouncer // 23 septembre 2017 à 18 h 35 min // Réponse

      L’Eternel ne cherche pas des évangéliques mais des chrétiens nés de nouveau!

      *****Beaucoup plus que ça …..Jésus est très clair : Matthieu 12
      …49Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. 50Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

      Matthieu 7:20,21
      C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.…

  6. Info: Joel Osteen ouvre sa gigantesque église aux Juifs d’une synagogue inondée

    « Le télévangéliste avait été critiqué pendant l’ouragan Harvey car il n’avait pas ouvert son église pour abriter les personnes déplacées par l’ouragan et les inondations »

    http://fr.timesofisrael.com/joel-osteen-ouvre-sa-gigantesque-eglise-aux-juifs-dune-synagogue-inondee/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=3237e94ff3-

    « Osteen et son épouse Victoria ont été vivement critiqués pendant Harvey car ils avaient refusé d’ouvrir leur immense église Lakewood pour abriter ceux qui avaient été déplacés par l’ouragan et ses inondations. Il avait ensuite ouvert ses portes. »

    • Ils vont nous pourrir le parquet tout neuf avec leurs pieds boueux!

    • PULSAR

      Ben oui , d’une part il obéit à l’ordre de Dieu de bénir son peuple élu et d’autre part il sait qu’ils sont riches alors il se fait des amis avec les richesses injustes . C’est très prophétique !!!!

      Luc 16
      …8Le maître loua l’économe infidèle de ce qu’il avait agi prudemment. Car les enfants de ce siècle sont plus prudents à l’égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière. 9Et moi, je vous dis: Faites-vous des amis avec les richesses injustes, pour qu’ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels, quand elles viendront à vous manquer. 10Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes.…

    • Robert M. // 6 octobre 2017 à 12 h 52 min //

      Ben pour vous ce sont les tabernacles éternels qu’ils vous pourrissent ces juifs…en refusant de les recevoir.

    • @Colombe, je ne parlais pas des Juifs dont la synagogue avait été inondée mais de ceux que les Osteen avaient refusés en premier lieu d’accueillir pendant l’ouragan Harvey.

    • Robert M. // 6 octobre 2017 à 12 h 52 min //

      OK Robert ….autant pour moi !

  7. Sinwar : le Hamas ne parlera pas de reconnaître Israël, mais de l’éradiquer Voilà la Palestine! 👿

    « Le chef du Hamas Yahya Sinwar a rejeté jeudi les demandes américaines et israliennes, qui attendent que le groupe terroriste reconnaisse Israël, affirmant que « l’époque où le Hamas parlait de reconnaître Israël est révolu. Désormais le Hamas va parler d’éradiquer Israël ».

    http://fr.timesofisrael.com/sinwar-le-hamas-ne-parlera-pas-de-reconnaitre-israel-mais-de-leradiquer/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=833ca1c3d2-

    « Nous ne négocierons pas avec une organisation terroriste en costume diplomatique »

    Sinwar : le Hamas ne parlera pas de reconnaître Israël, mais de l’éradiquer Pour le Hamas, Israël continue d’être une « entité usurpatrice », le but reste « de libérer la Palestine », et « la résistance et le djihad » demeurent « un droit légitime » 👿

  8. Les Gardiens de la révolution iraniens jurent de faire la guerre à Israël (Le retour de Christ?)

    « En réaction à l’approche agressive des Américains face au régime, la République islamique s’est promis d’intensifier son programme balistique, et de mener une guerre « sans relâche » contre l’État juif  »

    http://fr.timesofisrael.com/les-gardiens-de-la-revolution-iraniens-jurent-de-faire-la-guerre-a-israel/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=833ca1c3d2-

    • Pulsar // 21 octobre 2017 à 8 h 21 min

      Oui mais Israël à son David pour mettre à terre le grand Goliath

    • Faudrait au moins que l’on trouve un David homme selon le cœur de l’Éternel dans le lot, ce qui est bien loin d’être le cas !
      Cependant il y a d’autres moyens de mener sa guerre sans Dieu.

    • Shor L. // 26 octobre 2017 à 21 h 13 min //

      Mais David n’était pas parfait loin de là , mais Dieu lui est parfait , et c’est Dieu qui a transformé David !!!!! CECI EST POSSIBLE ENCORE AUJOURD’HUI…..SHOR HOMME DE PEU DE FOI !

    • Le problème c’est que David fut un homme selon le cœur de l’Éternel. Visiblement vous oubliez que cette race là, cela ne traîne pas les rue de Jéruru la prostituée !

      Et si un David devait se lever encore, une prophétie l’aurait annoncé. Or le fils de David est déjà venu et il règne déjà depuis les cieux.

      Apocalypse 11:8  Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
      
      Apocalypse 17:18  Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.
    • Pulsar redresseur de tort! fait aux femmes // 5 novembre 2017 à 8 h 54 min //

      Ouf! Heureusement que le « mec » DAVID ben il reste où ça qu’il est? Je te dit pas les viols en séries occasionnées par un coureurs de jupons, Dictateur et adultère… comme David, s’il revenait? Surement pas le modèle à l’heure actuelle, ou la société prend conscience, des Abus de Pouvoir, des Magistrats, Politiques, policiers, PDG… etc TOUS ces Dictateurs en herbe à la ressemblance de David qui ont quelques autorité en matière de statut! 😥 Impunis et graciés par les pouvoirs en place, avec le fric et la « notoriété » il est possible de tout se permettre!!!

      T’as qu’à voir: Je chante comme David: https://www.youtube.com/watch?v=OWdP-dSJtwo et le tour est joué, ni vu, ni connu, je t’embrouille! « Le cœur à ses raisons que la raison ignore? » Surement mon pot, surement… 👿
      J’espère que vous n’avez pas mal au cœur 😆 Pour Pulsar, en attendant des jours meilleurs: ça peut aller? 😆

    • @Pulsar : J’estime que vous portez injures à des gloires qui ont existé bien avant vous et qui possédaient en eux un respect profonds de l’autre au point où celui qui voulait le tuer, David l’appelait toujours « l’oint de l’Éternel », alors que David lui même était déjà oint roi sur Israël.

      Je ne défends point l’iniquité de David, il a péché, il a reconnu son péché, et il a payé, c’est JUSTICE Divine et si je devais maudire quelque chose c’est la stupidité de l’homme dans ses choix iniques et si j’aurai encore à maudire et à condamner quelque chose ce serait mes propres choix qui m’éloigneraient de l’Amour de Dieu en Christ.

      Je dis donc :
      Oui à tous les niveaux de la société il y a du mal c’est vrai, et même dans les couches sociales de la précarité et de la pauvreté de notre monde, un père peut se retrouver incestueux, violeur, criminel, violent, alcoolique, une mère peut être matricide, meurtrière, incestueuse, pédophile… et c’est bien pour cela que Dieu nous invite à veiller sur notre propre cœur sachant que celui qui condamne le prochain, se condamne lui même et que la Miséricorde triomphe de la condamnation…
      De sorte qu’il y a un mal encore plus pernicieux (car caché) encore qui surgit tel un animal féroce de votre cœur c’est votre amertume et ce mal non seulement vous rongera mais vous consumera si tant est que vous ne vous circoncisez point parfaitement en Christ.
      Ne sombrez point du côté « obscur de la force » et ne soyez point seigneur Sîth Ô Pulsar de la guerre des étoiles !
      Demeurez seigneur Jedi, non seigneur DeDieu par notre Seigneur Jésus-Christ selon la Grâce de Dieu son Père.

      Veillez sur votre cœur tant que l’on peut encore dire : « Si vous entendez sa voix, n’endurcissez point votre cœur. » car les rejetons de l’amertume et de la condamnation sont bêtes hargneuses et féroces.

      Un ami.

    • Pulsar va manger! Merci // 6 novembre 2017 à 16 h 11 min //

      Shor L. Le saint homme à parlé, même si Pulsar n’a pas découvert votre nudité dans vos boni/ment de sens pas de bon sens évidement! 😥 Le « saint homme » qui a, il faut le reconnaître: TOUS les « symptômes » destructeurs de l’orgueil, spirituel, mais malheureusement: qui n’en a pas les vertus! 😥 Ne voulant en rien vous vexer, par honnêteté, intellectuel, (cela va de sois), il faut tout de même,que vous sachiez: qu’il n’est pas loisible à Pulsar, de prendre intérêt aux élucubrations du sieur Shor L. Ayant des occupations, moins stériles à traiter et ne prétendant pas que: Le Mal est Bien et que le Bien est Mal 👿

      Ben NON! malgré les années, les siècles… le Mal n’a pas changé de visage, pour faire croire que l’adultère et le crime sont de bonnes choses à copier! Si cela vous convient, permettez le libre arbitre et de ne pas voir les œuvres de Satan bénéfiques pour David et déshonorantes pour les autres, comme vous dites et le pensé semble-t-il? Sur ce je vous souhaite de vous repentir, et de produire, SVP, des fruits dignes de la Repentance, à l’instar de Zachée, évitant pour réparer l’adultère, de se marier avec la femme, dont on a fait assassiner le mari!

      Pour ce qui est le Pardon et la Grâce divine, c’est une autre paire de manche? En France, s’en avoir besoin de traverser la Manche, avoir de la manche, peut effectivement servir: à violer, tuer, voler… Sans souci de sanction.
      Achetez un produit pour vos  » œils » et enlevez votre poutre, avant la paille des autres. Et « Un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. » Bises Shor L.

    • Pulsar amour de justice! // 6 novembre 2017 à 19 h 13 min //

      Shor L. Vous saviez pas, Pulsar le conçoit vous n’avez pas lu la Bible en entier? Vos lacune étant évidente, comme les édentés de François importé de Hollande! 😥 comme le fromage qui empeste! 😥

      Revenons en à vos trous, trous de mémoire s’entend 😆 La Condamnation de David s’est lui-même qui la donne, mais ne se l’applique pas 😥 Crions à l’injustice et au favoritisme des passe droit!!! « Voili voila »: c’est écrit:

      2 Samuel 12. 5 « Et la colère de David s’embrasa fort contre l’homme; et il dit à Nathan: L’Éternel est vivant que l’homme qui a fait cela est digne de mort! 6 et il rendra la brebis au quadruple, parce qu’il a fait cette chose-là et qu’il n’a pas eu pitié. 7 Et Nathan dit à David: Tu es cet homme! Ainsi dit l’Éternel, le Dieu d’Israël: Je t’ai oint pour roi sur Israël, et je t’ai délivré de la main de Saül, 8 et je t’ai donne la maison de ton seigneur, et les femmes de ton seigneur dans ton sein, et je t’ai donne la maison d’Israël et de Juda; et si c’était peu, je t’eusse ajoute telle et telle chose. 9 Pourquoi as-tu méprisé la parole de l’Éternel, en faisant ce qui est mauvais à ses yeux? Tu as frappe avec l’épée Urie, le Hethien; et sa femme, tu l’as prise pour en faire ta femme, et lui tu l’as tue par l’épée des fils d’Ammon. 10 Et maintenant, l’épée ne s’éloignera pas de ta maison, à jamais, parce que tu m’as méprisé, et que tu as pris la femme d’Urie, le Hethien, pour qu’elle fut ta femme. 11 Ainsi dit l’Éternel: Voici, je susciterai de ta propre maison un mal contre toi: je prendrai tes femmes devant tes yeux, et je les donnerai à ton compagnon, et il couchera avec tes femmes à la vue de ce soleil; 12 car tu l’as fait en secret, et moi, je ferai cette chose-là devant tout Israël et devant le soleil. »

      Un Homme selon le cœur de Dieu, qui à payé le prix de ses monstruosités: selon le dosage de Dieu?

      Un Dieu miséricordieux, mais un Dieu Juste!!! L’Amour sans Justice est comme un désert sans eau! Destructeur!
      « La justice rendue pendant une heure vaut mieux que cent années de prières. » Proverbe persan
      « Le monde se maintient par trois choses : par la vérité, la justice et l’amour. » Proverbe Juif C’est pas gagné! 😥

    • Que Dieu le Père au Nom de Jésus-Christ vous juge selon vos jugements Pulsar.

      Bien à vous.

    • A Shor L. le spirite: « Que Dieu le Père au Nom de Jésus-Christ vous juge selon vos jugements Shor L. » 😆

      Inutile d’attendre le verdict de Dieu! Shor L: le « spirite usuel »: le dieu d’actu-chrétienne à déjà condamné Pulsar.
      En lui taillant un Short en forme de L… évidemment, comment en serait-il autrement. Reposez vous et couvrez vous avec des pantalons longs, le Short est actuellement déconseillé, l’air est frais et vous vous enrhumeriez certainement? Bonne route et ménagez votre monture, qu’elle ne s’emballe pas! Comme vous le fîtes. Bises♥

    • Je ne crains point Ô Pulsar d’être jugé par Dieu car l’Amour parfait banni la crainte.
      Je ne suis point moi même parfait certes mais je me sanctifie en Christ tous les jours et je n’oublie point la Loi de mon Dieu et Père en Jésus-Christ et ma conscience me rends témoignage en Christ et en Dieu le Père, de son sentiment de paix et d’Amour assuré envers moi.

      Je puis vous dire avec assurance que je suis aimé de Dieu cher Pulsar et ce serait mentir et ne point témoigner de la Vérité que dire le contraire.

      Non je ne crains point le Jugement de mon Dieu car je me tiens en ses voies et veille sur les portes de mon cœur. Je suis à mon Dieu et mon Dieu est à moi par Jésus Christ mon Seigneur.
      Je ne vous condamne point quoi que mon jugement soit vrai et je ne saurai craindre un quelconque jugement quand mon cœur est à l’Amour.

      Bien à vous.

    • Pulsar découvreur de talent! // 8 novembre 2017 à 9 h 46 min //

      Pulsar a cherché: « un David homme selon le cœur de l’Éternel dans le lot » Oui, dans le Lot-et-Garonne à Agen!
      Ou Ailleurs dans les îles lointaines? Cherchez plus: c’est Shor L. le nouveau David, il a jeté le… « Shor » ! 😆

  9. « Ce qu’en pense un expert suisse Werner Munter… Difficile de savoir qui il faut croire mais tous les arguments
    doivent pouvoir être exprimés… » Lire l’article en entier: Nous prendrait-on pour des cons… comme Macron?
    http://www.lematin.ch/suisse/La-these-officielle-Une-foutaise/story/19748787

    Question: Pourquoi dès lors la thèse officielle fait quasi consensus? Vos collègues scientifiques ne sont pas tous des imbéciles!

    Réponse: Ces théories visent à nous culpabiliser. Quand des scientifiques comme ceux du GIEC disent qu’ils veulent sauver la planète, je dis qu’ils ne sont pas crédibles. Ils mentent pour préserver des intérêts économiques dont les leurs. Car il y a tout un business derrière la lutte contre le réchauffement. Il y a une volonté de faire peur aux gens par exemple en dramatisant la montée des océans, alors que ceux-ci ne s’élèvent que de 2 à 3 mm par an! C’est aussi une manipulation intellectuelle de parler de CO2 en tonnes plutôt qu’en proportion. Des tonnes, ça impressionne, mais rappelons que l’atmosphère pèse 5 000 000 000 000 000 tonnes!

  10. Pulsar pour la justice ! // 4 novembre 2017 à 9 h 36 min // Réponse

    Début du message réexpédié: De: BESSON Pierre pereenfantmere@yahoo.fr
    Objet : anarchistes féministes grenobloises. Date: 3 novembre 2017 14:54:09 UTC+1
    « Les truands commencent par la délinquance. Mieux vaut agir avant qu il ne soit trop tard…

    Le vendredi 3 novembre, 2017 à 14:17, Georges Forney reneforney1@gmail.com a écrit :
    « Des femmes qui ont plus de couilles que certains pères qui avaient peur de monter en haut d’une cheminée pour bloquer le chauffage de la ville de Grenoble, afin d’obtenir, le simple droit d’être père de leurs enfants sans se les faire enlever sur des décisions de juges, qui feraient mieux de s’occuper de truands. » René FORNEY

    « Le 2 novembre 2017 à 08:28, BESSON Pierre pereenfantmere@yahoo.fr a écrit :
    avec le bon lien. »
    L’incendie des voitures de gendarmes de Meylan (Isère) revendiqué par des anarchistes féministes.
    Bises aux anarchistes!!!

    • Pulsar pour la justice ! // 4 novembre 2017 à 9 h 44 min //

      FAITS DIVERS – JUSTICE
      L’incendie des voitures de gendarmes de Meylan revendiqué par des anarchistes féministes
      Par Véronique Saviuc et Gérard Fourgeaud, France Bleu Isère et France Bleu
      Mercredi 1 novembre 2017 à 19:46
      https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/l-incendie-des-voitures-de-gendarmes-de-meylan-isere-revendique-par-des-anarchistes-feministes-1509561997

      « L’incendie des voitures a gagné la façade des logements de gendarmes de Meylan
      L’incendie des voitures a gagné la façade des logements de gendarmes de Meylan © Radio France – Alexandre Berthaud
      L’incendie des voitures de gendarmes à la caserne de Meylan (Isère) dans la nuit du 25 au 26 octobre a été revendiqué mardi par un groupe féministe sur le site libertaire Indymedia, le même site où d’autres incendies ont été revendiqués ces derniers mois dans l’agglomération grenobloise… » Lire la suite (si vous le voulez?)

  11. — Évangéliques, évangéliques… 😐 😕 😯 … Ce mot sans cesse ressassé, sans cesse répété, sans cesse “claironné”, j’ai eu beau parcourir la Bible “en long, en large et en travers”, je n’en ai “pas vu la trace” !
    — Par contre, j’y ai vu un autre mot qui s’en rapproche, mais qui n’a pas le même sens : ÉVANGÉLISTE, celui qui anonce l’Évangile de Christ aux incroyants en vue de les amener au salut et à la repentance !
    — Et justement : est-ce que les évangéliques évangélisent ? Ne sont-ils pas plutôt occupés, en grande majorité, à “peaufiner” leur beau bâtiment de pierres sèches et mortes, plutôt que de secourir un de leurs disciples dans le besoin ?!??…
    — “Ô tempora, ô morès !”

Laisser un commentaire

