Le chanteur Bono de U2 inspiré par les Psaumes de la Bible

Dans une série de vidéos, David Taylor, professeur de théologie et de culture en Californie, s’entretient avec le rockeur irlandais Bono au sujet des Psaumes de la Bible.

Dans une des vidéos, David Taylor demande à Bono quel serait le seul Psaume qu’il présenterait à ceux qui n’ont pas la foi et n’ont jamais lu la Bible. À cette question, le chanteur répond : « Psaume 82 serait un bon départ : ‘Défendez le faible, l’orphelin, soyez justes à l’égard du pauvre et du malheureux, libérez le faible et le misérable, délivrez-les de la main des méchants’».

LIRE LA SUITE…

23 Comments on Le chanteur Bono de U2 inspiré par les Psaumes de la Bible

  1. Mais que c’est touchant d’entendre cet homme parler avec une telle tendresse du Seigneur .Accorde lui la pleine révélation de ta personne Seigneur et le don de ton St Esprit.

    • David Zvi .. Spirituellement Messianique et 100% Sioniste ..Un problème ? // 17 mai 2017 à 22 h 35 min //

      Il est chrétien ..mais il n’a pas la gueule de l’emploi ..

  2. Un groupe que j’aime beaucoup, j’ai un autographe de lui 🙂

  3. C’est vrai que les psaumes sont une véritable source d’inspiration , quand ça ne va pas que les forces manquent , que vient le découragement , il y a toujours une réponse au travers les psaumes . Ce que j’aime chez cet homme c’est qu’il aime le Seigneur et ne s’en cache pas

  4. Méfiez-vous des loups habillés en brebis.
    Bono est un sataniste. Il suffit de regarder son œuvre.
    Pour lui, notre Seigneur est un punk-rockeur.
    Ouvrez les yeux .Prions pour cet homme afin que Dieu se révèle à lui.

    • Et vous en chrétien conventionnel vous avez l’image du parfait crétin.. c’est affligeant d’entendre des conneries de ce genre

    • Jean Baptiste // 19 mai 2017 à 9 h 53 min //

      Bof, les Clips musicaux actuels et passés, contiennent des tas de Symboles, Images, dites « satanistes », et considérés ainsi même par des croyants pas très conventionnels.

      S’ils ne sont pas Satanistes au sens Cultuel du terme, dans la pratique donc ou l’adhésion idéologique tout du moins (le Fondateur Anton Lavey par ex), comme je le disais donc, leurs clips contiennent souvent des choses bien étranges.

      Ce qui est surtout affligeant, c’est les gens qui ne cherchent et ne vérifient jamais les choses 🙂

      Je ne fais pas partie de ces gens là 🙂

  5. Je ne connais pas la définition personnelle de chrétien qu’en fait Bono… Dieu seul sait! Tout ce que je sais, c’est que certaines de leurs chansons (comme celle ci-dessus) sont assez proche du gospel. Et je sais aussi que le père de « The Edge » (le guitariste) était ou est encore (je ne sais pas s’il vit encore ou est à la retraite???) pasteur! Bon, maintenant, je ne suis pas Dieu, je ne connais pas leurs cœurs…

    • Jean Baptiste // 19 mai 2017 à 9 h 43 min //

      Madonna et tant d’autres ont eu aussi leur phase mystique qui remplaça un temps Bouteilles et autres addictions très courantes dans la ShowBiz, pour en général mieux se noyer dedans une fois la Crise Mystique passée 🙂

      Souvent après, ils passent au tarot divinatoire ou à la Numérologie biblique, avec des crises de Végétarisme ou de Crudivorisme entre 🙂

  6. Nous assistons donc ici a un cas typiques de chrétiens se demandant si une autre personne qu’eux mérite bien le titre de chrétien.
    Pas de panique, c’est normal. Après tout toutes les espèces animales font de même entre congénères. Cela en vue de protéger le territoire bien entendu.

    • @Trolleybus

      il n’est pas question ici, de décider qui « mérite » ou pas!!! Personne ne mérite! Si ce n’est par grâce de Dieu en son Fils Jésus. Ici on se pose juste la question par rapport à un artiste s’il est chrétien ou pas. Pas s’il le mérite! Dire: « je suis croyant » n’est pas assez. Satan (le diable) croit aussi (en Dieu). Donc Dieu seul sait où en est Bono (ou le groupe U2 en général) à ce niveau là…

    • @@SamuelB
      Satan (le diable) croit aussi (en Dieu).
      ……….
      Nuance SamuelB, Satan et ses anges croient qu’il y a un seul Dieu, et ils tremblent mais ils ne croient pas en Dieu et n’ont point la foi.

    • TrolleyBus // 26 mai 2017 à 9 h 37 min //

      @SamuelB
      C’est marrant vous arrivez a me dire que ce n’est pas une histoire de mérite mais que c’est une histoire de mérite.
      Si dire « Je suis croyant n’est pas assez », c’est que cela ne suffit pas pour être chrétien, donc qu’il ne le mérite pas.
      Et puis relisez ma phrase, « mérite bien le titre de chrétien ». Je ne parle pas d’être chrétien, je parle de savoir si les autres chrétiens sont prêt a lui accorder le titre de chrétien. Un peu une sorte de reconnaissance des pairs… Et c’est exactement ce qui se passe.

  7. J’ai lancé la Bible en vocal sur mon ordinateur, il a tout confessé, mais ô quelle désillusion, il ne s’est toujours pas converti à Christ s’écria l’insensé !

    @+!

  8. @Shor L

    comment jouer avec les mots, tout en nuance!!! D’une subtilité! Evidemment que Satan n’a pas la foi en Dieu, sinon il ne serait jamais devenu Satan mais serait resté Lucifer, le plus grand des anges jamais créé, au service de Dieu!

    • La Bible ne dit pas le plus grand mais le plus sage, le plus rusé des animaux/êtres des champs/du céleste…mais encore le plus sournois, malin.

  9. c’est assez incroyable , là il ne s’agit pas simplement d’un homme connu mais de la Nasa qui reconnaît que ce que dit la bible est vrai scientifiquement http://protegetasante.net/incroyable-la-nasa-a-constate-que-tout-ce-qua-dit-la-bible-est-scientifiquement-vrai/2/

    • Le ridicule ne tue pas Catherine, c’est ce qui est salutaire pour les scientifiques.

      Bien à toi !

    • Robert M. // 25 mai 2017 à 14 h 11 min //

      Oui , j’ai déjà entendu parler de ce calcul de la Nasa sur le jour et les minutes manquantes expliquées par la Bible mais il me semble que Daniel Pignard conteste aussi ce calcul.

    • TrolleyBus // 26 mai 2017 à 9 h 41 min //

      Ouh ! protegetasante.net, en voila du site d’info de premiere classe !!
      Autant aller lire la bible sur buzzfeed les gens hein, c’est du même ordre.

      Ah, et la NASA n’est pas au courant de ces calculs en revanche… Encore un bon gros mensonge a la chrétienne pour se décomplexer sur la science.

  10. Par ailleurs l’info n’est pas nouvelle et semble considérée comme un « hoax » chrétien récurrent:

    http://christianisme.skynetblogs.be/archive/2007/09/20/josue-et-le-soleil-s-arreta.html

  11. Les chanteurs du monde semblent se tourner vers Dieu (enfin). Peut-être un début d’intelligence…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :