Pentecôte 2017 / L’évangéliste Remy Bayle vous donne rendez-vous à Limoges !

Pentecôte 2017 n'est pas n'importe quelle Pentecôte ! C'est une année vraiment spéciale, puisque l'Eglise de France fête les 500 ans de la Réforme. C'est une année de décisions.

Savez-vous que l’Onction nous mettra toujours à part ? Elle n’est pas une sauce-mélange tout à tous, mais une véritable sanctification, une mise à part pour le Roi des rois. Pendant que des pasteurs français monteront à Rome pour faire une certaine allégeance, nous serons à Limoges pour prêcher dans la puissance du Saint-Esprit et appeler les âmes au salut et à la délivrance, opérant dans les miracles et le feu du Saint-Esprit !!! Fiiiiireeee !!!

Il y a 2000 ans, l’Esprit de Dieu est tombé sur les 120 disciples qui attendaient la promesse, ALIGNÉS sur ce que le Seigneur leur avait dit : « Restez à Jérusalem jusqu’à ce que la puissance du Saint-Esprit survienne sur vous, alors vous serez mes témoins. »

Nous croyons que l’Esprit de Dieu nous aligne à la Parole de Dieu et non dans des compromis qui ont pour but de combattre la puissance du Saint-Esprit, son oeuvre glorieuse dans les vies. C’est un conflit d’autorité. Christ contre bélial, Christ contre l’ennemi de nos âmes. Christ ressuscité est la Tête du Corps, et il bâtit son Eglise avec des pierres vivantes et sur les fondements antiques de la Parole de Dieu. L’ADN du Dieu vivant est la nôtre, si toutefois nous le laissons REGNER TOTALEMENT !

Ce week-end est historique. Alors que je serai au côté de mon ami et apôtre Eddy Kadiebu et de son épouse l’évangéliste Stéphanie, je crois que nous nous tiendrons dans un endroit vraiment spécial à cause du KAIROS DIVIN.

Les enseignements d’Eddy déracinent les mauvais arbres, et l’onction qui accompagne ce prédicateur jette les montagnes dans la mer. Je connais peu d’hommes de Dieu de sa catégorie et je suis très honoré de pouvoir me tenir aux côtés de ce fils de l’Afrique… Pardon il est fils de Dieu 😉

Cette ADN que nous partageons, nous voulons la partager avec vous aussi. Ne venez pas seul(e), mais amenez vos amis. Réservez ce week-end tout de suite !

Nous aurons aussi de la prédication de rue car l’Evangile doit être annoncé plus que jamais pendant un tel week-end. N’est-ce pas ?

Père! Au nom de Jésus, que le feu de ton Esprit tombe sur nous comme jamais auparavant ! La France pour toi Seigneur Jésus ! Amen!

> VISITER LE SITE FEUETGLOIRE.COM

VIDEO DE PRESENTATION

102 Comments on Pentecôte 2017 / L’évangéliste Remy Bayle vous donne rendez-vous à Limoges !

  1. Attention de ne pas casser la vaisselle en porcelaine avec les vibrations de l’onction à Limoge 😉 Bon WK !

  2. Comment se dire apôtre et méconnaitre les règles spirituelles basiques propre au ministère de l’enseignement sur le Corps de Christ ? C’est impossible !
    Donc…

    Apocalypse 2:2  Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants ; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs ;
    • Schneider // 3 juin 2017 à 22 h 46 min //

      Pour illustrer « Apocalypse 2: 2 » :
      http://www.centrechretienberee.com/single-post/2015/06/17/Je-suis-PAUVRE
      Il y a bien d’autres surprises…

      Une petite réflexion sur la fin de cet article:
      « Une des manoeuvres du diable c’est de maintenir les chrétiens dans la pauvreté en les empêchant d’obéir au principe qui permet à Dieu d’ouvrir les écluses des cieux, c’est-à-dire payer leurs dîmes et faire des offrandes considérables pour l’avancement du royaume de Dieu. Du peu que tu as, commence à être fidèle et le Seigneur te fera régner sur beaucoup. »

      la dîme est lié à l’économie du Sanctuaire et aux sacrifices. Il n’y a plus de Temple et plus de sacrifices.
      Ces « pasteurs » ou « apôtres » ou… sont ils des Lévites? Et la dîme n’est elle pas des produits agricoles? alors apportez leur des paniers de carottes, des œufs…!
      Et comme les Lévites, alors ils devraient ne rien posséder et vivre seulement pour la garde du Sanctuaire.

      Il fait chaud, c’est la saison de la tonte!

      La Loi est a géométrie variable pour ce « christianisme » hypocrite.

      En revanche, le Shabbat, la quatrième parole est profanée, et là étrangement la Loi est abolie, malgré les paroles de Yeshoua le Messie: « Matthieu 5: 17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. »

      « Souviens toi… » voilà comment débute « Exode 20: 8 Souviens-toi du jour du shabat pour le consacrer.9 Tu travailleras six jours: fais tout ton ouvrage.10 Le septième jour, shabat pour IHVH-Adonaï, ton Elohîms, tu ne feras aucun ouvrage, toi, ton fils, ta fille, ton serviteur, ta servante, ta bête, ton métèque qui est en tes portes.11 Oui, six jours, IHVH-Adonaï a fait les ciels et la terre, la mer et tout ce qui y est, puis il s’est reposé le septième jour, sur quoi IHVH-Adonaï a béni le jour du shabat et il le consacre. »
      Et ça fini par « Adonaï béni le jour du Shabbat et il le consacre ».

      Pour le pognon, on n’oublie pas, mais pour le Shabbat, on prend le burin et on efface la quatrième parole, on préfère faire allégeance à la prostituée romaine même si ils s’en défendent.
      L’avancement du Royaume, c’est Adonaï qui s’en occupe, parce que c’est lui qui attire qui il veut (Jean 6: 44) et c’est Lui qui bâtit (Psaume 127: 1), pas besoin de fausses dîmes, mais des ouvriers humbles qui travaillent dans la discrétion.

      « Luc 12: 32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. 33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s’usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n’approche point, et où la teigne ne détruit point. 34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur. »

      « Proverbes 30: 7 Je te demande deux choses: Ne me les refuse pas, avant que je meure! 8 Eloigne de moi la fausseté et la parole mensongère; Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, Accorde-moi le pain qui m’est nécessaire »

      « 1 Timothée 6:8 si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira. »

      « Ésaïe 41:14 Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d’Israël; Je viens à ton secours, dit l’Eternel, Et le Saint d’Israël est ton sauveur. »

      La Parole nous demande de sortir de là, HallelouYah!

      Shalom

    • @Schneider : La Parole nous demande de sortir de là, HallelouYah!
      ………….
      Amen !

    • Schneider // 6 juin 2017 à 21 h 04 min //

      en cherchant un peu, voilà ce que l’on peut trouver:

      http://reflextionsurlafoi.blogspot.fr/2013/06/devons-nous-adorer-le-saint-esprit-remy.html

      Le ton est donné dés le début, la rébellion, l’idolâtrie!
      Je ne commenterais pas le reste, mais avec un peu d’intelligence, on comprend vite pourquoi Shaoul disait:
      « 2 Corinthiens 11: 3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. 4 Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Yeshoua que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. »

      « Ésaïe 52:11 Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d’impur! Sortez du milieu d’elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l’Eternel!

      (je tiens à préciser que je ne connais aucune de ces personnes, donc il n’y a rien de personnel, mais dans ces temps de confusion, il faut dire les choses…)

      Shalom

    • @Schneider
      Il est évident que le Saint-Esprit ne saurait annoncer autre chose que la Parole du Père et du Fils.
      Jésus dit :

      Jean16:12  J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
      13  Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
      14  Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.
      15  Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.

      Or le Fils lui même qui est adorateur en esprit et en vérité du Père, nous demande d’adorer le Père, le Père seul en esprit et en vérité, et je ne vois vraiment pas comment le Saint-Esprit qui a pour vocation première de parler en conformité au Père et au Fils puisse tenir un autre langage que ce qui est déjà enseigné excellemment par le Fils.
      Paroles du Fils :

      Jean 4:21  Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
      22  Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
      23  Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
      24  Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.
      25  La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu’on appelle Christ ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
      26  Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.

      En effet il y a de véritables confusions dans ce monde chrétien d’aujourd’hui car Jésus n’a jamais enseigné en ce texte que le Saint-Esprit est Dieu mais que Dieu(Le Père) est Esprit !

    • — Avez-vous remarqué qu’à la fin, le texte sur le site précité revenait à une partie de la Loi qui a été accomplie par Christ à Sa Mort : LA DÎME ?
      — Dieu a scellé les Commandements de la Loi pour que nous ne les mettions plus en pratique par la chair, et voilà que ce “pasteur” vole dans le Sanctuaire de Dieu ce seul commandement afin de maintenir les Disciples dans la servitude !?… Mais nous avons été libérés même de la loi de la dîme !!!
      — En effet : pourquoi demander la dîme aux autres alors que ce “pasteur” pourrait appliquer cette révélation déjà pour lui-même ? Si Dieu est capable de donner des richesses aux Disciples, pourquoi n’en donne-t-Il pas à ce “pasteur” qui s’oblige à exiger la dîme ? C’est qu’Il n’est pas d’accord avec la manière dont s’exerce ce ministère ! Qu’il aille d’abord chercher la Brebis perdue en “plantant là” les 99 qui n’ont besoin de rien et il sera alors tellement riche qu’il ne pourra plus exiger la dîme !
      — Je divague ? Demandez donc à Dieu Son Avis sur la question !
      ——————————————————————————————
      — Pour ce qui est d’éprouver les apôtres, ce n’est pas à une “élite” que c’est réservé : c’est au Peuple de Dieu, aux Disciples, que revient ce droit ! En effet, le passage de l’Apocalypse qui en parle s’adresse à l’Église de Christ ! Donc, aux Saints, pas même aux Anciens, quoique ils aient aussi leur mot à dire ! Mais la décision est collégiale et est alors appliquée et mise en pratique par TOUS LES SAINTS de l’Église en question !
      — Ignorer ce fait est hautement condamnable… Et c’est comme ça qu’ont pu proliférer des “suppôts de Satan” dans beaucoup d’“églises” parce que le Peuple de Dieu a négligé cette injonction, tout comme Josué, qui n’a pas consulté la Bouche de l’Éternel avant de répondre aux Gabaonites qui leur ont alors tendu un piège ! Et Israël a commencé à sombrer dans le péché…
      «Examinez TOUTES CHOSES, retenez ce qui est bon !»

  3. bonne conférence que le Seigneur bénisse ces moments par l’action de son Esprit Saint

  4. Daniel PIGNARD // 31 mai 2017 à 19 h 23 min // Réponse

    Eddy Kadiebu ? Encore un Noir que vient donner des leçons aux Français. Les saints français n’ont-ils pas des hommes dans leur sein capable de les enseigner ? Faut-il aller chercher des Noirs ou des femmes pour cela ?
    Ben oui, quand on élimine les éléments les plus en pointe dans le corps de Christ (Ceux qui restent ferme sur l’interdiction de l’enseignement des femmes, sur les paroles de Christ et de Paul, sur les principes de vie enseignés par eux) Il est évident qu’il ne reste plus que les raclures qui ne disent que ce qu’on leur a enseigné dans les écoles bibliques au lieu de rechercher les chemins nouveaux dans les écritures comme Paul le conseille à Timothée.
    Les prêches défrichant un champ nouveau, vous en avez beaucoup entendu dans vos assemblées ?

    • Robert M. // 1 juin 2017 à 5 h 17 min //

      « Eddy Kadiebu ? Encore un Noir que vient donner des leçons aux Français. »

      C’est que les choses de l’Esprit n’ont ni nationalité ni couleur voyez-vous , on ne va pas vous traiter de raciste , pour vous c’est un compliment, mais de manquer sérieusement d’intelligence pour écrire de telles remarques désobligeantes.

      « Les prêches défrichant un champ nouveau, vous en avez beaucoup entendu dans vos assemblées ? »

      On en a pas beaucoup lu non plus sous votre plume, bien au contraire.

    • Ce que Daniel n’a pas compris c’est que s’il ne supporte pas tous ces gens d’une autre couleur que lui il ne pourra entrer au ciel car ils seront tous avec nous avec un corps incorruptible , ce serait vraiment dommage , autant s’y faire sur cette terre 😀 😀

    • Daniel PIGNARD // 1 juin 2017 à 10 h 19 min //

      A Robert M,
      « On en a pas beaucoup lu non plus sous votre plume, bien au contraire. »

      Alors là, vous êtes un peu gonflé de dire cela. Voici la liste non exhaustive des champs nouveaux que j’ai défrichés pour les évangéliques :
      1)La thèse « Quand Dieu cogne avec sa Graine ».
      2)Le créationnisme avec ses preuves sur les dinosaures existant et ayant existé récemment.
      3)L’authenticité du Suaire de Turin.
      4)La vengeance que Dieu nous accorde dans la vie d’un chrétien (Les pasteurs félons, les anciens médisants sur le suaire de Turin, la société Peugeot licenciant injustement un frère)
      5)Le retour d’un roi à la verge de fer et ceci en France avec ses preuves scripturaires (Daniel 7 et Apo 12 et 13), son faisceau de présomptions (La France ressemble à Jérusalem vieille ville, 666 en latin = Décès Louis XVI, nombreuses prophéties catho et évangéliques sur le sujet)
      6)L’interprétation des 7 rois et des 10 rois sans royaumes d’Apo 17.
      7)L’interprétation d’Esaïe 28 dénonçant les écoles bibliques,
      l’interprétation d’Esaïe 29 dénonçant la société Peugeot,
      l’interprétation de la Babylone que nous devrons quitter,
      l’interprétation des îles des nations en y voyant l’occident chrétien,
      la remise à l’ordre du jour de la parole de Jésus « Les fils en sont donc exempts. »,
      la preuve que l’Apocalypse ne peut contenir que des évènements qui se réaliseront après l’année de l’écriture de l’Apocalypse de Jean,
      l’interprétation des églises de Sardes, Thyatire et Laodicée pour respectivement les protestants, les évangéliques et les catholiques.

      Si ce ne sont pas de champs nouveaux, veuillez me citer ceux qui les ont défrichés chez les évangéliques d’actuchretienne avant moi S.V.P.

    • Daniel PIGNARD // 31 mai 2017 à 19 h 23 min //

      Un noir parle aux blancs ….ça le fait Daniel ça le fait 😉

    • TrolleyBus // 1 juin 2017 à 21 h 08 min //

      Pignard, Pignard… Je suis désolé pour vous mais vos thèses et vos nouvelles et calculs a la noix, il faut bien que quelqu’un vous le dise un jour : ce sont des torchons !
      A peine bon a allumer le barbecue et encore je suis sur que ça laisserai un sale gout aux saucisses.
      Vous devriez arrêter de vous en vanter d’avoir écrit ces raclures de fond de cerveau…

      Et je ne reviendrais pas sur vos ignobles propos a l’encontre des noirs et des femmes, Robert a tout dit. Vous êtes vous même un torchon, pas étonnant que vous ne sachiez produire autre chose.

    • Daniel PIGNARD // 2 juin 2017 à 7 h 45 min //

      A Robert M,
      Voici ce que dit l’écriture sur les hommes aux lèvres balbutiantes et au langage barbare (Et c’est dans Esaïe 28, vous savez : les ivrognes d’Ephraïm):

      « A qui veut-on enseigner la sagesse? A qui veut-on donner des leçons? Est-ce à des enfants qui viennent d’être sevrés, Qui viennent de quitter la mamelle?
      Car c’est précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là. – Hé bien! c’est par des hommes aux lèvres balbutiantes Et au langage barbare Que l’Éternel parlera à ce peuple.
      Il lui disait: Voici le repos, Laissez reposer celui qui est fatigué; Voici le lieu du repos! Mais ils n’ont point voulu écouter.
      Et pour eux la parole de l’Éternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu’en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu’ils soient enlacés et pris….

      Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l’abri du mensonge. » (Es 28 :9-17)

      Vivement le grand ménage en France décrit dans Ez 34.

    • « Eddy Kadiebu ? Encore un Noir que vient donner des leçons aux Français. »

      Ma foi, tant que ce n’est pas un Islamiste de l’E.I ou Etat Islamiste, c’est pas trop dramatique! Il faut reconnaître: avec l’œcuménisme ambiant, et l’emprise islamiste sur la France, cela ne serait tarder!!! 👿 Quoi que des leçons, pour ce qui concerne Pulsar, il me la confié, en secret: ben des leçons, il a toujours besoin! C’est secret ne le dites pas! 😥 Noir, bleu, blanc ou rouge: c’est toujours bon à prendre! Suivant l’utilisation que nous en faisons, par la suite?

      « Les projets échouent, faute d’une assemblée qui délibère; Mais ils réussissent quand il y a de nombreux conseillers Proverbes 15. 22

      « Quand la prudence fait défaut, le peuple tombe; Et le salut est dans le grand nombre des conseillers Proverbes 11. 14

      Proverbes 12:15 « La voie de l’insensé est droite à ses yeux, Mais celui qui écoute les conseils est sage. »

      Proverbes 13:10 « C’est seulement par orgueil qu’on excite des querelles, Mais la sagesse est avec ceux qui écoutent les conseils. »

      Proverbes 15:12 « Le moqueur n’aime pas qu’on le reprenne, Il ne va point vers les sages. »

      Proverbes 1:25 « Puisque vous rejetez tous mes conseils, Et que vous n’aimez pas mes réprimandes, Moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, Je me moquerai quand la terreur vous saisira »

      Proverbes 1:30 « Parce qu’ils n’ont point aimé mes conseils, Et qu’ils ont dédaigné toutes mes réprimandes, Ils se nourriront du fruit de leur voie, Et ils se rassasieront de leurs propres conseils »

      Alors un conseil, écoutons………. les conseils… évidemment! 😆

    • „„Ce que Daniel n’a pas compris c’est que s’il ne supporte pas tous ces gens d’une autre couleur que lui il ne pourra entrer au ciel car ils seront tous avec nous avec un corps incorruptible , ce serait vraiment dommage , autant s’y faire sur cette terre 😀 😀““
      — Pour moi, c’est déjà fait ! J’habite une île où il y a des Blancs “roses”, des “un peu bronzés”, des “bronzés moyens”, des “très bronzés”, des “marron foncé”, des Noirs et même des “bleus”, tellement ils sont “noir foncé” 😆 !!!
      — Pour ce qui est de la métropole, allez donc à Paris, dans le quartier des magasins Tati, et là, vous y verrez des Noirs, plus nombreux que les Blancs !

  5. Les règles mon ami c’est pour les pharisiens. Laisse les chrétiens de Jesus vivre selon l’esprit, guidés par l’onction et la puissance du Saint Esprit.
    Car Il est aussi écrit « tu honoreras ton père et ta mère, et celui qui ne le fera pas sera puni de mort ».
    Honore donc un dès Pères que Dieu a établi pour la nation et n’outrage pas un de celui que Dieu à appelé pour relever son royaume d’entre les morts.
    Le témoignage du peuple parlera pour lui.

    • Daniel PIGNARD // 1 juin 2017 à 7 h 33 min //

      A Olivier,
      Vous avez encore beaucoup de choses à apprendre du Seigneur, onction ou pas :
      « N’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. » (Mt 23:9)

  6. fleuriste2013 // 31 mai 2017 à 23 h 49 min // Réponse

    Daniel Pignard votre racisme puant nous honte.

    • De grace ne soyons pas commes veux qui vivent celon la lettre et non celon l’esprit. Comprenez le sens profond des écritures. Car l’esprit de Dieu seul doit pouvoir nous conduire.
      Isaac honora Abraham et l’appella son père, Josué a honoré son père Moise, Elisé honora Elie et pris son manteau de père.
      Le royaume de Dieu établi sa hiérarchie car il est bon que les choses soient faites ainsi.
      Honorz donc les Peres de la nation et vous recevrez un manteau semblable en les regardant s’élever avec le Seigneur.

    • Marie-vic // 1 juin 2017 à 19 h 42 min //

      A FLEURISTE 2013

      OOOH vous savez ,’EL PIGNARDITO’ souffre d’une lecture primaire uniquement et très pauvrement éclairée par ses éclaboussures …et encore .;seulement si le soleil arrive à percer ses ébrouements rendues opaques par la boue ……

  7. Perso, ce ne sont certainement pas des images de « puissance » sur fond d’éclairs et de mainfestations spectaculaires qui me sembleront le mieux annoncer l’Evangile de Jésus-Christ. L’Ecriture nous en instruit d’ailleurs avec l’exemple du pourtant si puissant prohète Elie :  »

    « Et voici, l’Eternel passa. Et devant l’Eternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers: l’Eternel n’était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre: l’Eternel n’était pas dans le tremblement de terre. Et après le tremblement de terre, un feu: l’Eternel n’était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger. Quand Elie l’entendit, il s’enveloppa le visage de son manteau, il sortit et se tint à l’entrée de la caverne. Et voici, une voix lui fit entendre ces paroles: Que fais-tu ici, Elie?… »
    (1 Rois 19: 11-13)

    Est-ce vraiment ce que suggère cette bande-annonce si commerciale de la « présence de Dieu » ?

    • @Yves
      Est-ce vraiment ce que suggère cette bande-annonce si commerciale de la « présence de Dieu » ?
      Pour moi qui suis croyante c’est plutôt une image publicitaire qui me révulse et pourtant .!…..

    • Surtout parce que ça parle du SENSATIONNEL des DONS REÇUS (l’ego quoi!) plutôt que de la grâce du pardon que Dieu peut donner à celui qui viendrait écouter et sachant ce qu’il pourrait en découler pour sa vie s’il voulait suivre …..JÉSUS…….
      Je trouve ça très triste de ne même pas s’en rendre compte, car ils ne feraient pas.

    • la renommée de Jésus n’était pas spécialement le fait de l’insistance sur « la grâce du pardon que Dieu peut donner »… mais davantage le fruit des guérisons et des miracles… Il faut arrêter de chercher la petite bébète spirituelle et se réjouir de l’avancement du Royaume de Dieu !

    • Et, pourtant, je sais que Rémy Bayle aime Jésus de tout son cœur cela se voit. Alors!.

    • Daniel PIGNARD // 1 juin 2017 à 14 h 16 min //

      « Celui qui m’aime garde mes commandements. » (J.C.)

  8. Daniel PIGNARD // 1 juin 2017 à 7 h 36 min // Réponse

    A Fleuriste2013,
    Que dites-vous du racisme de l’apôtre (véritable lui) Paul ?
    « L’un d’eux, leur propre prophète a dit : Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux. Ce témoignage est vrai. C’est pourquoi reprends les sévèrement, afin qu’ils aient une foi saine… » (I Tit 1-12)

    • Robert M. // 1 juin 2017 à 17 h 31 min //

      Ce n’est pas du racisme puisque Paul cite un Crétois « Epiménide » qui ne mâchait pas ses mots sur les travers de son propre peuple , relisez donc les diatribes des prophètes d’Israël a l’égard du peuple élu elles ne sont pas moins virulentes sans pour autant être raciste puisqu’ils étaient eux-mêmes Juifs. Vous voyez du racisme là ou il n’y en a pas et vous ne voyez pas que votre attitude discriminatoire est contraire aux Evangiles qui ne catégorisent pas les Chrétiens selon leurs origines terrestres mais comme « enfants de Dieu , né de Dieu en nouveauté de Vie »:

      2 Corinthiens 5:17
      Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

      Car ce n’est rien que d’être circoncis ou incirconcis; ce qui est quelque chose, c’est d’être une nouvelle créature.

      « …10et ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l’image de celui qui l’a créé. 11Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.… »

      L’homme Nouveau est du Ciel, il n’est plus lié à son ascendance et a sa culture terrestre comme si celles-ci étaient éternelles, sa « bourgeoisie est céleste » , c’est pourquoi les différences disparaissent en Christ au travers de l’Humanité Nouvelle qui est formée à sa ressemblance , il n’est plus question de nationalité ni de pays d’origine encore moins de couleur car c’est en Dieu que nous avons été recrées et revêtus d’une gloire qui n’est pas encore visible et qui n’est pas comparable avec l’héritage culturel et génétique du vieil homme.

    • TrolleyBus // 1 juin 2017 à 21 h 09 min //

      Bien joué Robert !

    • Daniel PIGNARD // 2 juin 2017 à 7 h 51 min //

      A Robert M,
      Etre loué par Trolleybus ne m’aurait pas plus du tout. Cela démontre que vous filez un mauvais coton.

    • —@ Daniel Pignard :
      — Regarde bien : est-ce que Paul jugeait les Crétois, ou leur conduite ? Est-ce que Paul jugeait les gens, ou ce qu’ils disaient et faisaient (leurs œuvres) ?
      — Ne confonds donc pas les gens (qui sont des Créatures de Dieu) et leurs paroles et actes ! Toi, tu n’as pas encore appris à faire la différence !!!

  9. Oulà ….ça chauffe par ici je vais voir ailleurs 😦

  10. Si c’est vraiment le Saint-Esprit qui agit, alors c’est bien! Sinon, il ne se passera rien! Ou bien si: simplement du spectacle!!!
    C’est vrai que l’affiche est un peu « spectaculaire », genre: n’oublies pas de venir avec ton paratonnerre!!! LOL Mais bon, je soupçonne que cela soit voulu (l’affiche)!

  11. J’ai écouté une vidéo de Rémy youtube intitulée : « As-tu soif »

    Où, à un moment donné :

    a) il se compare à Job en disant que Job était tenté par satan, parce qu’il(Job) n’était pas né d’en-haut ; lui (Rémy), étant né d’en haut , satan ne peut pas le tenter.

    J’ai trouvé cette démostration assez pédante, parce que satan avait tenté Christ Lui-même qui est Le FILS du DIEU VIVANT. Pourquoi Rémy croit-il, qu’il est hors de la portée de Satan ?

    b) il (Rémy) décrit son témoignage, d’une vision qui l’a enlevé hors de son corps, pendant un laps de temps. Il sentait des émotions, on dirait que son coeur allait sortir de sa poitrine. Et lorsqu’il (Rémy) est revenu en lui, en ouvrant les yeux, tout le monde dans la salle d’église était couché, allongé par terre.

    Sidéré !
    Je n’ai pas vu dans son récits càd dans son témoignage, une situation bibliquement explicable.
    L’apôtre Paul a été sorti de son corps pour le ciel, mais il ne nous dit pas qu’à son retour dans son corps, tout le monde autour de lui était couché, allongé par terre….

    Pour lui (Rémy) c’était donc une importante manifestation de la puissance
    du Saint-Esprit (S et E Majuscule) . Alors que moi, j’y vois plutôt la manifestation de la puissance de saint-esprit (.s et e minuscule)

    A bon entendeur salut ( qui veut dire salutation) et non le salut de l’âme, donné par Dieu.

    • JC: Jésus revient bientôt // 2 juin 2017 à 9 h 23 min /

      Ou-là vous ne pensez pas que juger sur ce que vous n’avez pas vécu est hard ??????

      Moi je comprends Rémy car moi aussi j’ai fait des expériences avec le Seigneur , je me suis vue partir au ciel à toute vitesse et ce n’étais pas un rêve , puis redescendre car j’ai vue mes enfants en larmes, je ne voulais pas laisser mes enfants encore jeunes seuls .

      oIicopresto je suis revenue à la vie , je voyais en vision que j’avais une perfusion sur le bras ….. j’ai senti mon sang me picoter de partout et mes forces revenir dans mon corps .
      J’avais le choix entre aller avec Jésus et revenir sur terre par amour pour mes enfants .
      ça c’est passé comme ça …c’est donc possible de partir si nous le désirons très très fort …. Dieu est bon et il sait que nous serons vraiment bien avec lui .
      Maintenant, cette expérience a fortifié ma foi , grâce à la proximité de Dieu …. et je n’ai plus peur pour l’avenir . C’est -y pas beau !!!!

    • @Colombe // 2 juin 2017 à 13 h 35 min

      Avant de répondre à un commentaire, soyez sûre que vous l’avez bien compris.
      Je ne vous réponds pas, parce que vous vous agitez, juste pour annoncer à tous que vous faites aussi des visions spirituelles.
      Spirituel peut avoir deux provenances : divine et diabolique

    • Pour ma part je suis plus que circonspect sur ce genre d’expériences psychiques de « sortie du corps », car elles sont très loin d’être réservées au seuls croyants, il suffit d’ailleurs de parcourir youtube pour se rendre compte qu’elles ont souvent peu à voir avec le Saint-Esprit.

      Il en est de même des assemblées qui tombent allongées par terre, ou avec des réactions bizarres qu’on a vu avec la « bénédiction de Toronto », le « vin nouveau », etc… Par exemple, un hypnotiseur en a fait à peu près de même dans un amphi à l’école Sup Telecom : https://www.youtube.com/watch?v=2eYrkOmxKDA Cà ne vous dit rappelle rien ?

    • @ Yves // 5 juin 2017 à 8 h 56 min //

      Vous faites bien de nous mettre en ligne cette vidéo qui ne provient pas de celui qui se réclame pasteur. Ces pratiques sataniques sont répandues dans notre société, et , il suffit qu’un soi-disant pasteur véreux, sans scrupule, sans aucune crainte de Dieu, soient initié à ces pratiques, il va se glorifier dans l’église, pour montrer la grandeur de son onction qui n’est autre que son appartenance au monde occulte des ténèbres.

      Dans les Ecritures, nous ne voyons nulle part une telle pratique grandiose, qui illustre le ministère des apôtres sur des foules. Il est vrai que le démon qui recevait l’ordre de sortir d’un corps, pouvait secouer la personne et la jeter par terre ; mais toute la foule qui entourait cette personne ne tombait pas par terre elle aussi.

      On assiste vraiment aux manifestations diaboliques de certains pasteurs qui se disent :
      « Il n’y a pas mort d’hommes, la foule qui tombe par terre, finit par se relever, et moi(pasteur) j’aurai montré que j’ai un ministère puissant. » Honte à eux devant Dieu qui ne les honore pas du tout ; ils sont mêmes de faux pasteurs.

      L’hypnotise qu’ils utilisent est pratiqué par les esprits impurs, appelés communément des démons. Jouer avec ces démons pour faire l’oeuvre dite du Seigneur, c’est se tromper soi-même. Parce qu’on ne se moque pas de Dieu ; ce que l’homme aura semé, il le moissonnera aussi.

      Quand @Colombe dit :

      « car moi aussi j’ai fait des expériences avec le Seigneur , je me suis vue partir au ciel à toute vitesse et ce n’étais pas un rêve , puis redescendre car j’ai vue mes enfants en larmes, je ne voulais pas laisser mes enfants encore jeunes seuls . »

      J’atteste que Colombe n’était pas au ciel. J’ai écouté plusieurs témoignages de personnes qui se sont retrouvées au ciel hors de leur corps, La Gloire qu’elles ont vue au ciel, était si belle qu’elles ne pensaient plus à leur famille elle ne voyaient même pas leurs enfants pleurer, et, pour rien au monde, elles ne voulaient redescendre sur terre. Tellement c’est beau là-bas, elles décrivent ! !

      Alors, Colombe nous dit toujours dans ce forum, qu’elle était sortie de son corps pour une expérience spirituelle, c’est à prendre avec des pincettes. Elle a dû faire un ou des voyage(s) astrale(s) car il paraît que pendant ces voyages, on voit ce qui se passe sur terre : dans sa maison, les siens se déplacer dans sa maison…. faire ce-ci ou ce-là….

      L’Apôtre Paul ne se rappelait plus de rien de la terre lorsqu’il était au ciel. En tout cas il ne le dit pas :

      « 1….J’en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
      2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
      3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
      4 fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles ineffables qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer.
      5 Je me glorifierai d’un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités. » 2Corinthiens 3: 1-5

      ALORS ! ALORS les gens qui se glorifient de leurs voyages astrales, qu’ils soient pasteurs ou simples chétiens, me font rire…….Dire que quelqu’un fait une expérience spirituelle, et dès qu’il revient dans son corps, ouvrant les yeux, il voit tous les membres de l’église allongés par terre, à cause de son expérience à lui, c’est qu’il y a une « ruse » dans le monde invisible d’où il vient.
      Chose qu’ils refusent de dévoiler, et ils nous parlent sans cesse de leur puissante onction ….

  12. Limoges, c’est trop éloigné de Toulouse, pour un grand père à moitie « déglingué », retenir: « moitié! 😆

  13. Daniel PIGNARD // 2 juin 2017 à 14 h 55 min // Réponse

    « je suis très honoré de pouvoir me tenir aux côtés de ce fils de l’Afrique » nous dit Rémi Bayle.

    Eh oui, quand un homme est fier d’être Africain en France, les pontifes l’en louent pour cette position.
    Quand un français de France est fier d’être Français en France et de défendre son pays contre les immigrés hostiles, alors là c’est un raciste. Fort heureusement le Roi à la verge de fer va remettre tout cela en ordre et en justice.

  14. @Daniel PIGNARD
    « Eddy Kadiebu ? Encore un Noir que vient donner des leçons aux Français. »

    C’est oublier que l’évangélisation de l’Europe a été initialisée par un apôtre juif, nommément Paul et que le Messie était juif.
    Daniel, l’évangile à charactère ethnique est déjà un autre évangile… ce qui n’attirera pas la bénédiction mais son opposé.
    N’y a-t-il en vous, pas même une once de crainte de Dieu ? Ne prendrez-vous pas à coeur ce que l’Esprit dit par Paul dans l’épître aux romains :
    « Mais si quelques-unes des branches ont été coupées et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été greffé parmi les branches restantes et tu es devenu participant de la racine et de la sève de l’olivier, ne te vante pas aux dépens de ces branches. Si tu te vantes, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte.
    Tu diras alors: «Des branches ont été coupées afin que moi je sois greffé.» C’est vrai. Elles ont été retranchées à cause de leur incrédulité et toi, c’est par la foi que tu subsistes. Ne fais pas preuve d’orgueil, mais aie de la crainte, car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus. Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés et bonté envers toi, si tu demeures dans sa bonté; autrement, toi aussi tu seras retranché. Quant aux Israélites, s’ils ne persistent pas dans l’incrédulité, ils seront greffés, car Dieu est puissant pour les greffer de nouveau. Si toi, tu as été coupé de l’olivier sauvage auquel tu appartenais par nature et greffé contrairement à ta nature sur l’olivier cultivé, à plus forte raison eux seront-ils greffés conformément à leur nature sur leur propre olivier. »

    Et ne prendrez-vous pas à coeur cette révélation néo-testamentaire ? :

    « Maintenant, par la foi en Jésus-Christ, vous êtes tous fils de Dieu. Car vous tous qui avez été baptisés pour le Christ, vous vous êtes revêtus du Christ. Il n’y a donc plus de différence entre les Juifs et les non-Juifs, entre les esclaves et les hommes libres, entre les hommes et les femmes. Unis à Jésus-Christ, vous êtes tous un. Si vous lui appartenez, vous êtes la descendance d’Abraham et donc, aussi, les héritiers des biens que Dieu a promis à Abraham. »

    « Ne vous mentez pas les uns aux autres, car vous vous êtes dépouillés de l’homme que vous étiez autrefois avec tous ses agissements, et vous vous êtes revêtus de l’homme nouveau. Celui-ci se renouvelle pour être l’image de son Créateur afin de parvenir à la pleine connaissance. Dans cette nouvelle humanité, il n’y a plus de différence entre Juifs et non-Juifs, entre circoncis et incirconcis, étrangers, barbares, esclaves, hommes libres : il n’y a plus que le Christ, lui qui est tout et en tous. »

    Ne pas croire cela, c’est agir contre ce plan divin, et c’est s’exclure soi-même du Christ…

    • Excellente et très juste analyse SKD

    • Daniel PIGNARD // 6 juin 2017 à 14 h 36 min //

      A SKD,
      Dans les églises évangéliques, je vois des pasteurs noirs alors qu’on continue de rejeter les frères qui sont contre l’enseignement des femmes.
      Dans les églises Catholiques, il y a maintenant beaucoup de prêtres noirs.
      L’assemblée de Paul Ohlott a l’air de faire parler les femmes et se laisse influencer par de nombreux pasteurs (ou apôtres noirs).
      Tout cela montre que les Français de France se font remplacer petit à petit par les gens colorés, et cela avec la bénédiction des chrétiens influents.
      J’ai démontré que l’écriture ne trouvait pas que c’était une bonne chose que les autochtones soient remplacés par des étrangers :
      https://actualitechretienne.wordpress.com/2017/05/31/pentecote-2017-levangeliste-remy-bayle-vous-donne-rendez-vous-a-limoges/#comment-282379
      Il ne s’agit pas ici de lancer l’évangile dans un pays mais de gérer des assemblées au détriment des locaux.

    • Robert M. // 6 juin 2017 à 16 h 52 min //

      « Tout cela montre que les Français de France se font remplacer petit à petit par les gens colorés, et cela avec la bénédiction des chrétiens influents. »

      Les chrétiens ne se distinguent ni par leur couleur ni par leur origine nationale, un homme de l’Esprit ne s’attache pas aux apparences extérieures mais uniquement à l’inspiration ou non de celui qui est appelé , quiconque s’attache à la Sainte doctrine et l’annonce fidèlement dans une authentique communion avec le Christ ne peut être enfermé dans ce genre de considération charnelle car le Royaume de Dieu est céleste et ces habitants le sont aussi car nés une deuxième fois d’En Haut.

    • Robert M. // 6 juin 2017 à 16 h 56 min //

      « Dans les églises évangéliques, je vois des pasteurs noirs alors qu’on continue de rejeter les frères qui sont contre l’enseignement des femmes. »

      Cela n’a rien à voir, on peut être contre le ministère au féminin pastoral ou d’enseignement en se basant sur certains passages précis des Ecritures alors que l’origine ethnique des intervenants n’est jamais considérée comme obstacle à l’action de Dieu.

    • Daniel PIGNARD // 7 juin 2017 à 8 h 24 min //

      Oui, les Français de papier n’aiment pas Jeanne d’Arc car elle a bouté les Anglais hors de France. Alors les Africains, je ne vous dis pas.
      Les Français de Papier n’aiment pas Charles Martel car il a arrêté les Arabes à Poitiers.
      Les chefs évangéliques leur emboîtent le pas parce qu’ils sont les ivrognes d’Ephraïm qui pensent que la notion de nation n’a plu lieu d’être alors que Dieu aime la notion de nation et l’utilise très très souvent.
      Des aveugles qui conduisent d’autres aveugles.
      « C’est pourquoi je frapperai encore ce peuple par des prodiges et des miracles; et la sagesse de ces sages périra, et l’intelligence de ces intelligents disparaîtra. » (Es 29:14)

    • Daniel Pignard , une question me taraude , bon je suppose que vous avez été touché par le Seigneur au début de votre conversion , mais on ne vous a jamais dit que l’ délivrance ça existe , que le Saint Esprit peut vous éclairer et vous montrer que frères et sœurs en Christ ça veut dire frères et sœurs en Christ , que tous ceux qui ont accepté Christ sont devenus citoyens du ciel et qu’il n’y a plus ni français ni arabe ni chinois etc , etc …. que nous sommes tous greffés à l’olivier franc , essayez vous verrez peut être que vous arriverez à le comprendre sinon , ce serait vraiment dommage pour vous

    • @Daniel PIGNARD
      « Français de papier… »

      Vous oubliez que l’on peut tout en étant parfaitement en phase avec la révélation néo-testamentaire être patriote.
      C’est mon cas.
      Je ne suis pas du tout d’accord avec l’esprit qui efface les frontières, et dilue l’identitée ethnique en vue de créer un monde nouveau, celui de l’antechrist.
      Il faut le souligner : la notion de Patrie céleste n’efface pas celle de patrie terrestre, mais la deuxième est soumise à la première.
      Si la seconde domine sur la première (et j’ai l’impression que c’est votre cas), il y a un gros problème… Dénigrer un serviteur de Dieu (qui je le rappelle ne regarde pas à l’extérieur mais au coeur) parce qu’il est est d’une race différente, est une erreur qui peut s’avérer tragique.
      En effet, le Seigneur dans sa sagesse avait prévu de parler au peuple juif à travers des personnes issues d’autres nations, et dans d’autres langues que la sienne. Il est donc tout à fait normal que ce schéma se reproduise avec d’autres protagonistes.
      Naaman, le Syrien lépreux, ne put recevoir sa guérison qu’après s’être humilié devant le mode opératoire dicté par Dieu à travers le prophète qui n’avait pas agi selon ses attentes et le protocole habituel dans le cas de personnes importantes (ce qu’il était).
      Vous n’échapperez pas à ce principe divin. Si vous avez des problèmes avec les étrangers, je ne m’étonnerait pas si le Seigneur vous envoyait des étrangers pour vous bénir. Et lorsque vous serez devant Lui, il vous dira qu’il vous a envoyé des sources de bénédictions mais que vous n’en avez pas voulu, parce que c’était des étrangers. Ainsi vous serez resté pauvre, parce que vous vous serez privé vous-même de Sa bénédiction.

      Reconnaître le rôle de personnages historique comme Jeanne d’Arc, Charles Martel est important, mais en faire des idoles à brandir en signe de mépris pour les étrangers que le Seigneur a cependant greffé sur l’olivier franc (et non français…) est une pure folie.
      Si la Bible et l’Évangile ne sont qu’une matière première pour nourir toute sorte de racismes, c’est vraiment lamentable, et profondément attristant pour le Seigneur, et cela devient un piège pour tous ceux qui s’adonnent à cette pratique. L’orgueil ne vous mènera qu’à votre perte…

    • Daniel PIGNARD // 7 juin 2017 à 16 h 47 min //

      A SKD,
      « les étrangers que le Seigneur a cependant greffé sur l’olivier franc »

      Mais ce qu’on leur demande c’est qu’ils se souviennent que les Français de France sont l’olivier franc et qu’ils ne sont que greffés dessus.
      Y a-t-il un apôtre autre que juif qui ait prêché aux Juifs ?
      Pourquoi donc aller chercher des Africains, fort sujet au demeurant aux déviations, pour enseigner les Français de France ?

    • @Daniel PIGNARD

      « Mais ce qu’on leur demande c’est qu’ils se souviennent que les Français de France sont l’olivier franc et qu’ils ne sont que greffés dessus. »

      L’olivier franc c’est Israël, les français eux sont des barbares. Mais en Christ ces barbares sont fils d’Abraham. Un noir tout reconnaissant et conscient qu’il soit de ce que la France lui a apporté, ne changera pas de couleur. Pourquoi le lui repprocher ? Un africain oint du Seigneur vaut mieux que 1000 français orgueilleux et arides. Saviez-vous que les gènes de tous les groupes ethniques était au commencement dans Adam et que tous sont du même sang (Actes17:26) ? L’identitée ethnique jusqu’à la résurrection, n’est pas encore caduque, mais elle prête de l’être. Fondamentalement, dans un chrétien (selon ce que Paul dit « ce n’est plus moi qui vit mais Christ qui vit en moi ») ce n’est pas son identitée ethnique qui prévaut mais c’est celle de Christ, c’est à dire celle de Juif spirituel. Sans cesse mettre l’accent sur le l’identitée Française est donc (pour rester soft) infantile. Celui qui est mature en Christ a dépassé ses choses, comme un adulte n’entre plus dans ses habits d’enfant…

      « Y a-t-il un apôtre autre que juif qui ait prêché aux Juifs ? »

      La prophétie d’Esaïe « c’est par des hommes aux lèvres balbutiantes Et au langage barbare Que l’Eternel parlera à ce peuple. » s’est en partie accomplie à la Pentecôte. des juifs en diaspora ont ont entendu des galiléens parler dans les langues des pays d’où ils étaient venus pour les fêtes. Aujourd’hui les juifs entendent l’Évangile de la bouche de ceux qui du mileiu des nations ont été appelés par le Seigneur. Ainsi qu’il est écrit : « … Dieu a d’abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d’elles un peuple qui portât son nom. Et avec cela s’accordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit : Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J’en réparerai les ruines, et je la redresserai, Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, dit le Seigneur… » (Actes15:14-17) et encore : » la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour ceux qui vivent dans les pays lointains, tous ceux que le Seigneur notre Dieu fera venir à lui. » (Actes2:39)

      « Pourquoi donc aller chercher des Africains, fort sujet au demeurant aux déviations, pour enseigner les Français de France ? »

      Il y a dans toutes les nations des déviations. Il serait juste de ne pas oublier que c’est en Europe que l’Évangile a été tronqué et défiguré, et que la Réforme (divine) dure toujours ; il est aussi à noter que c’est (ironie du sort) de l’extérieur de l’Europe (d’où l’inquisition et autres persécutions ont ecarté les chrétiens sur la bonne voie du retour à l’évangile véritable) que les nouvelles vagues de restauration sont arrivées. Reconnaître cela vous ferait beaucoup de bien. Quitte à vous frapper la poitrine, faites-le pour repentir et non comme le pharisien qui montrait du doigt le publicain, surtout quancelui-ci est noir…

    • Wahoooo !!! là vous avez vraiment un sacré problème , la France n’a jamais été et ne sera jamais l’olivier franc 😦 😦 l’olivier franc c’est le peuple juif que Dieu avait choisi au début , là vous allez chercher loin !! c’est vrai que pourquoi faire simple dans la compréhension quand on peut faire compliquer 😆 😆

    • Robert M. // 7 juin 2017 à 23 h 39 min //

      L’Olivier franc c’est Israël , ne vous fiez pas aux faux amis « franc » ici c’est celui qui a été planté intentionnellement.

      « Il y a deux oliviers, un franc, et un sauvage. Le premier a été semé intentionnellement et cultivé dans le but qu’il porte de bons fruits. Le second a poussé spontanément, sans aucun soin particulier. Le franc, c’est Israël, le peuple que Dieu a engendré de par sa volonté, afin d’être glorifié en lui. Il est destiné à recevoir des greffons, qui formeront les branches fructifères. L’olivier sauvage, ce sont les nations, que Dieu avait laissées prospérer en dehors de son Alliance.

      Encore une fois vous tordez les Ecritures en donnant à la France un rôle dévolu a Israël dans la dispensation divine, c’est nous (issus des peuples païens et étrangers aux alliances) qui avons été greffés .

      « Pourquoi donc aller chercher des Africains, fort sujet au demeurant aux déviations, pour enseigner les Français de France ? »

      Africains donc déviants, si ce n’est pas un préjugé qu’est-ce que c’est ? Que dire alors des 8 guerres de religions qui ont confrontés le frère contre le frère en Europe au nom d’un christianisme qui ne l’était que dans la forme. Quant à l’enseignement étant dispensé par l’Esprit et d’En-Haut à ceux qui ont en vue le Royaume Céleste il ne saurait être lié par des contingences nationales, n’est-ce pas d’ailleurs Paul le Juif qui fut envoyé aux paies pour leur annoncer le message de cette vie?

      Romains 15
      …15Cependant, à certains égards, je vous ai écrit avec une sorte de hardiesse, comme pour réveiller vos souvenirs, à cause de la grâce que Dieu m’a faite 16d’être ministre de Jésus-Christ parmi les païens, m’acquittant du divin service de l’Evangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l’Esprit-Saint.

    • Daniel PIGNARD // 8 juin 2017 à 8 h 36 min //

      « que tous ceux qui ont accepté Christ sont devenus citoyens du ciel et qu’il n’y a plus ni français ni arabe ni chinois etc , etc …. » nous dit Catherine Bunel.

      Le même qui a dit « il n’y a plus ni homme ni femme » a dit aussi : « Que la femme se taise dans les assemblées » Qu’en concluez-vous ?
      « Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ. » (Gal 3 :26-28)

    • @Daniel PIGNARD
      « Le même qui a dit « il n’y a plus ni homme ni femme » a dit aussi : « Que la femme se taise dans les assemblées » Qu’en concluez-vous ? »

      Ce que je vous ai déjà dit mais à quoi vous semblez imperméable : La dominante dans l’identitée du Chrétien c’est le sang de Christ et non le sang adamique.
      Paul n’a jamais dit que l’identitée sexuelle n’avait plus lieu d’être dans la Nouvelle Alliance (sans quoi le problème de l’homosexualité ne se poserait plus, alors que celui-ci est clairement exposé dans l’épître au Romains), mais que du point de vue de Dieu un homme et une femme avait part au même héritage. Il en va de même pour les ethnie et les races.
      La notion de hierarchie divine en ce qui concerne l’homme et la femme n’abaisse pas la femme elle exprime sa protection.
      Pour ce qui est des peuples s’il y avait une hierarchie, il en serait de même ; mais il n’y en a pas.
      Il faudrait donc descendre de votre dada, et grandir un peu en Christ.

    • @S K D // 8 juin 2017 à 12 h 21 min //
      …………….
      Ta réponse à l’interrogation de Daniel manque de tranchant et de clarté, car à la vérité si la notion de genre existe bien spirituellement devant Dieu, je dis spirituellement,… (car un mariage devant Dieu par exemple est une acte spirituel puisque les deux sont liés en une seule chair par la Parole de Dieu, donc c’est spirituel)….cela spécifie simplement que les ordres établis par Dieu dans l’Église pour l’homme/les hommes sont différents des ordres établis par Dieu dans l’Église pour la femme/les femmes.

      Et de ce fait il convient de noter ce point spirituel et d’observer la Volonté de Dieu dans les ordres donnés par Dieu et concernant l’un ou l’autre dans le Corps de Christ.

      En gros et en mystère : Si tu ne penses pas avec ta jambe, pourquoi voudrais tu que ta jambe parle en lieu de ta tête ?

      Bien à toi !

    • Bon , alors je vais essayer de vous expliquer avec des mots simples . Quand il est écrit il n’y a plus ni homme ni femme ni esclave ni libre etc , etc … c’est dans le sens spirituel , autrement dit quand nous sommes a Christ nous sommes tous bons pour son service aux yeux de Dieu , il nous voient tous ainsi . Ce qui prouve que quand Paul dit  » je ne permet pas à la femme d’enseigner  » il s’adressait bien à l’église où il se trouvait . Quand on lit tous les écrits de Paul on voit bien qu’il ne rejetait pas la femme dans le service . Relisez tout ses épitres et arrêtez de vous bornez à deux phrases bien précises qui sont contredits par d’autres notamment l’exemple que vous venez de me donner . C’est idiot de se bloquer sur quelques mots et d’en perdre tout le reste et bien dommage parce que du coup ça donne toutes les théories que vous nous sortez régulièrement de votre chapeau et qui ne veulent bien souvent rien dire selon la Parole de Dieu

    • Robert M. // 8 juin 2017 à 10 h 43 min //

      @Daniel,

      et quand vous voyez que voue avez tort vous répondez par une approximation à côté de la plaque comme si Paul interdisait aux femmes de s’exprimer dans les églises alors qu’elles peuvent par ailleurs prier et prophétiser , il pointait le cancanage des Corinthiennes (je connais sur ce point bien des hommes qui sont femmes) mais ne fermait pas la bouche des membres majoritaires de la communauté au risque de rendre l’Eglise muette.

    • @Robert M.
      ……….
      Il faut rester juste et honnête dans un débat Robert M. car les motifs exposés par Paul pour exprimer les règles propres à l’Église et aux Assemblées de l’Église réunies en communion fraternelles, allant jusqu’à préciser les fonctions des uns et des autres dans le Corps de Christ n’évoque pas pour le silence de la femme le mobile de la cancanerie.
      De plus n’oubliez pas de mentionner que lors des prophéties et prières (j’ajoute du parler en langue suivie de son interprétation), de la femme en ces moment là, que l’Écriture exige le port du voile/mantille sur la tête de la femme à cause des anges afin de définir spirituellement devant Dieu, que sa tête c’est l’homme et non point l’ange, car dans le cadre naturel la chevelure lui a été donné comme signe de sa soumission à l’homme et non point aux anges.

      Bien à vous.

    • Daniel PIGNARD // 8 juin 2017 à 13 h 39 min //

      A Robert M,
      « il pointait le cancanage des Corinthiennes »

      « Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission.
      Je ne permets pas à la femme d’enseigner et de prendre de l’autorité sur l’homme, mais elle doit demeurer dans le silence.
      Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; Adam n’a pas été séduit, mais la femme, séduite, s’est rendue coupable de transgression.» ( 1 Tim 2:11-15)

      Alors Robert M, Est-ce à cause du cancanage ou
      Parce que l’homme a été créé le premier. ( 1 Tim 2:13)
      Parce que la femme à été tirée de l’homme et non l’inverse (1 Cor 11:8)
      Parce que la femme a été créée à cause de l’homme et non l’inverse. (1 Cor 11:9)
      Parce que c’est la femme qui a été séduite lors du péché au jardin d’Eden. (1 Tim 2:14)

    • Robert M. // 8 juin 2017 à 19 h 38 min //

      Encore une fois vous mélangez tout Daniel, la subordination de la femme telle que définie dans l’ordre de la création n’implique pas qu’elle n’ait pas son mot à dire quand il faut le dire ou qu’elle soit muette dans les assemblées, la prise d’autorité sur l’homme est un autre débat, le même apôtre ne peux pas à la fois dire que TOUS peuvent prophétiser, parler en langue ou prier et louer Dieu ouvertement et en même temps ordonner que les femmes ne le peuvent pas parce qu’elles sont femmes.

      « Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission.
      Je ne permets pas à la femme d’enseigner et de prendre de l’autorité sur l’homme, mais elle doit demeurer dans le silence. »

      Ce passage parle de l’attitude demandée durant l’enseignement , il ne défini pas une règle absolue du silence qui frapperait la gent féminine dans les assemblées, si le Saint-Esprit dispense ses dons a qui il veut et comme il veut (sans distinction de genre) qui sommes nous pour le faire taire lorsqu’il décide de s’exprimer au travers d’une femme?
      Ou la Justification des femmes serait t-elle moindre que celle des hommes de sorte que moins sanctifiées leur laisser ouvrir la bouche pour exprimer leur amour et leur connaissance de Dieu serait un danger pour la communauté?

    • Robert M. // 8 juin 2017 à 19 h 45 min //

      Mais selon votre logique votre chère Jeanne dont vous louez l’appel prophétique a enfreint les lois divines en prenant autorité sur des hommes de part Dieu pour les mener au combat sous « l’inspiration du Saint-Esprit » , a tenue tête aux autorités religieuses masculines en leur répondant effrontément lors de sa mise en examen (alors qu’elle aurait du se taire) , en revêtant l’habit et la coupe de cheveux d’un homme ce que l’Ancien et le Nouveau Testament prohibent.

    • Daniel PIGNARD // 10 juin 2017 à 13 h 39 min //

      A Robert M,
      « Comme dans toutes les Eglises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d’y parler; » (1 Cor 14 :33-38)
      La femme doit donc se taire dans les assemblées, mais non devant les tribunaux ecclésiastiques ou autres, ni devant les soldats, ni devant les Rois.

      Il est très mal vu aussi de se marier avec une prostituée et pourtant Dieu l’a demandé à l’un de ses prophètes.
      Il est très mal vu aussi de se promener dans une église avec un parapluie ouvert au-dessus de la tête, et pourtant, Dieu s’en sert pour parler aux hommes. Il leur envoie même des excréments au visage. (Malachie 2 :3)

      Je n’ai jamais dit que la femme ne peut prophétiser ni prier, mais d’une part, elle peut le faire en dehors de l’assemblée, d’autre part, si elle le fait dans l’assemblée, alors elle doit porter un voile.
      Ce à quoi l’homme n’est pas tenu.

      Est-ce que les femmes qui prient ou qui prophétisent dans votre assemblée portent un voile ?

    • Robert M. // 12 juin 2017 à 14 h 06 min //

      Une assemblée, ce n’est pas un lieu de culte Daniel, c’est le rassemblement de nous-même , une prophétesse en habit d’homme et aux cheveux courts qui prend autorité sur des hommes au Nom de Dieu ne respecte pas l’ordre Biblique du NT en dirigeant ainsi « des croyants » dans une croisade contraire aux principes évangéliques , le caractère guerrier de sa démarche qui n’est pas l’appel du Christ pour la prédication de l’Evangile à tous mais une bataille au sujet de la succession sur le trône de France et donc d’une querelle d’héritage entre rois « chrétiens » est contraire aux propos de Jésus qui affirmait :

      Luc 12
      13Quelqu’un dit à Jésus, du milieu de la foule: Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. 14Jésus lui répondit: O homme, qui m’a établi pour être votre juge, ou pour faire vos partages? …

      Les exceptions du prophétisme que vous citez sont celles de l’Ancien Testament dans l’économie D’Israël et la dispensation de l’Ancienne Alliance , elles usaient souvent de méthodes provocatrices mais il n’y avait qu’un prophète face à tout un peuple qui c’était éloigné de son Dieu et qui tâchait de le ramener à Lui ou de le reprendre par des images fortes, Ce ne fut pas le cas de Jeanne d’Arc dont le but n’était pas de ramener le peuple à Dieu mais de chasser l’envahisseur Anglais (Chrétien) et placer Charles VII sur le trône alors que son Père l’avait déshérité en faveur de la couronne d’Angleterre.

      Le prophétisme dans l’Eglise est très différent et dépendant des autres ministères, il ne peut faire cavalier seul et mener un combat nationaliste car sa préoccupation première est l’annonce du règne et de la gloire de Jésus-Christ.

      La France de cette époque n’était pas l’Israël du temps des « Juges » .

    • Robert M. // 12 juin 2017 à 14 h 39 min //

      « Comme dans toutes les Eglises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d’y parler; » (1 Cor 14 :33-38) »

      « …Mais elles peuvent y prier et prophétiser à condition d’être voilées »

      Il ne leur est donc pas interdit de s’y exprimer pour l’édification commune et cela est valable pour tous , ce n’est donc pas le propos de Paul qui en aucun cas ne ferme la bouche au femmes durant et en dehors du rassemblement des saints, or l’Esprit-Saint n’est pas empêché par des contraintes de genre. S’il demande le silence respectueux c’est à cause des bavardages intempestifs, du brouhaha qui peut nuire à la solennité des rassemblements et au souffle de l’inspiration; Paul à d’autres endroits ainsi que Jacques demandent aux chrétiens en général de faire un usage modéré de la langue et d’en user autant que faire se peut pour l’édification commune jamais de faire taire la plus grande partie des membres de l’Eglise.

    • @Robert M. : S’il demande le silence respectueux c’est à cause des bavardages intempestifs, du brouhaha qui peut nuire à la solennité des rassemblements et au souffle de l’inspiration;
      ……………..
      Où lisez vous dans la Bible que c’est à cause de cette raison que le silence est demandé à la femme dans les Assemblées de l’Église ?
      En aucun lieu de la Bible cette raison n’est invoquée par Paul pour justifier le silence de la femme en 1Cor.14 et 1Tim.2.
      Vous inventez des accusations contre les femmes et j’estime que vos propos sont accablants à leur égard puisque voilà vous les traitez d’être bavardes dans les assemblées, tandis que les hommes le ne sont pas moins.

    • Daniel PIGNARD // 13 juin 2017 à 8 h 56 min //

      Robert M est incapable de faire une différence entre prier dans l’assemblée, prophétiser dans l’assemblée et enseigner dans l’assemblée. L’apôtre Paul, lui, en était fort capable et il a dit à ce sujet des choses très simples à comprendre. Je vois que les ivrognes d’Ephraïm ont eu une certaine influence sur vos interprétations.

    • Daniel PIGNARD // 13 juin 2017 à 8 h 59 min //

      A Robert M,
      « S’il demande le silence respectueux c’est à cause des bavardages intempestifs, du brouhaha qui peut nuire à la solennité des rassemblements et au souffle de l’inspiration »

      Non, Paul le dit lui-même, c’est Parce que l’homme a été créé le premier. ( 1 Tim 2:13)
      Parce que la femme à été tirée de l’homme et non l’inverse (1 Cor 11:8)
      Parce que la femme a été créée à cause de l’homme et non l’inverse. (1 Cor 11:9)
      Parce que c’est la femme qui a été séduite lors du péché au jardin d’Eden. (1 Tim 2:14)
      Etes-vous d’accord avec lui ?

    • „„Je n’ai jamais dit que la femme ne peut prophétiser ni prier, mais d’une part, elle peut le faire en dehors de l’assemblée, d’autre part, si elle le fait dans l’assemblée, alors elle doit porter un voile.
      Ce à quoi l’homme n’est pas tenu.““

      — Relis BIEN 1 Corinthiens 11, 1-16 JUSQU’AU BOUT ! Et au bout, qu’y est-il écrit ? Ceci (ce que tous ceux qui imposent à la femme de porter un voile de tissu par-dessus ses cheveux longs “zappent” allègrement !) :
      1 Corinthiens 11, 14 : «La nature elle-même ne vous apprend-elle pas qu’il est honteux à l’homme de porter de longs cheveux ; Mais que si la femme porte de longs cheveux, c’est un honneur pour elle, parce que la chevelure lui est donnée pour voile ? Que si quelqu’un se plaît à contester, nous n’avons pas cette coutume, ni les Églises de Dieu non plus.»
      — Notez bien le pourquoi que la femme porte des cheveux longs : SA CHEVELURE LUI EST DONNÉE POUR VOILE ! Par qui ? PAR DIEU, pardi 😉 ! À la création, Dieu a déjà donné une chevelure longue à la femme À CAUSE DES ANGES et aussi À CAUSE QU’ELLE ÉTAIT LA DEUXIÈME dans la Création après l’homme !
      — Je vous disais que la compréhension de ce passage de la Bible est simple, voire simpliste ! Mais l’homme complique tout… 😥 , même et surtout “chrétien” !

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 14 juin 2017 à 11 h 43 min //
      …………..
      Tu demande de lire jusqu’au bout, mais toi tu lis jusqu’au bout mais tu lis très mal !
      Tu cites un verset qui se termine par un point d’interrogation : ?
      Donc c’est une question qui requiert le jugement/discernement spirituel.

      Quand l’apôtre dit : la nature… c’est dans le cadre naturel, biologique et non point SPIRITUEL.
      Mais l’Église n’est pas naturelle, elle est spirituelle et dans l’Église qui est SPIRITUELLE, la femme, tout comme le lui enseigne la nature ou les lois naturelles, doit revêtir SPIRITUELLEMENT le signe de l’autorité qui est sa tête spirituelle.
      Et cette autorité spirituelle n’est pas ange mais homme !
      Pourquoi l’ange est-il confusion ?
      Simplement parce que tout ange est «le vase qui ne devenait point homme» ! Et ce point est Révélation !
      Comment je le sais ? … Mais comment ne le sais tu donc pas ?

      De plus la Bible n’a JAMAIS dit que la femme est créée en seconde position parmi l’ensemble des créatures.
      En effet, selon Ge.2, elle est créée après les autres êtres vivants qui eux sont créés après l’homme.
      Donc il y a l’homme, les autres êtres vivant et ensuite la femme !
      Et en Ge.1 c’est aussi noté, c’est juste plus complexe dans le texte et cela demande un peu plus qu’une lecture littérale, car il y a le céleste et le terrestre. La lecture est différente mais la conclusion est strictement la même.

      En outre j’ose te faire observer que si la femme ne se voile pas qu’elle se rase. Or si la chevelure naturelle était déjà voile, pourquoi devrait elle encore se raser ?
      Tu lis mais tu ne saisis pas le texte…c’est fatiguant de lire des trucs pareils de la part de personnes qui se veulent enseigner !

      Bien à toi !

    • Robert M. // 17 juin 2017 à 8 h 52 min //

      @Shor,

      il s’agit dans le contexte de la lettre de Paul des femmes de l’Eglise de Corinthe non de  » la femme » en général sans quoi aucune femme ne pourrait s’exprimer dans aucune Eglise voilée ou non: « Que la femme se taise dans les assemblées » est un impératif sans exception , or les femmes peuvent prier à voix haute, louer et prophétiser (selon la même lettre) , cette injonction vise donc (par déduction) un certain type de « paroles » qui ne peuvent être que les paroles vaines ou les cancanages puisque manifestement elles ne peuvent pas prier , louer ou prophétiser bouches fermées , de plus si vous m’aviez bien lu vous auriez pu remarquer que j’ai souligné que cette recommandation valait tout aussi bien pour les hommes comme le soulignent plusieurs autres passages des Ecritures, ne me faites pas de faux procès.

      Il faut savoir lire entre les lignes et déduire la raison probable de cette injonction de l’apôtre aux Corinthiens qui ne peut pas se contredire d’un passage à l’autre.

    • @Robert M. // 17 juin 2017 à 8 h 52 min // : un impératif sans exception
      ……………..
      Le texte n’a jamais montré un impératif sans exception Robert, cela c’est vous qui le dîtes, puisque précédemment Paul en 1Cor.11/1Cor.14 montre qu’elle peut prophétiser/prier/parler en langue et interpréter.
      Disons que si elle ne peut prendre la parole de manière volontaire hors des cas précisés, elle devrait garder le silence.

      Le contexte ne montre pas un silence absolu Robert M., car comme vous le constatez vous même si bien ,elle peut en effet parler sous couvert du voile/mantille, lors des prières, prophéties et j’ajoute parler en langues suivies d’interprétation.
      Les assemblées où le voile ne se porte pas, sont en infraction envers Dieu et ce n’est pas la première fois que l’Assemblée se prostitue ou résiste aux ordres ou se paganise ou ne fait point la Volonté de Dieu. Faut noter ce point d’apostasie aujourd’hui !

      Comme précisé, elle peut non parler(exercice volontaire en initiative personnelle de la prise de parole), mais vocaliser en prophéties, prières, langues inspirées suivies d’interprétation(ce qui n’est pas le fait d’une initiative personnelle mais d’une Volonté de Dieu), avec le voile/mantille sur sa tête et cela non à cause d’un contexte mais à cause des anges.
      Donc le rapport du silence demandé n’est pas relatif à un contexte quelconque ou limité à une assemblé, mais est relatif à une loi spirituelle créationnelle et cette loi est : Dieu est le chef de Christ, Christ est le chef de tout homme, l’homme est le chef de la femme, le mari le chef de son épouse.
      Sachant que la Volonté de Dieu pour le temps de parole de la femme en assemblée se limite à la prière, aux prophéties, à la langue de l’Esprit suivie de l’interprétation.

      Cette loi n’est pas contextuelle, elle est spirituelle… car l’homme est chef de la femme comme Dieu est le chef de Christ et que Christ est le chef de tout homme.
      Si vous dîtes que le silence réclamé est contextuel, vous dîtes aussi par là que Dieu est le chef de Christ, que Christ est le chef de tout homme de manière contextuelle aussi, or c’est impossible !

      Donc le rapport silence/femme, dans les assemblées de l’Église (dans les cas demandés), n’est pas dans un cadre contextuel ou lié à un type d’assemblée, mais réside dans l’application d’une loi spirituelle.
      «Lire entre les lignes»… c’est demeurer toutefois dans la Révélation, soit dans l’intelligence de tous ce qui est écrit, et non point inventer un évangile parallèle.

      Bien à vous !

    • Daniel PIGNARD // 17 juin 2017 à 13 h 18 min //

      Le docteur Robert M a parlé.
      « il s’agit dans le contexte de la lettre de Paul des femmes de l’Eglise de Corinthe non de » la femme »  »

      Seules les corinthiennes n’ont pas le droit de parler dans l’église.
      « Comme dans toutes les Eglises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, »
      Ah tiens non, c’est dans toutes les églises des saints. »

      Seules les Corinthiennes ont été tirées de l’homme, seules les Corinthiennes ont été crée à cause de l’homme, seules les Corinthiennes doivent avoir une marque de l’autorité dont elles dépendent.

      Ah ! Ce bon docteur Robert M va avoir du succès auprès des femmes non corinthiennes.

      « L’homme est le chef de la femme …
      Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c’est comme si elle était rasée. Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile….
      En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme; et l’homme n’a pas été crée à cause de la femme, mais la femme a été créé à cause de l’homme. C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir une marque de l’autorité dont elle dépend…. Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu’une femme prie sans être voilée ? la nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas … que c’est une gloire pour la femme de porter de longs cheveux, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?
      Si quelqu’un se plaît à contester, nous n’avons pas cette habitude, pas plus que les Eglises de Dieu. » (1 Cor 11:3-16)

    • Robert M. // 18 juin 2017 à 6 h 52 min //

      C’est pourtant simple, puisque selon Paul les femmes peuvent prier, prophétiser et louer Dieu même à l’Eglise de Corinthe (ou les dons de l’Esprit étaient clairement pratiqués) elle ne peuvent donc pas ne pas parler , par ailleurs puisqu’elles sont censées s’y taire et ne pas parler toujours selon le même Paul c’est que soit notre homme est pétri de contradictions soit qu’il réprouve « un type de paroles  » qui nuisait à la solennité des assemblées spécifiquement à Corinthe. Il n’est pas question ici de prise d’autorité sur l’homme par l’enseignement (qui est une autre question) mais de désordre local.

      Votre grand problème Daniel c’est que vous faites souvent dire a l’Ecriture ce quelle ne dit pas et que vous ne comprenez pas ce qu’elle dit vraiment (même entre les lignes) quand elle le dit.

    • @Robert M. : selon le même Paul c’est que soit notre homme est pétri de contradictions soit qu’il réprouve « un type de paroles » qui nuisait à la solennité des assemblées spécifiquement à Corinthe
      ………..
      Et pourquoi ne pas plutôt conclure que c’est vous qui ne comprenez pas le texte et l’exhortation qu’il a porté a l’Église toute entière car aucun de vos propos ne cadrent avec l’écrit de l’apôtre ?
      Pierre lui même ne précise t-il pas que certains écrits de Paul sont difficiles à saisir et que certain sen font d’énormes torsions ?

      2 Pierre 3:15  Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
      16  C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.

      Pourquoi le considérez vous apôtre en matière de révélation sur la résurrection par exemple et inapte en révélation sur le rang spirituel de la femme dans l’Église ?

      Non Paul ne parlait pas de ces choses comme vous les présentez puisque même la prise de parole de la femme dans l’assemblée pour poser une question spirituelle n’était pas non plus validé et le fondement de Paul est : l’homme est créé avant la femme et parce qu’il est créé avant la femme il est tête spirituelle de la femme.

      Mais on ne peut saisir ces choses que si on demeure dans le champs spirituel de l’écrit !

    • Robert M. // 18 juin 2017 à 7 h 00 min //

      « Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c’est comme si elle était rasée. »

      Ici il est question du voile et non de se taire puisqu’elles peuvent prier ou prophétiser « à la condition » d’être voilées, le silence ordonné aux femmes ne concerne donc qu’un type de « paroles » mais assurément ni la prière ni la prophétie.

    • @Robert M.
      ………..
      La prise de parole est liée au port du voile et sans ce voile, elle ne peut vocaliser en prière et prophétie sans être en transgression.
      Donc en clair et sans décodeur, pas de prise de parole du tout et les seules prises de paroles c’est au travers de la prière et des prophéties.
      Si la femme sous couvert du voile peut prier, prophétiser, il n’est nullement précisé qu’elle puisse vocaliser autrement, c’est à dire prendre la parole hors de la prière et des prophéties.
      Donc le silence est demandé même pour poser une question relative aux choses spirituelles et cela est bien spécifié en 1Cor.14:35

      1 Corinthiens 14:35  Si elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent les hommes dans les maisons ; car il est malséant à une femme de parler dans l’Eglise.
    • Robert M. // 19 juin 2017 à 20 h 58 min //

      @Shor?

      « Comme dans toutes les Eglises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d’y parler; » (1 Cor 14 :33-38) »

      Qu’elles se taisent … ils ne leur est pas permis d’y parler… de parler de quoi et comment en dehors de la prière, de la louange, ou de la prophétie qui sont censées édifier?

      Par simple déduction évidente : aucun propos profane ou bavardage ou questionnement intempestif ou discussion stérile …etc …

      Maintenant je ne connais pas beaucoup d’Eglise ou cette « règle » du silence imposé aux femmes est respectée.

    • Robert M. le texte lui même dit ceci :

      1 Corinthiens 14:35  Si elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent les hommes dans les demeures ; car il est malséant à une femme de parler dans l’Eglise.

      Donc le silence est réclamée pour des questions relatives à l’instruction spirituelle de la femme et non point pour du bavardage ou propos profanes etc. comme vous l’indiquez.

      Sachez au moins lire un texte convenablement et ne pas en dire ce qu’il ne dit nullement !

    • Daniel PIGNARD // 27 juin 2017 à 7 h 52 min //

      « Votre grand problème Daniel c’est que vous faites souvent dire a l’Ecriture ce quelle ne dit pas et que vous ne comprenez pas ce qu’elle dit vraiment »

      Votre problème Robert M, c’est que vous condamnez avec moi tous les chrétiens de l’année 32 à l’année 2000 parce qu’ils ont compris les écritures comme je les ai comprises et que depuis l’année 2000 environ, quelques exégètes nous disent que ces choses ont été mal traduites et qu’on peut changer tout ça avec comme par hasard le monde qui veut imposer l’égalité homme:femme au point d’obliger à la parité dans les listes électorales.

      « Est-ce de chez vous que la parole est sortie ? Ou est-ce à vous seuls qu’elle est parvenue ?
      Si quelqu’un croit être prophète ou spirituel, qu’il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur. Et si quelqu’un l’ignore, qu’il l’ignore. » (1 Cor 14:33-38)

    • Robert M. // 27 juin 2017 à 10 h 34 min //

      @Daniel, l’homme et la femme sont égaux devant Dieu, leur Salut dépend de la même propitiation , la subordination de la femme à l’homme selon l’ordre de la création ne fait pas d’elle un être « inférieur » , quand Adam voit Eve pour la première fois il voit en elle « la chair de se chair, les os de ses os » sont parfait vis-à-vis et non point une « créature a assujettir ». Le rapport conflictuel des membres du couple apparaît avec la Chute mais il est réparé en Christ si du moins les époux bâtissent sur le Christ leur relation. Cette subordination de la femme est qui plus est temporaire puisque dans le royaume de Dieu « il n’y aura plus ni hommes ni femmes ».
      Un certain féminisme voudrait que l’on décrète une « égalité qui nierait les particularités du genre » mais une femme n’est pas un homme pas plus qu’un homme n’est une femme, ils ne sont pas semblables en tous points mais ils sont l’humanité à eux deux et l’humanité ne saurait être sans l’un des deux.

    • @Robert M. : @Daniel, l’homme et la femme sont égaux devant Dieu
      …………..
      Si c’était le cas, il n’aurait pas été écrit : l’homme est le chef de la femme, et femmes soyez soumises à vos maris en toutes choses comme au Seigneur.

      Vous déclarez, par vos positions, la Parole de Dieu mensongère, je préfère croire que c’est vous l’anathème !

    • Robert M. // 27 juin 2017 à 14 h 06 min //

      « car il est malséant à une femme de parler dans l’Eglise. »

      Malséant en quoi ? Quel type de propos cela vise t-il puisque par ailleurs elle peut ouvrir la bouche pour prier , prophétiser ou louer, donc la parole de la femme en dehors de ces acceptions est malséante , malvenue, déplacée . Est-ce toujours le cas aujourd’hui ? Qui considère qu’une femme n’a pas a s’exprimer ouvertement dans l’Eglise lors de partages ou de discussions spirituelles et doit se contenter de « ne l’ouvrir » que pour prier, prophétiser ou louer Dieu?

    • @Robert M. // 27 juin 2017 à 14 h 06 min // : « car il est malséant à une femme de parler dans l’Eglise. »
      Malséant en quoi ? Quel type de propos cela vise t-il…

      …………….
      Cela ne vise aucun propos car c’est une loi spirituelle comme la loi naturelle qui fait que le soleil brille plus fort que la lune.
      Vous pouvez changer les lois naturelles et faire que la lune brille plus que le soleil ? Non !
      Pourquoi voulez vous changer les lois spirituelles si ce qui est de l’ordre naturel vous dépasse de loin ?
      C’est vous qui dîtes que spirituellement la femme est l’égale de l’homme alors que l’Écriture prouve/dit/atteste parfaitement le contraire car l’homme est chef de la femme et c’est une loi spirituelle.

      @ Est-ce toujours le cas aujourd’hui ?
      ………….
      Si le Seigneur n’est plus le même hier, aujourd’hui, demain ce n’est en effet plus le cas !
      Mais pas un iota de la loi ne disparaitra il a dit !

      @Qui considère qu’une femme n’a pas a s’exprimer ouvertement dans l’Eglise lors de partages ou de discussions spirituelles et doit se contenter de « ne l’ouvrir » que pour prier, prophétiser ou louer Dieu?
      …………..
      Le silence de la femme, tel qu’il est demandé dans l’Écriture, vaut dans toutes les assemblées où Christ règne. Si ce n’est pas le cas chez vous, posez vous plutôt la question à savoir si Christ règne véritablement chez vous !
      Ce n’est pas aujourd’hui qu’il est écrit que ceux qui enseignent auront à rendre au Seigneur de grands comptes.
      Ainsi comprenez déjà que celui qui considère les choses selon sa Parole, soit selon tout ce qui est noté dans l’Évangile, c’est premièrement le Seigneur Jésus-Christ lui même mais il n’aurait pas exprimé les choses de la manière que vous le présentez.

    • Daniel PIGNARD // 27 juin 2017 à 16 h 55 min //

      « Malséant en quoi ? »

      Mais toute l’écriture démontre qu’il y a une honte pour l’homme quand la femme prend l’ascendant. Une femme qui tue un roi au lieu du roi lui-même est une honte pour lui. Que des femmes dominent sur l’homme est considéré comme un égarement et une corruption.

      « Malheur au méchant ! Il sera dans l’infortune,
      car il recueillera le produit de ses mains.
      Mon peuple a pour oppresseurs des enfants,
      Et des femmes dominent sur lui ;
      Mon peuple, ceux qui te conduisent t’égarent,
      Et ils corrompent la voie dans laquelle tu marches.
      L’Eternel se présente pour plaider,
      Il est debout pour juger les peuples.
      L’Eternel entre en jugement
      Avec les anciens de son peuple et avec ses chefs » (Es 3 :11-14)
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Esaie+3%3A10-26&version=LSG

      « Ceux qui conduisent ce peuple l’égarent,
      Et ceux qui se laissent conduire se perdent.
      C’est pourquoi le Seigneur ne saurait se réjouir de leurs jeunes hommes,
      ni avoir pitié de leurs orphelins et de leurs veuves. » (Es 9 :15-16)

    • Robert M. // 27 juin 2017 à 18 h 37 min //

      « Mais toute l’écriture démontre qu’il y a une honte pour l’homme quand la femme prend l’ascendant »

      Elle prend l’ascendant dés qu’elle nous cause ?

    • Robert M. // 27 juin 2017 à 18 h 43 min //

      @Shor, pourtant le Fils Unique de Dieu est égal à Dieu tout en Lui étant soumis, comme la femme est sortie de l’homme Il est sorti de Dieu mais Il n’en est pas moins Dieu pour autant comme l’Humanité n’est vraiment Une que par l’homme et la femme et non l’homme sans la femme ou la femme sans l’homme.

    • @Robert M. // 27 juin 2017 à 18 h 43 min //
      ………………
      Je crois que vous parlez de choses qui vous dépassent et que vous ne saisissez point car Dieu est le Chef de Christ, et il est impossible que le Christ soit son égal.
      Et même si la femme est sortie de l’homme, il ne demeure pas moins, que spirituellement l’homme est le Chef de la femme, et même si l’humanité toute entière descends de ‘Adam/Adam et ‘Ishshah/Eve, il en demeure pas moins que Christ est le Chef de tout homme, et ni vous, ni moi ne pouvons changer ces lois spirituelles.

      Or une loi spirituelle est liée à l’autre, vous ne pouvez pas dire que Christ est le chef de tout homme et que tout homme est égal à Christ, alors pourquoi dîtes vous que Christ est l’égal de Dieu quand l’Écriture dans le même verset dit que Dieu est le Chef de Christ ?
      Hypocrite !
      Que vous invalidiez les lois spirituelles, cela c’est votre problème, pas le mien.

      ► Le Chef du Christ, c’est DIEU point barre et sur ce point il n’existe aucune égalité car il y a une autorité qui est Dieu et un soumis qui est Christ.

      Depuis quand y a t-il égalité quand l’un est l’autorité de l’autre ?
      Bref……..le monde à l’envers avec vous !
      Il est écrit :

      1 Corinthiens 11:3  Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

      On ne va pas revenir aux choses basiques enseignées par le Seigneur lui même concernant le fameux :

      ... le Père est plus grand que moi.
      Paroles de Jésus-Christ !)

      Le Seigneur ne reviendra pas sur terre pour vous le dire une seconde fois puisqu’il vous l’a déjà dit une fois pour toute, mais vous refusez de l’entendre…
      Bon dans ce cas je n’ai strictement rien à faire de vos propos.
      J’ai appris avec vous Robert M. que la mauvaise foi a chez vous son Panthéon !
      Car il est inadmissible d’avoir déjà parlé de ces choses et que vous revenez encore présenter de telles aberrations.

    • Robert M. // 28 juin 2017 à 7 h 27 min //

      Louis Segond Bible
      « Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. »

      A moins que « les autres » de ce verset n’inclue pas la gent féminine comment les femmes pourraient nous être inférieure en condition?

    • @Robert M.
      ………….
      Robert M. car vous n’ignorez point que Christ lui même s’est humilié jusqu’à la mort, a subi les outrages, les crachats, les calomnies de ceux dont il est le chef et le supérieur.

      En quoi l’humilité qui fait regarder l’autre comme étant au dessus de soit annihile t-elle la notion de chef et de soumis ?
      En rien du tout !

      Et cela prouve une chose, c’est que vous cherchez des prétextes vains afin d’assoir vos doctrines mortifères.

    • Robert M. // 28 juin 2017 à 14 h 01 min //

      @Shor,

      Comme vous le dites « il y a une lecture spirituelle » nécessaire pour saisir ces choses et
      il faut bien reconnaître que sur le sujet de l’Egalité de nature et d’attributs du Fils et du Père nous ne serons pas d’accord en opposant l’interprétation a l’interprétation des textes en référence , Dieu nous éclairera davantage en son temps et selon les dispositions de nos cœur à l’égard de la Révélation ; En ce qui me concerne je suis en Paix sur ces choses dans la relation avec Mon Père Céleste au travers de son Fils Bien-Aimé par qui j’ai trouvé grâce à ses yeux.
      Je ne peux cependant croire qu’un époux aimant son épouse de l’amour qui anime le Christ pour son Eglise puisse la considérer comme « un être inférieur » alors qu’il donnerait sa vie pour elle (comme le Christ c’est livré pour elle) montrant par là qu’il la considère comme plus importante que la sienne. C’est de cette échelle de valeur qu’il est question ici et non de « l’autorité de l’un sur l’autre » décrétée par Dieu dans l’ordre de la création.

    • @Robert M. // 28 juin 2017 à 14 h 01 min //
      …………….
      Il n’y a aucunement ici interprétation VS interprétations, il y a que vous tordez une parole claire qui dit :
      Dieu est le Chef de Christ…..Le Père est plus grand que moi….
      Vous dîtes vous êtes en paix…mais telle est aussi la voie de l’Étrangère, Proverbes 30:20 Telle est la voie de la femme étrangère: Elle mange, et s’essuie la bouche, Puis elle dit : Je n’ai point fait de mal.

      Il n’y a pas plus clair que ces textes spécifiant l’autorité du Père sur le Fils, car quand vous dîtes que Christ est le chef de tout homme, vous ne dîtes pas que les hommes sont égaux à Christ.
      N’est ce pas ?
      Répondez au moins à cette question svp !
      Il y a ce que l’on appelle chez vous le Deux poids, Deux mesures et cela est en abomination à Dieu.

      Non… Dieu ne saurait encore vous éclairer sur ce que vous refusez de comprendre…vous mourez dans vos erreurs si vous ne venez pas au Véritable et ne soumettez point votre volonté à la Volonté de Dieu.

      Concernant votre argumentation sur la relation spirituelle mari/épouse vous faîtes un melting pot charnel horrible car la soumission de l’épouse envers son mari ou la soumission de la femme envers l’homme est une loi spirituelle harmonieuse et divine et ne saurait porter la marque de la dissolution, de la corruption, de la méchanceté ou d’une quelconque l’iniquité car la nature elle même vous enseigne qu’il y a des grands et des petits et que Jean-Baptiste lui même est le plus grand des hommes nés de femmes de cette terre mais le plus petit du royaume des cieux est quand bien même plus grand que lui.
      Nonobstant tout cela, Jésus en disant le plus petit du royaume des cieux montre encore que la notion de grands et de petits existe aussi dans les cieux et dans le siècle à venir. Cette loi est spirituelle et divine et elle est bonne car elle est selon Dieu.

      En clair pour vous, vous ne discernez pas la parole qui montre que Dieu est le Chef de Christ, comme Christ est le Chef de tout homme, comme l’homme est le chef de la femme.
      Vous ne savez pas peser cette parole elle vous écrase !

  15. @JC: Jésus revient bientôt et @Yves

    Il vous serait utile de relire la Parole sans filtre luthérien et calviniste…

    Vous trouverez plus de 2 ou 3 témoignages concordant quant à la l’authenticité biblique de tomber dans la présence de Dieu, et d’avoir des réactions « bizarres ».
    De plus, vous n’êtes pas sans savoir que satan est l’imitateur de Dieu ; quoi de plus efficace pour effrayer et manipuler les chrétiens par rappport aux oeuvres de l’Esprit-Saint que d’imiter les manifestations bibliques hors du contexte chrétien ?

    Le syndrome pharisien est toujours vivant : « ça ne vient pas de Dieu parce que ça se passe le jour du sabbat » et compagnie. Si leur références n’avaient pas été les traditions et préceptes annexes à la Loi, ils ne se seraient pas trouver piégés dans leur théologie rigide et rachitique. Si vos références sont les traditions luthériennes et calvinistes, l’effet est garanti : ce sera le même.

    • @ SKD

      Ce que je veux souligner c’est que la « puissance » invoquée pour ce qu’elle fait tomber des gens à la renverse, – sans parler des crix d’animaux, et des « sorties du corps », etc…- est largement utilisée par les tenants de l’hypnose et de bien d’autres groupes religieux. Dire çà ce n’est ni de Luther ni de Calvin ! Par ailleurs cela n’infère pas que je ne croirais pas à la réalité de miracles ou manifestations tels que relatés dans l’Ecriture. Mais la mise en spectacle et la promotion publicitaire d’une telle « puissance » ne semble pas avoir été pour autant au programme de Jésus et de ses apôtres, il me semble même qu’il a du les retenir au moins une fois de faire tomber le feu du ciel sur des récalcitrants, ce qui aurait pourtant eu l’effet de convertir les foules… Je ne dis pas non plus que parce que Satan imite il ne faudrait pas ceci ou cela, je dis que les manifestations ne prouvent en rien que la puissance agissante est celle de Dieu, mais que la séduction peut y être tout autant à l’oeuvre comme je l’ai vu moi-même.

    • — Il me semble que, quand Jésus-Christ chassait des démons, les gens chez qui les démons étaient chassés tombaient parfois, mais pas toujours ! Les exemples de muets qui ensuite se mettaient à parler une fois les démons chassés me confortent que ces gens-là ne tombaient pas !
      — Pour l’instant, seul l’exemple du garçon à qui l’esprit faisait tomber dans le feu ou dans l’eau (et que les Disciples n’ont pas pu chasser) témoigne que ce démon l’a secoué en sortant ! Pour les autres, pas écrit !
      — De plus, JAMAIS Jésus-Christ ne faisait de la chasse aux démons un spectacle comme on en voit aujourd’hui ! Pour ce démon, il l’a chassé avant l’arrivée de la foule, presque “en catimini” !
      — Ne rajoutons rien à l’Écriture de peur que nous ne soyons trouvés menteurs, et ainsi d’être jetés vivants dans le lac de feu et de soufre ! Seul Dieu peut nous enjoindre à réviser certaines traductions tendancieuses depuis que les catholiques y ont “bourré leurs sales pattes”, ce que j’ai fait seulement sur Son Ordre !
      „„Quand l’apôtre dit : la nature… c’est dans le cadre naturel, biologique et non point SPIRITUEL.
      Mais l’Église n’est pas naturelle, elle est spirituelle et dans l’Église qui est SPIRITUELLE, la femme, tout comme le lui enseigne la nature ou les lois naturelles, doit revêtir SPIRITUELLEMENT le signe de l’autorité qui est sa tête spirituelle““

      — Et le fait que Dieu lui ait donné la chevelure pour voile, est-ce naturel ou spirituel ?!??… Peut-être les deux à la fois, comme beaucoup de choses dans la Bible ! Naturel dans le sens qu’elle a été créée en second, spirituel dans le sens que c’est Dieu qui décide !
      — Pourquoi rajouter à ce que Dieu a fait ? Jamais je ne comprendrai comme toi ce texte : Dieu m’en a parlé autrement, mais tu ne le saisis pas ! Ça fait partie des choses secondaires mais non essentielles !
      *** Alors, je prends une situation burlesque : une femme sans voile se met soudain à vouloir prophétiser… Elle sort son voile de son sac à main et le met sur sa tête. Mais dans le temps qu’elle met son voile, l’inspiration de la prophétie s’est retirée !!! ***
      — Vois-tu le manque de sérieux de la chose ?

  16. Vous êtes tous « limogés » !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :