Reportage Photo / Jérusalem vient de fêter son jubilé !

Ce mercredi 24 mai, veille de la fête de l'Ascension, le peuple juif était en ébullition dans les rues de Jérusalem, à l'occasion de la fête du jubilé (50 ans) ! Une marée bleu et blanche a envahi les rues de la ville sainte.

Une délégation d’une centaine de personnes, provenant de différents pays de la Francophonie, s’est rendue à Jérusalem, sous la houlette de Fabienne Petit (Antipodes Evénement), dans l’objectif de se réjouir avec leurs amis Juifs et de leur rappeler à quel point les chrétiens « aiment Israël ».

L’an prochain, c’est toute la nation d’Israël qui fêtera ses 70 ans de ré-existence, témoignant ainsi du miracle prophétique de Dieu à toutes les nations de la Terre. Une autre délégation évangélique est également prévue au programme pour assister à cet événement historique.

REPORTAGE PHOTO (c) Paul OHLOTT

 

44 Comments on Reportage Photo / Jérusalem vient de fêter son jubilé !

  1. Magnifique ça donne le frisson ! Merci Paul pour ces bonnes nouvelles .

  2. Amen! Shalom sur Israël, sur Jérusalem, cité de Dieu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob!

  3. Dans le même ordre d’idée ,
    Ce jubilé qui a rendu la terre d’Israël au peuple élu de Dieu !

    50 ans après : L’HERITAGE LUMINEUX DE LA GUERRE DES SIX JOURS

    http://israelmagazine.co.il/tsahal/50-ans-heritage-lumineux-guerre-six-jours/

    • Jean Baptiste Ni Dieu Ni Maître. // 27 mai 2017 à 14 h 06 min //

      Une « Guerre Sainte » en faveur du « Peuple élu » dont Dieu doit être fier n’est ce pas..? 🙂

    • Qui fait la guerre sainte à votre avis !!!!!

      Comme vous le savez, notre Observatoire de la christianophobie a lancé dès novembre 2015, au lendemain des abominables attentats qui ont ensanglanté notre pays, une campagne pour obtenir la fermeture des mosquées salafistes en France.

      http://gt.oc2x.com/index.php/campaigns/mf34740x23a16/web-version/xc769saa569b7

    • Jean Baptiste // 31 mai 2017 à 10 h 58 min //

      Toutes les religions font la Guerre Sainte en ce moment, l’ont toujours fait, et avec l’espoir que j’ai à leur sujet, ne la feront plus jamais après leur Chute définitive, ce qui inéluctable…

      Par ex, les Evangélos veulent convertir à tour de bras, cela c’est une forme de guerre sainte aussi..Une forme de Violence idéologique envers autrui..

      Qu’est ce que vous croyez LOL

    • J.BAPTISTE … Ton Athéisme est une forme de Violence idéologique envers autrui….ton acharnement de tirer sur tout ce qui est spirituel sous couvert d’humanisme nous donnent envie de vomir … c’est quoi ton problème ..t’as eu un chagrin d’amour avec une croyante ?? Le diable doit être fier de toi ..

    • Jean Baptiste répond au Pitbull de service. // 7 juin 2017 à 7 h 08 min //

      Tiens revoilà celui qui tire toujours des conclusions à deux balles grâce à ses préjugés et idées reçues avec son Amour, à deux balles également, en Bandoulière 🙂

      Toi tu donnes plus qu’envie de vomir, tu es un émétique à toi tout seul….

  4. Cette nation a perduré malgré les oppositions et l’effort de l’ennemi de nos âmes pour l’anéantir! Amen! Vive le Seigneur!

  5. J’aime cette chanson

  6. Le salut vient des Juifs. Jean 4.22

  7. Il faut les bénir ils en ont besoin!
    Ils ont du culot , avec tout les prix Nobel en médecine oser faire ça !!!

    http://www.terredisrael.com/nobel-israeliens.php

    http://jssnews.com/2011/10/03/le-prix-nobel-de-medecine-decerne-a-3-juifs/

    Et ils osent !!!!
    Haine de l’État juif à l’ONU : la France de Macron vote une résolution qui désigne Israël comme l’unique violateur au monde des droits à la santé

    http://www.lemondejuif.info/2017/05/haine-de-letat-juif-a-lonu-france-de-macron-vote-resolution-designe-israel-lunique-violateur-monde-droits-a-sante/

  8. L’ancien Conseiller spécial de Nicolas Sarkozy et député des Yvelines, Henri Guaino, a dénoncé samedi l’omerta autour de l’affaire Sarah Halimi, une femme juive de 66 ans défenestrée début avril par un musulman.

    « Je ne comprends pas que cet assassinat soit passé sous silence. Cela ne doit pas rester impuni », a-t-il dénoncé sur Twitter.

    http://jforum.fr/guaino-denonce-lomerta-autour-de-laffaire-sarah-halimi.html

  9. La colonisation arabe des Lieux Saints du judaïsme en question

    Le 24 mai 2017, l’Etat d’Israël a célébré le cinquantième anniversaire de la réunification de sa capitale Jérusalem, survenue le 28 Iyar 5727 (7 juin 1967 dans le calendrier grégorien). A cette date, Jérusalem a été déclarée : «réunifiée et capitale éternelle et indivisible du peuple juif ». Lors de son allocution à la Knesset, 50 ans plus tard, le Premier Ministre Benjamin Netanyahu a promis que : « Le Mont du Temple et le Mur de l’Ouest resteraient toujours sous souveraineté israélienne ». La « journée de Jérusalem » a toutefois été marquée par des incidents sur le Mont du Temple, initiés par les palestiniens qui contestent la souveraineté israélienne sur le site. Le problème est en réalité, double : il y a tout d’abord celui de la « colonisation arabe des Lieux Saints du Judaïsme » que les palestiniens refusent d’admettre et, ensuite, les difficultés que rencontre l’Etat juif pour exercer cette souveraineté.
    En savoir plus sur http://jforum.fr/la-colonisation-arabe-des-lieux-saints-du-judaisme-en-question-2.html#RSVXdP2Hli7h6mBh.99

    http://jforum.fr/la-colonisation-arabe-des-lieux-saints-du-judaisme-en-question-2.html

    • Robert M. // 29 mai 2017 à 8 h 01 min //

      La « bataille pour les lieux saints » prend fin quand vous devenez le lieu saint .

    • Robert M. // 29 mai 2017 à 8 h 01 min //

      La « bataille pour les lieux saints » prend fin quand vous devenez le lieu saint .

      ******LA BATAILLE POUR LES LIEUX SAINTS EST SPIRITUELLE ROBERT

      Ne vous en déplaise , Jésus revient à Jérusalem pour y établir son règne sur terre, le millénium.
      C’est dans ce but que Dieu les a ramené sur leur terre .
      Vous semblez ne pas être informé sur ces faits très important pour les juifs , mais aussi pour l’Épouse qui elle revient avec Jésus poser le pieds sur le mont des Oliviers .

      Et ça vous ne pourrez pas l’empécher !

    • Robert M. // 29 mai 2017 à 16 h 13 min //

      QUI parle de l’empêcher ? si des gens sont assez fous pour se déchirer pour des vestiges qui n’ont d’importance que par les faits spirituels qui s’y sont déroulés, libre à eux.

    • Robert M. // 29 mai 2017 à 16 h 13 min //

      QUI parle de l’empêcher ? si des gens sont assez fous pour se déchirer pour des vestiges qui n’ont d’importance que par les faits spirituels qui s’y sont déroulés, libre à eux.

      DONC VOUS FAITES PARTIE DE CES CHRÉTIENS QUI PENSENT QU’ISRAËL DOIT DONNER SA TERRE AUX PALESTINIENS POUR OBTENIR LA PAIX ?

    • Robert M. // 31 mai 2017 à 11 h 32 min //

      Ils ne le feront pas et les « Palestiniens » qui constituent plus un enjeu politique entre les mains des pays anti-israéliens qu’une population a secourir matériellement (et non militairement comme trop souvent ) n’obtiendront rien que du sang et des larmes ; La situation est insoluble de mon point de vue car les enjeux spirituels (bons et mauvais) se mêlent aux enjeux territoriaux et humains d’une façon inextricable.
      La Jérusalem aux solides fondements est Céleste et descendra du Ciel , la Jérusalem terrestre , paradoxalement « maison de la paix » , fut source et enjeu de conflits de tous temps et le restera jusqu’à l’Avènement de son Roi Eternel.

      Les prophéties parlent d’une Jérusalem cernée d’armées ennemies issues de différentes nations dans un avenir incertain , pas vraiment d’une « paix des hommes » , ou alors elle sera précaire et trompeuse.

    • Robert M. // 31 mai 2017 à 11 h 40 min //

      ISRAEL doit surtout revenir a son Dieu de tout son cœur, car IL est son héritage inaliénable.

    • Robert

      Certes la situation n’est pas vraiment simple , mais Dieu a prévu de faire reveir son Fils qu’en Israël n’aurait plus de solution .

      Daniel 12.7 à 9

      7Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d’un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. 8J’entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces choses? 9Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin.

      Vous avez aussi les promesses de Osée 3 . 1 à 5, le verset 5 étant la clef de la solution pour Israël

      1 L’Eternel m’a dit: «Va encore aimer une femme aimée d’un amant et adultère! Aime-la comme l’Eternel aime les Israélites, alors qu’eux, ils se tournent vers d’autres dieux et aiment les gâteaux de raisins.»
      2 Je l’ai achetée pour 15 pièces d’argent et 330 litres d’orge. 3 Je lui ai dit: «Tu resteras longtemps à moi, sans te livrer à la prostitution ni appartenir à aucun homme, et j’agirai de même envers toi.»
      4 En effet, les Israélites resteront longtemps sans roi, sans chef, sans sacrifice, sans statue, sans éphod et sans théraphim. 5 Après cela, les Israélites reviendront. Ils rechercheront l’Eternel, leur Dieu, et David, leur roi, et ils retourneront en tremblant vers l’Eternel et vers sa bienveillance, dans l’avenir.

  10. Le premier film sur Jérusalem par les Frères Lumières
    A travers les images rapportées d’Orient, Akadem analyse comment, à la fin du XIXe siècle, Jérusalem était vue par les Français

    http://fr.timesofisrael.com/le-premier-film-sur-jerusalem-par-les-freres-lumieres/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=383379674c-EMAIL_CAMPAIGN_2017_05_28&utm_medium=email&utm_term=0_47a5af096e-383379674c-55308205

  11. d’autres risques mais dénoncés par d’autres juifs qui ne sont pas d’accord sur : L’effarante inauguration d’un Parlement JUIF Européen !

    International
    Un Parlement juif européen !

    Vendredi 2 novembre 2012 par Nicolas Zomersztajn
    Publié dans Regards n°765

    A l’initiative de deux oligarques juifs ukrainiens, un Parlement juif européen s’est constitué à Bruxelles le 16 février 2012. Ce projet surprenant ne fait pas l’unanimité dans le monde juif et illustre la montée en force des oligarques juifs des anciennes républiques soviétiques au sein du leadership juif européen.

    http://www.cclj.be/actu/politique-societe/parlement-juif-europeen

  12. Le pseudo parlement juif européen

    Par Roger Cukierman

    http://www.crif.org/fr/tribune/le-pseudo-parlement-juif-europ%C3%A9en/30195

  13. Lien passionnant, peut-on raisonnablement avancer que le « repos de Sabbat » promis , cet autre Sabbat annoncé « ce Sabbat « qui peut se manger  » , que nous pouvons donc intérioriser (comme on assimile un aliment) comme un Sabbat permanent se manifeste par le Christ en nous et dés lors nous dispense pleinement de la « pratique » du quatrième commandement car il s’accomplit en nous par Lui jours après jour puisqu’Il est l’accomplissement de la Loi ?
    Car en effet n’avons nous pas à travers Lui trouvé « ce repos pour nos âmes « languissantes qui plus qu’un jour mis à part devrait embrasser tous les jours de notre vie et marquer de son empreinte toutes les parties de notre être « mis à part » pour Dieu en Jésus-Christ ?

    • Robert M. // 29 mai 2017 à 17 h 28 min // Réponse

      Lien passionnant, peut-on raisonnablement avancer que le « repos de Sabbat » promis , cet autre Sabbat annoncé « ce Sabbat « qui peut se manger » , que nous pouvons donc intérioriser (comme on assimile un aliment) comme un Sabbat permanent se manifeste par le Christ en nous et dés lors nous dispense pleinement de la « pratique » du quatrième commandement car il s’accomplit en nous par Lui jours après jour puisqu’Il est l’accomplissement de la Loi ?

      Car en effet n’avons nous pas à travers Lui trouvé « ce repos pour nos âmes « languissantes qui plus qu’un jour mis à part devrait embrasser tous les jours de notre vie et marquer de son empreinte toutes les parties de notre être « mis à part » pour Dieu en Jésus-Christ ?

      *****Évidement !
      La présence du Jésus en nous par la puissance du St Esprit agissant en nous , nous sommes dans le repos du Shabbat . Jésus est le maître du Shabbat // LE REPOS en Lui car débarrassé de touts les parasites spirituels du monde sans lui.

      C’est donc le Saint Esprit qui nous fait entrer dans le Saint Shabbat …. La plénitude de la connaissance de Dieu et de son Fils puisque Jésus nous dit que le Saint Esprit nous enseignera toutes choses.

      CEPENDANT FAIRE MÉMOIRE DE CETTE VÉRITÉ CHAQUE SEMAINE EN FAMILLE NE PEUT ÊTRE QUE BENEFIQUE POUR L’HOMME CAR IL EST UN ÊTRE OUBLIEUX .

      De plus les juifs bénissent leur épouse et leurs enfants en prophétisant sur eux des paroles d’exhortation d’encouragement pour leur avenir , d’amour et de bonté dans le chérissement du père de famille au NOM du Père du Ciel … Je trouve ce commandement délicieux.

      Combien de familles chrétiennes auraient besoin d’une telle autorité paternelle!!!

      Yeshoua Ben Elohim Messianique

      Shabbat.Première partie.
      http://messianique.over-blog.com/2014/06/shabbat-premiere-partie.html

      Shabbat Deuxième partie.
      http://messianique.over-blog.com/2014/07/shabbat-deuxieme-partie.html

  14. Le jubilé …..à quel prix !

    Le deuil au quotidien de familles israéliennes et palestiniennes

    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/le-deuil-au-quotidien-de-familles-israeliennes-et-palestiniennes-31-05-2017-7001880.php

  15. moi je suis fan a voir comment cette tromperie evangeliste vous ronge le cerveau..mettez du colir afin de voir…..

    la verite c’est celle la

  16. Micro-trottoir réalisé en Israël par Corey Gil-Shuster en mai 2014 :

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Jesus-vu-par-les-Israeliens-31424.html

    • ça serait intéressant d’aller dans la rue en France pour poser des questions aux gens de la rue , sur les chrétiens et sur les juifs…………pour voir ce qu’il en sort ……Paul avec vos équipes de l’église !!!

    • Jean Baptiste // 7 juin 2017 à 7 h 24 min //

      Vous n’en pouvez plus de vos Juifs hein LOL 🙂

    • Robert M. // 7 juin 2017 à 7 h 49 min //

      Les gens et surtout les plus jeunes s’intéressent très peu a ces choses, bien souvent durant des évangélisations nous constatons que notre « patois de Canaan » reste une langue obscure pour beaucoup.

  17. Un Juif explique sa foi en Yeshoua (Jésus), son identité Juive et qu’est ce qu’être Chrétien. Ce débat a lieu sur cette chaine entre un Juif non-Messianique et ce rabbin qui est un Juif qui croit en Yeshoua (Jésus). Un Juif reste Juif de par ses origines, de par ses pères et un Grec reste Grec de par ses pères, la Bible fait aussi cette distinction : Romains 1.16 Car je n’ai point honte de l’Évangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec Car Dieu ne veut pas effacer l’identité du peuple Juif mais veut greffer les peuples des nations à travers Lui à cette identité pour ne faire qu’un seul peuple : le peuple de Dieu.

    https://www.topchretien.com/topmessages/video/vos-videos-rabbin-david-rosenberg-pourquoi-je-croi/

  18. AJC loue le Parlement européen pour l’adoption de la résolution comprenant la définition de travail de l’antisémitisme

    https://ajcfrance.com/2017/06/01/ajc-loue-le-parlement-europeen-pour-ladoption-de-la-resolution-comprenant-la-definition-de-travail-de-lantisemitisme/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :