Samuel Foucart / Existe t-il une HAINE républicaine ?

La question vaut d’être posée dans ces temps troublés que traverse notre pays. La haine s’est largement invitée un peu partout et sous toutes ses formes. Elle a même revêtu les oripeaux de la République, ici ou là, sur tel plateau de télévision ou dans les pages de journaux, sans oublier les désormais incontournables réseaux sociaux.

La haine peut-elle être légitimée au nom d’une cause supérieure, qui serait en l’occurrence le combat contre une haine (de principe) assez peu visible pendant cette campagne ?

Comment pourrait-on définir cette « haine » républicaine ? Le plus simplement du monde. La « haine républicaine » destinée à combattre « la haine d’extrême droite » du moins la supposée telle, c’est un Stéphane GUILLON qui s’en prend à la maman décédée de Nicolas Dupond Aignan, par exemple. Ce bobo parisien se croyant drôle est la démonstration que la haine au service de la gauche et d’une conception de la république, peut tout se permettre.

Il fallait être sur Twitter quand N. Dupond Aignan a annoncé qu’il ralliait Marine Le Pen, pour voir tout le petit monde des bobos, (artistes, chanteurs, acteurs, journalistes etc.) laisser déferler leur « haine », certes « républicaine », mais tout de même et ce, par le biais d’insultes, de violences verbales inouïes, de menaces à peine édulcorées. Une véritable bastonnade médiatique et un lynchage public, une volée de bois vert virtuelle mais pas moins douloureuse,  attisant par leurs propos auprès du petit peuple, la haine républicaine contre tous ceux qui ne pensent pas comme eux.

Ce n’était pas sans rappeler, au moins dans l’esprit, quelques pages sanglantes et peu glorieuses de la Révolution française. Des « Robespierre » en puissance se révélaient là, dans leur haine de la haine. Mais paradoxalement, pour combattre la soi-disant « haine » du FN (qui reste possible, voire probable,  mais qui n’est pas trop apparue pendant la campagne, dédiabolisation oblige ?), ils acceptaient  une surenchère dans la haine, l’irrespect, le mépris et la violence.

Cela m’a rappelé les campagnes menées il y a quelques années par certains groupes anti-IVG qui, défendant la vie, les principes de la vie, la supériorité de la vie sur tout le reste, et s’opposant à je cite « ce crime qu’est l’avortement », n’hésitaient pas à tuer des médecins avorteurs ou leur personnel.  Quand on aime la vie et qu’on la défend, on ne s’arme pas pour tuer, n’est-ce pas ? De la même manière, quand on déteste la haine  que peut représenter une idéologie ou une autre (parce que là, il faudrait aussi parler de la haine de Monsieur Mélenchon et de ses partisans), on n’en arrive pas à être plus haineux que ceux que l’on dénonce.

En gros, si vous n’étiez pas « front républicain », vous étiez « un salaud » aux yeux de ces gens-là, évoluant dans la « faschosphère » (expression très tendance chez la bobotitude des « sachants » qui votent bien, eux !) . Si vous n’avez pas voté pour Monsieur Macron, mais que vous avez préféré vous abstenir ou voter blanc, voire voter Madame Le Pen (ce qui est votre droit le plus strict), vous êtes potentiellement sujets à toutes les invectives possibles et inimaginables, au nom de la défense des libertés. Juste incroyable !

Je reviens un instant au sentiment de chasse aux sorcières médiatique qu’ont subi certains candidats et leurs amis. « Malheur à vous si vous ne pensez pas comme nous » ! Replacez cela dans le contexte historique français et vous retrouvez ce qui a animé un Robespierre (un homme de gauche, juste pour rappel), un Saint-Just (surnommé l’ange de la terreur) ou Fouquier-Tinville, grand pourvoyeur d’âmes pour la guillotine) qui tous, au nom d’un « pseudo » comité de salut public, firent guillotiner entre 600  et 800 000 personnes. Ce n’est pas pour rien que cette période s’est appelée « La terreur ». On sent bien que cet état d’esprit n’est pas tout à fait mort en France, et qu’il ne faudrait pas grand chose pour rallumer la flamme.

Combattre la haine en surenchérissant par la haine, c’est le meilleur moyen de provoquer le chaos. Je ne sais pas si je suis le seul à l’avoir constaté, mais la haine était bien plus présente cette fois ci dans le camp des défenseurs de la République, intolérants, injurieux, violents, que de l’autre côté, ce qui à terme, est finalement la pire des choses.

Non, il n’existe pas une HAINE REPUBLICAINE, sanctifiée par des idéaux prétendument supérieurs, parce qu’une élite ayant accès aux medias l’a décidé ainsi. C’est se fourvoyer que de le croire, et c’est surtout instiller un poison sournois dans la société.

La haine, quels que soient ses habits, ses motivations, ses couleurs, son drapeau ou son côté de l’hémicycle, reste le meilleur moyen de monter les uns contre les autres et de provoquer le désespoir et la révolte.

Samuel Foucart

112 Comments on Samuel Foucart / Existe t-il une HAINE républicaine ?

  1. Non mais Samuel , tu n’as pas bien regardé , ce n’était pas que d’un côté ; cette campagne a été la plus destructrice que je n’ai jamais vu et a divisé les chrétiens à tel point que , même étant frères et sœurs et amis de longues dates , ils se bloquaient sur Facebook ; elle a fait ressortir le plus mauvais de ce qu’il y avait en certain . Et la haine était dans les deux camps , ceux qui étaient pro LE Pen disaient de véritables horreurs à ceux qui avaient le malheur , même pas de dire qu’ils votaient LE Pen , s’ils étaient comme moi et n’avaient de confiance ni en l’un ni en l’autre mais ceux qui disait juste qu’il n’était pas pour MLP , j’ai lu carrément des paroles de malédictions , tel que  » tu ne veut pas voter le choix de Dieu qu’est MLP tu auras des comptes à rendre au Seigneur , tu ne sais pas ce qui t’attends etc , etc … Des deux côtés il y a eu des paroles affreuses , mais du côté chrétien , comme la majorité de ceux que j’ai lu était pour MLP ,parce que Dieu leur avait révélé , il y a eu carrément des paroles de malédiction . Il faut arrêter avec tout ça les jeux sont fait nous , mettons en pratique 2 chron 7/14 et avançons sans peur

    • Oui, c’est vrai, j’ai aussi eu droit à des paroles de malédictions sur ma famille parce que je refusais de voter pour un parti extrémiste. Pourtant aucun de mes propos n’avait été agressif. Bien au contraire.

    • @ Catherine Bunel

      Je partage votre point de vue qu’il y a eu une véritable hystérisation de cette campagne, notamment parmi les chrétiens, où chacun était quasiment sommé par l’un ou par l’autre de s’engager à voter dans le sens que bien entendu Dieu lui avait montré… Une pression psychologique énorme, dans les deux sens contraires, à laquelle il pouvait sembler difficile à beaucoup de ne pas se soumettre. Mais je ne dirais pas pour autant que c’était là de la haine, simplement l’expression d’une passion purement charnelle qui dépassait souvent les bornes de la sagesse et du respect mutuel.

      En revanche je crois que Samuel a raison de pointer ce qui m’est apparu aussi comme un véritable déferlement de haine dans le débat public, non seulement contre le FN mais aussi contre F Fillon, dès lors qu’il avait osée dire être chrétien, et notamment réservé « à titre personnel » sur l’avortement. Une haine qui s’est aussi portée contre le mouvement « Sens commun » issu de la manif pour tous. Une haine entretenue par des médias complaisants voire incitatifs, avec ces insupportables « humoristes » dont on se complait à faire les nouveaux prêtres – ou chiens de garde – de la bien-pensance « républicaine », jusqu’à cette ignoble saillie de ce Stéphane Guillon. Il fallait le dire, merci à Samuel Foucart de l’avoir dit, même s’ai voté contre MLP.

    • Bishopbishoptwo // 12 mai 2017 à 19 h 26 min //

      Non mais Catherine tu n’as pas bien lu, ce n’est pas mon sujet du tout ; ce que tu évoques je l’ai écrit dans un article précédent ; ici je n’aborde les choses que par le prisme d’une haine qui se voudrait républicaine ! Tu devrais relire l’article avant de t’emballer 🤔😉

    • « Non, l’avenir n’est à personne! – Sire! L’avenir est à Dieu! – A chaque fois que l’heure sonne,Tout ici-bas nous dit: Adieu! » Les chants du crépuscule de Victor Hugo.
      Pour recadrer, un tantinet les événements de cette vie et les Macronisants, Marinistes… Etc.

      http://www.eternels-eclairs.fr/Poeme-Victor-Hugo-Napoleon-II

      Quand il eut bien fait voir l’héritier de ses trônes
      Aux vieilles nations comme aux vieilles couronnes,
      Éperdu, l’œil fixé sur quiconque était roi,
      Comme un aigle arrivé sur une haute cime,
      Il cria tout joyeux avec un air sublime :
      L’avenir ! l’avenir ! l’avenir est à moi !

      Non, l’avenir n’est à personne !
      Sire, l’avenir est à Dieu !

      À chaque fois que l’heure sonne,
      Tout ici-bas nous dit adieu.
      L’avenir ! l’avenir ! mystère !
      Toutes les choses de la terre,
      Gloire, fortune militaire,
      Couronne éclatante des rois,
      Victoire aux ailes embrasées,
      Ambitions réalisées,
      Ne sont jamais sur nous posées
      Que comme l’oiseau sur nos toits !

      Non, si puissant qu’on soit, non, qu’on rie ou qu’on pleure,
      Nul ne te fait parler, nul ne peut avant l’heure
      Ouvrir ta froide main,
      Ô fantôme muet, ô notre ombre, ô notre hôte,
      Spectre toujours masqué qui nous suis côte à côte,
      Et qu’on nomme demain ! …………. Lire le poème en entier si vous le voulez? Evidemment♥

    • Si vous n’avez le courage de lire la Bible en entier, au moins de lire ce poème inutile, certes, mais si beau: Pulsar ne peut vous priver de ces quelques lignes. Merci de les lires♥

      Oh ! demain, c’est la grande chose !
      De quoi demain sera-t-il fait ?
      L’homme aujourd’hui sème la cause,
      Demain Dieu fait mûrir l’effet.
      Demain, c’est l’éclair dans la voile,
      C’est le nuage sur l’étoile,
      C’est un traître qui se dévoile,
      C’est le bélier qui bat les tours,
      C’est l’astre qui change de zone,
      C’est Paris qui suit Babylone ;
      Demain, c’est le sapin du trône
      Aujourd’hui, c’en est le velours !

      Demain, c’est le cheval qui s’abat blanc d’écume.
      Demain, ô conquérant, c’est Moscou qui s’allume,
      La nuit, comme un flambeau.
      C’est votre vieille garde au loin jonchant la plaine.
      Demain, c’est Waterloo ! demain, c’est Sainte-Hélène !
      Demain, c’est le tombeau !

    • Désolée , j’ai bien lu mais je n’avais très certainement pas compris le sens , mais c’est vrai que ça m’a fait tellement mal ce que je lisais de chrétiens envers d’autre , je ne peux pas comprendre ça et je crois que je ne comprendrai jamais

  2. Juste réflexion !

    La haine se lève quand l’amour du fils dans les cœurs recule , car seul ceux qui sont habités par l’Esprit du Fils imposent silence à la haine .

    C’est donc nous les chrétiens qui devons nous remettre en question, car La République à besoin de nous , de la sagesse de Dieu et du Fils en nous…..
    La république s’est construite sur des valeurs chrétiennes qui lui ont donné la force de s’opposer aux rois bouffons qui pillaient la Nation pour assouvir leur abyssal désir de toute puissance .

    La révolte huguenote à engendré la république , c’est à dire la démocratie….. que ça plaise ou non aux républicains d’aujourd’hui qui se targuent d’humanisme en oubliant les fondements de la nation .
    Le terreau huguenot a fait lever de grands principes sociaux développés dans les écoles de la république née dans leurs bras.

    Ne faut il pas rappeler à notre peuple que sans l’amour désintéressé nul ne peut construire !!!

    Aussi cette haine d’autrui actuelle ….montre du doigt la ruine de l’Église et le fruit qui en découle .

    • Et voilà la « colombe » qui essaie de redorer ses ailes alors qu’elle même y est allé de son obole envers ceux qui n’étaient pas de son avis sur le site quelquefois (il suffit de vs relire durant cette campagne)!!! C’est la raison pour laquelle j’évite de sauter sur tout ce qui bouge quand beaucoup se croient « obligé » de donner leurs avis tellement précieux!!! Bref, perso, ce n’est pas la haine des gens du dehors qui me désole, c’est celle qui se retranscrit sur les réseaux sociaux et les sites dites « chrétiens », car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle (ok en l’occurrence là ce sont les doigts qui écrivent). Ça ça me chagrine!

    • Eider // 12 mai 2017 à 14 h 41 min //

      Si vous me lisez fidèlement vous auriez dû remarqué que j’apostrophais les églises et les chrétiens .
      Donc relisez mes coms avant de m’accuser ….Car je suis un fil rouge spirituel Eider, je ne me laisse par embarquer par le politiquo -médiatique ambiant.

    • @colombe(Car je suis un fil rouge spirituel Eider, je ne me laisse par embarquer par le politiquo -médiatique ambiant)
      et c’est pour ça qu’on vs a vu dandinant tantôt d’un côté tantôt d’un autre? Ben dis donc, je ne voudrais pas savoir qui est au bout de ce fameux fil rouge alors……
      Ps: pour votre info, je n’ai pas vocation à vs accuser (ni qui que ce soit d’ailleurs), en revanche, je juge vos écris et c’est largement suffisant. Quand à vs lire « fidèlement », faudrait quand même pas pousser…… »correctement » c’est bien assez

    • Eider // 12 mai 2017 à 22 h 47 min //

      Correctement plutôt que fidèlement …..euuuuh excusez ma méprise 😉
      Bien, mais alors vous avez dû lire correctement la révélation du Seigneur de 2012 accomplie en 2017 😆
      Le Seigneur voit loin et connait les cœurs de la France et de l’Église de France …..
      Et comme pour le peuple d’Israël, Dieu savait quand ils allaient se détourner de Lui ….. Vous connaissez je suppose les conséquences de leur choix …

      Rien a changé sous le soleil comme le dit l’ ecclésiaste , ce qui était sera etc etc …Ce qu’un peuple sème il le récolte et ce que l’Église de France sème elle le récolte AUSSI !

    • @pint…enfin colombe:(Bien, mais alors vous avez dû lire correctement la révélation du Seigneur de 2012 accomplie en 2017 😆)
      Vs me prenez pour un cabri volant? Remerciez Dieu plutôt de ne plus être sous l’ancienne alliance, car vs auriez été lapidée mille fois avec vos idioties…..enfin non, une seule fois aurait suffit

  3. Oue enfin le cœur de l’homme sa c’est pas nouveau.

  4. Très bonne analyse Monsieur Foucard, je n’arrive plus à regarder les médias, trop de mensonges, de haine. Les commentateurs ont abusé de leur pouvoir, notamment envers le FN.

    • Richard // 12 mai 2017 à 16 h 10 min //

      MOI AUSSI JE NE REGARDE PLUS CES ABOMINATEURS PAYES UNE FORTUNE POUR NOUS MANIPULER 😦

    • Robert M. // 13 mai 2017 à 19 h 42 min //

      Quand on assiste au bisbilles et reculades au sein du FN suite a sa défaite on constate aisément que le mensonge n’est pas l’apanage des médias seuls.
      Ce n’est pas un parti exempt de pratiques douteuses dés qu’il s’agit de prendre le pouvoir.
      Quoi de plus étonnant en politique?

    • Robert M. // 13 mai 2017 à 19 h 42 min //

      C’est juste Robert , et nous savons peu de choses sur ceux qui se présentaient alors pour choisir combien c’est hasardeux .

      Marine ne faisait pas le poids c’est évident pour moi maintenant .

    • Robert quand on a tout le système contre soi c’est impossible de réussir. Les forces qui soutenait Macron étaient trop fortes: il arrivait au débat sur un tapis rouge. Marine finissait une campagne terrible de haine et de mensonges. Dieu a vu, tout se paye un jour ou l’autre.Les mondialistes ont gagné, mais les 11 millions de résistants sont toujours là.

    • Macron – Histoire d’une Haute Trahison – Les preuves accablantes

    • Robert M. // 14 mai 2017 à 19 h 02 min //

      Mais vous résistez a quoi quand les trois quart voir plus des produits que vous achetez sont fabriqués en Chine Richard ?
      Vous croyez que la mondialisation est à nos portes alors qu’économiquement étant donné notre faible industrialisation nous sommes devenus dépendants des autres pays.

    • Robert M. // 14 mai 2017 à 19 h 23 min //

      Le FN fait partie intégrante du système que vous dénoncez, suffit de voir que les tractations avec DLF de Dupont Aignant pour les législatives sont maintenant nulles et non avenues suite à la défaite de Marine, vous voulez résister à la mondialisation alors que la Bible vous enjoint de résister au Diable ce que la majorité des électeurs FN et des autres partis ne font pas car ils n’y croient même pas , si donc ils ne résistent pas dans leur quotidien aux sollicitations du Prince de ce monde comment croyez vous qu’ils pourront résister à son irrésistible ascension dans les affaires de domination?
      Les apôtres a ce sujets n’étaient pas dupes qui ne prêchaient pas le renversement du système (qui allait de lui-même à sa perte) mais le Christ Crucifié.

    • Robert n’écoutez pas la presse NDA veut l’union des droites. Écouter son interview avec Bourdin. Dieu a créé la famille, la nation, et l’église. Je ne suis pas né en Irak. Se battre contre les plans de l’ennemi pour détruire les peuples, les nations. Je suis contre la destruction des nations. Je pense que l’on ne se comprendra pas. Pourquoi débattre, gardez vos convictions moi je garde les miennes.

    • Robert, je n’écoute aucun médias il n’y a que mensonges et diffamations. J’écoute directement les intéressés, je n’aime pas les intermédiaires. Ce matin Philipot à démentis ce que vous dénoncez.
      ¨Emmanuel Macron en Off : « J’ai été sélectionné par le Groupe Bilderberg comme Edouard Philippe. Il n’y a pas de démocratie à proprement parler en France »
      « L’objectif est de créer une Union Européenne qui n’a plus rien à voir avec l’Europe des Nations, politiquement, culturellement, ethniquement, dans tous les sens du terme. Il faut en finir avec l’ancien paradigme que les blancs dirigent l’Europe et il faut évidemment lutter contre tous les nationalismes. » Ce qui est aussi l’avis de Sylvie Goulard qui a participé à une conférence Bilderberg et qui sera certainement dans le gouvernement Philippe à la tête du ministère des affaires étrangères. Elle est aussi favorite pour la présidentielle de 2022 selon Jacques Attali. [voir nos explications ici]
      http://www.nouvelordremondial.cc/2017/05/16/emmanuel-macron-off-jai-ete-selectionne-groupe-bilderberg-edouard-philippe-ny-a-de-democratie-a-proprement-parler-france/
      Je défendrai toujours les nations les peuples contre le mondialisme. Je préfère résister que me soumettre.

    • Robert M. // 18 mai 2017 à 19 h 51 min //

      Commencez par résister au diable et soumettez vous à Dieu, c’est le seul combat qui compte, les batailles idéologiques charnelles menées par des hommes et des femmes de pouvoir charnels n’amèneront à aucune victoire essentielle parce que les idéologies ne sauveront personne .
      Dupont Aignan vient de déclarer qu’il ne s’était jamais rallié au FN , encore une preuve s’il le fallait que lorsque les intérêts des uns et des autres changent les alliances n’existent plus.
      Ouvrez donc les yeux Richard.

    • Robert M. // 18 mai 2017 à 19 h 56 min //

      JM Le Pen ne supporte pas Phillipot, au sein de son parti l’homme est contesté y compris par Marion M Le Pen et croyez bien que son orientation sexuelle en dérange beaucoup dans une mouvance aussi conservatrice.

    • Robert M. // 19 mai 2017 à 5 h 22 min //

      Le combat Chrétien consiste à refléter au mieux en ce monde le Christ sans qu’il soit question d’identité nationale mais de « nouvelle identité », en effet nous sommes citoyens des cieux avant tout appelés a régner avec lui non dans un projet national mais en vue du Royaume de Dieu dont la Culture se révèle en Christ. On ne combat pas les puissances spirituelles agissantes dans le monde afin d’y établir le règne de l’impie avec des armes charnelles, bien au contraire celles-ci ne feront que contribuer a cet établissement en puisant dans les frustrations, les peurs et la colère des peuples, ce va et vient se répète dans toute l’histoire sans jamais apporter une espérance pérenne aux hommes.

    • Et oui au cieux pas de frontière , les musulmans qui ont donné leur vie en Chris sur cette terre seront à nos côtés pour louer notre Seigneur . Peut être certain musulmans auront donné leur vie juste avant de mourir mais ils seront à nos côtés c’est certain . Citoyens du ciel et fière de l’être

    • Robert il ne vous a pas échappé que JMLP a été exclu du FN. Oui je résisterai au plan de l’ennemi pour détruire les nations.
      Je vous en prie ne répandez ni rumeurs ni mensonges:

    • JMLP est toujours président d’honneur du FN, s’il fonde son propre groupe c’est par défi à ce qu’il considère en tant que fondateur comme une déviance du FN originel , ce parti comme les autres est traversé par des divisions propres aux égos de chacun et cela n’ira qu’en s’amplifiant.
      Le combat spirituel nécessite des armes spirituelles qui ne font pas partie de l’attirail d’aucun parti.

    • Robert ce qui m’intéresse c’est que l’on puisse vivre dans un pays ou la liberté religieuse ne sera pas menacé, et je choisirai toujours une personne qui respecte la liberté religieuse. Je combattrai également l’islamisation de la France.

    • Je n’arrive pas a comprendre comment vous pouvez concevoir qu’un pays comme le nôtre aussi réfractaire au Christianisme puise tomber dans les excès de L’Islamisme radical alors que les Français ont horreur qu’on leur fasse la morale en matière de mœurs et de rapport au manger et au boire; Notre culture est pas essence attachée aux désirs de la chair , matérialiste et athée (elle fut chrétienne en son temps) , suffit de constater la faible fréquentation des Eglises Catholiques , première religion du pays pour s’en faire une idée, les gens qui succombent aux sirènes de L’Islam radical chez nous sont le plus souvent d’anciens délinquants au racines musulmanes et en quête d’une rédemption à bon marché et expéditive qui ne nécessite pas une vie de piété… Encore la facilité, on passe du vol au salut par le meurtre, en soi ils restent ce qu’ils ont été mais on leur a fait croire qu’ils pouvaient sanctifier leurs crimes par d’autre crimes pires encore.

      La majorité des citoyens Français ne veulent pas de la Charia, les musulmans en pays musulmans ne supportent même pas son joug fait d’interdits de toutes sortes (qu’ils transgressent en cachette allègrement vous pouvez me croire ) et vous pensez que nos concitoyens qui ont laissés passer le « mariage pour tous » « la journée de la jupe » et qui s’émeuvent pour une femme en burkini vont accepter sans sourciller le chant du Muezzin aux aurores, l’interdiction de manger et de boire durant le Ramadan, une police religieuse courant après les femmes trop courts vêtues?

    • Robert, vous êtes aveugle: Restez dans vos certitudes. Que le Seigneur vous bénisse. J’arrête la discussion.

  5. Un jeu à la télé, ce midi, a posé la question: depuis quand le célèbre « truand escroc » de la sois disant justice Française: Robert Badinter (89 ans) garde des Sceaux, à la tribune de l’Assemblée nationale, a défendu son projet d’abolition de la peine de mort, le 17 septembre 1981 et le 18 septembre 1981, à Paris, l’Assemblée nationale vote la loi d’abolition de la peine de mort. (Tout condamné à mort aura la tête tranchée) 😥 C’était hier!!! Maintenant c’est l’islam qui pratique « ce genre de justice » 👿 Badinter est rentré dans la postérité, pour une fois qu’il faisait une démarche honnête, mais injuste!!! Bon passons!

    La haine, çà n’existe pas? Dieu, ben: il punit par la Justice pas par la haine? La mort éternelle: c’est pas sympas, non plus! Vous m’en direz tant! « Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. » Comme tu veux tu « choises »? « Si tu crois tu verra la Gloire de Dieu » Tu crois, t’es sûr? Faut voir, à voir, si tu vois?

    Les Républicains de « profession » comme ceux qui mettent au pilori la Bonne Jeanne, pardon Marine♥ S’acharnant: comme les bouchers de Buchenwald, sur des innocents, parce qu’ils ne pensaient pas comme eux! Prétendant même: qu’ils n’aimaient pas Israël, parce qu’ils étaient de naissance Juive♥ Alors que le Peuple Juif est: et je le dit haut et fort: Ce peuple courageux qui donne beaucoup plus de savants et autres prodiges… que les autres nations♥♥♥

    Pulsar était boucher de profession et il séparait les os aux jointures et il sciait les os pour le « régal » des gourmets: de la moelle, de pauvre animaux, (sans esprit?) « Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur » Le boucher c’est un peu comme Dieu! M’enfin, peut-être???

    Vous tous et toutes, qui n’écoutez pas, ce déglingué de Pulsar, avec ses tribulations, un peu comme Tif et Tondu! 😉 Tant que j’y pense, Pulsar n’y pensait plus: il avait oublié 😦 vous aussi peut-être? Comme il le dit: « Et comme il est réservé aux humains (mâles et femelles) de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement » Pas plus les Républicains, les Démocrates, les Libéraux, les Anarchistes, les Crédules, les Incrédules, les chrétiens, les païens… Aucun n’y passera au travers…. Quoi que: quelques uns… plus tard: y passeraient au travers, si Dieu existe bien? Et si Christ revient avant le départ dans le chemin de TOUTE la Terre 😆 Sisisi!

    Tiens, Pulsar: il préfère retourner dans son étoile (Pulsar) d’où et vous avez encore raison 🙂 il n’aurait jamais du sortir!!! Bises à tout les droitistes, gauchistes, centristes etc. etc. Vous êtes dans la « mouise » dém. débrouillez vous tout seul(e) êtes grand(e) 😥 J’ai pas parlé pas Moïse!

  6. — J’avais bien dit que des députés seraient “dépités” !
    — Et ça vient de se vérifier : chez moi, un député s’est vu désinscrire de la liste Macron des législatives parce qu’il avait été condamné pour… diffamation à l’encontre du président du conseil régional local !
    — Macron, c’est comme “la mère Denis”, mais en plus jeune : il veut laver plus blanc que blanc (comme le “nouvel Omo” de Coluche !) dans le système politique français, rongé “jusqu’à la moëlle” par les “affaires” (Remarque : il aura du boulot !) !
    — Remarque : ça ne serait pas si mal que le Seigneur l’emploie pour ça : sur la prière de Ses Saints, Il agit ! Reste à reconsidérer la reconnaissance d’un état palestinien dans les frontières d’Israël ! Et ça, “c’est pas gagné” !

  7. Il est très facile de juger le Monde quand chez soit c’est pas plus propre et que c’est même pire car ce qu’on lit sur ce site concernant les chrétiens et la médisance, le colportage des péchés, les imprécations contre ceux qui ne sont pas du même avis, les fausses prophéties sur les hommes de ce monde, etc. c’est bien plus grave.

    Qu’un païen se comporte en païen cela se comprends et c’est normal, mais qu’un chrétien se comporte pire qu’un païen c’est cela qu’il conviendrait plutôt à dénoncer car ce me semble, la Parole de Dieu ne nous enjoint pas à juger le Monde car Dieu le juge mais à juger ceux du dedans, car le jugement commence bien par la maison de Dieu.

    A vrai dire la parole qui dit, d’enlever la poutre de son œil que la paille dans l’œil de l’autre semble véritablement se vérifier encore aujourd’hui !
    Des chrétiens prompts à juger le monde mais bien incapables de se juger eux mêmes alors que l’iniquité en dedans est pire qu’en dehors.

    • Mouais c’est sur que la « haine sanctifiée » ou « chrétienne » on pourrait en discuter longtemps mais ce n’est pas trop mon sujet du coup et puis je suis pas dans le jugement vis à vis de ce que nous vivons mais plus dans le constat, ce qui est peut-être déjà une forme de jugement.

    • @bishopbishoptwo // 13 mai 2017 à 6 h 58 min //
      ………………
      Même si c’est un simple constat de ce qui existe en dedans, en parler avec sagesse et douceur, même dans la douleur, avec chagrin et lamentation, en se répandant devant Dieu… cela peut réveiller le souvenir de la Charité en nous et nous permettre de repartir sur les bases du pardon, de l’humilité et de l’amour fraternel car si ces dernières choses n’existent pas dans le monde, elles existent pour nous dans le royaume de Dieu en ce monde.

    • Yves persifle: « mais qu’un chrétien se comporte pire qu’un païen c’est cela qu’il conviendrait plutôt…. » et « d’enlever la poutre de son œil que la paille dans l’œil de l’autre » (sic)

      Qu’elle est bien démontré votre capacité à vous décrire vous même, et il vous serait difficile de contredire la réalité des faits et des constatations! Vous êtes Yves, cette personne là 😥

      « Nous » pensâmes en toute crédulité, que vous vous eussiez ainsi révélé à vous même? Point n’est la réalité des faits: c’est malheureusement de vous, de nous dont vous causez avec autant d’acrimonie, de causticité, de mordant, d’aversion, avec un esprit de méchanceté et de virulence!!! “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ” Mais si vous continuez à vous mordre et à vous dévorer les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez anéantis les uns par les autres »

      Yves poursuit sa démonstration assassine, obsédé dans un élan de dénigrement systématique: « Des chrétiens prompts à juger le monde mais bien incapables de se juger eux mêmes alors que l’iniquité en dedans est pire qu’en dehors. » Comme il dit le mec! Comme vous dites Yves vous faites et surement en pire! 👿

      Pourquoi vous cacher? Vous êtes découvert: « Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet humain est vaine. » 😥 « Nulle créature n’est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. » Tu vois un peu comme ça « nous » ressemble! 😥 Mais nous rassemble, disons: très, très peu, malheureusement! 😥 Dieu peut se cacher: pas toi, ni moi, ni les autres♥

      Ésaïe 45. 14 « Ainsi parle l’Éternel: Les gains de l’Egypte et les profits de l’Ethiopie, Et ceux des Sabéens à la taille élevée, Passeront chez toi et seront à toi; Ces peuples marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront devant toi, et te diront en suppliant: C’est auprès de toi seulement que se trouve Dieu, Et il n’y a point d’autre Dieu que lui. 15 Mais tu es un Dieu qui te caches, Dieu d’Israël, sauveur! 16 Ils sont tous honteux et confus, Ils s’en vont tous avec ignominie, Les fabricateurs d’idoles.… » Tel Macron 😆 Mais qu’est-ce qu’il vous a fait, ce gonze Macron? Demain matin, il sera le polichinelle de service en France. Alors un peu de respect! ♥ Sivouplééé ! Bon weekend♥, à tout hasard, sans garantie: et c’est gratuit! 😆

    • @Pulsar // 13 mai 2017 à 8 h 31 min //
      ……..

      Prov23:
      26  Mon fils, donne-moi ton cœur, Et que tes yeux se plaisent dans mes voies.
      27  Car la Prostituée est une fosse profonde, Et l’Étrangère un puits étroit.
      28  Elle dresse des embûches comme un brigand, Et elle augmente parmi les hommes le nombre des perfides.
      29  Pour qui les ah ? pour qui les hélas ? Pour qui les disputes ? pour qui les plaintes ? Pour qui les blessures sans raison ? pour qui les yeux rouges ?
      30  Pour ceux qui s’attardent auprès du vin, Pour ceux qui vont déguster du vin mêlé.
      31  Ne regarde pas le vin qui paraît d’un beau rouge, Qui fait des perles dans la coupe, Et qui coule aisément.
      32  Il finit par mordre comme un serpent, Et par piquer comme un basilic.
      33  Tes yeux se porteront sur des Étrangères, Et ton cœur parlera d’une manière perverse.
      34  Tu seras comme un homme couché au milieu de la mer, Comme un homme couché sur le sommet d’un mât:
      35  On m’a frappé, …  je n’ai point de mal ! …  On m’a battu, …  je ne sens rien ! …  Quand me réveillerai-je ? …  J’en veux encore !
    • bishopbishoptwo // 13 mai 2017 à 6 h 58 min //

      votre prophétie sur Marine et la couronne c’est pas la joie .

    • A Short L. Croyez, pas trop cher Shor L. de bien vouloir permettre à Pulsar, d’être profondément contrarié d’avoir parlé « d’Yves » en votre lieu et place, pourtant reconnue et officialisée, sur des symptômes reconnus d’office, comme vous appartenant en propre et en sale, et même en salle de spectacle de seconde zone ou de série B. 😆 Quoi qu’il est quelques similitudes avec Yves!

      Désolé de vous contredire, mais je n’ai pas suivie e conseil de Paul à Timothée (de boire un peu de vin) ne buvant que de l’eau et du robinet! 😆 De plus n’ayant à mon service: ni des étrangères, ni des autochtones: juste mes enfants et petits enfants que Pulsar aime beaucoup et que ces derniers lui rendent bien♥

      Quand au venin de serpents, encore là Pulsar ne peu que reconnaître votre supériorité incontestable, vous êtes le meilleur, Pulsar vous le concède! 😆 En conclusion: le Proverbe 23 s’il vous sied à merveille, mais encore là vous pédalez dans la choucroute ou bien à côté de la plaque chauffante, ou encore à côté du vélocipède! Reposez vous après cette lourde et fatigante recherche vous devez être fatigué et préconise de faire du sport pour vos neurones, cela devrait-être bénéfique!!! 😆 Ce qu’en dit le Seigneur, j’espère le même? 😥

      Bible Martin « Car l’exercice corporel est utile à peu de chose, mais la piété est utile à toutes choses, ayant les promesses de la vie présente, et de celle qui est à venir. »
      Je ne vous fais pas l’affront de vous donner les références! 😆 Car vous connaissez très bien La Parole de Christ, dommage que vous ne la mettiez pas en pratique!!! 😥

      « Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. » Milles bisous et que la nuit vous soit conseillère, avec des rêves♥

    • @Pulsar // 13 mai 2017 à 22 h 02 min //

      Esaïe 29:9  Soyez stupéfaits et étonnés ! Fermez les yeux et devenez aveugles ! Ils sont ivres, mais ce n’est pas de vin ; Ils chancellent, mais ce n’est pas l’effet des liqueurs fortes....
    • Le Seigneur m’avait pourtant prévenu: Merci Seigneur d’avoir répondu à Short 😆
      Ne parle pas à Short L. Car son cas est désespéré! 😦 Les Proverbes ni font aucun effet! 😥

      « Ne parle pas aux oreilles de l’insensé, Car il méprise la sagesse de tes discours. » ♥♥♥

      Short L. ou bien caleçon court: « Et la verge pour le dos des insensés. 4 Ne réponds pas à l’insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même. 5 Réponds à l’insensé selon sa folie, Afin qu’il ne se regarde pas comme sage. » Merci Seigneur de répondre à Short

      « L’insensé laisse voir à l’instant sa colère, Mais celui qui cache un outrage est un homme prudent. »

      « La bouche de l’insensé cause sa ruine, Et ses lèvres sont un piège pour son âme. »

      Short L. Profitez bien de votre séjours au Centre hospitalier Gérard-Marchant, pour y lire la Bible et pour vous y ressourcer un peu!!! 😆 L’espoir fait vivre dit-on, c’est n’est qu’un dicton? 😆

      « L’insensé se fait connaître par ses discours, le sage par son silence. » Proverbe oriental.
      « Un enfant d’esprit est un bienfait du ciel, il n’en est pas de même de mille insensés.
      Proverbe persan. D’esprit certes, de préférence: pas mauvais? L’esprit évidemment 😆
      « Pardonne au méchant et à l’insensé, et tu lui prouveras que tu vaux mieux que lui. »
      Proverbe persan. La preuve flagrante est là sous les yeux de Short L. (Pulsar répond point) 😆
      « Fuis l’amitié de l’insensé : il te serait pernicieux, même sans le vouloir. » Proverbe persan.

      « Le cœur du sage est dans sa main droite, le cœur de l’insensé est dans sa main gauche. »
      Cherchez plus Short L. tout est là et tout est dit!! 😆 ou 😥 Comme « ti veux, ti choise » 😉

  8. Mathieu 24.10
    Plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

  9. Jean Baptiste Teratos // 13 mai 2017 à 7 h 23 min // Réponse

    « Le sens moral est en nous une faculté naturelle, tout comme le sens de l’odorat et le sens du toucher.
    Quant à la Loi et à la Religion, qui elles aussi ont prêché ce principe [de solidarité], nous savons qu’elles l’ont simplement escamoté pour en couvrir leur marchandise – leur prescription à l’avantage du conquérant, de l’exploiteur et du prêtre. Piotr Kropotkine, La morale anarchiste »

    Très belle vision des deux pires ennemis de l’Humanité : Politique et Religion.

    • @Jean Baptiste Teratos
      …………………..
      Notre pire ennemi c’est nous même car c’est nous seul qui pouvons sauver notre âme ou la perdre.

      Bien à vous

    • Oups !
      Notre pire ennemi ou notre meilleur ami c’est déjà nous même car c’est nous seul qui pouvons sauver notre âme ou la perdre.

    • Jean Baptiste Teratos // 14 mai 2017 à 7 h 36 min //

      Quel défaitisme face à votre statut d’être humain.
      Encore une chose instillée par les religions (Monothéistes) depuis des Millénaires.

      Nous n’avons rien à sauver du tout en ce qui nous concerne et pas de sauveur à attendre ou à espérer, juste à nous adapter sans cesse à notre environnement pour vivre ou survivre. Le processus évolutif est là pour en témoigner cher Shor 🙂

      Si tel n’était pas le cas, votre Dieu n’aurait jamais laissé ce phénomène se produire, s’amplifier pour arriver à là où nous en sommes 🙂

      Nous ne sommes plus dans la Genèse ou Dieu joue aux Playmobils en nous façonnant puis casse son jouet lors du Déluge parce qu’il n’est pas comme il faut 🙂

    • @Jean Baptiste Teratos // 14 mai 2017 à 7 h 36 min //
      ………………..
      L’homme créa la poupée qui parle, succès phénoménal sur la planète à l’époque. Un petit malin vint et y fit jouer «Les fleurs de l’inexistence» avec son titre phare et fort subliminal de : «L’homme n’existe pas».
      Un jour, la fabrique du crétin produisit un dénommé TeraTotos, surnommé Toto qui passa et entendit la douce mélodie de la poupée, et il en conclu de son brillant cerveau de primate en cours d’évolution : En effet, l’homme n’existe pas car la poupée l’a dit !

      Toute ressemblance avec un certain Teratos n’est que le fruit de l’évolution bien entendu !

      Bien à vous ô noble primate de l’évolution !

  10. Armand FABRE // 13 mai 2017 à 9 h 28 min // Réponse

    C’est « La paille et la poutre » dans sa version nationale…Sauf que là, c’est beaucoup plus dangereux

  11. Aussi cette haine d’autrui actuelle …montre du doigt la ruine de l’Église et le fruit qui en découle .

    Aussi cette haine d’autrui actuelle …montre du doigt la ruine de l’Église et le fruit qui en découle .

    Aussi cette haine d’autrui actuelle ….montre du doigt la ruine de l’Église et le fruit qui en découle .

    • pourquoi vous l’avez écrit 3 fois , Colombe ??

    • Catherine Bunel // 13 mai 2017 à 17 h 24 min //

      J’ENFONCE LE CLOU !

      Car curieusement l’Église ne se remet pas en question ….. faut il une bombe pour qu’elle réagisse ?

    • Colombe , je sais combien vous aimez le Seigneur mais quand vous dites les « chrétiens ne sont pas ceci ou cela « ou  » l’église ne se remet pas en question  » , nous sommes tous l’Eglise , vous aussi , pourquoi mettre un jugement sur le corps de Christ . Vous diriez « parfois il y a des chrétiens qui ne comprennent pas  » ça ne serait pas faux , mais peut être est ce parce qu’ils n’ont pas été bien enseigné mais l’Eglise de France est toujours debout , et au lieu de nous juger nous avons besoin d’être unis et de nous encourager les uns les autres . Ne pas être du même avis et en discuter c’est une chose mais , encore une fois , nous sommes tous l’Eglise donc quand vous dites ça vous êtes obligés de vous mettre dedans tout comme moi d’ailleurs et toutes les pierres vivantes que sont les chrétiens

    • — Colombe, l’Église de Christ n’est PAS les “églises” actuelles ! Ceux qui en font véritablement partie sont la Construction de Christ car c’est Christ qui bâtit Son Église et PERSONNE D’AUTRE : je l’ai suffisamment démontré sur ce blog (L’homme devrait “retirer ses sales pattes” de cette Construction Parfaite !) !
      — Et Il y inclut Ses Enfants, même s’ils ne sont pas parfaits, mais recherchent la perfection. Or, nous sommes parfaits en esprit ! Car :
      Philippiens 3, 15 : «Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons ce sentiment; et si vous pensez autrement en quelque chose, Dieu vous le révélera aussi.»
      — Et, malgré nos imperfections, la Construction est Parfaite !
      — Désolé, Shor L : nous pouvons être parfaits et penser différemment des autres ! La “pensée unique” n’est PAS l’Église de Christ !
      — Et si Dieu permettait ça pour voir la réaction des autres ?!??… En tous cas les réactions des uns et des autres m’en apprennent beaucoup sur le sujet ! Il suffit de lire les réactions outrées de certains (Suivez mon regard 🙄 !) à certains passages bibliques SANS COMMENTAIRES, cités dans leur contexte, qui ne sont pas connus de la grande majorité des “chrétiens” ! C’est tout juste s’ils ne nous accusent pas de posséder une version falsifiée de la Bible… Mais j’ai 10 références “sous le coude” et le Saint-Esprit pour guide ! Et si je me trompe, Il me le dit, et je corrige !
      — Mais vous corrige-t-Il et vous ne Le laissez pas faire ?

    • Catherine, vs n’avez pas compris la dite colombe est « au-dessus » des autres et que ce faisant, elle ne peut pas se mettre au même niveau qu’eux? c’est donc les autres qui doivent se remettre en question, pas elle……..

    • Non , Eider je n’irai pas jusque là , je sais que Colombe aime le Seigneur mais parfois je ne comprend pas , mais c’est vrai chaque fois que je lis  » les chrétiens ne sont pas à la hauteur etc ,, etc .. ». , autrement touts le chrétiens sauf moi , ou » l’Eglise est comme ci ou comme ça  » dans un sens très critique , alors que nous sommes l’Eglise et que donc nous somme , donc , tous dans le lot et c’est quand je lis ça , de n’importe qui pas seulement de Colombe ,que je n’aime pas du tout

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 14 mai 2017 à 18 h 36 min // — Désolé, Shor L : nous pouvons être parfaits et penser différemment des autres ! La “pensée unique” n’est PAS l’Église de Christ !
      …………….
      Je veux bien croire que humainement on soit différent et que l’on n’a pas la même perception des choses ou le même avis sur tout.
      Mais ne venez pas me dire qu’en matière de l’Esprit et de ceux qui sont spirituels, qu’un va dire Dieu a dit que Satan existe et que l’autre va dire que Satan n’existe pas !
      Il y a forcément un qui est dans le mensonge et pas spirituel du tout !

      Donc venez pas me dire que le fondement, la doctrine, l’enseignement, l’inspiration pourraient être opposés s’ils sont donnés l’Esprit.
      Alors l’Esprit va aussi dire à l’un Satan existe et à l’autre Satan n’existe pas ? C’est cela ????
      Et si un prophète de Dieu annonce selon Dieu la pluie et l’autre la sécheresse les deux aussi sont inspirés, c’est cela ? Ou bien il y a un Jérémie et un Ananias ?

      Car si tous parlent selon l’Esprit, tous ont le même langage car Jésus ne tenait pas un autre langage que son Père et un autre langage que l’Esprit.
      Si le Père dit blanc, le Fils dit blanc, l’Esprit dit blanc, et Shor L. qui cherche la Volonté de Dieu dit aussi blanc… un point c’est tout !
      Si vous dîtes noir vous êtes un menteur !

      CQFD.

    • — Shor L, relis-moi bien : je n’ai pas dit “opposé”, mais “différent” ! Ce qui voudrait dire qu’on pense tous blanc si l’Esprit dit “Blanc” (pour reprendre ta comparaison !), mais avec des nuances : un blanc bleuté ou un blanc rosé ! Les deux sont blancs, mais avec des nuances !!! Or, le Seigneur PERMET que nous comprenions avec des nuances ! Il n’est pas “figé” comme ton entendement humain, Lui, car Il a été fait homme et Il comprend parfaitement nos différences !
      — Pour reprendre le chant deLuc Gingras :
      „„ Nos différences sont en fait notre force
      Permettant d’étendre nos cordages
      Et d’aller de l’avant ensemble !
      Mais nous voilà confinés entre l’arbre et l’écorce
      Se battant au-dedans pour des éléments de second plan !
      (Entre l’arbre et l’écorce) Pas moyen d’être soi-même !
      (Entre l’arbre et l’écorce) Trop Différents au-dedans !
      (Entre l’arbre et l’écorce) Trop Jésus au-dehors,
      Critiqué, laissé à soi-même, poignardé par ceux-là même
      Qui pourraient intercéder, pendans que nous allons au loin
      Et prêchons le Nom de Jésus, le Nom de Jé-é-éésus !““

      — Médite bien les paroles de ce chant : elles sont terriblement actuelles et dénoncent ton manque d’objectivité envers ceux qui pensent différemment de toi, quoique selon l’Esprit ! À méditer…

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 24 mai 2017 à 19 h 53 min //
      ……………………
      Si tes fameuses nuances ou différences sont ce que tu fais par exemple du texte du bon samaritain, laisse tomber.

      J’ose te rappeler que sur le sujet tu n’as jamais répondu à la question qui te minait ta soit disant vision différente venant du Seigneur et pour cause…

      Tchiiippppppppppppp !!!!!!!!!!!!

    • — Shor(t) L : le Samaritain, il n’est PAS ÉCRIT qu’il fut bon ! La Bible ne le dit pas : il fut touché de compassion, c’est tout et il a changé ses priorités pour secourir l’homme à demi-mort !
      — Mais, après qu’il eut amené l’homme à l’hôtellerie, il est reparti pour “ses affaires” jusqu’à ce qu’il ait pu s’en libérer pour aller revoir l’homme et payer éventuellement l’hôtelier pour ce qu’il aurait dépensé en plus !
      — Et puis, comme Jésus-Christ n’a JAMAIS répondu aux questions des Pharisiens, je ne réponds jamais à tes questions, du moins pas comme tu voudrais que je réponde !
      — Re-tchiîîîîiîîîîîîppppppppppp !!!!!

    • @Hervé-P – Au Nom de Jésus-Christ ! // 28 mai 2017 à 20 h 20 min //
      …………………….
      Merci au moins d’avoir pris le soins de révéler la profondeur de la pensée de ton cœur en y manifestant son plein mépris.
      Dieu te jugera aussi comme tu juges car on récolte selon ce que l’on sème.

      Jésus répondait selon l’Amour et la Vérité aux pharisiens ou aux docteurs de la loi et il le montre par exemple en Luc10:25-26 ce qui n’est pas du tout ton cas car tu montres ta noirceur et non point Christ.

      Ps : Oui il est pas écrit bon samaritain mais cela ne change rien à l’exhortation donnée.
      Ps2 : J’ignorais que tu me haïssais autant, tu me blesses encore une fois, mais je ne victimise point.

    • — Encore une fois, je ne te hais pas, Shor(t) L : ce que tu prends pour de la haine n’est que l’expression de l’Amour que j’éprouve à ton égard ! Pas l’amour-bisounours du monde, mais bien l’Amour dans la Justice de Dieu, rien de plus !
      — Quoi ?!??… Tu voudrais que je te “caresse dans le sens du poil” alors que tu as “plein de tiques dans ton pelage” qui te “sucent le sang” ? Au contraire : j’y vais “à rebrousse-poil” pour te les retirer, mais tu regimbes et tu ne veux pas parce que tu ne le supportes pas !
      — Le “tchiîîîipppp”, c’est TOI qui en uses d’un ton si méprisant ! Aussi j’ai cru bon de te le renvoyer “dans les gencives” pour voir l’effet que ça fait : l’arroseur arrosé !

    • @Hervé : Pffff = tchip pour nous rien de plus, va te cultiver un peu.

      Commence par enlever tes tiques avant de venir les enlever chez moi.

      Bref !

    • — Au fait, je ne fais que mettre en pratique ce proverbe :
      Proverbes 26, 4-5 : «Ne réponds point au fou selon sa folie, de peur que tu ne lui ressembles toi-même. Réponds au fou selon sa folie, de peur qu’il ne s’imagine qu’il est sage.»
      , rien de plus !

    • @Hervé : Faudrait au moins que la Sagesse puisse se retrouver chez toi, ce qui est loin d’être le cas. Mais je veux bien te laisser croire que tu es sage à tes propres yeux.

      Ceci dit, je n’ai pas envie de discutailler je trouve cela destructeur. Revenons à ce qui édifie, veux tu ?

      Bien à toi !

      PS : Je ne répondrais pas à tes critiques sinon par la bénédiction, et désirerais que tu abondes dans ce qui édifie.

    • — La Sagesse de Dieu est folie pour le monde ! Je suis fou en ce moment afin que je devienne sage !

  12. La haine est inscrite dans l’ ADN de la Sainte République , fondée dans les torrents de sang de la Terreur révolutionnaire !
    La haine du Créateur et de ses adorateurs est la base des inspirateurs de la Révolution Française , à savoir les franc-maçons , adorateurs de baphomet alias satan .
    Je pense que ceci explique en grande partie la haine congénitale des zélateurs de la Sainte République envers ceux qui sont décrétés abusivement ses ennemis !

    • C’est vrai pour une certaine idée de la République, celle de 1789, des clubs des jacobins, etc… Pour ce qui est de la République de 1870 c’est surtout faute d’un roi que le régime est redevenu « république » et ce n’est que sous l’action de la gauche radicale (et franc-maçonne) qu’il est devenu anticatholique. Mais l’idée que la République soit par nature porteuse de haine plutôt que de concorde nationale ne me semble pas si juste. En revanche que la caution « républicaine » ait servi a habiller mensongèrement les déclarations de haine anti-FN de la bien-pensance de gauche, c’est d’autant plus évident que cette « haine » était en grande partie feinte de la part de gens qui entendait bien surtout profiter de la montée du FN pour se maintenir au pouvoir d’une manière ou d’une autre.

  13. Dans tous les commantaires Il y a des bonnes choses et meme Marine Le Pen a dit des choses tres justes meme.
    Mais la majorite des chretiens nes d’en-haut ont mal lu le vrai message de ces elections2017.
    Aujourd hui la France a un President qui a dit dans une interview publique:  » pour moi jamais personne n est descendu du ciel sur la terre. »
    La parole d un President est la parle pour la Nation.
    Cette phrase a elle seule nie la Parole faite chair, a savoir Jesus Christ. Cette Phrase du President rend menteur le temoignage de l apotre Jean dans sa premiere epitre. Donc si Jesus Christ n etait jamais sur terre, alors Il n’y a pas d’eglise de Jesus Christ sur terre.
    D autre Part, ce President a dit de detruire toutes fondations notamment celle de la famille.
    Or,qui a creee la famille?
    Tout l agenda du president dans ses moindres details sont avec une exactitude frappante l oppose de La Parole de Dieu.
    Ce meme agenda impose dans les evokes primaires et maternelles l enseignement de l’ homo – bi- Trans-sexuallite et lesbianisme.
    Que dit la Parole de Dieu ?
    Qui dit la Parole de Dieu doit enseigner l enfant ? La LGBT ou les parents heterosexuels?
    Voici les vrais enjeux qui declencheront dans tres peu de temps la haine dont aucun des deux n a devoilee durant et apres le debat.

    • Nwoha // 13 mai 2017 à 16 h 58 min
      Aujourd hui la France a un President qui a dit dans une interview publique: » pour moi jamais personne n est descendu du ciel sur la terre. »

      ****J’ai cherché sur le net je n’ai rien trouvé qui atteste que ce que vous écrivez est vrai !
      QUELLES SONT VOS SOURCES ,

    • Robert M. // 14 mai 2017 à 7 h 16 min //

      J’imagine s’il l’a dit qu’il voulait dire qu’il ne croyait pas à « un sauveur providentiel » en matière de politique en usant de cette image, on sait très peu de chose sur la spiritualité de Macron mais j’imagine sans peine qu’il ne va pas beaucoup à la messe.
      Cette citation partielle étant donnée hors de son contexte, il est hasardeux de la prendre comme une confession d’ordre « religieuse » sans autres détails.

    • Jean Baptiste Teratos // 14 mai 2017 à 7 h 37 min //

      Tiens, un commentaire où il est question de l’Homosexualité, ça faisait longtemps 🙂

    • « un President qui a dit dans une interview publique: » pour moi jamais personne n est descendu du ciel sur la terre. » … »

      @ Nwoha

      Moi non plus je n’ai aucun souvenir et je n’ai rien trouvé non plus de ce genre… et pour tout dire je serais même surpris qu’il ait jamais évoqué ce genre de sujet. E.Macron est intelligent et a été formé à la philosophie et même s’il est incroyant (ce que j’ignore) il ne se risquerait certainement pas à prendre une telle position d’ordre, à mon sens, purement théologique.

      Cela dit, ce n’est que de manière figurée que Jésus se présente comme « descendu du ciel », et on peut bien dire en effet que nul être humain n’est jamais « descendu du ciel » au sens littéral.des mots… C’est donc là faire un mauvais procès à M.Macron que de lui imputer ces paroles à charge, d’autant que s’il les avait jamais prononcées, elles ne seraient en rien celles « de la France », car de nature purement personnelle et sans la moindre portée politique pour laquelle seulement il va pouvoir parler au nom de la France, selon son mandat.

      Quant à ( je vous cite) « l’enseignement de l’ homo – bi- Trans-sexuallite et lesbianisme. » dans les écoles primaires et maternelles,.., je serais très surpris que vous nous en citiez la moindre source vérifiable. Colporter comme vous le faites ce genre de rumeur c’est participer de la malveillance d’une propagande sans scrupule et en cela à une haine inverse mais non moins grande que celle que Samuel Foucart dénonce ici. Est-ce là un témoignage d’amour de la Vérité ?

    • Sam de Souce // 16 mai 2017 à 5 h 12 min //

      Curieusement les commentaires qui nient la doctrine de Macron n’ont pas l’étiquette « répondre ».

      Ainsi, il y a une foule de gens pour s’aveugler volontairement.
      Il y a pourtant plus de documents qu’il n’en faut pour étayer tout le « mal » qui est dit sur lui.
      Mais il semble qu’on préfère ne pas savoir, même après l’horrible quinquennat que nous venons de subir.
      Oui, dans une école maternelle, on le voit, lui-même, et on l’entend dire qu’il y a des enfants qui ont deux papas ou deux mamans.
      Oui, l’ensemble de la classe politique est dans cette mouvance révisionniste.
      Y compris le « très à droite » Fillon qui n’est pas pour mais n’entend rien faire contre!

    • Sam de Souce , si vous fouillez dans Internet vous allez voir des horreurs sur tous les politiques , donc on ne peut se fier à tout ça . Je crois l’avoir dit l’autre jour , à un journal télévisé ils ont démontré , grâce à la cybercriminalité , que des américains , et une grande parti du pays , qui voulaient que ce soit MLP qui gagne , ont envoyé de fausses infos sur Macron qui en une heure ont pratiquement fait le tour de la planète . Ils expliquaient que ceux qui étaient pour Marine , voyant ça et ce sont dit « puisque ça a déjà été partagé plusieurs fois ça doit être vrai « et ainsi , toutes ces fausses infos ont fait le tour de la France en un temps record , comme quoi ……

    • Robert M. // 17 mai 2017 à 10 h 48 min //

      @Sam, vous ne comprenez pas comment ça marche, le chapitrage peut paraître arbitraire mais vous pouvez toujours répondre à n’importe quel commentaire en remontant au premier com comportant la mention « répondre ».

    • Robert M. // 17 mai 2017 à 10 h 56 min //

      « Oui, dans une école maternelle, on le voit, lui-même, et on l’entend dire qu’il y a des enfants qui ont deux papas ou deux mamans. »

      Mais c’est une réalité actée de notre société , est-ce son rôle de stigmatiser devant des enfants les enfants de couples gays au risque d’en faire les parias des enfants de couples hétéros dans les cours de récréation ? On peut ne pas être d’accord avec le mariage pour tous sans en vouer les adeptes aux gémonies et surtout pas leurs enfants qui n’ont rien demandé à personne.

    • Complètement d’accord avec vous , Robert , les pauvres gamins n’ont pas choisi

  14. Chere colombe
    Ce fut une Video sur youtoube .

    • — Référence de cette vidéo, qu’on puisse vérifier ?

    • Ce serait bien de partager cette vidéo , non ??

    • @ Nwoha // 14 mai 2017 à 14 h 05 min // Réponse

      Cà ne nous dit évidemment pas où on pourrait vérifier vos accusations aussi invraisemblables qu’outrageantes que Macron souhaiterait, selon vous, rien moins que l’enseignement de l’ homo – bi- Trans-sexuallite et lesbianisme. en école primaire et maternelle…

      C’est vraiment affligeant de lire que avez pu pu accorder foi à de tels ragots et pris le temps de nous les colporter. Associer ce genre de commérage à un témoignage de « chrétien » relève pour moi de l’imposture, je ne peux que vous presser de vous en repentir et de plutôt vous engager à prier pour le nouveau président, selon la Parole. Je prie que le Seigneur vous y aide, c’est ainsi seulement que vous pourrez être délivrée de toutes les paroles médisantes que vous avez acceptées pour vraies.

    • je suis pas certain que ça grandirait grand monde de la voir cette vidéo….mais bon, si des chrétiens ont besoin de ça…..sic!

    • Oui mais voilà » elle est où cette vidéo , elle est où ??? » 😀 😀

    • Après le tabac…. l’alcool! 😥 Un fumeur, qui nous enfume, un buveur qui nous saoule, et quoi?

      http://www.lepoint.fr/politique/macron-1977-l-un-des-pires-millesimes-du-siecle-16-05-2017-2127643_20.php?

      Jacques Dupont : « Macron 1977, l’un des pires millésimes du siècle !
      Selon notre spécialiste Jacques Dupont, l’année de naissance du président est l’une des pires pour le vin. Revue de détail des millésimes présidentiels. »

      Idem comme prétendant et élu au trône de la sois disant: Démocratie et République Française!
      Démocratie corrompue et République bananière!!! Tout est fait, tout est dit! Satan primeur 👿

    • Pulsar , je pense que , dans la vie , vous n’êtes pas quelqu’un de méchant , alors demandez à Dieu de vous délivrer de votre haine contre l’élu de la république , ça vous ronge et ce n’est pas bon de plus , à part si ça change aux législatives , et on verra bien, les dés sont jetés , MLP a perdu et Macron a gagné , donc il faut vous faire une raison , la colère , surtout quand on ne peut rien y faire , ralenti l’espérance de vie 😦 😦

    • Yves écrit: « ….relève pour moi de l’imposture, je ne peux que vous presser de vous en repentir et de plutôt vous engager à prier pour le nouveau président, selon la Parole…. » 😆

      Ce qui est préconisé par la Parole de Dieu: 1 Timothée 2. 1 « J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, 2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. 3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,… » Mais il ne faut certainement pas limiter à nos « chouchous » uniquement! 😆

      Il faut prier également, pour: Poutine, Trump, Marine… ainsi que pour les Dictatures actuelles :
      Et leurs Président ou roi et gouvernements: Biélorussie, Chine, Viet nam, Corée du Nord, Thailande, Indonésie, Birmanie, Iran, Syrie, Arabie Saoudite, Les Emirats Arabes, Yemen, Ethiopie, Soudan, Somalie, Algérie, Lybie, Cuba, Togo, Guinée, Zimbabwé, Burkina Faso…

      Yves, Je vous laisse rechercher tous les autres, déguisés(es) en juste comme Macron 👿
      Et ils, elles ne manquent pas sur le cercle de la terre 😥 Esaïe 40. 22 « C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre Et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure. »

      Bon vent Yves et bonnes recherches et zou!!! 😆 Reste nos « œils » pour pleurer 😥

  15. vraiment libre ? // 14 mai 2017 à 20 h 04 min // Réponse

    salut Jean Baptiste, j’aime beaucoup le sens moral de Kropotkine 🙂

    Tu dis un peu plus haut en parlant du défaitisme de certains face à leur statut d’humain, ceci :
    « Nous n’avons rien à sauver du tout en ce qui nous concerne et pas de sauveur à attendre ou à espérer, juste à nous adapter sans cesse à notre environnement pour vivre ou survivre. Le processus évolutif est là pour en témoigner cher Shor  »

    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi sur le fait que nous devons nous adapter à notre environnement pour survivre ou vivre. Je ne vais pas m’adapter à un environnement qui m’est hostile , je le combats et je créée des espaces de liberté hors des normes sociales que l’on nous impose à coups de formatage au travers des médias , du formatage au travers de l’histoire de ce monde qui nous enseigne à confier notre vie à des politiciens qui nous trahissent et attisent la haine tout autour d’eux de par leurs mépris et leur arrogance (guerres, famine, chômage , exploitation du prolétariat …. et j’en passe) , l’histoire de ce monde qui nous fait croire à un sauveur et quel que soit le nom donné à celui ci , Dieu, Mahomet, Boudha …. ( Macron )^^ .

    Ben quel fourbi sur terre ! Ce monde ne sera pas sauvé . La seule chose qu’on puisse faire c’est résister au maximum pour ne pas laisser des chaines être mises à nos pieds par ceux et celles qui voudraient nous dire comment penser et comment vivre , la seule chose qu’on puisse faire c’est de lutter pour que d’autres puissent voir l’émergence d’une société débarassée de tous rapports de pouvoirs , de domination et d’exploitation de l’homme par l’homme , les religions faisant parties des rapports de pouvoir, de domination.

    Je pense que nous allons vivre des moments difficiles , de quel côté de la barricade serons-nous ? J’aime beaucoup Malatesta qui disait « si pour vaincre il faut pendre sur les places publiques, je préfère être vaincue ». bon cela ne veut pas dire tendre sa joue à l’adversaire , mais cela veut dire de ne pas reproduire les rapports de domination , d’exploitation de nos adversaires, de ne pas reproduire toute leur haine .

    @ +

  16. vraiment libre ? // 14 mai 2017 à 20 h 14 min // Réponse

    Nwoha, la haine de ce qui est différent de vous .. de quoi avez-vous peur ?

  17. A mais que non, ce n’est pas Short L. qui est psychanalysé, quoi que beaucoup de ressemblances le ferait supposer 😥 Vous avez dit: suppôt oser!!! 👿

    C’est la psychanalyse de notre Macron le polichinelle de la France esclave du péché!
    « Macron est un psychopathe » : l’analyse d’un psychiatre italien♥ Enfin la « vérité » Macron!

    Le professeur Adriano Segatori est un psychiatre et psychothérapeute italien. Son analyse du profil d’Emmanuel Macron, basée notamment sur sa biographie et ses images de campagne, le pousse à conclure, de manière très argumentée : « Macron est un psychopathe qui travaille uniquement pour lui-même. » 😥

    Et « ÇA »: veut diriger la France! Catastrophe 👿

    • Robert M. // 15 mai 2017 à 11 h 11 min //

      Je pense que si l’on psychanalysait Poutine on obtiendrait des résultats similaires et même plus inquiétants , sauf que lui est un véritable autocrate autoproclamé et formaté au KGB et contre qui il ne vaut mieux pas trop oser la critique dans son pays (il faut voir comment on traite l’opposition en Russie) . Attendons donc que le Président Macron fasse ses premières armes avant de tirer des conclusions trop hâtives.

    • @ pulsar

      « la vérité » ? Vous ne croyez pas plutôt que ce « psychiatre » pourait bien être lui-même un imposteur ? Ne croyez-vous que comme chrétiens nous avons mieux à faire que de chercher tout ce qui peut salir M;Macron dans les poubelles du net, quelqu’ait pu être notre vote ou non-vote ?

    • Cher Robert M. certes, surement. Il est également loisible de réclamer à ce que soient psychanalysés, tous les chefs et cheffes d’Etats de notre planète et surement que Poutine ne serait premier sur la liste (non exhaustive) des plus débiles et d’ange-heureux, pour le moins des plus nuisible: Barack OBAMA et Hillary Clinton (si elle avait été élue) sans oublier notre second disciple de Belzébut avec Macron 👿 disons le quelque peu zinzin: Kim Jong-un!!!
      Garantie à vie, avec et sans facture, donc travail au noir, M’enfin: au jaune! 😆 Au cas où: Pulsar n’a rien de spécifique à l’encontre des jaunes, pas plus des noirs, ou des auburns… 😉

      Par contre des Blancs comme Macron le psychopathe diagnostiqué et reconnu comme tel!

      Pas Guillaume Tel évidemment! 😆

      A mon ami Yves, puisqu’il semblerait le souhaiter, auquel Pulsar accède « immédiatoprestot » bien sur, ce fut une joie que de vous faire plaisir Yves! M’enfin je le crois? La vérité, la vérité…..
      Dites-vous bien Yves. Vous qui connaissez la Bible par cœur, pour l’appliquer aux « austres » permettez que vous rappelasse la paperasse Biblique: La VÉRITÉ mais oui bien sûr: c’est le Christ-Jésus♥ Et là vous pourrez pas contredire le psychiatre de Macron 😆 ni me contredire! Puisque en plus et en moins, 😉 c’est écrit dessus et dessous, intérieurement/extérieurement:
       » Jésus lui dit: Je suis le chemin, la Vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »
      Courage, vous n’avez pas encore loupé le coche? Sans certifier qu’il y aura un second voyage après le passage de Christ??? Pour les retardataires, évidemment???

      Heureusement qu’il y a des Éboueurs ou agents de salubrité! Bises♥ Dieu est bon! (10 vierges)

    • Robert aime. vous disiez la Russie de Poutine: « L’école russe tente de remettre les jeunes opposants vers le droit chemin… de Poutine! Lycéens et étudiants, souvent nés au début du siècle quand le président russe arrivait au pouvoir, cherchent plus que jamais à être citoyens »

      http://fr.timesofisrael.com/lecole-russe-tente-de-remettre-les-jeunes-opposants-vers-le-droit-chemin-de-poutine/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=06a814671b-

      Vous voyez bien Robert qu’il est bien Le gars Poutine, il redresse les tordus(es) suivant goûts:

      Louis Segond Ecclésiaste 7. 29
      « Seulement, voici ce que j’ai trouvé, c’est que Dieu a fait les hommes droits; mais ils ont cherché beaucoup de détours. »

      Martin
      « Seulement voici ce que j’ai trouvé; c’est que Dieu a créé l’homme juste; mais ils ont cherché b>beaucoup de discours. »

      Darby
      « Seulement voici, j’ai trouve que Dieu a fait l’homme droit; mais eux, ils ont cherche beaucoup de raisonnements. » 😥 ou 😆 rire ou pleurer, au choix?

    • Il redresse aussi ceux que LUI , trouve tordus , c’est dire 😀 😀

    • http://www.egaliteetreconciliation.fr/Macron-est-un-psychopathe-l-analyse-d-un-psychiatre-italien-45493.html « Le professeur Adriano Segatori est un psychiatre et psychothérapeute italien. Son analyse du profil d’Emmanuel Macron, basée notamment sur sa biographie et ses images de campagne, le pousse à conclure, de manière très argumenté » : « Macron est un psychopathe qui travaille uniquement pour lui-même. » 😥 A la solde de Belzébuth!

    • Bon ça va , là il n’y a qu’un seul psychiatre qui dit ça et pas les autres , pour monsieur Trump ils sont tout un collèges de psychiatre de tous bords politiquement , qui regroupe de très nombreux psychiatre , qui ont signalé bien pire , ils ont d’ailleurs fait circuler une pétition pour qu’il passe une analyse psychiatrique . Il n’empêche que , dans sa folie , Macron a fait expertiser tous les patrimoines de chaque ministre qu’il va mettre en poste afin de voir s’ils n’ont pas de cadavres dans les placards ça prend plus de temps mais c’est plus sûr

    • @ pulsar

      Ce n’est certainement la vidéo de ce « psychiatre » qui m’aura convaincu de sa « science », alors même qu’il s’exerce à un jugement des images et de la supposée biographie (à ses dires) de M..Macron, notamment de sa relation adolescente avec sa prof et maintenant épouse. Mais qu’en sait-il alors qu’il n’a jamais rencontré l’interessé pour en connaître et qu’il se place ainsi en dehors de toute la déontologie professionnelle ? Et vous-même, qu’en savez-vous pour juger que ce « psychiatre » n’est pas avant tout un militant politique de la droite extrême qui prostitue son image pour de la propagande ? Car ce n’est pas la fonction ou le titre d’un homme qui fait la vérité de son point de vue, pas plus ceux d’un « psychiatre » que ceux d’un pasteur, pas plus que l’habit ne fait le moine… Nous avons tous le droit de ne pas aimer ce que M.Macron propose comme politique au pays, mais aucun de salir sa réputation sur la base de racontars invérifiables sorti des poubelles du net, seraient-ils ceux d’un prétendu « psychiatre » de circonstance…

  18. Ces cigarettes invendables qui vont coûter 100 millions à l’État

    http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/ces-cigarettes-invendables-qui-vont-couter-100-millions-a-l-etat-1135081.html
    Pour Macron et ses sbires c’est une miette et pour vous ? Faites comme Pulsar ne fumez pas 😉
    Vous vous en porterez, moins mal, mais pas tellement mieux? M’enfin peut-être!!! 😆 ou 😥
    « Il y a un temps pour rire et un pour pleurer »

  19. Catherine: « Macron n’y est pour rien »! Pulsar non plus, il n’a jamais fumé! 😆 Dieu ne l’ayant pourvu d’une cheminée sur la caboche, à c’est effet 😆 Par ici la bonne soupe:

    Le nouveau premier Ministre dans la marmite de Macron c’est: Édouard Philippe LR né le 28 novembre 1970. Le même jour que Pulsar, pas la même année!!! 😆

    EP: Un traître au partie Républicain. Les ingrédients pour les soupes à Macron recueillies dans les poubelles de la politique. La Bible l’annonce: Par ici la bonne soupe dans la marmite

    1 Samuel 2. 14 « il piquait dans la chaudière, dans le chaudron, dans la marmite ou dans le pot; et tout ce que la fourchette amenait, le sacrificateur le prenait pour lui. »

    Bible Darby Ézéchiel 11. 3 « qui disent: Ce n’est pas le moment de bâtir des maisons; elle est la <b<marmite, et nous sommes la chair. »

    Bible Darby Ezéchiel 24. 1 « Et la parole de l’Éternel vint à moi, en la neuvième année, au dixième mois, le dixième jour du mois, disant: 2 fils d’homme, écris pour toi le nom de ce jour, de ce propre jour: le roi de Babylone s’approche contre Jérusalem, en ce jour même. 3 Et propose une parabole à la maison rebelle, et dis-leur: Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel: Place
    la marmite, place-la, et verses-y aussi de l’eau…………………… 6 C’est pourquoi, ainsi dit le Seigneur, l’Éternel: Malheur à la ville de sang, la marmite en laquelle est sa rouille, et dont la rouille ne se détache pas!…………… 9 C’est pourquoi, ainsi dit le Seigneur, l’Éternel: Malheur à la ville de sang!……….. » A suivre? Bises non fumeur exigées 😆

    • Je vais vous dire une chose , Pulsar , vous n’êtes pas obligé de me croire mais je vous le dis quand même 😉 . Depuis des années on me demande de quel partie je suis et j’ai toujours répondu , et Dieu m’en est témoin , que je ne suis d’aucun parti car pour moi il y a du bon et du mauvais dans chaque grand parti et je rajoutai » dommage que personne ne fasse comme DE Gaulle qui a pris toutes les compétences quelque soit sont parti et ça lui a plutôt bien réussi » , donc même si je n’ai pas voté Macron , ni Marine LP d’ailleurs , si quelqu’un fait ça , je ne vais quand même pas craché dans la soupe . Après je prie et j’attend de voir

    • Catherine vous avez la même philosophie que les mondialistes: « Fillon, Juppé, moi, on vient tous du même club donc le résultat aurait été le même ! Gauche / Droite, c’est un système pour manipuler les masses. Le renouveau n’arrive pas croyez-moi. Que tous les immigrés et nouveaux français se réjouissent car je suis leur président, nous sommes leurs chefs et allons les aider à accomplir notre grand dessein. »Macron.
      http://www.nouvelordremondial.cc/2017/05/16/emmanuel-macron-off-jai-ete-selectionne-groupe-bilderberg-edouard-philippe-ny-a-de-democratie-a-proprement-parler-france/

    • Richard , vous avez le droit de penser comme ça , je ne vous en veux pas pour autant et j’ai le droit de penser autrement . Je n’étais pas pour Macron pour moi c’était voter blanc car je n’aurai pas voté contre mes convictions mais je fais parti de ceux qui ont prié haut et fort , « Seigneur que ta volonté soit faite  » de plus , même si j’avais peur , je ne vais pas vous mentir et vous le savez de toute façon , que ce soit le FN quand je vois ce qui se passe juste au niveau communal , je m’étais engagée devant le Seigneur de prier pour le gouvernement que ce soit un ou l’autre , donc je le fais et je suis en paix . Est ce que nous allons vivre des jours heureux avec des routes bien droites , sans obstacles , je ne le pense pas , mais ça n’a pas été le cas jusque maintenant je pense , alors j’attend de voir et je prie , et si nous faisions tous ça , la face du monde en serait changer , en tous cas c’est que disait Pascal  » si tous les chrétiens du monde étaient des chrétiens de faits , la face du monde en serait changer  » et je dis un grand AMEN à ça, me mettant toujours dans le lot bien sûr

  20. Sam de Souce // 16 mai 2017 à 5 h 04 min // Réponse

    La république, c’est la haine
    Et la haine c’est la république
    Il n’y a qu’à ouvrir un livre d’histoire pour le découvrir
    La république, c’est la révolution, c’est Robespierre, SaintJust, Fouquier-Tinville, c’est la franc-maçonnerie.
    C’est la haine de l’ordre, du bien, de Dieu,
    C’est la machine à guillotiner, mais surtout à imposer la pensée subversive dite « libre ».

    Et dans ces derniers temps il faut être plus qu’aveugle et sourd pour ne pas voir cette haine viscérale qui colle sur l’autre l’étiquette « haine » pour pouvoir déverser la sienne.
    Les persécuteurs se disent persécutés.
    Les terroristes se disent victimes de la société.
    Les organisations racistes se disent anti-racistes
    Les quartiers « positivement discriminés » sont prétendus défavorisés.
    Les impudiques se prétendent ostracisés à cause de leur « orientation ».
    Les blasphémateurs largement subventionnés, genre Charlie et consorts, hurlent et vocifèrent contre le joug judéo-chrétien qui ne leur laisserait pas encore assez de liberté……

    Et le troupeau « évangélique » -plutôt humaniste- lèche la main qui l’étrangle et mord celle qui le protège.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :