Dérive mystique / Il tente de recréer un miracle de Jésus et se fait dévorer par des crocodiles

Samedi matin, un pasteur du Zimbabwe a été dévoré par des crocodiles alors qu'il tentait, tout comme Jésus en son temps, de marcher sur l'eau, une rivière pourtant connue pour abriter nombre de ces reptiles.

Jonathan Mthethwa est un pasteur appartenant au mouvement de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Officiant à l’église locale de White River Mpumalanga, dans le sud-est du Zimbabwe, il a tenté, samedi matin, de recréer un miracle de la Bible, et plus précisément de Jésus.

LIRE LA SUITE…

50 Comments on Dérive mystique / Il tente de recréer un miracle de Jésus et se fait dévorer par des crocodiles

  1. “Nous ne comprenons toujours pas comment ça a pu se passer, parce qu’il avait jeûné et prié toute la semaine”.

    Oui du coup ça « devait forcément marcher »…

    Le pauvre bougre a payé horriblement sa théologie bancale, que ne s’est t-il contenté d’essayer sur une piscine son idée saugrenue.
    Il avait eu celui qui s’était jeté dans une cage aux fauves Bible en main se croyant un Daniel en Babylone et que les lions ont dévorés , il faut vraiment rappeler à tous les frères et sœurs qu’il ne faut pas confondre la foi agissante qui sauve et tenter Dieu, que biens des martyrs des premiers temps de l’Eglise périrent sous les griffes des lions non parce qu’ils voulaient éprouver la qualité de leur foi mais à cause de leur foi.

    • Il est « sécurisant » de soumettre ses révélations à des autorités spirituelles 😉 L’Esprit des prophètes est soumis aux prophètes

    • Rédaction:( Il est « sécurisant » de soumettre ses révélations à des autorités spirituelles 😉 )
      Hummm…mais j’en connais qui l’ont fait et qui ont bu la tasse quand même! Tout dépend de ceux qui composent ces « autorités spirituelles » car ce n’est TOUJOURS gage de sécurité hélas et pourtant ça le DEVRAIT.Si l’église (avec un petit e) est à côté de la plaque, les avis de ces autorités spirituelles n’empêcheront certainement pas les dégâts…étant eux-mêmes à côté….de la plaque

  2. C’est effrayant , ce sont des personnes qui ont des délires mystiques , bien souvent avant de se convertir , et qui prenne la foi de cette façon , sauf que dans ce cas de figure ça commence par la même lettre mais ce n’est pas la même chose car ce n’est pas de la Foi mais de la Folie , tout simplement . Comment peut on penser que Dieu demande ce genre d’âneries ???? il aurait dû méditer sur ce verset  » résistez au diable et il fuira loin de vous  » quand celui ci a demandé à Jésus de faire des choses bien précises comme se précipiter dans le vide entre autre Jésus ne lui a pas fait cet honneur , alors nous ?????

  3. il n’avait pas vraiment JESUS DANS SA BARQUE: le manque de discernement ;sagesse a eu raison de cet homme

  4. ça devrait arriver plus souvent pour écarter les fanatiques du leadership.

    J’ai vue tellement des faits graves chez les chrétiens que je ne m’étonne pas du peu de succès de la parole de vérité au milieu des païens .

  5. Le problème ne vient-il pas de ce que nous soyons dans la tentative et la démonstration gratuite ? Tentative aussi bien dans le sens de l’essai, que de la tentation de Dieu. Jésus n’a jamais joué le jeu du Diable, même quand il s’agissait de la mise en doute de son identité. Pierre n’a pas prié et jeûné avant de sortir de la barque, il a posé les pieds sur la parole du Maître (dans tous les sens de terme).
    Les gens de cette communauté et dans un cadre plus large aussi, devront faire un état des lieux spirituel, et se laissé enseigner par le Seigneur sur les motivations d’une telle démonstration. Entre la foi et la témérité il y a juste cheveux. Est-il possible de mêler les deux sans conséquences ?
    Paul disait « la mort m’est un gain », ce qui n’est pas le cas de cette forme particulière du suicide… Qu’est-il advenu de cet homme à sa mort, seul le Seigneur le sait.

  6. « Jonathan Mthethwa est un pasteur appartenant au mouvement de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. »
    Sauf erreur il s’agit d’un témoin de Jéhovah ?
    Leurs actes de bonnes œuvres et de foi conduisent à la mort. La preuve flagrante sous nos yeux.

    • L’Eglise des Jésus-Christ des saints des derniers jours est aussi appelée l’Eglise de Mormon. Rien à voir avec les TdJ

    • C’est vrai que l’église du saint des derniers jours est souvent des d’églises de témoins de Jéhovah mais apparemment c’est un canular

    • Yohana
      Normalement, l’Eglise des saints des derniers jours concernent les mormons. Je sais que certains croient aux miracles et j’en ai même connu un qui avait été guéri d’une fracture du rocher (os se situant derrière l’oreille). A l’époque où j’ai reçu de leur part un certain enseignement (je commençais à fréquenter les ADD) ils croyaient aussi au parler en langues. Plus tard, alors que je demandais au Seigneur la différence entre cette religion et les ADD, le Seigneur me montra le chapitre sept de l’Epitre aux Hébreux en vision, en lettres de feu sur fond noir. Ainsi, j’ai compris que certains points qu’ils prennent pour eux dans ce chapitre sont une fausse interprétation.

  7. Non, des crocodiles n’ont pas dévoré un pasteur qui essayait de marcher sur l’eau – Lire plus ici: https://chretien.news/pasteur-devore-par-des-crocodiles/

    • Robert M. // 18 mai 2017 à 14 h 44 min //

      AH! Tant mieux si c’est un fake.

    • C’est vrai que les Mormons et le surnaturel ça fait deux…
      Versons donc quelques larmes de crocodile pour ce pasteur virtuel 😉

    • le pier c’est que info chrétienne avait , aussi , relaté l’information , si ce n’est pas vrai ce n’est pas plus mal

    • pardon le pire et non le pier vous l’aurez compris 😀

    • @ bibletude // 18 mai 2017 à 13 h 58 min
      Vraiment chapeau, de nous éclairer sur cette histoire.

      J’étais trop remonté contre ce type, si cela s’avérait exacte, car cela aurait alimenté le doute sur la foi en Dieu et démontré la naïveté de ses serviteurs.

      Je n’exclus pas qu’il n’en n’auraient pas des naïfs, mais on doit le constater au cas par cas…
      Merci pour votre lien « lumineux ».
      QDVB !

  8. Merci de la précision Pierre, autant que je sache les mormons ne sont pas plus évangéliques que les témoins de Jéhovah. Mais si toute cette histoire n’est qu’un fake, on aurait dû la lire le premier avril ; Quoique l’on doive exercer notre discernement chaque jour. Merci ‘Bibletude’ de nous conduire dans la vérité en cette affaire !

  9. Je constate que personne sur ce site très pieux : n’éprouve la moindre forme de honte d’avoir diffusé un tel mensonge et personne également ne s’excuse de l’avoir commenté…!!! c’est presque pire que les médias non chrétiens…!!!

    • Georges , plusieurs sites chrétiens ont diffusé le même article , et si ça avait été vrai ça aurait été une véritable folie , je l’ai dit parce que je le pensais et je le pense toujours , contente que ce soit une « blague  » mais je vous assure que l’on a vu des choses tellement folles de « pasteurs  » persuadé que Dieu a besoin de sacrifice et autre folie , alors qu’il a donné son fils en sacrifice suprême . Et vous savez dans les années 80 , un groupe de jeunes de l’église de Yonggi Cho , étaient en promenade , ils avaient le choix pour arriver à bon port c’était faire tout un détour ou traverser un torrent assez violent et un a dit « nous avons Jésus qui a marché sur l’eau nous pouvons faire comme Pierre et marcher sur ce torrent « , i tous ceux qui ont tentés l’expérience sont morts , donc rien de nouveau sous le soleil

    • Georges:et personne également ne s’excuse de l’avoir commenté…!!!
      ah bon, parce qu’il faut s’excuser pour un commentaire? commenter et propager à donc le même sens pour vous? Bref, continuez de constater dans ce cas (perso c’est le contenu des commentaires que je juge)

  10. djipy tchikala // 18 mai 2017 à 17 h 38 min // Réponse

    Moi je crois que ce pasteur avait certes la foi,mais seulement il n’a pas agît selon le principe biblique lequel:nous avons la foi non pour défier le monde mais pour résister une fois défié par le monde et cela c’est pour manifester la gloire de Dieu et non notre propre gloire,moi je crois c’est un grand message pour nous qui ont la foi, à ne pas l’exercée pour tirer notre propre gloire mais celle de Dieu,et si c’est pour Dieu je pense pas que Dieu peut nous permettre à faire de telles choses!

  11. On en revient au même type d’actes que ceux qui se font mordre par des serpents à cause du verset : « Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils pourront chasser des démons, parler de nouvelles langues, attraper des serpents, et s’ils boivent un breuvage mortel, celui-ci ne leur fera aucun mal; ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront guéris. » (Marc 16. 17 et 18)

    Pourtant il est bien écrit « en mon nom » !

    • Jean Baptiste // 19 mai 2017 à 9 h 14 min //

      Si ce verset était vrai, alors les guérisons « en son nom », bien comme il faut, serait absolues ou au moins avec des statistiques élevées, or ce n’est le cas, très loin de là….

      Prenez cent Asthmatiques qu’un bon Homéopathe soignera, il y aura plus de résultats, je dirais même que la question ne se pose pas entre Médecine Humaine qui arrive à Soigner et à Guérir et Miracles Improbables venant d’un Concept Imaginaire : Dieu…

    • Et encore c’est dans le cas où , comme c’est arrivé à Paul , c’est un accident , sinon le faire volontairement c’est provoqué le diable alors que le Seigneur nous demande de nous en éloigner

    • David Bayas // 19 mai 2017 à 17 h 53 min //

      @Jean Baptiste une personne de ma famille est ressuscitée par la prière à Jésus ; j’ai été libéré d’un coup d’une crise d’asthme qui allait m’achever par la prière à Jésus ; entre autres, je crois aux miracles, le problème étant que des faux prophètes se servent du nom de Jésus pour faire leur supercherie ! Mais je suis d’accord que le médecine humaine sert l’être humain, simplement je veux dire que Dieu agit quand il n’y a plus d’espoir ou plutôt quand on remet son espoir en Lui.

      @Catherine Bunel oui tout à fait

    • Jean Baptiste // 20 mai 2017 à 8 h 22 min //

      Si c’était le cas David, alors des tas de Croyants guériraient au « nom de Jésus » plus facilement que cela et en grand nombre donc.

      Le fait que ce phénomène soit anecdotique au vu du nombre de Malades Croyants sur terre, a donc une autre explication, propre à la puissance de l’esprit humain, c’est une évidence.

      Pour avoir vu dans mon ancienne église des gens prier pendant des décennies pour certaines pathologies sérieuses avec Espoir ferme, Foi inébranlable, et pour les savoir très fermes dans la Foi donc, et pas que de mon observation personnelle, ils n’ont JAMAIS rien obtenu de la part de votre être imaginaire…

      Ne me répondez pas ce que j’ai entendu pendant 30 ans, que « Dieu a un plan pour chacun » ou que « Dieu en laisse certains dans l’épreuve pour affermir leur Foi » alors que comme je vous le disais j’ai pu en voir beaucoup avec une grande Foi qui n’avait plus grand chose à affermir, au contraire, ils étaient juste susceptibles de perdre la Foi suite à une telle réponse.

      De mon point de vue personnel, j’ai compris longtemps après qu’un être Hypothétique n’y était absolument pour rien mais uniquement la Puissance de l’esprit humain.
      Pour m’interesser au phénomène d’Autoguérison spontanée chez des non croyants dont vous ne parlerez jamais dans vos églises afin de préserver soigneusement le Mythe d’un être Hypothétique tout puissant qui décide de tout ou alors quand ça vous arrange qu’il s’agit de « Satan » dans ces cas d’autoguérisons spontanées, je sais depuis longtemps que tout cela a donc une autre explication que « Dieu ».

    • David Bayas // 23 mai 2017 à 8 h 59 min //

      @Jean Baptiste je crois que la psychologie de l’être humain est une véritable puissance, y compris pour l’autoguérison. Mais tout de même, chez un mort ?!
      Dans mon église, nous parlons ouvertement de psychologie et nous n’avons donc aucun problème vis à vis de l’autoguérison ; en tout cas je n’ai pas de problème par rapport à ça !

      Dieu ne décide pas de tout, Il nous a laissé libre depuis le commencement, d’où les guerres (non parce que la fameuse question « Si Dieu existait alors pourquoi les guerres ? » c’est fini, marre de l’entendre ^^). Sur le même principe, tous les malheurs ne sont pas liés à satan, nous sommes libres ! Donc oui Dieu agit, oui satan agit, oui nous agissons, nous avons tous notre part de responsabilité !

      Pourquoi Dieu n’a pas guéri les personnes qui priaient depuis des décennies dans votre église ? Je ne sais pas, mais je sais que plusieurs personnes peuvent servir Dieu avec leur maladie et que c’est une manière de dépendre davantage de Lui, pourquoi ? parce que la personne a certainement besoin de dépendre davantage de Dieu. Autrement, grâce à la maladie, cette personne peut rencontrer d’autres personnes qui auraient besoin d’entendre la parole de Dieu qu’elle n’aurait pas pu rencontrer autrement.

      Si vous ne croyez plus en Dieu alors, pour vous, d’où vient ce qui vous entoure ?

    • Jean Baptiste // 26 mai 2017 à 7 h 08 min //

      Si donc Jésus admet le Hasard au sujet d’évènements malchanceux :

      « Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?  » Luc 13:4.

      Pourquoi le Principe de l’Evolution, une Théorie positive au regard de notre environnement, serait impossible si Dieu laisse faire les choses…? 🙂

      « Pourquoi Dieu n’a pas guéri les personnes qui priaient depuis des décennies dans votre église ? Je ne sais pas, mais je sais que plusieurs personnes peuvent servir Dieu avec leur maladie et que c’est une manière de dépendre davantage de Lui, pourquoi ? parce que la personne a certainement besoin de dépendre davantage de Dieu. Autrement, grâce à la maladie, cette personne peut rencontrer d’autres personnes qui auraient besoin d’entendre la parole de Dieu qu’elle n’aurait pas pu rencontrer autrement »

      Si la Maladie mène à la Mort, je ne vois guère l’interêt pour Dieu de les laisser ainsi, or c’est très souvent le cas.

      La seule dépendance que j’ai pu constater pour des gens dans mon église, mais c’est un constat pour ailleurs, c’est celle aux médicaments et aux soignants pour s’en sortir….

      Et à Dieu pour ce qui est de l’effet Placébo autour de la Maladie…

      « Dieu ne décide pas de tout, Il nous a laissé libre depuis le commencement, d’où les guerres (non parce que la fameuse question « Si Dieu existait alors pourquoi les guerres ? » c’est fini, marre de l’entendre ^^) »

      Vous oubliez que Dieu a utilisé des guerres pour conquérir la fameuse terre promise, en exterminant des peuples environnants, donc Dieu est instigateur de guerres lui même..

      Si il avait été conséquent avec lui même autour de ce sujet, la fameuse terre promise aurait été acquise autrement, pas en coupant des jarrets de chevaux et en éventrant des femmes enceintes, (relisez Josué et autres textes de Talibans)..

      J’en arrive donc à la conclusion que Dieu aime la guerre finalement.

    • @Jean Baptiste

      « « Pourquoi Dieu n’a pas guéri les personnes qui priaient depuis des décennies dans votre église ? »

      Je sais que ce n’est pas vous qui posez la question, mais je répondrai quand même.

      Si la prophétie d’Esaïe (53) est au passé, et que Jésus a sur la croix dit « Tout est accompli », et si Jésus est effectivement, comme l’Écriture l’affirme ailleurs le « OUI et l’AMEN » de Dieu, dire que Dieu ne veut pas guérir quelqu’un alors qu’il l’a déjà fait, ou encore ne pas pardonner à quelqu’un alors qu’il l’a déjà fait (et c’est le condensé de l’Évangile) est forcément un signe de méprise de la part des chrétiens.
      Jésus et les épîtres apostalolique, de fait, nous enseignent l’incontournabilité de la réception du Salut qui concerne l’être entier, la vie terrestre et l’éternité. Dieu, en Christ Jésus, a déjà tout donné, seule notre limitation de la vision de cette oeuvre rédemptrice nous empèche d’en bénéficier.

    • TrolleyBus // 26 mai 2017 à 9 h 31 min //

      Aujourd’hui on ne sait pas ce qu’est la mort, mort clinique, mort cérébrale, les deux mon capitaine, difficile partant de la d’avoir des certitudes. L’on a vu des gens « ressusciter » a la morgue et personne n’avait prié pour eux pour autant. Ces phénomènes sont rares mais pas miraculeux ni anecdotiques, la réponse est simple : la personne n’était pas morte, et comme la mort aujourd’hui se limite a un EEG plat et a quelques tests qui sont suffisamment robustes pour 99.9% des cas, seulement le vivant est variable, tant que l’on ne saura pas comment fonctionne la mort, on ne pourra pas avoir de test fiable pour déclarer un mort.

  12. Si c’est faux alors tant mieux pour ce pasteur. Mais il y en a un qui avait été tué par des serpents aux USA, non??? J’avais lu un truc là-dessus…
    En ce qui concerne « L’église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours », c’est bien le nom officiel de l’église mormone!!! (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_de_J%C3%A9sus-Christ_des_saints_des_derniers_jours)
    Et est-ce qu’ils font partie du Protestantisme Evangélique: je ne le pense pas! Ils font plutôt partie de ce courant-ci: https://fr.wikipedia.org/wiki/Restaurationnisme_(christianisme) avec les Témoins de Jéhovah et les Adventistes.

    • Robert M. // 18 mai 2017 à 19 h 44 min //

      Cette info au crocodile est peut -être bien un un hoax mais en effet les « eglises aux serpents « existent bel et bien aux USA, plusieurs officiants ont été mordus gravement voir mortellement durant leur mise en pratique trop littérale du verset au sujet des serpents; Chez eux c’est en quelques sorte une épreuve de la foi.

    • Jean Baptiste Ophis // 19 mai 2017 à 9 h 06 min //

      Ils n’ont peut être pas compris le verset biblique concerné, on peut très bien attraper des tas d’espèces de serpents non venimeuses sous le nom qu’on veut, et il est évident que rien ne se passera bien sûr…Et pour cause…Si rien ne se passe déjà sous le nom de Jésus, bien évident que pour le reste..Sauf qu’au moins on ne met pas sa vie en danger 🙂
      C’est vrai, après tout, le texte biblique ne fait référence qu’à des serpents et rien de plus…. 🙂
      Il faut juste être plus malin que le texte biblique hein 🙂

      Après tout c’est vrai, le terme Grec Ophis se rapporte aux serpents en général 🙂

    • Il semble évident que le texte fait référence à des serpents venimeux « …ils ne leur feront point de mal » et a des breuvages empoisonnés sans quoi ou serait le « signe » ? Paul expérimente cela en Sardaigne lorsqu’un serpent s’enroule autour de son bras et le mord sans qu’il en souffre aucune conséquence à la grande surprise des autochtones qui connaissaient l’espèce pour mortelle. Les Eglises aux « serpents » ne trichent pas hélas et ce sont bien des espèces venimeuses qui sont utilisées durant les cultes pour « prouver que leur foi les gardera de la morsure du serpent ». Ce qui revient a tenter Dieu selon les Evangiles en se mettant volontairement en situation de péril pour l’obliger à intervenir.

    • Jean Baptiste // 19 mai 2017 à 13 h 08 min //

      Cette Histoire de Paul mordu par une vipère est légendaire. Dans la Bible, le serpent a une forte symbolique, il est souvent en rapport avec une Divinité, comme dans ce passage.

    • @JB , ah oui j’oublies un peu vte que pour vous la Bible c’est l’équivalent de Contes et Légendes Hébraïques.

    • Jean Baptiste // 20 mai 2017 à 18 h 21 min //

      Oui en fouillant pas mal en Historico-critique, c’est ce dont je me suis effectivement aperçu Robert, cela ne tient pas qu’à moi bien sûr…
      Je n’ai pas pu le faire à ma guise, plus à fond donc, pendant des décennies parce que la Dénomination Fondamentaliste Chrétienne que je fréquentais interdisait toutes recherches personnelles à ce niveau, cela émanait des autorités de la Dénomination, les hautes sphères gérant le Troupeau au niveau de ses fréquentations, ses lectures, ses hobbies, et c’était relayé par les Cadres locaux de l’église, des « Anciens gardiens de la Foi ».
      J’ai connu des gens là dedans qui a 80 ans n’avaient jamais rien lu d’autre que la Bible..Quelle vie riche en « découvertes » n’est ce pas Robert… ? 🙂

      Puis je me suis éveillé face à un choc idéologique salutaire libérateur et salvateur face aux Mouvements Fondamentalistes.

      L’imposture idéologique ne m’a plus touchée.

      Amen.

    • Robert M. // 21 mai 2017 à 6 h 01 min //

      Interdire d’autres lectures que la Bible ou des recherches connexes, je ne vois pas comment on peut imposer ça à des Chrétiens affermis dans un pays comme le nôtre ?
      C’est même aussi révélateur de la faiblesse des fondements spirituels de ceux qui lanceraient ce genre d’interdits puisque des livres profanes , scientifiques ou historiques suffiraient a ébranler la foi des lecteurs.
      La foi en Jésus-Christ est exposée au doute en permanence en ce monde parce que la prédication de la Croix est en elle-même une folie pour la sagesse du monde , les circonstances absurdes de l’existence , la folie des hommes , la souffrance , peuvent suffire à elle-même pour interroger ou douter que Jésus-Christ crucifié puisse être la réponse de Dieu à ces choses.
      Et pourtant c’est la réponse .

    • Jean Baptiste // 21 mai 2017 à 11 h 11 min //

      Soyez un peu plus Lucide Robert, vous savez très bien que dans les milieux évangéliques on ne laisse pas lire Harry Potter aux Gosses ou on se méfie de l’Homéopathie pour une partie de Croyants ou du Magnétisme et de combien d’autres choses que les gens ne connaissent pas ou plutôt ne veulent pas connaître parce qu’on leur a bourré le Chou autour d’un « Satan » qui est derrière.

      Voyons, dans les Sectes Chrétiens, c’est Universel.

      Pourquoi croyez vous que ceux qui s’intéressent à mal de choses foutent le camp de vos Sectes.. Ce n’est pas pour aller dans une autre Secte Chrétienne, sûrement pas…

      Si vous même par exemple avez lu ou vous êtes interessé au Fondateur du Spiritisme Allan Kardec, j’en serais bien étonné, et de là à ce que en vous ayez parlé à votre Pasteur j’aimerais bien voir cela 🙂 A part vous répondre que c’est une pratique de Satan, que voulez vous qu’il vous réponde ? LOL

      La Foi en Jésus est exposée au Doute parce que TOUT doit être exposé au Doute..C’est le seul moyen pour l’esprit humain pour continuellement avancer, nous sommes fait ainsi sinon nous tombons dans des travers : Obscurantisme, extremisme (ce qui va ensemble),..
      C’est une question de survie psychique Robert, en fait même un indice de l’Evolution Humaine par Adaptation !

      Je ne dis pas cela pour condamner, mais je sais très bien ce qu’on peut croire, lire, parler avec d’autres ou pas, dans une église évangélique Robert.

  13. SKD
    Il y a longtemps que je ne m’intéresse plus aux mormons. Toutefois, ceux que j’ai connu dans les années soixante huit/soixante douze, reconnaissaient que les miracles et les prodiges de Dieu étaient une chose réelle comme je l’ai dit à Yohana.
    Ma mère qui fréquentait ces gens a été guérie par le seigneur d’une grave dépression lors de son baptême dans leur église.

  14. « le pasteur avait, le dimanche de la semaine précédente, dispensé à ses fidèles un enseignement sur la foi. Et qu’il avait promis d’en faire une démonstration le samedi 13 mai. »

    Un 13 et au mois de Marie, double fatalitées! 😥 Pourtant un croyant devrait le savoir: le 13 cela porte malheur, il eut fallut attendre au moins le 14, mais le 14 à ses journées néfastes!!! Peut-être le 15 pour: La bataille de Marignan pour les 13 et 14 de 1515 qui rappelle la première victoire du jeune roi François Ier! En plus il se dit que d’être superstitieux, ben sa porte malheur!

    N’empêche que la foi en Christ, si elle n’a pas de limite? La bêtise humaine, elle, elle en a!
    En voilà une preuve! Le seul qui y a surement gagné: c’est le crocodile qui a profité d’un bon repas? Y a BON le bon pasteur de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours!

    Pas besoin de prier avant le repas monsieur le crocodile: c’est sanctifié? M’enfin j’espère? 😥

  15. Il faut marcher sur les eaux seulement quand Jésus dit : viens

    • « Il faut marcher sur les eaux seulement quand Jésus dit : viens » (sic) D’après ce qu’il se dit: cela ne va très loin quand même, avant de couler? 😆 « Si tu crois tu verras la Gloire de Dieu »?
      Il y a tout lieu de croire, qu’il est plus facile de dire que de faire! De croire sans douter: c’est déjà une performance, qui n’est pas à la portée de tout le monde! 😥 Pas de Pulsar en tout cas! 😥

  16. Je ne suis qu’à moitié étonné de constater que malgré le démenti de cette « nouvelle » (commentaire du 18 mai 2017 à 13 h 58 min) certains continuent de la commenter.

    Vous lirez à ce sujet avec intérêt (j’espère) l’article « Pièges à connaître sur internet » : http://surtout-ne-lisez-pas-ce-blog.blogspot.com/2013/01/pieges-connaitre-sur-internet.html

    • Robert M // 20 mai 2017 à 9 h 47 min //

      C’est que certains ne lisent pas le fil des commentaires, ici c’est souvent comme débarquer au milieu d’une conversation .

  17. “Il avait jeûné et prié toute la semaine”

    Les fidèles du pasteur sont apparus surpris de la façon dont les choses se sont enchaînées : “Nous ne comprenons toujours pas comment ça a pu se passer, parce qu’il avait jeûné et prié toute la semaine”.

    Voilà une bande de CHARNELS ! CHARLATANTS SPIRITUELS !

    « Le diable …. lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
    Jésus lui dit : Il est aussi écrit : ===> Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. »

    Beaucoup fument encore la foi-cocaïnée qui n’est pas donnée par le Christ.
    Si Lui-même fait attention pour ne pas tenter le Seigneur Dieu, ce pasteur, doit se croire supérieur spirituellement à Jésus-Christ.

    S’il avait vraiment la foi, il atterrira bien vite au paradoucenferé.
    Très marrant. !

    Saviez-vous qu’on peut être pasteur et être bête ?

  18. Autre fait grave en Asie cette fois, cela date de plusieurs décennies, à la sortie d’un culte un leader avait dit qu’il fallait traverser un torrent dangereux et qu’il ne leur arriverait aucun mal. Conséquence: noyade de tout le monde. Frères et soeurs soyons vigilants en ce qui concerne la voix de Dieu!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :