Séduction oecuménique / Le Coran et la Bible réunis en un seul livre…

Changer la façon dont nous percevons la spiritualité et endiguer les peurs qui se cristallisent autour de certaines religions : c’est l’objectif de #OneBookForPeace, une opération qui met en parallèle les valeurs communes des deux livres saints.

En matière d’humanité comme en matière de religion, les choses qui nous rassemblent sont légion. C’est le message que veut aujourd’hui faire passer le Conseil interreligieux de Bosnie-Herzégovine. À l’aide de l’agence Y&R’s New Moments Belgrade, l’organisme a créé “One Book For Peace” (Un Livre pour la Paix), un ouvrage qui recroise les passages, les versets et les valeurs partagées par le Coran et la Bible.

LIRE LA SUITE…

57 Comments on Séduction oecuménique / Le Coran et la Bible réunis en un seul livre…

  1. Manifestement, ceux qui ont réalisé cet ouvrage ne connaissent absolument rien aux valeurs de la Bible et ne connaissent pas les abominations, en regard de la Bible, du soi-disant livre saint des musulmans. Ils n’ont pas vu que les écrits concernant le !Seigneur Jésus-Christ ne sont pas issus des textes apocryphes. Sourate 19.71-72, il est écrit qu’ils passeront tous par l’enfer. Je sais qu’il existe un hadith qui dit qu’ils passeront au dessus de l’enfer mais ce n’est pas dans le Coran. Mahomet ne savait pas où se trouverait son âme après sa mort mais tous les véritables chrétiens le savent. Apparemment il n’a jamais entendu parler du Saint Esprit et de son baptême.
    Maintenant, si Mahomet avait été le summum des prophètes comme le disent les musulmans, pourquoi n’a-t-il pas fait de prodiges comme le Christ Jésus? pourquoi n’a-t-il pas fait de prodiges comme Moïse? Pourquoi est-il mort puisque deux homme n’ont pas connu ce fait (Elie et Enoch)?
    Là je montre les aberrations de certains hommes.

  2. Le Coran est un livre guerrier opposé aux valeurs de la Bible !
    Amicalement Phil

    • Jean Baptiste étudie des fois l'Ancien Testament Génocidaire et son Dieu Génocidaire. // 1 juin 2017 à 8 h 37 min //

      Ah bon, le Coran guerrier ?

      « « On y voit donc célébrer les exploits militaires d’un chef de guerre audacieux (Josué), certes, mais d’une cruauté implacable. La campagne de massacres systématiques des populations civiles de Canaan – hommes, femmes, enfants, vieillards, tout le monde y passe – conduite par Josué, mérite d’être qualifié de génocide ; témoin Jéricho, dont la totalité des habitants est passé au fil de l’épée, exceptée Rahab, la prostituée qui a permis la prise de la cité » William Dever, Archéologue.

      Josué, le personnage, Wikipédia.

      Les commentaires parlant du Coran guerrier me font franchement rire 🙂 Et il y a de quoi.
      C’est la Bible sanguinaire qui se fout du Coran sanguinaire c’est le cas de dire 🙂

    • Je ne nie pas les livres historiques de la Bible @ Jean-Baptiste. Je souligne simplement que Jésus est venu apporter la paix ( Col 1. 19&20 ) ! Le but premier de la foi Chrétienne est d’amener « par choix » des gens à la foi en Dieu , le combat est spirituel . On ne peut pas nier que de nos jours que l’ expenssion de l’islam se fait par des moyens autres que pacifiques et c’est le moins que l’on puisse dire ! Sourate 4.74 ; 4.95-96 ; 61 ,11-13 .
      Amicalement Phil

    • Jean Baptiste // 2 juin 2017 à 16 h 48 min //

      Oui tout comme l’Ancien Testament fût dans la conquêtes sanguinaire trop souvent.

    • Il y a plus “violent” Jean-Baptiste
      Apocalypse 20.15
      Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.

  3. Je suis le chemin, la verité et la vie nul ne vient au père que par moi. Et toute la Bible, en symbole, en signe ou en parabole….Le thème principal c’est Jesus, Le sauveur de l’humanité….la Bible et le coran c’est comme l’est est éloigné de l’ouest.

  4. Apostasie quand tu les tiens tu les tiens bien .
    C’est d’autant plus grave que les chrétiens se divisent se morcelles et bientôt se feront la guerre ouvertement, tant l’ennemie est à l’œuvre dans les églises ….

    Qui peut dire ce que feront demain ces faux chrétiens contre les vrais ?

    Je crains que ce mette en place la pire des persécutions, celle de l’ intérieure dans les églises locales , qui lève les boucs contre les brebis au non d’une fausse paix humaniste …..portée par les religieux de touts bords , catho- protestant -bouddhiste- islamiste et que sais- je encore !!!!!

    Préparons nous !

    • Les armes de Dieu nous permettrons de résister dans les mauvais jours !
      Amicalement Phil

    • Jean Baptiste // 1 juin 2017 à 8 h 38 min //

      « C’est d’autant plus grave que les chrétiens se divisent se morcelles et bientôt se feront la guerre ouvertement, tant l’ennemie est à l’œuvre dans les églises …. »

      Ce serait plutôt le signe évident du début de la Fin des Sectes et Religions, ce qui devait arriver inévitablement.

  5. mon DIEU, des chrétiens qui croient vraiment qu’en mélangeant le mensonge avec la vérité, cela donnera une paix. JESUS est DIEU 3 fois SAINT mais l’autre n’est qu’un humain qui vit plus par la chaire et pour la chaire. Arretez svp de faire des abominations au nom d’une soit disant paix mais qui n’est pas la paix de DIEU.

    • ahmed // 31 mai 2017 à 18 h 35 min //

      OUI mon très cher Ahmed…… il faut dans ces temps d’obscurantisme avancés, bien discerner où est la lumière et ou se tient la vérité .

      Le mot église ne veut plus rien dire …. C’est le corps de Christ qu’il faut chercher et une fois trouvé ne plus le lâcher quoi qu’il arrive. Bien chaleureusement en Christ notre seigneur.

  6. un peu n’importe quoi la bile c’est la bible et le coran le coran , oui je sais c’est une Lapalissade , mais il n’y a rien a rajouté à la Parole de Dieu alors mettre les deux ensemble c’est un peu du n’importe quoi

    • Robert M. // 31 mai 2017 à 21 h 50 min //

      « L’ouvrage a collecté 10 versets de la Bible et du Coran sur 10 thèmes différents : Dieu, paix, justice, amour, famille et voisins, sainteté de vie, compassion, pardon, aide de l’autre et espoir. »

      ILS tentent un rapprochement consensuel sur des sourates et des versets traitant des mêmes thèmes (et non un rapport complet des deux Livres textes par textes) pour mettre en évidence leurs similitudes. On peux comprendre la tentative visant à pacifier les relations entres Chrétiens et Musulmans (surtout l’inverse en ce moment) via ce que l’on peut trouver de commun dans les textes sacrés mais le Dieu de la Bible révélé en Jésus-Christ manifesté dans la chair diffère complètement du Dieu du Coran qui a toujours gardé ses distances avec les pécheurs se bornant à communiquer des ordonnances .
      L’Amour et les compassions infinies de Dieu sont communiquées en Jésus-Christ vivant en nous et non par une compréhension intellectuelle de ses vertus aussi poétiquement et savamment peuvent-elles avoir été évoquées.

      Ainsi Jésus-Christ est en sa personne et son Sacrifice notre Paix et notre Justice, notre Sainteté et notre Espérance.

      La lettre tue c’est l’Esprit qui vivifie.

    • Robert M. // 31 mai 2017 à 21 h 50 min //

      Mon cher Robert oui ! Ainsi Jésus-Christ est en sa personne et son Sacrifice notre Paix et notre Justice, notre Sainteté et notre Espérance.

      La lettre tue c’est l’Esprit qui vivifie.

    • je viens de m’apercevoir que j’ai écrit  » la bile c’est la bible  » 😀 😀 , bien sûr je voulais écrire la bible c’est la bible

  7. Tout à fait d’accord COLOMBE.

    De plus , les pasteurs qui tombent dans l’oecuménisme deviennent de plus en plus agressifs , je vois leurs réactions sur certains sites ou sur leurs facebook.

    Ils commettent une erreur dramatique quant à la définition de l’unité et cette erreur a des conséquences tout aussi dramatiques .

    La plupart disent qu’ils ne sont pas oecuméniques puisqu’ils ne partagent pas la doctrine catholique et deviennent très virulents quant on leur parle d’oecuménisme .

    Ils disent qu’ils privilégient l’unité ……..et voilà toute l’ambiguité de leurs agisements

    Leur problème est très grave car ils ne conçoivent pas l’unité comme DIEU lui-même la souhaite et ils ont fabriqué de toute pièce une  » unité cousue de fil blanc « ..si je puis dire ??…!!

    Beaucoup refusent d’admettre leur oecuménisme et ont remplacé ce mot par  » Inter – religieux » ou inter- confessionnel  » sous le prétexte erroné de vivre en paix et  » UNIS  » avec les autres religions …….Mouaip !

    +++ Dans le même ordre d’idée :- afin de vivre en paix avec les pharisiens , Jésus aurait tout de même pu aller prêcher avec eux sans toutefois se compromettre en partageant leur doctrine …car après tout ces pharisiens avaient soit disant ,le même Dieu ….Et pourquoi pas avec les romains aussi en restant prudent bien sûr également sans adopter leurs doctrines .. ….ça aurait arrondi les angles à Jérusalem ……Comment n’y a -t-il pas pensé …..??? !!!!! Ca alors , c’est ballot !

    +++Toujours dans la lancée : Jésus aurait quand même aussi pu prévoir qu’il y aurait des frictions entre les différentes nominations et joindre directement lui-même à la bible les autres écrits religieux pour ….. »créer des ponts » ( j’adore cette expression débile ) …Ainsi , on n’aurait pas eu à attendre 2000 ans que des » génies de l’unité » soient obligés de s’y coller ! !

    En fait l’erreur vient du fait que dès le départ ,Jésus aurait dû joindre à la bible ..tous les autres écrits religieux …, et carrément mettre en annexe un traité interconfessionnel , tout en en définissant les passerelles …ou..( les ponts .? ) pour naviguer chez les uns et chez les autres …ET SURTOUT définir une fois pour toutes  » le culte en commun » AVEC ( en appendice) , LA SUPRA définition des  » ACCORDS INTER RELIGIEUX  » tout en tenant compte des différences …Un peu comme une sorte d’accords de branches MAIS ….RELIGIEUX vous voyez ???!!!!!

    ET …ENSUITE , il aurait en conclusion ,rajouté la définition du mot  » frère » en l’élargissant A TOUT LE MONDE genre ; – on n’est pas seulement frère en Christ ( comme le dit la mouture actuelle de la bible visiblement incomplète ?? ) , MAIS on est frère en Christ AUSSI avec ceux qui ne sont pas vraiment en Christ.. ET ….çà…..ça aurait mis tout le monde d’accord dès le départ …..

    Mais bon …;il était certainement pressé , …il a oublié de construire les passerelles , les ponts , .( de toutes façons ,.l’architecture c’était pas son truc , la preuve il disait que le temple serait mis en pièce alors …) …….et donc , pour le coup ,il nous a laissé une bible ,sans accords de branches religieux .mdr

    C’est pourquoi aujourd’hui, des gens se mobilisent pour construire les ponts et les passerelles que Jésus a oublié de mentionner …..et qu’ils sont obligés d’écrire tout ça …de faire des livres afin de pallier aux oublis du maitre …..

    Sinon au cinéma …. :

    PROCHAINEMENT SUR VOS ECRANS :  » Les passerelles entre Jésus et Bouddha « et  » Les ponts entre Vishnu et Dieu  » ……….

    Et…..+++ EN SORTIE MONDIALE ;  » Les similitudes entre la bible et les folles recettes de cuisine de Paul Bocuse  » …A NE PAS MANQUER !

    • Marie Vic , les Samaritains c’étaient rapprochés de la foi juive mais , n’ayant pas le droit à l’enseignement juif étant considéré comme paria , comme beaucoup considèrent les catholiques aujourd’hui , ils devaient évidement faire des erreurs de doctrine , pourtant Jésus a enseigné la Samaritaine , une femme de surcroit qui avait eu 5 maris et vivait avec un dont elle n’était pas marié , lui n’a pas regardé aux erreurs de doctrine mais à une âme qui le cherchait et qui l’aimait mais qui n’avait pas été bien enseignée . Et quand il donne la parabole pour montrer que le prochain n’est pas toujours celui qu’on croit il prend encore un samaritain en exemple . Donc ne considérons pas impure ce que le Seigneur ne considère pas comme impure . Moi j’étais catholique et pour moi tout ce qui n’était pas catholique n’était pas normal , et oui j’en étais là mais le Seigneur a vu ma foi et mon amour pour lui et il lui a plu de mettre sur ma route des chrétiens digne de ce nom qui n’avait pas d’aprioris et qui m’ont amené vers la lumière . Je sais que je vais me faire huer mais ce n’est pas l’œcuménisme , dans le sens de mettre la lumière dans les ténèbres qui est mauvais , mais c’est de tout mélanger ou de faire imposer les mains par n’importe qui . Jamais je ne retournerai en arrière et dès que j’en ai l’occasion je partage ma foi avec les catholiques leur expliquant les choses en rapport à la Parole de Dieu et je sais que même si je en revois jamais les personnes à qui j’ai parlé à partir du moment où j’ai semé Dieu a mis d’autres pour arroser et lui fait croitre , mais je n’ai aucune répugnance pour ceux que j’ai considéré comme mes frères et sœurs car je sais combien j’aimais Jésus et mon Dieu quand j’étais catholique et je sais que beaucoup sont comme moi aujourd’hui .

    • . Marie-vic // 31 mai 2017 à 22 h 10 min //

      MDR …..votre esprit de bon sens vient au secours des illuminés du dieuPaix à n’importe quel prix .

      Voyez- vous ma très chère Marie, combien l’intelligence non renouvelée s’égare et fonce dans le précipice .

      Au fou au fou !

      A mais j’ai bien ri devant l’éloquence de votre sagesse ….. c’est à croire qu’un esprit de mensonge les encercle ….
      Il est clairement mentionné dans la bible que le destructeur Satan est le père du mensonge . Et bien voilà le fruit du travail vil de l’ennemie ….faire croire que cet énorme mensonge est la solution …eeet introniser Satan par le coran dans nos assemblées … Quel stratège ce Satan pour les imbéciles nés ;

      Obscurantisme intellectuel qui élabore une pensée sans intelligence , car privée de la sagesse d’en haut .L’homme déchu dans son accomplissement = 666 la plénitude de la déchéance .

      Oui ma chère Marie , il nous faut hurler au complot et informer les endormis de la chair repue et goinfrée de nourritures avariés….. pour qu’ils se réveillent avant de périr . Les voilà nos vierges folles hein 😉

    • Colombe , Marie Vic a très bien compris ma pensée , elle a juste appuyée sur ce qu’elle voulait dire et , à la lumière de son explication j’ai compris ce qu’elle voulait dire . Elle n’est jamais arrogante et elle , elle n’a pas remis ma foi en question , ni mon engagement .

    • Catherine Bunel // 1 juin 2017 à 8 h 17 min //

      Mais Catherine rien à voir avec les cathos qui eux servent Jésus ils le confessent !!!!!

      Le coran ne confesse pas Jésus comme Fils de Dieu !!!!!

    • Mais je n’ai pas parlé des musulmans , Colombe , j’ai dit moi même , plus haut , que cette histoire de bible mélangée au Coran était une aberration

  8. « Il ne faut pas mélanger torchons et serviettes. » Ou bien: Il ne faut pas mélanger les personnes et les choses de qualité différentes. Il ne faut pas mettre différents élément pour les unir, les mélanger, les confondre, au risque de s’entremêler les pinceaux éviter les amalgames, alors surtout pas d’amalgame: 2 Corinthiens 6. 14 « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? 15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle?… » Puisque c’est écrit! Tu sais pas lire! 😆

    Amalgame: « Mélange d’éléments hétérogènes : Un étrange amalgame de gens. » Comme le Coran et la Bible!!! 👿

    • Marie-vic // 1 juin 2017 à 9 h 51 min //

      A CATHERINE

      Catherine , il aurait fallu que preniez ce que j’ai écrit avec plus de distance

      Je n’ai RIEN …absolument RIEN contre les catholiques , ni contre les autres personnes ayant une religion différente

      EN REVANCHE :

      Je suis CONTRE les AMALGAMES falsifiés et pour ne citer que les catholiques :

      Aimer les catholiques , bien sûr que OUI
      Les considérer avec déférence , bien sûr que OUI
      Les bénir, bien sûr que OUI
      Leur annoncer la vérité , bien sûr que OUI

      MAIS

      Pactiser avec la FAUSSE DOCTRINE IDOLATRE en faisant des cultes communs , bien sûr que NON car non seulement Dieu ne le veut pas , mais il refuse toutes sortes d’attelages disparates et cela en est un

      OUI Jésus a aimé la samaritaine MAIS il ne lui a pas tenu le langage du compromis EN AUCUN CAS

      Il y a une DIFFERENCE MAJEURE entre les personnes que Dieu aime et veut sauver, ET la doctrine que Dieu hait au plus haut point car elle est pervertie et à laquelle il ne veut pas que l’on s’associe

      C’était le sens de ce que j’écrivais , ensuite libre à vous d’adhérer ou de laisser ce que j’écris mais c’est MA CONVICTION PROFONDE et je la base sur l’évangile : toute compromission avec DES DOCTRINES ETRANGERES sont en horreur à Jésus …je parle bien de DOCTRINE , je ne juge pas les personnes

      MAIS , il va de soi que le fait de faire UNE ASSOCIATION avec des personnes qui embrassent une doctrine idolâtre SANS MARQUER LA DIFFERENCE PAR L’ANNONCE DE LA VERITE , devient une offense à LA vérité que Dieu ne cautionne pas

      OR de nos jours , on assiste à des réunions inter confessionnelles où LA vérité n’est pas annoncée et où tout le monde se tait sous prétexte d’unité ….FAUSSE ,…car ce n’est pas pour cette vérité là que Jésus a souffert

      l’Amour dont parle Jésus , exclue les compromis avec des doctrines falsifiées MAIS Dieu ne nous demande pas de rejeter ceux qui en sont victimes AU CONTRAIRE , nous devons leur dire ce qui LES SAUVERA mais refuser les associations disparates

      Refuser de s’associer , n’induit pas un rejet des personnes mais bien plutôt un refus de compromission ….c’est absolument DIFFERENT

      Effectivement Jésus n’a pas rejeté la samaritaine , il l’a aimé MAIS EN AUCUN CAS il ne s’est associé avec ses erreurs ni quoi que ce soit de ce genre ……C’est toute la différence avec ce à quoi on assiste aujourd’hui ….

    • d’accord avec vous M Vic , mais il lui a parlé il a pris du temps avec elle . Vous savez j’ai des amis catholiques , et quand je faisais des réunions de prières à la maison ce couple venait prier avec nous , ils connaissaient notre façon de voir , jamais ils n’auraient demandé de prier Marie ou les saints , pour moi quelque part c’est une forme d’œcuménisme , mais nous ne priions que Dieu au nom de Jésus et je les aurai pas laisser imposer les mains ,, autant pour eux que pour le personne pour laquelle ils auraient priée . C’est ça que j’essaie de vous dire , mais je peux comprendre que vous ayez une vue différente . Nous avons déménagé mais nous avons des amis communs et ils leur parlent toujours de ces réunions de prières et de ce que cela leur a apporté

  9. Jean Baptiste // 1 juin 2017 à 8 h 44 min // Réponse

    Entre Livres Génocidaires, avec un Dieu donc qui ordonne souvent de tuer d’autres êtres humains en son nom, quoi de plus logique finalement….?
    La Mort avec la Mort.

    Dans une Bibliothèque, il a sa place hors de la portée des enfants, avec comme à la TV le Logo « interdit au moins de 12 ans » 🙂

    La Sagar des Harry Potter est un conte de Fées à côté 🙂 Enfin en tout cas, on n’y trouve pas de Femmes enceintes éventrées comme dans l’Ancien Testament, ou de Lapidations ou d’Egorgements (je vous fournis les passages bibliques si vous voulez, absolument aucun problème).

    • Jean Baptiste // 1 juin 2017 à 8 h 44 min /

      ou-là ça chauffe chez vous du côté du chapeau …………Votre égarement est certain ! Comparer le Dieu créateur de la vie et du bien avec celui de l’Islam qui tue , c’est très très grave , vous êtes profondément dans l’Erreur.

    • Jean Baptiste // 2 juin 2017 à 16 h 43 min //

      Non, j’ai juste cherché un minimum…

      A vous de jouer 🙂

  10. A Jean-Baptiste (nom inapproprié, car Jean-Baptiste avait le plus grand respect pour la Bible, soit l’Ancien Testament, et pour le Messie qui inaugurait le Nouveau).
    Où est-il écrit dans la Bible que les chrétiens doivent tuer (égorger, amputer, violer, éventrer, spolier, humilier, rançonner, mettre en esclavage, etc. etc.) tous les non-chrétiens partout où ils les trouvent, et cela jusqu’à la fin des temps ?

    • En même temps , Aleth , s’il s’appelle Jean Baptiste il ne va pas se faire appeler Rodolphe 😀

    • Jean Baptiste // 2 juin 2017 à 16 h 45 min //

      Un peu de respect pour mon prénom mon vieux.

      J’ai un respect pour la Bible qui vous échappe.

      « Où est-il écrit dans la Bible que les chrétiens doivent tuer (égorger, amputer, violer, éventrer, spolier, humilier, rançonner, mettre en esclavage, etc. etc.) tous les non-chrétiens partout où ils les trouvent, et cela jusqu’à la fin des temps ? »

      Dans certains passages de l’Ancien Testament, il en est question…

      A vous de jouer 🙂

  11. A CATHERINE

    Catherine vous n’avez toujours pas compris ce que je disais

    Recevoir des catholiques dans des réunions échanger avec eux , leur accorder toute notre considération en Christ ..etc..etc…est un excellente chose

    Mais ce n’est pas de ça dont je parlais …

    Je pointais les DERIVES de FAUSSE UNITE OECUMENIQUE , c’est à dire quand des PASTEURS s’associent avec des catholiques pour rendre ensemble un culte à Dieu SANS DENONCER L’IDOLATRIE de la doctrine du VATICAN qui est UNE FOLIE aux yeux de DIeu et conduit ces gens en enfer

    Il y a actuellement une GRANDE SEDUCTION qui opère dans les milieux évangéliques et qui les conduit à s’associer aux catholiques SANS DENONCER la folie de la doctrine

    Ca, c’est épouvantable et Dieu ne cautionne pas les mélanges avec DES FEUX ETRANGERS

    Dans ces  » cultes  » là , précisément , LA vérité n’est pas annoncée

    Tout le monde loue Dieu , ….Chacun comme il veut OR , c’est une séduction sans fondement scripturaire …

    Moi aussi Catherine je viens du catholicisme et ….du catholicisme pur et dur .

    C’est la femme d’un pasteur que j’ai rencontré dans le cadre de mon métier qui m’a invité à ,des réunions de maison et m’a ANNONCE la folie de la doctrine catholique ET ELLE A BIEN FAIT !

    De mon côté , je ne retournerai pas aux abominations que j’ai vomies et chaque fois que j’ai l’occasion de parler avec des catholiques , je leur tiens le même langage …..le langage qui m’a ouvert les yeux et m’a sauvé .

    Ces pasteurs auront des comptes à rendre car ils se placent au-dessus de ce que Dieu a établi en faisant une tambouille mollassonne de l’épée à deux tranchants , pour donner satisfaction à tout le monde et surtout ne froisser personne

    HONTE à ces comportements qui frelatent la parole véritable , (celle qui sauve) en faisant le jeu du vatican et de son pape que Satan leur a collé dans les pattes HONTE !

    HONTE aussi car ils BAFOUENT AINSI TOUS CEUX QUI ONT REFUSE LE COMPROMIS , qui ont CLAIREMENT dénoncé les abominations de la DOCTRINE catholique pendant la réforme ; qui ont été traqués , torturés et tués à cause du Nom de Christ. HONTE !

    Voilà ce que je crois .

    Libre à vous de laisser , je ne cherche pas à vous convaincre la bible est suffisante pour ça .

    • Marie-vic // 1 juin 2017 à 19 h 23 min /

      Je suis entièrement d’accord avec vous Marie , moi qui jeune convertie avait fait des pas de réconciliation par le renouveau vers les cathos , je puis dire que j’ai vue sous mes yeux les terribles dérives dogmatiques …..au point de quitter ce milieu définitivement, car les protestants perdaient la puissance de la parole révélée au milieu d’eux.

      Je ne vais pas relater toutes les abominations que les pasteurs du renouveau ont accepté à Viviers et à Gagnières, hauts lieux du renouveau charismatique …pour maintenir cette unité visible qui n’est pas l’unité du Saint Esprit maintenant ….. Le résultat est lamentable , plus personne ne les suit ….. une poignée de 20 jeunes à Viviers et une 50aine à Gangnière , alors qu’autrefois pendant le réveil nous étions 800 jeunes à Viviers et encore plus à Gagnières …..

      Et au lieu de se poser les vrais questions….. NON NON NON ILS ONT TOUJOURS RAISON .
      Une position qu’ils arrivent à justifier en falsifiant la parole de Dieu à leur avantage.

      Il faut donc lâcher prise et laisser le Seigneur les juger . Je suis partie sur ordre de Dieu après leur avoir donné les paroles et les visions que le Seigneur m’avait accordé sur le sujet .

      J’ai accomplie ma tâche et donc je ne suis plus responsable de leur devenir devant Dieu.

    • Non , non mais j’ai bien compris ce que vous vouliez dire ne vous inquiétez pas , soyez bénie 😉

  12. Fin des temps, les amis! Tout simplement!!! Et plus il y en aura (des choses comme ça) et plus ça se rapproche… »les trompettes sont déjà à la bouche… »!

  13. A COLOMBE

    Et oui..ils ont toujours raison et ne se posent pas les bonnes questions ….

    Ils ne se posent pas les bonnes questions car il faudrait alors qu’ils acceptent les bonnes réponses ..et ces bonnes réponses n’entrent pas dans le cadre de ce qu’ils ont échafaudé et bricolé

    Encore plus pervers : depuis quelques temps , il ont fait un décret afin de tenir toujours la haut du pavé sans être inquiétés dans leurs dysfonctionnements à savoir que toute personne qui dénonce leurs agissements oecuméniques malsains se fera malmener et étiqueter de l’esprit rebelle et sorcier de Jézabel . J’ai lu ça cette semaine sur le facebook d’un pasteur que nous connaissons bien

    ……….Il serait peut-être temps qu’ils voient l’esprit de Jézabel là où il se planque ……..car Jézabel AIME AUSSI BEAUCOUP ceux et celles qui sont en vue , qui enseignent et qui ont autorité ….et actuellement ….cet esprit se promène pas mal sur beaucoup d’estrades …

    Un autre esprit est aussi collé sur ceux qui ne les cautionnent pas : l’esprit religieux .
    Toute personne qui refuse ces associations de doctrine se voit affublée d’une étiquette d’esprit religieux

    Ils y vont très fort, et là ,par contre, ils sont sans compromis ….
    ++++ Il aurait été bien plus honorable qu’ils placent leur radicalité dans l’annonce de LA vérité mais là…ils n’y sont pas ….

    Une dernière mode qui circule plein fer actuellement :

    Afin de gommer toute différence au nom de l’amour  » inter-confessionnel » et de  » l’unité  » , ils se mettent à choisir des sujets de prédications qui sont des « sujets bateaux » tels que  » l’amour du père » ……

    L’amour du père est actuellement le sujet phare de plusieurs séminaires ..et .effectivement ….ils ne se mouillent pas beaucoup !

    C’est LE sujet INTER-CONFESSIONNEL de premier choix genre : NE NOUS FACHONS PAS ! LE… sujet bateau par excellence ! Ca fait un carton !

    +++++ Je ne dis pas qu’il ne faut pas prêcher sur l’amour du père on se comprend , mais je dis que c’est un détournement du sujet à des fins oecuméniques dans le but «  » d’unifier » faussement …et sans déranger .

    LE sujet de l’amour du père …met tout le monde d’accord puisqu’ils ont décrété que TOUS avaient le même père même si certains sont empétrés au quotidien dans la prière des morts , celle de Marie , des saints ….etc…Peu importe , ces différences majeures ne sont pas soulignées …..leur notion d’amour du père est GLOBALE et visiblement INCONDITIONNELLE ? !

    On va argumenter alors que Dieu aime les catholiques et C’EST PARFAITEMENT VRAI ….MAIS il HAIT leur doctrine et ,dans ce contexte oeucuménique malsain ,le sens VERITABLE de l’amour du père est HABILEMENT détourné car l’amour véritable du père TIENT COMPTE DE SA VERITE !

    L’amour du père qu’ils prêchent , s’écrit avec une GOMME SELECTIVE, spécialisée dans l’arrondissement des angles scripturaires …..

    • Marie Vic

      Genre ceci :

      http://www.paristoutestpossible.org/conference-nationale-de-guerison-2017/

      Mais ils ne se gênent pas pour accuser les femmes qui leur résister en face , j’en ai fait l’expérience ….

      J’ai reçu que nous entrions dans un nouveau temps de combat et de déchirement dans les églises, en raison des boucs qui se lèvent contre les brebis.

      Les têtes à cornes vont frapper très fort et dans le ventre ….pour liquider les brebis douces comme l’Agneau …..pour raison de faux raisonnements humain et de pouvoir non partageable .

      Donc préparons- nous, ce sera terrible terrible et tout cela au sein des églises de tout bord , car de l’ivraie il y en a dans toutes les confessions chrétiennes . C’est le moyen que l’ennemie utilise pour faire taire la vérité ….et une fois encore empêcher les âmes de vraiment se convertir à Jésus .

      Suivre un mouvement c’est confortable , ça évite de penser et de réfléchir , j’ai eu une vision sur cet état de fait .

      Il faut donc se garder d’eux ….et s’attacher au Seigneur et à sa parole envers et contre tout .

      PS : Sur face de bouc , je pense que c’est Carlos Payan ( espagnol , ancien catho )car il aime les feux de la rampe ….C’est le type même du ministère nombrilique ! Il s’était venté qu’il obtenait 10% de guérison sur une session ….. Pas de quoi fouetter un chat , et encore il faut aller vérifier dans le temps !!!

    • Faux Colombe ; ce n’est pas Carlos Payan qui a parlé de l’esprit de Jézabel , c’est un autre 😀 😀

  14. La seule unique union pour la paix c’est en Christ seul qu’on l’a trouve,pas dans une salade russe multi religieuse et encore moins dans un livre musulman qui nie l’action du salut pour l’humanité. Le diable ne voulait pas que JC meure pour nos péchés,il a tout fait pour l’en empécher. Le coran en fait parti.
    Maintenant sur la condamnation des coupables, des pécheurs devant leur Créateur, Dieu est souverain.
    En Israël les archéologues ne peuvent pas différencier les fondations des maisons Cananéennes de celles des Hébreux. Sauf que sur le seuil de toutes les maisons Cananéennes une jarre est enterrée contenant des restes d’enfants sacrifiés.
    Quand Abraham a reçu de Dieu la promesse de la terre promise,il lui a été dit que dans 400 ans ils reviendront parce que l’iniquité des Amoréens n’est pas encore à son comble.Les archéologues s’étonnaient que Dieu ait patienté aussi longtemps envers ces peuples.
    De même Dieu fait pareil avec notre génération.

    • Jean Baptiste // 3 juin 2017 à 14 h 06 min //

      Vous oubliez que les Israélites avaient des Theraphims dans leurs habitations et qu’ils sacrifiaient aussi des enfants.

      Le Mythe du Monothéisme absolu chez les premiers Israélites a la vie dure.

      Les Israélites avaient les mêmes pratiques cultuelles que les Cananéens, c’est un fait avéré par l’archéologie.

    • Jean Baptiste // 3 juin 2017 à 14 h 06 min //

      Vous oubliez que les Israélites avaient des Theraphims dans leurs habitations et qu’ils sacrifiaient aussi des enfants.

      *****Il faut vous informer sur la vérité au lieu de continuer de diffuser des mensonges rituels sur les juifs

      Accusation de meurtre rituel contre les Juifs
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Accusation_de_meurtre_rituel_contre_les_Juifs

  15. A COLOMBE

    Sur le FB également de celui que nous avions appelé  » qui vous savez  » ou  » le James Bond de l’évangile  » , avec qui j’avais fait un séminaire l’été dernier et dont nous avions parlé si vous vous rappelez .?

    .Actuellement , il traque l’esprit de Jézabel surtout dans l’assemblée ( il s’ y manifeste aussi parfois certes …) MAIS il oublie de le traquer sur les estrades alors qu’elle y fait beaucoup de ravages

    En fait , le problème ,avec ceux qui traquent l’esprit Jézabel dans tous les sens …c’est qu’ils ne la voient pas là où elle est….C’est embêtant …..Mdr …

    De plus , comme vous dites , ils font une stigmatisation sur les femmes et pourtant , cet esprit s’empare plein fer des enseignants déviants ….et majoritairement .,..ce sont des hommes

    ++++ On a donc le cas de figure suivant carrément DANTESQUE :

    Ces pasteurs là sont dans l’oecuménisme malsain , font des cultes avec des prêtres( sans dénoncer la folie  » vaticanesque  » )… , lesquels prêtres ,pour la plupart , prient la REINE DU CIEL en la personne de Marie !!!, puis les morts , puis …les saints etc ….etc ….ET …..CE SONT LES MEMES PASTEURS QUI VOIENT JEZABEL CHEZ CEUX QUI LA COMBATTENT ET REFUSENT TOUT COMPROMIS !

    EX – TRA – OR – DI- NAIRE !!!

    On sait que l’esprit de Jézabel peut agir dans l’assemblée , et ça fait aussi des dégats , MAIS je peux dire que faute de puissance et de discernement ELLE FAIT SON THEATRE SUR QUANTITE D’ESTRADES …le dimanche ,ou dans nombre de séminaires , SANS AUCUN PROBLEME et sans être inquiétée le moins du monde …et pour cause , c’est que leurs agissements détournés sont pour elle UNE INVITATION !

    Je me méfie comme de la peste de tous ces pasteurs qui voient Jézabel PARTOUT …en principe , ils ont eux-même au passage pris du plomb dans leurs ailes ….. et ils ont partiellement ou très mal réglé leur relationnel avec les femmes

    Quand ils en sont à ce point d’obsession  » Jézabélienne  » , le combat qu’ils pensent mener N’EST PLUS CONTRE JEZABEL .. MAIS CONTRE EUX-MEME …..

    Ceux- là , il faut les tenir à distance , ils sont effectivement dangereux !

    • Marie-vic // 3 juin 2017 à 20 h 11 min //

      Alors c’est Thierry Koop …..lu ancien maquereaux qui sort de la prostitution peut se permettre bien-sur de taxer les femmes qui lui résistent en face….de Jézabel ! MDR .

      Moi il ne m’impressionne pas ……. Je sais faire la différence entre ce qui vient de Dieu et ce qui vient de la divination …..mais ça marche… Le GROS du troupeau aime qu’on Lui caresse les oreilles … Mais des femmes comme moi ( et vous Marie Vic ), je pose problème avec l’onction d’Élie…il n’aime pas du tout mais vraiment pas du tout l’onction d’Élie, enfin la vraie bien-sur 😉

      J’ai reçu des visions sur cette situation actuelle de la grande prostituée qui s’est levée, grâce au renouveau charismatique (mixage des protestants et catholiques se fourvoyant dans la divination grâce à la reine du ciel ) . Il faut que ces choses arrivent …et je remercie mon Dieu de m’avoir formé et équipé, pour résister à cette vague de séduction qui ne peut séduire que ceux qui n’ont pas dans le cœur l’Amour de la Vérité.

      Il y a donc actuellement une séparation entre les deux épouses (boucs et brebis) qui se préparent : L’une est la vraie …..et elle est persécutée par la fausse épouse….. et cette persécution va s’ intensifier grâce à l’esprit de divination …..qui s’est très bien installé dans les églises dites prophétiques sans maturité biblique……. et donc sans réel discernement des esprits méchants.

      Affection en Christ notre époux chère Marie.

    • Colombe , ce n’est vraiment pas juste d’aller rechercher des péchés pardonnés par le Seigneur , s’il nous ressortait toutes nos erreurs pardonnés nous serions plutôt mal , je ne suis pas souvent d’accord avec ce pasteur mais je n’irai jamais recherché les péchés pardonné car le sang de Jésus n’a pas coulé en vain . Aux yeux de Dieu la page est blanche sur son passé , il c’est repenti tout comme nous et Dieu ne lui rappelle plus ce qu’il a pardonné ,celui qui rappelle le passé pardonné n’est pas Dieu mais l’ennemi de nos âmes , il faut faire très attention à ça

    • FAUTE : Thierry kopp

    • Catherine Bunel // 6 juin 2017 à 11 h 31 min //

      Colombe , ce n’est vraiment pas juste d’aller rechercher des péchés pardonnés par le Seigneur , s’il nous ressortait toutes nos erreurs pardonnés nous serions plutôt mal , je ne suis pas souvent d’accord avec ce pasteur mais je n’irai jamais recherché les péchés pardonné car le sang de Jésus n’a pas coulé en vain

      *****Justement j’ y reviens sur son passé , car le passé non réglé infeste l’avenir …et son comportement avec les femmes prouve qu’il n’a pas tout réglé .

      La guerison intérieure c’est primordial pour régler les déviances mentales et comportementales liés à une pratique abusive et perverse .

      Non , nous ne devons pas tout accepter et retourner à l’endroit du nœud non dénoué qui génère ces abus.

      Ce n’est pas un jugement mais un diagnostique sur ses attitudes … que je pointe .

    • Quand il est venu au Seigneur tout comme nous il a demandé au Seigneur pardon pour ses fautes et Dieu , en Jésus Christ , lui a pardonné donc nous n’avons pas à reparler de ça puisque Dieu lui même ne le fait pas et ne s’en souviens pas . Que ses problèmes soient réglés ou pas je n’en sais rien , c’est son problème entre lui et Dieu mais ce qui est pardonné est pardonné , la page est blanche

  16. A CATHERINE et COLOMBE

    Très juste , c’est un autre qui traque Jézabel surtout dans l’assemblée et jamais sur l’estrade .

    Il y a un vrai problème car Jézabel aime d’abord ceux qui ont une position d’autorité car ils sont un canal bien placé pour diffuser son poison et polluer l’assemblée….

    Evidemment , il peut y avoir des personnes dans l’assemblée qui ont un problème avec cet esprit sorcier MAIS les plus exposés sont ceux qui sont en vue

    J’ai été l’an dernier dans un séminaire avec ce pasteur qui traque Jézabel actuellement dans l’assemblée et j’y ai vu des choses dont j’avais parlé dans des coms ,qui m’ont fait poser des questions et à la suite desquelles j’ai dû ouvertement me positionner …il n’a pas aimé , IL A TENTE DE M’INTIMIDER ….MAIS je ne me suis absolument pas laissée avoir .

    J’ai prié avec une détermination terrible tellement je trouvais son attitude frontale , irrespectueuse avec une volonté de rabaisser , je me suis positionnée avec assurance , et ….il a lâché !

    JAMAIS j’aurais pensé vivre ça dans un séminaire …heureusement que je n’ai pas de problème d’identité , ni de confiance ….

    Il a refait la même chose avec une autre personne et la personne a été extrêmement attristée elle a fini le séminaire en n’osant plus bouger sans comprendre ce qui lui arrivait . Elle en a été malade

    En début de séminaire il pèrorait dès le premier jour se vantant d’avoir souvent mis dehors des femmes qui ne cautionnaient pas ce qu’il prêchait ( toujours les femmes ….) .OU …QUI N’ETAIENT PAS EN ACCORD AVEC LE COTE  » INTER CONFESSIONNEL de ses séminaires

    .J’étais hallucinée car on a appris que c’était inter confessionnel lorsqu’il l’a annoncé le premier jour ,lors des présentations ( en même temps qu’il menaçait de virer ceux …plus précisément CELLES qui seraient susceptibles de ne pas adhérer à son fonctionnement pourtant manifestement ABUSIF ..)…

    Cette indication  » inter confessionnel  » ne figurait pas sur les pubs du séminaire ………. !! ……..!! Elle est de quel côté la manip…?? …

    Moi qui me disais que j’allais en profiter pour passer des moments de détente…. pépère, l’après midi à la mer , et me ressourcer le soir au culte ……T’as raison !! Il est allé jusqu’à me donner à lire un article sur le pape pour essayer de me provoquer et quand je dis qu’il me l’a donné …il me l’a presque fichu dans la figure ……

    Bonjour la détente ! J’ai dû prendre du temps pour prier ,car il était hors de question de me faire dézinguer et Dieu m’a gardé

    Sans parler des prophéties au kilomètre pour chacun sur demande , …..

    On disait donc que l’esprit de Jézabel aime ceux qui sont en vue ? .C’est bien ça !

    • Marie Vic , je ne suis pas vraiment étonnée , il m’est arrivée , comme d’autres ,de lui dire que je n’étais pas d’accord avec lui sur certain sujet jamais méchamment ou avec mépris , et il a montré qu’il n’était pas très content . Je ne veux pas le juger seul Dieu sait mais proposer des prophéties par Facebook interposé j’ai un peu de mal avec ça , je le lui ai dit , je ne dis pas ce n’est pas de Dieu juste que ça me gêne profondément

  17. A CATHERINE

    Effectivement , il ne nous appartient pas de juger c’est à dire de sanctionner MAIS la bible nous dit que nous devons JUGER DE TOUT c’est à dire d’avoir le bon discernement sur ce que l’on nous dit etc….ET de poser des ACTES en conséquence …Refuser de se soumettre à ces abus NON scripturaires et détournés en est un….ET résister aux provocations agressives et rabaissantes aussi , je dirai même que c’est impératif .

    Oui oui…les  » prophéties  » sur demande par Facebook…….bref …MAIS aussi dans les séminaires
    la promesse est faite dès le premier jour que CHACUN REPARTIRA AVEC ….SA  » PROPHETIE »

    Et chacun va retirer sa  » prophétie » au stand du  » DRIVE prophétique .’……C’est de la prophétie consommable !

    Bon W-E Catherine

    • Oui , j’avoue avoir beaucoup de mal avec ça !! 😦

    • Marie-vic // 4 juin 2017 à 12 h 08 min /

      Le problème c’est que certains prophètes ont institué ce type de prophétie courtisane qui caresse les oreilles par internet financier.. Ils vont jusqu’ à prophétiser ce qu’ils veulent j’en ai été témoin .

      BON J’AI UNE RÉUNION MAINTENANT JE POURSUIVRAI PLUS TARD

  18. A CATHERINE

    Vous avez du mal avec ça comme vous dites , parce que l’Esprit de Dieu qui est en vous , est opposé à ces fonctionnements détournés .

    Il faut mettre des MOTS sur les choses , et les NOMMER comme il se doit car Dieu ne veut pas que nous SOYONS TIEDES quand il s’agit des dysfonctionnements IMPORTANTS de SA Parole sinon, il nous demandera des comptes ….

    On ne peut pas déclarer PUR ce que LUI a déclaré IMPUR et, lorsque LA doctrine est souillée nous ne pouvons en aucun cas nous laisser fermer la bouche par ceux qui la détournent et tentent de nous impressionner par leurs réactions

    Ses mauvaises réactions lorsqu’on lui dit qu’il abuse du fonctionnement prophétique tel que Dieu l’a voulu SONT DES INTIMIDATIONS pour nous fermer la bouche MAIS SI NOUS NOUS TAISONS …LES PIERRES CRIERONT

    ET QUEL EST L’ESPRIT QUI UTILISE L’INTIMIDATION …… ET QUI AVAIT DEJA ESSAYE D’INTIMIDER LE PROPHETE ELIE ….pour le faire taire ….alors qu’il disait la vérité et dénonçait ses agissements sorciers .????? ………….

    On connait la réponse !

    L’abus du don prophétique est annoncé depuis longtemps .

    C’est le don le plus recherché et Satan le sait

    Catherine , il ne peut pas sortir d’une même source de l’eau douce et de l’eau amère or ce  » prophète » peut être extrêmement virulent et cinglant contre quiconque n »accepte pas ses erreurs doctrinales ……et si nous ne sommes pas vigilants aujourd’hui, qu’en sera-t-il lorsque la séduction aura atteint son paroxisme ?

    PLUS QUE JAMAIS ,LE DANGER ACTUELLEMENT …VIENT DU DEDANS !

    Beaucoup se font avoir et le suivent ( lui et tant d’autres d’ailleurs ) avec une sorte de vénération du ministère prophétique totalement aveugle

    Imaginons le prophète Elie qui aurait cédé aux intimidations de Jézabel ……que serait-il advenu de lui ?

    Elie a MIS DES MOTS sur les agissements de Jézabel et il les lui a dits , pourtant il savait qu’elle n’entendrait pas MAIS il devait obéir à Dieu et dire LA vérité

    Non il n’aime pas quand on lui dit qu’il va trop loin et il refuse d’entendre , envoie promener ceux qui le mettent en garde , IL TENTE DE LES INTIMIDER FORTEMENT et je l’ai vu parfois dans son séminaire et sur son facebook , porter des accusations GRAVES sur des gens QUI POURTANT NE L’AGRESSAIENT PAS mais qui simplement ne cautionnaient pas ses détournements du don prophétique , ni ses compromissions oecuméniques

    Pour ces catégories de ‘ prophète ‘ , nous ne comptons pas …..Comptent UNIQUEMENT ceux qui les cautionnent et donc, qui les élèvent dans leur position …le reste pour eux ….c’est du déchet !

    ++++++++Quel interêt avait-il l’été dernier a me jeter à la figure un article sur le pape si ce n’est de tenter de me déstabiliser car je lui avais dit quelques minutes avant que je ne cautionnais pas l’oecuménisme ni la doctrine du vatican ?

    En fait, après avoir parlé avec lui sur les dérives du catholicisme, il est parti en disant qu’il était pressé car on l’attendait .

    Avec mon mari,nous sommes allés nous asseoir dehors à une table et on l’a vu revenir avec une revue ( qui contenait un article sur le pape ).

    Il s’est planté devant moi bien que mon mari soit à côté de moi , ce qui était de sa part une prise de position complètement inattendue ,abusive et DOMINATRICE et me l’a presque flanquée dans la figure ..

    .C’ETAIT PARFAITEMENT LIMPIDE …..: -. la pression dont il voulait me charger avec un processus d’intimidation et EN JOUANT SUR L’EFFET DE SURPRISE ………NE VENAIT PAS DIEU !

    Nous devons être très fermes quand nous sommes face à tous ces abus et être sans concession.

    ++++Tant pis s’ils n’aiment pas ( lui et les autres qui agissent ainsi …et d’ailleurs vous noterez que de toutes façons …ils n’aiment pas ,bien entendu …LE CONTRAIRE SERAIT SURPRENANT …. ….) car Dieu ne nous demande pas de nous soumettre aux détournements de doctrine quels qu’ils soient , ni de quelque manière que ce soit .

    La bise Catherinette …

  19. « Où est-il écrit dans la Bible que les chrétiens doivent tuer (égorger, amputer, violer, éventrer, spolier, humilier, rançonner, mettre en esclavage, etc. etc.) tous les non-chrétiens partout où ils les trouvent, et cela jusqu’à la fin des temps ? »

    Dans certains passages de l’Ancien Testament, il en est question…

    Absolument pas. Cette confusion est stupéfiante. L’essentiel de la violence dans l’AT est historique. Canaan a été conquis une fois, à une période précise de l’histoire. De même pour tous les récits historiques. Le déluge, c’est Dieu lui-même qui l’a opéré, et il n’a pas peur des humains et de leur critique quand il est dit qu' »il était sur son trône lors du déluge ». Dieu juge la terre, et c’est heureux, car il faut que la justice soit rendue. Pour qui se prennent les critiques quand Dieu juge ? Et l’Apocalypse ? Et quand on considère que l’essentiel du mal commis sur la terre l’est du fait des hommes eux-mêmes ? Et le message de toute la Bible est celui de l’amour de Dieu, de la 1e page quand Dieu a créé le monde à la dernière au rétablissement du règne de Dieu.
    Le coran et la doctrine musulmane tout entière, c’est tout autre chose. Le commandement donné depuis 1400 ans est de COMBATTRE LES INFIDÈLES JUSQU A LA FIN DES TEMPS, quand le monde entier sera musulman (selon eux) et adorera Allah, c’est-à-dire Baal, le dieu de la lune, celui qui dérobe, égorge et détruit, c’est-à-dire le diable. Vous ne voyez pas de différence avec la Bible ? Il n’y a pas une fois le mot « paix » dans le coran !

    • Robert M. // 8 juin 2017 à 20 h 00 min //

      « Où est-il écrit dans la Bible que les chrétiens doivent tuer (égorger, amputer, violer, éventrer, spolier, humilier, rançonner, mettre en esclavage, etc. etc.) tous les non-chrétiens partout où ils les trouvent, et cela jusqu’à la fin des temps ? »

      En effet, cependant n’oubliez pas qu’historiquement ces exactions furent aussi commises au nom d’une Chrétienté qui voulait imposer sa conception de la foi à tous les peuples de la Terre, combiens de textes de la Bible furent d’ailleurs dans ces époques troubles utilisés a des fins meurtrières pour justifier l’injustifiable à savoir le massacre de tous les hérétiques (Cathares et autres) la mise au bûcher de toutes et tous ceux qui étaient soupçonnés d’accointances avec les forces obscures, la destruction de tous les cultes et temples païens avec leurs prêtres s’ils étaient récalcitrant à la conversion forcée.

1 Trackback / Pingback

  1. Séduction oecuménique / Le Coran et la Bible réunis en un seul livre… — Actu-Chretienne.Net | L'Epouse de Christ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :