Bénédiction des couples homosexuels : où en sont les Églises protestantes ?

Le Synode des Églises vaudoises et méthodistes italiennes a approuvé, jeudi 24 août, la possibilité de bénir des couples « unis civilement », y compris de même sexe.

Par ce vote, il rejoint de nombreuses autres Églises protestantes européennes et nord-américaines.

Un peu plus d’un an après l’adoption de l’union civile pour les couples de même sexe en Italie, les Églises vaudoises et méthodistes de la péninsule se sont alignées sur ce changement sociétal en ouvrant la possibilité de bénir religieusement de telles unions.

LIRE LA SUITE…

86 Comments on Bénédiction des couples homosexuels : où en sont les Églises protestantes ?

  1. c’est une abomination monumentale vis à vis de notre createur . Il n’y a pas d’autres explications. les eglises qui acceptent ces abonimations abjectes sont des eglises sataniques.

    • Si peu.
      Vous voulez dire, les églises qui permettent aux gens de vivre leur foi quelque soit leur orientation, sans les montrer du doigt et sans les opprimer ? Pour sur ce sont des gens qui n’ont rien compris a l’évangile d’un Dieu qui est sensé aimer tout le monde mais dont les fidèles n’aime que ce qui les arrange. Ils méritent au moins d’être sataniques pour autant d’amour et de compassion.
      Vous en revanche, pour autant de haine et de jugement vous méritez surement la béatification.

    • nacer : +100
      L’église de Jésus-Christ est ouverte à tous mais pas à tout, dehors quiconque fait l’apologie de l’abomination.

  2. Joel 1.15 Le jour de l’Eternel est proche, il vient comme un ravage du Tout-Puissant.
    Amos 4.12 Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, O Israël!

  3. Pourquoi encore et encore et toujours s’offusquer de ce genre de truc en 2017!!!! On sait où va aller ce monde dépravé et comment tout cela va se finir… Alors plus vite les choses s’accélèreront, plus vite la fin approchera… Avec le seul et unique espoir que le plus grand nombre soient sauvés jusque là!!!! En attendant, tenons ferme dans nos convictions, en s’appuyant sur la bonne Parole de Dieu: LA BIBLE!

  4. Matthieu 13:33  Il leur dit cette autre parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que la pâte soit toute levée.
  5. Préparons- nous ! C’est le temps de l’antichrist qui va se lever avec le rassemblement de tous ces faux chretiens pour établir la nouvelle religion mondiale qui permettra à l’antichrist de se lever.
    C’est donc aussi le temps de l’enlèvement de l’église ………………………………….je dirais la saison ! Combien de temps cela prendra, nul ne le sait pour l’instant, car il faut que le fils de la perdition s’installe et gouverne la terre pour que se déclenche le compte à rebours pour l’enlèvement .

    • Mais quelle débauche de pensées prosélytes !

      Vous avez enfin réussi à prendre le siège de C. IGNERSKI.

    • Shor L, vous reprochez quoi a Colombe?

    • Donc vous proclamez la fin du monde tout en précisant bien que personne ne sait quand ce sera ? Non mais c’est bien, c’est toujours plus prudent que Paco Rabanne c’est sur. Mais c’est un poil ridicule quand même.

  6. « Il ne faut pas mélanger les personnes et les choses de qualité (et de genre) différentes. »
    Suivant les désirs et les goûts de tout un chacun! Evidemment♥ Qui dit mieux, quel que soient les « humeurs »: dispositions, tempéraments, tendances du moment???

    http://fr.timesofisrael.com/gb-des-centenaires-juifs-fetent-leur-83e-anniversaire-de-mariage/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=e0fec7feaf-

    GB : des centenaires juifs fêtent leur 83e anniversaire de mariage

    Helen et Maurice Kaye, 104 et 105 ans, seraient le couple marié depuis le plus longtemps de Grande-Bretagne.

    Le secret d’un mariage heureux ? Toujours être d’accord avec sa femme

    • @:Le secret d’un mariage heureux ? Toujours être d’accord avec sa femme
      ………..
      Dois je en conclure que Job a eu un mariage malheureux ?

      8  Et Job prit un tesson pour se gratter et s’assit sur la cendre.
      9  Sa femme lui dit : Tu demeures ferme dans ton intégrité ! Maudis Dieu, et meurs !
      10  Mais Job lui répondit : Tu parles comme une femme insensée. Quoi ! nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal ! En tout cela Job ne pécha point par ses lèvres.

      Il y a de ces conclusions qui ne veulent vraiment rien dire car le secret réside dans la crainte de l’Éternel.

    • Euh ? De la part de Pulsar il semblait que cette « affirmation » n’était qu’une boutade et non une « vérité spirituelle ».

    • Si boutade c’en était une, point de surenchérissement il n’y aurait.

      La clef du bonheur :

      Ps.1
      1 Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs,
      2  Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel, Et qui la médite jour et nuit !
      3  Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu’il fait lui réussit.
      4 Il n’en est pas ainsi des méchants : Ils sont comme la paille que le vent dissipe.
      5  C’est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l’assemblée des justes ;
      6  Car l’Eternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.
    • PULSAR BONJOUR

      Avez vous passé de très bonnes vacances ?

      Je vous cite : Le secret d’un mariage heureux ? Toujours être d’accord avec sa femme

      ***Je suis d’accord évidement …..ça change … d’entendre toujours que la femme doit être soumise en toutes choses à son mari et maître !

      Seulement à force d’étude , il se trouve qu’une réforme est en route dans les milieux évangéliques. A ce sujet, sur la base de nouvelles interprétations qui s’enrichissent de plus en plus de l’hébreu et même du grec revisité.

      Voile, soumission, autorité : 1 Co 11, 1-16 (Très très bien bravos )

      http://www.eglise-acm.org/ressources/messages-audio/?sermon_id=106

    • Le genre de message très dans la pensée du monde et qui n’a aucun poids spirituel car le verset en 1 cor.11.3 est une affirmation sans appel.
      Christ est le chef de tout homme, il y a bien la pensée de l’ascendance de Christ sur tout homme, ce qui fait qu’il y a bien une ascendance de Dieu sur Christ et de l’homme sur la femme sinon l’Écriture n’aurait jamais dit : 22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur ;
      23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
      24 Or, de même que l’Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l’être à leurs maris en toutes choses.

      Pourquoi n’est-il point écrit : Mari soyez soumis à vos femmes, comme au Seigneur si l’ascendance n’existe point ?
      Preuve qu’il n’y a point d’égalité spirituelle, je dis bien spirituelle car l’homme est chef de la femme comme Christ est le chef de l’Église.
      Comment Christ est-il Chef de l’Église ? En montrant une forme de masculinité envers l’Église ou en dirigeant l’Église selon l’Esprit, en lui donnant des prescriptions qui sont tous des ordres divins, etc…?
      Faudrait peut-être que Thevenet réponde à la question pour que les écailles volent de ses yeux !

      Si la femme dans ce contexte est égale spirituelle à l’homme alors l’Église est égale spirituellement à Christ.
      Or c’est archi faux, l’Église n’est pas égale à Christ, car Christ est Chef de l’Église, or si l’on dit que la femme est égale à l’homme on dit que l’Église est égale à Christ et cela est anti scripturaire.
      Faut au moins être logique avec soit même et non point fourbe !

      De plus dire que la tête ne commande pas le corps, j’ai jamais vu une pensée aussi sotte !
      Comment une assemblée peut-elle rester assise à écouter de telles sottises et une telle folie ?
      Qu’est ce qui commande le corps, les pieds, les mains, le cou… ou la tête ?
      C’est bien la tête qui commande, point barre./
      Tête, chef, kephale…cela va toujours dans le même sens !

      Bref, je ne vais pas perdre de temps à démonter ce message sans fondement spirituel, c’est à jeter car lire que Dieu est le Chef de Christ et conclure que Christ est égal à Dieu c’est atteindre le fonds de la bêtise humaine !

      A écouter de telles messages on comprends bien pourquoi certains finissent par devenir véritablement des fils de la géhenne.

    • Bonsoir les amis(es)! THE TIMES OF ISRAËL écrit, et en rouge en haut du texte, c’est adage: Le secret d’un mariage heureux ? Toujours être d’accord avec sa femme. Ce n’est donc pas Pulsar qui l’a sorti de derrière les fagots 😉 Quoique comme axiome: portant des fruits de la meilleure saveur, s’il est, bien évidemment entériné, dégusté, par les deux « acteurs » du film de sciences intimes, sciences sans fiction, bien sûr! Pulsar y adhère volontiers!!!

      Pourquoi ne pas essayer à partir de ce soir avec votre charmante épouse ou votre: agréable, aimable, attirant, attrayant, charmant, délicieux époux? Pulsar ne parle pas pour lui, étant célibataire depuis 23 ans!!! L’axiome restant plus que jamais valable: « Le secret d’un mariage heureux ? Toujours être d’accord avec sa femme » (permettez que j’y ajoutasse, sans boire la tasse, même s’il faut, « Boire cette tasse jusqu’à la lie ») 😉 et avec son mari 😆 Bises…

    • Shor L. // 4 septembre 2017 à 20 h 33 min //
      ………….
      De la Divinité de Jésus-Christ
      1Jean 5.20-21
      Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

    • @Serge :
      S’il est déclaré Fils de Dieu, il est bien Fils de ce Dieu là, donc il n’est pas ce Dieu là car il est son Fils. Il ne peut être Fils d’un Dieu qu’il serait lui même.
      C’est déjà ici le premier point.

      Ensuite, on ne fait pas une bicyclette avec une seule roue et encore moins sans cadre, or vous présentez un seul verset avec une incompréhension majeure de ce verset.
      On ne fait pas une doctrine avec un verset très mal interprété.

      Ce verset ne désigne pas Christ en Dieu Véritable mais Dieu le Père lui même.

      Selon les traductions des Bibles il y a des lectures différentes. La version que vous présentée dit :

      1Jean 5.20-21
      Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. 

      1) Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable

      Ce verset dit simplement que Jésus, car il est le Fils de Dieu, est venu et que ce dernier nous a donné l’intelligence pour connaitre le Véritable.
      Le verset ne dit déjà pas qu’il est le véritable mais qu’il est Fils de Dieu qui donne la connaissance du Véritable.

      2) ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.

      Il existe une ponctuation « ; »
      Le verset dit que nous sommes dans le véritable, en son fils…: Le Fils est donc celui qui nous permets de demeurer dans le Véritable. Ce qui spécifie de manière claire qu’il n’est pas le véritable mais que nous demeurons dans le véritable en lui car c’est lui qui nous donne l’intelligence pour connaitre le véritable.

      3) C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

      Le pronom personnel « lui », est mis pour qui ici, pour le Fils ou pour un autre ?
      Pour le savoir il faut déjà relire l’ensemble et relier le verset à son contexte, le fameux cadre (du vélo), qui dit précédent « en son Fils Jésus-Christ » etc…

      Ainsi nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus-Christ ce qui ramène à un autre, à Dieu(Le Père) lui même et le verset continue en disant que ce Dieu(Le Père) là, (LUI) est le Dieu véritable que le Fils de Dieu nous fait connaitre.

      Libre à vous d’inventer des histoires mais le verset ne dit pas ce que vous lui faites dire et le contexte n’en parle point et la révélation entière de la Bible montre que le Fils n’est pas Dieu le Père qui est le seul véritable Dieu selon qu’il est écrit dans la version SACI :

      Jean 17:3  Or la vie éternelle consiste à vous[Le Père-Note perso-] connaître, vous qui êtes le seul Dieu véritable, et Jésus-Christ que vous avez envoyé.

      CQFD

  7. — Bénir une abomination doublée d’une confusion ?!??… C’est sans moi !
    — Il faut appeler un chat, un chat et un coquin, un coquin ! Un voleur, un voleur et un assassin, un assassin !
    — Quand comprendrez-vous (pour la majorité d’entre vous ?) que le prochain n’est pas celui qu’on pense (Voir la parabole de l’homme tombé entre les mains des brigands) ?!??…

    • Venir au secours d’autrui dans une réelle détresse sans se soucier de sa condition , son origine ou son cv de pécheur n’est pas le bénir pour ses travers , je ne vois pas le rapport entre la parabole du bon Samaritain et la « bénédiction » des couples homosexuels ?

    • Robert M. // 4 septembre 2017 à 10 h 13 min //

      A ben ça alors Robert vous m’en bouchez un coin ! Vous , vous seriez d’accord de bénir ce qui est hors bénédiction de Dieu . Vous faites fort , vous pensez à la place du créateur et définissez ainsi la bénédiction pour toutes les créatures dans la rébellion et hors réconciliation avec son créateur .

      Deutéronome 11 est pourtant très clair :

      http://www.enseignemoi.com/bible/deuteronome-11.html

    • @Colombe // 4 septembre 2017 à 13 h 29 min //
      ………….
      Pourquoi accusez vous Robert M. de ce qu’il n’a JAMAIS dit quand c’est vous qui tordez le sens de ses propos !

      Mais c’est quoi cette manière de lire les gens non pas dans ce qu’ils écrivent mais selon les préjugés de son propre cœur ?
      C’est terrible à dire, ce peuple est sans intelligence !

    • Vous me lisez en diagonale Colombe, ou ai-je parlé de bénir les couples homosexuels ?
      Je n’ai parlé que de venir au secours de ceux qui sont en détresse manifeste selon le modèle du bon Samaritain sans faire acception de personne , rien a voir avec le fait de bénir des actes ou des comportements réprouvés par Dieu ce que ne fait pas le bon Samaritain , je ne comprend pas la relation que fait Hervé entre cette parabole et « la bénédiction des couples homos » comme si c’était un acte charitable : ceci n’est pas une démonstration de charité c’est conforter ceux qui s’égarent dans leurs travers.

      @Hervé,

      Le prochain de la parabole c’est le Samaritain pas le récipiendaire de sa charité , il a agit comme se reconnaissant au travers de l’homme en grande détresse (faites comme vous voudriez que l’on vous fit) et sans poser de question sur son origine ou les raisons qui l’ont conduits à cette pitoyable condition et en prend soin bien qu’il lui soit un parfait inconnu.
      Fut il un brigand , un méchant homme, la parabole ne le dit pas , le Samaritain n’en a pas le soucis, son souci est de secourir celui qui est en grande détresse et que tous on ignoré jusqu’à ce qu’il passe .

      La morale de Jésus à celui qui l’interrogeait en demandant « qui est mon prochain ? » c’est « va toi et agit COMME ce Samaritain qui a été le prochain de l’autre.

    • Robert M. // 4 septembre 2017 à 16 h 18 min //

      Ouf vous me soulagez ….mais bon ce type d’accompagnement a toujours existé !

    • Hervé, tu es encore à revenir sur qui est ton prochain ?…Combien c’est pénible !
      Mais c’est avec raison qu’il est écrit :

      Proverbes 27:22  Quand tu pilerais l’insensé dans un mortier, Au milieu des grains avec le pilon, Sa folie ne se séparerait pas de lui.

      ► Est ton prochain celui dont tu te fais le prochain !

  8. — @ Colombe :
    „„il faut que le fils de la perdition s’installe et gouverne la terre pour que se déclenche le compte à rebours pour l’enlèvement .““
    — Quid alors de ce que la Bible insiste sur la soudaineté de l’Enlèvement, qui peut vraiment arriver n’importe quand, sans prévenir et sans signes avant-coureurs, au moment où on s’y attendra le moins ? S’il faut attendre la Grande Tribulation pour l’Enlèvement, ce ne serait plus une surprise car il faudrait alors attendre 7 ans après le début de la Grande Tribulation pour être enlevés !
    — Mais la Bible insiste : l’Enlèvement peut arriver n’importe quand, «comme un voleur dans la nuit» et bien malin celui qui prétendrait pouvoir le prévoir !
    — @ Robert M : je ne parlais pas de la bénédiction des couples homosexuels, en rapport avec la parabole de l’homme tombé entre les mains des brigands, mais seulement de reconnaître qui est mon prochain ! Et là, beaucoup se trompent en désignant comme “prochain” celui dont ils ne connaissent “ni d’Ève, ni d’Adam” et qui les ignore totalement ; voir les réactions du sacrificateur et du lévite dans la parabole idoine à la vue de cet homme à demi-mort : ils ont tous les deux passé outre !
    — Et quand je regarde l’antipathie des Israélites de l’époque à l’égard des Samaritains, je m’aperçois que le Seigneur fait souvent exprès de susciter comme prochain de celui ou celle qui est dans les problèmes celui ou celle qu’il aime le moins : je viens de le vivre chez moi en apprenant comment un fils d’un de mes beaux-frères, méprisé et maltraité par son ex-femme, l’a recueillie alors que ses propres frères (son propre sang !) ont carrément démoli sa petite maison et l’ont jetée à la rue ! Ce fils de mon beau-frère est donc devenu le prochain de cette femme car il lui a porté assistance alors qu’elle en avait le plus besoin !!!
    — Méditez donc cette situation et prenez-en instruction !

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 4 septembre 2017 à 14 h 03 min

      la Bible insiste : l’Enlèvement peut arriver n’importe quand, «comme un voleur dans la nuit» et bien malin celui qui prétendrait pouvoir le prévoir !

      **********Là il est question de se tenir prêt spirituellement il me semble .

    • @Ce fils de mon beau-frère est donc devenu le prochain de cette femme
      ………
      Ce n’est pas ce qu’enseigne la parabole. La parabole enseigne que le fils de ton beau frère a fait de cette femme son prochain.

      Est mon prochain celui que je fais mon prochain.

    • Daniel PIGNARD // 5 septembre 2017 à 7 h 15 min //

      D’accord avec Hervé P sur qui est le prochain.
      « Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
      C’est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même. » (Luc 10:36-37)

    • @Daniel
      Le reproche qui fut formulé à Hervé c’est qu’il recherche à savoir qui est son prochain tandis que l’Écriture nous invite à être le prochain de l’autre.
      ► Est mon prochain celui dont je me fais le prochain.
      ► Est mon prochain celui que je fais mon prochain.

  9. — Exact ! C’est pourquoi nous devons nous tenir prêts dans la sanctification car il n’est nullement question d’un Enlèvement qui aurait un avertissement.
    — 1 Thessaloniciens 5, 1-10 explique pourquoi nous allons être enlevés : c’est pour nous épargner de la Colère de Dieu quand Il va venir juger la Terre ! Nous ne sommes pas destinés à subir cette Grande Tribulation qui sera si terrible qu’il n’y a jamais eu rien de semblable, même pendant les 2 guerres mondiales !
    — 1 Corinthiens 15, 35-57 nous explique ce qui nous arrivera quand nous serons enlevés, ou que, morts, nous ressusciterons : nous allons revêtir le Corps Céleste que Jésus-Christ a spécialement prévu pour nous ! Là, il n’y aura plus de maladies, ni de handicaps, ni de mort, ni même de tristesse car «les premières choses auront disparu» ! Pour l’instant, nous ne faisons qu’entrevoir par la Bible et par la foi (à travers un verre déformant), mais alors, nous y serons pleinement et ce que nous allons vivre en Présence du Seigneur ne peut pas être expliqué maintenant, avec nos mots terrestres !
    — Mais pour y parvenir, il nous faut monter au Standard de Dieu : Il n’abaissera jamais Son Standard, mais Il a prévu une échelle pour que, même faibles, nous puissions y parvenir. Cette échelle, c’est la SANCTIFICATION «sans laquelle nul ne verra le Seigneur» ! Et de plus en plous, nous verrons vraiment la différence flagrante entre le Croyant et l’incroyant : ça se verra “comme un nez au milieu de la figure” !
    — Au milieu des persécutions qui ne manqueront pas de nous arriver, nous aurons ce courage qu’avaient les premiers apôtres et les prophètes de proclamer hautement et fièrement à quel Royaume nous appartenons ! Le diable ne se cachera plus, nous non plus ! Dieu rétablira toutes choses dans l’Église qui porte fièrement le Nom de Jésus-Christ et ne le cache pas derrière un nom de dénomination ! La Bible dit :
    Luc 12, 32 : «Ne crains point, petit troupeau ; car il a plu à votre Père de vous donner le royaume.»
    — Car vraiment, ceux qui auront pris Dieu au sérieux et se seront sanctifiés seront en petit nombre lorsque Jésus-Christ enlèvera Ses Enfants ! Les autres subiront la Grande Tribulation et ils devront donner leur vie s’ils veulent être comptés parmi les Saints du Paradis à ce moment-là ! Mais ce ne sera plus les prémices : l’Église de Christ !
    — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

  10. „„**********Là il est question de se tenir prêt spirituellement il me semble .““
    — Ce n’est pas que spirituellement, Colombe : notre âme doit aussi “suivre le Mouvement” et le corps être totalement soumis à notre esprit ! Il n’est nullement question de pouvoir faire ce que la chair veut, mais nous devons faire mourir notre chair (notre propension au péché), objet de la puissance de la Loi qui condamne et est l’aiguillon du péché ! Une fois la chair morte, le péché ne peut plus dominer : il est comme désarmé ! C’est pourquoi le croyant est mort à lui-même : ce n’est plus lui qui vit, mais Christ qui vit en lui !
    — Sinon qu’arrivera-t-il si notre corps ne suit pas la sanctification ? Il est livré à Satan pour la destruction de la chair !
    — Sérieux, n’est-ce pas !?…

    • Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 4 septembre 2017 à 18 h 04 min /

      Vous cherchez à couper les cheveux en 4 ! Se préparer spirituellement concerne toute la personne soumise au Saint Esprit…Sans le St Esprit impossible de décolle….. et là ça se corse ….Car si le St Esprit est absolument nécessaire pour l’enlèvement , cela sous-entend qu’il va quitter la terre …alors après sans lui…. vous pouvez imaginer ce que sera la vie du croyant . .

    • — Non, Colombe : je ne coupe pas les cheveux en 4 : j’expose simplement ce que l’Écriture dit, rien de plus !
      — Il est évident que si le corps n’est pas soumis à l’âme soumise à l’esprit, lui-même soumis à l’Esprit de Dieu, la sanctiifcation ne sera pas complète !
      „„Car si le St Esprit est absolument nécessaire pour l’enlèvement , cela sous-entend qu’il va quitter la terre …alors après sans lui…. vous pouvez imaginer ce que sera la vie du croyant . .““
      — Oui ! Ce croyant “attardé” va devoir livrer sa vie pour le paiement du salut, alors qu’avec l’Esprit de Dieu sur Terre, il aurait été beaucoup plus facile de se sanctiifer ! C’est pour ça que c’est maintenant qu’il faut se sanctifier, aidé par l’Esprit. Après, trop tard !

  11. Le Seigneur a été responsable de ce qu’il a dit, pas de ce que les pharisiens ont interprétés et qui l’a conduit à la Croix . Il n’a pas essayé de les détourner de leur voie, parce’ il fallait que les choses s’accomplissent. Il en est de même pour son peuple , pour son Eglise .
    Il m’est égal de savoir si les pasteurs sont des « renégats » suivant, leurs prédispositions à leurs décisions . Il en est de même pour les chrétiens , Certains passent leurs vies dans la Loi et le jugement. Je le dit parce que j’ai été touché plusieurs fois , je ne suis pas le seul ….
    Le Seigneur m’a délivré de ce mal qui est terrible , surtout arrivant de l’incompréhension d’un frère d’une sœur , dans une interprétation fantaisiste pour le mieux , mais qui court , qui court et conduit direct à la défiance absolue. Le Seigneur nous a dit d’annoncer . Ceux qui font autre chose en se prétendant du Seigneur ,Qui sait, c’est peut-être pour l’accomplissement ? Tout ce qui n’est pas conviction, est péché . Je ne suis pas convaincu de la décision arbitraire d’une poignée influente de ces chrétiens alors je préfère regarder à la Croix pour en parler avec le Seigneur qui lui voit toute chose et prend surtout les bonnes décisions qui nous font du bien …………
    Salut a tous ceux qui aiment le Seigneur, Qui se souviennent qu’un simple mot, peut-être un manque d’Amour certain , qu’une simple attitude de « convenance », peut être un manque de Foi
    Alors dans nos chemins tortueux regardons bien où nous posons nos pieds!
    Assurément nous approchons de la montée de l’ ac. L’Apôtre Paul ne nous rappelle-t-il pas d’être des fils affermis, De ne pas rester comme des enfants emportés à tout vent de doctrine ?

  12. Kim Jong Un se prépare à faire sauter la planète. …on a plutot intérêt à être prêts pour le décollage. … car Dieu va nous enlever avant…. ( Bon au cas où, c’est de l’humour )Roooh !

  13. bon rien n’a changé sur Actu 😦 😦

    • Hi hi….
      J’espère que tu vas bien. Content de te revoir !

      Bises

    • Oui ça va très bien merci , et toi ??

    • Très bien Catherine, tout le monde reprends un peu de ses habitudes avec le train-train quotidien.
      On est toujours en vigilance rouge pour mer houleuse à cause de Irma sans oublier son compère José qui arrive en attendant des nouvelles des îles du Nord qui sont entrain de subirent les outrages des vents violents.
      La rentrée fut mouvementé mais tout rentre dans l’ordre.

      J’ai failli perdre une grande amie ces temps ci mais le Seigneur a entendu les prières et elle est sortie de son Coma et a rejoints son domicile depuis.

      Bon le cours des choses reprends sur Actu visiblement, encore plus chaud que d’habitude à ce que je vois et tout cela ne me dérange pas c’est bien afin de se maintenir spirituellement en état de veille permanent.

      Pour le reste j’espère que ta grande famille se porte bien et que ton fils est bien installé dans sa nouvelle responsabilité.

      Pour finir, j’ai lu un article sur le net dernièrement que l’on m’a envoyé par lien et je voulais le partager.
      Je ne sais que penser de ce témoignage, je t’avoue mais il est difficilement supportable.
      Je te laisse le lien, dis moi ce que tu en penses, si cela relève du canular ou si cette histoire est bien réelle.

      Bien à toi Catherine et sache que je ne t’oublie point en pensées ou en prières.

      https://www.facebook.com/groups/LCCLC/permalink/1489986917756513/

    • Je vais le lire à tête reposée , oui ‘ai vu que ça chauffait , je ne sais pas si le terme est bon d’ailleurs , avec toutes ces tempêtes , mon fils est allé avec son épouse 10 jours en Ouganda , il viennent tout juste de revenir , il y a vu des choses terribles mais une foi et un amour du Seigneur que ces chrétiens là bas ont , malgré leurs épreuves , ils ont peu mais partagent tellement volontiers , ils nous ont partagé leur mission , c’est magnifique , ils ne peuvent pas revenir comme ils sont partis . Ils veulent faire une mission humanitaire là bas l’an prochain , 3 dentistes sont déjà partant , merci de prier pour que des médecins suivent car le manque est tellement grand là bas , sois béni . Un petit aperçu https://www.facebook.com/sebastien.bunel.12/videos/vb.100000403553878/1524573357566101/?type=2&theater

    • @Catherine : Merci pour le partage de la vidéo.
      Il est clair qu’un séjour de cette trempe en Afrique ne peut laisser indifférent surtout que le travail ne peut manquer vu tout ce qu’il y a à faire.
      Comme tu le demandes je penserai dans la prière à ce que le Seigneur dispose des cœurs afin d’aider ces populations dans le besoin.

      Bien à toi !

    • Bonjour Shor,

      ce genre de témoignage est assez fréquent venant d’Afrique , comment leur donner du crédit? Comment ne pas être stupéfait qu’un serviteur de Dieu « reçoive » d’une « sirène » jaillie des eaux « une puissance » pour exercer son ministère chrétien qu’il trouve bien stérile ? Est-il logique d’aller invoquer les démons pour mieux servir Dieu ?

    • Sincèrement Robert M., j’ignore quel crédit donner à cela tout en sachant que plus rien n’est étonnant en ce bas monde car beaucoup sont à la recherche de la puissance, du pouvoir, de l’argent, des gloires de ce monde etc., et visiblement tous les pactes sont permis pourvu que l’on «paraisse» au sein des humains.
      J’avoue que de prime abord, j’ai lu stupéfait et hyper septique et puis j’ai pris du recul hier en y réfléchissant et je me suis dit que cela n’était pas impossible car j’ai déjà vécu des choses spirituelles assez particulières, que je n’expose pas ici et que le Seigneur dans sa grâce a permis que je vois et vive alors que j’étais à mille lieux de penser que ces choses puissent exister.

      Quand on lit par exemple le récit de la sorcière d’en dor, celui de la tentation de Jésus, la vision en transport d’esprit de Jean, d’Ezéchiel etc. on ne peut pas non plus tout nier sans examiner les choses. Si l’examen montre un fake, et bien tant mieux !

      Je resterai en prière, le Seigneur m’éclairera là-dessus afin que je saisisse la raison de certaines choses que j’ai pu voir dans certaines assemblées dîtes chrétiennes alors que la sanctification des dits serviteurs n’était vraiment pas au rendez-vous !

    • J’ai lu pas mal de témoignages similaires et parlé à des amis Africains qui les considèrent comme correspondant à une réalité dans leurs pays, ça va tellement loin que nos mentalités occidentales assez déconnectées du surnaturel spectaculaire ont du mal a accepter que de telles manifestations soient possibles.
      Que le Seigneur nous ouvre les yeux sur ce point.

    • En effet Robert M.,

      Lamentations 3:37  Qui dira qu’une chose arrive, Sans que le Seigneur l’ait ordonnée ?
  14. ET TOUT LE MONDE EST DE RETOUR LA LA LALA LALA La croisière évangélique reprend sa navigation houleuse 🙂

    • Oui après de supers vacances à Antraigues su Volane , dans cette belle Ardèche que j’aime tant

    • Catherine BIEN LE BONJOUR 🙂

      Je vois que votre fils a la fibre missionnaire !

      Notre fille avec 14 personnes de l’église ADD de bordeaux et de l’église Nouvelle Vie de Longueuil sont allés en Inde et en Thaïlande , Ce fut très porteur: mini dispensaire en fonction des besoins, évangélisation en Inde auprès des jeunes filles mineurs sorties par un pasteur indien de la prostitution , évangélisation des enfants dans les bidonvilles , en Thaïlande évangélisation des enfants dans un orphelinat et dans certaines écoles. Prière de guerison , une vieille femme a eu sa hanche guéri .
      Elle est revenue fortifiée dans sa foi et ravie de son voyage missionnaire.

    • Oui et quand ces jeunes vont dans ce genre d’endroit , que ce soit l’Ouganda , ou l’Inde ou la Thaïlande etc , etc , c’est qu’il le font vraiment pour Dieu sinon il choisirait la Floride 😀 ; je pense aussi qu’ils ne doivent pas revenir comme ils sont partis car , même si c’est difficile ils en ressortent enrichis par ce qu’ils peuvent vivre , bonne continuation à votre fille qu’elle soit bénie , elle aussi dans ces riches expériences

    • La Floride ? Ce n’est pas le moment!

      Une pensée pour ce bout de France complètement ravagé par l’Ouragan Irma , les images de Saint Martin qui nous parviennent témoignent d’une dévastation sans précédents , structures et habitations effondrées, végétation hachée . Prions pour que la population soit rapidement secourue et participons au travers de nos diverses communautés ou individuellement au soutien financier et matériel nécessaire. Cette île mettra des années a se relever d’une telle catastrophe tant les dégâts sont importants.
      D’autres régions sont maintenant menacées , prions aussi afin que cet ouragan se résorbe si Dieu le veut.

    • Catherine Bunel // 7 septembre 2017 à 16 h 57 min //

      Oui et quand ces jeunes vont dans ce genre d’endroit , que ce soit l’Ouganda , ou l’Inde ou la Thaïlande etc , etc , c’est qu’il le font vraiment pour Dieu sinon il choisirait la Floride 😀.

      ********* la Floride! Ben pas en ce moment , Dieu est en train de juger les îles très touristiques des richissimes touristes des usa et d’ailleurs .

    • Je ne pense pas que ce soit la « punition de Dieu  » car il y a des endroits bien pire où il n’y a que fêtes , drogue , fiesta etc , etc … et je ne pense pas que la Floride comporte plus de pêcheurs qu’ailleurs . Les catastrophes naturelles ont toujours existé , maintenant comme ça existe nul n’est à l’abri c’est pourquoi nous devons nous tenir prêts car nul ne sait ni le jour ni l’heure http://www.notretemps.com/droit/ouragan-irma-faut-il-craindre-que-le-phenomene-se-multiplie,i150032

    • @Catherine : Sodome et Gomorrhe ne furent pas les pires de leur époque et les pires par rapport au temps de Christ et les pires par rapport au temps d’aujourd’hui et pourtant elles furent détruites et les pires subsistèrent/subsistent.

      Le Seigneur bien avant l’arrivée Irma m’avait averti qu’il ferait reposer sa colère sur le Septentrion et c’est bien les îles du Nord qui furent ravagées. Je n’avais rien compris de ce qu’il m’eut dit, jusqu’à ce que je visse ce qui se fit !

      Les propos de Robert M. se justifient par rapport à cela. Il y a des choses qui paraissent étonnantes ou purement physique ou cartésiennes mais tout est orchestré par Dieu.

      Bien à toi, ma Catherine et prends bien soin de toi.

    • Le Septentrion c’est le nord de la terre , aucun rapport avec les îles endommagées !!!!

    • @Colombe : Je ne vous ai pas demandé votre avis par rapport à ce que me dit personnellement l’Esprit et qui est compris par celui qui reçoit la parole de l’Esprit.
      Gardez vos remarques d’incrédule pour vous même car Dieu ne vous a certainement pas mandaté afin de m’expliquer ce que l’Esprit lui même m’intime.

    • A moins que ce soit ce nord là que vous voyez :

      île du nord-est des Antilles située à 250 km au nord de la Guadeloupe et 240 km à l’est de Porto Rico

      .Le septentrion dans la bible

      C’est le nord, et pas seulement dans la Bible, c’est un mot français normal.
      le nord = le septentrion
      l’est = l’orient
      l’ouest = l’occident
      le sud = le midi

    • Il est impropre de débattre avec l’idiotie !

  15. Une génération de danseur étoile qui grâce à son experience ne seront pas exposé à l’homosexualité . Merci Seigneur pour le témoignage de cet homme .

    Patrick Dupond : «En ce qui me concerne, l’homosexualité a été une erreur»

    Patrick Dupond, l’ancien danseur étoile de l’Opéra de Paris, partage la vie de Leïla Da Rocha.
    http://www.leparisien.fr/laparisienne/actualites/people/patrick-dupond-en-ce-qui-me-concerne-l-homosexualite-a-ete-une-erreur-07-09-2017-7242018.php

    • Patrick Dupond ne dénonce pas « l’homosexualité » dans son témoignage Colombe , mais déclare « qu’en ce qui le concerne » lui ce fut une erreur, l’exposition a l’homosexualité même si elle est assez grande dans les milieux du spectacle ne fait pas les homosexuels.

    • Robert M. // 9 septembre 2017 à 18 h 14 min //

      Où la je vois que vous cherchez midi à 14H , je considère que cet homme en ayant de tels propos dans ce milieux particulièrement touché par l’homosexualité, aura un impacte sur les jeunes de part son expérience et son succès.
      Mais vous avez le droit de penser différemment. 🙂

    • Robert

      Vous rendez vous compte ce que ça a déclenché !!!!

      Les propos de Patrick Dupond sur l’homosexualité choquent

      http://www.cnewsmatin.fr/people/2017-09-08/les-propos-de-patrick-dupond-sur-lhomosexualite-choquent-764206

    • On a plus le droit de dire que d’être heureux dans l’altérité c’est merveilleux ?

      Patrick Dupond: Le danseur explique que son «ho­mo­sexua­lité a été une erreur» et suscite la colère des internautes

      POLEMIQUE L’ancien danseur étoile a trouvé le bonheur auprès d’une femme et estime que son homosexualité n’avait servi qu’à masquer sa solitude…

      http://www.20minutes.fr/people/2128583-20170907-patrick-dupond-danseur-explique-homosexualite-erreur-suscite-colere-internautes

      L’altérité

      Dans un admirable poème,  » Sodome et Gomorrhe « , Pierre Emmanuel évoque le sexe comme une plaie vive au cœur de l’homme, l’amenant à prendre conscience de son incomplétude. L’homme découvre, dans sa chair, qu’il ne peut s’enclore sur lui-même; son désir l’entraîne vers un autre qui sera sa joie. Mon cher amour, mon tendre amour, ma déchirure, chante Aragon. Une faille est ouverte, en l’homme et en la femme; et les voilà entraînés, au plus profond de leur être, dans la quête de l’autre , qui seule peut conduire vers la plénitude et le bonheur. En d’autres termes, au niveau même de leur constitution organique, l’homme et la femme sont appelés à découvrir que seule l’ouverture vers autrui peut les orienter vers leur propre accomplissement.

      La différence et l’altérité sont inscrites dans le corps : l’étrangeté d’un sexe pour l’autre sexe signifie déjà que l’être humain n’est  » pour lui-même  » qu’en étant aussi  » pour autrui « , dans une différence reconnue et jamais réduite.

      Dans le mariage, écrivait Bernard Shaw, il faut parvenir à ne plus faire qu’un; le problème c’est de savoir lequel des deux ! Cette boutade de l’humoriste irlandais manifeste la difficulté de vivre cette tension heureuse inter-sexuelle, rendant impossible la clôture sur soi, le refus de l’autre comme autre. La tentation est grande, en effet, de réduire la différence, de la récuser; et l’on cède à cette tentation soit en faisant de l’autre un objet, une  » autre chose  » (un sexe) et non plus  » un autre « , soit en parlant d’une complémentarité des sexes, qui n’est souvent que l’affirmation camouflée d’un esclavage ou pour le moins d’une utilisation d’un sexe par l’autre.

      A cet égard, l’Occident, en réduisant la femme au rôle de mère ou de vierge, et en sacralisant cette image de la femme, a favorisé, bien plus fortement qu’on ne l’imagine généralement, l’oubli de l’appel à la différence et à l’altérité inscrit dans la condition sexuelle de l’homme et de la femme. « 

  16. L’ île St Martin n’est qu’ à 4H30 de Montreal !!!!!

  17. L’ homosexualité est la manifestation ouverte de la rébellion du cœur de l’homme contre son créateur, et ceci de façon mondiale ….L’être humain sur toute la terre rejette le plan de Dieu pour son existence et choisi la mort, la disparition de son espèce .
    C’est donc signé le destructeur que l’on nomme Satan .

    Mais voilà …Jesus revient !!!!!

    • L’homosexualité est une des plaies de Dieu répandues sur le monde impie, c’est la manifestation de la Colère de Dieu selon ce qui est écrit. Dieu a livré à Satan et à ses démons.

    • Jean Baptiste // 14 septembre 2017 à 7 h 37 min //

      C’est curieux, les Islamistes pensent comme vous….

    • Ahah, génial !

    • Jean Baptiste // 15 septembre 2017 à 14 h 22 min //

      T’as vu comment on arrive à coincer des Fondamentalistes hein LOL 🙂 !

      De toute manière, le Fondamentalisme religieux arrive souvent très vite à ses limites dans le domaine de la logique, des connaissances, … C’est pour ça qu’il se retrouve souvent le bec dans l’eau 🙂

    • franchement vous êtes trop marrant 😀 😀 😀 , je suis sincère , vous me faites rire avec votre obsession à vouloir nous coincer !!!

    • Jean Baptiste // 17 septembre 2017 à 13 h 48 min //

      Je plaisantais Catherine.. 🙂

      J’ai été de votre Cremerie et je jouais justement sur le fait qu’une certaine forme de Paranoia existe dans les Sectes Fondamentalistes sur la base de la « vérité » des « persécutions de la Fin des Temps » du « bon petit Soldat fidèle à Jésus qui en prend souvent dans le nez »,etc…
      Je ne veux en réalité coincer personne 🙂
      J’ai mis longtemps à me défaire de cette Paranoia entretenue ces Sectes, à une époque je ne supportais même pas qu’on critique la Bible j’étais endoctriné, je m’en suis rendu compte bien après !, et vous voyez j’ai fait du chemin depuis 🙂

    • Bon , vous dites « j’ai fait du chemin » , mais moi , en tant que chrétienne je dirai que vous êtes retourné en arrière 😀 😉

    • Jean Baptiste // 18 septembre 2017 à 15 h 29 min //

      C’est sûr, les Fondamentalistes endoctrinés pensent toujours avoir acquis une Supériorité sur des tas de plans par rapport aux autres, ils se jugent même entre Sectes Chrétiennes et entre eux ! On peut observer cela ici d’ailleurs :Preuve que les idéologies religieuses font revenir en arrière plutôt que avancer, mais on fait croire aux adeptes que c’est le contraire là est toute la subtilité et….le Piège…..

    • Catherine Bunel

      Que n’a t’on pas dis sur Hillsong !!!!!

    • Et oui , moi je m’en fiche j’aime beaucoup , ma nièce , mon neveu et d’autres jeunes que je connais sont à Hilsong Paris et c’est une très bonne église

    • Ce qui est jugement et condamnation dans tout cela c’est que l’on fait des votes afin de faire valider quelque chose qui est un interdit par Dieu.

      Or, un seul fait cela c’est l’antichrist qui veut changer les temps et les lois, or l’antichrist n’est pas un et un seul mais est un corps d’hommes.

  18. Accueillir les homos dans l eglise pour se repentir OK
    pour venir reclamer la benediction nuptiale NON

    • Je ne crois pas que ce soit « une bénédiction nuptiale ».

    • Un internaute // 10 septembre 2017

      OUI , nous avons travailler avec mon mari en banlieue parisienne auprès des homos, et je puis vous dire qu’ils ont vraiment besoin d’aide et c’est vraiment les aimer que de le faire.

      Robert

      De toute façon nous ne pouvons pas bénir des personnes qui sont sous l’emprise du péché et des démons , ce n’est pas approprié Robert .
      Il faut leur expliquer l’emprise qu’ont sur eux les puissances attachées à cette pratique pis ensuite avec leur accord entrer dans un travail de réhabilitation de leur véritable identité et bien sur chasser les puissances de homosexualité.
      C’est possible nous avons eu des résultats.

    • @Colombe : Je ne lis point et ne voit point la repentance à Dieu dans ce que vous écrivez !
      L’homosexualité est PLAIE de Dieu sur le Monde Impie, il n’y aura JAMAIS de guérison sans circoncision de Christ !

    • Jean Baptiste // 14 septembre 2017 à 7 h 38 min //

      C’est à se demander qui est possédé des fois… 🙂

1 Trackback / Pingback

  1. où en sont les Églises protestantes ? – Actu-Chretienne.Net - Relay d'actualité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :