Pakistan : les chrétiens se voient imposer le ramadan

Les autorités pakistanaises imposent le ramadan à toute la population. Pour les chrétiens, c’est un poids supplémentaire dans leur vie où la discrimination est quotidienne.

Désormais au Pakistan, durant les heures du jeûne du ramadan (de 4h à 19h), quiconque mange, boit ou fume en public risque une peine de trois mois de prison. Les restaurants et les hôtels qui enfreignent la loi sont taxés d’une amende d’environ 250 € et les cinémas risquent une amende de 5 000 € s’ils sont ouverts dans la journée.

Les chrétiens privés de repas

Les chrétiens, déjà fortement discriminés, doivent en plus se plier à ces restrictions. « Un chauffeur de taxi chrétien m’a dit qu’il n’avait rien mangé de la journée, faute d’avoir pu trouver de la nourriture en ville. Chacun vit dans la crainte et doit vraiment veiller sur son comportement », dit un responsable d’église de Peshawar. Beaucoup s’inquiètent des conséquences physiques que cela peut entraîner : « Des gens vont mourir de déshydratation à cause de cette loi ridicule », disent-ils.

Un amendement discriminatoire

Shams Shamaun, défenseur des droits de l’homme dans le Sud du pays, fait part de son inquiétude face à cet amendement injuste pour les minorités religieuses. Certaines personnalités d’opposition s’élèvent « contre cette loi hypocrite et préjudiciable ».

La loi sur le ramadan renforcée

Avec ses mesures répressives, cet amendement décidé début mai vient durcir la loi sur le « respect du ramadan » introduite en 1981, qui interdit de vendre ou de consommer publiquement toute nourriture et boisson du lever au coucher du soleil durant cette période.

Une autre loi, dite « anti-blasphème », a été décrétée en 1986. Ces législations très sévères placent toute la population, et notamment les chrétiens, sous un joug impitoyable. Portes Ouvertes aide les chrétiens pakistanais au moyen de projets comme l’alphabétisation afin qu’ils sachent se protéger et qu’ils soient mieux considérés dans la société.

Source : Portes Ouvertes

21 Comments on Pakistan : les chrétiens se voient imposer le ramadan

  1. les chrétiens du monde entier doivent se mobiliser s’unissant tous pour intercéder après du trône de DIEU , être chrétiens nous sommes présent et des non voilant et LIBRE ,apportant au monde l’amour que Dieu offre sans torture et autres intimidations

    • oui ils ont vraiment besoin de nos prières , c’est pourquoi j’avoue que ça me fait un peu bondir quand j’entend les chrétiens français parler de persécutions , et pourtant ces chrétiens gardent la foi envers et contre tout

  2. ça me rappelle un passage de la 1ère alliance , Daniel est ses amis par exemple .

  3. Tous n’ont pas l’intelligence des lois divines et certains usent de leurs autorités afin d’imposer un dictat religieux sur tout un peuple au mépris des confessions diverses.

    Nous aurions pu être à la place de ces chrétiens, que Dieu leur vienne en aide dans ces périodes d’épreuves.

    • Robert M. // 2 juin 2017 à 5 h 27 min //

      Le manque de Grâce criant de l’Islam ou tout le monde fini par surveiller tout le monde et ou grignoter ou boire un verre d’eau en cachette devient un crime le jour et est licite la nuit !

      Le jeûne institué et obligatoire tue le jeûne volontaire ou l’on cherche dans le retrait, le silence et la discrétion la face de Dieu.

  4. « Désormais au Pakistan, durant les heures du jeûne du ramadan (de 4h à 19h), quiconque mange, boit ou fume en public risque une peine de trois mois de prison. »

    Pour ce qui est de fumer et d’enfumer les autres, cela ne peu faire que du bien aux poumons et à l’air, déjà nettement pollué par l’Islam ambiant! 👿 De plus pendant les trois mois de prison, supposons, qu’il est de plus interdit de fumer? Pour leur bien, évidemment!

    Seigneur: dire que j’aurais pu naître au Pakistan et que Dieu ne l’a pas voulu!!! Dit, tu peux m’expliquer pourquoi? Certainement pas, parce que Pulsar: il est meilleur! » Je donne ma langue aux chats » 😥

    « Auparavant, on disait « Jeter sa langue aux chiens » (Mme de Sévigné). Aux chiens, on jette les restes, ce qui n’a plus de valeur.Leur jeter sa langue, c’est leur abandonner son organe de la parole qui n’a plus d’utilité puisqu’on ne dira jamais la solution qu’on renonce à chercher. »
    (Comme pour mais aussi pour l’Islam: aller peut-être bien, ou peut-être de mal en pis)??? A voir, j’ai vu! 😥

  5. L’Islam religion de paix et de « tolérance »!!!! Veut s’imposer et dire qu’en France ceux qui veulent leurs voix aux élections continuent a regarder les trains passer. Trés timides nos dirigeants, trop dirai-je, que des poltrons et des égoïstes.

  6. Jean Baptiste // 7 juin 2017 à 7 h 29 min // Réponse

    Et alors, dans la Loi Mosaique, l’étranger ou l’esclave était bien obligé d’observer le Sabbat…

    • Rien ne vous empêche de faire le ramadan mais vous qui dites être si attachés à votre liberté comment n’êtes-vous pas aussi « dérangé » qu’on puisse l’imposer à tous ? Vous êtes d’une parfaite mauvaise foi dès qu’il s’agit d’ironiser sur les chrétiens, même ceux qui sont persécutés.

  7. IL y a quand même une sacrée différence entre un jour de repos imposé à tous à une époque ou les esclaves étaient corvéables à merci et le fait d’imposer le jeûne du Ramadan à des populations qui ne croient pas en ses « vertus spirituelles » (il n’a pas de sens si les autres piliers du Coran ne sont pas pratiqués) et se passeraient bien de ne pas pouvoir se nourrir ni boire pendant leur journée de travail.
    Le Sabbat ne peut pas être comparé au Ramadan, personne ne se plaindra d’avoir un jour de repos hebdomadaire.

    • Robert M. // 13 juin 2017 à 10 h 10 min //

      Mieux encore en Tunisie :

      http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/tunisie-un-mois-de-prison-pour-avoir-fum%c3%a9-en-plein-ramadan/ar-BBCBrQb?li=BBoJvSH&ocid=UE07DHP

      Le délit est qualifié d’outrage aux bonnes mœurs faute d’être une infraction inscrite dans la Loi civile du pays.

    • Robert M. // 13 juin 2017 à 20 h 29 min //

      Et encore mieux en Arabie:

      La taxe « sur le péché » :

      http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/larabie-saoudite-instaure-une-%c2%abtaxe-sur-les-p%c3%aach%c3%a9s%c2%bb-sur-le-tabac-et-les-boissons-sucr%c3%a9es/ar-BBCCPDy?ocid=UE07DHP

      Il est fort dommage qu’elle se cantonne aux boissons sucrées et aux cigarettes , imaginez les milliards engrangés chaque jour si la taxe visait tous les péchés qui se pratiquent sous le soleil d’Arabie (et d’ailleurs , d’ailleurs).
      L’imagination des religieux elle, est sans limites.

    • Pulsar (Comme le poisson rouge) // 19 juin 2017 à 18 h 30 min //

      Robert M écrit: « L’imagination des religieux elle, est sans limites. » Sans vous contredire cher Robert, la justice Française, n’est pas mal non plus! En moins « tranchant » peut-être, tout de même! Et les milliards engrangés par les jugements: Faux en Ecriture Publique avec Recels etc. etc…. Le recel étant imprescriptible! Un peu comme Dieu et certains « chrétiens » aussi: éternel! Ouf heureusement, Dieu jugera: les Juges, les Procureurs, les avocats et toute les polices et gendarmes… corrompues, qui peuplent le pays de France et ceux du Monde entier!!! Malheureusement, pour ce faire, il paraît, qu’il faut encore attendre « un peu », un tout petit peu???

      Ecclésiaste 3. 16 « J’ai encore vu sous le soleil qu’au lieu établi pour juger il y a de la méchanceté, et qu’au lieu établi pour la justice il y a de la méchanceté. 17 J’ai dit en mon cœur: Dieu jugera le juste et le méchant; car il y a là un temps pour toute chose et pour toute oeuvre. »

      Psaume 98. 9 « Devant l’Éternel! Car il vient pour juger la terre; Il jugera le monde avec justice, Et les peuples avec équité. »

  8. Pulsar (Comme le poisson rouge) // 19 juin 2017 à 17 h 58 min // Réponse

    « 2 rabbins nommés par le Pape à l’Académie pontificale de la vie »: (Elus pour 5 ans et licenciés à 80 ans) 😆
    L’expert en éthique médicale Avraham Steinberg et le professeur Fernando Szlajen, directeur de la culture du Centre AMIA, ont été nommés au comité consultatif.

    http://fr.timesofisrael.com/2-rabbins-nommes-par-le-pape-a-lacademie-pontificale-de-la-vie/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=3a3e8f80c7-8409

    Ouf, heureusement, en France c’est aussi pendant cinq qu’ils et elles peuvent nous voler, nous maltraiter, en toutes impunités et même au delà des 80 piges!!! J’espère que t’as pigé le système? Au suivant, au suivant…

    Au fait, encore un attentat, d’un fiché « S » contre les (flics) 😥 Pas Musulman pour un sous! M’enfin je crois?

    • Oui et en Amérique ce sont contre des musulmans pacifiques , à la sortie de la mosquée que l’attaque terroriste a eu lieu 😦 😦

    • Pulsar (Comme le poisson rouge) // 20 juin 2017 à 15 h 15 min //

      Un plus pour le fiché « S ». Pour ne pas l’inquiéter, et qu’il ne devine pas qu’il était sous surveillance policière accrue ». Qui l’eut cru? « Turlututu, chapeau pointu, Tralalala, chapeau tout droit, Tralalalère, chapeau de travers,
      Tradériré, chapeau sur l’nez, Zim, zoum, zam, bonsoir madame. » Les pisteurs , ne le fliquaient pas trop!!!

      D’ailleurs, ils lui avaient donné un port d’armes en règle! 😥 Preuve que la police et la gendarmerie… et ben, elles s’en fiche!!! Des fichés « S »… évidemment! Les gens d’armes ont bien failli, la payer cher, la faille des guetteurs! 😥
      Le « S » il était pas gendarmes, par contre il était fourni dans son arsenal personnel, même: très bien armé! Le « S ».

      J’ai pas dit: « S/S » quoique à y regarder de plus près, l’Islam, ben il y a beaucoup de « coins si dense »! 😆 Et zou!

  9. Apparemment il l’était.

    « Jamais condamné mais fiché S

    Issu d’une famille salafiste, l’auteur, Adam Dzaziri, qui n’avait jamais été condamné, était fiché S (pour Sûreté de l’Etat) depuis 2015 pour son appartenance à la « mouvance islamiste radicale », a-t-on appris de sources concordantes. »

    Fiché S , radicalisé et … détenteur d’un port d’armes !

    IL y a des symptômes qui devraient alerter non?

  10. Avec certains gouvernements si le risque zéro n’existe pas et cela est réaliste,le risque 100% existe et pas plus loin que dans notre belle Europe.
    Guantanamo vite.

    • La journée du 14 juillet n’est pas encore terminé, il semble qu’elle se déroule en ce moment! 😉 La Vie de
      notre Emmanuel National et donc toujours avec une épée de Damoclès au dessus de sa tête!!! Et puis que je sache: il n’a pas été précisé l’année? 😆 Qui vivra verra? La seule chose de positive, pour l’instant, de notre Macron Président: c’est d’avoir invité le Président: Donald TRUMP pour le 14 juillet 2017♥ Un vrai feu « d’artifice », évidemment! 😆 « Artifices » dites-vous! 😥 Artifices: « Moyen habile visant à cacher la vérité, à tromper sur la réalité : User d’artifices pour dissimuler une situation financière déplorable. Littéraire. Moyen ingénieux d’agir, de sortir de difficulté : Les artifices d’une mise en scène, du cinéma. » 😆 Au suivant, au suivant… La France: une « Démocratie ou République: Bananière »! 😥 Bananière: « Par extension, l’expression est utilisée pour qualifier, de manière polémique ou satirique, toute forme de régime politique considéré comme Dictatorial et Corrompu. » 😥 👿 Longue vie au « roi »! Pardon, au Président!!!

  11. Quand une religion devient un fascisme, voilà à quoi s’attendre !

    Mais, si l’on envisage la question d’un point de vue plus sociologique et moral, de quel droit un groupement d’individus, quel qu’il soit, peut-il prétendre imposer à un autre groupement, voire au restant de l’humanité, une manière de vivre, une façon de penser ou un système de croyances ?

    Nous naissons libres de croire en ce que nous voulons en naissant sur cette Terre ! La Vie nous est octroyée à titre individuel, et la foi est un cheminement personnel. Le monde est malade d’un trop plein d’humains qui ne savent plus, ni se tolérer, ni vivre ensemble.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :