Aux États-Unis, les Américains blancs chrétiens sont désormais une minorité

Un récent sondage établi sur une portion de la population des États-Unis est sans appel : de moins en moins d'Américains se définissent comme Blancs et chrétiens, une catégorie aujourd'hui minoritaire sur le territoire.

On peut sans doute trouver ironique de voir un tel rapport tomber en pleine présidence de Donald Trump, qui représente sûrement l’archétype de l’homme blanc, américain et chrétien par excellence.

Le Public Religion Research Institute (PRRI), un institut de sondage américain indépendant à but non lucratif, a publié une étude sur l’identité religieuse des Américains sur les 30 dernières années.

LIRE LA SUITE…

13 Comments on Aux États-Unis, les Américains blancs chrétiens sont désormais une minorité

  1. Pourquoi appelle t-on blanc ce qui est de cette couleur [IMG]http://upload.dinhosting.fr/0/r/g/BLANC_HEU.jpg[/IMG] et quelle est l’utilité dudit sondage en matière de foi ?

  2. Donald Trump? Représente le « chrétien par excellence »? Et ben dis-donc!!! Un peu comme W. Bush aussi qui était (ou est…) soi-disant chrétien!

    • « Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d’autrui? S’il se tient debout, ou s’il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l’affermir » Allons bon, manquez plus que çà!!! Qu’est-ce qu’il vous ont fait Bush et Trump? Macron, lui, c’est au Français qu’il le fait, fallait pas voter pour lui, ou soit en ne votant pas ou en votant blanc et là: c’est noir!!! 😆

  3. Une baisse qui peut s’expliquer, entre autre, par la très faible proportion de jeunes dans les religions catholiques et protestants. Ce sont en effet l’islam et l’hindouisme qui ont le plus fort taux de 18-29 ans.

    ***déchristianisation oblige !
    Le processus est irréversible…..nous allons vers la négation de la foi pour le plus grand nombre et le fait que ce soit les blancs qui en pâtissent les premiers, nous indique que la connaissance humaine va vers la négation de la véritable intelligence qui ne peut être que dans la connaissance de la sagesse de Dieu , manifester dans l’homme sa créature.
    La rébellion de l’homme contre son créateur annihile la sagesse et l’intelligence….L’être humain retourne vers ce qui fait de lui un esclave de sa nature pécheresse et donc autodestructrice .

    Mais Jésus revient ……ouf .

    • Cependant Islam et hindouisme sont largement minoritaires aux USA:

      http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Les-religions-aux-Etats-Unis-NG-2009-01-19-530164

    • http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Les-religions-aux-Etats-Unis-NG-2009-01-19-53016

      La Croix, le 19/01/2009 à 17h56

      « Les protestants, toutes dénominations confondues, représentent 51,3 % de la population américaine. Parmi eux, les évangéliques (comme la Convention baptiste du Sud) représentent 26,3 %, les Églises « historiques » (luthériens, presbytériens, méthodistes, épiscopaliens ) 18,1 %, et les Églises noires 6,9 %.

      Les catholiques constituent 23,9 % des Américains, ce qui en fait la plus importante confession du pays. 58 % d’entre eux sont des Hispaniques.

      Les autres chrétiens forment moins de 1 % de la population (dont 0,6 % pour les orthodoxes).

      Parmi les autres religions présentes aux États-Unis, on compte les juifs (1,7 %), les mormons (1,7 %), les bouddhistes (0,7 %), les Témoins de Jéhovah (0,7 %), les musulmans (0,6 %) et les hindous (0,4 %).

      16,1 % des Américains se déclarent sans religion (mais seulement 3 % se disent athées ou agnostiques).

      La pratique religieuse

      39 % des Américains participent à un office religieux au moins une fois par semaine et 15 % d’autres au moins une fois par mois. Les pratiquants plus occasionnels représentent 34 % de la population. Et 11 % des Américains ne pratiquent jamais.

      C’est chez les évangéliques (58 %) et dans les Églises noires (59 %) que la pratique hebdomadaire est la plus forte. Suivent les catholiques (41 %), les musulmans (40 %), les protestants « historiques » (34 %) et les juifs (16 %).

      88 % des Américains tiennent l’existence de Dieu pour « certaine » ou « assez certaine ».

    • Le Monde avance, mute, et Dieu est en passe de mourir avec.

      Choc de de civilisation.

      A noter qu’on attend toujours ce Jésus qui doit revenir depuis si longtemps maintenant…

      Pour la Toussaint 2018 peut être ? 🙂 Ou la Toussaint 3647…? 🙂

    • « La rébellion de l’homme contre son créateur annihile la sagesse et l’intelligence….L’être humain retourne vers ce qui fait de lui un esclave de sa nature pécheresse et donc autodestructrice .

      Mais Jésus revient ……ouf . »

      Vous voyez, pas difficile d’écrire des textes apocalyptiques, même vous vous sauriez le faire.

    • Jean Baptiste // 15 septembre 2017 à 16 h 03 min //

      Le même phénomène s’est produit également avant la Seconde Guerre Mondiale, ils ont attendu leur Jésus et l’ont prié, résultat : 65 Millions de morts. J’ai pu lire durant l’été un récapitulatif des Foutaises du Fondamentalisme Chrétien Américain de Droite, de ses ambitions pour le Monde Via Israel (vous remarquerez qu’ici bien sûr ils sont tous à genoux devant Israel et bavent devant, il suffit qu’un article sur Israel soit posté pour provoquer une Hystérie collective digne des plus puissantes substances hallucinogènes connues), de ses visées expansionnistes permanentes et dangereuses.
      Les Nouveau talibans du 21 éme S Trolley Bus 🙂

  4. JE RAJOUTE QUE CURIEUSEMENT SE SONT LES BLANC QUI PENSAIENT ÊTRE PORTEUR DE LA SAGESSE ET DE LA CIVILISATION DE L’INTELLIGENCE ET DE LA CONNAISSANCE POUR TOUS,…..LA RÉVOLUTION DE L’ÉVOLUTION DE LA CIVILISATION HUMAINE.
    OUI MAIS VOILA , LA SAGESSE ET L’INTELLIGENCE APPARTIENNENT A DIEU .

1 Trackback / Pingback

  1. Aux États-Unis, les Américains blancs chrétiens sont désormais une minorité – Actu-Chretienne.Net – Relay Actualité High-Tech

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :