Samuel Foucart / Voter Le Pen est-il un péché, une faute ou une erreur ?

Un peu comme pour Emmanuel Macron, à ceux qui estiment que le vote « chrétien » ne peut pas et ne doit pas se porter sur cette candidate, je vais répondre que le vote chrétien est une illusion et qu’il n’existe pas plus que le vote gay, juif, musulman, ou le vote d’une minorité ou d’une autre. Catégoriser la société est un raccourci imbécile. Des gays votent Macron, d’autres Le Pen, etc.

Voter pour Madame Le Pen est-il un péché ? Certains n’hésitent pas à aller jusque là. La réponse est oui, si vous le faites contre votre conscience, sinon en quoi jouer le jeu de la démocratie serait-il un péché ?

Alors second aspect de ma question, est-ce une faute ? Sous-entendu au regard de certaines valeurs prônées par l’Evangile ? Oui c’est une faute, si vous votez sans savoir précisément de quoi est constitué le programme du FN. Mais qui chercher dans le programme des candidats jusque là ? Assez peu d’entres nous. Sinon, voter pour Madame le Pen n’est pas plus, ni moins une faute que voter pour le candidat des banquiers et des patrons, à propos de qui Jacques s’est largement exprimé dans sa lettre (Jacques 5/1) tout comme Jésus d’ailleurs (Luc 6/24).

Est-ce une erreur de voter FN ? Malheureusement, étant en démocratie, nous ne le saurons que lundi prochain, je schématise, en fait l’avenir nous le dira. Mais cette réalité est tout aussi valable pour les élections passées que pour celles à venir. Je trouve très déplacé de voir trahir le secret des urnes en permanence, et ce, au nom d’une prétendue « transparence ». Chacun doit voter en son âme et conscience, et particulièrement nous autres croyants d’obédience protestante.

Indéniablement, concernant Madame Le Pen, si vous votez pour elle, gardez ça pour vous. Aujourd’hui c’est un peu comme aller à la corrida et voter pour le taureau. Vous risquez gros ! Ou bien encore, vous rendre avec une écharpe de l’OM dans la tribune d’Auteuil au beau milieu des Ultras du PSG. Vous n’imaginez pas ce qui va vous arriver.

Que certains s’imaginent à tort, je m’empresse de le dire, que Marine Le Pen défendra nos valeurs chrétiennes, est une grave erreur de jugement. Peut-être, et encore faudra-t-il voir, défendra-t-elle, si elle est élue, les valeurs d’un catholicisme moyenâgeux et archaïque. Et là, vous et moi, avec notre foi évangélique, nous ne serons pas à la fête.

Je ne vois pas en quoi Marine Le Pen, par exemple, a dérapé lorsqu’elle a exprimé ce que sont ses sentiments profonds à propos des Protestants. Elle ne parlait pas des protestants d’aujourd’hui, naviguant en permanence entre deux eaux pas très claires, mais des vrais, ceux historiques qui sont morts pour leurs idées et leur foi. Mais ce n’est pas nouveau que le FN et ses antennes multiples roulent pour le catholicisme intégriste ou non et ce ne sont pas les prises de position de deux ou trois prêtres ici ou là, servant de faire valoir, qui y changeront quelque chose. L’église catholique a refusé de prendre position dans cette élection en France comme au Vatican, où le Pape François ne s’est exprimé qu’à propos de cet inconnu nommé Macron.

Cette dame porte de bonnes idées dans certains domaines, au moins aussi bonnes que celles d’Emmanuel Macron. Elle a un semblant de programme, nettement moins aléatoire que celui de Monsieur Macron et des convictions fortes. Et puis nous sommes en démocratie, je le répète. Si elle et son parti ne sont pas démocrates, il fallait les interdire depuis longtemps et nous le dire.

Je vais vous livrer le fond de ma pensée. Je suis persuadé que notre pays, et en particulier les églises chargées de défendre les valeurs de l’Evangile sont arrivées à un tel point de corruption, qu’une « persécution » est inévitable. Quelle forme prendra-t-elle, je l’ignore, mais l’Eglise de Jésus-Christ a toujours prospéré sur les persécutions, jamais dans le confort, c’est un fait historique indéniable.

En France, rien n’a jamais évolué, ni changé dans la paix, il a toujours fallu une révolution. Les Français sont des révolutionnaires et non des réformateurs, c’est ainsi. Le vote Mélenchon et le vote Le Pen (16 millions de personnes tout de même, en faisant abstraction des votes de Messieurs Poutou, Dupont-Aignan et consorts) incarnent aujourd’hui cette réalité et cette aspiration.

L’histoire nous apprend que, même si je le reconnais bien volontiers c’est un autre raccourci de l’histoire, De Gaulle sans Hitler, serait resté un sombre général de brigade dans l’armée Française. Que la France ne pourrait pas se targuer d’avoir résisté (enfin une partie du moins) si nous n’avions pas été occupés par l’Allemagne. Qu’auraient été les Camisards, sans les dragonnades, rien d’autre que des croyants anonymes. Je ne sais pas si le christianisme authentique peut supporter longtemps d’être et de rester dans l’anonymat, de se fondre dans la masse, de vivre en demi-teinte comme les « humanistes chrétiens » nous le proposent. Il a fallu la persécution contre l’Eglise de Jérusalem, pour que l’Evangile se répande partout dans le monde. Je ne sais pas quelle forme prendra cette « persécution », ni d’où elle viendra, mais elle arrive que cela nous plaise ou non.

Ok, personne n’a envie de souffrir, personne ne veut entendre parler de persécution contre les chrétiens, et pourtant les chrétiens souffrent de persécution partout dans le monde. Dans certains milieux, on entretient savamment le mythe « du grand réveil » avant le Retour en gloire de Jésus-Christ. Quelle foutaise sans nom ! Tous les textes du Nouveau Testament disent le contraire. Néanmoins, c’est aussi un fait que partout ou les disciples de Jésus-Christ sont persécutés, il y a un mouvement de l’Esprit que certains appelleront « réveil spirituel ». Ne pas voter FN pour éviter la persécution, ne changera rien à l’affaire, croyez moi.

Madame Le Pen n’est pas Adolph Hitler, le FN n’est pas le parti national socialiste, et nous sommes en 2017 confrontés à des réalités qui font que voter pour elle n’est ni un péché, ni une faute, ni une erreur, du moins pas davantage que voter Monsieur Macron. Le point GODWIN (cette loi énonce que « plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1) a beaucoup été utilisé ces derniers temps et cela est malsain et extrêmement risqué.

Samuel Foucart

78 Comments on Samuel Foucart / Voter Le Pen est-il un péché, une faute ou une erreur ?

  1. pas plus tard que hier, je me disais que rien n’était nouveau sous le soleil….. et puis je me suis aussi posée la question de savoir comment faisait, vivait, pensait, le chrétien d’antan, non pas celui poussiéreux, mais celui dont on parle dans la bible, lorsqu’il est mis par exemple que le fils fit « pire encore » que le père lorsqu’il gouvernait….. perso, je me rappelle que les histoires de vie des croyants se rejoignent dans bien des cas, antérieurement et présentement et même ultérieurement …. je pense aussi au roi des Belges qui s’est destitué de son pays ….. une fois ……. l’essentiel est de ne pas perdre son âme et de rester fidèle au Christ

  2. Si on regarde bien, il est indéniable que M. L. est assez proche des néonazis. Mais on oublie que le communisme n’est pas meilleur, voire pire, surtout s’il est allié avec l’extrême gauche. Le socialisme a montré son antichristianisme de manière flagrante. Maintenant, je pense qu’avec ses approches envers les étrangers, Marine est très logique. De plus, cela pourrait éviter une guerre civile, voire de religion qui amènerait une solution proche de l’extermination des musulmans qui vivent en France. Je sais que beaucoup sont des gens paisibles.

    • entièrement d’accord sur un point ; Isaïe , les extrêmes se rejoignent toujours dans un certain sens

    • Chamelier // 5 mai 2017 à 10 h 23 min //

      Où t’as vu qu’elle est assez proche des néonazis?
      Et Catherine qui est toujours d’accord avec tout même quand ça se contredit, je ne suis pas étonné de la voir approuver. D’autant qu’elle n’a même pas vu que tu ne parlais pas de jonction des extrêmes… Mais bon…

    • ??????????? Euuuu ; j’ai juste dit que d’être d’extrême droite ou d’extrême gauche ce n’était pas mieux , mais bon !!!

  3. beaucoup moins virulent là !!!!:D , De Gaulle disait le nationalisme c’est aimé son pays , le patriotisme c’est détesté celui des autres à méditer

    • Sam de Souce // 4 mai 2017 à 23 h 30 min //

      c’est l’inverse!

    • Pardon , ça m’apprendra à me relire avant d’envoyer mon com 😀

    • Daniel PIGNARD // 5 mai 2017 à 9 h 03 min //

      De Gaulle nous a dit : « Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont des cervelles de colibri, même s’ils sont très savants. »

    • Désolée comme me l’a signalé quelqu’un j’ai envoyé sans avoir relu et du coup j’ai mis à l’envers , donc le patriotisme c’est aimé son pays et le nationalisme c’est détesté celui des autres Général De Gaulle

    • Robert M. // 5 mai 2017 à 10 h 07 min //

      Oui, j’ai aussi l’impression que c’est l’inverse Catherine:

      Le patriotisme, c’est aimer son pays. Le nationalisme, c’est détester celui des autres. »

      Charles de Gaulle

    • Oui , OUI , Robert , j’ai fait mon , méa culpa quelqu’un me l’a fait remarqué ce matin sans ça je ne me serai pas rendu compte , j’ai envoyé trop vite sans même relire et du coup j’ai envoyé des âneries 😀

    • Chamelier // 5 mai 2017 à 10 h 27 min //

      Non seulement Catherine ne cite pas correctement et ne comprend pas ce qu’elle a cité, mais en plus elle invite à méditer.
      Tu sais qu’on peut être patriote et respecter les autres patries? Dis-moi, c’est le FN qui a soutenu la guerre en Libye peut-être ou en Côte d’Ivoire au profit d’intérêts financiers cachés? Non, c’est la clique qui soutient Macron qui a soutenu ces guerres.

      Et puisque tu parles de De Gaulle, il était patriote et a qualifié d’autres pays avec respect. Mais son patriotisme, le même que celui de Marine Le Pen, en plus fort peut-être, serait aujourd’hui qualifié de nationalisme, racisme, xénophobe…

    • monsieur ou madame Chamellier je ne sais pas ce que je vous ai fait mais c’est ma fête avec vous , bon , alors comme je l’ai dit , j’ai reconnu avoir envoyé sans lire et du coup m’être planté en écrivant , c’est une grosse erreur de ma part je vais m’humilier en prenant le sac et la cendre et en disant sans m’arrêter  » c’est ma faute , c’est ma très grande faute « 

  4. C’est aimeR . . .
    Cest détesteR . . .
    😉

  5. Voilà maintenant on ne demande si voter une raciste confirmée est un péché. Non pas du tout. Mais voter Le Pen n’est pas la solution mais un danger pour moi quelle in’exerce depuis. Je fais partie des immigré dont elle raffole d’idées. Donc son bulletin sera à la poubelle. Si pour certains je pêche, je préfère pécher car ce sont des charbons ardents que j’amasse sur sa tête.

  6. Analyse intéressante.
    Vous dites je cite
    « Mais qui chercher dans le programme des candidats jusque là ? Assez peu d’entres nous.  »
    J’aurais d’emblée envie de vous dire faux puisque j’ai passé en revue les programmes de tous les candidats et il en est de meme de tus les chrétiens que je connais autour de moi.
    Mais en ayant lu les propos tenus sur sites chrétiens à propos des élections, je dois admettre que vous avez forcément raison
    car sinon comment autrement si vous résumez la pensée générale des chrétiens en disant je cite :
    « Elle a un semblant de programme, nettement moins aléatoire que celui de Monsieur Macron et des convictions fortes »
    c’est moi qui n’y comprends plus rien, car je veux bien qu’elle aie des convictions fortes
    mais concernant le programme il y a deux choses :
    1- celui pour qui la plupart pour ne pas dire beaucoup de chrétiens si on devait se baser sur ce que véhiculent pas mal de site, ils ont voté au premier tout pour Mr Fillion dont le programme est très très proche de celui de Mr Macron sauf à dire que le programme de ce dernier est un peu moins libéral économiquement.
    2- quant à dire que le programme de Mme Lepen est nettement moins aléatoire, sans vouloir vous vexer, il me semble que ce programme a vraiment prouvé ces derniers jours à quel point il était aléatoire et hier soir cela fut le comble de savoir si euro ou pas euro et si pas euro comment pas euro. sans compter que tout le programme élaboré avant le rapatriement de Mr NDA a été conçu selon un modèle Euroxit. Hier soir on a bien vu que la tentative de colmatage de dernière minute de cohabitation des deux programmes NDA et MLP est tout sauf au point à 3 jours des élections et à 2 jours pour les Ultramarins.
    Ce que je veux dire c’est que le programme économique conçu depuis des années avait pour base la sortie de l’euro ; or il y a moins d’une semaine tout le travail de ces années est remis en cause je doute que en l’espace d’une semaine on puisse refaire quelque chose qui ne soit pas soumis aux aléas de tout ce qui existe !

    Concernant votre dernier paragraphe consacré au point Godwin, je crains qu’il ne soit pas tout à fait approprié de le relier au nom de Adolf Hitler, car comme vous le rappeler avec raison nous sommes en 2017 soit 100 ans après l’avènement du Bolchevisme aussi il eut été plus judicieux de parler de Lénine ou Staline qui ont créé le Comité central du parti Bolchevique le 07 Mai 1917 !

    Enfin pour finir car il faut finir !
    Il me semble que la façon de titrer les deux derniers articles est un peu en contradiction avec ce qui se circule actuellement parmi les chrétiens au sujet de ces élections :
    Et croyez-moi ou non, si on devait en tenir compte vos deux titres auraient facilement pu être en gardant chaque fois une bonne part du corps du texte :
    -1 Le vote Le Pen est-il le vote Chrétien
    car croyez moi c’est ce qui circulent comme évidence au milieu des chrétiens de France et de Navarre
    et
    -2 Voter Macron est-il un péché, une faute ou une erreur

    • Bonsoir, concernant M.L.P., croyez-vous qu’elle arriverait à appliquer son programme sur l’euro, car si c’est le cas, l’Europe explose, et l’économie ou e mondiale aussi, non?

    • Antony // 4 mai 2017 à 19 h 12 min //

      A bon l’Angleterre a explosée ???????????????

    • Bishopbishoptwo // 5 mai 2017 à 6 h 40 min //

      Ouf heureusement que l’analyse est intéressante 😉🤔 sinon…… Voila je pense que depuis jeudi soir ce qui était écrit dans l’un de mes articles précédent est évident : Le FN ne veut surtout pas gagner l’élection présidentielle ; sur le point Godwin, c’est une regle de ne l’appliquer qu’ a Hithler et au nazisme mais là encore je vous recommande la lecture de mon article de la semaine passée ( à propos des 70 millions de morts de Mao et des 25 millions de mort de Staline) ; sinon l’inversion des titres est peut être bien volontaire 🤔 Merci SF

    • je vais quand même préciser
      quand je dis
      « On peut pas prétendre mener une politique qui ne tienne pas compte des contingences internationale »
      Je pense par exemple au fait que Mr Sarkozy n’a jamais pu totalement mettre en application son programme électoral il a du s’accommoder des contingences internationales : la crise des subprimes de fin 2007. Tout dépend de ces contingences et seul Dieu sait ce qu’elles seront pour le prochain quinquennat. la météo fiable est à 3 jours, vous pouvez envisagez de partir en picnic mais un papillon peut passer par là et vous obliger à modifier vos plans

    • Oui Bishop2, j’avais bien compris que l’inversion des titres était volontaire :-)) et vous avez bien raison !
      C’est un peu comme le libellé de sondages comme celui-ci
      – Etes-vous pour le suicide assisté
      Ou
      – Certaines personnes souffrant de maladies insupportables et incurables demandent parfois aux médecins une euthanasie, c’est à dire qu’on mette fin à leur vie, sans souffrance. Selon vous, la loi française devrait-elle autoriser les médecins à mettre fin, sans souffrance, à la vie de ces personnes attentes de maladies insupportables et incurables si elles le demandent?”

      C’est la même question mais deux formulations bien différentes qui amèneront de la part des sondés deux réponses certainement différentes.

      Mais à part ça vos titres sont eux zaussi intéressants !

    • J’ai eu la même pensée que vous: les titres des deux articles s’échangent à la perfection. Sur le fond, je suis d’accord sur le fait qu’il n’y a pas de « vote chrétien ». Ne cédons pas aux modes des USA, oú le vote chrétien est censé jouer la balance et favorise systématiquement l’un des camps, surtout pour s’étonner quand l’autre camps veut se venger une fois au pouvoir par une politique anti-chrétienne.

  7. Perso, de sur je ne peux pas voter Rotschild.Pour Le Pen, après débat, j’ai trouvé qu’elle a très mal défendu son programme, qui n’est pas désintéressant sur beaucoup point, mais pas assez maîtrisé.Je n’arrive pas à la classer de raciste comme son père, cependant je pense qu’elle n’aime certaines cultures et l’islam, ce qui est différent. Après, une fois les législatives passées, lequel des 2 candidats appliquera le plus son programme etc…Si votre conscience vous accuse pour les 2, votez blanc.soyez bénis

  8. Ce qui me rassure c est qu au soir de l élection Dieu ne va pas dire:oh zut c est lui ou elle qui est passé;comment on va faire? notre Dieu est préscient et ses projets s accompliront avec celles et ceux qui, comme Daniel ,ne se sont pas souillés avec Babylone et là je parle surtout de la Babylone religieuse.

  9. J’ai dû être connecté sur une chaîne de fake debate, puisque j’ai vu une MLP reprenant et annulant toutes les promesses de maquignonne qu’elle avait faites à ses gogos d’électeurs, et se targuant, par l’expulsion des fichés S – alors qu’il faut une loi ad hoc fort loin d’être votée, et d’autant plus quand il s’agit de Français, totalement inépuisables, n’en déplaise à madame -, de résoudre la question des attentats, alors qu’on sait pertinemment que le charme du terrorisme issu d’Al Qaïda, c’est qu’il dispose de réseaux dormants parfaitement intégrés et indétectables, jusqu’à leur mise à feu, si l’on peut dire. La valetaille qui s’autoexplose, big deal, vraiment ; ceux qui sont à craindre ont des cerveaux utilisables, eux, et savent tirer le profit maximum en termes de visibilité de leurs actions. Et ceux-là, madame Le Pen ne pourra strictement rien contre eux, parce qu’il n’y a plus de renseignement depuis des lustres, comme le lui faisait observer son adversaire.
    Quant aux capacités d’économiste de MLP, elle a dû garder une grande nostalgie du temps où elle jouait à la marchande…
    Bref, si elle passe sur un pareil non-programme, c’est que le cumul des abstentionnistes et des hébétés l’aura permis.
    Ce qui ne m’empêchera aucunement de ne pas voter, pour ma part.

  10. Samuel : Je vais vous livrer le fond de ma pensée. Je suis persuadé que notre pays, et en particulier les églises chargées de défendre les valeurs de l’Evangile sont arrivées à un tel point de corruption, qu’une « persécution » est inévitable. Quelle forme prendra-t-elle, je l’ignore, mais l’Eglise de Jésus-Christ a toujours prospéré sur les persécutions, jamais dans le confort, c’est un fait historique indéniable.

    ****C’est exactement ce que je pensais ces derniers jours , et je suis allée faire un tour dans le nouveau testament pour y voir les réponses .

    Matthieu 7

    http://www.enseignemoi.com/bible/matthieu-7.html

    Combien de chrétiens vont s’entendre dire ceci

    22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

    J’en suis tellement attristée que ça me rend malade …..Je ne sais plus comment avancer avec l »effritement de l’amour de la vérité dans les églises .
    La haine entre chrétiens du même bocal , il faut le voir pour y croire …jalousies rivalités trafique financiers et j’en passe …Où est passé la nature de l’Agneau dans les cœurs ?

    Où est l’Agneau ? Comment les païens pourraient avoir envie de venir dans nos églises avec le manque d’amour qui s’y démontre!!!!!!

    La santé spirituelle de l’Église produit la santé de la nation , car elle est la colonne et l’appuie de la vérité et par cette vertu elle est sentinelle dans la nation pour poser les gardes fous, les interdits salutaires ……. Risque pas d’en poser aujourd’hui . 😦 😦

    • Oui , je pense que Dieu a permis ces deux là pour réveiller touts les chrétiens , et je me met dedans , afin que nous nous rendions compte de la chance que nous avions d’être libres de le servir , mais encore une fois ce verset est de circonstance  » si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie , prie et me cherche , je l’exaucerai des cieux , j’effacerai son péché et son pays je guérirai . Dieu n’a pas dit « va dire à ton frère ou ta sœur de te repentir » , ou bien  » si une certaine catégorie s’humilie  » non il a dit  » si mon peuple  » autrement dit nous tous « 

  11. Je lis : Ne pas voter FN pour éviter la persécution, ne changera rien à l’affaire, croyez moi.
    ………………….
    Au départ je pensais que le phénomène Marine serait plus à même de produire une persécution que le phénomène Macron et puis tout compte fait j’ai vu qu’avec l’un ou l’autre c’était possible et même que Macron pourrait l’instiller de manière plus pernicieuse et dangereuse que Marine car on y verrait rien…
    On peut bastonner à mort ou faire avaler la pilule d’arsenic mais les deux amènent bien à la mort. Deux méthodes différentes pour la même finalité.

    Au final j’ai conclu que la crainte ou la peur ne doivent pas motiver nos choix, mais la connaissance de la Volonté de Dieu qui seule affranchit car d’une manière ou d’une autre la Volonté de Dieu sortira vainqueur des urnes le 07/05/2017 au soir inéluctablement, sauf incident particulier ou majeur.

    Mon choix n’a pas changé depuis, je voterai Macron.

    • Daniel PIGNARD // 5 mai 2017 à 8 h 48 min //

      Ah bon ! Pourtant j’étais persuadé que vous alliez voter Macron !

    • @Daniel PIGNARD // 5 mai 2017 à 8 h 48 min //
      ……………….
      Parce que j’avais dit que j’aurais voté «pour Jésus» ou MLP ?????

    • Mais pourquoi a-t-on inventé les isoloirs parce que le vote est en son âme et conscience et surement pas pour qu’on raconte sur actuchretienne ou ailleurs et de manière publique et dérangeante son vote ! SF

    • @bishopbishoptwo // 5 mai 2017 à 12 h 19 min //
      …………………
      Vous êtes un hypocrite car Paul Ohlott et beaucoup d’autres, ont bien dit qu’ils vont voter pour Jésus(ce vote de l’aberration), d’autres pour Macron ou Le Pen et pourtant vous ne leur dîtes rien.
      Si c’est un secret de l’isoloir pourquoi sait-on déjà que Mr Paul Ohlott va invalider son vote en gribouillant dessus ?
      Tout le monde sait qui est Paul Othlott, mais moi vous ne savez pas mon identité devant les urnes.
      Pourquoi suis je votre cible alors ?…

      Mais… qu’ai je à faire de votre réflexion ? Rien ! J’écrase…

      ► Je voterai Macron !

    • Daniel PIGNARD // 7 mai 2017 à 10 h 37 min //

      Pourtant, vous nous aviez dit que vous votiez Macron !

  12. Jusqu’à ce que M. Dupont-Aignan la rejoigne, j’aurais voté blanc ou m’abstenir. Mais depuis lors, j’aurais pu y réfléchir à deux fois…(mais comme je suis belge…).
    Sinon, votre image du foot (« Ou bien encore, vous rendre avec une écharpe de l’OM dans la tribune d’Auteuil au beau milieu des Ultras du PSG. Vous n’imaginez pas ce qui va vous arriver. ») c’est un peu comme si, ici, en Belgique, vous vous rendriez avec l’écharpe d’Anderlecht au Standard de Liège LOL (c’est un peu la même histoire qu’OM vs PSG). Merci pour cette exemple.

  13. Bishopbishoptwo // 4 mai 2017 à 21 h 02 min // Réponse

    Je pense qu’il est claire pour tout le monde au moins depuis hier soir et ce calamiteux débat que Marine Le Pen A une seule, unique et urgente préoccupation : surtout ne pas gagner dimanche ; ni elle, ni le FN ne veulent du pouvoir ; donc votons en paix, dimanche soir nous aurons Macron comme président pour les 5 années à venir, c’est une réalité ! SF

    • C’est hélas aussi exactement ma conclusion. Plutôt que ce qu’on aurait pu espérer d’une opposition sérieuse à la séduction Macron, Marine Le Pen a hélas surtout révélé la médiocrité de ce qui l’anime, telle un roquet éructant qui n’hésite pas devant la calomnie pour salir son adversaire. Elle ne vise manifestement pas à oeuvrer positivement au service d’une France dont elle m’a paru se moquer, incapable d’en tracer la moindre perspective d’un redressement, à en dégouter les électeurs plus encore que l’autre, ce qui n’était pas rien…Sauf à exhiber une violence verbale dont il aurait presque fallu protéger les enfants. Il ne s’agirait donc pour elle que de continuer à (bien) vivre de la petite entreprise familiale « Le Pen et filles »…

      Nous pouvons commencer prier pour le futur président, qu’il comprenne ce que son élection par défaut lui impose de modestie.

    • Pour MLP, être élue serait la plus grosse tuile, la méga évidence!

    • @kodati
      « Pour MLP, être élue serait la plus grosse tuile »

      C’est une évidence, elle a un ego, comme tous les Le Pen, et sait parfaitement que les déclarations de matamore et les yakafokon ont une incidence sur les relations internationales et la finance, prosaïquement soumises au principe de réalité, voisine de zéro. Par ailleurs, goûtant depuis de nombreuses années à la douce prébende versée ponctuellement par l’UE, il serait surprenant qu’elle aspirât à échanger une sinécure pour un poste hautement exposé, où l’on prend nécessairement des coups, et où, ayant eu tout loisir de démontrer l’efficience de ses capacités thaumaturgiques et incantatoires, on risque surtout de se ridiculiser à tout jamais.

    • Vous savez Kodaty j’ai retrouvé la paix par rapport à tout ça , sur les réseaux sociaux vous avez ceux à qui Dieu a montrer que c’était LE Pen et d’autres à qui Dieu a montré que c’était Macron , et oui c’est bien connu Dieu est un peu farceur . Perso je ne voterai jamais MLP mais je ne suis pas non plus pour Macron . Cependant Dieu a permis que ce soit ces deux là et lui sait ce qu’il fait , il veut nous réveiller , et , alors que je m’inquiétais vraiment , j’ai vraiment reçu , je n’aime pas dire ça mais là j’ai eu des confirmation 2 chroniques 7/14 à 16 . Je partageais ça encore hier matin quand une petite sœur de mon église partage une pensée que quelqu’un a posté sur son compte et ça commence par deux chronique7/14 et ça dit que si nous ne devons pas craindre car parfois Dieu permet les choses pour réveiller les chrétiens mais que nous avons la réponse dans ce verset , alors à nous d’y prendre garde , aucun de nous n’est supérieur , aucun de nous n’est parfait et nous avons tous à nous repentir de notre nonchalance parfois , de nous croire parfois supérieur oubliant que lui seul l’est et que c’est à lui que nous devons rendre toute la Gloire , nous ne sommes que des serviteurs inutiles , tant et tant de « grands serviteurs » sont partis dans la Gloire et pourtant l’oeuvre de Dieu continue . Donc gardons la paix et cherchons sa face et , comme le dit si bien P Mortorano  » quoiqu’il arrive dimanche le Seigneur est toujours sur son trône . Un peu de musique pour adoucir les choses 😉 https://www.youtube.com/watch?v=lgeCcmbeMvo&list=RDDHfpLahViSA&index=11

    • Libertad // 6 mai 2017 à 11 h 04 min //

      Oui ,2 chroniques 7 v 14

  14. Sam de Souce // 4 mai 2017 à 23 h 34 min // Réponse
  15. Une constatation: la plaidoirie pour Madame Marine LE PEN est plus élaboré, que celle visant Monsieur Emmanuel MACRON 😥 Maintenant il est utile de reconnaître que le contradictoire ne fait pas son pesant « d’or » et rappelle qu’il ne faut pas « dormir »!!! Réveillez vous pour la France♥

    Proverbes 6. 9 « Paresseux, jusqu’à quand seras-tu couché? Quand te lèveras-tu de ton sommeil? 10 Un peu de sommeil, un peu d’assoupissement, Un peu croiser les mains pour dormir!… 11 Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, Et la disette, comme un homme en armes.… »

    Proverbes 24. 32 « J’ai regardé attentivement, Et j’ai tiré instruction de ce que j’ai vu. 33 Un peu de sommeil, un peu d’assoupissement, Un peu croiser les mains pour dormir!… 34 Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, Et la disette, comme un homme en armes. »

    Aux armes citoyens, citoyennes, Pulsar qui a pris de la hauteur (l’espace) un peu comme Samuel, quoi que lui (Samuel) ne se mouille pas trop sur le… bon choix et cela l’honore, puisque en quelque sorte il dénigre les deux prétendants à la couronne terrestre de la France, avec extension probable sur l’Europe, voir le Monde… et plus loin… le ciel évidemment! Du pire la meilleure: c’est Marine!!! Alors n’hésitez plus: votez « chrétien » dimanche et ne votez pas « crétin »
    C’est vous TOUS (mâles et femelles) de la basse cour qui pondez les œufs (avec la coquille) cela va de sois! Mais la coquille, si vous l’avalez peu vous déclencher des ulcères de l’estomac
    Par contre Marine: elle, elle peut encore vous estomaquer♥ Contrairement à Macron, lui: étant et restant définitivement, irréversiblement perdu pour la société humaine, peut être chez les primates? 😥 Bon allez Pulsar, à fait ce qu’il a pu pour vous sauver, comme Samuel… et Jésus aussi et vous ne l’avez pas écouté!!! Bien fait pour vous, si vous en pâtissez sans saint honoré comme pâtisserie au désert, ce sera: le désert garantie 😥 Au suivant, à la suivante… 😆

  16. Daniel PIGNARD // 5 mai 2017 à 8 h 39 min // Réponse

    Très peu pour moi :
    Voter pour ses bourreaux qui auront le droit de changer les règles du jeu autant de fois qu’ils le voudront jusqu’à vous imposer à 99 % de vos gains sans que vous ne puissiez dire quoi que ce soit même devant les chrétiens qui vous disent de vous soumettre.
    Qui laisseront France-Inter embaucher jusqu’à 99 % de Juifs sans que vous ne puissiez dire quoi que ce soit même devant les chrétiens qui vous disent de vous soumettre.

    Le Psaume 2 m’inspire beaucoup plus d’autant plus qu’il nous dit aller à l’encontre des rois de la terre et contre les princes.
    « Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
    Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l’Éternel et contre son oint? – Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! – Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux. Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur: »
    https://www.biblegateway.com/passage/?search=Ps+2&version=LSG

    • France Inter 100% de Juifs..vous avez fumé votre moquette??

    • Daniel PIGNARD // 6 mai 2017 à 10 h 26 min //

      En 2011, à France inter, 99 % des employés sont juifs.

      Un grand homme a pourtant dit :
      « Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Marc 7-26)

    • Du coup ils doivent être super bénis sur France Inter 😆

    • Robert M. // 7 mai 2017 à 8 h 57 min //

      Vous vouliez dire Français de religion juive ou possédant un nom a consonance juive Daniel ?
      En quoi cela vous pose-t-il problème que des Français d’origine Juive travaillent à France Inter?

      Et par ailleurs quelqu’un a dit aussi quelques part:

      « Qu’Il suffit de taper France Inter dans LinkedIn pour trouver qui y travaille pour de vrai et les noms qui ressortent ne sont pas dans la liste de ce blog. Normal, ils ne sont pas à consonance juive alors ça ne va pas…
      Exemples : Carpentier, Lachaud, Garcia, Duquesnes, Bellanger, Guény, etc…. »

      Donc au lieu de nous donner uniquement la liste des employés aux noms a consonance Juive travaillant a FI ne serait t-il pas plus honnête de donner les noms de tous les employés de FI et d’ainsi en déterminer le vrai pourcentage ?

    • Daniel PIGNARD // 7 mai 2017 à 16 h 32 min //

      Ce serait plus honnête si certains ne changeaient pas de noms volontairement.
      Si vous connaissez un journaliste de la radio, il vous suffira de le lui demander si c’est vrai que France-Inter emploie une très grande majorité de Juifs. Ils sont au courant de cette solidarité très appuyée.

    • Daniel PIGNARD // 7 mai 2017 à 16 h 41 min //

      « En quoi cela vous pose-t-il problème que des Français d’origine Juive travaillent à France Inter? »

      Eh bien, cela s’appelle France-Inter et non pas Juifs-Inter et donc il serait normal qu’il y ait une très grande majorité de Français de France.

      Les Français seraient gênés qu’il n’y ait que des Noirs a France-Inter ou France-Television aussi.

    • Mais non , voyons , tous les français ne s’appelle pas Daniel Pignard 😦 😦

    • Robert M. // 7 mai 2017 à 19 h 20 min //

      Mais un Français c’est un Français, a vous lire on croirait que c’est le pays qui accouche de ses citoyens.

  17. Jean Baptiste // 5 mai 2017 à 9 h 03 min // Réponse

    Les articles passent à la vitesse supérieure de Culpabilisation, avant le moment fatidique 🙂

    • Ah oui mais c’est vrai vous avez raison la culpabilité c’est vraiment le fond de commerce du petit monde chrétien des pathos avec leur « confesse » aux sectarismes évangéliques avec leur discours à la scientologue : « Si tu vas mal c’est uniquement de ta faute » ; donc vous voyez de la culpabilisation partout même là où il n’y en pas ! SF

    • pardon des « cathos » qui d’ailleurs font aussi dans le « pathos » fallait-il lire. merci SF

    • Jean Baptiste // 7 mai 2017 à 7 h 36 min //

      J’ai juste un certain discernement parce que je fûs dans l’Enclos à une époque… 🙂

    •  » un certain discernement parce que j’étais dans l’enclos  » alors il vient d’où ce discernement JB ?? 😀 😀 . Là avouez que vous prenez le baton pour vous faire taper dessus 😉

    • @Catherine Bunel // 8 mai 2017 à 9 h 42 min //
      …………………
      On a bien compris par là qu’il disait avoir quitté l’Enclos des brebis du Seigneur pour lui préférer l’Enclos des boucs de Satan.

  18. Josué ILUNGA // 5 mai 2017 à 9 h 29 min // Réponse

    Voter LE PEN est réellement un péché selon la bible dans 1 TIMOTHEE Chap. 2 : Versets 11 à 15.
    Il serait bien pour un véritable Chrétien de voter E. MACRON.

    • Et tu fais quoi de Jacques 5 : A vous maintenant, riches! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous. 2Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes.… » cher Josué tu dois avoir une lecture de la Bible approximative et partielle ; avant d’affirmer des âneries pareilles tu devrais prendre un peu de recul et mettre un peu de mesure dans tes opinions. SF

    • Chamelier // 5 mai 2017 à 12 h 30 min //

      Ah oui Josué, les mères porteuses, la recherche sur l’embryon avec le fric par derrière, ça c’est biblique… Macron a asséné beaucoup de mnsonges lors du débat, mais en parlant vite pour que ça passe bien… Par exemple quand il dit qu’il n’est pas pour le commerce des mères porteuses, mais qu’il faut donner des droits aux enfants nés ainsicar sinon ils n’ont pas de nationalité… Ah bon? Et la nationalité du pays de naissance, c’est quoi? Et le rattachement aux parents adoptifs c’est quoi?
      Jamais on a eu un candidat déterminé à aller aussi vite en matière de parentalité pour les couples gays avec la gpa et la pma et la fabrication d’enfants pour enrichir… Mais ça la fédération protestante de France s’en branle!

    • Chamelier // 5 mai 2017 à 12 h 38 min //

      En plus, sortir le verset sur le silence de la femme dans l’assemblée, c’est vraiment du fanatisme bien con! Je ne vois pas le rapport avec la politique! Avec ce genre d’idées, t’aurais choisi Hitler face à Golda Méir ou Corrie Ten Boom? T’es pas marié, j’espère!

    • Jean Baptiste // 7 mai 2017 à 7 h 40 min //

      Pour vos idées fixes au sujet des Homosexuels, je vous conseille Rhodiola, deux gélules par jour 🙂

  19. Merci Samuel pour cette excellente analyse. Je suis ravie de voir enfin quelqu’un qui se pose la même question que moi : « Si [MLP] et son parti ne sont pas démocrates, il fallait les interdire depuis longtemps et nous le dire. »

    • Chamelier // 5 mai 2017 à 12 h 34 min //

      Mais comment demanderait-on alors un front républicain…

      Quoi que fasse le FN il sera diabolisé, il le faut pour s’en servir: espérer qu’il se retrouve qualifié afin de parler de menace fasciste, courir à Oradour en feignant la peur (on l’a drôlement vu effrayé le soir à la Rotonde, on a drôlement vu la Merkel effrayée quand elle a transmis ses félicitations à Macron le soir du 23)… Si le FN n’existait pas, ce serait Dupont-Aignan qui se ferait traiter de facho… Si NDA n’existait pas, ce serait LR… Mais je suppose que pour Josué il serait toujours biblique de soutenir le candidat qui va en finir une fois pour toute avec la famille, achever d’enfoncer la France dans l’avortement…

    • Daniel PIGNARD // 5 mai 2017 à 13 h 10 min //

      Mais il n’y a pas que la démocratie dans la vie, la monarchie existe aussi et a vécu beaucoup plus longtemps que la démocratie. Et puis ce qu’on dit est vrai : « La dictature, c’est ferme ta gueule, La démocratie, c’est cause toujours. »

    • Le problème c’est que la promotion du FN a été l’oeuvre de « démocrates », genre « socialistes » qui depuis Mitterrand l’ont favorisée pour diviser et entraver l’opposition à leur politique. Ils ont certes échoué en 2002, mais en 2017 la manoeuvre aura parfaitement fonctionné pour imposer Macron qui ne fera qu’une bouchée de Marine au second tour. Car on aura tous remarqué que Le Pen aura été bien moins attaquée que Fillon pour des soupçons autrement plus graves d’emplois fictifs… Alors ces gens-là peuvent bien manifester et culpabiliser tout le monde qui voudrait voter Le Pen, ils ne sont pas plus démocrates ou républicains que ceux qu’ils accusent de ne pas l’être. Comme je l’ai écrit plus haut, je ne veux pas pour ma part voter pour une femme qui s’est faite porteuse d’insinuations diffamatoires publiques et qui ne m’a pas convaincu de sa sincérité dans la politique qu’elle annonce, mais je suis tout autant scandalisé du soupçon d’anti-démocratie dont beaucoup se plaisent à traiter son parti avec la complaisance qu’on sait des médias pour le camp du politiquement-correct…

    • Chamelier // 5 mai 2017 à 14 h 08 min //

      Yves, et si on avait sorti ça pour que MLP le dise à la télé afin de la discréditer? En tout cas, de bonne foi, connaissant le n’importe quoi de la déclaration fiscale du gendre idéal qui a gagné 3 000 000 en deux ans mais aurait beaucoup perdu (l’équivalent d’un smic par jour), elle pouvait poser la question. On voit bien par quel bout la Haute Autorité pour la Transparence dirigée par un ami de Hollande a saisi le patrimoine du gamin en ignorant tout ce qui posait question… Impossible de croire qu’avec une gestion normal de tels gains, le gamin se soit retrouvé avec si peu sur son compte..

      Maintenant, chez Deloitte, on dit que l’histoire du compte au Bahamas est sérieuse. Deloitte, c’est pas le niveau de Bourdin.

    • Daniel PIGNARD // 5 mai 2017 à 18 h 21 min //

      Ces deux sites apportent quelques soupçons sur le montage de Macron qui aurait conclu un accord d’exploitation pour une société à responsabilité limitée (LLC) dans l’île antillaise de Nevis, et que la compagnie peut avoir eu une relation d’affaires avec une banque qui a été précédemment impliqués dans des cas d’évasion fiscale dans les îles Caïmans. Macron il y a moins d’un mois a affirmé qu’il n’a pas dissimulé des avoirs et qu’il ne détient pas de comptes offshore secrets.
      http://www.zerohedge.com/news/2017-05-03/documents-indicate-emmanuel-macron-may-be-engaging-tax-evasion?page=1
      http://ibankcoin.com/zeropointnow/2017/05/03/breaking-leaked-documents-reveal-emmanuel-macron-may-be-engaging-in-tax-evasion/

    • Hier , sur TF1 ils montraient comment les américains , et oui même s’il m’arrive de le défendre là ce sont bien eux , qui ont instaurés , comme dans la campagne américaine , les faux tweets , comme eux veulent que ce soit MLP qui gagnent , il faut regarder le replay du journal d’hier soir car je ne suis pas assez doué pour expliquer c’est un peu compliqué pour le faire , mais c’est incroyable , et ceux qui chassent ce type de délit ce sont aperçu que la majeur partie de ces faux tweets démarre de l’Amérique et sont repris à uns vitesse incroyable par tous les internautes qui sautent dessus comme un chien sur un os pensant avoir affaire à une véritable information , c’est stupéfiant

    • @ Chamelier // 5 mai 2017 à 14 h 08 min

      S’il a fait une fausse déclaration sur ce genre de chose il sera acculé à la démission, mais à ce jour, je vois mal qu’on puisse qualifier cette accusation d’autre chose que de calomniatrice. Je ne peux pas excuser un procédé pareil qui signe pour moi le degré zéro de la moralité publique. Et quand bien même elle aurait été « piégée » par une fausse rumeur, de l’avoir diffusée dans ce débat était de sa seule responsabilité, on pourrait même craindre d’elle le pire au pouvoir si elle pouvait être ainsi manipulée pare je ne sais quelle rumeur venue d’on ne sait où….même de l’arrière cour de chez Deloitte.

      Tout cela est bien consternant mais nous ne votons que sur ce que nous savons, et là désormais je sais,hélas pour elle, que Madame Le Pen est indigne de la fonction qu’elle brigue, aussi affligé puissé-je être que ce soit Macron qui bénéficie de mon rejet. Mais est-ce que ce ne serait pas aussi Dieu qui conduit les choses à ce point selon un dessein qui sans doute nous échappe à tous ?

    • Chamelier // 6 mai 2017 à 16 h 12 min //

      Catherine… Oui, si TF1 le dit…
      Ils ont parfois raison, et souvent tort. Mais si on regarde avec ses chips, son coca, ça passe, c’est crédible.
      Durant la campagne, ça a été du parti pris pour Macron.
      Maintenant, cette affaire semble être fausse, mais TF1 se serait empressé d’agir de même si Marine avait été victime de ça? Bien sûr que non.

      Par contre, le Macronleaks ça va être difficile de le nier, Wikileaks dit que c’est vrai. Je préfère Wikileaks…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :