Remy Bayle : « Cette élection n’est pas n’importe quelle élection… »

L'urgence de l'heure est la prière. Ce soir aura lieu le débat des deux candidats pour les élections présidentielles. Vous pourrez bien regarder cela ensuite sur YouTube. Restez dans la prière ! Église, rentre dans le combat spirituel pendant cette heure.

Nous serons en tout cas dans la RÉUNION qui est derrière la réunion, nous serons dans les coulisses de ce débat, dans le monde des esprits, avec la puissance du SANG DE JÉSUS, avec le feu de l’intercession !

La vérité est que notre vote évangélique est une goutte d’eau dans cette histoire. Nous ne sommes pas si nombreux n’est-ce pas… MAIS NOUS SOMMES PLUS NOMBREUX QUE TOUTE L’ARMÉE DU DIABLE ! Nous avons deux tiers des anges du Ciel, nous avons le Nom qui est au-dessus de tout nom, nous avons l’ALLIANCE ÉTERNELLE ET UNIQUE PAR SON SANG !

Aux armes citoyens des cieux ! Formez les bataillons de Dieu !

Prions pour envahir le trône invisible de le France.

Ce soir, pendant que des millions de Français seront en train de regarder le débat, il se jouera dans le monde spirituel une terrible bataille pour les élections du Dimanche 7 Mai.

Je vous le répète, l’année 2017 n’est pas n’importe quelle année, cette élection n’est pas n’importe quelle élection… 5777 en Israël, 500 ans de la Réforme ! Le mois de Mai est consacré à la reine du Ciel depuis Louis XIII qui instaura ce culte en remerciement pour la naissance de Louis XIV le persécuteur de la Réforme.

Un feu vient ! UN FEU VIENT SUR LE PAYS !

Remy Bayle

59 Comments on Remy Bayle : « Cette élection n’est pas n’importe quelle élection… »

  1. DIEU a lui seul est une réel armée, quoiqu’il en soit de l’avenir ,gardons confiance

  2. Amen!

  3. Je crois que beaucoup d’églises seront en prières ce soir , nous y serons nous aussi

  4. Amen je prierai avec toi Rémy et avec ceux qui voudront bien se tenir sur la brèche en faveur du pays.

    Ézéchiel 22
    …29Le peuple du pays se livre à la violence, commet des rapines, opprime le malheureux et l’indigent, foule l’étranger contre toute justice.

    30Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n’en trouve point.

    31Je répandrai sur eux ma fureur, je les consumerai par le feu de ma colère, je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête, dit le Seigneur, l’Éternel.

  5. Que ce feu consume tout ce qui n’est pas à la gloire de notre Dieu.

    • Gisele Griselda De Dieu // 3 mai 2017 à 12 h 36 min /

      Et particulièrement la langue , car c’est bien le feu de la géhenne qui l’habite le plus souvent .

  6. @Gisele
    « Que ce feu consume tout ce qui n’est pas à la gloire de notre Dieu. »

    Il ne va pas rester grand chose du pays, alors ; calmez-vous, sinon la France risque de perdre sa prééminence de première destination touristique… la terre brûlée, c’est moyennement vendeur…

  7. « avec la puissance du SANG DE JÉSUS, avec le feu de l’intercession ! »

    Et on peut savoir pour quoi exactement vous intercéderez ? Et c’est quoi, la puissance du sang de Jésus ? On la trouve où, scripturairement, cette doctrine qui plaisait tant à la clique branhamiste et kuhlmanienne, entre autres sorcières ?

    • Taisez vous fil , gardez vos incantations pour vous …. Le résultat de la prière couverte et scellé dans le Sang du Fils à fait ses preuves .

    • @colombe
      « Taisez vous fil , gardez vos incantations pour vous …. Le résultat de la prière couverte et scellé dans le Sang du Fils à fait ses preuves . »

      Couverte et scellé(e) dans le Sang du Fils a fait ses preuves… c’est une recette thaumaturgique ? C’est pour tirer le feu, ou pour gagner au loto ? D’où vient cette doctrine non-scripturaire et, je le répète, qu’affectionnaient la clique qui vous enchante, dont les sorcières Kuhlman et Mc Pherson, et dont l’infâme nécromancien Benny Hinn n’est pas le moindre ? Il est vrai que vous préférez la tombe de Ben Gourion…

    • @Colombe : Philippe a parfaitement raison vos manières de faire sont plus du domaine de la tartufferie que de la foi.

    • +1 Phil !

      Prière, pas prière,… moi je vote Macron et je prierai pas lors de ce débat !

    • Shor L. // 3 mai 2017 à 18 h 28 min //

      @Colombe : Philippe a parfaitement raison vos manières de faire sont plus du domaine de la tartufferie que de la foi.

      Tartuffe ! C’est vous l’Imposteur

    • @Colombe
      ………………
      On reconnait au moins l’arbre à son fruit Colombe.

      Je voterai Macron comme dit depuis le début, je ne girouette pas et mon vote est celui d’un/du Chrétien…

  8. Qu’est-ce qu’il ya avoir avec Branham ici? Ils prient pour l’avenir de leur pays. Laissez-le tranquilles….Branham ne fut pas un sorcier mais plutot un grand prophete de Dieu et messager de notre âge,de Laodicé

    • @Jeff
      « Branham ne fut pas un sorcier mais plutot un grand prophete de Dieu et messager de notre âge,de Laodicé »

      J’espère qu’à la différence du Jef de Brel, vous êtes tout seul avec cet avis sur Branham. Vous l’avez bien connu, par curiosité ?

    • W.M. Branham ne peut pas être classifié doctrinalement en prophète de Dieu.

  9. Frédéric Germonprez // 3 mai 2017 à 17 h 29 min // Réponse

    Enfin un homme de Dieu qui a compris le vrai enjeu pour notre pays, surtout quand je vois certains commentaires de mes sœurs et frères en Christ, je ne suis pas sur d’être dans l’intercession ce soir, mais j’adhère à la démarche…..

  10. moi aussi ce soir je vais me mettre à hurler:…..alleeeezzzzz monaaaacooooo!!!(oups…excusez moi)

  11. Quel feu vient sur notre pays , Rémy Bayle ?……celui du jugement ou du réveil ?
    Merci de bien vouloir apporter quelques précisions et éclaircissements …..

  12. « Prions pour envahir le trône invisible de le France »

    Mission accomplie ?

    Dans quelle mesure la prière faite hier soir a impacté le débat.
    Si Dieu soutenait un candidat comme beaucoup de chrétiens l’ont prétendu il est en tout cas resté bien discret dans la manœuvre. Et si la nouvelle Jeanne n’est pas couronnée dimanche comme celle qui acheva la prise d’Orléans le 07 Mai 1429, c’est la faute de l’église qui n’a pas assez prié pas vrai ?

    • « Prions pour envahir le trône invisible de le France »

      Mission accomplie ?
      Dans quelle mesure la prière faite hier soir a impacté le débat.

      ******Qu’est ce que vous en savez de ce qui se passait dans le ciel pendant que nous étions en prière ? ça dépasse largement le débat télévisé.

      Vous ne croyez pas à la puissance de la prière pour la nation , parce que vous n’avez pas fait l’expérience de son impacte par l’Esprit .
      Moi je crois aux miracles, car j’en ai fait l’expérience , alors je prie pour que Dieu se manifeste comme il veut et quand il veut en faveur de notre nation
      Je n’ai pas prié pour les candidats mais pour le pays , nuance …. car c’est le pays que Dieu veut impacter et il sait comment. Simplement il a besoin de notre intercession pour agir librement sur notre nation …….pour comprendre la porté de la prière je vous invite à relire Daniel 9 .

      Si Dieu soutenait un candidat comme beaucoup de chrétiens l’ont prétendu il est en tout cas resté bien discret dans la manœuvre.

      ******Dieu ne soutient pas un candidat mais ceux qui prient pour le pays afin de libérer son action sur la nation.
      Et parce que des chrétiens s’unissent pour prier pour la nation , Dieu envoie ses anges pour nous aider et ouvrir une brèche , voie de bénédiction sur la nation.
      Qu’elle est -elle ? Pour l’instant je ne le sais pas , mais je sais qu’il répondra au mieux pour agir avec efficacité et je le crois .

      Et si la nouvelle Jeanne n’est pas couronnée dimanche comme celle qui acheva la prise d’Orléans le 07 Mai 1429, c’est la faute de l’église qui n’a pas assez prié pas vrai ?

      ******Non ce n’est pas la faute de l’église , car Dieu n’impose pas à son Église de suivre n’importe qui .
      Mais par contre Dieu par son Esprit Saint et par l’autorité du Fils et de son sang , peut agir dans beaucoup de domaine en faveur du Pays, par d’innombrables occasions qui seront permises grâce à l’action de la prière des chrétiens…. qui fait reculer les ténèbres et avancer la présence de Dieu sur la nation.

      Souvenez vous de cette parole de Jésus chaque fois qu’il faisait un miracle : Le royaume des cieux s’est approché de vous !

      C’est ce que je demande dans la prière , alors que les gens vont avoir de plus en plus de difficulté faute de travail et d’indemnité de chômage , que Dieu face des miracles pour engranger des âmes dans le Royaume des cieux.

  13. Je pense qu’on peut résumer ainsi le message de Rémy (qu’il me dise si je me trompe): le poids des péchés de la France atteint des hauteurs inégalées.

    Le monde part à la dérive, vitesse grand V.

    Les élus et les politiques vont nous envoyer dans le mur.

    Les églises sont majoritairement engagées à organiser des karaokés et ou des concours de chants.

    L’heure est extrêmement grave, puisque par millions tel un jugement, des musulmans viennent dans notre pays, pour fuir un « esprit » assez localisé, mais malheureusement à cause de notre péché, cet « esprit » migre également et aura bientôt toute lattitude pour agir ici.

    Il suffit d’observer l’augmentation des morts liés aux attentats terroristes pour se rendre compte que nous ne sommes qu’au début de nos peines. https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_terrorist_incidents_in_France#21st_century

    C’est donc du pied de ce mur que les croyants se relèveront après ce temps de brisement qui vient. Même si nous disposons d’un répit, n’imaginons pas, nous qui avons des enfants, qu’il sera éternel.

    Je rejoins donc la préoccupation de Rémy et je le dis, Mme Le Pen est peut-être une espèce de Jeanne d’Arc extrêmement imparfaite envoyée pour endiguer un mal plus grand encore.

    J’ai traduit ceci la semaine dernière et vous apprécierez ce point de vue, qui fait hurler la bien-pensance nourrie au sein de la pensée unique marxiste distillée dans les universitées françaises depuis les années 60, et pour qui le musulman est le dernier rampart contre l’ennemi Capitaliste.
    https://www.infochretienne.com/le-choix-de-la-france-vu-damerique-le-pen-ou-la-charia/

    Ils oublient, les bougres, de prendre de la hauteur et de regarder depuis le ciel les combats que ce livrent ces « esprits » pour assujétir les âmes par centaines de millions. L’Islam est un système complet de prêt-à-penser, et c’est un messianisme qui se pose en solution de tous les malheurs du monde. Il est commeune pieuvre ou une murène qui attend patiemment heure, au fond de la mer de la tranquilité.

    Amitiés à tous,

    • Robert M. // 5 mai 2017 à 10 h 55 min //

      Euh? Nicolas, la métaphore est jolie mais,

    • Robert

      wouaaaaa c’est beau vu d’en haut la terre !!

      http://blogs.futura-sciences.com/feldmann/

    • « Mme Le Pen est peut-être une espèce de Jeanne d’Arc extrêmement imparfaite envoyée pour endiguer un mal plus grand encore. »

      @ blogdei

      Hélas elle n’endiguera rien car pour s’opposer au mal d’une pussance spirituelle il faut être ceint de la vérité, ce qu’elle a démontré qu’elle n’était pas en insinuant une rumeur infamante contre son adversaire. En cela elle se révèle pour moi Jezabel et non pas Jeanne… Le risque de séduction spirituelle n’est pas moins grand avec elle qu’avec son adversaire dès lors qu’elle n’a pas l’amour de la vérité.

    • Robert M. // 6 mai 2017 à 11 h 24 min //

      « Mme Le Pen est peut-être une espèce de Jeanne d’Arc extrêmement imparfaite  »

      Il faudrait d’abord que l’on m’explique par qui Jeanne d’ Arc fut envoyée et en quoi le fait de combattre les « chrétiens  » Anglais puis assurer le couronnement de Charles VII aurait contribué a multiplier les disciples de Jésus-Christ en France ?

      Pourquoi comparer MLP a une figure historique qui a vécue dans un contexte totalement différent et a contribuée à forger et entretenir la mythologie « chrétienne » Française par « son appel au combat » et son martyr ?

  14. Nicolas toi tu appelle à voter MLP et Guillaume qui publie ton texte lui appelle à ne pas voter ….bon voilà etc etc …c’est vraiment difficile d’y voir clair .

  15. A BLOG DEI :

    J’ai la même perception que vous sur le sujet .

    Par ailleurs, il me semble que la division des chrétiens concernant ce scrutin vient d’une divergence quant à la compréhension de l’évènement que constituent ces élections hors du commun:

    Certains croient que Dieu veut un gouvernement qui va apporter la bénédiction sur le pays .
    Un gouvernement qui accorderait plus de liberté aux chrétiens et contribuerait à amener plus de paix . …etc

    Ceux-là prient donc pour qu’un homme ( ou une femme ) se lève , et dont la réponse immédiate serait l’élection de celui qu’ils attendent et ,qui concrétiserait leurs attentes de bénédiction sur le pays  » rapidement « , consécutivement à l’élection du candidat , lui-même élu par Dieu pour amener LA bénédiction

    D’autres , prient de manière non spécifique , et non nominative ,pour que la volonté de Dieu s’accomplisse quelle qu’elle soit , fusse même une correction divine si cela était LA volonté de Dieu …..,élection qui, ..sur la durée ,amènerait la bénédiction attendue MAIS comme une finalité , l’épreuve ayant été la  » passage obligé » choisi par Dieu pour accomplir ses plans .

    En résumé :
    – Les premiers attendent une réponse de bénédiction qui passera tout de suite par les urnes
    – Les seconds attendent également une réponse par les urnes , mais pensent juste que LA bénédiction ne sera pas immédiatement consécutive à l’élection du ( ou de la ) candidat(e)

    Pour ceux-là, la bénédiction , viendra plus tard, après le temps d’épreuve que Dieu aurait voulu

    Ils attendent bien également à une bénédiction MAIS en finalité et dans la durée ,

    +++De ce fait , les votes des 2  » catégories » seront OBLIGATOIREMENT différents quant au choix du candidat ….

    Beaucoup orientent leur choix plutôt vers un candidat (e) qui amènerait la bénédiction dès qu’il prendrait le fauteuil de l’Elysée MAIS ….si le plan de Dieu est une correction ( et dont LA bénédiction serait calée plus tard , alors on ne pourra pas éviter les diverses épreuves qui découleront de élection ….

    De plus , le nombre de chrétiens étant minoritaire , notre vote n’aura pas de  » poids » sur la plan électoral à proprement parler .

    NOTRE POIDS ( il me semble) sera dans la prière pour l’accomplissement de sa volonté pour peu que nous l’ayons comprise .

    .
    – Certains se contenteront de prier , intercéder et ne voteront pas , ou voteront blanc

    D’autres prieront et iront voter
    Certains penseront que MLP est un instrument de Dieu pour amener la bénédiction
    D’autres penseront que E Macron est …aussi un instrument de Dieu mais pour corriger le pays ..
    D’autres penseront que MLP est un instrument que Dieu utilisera pour châtier le pays
    D’autres penseront que E Macron est un instrument de bénédiction immédiate …..

    +++DONC , AU FINAL , chacun selon les critères bibliques , éclairés ( ou pas… ) ,qui sont les notres , NOUS ALLONS TOUS ALLER VOTER pour que le ou la candidat(e) qui ACCOMPLIRA LA VOLONTE DE DIEU soit élu(e)…..OUI MAIS ….QUELLE VOLONTE DE DIEU ??? ?????

    Celle de la bénédiction qui découlera  » rapidement  » de l’élection , OU BIEN celle qui viendra plus tard après l’épreuve ? …..CAR , ce ne sera le même candidat ……et c’est bien ce qui divise dans les débats entre chrétiens ……

    Nous devons éviter d’entrer dans la  » case » du verset qui dit que : – » faute de connaissance ( véritable de la Parole et de la volonté de Dieu ) , mon peuple périt ……

    ++++Le plus important est que chacun agisse avec conviction , en toute liberté ,et avec le DISCERNEMENT DIVIN éclairé… des temps actuels ,de la situation du pays , ET … de l’état du corps de Christ bien abîmé et grandement enfoncé dans des profondeurs glauques pour une trop grande partie ( pas tous ) mais beaucoup trop ,………. …

    • Robert M. // 5 mai 2017 à 11 h 52 min //

      « De plus , le nombre de chrétiens étant minoritaire , notre vote n’aura pas de » poids » sur la plan électoral à proprement parler . »

      Oui , c’est une erreur de croire que la dimension spirituelle des enjeux soit largement partagée par nos concitoyens, les électeurs votent massivement dans une perspective matérialiste et sécuritaire sans se soucier une seconde « d’antichrist » de « bête » et de « faux prophète » ; La peur du lendemain , la perte des valeurs et de l’identité nationale sont de très fortes motivations pour beaucoup mais elles ne sont pas en relation avec la dimension spirituelle de l’être , uniquement évoquées dans la perspective terrestre d’un monde fini aux ressources qui s’épuisent et aux frontières territoriales qui s’effritent sous le coup des conflits régionaux ou des violents bouleversements climatiques.

      Notre identité se défini au travers de Jésus-Christ et de sa Nouvelle Création.

      C’est pourquoi l’apôtre Pierre rappelle aux Chrétiens que leur « bourgeoise est céleste » dans un monde ou il n’était pas question de renverser les pouvoirs en place pour leur substituer une Eglise qui règnerait de manière temporelle même si ce fut le cas du fait de son institutionnalisation.

    • @ Marie-vic
      Bravo, bravo vous avez une façon d’écrire qui me plait énormément vous avez beaucoup de discernement. J’aime. 🙂

    • @Marie-vic // 5 mai 2017 à 10 h 46 min //
      ……………………….
      Quoi qu’il en soit, le futur locataire de l’Élysée sera indubitablement en Volonté de Dieu qu’on le veuille ou pas sinon ce serait comme dire que Dieu n’est pas Souverain, ce qui se passe sur terre c’est le cadet de ses préoccupations…

      Même si on ignore la raison d’être de tout ce qui se fait sous le soleil, une chose demeure, le 07/05/2017 au soir il y aura bien une Volonté de Dieu mise en évidence.

    • Jean Baptiste Hydrastis // 6 mai 2017 à 11 h 16 min //

      C’est à se demander si en Corée du Nord, c’est aussi la « mise en évidence » de la volonté de Dieu…

    • Vous savez, la Volonté de Dieu a aussi été Christ sur la croix mourant pour le Salut des hommes.
      Mais il est évident qu’une telle Sagesse cela vous dépasse !

      Lamentations 3:37  Qui dira qu’une chose arrive, Sans que le Seigneur l’ait ordonnée ?
      

      Hazaël fut bien prophétisé par Élisée !

      Bien à vous !

    • Shor L. // 5 mai 2017 à 22 h 51 min //

      @Marie-vic // 5 mai 2017 à 10 h 46 min //
      ……………………….
      Quoi qu’il en soit, le futur locataire de l’Élysée sera indubitablement en Volonté de Dieu qu’on le veuille ou pas sinon ce serait comme dire que Dieu n’est pas Souverain, ce qui se passe sur terre c’est le cadet de ses préoccupations…

      Même si on ignore la raison d’être de tout ce qui se fait sous le soleil, une chose demeure, le 07/05/2017 au soir il y aura bien une Volonté de Dieu mise en évidence.

      *****C’est quelque chose que je ne peux cautionner, voir la volonté de Dieu partout sur la terre quoi qu’il arrive, c’est mystique mais pas de la pensée de Dieu , puisqu’il corrige détruit se repent d’avoir fait quelque chose etc etc … Nous moi je pense que certains évènements sont la victoire du destructeur qui fait reculer la victoire du Seigneur par manque d’ouvrier au service de Dieu.

      Aussi je ne me dédouanerai pas en me lavant les mains des résultats de dimanche pour les élections présidentielles .
      Dieu n’est pas fataliste et donc nous non plus …aussi nous récoltons en fonction de la semence …… c’est tout .

    • @Colombe
      …………….
      On a déjà bien compris Colombe que vous avez plus de sagesse que Dieu lui même !

      • Lamentations 3:37  Qui dira qu’une chose arrive, Sans que le Seigneur l’ait ordonnée ?
      
      • Daniel 4:35  Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant : il agit comme il lui plaît avec l’armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n’y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise : Que fais-tu ?
      
      • Jacques 4:13  A vous maintenant, qui dites : Aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons !
      14  Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! car, qu’est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.
      15  Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.
    • Shor L. // 6 mai 2017 à 23 h 06 min //

      Et oui Shor L il n’y a pas de fatalité dans la foi au Fils de Dieu.

      Ce qu’un homme sème il le récolte. Donc si la majorité des hommes se détournent de Dieu dans notre nation , ils récolteront en fonction de leurs choix …Dieu n’y est absolument pour rien .

    • J’ai parlé de Volonté de Dieu, pas des élucubrations d’une Colombe.

  16. A ROBERT M :

    Exactement. Je suis de cet avis.

    Renverser les pouvoirs en place pour leur substituer une église qui règnerait de manière temporelle est une  » vision  » séduisante , mais c’est un leurre , précisément pour les raisons que vous évoquez et que je partage .

    Mon avis qui reste personnel et que je n’impose à personne , est que notre poids est principalement dans la prière pour l’accomplissement de la volonté de Dieu qui se traduira par son action ,à la fois sur le pays et tout ce que cela incombe , ET sur le corps de Christ ,car, malheureusement ,pour l’instant ,c’est beaucoup plus l’esprit dominant le pays qui impacte le corps de Christ plutôt que l’inverse ….

    Il n’y aurait donc rien d’étonnant à voir Dieu amener une correction à la fois sur le pays et sur  » l’église  » qui accepte son influence ,ou plus précisément, qui accepte l’influence de l’esprit humaniste etc..du monde en général : en France comme ailleurs car nous ne sommes pas seuls au monde …

    Comme je l’écrivais ailleurs dans un autre post ,la France n’est malheureusement qu’un échantillon de ce qui pourrait arriver …mais elle a quelque chose de plus que quelques
    autres pays n’ont pas dans leur CV….c’est qu’elle est un des PRINCIPAUX pays fondateurs de l’Europe ,et ça aussi ça a son poids et ses conséquences SI ELLE PERSEVERE dans le maintien de ses prises de positions souvent iniques sur le sujet …

    Bon …ça reste personnel mais c’est ma conviction…

    • Marie-vic // 6 mai 2017 à 9 h 04 min //

      A LYLOO

      Merci Lyloo . Ces élections , disons le , auront été un ….’ sacré ‘…sujet ! Hi hi

      Bon week-end Lyloo .

    • Marie-vic // 6 mai 2017 à 9 h 09 min //

      A SHOR :

      Oui Shor ….c’est exactement ce que je disais ….

      Celui qui sera à l’Elysée sera une volonté de Dieu mais laquelle ?

      Une bénédiction pour le pays ?

      OU

      Une correction qui conduira en finalité , plus tard après l’épreuve à , une bénédiction ?

      Dieu seul qui EFFECTIVEMENT est souverain …sait !

    • Même au sein de la paix tout homme peut être pour lui même sa propre malédiction car il ne demeure pas dans la Volonté de Dieu et au sein de la grande tribulation sa propre bénédiction car il demeure dans la Volonté de Dieu.

    • Jean Baptiste Hydrastis // 6 mai 2017 à 11 h 29 min //

      Etant donné que des tas de dirigeants ont toujours donné des « corrections » à leurs peuples ce qui n’a jamais rien engendré d’autre que leur esclavage et/ou leur pérsécution, on peut dire que votre Dieu à des sacrés goût pour la gestion de l’humanité..

      Vous avez vraiment une vision complètement puérile du fonctionnement de notre monde : un dirigeant est élu et ça y est c’est PanPan Cucul pour sa population qui n’écoute rien de la part du Pére Fouettard qui surveille tout d’en haut 🙂 LOL C’est à la fois amusant et affligeant…

      A Quand « Dieu fait de la Politique » à l’image de « Martine va voter » ? 🙂

    • Marie-vic // 6 mai 2017 à 9 h 09 min //

      Dieu n’est pas responsable du désintérêt des hommes pour lui dans cette nation .Je viens d’écrire à Shor L que l’homme récolte ce qu’il sème ….C’est la loi de la semence et de la récolte….. Nous ne pouvons attendre de bénédiction de Dieu, du Fils et du St Esprit, si nous nous détournons de sa sagesses et des principes de bénédictions qu’il a établi pour notre bonheur .

      La rébellion de l’homme contre son créateur entraine des conséquences graves … et c’est pour ces raisons que Jésus avant de monter vers le Père à préciser ceci :

      Luc 18
      …7Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

    • @Colombe : Vous ne m’avez rien écrit de spirituel mais que du charnel puisque vous ne savez pas plus reconnaitre que Macron Président c’est Volonté de Dieu.

      Donc avant de vouloir enseigner les autres apprenez déjà à vous humilier de vos fausses prophéties, de vos mensonges nombreux sur ce forum car Dieu vous a bien confondu et cela pas qu’une fois.

  17. Oh les copains, les copines, vous voyez pas l’embouteillage aux carrefour des prières: les uns pour le mec Macron, les autres Pour la femelle Marine et puis tous les ceux qui veulent: Jésus au pouvoir, faut-il déjà pouvoir, nous dit le Saint♥ Enfin d’autres qui préconisent blanc ou nul??

    Tu me diras c’est du lourd et un tantinet inutile et qui s’annulent, en tirant à hue et à dia Par extension, celui qui tire à hue et à dia (sous-entendu : simultanément) fait preuve d’un manque d’organisation certain. On est condamné à être écartelé.

    Au XVIIe siècle, on utilisait l’expression « il n’entend ni à hue, ni à dia » pour dire de quelqu’un que « on ne saurait lui faire entendre raison ».

    Et vous, vous y croyez? En vous séparant de tous les côtés: c’est moi qui ai raison, non c’est moi, non c’est moi, jusqu’à faire valoir les avis, des pasteurs, des politicards, des religieux, des morts ou des retraités… Car le Seigneur laisse s’embourber les misérables humains que nous sommes! Prier pour que mon opinion domine sur les autres et soit entérinée! Et puis quoi encore, « on » se moque de qui? Votez qui vous voulez? Mais ne mettez pas les citoyens et les citoyennes sous tutelle ou sous curatelle!!! Libre avec toutes ses âneries, d’accord mais libre 😉

    • Jean Baptiste Hydrastis // 6 mai 2017 à 11 h 36 min //

      Les avis politiques de pas mal de Chrétiens sont juste la correspondance de leur endoctrinement religieux, la Secte à laquelle ils appartiennent étant toujours aussi « la Vérité » 🙂

    • Marie-vic // 8 mai 2017 à 14 h 30 min //

      A COLOMBE:

      Je n’ai jamais dit que Dieu était responsable du désinterêt des hommes

      Parfois je me demande si vous lisez bien ……….

    • Marie-vic // 8 mai 2017 à 14 h 30 min //

      Évidement puisque c’est moi qui vous l’écrit c’est juste mon point de vue .. que je vous partage.

  18. — Comme à mon habitude, je vais LAISSER DIEU FAIRE et surtout, surtout, ne PAS intervenir dans Ses Décisions !
    — Ne connaissant pas les tenants et les aboutissants spirituels de cette élection et étant d’esprit bien trop étroit pour le faire, c’est le Seigneur et Lui Seul qui me guidera. Aussi, comme je le dis et fais souvent, je ne vote pas pour l’homme (ni pour la femme !) car il est trop imparfait et inconstant dans toutes ses voies !
    — Même certains “chrétiens” de ce blog ont le cœur trop inconstant pour juger de la situation… Ils parlent trop pour être honnêtes ! Et ce sont ceux qui sont les plus virulents pour imposer leur point de vue ! Pourtant n’est-il pas écrit :
    Philippiens 3, 15 : «Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons ce sentiment; et si vous pensez autrement en quelque chose, Dieu vous le révélera aussi.»
    , nous laissant toute latitude et toute liberté pour penser autrement de “la pensée unique” !?…
    — Et dire que d’aucuns sur ce blog voudraient nous en empêcher… 😥 !?!!…

  19. Avec 66,1% de votes pour Macron et 25% d’abstention on constate aisément que le vote chrétien MLP pèse très peu.

    S’il fait au final 66,6 % que ne va t on pas en déduire

  20. « Cette élection n’est pas n’importe quelle élection… » Alors là vous avez tout à fait la raison pour vous! Disons que ce serait plutôt une déjection, des excréments par évacuation d’impuretés misent au rebut, mais qui reviennent, resurgissent à nouveau comme le Phénix!
    Mais là détrompez vous: c’est pour nous pressuriser à Merci 😥 Mais il n’y a pas de quoi! 😆

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :