Quand les évangéliques s’emploient à convertir les musulmans

Dans les banlieues, terres de mission, les évangéliques disent engranger les conversions.

Au diable l’approche frontale, façon Témoins de Jéhovah : « Ça ne marche pas ! » Les protestants évangéliques en ont – presque – fini avec la distribution de tracts dans la rue et le porte-à-porte, des méthodes aujourd’hui jugées « un peu trop musclées » et surtout « contre-productives ». « Les Français estiment que la religion est une affaire privée et ne veulent pas être apostrophés à ce sujet dans des lieux publics », affirme le pasteur David Brown, président de la commission d’évangélisation du Conseil national des évangéliques de France (CNEF), une enquête d’opinion réalisée en 2015 par l’institut BVA à l’appui.

LIRE LA SUITE…

17 Comments on Quand les évangéliques s’emploient à convertir les musulmans

  1. Attention un pasteur David Brown, peut en cacher un autre , et je vous déconseille fortement de suivre celui du projet Mosaic de la Fédération protestante de France à Paris.

    http://www.lemonde.fr/religions/article/2017/05/22/quand-les-evangeliques-s-emploient-a-convertir-les-musulmans_5131740_1653130.html

  2. C’est vrai que lorsqu’on écoute justement le témoignage de Saïd , on voit que c’est l’amour de voisins chrétiens qui leurs sont venus en aide qui a touché le cœur d’abord de sa sœur puis de lui aussi . L’évangélisation façon témoins de Jehova peuvent agresser les gens . Maintenant il y a des personnes qui ont vraiment un don pour ça et qui savent toucher le cœur des personnes inconvertis rien qu’en discutant avec eux

    • Jean Baptiste // 2 juin 2017 à 17 h 01 min //

      C’est juste une forme de Manipulation face à quelqu’un qui est plus vulnérable à un certain moment, tout comme nous pouvons tous l’être. Seulement, la force de caractère fait que certains résistent à la pression, et il en faut car la société met la pression sur tout le monde maintenant et les rapaces sont là pour en profiter…
      Et cette vulnérabilité est particulièrement exacerbée en cette Fin de Cycle (et non Fin des temps) ce qui profite toujours à certains…

    • Quelle profit tirerions nous a apporté JESUS au faibles et au démunis baptiste?
      Pourquoi leur faire connaître la joie de connaître le sauveur si ce n’est par amour?
      JESUS contrairement à ce que vous pensé n’a pas apporté que l’espoir en ce monde mais il nous a apporté le salut et l’amour pour ceux que le monde méprise.

  3. « Les Français estiment que la religion est une affaire privée et ne veulent pas être apostrophés à ce sujet dans des lieux publics », affirme le pasteur David Brown, président de la commission d’évangélisation du Conseil national des évangéliques de France (NEF).

    Pulsar: ben, il trouve, que David Brown, il a quelque peu, raison donnée! Un bon témoignage de bonne Moralité évangélique♥ valent bien: un prospectus, même une prédication empreinte de fausseté et de malhonnêteté évidentes!!! Un peu comme le cinéma du Ministre de la justice, avec sa « Moralisation » de la vie politique(sic) et la preuve évidente de l’affaire Richard Ferrand, en appui. 👿 Au suivant, au suivant…???

  4. Jean Baptiste // 2 juin 2017 à 16 h 58 min // Réponse

    La guerre idéologique est en marche, c’est à celui qui fera le plus d’adeptes pour sa Gloire et son Honneur (je sais d’avance ce qu’ils vont me répondre, je les connais tellement bien  » Non mais c’est pour la Gloire et l’Honneur de notre seigneur »… 🙂 ).

    Consumérisme, quand tu les tiens 🙂

    Ils prétendent tous détenir la Vérité, et en fait, pas un ne la possède plus que l’autre…
    C’est juste l’emballage qui change 🙂

    • Jean Baptiste vous écrivez: « je les connais tellement bien » le terme approprié est le suivant: « je les connais comme si je les avais fait »! 😉 Mais dans ce cas précis, il déjà utile, comme le terme préconisé, d’arriver à terme et dans votre cas, votre prénom semblant masculin? Ne sachant si vous êtes au courant, mais ce n’est pas prévu dans la loi, que les bonshommes: ben, ils fassent d’autres émules similaires à eux même, (têtes de mules comme Pulsar) 😆 En spoliant les bourgeoises, les citoyennes d’un des dernier privilège leur restant! 😥 Aux armes citoyennes, à l’encontre des mâles, qui vous disputent la primauté de votre droit essentiel: La seule chose que vous faites si bien, que dis-je: à la perfection: de si beau enfants♥ Malheureusement, dans notre monde: souvent des laissés pour compte!!! 😥 Les enfants, avec la séparation des parents 😥 devenu normal?

      « Je les connais tellement bien » détrompez-vous Jean Baptiste, c’est faux! Musset pouvait écrire: « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert » Vous lesconnaissez mal!
      La Mythologie Grecque prenant la relève: « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux » Cette inscription était au seuil du Temple de Delphe!

      Même Dieu qui en met une couche: « Mais Dieu sauve le malheureux dans sa misère, Et c’est par la souffrance qu’il l’avertit. » Et encore: « Bien plus, nous nous glorifions même des souffrances, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance. » Pour terminer, le terrain semblant miné à l’avance: « Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal. »

      Ce pourquoi: « Je les connais tellement bien » me semble prématuré, comme certain nouveau nés qui ne demande qu’a exister, étant des prématurés… dans ce monde perdu Nous sommes Voyageur et étranger, que vous l’acceptiez ou non!!! Jean Baptiste, Pulsar et les autres, sont destinés à ce sort, qui est de souffrir (le moins possible) et de sortir de cette existence, avec en prime, une Grande Promesse: Quiconque vie et crois en moi, ne mourra jamais! » Croyons nous cela? Comme à la loterie: il faut participé, pour avoir une « chance » de gagner le jackpot!!! En espérant que le partage sera plus agréable et plus juste, que la première partie de l’aventure sur cette planète? L’espoir fait vivre, alors vivons: jusqu’au terme évidemment! 😆 bises♥

    • Jean Baptiste // 5 juin 2017 à 8 h 25 min //

      Si vous considérez que notre destinée est de souffrir, vous avez une perception de la Vie bien monotone je trouve.
      Je reconnais bien là, sans vouloir vous vexer, le Défaitisme enfin le Fatalisme Chrétien…

      De plus, vous vous mettez un mauvais Karma à dos 🙂

      Les passages que vous me citez sur la Souffrance et Dieu, ne sont qu’une tentative d’explication pour une époque d’un Dieu laissant souffrir les gens sur terre…

      Le monde n’est pas perdu, c’est ce qu’on vous fait croire depuis longtemps.
      Il ne l’est que pour ceux qui se sont retranchés dans de vaines espérances, ceux qui ont peur, comme un Sauveur qu’on attend toujours et qu’on va attendre encore longtemps, et pour cause puis qu’il ne reviendra jamais… Et après, que ferez vous, vous allez vous suicider face à ce constat..?

    • Pulsar (Comme le poisson rouge) // 17 juin 2017 à 9 h 25 min //

      Jean Baptiste écrit: « Le monde n’est pas perdu, c’est ce qu’on vous fait croire depuis longtemps. »
      « Compagnons de misère,
      Allez dire à ma mère,
      Qu’elle ne me reverra plus,
      J’suis un enfant, vous m’entendez. . . .
      Qu’elle ne me reverra plus,
      J’suis un enfant perdu. » 😥

      Ecclésiaste 3. 18 « Je me suis dit dans mon cœur, à propos des humains, que Dieu les met à l’épreuve pour qu’ils voient par eux-mêmes qu’ils ne sont que des bêtes. 19 En effet, le sort de l’homme et celui de la bête sont identiques: ils meurent tous les deux, ils ont tous un même souffle et la supériorité de l’homme sur la bête est nulle, puisque tout n’est que fumée. 20 Tout va au même endroit. Tout a été fait à partir de la poussière et tout retourne à la poussière. 21 Qui sait si le souffle des humains monte vers les hauteurs et si le souffle de la bête descend dans la terre »? Il y a longtemps, longtemps, ben, que la question, elle se pausât? Et se « pose » encore aujourd’hui, ou si vous voulez: elle se pose, ou bien elle se repose en se posant différemment avec acutance!

      Pardonnez moi J.B mais, ce n’est pas le monde qui est susceptible, (sans heurter votre susceptibilité?), d’être perdu, mais bel et bien l’ensemble des âmes des citadins: fils, démocrates, patriotes, républicains, quidams, personnages, ressortissants, types… : enfants d’ici et d’ailleurs…Qui vas, immanquablement, de l’autre bord, c’est vous et moi et les « ostres »… Qui passent: (parcours obligé ici bas), l’arme à gauche ou à droite! 😆
      Sans un bonjour, seulement un: au revoir ou à la revoyure!!! Suivant les goûts, les couleurs, les options, les décisions, les comportements et… le Chef de file dont nous faisons choix? Et là, sans équivoque: « Chacun pour soi, Dieu pour tous » ♥ ou «Chacun pour tous et Dieu pour personne»? 😥 « Comme tu veux tu choises »? Bises♥

    • Jean Baptiste n'aime pas être enfermé dans une Matrice. // 18 juin 2017 à 8 h 39 min //

      Il faut sortir de la Matrice « Fin des Temps » et le Monde et les gens vous paraîtront moins fades 🙂

  5. @pasteur David Brown,

    Vous dites :
    « Les Français estiment que la religion est une affaire privée…. »

    je vous réponds :
    parole de Français ou parole de Jésus-Christ : laquelle obéissez-vous ?

    Vous dites :
    « Aujourd’hui, l’évangélisation se fait davantage par le biais d’actions sociales et humanitaires (boutique de commerce équitable, soutien scolaire, alphabétisation, lutte contre la drogue et l’alcoolisme…), et par les réseaux personnels : voisins, amis, famille. Sans oublier une recette à succès, empruntée aux catholiques charismatiques : la multiplication des cultes du soir, rapides et festifs, à destination des jeunes actifs. »

    je vous réponds :
    N’importe quoi ! ! !
    « LA FOI VIENT DE CE QU’ON ENTEND….. DE LA PAROLE DE CHRIST »

    Ce ne sont pas des oeuvres que vous distribuez aux gens, qui leur donnent la foi.
    Ce ne sont mêmes pas ces oeuvres que vous pratiquez, qui vous sauvent.
    Vous n’êtes pas fatigués d’emprunter les traditions humaines aux catholiques ?
    Empruntez donc ce que dit la Parole de Christ qu’IL nous a laissée par ses disciples.

    Moi j’évangélise dans la rue, et les gens qui veulent lirent l’Evangile que je donne m’apostrophe pour me demander de leur remettre cet Evangile.
    Dernièrement, à Bobigny, dès qu’un Imam a su que je distribuais l’Evangile, il est venu vers moi et me dit :
    « J’ai une question que le curé n’arrive pas à me répondre : Nous musulmans, nous savons que Jésus était un prophète ; et vous, vous dites qu’Il était le Fils de Dieu. Pouvez-vous m’expliquer ? »
    Je n’étais pas entrain de faire des actions sociales ……….comme vous dites. J’étais dans la rue avec mes Evangiles à la main, sans forcer personne, je demande qui veut lire l’Evangile, je donne gratuitement.

    N’imposez pas votre méthode d’évangélisation aux autres ; chacun doit faire ce que Jésus-Christ lui demande, dans son coeur.
    D’ailleurs IL l’a déjà dit : « allez, dans toutes les nations, faites des disciples ».

    DOIT-ON PARCOURIR DE NATION EN NATION AVEC :
    « les actions sociales et humanitaires (boutique de commerce équitable, soutien scolaire, alphabétisation, lutte contre la drogue et l’alcoolisme…), et par les réseaux personnels : voisins, amis, famille. Sans oublier une recette à succès, empruntée aux catholiques charismatiques : la multiplication des cultes du soir, rapides et festifs, à destination des jeunes actifs. »
    sous les bras, afin d’évangéliser, Ehhhhhh……….Vous croyez être productif, mais vous piétinerez. C’est du sur place, entre vos quatre murs toujours, avec le mêmes personnes familières qui ne vous écoutent plus ……mais qui vous suivent pour consommer vos actions sociales..

    Vos Français qui estiment que la religion est privée, Jésus n’est pas une religion ; dites-le leur. Quand ils (vos français) font des processions ; le cachent-ils ? C’est publiquement non ? Vous dites vraiment n’importe quoi. Vous n’avez aucun souci pour les âmes qui ne connaissent pas Jésus-Christ le Sauveur et qui s’orientent aveuglement vers la perdition.

  6. Quand un musulman fils d’imman se convertit en lisant un seul verset de l’évangile du nouveau testament distribué dans une école par les Gédéons, ce n’est pas de la manip mentale, c’est l’action de l’Esprit dans un coeur. C la semence qui tombe dans la bonne terre. Aprés avoir été découvert,pourchassé par la communauté musulmane (l’Islam étant la religion de paix et de tolérance ) ébouillanté. Aujourd’hui il est sauvé des muz et sauvé par JC.

    • Jean Baptiste // 3 juin 2017 à 14 h 09 min //

      Non c’est juste qu’il a trouvé autre chose d’intéressant dans sa vie, comme celà peut tous nous arriver.

  7. Comme lui, ce n’est plus moi qui vit c’est Christ qui vit en moi.Et ça comme pour les apotres on iraient jusqu’au martyre.JC est une présence bien réelle. Une découverte qui transforme une vie.Comme Paul on peut dire que les choses anciennes sont passées et toutes choses sont devenues nouvelles.Toute notre nature,pensée change (car nous héritons la nature de Christ).
    C’est cela la nouvelle naissance.
    Dieu ne se prouve pas,IL se rencontre.

  8. Un petit témoignage :Nous avons évangéliser les musulmans avec une équipe de frères maghrébins dans les quartiers à Paris et les Banlieues, Nice,Cannes, St Etienne, Brignoles,en Picardie. En projet : Marseille ,Lyon , Aubagne, Grasse ,Aix en Provence , Le Havre cet …Nous avons à chaque fois distribués des tracts dans les quartiers et les mosquées pour une soirée témoignage d’anciens musulmans convertie à Jésus-Christ. La communauté musulmane et l’imam nous ont toujours bien reçu. Certains mosquées souhaitent que nous apportons notre témoignage dans les mosquées. Tous ce que je vous dit peut être vérifier à la pastorale APPEL de Lyon à laquelle je suis rattachée. Donc, c’est faux de dire que l’évangélisation de rue direct ne fonctionne plus !
    salah Mokrani

    • Robert M. // 17 juin 2017 à 9 h 19 min //

      Vous avez raison en ce qui concerne le témoignage aux musulmans qui le plus souvent dans l’évangélisation de rue sont les plus réceptifs à ce type d’approche , mais je crois que c’est une question de culture de l’oralité qui fait que les orientaux se prêtent plus aisément à ce type de discussions et de partage sur la religion (ou tout autre sujet) a l’extérieur alors que les gens de culture occidentale y sont très réticents et se méfient de ce type de prosélytisme en général reléguant la question religieuse à la sphère privée ou à l’enceinte des églises . La laïcité est aussi passée par là.

  9. Il y a toujours eu l’opposition entre les tenants du bon témoignage et ceux qui veulent aller évangéliser, les 2 ne sont pas incompatibles mais il ne faut pas se réfugier dans le seul témoignage des actes car il restera limité à notre sphère immédiate tandis que l’évangélisation plus offensive agrandit notre auditoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :