Persécutions / Garçon tué au Pakistan parce qu’il était chrétien

Un garçon chrétien a été tué à coups de bâton au Pakistan pour le seul motif qu’il était chrétien. Le meurtre a eu lieu le 30 août dernier.

Sheron Masih, étudiant pakistanais se trouvait à l’école dans la région de Punjab. L’avocat de la famille, Mushtaq Gill, raconte qu’il était soumis à des violences et des agressions fréquentes parce qu’il croyait en Jésus et non en Allah. 

Les compagnons d’écoles avaient cherché par tous les moyens à le convertir sans résultats. Outre les coups qu’il prenait parfois sous les yeux indifférents des professeurs et des étudiants, il lui avait été interdit, selon la loi coranique, la charia, de boire au distributeur de l’école. Le 30 août dernier Sheran a quand même décidé de boire. Et a signé son arrêt de mort ! Il a été tout de suite rejoint par un groupe d’étudiants islamiques qui l’ont frappé sauvagement avec des bâtons et des barres de fer jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Cet assassinat n’est qu’un énième cas de violence musulmane aux dépends des chrétiens au Pakistan. Anjum James Paul, président de l’association pakistanaise des enseignants des minorités a attaqué le système national de l’instruction : « La violence commence sur les bancs de l’école parce que les livres utilisés dès l’école primaire insufflent aux élèves la haine et l’intolérance envers les non-musulmans. »

Les chrétiens au Pakistan représentent 1,9 % de la population et ils sont exposés chaque jour au risque d’être tués par l’intolérante majorité islamique au nom de la charia.

Nous irons plus loin que Anjum James Paul : le problème commence avec le Coran et la religion islamique ! Ils sont porteurs de haine.

Non, n’en déplaise à certains pontes du Vatican et bien-pensants universalistes, quifont des rêves utopiques et mortifères, l’islam n’est pas une religion d’amour !

Francesca de Villasmundo 

Source : MPI

59 Comments on Persécutions / Garçon tué au Pakistan parce qu’il était chrétien

  1. Esaïe 57:1 Le juste périt, et nul n’y prend garde ; Les gens de bien sont enlevés, et nul ne fait attention Que c’est par suite de la malice que le juste est enlevé.

    c’est de plus en plus souvent que ces choses se produisent
    les gouvernements créent des bureaux pour parler de religion mais quand des chrétiens sont massacrés il ne se sent pas concerné
    ces choses se produisent partout dans le monde depuis le réveil islamiste tout le monde le sait mais qui fait quoi ?
    l’islam n’est pas le seul intervenant cherchant à faire disparaitre les chrétiens car ils gênent
    le tout premier a été Jean le baptisant mis a mort par Hérode

    • oui BG vous avez raison les gouvernements sont courtisans et donc i ne faut pas compter sur eux pour défendre un inoffensif chretien alors que des milliers de musulmans réclament sa mort .
      C’est pourquoi il ne faut pas entrer en opposition avec les suppos de Satan mais fuir

      Luc 10. 1 à 20

  2. @ l’islam n’est pas une religion d’amour
    ……………
    Les judaïsme et le christianisme comptent aussi leur nombre de morts pour des causes similaires.
    Je pense qu’il serait tout aussi bien de leur imputer cette conclusion.
    Non ?

    • Non, mais au moins les bouquins sacrés n’ont pas été écrit par un chef de guerre tueur violeur pilleur et probablement mentalement dérangé.

    • Les tueries n’en furent pas moins dramatiques et violentes côté juif et chrétien.
      Si vous estimez que l’esprit du chef explique la méchanceté de la masse, dans ce cas expliquez moi le rapport entre la douceur du Christ et la violence des meurtres au nom de Dieu sous le catholicisme et le protestantisme.
      La véritable question réside dans le fait de savoir si c’est la religion elle même qui impulse le mal ou l’homme méchant au sein des religions.

  3. Un parmi tant d’autres, malheureusement nos frères et soeurs se font massacrer dans la plus parfaite indifférence et le silence complice des gouvernements et des médias. Que Dieu bénisse la famille de ce jeune homme, qu’il leur donne paix et consolation.

    • Jean 16.2-3
      Ils vous excluront des synagogues; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.

    • Bizarre(sans que cela le soit) pourquoi le Saint-Esprit est exclu ici s’il est Dieu(bien évidemment il n’est pas Dieu) et pourquoi si le Fils est Dieu(bien évidemment il n’est pas Dieu car il est son Fils), Jésus insiste t-il en disant ni moi, ni le Père ?
      Pourquoi ne suffit-il de connaitre que le Père ET le Fils et pourquoi pas le Père et le Fils et le Saint-Esprit ?

    • Shor L
      55-Défendons l’hérésie avec ardeur

    • La caravane passe le chien aboie !

    • ivsan otets // 9 novembre 2015 à 15 h 14 min //
      Vous n’êtes pas le Pape, petit Shor — shorty man. Vous n’êtes qu’un « traîne-forum » dans lesquels vous mordez comme un chien enragé pour essayer de briller et d’expier vos frustrations de carrières ratées.

    • Cela fait plus de deux ans que vous jouez à ce petit jeu mesquin avec moi sans me décourager d’un iota. Bien au contraire !
      J’estime que vous aimez perdre votre temps car vous n’arriverez à me faire taire.
      Continuez si cela vous amuse, à faire des attaques personnelles permanentes en faisant l’ouvre de Satan, moi je continuerai à servir Christ mon maître et mon Seigneur afin de glorifier Dieu son Père.

    • « Bizarre(sans que cela le soit) pourquoi le Saint-Esprit est exclu ici s’il est Dieu(bien évidemment il n’est pas Dieu) et pourquoi si le Fils est Dieu(bien évidemment il n’est pas Dieu car il est son Fils), Jésus insiste t-il en disant ni moi, ni le Père ?
      Pourquoi ne suffit-il de connaitre que le Père ET le Fils et pourquoi pas le Père et le Fils et le Saint-Esprit ? »

      Parce que cela va de soi, c’est par Le Saint-Esprit (qui est un Esprit de sagesse et de révélation ) que cette connaissance nous est communiquée, c’est en Esprit que le Père et le Fils ont fait de nous leur demeure, or cet Esprit Saint (appelé indifféremment de Dieu ou de Jésus-Christ) ne saurait être détaché du Père et du Fils puisqu’il agit, communique et parle en leurs Noms au dedans et en dehors de nous.

    • Là vous supputez à max comme à votre habitude car si Dieu était les trois, Jésus n’aurait pas oublié le Saint-Esprit. Jésus n’est certainement pas un oublieux.
      Ici encore le Père et le Fils et non le Père, le Fils le Saint-Esprit :

       Jean17:3  Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

      Là aussi Jésus a oublié le Saint-Esprit ?

      Bref vos enseignements sont mensonges sur ce point car si le Saint-Esprit n’est pas mentionné c’est qu’il n’est pas inscrit dans ce que spécifiait Jésus parce que Jésus a toujours parlé selon la Vérité !

      Me répondre par vous même sans l’once d’un verset biblique c’est ne rien montrer du tout, c’est parler dans le vent. Il faut bien plus qu’un «cela va de soi» pour faire une doctrine !

    • Shor L
      68 – Oui à la diversion pour camoufler hérésie et dérèglement.

    • 68 – Oui à la diversion pour camoufler hérésie et dérèglement.
      ……………
      Ainsi parla Satan !

      Que l’Eternel te réprime Satan toi dont la langue est mensonge et imprécation contre les justes au Nom du Christ Jésus !.

    • Apocalypse 2:7
      Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

      Quel est donc L’Esprit qui parle aux Eglises ? L’Esprit de Dieu bien sûr mais aussi celui de Jésus-Christ .

    • @Robert M.
      …..
      Mais l’un n’est pas l’autre car l’Esprit de Dieu en vous n’appellera jamais Dieu par le nom de Père car c’est L’esprit du Père, tandis que l’Esprit du Fils en vous lui dira «Abba Père !»
      Et vous pouvez faire tout cela parce que vous avez reçu le Saint-Esprit qui vient avec l’Esprit du Père et avec l’Esprit du Fils !

      Par l’Esprit du Père, jamais vous ne pouvez dire «Jésus est anathème» et sans le Saint-Esprit jamais vous ne pouvez dire «Jésus est le Seigneur».

      Les paroles se ressemblent mais les dimensions sont différentes car :
      – Le Père est celui qui opère tout en tous,
      – Le Fils confère les ministères,
      – Le Saint-Esprit vient avec la manifestation des dons spirituels en chacun.

      Il y a bien l’Esprit de Dieu qui est l’Esprit du Père, L’esprit du Fils qui est l’Esprit du Christ et le Saint-Esprit qui est envoyé par le Père -et par le Fils car ce que le Fils a, est au Père- et qui vient(le Saint-Esprit) avec l’Esprit du Père et l’Esprit du Fils.

      Mais vous ne pouvez saisir ces choses que si le Saint-Esprit vous permets de les saisir car c’est selon Dieu le Père nous faisant grâce par Jésus-Christ que ces choses se saisissent.

    • Shor, de gros mots mais vous faites toujours diversion pour maquiller l’hérésie, vous ne trompez personne.

    • @Serein : Je ne saurai tromper quiconque quand l’on ne peut ignorer que vous parlez par Satan car qui accuse jour et nuit les élus sinon Satan lui même ?
      Pourquoi m’accusez vous si vous n’êtes point du diable car le diable seul accuse les saints ?

    • @Shor,

      « Mais vous ne pouvez saisir ces choses que si le Saint-Esprit vous permets de les saisir car c’est selon Dieu le Père nous faisant grâce par Jésus-Christ que ces choses se saisissent. »

      Je vous dirais la même chose au sujet des mêmes choses, si vous n’avez pas compris que L’Esprit de Dieu est Dieu au même titre que Dieu le Père et Dieu le Fils consubstantiellement et que chacun est pourtant distinct … Je ne peux rien faire pour vous.

    • Que chacun soit donc visité par Dieu.

  4. „„Non, n’en déplaise à certains pontes du Vatican et bien-pensants universalistes, qui font des rêves utopiques et mortifères, l’islam n’est pas une religion d’amour !““
    — Surtout que c’est le Vatican qui a créé la religion musulmane au moyen âge pour essayer de s’emparer de Jérusalem par les Arabes : voir les articles d’Alberto Rivera à ce sujet !!! Pas étonnant qu’ils essaient de la faire passer pour une “religion d’amôuôuôuôur” !
    — Drôle d’amour, en effet, que de tuer un autre parce qu’il n’a pas la même religion qu’eux… Intolérance, quand tu nous tiens…

    • Parce que Judas Iscariot et les pharisiens meurtriers du Christ furent dans une mouvance de tolérance ? (Judaïsme)
      Et ces juifs qui s’opposèrent à l’Évangile et qui toujours s’opposent à l’Évangile de Christ sont des enfants de Dieu remplis d’amôuôuôuôur ?
      Et ces chrétiens qui demeurent dans l’apostasie, ont-ils connu Dieu ceux là même qui unissent ce qui est contre nature, qui méprisent la parole de Dieu, qui changent les temps et les lois de Dieu, qui maudissent ceux qui les engagent dans la Vérité,… ils sont aussi dans la mouvance de l’amôuôuôuôur ? (Christianisme, protestantisme, catholicisme)
      N’y a t-il que l’Islam a être estampillé religion de non amour alors que toutes les religions possèdent leurs seigneurs Sith mûs par le côté obscur de la force (Ivraie) ?

    • ça , Hervé , se sont les extrémistes qui font ce genre de chose et ceux là il faut absolument les arrêter c’est certain !!

  5. Pulsar dans l'espace // 15 septembre 2017 à 15 h 13 min // Réponse

    Habacuc 1 Louis Segond (LSG)

    1 « Oracle révélé à Habakuk, le prophète. 2 Jusqu’à quand, ô Éternel?… J’ai crié, Et tu n’écoutes pas! J’ai crié vers toi à la violence, Et tu ne secours pas! 3 Pourquoi me fais-tu voir l’iniquité, Et contemples-tu l’injustice? Pourquoi l’oppression et la violence sont-elles devant moi? Il y a des querelles, et la discorde s’élève. 4 Aussi la loi n’a point de vie, La justice n’a point de force; Car le méchant triomphe du juste, Et l’on rend des jugements iniques. »

    Et même en France des crimes contre l’humanité se produise et ce sont ce qui sont au pouvoir qui les produisent: politiques, polices, Magistrats, huissiers, notaires, avocats…

    « Le Groupe information asiles (GIA) est considéré comme le premier mouvement d’usagers (de patients) en psychiatrie créé en France, par le biais de sa problématique historiquement la plus essentielle, celle de l’internement psychiatrique arbitraire. C’est ce mouvement de « non-malades mentaux », d’internés abusifs, en étant un mouvement précurseur, qui a préludé à la formation en France de mouvements de patients psychiatriques en tant que tel. »

    Buts et objectifs du GIA:
    Le GIA est une association loi 1901 à but non lucratif, de personnes psychiatrisées ou l’ayant été et de militants soucieux du respect de la dignité et des droits des psychiatrisés. Et se sont ces mêmes corrompus de la « justice et de la politique » qui l’utilisent arbitrairement et à tour de bras!!! Ouvre tes yeux citoyens et citoyennes sur la Pourriture Française. Sans permettre le contradictoire et l’accès du justiciable, aux pièces opposées pour le spolier de ses Droits! 😥 C’est en France, Oui çà: c’est en France et pas ailleurs… Justice où es-tu???

    • Pulsar dans l'espace // 15 septembre 2017 à 15 h 18 min //

      Ecclésiaste 3.16 « J’ai encore vu sous le soleil qu’au lieu établi pour juger il y a de la méchanceté, et qu’au lieu établi pour la justice il y a de la méchanceté. 17 J’ai dit en mon cœur: Dieu jugera le juste et le méchant; car il y a là un temps pour toute chose et pour toute oeuvre. » J’attends toujours et les jours se succèdent sans rien voir?

  6. Rappelez-vous, vous qui lisez l’Evangile : Combien de fois Jésus a EVITE les Juifs furieux contre Lui ? ?

    Imiter Jésus ne veut pas seulement dire répéter ses paroles ; mais ça veut dire aussi imiter son comportement : Comment Il se comportait avec ses ennemis.

    Si ce garçon n’était pas un « chrétien catholique » qui ne lit pas la Bible,
    mais un vrai disciple de Jésus-Christ, voulant imiter son Maître ; en baignant dans l’océan de sa Parole, il pouvait comprendre qu’ il devait prendre de chez lui
    => [ sa propre bouteille d’eau] < =,
    c’est sans doute contraignant, mais plus sage de sa part, que d’aller boire l’eau dont s’attrbuent injustement ses ennemis ?

    Qui t’à se laisser traiter de faiblard ! ! !
    Dans des pays où il n’y a ni loi ni justice ni droit, il faut tout simplement faire attention à ce que l’on dit et à ce que l’on fait. En plus voyant qu’il était seul contre plusieurs. ….

    Je ne vis pas au pakistan ! Partout ailleurs, on peut-être persécuté.
    J’ai travaillé dans une entreprise en Europe, où les collègues du service, étaient très très MECHANTS et très très JALOUX à mon égard…..
    Et La sagesse m’avait enseigné à faire attention :
    PAS répondre à leurs piques ! Je savais que nous n’avons pas les mêmes valeurs.
    PAS participer à leurs conversations charnelles…, j’évitais ! Je les évitais vraiment.
    PAS aller chercher mon café au distributeur au même moment qu’eux.
    PAS même lever la tête et regarder quelques uns qui chuchotaient chu chu.+ + + ..
    Je restais tranquille dans mon coin. ! ! ! A faire mon travail.

    C’est le lot des croyants ! Soyons vigilents et demandons toujours à Jésus comment nous conduire dans cette jungle monde….. ? ?

  7. bien qu’athée , je pense que personne ne devrait être lâchement assassiné.e à cause de sa croyance, de sa couleur de peau, de son orientation sexuelle. Lorsqu’on dit que l’Islam n’est pas une religion d’amour , je ne peux que être d’accord avec cela, si on regarde l’histoire des religions , on s’aperçoit que celle ci est jalonnée de guerres provoquées aussi par d’autres religions etc… Donc à partir du moment ou l’on cite une religion en particulier il y a un problème quelque part .

    Qu’est-ce que l’amour , et comment le définit-on ? L’amour chrétien ? Lorsque je vois certains commentaires sur ce site , il y a de quoi se poser des questions quand à la définition que vous faites de l’amour . Vous pointez les autres religions, les athé.e.s de tous les maux ,mais qui êtes -vous au fond de vous mêmes ? Des fois il vaut mieux balayer devant sa propre porte. Il y a toutefois comme je l’ai déjà dit, des personnes sincères ici , pourquoi ces personnes cautionnent-elle le racisme, la xénophobie , la méchanceté , le mépris de tout ce qui est différent de vous ?

    • @pourquoi ces personnes cautionnent-elle le racisme, la xénophobie , la méchanceté , le mépris de tout ce qui est différent de vous ?
      ……
      Tous ne sont pas dans ces critères que vous définissez car certains sont sages d’autres sont insensés !

      Ceci dit, ajoutez à tout cela aussi l’homophobie car pour beaucoup d’entre eux ce mot est mondain et ne saurait être péché pour le chrétien qui mépriserait ou agirait en discrimination envers un homosexuel.
      Comme quoi la justice chez certain de ceux qui se disent chrétien est à double vitesse, deux poids, deux mesures !

      Dieu ne peut approuver l’homophobie car il a en horreur tout péché mais il a aussi en horreur la haine que l’on pourrait porter envers le pécheur qu’il soit homosexuel ou autre, même si l’homosexualité est péché tout comme le mensonge est péché.

    • @VL
      L’amour se définit objectivement comme des actes qui produisent le bien pour la personne qui en est l’objet . L’Ecriture montre clairement que les relations sexuelles entre personnes du même sexe, produisent la corruption morale et spirituelle et la destruction de l’individu et par ricochet de toute la société, donc il est inexact de dire que les relations sexuelles avec une personne du même sexe soit de l’Amour.
      Laissez les chrétiens ne pas croire aux mêmes valeurs que vous.

    • http://interligne.co/registre-des-actes-homophobes/?gclid=CjwKEAjwxo3OBRDp3Pvxhd7s_D8SJABLtfrZ1WZvonHCvlZ-eNauWFv-rrxnl-EkajuUfrjTO_kxYhoCM4fw_wcB

      Qu’est-ce que l’homophobie?

      « Selon la Politique québécoise de lutte contre l’homophobie, l’homophobie est le nom donné à la discrimination sur la base de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre. Sont incluses dans cette forme de discrimination la gaiphobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie. Il s’agit plus précisément de :
      Toutes les attitudes négatives pouvant mener au rejet et à la discrimination, directe et indirecte, envers les gais, les lesbiennes, les personnes bisexuelles, transsexuelles et transgenres, ou à l’égard de toute personne dont l’apparence ou le comportement ne se conforme pas aux stéréotypes de la masculinité ou de la féminité.

      L’homophobie se manifeste par des attitudes ou des comportements négatifs envers les personnes homosexuelles ou envers l’homosexualité DE MANIERE GENERALE. »

      Si l’on en croit cette définition alors tous les textes Bibliques faisant référence négativement ou dénonçant la tendance homosexuelle sont des pamphlets homophobes , qu’on le veuille ou non le positionnement Chrétien dans ce domaine est considéré comme homophobe par ceux qui font les textes de loi eu égard à la définition même de l’homophobie.
      Si donc vous argumentez lors d’une prédication sur la condamnation liée à la pratique homosexuelle dans l’Epître aux Romains vous prenez le risque d’être poursuivi pour apologie homophobe même si vous ne haïssez pas les homosexuels.

    • Paul et n’a pas eu de discours contre Diane et pourtant il fut accusé de réduire en cendre la divinité de Diane et de son simulacre tombé du ciel. Or il n’y avait chez Paul aucune hostilité envers les dieux étrangers.
      Voyez vous la persécution n’est pas du fait de tel ou de tel péché mais bien de Satan et du monde qui hait le Chrétien et la Vérité car même sans une attitude d’hostilité envers l’iniquité on peut être accusé de tout !

      Tout compte fait, gardons nous de tout rejet, de toute discrimination, etc. Dieu sonde nos cœurs. Certains prêchent l’Évangile dans des motifs purs mais d’autres dissimulent aussi en cela leur haine des hommes pécheurs prétextant de l’Évangile.
      Homophobie, antisémitisme, racisme, xénophobie, islamophobie ces mots n’existent pas dans la Bible mais la Bible condamne bien toutes forme d’injustice et ou de discrimination.

      Pourquoi la haine du juif serait-il plus péché que la haine de l’homosexuel ?

      L’homosexualité est péché mais ce n’est pas non plus une raison de se faire homophobe car aucun péché ne justifie la haine ou la discrimination que l’on peut porter envers le pécheur pratiquant.
      La misogynie est péché mais ce n’est pas non plus une raison de se faire amazone ou militer en femen aguerrie !

      Hérode, à cause d’Hérodias, met Jean le baptiste en prison car Jean l’exhorte concernant son moichao car il a pris la femme de son frère Philippe. Hérodias voulait la mort de Jean et elle l’obtint par sa fille.
      Jean a agressé Hérode ? non ! Mais moralement Hérodias sait que l’exhortation de Jean est Vérité mais ne peut la supporter car elle a déjà fait taire la voix de sa propre conscience…

      En face de à tout cela, l’attitude est de redoubler de vigilance face à la montée des oppresseurs car « on ne jette pas les choses saintes aux chiens et encore moins les perles aux pourceaux.»
      Nul n’est non plus si insensé que de marcher sur un crocodile !

      Pour finir, le Chrétien c’est celui qui croit en Christ et marche en nouveauté de vie et c’est bien à lui qu’incombe l’exercice de l’Amour envers un monde en pleine perdition.
      Or si le sel perd sa saveur avec quoi le lui rendra t-on ?

    • @VL
      On a dit que Karl Marx ne se retrouverait pas dans le marxisme soviétique. C’est la même chose pour le Christ par rapport à ce que certains ont fait du christianisme.
      Jésus est la Référence et non les chrétiens. Il a une fois posé la question suivante aux religieux de son temps : Qui de vous me convaincra de péché ?
      L’homosexualité ne peut être qu’un amour contre-nature…
      Il est écrit : Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir. Actes 17.30

    • Robert M. // 21 septembre 2017 à 8 h 51 min //
      Esaie 30.910
      Car c’est un peuple rebelle…des enfants qui ne veulent point écouter la loi de l’Éternel, qui disent aux voyants: ne voyez pas! et aux prophètes: ne nous prophétisez pas des vérités, dites-nous des choses flatteuses, prophétisez des chimères!

    • @Shor,

      que vous le vouliez ou non, les textes de loi et la normalisation de l’homosexualité vous taxerons d’homophobie parce que vous brandissez les textes Bibliques qui déclarent l’homosexualité comme abominable et conséquence visible d’une condamnation Divine, que vous haïssiez ou non les homosexuels n’y changera rien (bien que le commandement ne nous autorise en rien à haïr qui que ce soi) puisque de fait rejeter l’homosexualité selon les Ecritures revient a rejeter ET discriminer les homosexuels en dénonçant leur orientation sexuelle selon la loi des hommes.

    • Christ ne vous a pas plus envoyé crier que l’homosexualité est péché.

    • @Robert M
      Vous êtes Pasteur au Québec et Dieu vous demande de commenter Romains chap 1, le feriez-vous sur base des paroles suivantes :
      Et toi, ceins tes reins, lève-toi, et dis-leur tout ce que je t’ordonnerai. Ne tremble pas en leur présence, de peur que je ne te fasse trembler devant eux
      Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Éternel. Jérémie 1v17,19

    • Caleb // 20 septembre 2017 à 22 h 31 min //

      @VL
      L’amour se définit objectivement comme des actes qui produisent le bien pour la personne qui en est l’objet . L’Ecriture montre clairement que les relations sexuelles entre personnes du même sexe, produisent la corruption morale et spirituelle et la destruction de l’individu et par ricochet de toute la société, donc il est inexact de dire que les relations sexuelles avec une personne du même sexe soit de l’Amour.

      Romain 1 nous l’explique et en explique le résultat pour la personne (ce que confirme le corps médical)
      et on constate partout dans l’histoire que quand l’homosexualité parait dans une société c’est le signe qu’elle est en train de tomber
      la Rome antique, la royauté française (Louis 14) ….

      ce qui est nouveau socialement c’est la pédophilie et ses crimes horribles bien que les incestes aient toujours existé
      et tout cela découle le la perte des repères de la société

      un autre texte qui montre que la détérioration des conditions de vie dépend de l’endurcissement des cœurs à revenir à Dieu Lévitique 26 ou Dieu parle à Moïse

    • @AB CD,

      Je crois qu’un pasteur a déjà été poursuivi pour avoir prêché sur la question et donné le point de vue Biblique, c’est le risque auquel on s’expose si l’on veut rester fidèle à la Sainte doctrine.

    • Un lien en lecture Robert svp. il faut toujours examiner chaque chose dans son contexte.
      C. Boutin aussi a été condamné cependant…

    • @Shor, nous n’avons certes pas a focaliser sur un type de péché ou de pécheur mais si quelqu’un vient a vous en recherche du Seigneur ou en cheminement avec Lui tout en vous déclarant sans ambages qu’il assume pleinement son homosexualité et ne voit pas en quoi Dieu en prendrait ombrage, vous ne pourriez qu’appeler le péché péché .

    • @Robert M.
      Pourquoi par L’Esprit ne pas laisser l’empreinte spirituelle de Christ dans chacun des cœurs qui vous écoute de sorte que rentrant en eux même, ils confessent eux même leur péché et brûle leur péché, et si homosexualité il s’y trouve…brûle leur homosexualité, au bois de la croix afin d’être nouvel(le) création/(créature) ?

      Beaucoup se disent envoyés par Dieu mais la Sagesse et les œuvres dont ils font preuves ne prouvent aucunement la manifestation glorieuse de l’Esprit.
      Maladresse de l’Esprit ? Que nenni !

      • La femme qui vivait en plein moichao n’a reçu de Jésus aucun enseignement sur son Péché qui était grave selon la Loi car c’était un Péché digne de la lapidation.
      Et pourtant Jésus dit ne point la condamner et de ne point revenir à son iniquité.
      Preuve que sans mentionner l’iniquité la conscience même du pécheur a déjà accusé.
      • La femme prostituée(Marie?) qui répands sur Jésus le parfum de grand prix, mouille de ses pleurs ses pieds, les essuie par la suite de ses cheveux, reçoit pardon et grâce sans même que Jésus n’évoque le type de péché pratiqué par cette dernière aussi horrible ou dramatique ou sale qu’il aurait pu être…

      Quoi que parlant ainsi, s’il est de Volonté de Dieu que persécution soit, car l’homme irrégénéré est foncièrement mauvais et méchant, vous ne serez pas reçu, même lorsque vous n’auriez pas dénoncé tel ou tel péché en iniquité vous serez quand bien même accusé d’avoir dit ce que vous n’avez jamais dit et être ce que vous n’avez jamais été mais ce n’est pas une raison pour ne point agir en Sagesse face à la méchanceté.

      A plus forte raison tout sentiment de haine même minime, tout propos propres aux chrétiens dans l’enseignement chrétiens(ce que ne peut recevoir un non initié ou un néophyte), tout propos ne faisant pas preuve de tact et de diplomatie, de Sagesse, etc. sera forcément vu en agression et en discrimination de…

      J’estime non sage par exemple de venir de but en blanc vers un humain quelconque et lui balancer : «pécheur tu es, tu dois te repentir sinon tu iras en enfer», sans même jamais lui avoir présenté Christ le Sauveur, le vainqueur de Golgotha, Celui qui pardonne tous les péchés, Celui qui proclame le Salut pour tous et la Vie Éternelle …!

    • …Et selon le cœur de votre auditeur vous verriez son repentir à l’exposé de la Parole ou celui-ci vous repousserait vous traitant d’homophobe puisque vous appelleriez péché et déviance ce que lui considère comme manière légitime d’ aimer.

    • Robert M // 23 septembre 2017 à 12 h 58 min
      Je crois qu’un pasteur a déjà été poursuivi pour avoir prêché sur la question et donné le point de vue Biblique, c’est le risque auquel on s’expose si l’on veut rester fidèle à la Sainte doctrine

      Je suis curieux de savoir comment l’affaire s’est terminée.

    • Jean 15.19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

    • « Romain 1 nous l’explique et en explique le résultat pour la personne (ce que confirme le corps médical)
      et on constate partout dans l’histoire que quand l’homosexualité parait dans une société c’est le signe qu’elle est en train de tomber
      la Rome antique, la royauté française (Louis 14) …. »

      C’est totalement ridicule comme assertion, l’Homosexualité remontant très loin et ayant traversé tous les âges, est ce qu’il faut en conclure que ce fût toujours un signe de civilisations qui « tombaient »…..?
      Les civilisations sont toutes d’abord tombées pour des autres raisons avant tout mon pauvre…

      Mais j’aime quand même : les Evangelos et l’Histoire revue et corrigée selon leurs conceptions Moralo-bibliques… 🙂

      Cette assertion est d’ailleurs tout aussi ridicule :

      « L’Ecriture montre clairement que les relations sexuelles entre personnes du même sexe, produisent la corruption morale et spirituelle et la destruction de l’individu et par ricochet de toute la société »

      « un autre texte qui montre que la détérioration des conditions de vie dépend de l’endurcissement des cœurs à revenir à Dieu Lévitique 26 ou Dieu parle à Moïse »

      En effet, c’est passionnant de se plonger dans des textes de Talibans, petit Florilège :

      « Vous poursuivrez vos ennemis, et ils tomberont devant vous par l’épée » Lev 26:7

      « Cinq d’entre vous en poursuivront cent, et cent d’entre vous en poursuivront dix mille, et vos ennemis tomberont devant vous par l’épée » Lev 26:8

      Avec petites manifestations sporadiques du Dieu d’Amour 🙂

      « voici alors ce que je vous ferai. J’enverrai sur vous la terreur, la consomption et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante; et vous sèmerez en vain vos semences: vos ennemis les dévoreront » Lev 26:16

      Hum, délicieux, on se croirait dans un camp d’entrainement de l’Etat Islamique : le sort réservé aux déserteurs de l’armée d’Allah….

    • @JB
      Proverbes 28.5 Les hommes livrés au mal ne comprennent pas ce qui est juste.
      Genèse 18:20 L’Éternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru et leur péché est énorme.
      Genèse 19:24 L’Eternel fit pleuvoir sur Sodome et sur Gomorrhe du feu et du souffre de par L’Eternel (les faits de Lévitique sont donc plutôt soft)
      Apocalypse 22.11 … que celui qui est souillé se souille encore… que celui qui est saint se sanctifie encore.

    • Dire que l’homosexualité n’est point un péché, voila la décadence.

    • Jean-Baptiste
      l’insensé marche dans les ténèbres. Ecclésiaste 2.14

    • Un internaute // 10 octobre 2017 à 12 h 20 min //

      L’homme s’est laïcisé. Il nie les valeurs de l’esprit, il a perdu la foi et rejette tout idéal plus élevé que la satisfaction de ses appétits.

    • internationalinformant // 29 juin 2014 à 15 h 00 min // Réponse
      La photo, à elle seule, démontre la décadence en marche!
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2014/06/29/la-gay-pride-marche-de-la-honte-contre-linteret-superieur-de-lenfant/

    • @Jean-Baptiste
      Votre raisonnement est tortueux, en effet si l’homosexualité a toujours existé comme vous l’affirmez, il faut donc conclure qu’elle a toujours participé à la décadence de la société, vous vous tirez une balle dans les pieds, c’est le serpent qui se mord la queue.

  8. Ce n’est pas un scoop! On sait de quoi sont capables les opposants à la foi au Pakistan! Il est de notre devoir néanmoins de le dénnoncer autant de fois que possible!

  9. Info D’Irak : « Un imam salue les Juifs et affirme que les musulmans sont « le problème du monde »Un imam chiite a appelé les musulmans à imiter les Juifs qui « ont été tués et brûlés » par les nazis mais qui se sont ensuite relevés, gagnant le « respect du monde à travers la science » Bénédictions sur Israël♥

    http://fr.timesofisrael.com/irak-un-imam-salue-les-juifs-et-affirme-que-les-musulmans-sont-le-probleme-du-monde/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=711efa38d4-

    • Croyez le ou non Pulsar mais il y a des Musulmans qui crient haut et fort que de se défausser sans cesse sur les Juifs comme beaucoup de leurs coreligionnaires le font est une manière de ne pas regarder en face la réalité de la responsabilité propre du monde musulman dans sa faillite morale.
      Mais l’orgueil est un péché très ancré dans certaines civilisations, si ce n’est toutes.

  10. Bien dit ! « Nous irons plus loin que Anjum James Paul : le problème commence avec le Coran et la religion islamique ! Ils sont porteurs de haine.

    Non, n’en déplaise à certains pontes du Vatican et bien-pensants universalistes, quifont des rêves utopiques et mortifères, l’islam n’est pas une religion d’amour ! »

    Et malheureux pour l’enfant.

  11. non le monde des bisounours n’existe pas.On s’en aperçoit.je pense que le vrai amour n’est ni tout laisser dire ni tout laisser faire. Quand Dieu a fait chatier les Cananéens par les hébreux(car dans les fondations du seuil de leur habitation il y avait des squelettes d’enfants sacrifiés à Moloc)c’est l’iniquité des Amoréens qui est arrivée à son comble aprés 430 ans de patience de Dieu .parole de Dieu à Abraham.de même il y aura unjugement sur les nations même celles qui se disent chrétienne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :