Conversion d’une Thaïlandaise enterrée vivante retrouvée par des chrétiens

Grâce au travail d’un pasteur missionnaire et de sa femme, Chauchan *, une jeune bouddhiste de Thaïlande s’est convertie au christianisme. Ce couple chrétien lui a non seulement permis d’échapper à la magie noire mais aussi à la mort… puisqu’elle avait été enterrée vivante. Explications.

L’année dernière, Bibles for Mideast, une organisation souterraine qui travaille à l’évangélisation et à l’implantation d’églises au Moyen-Orient a envoyé en Thaïlande un pasteur missionnaire et son épouse pour vivre parmi les habitants de ce pays. Malgré les résistances incalculables de la population locale adonnée au bouddhisme et à l’animiste ancestrale à laquelle fait face ce couple responsable d’une église ALG et malgré l’opposition féroce des praticiens de la magie noire, l’église grandit.

L’histoire de Chauchan *(nom changé pour des raisons de sécurité) rapportée par Bibles for Mideast, est là pour témoigner de l’action extraordinaire de Dieu dans ces contrées reculées.

LIRE LA SUITE…

56 Comments on Conversion d’une Thaïlandaise enterrée vivante retrouvée par des chrétiens

  1. Cela convaincra t-il ceux qui pensent que le Saint-Esprit avec ses dons spirituels n’a plus cours aujourd’hui que tout est encore d’actualité, que les miracles existent, que les dons du Saint-Esprit sont tous actifs etc. ?

    Un beau témoignage et puisse Dieu conserver à, préserver pour cette femme la Grâce qui lui a été donnée aujourd’hui et la sublimer en Salut Éternel au jour de l’avènement glorieux de Jésus-Christ son Fils !

  2. Merveilleux témoignage , le diable est vaincu , quelque soit ses ruses il a perdu , ce témoignage en est la preuve

  3. Pendant ce temps certains craignent les évangéliques qui envahissent la planète !!!!!

    https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/les-sectes-evangeliques-ou-les-75970

  4. ça c’est des chretiens ….voilà une véritable prière de l’Esprit qui porte le fruit de vie Merci Seigneur pour ces chretiens……C’est glorieux glorieux !

  5. Une très très belle histoire de conversion de cette dame ! !
    MAIS, MAIS :
    pourquoi affiche-t-on une photo d’elle tenant en main et entre ses lèvres :
    UN CRUCIFI X et UN CHAPELET ?

    EST-ELLE convertie à JESUS-CHRIST ou bien au CATHOLICISME ? ? ?

    Ai-je bien vu ? ? Le couple de missionnaire lui a remis un Evangile ; il ne lui a pas remis le crucifix et le chapelet selon la narration qui a été faite. ! ! !

    Quelle peine je ressens ! Quelle tristesse ! ! !

    • Quoiqu’il en soit, le témoignage de l’Esprit a été rendu à cette femme et si nous rendons Grâce nous rendons Grâce à Dieu pour sa miséricorde et sa bonté envers elle en demandant à Dieu de la garder sur le chemin de la sanctification selon l’Esprit à cause de l’apostasie.

    • C’est un petit collier de perles avec une croix au bout et non un crucifix

    • Ne vous emportez pas, si son nom a été changé pour des raisons de sécurité il est probable qu’ils n’ont pas mis sa vraie photo non plus, il est fort possible que ce ne soit qu’une photo illustrative piochée sur le net.

    • Très très très judicieux votre commentaire Robert M.

  6. Nous devrions nous réjouir d’une Ame sauvée!
    Si le Seigneur est capable de faire d’extraordinaires choses pour Sauver cette femme, le problème de la croix et du chapelet autour du coup sera vite réglé, ou alors la foi n’est qu’une justification, sans consistance.
    Le hasard aurait fait que cette femme s’en soit sortie ? Ces Chrétiens qui ont priés la nuit et constaté un miracle seraient-ils de piètre Chrétiens?
    La nature humaine prend parfois ses propres raisons pour celle du Seigneur . Nous devons bien comprendre que l’œuvre se fait par lui , les hommes ne sont que des vases choisis! La compétition nous pousse parfois a porter des appréciations sur l’autre ou telle église ou tel groupe sans en mesurer la portée , ne serait-ce que pour les inconvertis, sous prétexte que notre raison est toujours la meilleure . C’est dommage mais le Seigneur le sait aussi !….

    • C’est un bijou , rien de plus , je pense que pour elle c’est symbolique , un jour elle comprendra que ce n’est pas important mais là c’est encore un bébé laissons lui le temps de grandir . Et avec ce qu’elle a vécu je suis certaine qu’elle est plus avancée , spirituellement , que la plupart d’entre nous

  7. Le Saint Esprit ne s’embarrasse pas de savoir si c’est de Dieu lui !

    Il sait , il connait les cœurs et arrive à la vitesse grand V pour sauver bénir révéler diriger et accomplir . Vous devriez vous réjouir de ce qu’une âme est venue au salut , au lieu de chercher des poux là ou le St Esprit n’en trouve pas . Car lui il n’est pas religieux, il regarde au cœur ….C’est ce que nous devrions tous faire si nous sommes remplis du St Esprit .

    • Colombe , le Saint Esprit ne fait que ce qui vient de Dieu puisque c’est l’Esprit de Dieu et que nous devons prier le Père au nom de Jésus Christ afin qu’il agisse , donc je pense que vous avez mal formulé en disant  » le Saint Esprit ne s’intéresse pas de savoir si c’est de Dieu , lui  » car tout miracle accompli par le Saint Esprit au nom de Jésus ne peut être que de Dieu

    • Catherine Bunel // 10 septembre 2017 à 7 h 41 min //

      NON je n’ai pas mal formulé!!!

      Le SAINT ESPRIT CONNAIT TOUTES CHOSES PUISQU’IL NOUS ENSEIGNE TOUTES CHOSES …..;ALORS SE POSER LA QUESTION DE SAVOIR SI C’EST DE DIEU dans ce cas précis où il a agit avec puissance, C’EST UNE INSULTE AU SAINT ESPRIT …..disons une méconnaissance de sa personne et de son autorité .

  8. Eulesis // 8 septembre 2017 à 23 h 00 min /

    Et de plus EULESIS, ceux qui critiquent eux ne sont pas allés sur le terrain….c’est dire ce que le religieux est capable de faire hein !!!! Il critique critique critique et reste en arrière pour sauver sa peau, il tremble dans son pentathlon….et comme il a honte il bram 😉

  9. Je te dit pas le traumatisme, pour cette jeune femme!!! De quoi en perdre la raison? 😥 Apparemment les bouddhistes: c’est guère mieux que les islamistes, et les catholiques des siècles passés… Voir l’œcuménisme actuel!! Pour ce qui concerne les évangéliques, A suivre, suivre de très près???

    Et puis il y a tellement de dieux: de droite de gauche et de travers, qui est le pire, qui fait des individus, adeptes, capables de faire ce genre de MONSTRUOSITÉS?
    Vous avez dit l’amour, faut le dire vite, très vite…. comme Irma, en coup de vent! 😥

    « Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. »
     »
    Le roi adressa la parole à Daniel et dit: En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il révèle les secrets, »

    « Car l’Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent, »

    « Car l’Éternel est un Grand Dieu, Il est un Grand Roi au-dessus de tous les dieux. »

    « Louez le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours! »

  10. Très beau témoignage de jugement, de bonté et de révélation ! Que le Seigneur bénisse cette assemblée en rajoutant au peuple Saint et qu’il protège cette jeune femme.

  11. Très beau témoignage de jugement, de bonté et de révélation ! Que le Seigneur bénisse cette assemblée en rajoutant au peuple Saint et qu’il protège cette jeune femme.

  12. Colombe ….Ainsi va la nature humaine parfois, « il vaut mieux être seul que mal accompagné! »
    C’est vrai , l’Amour est peut être de « fermer les yeux ». Mais de ne pas s’obstiner dans ce désordre qui fait souffrir inutilement……..La prière est une grande efficace notre Pasteur reste Jésus , celui qui nous aime au dessus de tout.

  13. Il y a du Gros Pipeau qui circule sur Internet depuis quelques temps : des « guérisons de rue » 🙂

    Lombalgies et compagnie, tout y passe en moins de deux les gens n’ont plus rien, sans jamais aucune preuves formelles de ces « guérisons » au nom de Jésus, du Charlatanisme organisé.

    • Vous êtes rigolos avec le Trolley bus avec vos provocs , perso ça me fait rire , c’est bien vous arrivez ; au moins à vous convaincre mutuellement 😀 😀

    • Une guérison spontanée suite a la prière et l’imposition des mains au Nom de Jésus qui ne serait pas attestée médicalement ?… Qui pourra prouver que la personne ait été vraiment malade et sa guérison miraculeuse authentifiée ? ça ne sert à rien .
      Dans la Loi la guérison de la lèpre si elle était effective exigeait un examen minutieux sur plusieurs jours du miraculé par le sacrificateur pour être attestée.

    • Ca sert tout de meme a la personne qui a été guéri….

    • Jean Baptiste // 15 septembre 2017 à 14 h 19 min //

      Ce qui est surtout interpellant, c’est que Jésus ne semble pas guérir grand monde dans les Hôpitaux…
      A quoi bon le faire dans le rue donc….? 🙂

      C’est sûr que sans un regard médical ou un peu plus scientifique on va dire, ça sent plutôt le Charlatanisme à plein nez, d’où le fait que ça se fasse dans la rue donc…

    • Oui bien sûr, mais ce n’est pas le propos Paul , on peut clamer haut et fort que Dieu a guéri des tas de gens lors de notre dernière évangélisation de rue ou autre si c’est pour ne pas retrouver les malades guéris par la suite qui puissent en témoigner certificat médical à l’appui ou apprendre que les « maux » qui furent chassés allaient du rhume au torticolis , à quoi bon parler de miracles?
      Dans le Nouveau Testament on parle de « miracles attestés » soit par de nombreux témoins qui connaissaient bien le malade ou par les autorités religieuses, aujourd’hui des médecins peuvent être sollicités à cette fin . Si d’aventure un malade gravement atteint est vraiment guéri mais ne veut pas qu’on publie la chose, qu’il jouisse de sa guérison certes et glorifie Dieu, mais voici ce que dit le Seigneur:

      « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »

      Ces signes doivent attester de la Présence de Dieu au milieu de ses serviteurs par une démonstration de puissance, or il va de soit que ces choses doivent être éprouvées pour confirmer qu’il y a bien eu signe du Royaume et non supercherie , contrefaçon ou mensonge « publicitaire ». Si nous devons éprouver les esprits pour savoir s’ils sont de Dieu ou non nous devons d’autant plus d’authentifier les « vrais miracles » et dénoncer les faux .

      Toutefois je n’oublie pas que la Parole de Dieu par deux fois (ancien et nouveau Testament) déclare que « malgré tous les miracles qu’IL avait fait au milieu d’eux ils ne croyaient pas en Lui » ce qui tendrait a démontrer que vaincre l’incrédulité est vraiment un des plus grands miracles.

    • Jean Baptiste // 17 septembre 2017 à 13 h 40 min //

      La bible a une Tradition orientale en ce qui concerne les Miracles, nous n’avons en réalité strictement aucune preuve FORMELLE de tout cela Robert…..

      Quand vous voyez que rien que la Genèse est déjà un livre raccommodé par les Auteurs Yahvistes ou Elohistes et compagnie, que certains livres du N.T ont empreinté une Littérature Apocryphe, il y a tout lieu de s’interroger sur la Validité de vos Miracles, voire même pire : sur leur Réalité !

      La Bible peut bien attester ce que vous voulez, un Musulman me répondra la même chose en ce qui concerne le Coran, ou un Hindouiste les Védas…
      Les Témoins de J ont C.T.Russell, et les Adventistes tiennent pour « attesté » les « révélations » de E.G.White.

      Au milieu de tout ce petit Monde qui prétend détenir la Vérité plus que son voisin, je prefère encore très largement ne plus rien croire sur la base d’un de ses écrits « inspiré » « attesté » « révélé » enfin tout ce que vous voulez qui rassure et fait du bien… 🙂

    • @JB,

      « enfin tout ce que vous voulez qui rassure et fait du bien…  »

      Vivre dans la foi ce que dit la Bible ne rend imperméable aux difficultés de la vie quelles qu’ elles soient, bien au contraire ses difficultés sont nécessaires à la foi et contribuent à nous révéler si nous sommes vraiment dans la foi dans une douce illusion qui s’effondrera devant les épreuves , mais cela vous ne pouvez l’expérimenter comme nous l’expérimentons , certes il est rassurant de croire et savoir que notre existence n’est pas le fruit d’un « heureux hasard » cosmique mais bien le produit d’une volonté supérieure s’inscrivant dans un dessein bienveillant , nous croyons en la bienveillance et nous pouvons même la pratiquer pourquoi ne pas oser penser à un dessein bienveillant qui engloberait toutes choses?

      Etre rassuré ? Qui n’a pas besoin de l’être dés le sortir du sein de sa mère ?
      Si encore la bienveillance l’amour et l’affection n’existaient pas je comprendrais que l’on se fasse des illusions dans un monde ou ils seraient manifestement absents, il se trouve que même si ces choses ne dominent pas dans notre triste monde et que toutes sortes d’horreurs y sont perpétrées leur simple manifestation gratuites ici et là démontrent par contraste que l’on a raison d’y croire.

      Alors oui on peut aussi dresser un constat désespéré de la condition humaine, croire que tout ce qui existe n’a pas de sens particulier , que la vie est absurde , qu’il est vain d’attendre un sauveur à défaut de pouvoir se sauver soi-même (ce qui est parfaitement illusoire dans un monde comme le nôtre), on peut choisir de voir les choses ainsi ou choisir de croire qu’elles ne sont pas nécessairement ce qu’elles paraissent.

    • Je l’experimente autrement Robert parce que je n’ai pas besoin de Roue de Secours pour vivre, elle se nomme la Foi, ça peut être une Foi en bcp de choses sur cette terre….
      Moi elle ne réside qu’en moi même, face à moi même et pour moi même 🙂

      Vous n’expérimentez rien de plus que n’importe qui si ce n’est sur le base d’une Auto Conviction.

      Vous me faites rire, vos églises sont remplies de gens Malades, Dépressifs, Anxieux, Suicidaires pour certains, j’en ai fréquentées assez longtemps pour le savoir, j’ai souvenir de ces interminables réunions de Prières pour ces membres que rien n’a jamais aidé, ni même soulagé ni guéri…

      Des séances de Méditation profonde, des bonnes marches au grand air, adhérer à un club, des complémentations alimentaires en Naturopathie aurait donné plus de résultats que des Millions de prières ! Evident mon cher Robert ! Ce n’est plus à démontrer 🙂

      C’est d’ailleurs ce que j’avais conseillé à une « sœur » dépressive, étant passionné de Naturopathie je lui avais conseillé Rhodiola, et puis mieux bcp mieux ! Plouf !plus fort que Dieu la plante, plus d’effets que l’effet Placebo Foi, Prières, Groupe d’église 🙂

      Comme quoi, si un Dieu existe, c’est toujours par soi même qu’il faut commencer ou par des amis 🙂 C’est nous les dieux…. 🙂

    • « Vous me faites rire, vos églises sont remplies de gens Malades, Dépressifs, Anxieux, Suicidaires pour certains, j’en ai fréquentées assez longtemps pour le savoir, j’ai souvenir de ces interminables réunions de Prières pour ces membres que rien n’a jamais aidé, ni même soulagé ni guéri… »

      J’ai des souvenirs et des expériences contraires, moi le dépressif, anxieux, suicidaire, mal dans sa peau et tourmenté j’ai trouvé une paix ineffable dans la seule foi au Nom de Jésus-Christ (et je ne prie pas des heures pour ça) .
      Je ne nie pas que nous ayons nos malades, nos anxieux etc… Mais pour la plus part cela résulte d’un manque de connaissance et de foi en ce qu’ils ont reçus réellement (ou plus simplement parce qu’ils ont adhérés intellectuellement ) , beaucoup sont prisonniers de croyances ou de concepts religieux « chrétiens » qui les entravent au lieu de les libérer intérieurement, beaucoup vivent sous le principe de la Loi plutôt que celui de la Grâce ce qui les rend malheureux .
      Mais une relation vivante avec le Christ est possible et parfaitement libératrice.

    • « C’est d’ailleurs ce que j’avais conseillé à une « sœur » dépressive, étant passionné de Naturopathie je lui avais conseillé Rhodiola, et puis mieux bcp mieux ! Plouf !plus fort que Dieu la plante, plus d’effets que l’effet Placebo Foi, Prières, Groupe d’église  »

      L’un n’empêche pas l’autre, il y a la chimie du corps et les moyens de la rééquilibrer via des remèdes tout naturels appropriés, cette connaissance est utile et votre conseil dans ce domaine fut sans aucun doute avisé mais ne me faites pas croire que le mal attaché au cœur de l’homme peut être guéri par une infusion de plantes ou que Rhodiola est la panacée contre toutes les formes de dépression.

    • « Je l’experimente autrement Robert parce que je n’ai pas besoin de Roue de Secours pour vivre, elle se nomme la Foi, ça peut être une Foi en bcp de choses sur cette terre…. »

      Mais voilà, si la « roue de secours » existe c’est pour une bonne raison , nous avons besoin d’être sauvés par une voie extérieure c’est un concept parfaitement humain, nous l’avons même développé au plus au point dans nos sociétés modernes parce que nous savons qu’arrivé à un certain point , conscients de nos limites nous ne pouvons plus nous sauver nous-mêmes sans que quelqu’un d’autre intervienne en notre faveur.
      Ce qui est valable dans notre relation les uns aux autres purement pragmatique l’est aussi dans le monde spirituel, c’est le monde visible qui est issu du monde invisible et qui en transpose les lois à son échelle.

    • Jean 12.37 Malgré tant de miracles qu’il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui
      Jean 9.25 Il (l’aveugle né) répondit: … je sais une chose, c’est que j’étais aveugle et que maintenant je vois.
      Jean 21.25 Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait.

  14. Beau témoignage, bel exemple encourageant! Il faut prier car des serviteurs de Dieu risquent leur vie dans ces pays hostiles à l’évangile.

  15. Je ne permettrais pas de porter un quelconque jugement , sur ceux qui annonce ces messages fabuleux de guérison jamais confirmé . Je m’interroge simplement sur la véracité . Je pense quelquefois, que derrière tout cela, de grands sentimentaux se cachent. Mais enfin, si la Parole reste le maitre mot, nous pouvons espérer que le Miracle de Jésus par son don est annoncé !

  16. Delmache Sylvie // 26 mars 2013 à 17 h 11 min //
    Mon mari a été enlevé d’urgence suite à une rétention d’urine, le médecin parlait d’opération qui l’aurait rendu stérile! Nous n’avions pas encore d’enfants, j’ai crié au Seigneur ; l opération a été évitée et j’ai aujourd’hui hui 3 enfants

    • Oui moi je suis resté dans un sapin de Douglas une fois, en élagage, à 16 M de hauteur, j’ai eu beau crier personne n’est venu, si ce n’est un collègue qui venait voir comment j’allais…. 🙂

    • Ah , ba alors , il y avait quelqu’un 😀 😀 , merci Seigneur vous n’êtes pas tombés de l’arbre !!! 😀 😀 oups pas f

  17. Delmache Sylvie // 26 mars 2013 à 17 h 11 min //
    Mon mari a été enlevé d urgence suite à une rétention d urine, le médecin parlait d opération qui l aurait rendu stérile! Nous n avions pas encore d enfants, j ai crié au Seigneur ; l opération a été évitée et j ai aujourd hui 3 enfants

  18. Alleluia !!! 😃 Merci Seigneur !!!

  19. Vous avez tort de mépriser le chapelet. C’est une prière merveilleuse.

    • Prier ce n’est pas multiplier des litanies mais c’est parler instamment à Dieu.
      Parler à un humain ce n’est pas répéter un mantra sinon on vous taxerait d’illuminé ou de fou.

    • Fils de Marie // 30 octobre 2017 à 19 h 53 min //

      Les juifs disent bien les psaumes Shor L

    • Et quoi ? Lire la Bible ce n’est pas lire un Missel et citer une parole inspirée de façon instante ce n’est pas réciter milles paroles autres en pensant que l’on forcerait l’exaucement.

      Si le juif dit des psaumes leur propre Seigneur juif leur a dit ceci :

      Matthieu 6:7  En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.

      Et cela vaut pour tous, pour le juif comme pour le chrétien.

    • Fils de Marie // 6 novembre 2017 à 7 h 41 min //

      Sachez simplement que le Rosaire est une aide très puissante pour se conformer à cette recommandation de l’apôtre: priez sans cesse. On récite le credo, le pater, l’ave et le gloria et on médite les mystères de la vie de Jésus. C’est une immersion quotidienne dans l’Évangile, un bouclier contre les plaisirs et soucis de la vie qui viennent si couramment enlever de nos cœurs le souvenir de Dieu.

    • @Fils de Marie :
      De l’enfant à « l’homme fait » il y a une différence capitale c’est la connaissance du Père.
      Si l’enfant se salit et demeure un esclave des rudiments du monde au point de ne pas reconnaître la différence entre « l’homme animal » et lui, « l’homme fait » est autonome et libre en Christ et il ne saurait revenir à l’enfant car telle est à son égard la Volonté du Père en Jésus-Christ.

      Signé : Un fils de Dieu par Jésus-Christ Fils du « Dieu Tout-Puissant et Père ».

      Bien à vous !

    • Fils de Marie // 6 novembre 2017 à 16 h 52 min //

      Je ne vois pas le rapport avec le chapelet

    • @Fils de Marie
      ……….
      Cela n’est guère étonnant puisque vous n’en voyez déjà pas entre la prière et le chapelet !
      Cependant je vous ai répondu bien à propos.

      Bien à vous !

    • Pourquoi ne pas faire comme le dis Jésus , ne pas faire de vaines redites , s’adresser au Père Eternel en son nom tout simplement . La prière c’est un dialogue avec notre papa céleste , pas un monologue .

    • La prière c’est un dialogue avec le Seigneur , c’est un cœur à cœur avec lui , quand je prie je parle à mon Père céleste je lui dis ce que j’ai sur le cœur je lui apporte mes louanges , ce n’est une prière déjà faites que l’on récite , ce n’est pas un jugement juste une réalité

    • Fils de Marie // 30 octobre 2017 à 19 h 51 min //

      On peut faire les deux Catherine Bunel

    • faire les deux quoi ??

    • le chapelet c’est où dans la Bible?

    • Jesus parle du chapelet… quand il dit de ne pas prier comme les païens qui répètent de vaines paroles, pensant être exaucés ainsi… 😎

1 Trackback / Pingback

  1. Conversion d’une Thaïlandaise enterrée vivante retrouvée par des chrétiens – Actu-Chretienne.Net – Relay Actualité High-Tech

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :