Paul Ohlott / La révélation du chiffre 2 : une dualité qui impose un positionnement !

Ce n'est pas un hasard si la Parole de Dieu nous est révélée sous la symbolique d'une épée à deux tranchants. Cette double lame, qui marque l'importance du chiffre "2", se retrouve dans toute la révélation biblique.

Il en est ainsi inexorablement : il y a deux arbres, deux vents, deux feux, deux sagesses, deux chemins et deux royaumes… Fatalement, même si cela insupporte les esprits libertaires de tout poil, tout se résume, in fine, à deux destinées possibles, selon le chemin que l’on accepte d’emprunter : le chemin large ou le chemin étroit.

Dans l’étude de la symbolique des chiffres, le chiffre 2 attire peu l’attention. Les chrétiens préfèrent s’attarder sur les chiffres 1, 3, 5, 6, 7 ou encore sur les nombres 10 et 12 qui évoquent l’autorité et le gouvernement de Dieu. Pourquoi si peu d’égard envers le chiffre 2 ? Sans doute en raison de la symbolique qu’il renferme. En effet, le « 2 » révèle la pensée de la dualité, qui nous contraint à devoir confronter la différence et à nous positionner. Le monde se démène comme diable pour tenter d’effacer toutes ces différences que l’on ne veut plus voir. Même dans l’Eglise, par lâcheté, on lui préfère le « 1 » de l’unité ou de l’unicité… à tel point que certains s’évertuent à unir tout et son contraire et se laissent bercer par l’illusion d’une parfaite harmonie, là où il ne peut y en avoir, fuyant ainsi le nécessaire positionnement qui nous permet de choisir entre deux états inconciliables : le froid et le bouillant. Indubitablement, il nous faut être bouillant pour aimer et s’attacher fermement à la vérité.

On veut effacer le « 2 » de nos vies ! De nos jours, notre esprit humain marqué par la philosophie libertaire et par le « religieusement correct », n’aime guère ces dualismes imposés par le Créateur, qui nous apparaissent comme autant de fatalités. Pourtant, en dépit des apparences – qui sont bien souvent trompeuses – le fatalisme n’est pas un virus à combattre. En Dieu, le fatalisme est même porteur d’une incroyable espérance pour notre vie, puisque le fatalisme (mot formé à partir du latin fatum) évoque tout bonnement notre destinée. Qu’y a-t-il de plus glorieux pour l’homme que de renoncer à sa vie qu’il pense à tord maîtriser, pour renaître à une nouvelle vie et pour vivre pleinement sa destinée en Christ ? Le fatalisme, lorsqu’il est le renoncement à une fausse liberté et l’assurance du meilleur sous la direction de l’Esprit Saint, ne peut être qu’une bonne nouvelle ! Cette destinée est un véritable repos pour nos âmes ballottées au gré des vents de ce monde, où la pseudo toute-puissance de l’humanisme ne cesse, jour après jour, de se discréditer un peu plus. Lorsque la folie de l’homme veut s’imposer en sagesse suprême, nous vivons inéluctablement sous le règne de l’insensé au lieu de vivre sous le Règne de Dieu.

Pour ceux qui ne veulent plus vivre selon la voie de l’insensé, il est impératif de comprendre ce que l’épée à double tranchants déclare solennellement avec l’autorité pleine et entière d’une Révélation qui nous est infiniment supérieure. Oui, je me répète : il y a deux arbres, deux vents, deux feux, deux sagesses, deux chemins et deux royaumes… que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !

L’homme sans Dieu, mais parfois avec beaucoup de religiosité, est un être insatiable, en raison de ce vide en son for intérieur. Un vide que le philosophe « Blaise Pascal » à découvert et a décrit en « forme de Dieu » après avoir rencontré le Christ et avoir délaissé la philosophie de ce monde en perdition. Depuis la chute de l’Eden, l’homme est continuellement tiraillé entre ces deux arbres… L’arbre de la vie et l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Et l’homme possède toujours ce terrible penchant – fruit de ce fol espoir orgueilleux de se faire l’égal de Dieu -, pour se laisser séduire par la quête de la connaissance de ce monde. Une quête inspirée par notre esprit humain, qui nous fait sombrer dans les méandres de la frustration éternelle. En effet, la Parole de Dieu nous révèle que l’esprit humain ne peut sonder que la profondeur humaine. Et cette profondeur ne saura aucunement combler ce vide intérieur en forme de Dieu.

Nous pouvons nous prévaloir de toutes les sagesses de ce monde… aucune d’elles ne nous apportera la paix que nous recherchons tous désespérément. Les philosophes peuvent continuer de philosopher pendant des millénaires, il n’y aura jamais « rien de nouveau sous le soleil » et même s’ils vont jusqu’à pousser leur vice jusqu’aux tréfonds de leur quête vaniteuse, ils ne feront que poursuivre le vent de ce monde, perdant de vue, dans leur aveuglement spirituel, que ce sont seulement les feuilles mortes qui se laissent emporter par ce vent.

Mais il y a un autre chemin et un autre arbre. Et il y a un autre vent, celui de l’Esprit de vie, qui veut nous conduire dans une toute autre destinée que celle qui nous enlise dans la vanité terrestre.

C’est ce qu’à découvert Saul de Tarse sur le chemin de Damas, le transfigurant en « Apôtre Paul », et l’amenant à déclarer cette réflexion d’une profondeur incommensurable pour celui qui se donne la peine de la méditer :

« Ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse [humaine], mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, afin que votre foi soit fondée non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. C’est pourtant bien une sagesse que nous enseignons parmi les hommes mûrs, mais une sagesse qui n’est pas de ce temps ni des chefs de ce temps, qui sont voués à la destruction. Non, nous annonçons la sagesse de Dieu mystérieuse et cachée, celle que Dieu, avant tous les temps, avait préparée d’avance pour notre gloire. (…) Or, c’est à nous que Dieu l’a révélé, par son Esprit, car l’Esprit examine tout, même les profondeurs de Dieu. En effet, qui parmi les hommes connaît les pensées de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, personne ne peut connaître les pensées de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu »

Cet ancien religieux et érudit qui avait rempli sa vie de toutes sortes de connaissances et de sagesses, a découvert subitement l’existence de l’Arbre de vie en la personne du Christ qui s’est révélé à lui. Et en acceptant d’en manger le fruit, il a découvert la véritable vie, la véritable connaissance, celle qui outrepasse notre intelligence et qui la renouvelle complètement, celle qui nous invite à vivre une aventure de foi extraordinaire sous la direction de l’Esprit du Dieu vivant et avec l’assurance de vivre une destinée glorieuse.

Subitement, son esprit humain, qui était jusque-là voilée, s’est ouvert à la compréhension qu’il y avait deux sagesses… celle que l’on veut acquérir par nos propres moyens, par l’ébullition de notre esprit humain… et celle qui se reçoit d’en haut et qui se présente parfois comme une « sainte folie » pour l’entendement humain. Il y a une sagesse que l’on se fabrique avec toutes sortes de connaissances humaines… et il y a une sagesse que l’on peut demander au Père et qui marquera inévitablement notre différence dans ce monde, comme l’a expérimenté le Roi Salomon. En réalité, si Adam et Eve ne s’étaient pas laissés séduire par l’orgueil de la connaissance du bien et du mal en vue de devenir l’égal de Dieu… ils auraient été au bénéfice de la véritable connaissance qui aurait comblé parfaitement ce désir en eux. En effet, l’Arbre de vie ne nous connecte pas à une connaissance humaine et mortifère, mais elle nous ouvre la porte d’une communion extraordinaire et infinie avec l’Esprit qui sonde toutes choses, y compris les profondeurs de Dieu ! Qui ne voudrait pas d’une telle connexion avec le Créateur ? Cette communion avec le Saint-Esprit nous embrase tel un feu puissant que l’on ne peut contenir, le feu du Dieu d’Elie, le feu qui se positionne clairement face à cette dualité de la vie qui est nous est imposée depuis la création du monde. N’est-il pas temps de renoncer aux feux étrangers de ce monde qui nous consument par leurs séductions vaniteuses et de ranimer la flamme de vie, la flamme de l’Esprit du Dieu vivant ?

Oui, il y a deux arbres, deux vents, deux feux, deux sagesses et deux royaumes ! Une Réforme vient dans l’Eglise de Christ, et cette réforme passera inexorablement par un positionnement radical. La ligne est tracée entre l’eau froide et l’eau bouillante.

Choisis la Parole de feu qui te propulsera dans le Royaume de Dieu ! Rejette les eaux froides qui proviennent de l’esprit humain, afin de t’éviter la même destinée qui est vouée à l’Ennemi de nos âmes et à ceux qui le suivent. Malheur à l’homme qui se confie en l’homme, mais heureux l’homme qui se confie en l’Eternel !

Paul OHLOTT

36 Comments on Paul Ohlott / La révélation du chiffre 2 : une dualité qui impose un positionnement !

  1. Yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Magnifique message …. Gloire à Dieu pour ces vérités bibliques exposées ….Que beaucoup s’ouvrent à la sagesse d’en haut pour choisir la vie en abondance et laisser à terre leur esprit humain. Merci Paul pour ce très bon message qui te vient de Dieu.

  3. Je choisis l Église bâtie par Jésus Christ la Pierre angulaire et non l église bâtie par les hommes.Oui beaucoup soupirent après la réforme afin que les pierres vivantes de cet édifice divin soient placées par le divin Architecte.Alors le monde ne verra plus un corps où l oeil est à la place de l oreille et le pied à la place de la main,ce qui le fait fuir mais il verra la plénitude de Christ au travers de son Corps dont Il est réellement la Tête et il accourra.Babylone ou Jérusalem ?

    • Tout ce qui n’est pas bâtie sur Christ et ne demeure pas à l’écoute de l’Esprit… deviendra rapidement un monument religieux et poussiéreux qui caresse l’esprit humain et étouffe la Réforme à venir. La véritable Eglise de la fin des temps est indubitablement une oeuvre apostolique et prophétique. Une Eglise qui porte courageusement la Réforme qui vient. C’est pas trés politiquement correct… mais à un moment donné il faut dire les choses ! 😉

    • rédaction
      Je vous cite :La véritable Eglise de la fin des temps est indubitablement une oeuvre apostolique et prophétique. Une Eglise qui porte courageusement la Réforme qui vient.

      ****Yes , à une condition c’est que ce soit le vrai prophétique et pas la divination déguisée en révélation , chasser l’impur et garder le pur !!!!

    • Libertad: « Alors le monde ne verra plus un corps où l’œil est à la place de l’oreille et le pied à la place de la main,ce qui le fait fuir….. » Mais il s’agit de certaines œuvres de Picasso et similaires, pas en cuir, il faudrait tuer les animaux, pour leur prendre la peau! 😥 Et cela n’est plus à l’ordre du jour, Et ces chefs d’œuvres, rapportent encore des gros sous € $ £… Houai, c’est Picasso:( Etant strictement réservé aux connaisseurs, participant de l’ascenseur hiérarchique et surement pas rachitique financièrement, pour monnayeur: « Le grand masturbateur », par Salvador Dali ?

      Tiens, par exemples: maintenant, et c’est en conformité avec la protection des animaux♥

      Hébreux 9. 25 « Et ce n’est pas pour s’offrir lui-même plusieurs fois qu’il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger… » Et encore: Hébreux 7. 27 « Qui n’a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même. »

      Je me demande: suis-je froid ou bouillant? Pas tiède en tous les cas! Alors j’aurais tendance à jouer au jeu de: froid ou bouillant et là j’entend une voix derrière moi qui me dit: « là c’est glacé »! 😥 Alors je regarde le travail les émules de Dali et de Picasso et je me dit: Merci Seigneur, de ne pas être une oeuvre d’Art!!! 😆

    • Ben, à l’instar de David disons: « Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. »♥

  4. Que dire de plus??? Rien!!! Merci Paul Ohlott et merci Seigneur par ton serviteur.

  5. EXCELLENT article , tant sur le fond que sur la forme .
    En total accord sur le sens profond .

    LA vérité est parfaitement dite et développée .

    Je partage à 100 / 100

  6. Oui il y a deux destinées éternelles. Le choix de chacune, depuis notre sejour ici bas, détermine l’orientation dans l’au-delà.
    Il y a aussi une sagesse supérieure qui vient du Père céleste, que chacun de nous doit demander au Créateur, Le Dieu de Toute-Sagesse et vivre dans une fidélité totale et dans la persévérance, afin de la garder jusqu’à la mort. Car cette « SAGESSE », nous pouvons la perdre, si nous nous en détournons .

    Vous dites :
    « ….… et il y a une sagesse que l’on peut demander au Père et qui marquera inévitablement notre différence dans ce monde, comme l’a expérimenté le Roi Salomon. »

    OUI au début, et NON vers la fin de ses jours sur la terre.

    L’exemple de Salomon me déçoit beaucoup : bien parti, avec la Sagesse que Dieu lui a donnée, il s’est détourné d’elle (de cette sagesse), par la désobéissance aux commandements de Dieu:
    => lui interdisant de se mélanger avec les femmes étrangères <=

    Chose qu’il a faite, il a balayé du revers de sa main cette sagesse si précieuse pour lui et pour le peuple qui devait copier sa conduite , non seulement ces femmes étaient ses concubines, mais elles l’ont entraîné à adorer leurs dieux différents selon la nation de chacune d’elle …..

    Si nous citons toujours l’exemple de Salomon en oubliant de mentionner cette lacune, nous ne rendons pas service à la SAGESSE.
    Ce qui peut vouloir dire que l’on aurait le droit de l’observer pour un temps seulement et ensuite basta ! Et pourtant, ce n’est pas le but du donateur.

    NB :
    C’est une remarque générale qu’on entend partout au sujet du roi Salomon. Déception à la fin de sa vie ! Affreux pour ce guide ! Que chacun de nous fasse attention aux bénédictions (dons) que Dieu lui donne.

    • JC: Jésus revient bientôt // 26 mai 2017 à 10 h 33 min /

      Il y a une sagesse que l’on se fabrique avec toutes sortes de connaissances humaines… et il y a une sagesse que l’on peut demander au Père et qui marquera inévitablement notre différence dans ce monde, comme l’a expérimenté le Roi Salomon.

      ****Vous avez raison de le souligner , car pour trouver plus pire serviteur et roi que Salomon il faut encore chercher, car par sa passion pour les femmes qu’il épousait pour signer des pactes de paix avec les nations étrangères , il divisa Israël qui le resta et l’est encore aujourd’hui au niveau de ses territoires ….Alors c’est sur que cette fameuse sagesse tant louée du Roi antichrist Salomon pose question …. car elle a été plus qu »éphémère .

      Maintenant certains serviteurs de Dieu rêvent d’avoir l’opulence financière de Salomon ….Mais Jésus a été très clair sur Salomon , Même Salomon dans toute sa gloire ne fut pas revêtu comme le lys des champs …. Ce qui veut dire en clair que la création de Dieu magnifique ne peut se comparer à l’opulence humaine de Salomon .

      Luc 12

      27Considérez comment croissent les lis: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux. 28Si Dieu revêt ainsi l’herbe qui est aujourd’hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi?…

      Recherchez la gloire d’en haut avec les fruits du royaume et vous ne manquerez jamais de rien.

  7. À Pulsar:en Christ nous sommes le chef d oeuvre de Dieu ,un vase d honneur pour les bonnes oeuvres préparées d avance .Et quand le divin Artiste va signer ses chef d oeuvre ,sa Gloire va se manifester car une oeuvre d art n a de valeur que signé afin que toute la Gloire revienne à Celui qui l a faite.

    • Comme vous dites Libertad! Mais surement pas à la mode Picasso ou Salvador Dali 😆 C’est pour cela que Pulsar c’est permis de prendre le Psaume 139. 14 comme référence pour reconnaître la qualité de la construction accomplie par Dieu en fabricant les humains!!! Mais vous ne l’aviez pas encore lue certainement? .°

    • Ah si je l ai lu ce psaume;c est bien ce que je disais dans mon commentaire précédent ,quand c est Dieu qui nous place dans son Corps çà fonctionne , c est un organisme vivant organisé et non simplement une organisation humaine.

  8. La Pierre qu ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale ,celle de l angle ,c est de l Éternel que cela est venu et c est un prodige à nos yeux.

  9. — C’est pourquoi :
    * Nous devons (et nous pouvons !) RENONCER à bâtir nous-mêmes une “église” : celle de Christ nous suffit ! Pourquoi chercher ailleurs?
    * Nous devons (et nous pouvons !) RENONCER à nous-mêmes et MOURIR à nos pensées, nos vues étroites et biaisées par le péché,
    * Nous devons (et nous pouvons !) rechercher à être connus de Christ en acceptant de passer par la REPENTANCE que Dieu Seul nous donne !
    — Oui, le chiffre 2 est bien un chiffre décisif et significatif qui “tranche” entre 2 états : l’état de péché et l’état de grâce !
    — Ne passons pas à côté de la grâce et renonçons au péché !

  10. Lœbservateur // 26 mai 2017 à 18 h 15 min // Réponse

    Accepter l’arbre de la connaissance divine incorruptible est une chose😐, mais mettre en pratique cette connaissance en est une autre😓.

  11. A Pulsar :d autant plus que le verset que vous citez , c est le verset que j avais choisi sur les faire part quand ma fille Sarah est née :tes oeuvres sont admirables et mon âme le reconnaît bien!

    • Merveilleux! Que Christ bénisse: Libertad, son épouse, sa fille, ses enfants, sa famille….♥

    • Merci Pulsar mais l épouse c est moi.😉

    • Désolé Libertad♥ Mais la liberté étant neutre de masculin et de féminin 😉 Pulsar n’a pas su faire la différence! Malgré tout dans la vie de tout les jours, « normaux », il a réussi à faire la disparité et la particularité qu’il se trouve entre les deux: mâles et femelles et n’arrête, sans arêtes, dans remercier Dieu, chaque fois que la lumière parait à l’horizon!!!

      Bises d’autant plus sympathiques qu’il s’agit d’une personne du sexe opposé au mien! 😆 M’enfin, opposé, ce n’est pas tout à fais cela que Pulsar, ce voulut exprimer! 😆 A bientôt sur le site d’actu-chrétienne ♥ Et amicalement à tous ceux que vous aimez♥ Mari, enfants, parents?

  12. Jean Baptiste Ni Dieu Ni Maître. // 27 mai 2017 à 14 h 04 min // Réponse

    La Dualité Bien/Mal Méchant/Gentil Dieu/Satan, concept inventé de toutes pièces par les systèmes religieux afin de garder le Contrôle parfait du Troupeau 🙂
    Ce concept mensonger a toujours empêché l’être humain de se développer complètement intérieurement. Il a de plus engendré la division.

    • Ce concept mensonger comme vous dites a été révélé par Dieu lui-même et non d’un système religieux. Ce qui empêche l’homme de se développer intérieurement est son propre péché: théories eronnées, rejet de Dieu, attrait pour l’occultisme, égoisme et indifférence envers les souffrances d’autrui, mettre du fric dans les fusées au lieu de nourrir les miséreux, racisme, ect….

      Ce que je vous dis n’aura aucun impact puisque nos avis diverges mais pensez et réfléchissez à cette question cruciale: Dieu existe-t-il? Selon votre choix de considérer s’il existe un Dieu ou pas va sceller votre destinée pour l’éternité.

    • Jean Baptiste Ni Dieu Ni Maître. // 28 mai 2017 à 7 h 08 min //

      Et de quelles preuves disposez vous pour affirmer qu’il s’agit d’une « Révélation divine »….?
      Si ce n’est de vieux écrits. On en revient toujours au même problème…

      Les Mormons ont aussi eu une « Révélation divine » à une époque..Sur ce blog, personne n’aura les preuves suffisantes pour démontrer que les révélations de Joseph Smith ou de Russell ou de Ellen White ou de Mahomet et combien d’autres sont vraies, et si elles sont fausses alors quelles preuves et selon quelles démarche solide…?
      Nous sommes dans la subjectivité la plus absolue dans ce domaine.

      « Ce qui empêche l’homme de se développer intérieurement est son propre péché: théories eronnées, rejet de Dieu, attrait pour l’occultisme, égoisme et indifférence envers les souffrances d’autrui, mettre du fric dans les fusées au lieu de nourrir les miséreux, racisme, ect…. »

      Votre affirmation serait absolue et vraie dans le cas où les hommes en général adhéraient à votre concept du péché, or ce n’est pas le cas, preuve en est que des tas de gens ne sont pas Egoistes pour autant comme vous le dites ou indifférents et cela sans ruminer intellectuellement cette histoire de Péché, beaucoup n’en ont pas connaissance…Certains sont même bien plus développés sur des tas de plans que des tas que j’ai pu croiser dans vos églises….
      Il n’y a donc aucun lien entre votre concept de Péché, enfin la conscience ou pas de son sa soi disant influence, et le développement intérieur, spirituel, moral,…

      Au contraire, le concept de Péché fût inventé, la Culpabilité qui va avec fût entretenue soigneusement, ce qui a limité l’Eveil et le Développement de l’être humain.

      Si ce concept s’était avéré éfficace au niveau personnel, alors vos églises ne seraient pas plus ou moins remplies de gens pas mieux que dehors…

      La plupart de ceux que j’ai connus et qui étaient obsédés par le Péché ont justement fini par tomber dedans, enfin dans des travers, un comble…

      Pour ce qui est des Théories erronées, réfléchissez un peu, nous serons d’accord l’un et l’autre sur le fait que Jésus n’est pas sur terre depuis 1914 comme le disent les Témoins de J..
      Là encore, aucun lien entre votre Péché et la Notion d’exactitude, de Vérité, au contraire également le concept de Péché occulte des tas de choses et n’épargne pas des pires foutaises…

      « Ce que je vous dis n’aura aucun impact puisque nos avis diverges mais pensez et réfléchissez à cette question cruciale »

      Mais pas la peine de vous considérer redevable d’une Mission à mon égard..Je n’ai pas à être impacté par vos dires..Je suis bien assez grand pour soutenir ce que je crois désormais depuis longtemps maintenant 🙂

    • Vous me dites que je n’ai aucune preuve tangible mais vos affirmations et vos arguments ne reposent sur rien de solide. Le concept de péché aurait été inventé? Qui est l’homme qui l’aurait inventé? Après vous vous cachez derrière les religions pour dire qu’elles n’ont pas de preuve, cherchez mon pauvre! Qui cherche trouve. Mais sachez que Dieu ne se prouve pas, il se rencontre. De plus, j’ignorais que vous aviez sondé le coeur de tous les êtres humains de la terre pour affirmer que tous adhèrent ou non à mon concept de péché qui n’est pas le mien, soit dit en passant, mais celui de la Parole de Dieu. Il est vrai qu’il y a dans le monde des personnes remarquable, nous ne prétendons pas être meilleurs mais voyez-vous, ce qui fait la différence entre l’église de Christ et le monde est que l’un a choisis le camp de Dieu et l’autre a choisis de vivre sans. Enfin, ce que disent les témoins de jéovah, je n’en ai cure. Les nombreuses religions ont servi à éloigner le coeur de l’homme de Dieu plutôt que de l’en rapprocher (votre vécu en est une parfaite illustration d’après ce que j’ai lu). Tous ceux qui avancent des dates ce sont cassés les dents et ne marchent pas selon la vérité car il appartient à Dieu seul de connaître les temps et les circonstances des choses à venir, notamment l’heure de son retour (il est dit qu’il reviendra comme un voleur). Seul son Esprit nous révèle toute chose qui est en conformité avec les écritures. Mais bon, comme vous rejetez la véracité des saintes écritures cela me parait compliqué pour vous. La seule chose qui pourrait vous servir de preuve (si preuve il vous faut) serait de vous pencher sur le chapitre 11 dans le livre des hébreux. Il s’agit d’un pamphlet sur la foi. Votre foi est l’outil incontournable pour saisir ce qui est vrai. Cherchez la vérité sincèrement et sans repos tant que vous ne l’avez pas trouvé elle finira bien par apparaitre.

    • TrolleyBus // 28 mai 2017 à 21 h 35 min //

      C’est courageux JB, c’est courageux !

    • Jean Baptiste Ni Dieu Ni Maître, vous écrivez: « …des tas de gens ne sont pas Égoïstes pour autant comme vous le dites ou indifférents et cela sans ruminer intellectuellement cette histoire de Péché, beaucoup n’en ont pas connaissance…Certains sont même bien plus développés sur des tas de plans que des tas que j’ai pu croiser dans vos églises… » 😥

      Romains 2. 9 « Tribulation et angoisse sur toute âme d’homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec ! 10 Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec ! 11 Car devant Dieu il n’y a point d’acception de personnes. » Par contre, il est utile de distinguer les nuances aux quelles Christ nous appelle♥

      Vous avez quelque peu raison, Jean Baptiste, comme vous le savez surement, la Bible elle même, considère le fait que vous mettez en exergue, et le reconnait dans la lettre de Paul aux Romains 2. 12 « Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. 13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. 14 Quand les païens, qui n’ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15 ils montrent que l’oeuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour. 16 C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes. » C’est l’Évangile de Paul et de Pulsar…Le votre aussi Jean Baptiste Ni Dieu Ni Maître! Si vous le voulez: évidemment!!!

      N’ayant aucune vocation spéciale pour enseigner les autres, car Pulsar a déjà de la difficulté à s’enseigner lui même! 😥 Permettez que Pulsar vous adressasse beaucoup de Bises amicales♥

    • Robert M. // 29 mai 2017 à 9 h 09 min //

      @JB,

      « La plupart de ceux que j’ai connus et qui étaient obsédés par le Péché ont justement fini par tomber dedans, enfin dans des travers, un comble… »

      Oui , et c’est une triste incompréhension du fait que nous devons pas faire une fixation sur le Péché (ou nos péchés) mais de considérer avec foi le moyen donné de notre délivrance de son emprise : à savoir « le Christ crucifié « , c’est tout le propos de l’épître au Romain et de l’image du
      « serpent d’airain » , regarder dans la bonne direction.

      Pour un Chrétien né de Nouveau il est essentiel de saisir que nous ne sommes plus sous une quelconque condamnation et qu’il ne fait pas bon essayer de vivre sous le régime de la Loi qui ne fait que rendre obsessionnel le problème de Péché tout en l’amplifiant.

      « Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: 21Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas! 22préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes? 23Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair. »

    • Jean Baptiste Ni Dieu Ni Maître. // 29 mai 2017 à 9 h 41 min //

      « Vous me dites que je n’ai aucune preuve tangible mais vos affirmations et vos arguments ne reposent sur rien de solide. Le concept de péché aurait été inventé? Qui est l’homme qui l’aurait inventé? Après vous vous cachez derrière les religions pour dire qu’elles n’ont pas de preuve, cherchez mon pauvre! Qui cherche trouve »

      Elle est bien bonne 🙂 En fait c’est vous l’éclairé dans le bon camp soi disant à me démontrer ce que vous avancez 🙂
      En fait, sur ce sujet, sachez déjà que j’ai cherché avant vous…. 🙂

       » Il est vrai qu’il y a dans le monde des personnes remarquable, nous ne prétendons pas être meilleurs mais voyez-vous, ce qui fait la différence entre l’église de Christ et le monde est que l’un a choisis le camp de Dieu et l’autre a choisis de vivre sans. »

      Elle est encore meilleure 🙂 Oui vous avez choisi le « camp de Dieu » par rapport à cette « différence » donc, mais de quelle « différence » parlez vous..?

      « Tous ceux qui avancent des dates ce sont cassés les dents et ne marchent pas selon la vérité car il appartient à Dieu seul de connaître les temps et les circonstances des choses à venir, notamment l’heure de son retour (il est dit qu’il reviendra comme un voleur) »

      Ah ben oui, maintenant que le coup des dates ne marchent plus, c’est plus facile de se réfugier derrière l’ « imminence » de son retour par ex, sur le fait qu’il revienne « comme un voleur » 🙂

      On me faisait le coup dans mon ancienne église, déjà dans les années 90 là dedans le retour de Jésus était « imminent »…

      Même si une « imminence » traduit quand même une temporalité, vous allez encore me dire que ce n’est pas fixer plus ou moins une date 🙂

      Je vous signale que le YouTube par ex est rempli de vidéos apocalyptiques de « l’imminence du Retour de Jésus » fort à parier que dans vingt ans c’est toujours pareil…

       » Mais bon, comme vous rejetez la véracité des saintes écritures cela me parait compliqué pour vous »

      Ah je ne vois pas en quoi vous seriez plus avancé que moi, comme je vous le disais plus haut, Jésus doit soi disant revenir depuis des lustres, mais on s’accroche on y croit et on attend comme depuis toujours 🙂 Alors attendons encore et….Toujours… 🙂 Et Toujours….. 🙂
      Sur ce point, je ne vois vraiment pas qui est le plus avancé de nous deux..

      Je ne rejette rien du tout puisque j’aime encore lire la Bible.
      Je la considère juste pour ce qu’elle est : un livre composé de Pseudépigraphes divers pour le Nouveau Testament et d’influences diverses pour les livres de l’A.T

      C’est une évidence historico critique, sauf pour les Fondamentalistes bien sûr.

      Merci à vous Trolleybus.

  13. Il y a le jour et la nuit, la lumière et les ténèbres, la vie et la mort. Il y a aussi un plan divin à l’échelle mondiale mais aussi pour chacune de nos vies.

    • Jean Baptiste // 30 mai 2017 à 10 h 11 min //

      En fait, il y a énormément de choses intermédiaires entre ces extrêmes, qu’on ne vous enseignera jamais dans vos églises..
      Si tout était aussi simple, entre Bien et Mal, Gentils/Méchants, cela se saurait.

      Dans le processus de l’Evolution par ex, la Mort sert à quelque chose, comme la Destruction par des Cataclysmes, etc..

    • — Mais tout est simple, Jean-Baptiste ! Tellement simple qu’un petit enfant comprend ces choses ! Seulement, l’homme complique tout… 😥 !
      — Pour aller d’un point A à un point B, il est évident que le plus court chemin est la ligne droite (ou l’orthodromie) ! Seulement des esprits méchants et menteurs nous sussurent que ce n’est pas la ligne droite qui est le plus court chemin… “Va savoir”…
      — Pour la Foi en christ, c’est pareil ! Celui qui croit trouve toutes choses simples ! Mais celui qui ne croit pas, non seulement complique toutes choses, mais il essaie aussi d’en persuader les autres qui croient, eux ! C’est pourquoi je rejette fermement tout ce qui vien tde l’homme et de son cœur tortueux par-dessus tout et méchant. Je ne m’attache qu’à ce que me dit Christ dans Sa Parole !
      — Au fait, si tu n’as ni Dieu ni maître, en réalité, tu en as un : le Menteur qui te dit qu’il n’existe pas, mais qui t’influence dans tes pensées !

    • Jean Baptiste // 31 mai 2017 à 10 h 53 min //

      Mais non Hervé, tout n’est pas aussi simple…

      Vous croyants prenez juste des Moyens détournés afin de vous faciliter la Vie, voilà pourquoi vous parlez de « Simplicité ».

      Evitez de se confronter à pas mal de choses simplifient effectivement la vie 🙂

       » Au fait, si tu n’as ni Dieu ni maître, en réalité, tu en as un : le Menteur qui te dit qu’il n’existe pas, mais qui t’influence dans tes pensées ! »

      Oui, c’est ce dont je parlais, cela c’est du raisonnement SIMPLET afin de sa faciliter la vie au sujet de gens qu’on ne veut pas connaître, si ce n’est au travers de préjugés et idées préconçues…Vous avez exactement la même orientation de pensée sur ce blog au sujet des Homosexuels, des Musulmans, des Catholiques,…

      C’est sûr que c’est tellement plus simple de se rassurer en affirmant qu’une personne est influencée par Satan…

      Je vous connais mieux que vous vous connaissez vous même pour avoir été à votre place et avoir eu les mêmes raisonnements 🙂
      Ce raisonnement traduit juste que vous avez peur de penser par vous même et de vous confronter à une certaine réalité, et donc Satan est toujours le Joker dans ce cas là 🙂
      J’avais peur comme vous avant de tas de choses, de tas de gens, d’idéologies, des spiritualités, mais plus maintenant… 🙂

      Courage, le Chemin de l’Eveil est long, et ce n’est pas dans les systèmes religieux qu’on le développe..Certainement pas, au contraire même…C’est le chemin du Sommeil de l’Ame..

    • — Jean-Baptiste, j’ai moi-même pendant longtemps été “le maître de ma vie”, ne sachant pas qu’un autre ( 👿 ) était le maître à ma place… Je pensais comme je pouvais, par moi-même, la majorité du temps. Ça n’a pas empêché de m’interroger sur la vie et la mort, ce qui se passe après la mort et le Destin Éternel de tout homme qui meurt…
      — Puis, j’ai fait la Recontre qui change tout !
      — Cependant, contrairement à ce que tu crois, je pense aussi par moi-même. Seulement ce n’est plus le même “moi” qui pense ! Mon ancien “moi” a été complètement crucifié et c’est mon nouveau “moi” qui est aux commandes de ma vie. Je ne peux donc plus penser comme avant, ni même comme toi, tout simplement !
      — Le fait que tu as abandonné toute espèce de relation avec ton Créateur me fait dire que tu n’as pas été changé, que c’est toujours ton ancien “moi” qui est aux commandes de ta vie ! Tu n’es dons pas né de nouveau et, dès que tu “entends” parler de Dieu et de Jésus-Christ, de l’Amour de Dieu pour les perdus et de ce qui t’attend après ta mort, tu t’enfuis “en courant”…
      — Mais Dieu est beaucoup plus rapide que toi !
      — Du coup, tu essaies de nous persuader d’abandonner cette Voie de l’Amour de Dieu et surtout, de Sa Justice… Mais au contraire, plus tu nous diras de l’abandonner, plus nous nous y engagerons car c’est là maintenant notre vie !
      — Je suis vraiment désolé pour toi, déçu par les religions qui t’ont empêché de reconnaitre la Voie Parfaite de Dieu. Aussi je suis attristé… 😥 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :