« Voter pour un candidat n’est pas un acte anodin, c’est une alliance scellée par votre signature et actée publiquement »

Guillaume Anjou, ex-pasteur durant 10 ans, chef d'entreprise et fondateur de sites chrétiens, a publié une lettre ouverte concernant les élections présidentielles sur InfoChretienne.

LETTRE OUVERTE

Chrétiennes et chrétiens de France,

Je suis conscient que cette lettre ouverte aura peu de répercussions et que la plupart de ceux qui la liront n’y adhéreront pas, la trouveront prétentieuse, extrémiste ou d’une autre époque. Dans ces temps troublés, je vous l’adresse pourtant afin de laisser un témoignage.

Je suis bouleversé à l’idée qu’il faille expliquer pourquoi un chrétien ne peut pas voter Marine Le Pen ou Emmanuel Macron. Quelle tristesse de voir l’Église de Jésus-Christ se diviser sur ces sujets politiques.

Ceux qui disent qu’un chrétien ne peut pas voter Marine Le Pen ont raison, tout comme ceux qui disent qu’un chrétien ne peut pas voter Emmanuel Macron.

Voter pour un candidat n’est pas un acte anodin, c’est une alliance scellée par votre signature et actée publiquement : « A voté », entendez « A fait alliance ».

Je suis comme vous très inquiet de voir la France bientôt dirigée par Emmanuel Macron ou Marine Le Pen.

Mais ce n’est rien comparé à l’angoisse qui envahit mon coeur lorsque je vois l’Église de Jésus-Christ rechercher le salut de la nation dans des alliances iniques plutôt qu’en Dieu. Si l’Église de Jésus-Christ se prostitue pour se soustraire aux menaces d’un avenir sombre, alors il n’y a plus aucun espoir.

Chrétiens de France, vous êtes le seul et le dernier espoir de la nation !

Le 7 mai, il y aura bien plus en jeu que l’élection de Marine Le Pen ou d’Emmanuel Macron, qui dans un contexte mondialisé ne fera que retarder ou accélérer les choses annoncées par le Seigneur. Ce qui est vraiment en jeu dans cette élection, c’est l’intégrité spirituelle de chaque chrétien.

Le 7 mai, chaque chrétien sera seul dans l’isoloir et pourra choisir librement, et dans le secret, de sceller ou pas une alliance inique pour la France.

Cher(e) ami(e), l’amour me presse à vous le dire, si votre bulletin ce jour-là n’est pas blanc, est-ce qu’il n’emportera pas avec lui votre intégrité, votre honneur et votre lumière ? Est-ce que vous n’aurez pas renié ce qui fait la force de votre piété ? Cette force spirituelle qui est le seul rempart devant les forces du mal qui veulent détruire la France.

Pourriez-vous considérer de placer cela devant le Seigneur par la prière ?

Je vous partage ces quelques versets de la Parole de Dieu qui sont sur mon coeur.

« Alors il reprit et me dit : C’est ici la parole que l’Eternel adresse à Zorobabel : Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel des armées. Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel ? Tu seras aplanie. »(Zacharie 4:6-7)

« Alors ceux qui craignent l’Eternel se parlèrent l’un à l’autre. L’Eternel fut attentif, et il écouta. Et un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent l’Eternel et qui honorent son nom. Ils seront à moi, dit l’Eternel des armées, ils m’appartiendront, au jour que je prépare. J’aurai compassion d’eux, comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. » (Malachie 3:16-18)

« Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l’Eternel se lève sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples, mais sur toi l’Eternel se lève, sur toi sa gloire apparaît. » (Esaïe 60:1-2)

Je respecte profondément votre liberté et les choix qui seront les vôtres.

Merci d’avoir pris le temps de me lire et de m’avoir permis de vous ouvrir mon coeur.

Que Dieu vous bénisse, vous guide et vous protège,

Guillaume Anjou
Fondateur et directeur d’Info Chrétienne
Auteur de la Newsletter Un Jour Une Prière

48 Comments on « Voter pour un candidat n’est pas un acte anodin, c’est une alliance scellée par votre signature et actée publiquement »

  1. guillaumeanjou77 // 3 mai 2017 à 18 h 55 min // Réponse

    Merci Paul pour ce partage. Restons mobilisés dans la prière en plaçant notre confiance et notre espérance dans le Seigneur.

  2. Je suis complètement d’accord , on ne peut voter ni pour l’un ni pour l’autre mais on peut prier et ça me parait même être indispensable

    • C’est ce que je fais depuis plusieurs jour dans les larmes ….. et je n’irai pas voter ou alors pour y mettre ce texte .

      Le Programme du Seigneur : Le sermon sur la montagne version Chouraqui :

      EN MARCHE les humbles ils hériteront la terre, EN MARCHE les assoiffés de justice ils seront rassasiés etc….Et ce n’est pas le même Emmanuel !

    • @colombe
      « C’est ce que je fais depuis plusieurs jour dans les larmes ….. et je n’irai pas voter ou alors pour y mettre ce texte  »

      Les larmes ne servent guère en la matière, et votre brillant choix de Marinette était ridicule, dans le débat en cours, elle démontre sa totale nullité intellectuelle, sa démagogie, et sa capacité de mensonge. Mais si d’aventure les Français sont assez stupides pour l’élire, ils déchanteront vite…

  3. Bonjour,
    Dans ce cas aucun vote n’est possible… et il faut renoncer à exercer ses droits de citoyen (contrairement aux chrétiens depuis 2000 ans, y compris les apôtres, Paul se déclarant citoyen romain). Pourrait-on savoir quelles sont vos sources ?

    • Robert M. // 4 mai 2017 à 6 h 16 min //

      @Olivier, quand Paul se prévalait de sa citoyenneté Romaine ce n’était certainement pas pour cautionner la puissance Impériale inique et ses agissements, de plus on ne vote que depuis très peu dans notre pays à l’échelle de son histoire.

    • Jean Baptiste répond au Je Sais Tout. // 5 mai 2017 à 9 h 28 min //

      Le « Droit » de vote n’est pas un « droit », c’est ce qu’on vous fait croire depuis 300 ans en France tout du moins…Mais ailleurs aussi bien sûr…

      C’est en réalité un Bonbon que les Marionnettistes ont jeté à un moment donné de l’histoire aux peuples afin de leur faire croire qu’ils avaient un pouvoir de décision sur leur vie alors qu’en réalité c’était pour continuer à gouverner dans l’Ombre Via les Marionnettes mises en place sans que rien ou presque ne change jamais….
      Les peuples n’ont strictement rien à voir avec le Véritable Pouvoir et les Véritables décisions prises pour eux…
      Les Citoyens ou Spectateurs, eux, ne voient que ce qui se trament devant le Rideau avec le Théâtre organisé des élections, on leur montre ce qu’on veut bien leur montrer 🙂 ils ne peuvent jamais et ne pourront jamais franchir le Rideau… 🙂

      Eh oui, très subtil… 🙂

      Principe d’Eveillé 🙂

  4. Un peu tard pour lancer un SOS. Le monde pastoral (le « monde » est ici au sens propre) étant à 99% responsable de l’endormissement de l’Eglise et de la mort spirituelle de notre société.
    Voyez-vous, on ne se moque pas de Dieu impunément. Vous avez semé et la récolte est abondante…

    • Jean Baptiste répond au Je Sais Tout. // 5 mai 2017 à 9 h 18 min //

      On entend bcp de prophètes de Malheurs sur ce Blog ces derniers temps…

      On devrait leur faire prendre un peu de Passiflora, de Houblon, ou de Valériane 🙂 ça leur ferait le plus grand bien 🙂

  5. « Si l’Église de Jésus-Christ se prostitue pour se soustraire aux menaces d’un avenir sombre, alors il n’y a plus aucun espoir. »

    Vous avez lu l’apocalypse, j’imagine ? L’ Eglise de Jésus-Christ est incorruptible, mais elle n’est pas composée de ceux qui se disent disciples, ce qui ne coûte rien, ou pas grand chose, surtout quand tout va bien, mais exclusivement de ceux qui sont connus de Lui.

  6. Le bulletin blanc peut être utilisé en catimini pour donner des voix au poulain de l’Elisée…

  7. David Dom972 // 3 mai 2017 à 21 h 16 min // Réponse

    Je partage à 100% cette position. Car voter pour l’un ou l’autre est un acte d’adhésion au candidat, à son programme et aux valeurs qu’il incarne.
    Voter ni pour l’un, ni pour l’autre n’empêchera pas l’élection de l’un des deux. Par contre, voter blanc reste un geste citoyen qui exprime aux deux parties, que l’on rejette leur proposition. Cette élection est le résultat d’une escroquerie et d’une faillite morale et spirituelle du pays. Et la peur ne doit pas nous guider.

    • Robert M. // 4 mai 2017 à 16 h 35 min //

      La hauteur du « débat » en était la démonstration, on a voulu faire table rase tes partis traditionnels habitués du pouvoir et on se retrouve avec des ersatz pas plus porteurs d’espoirs que leurs « aînés ».

  8. Je lis : Chrétiens de France, vous êtes le seul et le dernier espoir de la nation !
    …………..
    Je crois que l’espoir de la nation c’est Dieu et que l’intelligence des chrétiens serait de connaitre la Volonté de Dieu pour la nation et aller dans le sens de cette volonté de Dieu.

    A chacun de rechercher Dieu et lui demander sa Volonté pour la France en ce qui concerne cette élection et que chacun vote en toute liberté de conscience car celui ou celle qui sera élu(e) sera en volonté de Dieu.

    • @Shorl L

      Quels que seront nos votes respectifs, je suis complètement d’accord avec vous que c’est en Dieu seul qu’est notre espoir en toute hypothèse. Et ma prière est que chaque citoyen de ce pays puisse voter en toute liberte de sa conscience par rapport à tout ce qu’il aura entendu de toute part pour le faire aller dans tel ou tel sens.

    • Libertad // 4 mai 2017 à 10 h 17 min //

      L espoir de la nation c est Christ en nous les temples de son Saint Esprit .Dieu fait sa part quand nous faisons la notre.

    • @Libertad // 4 mai 2017 à 10 h 17 min //
      ……………..
      Dîtes moi bien, quand dans ce texte avons nous fait une part pour que Dieu fasse la sienne ?

      Romains 5:6  Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
      7  A peine mourrait-on pour un juste ; quelqu’un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
      8  Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
      9  A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
      10  Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
      
    • Libertad // 5 mai 2017 à 9 h 39 min //

      Je ne parle pas du salut mais du combat spirituel ou du déclenchement d un miracle ou ,de l’accomplissement d une promesse.Le père de la Foi Abraham en est la preuve :il crut ET partit ,c est l obéissance de la Foi et c était sa part .Pour la guérison de notre pays notre part c est 2 Chroniques 7v14

  9. Serge MATHIEU // 3 mai 2017 à 22 h 10 min // Réponse

    Le vote blanc ne peut que favoriser la créature du système oligarchique qu’est Macron .
    Merci Mr Anjou d’encourager les chrétiens à voter pour ce clone brillant du sortant !…
    Le « ni-ni » que vous prônez en l’espèce , n’a que l’ apparence de la neutralité et vise à culpabiliser les chrétiens pour le choix qu’ ils feront dans l’ isoloir .
    En ce qui me concerne , mon choix est fait pour  » sceller une alliance inique  » ( sic…) , ne vous en déplaise !

    • Le vote blanc ne signifie rien d’autre que le refus de s’opposer au choix majoritaire qui penche largement pour le candidat Macron, il vaut donc à mes yeux acceptation de fait de ce qui est « en marche »…

      Ce n’est pas là un acte « anodin » en effet, pour reprendre le titre, et c’est bien pourquoi pour ma part je m’y refuse car il n’exprime pas clairement le rejet de ce chemin de confusion, de manipulation, de mensonge et de séduction cynique qui nous est prescrit à en être saoulé par toutes les voix et médias de ce monde. A chacun donc de voir comment librement « sortir du milieu d’eux » et d’un troupeau ainsi conduit comme celui de Panurge vers l’anéantissement, la dilution, et l’écrasement sous la puissance mortifère de Mammon.

    • La calomnie lancée par Mme Le Pen sur les comptes de M.Macron aux Bahamas, aura dévoilé pour moi l’imposture de sa candidature. Quoique opposé à Macron et à sa filiation politique, quoique révolté contre le bourrage de crâne qui nous l’aura « vendu » et en colère contre le cynisme électroraliste de sa campagne (notamment concernant la Shoah et la colonisation algérienne), je ne voterai pas pour une calomniatrice.

  10. Guillaume Anjou

    Vouez êtes allés vous planquer dans une île loin de la France et vous venez nous dire ce que nous devons faire !

    Et quand ça ira mal vous viendrez à nos côtés pour nous soutenir ? Ou alors vous nous enverrez vos sentiments chrétiens… tout en restant à l’abri sur votre île…. les pieds dans l’eau et le nez dans les palmiers .

    Vous plaisantez !!!!
    Vous appelez à la prière et au portemonnaie ..Car pour votre ministères en ligne il vous faut des sous des sous des sous et encore des sous .
    VOUS VOULEZ SERVIR LA TERRE ENTIÈRE AVEC NOS SOUS .

    Mais ce que vous nous demandez de prier il y a bien longtemps que nous le pratiquons , nous ne vous avons pas attendu pour prier pour les nations et heureusement …..
    Seulement vous faites, assis sur votre chaise à l’ombre, ce qu’il faut pour que ceux qui travaillent vraiment donnent donnent donnent … afin de vous assurer un avenir luxuriant… une renommée mondial…. sans vous fatiguer .

    Voilà ma réponse à votre lettre tardive …et oui ….afin que votre PATRONYME avec votre frimousse paraissent enfin … sur un site qui deviennnnnnt ….intéressant…. pour aller à la pêche ….
    Vous n’en avez jamais assez , du style de Salomon qui a fait ce qu’il fallait pour devenir le plus grand roi du monde , avec au départ une petite prophétie qui s’avèrera être un piège pour sa vanité ambitieuse et son orgueil démesuré en tout ……Patatras hein, le Salomon vaniteux et adultère + CONVOITISE ….. s’est étalé et a dispersé son peuple et ceci en l’état aujourd’hui encore .

    Allez laissez- nous donc gérer la spiritualité française sur l’hexagone, on n’y arrivera bien en se serrant les coudes avec notre Jésus d’amour qui lui ne nous raquette pas .

    IL EST LE SEUL BERGER QUI TIENNE LA ROUTE, ET C’EST L’ÉPOUSE QUI LE DIT CAR ELLE, ELLE LE CONNAIT DANS L’INTIMITÉ;

    • @colombe
      « du style de Salomon qui a fait ce qu’il fallait pour devenir le plus grand roi du monde , avec au départ une petite prophétie qui s’avèrera être un piège pour sa vanité ambitieuse et son orgueil démesuré en tout ……Patatras hein, le Salomon vaniteux et adultère + CONVOITISE  »

      Salomon n’a rien eu à faire du tout, puisque la main de l’Eternel reposait sur lui. Son tort a été de ne pas prendre au sérieux les mises en garde de l’Eternel quant au danger des épouses et concubines, non à cause de leur nombre, mais du fait que pour leur complaire, il prendrait avec légèreté ce qui était de la prostitution spirituelle, au même titre que Samson.
      Je serais curieux de savoir en quoi il a bien pu être adultère ; son père, certes, mais lui ?

  11. Ce qui n’est pas non plus anodin ce sont les valeurs que nous reconnaissons.

    Dans ce vote se présente l’offre « pur jus » du système financier mondial pour ses valeurs « boursières », fondées sur la cupidité, la convoitise et la spéculation, les gains fabuleux des traders et autres banquiers d' »affaires »… qui en sont les moteurs, ce monde de Babylone ou même les âmes (le vie donc) sont à vendre : voir la GPA…, où l’argent n’a jamais d’odeur même quand suinte l’islamisme des Crésus du pétrole, où le foetus handicapé est condamné à mort comme bouche inutile.

    En face, sous l’habit d’un nationalisme rebutant d’un autre âge, ce sont malgré tout, un peu, les valeurs du droit à la vie (et à ne pas encourager l’avortement, l’euthanasie,…) du refus de la marchandisation de la vie (par la GPA), du respect de l’ordre créationnel (contre la banalisation du « mariage » de tous avec tous…), de l’accueil à la vie des handicapés… mais aussi la lutte déterminée contre la menace de mort portée l’Islam contre la société française. Au prix d’un risque financier pour le pays (ou ses fortunes…) ? Peut-être, sans doute même…, mais la valeur « vie » doit-elle être mise en balance avec la valeur « bourse » ?

    « La bourse ou la vie », c’est un peu çà pour moi dimanche en terme de valeurs… Il sera temps ensuite de voter pour qui gouvernera le pays au moins mal.

    • @Yves
      « En face, sous l’habit d’un nationalisme rebutant d’un autre âge, »

      Ce n’est pas ce qui m’a frappé, mais son impréparation, ses à-peu-près, et sa facilité à mentir en authentique démagogue.
      J’ai trouvé la prestation exécrablement racoleuse, et espère que les volte-face impudentes des thèmes centraux de sa campagne – retraite, si, sortie de l’UE, si, abandon de l’euro, si – seront aussi nettement sanctionnées qu’elles le méritent.

    • @ Phil

      Je n’ai pas regardé au-delà des 20 premières minutes car déjà fatigué par la violence des
      échanges, et je n’ai entendu que ce soir quelques extraits et commentaires (tous orientés comme il se doit à la radio…). Je crains que sur le terrain des mensonges et faux-semblants ce ne soit hélas assez également réparti entre les deux côtés. J’ai trouvé MLP agressive et EM plutôt arrogant et peu sincère et en cela tous les deux aussi peu avenant l’un que l’autre. Mais je suis surtout choqué par l’accusation qu’elle a porté contre de prétendus comptes de Macron aux Bahamas, car là c’est de la pure diffamation par rumeur qui m’est totalement insupportable. Elle ne mérite absolument pas d’être élue à cause de çà, quelles que soit par ailleurs les valeurs qu’elle a pu paraitre affirmer (mais qu’en croire maintenant ?), rien ne pourra me faire oublier ce procédé inqualifiable qui ruine toute sa parole. Macron incarne certes tout un monde et un système de valeurs qui n’est pas le mien, mais pour avoir été aussi indignement trainé dans la boue par calomnie, comme Fillon avant lui par d’autres, il mérite de gagner contre son accusatrice. Les masques sont tombés comme c’était ma prière, je sais donc comment je vais voter, par défaut et par dépit, contre ce qui m’est insupportable.

  12. Certaines élections nous laissent rêveurs !

    États-Unis: la religion de retour en politique ?
    Le président des Etats-Unis Donald Trump doit publier aujourd’hui un décret facilitant l’implication des groupes religieux dans la vie politique, a annoncé un haut responsable de la Maison Blanche.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/05/04/97001-20170504FILWWW00047-etats-unis-la-religion-de-retour-en-politique.php

    • Jean Baptiste répond au Je Sais Tout. // 5 mai 2017 à 9 h 14 min //

      Le retour de l’Ignoble Couple Politique/Religion, dévastateur pour l’Humanité à travers tous les âges…

    • « Le retour de l’Ignoble Couple Politique/Religion… »

      @ Jean Baptiste répond au Je Sais Tout. // 5 mai 2017 à 9 h 14 min //

      Il n’y a pas plus de « retour » qu’il n’y a eu avant de disparition. Ignorez-vous donc que la France républicaine comme les Etats-Unis sont tous deux fondés depuis leur origine sur la religion franc-maçonne qui en inspire toutes les lois ? Comme auparavant tous les régimes politiques depuis la paganisme greco-romain, en passant par la mazdeisme perse, le confucianisme chinois, jusqu’au stalinisme au maoisme au nazisme, où voyez-vous donc que la religion d’Etat ait jamais disparu ?

    • La Constitution des États-Unis est fondée sur des principes bibliques.

    • Que ce soit en Amérique du sud, en Corée du sud (etc.), la quasi totalité des prédicateurs ou dénominations chrétiennes ont été subventionnées par la CIA pour faire barrage au communisme. Le plus spirituel dans tout cela est que ce sont dans les pays ou cette entreprise humaine n’a pas fonctionné où l’on trouve le plus grand nombre de vrais chrétiens.

  13. quelque -soit le choix du vote, nous sommes mal barré, je ne suis nullement pour MARIE LE PEN et pas davantage pour MONSIEUR MACRON cependant ,le débat fut concluant pour lui qui ne c’est pas démonté dans ses répliques défendant sa pensée « réel; je ne sais  » il nous reste fort heureusement la PRESIDENCE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS ?AVEC DIEU CERTAIN A SON ELECTION DANS LE COEUR DU CHRETIENT ».NORMALEMENT A CHACUN DE REPONDRE »

  14. Pour Shor: la bonne nouvelle c est Lui, la bonne nouvelle c est nous!(Lui en nous par son Esprit)car si l ennemi utilise ses captifs pour faire ses desseins malveilants , je crois que Dieu va utiliser ses affranchi(e)s par le Fils pour détruire les oeuvres du diable .Il y a dans le coeur de l homme beaucoup de projets mais c est le Dessein de l Eternel qui s accomplit!La France pour Dieu! https://www.youtube.com/watch?v=0O1OxVIHALk

    • @Libertad

      Luc 17:10  Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites : Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.
    • Libertad // 4 mai 2017 à 13 h 54 min //

      En Christ ,Jean Baptiste nous sommes des héros et héroïnes tout comme Gédéon qui ,à vues humaines n avait rien d un héros MAIS avec Dieu sa mansuétude nous fait devenir grand .C Est la Grâce extravagante de notre Dieu qui a fait de vases de terre le temple de son Saint Esprit pour sa Gloire et le Salut d une multitude

  15. Jean Baptiste // 4 mai 2017 à 10 h 47 min // Réponse

    « Chrétiens de France, vous êtes le seul et le dernier espoir de la nation ! »

    A peine une petite touche d’Egocentrisme, voire de Mégalomanie… LOL

    Je n’ai jamais aimé les films de Supers Héros d’ailleurs… 🙂

  16. Voter, ce n’est pas faire alliance. Ces injonctions et ces condamnations d’avance pour ceux qui ne votent pas « bien », c’est-à-dire ici socialiste, sont tout à fait déplacées. Il y a tant de documentation publiée sur les deux candidats qu’on se demande pourquoi il n’en est pas tenu compte, notamment de la part des responsables religieux.

    Les postulats et principes fondateurs de l’idéologie gauchiste sont en opposition totale avec les principes bibliques. L’ordre créationnel, la loi naturelle, et les commandements de la loi de Moïse, toujours valides puisqu’ils ne passeront pas tant que le siècle présent durera, assurent aux hommes la liberté d’expression, d’entreprise, de jouissance du fruit de leur travail, le droit de propriété, et des instructions pour la vie en société (y compris la famille). Ces lois ont inspiré les Grecs et les Romains dont nos propres lois se sont aussi inspirées. Elles instituent des peuples et des nations bien identifiées et non une humanité globalisée, comme les hommes pécheurs ont toujours voulu la réaliser par des empires à visée universelle du type de Babel. Pour le socialisme, l’homme est bon et la société mauvaise ; il faut donc changer la société. Il faut répartir les richesses, supprimer les inégalités, annuler toute discrimination… Mais Dieu fait connaître par sa Parole que c’est l’homme qui est mauvais et qui doit changer. Les inégalités sont inévitables et ne sont pas un mal en soi. C’est la justice qu’il faut rechercher. Le socialisme veut tout égaler, tout niveler, tout uniformiser. Non seulement c’est impossible, mais encore cela crée d’énormes injustices. Tous les régimes socialistes et communistes ont échoué parce qu’ils s’opposent à la nature de l’homme et à l’ordre divin. L’impôt dans la Bible est soit fixe (taxe individuelle), soit proportionnel (10 %), jamais progressif. Un impôt progressif frustre l’homme du fruit de son travail et décourage l’entreprise. L’idéologie socialiste a ruiné l’enseignement, affaibli, découragé et fait disparaître l’entreprise et imposé l’immoralité dans la société. L’État doit se limiter à ses devoirs régaliens et laisser la plus grande liberté possible (elle est fonction de la maturité morale d’un peuple) aux citoyens.

    Comprendre cela élimine aussitôt le candidat mondialiste. N’oublions pas qu’à gauche il y a autant d’antisémitisme (sinon plus) qu’à droite. C’est la gauche qui laisse crier dans les rues de Paris « Mort aux Juifs » sans aucune entrave ni répression. Il y a autant et plus de haine de l’étranger (car celui qui n’aime pas son voisin et son pays n’aime pas l’étranger non plus et il ment quand il le prétend). Le matraquage médiatique qui a fini par impressionner et convaincre même les chrétiens est sans doute pour beaucoup dans cette vision faussée de la réalité. Ce que le chrétien individuel ou en communauté peut faire librement : accueillir des étrangers, l’État a le devoir de l’examiner et de le restreindre selon des critères établis pour conserver la paix sociale, l’héritage culturel judéo-chrétien et les moyens d’aider sans nuire à la population déjà présente. Ces notions élémentaires et de bon sens ne sont pas même appréhendées par la plupart des responsables religieux en France ! Ils font appel à des textes bibliques qui ne s’appliquent pas aux mêmes situations et qu’on sélectionne pour ne pas tenir compte des critères sévères d’accueil qu’ils énoncent. À la limite, ce n’est même pas honnête.

    Veuille le Seigneur nous épargner un nouveau règne d’une caste minoritaire qui ne se soucie pas du peuple et veut conserver ses privilèges, qui force à la mondialisation et à l’islamisation, qui prive le pays de toute autonomie et liberté, qui va continuer à ruiner l’enfance et la jeunesse en la pervertissant dès la maternelle et qui veut éradiquer toute trace visible du christianisme ! Des non-chrétiens courageux et lucides se sont levés pour ce combat -sans la dimension chrétienne -, en prenant de sérieux risques. Les chrétiens ne pourraient-ils pas au moins voter en tenant compte de ces données ?

    • Jean Baptiste répond au Je Sais Tout. // 6 mai 2017 à 10 h 44 min //

      Les partis politiques de Droite sont plus proche de l’homme et de Dieu alors… LOL

  17. Colombinette@ ne soyez pas jalouse de Guillaume, et si MLP passe, retirez-lui vite la nationalité et le droit de vote pour le punir d’habiter une si jolie île.
    Guillaume@ avec tout le respect que j’ai pour votre oeuvre dans le Seigneur et vos positions, je voterai pour EM, ce qui ne correspond aucunement à une alliance, mais à un calcul stratégique, notamment pour protéger la liberté de conscience et de religion (elle veut importer le modèle russe, regardez ce qui se passe en Russie sous couvert de loi anti-terroriste), ainsi qu’éviter une réorientation de la politique étrangère encore plus défavorable à Israël (orientation pro-iranienne).

    • Kodati // 4 mai 2017 à 11 h 22 min // Réponse

      Colombinette@ ne soyez pas jalouse de Guillaume, et si MLP passe, retirez-lui vite la nationalité et le droit de vote pour le punir d’habiter une si jolie île.

      ****Jalouse , vous plaisantez !

  18. En tout cas ce n est pas très gentil ce que vous dites Colombe .Ne passez pas vos nerfs sur G Anjou.Moi aussi je suis déçue de voir qu aucun de ces candidats ne me convient mais quel que soit l élu(e) qui pourra s opposer au Dessein de Dieu pour la France, ,🇫🇷Soyons ouvriers avec Lui pour la Libération spirituelle de ce pays 🇫🇷que nous aimons et que nous voulons voir revenir à Dieu.Ramenons sa Présence tangible dans ce pays et alors l islam mammon et tous les autres faux dieux s écrouleront tout comme Dagon s est écroulé en présence de l Arche.Pourquoi ce pays dirait il : où est leur Dieu?

    • Libertad // 4 mai 2017 à 14 h 04 min /

      Mais mon cher libertad je suis bien d’accord avec vous , cependant nous n’avons pas besoin de pape évangélique pour nous coiffer et nous diriger ! Nous sommes adultes et circoncis de cœur 🙂

      Que nous débattions c’est une chose, mais qu’un chretien qui n’est même pas en France viennent nous intimer de ne pas voter, c’est grave . Je suis huguenote et pour moi la liberté de conscience à du sens .

      Samuel F intervient de manière à faire réfléchir et se poser les bonnes questions , j’apprécie ces interventions très pastorales … Ce n’est pas le cas de Guillaume …..alors je me suis fâchée…. nous ne sommes pas des marionnettes .

      Et j’espère très fortement que sur ce site le marionnettisme est mis à terre par des réflexions réfléchies et matures….

      Le seul comportement chretien que j’ai dénoncé , c’est notre incapacité à nous mettre d’accord pour porter une voix d’un cœur et qu’une âme ,afin d’ agir avec force et précision…..Mais cela demande un travail de dialogue , d’écoute et d’information suffisante pour pouvoir définir ensemble une action.

    • Suite libertad

      Et je reviens sur le sens positif d’une déception cuisante que nous vivons …Elle nous pousse à la prière et à la consécration dans la sanctification pour résister à ceux qui nous combattent .

      Moi je trouve que c’est de la graine de réveil , car l’Église actuelle à part faire du fric pour financer ses projets charnels, elle ne sait plus rien faire d’autre, car elle ne dépend pas du Seigneur mais des puissances de ce monde.

      Je pourrais vous faire la liste des mails de sollicitations financières que je reçois chaque jour pour faire des dons

      Il faudrait avoir la fortune des Rothschild !

      Marcher par la foi c’est demander à Dieu de pourvoir . Mais comme on ne le fait pas et bien ce sont des œuvres qui souvent ne sont pas les œuvres préparées d’avance par le Père … et donc il ne les couvre pas de sa puissance .

      Ça mérite d’être réfléchi. !!!!

      Ce n’est pas l’argent qui sauvera les hommes et la terre ..Mais la foi au Fils de Dieu qui nous ouvre les trésors du Royaume , signes prodiges miracles guerisons etc etc, pour que nous soyons équipés pour servir et libérer les âmes perdus … hého il ne faut pas se tromper de combat !

  19. « Je suis bouleversé à l’idée qu’il faille expliquer pourquoi un chrétien ne peut pas voter Marine Le Pen ou Emmanuel Macron. Quelle tristesse de voir l’Église de Jésus-Christ se diviser sur ces sujets politiques. »

    Donc, parce que des chrétiens sont en désaccord, il ne faudrait pas voter ?
    Quant au reste, c’est de la tentative de culpabilisation spirituelle. On a déjà le cas avec Fath qui raconte n’importe quoi, parle de paganisme et devrait écrire bien en gras sur son blog qu’il censure les remarques qui le dérangent s’il ne sait pas répondre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :