« J’ai toujours désiré qu’il puisse exister un véritable espace d’infos et de débats dans le monde évangélique »

Ce mardi 2 mai 2017, Actu-Chretienne.Net, votre webzine évangélique préféré, a passé le cap des 13 millions de visites ! Merci à tous !

Pasteur Paul OHLOTT, du Centre Chrétien Carmel de Toulouse.

« J’ai toujours désiré qu’il puisse exister un véritable espace d’infos et de débats dans le monde évangélique, où chacun est libre de manifester sa conviction, sans risquer la censure à la moindre discorde. J’ai toujours désiré qu’il puisse être possible de parler de tous les sujets sans tabou religieux. Ce cap des 13 millions de visites franchi en ce début d’année 2017, me conforte dans l’idée de persévérer dans cette vision fondamentale. Depuis le début de l’entre-deux tours de la Présidentielle française, nous avons enregistré plus de 150.000 visites ainsi que des milliers de commentaires sur les publications concernant les élections.

Actu-Chretienne.Net continuera de plus bel à remplir cette mission d’information et de libre expression. Merci à tous de participer à cet enrichissement collectif« , déclare le pasteur-journaliste Paul Ohlott, fondateur & Rédacteur-en-Chef d’Actu-Chretienne.Net

La Rédaction

> DEVENEZ ANNONCEUR SUR ACTU-CHRETIENNE.NET : Contactez-nous pour disposer d’un espace publicitaire à moindre coût.

 

35 Comments on « J’ai toujours désiré qu’il puisse exister un véritable espace d’infos et de débats dans le monde évangélique »

  1. Daniel PIGNARD // 3 mai 2017 à 12 h 05 min // Réponse

    « J’ai toujours désiré qu’il puisse être possible de parler de tous les sujets sans tabou religieux. »

    Ce n’est pas le cas de la putride qui demande de la censure à tout bout de champ. Il y a surement des sites chrétiens qui censurent très vite et dans lequel elle pourrait dire ses simagrées sans faire l’offusquée devant la révélations de vérités non dites.

    • TrolleyBus // 3 mai 2017 à 13 h 01 min //

      Ah c’est sur que le monde n’est pas encore prêt a entendre les thèses de Daniel Pignard !

  2. Bravo Paul pour votre amour de la pluralité …… enfin un lieu où les femmes ont le droit de penser et de le dire . Bénédiction et longue vie à Actu chrétienne.

  3. Félicitations à la Rédaction d’avoir persévéré contre vents et marée dans la fidelité à une vision originale. J’en profite pour remercier les commentateurs abonnés du site qui le font vivre également et qui font partie du « paysage actu » @colombinette @fildedferiste @catherine bunuel @georges parolier @yves. Je suis tellement contente de ce succès d’actu que je remercie même les trolls du site @Richard @Shor. Mon préféré sur actu – la rubrique du 1er avril et je note la présence en continue de l’humour sur le site (une vrai bouffée d’air).

  4. Yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! soyez puissamment encouragés et bénis au Nom Tout Puissant de Jésus, le seul Seigneur et Sauveur de ce monde perdu. Merci.

  5. ça c’est certain , les élections ont fait autant de buzz que le premier article sur les femmes qui enseignent 😀 😀

  6. Daniel PIGNARD // 3 mai 2017 à 13 h 46 min // Réponse

    Pour fêter cet évènement des 13 millions, je vous offre une histoire chrétienne.

    On fêtait le départ en retraite du Père Gauthier par un souper d’adieu offert à la paroisse.
    Un homme politique, membre du comité d’organisation, était invité et devait faire un bref discours. Comme il tardait à arriver, le prêtre décida de prononcer quelques paroles pour passer le temps :
    – La première impression que j’ai eu de notre paroisse je l’ai eue avec la première confession que j’ai eu à écouter. J’ai alors pensé que l’évêque m’avait envoyé dans un lieu terrible lorsque cette première personne à confesser m’avoua avoir volé un téléviseur, volé de l’argent à son père, volé aussi l’entreprise pour laquelle elle travaillait, sans parler de ses relations sexuelles avec l’épouse de son patron. Parfois également il s’adonnait au trafic de stupéfiants. Enfin pour terminer, il me confessa qu’il avait transmis une maladie vénérienne à sa propre soeur.
    J’étais atterré, mais avec le temps, je rencontrais d’autres gens et je m’aperçus que tout le monde n’était pas comme ça. J’ai alors vu une paroisse remplie de gens responsables et ayant la foi. Et c’est pourquoi j’ai vécu les 25 années les plus merveilleuses de mon sacerdoce.

    A cet instant arrive l’élu qui prend la parole en s’excusant de son retard :
    – Jamais je n’oublierai le premier jour de l’arrivée du Père dans notre paroisse. En fait, figurez-vous que j’ai eu l’honneur d’être le premier à me confesser à lui !…

  7. Félicitations !!! 👏🎉🎉🎉 et merci pour cet espace de libre expression et d’information dans le monde évangélique 😉

  8. J’aime ce site et ceux qui s’y trouvent pour mon plus grand plaisir de les lire et de voir cette liberté de paroles accordée à tous .
    Merci Paul …..Félicitation…..

  9. Bon courage l’équipe. Parlez-nous aussi de l’au-delà. Surtout les e.m.i (etat de mort imminant). Nous voulons des témoignages et beaucoup…..

  10. Merci pour ce site qui est un de mes favoris (avec d’autres…). Merci pour tout le travail réaliser. Merci pour les intervenants qui par leurs différences nourrissent le débat. Que Dieu vous bénisse tous.

  11. ///// Vraiment désolé de ne pas participer à la curée… mais jusqu’à preuve du contraire : ma conviction intime est que ce site, soi-disant chrétien, est un refuge pour beaucoup de pharisiens évangéliques-charismatiques et aussi pour quelques uns d’entre eux qui en fait : ont des troubles psychiques et psychiatriques. C’est aussi un refuge pour les chasseurs de démons (démons qui n’existent que dans leurs psychoses), un refuge pour les faux-prophètes (ceux qui ont presque chaque jour : des visions hautement en couleurs et des rêves de paranoïaques…) refuge également de caractériels et de voyants-aveugles…! il suffit pour être convaincu de mon appréciation de lire certains commentaires calomnieux et médisants : à la fois sur les autorités politiques et aussi sur les autres dénominations religieuses (principalement les Catholiques et les Musulmans qui sont leurs boucs émissaires préférés)…!

    • TrolleyBus // 5 mai 2017 à 9 h 47 min //

      Vous vous classez dans quelle catégorie ?

      Non parce que sinon on peut se demander ce vous foutez dans un repaire de psychopathes, psychotiques, hallucinés, faux-prophètes, paranos, caractériels, bornés butés et médisants ?

    • Daniel PIGNARD // 5 mai 2017 à 12 h 54 min //

      On a soupçonné Georges Parolier d’être un sous-marins au service de l’Etat ou du patronat.

    • Commentaire de Trolleybus :::
      « on peut se demander ce vous foutez dans un repaire de psychopathes, psychotiques, hallucinés, faux-prophètes, paranos, caractériels, bornés butés et médisants ?  »

      Remarque de Georges Parolier :
      vous avez établi un très bon diagnostic…! toutefois je vous fais remarquer que si vous vous êtes bien incrusté dans ce repaire : en ce qui me concerne je ne fais que passer de temps à autres : ainsi j’ai pas eu le temps d’être contaminé, comme vous devez l’être en ce moment…!

    • Il s’ennuie a la messe… il est obligé de venir ici pour s’amuser un peu 😂

    • Daniel PIGNARD // 5 mai 2017 à 17 h 57 min //

      J’ai trouvé comment Georges Parolier faisait pour remplir son hôpital psychiatrique :

    • TrolleyBus // 6 mai 2017 à 18 h 15 min //

      Je ne fait que reprendre votre propos mon cher Georges, malheureusement pour vous je ne suis pas franchement ce qu’on pourrait appeler un régulier ici non plus…
      Je suis psychopathe, psychotique, halluciné, parano, caractériel, borné, buté et médisant depuis bien plus longtemps que ne peut exister ce site voyons.

  12. Actu-Chretienne.Net a passé le cap des 13 millions de visites. Réponse d’Albert Einstein : « Tout ce qui peut être compté, ne compte pas toujours – et tout ce qui compte, ne peut pas toujours être compté… » 🙂

    • C pour ca que l’on ne peut compter l’amour manifesté par ces 13 millions de visites… 😉

    • discovery7 // 5 mai 2017 à 18 h 19 min //

      Le paradigme céleste diffère de celui terrestre. Sa révélation est voilé pour la plupart de l’humanité déchu.

      Seul la circoncision de cœur dans l’amour de la vérité vrai révélé ouvre les yeux de la terrible réalité qu’est la condition humaine……

      Le témoignage de la vie de chaque être humain sur terre est « caché » dans la prédestination précédant la création terrestre. (Ben dit donc, même moi j’arrive pas à me suivre…, trop compliqué à suivre….)

  13. Probité et liberté de pensés, de croyances, d’opinions sont les « deux mamelles » de la France 😉 Qui en fait la diversité? Quoi que: avec quelques bureaux de votes, ou quelques centaines d’opinions d’individus, oh miracle! Il soit possible, pour les « journaleux », armés de leurs « statistiques » foudroyantes, de dire et d’annoncer: ce que pense: TOUS et TOUTES les 67 millions de citoyens LAMBDAS de l’hexagone! Pour l’Amérique c’était 579 millions, ce qui explique (en partie) vu le nombre: le taux d’erreurs autorisées et les « totos » pardon totaux divergents erronés obtenus! 😥 Où les « statistiqueurs » d’opérette, qui se disputent la primeur!!!

    Heureusement: il n’en est rien dans Actu-chrétienne, qui brave les médisances, les calomnies, les cancans et commérages, les critiques et délations suivies, quant aux diffamations et méchancetés sur Notre Paul national: elles sont réputée nulles et non avenues, étant des racontars et des ragots… Avec une sauce au vin blanc (zut, je confond avec le ragoût) Tout le monde peut se tromper! 😆 Voilà ce qui arrive quand on veut priver un quidam de sa Liberté♥
    des « catastruphes » terribles 😥 Ma Liberté De Penser » de Florent Pagny ou Paul OHLOTT ;lol:

    Quitte à tout prendre prenez mes gosses et la télé,
    Ma brosse à dent mon revolver la voiture ça c’est déjà fait,
    Avec les interdits bancaires prenez ma femme, le canapé,
    Le micro onde, le frigidaire,
    Et même jusqu’à ma vie privée
    De toute façon à découvert,
    Je peux bien vendre mon âme au Diable, (ça faut pas)
    Avec lui on peut s’arranger, (Faut pas, c’est faux comme la faux de la mort)
    Puisque ici tout est négociable, mais vous n’aurez pas,
    Ma liberté de penser.

    Prenez mon lit, les disques d’or, ma bonne humeur,
    Les petites cuillères, tout ce qu’à vos yeux a de la valeur,
    Et dont je n’ai plus rien à faire, quitte à tout prendre n’oubliez pas,
    Le shit planqué sous l’étagère,
    Tout ce qui est beau et compte pour moi,
    J’ préfère que ça parte à l’Abbé Pierre,
    J’ peux donner mon corps à la science,
    S’ il y’a quelque chose à prélever,
    Et que ça vous donne bonne conscience, mais vous n’aurez pas,

    Ma liberté de penser. Ma liberté de penser.

    J’ peux vider mes poches sur la table,
    Çà fait longtemps qu’elles sont trouées,
    Baisser mon froc j’en suis capable, mais vous n’aurez pas,
    Ma liberté de penser.

    Quitte à tout prendre et tout solder,
    Pour que vos petites affaires s’arrangent,
    J’ prends juste mon pyjama rayé,
    Et je vous fais cadeaux des oranges,
    Vous pouvez même bien tout garder,
    J’emporterai rien en enfer, (c’est le faux pas, qu’il faut pas faire)
    Quitte à tout prendre j’ préfère y’ aller,
    Si le paradis vous est offert, (pas n’importe lequel, pas celui avec une vierge de 72 ans)

    Je peux bien vendre mon âme au diable, (qu’il insisterait le bougre: c’es NON)
    Avec lui on peut s’arranger, (Pas d’arrangement possible, il vous arnaque comme Macron) 😥
    Puisque ici tout est négociable, mais vous n’aurez pas,
    Non vous n’aurez pas,
    Ma liberté de penser. (Toutes les libertés ne sont pas bonnes à prendre, « fissa » réfléchi)
    Ma liberté de penser. (Pensez ce que vous voulez et dites le: ça libère des faux culs)

  14. Oh Paul Ohlott ! Si seulement ces 13 millions de visiteurs étaient 13 millions d’inscrits dans le registre de vie au ciel, par notre Seigneur Jésus-Christ ! C’aurait été BEAU U U U U ! MAGNIFIQUE E E E E ! Mais hélas !

    Que Notre Dieu suscite des vrais frères et des vraies soeurs à son Fils Jésus-Christ.

    • JC: Jésus revient bientôt // 6 mai 2017 à 21 h 21 min //

      Mais qu’est ce que vous en savez ?????

    • — Hi, hi ! Il le sait par le DISCERNEMENT que lui donne Dieu ! Car Dieu reconnaît les Siens même au milieu de ce blog (je ne nomme personne !) !
      — Crois-tu que ceux qui ne croient pas que Jésus-Christ est Dieu (manifesté en chair, élevé dans la Gloire et assis au milieu du trône) Lui appartiennent ?

    • @Hervé : Menteur, il n’est pas écrit qu’il est assis au milieu du trône.

  15. Merci pour votre article qui est en soit un réel sujet d’actualité. Je vis de l’opposition et cela m’encourage encore plus à partager ma foi sur mon blogue pour exprimer ma foi au fil des conversations que j’ai avec les uns et les autres(http://celahcreations.com/rencontre-femme-cheffe/), Merci d’avoir donné une lueur d’espoir.

  16. Je trouve ce site bien utile, même parfois agréable, en tous cas précieux pour qui veux s’instruire, écouter, partager, prier, …..

  17. Tout est possible à celui qui croit
    Croire, espérer contre toute espérance, avancer par la foi… telles sont les teneurs profondes de deux films qui sortent ce mercredi 10 mai sur les écrans français : « Le Christ aveugle » et « Little boy »

    https://regardsprotestants.com/culture/tout-est-possible-a-celui-qui-croit/?utm_source=Newsletter+Regardsprotestants&utm_campaign=d0e7be960c-Newsletter+week-end+du+12+mai+2017&utm_medium=email&utm_term=0_d1c4e73e8c-d0e7be960c-72518741

  18. — La femme a été créée pour être en COMPLÉMENT de l’homme, jamais en opposition ! Les mouvements “féministes” veulent renverser cet état de fait et prôner une domination de la femme sur l’homme, ce qui n’est PAS le Plan de Dieu !
    — Je bénis Dieu de m’avoir donné comme épouse une femme intelligente et pleine de sagesse ! Elle met de la fraîcheur dans notre foyer et nous sommes en bénédictions auprès des parents qui lui confient leurs enfants, étant assistante maternelle agréée ! Même des parents méfiants au départ nous parlent du bien-être de leur enfant auprès d’elle.
    — C’est d’ailleurs ma femme qui a “materné” ma deuxième fille qui a eu des difficultés quand elle a eu un bébé ! Elle l’a enseigné sur la façon de s’occuper de son bébé et, du coup, ma deuxième fille ne téléphone plus si souvent chez nous quand elle a un petit problème : elle le résoud elle-même !
    — Chez nous, chacun son domaine ! Moi dans le domaine du bricolage, ma femme dans le domaine des enfants ! On se complète merveilleusement !
    — Et chez vous ?!??…

    • Robert M. // 23 mai 2017 à 10 h 58 min //

      La vraie question est : considérez vous votre femme comme votre égale?

    • @Robert M. // 23 mai 2017 à 10 h 58 min //
      La vraie question est : considérez vous votre femme comme votre égale?
      …………….
      Tous les humains sont égaux naturellement, cependant tous ne sont pas soumis aux mêmes lois spirituelles et à cause de ces lois spirituelles, on est obligé d’y voir une distinction de Dieu, du Seigneur Jésus-Christ et de L’Esprit lui même.

      Ainsi, c’est à vous de répondre correctement, Bible en main, à la question Robert puisque vous n’ignorez point la loi spirituelle qui dit que l’homme est le chef de la femme, que le mari est le chef de l’épouse et que la femme est soumise à son mari.

      Nul part dans la Bible il n’est écrit : maris soyez soumis à vos femmes mais l’inverse est bien écrit ! Preuve qu’il y a bien une différence spirituelle marquée par la Bible entre l’homme et la femme.

      Je dis pour les chrétiens dans la généralité, qu’il faut éviter de s’enfoncer la tête dans le sable quand la réalité spirituelle crève les yeux.

      Bien à vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :