Aux États-Unis, une virée dans le business de la foi !

Aux États-Unis, les églises se vident, et toutes les idées sont bonnes pour rallier les ouailles. Parc d’attractions bibliques, drive-in church… Bienvenue dans le business délirant et lucratif de la foi.

À Orlando (Floride), au pays de Mickey, un parc est consacré à l’Ancien et au Nouveau Testament. Cinq fois par semaine, à 16 heures, le public assiste au moment fort de la visite : le spectacle de la Crucifixion, avec Jésus portant sa croix jusqu’au Golgotha.

LIRE LA SUITE…

15 Comments on Aux États-Unis, une virée dans le business de la foi !

  1. Bon alors ils sont cathos ????

    ET QUELLES SONT LES RÉSULTATS CONCRETS DANS LES VIES DES GENS GRÂCE A CE GRAND SPECTACLE HOLLYWOUOODIEN

  2. Que voulez vous que la bonne elle y fasse: si le petit, ben, il veut pas téter? Alors ne vous privez pas du spectacle, en couleur, avec du sang factice, mais bien rouge….sang, évidemment! 😥

    « Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l’adversité; Moi, l’Éternel, je fais toutes ces choses. »
    « Sonne-t-on de la trompette dans une ville, Sans que le peuple soit dans l’épouvante? Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l’Éternel en soit l’auteur »?

    Il reste plus que Jésus, ben: il revienne, pour semer la zizanie avec l’autre malade: Kim Jong-un
    et ses copains islamistes et consorts…. Hissons le drapeau rouge, rouge sang évidemment!
    Jésus♥ est à la fête, après tout ce qu’il a pris sur les « gencives » un peu de paix, lui fait le plus grand bien!!! C’est nous qui en avons besoin de PAIX, et apparemment se n’est prévu pour de-main, à moins qu’une troisième main, ne vienne s’interposer?

    « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s’alarme point. » Puisque tu le dit Seigneur!!! Bises…

  3. Et pour montrer la rédemption de la pécheresse, on aura droit à un peep-show croustillant, qui ne pourra manquer d’attirer même les plus réfractaires, si le choix de la comédienne est judicieux quant aux avantages, et à la suggestivité de la prestation ?

  4. Une grande dérive vers « le monde » qui a supprimé la Foi pour des pratiques de bisness en dénaturant le message dans une collusion sentimentale. Qui retirent les repaires, de façon insidieuse. Ces choses ne doivent-elles pas arriver?
    Le discernement dans la pensée du Seigneur , ne devrait-il pas être notre fer de lance? sans pour autant pratiquer la sentence dans la loi, par des appréciations que nous ne maitrisons pas!

  5. Les USA… le seul pays a être passé de la barbarie au déclin sans jamais passer par la civilisation comme dirait l’autre (j’ai oublié le nom de l’autre)

    • Jean Ba ne voit toujours pas ce Jésus arriver. // 13 septembre 2017 à 20 h 07 min //

      Dieu est bientôt mort finalement ? C’est un peu ce que j’avais anticipé et vous ?

    • En tout cas il va pas très fort en ce moment. Une crise de foi peut-être ! (ahahahaahahaha, blague évangélique, tention!)

  6. Un de mes fils et des amis sont allés à ce « parc d’attraction ,  » sur la bible , tous ont trouvé ça magnifique , rien d’anti biblique bien au contraire

    • « les paroissiens se garent sur la pelouse pour assister à la messe. L’hostie est d’une taille peu commune pour être bien visible durant l’eucharistie. (Cyril Abad) »

      « Un de mes fils et des amis sont allés à ce « parc d’attraction , » sur la bible , tous ont trouvé ça magnifique , rien d’anti biblique bien au contraire »

      D’après vous les messes catholiques n’ont rien d’anti biblique ? Tous ont trouvé ça magnifique ! CHAPEAU Catherine Bunel ; toujours pareille avec vos compliments sans discernement.

    • Le parc d’attraction n’est pas un parc catholique et n’a rien à voir avec ce service en plein air , dont il est question après , ce sont plusieurs choses différents . Je vous plaint franchement de chercher la petite bête sans cesse chez l’autre pour pouvoir dire des méchancetés , mais ça n’engage que vous et personne d’autre . Je ne vous en veux même pas , je vous plaint très sincèrement

  7. Le concept de « parc d’attraction Biblique » comme un livre d’images en trois dimensions, autrefois il y avait les « mystères » joués aux portes des Cathédrales et les scènes bibliques taillées sur leurs frontons, leurs colonnes, peinte sur leurs murs, des toiles ou enchâssées dans des vitraux; Mais en ces temps reculés la lecture de la Bible était réservée au clergé et le peuple des fidèles devait se contenter de « ces illustrations » et de la Messe en latin.

    On peut se dire que pour les non-Chrétiens c’est toujours mieux que d’aller à Disneyland toucher Saint Mickey et embrasser saint Balou, mais perso je n’y mettrais pas les pieds surtout s’ils distribuent de la barbe à papa durant la reconstitution de la crucifixion.

    • @Robert M
      « et le peuple des fidèles devait se contenter de “ces illustrations” et de la Messe en latin. »
      Qui plus est, transformer l’horreur de la crucifixion et sa signification en tant qu’expiation sanglante, en un œuvre d’art, par le chatoiement des vitraux réalisés par les maîtres-verriers, pouvait difficilement amener à repentance des gens auxquels était caché le mystère de la foi, c’est-à-dire la démonstration sublime et incompréhensible de l’amour surhumain de l’Eternel Dieu pour les hommes, manifesté en Jésus-Christ, serviteur souffrant par amour parfait.

  8. Une question simple: « faut-il imiter le monde pour faire connaître la Parole?
     » En principe si l’argument plait , alléluia ! Si il ne plait pas , les antres de l’enfer sont ouvertes ……Et chacun y va de sa « nouvelle science ». Sans trop s’inquiéter des conséquences.

    Le Seigneur nous aime beaucoup ,pour supporter toutes les déviances qui trouve toujours la justification adéquate dans la Parole .

    Ne nous trouvons nous pas au temps, « de la croisée des chemins ? Nous serions dans un temps prophétique ce ne serait pas surprenant . La Parole ne nous dit-elle pas de faire preuve de discernement ?

  9. @JC revient…
    Pourquoi raillez-vous Catherine ? Je ne serais pas étonné que le Maître approuve et distingue sa gentillesse vraie, et son amour sincère pour Lui. Pourquoi tenter de la peiner, alors qu’elle aime ce qui glorifie le Seigneur ?

    • Merci , Phil , mais je crois qu’il ne peut pas s’en empêcher , cela fait 37 ans que j’ai rencontré le Seigneur , bien que j’ai l’impression que c’était hier et que j’ai encore tout à apprendre , et des propres justes j’en ai toujours rencontré et je crois que j’en rencontrerai jusqu’à mon départ , c’est ainsi , sois béni

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :