Angela Merkel et Barack Obama ont appelé les jeunes protestants à s’engager…

Lors d’un forum organisé à Berlin par le Kirchentag, Angela Merkel et Barack Obama ont appelé les jeunes à s’engager.

Un discours qui a interpellé les protestants alsaciens présents ce week-end dans la capitale allemande, pour les 500 ans de la Réforme. D’autant qu’à Strasbourg se prépare le rassemblement « Protestants en fête ».

Imaginerait-on, en France, un président de l’Assemblée nationale s’adresser à des chrétiens par un « chers frères et sœurs » ? C’est ainsi que le président du Bundestag, Norbert Lammert, a salué les quelque 40 000 personnes massées sur la place de la République, après l’un des cultes d’ouverture du Kirchentag, mercredi soir à Berlin.

LIRE LA SUITE…

48 Comments on Angela Merkel et Barack Obama ont appelé les jeunes protestants à s’engager…

  1. Je trouve formidable que cette femme pousse les jeunes chrétiens à s’engager. Elle prouve ainsi que le christianisme fondamental n’est pas en opposition avec l’armée, contrairement aux avis qui sont émis en France dirigée par la franc-maçonnerie. Maintenant, il serait vraiment indispensable que ceux qui se disent pasteurs s’instruisent un peu plus sur les enseignements pastoraux et sur les doctrines et textes réels de la Bible sur ce sujet.
    L’objection de conscience est une doctrine vraiment anti biblique, elle ne se base que sur des convictions et ne s’appuient que sur un verset mal traduit. Parmi les versions que je possède, les mieux traduites au sujet du sixième commandement sont celle de la Colombe (tu ne commettras pas de meurtres et celle des Témoins de Jéhovah (tu n’assassineras pas). Maintenant, historiquement parlant, Il y avait un très grand nombre de chrétiens dans l’armée romaine. En fait le verbe traduit par tu ne tueras pas ne se trouve que 48 fois dans tout l’Ancien Testament, toujours pour une cause de meurtre.
    Maintenant, pour ceux qui lisent ces lignes, qui se disent pasteur, étudiez bien le domaine pastoral, les soins et accompagnements des âmes, ne vous horrifiez pas de ce qui a troublé les militaires mais aidez les à se mettre devant Dieu par Jésus-Christ. Sans cela votre prétendu ministère ne sera qu’un lambeau qui tombe sur un sol souillé.
    J’ai vu des prétendus pasteurs et évangélistes qui n’ont pas été capables d’écouter et de conduire vers le Seigneur des hommes dont l’âme avait été terriblement meurtrie lors de différentes guerres. Ces clergés ont été horrifiés de ce qu’ils ont entendu et n’ont eus que des pensées non pastorales (je ne veut pas en dire plus). Ainsi, un militaire, lorsqu’il tue un homme à la guerre n’est pas un meurtrier, de même lorsqu’un juge condamne un meurtrier à la peine capitale ainsi que l’exécuteur ne sont pas des meurtriers au vu de la Bible. Il y en a assez de ces bisounours de pasteurs qui exigent et ne veulent pas s’instruire dans la réalité des exigences divines et bibliques.

  2. Le président Obama, qui a promulgué la communauté LGBT comme aucun autre président américain ne l’avait jamais fait… qui invitent les protestants à s’engager 🙂

    S’engager pour quoi au juste ?

  3. Barack Obama dit de Madame Angela Merkel: « Elle a fait un travail formidable pour un meilleur monde » , a déclaré d’emblée Barack Obama. Si les deux politiques assument leur foi, ils en mesurent les limites. «Dans une démocratie, il y a des communautés de foi différentes, elles doivent trouver des compromis» , a souligné l’ancien président américain. »

    Ne serait-se pas plutôt ou plus tard: « Avoir la foi du charbonnier et de la charbonnière »?
    «Le Diable un jour, aurait demandé à un « malheureux » charbonnier : – Que crois-tu ?
    Le pauvre hère répondit : – Toujours je crois ce que l’Église croit. Le diable insista :
    – Mais à quoi l’Église croit-elle ? L’homme répondit : – Elle croit ce que je crois.
    Le Diable eu beau insister, il n’en tira guère plus et se retira confus devant l’entêtement du charbonnier» C’est pourtant simple, il suffit de (ne pas) y penser! 😥

    «Dans une démocratie plurielle, la foi, c’est de se dire que l’autre peut avoir raison», a appuyé la chancelière. » « Interpellés sur le statut des réfugiés, Barack Obama et Angela Merkel ont convenu que la solution est politique. » 😥 Et le tour est joué!!! A charbonnier tu as aussi le: charbon niais (nigaud, naïf) et le charbon qui niait (Contredire, contester, rejeter.) etc…

    « Le président de la Fédération protestante de France, François Clavairoly, a plaidé: Demain, ce sont plusieurs ministres qui débattront avec des personnalités, protestantes, mais aussi catholiques, juives et musulmanes. » L’église des derniers temps? Pulsar pas savoir et vous? Comme le lapin d’Alice au pays des merveilles, j’ai pas le temps, je suis pressé comme le citron: « En r’tard, en r’tard, J’ai rendez-vous que’que part, Je n’ai pas le temps de dire au revoir
    Je suis en r’tard, en r’tard… » https://www.youtube.com/watch?v=JEYiKfgXIsI
    https://www.youtube.com/watch?v=DkCADRNPxWs Suite au prochain numéro: la loterie 👿

  4. S’est il invité ou Mme Merkel l’a fait enir ?
    Quoiqu’il en soit, que fait Obama un pur produit musulman qui abhorre Israël dans une telle rencontre, sinon éviter que les vrais problèmes soient évoqués et qu’une prière puissante s’en suive ?
    C’est comme s’il disait : venez dans ma grotte sans lumière ni vie, là Dieu ne vous entendra pas, vous n’aurez pas la puissance de changer MON programme.
    De toute façon, le diable fait une œuvre qui le trompe. Dieu triomphera toujours !!! Alléluia !!!

    • Mais arrêtez avec votre Obama musulman , il n’est pas plus musulman que je suis présidente de la république , qu’on ne l’aime pas , bien qu’il ait fait ces deux mandats sans scandale , mais il faut être juste

  5. Rédaction
    Si c’est s’engager dans l’armée, je suis tout à fait pour. Mais si c’est s’engager dans le social ou une forme d’évangélisation, alors là, madame Angela Merkel devrait prévoir de bonnes formations bibliques et religieuses pour les chrétiens. Les pasteurs devraient prendre conscience qu’on ne peut pas témoigner sans expérience ni enseigner sans formation. Cela est valable pour les hommes et femmes que l’on appelle pasteurs ou pastourelles.

  6. JE RESTE PRUDENTE ……ce sont des protestants qui ont aidé Hiltler à devenir ce qu’il a été.

  7. Colombe
    N’oublez pas que ce des baptistes et des évangéliques de tous poils qui ont pousssé Busch à devenir président et à aller détruire l’Irak pour amener l’EI dans cette région avec toutes les atrocités dont vous êtes au courant comme moi.

  8. CB
    Hussein Obama est né de père musulman. Dans la loi coranique, cela fait de lui un musulman. Il a joué habilement de la religion (en se prétendant aussi chrétien) dans un pays ouvert et tolérant et en a profité pour promouvoir l’islam aux États-Unis au point de nommer quantité de hauts fonctionnaires musulmans dans son administration, y compris dans les services secrets. Obama a été une ruine pour les US et pour le monde.

    La première guerre d’Irak a été voulue de Dieu pour protéger Israël (qui a quand même reçu 39 Scuds bien moins meurtriers que cela aurait dû être). « Tempête du désert », c’est
    Jer 23:19 Voici, la tempête de l’Eternel, la fureur éclate, L’orage se précipite, Il fond sur la tête des méchants.
    Jer 30:23 Voici, la tempête de l’Eternel, la fureur éclate, L’orage se précipite, Il fond sur la tête des méchants.
    Nah. 1:3 L’Eternel est lent à la colère et grand en puissance, et il ne tiendra nullement le coupable pour innocent. L’Eternel, – son chemin est dans le tourbillon et dans la tempête, et la nue est la poussière de ses pieds.
    Ce dernier verset était celui du mois correspondant en 1991 sur un calendrier mensuel.
    Les chrétiens ne devraient pas adopter les points de vue du monde et des médias, car Dieu agit dans les nations et il révèle ses secrets aux prophètes, secrets qui resteront toujours étrangers et incompréhensibles pour ceux qui ne connaissent pas Dieu.

    • Donc tous les musulmans qui se sont convertis qui sont nés de nouveau sont toujours musulmans , alors moi je suis toujours catholique 😦 😦 . Etre musulmans ou catholique ce n’est pas être né catholique ou musulman c’est en suivre les préceptes

    • Catherine: il est converti et né de nouveau Hussein Obama? Il faudra demander à Jésus, pour l’instant ses actes contredisent cette affirmation! Mais il est jamais trop tard pour bien faire, Merci mon Dieu♥ Pour mal faire idem 😥

      « Que le méchant abandonne sa voie, Et l’homme d’iniquité ses pensées; Qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. » Esaïe 55. 7

      « Mais si cette nation contre laquelle j’aurai parlé se détourne du mal qu’elle aura fait, je me repentirai aussi du mal que j’avais pensé de lui faire. » Jérémie 18. 8

      « Aussi quand j’aurai dit au méchant : tu mourras de mort; s’il se détourne de son péché, et qu’il fasse ce qui est juste et droit » Ézéchiel 33. 14

    • D’être né de père musulman ne fait pas que vous soyez musulman à vie, à moins de penser q’uil n’existe aucune conversion sincère et que tous les chrétiens convertis ne soient de faux chrétiens !

      Quant à se demander comme Pulsar si B;Obama est né de nouveau, ce que je suis naturellement incapable de dire, pourquoi ne pas se demander exactement la-même chose pour chacun de ceux qui écrivent sur ce forum ? Car, pour vous parler franchement, il m’arrive fréquemment d’avoir quelques sérieux doutes sur la question en lisant certains commentaires… Il ne nous appartient pas d’en juger à la place de Dieu, mais pour revenir aux US j’ai exactement le même niveau de doute concernant GW Bush, B.Clinton ou B.Obama, quoique certains aient cru pouvoir afirmer du premier…

    • Vous ne connaissez rien à l’islam. Dans la loi coranique et chariatique, tout homme né de père musulman est musulman. Point.

    • @ Aleth

      On se moque pas mal ici de la « loi coranique », qui est un tissu de mensonge. Donc non, je me répète, de naître musulman ne vous empêche nullement de vous convertir à la Vérité.

  9. Catherine, Obama est musulman de la racine des cheveux jusqu’au bout des ongles ! Il porte une grosse bague de fidélité à l’islam, au Moyen Orient il a fait des courbettes et des révérences à des dignitaires musulmans alors qu’en tant que président des États Unis il n’y était pas tenu, cela a même surpris et amusés ceux qui recevaient son hommage. Mais pour avoir les voix des chrétiens, il fallait bien faire un petit effort. Un vrai serpent je vous dis !
    En Israël on vit comme un cadeau d’avoir Trump au gouvernement ! Il a honoré, Israël, rien à voir avec Obama qui a fait rentrer notre premier ministre Natanyahou par la porte de service des cuisines !!!

    • Yohana , quand je vois ce qu’avait écrit Obama sur le livre d’or et ce qu’a écrit Trump je me dis que vous vous faites tous légèrement bernés . Obama a fait deux mandats sans aucun scandale , il ne traine pas , avant ses mandats de président , les casseroles écœurantes que traine Trump , sinon , surtout comme on voit que ça se passe en Amérique ça aurait été mis en première pages des journaux et sur les réseaux sociaux . Je suis sidérée de voir que Trump se rende compte qu’il est chrétien au moment où il voit qu’il est en perte de vitesse , c’est à dire vers la fin de la campagne électorale et c’est aussi à ce moment qu’il c’est découvert un amour incroyable pour Israël , sachant que pour les chrétiens américains ça a tellement d’importance . Quand je vois comment il éjecte tout ceux qui se dresse devant lui sur sa route et ne veulent pas entrer dans ces magouilles je me dis que les chrétiens américains , qui sont sincères , et ils sont très nombreux , vont tomber de haut

    • Catherine

      Obama sans scandale
      Ce n’est pas qu’il n’a pas fait de faux. C’est que les conditions n’étaient pas bonnes pour le public.
      Par Philip Jenkins • 13 mars 2017

      je cite : Dans un sens, cependant, les deux parties sont correctes. L’administration Obama a fait beaucoup de choses mauvaises, mais elle a connu très peu de scandales. Ce paradoxe soulève des problèmes critiques sur la façon dont nous rapportons et enregistrons les événements politiques et comment nous définissons un mot comme apparemment simple comme «scandale».

      Il faut faire très peu d’efforts pour dresser une liste redoutable d’histoires d’horreur entourant l’administration Obama, y ​​compris le désastreux système d’armes rapide et furieux du ministère de la Justice, le ciblage de l’IRS contre les opposants politiques et une attitude incroyablement lâche à l’égard de la sécurité, démontrée par le serveur de courrier électronique de Hillary Clinton Le piratage de millions de fichiers du Bureau de la gestion du personnel. Même sur les preuves disponibles, l’affaire de l’IRS a eu la plupart des éléments majeurs de quelque chose comme Watergate, et une enquête approfondie aurait pu constituer une chaîne de preuves menant à la Maison Blanche.

      https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.theamericanconservative.com/articles/scandal-free-obama/&prev=search

    • Si vous le dites 😀

  10. Petit rajout à mon com. : entrer par la porte de service à la maison blanche.

  11. Lire avant d’écrire…
    « Dans la loi coranique, cela fait de lui un musulman ». Un musulman à vie. S’il devient chrétien, athée, bouddhiste…, tout musulman a le droit et le devoir de le tuer, après un délai de rétractation de 3 jours. Si Hussein Obama n’a pas, semble-t-il, été inquiété, c’est que les intéressés connaissent son double jeu. Ils connaissent si bien ce double jeu qu’ils l’appellent taqyia et que c’est même une de leurs doctrines et tactiques pour tromper et conquérir les « infidèles ». Une connaissance un peu sérieuse des sujets dont on parle ne serait pas superflue. Et aussi veiller à ne dire que ce qu’on sait de façon certaine, vérifiée – une connaissance positive. Il faut distinguer les faits des opinions.

    • 😀 😀 😀 , de même pour Saïd et tous les anciens musulmans qui vivent leur foi chrétienne tranquillement . Deux frères que je connais qui ont abandonné la foi musulmane et qui sont devenus des chrétiens zélé , non seulement vivent leur foi sans avoir été attaqués par des menaces de mort mais il travaillent sur une chaîne de télévision chrétienne qui a pour but de toucher les musulmans et il ya eu des milliers de conversions sincères , de musulmans , par cet intermédiaire , alors on peut ne pas l’aimer , ne pas être d’accord avec lui mais ne pas dire n’importe quoi

    • Ne pas prendre ses opinions pour des faits. Et ne pas penser que, parce qu’on en sait un peu, on sait tout. Vous ne connaissez manifestement pas l’islam. C’est à vous de faire le travail.

    • Et je suis bien d’accord avec vous sur ce point « il faut distinguer les faits des opinions « 

  12. Dans une conversation avec un dignitaire musulman, Obama dit littéralement : « Je le sais, parce que je suis l’un de vous » (vidéo). Il parle constamment du »saint coran ». Pendant sa campagne, il s’est moqué de la Bible (en la citant) et en la tournant en dérision. Il a fréquenté pendant 20 ans l’église du pasteur noir White (!) qui est raciste et prêche autre chose que l’Évangile. Il vous faut combien de pages du même tonneau ? Un seul de ces faits suffit à une personne droite et qui a un peu de bon sens chrétien.

    Hussein Obama est le pire président que les États-Unis aient connu. Il a menti sur son origine et n’aurait jamais dû pouvoir être élu. Il a menti sur ses diplômes. Il ment constamment. Sur le terrible drame de Benghazi où il est parti jouer au golf pendant qu’on massacrait les Américains du consulat, il a menti (avec H. Clinton impliquée comme lui) en déclarant que la faute en revenait à un piètre film anti-islam qui ne fait que dire la vérité, alors que l’attaque de Benghazi était préparée par Morsi depuis l’Égypte, et il a refusé que des secours soient envoyés alors qu’en une heure ils auraient pu renverser la situation. Il a voté en tant que sénateur toutes les lois en faveur de l’avortement, y compris l’horrible avortement par « naissance partielle » où le bébé est déchiqueté pendant qu’on l’extrait. Il a déclaré ouvertement qu’il est musulman. Les vidéos existent (j’en ai au moins une) et il n’y a aucune ambiguïté. Son discours du Caire est un ramassis de mensonges sur l’islam à qui l’Amérique doit beaucoup !!! Son administration est infestée de musulmans favorables aux « Frères musulmans » ou en sont membres. Il est adepte des thèses de l’anarcho-gauchiste Alinsky et a côtoyé pendant vingt ans le « pasteur » noir de Chicago qui est anti-américain et antisémite. Obama est le pire ennemi des Juifs, malgré ses mensonges : ce qui compte, ce sont les actes. Il a soutenu et soutient toujours les frères musulmans (en Égypte notamment) et a abandonné les chrétiens à leurs persécuteurs. Etc. etc. La liste est interminable. Il est le destructeur de l’Amérique, affaiblissant ses alliés et renforçant ses ennemis. Son administration persécute les gens droits et surtout les chrétiens. Par l’ »Obamacare », il veut contraindre les chrétiens à cotiser pour l’avortement contre leur volonté. Des procès sont en cours. Aucun chrétien n’aurait dû le soutenir. Ci-dessous une petite liste éclairante, très limitée, sur le vrai caractère d’Obama.
    Obama, un chrétien si musulman
    http ://www.dreuz.info/2013/10/obama-un-chretien-si-musulman/?
    utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+
    %28Dreuz%29
    Christians and The Bible must be destroyed before Obama’s plan can kick in
    http://www.renewamerica.com/columns/roth/131128
    Obama est en guerre contre les Juifs
    http://www.dreuz.info/2013/11/obama-est-en-guerre-contre-les-juifs/?
    Dans l’Amérique d’Obama, l’Armée considère les Chrétiens évangéliques et le Tea Party comme des menaces terroristes
    http://www.dreuz.info/2013/10/dans-lamerique-dobama-larmee-considere-les-chretiens-
    evangeliques-et-le-tea-party-comme-des-menaces-terroristes/?
    utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+
    %28Dreuz%29
    Indifférence glaciale d’Obama devant les violences faites aux Chrétiens égyptiens, les plus terribles depuis 700 ans
    http://www.dreuz.info/2013/09/indifference-glaciale-dobama-devant-les-violences-faites-aux-
    chretiens-egyptiens-les-plus-terribles-depuis-700-ans/?
    utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+
    %28Dreuz%29

    Obama’s Visit to Hell Résumé :
    La vérité doit être dite. Ne comptez pas sur l' »establishment » pour la faire connaître. Il fait partie du mensonge.
    Obama a comparé Nelson Mandela à George Washington. Mais GW n’était pas membre du parti communiste. Sa femme n’a pas été impliquée dans le meurtre d’un adolescent de 14 ans, et elle n’a pas appelé à brûler vifs des hommes, des femmes et des enfants en les entourant de pneus arrosés d’essence et mis à feu (pratique courante du parti de Mandela contre ses opposants). La Révolution américaine n’a pas conduit à un état d’illégalité permanente et de baisse constante du niveau de vie et où les gens vont se coucher en s’attendant à être assassinés dans leur lit. Si GW et NM sont considérés comme les pères de leurs nations, les enfants de GW vont sur la lune pendant que ceux de NM violent des enfants en croyant qu’ils seront ainsi immunisés magiquement contre le SIDA. « Le déversement d’amour auquel nous avons assisté ces derniers jours montre le triomphe de Mandela », a dit Obama. Peut-être aurait-il dû s’arrêter à la ferme des Du Plessis où Roelof Du Plessis, un fermier blanc, a été assassiné lors de l’un de ces déversements d’amour alors qu’il tentait de protéger sa femme et son fils.
    Pendant que les médias continuaient leur veille en attendant la mort de Mandela, un autre fermier blanc a été assassiné au milieu d’une campagne génocidaire à l’instigation de l’ANC [parti de Mandela].
    Les corps d’hommes tels que Du Plessis sont le réel héritage de Mandela. La fin de l’apartheid n’a pas amené la réconciliation mais un état de corruption et de terreur. Le nombre de fermiers blancs assassinés a même attiré l’attention de Genocide Watch. Et la violence n’est pas circonstancielle. Elle vient d’en-haut.
    (…) L’Afrique du Sud sous Mandela est devenue un enfer.
    Texte complet ci-dessous.
    http://frontpagemag.com/2013/dgreenfield/obamas-visit-to-hell/? utm_source=FrontPage+Magazine&utm_medium=email&utm_campaign=12d2a62c1d- Mailchimp_F rontPageMag&utm_term=0_57e32c1dad-12d2a62c 1d-156385669
    OBAMA’S WAR ON CHRISTIANS
    http://www.wnd.com/2013/06/obamas-war-on-christians/
    Six Alinsky Rules That Explain Obama’s Words and Deeds
    http://frontpagemag.com/ 2013/jack-kerwick/ 6-saul-alinsky-rales-that-explam-obamas- words-and-deeds/?
    utm_source=FrontPage+Magazine&utm_medium=email&utm_campaign=ae17239ea9-
    Mailchimp_FrontPageMag
    Les sympathies islamiques d’Obama
    http://www.Dreuz.info
    Michael Savage: Obama ’most evil’ president ever
    http://www.wnd.com/2012/07/michael-savage-obama-most-evil-president-ever/
    Rush Limbaugh: Obama twisting Holy Scripture

    http://www.wnd.com/?pageId=209593
    Obama Administration pushing Sharia in Kenya
    http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/ article-obama-administration-pushing-sharia- in-kenya-53782728.html
    J.T. Kuhner du Washington Times : “Obama trahit les juifs, il est de culture musulmane”
    Source : Washington Times extrait traduit par Bivouac-id.
    Obama contre les droits de l’homme, Guy Millière
    http://upjf.org/actualitees-upjf/article-i7402-i45-7-obama-contre-droits-lhomme-guy- milliere.html#

    Les principales inepties d’Obama sur l’islam
    Posted on 12 novembre 2012 by Lucie Clavijo – Article du n° 277
    “One of the great strengths of theUnited States” is that it does not consider itself “a Christian nation or a Jewish nation or a Muslim nation. »
    « Une des grandes forces des USA c’est qu’ils ne se considèrent pas comme une nation chrétienne, ou juive ou musulmane ».
    And we will convey our deep appreciation for the Islamic faith, which has done so much over so many centuries to shape the world for the better ».
    “Et nous voulons transmettre notre profonde estime pour la foi islamique, qui a tant fait depuis des siècles afin de modeler le monde pour le mieux ».
    « Islam has always been part of America »
    L’Islam a toujours fait partie de l’Amérique.
    « we will encourage more Americans to study in Muslim communities »
    « Nous encouragerons plus d’Américains à étudier dans les communautés musulmanes. »
    « These rituals remind us of the principles that we hold in common, and Islam’s role in advancing justice, progress, tolerance, and the dignity of all human beings. »
    « Ces rites nous rappellent les principes que nous partageons, et le rôle de l’Islam dans les avancées de la justice, du progrès, de la tolérance et de la dignité de tous les êtres humains ».
    « Americaand Islam are not exclusive and need not be in competition. Instead, they overlap, and share common principles of justice and progress, tolerance and the dignity of all human beings. »
    « L’Amérique et l’Islam ne s’excluent pas l’un l’autre et n’ont pas besoin de s’opposer. Au contraire ils se superposent, ils partagent des valeurs communes de justice, progrès, tolérance et dignité de tous les êtres humains. »
    « So I have known Islam on three continents before coming to the region where it was first revealed »
    J’ai ainsi connu l’Islam sur trois continents avant de venir dans la région où il a été révélé en premier.
    « Ramadan is a celebration of a faith known for great diversity and racial equality »
    Le Ramadan est une célébration de la foi, connu pour sa grande diversité et son égalité raciale.
    « As a young man, I worked inChicagocommunities where many found dignity and peace in their Muslim faith. »
    Quand j’étais jeune homme je travaillais dans des communautés à Chicago où beaucoup trouvaient la dignité et la paix dans leur foi musulmane.
    « I look forward to hosting an Iftar dinner celebrating Ramadan here at the White House later this week, and wish you a blessed month. »
    Je verrai dans la semaine pour accueillir un dîner de l’Iftar célébrant le Ramadan ici à la Maison Blanche et je vous souhaite que ce mois soit béni ».
    « That experience guides my conviction that partnership betweenAmericaand Islam must be based on what Islam is, not what it isn’t. And I consider it part of my responsibility as president of theUnited Statesto fight against negative stereotypes of Islam wherever they appear. »

    “Cette expérience guide ma conviction que le partenariat entre l’Amérique et l’Islam doit être fondé sur ce qu’est l’Islam, et non sur ce qu’il n’est pas. Et je considère comme étant de ma responsabilité ,en tant que Président des Etats-Unis,de lutter contre les stéréotypes négatifs concernant l’Islam, où qu’ils se manifestent. »
    « I also know that Islam has always been a part ofAmerica’s story. »
    “Je sais aussi que l’Islam a toujours fait partie de l’histoire américaine.”
    (Là j’ai eu un très gros doute, penchant pour la folie pure, l’Alzheimer, car quel américain censé pourrait proférer une énormité pareille ? On aimerait avoir l’avis des Indiens d’Amérique)
    TheUnited Statesis not, and never will be, at war with Islam.
    “Les Etats-Unis ne sont pas et ne seront jamais en guerre avec l’Islam”.
    As a student of history I also know civilsation’s debt to Islam.
    Ayant étudié l’histoire, je sais aussi ce que la civilisation doit à l’Islam.
    (Nous n’avons pas du étudier la même histoire. Monsieur Obama serait-il un extra-terrestre ?)
    In ancient times and in our times, Muslim communities have been at the forefront of innovation and éducation
    Hier comme aujourd’hui, les communautés musulmanes ont été à l’avant-garde de l’innovation et de l’éducation.
    (d’ailleurs ce sont des bédouins wahabites qui ont marché sur la lune en premier)
    Throughout history, Islam has demonstrated through words and deeds the possibilities of religious tolerance and racial equality.
    A travers l’histoire, l’Islam a démontré par ses paroles et ses actes les possibilités de la tolérance religieuse et de l’égalité raciale.
    (On se croirait en France à écouter toujours les mêmes rengaines qui lessivent le cerveau;
    Obama, Hollande et les autres auraient-ils le même fournisseur de discours préfabriqués ?)
    Lucie Clavijo
    http://ripostelaique.com/les-principales-inepties-dobama-sur-lislam.html
    Extraits du discours du Caire d’Obama :
    Comme le dit le Saint Coran, « Crains Dieu et dis toujours la vérité ». (Applaudissements) C’est ce que je vais essayer de faire aujourd’hui – de dire la vérité de mon mieux…
    Jeune homme, j’ai travaillé dans des quartiers de Chicago où j’ai côtoyé beaucoup de gens qui trouvaient la dignité et la paix dans leur foi musulmane.
    Féru d’histoire, je sais aussi la dette que la civilisation doit à l’islam. C’est l’islam – dans des lieux tels qu’Al-Azhar -, qui a brandi le flambeau du savoir pendant de nombreux siècles et ouvert la voie à la Renaissance et au Siècle des Lumières en Europe. C’est de l’innovation au sein des communautés musulmanes (Applaudissements) – c’est de l’innovation au sein des communautés musulmanes que nous viennent l’algèbre, le compas et les outils de navigation, notre maîtrise de l’écriture et de l’imprimerie, notre compréhension des mécanismes de propagation des maladies et des moyens de les guérir. La culture islamique nous a donné la majesté des arcs et l’élan des flèches de pierre vers le ciel, l’immortalité de la poésie et l’inspiration de la musique, l’élégance de la

    calligraphie et la sérénité des lieux de contemplation. Et tout au long de l’histoire, l’islam a donné la preuve, en mots et en actes, des possibilités de la tolérance religieuse et de l’égalité raciale. (Applaudissements)
    Je sais aussi que l’islam a de tout temps fait partie de l’histoire de l’Amérique. C’est le Maroc qui fut le premier pays à reconnaître mon pays. En signant le traité de Tripoli en 1796, notre deuxième président, John Adams, nota ceci : « Les États-Unis n’ont aucun caractère hostile aux lois, à la religion ou la tranquillité des musulmans. »
    Depuis notre fondation, les musulmans américains enrichissent les États-Unis. Ils ont combattu dans nos guerres, servi le gouvernement, pris la défense des droits civils, créé des entreprises, enseigné dans nos universités, brillé dans le domaine des sports, remporté des prix Nobel, construit notre plus haut immeuble et allumé le flambeau olympique. Et, récemment, le premier Américain musulman qui a été élu au Congrès a fait le serment de défendre notre Constitution sur le Coran que l’un de nos Pères fondateurs, Thomas Jefferson, conservait dans sa bibliothèque personnelle. (Applaudissements) J’ai donc connu l’islam sur trois continents avant de venir dans la région où il a été révélé pour la première fois. Cette expérience guide ma conviction que le partenariat entre l’Amérique et l’islam doit se fonder sur ce qu’est l’islam, et non sur ce qu’il n’est pas, et j’estime qu’il est de mon devoir de président des États-Unis de combattre les stéréotypes négatifs de l’islam où qu’ils se manifestent. (Applaudissements)
    À Ankara, j’ai fait clairement savoir que l’Amérique n’est pas – et ne sera jamais – en guerre contre l’islam. (Applaudissements)
    Les liens solides qui unissent l’Amérique à Israël sont bien connus. Cette relation est immuable.
    Elle se fonde sur des liens culturels et historiques et sur la reconnaissance du fait que l’aspiration à un territoire juif est ancré dans un passé tragique indéniable.
    Ceci dit, il est également indéniable que le peuple palestinien, qui regroupe des musulmans et des chrétiens, a souffert en quête d’un territoire. Depuis plus de soixante ans, il connaît la douleur de la dislocation. Beaucoup attendent dans des camps de réfugiés en Cisjordanie, à Gaza et dans des terres voisines de connaître une vie de paix et de sécurité à laquelle ils n’ont jamais eu le droit de goûter. Ils subissent au quotidien les humiliations – grandes et petites – qui accompagnent l’occupation. Il n’est pas permis d’en douter : la situation du peuple palestinien est intolérable. L’Amérique ne tournera pas le dos à l’aspiration légitime du peuple palestinien à la dignité, aux chances de réussir et à un État à lui. (Applaudissements)

    Le certificat de naissance d’Obama
    1. Le certificat de naissance d’Obama porte la mention « afro-américain ». Mais en 1961 les gens de couleur étaient appelés « Noirs ».
    2. Le certificat de naissance fourni par la Maison Blanche porte le 4 août 1961 comme date de naissance d’Obama et Barack Hussein Obama comme son père. Son père avait 25 ans au moment de sa naissance et était né au « Kénya, Afrique orientale ». Mais le Kénya n’a pas existé avant 1963. Avant, il était connu sous le nom de « Protectorat britannique d’Afrique orientale ». http://en.wikipedia.org/wiki/Kenya
    3. Le lieu de naissance indiqué est « Kapi’olani Maternity & GynaecologicalHospital».Mais c’est impossible, car l’hôpital en questio ne portait pas ce nom en 1961. Il n’a pris ce nom qu’en 1978. Détails dans le texte anglais.
    4. Pourquoi les principaux organes d’information n’en ont pas parlé ? Peut-être est-ce dû au livre d’Obama sur son père. Obama est fier de son père qui a combattu pendant la 2e guerre mondiale. Mais comme le certificat donne 25 ans à son père quand Obama est né, son père a dû combattre dès l’âge de 3 ans !! M. Obama est-il un menteur ou a-t-il choisi d’altérer les faits pour satisfaire son imagination ou des buts politiques ?
    5. Dans une conférence de presse, Obama ne portait ni son alliance ni sa montre. On l’a remarqué. La réponse de son équipe : son alliance est en réparation. Pas d’explication pour la montre. Simple coïncidence ? Il est interdit aux musulmans de porter des bijoux pendant le ramadan. Obama a esquivé ses devoirs de président – bien qu’il se soit dit chrétien pendant sa campagne – en passant ses vacances de Noël à Hawaï pour éviter ses obligations religieuses. Ses enfants n’ont pas de cadeaux de Noël. Regardons la vérité en face : l’Amérique a un président musulman qui ne connaît rien de l’histoire de l’Amérique.
    [Une multitude de faits le prouvent. Obama a nommé des conseillés affiliés aux frères musulmans qu’il soutient en Égypte. Etc. etc.] Il y a des sites Internet en français qui ont répertorié tous les mensonges d’Obama et ses nombreuses transgressions de la Constitution. Il a conduit l’Amérique dans la corruption et l’illégalité.

    Maintenant, une question. Comment se fait-il que des chrétiens ne discernent pas le caractère impie de cet homme ? Avant son élection, un musicien noir avait averti les chrétiens de ne pas voter pour lui. Ceux qui estiment ou admirent Obama pourraient bien se tromper de la même façon sur l’antichrist, car ce sera un homme éloquent (je déteste la façon arrogante de parler de Hussein Obama), élégant, sachant séduire les foules. Il ne manifestera son vrai caractère que plus tard.
    Les faits, rien que les faits, mais les faits ! Ce ne sont pas nos médias qui disent la vérité, que ce soit sur Clinton, sur Obama, sur Trump, sur Israël, etc. Il faut des sources fiables. « Le monde entier gît dans le malin » qui est menteur et le père du mensonge.

  13. Où voyez-vous de la colère? Dans ce monde d’ours en peluche, si tolérant, dès qu’on ose dire la vérité on est intolérant, raciste, homophobe, … Les chrétiens doivent réapprendre à aimer, connaître et dire la vérité. Les médias français ont fait toutes les campagnes d’Obama, de Clinton, de Macron, et ont sorti tous les mensonges possibles sur des gens meilleurs qu’eux. Jusqu’à quand ceux qui se disent chrétiens vont-ils les croire ?

    • Robert M. // 3 juin 2017 à 6 h 38 min //

      Trump lui-même a reconnu qu’il avait fait erreur en soutenant qu’Obama n’était pas natif d’Hawaï , par ailleurs si la personne la plus importante et la plus surveillée des Etats-Unis a pu cacher autant de secrets sur ses réelles motivations et sa réelle identité à la CIA à la NSA et au FBI je ne donne pas cher de ce Pays dont le renseignement serait donc devenu sourd et aveugle à ce que vous (citoyen lambda) avez vu , ou aux infos « exclusives » que vous auriez collectées.

    • Complètement d’accord , quand on voit justement ce qui se passa aujourd’hui avec le limogeage du patron du FBI parce qu’il n’a pas voulu fermer les yeux sur certaines choses , je ne pense pas que toutes ces choses seraient passé inaperçus . Maintenant c’est vrai que son papa était musulman , il ne s’en est d’ailleurs jamais caché

    • @ Robert M

      Vous dites que Trump a déclaré avoir « fait erreur » sur le lieu de naissance d’Obama, mais on peut bien plutôt penser que de sa part il s’agirait d’un mensonge de plus…

  14. Pour avoir un jugement juste sur Obama comme sur tous les sujets, il faut avoir en main toutes les informations. La plupart des Français n’ont que la presse française comme source d’information : plus qu’insuffisant, et souvent faux. Il faut lire les livres documentés sur le sujet Obama pour comprendre. Ils sont en américain, évidemment. Si on ne lit pas l’anglais, on est désinformé. La plupart des gens se font une opinion sur tous ces sujets sans se rendre compte que ce ne sont que des opinions. Ils ne savent même pas trier correctement. Rien que dans ce que j’ai transmis, il y a des données (des faits, pas des opinions) incompatibles avec les discours des médias et qui prouvent qu’il y a eu fraude.
    L' »autobiographie » d’Obama n’a pas été écrite par lui. Elle a été enjolivée pour être exploitée par la presse démocrate (=gauchiste en France) pour permettre l’élection d’Obama. Tout cela, et bien plus, est documenté, c’est-à-dire prouvé, c’est-à-dire que ce sont des faits, pas des opinions. Avant de parler ou d’écrire, chacun devrait se demander : quelle certitude ai-je que ce que je dis est vrai et prouvé ? Mais ce n’est pas le cas, et il devient lassant de le faire remarquer.

    • « Tout cela, et bien plus, est documenté, c’est-à-dire prouvé, c’est-à-dire que ce sont des faits, pas des opinions. »

      @ Aleth

      Très bien, donnez-nous donc vous-même vos sources, même en américain que nous sommes assez nombreux à savoir lire je pense ! Pourquoi devrions-nous vous croire davantage que ce que nous avons pu lire de la presse française (quoique gauchiste, je vous l’accorde !). Qu’est-ce qui nous permet de croire que ce que vous affirmez est davantage « vrai et prouvé » que ce que la presse en dit ? Donnez-nous des liens plutôt que d’invecttiver tout le monde sans rien prouver du tout !

  15. Il y a sur Trump une énorme désinformation en France. Trump a déjà accompli des quantités de choses promises. Il continue. Le FBI de Comey a commis de graves fautes incompatibles avec sa mission. Le clan Clinton a trafiqué avec la Russie bien plus que Trump (on ne vous l’a pas dit, évidemment). Que les Russes aient dévoilé des emails clintoniens, je ne vois pas où est le problème en ce qui concerne la vérité. Toute la vérité doit être connue, et que les menteurs et les méchants se cachent, et en France aussi, ce sera une excellente chose. Rien de secret ne restera secret. Ceux qui agissent bien n’ont rien à craindre. Je ne vais pas passer mon temps à corriger toutes ces erreurs, j’y passerais ma vie. Les chrétiens devraient avoir souci de la vérité et avoir un peu plus de discernement. Quand on n’a pas discerné l’impiété d’Obama, qu’on se fasse plus discret pour ne pas avoir honte quand tout sera connu.

    • Robert M. // 7 juin 2017 à 13 h 56 min //

      « Quand on n’a pas discerné l’impiété d’Obama, qu’on se fasse plus discret pour ne pas avoir honte quand tout sera connu. »

      Personne n’a jamais dit qu’Obama était un fervent chrétien, l’impiété s’applique a bien des Américains comme elle s’applique a bien des Français Chrétiens de nom , mais il y a un pas entre le déclarer « musulman caché à la tête de la plus grande puissance mondiale » et l’accuser d’impiété.

  16. A Yves.
    Où ai-je dit qu’un musulman ne peut pas se convertir à Christ ? Des milliers se convertissent actuellement ! Lisez donc correctement et comprenez ce qui est écrit.

    • J’ai très bien compris ce que vous avez écrit et notamment que vous vous vouliez nous démontrer qu’Obama ne peut pas être autre chose que musulman. Mais vous n’avez rien démontré d’autre que votre parti qu’il en soit ainsi. A chacun son opinion.

    • Yves , pas seulement : qu’il est musulman et très mauvais à la limite du diabolique alors que monsieur Trump est un homme selon le cœur de Dieu , on le voit effectivement depuis le début de son mandat 😦 , et que le chef du FBI qui a été limogé pour avoir voulu faire une enquête concernant l’implication des russes ,a lui aussi très mal agit

  17. Vous allez sur Frontpagemagazine.com et vous cherchez Obama. Il y a un certain nombre de sites américains fiables (pas démocrates évidemment). J’ai fourni un certain nombre de références en anglais dans un commentaire précédent. Il y a aussi des articles et des livres sur les faux documents, la fausse biographie, les multiples décisions administratives contraires à la Constitution d’Obama. Je n’ai pas tous ces sites en tête. Sur dreuz.com il y a des traductions et des articles en français, de Guy Millière et de JP Grumberg, d’autres encore qui connaissent bien l’Amérique et sont pro-chrétiens et pro-Israël. Je lis depuis des années, je n’ai pas le temps de tout reprendre maintenant. Sur dreuz, il y a (avait ?) un fil d’information sur Trump qui détaille tous ses décrets et décisions. Le jour et la nuit par rapport à la presse française. Quand on est assez informé, on est capable de juger ce qui est valable et ce qui ne vaut pas la peine.

  18. Un très bon site est RenewAmerica, d’un bon niveau et chrétien. World Israel News, le site de Daniel Pipes (sur l’islam), la télé TV liberté (catholique, réinformation), etc.

    • Robert M. // 7 juin 2017 à 14 h 01 min //

      Obama n’était pas l’antichrist tant redouté par les milieux évangéliques conservateurs US et si Trump est l’Elu de Dieu alors les élus ne sont plus ce qu’ils étaient , ici c’est Macron qu’on nous dépeint comme un autre antichrist à la sauce évangélique Française ; A force de le voir partout on finira par ne pas le voir ou il est et qui il est vraiment.

    • Tout à fait d’accord Robert , tout ça c’est du grand n’importe quoi , c’est terrible comme le Seigneur doit être attristé parfois à cause de nous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :