Lille / 500 marcheurs dans le centre-ville pour Jésus !

Comme sept autres villes de France, Lille accueillait ce samedi la marche pour Jésus.

Comme sept autres villes de France, Lille accueillait la marche pour Jésus, entre le Quai de Wault et le parc Matisse, via la Grand-Place. La grande fête des chrétiens du Nord a progressé avec ferveur sous le soleil, avec des chants et danses animés par une dizaine de choristes et musiciens de la métropole lilloise. «  On vient proclamer Jésus, explique Daniel Collot, président de Jésus-Lille. On a toujours du monde, et beaucoup de passants qui nous filment et nous photographient avec leur téléphone. Ils sont parfois étonnés.  »

Source : La Voix du Nord

22 Comments on Lille / 500 marcheurs dans le centre-ville pour Jésus !

  1. « On vient proclamer Jésus, explique Daniel Collot, président de Jésus-Lille. On a toujours du monde, et beaucoup de passants qui nous filment et nous photographient avec leur téléphone. Ils sont parfois étonnés. »

    Voilà qui justifie largement de le faire !

  2. C’est un véritable défit que je lance : défi qui doit être relevé par certains d’entres- vous : Teneur du défi : la bible contient beaucoup de passages qui nous invite très clairement et très fermement à prendre vraiment soin de l’étranger, de le secourir et surtout de le respecter : dans sa personne et dans ses droits. Je défie donc les meilleurs étudiants de la bible de ce site de me citer quelques versets qui indiquent très clairement à un étranger : l’obligation de respecter : 1) le pays qui l’accueille – 2) les gens de ce pays qui l’accueille (il faut donc trouver les versets appropriés concernant les devoirs et les obligations d’un Etranger)

    • Daniel PIGNARD // 22 mai 2017 à 14 h 09 min //

      « Noé commença à cultiver la terre, et planta une vigne. Il but du vin et s’enivra, et se découvrit au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères. Alors Sem et Japhet…Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet (Cham). Et il dit : Maudit soit Canaan ! qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères !
      Il dit encore : Béni soit l’Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave !
      Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave ! » (Gen 9:20-27)

      « L’Ammonite et le Moabite n’entreront point dans l’assemblée de l’Eternel, même à la dixième génération et à perpétuité, parce qu’ils ne sont pas venus au-devant de vous avec du pain et de l’eau, sur le chemin, lors de votre sortie d’Egypte, et parce qu’ils ont fait venir contre toi à prix d’argent Balaam, pour qu’il te maudisse. Mais l’Eternel ton Dieu , n’a point voulu écouter Balaam ; et il a changé la malédiction en bénédiction parce que tu es aimé de l’Eternel ton Dieu. Tu n’auras souci ni de leur prospérité ni de leur bien-être, tant que tu vivras, à perpétuité.
      Tu n’auras point en abomination l’Edomite car il est ton frère, tu n’auras point en abomination l’Egyptien, car tu as été étranger dans son pays : les fils qui leur naîtront à la troisième génération entreront dans l’assemblée de l’Eternel. » (Deu 23-3)

    • @Georges Parolier

      Nb 15, 16 : « Il y aura une seule loi et une seule ordonnance pour vous et pour l’étranger en séjour parmi vous.

  3. Quelqu’un veux bien m’expliquer a quoi ça sert ?

    • Jean Baptiste // 25 mai 2017 à 14 h 15 min //

      Ca en rassure beaucoup au sujet de la « Fin des temps » et d’un Jésus qui doit « revenir » et qu’ils vont attendre encore bien longtemps 🙂

      Marcher c’est la nouvelle Mode, la mode des « En Marche »… 🙂

      Moi je roule pour moi même, c’est déjà pas mal 🙂

    • @ TrolleyBus

      A quoi çà sert ? Peut-être pas moins que votre « participation » à ce forum ! Chacun est libre de s’exprimer et « marcher pour Jésus » ne me semble pas plus incongu que de marcher pour Macron ou de manifester avec la CGT. Mais peut-être exprimez-vous par là que la vue de chrétiens heureux de dire leur foi vous est insupportable, comme à d’autres, m’a-t-on dit, la vue d’un cortège de mariage du fait de quelque blessure personnelle… ?

    • TrolleyBus // 27 mai 2017 à 12 h 02 min //

      @Yves
      Tu vas te détendre.
      Maintenant qu’on est au clair, je sais pourquoi je m’exprime ici, vous avez vos raisons pour en faire autant ce n’est pas la question il me semble.
      Si ça peut vous aider a me faire une réponse utile : Je ne comprend pas non plus pourquoi la CGT, Macron ou les jeunes mariés marchent dans la rue. Donc on se concentre :
      A quoi ça sert de « Marcher pour Jésus »? Jésus a-t’il besoin que l’on marche pour lui ? Si oui, pourquoi ? Ça va aller ?

      @Jean Baptiste
      Oui ça doit renforcer la cohésion et l’engagement et par la même, la foi… Comme quoi, il suffirait de marcher pour croire ? Effectivement il y en a un pour qui ça a bien fonctionné d’être en marche !

    •  » A quoi ça sert de « Marcher pour Jésus »? Jésus a-t’il besoin que l’on marche pour lui ?  »

      @ Trolleybus

      Ne serait-ce pas plutôt que certains éprouvent le besoin de marcher pour lui et non le contraire ? Et en quoi cela devrait-il nécessairement « servir » à quelque chose ? Quand vous chantez chez vous – si vous chantez… – croyez-vous que « çà serve » davantage ?

    • Jean Baptiste Ni Dieu Ni Maître. // 28 mai 2017 à 7 h 20 min //

      Disons que la Vie étant faite de telle sorte que tout à un but, un objectif pour pas mal de gens, difficile d’imaginer qu’on marche pour Jésus sans que cela serve à quelque chose.
      Ou alors ils sont déjà zombifiés.

      Personne n’a jamais vu un un Mec gravir le Mont Blanc sans savoir à quoi cela lui sert assez précisément.

      Mais bon, soyez plus honnête aussi, voilà le vrai but :

      « On a toujours du monde, et beaucoup de passants qui nous filment et nous photographient avec leur téléphone. Ils sont parfois étonnés.  »

      Faire des Adeptes bien sûr, comme en Politique.

      On se doute bien que marquer les esprits ce n’est pas pour que cela reste ainsi, surtout avec les idéologies religieuses…

      Ici les Témoins de J sont sur une place le Samedi Matin à distribuer leurs Publications et ce n’est pas pour prendre le Soleil…

    • TrolleyBus // 28 mai 2017 à 21 h 43 min //

      @Yves
      Bon, comme vous ne semblez pas comprendre la question, je reformule :
      Qu’est-ce que ça apporte, dans une démarche chrétienne, de marcher pour Jésus ? Autant le jeûne vu que c’est écrit dans la bible on peut trouver une certaine cohérence, mais la manif pour Jésus, qu’est ce que cela apporte a la religion, a dieu, ou a la personne qui marche ?
      Oui si je chante c’est que j’y voit un interet, sinon je ne chanterai pas. Et quand je chante je chante pas avec 500 potes dans la rue.

      @JB
      Prosélytisme en plus du reste donc, pas mal

    • TrolleyBus // 28 mai 2017 à 21 h 45 min //

      Je pense aussi que pour les gens qui marchent, cela revient a s’exposer, a prendre un risque pour se sentir un peu moins inférieur a Jésus, une sorte de chemin de croix enfait, une marche en milieu allant de neutre à hostile cela donne l’impression d’être un bon disciple, un martyr de la foi, c’est aller au devant des ennuis pour Jésus, « on vous persécutera a cause de mon nom » tout ça tout ça…

    • @ Trolleybus

      Moi je crois plus simplement que çà leur fait plaisir de marcher ensemble pour Jésus, comme çà me fait plaisir de chanter quand « çà me chante » 🙂 Il n’y a là nulle recherche du martyre. Le martyre çà ne se recherche pas, çà vous tombe dessus par exemple si vous êtes chrétien en Syrie ou en Irak. Et quand je pense à ceux-là je peux même dire que çà me fait doublement plaisir de savoir que 500 ont marché librement à Lille pour Jésus, de goûter ainsi de cette liberté là ou l’islam n’a pas imposé sa charia. En priant que nous la gardions.

    • Jean Baptiste // 30 mai 2017 à 10 h 24 min //

      Oui, tout à fait exact Trolleybus, il y a une Martyrologie qui est entretenue inconsciemment par les Croyants.
      A Priori, cela renforce la cohésion, et leurs Croyances.

      De toute manière, le concept de « Fin des temps » est indubitablement lié à la Martyrologie dans le Christianisme, et comme l’heure est à la « Fin des temps »

      Je n’ai jamais dit que nous n’étions pas dans une période spéciale de l’Humanité, ni même qu’il n’y aurait jamais de Fin, mais j’ai changé d’avis depuis longtemps sur la perception Chrétienne à ce sujet.

      Elle est selon moi à l’image de nos origines selon les Fondamentalistes, d’un claquement de doigts Dieu aurait tout crée, d’un quasi claquement de doigts aussi la terre actuelle serait transformée.Paradoxalement, ils sont Fixistes donc, c’est plutôt très paradoxal.
      Les temps, les époques, le Phénomène de l’Evolution, l’être humain en lui même, son environnement, l’Univers, démontrent selon moi que ces visions sont erronées et que c’est le Transformisme qui domine.

  4. pignardçarimeavecconnard // 25 mai 2017 à 14 h 42 min // Réponse

    c’est consternant la connerie de certains commentaires, si vous voulez vous persuader vous meme de vos théories falacieuses, essayez de vous les mettre ou je pense mais venez pas polluer ces commentaires svp! il y a pourtant des gens intelligents qui postent des choses très interessantes, dans un esprit positif de partage et non pour imposer leur interprétation aux autres, dommage qu’on ne les voit plus à cause de sombres cons comme vous. alé bisous quand meme!

    • Robert M. // 28 mai 2017 à 12 h 39 min //

      Etiez vous obligé d’utiliser un pseudo et des propos aussi insultants pour manifester votre désaccord avec les interventions de Daniel Pignard ?

  5. Pourquoi la marche se limite seulement à 8 villes? Sommes-nous si peu que cela dans notre mouvement? Les médias télévisés ne nous font pas de publicité contrairement à la gay pride…

    • Robert M. // 28 mai 2017 à 12 h 48 min //

      Ah ça ! la Gay pride c’est plus coloré et plus dans le mouv que nous autres « grenouilles de bénitiers » défilant sous la « bannière » du Christ.

    • TrolleyBus // 28 mai 2017 à 21 h 47 min //

      Ahah ! Fun, des chrétiens jaloux de la gaypride, on aura tout vu !

      Si j’ai bonne mémoire, les « grenouilles de bénitier » qui défilaient sous la banderole de la manif pour tous, on en a pas mal parlé non ?

    • Robert M // 29 mai 2017 à 4 h 56 min //

      @Trolleybus, je crois que vous avez mal discerné le ton de ma remarque, de jalousie point , je disais juste que défiler pour Jésus n’est pas très télégénique selon les critères actuels et qu’il ne faut donc pas s’étonner du peu d’écho de ce type de manifestation.

    • Robert M. // 30 mai 2017 à 12 h 10 min //

      @JB,

      « Elle est selon moi à l’image de nos origines selon les Fondamentalistes, d’un claquement de doigts Dieu aurait tout crée, d’un quasi claquement de doigts aussi la terre actuelle serait transformée »

      Un claquement de doigts pour Dieu…dix milliards d’années pour nous, tout est relatif.

      Notre vie est comparée dans la Bible à un souffle très bref , une vapeur qui parait et se dissipe rapidement , les films en accélérés nous permettent de voir des semences germer, produire un plant, fleurir, donner un fruit, mourir, pourrir disparaître en quelques instants. A vue d’homme cela peu prendre des semaines ou des mois du point de vue de Celui qui demeure éternellement un battement de cil. Combien de temps pour « élaborer » cette semence et sa capacité, une seconde, des millions d’années ? Cependant elle est là on ne sait trop comment ni pourquoi (quand on se refuse à penser qu’elle fut crée) et demain elle ne sera plus , comme si elle n’avait jamais existé…d’un claquement de doigts mais pas les nôtres.

    • Jean Baptiste aime les Equisetum // 31 mai 2017 à 15 h 36 min //

      En fait, avoir une autre vision que le Creationnisme n’a jamais empêché personne de s’interroger sur la nature.
      Si ce n’était pas le cas, il n’y aurait pas autant de Naturalistes en herbe émerveillés par la Flore par ex.

      Pour ma part, lorsque j’observe une Prêle des Marais de un mètre de hauteur, je me dis que ses ancêtres il y a fort longtemps, mesuraient dix mètres; et qu’elle est le fruit de tout un certain processus.

      Mais en tout cas c’est sûr, il faut de Millions d’années pour un tel résultat. Les hébreux en auraient vu en Canaan il y a 3500 ans que ça se saurait depuis longtemps 🙂
      Déjà à leur époque, les prêles n’étaient pas plus grandes de trois cm pour les espèces les plus élevées 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :