Paul Ohlott / Le pasteur Saïd Oujibou se présente aux élections législatives !

C'est "pour l'amour de la France", que le pasteur Saïd Oujibou se présente aux prochaines élections législatives, dans les Hauts-de-Seine, sous l'étiquette du PCD - Parti Chrétien Démocrate - fondée par Christine Boutin et désormais présidé par Jean-Frédéric Poisson.

Le candidate Saïd Oujibou et son équipe, au studio de France Télévision

« Après avoir exercé comme éducateur de rue dans les cités les plus sensibles », Saïd Oujibou est « régulièrement auditionné par de nombreux élus locaux et nationaux, en tant que consultant en prévention urbaine ». Une expérience de terrain qu’il souhaite désormais mettre à profit des électeurs en se présentant comme un « député au service du bien commun ».

Suppléé par la jeune avocate Gaëlle Pasquier De Solan, Saïd Oujibou s’engage notamment à « rétablir l’universalité des allocations familiales » ; « Recentrer l’Etat sur ses missions régaliennes (sécurité, investissements stratégiques, défense et justice) ; Favoriser la liberté scolaire (relever le ration privé/public) ; Ou encore redonner aux services judiciaires et pénitentiaires, les moyens humains et matériels suffisants.

« J’ai à coeur de donner un nouvel élan, un souffle nouveau à notre beau pays, la France ! », s’exclame le néo-candidat du PCD. L’élection des Législatives se déroulera en deux tours, les 11 et 18 juin prochain.

Paul OHLOTT

58 Comments on Paul Ohlott / Le pasteur Saïd Oujibou se présente aux élections législatives !

  1. En voilà un qui se bouge …..félicitation !

  2. Dommage que je n’ habite pas dans sa circonscription , mon bulletin lui était assuré .
    Allez Saïd , que notre Dieu te bénisse dans cette démarche et cet engagement !….

  3. Je sais que je déplairrai à beaucoup mais pour moi, je ne trouve rien à redire sur cet engagement de Saïd Oujibou. Cela e regarde que lui et le Seigneur. Si le Seigneur ne lui dit rien, alors c’est bon, il est donc à sa place.
    Que notre Seigneur le bénisse abondamment dans la fonction où il sera.

  4. Si j’etais dans cette circonscription… j’aurais voté pour Said sans hésiter !

  5. Je trouve ça magnifique !!

    • Daniel PIGNARD // 1 juin 2017 à 10 h 32 min //

      Oh oui, il va pouvoir rappeler à l’assemblée que les Fils sont exempts des impôts comme le Seigneur l’a dit. Chouette non !

    • Encore une erreur Jésus a lui même payé l’impôt Marc 12/13 à 17 donc si lui l’a payé et s’il a été dit d’obéir aux autorités , qui sommes nous pour ne pas suivre son chemin et surtout son exemple , d’ailleurs c’est bien écrit qu’ils furent dans l’étonnement ??

    • Daniel PIGNARD // 1 juin 2017 à 10 h 32 min //

      laissez les sous venir Daniel 😉

    • Daniel PIGNARD // 1 juin 2017 à 14 h 28 min //

      Ce que le Christ dit, n’aurais-je pas le droit de le dire ?
      « Vous savez que ceux qu’on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent… » (Mc 10:42)
      « Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs. Qu’il n’en soit pas de même parmi vous. » (Lc 22:25-26)
      « J’ai encore vu sous le soleil qu’au lieu établi pour juger il y a de la méchanceté et au lieu établi pour la justice il y a de la méchanceté. » (Ecc 3:16)
      « Malheur à vous; scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au-dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance… Au-dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais au-dedans, vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité. » (Mt 23:25-28)

    • Daniel PIGNARD // 2 juin 2017 à 8 h 13 min //

      Et puis qu’est-ce qu’on va rigoler quand il va s’écrier devant l’Assemblée Nationale :

      « Le butin du puissant lui sera-t-il enlevé? Et la capture faite sur le juste échappera-t-elle? –
      Oui, dit l’Éternel, la capture du puissant lui sera enlevée, Et le butin du tyran lui échappera; Je combattrai tes ennemis, Et je sauverai tes fils.
      Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s’enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis l’Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob. » (Es 49 :24-26)

  6. les chretiens protestants doivent s’investir davantage en politique pour changer la tendance actuelle d’ouverture à la secte muz qui grignote nos libertés parce qu’elle s’impose par la menace, la terreur et la peur.

  7. C’est lui qui sait en quoi son élection glorifie Jésus-Christ…
    Il ne va pas changer ce milieu bourré d’élus corrompus à très grande échelle….

    J’avais posé la question à l’Abbé Pierre si, en se battant pour défendre les mal logés, dit-ils à ces mal logés que le véritable logement qu’ils doivent rechercher c’est celui au ciel auprès de Christ ? Il ne m’a pas répondu parce que ma question était gênante ; il n’arrivait pas à leur dire de croire en Jésus-Christ, afin d’avoir un logement sûr et éternel après cette vie terrestre. LE RESPECT DE LA LAÏCITE LE LUI EMPÊCHAIT……

    Donc cela ne sert à rien de se présenter en tant que chrétien, en s’engageant seulement à donner aux gens les biens de ce monde, sans leur dire de
    « rechercher premièrement le royaume de Dieu… »
    Je souhaite que Saïd mette en priorité ce progrmme dans son engagement de député. Car Christ revient bientôt pour tous ! ! ! !

    • S’il repand un peu de parfum de Christ en politique ce sera déja un beau succes. Il est evident qu’il devient important d’avoir de vrais chrétiens sérieux comme Saïd dans ce milieu.

    • Non je pense plutôt que L’abbé Pierre n’a pas répondu devant une question aussi navrante , lui a mis en pratique Matthieu 25 : 33 à 46 , et bien d’autres . Moi j’avoue que , si quelqu’un me dit qu’il a faim je vais d’abord lui donner à manger et ensuite je lui dirai pourquoi j’agis ainsi et lui parlerai de Jésus , mais je en ferai que ce que Jésus me demande

    • cela ne sert à rien de mettre à l’abri les gens dans un logement ou de leur donner à manger ? Alors on doit pas avoir le même évangile , car Jésus s »‘est prononcé clairement à ce sujet . Tu devrais relire la Parole tout en attendant le retour de Jésus ,

    • Une goutte d’eau dans l’océan (politique) c’est très peu ou trop peu ; si Saïd peut répandre tout l’Evangile en 4D (en quatre dimensions : Matt. Marc, Luc et Jean), sur ces ignares scripturaires qui confondent l’occultisme à l’adjectif chrétien.

      Je crains beaucoup, au sujet du programme annoncé par Saïd. Mais si je lui propose mes services, on va l’accuser d’emploi fictif, car ils ne reconnaissent pas en quoi l’évangélisation est un ministère reconnu par Christ le Sauveur. En tout cas, il sera au moins le seul honnête député……, je le lui souhaite……

      Eh Bien, accompagnons-le avec nos prières et que la grâce de notre Dieu repose sur lui.
      Car la politique fait que l’on perd la tête (j’entands les valeurs divines).

    • @JC tralala
      « En tout cas, il sera au moins le seul honnête député……, »
      Hé bé… ça me ferait presque penser à Elie, l’homme-qui-était-tout-seul… parmi 7000… Les élus choquent tout d’un coup pour des pratiques auxquelles nul n’avait trouvé à redire durant toute la Vème, et notamment de ne pas avoir de comptes à rendre sur l’emploi de leurs indemnités.
      Demain, on va crier au loup en découvrant que TOUS les ministères ont des fonds spéciaux, non répertoriés dans la loi de Finance…

    • Daniel PIGNARD // 1 juin 2017 à 7 h 45 min //

      A JC:Jésus revient bientôt,
      « le seul honnête député »

      Peut-être pourriez-vous nous dire alors comment il gagne sa vie actuellement. Quel métier exerce-t-il ?

    • Rédaction // 31 mai 2017 à 18 h 16 min //

      S’il repand un peu de parfum de Christ en politique ce sera déja un beau succes. Il est evident qu’il devient important d’avoir de vrais chrétiens sérieux comme Saïd dans ce milieu.

      AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN …. ET J’ESPÈRE QUE CA VA DONNER DES IDES AUX AUTRES……….HOHHO AU BOULOT

    • filadorétonroi

      Oui cette foi je dis oui …….votre pseudo me plait BIEN !

    • @Catherine Bunel // 31 mai 2017 à 18 h 44 min //
       » L’abbé Pierre ….. , lui a mis en pratique Matthieu 25 : 33 à 46 , …… »

      Vous ne comprenez pas ce passage que vous affichez ici. Ce serait très long à vous l’expliquer : si c’est votre fils pasteur qui vous l’a expliqué comme vous le dites, je vous assure que ce n’est ainsi que le Seigneur a voulu nous l’enseigner.
      Je vous laisse acheter votre salut avec vos bonnes oeuvres charnelles, applaudies par vos voisins.

      @ Pierre // 31 mai 2017 à 20 h 53 min //
      « cela ne sert à rien de mettre à l’abri les gens dans un logement ou
      de leur donner à manger ? Alors on doit pas avoir le même évangile  »

      Nous avons le même Evangile, mais nous ne le comprenons pas de la même manière.
      Tous les éloges que l’Abbé Pierre a reçus de la part des hommes, ont fermé le ciel pour lui.

      Matthieu 6:5
       » Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux COINS DES RUES, pour être VUS DES HOMMES. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense ». (sous entendu celle des hommes).

      Matthieu 23:5-7
      « Ils (les croyants juifs ET LES CHRETIENS AUJOURD’HUI) font toutes leurs actions pour être VUS DES HOMMES. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements ;
      ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues ;
      ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi…… »

      Jésus a horreur des pratiques ostentatoires pour être vus des hommes et avoir des éloges des hommes, comme l’Abbé Pierre, comme Colucher et bien d’autres. Une caméra braquée sur l’oeuvre que l’on pratique et des micros qui vénèrent la grandeur de l’homme et de son oeuvre. Vous aurez déjà reçu votre récompense des hommes ; ,ne comptez plus sur la récompense de Dieu dans l’Au-delà.

      C’est cela l’Evangile !

    • Pourquoi serait ce Pierre et moi qui lisons mal la Parole de Dieu ?? et ensuite j’étais chrétienne 32 ans avant que mon fils ne devienne pasteur et j’ai toujours voulu faire ce que me disait Jésus , sans chercher de complication pour expliquer un manque d’empathie , je trouve tellement moche ceux qui ce croient tellement plus spirituels que les autres au point de remettre leur foi et leur amour pour Jésus en question . Un pasteur disait un jour « un chrétien qui croit être suppérieur en reprenant les autres à chaque moment étant persuadé de posséder toutes la science a déjà tout faux , je suis assez d’accord . Pour moi , même si je ne suis pas d’accord avec tout le monde , je en remet la foi de personne en question il faut vraiment que la personne soit complètement anti biblique pour que j’ai cette pensée ; c’est bien décevant tout ça

    • Et autre chose , l’abbé Pierre aurait pu avoir une vie aisée , il a préféré allez dans les rues et prendre conscience de la misère de certaines familles au point de faire un appel pour que l’on se mobilise pour aider ces familles . Il n’a jamais rechercher la gloire , on ne le voyait que quand il y avait des besoins . Beaucoup de SDF lui doivent à manger, du travail et un toit . Qu’il soit prêtre ou pas ne change rien à l’affaire

    • Je ne crois pas que l abbé Pierre ait fait cela pour se faire voir mais on vit dans un monde très médiatisé .Il s est fait aussi sifflé la fois où il avait parle du sexe seulement dans le cadre du mariage donc il n a pas toujours été applaudi.Je crois qu’ il avait une authentique compassion pour les démunis .

    • d’accord avec vous Libertad , cet homme étai d’une très grande humilité avec un cœur en or

    • était et pa ai 😀

    • @ filadorétonroi // 1 juin 2017 à 4 h 50 min //
      @JC tralala
      « En tout cas, il sera au moins le seul honnête député……, »

      C’est un souhait que je formule pour lui.
      Avez-vous suivi le comptage de tous les politiques qui sont épinglés comme corrompus ?
      Il faut qu’il soit le seul honnête député, sinon qu’il reste à l’écart, pour ne pas salir la réputation de notre Seigneur ; car les hommes ne savent pas faire le distingo entre l’homme qui se dit chrétien et Christ Lui-même. Christ n’aura pas honte, mais c’est nous qui aurons honte sur la terre …… à cause des critiques, les gens dans la rue ne voudront plus accepter de prendre l’Evangile que je leur donnerai.

      @ Daniel PIGNARD // 1 juin 2017 à 7 h 45 min //
      A JC:Jésus revient bientôt,
      « « le seul honnête député »
      Peut-être pourriez-vous nous dire alors comment il gagne sa vie actuellement. Quel métier exerce-t-il ? »

      Arrêtez ! Ces députés ne volent pas parce qu’ils meurent de faim ; ils ont un salaire, mais l’argent que l’Etat leur donne en plus, pour payer un salaire à celui ou celle qui est son collaborateur, c’est dans ça qu’ils piochent de façon généreuse pour leur famille qui ne travaille même pas de fois. Voilà pourquoi on parle d’emplois fictifs. Voulez-vous un dessin ?

      Saïd député devra-t-il continuer à prêcher l’Evangile ? C’est la question que j’attendais de vous. Si oui, il est en cumul d’activités . Il va démissionné…….
      Autant donc rester pasteur et continuer à faire ses squechs, que d’aller se mouiller à être député. Il ne changera rien de la société, il ne donnera pas plus de logements, ni d’allocations, ni de subventions, pas plus qu’avant sans lui.

      Et comme mammon sait si bien enroler ses proies…….prions pour lui qu’il ne soit pas député.

  8. Je pense que des disciples de Jésus à des postes stratégiques sont une bénédiction pour tous, comme Joseph a pu l’être pour l’Egypte. Il ne faut cependant pas méconnaître que notre frère sera certainement tenté et qu’il aura besoin de notre soutien spirituel.

    • Oui Phil tu as raison il n’est qu’un homme il a besoin du secours de la prière mais avec son amour pour Jésus et sa façon de l’annoncer à qui que ce soit qu’il a en face de lui nul doute que s’il est élu , si ce sont les plans de Dieu bien sûr , il aura un impact certain

    • filadorétonroi // 31 mai 2017 à 18 h 18 min

      Aaaaaah vous revoilà , je pensais à vous ces derniers jours et j’envisageais de vous envoyer un mail ….. Mais que faites- vous à disparaitre ainsi sans donner de nouvelle ?

      Le sujet vous botte ….vous pourriez par exemple vous investir dans votre coin ….Mais peut être l’avez vous fait !

  9. Que le Seigneur bénisse cet engagement sincère de Saïd. Que devient ce PCF sous la direction de Poisson? J’avoue que Christine Boutin me rebutait… Infos, expériences?

  10. Daniel PIGNARD // 31 mai 2017 à 19 h 11 min // Réponse

    Pour les Députés : « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux car c’est la loi et les prophètes. » (J.C.)

    Vous voulez embaucher vos femmes et vos enfants sans que l’Etat mette son nez dedans, permettez-le de même pour tous les Français.
    Vous voulez faire sauter vos PV, permettez-le à tous les Français.
    Vous ne gagnez pas assez tous les mois et voulez être augmenté, permettez-le aussi à tous les Français.
    Vous trouvez qu’il y a trop d’immigrés dans les écoles et vous mettez vos enfants dans les écoles publiques, permettez-le à tous les français.
    Vous trouvez que les quartiers d’immigrés sont peu recommandables, permettez à tous les français d’habiter en essayant de les éviter.
    Vous voulez que l’Etat vous rembourse à 100 % votre dentition à 20 000 euros, permettez qu’il le fasse aussi à tous les français.
    Etc…etc…

  11. Daniel PIGNARD // 31 mai 2017 à 19 h 14 min // Réponse

    Il va pouvoir citer à l’assemblée les paroles du Christ et demander à les faire appliquer :
    « Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Marc 7-26)

  12. Encore une autre pensée… Doit-on favoriser des partis communautaires ou s’engager en tant que Chrétien dans un parti dont on ne partage pas toutes les convictions pour briller là oú nous sommes. L’engagement politique me semble une bonne idée, l’engagement auprès d’un parti qui se veut « chrétien »… Je reste sceptique.

    • Kodati // 31 mai 2017 à 19 h 22 min

      L’engagement politique me semble une bonne idée, l’engagement auprès d’un parti qui se veut « chrétien »… Je reste sceptique.

      Il faut juste pouvoir influencer celons la pensée du Seigneur avec sagesse et retenue …..pour être entendu .
      C’est Dieu qui doit nous guider pas nos aprioris …. Donc soumission au St Esprit pour aller là où Dieu nous veut pour faire respirer les bonnes odeurs du Royaume .

  13. À JC revient bientôt :l armée du Salut avait le bon slogan pour les démunis :soupe savon salut.Quant à Saïd Oujibou bravo pour cet engagement et je crois qu’ il fait partie des incorruptibles car la démence incorruptible est en Lui donc je suis sûr qu il pourra avoir un impact.Dommage aussi que je ne sois pas dans sa circonscription.

  14. Je corrige :semence

    • Vous faites très bien de corriger :
      Car démence est bien loin d’être semence OUF ! !

      En parlant de L’Armée du salut, il y a beaucoup d’oeuvres naturelles ; mais touchent-elles assez le secteur spirituel ? C’est la question. J’y ai souvent fait un détour ; moi, connaissant le Seigneur, j’ai senti que ce n’est pas évident pour ceux qui ne le connaissent pas, ….Mais enfin, notre Dieu est grand, même dans l’abime, IL atteint les pécheurs que nous sommes.

    • Comme beaucoup de rassemblements l armée du salut a aussi besoin d une nouvelle Visitation du Saint Esprit .Mais j ai fréquenté aussi ce milieu et il s y trouve des personnes spirituelles qui vivent leur foi au quotidien et ont à cœur de s occuper de l homme tout entier:esprit âme et corps donc toujours dans le fameux soupe savon salut de W Booth.

  15. Oui un écran de téléphone c est petit et comme le s se trouve à côté du d ,d où l erreur😊j aurais dû relire avant d envoyer le message.

  16. J’espère qu’il sera élu, on a besoin de chrétiens comme lui à l’assemblée nationale. Que Dieu le bénisse.

    • Jean Baptiste // 2 juin 2017 à 17 h 29 min //

      Pour quoi faire ? Pour faire passer vos petites convictions religieuses avant l’interêt général..?

      Comme abroger le Mariage pour tous et autres idées fixes propres aux partis Chrétiens de Droite…?

      Super, on va vachement avancer avec ça…Ca va même nous sauver…

  17. Femme du sud // 1 juin 2017 à 9 h 42 min // Réponse

    Il sera un temoignage vivant, c’est bien Ce que le Seigneur demande…. a chacun de nous… Conduits Par son Esprit. Peu importe que l’on soit depute ou eboueur.
    Ou bien faut il tout abandonner, partir sur les routes, evangeliser.
    Nous n’Avons de puissance que dans Sa Parole, par le Nom de Jesus.
    Je prierai pour Said.

  18. ///// De nos jours, comme de nos nuits : ce sont surtout les « grandes gueules »
    avec leur sempiternel baratin en couleurs :
    qui est particulièrement payant en politique
    et aussi dans certaines dénominations religieuses…!
    Dès qu’un pasteur ou un journaliste a un certain succès,
    auprès des médias de service à la mode,
    ces braves gens se voient comme déjà élu comme député,
    voire ministre ou bien même chef d’Etat…!
    (c’est pourtant ce qui se passe quelquefois dans certains pays dit en voie de développement…!) il ya même des ouvriers spécialisés qui veulent devenir président de la république…!
    et des bouchers-charcutiers qui finissent par croire qu’ils sont de grands théologiens …!
    Les autorités compétentes devraient faire une sélection et exiger,
    des ces candidats, au désir de paraître et d’être reconnu,
    au moins un réel niveau d’études supérieures à BAC + 5 …
    ce qui est actuellement loin d’être le cas pour la plupart d’entre eux.

    • Georges ne jugez pas trop vite , cet homme fait énormément de bien dans les quartiers et autour de lui , il annonce Jésus avec fougue et foi et est très intelligent , vous savez quand je vois certains hommes politiques qui pourtant ont fait des études pour ça , parler ou agir je me dis que Saïd serait capable d’en faire autant et peut être mieux . Connaissant sa foi je suis persuadée qu’il prie et demande au Seigneur de lui montrer sa volonté , étant certaine que s’il n’est pas élu il saura que ce n’étaient pas les plans que le Seigneur avait pour lui

    • Georges , votre Dieu c’est le savoir ? Jess n’avait pas bac + 3 c’est à dire licence…….Mon mari a bac + 5 et ça n’a pas été facile pour autant .

      Moi avec mon diplôme psy relation d’aide chrétienne j’ai fait mieux, grâce au Seigneur et sa révélation pour aider les gens avec le St Esprit , au point que la psy d’état de l’équipe éducative m’avait embauché, wouai …. me trouvant super compétente sur la capacité de mettre en lumière chez les gens la racine de leur problème…. ainsi que les moyens que j’utilisais pour les faire cheminer vers la liberté. Nous avons vécu de très belles choses.

      Je ne pouvais pas parler de ma foi en Jésus , je ne pouvais pas lui expliquer que j’avais reçu un don de discernement , des révélations sur les gens et des visions etc ….mais je lui ai fait goûter la sagesse et l’autorité d’en haut et elle a apprécié sa manifestation dans nos équipes de travail .

      Une autre fois alors que nous étions en équipe avec des personnes travaillant auprès des enfants , il y avait un tel vacarme que je me suis mise à chanter en langue tout doucement …personne ne m’entendait .
      Mais tout d’un coup l’onction a envahie la salle . Elles se sont toutes tues , chacune à sa place , l’une d’entre elles a récupéré un petit enfant qui pleurait alors que jusque là elle n’en avait pas eu souci .
      La responsable s’est précipitée près de moi comme pour trouver la sécurité , c’était impressionnant . Moi je ne disait rien …..mais j’ai continué à prier dans mon cœur …. et au miracle, un silence total s’est imposé …. L’autorité était passé dans le camp du Seigneur . J’adorais en silence ….puis j’ai ouvert la bouche et chacune elles ont repris le partage dans la paix et la sérénité .

      Voilà ce que nous pouvons faire …. permettre au Seigneur de prendre le contrôle de la situation et établir sa présence et son parfum de paix sur nos lieux de travail . C’est par rien !!!!

    • Jean Baptiste ni Dieu ni Maître. // 2 juin 2017 à 17 h 33 min //

      « Voilà ce que nous pouvons faire …. permettre au Seigneur de prendre le contrôle de la situation et établir sa présence et son parfum de paix sur nos lieux de travail . C’est par rien !!!! »

      Elle est bien bonne celle là, vous voulez plutôt dire ;prendre le Contrôle de la situation avec Jésus pour motif et pour ses intérêts personnels…

      L’histoire humaine a tellement prouvé ce genre d’ambitions…

1 Trackback / Pingback

  1. Paul Ohlott / Le pasteur Saïd Oujibou se présente aux élections législatives ! — Actu-Chretienne.Net | L'Epouse de Christ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :