Elections législatives / Interview exclusive de Saïd Oujibou : Un pasteur engagé !

Candidat du Parti Chrétien Démocatre (PCD) dans les Hauts-de-Seine, lors des prochaines élections législatives, le pasteur Saïd Oujibou a choisi de se livrer en exclusivité au Webzine Actu-Chretienne.Net. Entretien avec le journaliste Paul Ohlott.

Dirigeant d’une société de conseil en prévention urbaine, titulaire d’un master en médiation socio-religieuse à l’Université de Strasbourg et d’un master en laïcité et religions à l’Ecole Pratique des Hautes-Etudes, Saïd oujibou prépare actuellement un doctorat à l’EPHE, afin d’approfondir ses recherches sur les processus de radicalisation et de déradicalisation. Homme de terrain expérimenté dont les conseils sont très souvent sollicités par de nombreux élus locaux et nationaux, le pasteur Saïd Oujibou s’engage pour la première fois dans une élection.

Paul OHLOTT : Pourquoi vous êtes-vous présenté aux législatives?

Saïd OUJIBOU : Cette idée m’a été proposée par des amis engagés en politique! Je n’y avais jamais vraiment songé et c’est vrai que je pensais comme de nombreuses personnes qu’il fallait laisser les autres s’ en occuper !

Paul OHLOTT : Pourquoi avoir choisi de vous présenter sous l’étiquette du PCD ?

Saïd OUJIBOU : Je connais bien La fondatrice Christine Boutin et j’ai admiré son courage, c’est la seule qui a osé lever La Bible devant tous les députés ! Je n’ai à ma connaissance aucun autre exemple d’un tel courage !

Paul OHLOTT : Est-ce votre rôle de vous présenter en tant que pasteur ?

Saïd OUJIBOU : Je suis pasteur, mais on ne m’a pas retiré ma qualité de citoyen ! C’est avant tout en tant que citoyen que je me présente, afin que mes valeurs puissent être exprimées à l’Assemblée, là où se votent les lois. Je crois que les chrétiens doivent être présents dans toutes les sphères de la société, dans la politique, dans les médias, dans le monde de La culture et de l’art, dans la vie associative…etc. Nous nous sommes trop contentés d’être des citoyens de seconde zone et avons été habitués à vivre ainsi ! Et fort heureusement, je ne suis pas le premier chrétien à m’engager. J’apprécie notamment l’exemple de Joachim Gauck, pasteur et président fédéral d’Allemagne de 2012 à 2017.

Paul OHLOTT : Comment réagit la communauté évangélique à votre candidature ?

Saïd OUJIBOU : J’ai eu de nombreux appels de la part de leaders pour me féliciter et m’encourager ! De mon côté je me tiens disponible pour pouvoir apporter mon éclairage doctrinal quant à cette candidature et je rencontre régulièrement des pasteurs qui demandent à avoir des éléments de discernement. Ils sont toujours très a l’écoute et heureux d’y voir plus clair. En partant de Joseph Le patriarche , en passant par Daniel et en citant tous les hommes de Dieu qui ont agit près des gouvernants, je les éclaire sur le sens de mon engagement. Je crois beaucoup à l’importance de la discussion, à l’échange sincère. Pour l’instant personne n’est venu remettre en cause l’importance de cet engagement.

Paul OHLOTT : Quant on considère l’emprise des puissances antichrétiennes sur notre société actuelle, est-ce vraiment utile de mener un tel combat ?

Saïd OUJIBOU : Je ne crois pas à la fatalité. J’abhorre ces théories fatalistes qui considèrent que nous devons rester enfermés chez nous les bras croisés, étant donné que tout est déjà écrit. Il est préférable de s’engager plutôt que de se lamenter et de se plaindre du monde politique en permanence. Ceux qui nous gouvernent n’ont pris que la place que nous avons laissée !

Paul OHLOTT : Avez vous rencontré des difficultés durant cette campagne ?

Saïd OUJIBOU : Je suis de nature confiant et très optimiste ! Des personnes très compétentes me proposent leurs services. Le combat est très grand et il y a des difficultés. Mais il n’y a rien de grand qui arrive sans combat, pas de victoire sans bataille !

Paul OHLOTT : Considérez-vous la politique comme un appel de Dieu ? Vous considérez-vous comme un pasteur en croisade dans un monde déchu ?

Saïd OUJIBOU : Je ne fais pas de politique pour imposer mes valeurs religieuses, ni pour me soumettre aux affaires des hommes, mais pour que ces valeurs chrétiennes puissent s’exprimer dans la sphère publique et compter dans les débats actuels! Il ne s’agit pas de faire une croisade mais d’élever dans la sphère publique les idées de millions de citoyens en France. Lorsqu’on est député on ne recherche pas les intérêts particuliers ni l’intérêt général mais Le bien commun, c’est à dire Le bien que nous avons en commun, on recherche ce qui est vrai et juste ! Le politique ne doit pas voter des lois qui ne sont pas justes et pour discerner ce qui est juste et ce qui ne l’est pas il nous faut des principes qui ne soient pas uniquement des principes humains, principes qui changent au gré des modes, des partis au pouvoir, de l’influence des lobbys ! Il nous faut donc des bases et des principes solides pour pouvoir discerner entre ce qui est bien ou mal .

Paul OHLOTT : Pensez vous pouvoir gagner ces élections ?

Saïd OUJIBOU : Nous gagnons déjà lorsque les idées conformes à nos valeurs sont diffusées dans la rue et dans les marchés, ou lorsque devant des millions de téléspectateurs je défends les chrétiens d’orient persécutés. Je me réjouis aussi lorsque des jeunes me contactent et expriment leur désir de s’investir en politique. Au-delà du résultat de cette élection, nous allons lever une nouvelle génération de personnes engagées ! C’est le début d’un très long travail et je désire par la suite apporter mon expérience pour la transmettre à la nouvelle génération qui se lève.

65 Comments on Elections législatives / Interview exclusive de Saïd Oujibou : Un pasteur engagé !

  1. Bon courage !

  2. Un vrai leader, un vrai homme de terrain, un vrai serviteur de Dieu… un modèle pour l’Eglise !

    • Pasteur Isé // 6 juin 2017 à 12 h 24 min //

      …et pasteur ADD 😉

    • heu non… pas vraiment… 😉 Il est très en marge des ADD. Il est libre et indépendant. Mais je reconnais bien l’esprit ADD qui veut tout s’approprier 😉

    • Pasteur Isé // 6 juin 2017 à 13 h 11 min //

      Un rapide coup d’œil sur l’annuaire ADD et il y figure. Engagé dans la mission intérieure ADD et salarié par celle-ci, puis enseignant pendant un temps à l’ITB. Je connais aussi l’esprit critique qui n’accepte pas que quelque chose de bon soit affilié ADD 😉

    • Demandez lui pourquoi il ne se présente pas sous cette etiquette… je peux comprendre qu’il n’en soit pas trés fier 😂😂😂

    • je suis d’accord à 100%

    • Daniel PIGNARD // 6 juin 2017 à 13 h 25 min //

      Paul l’apôtre a un avis différent que j’ai déjà exprimé.

    • Pasteur Isé // 6 juin 2017 à 16 h 06 min //

      Mon propos n’est pas sur fait qu’il le revendique ou pas, il ne serait d’ailleurs pas le seul pasteur ADD à ne pas crier sur les toits son affiliation sans qu’on lui demande. C’est juste une réponse par rapport à votre « heu non… pas vraiment… » ba si, vraiment 😀 Quand à répondre à sa place « qu’il n’en soit pas très fier », ba je préfère regarder à ce qu’il fait au milieu des ADD avec joie et fierté. Ses actions parlent plus que vos mots saupoudrés de smileys. D’ailleurs je suis d’accord quand vous dites : « Il est libre et indépendant » je crois que cela lui permettrais de quitter les ADD s’il n’y serait pas si bien que ça.

    • Il travaille a temps partiel au sein des ADD… voila pourquoi il figure dans l’annuaire. Mais les ADD ne peuvent en rien revendiquer ou s’approprier le ministere de Saïd. Son ministère n’a pas été fabriqué par le moule ADD… Dieu merci ! 😂😂😂

    • Pasteur Isé // 7 juin 2017 à 8 h 43 min //

      Enfin, c’est plus qu’une simple figuration sur un annuaire, cela reflète une réalité : Il est reconnu au sein des ADD parce-que il a suivi le cursus pastorale (formation > c’est ce que vous appelez moule ?) Merci actu-chrétienne pour ce beau reportage sur un pasteur ADD !

    • Si d’aventure il lui restait encore le moindre esprit ADD… je le ferai passer en delivrance. 😂

    • Pasteur Isé // 7 juin 2017 à 9 h 22 min //

      Ok allez-y, j’attends avec impatience le reportage sur sa délivrance. Et si vous pouvez me filmer tout ça serait bien ! Merci d’avance.

  3. Daniel Pignard

    Je ne vais pas plus loin lisez donc qui est Saïd !
    Je cite : Dirigeant d’une société de conseil en prévention urbaine, titulaire d’un master en médiation socio-religieuse à l’Université de Strasbourg et d’un master en laïcité et religions à l’Ecole Pratique des Hautes-Etudes, Saïd oujibou prépare actuellement un doctorat à l’EPHE, afin d’approfondir ses recherches sur les processus de radicalisation et de déradicalisation.

    Bon alors allez vous encore accuser cet homme de ne rien faire ???

    Alignez vos connaissances personnelles votre CV …. svp !!!

    • Daniel PIGNARD // 6 juin 2017 à 13 h 31 min //

      Voici ce que vous m’aviez répondu :
      « Saïd Oujibou est pasteur , c’est donc son église qui le finance ….ça vous pose problème Daniel ? »
      Je vous ai répondu en fonction de cette affirmation.
      Maintenant vous me donnez encore plus de renseignements mais qui ne disent pas précisément de quoi il vit, parce que moi aussi, je suis occupé toute la journée… à respirer mais je ne vis pas sur le dos des frères, quoique je leur apporte beaucoup de vérités et de paroles éclairantes.

    • TrolleyBus // 8 juin 2017 à 11 h 00 min //

      Encore heureux que vous ne soyez pas payé pour vos « thèses »…

      « quoique je leur apporte beaucoup de vérités et de paroles éclairantes. »
      De votre propre aveux ? Comment autodeterminer si ses propres paroles sont éclairantes et vraies ?

    • Daniel PIGNARD // 8 juin 2017 à 12 h 54 min //

      Comme l’apôtre Paul le faisait.

    • TrolleyBus // 8 juin 2017 à 17 h 49 min //

      Et donc vous adhérez a ses propos ?
      Sur la bonne foi d’un mec (Un extrémiste, puis un taulard), qui a auto validé ses propres dires, vous vous basez dessus pour vous permettre de valider vos propres propos.
      Creusons toujours profond…

  4. Je crois que les chrétiens doivent être présents dans toutes les sphères de la société, dans la politique, dans les médias, dans le monde de La culture et de l’art, dans la vie associative…etc. Nous nous sommes trop contentés d’être des citoyens de seconde zone et avons été habitués à vivre ainsi ! Et fort heureusement, je ne suis pas le premier chrétien à m’engager. J’apprécie notamment l’exemple de Joachim Gauck, pasteur et président fédéral d’Allemagne de 2012 à 2017.

    .******* Moi aussi je le crois , il est impératif que les chrétiens dignes de ce Nom puissent s’investir pour apporter la présence de Dieu et sa sagesse dans ce milieu …..être de bon conseil et porteur de vie dans les prises de décision …..autant que faire ce peut , c’est un devoir, une responsabilité devant Dieu?

    En partant de Joseph Le patriarche , en passant par Daniel et en citant tous les hommes de Dieu qui ont agit près des gouvernants, je les éclaire sur le sens de mon engagement.

    ******Et ui curieux que dans notre générations les chretiens pensent différemment …. Pourquoi ? Puisque justement la parole nous indique nos responsabilités vis à vis du gouvernement de notre nation .

    Il est préférable de s’engager plutôt que de se lamenter et de se plaindre du monde politique en permanence. Ceux qui nous gouvernent n’ont pris que la place que nous avons laissée !

    ********Exactement, nous laissons la place qui nous revient de droit, puisqu’ investis par Dieu pour porter au monde sa sagesse et sa puissance dans tous les domaines de la société.

    Il ne s’agit pas de faire une croisade mais d’élever dans la sphère publique les idées de millions de citoyens en France. Lorsqu’on est député on ne recherche pas les intérêts particuliers ni l’intérêt général mais Le bien commun, c’est à dire Le bien que nous avons en commun, on recherche ce qui est vrai et juste ! Le politique ne doit pas voter des lois qui ne sont pas justes et pour discerner ce qui est juste et ce qui ne l’est pas il nous faut des principes qui ne soient pas uniquement des principes humains, principes qui changent au gré des modes, des partis au pouvoir, de l’influence des lobbys ! Il nous faut donc des bases et des principes solides pour pouvoir discerner entre ce qui est bien ou mal .

    ********Amen , du recul de la sagesse et de l’écoute active pour être semence de vie pour tous …Gloire à Dieu.

    Nous gagnons déjà lorsque les idées conformes à nos valeurs sont diffusées dans la rue et dans les marchés, ou lorsque devant des millions de téléspectateurs je défends les chrétiens d’orient persécutés.

    *********Amen RÉSISTER est notre devise… mais encore je le redis …avec la sagesse constructive et pleine d’une force tranquille qui vient d’en haut, par l’Esprit de conseil de notre Seigneur.

    Je me réjouis aussi lorsque des jeunes me contactent et expriment leur désir de s’investir en politique. Au-delà du résultat de cette élection, nous allons lever une nouvelle génération de personnes engagées ! C’est le début d’un très long travail et je désire par la suite apporter mon expérience pour la transmettre à la nouvelle génération qui se lève.

    ****** Amen Amen oui il faut des leaders pour rassembler cette génération Josué…… Gagner le pays pour établir la gouvernance d’en haut par l’Esprit…. qui peut se manifester dans toutes les sphères de la société ….. Bénédiction je me réjouis pour ce beau témoignage de l’excellence de la foi en Jésus.

  5. Oui le sel doit se répandre dans toutes les sphères de la société afin que la corruption régresse.

  6. Oui le sel doit se répandre dans toutes les sphères de la société afin que la corruption régresse

    • Daniel PIGNARD // 6 juin 2017 à 13 h 52 min //

      « Le sel est une bonne chose ; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l’assaisonnerez-vous ? » (J.C.)

    • Je ne pense pas que Saïd Oujibou soit sans saveur.

    • Pignard c’est vous qui êtes sans saveur , nous en avons marre de vos lamentation à 4 sous

    • Daniel PIGNARD // 8 juin 2017 à 8 h 12 min //

      A Colombe,
      N’est-ce pas vous qui aviez posé cette question « Alignez vos connaissances personnelles votre CV …. svp !!! » ?
      Cette question méritait une réponse, qu’elle ne vous plaise pas importe peu, ce qui est important est que la réponse existe même si vous en avez marre que je vous réponde.

    • TrolleyBus // 8 juin 2017 à 11 h 05 min //

      Rien n’est assez bon pour Pignard, qui ne vienne de Pignard.
      Pignard, le sel est le sel, si il perd sa saveur c’est que votre langue est désormais incapable de la percevoir. Si donc vous ne sentez plus le gout du sel, c’est qu’il vous faut trouver un autre assaisonnement. Essayez la moutarde, vous êtes déjà bien trop aigri pour vous lancer dans la vinaigrette.

  7. Daniel PIGNARD // 6 juin 2017 à 13 h 22 min // Réponse

    Positions :
    Sur l’enseignement de l’évolution à l’école ?
    Sur l’homosexualité ?
    Sur les envahisseurs musulmans ?
    Sur les 17 millions d’innocents frappés par des PV ?
    Sur les lois Gayssot et Pleven ?
    Sur les impôts toujours plus élevés ?
    Sur l’imposition de la CSG ?
    Sur la préférence nationale (petits chiens) ?

    • Pignard et vous que faites-vous ??????
      VOUS DITES A CEUX QUI S’ENGAGENT CE QU’ILS DOIVENT FAIRE ….MAIS VOUS, VOUS VOUS DÉFILEZ AVEC PANACHE !!!

      Allez va, Il fera forcément mieux que vous .

    • Daniel PIGNARD // 7 juin 2017 à 7 h 34 min //

      « Pignard et vous que faites-vous ?????? »
      De 1988 à ce jour, je me suis battu devant les tribunaux administratifs et judiciaires pour montrer aux juges que les impôts et les PV n’étaient pas conformes aux droits de l’homme et à la Constitution. Les tribunaux sont aussi importants que l’Assemblée Nationale car s’ils le voulaient, ils pourraient déclarer toutes ces lois inconstitutionnelles. Ils ne l’ont pas fait, c’est pourquoi le psaume 58 a été écrit pour eux. Lisez bien les derniers versets pour en connaître l’épilogue.
      Je me suis aussi élevé contre la propagande pour l’homosexualité qui sévissait chez Peugeot et je me suis pris un licenciement pour cette raison avec la vengeance que Dieu m’a accordé ensuite.
      Enfin mes enfants se sont élevés dans leur école contre l’enseignement de l’évolution en se prenant des blâmes.
      Conclusion, tous ces points ont fait l’objet de bagarres et c’est pourquoi ils savent mais ne veulent pas obtempérer. C’est désormais le temps du jugement, c’est pourquoi je pense que Saïd Oujibou arrive un peu tard. Dieu va maintenant juger tout cela avec la violence qui convient, voir Esaïe 42 :13-17.

    • Daniel PIGNARD // 7 juin 2017 à 7 h 40 min //

      J’ajoute que j’ai fait moi aussi des recherches sur le processus de radicalisation et de déradicalisation mais pas dans les mêmes bouquins que Saïd Oujibou et celles-ci m’ont conduit à voir que Dieu nous a prévenus qu’il se chargerait des envahisseurs qui viendraient comme un fleuve contre son église :
      « Et de sa gueule, le serpent (les autorités morales: pape François et humanitaires) lança de l’eau comme un fleuve (les envahisseurs musulmans) derrière la femme (L’église de Christ), afin de l’entraîner par le fleuve. Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. (Apocalypse 12:15-16)
      « Quand l’ennemi viendra comme un fleuve (les envahisseurs musulmans) , L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite. Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Éternel. » (Esaïe 59 :19-20)

    • TrolleyBus // 8 juin 2017 à 11 h 08 min //

      Vous n’avez rien sur les reptiliens ? Les Illuminatis ? La famille royale Britannique ?

      Bref, pauvre gosses… Heureusement, on s’en sort, même si cette éducation laisse des séquelles.

    • Daniel PIGNARD // 8 juin 2017 à 14 h 44 min //

      Mais je connais l’histoire de la controverse qui n’existe pas, vous la connaissez ?
      Elle est Bôôôôônnne.

  8. Un engagement avec toutes les valeurs chrétiennes oui sans tolérance, ni compromis, alors attention ! Vérité, intégralité, droiture et amour !

    • Robert M. // 6 juin 2017 à 16 h 31 min //

      Le programme idéal pour ne pas être élu donc.

    • Robert M. // 6 juin 2017 à 16 h 40 min //

      Je n’ai rien contre cette candidature , Said semble agir par conviction et espère vraiment pouvoir influencer via le PCD la vie politique de notre pays , cependant nous connaissons le parcours de Mme Boutin et combien sa posture chrétienne fut malmenée par les gens de son propre camp ; C’est un milieu ou les agneaux finissent rapidement par être dévorés , un maire pourra peut-être gérer la commune dont il a la charge avec célérité, un député est confronté à des combats d’une toute autre nature.

    • Robert M. // 6 juin 2017 à 16 h 40 min //

      Vous n’avez pas la foi pour ça Robert c’est pas grave, d’autre l’ont !
      Dans la bible nous avons

      Daniel au service de Nebucadnetsar, le roi de Babylone
      http://www.enseignemoi.com/bible/daniel-1-8.html

      joseph au service de pharaon
      http://www.enseignemoi.com/bible/genese-41.html

      Quand on voit comment Dieu s’est glorifié en eux, ça donne des ailes à ceux qui ont reçu cet appel .

    • Jean Baptiste n'aime pas les Despotes. // 7 juin 2017 à 7 h 02 min //

      Ce ne sont pas des exemples bien reluisants.
      Servir un Mégalomane comme Nebucadnetsar, ça serait comme se plier devant Kim Yung Un à notre époque.

      Et avec l’assentiment de Dieu attention, qui semble t’il, adore les despotes 🙂

    • Robert M. // 7 juin 2017 à 7 h 16 min //

      Enfin, Macron n’est ni Pharaon ni Nabuchodonosor et qui plus est le PCD n’est pas au pouvoir.

    • Robert M. // 7 juin 2017 à 8 h 04 min //

      Il est loin le temps ou un Roi tout puissant élevait du jour au lendemain un détenu au rang de premier ministre parce que celui-ci avait interprète correctement un songe qui le tourmentait.
      Comparaison n’est pas raison.

    • Jean Baptiste // 7 juin 2017 à 10 h 13 min //

      « Enfin, Macron n’est ni Pharaon ni Nabuchodonosor et qui plus est le PCD n’est pas au pouvoir »

      Bientôt bientôt pour ce qui est de Macron..Un pouvoir confronté à des révoltes sociales dues à des plans d’austérité et spectateur d’attentats, vire toujours au facisme déguisé. Inéluctable.

    • Robert M. // 7 juin 2017 à 7 h 16 min //

      Enfin, Macron n’est ni Pharaon ni Nabuchodonosor et qui plus est le PCD n’est pas au pouvoir.

      ****Wouai bon Seigneur remballe tes idées exécutées par tes serviteurs .d’une autre époque … La génération Robert n’y croit plus .

      Il est loin le temps ou un Roi tout puissant élevait du jour au lendemain un détenu au rang de premier ministre parce que celui-ci avait interprète correctement un songe qui le tourmentait.
      Comparaison n’est pas raison.

      ******. Aujourd’hui c’est plutôt la concubine ou le concubin qui influence le « roi » .Donc la foi de ce peuple chretien de France ne fait pas le poids pour influencer favorablement nos gouvernants….Pas la peine de continuer à prier …. selon Robert il faut plier le genou fatalement …. Dites Robert ce n’est pas un reliquat du fatalisme de la religion musulmane de vos pères qui resurgit là ???? Nettoyage de vos racines mémorielles à prévoir …appuyer sur le bouton effacer 😉

    • Oui le Dieu de Daniel,Joseph,Esther est notre Dieu et ces 3 personnages ont influencé des rois païens alors pourquoi pas de nos jours! Jésus-Christ est le même hier , aujourd’hui , éternellement

    • Jean Baptiste n’aime pas les Despotes. // 7 juin 2017 à 7 h 02 min //

      vous êtes à côté de la plaque mais on vous supporte !

    • Robert M. // 7 juin 2017 à 16 h 15 min //

      @Colombe,

      « Dites Robert ce n’est pas un reliquat du fatalisme de la religion musulmane de vos pères qui resurgit là ???? Nettoyage de vos racines mémorielles à prévoir …appuyer sur le bouton effacer  »

      Trouvez moi dans le NT a part une exhortation a prier pour les autorités qui nous gouvernent une incitation a changer le monde avec les moyens du monde.
      Ou encore que le train de ce monde est la perdition parce que programmé dès la Chute à cette issue, ce n’est pas du fatalisme puisque nous savons QUI le relèvera et avec quels moyens.

    • Jean Baptiste // 9 juin 2017 à 10 h 36 min //

      « Jean Baptiste n’aime pas les Despotes. // 7 juin 2017 à 7 h 02 min //
      vous êtes à côté de la plaque mais on vous supporte ! »

      Retournez à vos visions délirantes. Moi je ne suis pas Schizophrène.

  9. Merci Saïd, tu es une réponse à nos prières, nous sommes un réseau de chrétiens qui prient et l’une de nos prière est que des chrétiens se lèvent pour porter les valeurs du royaume de Dieu dans toutes les sphères d’influence de notre pays. Trop longtemps l’ennemi nous a fait croire qu’un chrétien ne doit pas s’investir dans « le monde » et laisser les autres tout diriger dans le pays. Seulement on vit dans ce monde, et si les chrétiens n’occupent pas la place, si la lumière reste planquée dans les églises, l’ennemi lui se charge de répandre son poison et le résultat c’est toutes les lois iniques et anti Dieu qui ont été votées.
    Donc gloire à Dieu pour ceux qui se lèvent, que Dieu les bénisse, qu’il leur donne sa sagesse et leur ouvre les portes pour apporter les valeurs du royaume de Dieu.

  10. Il est vaillant cet homme La.

  11. Il y a bien quelque part un mélange des genres! Un « œcuménisme » politique ambiant, sous couvert de chrétienté généralisé, avec un peu de sel, comme préconisé… par plusieurs!!!
    Pour le sel, avec les politique: ben, effectivement: l’addition elle est déjà bien salé 😥

    Matthieu 5. 13 « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. »
    Évitez de saler exagérément, car: comme pour la viande « morte » il faut dessaler, (l’objet du délit) Sinon, comme pour certains Évangélisés(es), par la suite: ils deviennent immangeables
    Non, non, Pulsar ne vise personne, sinon lui-même! Merci, au moins vous, de l’épargner♥ 😉

    « Le sel n’exerce son action bactériostatique qu’à partir de 10 % de concentration, il implique de devoir dessaler l’aliment avant la cuisson en le lavant…. La pratique de la conservation par le sel s’est appliquée dans l’alimentation comme lors de rites funéraires pour la momification….Pour le salage à sec, on frotte la viande avec du sel mélangé de salpêtre ou de cendres de bois….. »

    Là, c’était pour la viande « morte »! Pour la vivante « vivante », les semeurs de politiques à tous vents, venant des quatre points cardinaux, je ne pense pas qu’ils se salent vraiment? Qu’ils se sucrent c’est garanti « sur facture » tout s’achète et tout se vend l’addition patron!!! 😥 G. Bécaud

    « L’argent, l’argent « Tout s’achète et tout se vend
    L’argent, l’argent Tout s’achète et tout se vend
    Et c’est toujours… C’est toujours… L’addition S’il Vous Plait? Oui m’sieur! »

    Il fallait bien que Pulsar, il y mette son… grain de sel, évidemment, ben voilà: c’est fait!!! 😆

    Si cela ne change rien, s’était parti d’un cœur honnête et sincère, n’en doutant point, bon courage Monsieur Saïd: au suivant, au suivant… Jean 12. 8 « Car vous aurez toujours des pauvres avec vous; mais vous ne m’aurez pas toujours. »

    Matthieu 26. 11″Parce que vous aurez toujours des pauvres avec vous; mais vous ne m’aurez pas toujours. »

    « Parce que vous aurez toujours des pauvres avec vous, et vous leur pourrez faire du bien toutes les fois que vous voudrez; mais vous ne m’aurez pas toujours. » Marc 14. 7

    Pulsar non plus! Pour écrire n’importe quoi, qu’emporte le vent, d’ici de là, vas savoir où♥ ?
    A votre bon cœur m’sieur dame, à votre « bon cour », de l’euro, apparemment! 😆

  12. Je pense que Daniel P, est rongé par la jalousie, en plus d’être raciste, cela n’est pas digne d’un chrétien, ou peut-être ,c’est quelqu’un de mal intentionné qui publie sous ce nom, auquel cas ,le vrai Daniel P doit réagir

    • Daniel PIGNARD // 7 juin 2017 à 12 h 01 min //

      Ce sont tous les Français de France qui sont jaloux selon ce que leur dit le Couplet 3 de Notre Marseillaise qui fait partie de notre Constitution :
      « Quoi ! Des cohortes étrangères Feraient la loi dans nos foyers !
      Quoi ! Des phalanges mercenaires Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
      Dieu ! Nos mains seraient enchaînées ! Nos fronts sous le joug se ploieraient !
      De vils despotes deviendraient Les maîtres de nos destinées ! »

      Etes-vous d’accord avec ce couplet 3 ou bien êtes-vous un Français de papier ?

    • TrolleyBus // 8 juin 2017 à 11 h 14 min //

      Ahah !
      Pignard, ce fier guerrier et ses faux dilemmes, son esprit borné et manichéen arrive a ses limites…
      Il y a pas mal de choses qui le rongent.

    • Daniel PIGNARD // 8 juin 2017 à 12 h 49 min //

      Attétion ! Si vous continuez, je vous envoie la bise de Marie-Vic ! Non mais !

  13. A COLOMBINETTE et CATHERINE

    Je vous ai laissé un dernier com dans le sujet sur l’oecuménisme , la bible et le coran

    La bise de Marie -Vic

  14. CERTAINS ONT BESOIN DE PÉDAGOGIE POUR COMPRENDRE . AUSSI SI VOUS NE SAVEZ PAS QUELQUE CHOSE CELA NE VEUX PAS DIRE QUE C MAUVAIS . EN TOUT CAS BRAVO SAID . IL FAUT PRIER POUR LUI ET POUR D’AUTRES CAR IL N’EST PAS LE SEUL EN FRANCE . LE CHAMPS POLITIQUE EST POUR TOUT CITOYEN QUI SOUHAITE SERVIR SON PAYS , CE N’EST DON PAS LA CHASSE GARDÉE DE QUELQUES UNS . DIEU A TANT AIME LE MONDE …….. TANT QUE NOUS SOMMES SUR LA TERRE NOUS DEVONS TOUJOURS ÉTENDRE LE CHAMPS D’INFLUENCE DU ROYAUME DES CIEUX SELON BIEN SUR LA VOLONTÉ DE DIEU POUR NOUS . SHALOM

  15. Dans la confusion politique où la séduction, la manipulation de l’opinion et l’enfumage ont atteint des sommets avec les dernières élections, et maintenant la Macron-mania, la candidature de Saïd est un signe d’espoir bienvenu d’autre chose pour demain, pour que l’autorité de l’Etat soit refondé non sur des images et de la démagogie mais mais sur un discours de vérité en tout domaine : dette, effondrement de l’économie industrielle, « territoires perdus » où la police n’intervient plus, islamisation de la société, fiscalité écrasante, dénatatlité, etc…,toute chose dont la Macronsphère médiatique ne nous parlera pas. J’ai eu plaisir hier à voir les affiches de Saïd collées sur le périph et à défaut d’être dans sa circonscription, je m’apprête à voter pour sa collègue du PCD dimanche, quoiqu’elle soit vraisemblablement catho et non pas ADD ! J’espère une surprise sur le niveau de ce petit parti qui se veut porter des valeurs chrétiennes…

    • Entièrement d’accord avec vous, j’espère de tout coeur que Saïd sera élu et que d’autres personnes avec des valeurs chrétiennes fassent leur entrée à l’Assemblée Nationale. Prions pour une percée spirituelle dans ce lieu où des décision importantes sont prises pour la nation.

  16. Noblet Valérie // 7 juin 2017 à 5 h 50 min // Réponse

    Bonjour Saïd, attention c’est dangereux la politique ! Jésus a dit : » Mon Royaume n est pas de ce monde…! »

  17. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes Jean 14.12
    Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. Actes 1.8
    Ces gens qui ont bouleversé le monde, sont aussi venus ici et Jason les a reçus. Actes 17.6

    Nous influencerions formidablement le monde si ces versets étaient une réalité dans nos vies.

  18. ce soir sur la 2 Saïd page élection après journal 😉

  19. Erdogan: Et qu’a-t-il dit aux Turcs vivant en Europe il y a trois semaines: D’Augmenter leur taux de natalité!

    Yaalon : Erdogan «islamise délibérément» l’Europe pour tenter de dominer le monde.
    Erdogan inonde délibérément l’Europe de musulmans pour « islamiser » le continent, a déclaré l’ancien ministre de la Défense Moshe Yaalon.

    L’ancien ministre de la Défense affirme que toute tentative de Trump de négocier un accord de paix permanent est « vouée à l’échec » RAPHAEL AHREN 7 juin 2017, 09:08

    http://fr.timesofisrael.com/yaalon-erdogan-islamise-deliberement-leurope-pour-tenter-de-dominer-le-monde/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=891032d569-

  20. Sophie LAMART // 8 juin 2017 à 9 h 42 min // Réponse

    Mr Oudibou en débat interrreligieux avec Morgan Priest?…

    De drôles de pasteurs…
    Pas un comportement conforme aux exigences de Dieu…
    Separation d’avec l’oecuménisme en premier lieu
    Séparation avec les autorités (que fait un pasteur en politique? Quel rapport?)

    Et je n’ai pas encore regardé tout ce que ce « pasteur » prèche…

    Pour les oeuvres
    Beaucoup s’engagent dansxdes oeuvres qils pensent être agréées de Dieu…Dieu les a t-Il envoyés ou bien se sont ils envoyés eux-mêmes…
    Mieux vaut le faire en disant « je le fais de moi même » plutôt que dire « c’est Dieu qui m’envoie »
    Beaucoup se glorifient et se pensent dans le chemin à cause des oeuvres grandioses qu’ils font..:
    Par contre la Doctrine, la Parole sont négligées…mises sois le boisseau…

    On’ne juge pas un homme de Dieu à ses accréditationd humaines, à ses diplömes universitaires (theologie a la fac n’est pas l’enqeignement du St Esprit mais des hommes…)

    Quel mélange!!!!!
    Quekke confusion!!!!!

    Sophie

    Ici la video

    • Robert M. // 12 juin 2017 à 12 h 07 min //

      Il semblerait aux vues des résultats du premier tour des législatives que le PCD n’aura pas de siège à l’assemblée nationale durant cette mandature (à moins d’une dissolution durant le Quinquennat?) , Ce parti n’étant pas très représentatif des vraies préoccupations des Français cela n’a rien d’étonnant.

    • Il est certain hélas qu’à part un petit % de chrétiens convaincus les préoccupations portées par le PCD sont même rejetées par la majorité de nos concitoyens, sans parler des médias…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :