Jérusalem: Israël accusé de chercher à « affaiblir » la présence chrétienne

Les principales Églises chrétiennes de Jérusalem ont, fait qui est rare, publié un communiqué aujourdhui dénonçant des tentatives "systématiques" d'Israël "d'affaiblir la présence chrétienne" dans la Ville sainte.

Le communiqué a été rédigé par les chefs des Églises catholique, grecque orthodoxe, arménienne et luthérienne ainsi que des représentants d’autres communautés chrétiennes.

LIRE LA SUITE…

75 Comments on Jérusalem: Israël accusé de chercher à « affaiblir » la présence chrétienne

  1. Sont-ils entrain au nom de l’Éternel des armées d’appliquer la parole qui dit :

    Apocalypse 22:15  Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

    ?

    Hem…

    • Etant donné qu’ils acceptent la gay pride à Jérusalem…

    • Ils ne sont pas plus à blâmer que les protestants qui prônent le mariage pour tous et/ou la bénédiction des couples homosexuels !

      Ps : C’était précédemment un trait d’humour adressé aux israélolâtres !
      Ps2 : Heureux de vous relire.

  2. Encore une religion sans amour ? Le textes bibliques disent autre chose : Dieu est amour !

    • Jean Baptiste // 14 septembre 2017 à 7 h 50 min //

      Oui on voit ça sur terre…..Sûrement maintenant plus que jamais non je suppose….??? LOL

      Bon tout ensemble : Dieu nous aime, encore, Dieu nous aime… 🙂

  3. Et oui les chrétiens aiment le peuple d’Israël et prient pour lui mais tout le peuple d’Israël n’aiment pas les chrétiens , heureusement il y en a et il y a de plus en plus de juifs messianiques

    • Romains 9:
      6  .... tous ceux qui descendent d’Israël ne sont pas Israël, 7  et, pour être la postérité d’Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants ; mais il est dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité,
      8  c’est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.
      
      Galates 4: 
      24  Ces choses sont allégoriques ; car ces femmes sont deux alliances. L’une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c’est Agar, -
      25  car Agar, c’est le mont Sinaï en Arabie, — et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
      26  Mais la Jérusalem d’en haut est libre, c’est notre mère ;

      Que la confusion ne soit point ton partage chère Catherine.

    • Shor L je n’ai pas bien compris ton commentaire par rapport au mien , je dis juste , que , contrairement à ce que certain pensent beaucoup de juifs n’aiment pas les chrétiens . Je me souviens très bien du témoignage d’un pasteur qui était allé en mission dans une église chrétienne en Israël et il logeait chez une brave dame juive qui avait donné son cœur à Jésus , la fille de cette dame devait la visiter et elle a dit au pasteur ,  » surtout ne dites pas à ma fille que je suis devenue chrétienne elle en parlerait et je perdrai mon emploi  » elle était institutrice .

    • @Catherine : Si on béni un ennemi cela n’en fait point un ami et encore moins un élu !

      Bien à toi.

  4. je reprends une partie du texte :

    communiqué.

    Le 31 juillet, un tribunal de Jérusalem a confirmé la validité d’une vente immobilière impliquant l’organisation ultra-nationaliste israélienne, Ateret Cohanim et l’Église Grecque orthodoxe portant sur l’acquisition de deux hôtels situés près de la porte de Jaffa dans la Vieille ville. L’Église a démenti avoir vendu le terrain et affirmé que le jugement était « politiquement motivé ».

    *****ÉNORME !
    Les chretiens cathos et dérivés vendent les terres d’Israël …..à des étrangers au lieu de les laisser à Israël !!!
    Pire ils veulent les vendent à des arabes musulmans appelés palestiniens ! Énorme !!

    Parallèlement, une proposition de loi au Parlement prévoit de transférer à l’État d’Israël, tous les terrains ayant appartenu à des Églises qui ont été vendues à des investisseurs privés en échange de compensations, ont indiqué les médias israéliens. Ce texte s’il est adopté pourrait porter atteinte à de futures transactions portant sur des biens appartenant aux Églises.

    ******L’état d’Israël a largement raison de récupérer (racheter) les terres d’Israël achetés par les cathos de toutes obédiences….il manquerait plus que ça que les judas cathos vendent les terres d’Israël aux musulmans Le catholicisme c’est l’antichrist la preuve !!!

    Jérusalem: Israël accusé de chercher à « affaiblir » la présence chrétienne

    FAUX !!!

    *****Israël: une loi distingue les citoyens arabes
    Israël a adopté un projet de loi controversé qui, pour la première fois, fait la distinction entre les citoyens arabes de confession musulmane et ceux d’obédience chrétienne, suscitant des protestations palestiniennes.
    Citation : Nous avons beaucoup en commun avec les chrétiens. Ils sont nos alliés naturels, un contrepoids aux musulmans qui veulent détruire le pays de l’intérieur », a déclaré le parrain de ce projet de loi, Yariv Levin, du parti Likoud (droite nationaliste) du premier ministre Benjamin Netanyahu, cité par les médias.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/02/25/97001-20140225FILWWW00325-israel-une-loi-distingue-les-citoyens-arabes.php

  5. LE SEXE RESTE LE MÊME DANS TOUTES LES RELIGIONS !!!! IL Y A CEUX QUI SONT LIES ET CEUX QUI NE LE SONT PAS. Comme il y a de vrais chrétiens et des faux .

    La morale de cette histoire est que tous les hommes sont pécheurs, pas un seul est jute ….sans le miracle de la foi en Jésus qui a le pouvoir de transfigurer les hommes que Dieu a créé. …..PAR LA PUISSANCE DU ST ESPRIT;.
    Hors cette acte d’amour du Fils de Dieu , tous les hommes sont perdus et vendus au péché.

    http://www.la-croix.com/Actualite/France/Mariage-homosexuel-ce-que-disent-les-autres-religions-NP-2012-09-10-851667

    • L’homosexualité est une plaie de Dieu envoyé sur le monde comme jadis il y eu les plaies sur l’Egypte.
      Il y a une différence entre l’homme qui pèche et qui reçoit la miséricorde de Dieu et l’homme qui ayant épuisé les bontés de Dieu est livré par Dieu à sa Colère.

      L’homosexualité est Colère de Dieu sur le monde impie. C’est Dieu lui même qui a envoyé cette plaie dans le monde.
      Ne pas comprendre cela c’est ignorer les temps dans lesquels nous sommes.

    • Vous en êtes une belle de plaie, je me demande bien en réponse a quelle offense dieu vous a envoyé sur Terre tiens…

      On est d’accord que votre Dieu est celui de l’ancien testament hein ? A ce moment je suggère que vous militiez également pour la peine de mort pour les homosexuels, puisque c’est dans la logique de votre Dieu, et que c’est de toute façon par la mort que se terminent les plaies d’Egypte si j’ai bonne mémoire.

    • @TrolleyBus // 11 septembre 2017 à 13 h 45 min //
      Vous en êtes une belle de plaie, je me demande bien en réponse a quelle offense dieu vous a envoyé sur Terre tiens…
      Si, je dis bien SI,..Si je suis plaie, vous êtes offense.

      @On est d’accord que votre Dieu est celui de l’ancien testament hein ?
      ……..
      Non, mon Dieu est Père, il est Dieu d’Amour et de Justice, celui qui était, qui est et qui vient, le Tout-Puissant !
      Connaissez vous Ce Dieu là ?
      Non bien évidemment !

      @ A ce moment je suggère que vous militiez également pour la peine de mort pour les homosexuels, puisque c’est dans la logique de votre Dieu,
      ……..
      • Humainement parlant, si je devais militer pour la peine de mort se serait uniquement pour les terroristes avérés car ils se proclament soldats de… et à ce titre ils devraient être jugés dans les critères d’un tribunal militaire en temps de guerre et non point selon les critères d’une institution pénale en temps de paix !
      • En qualité de Chrétien, et c’est ma Véritable identité d’Homme, je demanderai juste à Dieu de répondre par lui-même au sang innocent versé par ces meurtriers et ces assassins.

      Pour les homosexuels comme pour tout pécheur, je demande juste qu’ils rentrent en eux même, se repentent de leur péché et héritent de la Vie Éternelle par Christ.

      Par ailleurs la peine de mort n’est pas dans la logique de Dieu car Dieu ne veut pas la mort du pécheur mais veut qu’il se repente et qu’il vive. Si l’homme ne se repent point ou s’il ne prends pas Dieu pour refuge la mort le ravira et le tuera.
      La Mort n’est pas inscrite au plan de Dieu, c’est l’homme qui en choisissant le Péché a invité la Mort dans le Monde.
      Dieu a dû à cause de cela envoyer l’homme Jésus-Christ afin de mourir pour triompher une fois pour toute de la Mort et c’est en prenant Christ pour refuge que tout homme échappe à la Mort qui fut invitée dans le Monde par le Péché.

      @et que c’est de toute façon par la mort que se terminent les plaies d’Egypte si j’ai bonne mémoire.
      …………
      Votre mémoire est défaillante comme la mémoire de tout les fourbes qui ne se rappellent que ce ce qui les arrangent.
      Non les plaies d’Égypte ne se sont soldées par la mort que pour ceux qui n’ont point pris Dieu pour refuge.
      Tous ne moururent point car la Pâque fut proclamée et tous ceux qui furent sous son couvert furent épargnés.
      Christ aujourd’hui est Pâque pour qui le prends pour refuge, voulez vous venir sous son couvert afin de fuir la Mort et sa Puissance ?
      Non….Dans ce cas libre à vous de mourir !
      Oui….Dans ce cas repentez vous de vos péchés devant Dieu, acceptez Christ comme sauveur et recevez le Saint-Esprit afin qu’il vous conduise au Salut Éternel.

      Veillez sur vous car vous pouvez mourir à tout instant car aucun homme n’est maître de son souffle pour dire que demain lui appartient.

    • @ TrolleyBus

      Vous avez bien lu en effet que la conséquences des plaies c’est la mort, et ce n’est pas que l’Ancien Testament qui dit plus généralement que tel est dans tous les cas le salaire du péché, pour chacun. Mais c’est la Bonne Nouvelle que vous vous refusez d’entendre et que vous combattez, que la vie éternelle est offerte à quiconque aura placé sa confiance dans le don de Dieu en Jésus sur la croix.

    • C’est parti mon kiki !

      « Si, je dis bien SI,..Si je suis plaie, vous êtes offense. »
      Fichtre, vous seriez-donc ma punition ?

      « @On est d’accord que votre Dieu est celui de l’ancien testament hein ?
      ……..
      Non, mon Dieu est Père, il est Dieu d’Amour et de Justice, celui qui était, qui est et qui vient, le Tout-Puissant !
      Connaissez vous Ce Dieu là ?
      Non bien évidemment ! »

      Alors pourquoi en appeler aux plaies d’Egypte ?
      Au fait, vous avez déjà réfléchi au fait qu’amour et justice sont doucement incompatibles ?

      « Je demanderai juste à Dieu de répondre par lui-même au sang innocent versé par ces meurtriers et ces assassins. »
      Oui, il n’y a qu’a laisser faire Dieu, bien connu pour sa rapidité d’exécution sur demande.

      « La Mort n’est pas inscrite au plan de Dieu, c’est l’homme qui en choisissant le Péché a invité la Mort dans le Monde. »
      Oui ben c’est bien pratique ça, faut-il rappeler qui a inventer la mort ? Les hommes ? Non ! Dieu lui-même ! La mort fait intégralement partie de son plan, puisque tout puissant si la mort ne l’intéressait pas il saurait s’en débarrasser non ? L’homme par sa faute ou par la volonté de Dieu ? Réfléchissez-y bien.

      « Votre mémoire est défaillante comme la mémoire de tout les fourbes qui ne se rappellent que ce ce qui les arrangent.
      Non les plaies d’Égypte ne se sont soldées par la mort que pour ceux qui n’ont point pris Dieu pour refuge. »
      Aaaah tous ne moururent pas, mais ne venez pas me dire qu’il n’y a pas eu de morts ! Ça serait un peu gonflé surtout après m’avoir traité de fourbe alors que vous utilisez le même procédé que moi. Qu’est-ce qui est écrit déja ? « L’Eternel dit à Moïse : Va vers Pharaon, car j’ai endurci son coeur » Ah ben oui, il est beau le Dieu qui ne cherche pas la mort.

      « Veillez sur vous car vous pouvez mourir à tout instant car aucun homme n’est maître de son souffle pour dire que demain lui appartient. »

      Inutile de veiller, la mort attend tout le monde, tôt ou tard.

    • @Fichtre, vous seriez-donc ma punition ?
      ………..
      Vous êtes offense ?

      @Alors pourquoi en appeler aux plaies d’Egypte ?
      ………
      Il y a l’usage de l’adverbe «comme» dans mon écrit au cas où vous l’auriez zappé.

      @Au fait, vous avez déjà réfléchi au fait qu’amour et justice sont doucement incompatibles ?
      ………..
      Et avez vous déjà réfléchi au fait que l’Amour de Dieu n’a rien à voir avec le sentimentalisme humain ?

      @Oui, il n’y a qu’a laisser faire Dieu, bien connu pour sa rapidité d’exécution sur demande.
      ………
      Croyez le ou pas il n’est pas un procrastinateur mais comme vous ne le connaissez point je ne peux douter de votre scepticisme.

      @Oui ben c’est bien pratique ça, faut-il rappeler qui a inventer la mort ? Les hommes ? Non ! Dieu lui-même !
      ………
      Avez vous déjà réfléchi sur ce point ? Non, sinon votre conclusion n’aurait pas été celle là et les choses sont bien plus complexes que cela qu’il serait bien difficile de tenter une explication pour celui qui tient déjà Dieu pour être le créateur de la Mort.
      Pour faire simple Dieu est Amour, il est aussi Vie, Vie Éternelle mais quand il a manifesté une création qui contient la vie cela a suscité la mort en opposition à la vie et c’est là que l’on comprends le sens de ce qui constitue les lois créationnelles.
      Mais bref, je dis cela mais ce serait comme parler à un mur.
      La réflexion plus intelligente serait de comprendre pourquoi quand il a lancé sa création les choses négatives sont nées sans que lui(Dieu) n’ait eu besoin de les créer.
      La réponse réside dans le fait que la création est bien un faisceaux de lois nées de la puissance de la parole de la bouche de Dieu.
      Il est évident que Dieu créant, il n’y avait rien mais en créant il a bousculé un néant?, un rien ?, quelque chose qui n’était pas une création et qui s’est bien évidemment opposée à sa Volonté Souveraine.
      Il y a forcément dans la création un rapport de force qui s’est manifesté contre Dieu de sorte que face aux ténèbres Dieu a créé la Lumière en opposition à cette puissance, ou encore Dieu s’est imposé par sa parole à l’inexistant afin que l’existant soit mais inexistant a réagi car il a été chassé !
      Tout ne fut pas si simple que cela, mais y avez vous déjà réfléchi ?
      J’en doute !

      Dieu est juste, sa toute puissance est fonction de cette justice et se manifeste dans cette justice car son objectif est la Vie et la Vie éternelle pour tous.
      Or la Vie éternelle ne peut se manifester dans ce qui est mal mais uniquement dans ce qui est bien.
      C’est pourquoi la toute puissance de Dieu ne saurait faire de Satan un élu pour le Paradis. Il est un être irrémédiablement maléfique car il a choisi le mal.

      @La mort fait intégralement partie de son plan, puisque tout puissant si la mort ne l’intéressait pas il saurait s’en débarrasser non ?
      ………….
      C’est chose possible et déjà démontrée puisque la résurrection des morts est un fait établi, il y a simplement un temps où la Mort sera anéantie à jamais et où elle n’existera plus car la mort sera jetée dans la seconde mort.
      Croyez vous en la puissance de Dieu qui est capable de vous ressusciter et détruire la mort à jamais ?
      C’est ici la limite que vous avez fixée à la toute puissance de Dieu car vous ne croyez point en lui !

      @Aaaah tous ne moururent pas,…
      ……
      Je n’ai jamais contesté le fait que certains moururent, mais pas pour celui qui a pris Dieu pour refuge. Ma réponse consistait à vous démontrer que la Mort n’est pas dans le plan de Dieu, la Mort n’existe pas en Dieu, il n’est pas l’initiateur de la Mort car Dieu est Vie, Vie Éternelle.
      La Mort est apparue, sans qu’elle ne soit dans la création de Dieu, quand la Vie fut manifestée par la parole de la bouche de Dieu. Dieu ne créa pas la mort mais quand il manifesta la Vie, la mort est apparue mais Dieu a imposé la Vie et que la Vie à sa création. La Mort a été écartée comme la Lumière chasse les Ténèbres, la Vie chasse la Mort.
      Si la mort est entrée dans la création c’est du fait de l’homme par son péché.

      @ Va vers Pharaon, car j’ai endurci son coeur
      ………
      Cet épisode est post péché, le péché est déjà dans le monde et l’homme est un rebelle, particulièrement Pharaon qui se croit dieu lui même, le genre de type comme vous quoi.

      Vous doutiez de sa Toute-Puissance, il vous a laissé ici un exemple qu’il peut faire ce qu’il veut avec qui il veut car il est Dieu.
      Cependant il veut montrer premièrement qu’il est Dieu de justice, d’équité et qu’il est Amour et qu’il cherche le salut des hommes.
      Si Dieu veut vous endurcir à cause de vos voies impies, de vos contestations permanentes, de vos dénis de sa puissance et faire de vous un autre exemple comme pharaon afin que vous alliez en enfer il le peut car il est tout-puissant.
      Que pourrez vous y faire ? Rien ! Vous mourrez car ce sera sa Volonté.

      Pourquoi Pharaon et pas un autre ?
      Pharaon est un choix de Dieu en exemple, comme Judas Iscariot, c’est tout.
      Et ce qui fut fait à Pharaon peut être aussi fait pour quiconque ne prends pas refuge en Dieu car la mort ne fait de cadeau a quiconque.

      Quand la Bible dit que Dieu a endurcit le cœur de Pharaon savez vous ce que Dieu a fait ?
      Dieu a enlevé simplement a Pharaon la protection qu’il place sur tout homme afin que tout homme ne soit pas bouffé par la Mort, le Chaos, le Péché, les ténèbres, toute ces puissances négatives qu’il a combattu pour que la création existe et soit vivante.
      Vous ne pouvez pas vous imaginer ce que Dieu fait pour vous tous les jours afin que vous viviez. Vous ne le voyez pas car c’est Grâce, mais s’il enlève cette Grâce vous mourrez car vous allez inexorablement vous endurcir et ne faire que de mauvais choix qui vous seront tous préjudiciables.
      La Bible vous dit que Dieu tient tout par sa parole puissante, savez vous ce que cela veut dire ?
      Que même sur l’impie repose la grâce de Dieu car l’impie vit ! Si Dieu lui enlève sa grâce, l’impie meurt subitement ! Vous comprenez là ?
      Dieu n’a pas besoin d’appeler la mort sur quiconque car elle est déjà là prête à bouffer quiconque et si la mort ne bouffe pas c’est parce que Dieu protège. Si Dieu enlève sa main, vous mourrez !
      Dieu vous protège si vous ne le savez pas et même lorsque vous ne croyez pas en lui, il vous protège de la Mort car il est Dieu d’Amour !
      Cependant la stupidité des hommes faits qu’ils se placent eux même dans les voies de la Mort et là ils sont bouffés.
      Il y a une limite de vie donnée aux hommes sur terre afin qu’il rencontre Dieu avant que la mort ne les gagne.
      Ce temps vous est aussi décompté et il peut être allongé ou raccourci, et cela dépends de vos voies.
      Il est évident que tous devront déposer ce corps terrestre mais il serait préférable pour vous d’avoir Dieu pour refuge avant ce moment là, car la Mort ne vous fera pas de cadeau.

      Le choix de la Vie ou de la Mort vous appartient, et c’est à vous d’agir.
      La Vie est en Dieu et en Dieu seul par Jésus-Christ son Fils.
      Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

      Serais je compris par vous, tout dépends de vous ou de Dieu ?

    • @yves
      Vous parlez un très beau patois de Canaan, j’imagine que des années d’endoctrinement ont été nécessaires pour arriver a ce stade de langue de bois évangélique.

    • @Shor

      Non effectivement je ne risque pas de vous écouter… C’est quand même bien trop pratique de dire qu’il peut tout, qu’il sait tout, qu’il crée tout, pour derrière venir amender le truc en précisant bien que bon, la mort et les autres trucs pas cool c’est pas trop de sa faute le pauvre.

    • Le créateur c’est lui pas vous.
      Ayez un brin d’intelligence au moins !

    • Et pourtant c’est vous qui donnez des leçons a sa place. Incohérentes en plus…

    • Quand un aveugle juge un borgne il dit qu’il est sourd !

  6. Pourquoi: il y avait des chrétiens en Israël? Déjà en France: il y en avait très peu et de moins en moins! Alors, si loin de l’islam français? Vas savoir? Pulsar il sait pas, il cherche: midi à 14 h 00.

    «Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi ;mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.» Impeccable, voir 2 pètes câbles!

  7. « KKL : Les investisseurs des terres de l’église grecque menacent d’annuler des bauxLe président du KKL a lancé mercredi une attaque cinglante à l’encontre d’un groupe d’investisseurs anonymes ayant acheté de vastes étendues de biens immobiliers de premier ordre au patriarcat grec orthodoxe. » Et maintenant tu piges mieux? Avec plaisir! 😉

    http://fr.timesofisrael.com/kkl-les-investisseurs-des-terres-de-leglise-grecque-menacent-dannuler-des-baux/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=82f884b92b-

  8. Israel a passé un contrat de bail de 100 ans avec les Églises et leurs propriétés lors de la reconnaissance d’israël comme nation. Il est biblique que le terrain revienne à Israël. Afin d’échapper à cette réalité, certains vendent juste avant la date fatidique. On ne crie au scandale que lorsque des juifs se proposent de racheter ! Cherchez l’erreur !

    • Yohana // 9 septembre 2017 à 16 h 03 min

      OUI mon cher Yohana , c’est un énorme scandale et un acte digne de Juda ….Ils trahissent Jésus ces faux chretiens religieux de nom ….Ce sont eux qui font le plus de mal à l’œuvre de Jésus.
      Tous les chretiens devraient être debout comme un seul homme derrière le nouvel Adam pour protéger les promesses de Dieu faits au peuple d’Israël …..Mais au lieu de cela ils font comme au temps de Jésus, ils crient : Crucifiez Israël , car ils sont jaloux des promesses faites au peuple d’Israël .

      C’est le fruit pourris de la théologie de la substitution

      Et je serais prête à parier que ces biens juifs sont vendus à des richissimes musulmans .

      Cela me fait penser à la parabole des vignerons Matthieu 21.33 à 46

      https://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/matthieu/21.33-46/

  9. Les chiens ils vendent Jérusalem ….EN SECRET à qui à votre avis ????
    Qui a intérêt à acheter les vestiges d’autrefois dans la ville de Jérusalem ????

    L’amphithéâtre de Césarée a été vendu par l’Eglise grecque orthodoxe à un acheteur étranger inconnu.

    Le ministère de la Justice convoque une réunion après la vente surprise de 70 hectares appartenant au Patriarcat dans la ville antique…

    Ce mois-ci, quelque 1 500 propriétaires des quartiers les plus riches de Jérusalem ont découvert que le terrain sur lequel leurs biens étaient construits avait été vendu en secret par l’Eglise à plusieurs promoteurs immobiliers privés.

    http://www.terrepromise.fr/2017/07/23/leglise-grecque-orthodoxe-vend-des-terrains-israeliens-a-des-investisseurs-prives-en-secret/

    • Il se trouve que ceux qui ont spoliés les juifs en vendant leurs terres et leurs patrimoines ont construis leur édifice orthodoxe sur  » le champ du sang » lieu où Judas le traire est mort et qui fut acheté avec les 30 pièces d’argent de Judas pour livrer Jésus.
      Il n’y a pas de hasard , là où le mal a abondé il abonde encore de nos jours .

      JE CITE : keldama est le nom hébreu du champ du Sang, ou champ du Potier, acheté avec les trente pièces d’argent obtenues par Judas Iscariote des grands prêtres de Jérusalem pour la dénonciation de Jésus de Nazareth. Deux traditions différentes existent : la première (Matthieu 27, 3-8) fait des grands prêtres eux-mêmes les acheteurs de ce champ :

      « Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il avait été condamné, se repentit, et il rapporta les trente pièces d'argent aux grands prêtres et aux anciens, en disant : « J'ai péché en livrant un sang innocent » Et ceux-ci dirent : « Que nous importe ? A toi de voir ! » Et, ayant jeté l'argent dans le Sanctuaire, il se retira et s'en alla se pendre. Les grands prêtres prirent l'argent et dirent : « Il n'est pas permis de le mettre dans le trésor, puisque c'est le prix du sang » Après avoir tenu conseil, il en achetèrent le Champ du potier, pour la sépulture des étrangers. C'est pourquoi ce champ s'est appelé "champ du Sang" jusqu'à ce jour.
      

      L’autre tradition (Actes des Apôtres 1, 18) fait de Judas l’acheteur du champ :

      « Cet homme donc a acquis un champ avec le salaire de son injustice et, tombant la tête en avant, a crevé par le milieu, et toutes ses entrailles se sont répandues. Et la chose a été connue de tous les habitants de Jérusalem, en sorte que ce champ a été appelé dans leur langue Akeldama, c'est-à-dire champ du Sang »
      

      La tradition situe le champ du Sang sur le versant sud de la vallée de Hinnom ou Géhenne, près de son extrémité orientale.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Akeldama

      Akeldama

      Le monastère Saint-Onuphre est un monastère féminin orthodoxe situé au champ du Potier (Akeldama en grec) que Judas Iscariote a acheté avec les trente pièces d’argent obtenues pour sa dénonciation de Jésus. L’endroit est situé au sud de Jérusalem-Est et donne sur le versant sud de la vallée de la Géhenne, près du Cédron. Il dépend du patriarcat orthodoxe de Jérusalem.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Monast%C3%A8re_Saint-Onuphre

      Et voilà, rien n’est dû au hasard ..Que ça nous serve de leçon pour bien réfléchir aux conséquences du péché sur les lieux où il est pratiqué..

  10. érusalem : des biens spoliés redeviennent juifs après un demi-siècle
    par InfoEquitable 8 septembre 2017

    Les Shamasneh avaient emménagé en 1964. La maison appartenait avant 1948 à des juifs. Ces derniers, comme des milliers d’autres, ont fui quand les Jordaniens se sont emparés de Jérusalem-Est lors de la première guerre israélo-arabe qui, au même moment et ailleurs, jetait sur les routes des centaines de milliers de Palestiniens.

    L’AFP prend des libertés avec l’histoire : les Juifs n’ont pas fui Jérusalem, ils en ont été chassés par les Jordaniens.
    Les « centaines de milliers de Palestiniens », habitant arabes de la Palestine mandataire, eux, n’ont pas été chassés par les Juifs mais ont décidé de fuir les combats – pensant revenir rapidement une fois que les armées arabes auraient pris possession de tout le pays (dans le même temps, des centaines de milliers de Juifs étaient, eux, chassés des pays arabes). Une fois les Juifs chassés de la partie occupée de Jérusalem par les Jordaniens, ils furent spoliés : leurs maisons furent détruites ou données à des familles arabes.

    Les Shamasneh vivaient donc dans une maison spoliée à des Juifs après un « nettoyage ethnique » !

    http://infoequitable.org/jerusalem-des-biens-spolies-redeviennent-juifs-apres-un-demi-siecle/

  11. Tous ne sont pas Chrétiens non plus !

    • …Et tous ne sont pas Israël non plus même s’ils sont juifs ou se disent juifs !

    • Effectivement: tous ne sont pas futé, fine mouche, vieux routier… etc. Exemple:
      (Ils ont parfois la cervelle ramollie, voir spécimens sur le site! En ne citant personne!) 😥

      « Un Juif et un Chrétien ou un Musulman (idem) déjeunent à la cantine de leur société.
      Au dessert, le Juif, après avoir épluché sa poire, en aligne les pépins sur la table.
      – L’Arabe, l’Européen, s’en étonne. – Alors le juif lui explique :
      – Sais-tu que les pépins, mangés à part, rendent intelligent ?
      – Non! Je ne savais pas… Je peux essayer ?

      D’accord ! Ça te coûtera 2 EUR le pépin, et il y en a huit, ça fait 16 euros.
      L’Arabe, l’Européen, paie et mange les pépins.
      Soudain, il fait une remarque :
      Quand même, c’est de l’arnaque ! Pour 16 euros j’aurais pu acheter 4 kilos de poires !
      Eh bien tu vois ! dit le Juif, les pépins commencent à faire leur effet !… » Là, faut rire! 😆

      Les pépins arrivent d’eux mêmes, sans les acheter et après: tu n’est plus la moitié d’un idiot!

  12. L’état qui doit tremper dans le plus de magouilles possibles… Certes ils n’ont pas la vie facile mais ça n’excuse pas leurs crimes, c’est toujours un émerveillement pour moi de voir les chrétiens fermer allègrement les yeux sur les magouilles et continuer de vénérer ce pays. Il fait rêver votre dieu sérieux, si c’est ça son peuple élu. Heureusement que nous sommes dans le camp du bien autoproclamé, sans cela ce serait difficile de s’y retrouver.

    • @c’est toujours un émerveillement pour moi de voir les chrétiens fermer allègrement les yeux sur les magouilles et continuer de vénérer ce pays…
      …………..
      Ne mettez pas tous les chrétiens dans le même sac s’il vous plait car il y a beaucoup de chrétiens qui sont bien plus sensés que ce que vous écrivez et qui dénoncent l’aveuglement les autres dans leur israélolatrie et leur juifolatrie !

      Par ailleurs apprenez que le Chrétien n’est pas Dieu, pour avoir à mesurer Dieu le Tout-Puissant eu égard à la profondeur de la bêtise de certains hommes et femmes qui salissent le nom de Chrétien, car c’est aussi montrer que votre bêtise humaine n’a point de limite.

    • Vous avez mal lu votre Bible Trolley, le Peuple élu a été paradoxalement une source continuelle d’irritation de la part de son Dieu, en fait dés le départ.

      https://bible.knowing-jesus.com/Français/topics/Colère-De-Dieu,-Conséquences

      https://www.societebiblique.com/lire-la-bible/actes/7,1-53/

      Discours d’Etienne:

      … 51 Hommes au cou raide, incirconcis de cœur et d’oreilles! vous vous opposez toujours au Saint-Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l’êtes aussi. 52 Lequel des prophètes vos pères n’ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d’avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers, 53 vous qui avez reçu la loi d’après des commandements d’anges, et qui ne l’avez point gardée!

    • Jean Ba ne voit toujours pas ce Jésus arriver. // 13 septembre 2017 à 20 h 04 min //

      Ah Trolley Bus ! Durant cet été j’ai pu approfondir les Connivences entre Chrétiens Fondamentalistes et le « peuple élu » Israel, dont l’Exode n’a jamais été avéré !

      Stupéfiant !

      Mais au fait Trolley Bus, Jésus n’est pas revenu durant l’été ? LOL 🙂

    • Réponse de la Parole à: Jean Ba ne voit toujours pas ce Jésus arriver. Et zou, tout est dit!!! 😆 Bises♥

      2 Pierre 3 « Sachez avant toutes choses, qu’aux derniers temps il viendra des imposteurs et des moqueurs qui suivront leurs propres passions, 4 et qui diront : Qu’est devenue la promesse de son avènement ? car depuis que les pères sont dans le sommeil de la mort , toutes choses demeurent au même état où elles étaient au commencement du monde. »

    • Robert M. // 12 septembre 2017 à 20 h 40 min //

      (Vous avez mal lu votre Bible Trolley, le Peuple élu a été paradoxalement une source continuelle d’irritation de la part de son Dieu, en fait dés le départ.)

      ****Comme des chretiens du reste !!!!

      http://www.croixsens.net/colere/coljesus.php

    • @Shor
      Je veux bien vous croire mais je n’en connais pas… La peur de blasphème sur le peuple élu est tenace pour beaucoup.

      @Robert
      « Vous avez mal lu votre Bible Trolley »
      Je l’ai bien lue, bien trop et bien trop longtemps… Heureusement les mauvais souvenirs s’effacent avec le temps.
      Oh et sinon, irritation ou non, il n’en reste pas moins le « peuple élu ».

      @Jean Ba
      Intéressant sujet que voila ! Il faudra un jour que vous me partagiez vos sources de lecture.

    • @Je veux bien vous croire mais je n’en connais pas… La peur de blasphème sur le peuple élu est tenace pour beaucoup.
      ……………
      Preuve que tous ne sont pas instruits de ce qui regarde le royaume des cieux mais se targuent pourtant de l’être.

    • @Trolley Bus,

      L’Election n’est pas un banc seing pour n’en faire qu’à sa guise, les jugements qui ont frappés Israël tout au long de son histoire témoignent de la rigueur de la Justice de Dieu qui ne traite chacun selon ses péchés et en premier lieu ceux de sa maison, sans quoi à quoi bon se prévaloir d’être Juste si l’on ne s’applique pas cette justice à soi-même?

    • Allez dire ça a Colombe tiens. Maltraité, puni, corrigé, tout ce que vous voulez, pour certains cela reste le peuple élu ON Y TOUCHE PAS SINON TENTION HEIN ! Faut pas critiquer le peuple élu. C’est pécher.

    • @pour certains cela reste le peuple élu
      ………..
      Ceux là devraient apprendre qu’il y a plus dans cette nation qui force à se faire appeler Israël l’usurpation d’un nom et non point une véritable identité spirituelle.
      Il y a loups sous couvert de brebis et c’est peu dire car la véritable identité d’Israël réside en celui qui marche selon la foi et qui est revêtu de piété.
      Déjà à l’époque de Christ, les juifs convertis à Christ et Christ lui même dénonçaient ces juifs en fils du diable.

      Gal.4: 24  Ces choses sont allégoriques ; car ces femmes sont deux alliances. L’une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c’est Agar, -
      25  car Agar, c’est le mont Sinaï en Arabie, — et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
      26  Mais la Jérusalem d’en haut est libre, c’est notre mère ;
  13. Rien de nouveau dans cette annonce, L’Etat d’Israël n’a jamais été plus favorable à la présence de palestiniens chrétiens que de palestiniens musulmans sur son territoire ou sur ceux qu’il contrôle, ce qui est assez logique dans sa perspective historique d’un Etat juif. Etat juif d’un côté, Etats islamiques de tous côtés, Etats communistes ailleurs, Etat laïc antichrétien ici, il est certain que la place immobilière des « églises » ne va plus demeurer qu’en de rares lieux ce qu’elle a pu être un temps, sauf à devenir des « églises vertes » ou des églises qui bénisse le cours de ce monde et de leurs Etats… Mais c’est aussi la logique d’une Bonne Nouvelle rejetée en premier par la plupart de ceux à qui elle a été destinée, avant de l’être par la plus grande part de l’humanité à qui elle aura été annoncée. Pourquoi devrions-nous imaginer qu’il en puisse aller autrement à Jerusalem qu’à Bagdad, Pékin, Pyong Yang, Alger, Rabat ou Djakarta… ? Sans parler de Paris, New York ou Londres dans lesquelles le culte de Mammon et de la consommation du monde tente d’imprimer sa loi jusqu’à la conscience même du petit reste de chrétiens…

  14. .Réveil en fanfare : le clip de Roch Hachana d’Aish.fr

  15. Can’t stop the feeling : Version Roch Hachana (nouvel an 5778 juif le 21 septembre 2017)

    • Pourquoi l’Etat d’Israël ne rend t-il pas incessible les monuments de son patrimoine historique ou tout simplement n’instaure t-il pas un droit de préemption comme le font parfois les Maires dans nos communes ? N’est-ce pas la législation du pays qui est en défaut ici alors que par ailleurs la « reconquête » pieds à pieds des territoires bas son plein malgré les protestations de l’ONU et autres ONG ?

    • Robert M. // 14 septembre 2017 à 9 h 41 min //

      Je vous cite : Pourquoi l’Etat d’Israël ne rend t-il pas incessible les monuments de son patrimoine historique ou tout simplement n’instaure t-il pas un droit de préemption comme le font parfois les Maires dans nos communes ? N’est-ce pas la législation du pays qui est en défaut ici alors que par ailleurs la « reconquête » pieds à pieds des territoires bas son plein malgré les protestations de l’ONU et autres ONG ?

      *****L’ ONU et certaines ONG ….qui ne sont en fait que des moyens pour obtenir certaines faveurs et autorisations pour se tenir sur la terre d’Israël dans des buts non louables ….Sont au service de leurs propres intérêts …..à savoir les palestiniens .
      Concernant la gestion du patrimoine d’Israël , Israël ne fait qu’appliquer la parole de Dieu concernant l’étranger sur ses terres ….ça vous a échappé Robert ?

      (Citation du sens du droit de préemption?

      «  »L’expression a été utilisée ce jeudi par Bruno Le Maire, le ministre de l’économie, pour annoncer la nationalisation de STX. Depuis 1966, l’État a le droit de racheter prioritairement les parts en vente du capital d’une entreprise détenue par plusieurs actionnaires » ».

      1èrement – Les terres et le patrimoine appartiennent à Israël! Relisez donc les infos.)

      Dans un monde qui a depuis bien longtemps mis sous ses pieds les lois sociales divine , il est clair qu’Israël en s’attachant coûte que coûte à la torah en prend plein la figure. De plus , ceux qui disent appartenir à la nouvelle alliance en Yeshoua…. » les judas »… ils vendent la terre d’Israël….qui appartient d’abord à Dieu , puisque c’est Lui qui a établi puis rétabli son peuple élu sur cette terre depuis 1948 !!!

      Autant dire que ces religieux sont au service de l’antichrist . D’ailleurs je continue de soutenir que l’antichrist est dans les institutions chrétiennes qui n’ont de chretien que le nom……………
      Pouvoir occulte en parallèle avec le pouvoir des états qu’ils servent… quand ça leur rapporte sur le plan spirituel comme sur le plan naturel.

      Mais de quel esprit son t -ils animés ???? C’EST UNE BONNE QUESTION QU’IL FAUT TOUT DE MÊME SE POSER AVEC COURAGE ROBERT!!!
      Ils complotent contre les projets du Oins d’Israël , le Messie Yeshoua qui vient .

  16. Je suis consternée par l’attitude de certains chretiens sur ce site qui justifient l’ arnaque scandaleuse d’institutions dites « chrétiennes » de pouvoir sur une terre qui ne leur appartient pas, de décider de voler les terres et les monuments pour en faire d’une part du fric mais surtout les enlever à Israël .

    Où est la justice de la parole de Dieu, référence du chretien, pour oser s’approprier des biens très importants ,pour en faire de l’argent en grande quantité……………c’est tout simplement une énorme abomination …qui me fait dire que rien de bon ne sort des églises cathos et leur dérivés. Que Dieu se lève pour les juger !!!!!
    Et vous aussi par la même occasion …..qui vous permettez de justifier les faits abominables de ces églises grecques orthodoxes.
    Et je relis Esaïe 11.11 à 16

    11 Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer. 12 Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d’Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.

    13 La jalousie d’Ephraïm disparaîtra, Et ses ennemis en Juda seront anéantis; Ephraïm ne sera plus jaloux de Juda, Et Juda ne sera plus hostile à Ephraïm. 14 Ils voleront sur l’épaule des Philistins à l’occident, Ils pilleront ensemble les fils de l’Orient; Edom et Moab seront la proie de leurs mains, Et les fils d’Ammon leur seront assujettis

    15 L’Eternel desséchera la langue de la mer d’Egypte, Et il lèvera sa main sur le fleuve, en soufflant avec violence : Il le partagera en sept canaux, Et on le traversera avec des souliers. 16 Et il y aura une route pour le reste de son peuple, Qui sera échappé de l’Assyrie, Comme il y en eut une pour Israël, Le jour où il sortit du pays d’Egypte.

    *****Voilà pourquoi nous n’avons pas la victoire sur nos ennemis qui sont les même que ceux d’Israël !!A méditer .

    • @Où est la justice de la parole de Dieu, référence du chretien, pour oser s’approprier des biens très importants ,pour en faire de l’argent en grande quantité……………c’est tout simplement une énorme abomination …qui me fait dire que rien de bon ne sort des églises cathos et leur dérivés. Que Dieu se lève pour les juger !!!!!
      …………..
      Un juif a vendu un juif roi à d’autres juifs pour trente pièces d’argent et visiblement l’émotion n’est guère aussi intense chez vous, comme quoi un morceau de poussière a plus de valeur pour vous que ce juif roi.
      De plus, dois je selon vos propos conclure qu’il ne sort rien de bon des juifs et leur dérivés et que Dieu se lève pour juger ?

    • Shor L. // 14 septembre 2017 à 12 h 14 min //

      Comme d’ab vous n’avez pas voulu ou pu comprendre ce qui se joue derrière ces actes abjectes.

      Vous dites : De plus, dois je selon vos propos conclure qu’il ne sort rien de bon des juifs et leur dérivés et que Dieu se lève pour juger ?

      ***Ce sont les institutions chretiennes qui ne produisent rien de bon et cela depuis longtemps.
      Les chefs religieux de l’époque de Yeshoua avaient laissé entendre que rien de bon ne pouvait sortir de Nazareth …Aujourd’hui les chefs religieux des principales institutions dites chretiennes font la même erreur….QUE PEUT IL SORTIR DE BON D’UN JUIF ?

      C’est ce que vous laissez rentendre. …..et vous en prenez la responsabilité spirituelle .

      Mais Shor Jésus est sorti du peuple élu juif…… donc votre question est déplacée et non avenue. 😦

    • Vous avez saisi la subtilité de ce que j’ai écris ? J’en doute !…

      Le Seigneur vous dit : Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera ; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

    • ^Colombe , comme Dieu me le demande je continuerai à prier pour Israël , afin qu’un plus grand nombre soit sauvé et qu’ils rencontrent Christ et le reconnaissent comme Seigneur et Sauveur , de même je condamne l’antisémitisme , mais Paul lui même , dans la Parole , dit que nous avons part au même héritage , que nous avons été greffé il dit qu’il y en a qui ont été du peuple élus qui ne seront pas sauvé alors que ceux qui auront reconnu Christ le seront , même s’ils n’étaient pas juifs au départ . De même , beaucoup de juifs ne supportent pas la conversion à Christ , j’ai cité il y a quelques temps , le témoignage de ce pasteur qui expliquait qu’une dame juive qui avait donné sa vie a Jésus le suppliait de ne pas le dire à sa fille afin de ne pas perdre son travail , voilà un autre témoignage https://www.infochretienne.com/aurait-mieux-valu-sois-accro-a-drogue-plutot-de-croire-yeshoua/ . Aimer Israël n’est pas les dédouaner de tout et dire « ils seront tous sauvés  » , sinon , alors , Paul n’aimait pas Israël , ce qui était loin d’être le cas . Aimer Israël c’est prié pour eux , leur faire connaître Christ quand l’occasion se présente , c’est refuser toutes ces horreurs antisémites et prendre leur défense quand il y a besoin . J’aime mes enfants , comme toutes maman , mais quand ils étaient jeunes il y avait des règles à la maison , je ne leur donnais pas raison sur tout et s’ils faisaient des erreurs , il y avait les conséquences de leurs erreurs , pour Dieu , par rapport à Israël c’est la même chose , quand je vois des personnes chrétiennes qui retournent en arrière et se remettent sous la loi je me demande pourquoi Jésus à donner sa vie

    • @Catherine : Il ne faut pas avoir peur non plus de dire qu’il y a tout autant de démons de la trempe de Judas Iscariot etc. chez eux qu’ailleurs et qu’il existe une sacralisation charnelle du juif aujourd’hui chez certains chrétiens qui sont tout aussi charnels que leur affection du juif est sentimentale.

      Ce sont bien les juifs(judas et ceux qui ont donné l’argent) qui ont vendu leur propre roi juif pour trente pièces d’argent.
      Jésus ce me semble n’a pas prononcé la bénédiction sur Judas l’apôtre Juif mais a prononcé ces paroles :Matthieu 26:24 Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né.
      Il y a bien un malheur prononcé ici sur Judas Iscariot…malheur ===> malédiction.
      En effet comment bénir un antichrist ou comment bénir Satan ? C’est impossible, n’est ce pas ?

      J’estime que l’on confonds par inintelligence spirituelle Israël_Agar_Ismaël et Israël_Sara_Isaac en gros on confonds la chair et l’Esprit et l’on béni la chair tout en maudissant l’Esprit !

      C’est triste à dire ce peuple est aveugle et un aveuglement tel qu’il maudit l’esprit et béni la chair faute d’exercer un minimum de discernement.

      Quand tu bénis cet Israël que tu dis appartenir à Dieu, qui bénis tu tout compte fait. Places tu dans ta bénédiction les Judas, les Alexandre le forgeron, les fils qui prennent la femme de leur père, les efféminés, les homosexuels, les Barrabas, les Hyménées, les Phylètes, les Jézabels…

      J’estime qu’il faut savoir qui on béni en qualité de peuple de Dieu car en faisant le type traditionnel de bénédiction globale et générale de la Jérusalem terrestre on fini aussi par dire que l’homosexuel juif est un élu et pour moi, là c’est du grand n’importe quoi !

      Bien à toi !

    • catherinebunel // 15 septembre 2017 à 8 h 50 min //

      Amen !

  17. Celui qui bénira Israël sera béni , Celui qui maudira Israël sera maudit !

    Nombres 23 :8-11;19-23; 24:1,9

    « Comment maudirais-je celui que Dieu n’a point maudit ? Comment serais-je irrité quand l’Éternel n’est point irrité ?Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas ? Il n’aperçoit point d’iniquité en Jacob, Il ne voit point d’injustice en Israël ; L’Éternel, son Dieu, est avec lui, Il est son roi, l’objet de son allégresse.Dieu les a fait sortir d’Égypte, Il est pour eux comme la vigueur du buffle.L’enchantement ne peut rien contre Jacob, Ni la divination contre Israël ; Au temps marqué, il sera dit à Jacob et à Israël : Quelle est l’œuvre de Dieu.Balaam vit que l’Éternel trouvait bon de bénir Israël, et il n’alla point comme les autres fois, à la rencontre des enchantements ; mais il tourna son visage du côté du désert. Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, comme une lionne : Qui le fera lever ? Béni soit quiconque te bénira, Et maudit soit quiconque te maudira ! »

    Genèse 12
    …2Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. 3Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. 4Abram partit, comme l’Eternel le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu’il sortit de Charan.…

    Actes 3:25
    Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.

    • Quand je vous dit que la peur du blasphème sur le peuple élu est tenace…

    • @Quand je vous dit que la peur du blasphème sur le peuple élu est tenace…
      …………
      Il n’est pas plus dit que ceux qui sont dans cette mouvance soient agréés par Dieu car ceux là appellent peuple de Dieu ce qui ne l’est pas !
      Il y a beaucoup «d’israelolatrie/juifolatrie» chez ces gens là.

      • Romains 9:7  et, pour être la postérité d’Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants ; mais il est dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité,...
      
      • Galates 4:24  Ces choses sont allégoriques ; car ces femmes sont deux alliances. L’une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c’est Agar, - 25  car Agar, c’est le mont Sinaï en Arabie, — et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
      
    • Allez leur dire ça à ces intégristes qui écoutent du Corinne Lafitte en boucle. Vous allez être bien reçu ^^

    • il y a beaucoup d’incultes biblique !

    • TrolleyBus // 14 septembre 2017 à 21 h 50 min //

      J’aime bien Corinne Lafitte mais je ne l’écoute pas en boucle. Si vous saviez le prix qu’elle a payer pour obéir au Seigneur au sujet d’Israël vous vous garderiez de la juger .

      http://artistespress.fr/Corinne-Lafitte-la-sentinelle-pour-le-salut-dIsrael.php

    • Qu’est-ce que vous voulez que ça me fiche en fait son parcours?
      Si Dieu aime faire galérer ceux qui l’aiment il doit être un peu sadique, c’est son problème. Ça ne m’empêchera pas de penser que sa musique est destinée typiquement a des personnes comme vous qui sont soumises a Israël autant qu’a Dieu.

    • Jean Ba face aux Obscurantistes. // 21 septembre 2017 à 19 h 15 min //

      Et puis Israel n’a rien d’exceptionnel, sa Grandeur passée est un Montage Historique.

      L’Egypte, les Sumériens, les Phéniciens, furent des Civilisations bien plus évoluées en comparaison.
      Israel n’a vraiment rien d’exceptionnel, il importait son Bois et les artisans (Tyr), faisait travailler ses métaux par les Phillistins, etc… 🙂

      Cet Israel est un véritable délire propre aux Chrétiens Fondamentalistes LOL 🙂

  18. @il y a beaucoup d’incultes biblique !

    Vous ?

  19. En tout cas au ciel je veux bien être dans la pièce des juifs pieux plutôt que dans la pièce des chretiens vaniteux .

1 Trackback / Pingback

  1. Israël accusé de chercher à « affaiblir » la présence chrétienne – Actu-Chretienne.Net – Relay Actualité High-Tech

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :