Intolérance : quand des chrétiens attaquent le cinéma

Dans une enquête passionnante, l'ethnologue Jeanne Favret-Saada révèle comment les attaques chrétiennes lancées à partir des années 1960 contre des films, au nom de "sensibilités religieuses blessées", ont préparé le terrain aux attaques d'autres dévots, musulmans, à partir de la fin des années 80.

A maintes reprises ces dernières années, nous nous sommes, à juste titre, scandalisés qu’une religion – l’Islam – ou plutôt certains de ses adeptes réclament l’interdiction ou la censure d’œuvres de l’esprit.

LIRE LA SUITE…

13 Comments on Intolérance : quand des chrétiens attaquent le cinéma

  1. Pulsar dans l'espace // 15 septembre 2017 à 9 h 21 min // Réponse

    La curatrice, elle est sous curatelle ou sous tutelle de l’ethnologue? Intolérance, c’est pas moi, c’est toi qui a commencée! T’avais qu’à pas y aller, c’est bien fait pour toi!!! Ça t’appendra à vivre, non mais des fois!!!

    « Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. »

    Reste plus qu’à la justice à sanctionner l’intolérance, à mais dit donc, vous seriez pas un peu intolérant(e) sur les bords? Vous savez bien: la justice dont il est parlé, à tour de bras, par Dieu dans la Bible, où ça qu’elle est allée se fourrée? Houai, c’est à toi que je cause Seigneur? Pulsar t’as pas le droit, de quel droit? 😥 😥

    « Le juste sera dans la joie, à la vue de la vengeance; Il baignera ses pieds dans le sang des méchants. Et les hommes diront: Oui, il est une récompense pour le juste; Oui, il est un Dieu qui juge sur la terre. »

    « Rap français, de la tolérance à l’intolérance, il n’y a qu’un chant.
    Les loups hurlent alors que l’homme chante sa haine contre la nation, l’autorité et la police.

    Du haut de ma colline, j’observe mes amis, les bipèdes tout en écoutant les chants de certains groupes qui résonnent derrière le (Salève), et je me dis que le monde est malade de sa société et de ses institutions, mais aussi de ses valeurs et de ses règles de vie. Avant de sauver l’écosystème, l’humain devra probablement se sauver, sinon sa race pourrait disparaître sous toutes formes de conflits liés à la haine.

    Dans ma meute, ceux qui mordent leur mère nourricière sont bannis, ceux qui ne s’adaptent pas à la vie en communauté sont chassés, ceux qui ne respectent pas le chef de meute sont ignorés.

    Un petit sommet à Evian pour sauver le rap français serait une bonne idée, non » ? 😥

    La louve de Bernex.

  2. Si encore ça se cantonnait au cinéma…

  3. wouai bon elle est tunisienne hein !!!!!

  4. Les dévots laïcistes ne tolèrent pas tout cinéma raciste, homophobe, ou pro nazi ? Si ce n’est pas de l’intolérance, qu’est-ce que c’est ?

  5. Pulsar en couleur! // 19 septembre 2017 à 14 h 46 min // Réponse

    Johnny qui avait de l’idée le chantait: « Noir c’est noir » !
    Ceci a été écrit par un homme noir du Texas, doté d’un superbe sens de l’humour !

    Quand vous êtes Noir vous êtes Noir !
    Quand je suis né, j’étais Noir
    Quand j’étais adolescent, j’étais Noir
    Quand je m’expose au soleil, je reste Noir
    Quand je m’enrhume, je suis toujours Noir
    Quand j’ai peur, je suis Noir
    Quand je suis malade, je suis Noir
    Et quand je mourrai, je serai toujours Noir

    Maintenant, vous « les Blancs »
    Quand vous naissez,vous êtes Rose
    Quand vous grandissez, vous êtes Blanc
    Quand vous vous exposez au soleil, vous devenez Rouge
    Quand vous avez froid, vous devenez Bleu
    Quand vous avez peur, vous devenez Vert
    Quand vous êtes malade, vous devenez Jaune
    Quand vous recevez un coup, vous devenez Violet
    Et quand vous mourrez, vous devenez Gris

    Et donc, par quelle bizarre logique, nous appelez vous, nous: « Les gens de « COULEUR? » 😆

  6. Des oeuvres cinématographiques honteuses et même à tous les niveaux culturels se multiplient sans qu’une sérieuse opposition de mouvements chrétiens n’intervienne. En revanche, créez des oeuvres à la gloire de Dieu et des oppositions de tout bord (notamment les satanistes) empêcheront ou tenteront certainement de faire en sorte qu’elle soit connue du grand public!

  7. Info en Turquie : « face à la désillusion, la fuite des cerveaux. Entre le manque de perspectives, les atteintes aux droits de l’Homme et la montée du conservatisme, de plus en plus de jeunes Turcs très qualifiés quittent le pays »

    Les Français eux, ils abandonnent la France, pour payer moins d’impôts à l’étranger!!! 😥

    http://fr.timesofisrael.com/turquie-face-a-la-desillusion-la-fuite-des-cerveaux/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=711efa38d4-

  8. Je ne suis pas d’accord avec cette femme qui fait de la récupération pour justifier les musulmans . C’est énorme et méprisable.

  9. Combien de morts pendants ces manifestations?

Laisser un commentaire

