Le discours de Macron devant la pyramide du Louvre réveille les complotistes

Certains internautes ont clairement vu un lien entre la pyramide du Louvre et les Illuminati…

Certaines images sont riches de symboles… Dimanche soir, des internautes ont été nombreux à voir dans la prise de parole d’Emmanuel Macron, sur l’esplanade du Louvre, devant la pyramide, un signe très clair du lien entre le président élu et les Illuminati.

LIRE LA SUITE…

LIRE EGALEMENT : Emmanuel Macron emporte le second tour avec 66,06% des voix

58 Comments on Le discours de Macron devant la pyramide du Louvre réveille les complotistes

  1. C’est quoi linfo?

  2. Les complotistes sont des fumeurs de moquette qui n’ont rien de mieux à faire que de relever de supposées corrélations là où tout être mentalement sain, ne voit que juxtaposition fortuite d’éléments sans rapport.

    Les complotistes sont avides de géométrie, ou plutôt du détournement de figures géométriques, qu’ils aiment à affubler de propriétés kabbalistiques.

    Friands de numérologie également, ils lisent dans les chiffres, dans certains nombres, de mystérieuses significations, qui font sourire toute personne connaissant réellement les mathématiques. Car, pour peu qu’on exprime leurs fameux nombres en une base différente de la base décimale, ils seraient bien en peine d’y projeter leurs fantasmes douteux.

    Les complotistes ont un esprit paranoïde, avec lequel il doit être bien inconfortable de vivre. Ils imaginent que le monde serait aux mains de ce qu’ils nomment des « Illuminati », sortes d’humains aux pouvoirs étendus, faisant la pluie et le beau temps.

    Il faut prier pour ces personnes-là, afin que Dieu les éclaire d’une juste intelligence, et leur conseiller de lire autre chose que le Da Vinci Code de Dan Brown, s’ils ne sont pas capables de faire le distinguo entre fiction et réalité.

    • A mon avis ils ne fument pas que la moquette 😀 😆 ça doit leur pourrir la vie pourtant je pense !!! 😦

    • Jean Baptiste // 9 mai 2017 à 7 h 28 min //

      LOL Paul, croire puis affirmer que Macron est la Bête selon beaucoup de Chrétiens est tout autant un Complot, une Conspiration..Et sans plus de preuves pour autant… 🙂

      « Les complotistes ont un esprit paranoïde, avec lequel il doit être bien inconfortable de vivre. Ils imaginent que le monde serait aux mains de ce qu’ils nomment des « Illuminati », sortes d’humains aux pouvoirs étendus, faisant la pluie et le beau temps »

      Totalement illogique d’affirmer cela pour un Chrétien, vous croyez bien vous même, enfin je le suppose, que le Monde est dirigé par Satan, quelles preuves pouvez vous nous fournir de plus qu’eux….? 🙂 C’est un Complot également que de croire en cela….

      Et même que ces « illuminatis » agissent, vous en déduiriez qu’ils le font Via Satan..

      « Il faut prier pour ces personnes-là, afin que Dieu les éclaire d’une juste intelligence, et leur conseiller de lire autre chose que le Da Vinci Code de Dan Brown, s’ils ne sont pas capables de faire le distinguo entre fiction et réalité »

      Je vous retourne la chose : on pourrait dire à pas mal de Chrétiens d’arrêter de lire la Bible et d’y voir la « conspiration satanique » du Mariage Gay, de l’Avortement, et de tant et tant d’autres choses…
      Pas pire que beaucoup d’autres écrits interprétés à sa convenance personnelle, selon sa perception du monde….

      « Les complotistes sont des fumeurs de moquette qui n’ont rien de mieux à faire que de relever de supposées corrélations là où tout être mentalement sain, ne voit que juxtaposition fortuite d’éléments sans rapport »

      Même chose, pas pire que des tas de Prophéties bibliques faisant appel à des tas de corrélations fumeuses comme avec la Bête ou certains voient ici même sur ce blog l’Islam…

      Je fais référence en particulier à l’Apocalypse où tout a été vu, corrélé, affirmé, interprété, prophétisé, depuis si longtemps sans preuves..En tout cas avec le temps l’Apocalypse de Jean est aussi devenu un Da Vinci Code manipulable en tout sens, pire même car cela peut concerner toutes les époques, dirigeants, etc..
      C’est une conspiration aussi, un Complot depuis qu’elle est Lue et interprété de 50 000 manières…

      Un Jardin d’Eden ou une Arche de Noé sont tout aussi susceptibles d’être de la Fiction, en tout cas aucun Chrétien n’en a jamais apporté la certitude absolue à ce jour, comme la certitude autour de bcp de choses dans la Bible…

    • Sam de Souce // 9 mai 2017 à 23 h 14 min //

      Un petit tour sur Google etc. devrait ouvrir les yeux des anticomplotistes et pasdamalgamistes.

      Le diable s’est installé pendant que les bonnes gens dénonçaient l’épouvantail FN que les journaleux vendus leur désignaient.

    • Jean Baptiste // 10 mai 2017 à 7 h 02 min //

      Le « Diable » me semble avoir toujours été installé sur terre, et son Homologue du bien dans l’inaction, la passivité, sans vouloir vous vexer.

  3. On trouve de plus sur le net plusieurs résultats de vote pour ce Monsieur dont le nombre 66,06% . Ça vous fait pas mal aux yeux ?
    Il s’appelle Emmanuel…. »Dieu avec nous » juste pour nous rappeler que Dieu reste en contrôle. Personne ne peut prendre la place de notre Seigneur et Sauveur Yeshua Ben David.
    Les prophéties s’accomplissent, le Royaume de Dieu n’a jamais été aussi près ! Ce Royaume est là au milieu de nous ! Relevons la tête, nous somme assis avec D.ieu dans les lieux célestes, place que Yeshua a acquise pour ceux qui croient !!! 🕊

  4. Lœbservateur // 8 mai 2017 à 11 h 49 min // Réponse

    existe encore des naïfs dans ce blog.

    • Jean Baptiste // 9 mai 2017 à 10 h 32 min //

      Oui, pas mal croient encore qu’un gars a emmené des Rhinos, des Crocodiles du Nil, des Lémuriens, des Varans de Komodo, des éléphants d’Asie et d’Afrique, des Anacondas, des Crotales, dans une Arche.

      🙂

  5. C’est un secret pour personne que la pyramide du Louvre est un symbole maçonnique .

    Le gouvernement français est établi sur les principes franc-maçonniques, Jérusalem aussi d’ailleurs .

    http://chaoscontrole.canalblog.com/archives/2014/01/11/28922755.html

    • ça encore ça a été inventé de toutes pièces , un jour un ou une illuminé a dit que Mitterrand avait fait construire ça avec 666 plaques de verres et tous ceux qui sont un tantinet complotiste ont cru et on continué à faire tourner l’info , mais comme l’a souligné si justement Robert cette pyramide ne comporte pas 666 plaques de verre 😆 😆

    • atherine Bunel // 8 mai 2017 à 12 h 52 min //

      ça encore ça a été inventé de toutes pièces , un jour un ou une illuminé a dit que Mitterrand avait fait construire ça avec 666 plaques de verres et tous ceux qui sont un tantinet complotiste ont cru et on continué à faire tourner l’info , mais comme l’a souligné si justement Robert cette pyramide ne comporte pas 666 plaques de verre 😆 😆

      …..CATHERINE JE NE PARLE PAS DE LA PYRAMIDE DU LOUVRE DE PARIS!

    • Catherine

      La vérité sur le nombre de carreaux de verre sur la pyramide du Louvre

      Pyramide du Louvre
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_du_Louvre

  6. je sais une chose! on ne se moque pas de Dieu. On récolte ce qu’on sème! Seul Dieu saura qui Lui est fidèle!

    • Alors contentez-vous de ce que vous savez, car c’est vrai qu’on ne juge pas un arbre en fonction de son fruit, la Bible, c’est du bla bla, continuez, vous êtes sur la bonne voie. A que je te le dis, bougre d’âne ou ânesse.

  7. Oh lala…que je suis bon!!! J’avais parié avec mon fils (enfin l’un des 3)que je retrouverai ça sur le site d’Actu………..je vais finir par m’aimer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. Moi j’y vois surtout un symbole de filiation directe à Mitterrand qui fit eriger cette pyramide, fasciné qu’il était par l’Egypte des pharaons, etc.., avec le même « hymne à la joie » (et hymne européen…) que celui de la cérémonie magique de Mitterrand au Panthéon. Au delà de ces symboles de la Révolution, du culte de l’Etre suprême, des lumières maçonniques, du socialisme, etc.. l’Egypte de la pyramide du Louvre évoque aussi pour les chrétiens un symbole très « 21eme siècle » de l’esclavage par le travail, celui en particulier du peuple de Dieu sous les nouveaux pharaons de la finance mondiale. En attendant sa chute…

    Et puis entre le palais des rois et celui, détruit, de Napoléon aux Tuileries, c’est un peu un genre de « Puy du Fou » de gauche que Macron a offert hier soir à ses adeptes en délire ! Il lui manquait juste la rose au poing… pour ce pale remake de 1981, mais la rose socialiste est si fanée ! (cf: https://www.youtube.com/watch?v=uOcgxowATQg). Macron a en tout cas manifestement le même goût scénographique que les grands imposteurs qui l’ont précédé !

    Que cela ne nous empêche pas de prier pour lui et pour que les prochaines élections législatives ouvrent une autre perspective au pays que ce socialisme d’opérette qu’il joue si bien…. mais dont la majorité des citoyens a exprimé son rejet.

    • Moi je vois surtout que mon père est toujours sur son trône et qu’aucun résultat d’élection se déroulant ici-bà n’arrive à m’enlever ma sérénité……ça me suffit…..comme toujours.

    • Yves // 8 mai 2017 à 12 h 25 min /

      Vous faites un bon diagnostique de la situation Yves.

    • Historiquement vrai, pour la pipi ramide, mais on ne conteste plus le choix des morts, qui décidément ont plus de pouvoir que les vivants sur terre.

  9. y’ en a qui voit des complots partout et d’ autres qui n’ en voient nulle part !…..
    Ne pas voir que ce Macreux est le pion du Nouvel Ordre Mondial ( appelé de ses voeux à plusieurs reprises par un certain Attali , le « découvreur » et mentor du nouveau squatter du palais …) , hissé à la magistrature suprême par la quasi-totalité des médias , des grosses fortunes propriétaires des-dits médias , du Medef , des syndicats , des banquiers ( Rothschild bien sûr et bien d’ autres , des officines du pouvoir ( cabinet noir ….) ayant dézingué le candidat le plus gênant pour leur protégé ( Fillon …) , l’appui affiché de l’ uoif ( tendance frères musulmans , faut-il utilement le rappeler ) , le ralliement opportuniste de tous les professionnels de la politique ( faisant la queue avec leur gamelle , espérant encore un peu de cette si bonne soupe servie par la Ripoublique …) etc , etc ……la liste n’ est pas exhaustive !
    La-dite Ripoublique ayant dès sa naissance ( dans des fleuves de sang ….) des fondements maçonniques établis , quoiqu’en pensent les ignorants et les aveugles ,
    la pyramide étant un des principaux symboles de la Maçonnerie …….
    En faut-il encore , pour ne plus risquer d’ être soupçonné de fumer la moquette et d’ être un esprit paranoïde ?……

  10. La raison d’être des complotistes est de discréditer une conspiration spirituelle qui existe depuis le commencement de l’histoire de l’humanité. La question est de savoir à qui profite le crime ?
    La direction dans laquelle l’humanité, et en particulier le monde occidental va, est tragique. Les grandes lignes des circonstances de la création du système anti-messianique, et certains détails frappant manifestant sa nature, nous sont livrés par la Bible. Les prophètes de l’ancien et du nouveau testament seraient-ils eux aussi des « fumeurs de moquette » et d’incorrigibles paranoïaques juifs ?
    Il faut, faire la part des choses, choisir entre être alarmiste ou lucide.

    Quelque chose qui m’a interpellé hier en fin de journée :

    « Ecris à l’ange de l’Église de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu : Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ! »

    Laodicée signifie « justice du peuple ». On peut le comprendre par extention comme la voix du peuple, le pouvoir du peuple etc. ce qui n’est pas sans rapport avec le terme « démocratie »…
    La manière dont le Messie se présente ici, n’est pas anodine : « commencement de la création de Dieu », par opposition à la création de l’homme qui est symbolisée par Babel (plus tard Baylone).
    66 étant le nombre de l’homme le 6 supplémentaire ne manifeste-t-il pas l’union de ce qui est profondément humain avec ce qui est profondément spirituel dans le sens satanique du terme ?
    La partie de l’Église qui vit dans le contexte de Laodicée, est devant un défi énorme. Retrouver la vue afin de pouvoir mesurer son état, moral et spirituel et être transformée par le Seigneur à son image et cela en vue de la victoire. Le Royaume de Dieu n’est pas de ce Monde, mais il se manifeste sur cette Terre !

    • skd

      Toujours très bon !!! Merci

    • Pourquoi mêler la paille et le froment, cela n’a pas de sens !

    • @Shor L.

      « Pourquoi mêler la paille et le froment, cela n’a pas de sens ! »

      Évidemment lorsque je parlais du fameux 666 je ne faisais pas allusion au 66,06% des voix de Macron, et lorsue je parlais de conspiration spirituelle je voulais attirer l’attention sur celle du diable, sans oublier que si le Seigneur a ses prophètes auquels il donne à chacun une part du puzzle de son plan, satan à lui aussi les siens auxquels il donne la vision du monde tel qu’il le veut et les outils pour y parvenir. Et le Seigneur va dans une certaine mesure et pour un temps le(s) laisser faire…
      Ce que je voulais exprimer, c’est entre autre que l’humanité entière, comme Balaam et comme un enfant qui va naître, va devoir, à cause de son entêtement et de sa coopération avec satan, passer par la vallée étroite de l’Histoire.

    • @S K D
      ………….
      Ce que je dis en tout cela, c’est que l’on a tant troublé les eaux de la Révélation qu’il conviendrait de tout écraser afin de tout reconsidérer en repartant des bases fondamentales.
      Mais j’ai aussi compris que cela n’intéressait guère personne !

      13  J’ai aussi vu sous le soleil ce trait d’une sagesse qui m’a paru grande.
      14  Il y avait une petite ville, avec peu d’hommes dans son sein ; un roi puissant marcha sur elle, l’investit, et éleva contre elle de grands forts.
      15  Il s’y trouvait un homme pauvre et sage, qui sauva la ville par sa sagesse. Et personne ne s’est souvenu de cet homme pauvre.
      16  Et j’ai dit : La sagesse vaut mieux que la force. Cependant la sagesse du pauvre est méprisée, et ses paroles ne sont pas écoutées.
      17  Les paroles des sages tranquillement écoutées valent mieux que les cris de celui qui domine parmi les insensés.
      18  La sagesse vaut mieux que les instruments de guerre ; mais un seul pécheur détruit beaucoup de bien.
      1  Les mouches mortes infectent et font fermenter l’huile du parfumeur ; un peu de folie l’emporte sur la sagesse et sur la gloire.
    • Jean Baptiste // 9 mai 2017 à 10 h 38 min //

      Personne n’a aucune preuve d’une « conspiration spirituelle » de Satan. Satan, l’arbre de la connaissance du Bien et du Mal, la « Chute », le « péché originel », ne demeurent à ce jour que des Mythes anciens qui n’ont qu’une valeur symbolique.

      Par contre, en comparaison, les Conspirationnistes ont souvent dix fois plus d’arguments, de preuves à l’appui, de faits, de témoignages, que les sources bibliques autour de la « Conspiration de Satan ».

    • @Jean Baptiste

      Hallelujah !

    • @S K D : Pourquoi cette louange en réponse au commentaire de Jean Baptiste ?

    • @Shor L.
      Faute d’avoir des preuve indiscutables (quant à la conspiration de satan ou quoi que ce soit de spirituel) à mettre sous la dent de Jean Baptiste, je fais preuve d’humour en rendant gloire à Dieu, dont l’existence et le plan bienveillant ne sont pas à prouver par moi ou qui que ce soit d’autre. Ce qui est écrit ce réalisera très certainement, que cela plaise ou non au diable et aux hommes qui sont sous sa domination et ne s’en plaignent pas.
      Certains nient la Shoah ou d’autres évidences historiques, par rapport auxquelles les preuves ne manquent pourtant pas… c’est une question d’affinité, de décision.

    • Jean Baptiste // 10 mai 2017 à 7 h 05 min //

      Reflexe de conditionnement d’invocation de l’Egregore Chrétien Shor 🙂

    • @Jean Baptiste // 10 mai 2017 à 7 h 05 min //
      ………………..
      Le blasphème envers tout ce qui est Dieu, est l’injure de l’impie envers Dieu !

    • TrolleyBus // 10 mai 2017 à 21 h 42 min //

      Mais du coup comme on y croit pas, on s’en fou de savoir si on blasphème ou pas. Très pratique l’invention du blasphème tout a fait entre nous. Un peu le même principe que la censure a coup de coupe-coupe dans une dictature, si tu dis du mal, le malheur s’abattra sur toi et ta famille, cela évite de faire propager les rumeurs et autres grondements populaires. Dans la religion ça sert juste a éviter de remettre en cause tout ce qui est sacré et dogmatique évidemment.
      Bref, on s’en fou.

    • @TrolleyBus : Vous pouvez aussi aller injurier Macron en pleine investiture dimanche prochain et le traiter de tous les noms odieux devant son service de sécurité et devant les caméras pointées sur vous et je suis certain que rien ne va vous arriver aussi parce que vous vous en foutez !
      Et si vous faîtes cela et que rien ne vous arrive je vous donne raison immédiatement que rien ne peux vous arriver de blasphémer Dieu.

      Vous parlez en fanfaron, mais vous ne faîtes rien de plus que de soulever de la poussière sur votre tête, car vous êtes un couard…La caravane passe et le chien aboie en secouant sa poussière !

    • Jean Baptiste // 11 mai 2017 à 9 h 46 min //

      Oui mais Oui Shor…On connaît les termes fétiches de ce Blog : Impies,Apostats,..

      Du Pré mâché encore plus facile à digérer.

      Bêler toujours un bon coup avant de réfléchir 🙂

    • @Jean Baptiste // 11 mai 2017 à 9 h 46 min //
      …………….
      Si j’étais boucher, je saurais discerner aisément la viande de l’agneau à celle du chacal et il est évident que je ne vous aurais pas étiqueté sous l’appellation de l’agneau.

      Bien à vous !

    • TrolleyBus // 14 mai 2017 à 9 h 21 min //

      Shor, dois-je comprendre que vous comparez Dieu et Macron ?
      Vous savez pourtant que l’on ne peut pas servir deux maîtres, Dieu et Macron a la fois, c’est écrit dans Matthieu je crois ! (Peut-être n’est-ce pas écrit Macron ?)

      Ensuite pointez moi s’il vous plait l’endroit ou j’utilise des noms odieux pour parler de dieu, je serais curieux de voir ou vous avez vu cela. Vous avez déjà éludé cette question dans une autre discussion, vous allez probablement recommencer…
      Donc si je me pointe devant Macron en disant que je n’ai rien a foutre ça va probablement pas trop mal se passer, puisque lui non plus n’en aura rien a foutre de ce que je peux bien dire. Du coup j’ai du mal a savoir, expliquez moi : Dieu serait-il plus susceptible que Macron ? Ou peut-être est-ce vous qui êtes susceptible sur vos croyances, alors que Dieu lui, s’en fiche ?

    • @TrolleyBus // 14 mai 2017 à 9 h 21 min //
      ………………
      Votre commentaire n’a strictement rien à voir avec ma précédente réponse.
      J’ai juste fait une analogie car vous avez dit que vous vous en foutiez de blasphémer car vous ne croyez pas en Dieu et qu’étant donné qu’il n’existe pas pour vous, rien ne peut vous arriver.
      En gros je vous ai dit que vous n’êtes point sage de raisonner ainsi car si devant une autorité humaine vous pouvez être condamné pour diffamation ou injure à magistrat en ses fonctions etc., blasphémer Dieu ou les autorités spirituelles c’est aussi s’exposer.

      Bien à vous !

    • TrolleyBus // 16 mai 2017 à 9 h 13 min //

      Du coup ça a tout a voir, si on compare la réaction d’une entité spirituelle avec une entité humaine, cela veut dire que vous leur prêtez les mêmes intentions, donc que vous les comparez et que pour vous Dieu et Macron sont semblables, même si vous émettez la nuance que la réponse de Dieu sera plus terrible, vous partez du principe que vous pouvez vous baser sur la réponse d’un homme pour prévoir l’ampleur de la réponse d’un dieu…

  11. Bizarre que le service de communication de Macron ait choisi cette pyramide quand on connait toute la symbolique des pyramides notamment dans la franc-maçonnerie. Ils auraient du prendre en considération les millions de votes blancs et d’abstention qui constitue un signe clair de méfiance et de déviance de la part d’une (belle) partie du peuple français. ça sent presque la provocation !

    • Jean Baptiste // 10 mai 2017 à 7 h 07 min //

      Vous avez raison, moi j’aurais mis un Monochrome Blanc derrière Macron en symbolique des votes blancs et de l’Abstention donc 🙂

  12. Faut pas rêver, il n’est pas arrivé le jour ou les Français éliront Jésus-Christ comme chef de la nation, remarquez Israël en son temps n’en voulu pas non plus.

    • Robert M. // 8 mai 2017 à 12 h 51 min // Réponse

      Faut pas rêver, il n’est pas arrivé le jour ou les Français éliront Jésus-Christ comme chef de la nation, remarquez Israël en son temps n’en voulu pas non plus.

      ***Faut pas rêver , une très belle émission sur France 3
      .Élire un chef de la nation qui est Jésus c’est impossible …Car Jésus s’il revient il s’établira à Jérusalem et placera à la tête des nations des chefs sur le principe des 12 tribus 😉 😉

  13. Il faut bien que se lève ce temps là, pour qu’on en finisse avec la gouvernance de l’homme déchu .

    • Robert M. // 8 mai 2017 à 14 h 16 min //

      Oui Colombe, mais cette gouvernance ne sera pas du fait des hommes justement, nous avons déjà tans de mal a laisser régner le Christ sur nos cœurs qu’il est étonnant que nous puissions encore croire que nous pourrons le faire régner sur celui de nos concitoyens par le moyen de l’élection d’un « homme » providentiel qui partagerait plutôt plus que moins nos « valeurs » chrétiennes. Macron en est la démonstration , l’élu du peuple porte les « espoirs » de ce peuple.

    • Robert

      Il faut que la gouvernance de l’homme déchu vienne à son comble pour Que Dieu décide d’agir avec puissance et majesté.

      Le reste je m’en fou vraiment …Je prie pour que vienne le règne de mon époux céleste !

    • TrolleyBus // 10 mai 2017 à 21 h 45 min //

      Dans un premier temps vous allez juste voir la civilisation qu’est la notre disparaitre… La seule question est de savoir si cela se fera dans la douleur ou non. Pour le reste bibi n’est pas près de revenir étant donné qu’il n’est extrêmement probablement jamais parti.

  14. @Serge:y’ en a qui voit des complots partout et d’ autres qui n’ en voient nulle part !…..
    Y en a qui ont toujours les yeux fixés sur les inquiétudes et les évènements d’ici bà,(style Géhazi) et d’autres sur ce qui se passe dans les cieux vu qu’ils en sont citoyens (style Elisé). Ben quoi….à chacun son choix non??? Ca n’empêche pas que les uns et les autres poursuivent leur bout de chemin sur cette terre, après….dans quel état d’esprit il le font!!!!!

  15. Bonjours
    Ce qui m’a le plus étonné c’est quant il a nommé l’esprit des lumières à partir de la
    6 ème minute.
    tp://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/en-integralite-le-discours-d-emmanuel-macron-au-louvre-942029.html……..KESAKO!!! j’en avais entendu parlé vaguement.
    Donc, j’ai vite rechercher et voilà ce que j’ai trouvé: l’idée en elle même est bonne, MAIS qu’est-ce qu’il manque dans tout cela.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lumi%C3%A8res_(philosophie)
    Dieu, notre Dieu car il est absent de tout leurs savoir et leurs idées pour gérer ce monde.
    Alors, quoi? et ben..continuons de prier pour ceux qui ont à cœur de le faire et faisons toujours pleinement confiance à notre Dieu . 🙂

    • L’esprit des lumières de la France c’est l’intelligence de l’homme naturel à son sommet , magnifiée, donc pour nous déchu, exposée comme La grandeur de La Pensée de l’homme .

      C’est l’humanisme à son apogée et c’est un esprit antichrist , puisque c’est l’homme qui s’élève en divinité. au dessus du créateur niant qu’il y ai un créateur.

    • Jean Baptiste Eclairé. // 10 mai 2017 à 7 h 13 min //

      Les Lumières furent une réaction Saine aux Obscurantismes religieux de l’époque et passé.
      Heureusement que cela s’est produit car nous serions toujours au Moyen Age.

      Bien sûr, pour les Obscurantistes, ce fût une entreprise du « Diable » comme ce qui concerne tout ce qui ne leur plaît pas (Evolutionnisme, Philosophie, Psychologie, Psychiatrie et autres sciences de l’Espri humain, Hypnose, Méditation, Homéopathie, Naturopathie, enfin bref la liste est trés trés longue..trés très longue….en parallèle directe avec leur degré de fermeture d’esprit…).

  16. Satan le diable a cherché à évincer L’ETERNEL DIEU Tout Puissant , déjà au ciel, pour occuper son siège divin, il( satan) n’y a pas réussi. Il fut précipité sur terre, ainsi que ses milliers d’anges devenus démons. Cette vérité, personne ne devrait l’ignorer.
    Ceux qui pensent que les oeuvres de satan se sont stoppées depuis sa chute, se trompent énormément.
    Il (satan) a commencé à séduire le premier couple au Jardin d’Eden ……….. jusqu’à Macron. Jésus, notre Sauveur, pour ceux qui le reconnaissent en tant que tel, nous a frayé le chemin qui mène à LUI ( par la CROIX). Et IL Jésus a détruit les oeuvres du diable sur ses disciples, c’est-à-dire les âmes qui se confient à Lui. Ce message a été annoncé depuis 2017 ans et il l’est toujours de nos jours ; celui qui a bouché les oreilles pour refuser de l’entendre, sera jugé par les paroles de ce message au dernier jour.

    Jésus nous a dit :
    « Je suis le cep, vous des sarments ; tout sarment qui est attaché à moi et moi en lui, porte beaucoup de fruits. CAR SANS MOI VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE. »

    Conseil de disciple : restons attachés à notre Maître jusqu’à la mort physique. C’est la seule mort que nous attendons.

    Ceux qui trafiquent avec le diable (illuminati et/ou autres ), vont affronter DEUX MORTS : celle du corps physique .-….et ….-.celle de leur âme. Car, ils ont franchi le seuil de non retour. Même prier pour eux ne servira à rien.

  17. La pyramide du Louvre 666 facettes ?
    Mais c’est bien plus complexe que cela !
    Y a qu’à lire ce qui suit : http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/04/19/20933443.html
    L’article m’a tellement « fatiguée » que j’ai laissé tomber avant la fin !!!
    Parler de RUMEUR, c’est aussi une manoeuvre nous faisant tourner autour du pot, à nous donner le tournis, avant de comprendre le fin mot de l’histoire ….
    Grâce à Dieu Sa folie est plus sage que la sagesse des hommes !
    J’ai lu récemment que la franc maçonnerie était composée d’un ramassis d’imbéciles obéissant à une mafia élitiste. 😂
    Prions afin que ceux qui sont encore atteignables dans ce milieu, en sortent et viennent à la connaissance de Yeshoua !

  18. Au ras des pâquerettes !!!

    Législatives 2017 : plus de 60% des Français ne veulent pas d’une majorité pour Macron

    http://actu.orange.fr/politique/legislatives-2017-plus-de-60-des-francais-ne-veulent-pas-d-une-majorite-pour-macron-magic-CNT000000HPrqG.html

  19. Déclaration de François Asselineau à l’issue du second tour de l’élection présidentielle

    Résultats du second tour de l’élection présidentielle
    Union Populaire Républicaine – UPR – Officiel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :