Samuel Foucart / Le vote Macron est-il le vote chrétien ?

J’aurais pu facilement utiliser l’argument du « vote chrétien » pour écrire cet article ou celui de demain ou d’après-demain. Mais pour moi, « le vote chrétien » est un concept absolument abstrait, un peu comme la « musique chrétienne » ou « le cinéma chrétien ».

Emmanuel Macron (PS)

Un jour on finira par inventer le « porno chrétien » ou « les films d’horreur chrétien » ou que sais-je encore, on a déjà le Hard Rock chrétien alors pourquoi pas, tant qu’il y a des clients.

Je déteste être réduit à une communauté et devoir me plier à ce qu’elle dit en tout et pour tout. En l’occurrence je suis français, je vis en démocratie et je vais voter le 7 mai prochain pour quelqu’un, que les principes démocratiques ont mis en tête au second tour d’une élection présidentielle.

Cette introduction pour vous dire que les arguments « chrétiens » visant à démonter Monsieur Macron ne tiennent pas la route et que je ne vais donc pas les utiliser.

En revanche, il y a suffisamment d’éléments dans la campagne, l’actualité et les discours, pour faire réfléchir et comprendre que ce Monsieur qui incarnerait le changement, juste parce qu’il était totalement inconnu il y a deux ans encore, parce qu’il est jeune, « beau gosse » (je laisse cette appréciation au goût de chacun) et beau parleur, pourrait bien être un vrai danger pour le pays.

J’imagine un instant qu’à bord d’un avion nous devions voter pour qui va piloter jusqu’à destination et qu’une majorité se dégage en faveur du jeune et fringant candidat, propre sur lui, bien habillé et bien coiffé, mais dépourvu de licence de vol et ne sachant pas lire les instruments de pilotage. Combien serions-nous à rester à bord ? Moi je descends ! Sauf que là, c’est bien plus sérieux encore.

Monsieur Macron n’apporte strictement aucun changement, il a été le ministre de Monsieur Hollande, qui pendant 5 ans a menti à la France et l’a trompée comme il a trompé ses femmes : goulûment, hardiment, de manière provocante et sans restriction. La plupart des soutiens de Macron, du moins à l’origine du mouvement « En marche » viennent tous du Parti Socialiste. Il a été et est toujours le candidat des banques, que nous avons sauvées avec notre argent voilà quelques années, et qui nous plument à longueur d’année.

Qui plus est, Monsieur Macron cause beaucoup, mais pour qui veut bien se donner la peine d’écouter un tout petit peu, il parle pour ne rien dire. Un jour c’est blanc, l’autre c’est noir. Il n’a strictement aucun programme, aucun plan de vol pour rester dans la métaphore aéronautique. Il peut être pour la dépénalisation des drogues douces le matin et dans ce même registre, pour la tolérance zéro le soir même ! Dire un jour que la colonisation est un crime contre l’humanité et le lendemain s’en excuser. Comment arriver à faire le grand écart en expliquant que la « Manif pour tous » a été humiliée et ensuite venir expliquer qu’on est pour la PMA et la GPA. Et il en va à peu près de même sur tous les sujets. Sans parler de toutes les zones d’ombre où on ne sait rien sur rien !

Monsieur Macron, c’est le résultat d’une déviance américaine dans la vie politique française. On va voter pour un inconnu, un opportuniste, une sorte d’aventurier bien élevé, qui nous raconte son histoire d’amour avec sa prof mariée alors qu’il n’avait que 16 ans, en guise de programme pour la France. Les communicants ont fabriqué de toute pièce le candidat « Macron » qui ne sera rien d’autre qu’une belle marionnette dans les mains de ceux qui nous ont gouvernés pendant ces 5 dernières années. Voter Macron, c’est donc donner raison à cette déviance « à l’américaine » et l’entériner durablement.

Enfin, ce vieux chantage et argumentaire à « 2 balles », déplacé et redondant, en faveur du vote Macron : « Il s’agit de stopper la bête immonde » ! Le point GODWIN (cette loi énonce que, je cite : « plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1) a été très largement utilisé par les soutiens du candidat Macron, ce qui n’est pas une grande preuve d’objectivité, ni d’honnêteté intellectuelle. Ces raccourcis de l’histoire à l’emporte pièce, tellement commodes, faisant sans cesse référence à Hitler et au Nazisme sont navrants et insultants pour les victimes de cette période noire! Nous ne sommes plus en 2002 et encore moins en 1932, et ce genre de chantage visant à culpabiliser au moins 8 millions d’électeurs relève de la manipulation grossière.

Voter Monsieur Macron, c’est voter pour quelqu’un qui s’est entouré des barons du PS, des politiciens sur le retour, des perdants d’hier, voyant là un destin tout tracé et sans risque, sans parler des bobos parisiens issus du cinéma, de la chanson, de l’humour ou de la télé. Son monde n’est donc pas celui des ouvriers et des smicards, c’est clair !

En attendant d’être en théocratie, les « chrétiens » comme toutes les autres couches de la société, sont encore en France, en démocratie. Et voter reste un devoir, encore faut-il savoir pour qui on s’apprête à voter.

Etre chrétien ce n’est pas être irresponsable. Etre d’obédience protestante, ce n’est surtout pas gober tout ce que l’on nous raconte, mais penser par soi-même en toute liberté.

Si vous votez Macron, il ne faut pas vous attendre à voir les valeurs chrétiennes favorisées, loin s’en faut.

L’expression « acteur de la vie politique » tend à prendre tout son sens avec Monsieur Macron. Il est un « porteur de masque » au sens premier de ce terme, c’est à dire un « hypocrite ». Il y a de bons acteurs et de mauvais ! A vous de juger, non pardon, de voter, mais cela revient au même finalement.

Samuel Foucart

NDLR : CE JEUDI, NOUS DIFFUSERONS LE 2EME ARTICLE DE SAMUEL FOUCART SUR L’ENTRE-DEUX TOURS : « Voter Le Pen est-il un péché, une faute ou une erreur ? »

 

86 Comments on Samuel Foucart / Le vote Macron est-il le vote chrétien ?

  1. Juste une question , Samuel donc voter LE Pen c’est mieux , aucun danger , les valeurs chrétiennes seront présentes , les gens garderont leur liberté et pourront dire ouvertement , « je n’aime pas ce gouvernement  » ???? Perso je ne trouve aucune attirance ni envers un ou envers l’autre , et je me dis pourvu que les gens se ressaisissent aux législatives !!!!!!

    • Catherine, vous n’avez pas lu la NDLR en bas de l’article…..un article sur MLP est à paraître….de l’intérêt de tourner sa souris 7 fois avant de poster.

    • Mille pardon , autant pour moi 😦 , je comprend que Samuel ne m’ait pas répondu 😀

  2. 3OO % d’accord ! merci monsieur Samuel Foucart…. pour votre parler vrai.

  3. C est un très mauvais remake!😣

    • Libertad // 2 mai 2017 à 16 h 46 min /

      wouai et une nouvelle édition de toute façon ne nous conviendrait pas

      De toute façon ils ont fait exprès de liquider la droite pour lever leur champion qui forcement contre l’extrême droite à plus de chance de l’emporter .

      Ce sont les magouilles KGB de la gauche mafieuse.

    • Frédéric Germonprez // 2 mai 2017 à 17 h 48 min //

      En faite on ne peut avoir que 100%

  4. Très bonne analyse. Cet homme est sorti de nul part, il était préparé dans l’ombre. Même Hollande reconnait dans son livre que ce parti avait été préparé à l’Elysée. La Gauche veut garder le pouvoir. La droite est tellement désunis qu’elle n’arrive pas à parer les attaques.
    MACRON, en marche pour le Nouvel Ordre Mondial Bilderberg et Trilatérale !
    http://hildegardvonhessenamrhein.over-blog.com/2017/04/macron-en-marche-pour-le-nouvel-ordre-mondial-bilderberg-et-trilaterale.html

    • Richard // 2 mai 2017 à 16 h 50 min //

      Complètement d’accord , mais que pouvons nous faire , nous sommes pris au piège de ces fallacieux ….. c’est terrible ce qui nous arrive …C’est comme si nous étions des sans voix ….Alors voter et bien NON et peut être descendre dans la rue mais ce serait une révolution .

      Un songe que j’avais reçu en 2000 ! C’était les paysans qui se révoltaient et faisaient tout sauter .

  5. Oui macron va faire empirer la situation et le pen aussi. Aucun homme ne peut empêcher que la situation s’envenime.
    Seul Dieu peut faire.

    • Jean Baptiste // 3 mai 2017 à 8 h 09 min //

      C’est sûr que vu l’état du monde, Dieu semble pouvoir faire quelque chose ouais… 🙂

      Heureusement qu’il est là hein LOL 🙂

    • Jean baptiste arrêtez un peu de prendre les chrétiens pour des sans cervelles en cette histoire car, le Monde a dit à Dieu et vous le premier très certainement qu’il ne voulait pas de lui. Vous lui avez dit : Tu n’existes pas et c’est nous qui décidons…

      Donc Dieu a laissé chacun mener le Monde comme il l’entendait et on voit bien les résultats aujourd’hui.
      Donc n’inversez pas la vapeur et n’imputez pas à Dieu, les choix des hommes sans Dieu car il ne veulent pas de lui, pas plus que vous…et à la vérité le bilan actuel parle de lui même et est le résultat de l’homme sans Dieu.
      Ainsi, ne prenez pas Dieu pour le bouc émissaire des conneries du monde et de vos conneries, car Christ est déjà mort et fut fait bouc émissaire depuis déjà plus de 2000 ans pour que l’homme sorte de sa misère.

      Merci .

    • Jean Baptiste // 4 mai 2017 à 10 h 37 min //

      Shor le donneur de leçons à deux balles 🙂

    • @Jean Baptiste : Qu’importe votre avis, je ne m’attendais pas à mieux et le contraire m’eut étonné…
      L’essentiel est que vous ayez compris.

      Bien à vous !

    • Jean Baptiste répond au Je Sais Tout. // 5 mai 2017 à 9 h 10 min //

      Que croyez vous que j’aie à comprendre là dedans ? LOL, j’ai juste comme à l’habitude à constater votre prétention issue de votre Mégalomanie révélant toujours plus chez vous un Ego surdimensionné…

  6. Frédéric Germonprez // 2 mai 2017 à 17 h 56 min // Réponse

    Moi, je dit pour vous satisfaire, les gens de la droite dure et réac n’aurait pas dû mettre un imposteur, bidouillant depuis 35 ans dans l’ombre et dénonçant ces petits copains pour prendre son parti en otage avec un groupuscule radicalisée appelé  » sens commun  », maintenant on a un choix à faire un inconnu que l’on ne connait pas et qui nous décevra peut-être ou certainement ou une héritière que l’on connait et qui ne fait que de ce nourrir de la misère et de la colère du peuple, alors choisissaient moi c’est fait…..

    • Jean Baptiste // 3 mai 2017 à 8 h 14 min //

      Les « sans Dieu » sont pourtant « établis par Dieu » puisque toute autorité vient de lui, c’est ce que des tas ici nous rabâchent depuis des semaines grâce à certains versets bibliques désuets, il faudrait peut être savoir alors…. 🙂
      Et avec un « jugement divin » avec Macron au pouvoir en plus 🙂

      Si donc tout est établi par Dieu et qu’en plus « il veille », de quoi vous plaignez vous…???

      C’est sûr que ces Foutaises atteignent vite leurs limites…

  7. J’estime que ces articles ne veulent plus rien dire car il faudra bien un pilote dans l’avion.
    Chacun devra simplement voter en liberté de conscience pour l’un ou l’autre des candidats ou blanc ou encore s’abstenir.
    Je ne valide pas l’aberration du «vote pour Jésus» car c’est un acte anticonstitutionnel, immature, superstitieux, irresponsable, fanatique, et une rébellion gratuite et stupide envers les autorités établies.

    Rendons à César ce qui est à César !

    • Je ne savais pas que proclamer le nom de Jésus en toutes circonstances, y compris celle d’une élection où les chrétiens n’ont pas de réel choix en cohérence avec leur foi, était devenu anticonstitutionnel, immature, superstitieux, irresponsable et fanatique. LOL.

    • Depuis quand parce qu’un vote n’est pas en cohérence avec votre croyance, cela vous oblige t-il à vous constituer en rebelle aux loi dudit pays ?
      Maman te dit de manger ta soupe, tu fais le malin, tu fais pipi dedans pour ne pas la manger, c’est cela ? Et bien tu dormiras sans repas et en plus tu seras punis…

      Israël n’était pas plus en cohérence avec la loi des Babyloniens et avec son Roi Nebucadnetsar, qui lui même n’était pas plus en cohérence avec la Loi mosaïque, qu’Israël a quand bien même été soumis à ce dernier au point que l’Éternel appelle ce roi, son serviteur, leur demande de se soumettre à lui et de prier pour son pays.
      Par conséquent la foi en Dieu en ce temps de la déportation était bien la soumission à Nebucadnetsar,la soumission à la Volonté de Dieu.
      Ainsi ne confondez pas vos opinions et vos convictions personnelles avec la Foi en Dieu car vous devez d’abord connaitre la Volonté de Dieu pour avoir la Foi en Dieu. Or la Volonté de Dieu c’est que l’un des deux soit le Président de la France, que vous le vouliez ou pas !

      Le Seigneur vous a dit de vous soumettre aux autorités établies et de rendre à César ce qui appartient à César.
      C’est ici la Foi et l’obéissance à Dieu, et aller contre ces deux principes divins c’est se constituer rebelle envers Dieu, car le Président qui sera élu le sera par la volonté de Dieu et avec ou sans votre accord, vous serez soumis à sa juridiction, dit le Seigneur !

    • Le vote est libre mon grand ! J’ai la liberté d’écrire ce que je veux sur mon papier de vote. Proclamer le nom de Jésus est une sainte rébellion.

    • @Rédaction // 2 mai 2017 à 20 h 08 min //
      ………………
      Le plus grand entre votre liberté et la Volonté de Dieu, c’est la volonté de Dieu, car la Volonté de Dieu est Souveraine.
      Et cette Volonté de Dieu se verra ouvertement quand le futur locataire de l’Élysée sera aussi élu !

      A la question suivante :
      • L’un des deux candidats d’aujourd’hui sera t-il Président(e) selon la Volonté souveraine de Dieu ?
      – Si vous répondez non, vous déclarez que Dieu est menteur,
      – Si vous répondez oui, on vous demande pourquoi manifestez vous contre celui ou celle, d’entre les deux, est Volonté souveraine de Dieu ?
      – Si vous répondez autre chose, vous vous faîtes dieu par vous même.

      La question qui vous sera posée le 7 au soir et à laquelle il conviendra de répondre :
      • Le nouveau locataire de l’Élysée est il selon la Volonté de Dieu ?
      – Si vous répondez «Oui, il l’est», il vous sera demandé et pourquoi avez vous manifesté contre lui ?
      – Si vous répondez «Non, il ne l’est pas !», vous déclarerez que Dieu est menteur et qu’il n’est pas souverain.
      – Si vous répondez autre chose, vous déclarerez que vous êtes votre propre dieu.

      Bien à vous !

    • //// J’ai vraiment de plus en plus de difficultés à comprendre certaines personnes qui se disent être des chrétiens (c’est à dire des disciples de Jésus Christ) et qui écrivent sur les réseaux sociaux des commentaires qui sont particulièrement calomnieux et médisants envers les autres et qui se permettent sans pudeur d’étaler clairement et sans vergogne leurs haines et leurs hargnes envers les Musulmans, envers les Catholiques et également envers les protestants-évangéliques traditionnels ! vous savez bien ces pauvres gens qui chantent encore sur un vieux recueil de cantiques des « Ailes de la Foi » et dont se moque les pharisiens-charismatiques…!

    • @Georges Parolier // 3 mai 2017 à 0 h 02 min //
      ………………..
      Excusez moi Georges mais je ne comprends pas la raison de votre commentaire.
      Vous répondez par cela à quoi exactement ?

    • @Shor L :

      C’est en parcourant, de tant à autres, les divers commentaires (qui sont écrits par certains vieux habitués de ce site) que je constate trop régulièrement que ces soi-disant chrétiens passent la plupart du temps à s’adonner à leur passe-temps favori : c’est à dire à calomnier tous ceux et celles qui ne rentrent pas dans leurs champs de visions politiques et religieux.. et tout y passe même la diffamation et ce sans fournir de réelles preuves (exemple les rumeurs concernant la sexualité d’Emmanuel Macron). Je suis également lassé de ne lire que des textes qui sont particulièrement haineux à l’égard des Socialistes, des Musulmans, des Catholiques et l’égard de certains pasteurs et de certaines dénominations évangéliques. D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n’y a que si peu de personnes qui remettent enfin « les pendules à l’heure » et disant bien clairement aux calomniateurs : qu’un vrai disciple de Jésus Christ ne doit pas calomnier son prochain… !

    • @Rédaction
      ………………….
      Alors Macron est-il Président de la République Française selon la Volonté de Dieu ou pas ?

    • Libertad // 7 mai 2017 à 20 h 31 min //

      Dieu permet certaines choses ce qui ne veut pas dire qu il est d accord .On peut établir des chefs sans son conseil .

    • @Libertad // 7 mai 2017 à 20 h 31 min //
      ……………..
      Mais écoutez moi cet incrédule parler.
      Vous avez devant vous des faits qui parlent de manières indubitables et vous osez encore dire que Dieu était pas d’accord et que Macron est passé sans la Volonté de Dieu ?

      Bref…

    • Libertad // 7 mai 2017 à 22 h 16 min //

      Volonté permissive mais sûrement pas absolue car EMacron est pro LGBT et pro islam .Vous voyez Dieu d accord avec cela ,vous .Relisez votre Bible.

    • @Libertad // 7 mai 2017 à 22 h 16 min //
      volonté permissive ?????
      …………………
      Mais c’est quoi encore ces termes barbares qui ne veulent strictement rien dire devant Dieu, lui le Souverain Maître et Seigneur et qui fait ce qu’Il veut sur cette terre ?

      Hazaël était-il en Volonté de Dieu ?
      Oui !
      Il était en Volonté de Dieu et Macron aussi est en Volonté de Dieu.

      Einstein n’avait pas la certitude de l’infini de l’Univers mais il avait la certitude de l’infini de la bêtise humaine et à vous lire, je lui donne absolument raison !

      Lamentations 3:37  Qui dira qu’une chose arrive, Sans que le Seigneur l’ait ordonnée ?
      38  N’est-ce pas de la volonté du Très-Haut que viennent Les maux et les biens ?
      
      Esaïe 45:7  Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l’adversité ; Moi, l’Eternel, je fais toutes ces choses.
    • Libertad // 8 mai 2017 à 12 h 42 min //

      Saul le premier roi n était pas là volonté de Dieu mais il a composé avec le peuple qui en fait rejetait Dieu

    • Faux , Saül a été choisi par Dieu il était donc sa volonté , ensuite il a fait n’importe quoi et Dieu l’a rejeté . Après c’est certain si Dieu l’a choisi c’est parce que le peuple ne voulait plus se soumettre à lui et qu’il réclamait un roi

    • Libertad // 8 mai 2017 à 13 h 58 min //

      Quand le peuple à demande un roi ce n était pas sa volonté puisqu il a dit à Samuel:ce n est pas toi qu ils rejettent mais moi.C est la volonté charnelle du peuple qui voulait ressembler aux autres peuples.Et Dieu leur a bien dit toutes les conséquences que cela allait engendrer.David dont descend Jésus est le choix de Dieu. Mais comme disait un pasteur :Dieu écrit droit sur nos lignes tordues et heureusement

    • @Libertad
      ………….
      Le choix du peuple n’était pas ce que Dieu voulait pour Israël certes mais c’est bien Dieu qui choisit Saül pour roi sur Israël puisqu’il envoie le prophète Samuel afin de le oindre roi.

      <

      pre>1 Samuel prit une fiole d’huile, qu’il répandit sur la tête de Saül. Il le baisa, et dit : L’Eternel ne t’a-t-il pas oint pour que tu sois le chef de son héritage ?

      <

      pre>

      Ensuite le choix déclaré par Samuel

      <

      pre>21 Il fit approcher la tribu de Benjamin par familles, et la famille de Matri fut désignée. Puis Saül, fils de Kis, fut désigné. On le chercha, mais on ne le trouva point.
      22 On consulta de nouveau l’Eternel : Y a-t-il encore un homme qui soit venu ici ? Et l’Eternel dit : Voici, il est caché vers les bagages.
      23 On courut le tirer de là, et il se présenta au milieu du peuple. Il les dépassait tous de la tête.
      24 Samuel dit à tout le peuple : Voyez-vous celui que l’Eternel a choisi ? Il n’y a personne dans tout le peuple qui soit semblable à lui. Et tout le peuple poussa les cris de : Vive le roi !
      25 Samuel fit alors connaître au peuple le droit de la royauté, et il l’écrivit dans un livre, qu’il déposa devant l’Eternel. Puis il renvoya tout le peuple, chacun chez soi.

      <

      pre>

      David lui même que vous dîtes être en Volonté de Dieu reconnaissait que Saül était en Volonté de Dieu car il l’appelait l’oint de l’Eternel mais visiblement il n’y a que vous qui dîtes que Saül n’était pas choisi par Dieu, comme quoi vous voulez enseigner mais vous ignorez ce que disent vos textes et le pire pour vous c’est d’insister dans votre bêtise.

      1 Samuel 24:6  Et il dit à ses gens : Que l’Eternel me garde de commettre contre mon seigneur, l’oint de l’Eternel, une action telle que de porter ma main sur lui ! car il est l’oint de l’Eternel. 7 Par ces paroles David arrêta ses gens, et les empêcha de se jeter sur Saül. Puis Saül se leva pour sortir de la caverne, et continua son chemin.
    • Libertad , Dieu ne se trompe jamais , y a t il quelque chose d’étonnant de sa part ; Si les chrétiens prient enfin pour le gouvernement que Dieu mette des chrétiens sur sa route et des gens équilibrés alors Dieu agira . Ce qui me console déjà c’est que F Bayrou est quelqu’un qui est quelqu’un qui croit en Dieu , il vient de la terre et aime sa famille ça c’est déjà une bonne chose

  8. Je voterai Micron pour des raisons stratégiques (on peut voir aussi plus loin que le bout de son nez – l’homme des banques-). Par exemple http://www.actuj.com/2017-05/france/5094-frederic-encel-le-pen-a-l-elysee-un-vrai-refroidissement-a-prevoir-pour-les-relations-franco-israeliennes#

  9. @ Shor
    S’ils ont fait ce qu’ils ont voulu au premier tour, ils feront ce qu’ils veulent au second. Ce vote est du pipo, nous ne sommes plus en démocratie.
    Oui proclamons que Yeshoua est le grand vainqueur et surtout vivons le !!!
    @ Kodati
    Aucun des deux candidats n’est pour Israël, tous les candidats veulent un État palestinien alors qu’il existe déjà par la Jourdanie. Tous font les yeux doux aux Musulmans.
    À nous de prier pour le salut de ces derniers et aimons les selon Dieu.

    • @Yohana // 2 mai 2017 à 19 h 57 min //
      ………………
      J’ignorais que Nebucadnetsar était Juif, circoncis le huitième jour, fervent adorateur de l’Eternel Dieu, irréprochable en ce qui concerne la Loi mosaïque … Est ce cela Yohana ?
      Et pourtant il est appelé par Dieu lui même : mon serviteur …et Israël lui fut soumis de sorte que ceux qui furent déclarés rebelles sont ceux qui refusaient la soumission à Nebucadnetsar et ils furent un sujet d’exécration, d’épouvante, de malheur et d’opprobre.

      Dîtes moi Yohana, était ce volonté de Dieu que Israël soit soumis à Nebucadnersar serviteur de l’Eternel au point où Israël devait rechercher le bien du pays parce que son bonheur y dépendait et proclamer Dieu n’était ce point se soumettre et rechercher le bien du pays ?

      Pourquoi manifester autant d’inintelligence envers Dieu, Israël n’est-il pas plus un exemple pour nous ?

    • Merci d’avoir l’honnêteté de reconnaître ça , Yohana , c’est un fait

  10. Soyez des « DANIEL » : que vous soyez dans la fosse aux lions de Macron ou de Lepen,
    Dieu enverra son ange pour fermer les gueules de ces bête féroces ; et vous vous en sortirez indemnes.

    Et zut alors ! Auriez-vous peur de la mort ? ? Le Seigneur n’a-t-il pas dit : « veillez ! Car vous ne savez ni le jour ni l’heure  » ?

    C’est une question de vie ou de mort, mais plus de mort que de vie …. Veillez donc ! Vous tremblez comme des païens qui ne savent pas où ils vont atterrir après cette vie.

    J’a écouté un frère qui revenait d’un coma clinique, tout ce qu’il a raconté de si beau pendant son voyage dans le ciel …… il ne voulait même plus revenir sur terre ; étant là-bas, il avait oublié sa femme et ses enfants qu’il chérissait tant , pas plus que Jésus évidemment; autrement il ne serait pas reçu au ciel.

    Courage mes amis et frères ; chantez avec moi ce beau cantique :
    Quand le vol de la tempête
    Vient assombrir ton ciel bleu
    Au lieu de baisser la tête
    Compte les BIENFAITS DE DIEU
    Refrain :
    Compte les bienfaits de Dieu
    Mets-les tous devant tes yeux
    Tu verras, en adorant
    Combien le nombre en est grand ! ! ! ! !

    Essuyez donc vos larmes…….Moi je vis dans les sphères célestes, voilà pourquoi je vous encourage à mes suivre. Car si vous saviez dans quelle adversité je me trouve dans ce monde pourri, …… Mais  » j’ai la patate ». parce que JESUS VIT EN MOI.
    BYE bye ! A lundi soir, quelle que soit la bête aux cornes enflammées ! !

    • Libertad // 2 mai 2017 à 21 h 21 min //

      Soyons aussi des Mardochée et des Esther pour déjouer les plans des Haman qui veulent détruire le judeo christianisme ; que leurs plans machiavéliques fassent boomerang et qu ils soient confus!Pourquoi dirait on : où est leur Dieu?Notre Dieu est aussi Celui qui renverse et anéantit les projets des peuples .

    • Et c’est bien pourquoi le Seigneur a annoncé : Luc 18:8… Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

      Et l’incrédulité s’empresse de lancer la folie du vote pour Jésus tout comme celle de Saül l’a empressé à faire offrande à l’Éternel Dieu de ce qui était dévoué en interdit.

      Peut-on glorifier Dieu avec ce qui est rébellion ?
      Jamais !

    • Il vaut mieux obeir a Dieu plutot qu’aux hommes… on peut donc parfois se rebeller contre les hommes

    • Soyez des « DANIEL

      Soyons aussi des Mardochée et des Esther

      Moi je suis moi et je veux faire ce que Dieu a prévu pour moi .

    • Libertad // 3 mai 2017 à 13 h 53 min //

      Oui bien sûr mais ces personnages sont inspirants et surtout nous montrent ce que Dieu peut faire avec des hommes et des femmes de la même nature que nous et c est encourageant

    • @Rédaction // 2 mai 2017 à 21 h 35 min //
      …………..
      Je ne vois guère où se situe la persécution quand chacun à la liberté de voter pour qui il veut, ou voter blanc ou ne pas voter du tout pour avoir dans ce vote a manifester une rébellion contre les hommes !

      Il ne faut pas voir le diable où il n’est pas et quand on le voit où il n’est pas, il est dans le cœur.

    • Dans mon coeur, vous trouverez la Parole de Dieu qui nous rappelle que le diable est le prince de ce monde… il y a une autre explication qui vous échappe… celle de votre aveuglement spirituel.

    • @Rédaction
      …………
      Si vous étiez voyant auriez vous su que Macron serait Président ?

      Bien à vous !

    • Jean Baptiste // 5 mai 2017 à 8 h 54 min //

      La Rédaction devrait faire une Statue de sa personne pour la mettre dans son lieu de culte 🙂

      La prosternation serait de rigueur….

      🙂

    • Je prefere un hologramme. C’est plus moderne

    • Jean Baptiste // 7 mai 2017 à 7 h 22 min //

      Oui c’est original, de plus c’est très prisé des adeptes de la Conspiration qui adhèrent au Projet Blue Beam pour certains 🙂

    • @Shor L. // 5 mai 2017 à 1 h 34 min //

      @Rédaction
      …………
      Si vous étiez voyant auriez vous su que Macron serait Président ?

      Bien à vous !
      ………………………………………

      Voilà c’était pourtant annoncé ici mais qui l’a vu ?
      Personne !

      Si vous étiez voyant Rédaction vous auriez su qu’il serait Président…

    • C’etait une evidence… le pen ne pouvait pas passer. Et macron etait le candidat des francs macons…

    • @Rédaction
      ……………….
      Et pourquoi n’avez vous pas annoncé cette évidence ?
      Si c’était une évidence et que vous ne l’aviez pas vu, combien vous fûtes aveugle ???!!!

      Au travers même de ma question je vous l’ai pourtant dit, qu’il le serait !

      Bien à vous.

    • Cette evidence n’avait rien de prophetique… donc aucun interet. Et l’un ou l’autre… ce sont 2 visages de la bete donc je m’en contrefiche

    • Je comprends par votre réponse que votre prophétisme se contrefiche de la Volonté de Dieu

      Bien à vous !

    • Et tu fais quoi de Dieu , dans cette histoire , Paul ?? ça veut dire que des milliers et des milliers de chrétiens ont prié avec foi , pour que la volonté de Dieu se fasse dans ces élections et qu’en fait c’est le diable qui a gagné ??? ce n’est pas logique car nul n’est au dessus de Dieu . Après que Dieu ait permis ça pour secouer les chrétiens c’est possible mais ne dis pas que les « francs maçons  » autrement dit satan , a gagné . Perso , je l’ai dit dans d’autres coms , je n’étais ni pour l’un ni pour l’autre , au soir du premier tour j’étais vraiment paniqué quand j’ai vu les deux qui restaient , mais Dieu m’a redonné sa paix et j’avais pris la décision que , quelque soit le ou la candidate qui passait je m’engageais à prier pour elle ou lui , et je vais le faire . Les jeux sont fait il y a encore les législatives de toutes façons Dieu a tout en contrôle alors arrêtons de nous déchirer et rappelons nous que nous sommes le sel de la terre donnons envie par l’amour qui unis les chrétiens

    • J’ai pas prié pour les elections. Ce qui est ecrit va s’accomplir et je me rejouis de la multiplication des signes des temps !

    • Toi peut être pas , Paul , mais des milliers et des milliers de chrétiens de partout l’ont fait non pour un ou l’autre mais pour que la volonté de Dieu se fasse . Il est certain qu’il n’arrivera que ce que Dieu a permis mais ce ‘est absolument pas une raison pour être fataliste , un chrétien ne l’est pas

  11. Ô cher peuple français, vous êtes devant un choix et vous devez laisser vos leaders vous y conduire. Voter Macron c’est freiner le plan de Dieu en France. En fait le monde se radicalise et la France aussi. Il est donc conseillé que vous voyiez Le PEN car vous devez comprendre les signes des temps. J’ai vu Marine présidente et tous les médias être en rogne parce que cela ne coïncidait pas avec leurs plans. Cette dame est aussi sincère, mais son passé veut l’embêter. En fait c’est Macron qui profite de la grogne populaire pour vouloir gagner. Regardez tous les lobbies qui vilipendent le nom de cette dame, sachez que le monde n’aime pas ce qui ne lui appartient pas. Je ne dis pas que Marine est née de Dieu, mais je dis qu’elle est comme Cyrus entre les mains de Dieu pour la France afin de participer à la rsstairation de plusieurs sociétés africaines et de leur redonner matière à s’occuper d’elles-mêmes!
    Shalom sur vous et vos familles et sur votre nation qui veut couler sous le joug de l’esclavage satanique. Alléluia!

    • Padrino // 2 mai 2017 à 20 h 06 min /

      Je pense qu’elle n’est pas dangereuse .

    • Bin , voilà si vous aussi Dieu vous a fait voir que c’était Marine qui Gagnait , ce sera elle , Dieu ne se contredit pas , pourquoi s’inquiéter , franchement

  12. L’article parle bien du vote de dimanche prochain …….

    Euh, Moi, j’ai voté Jésus-Christ depuis très longtemps ; je ne mélange pas Ceui qui est Saint avec celui qui est souillure. Cela s’appellerait COMPROMISSION !
    Vous savez tout !

  13. Catherine Blein (FN) : « Avec Macron, il n’y aura plus d’agriculture paysanne et familiale »

    http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/Catherine-Blein-FN-Avec-Macron-il-n-y-aura-plus-d-agriculture-paysanne-et-familiale

  14. Pourquoi Macron porte aussi une alliance sur la main droite ?

  15. Boum : dans « Un président ne devrait pas dire ça », Hollande annonce qu’il a fondé « en Marche ! », le mouvement de Macron

    https://www.michelledastier.com/boum-dans-un-president-ne-devrait-pas-dire-ca-hollande-annonce-quil-a-fonde-en-marche-le-mouvement-de-macron/

    • Vous l’avez lu , Colombe , le bouquin de F Hollande ??? vous imaginez vraiment dire , bon je suis un calculateur j’ai fait tout ça et en plus je le dis avant les élections !!! je sais qu’il est très maladroit mais je ne pense pas qu’il soit idiot 😆 😆 et je ne comprend pas vous avez toujours dit être contre Michèle D’Astier et vous citez deux fois ces écrits 😦

    • Catherine Bunel // 3 mai 2017 à 10 h 47 min //

      Vous l’avez lu , Colombe , le bouquin de F Hollande ??? vous imaginez vraiment dire , bon je suis un calculateur j’ai fait tout ça et en plus je le dis avant les élections !!! je sais qu’il est très maladroit mais je ne pense pas qu’il soit idiot 😆 😆 et je ne comprend pas vous avez toujours dit être contre Michèle D’Astier et vous citez deux fois ces écrits 😦

      ***La pluralité Catherine , les publications ne sont pas d’elle alors c’est un moyen de voir ce qui se dit sur ces élections …pas plus , c’est tout

  16. Un homme va se lever en France,… despotique, calculateur, …et méprisant les plus petits, par Marie-Thé

    https://www.michelledastier.com/un-homme-va-se-lever-en-france-despotique-calculateur-et-meprisant-les-plus-petits-par-marie-the/

  17. @short
    Nous ne pouvons pas comparer le peuple juif soumis à Nabukanedsar à nous aujourd’hui qui connaissons notre Seigneur et Sauveur.
    Juda devait être protégé en exil jusqu’à la venue du Mashiah BenDavid.
    Actuellement un incirconcis de cœur ne va pas diriger l’Eglise sensée être circoncise de cœur. Cela va juste aider cette dernière à choisir son camp, les jours mauvais aidant. L’Esprit Saint nous conduit dans toute la vérité ! Et une part importante de l’Eglise est de prendre en compte Israël selon ce qu’enseigne la Parole, soit de manière prophétique et non selon le bon vouloir de ces politiques voulant un État Palestinien (et qui par derrière demandent à Israël de les aider au vaincre le terrorisme …) comme hypocrisie, c’est difficile de trouver pire.

    • @Yohana
      Merci de respecter la bonne écriture de mon pseudo.

      Le sage dit pourtant qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil.

      Ec.1
      9 Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil.
      10 S’il est une chose dont on dise : Vois ceci, c’est nouveau ! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.
      11 On ne se souvient pas de ce qui est ancien ; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.

      Bien à vous !

  18. Je me rappelle avoir connu (et côtoyé)il y a quelques dizaines d’années, une de nos sommités qui ne voyait aucun inconvénient à  » désigner de par l’Éternel » (désolé mais c’était sa phrase favorite)celui ou celle que tel jeune homme ou jeune fille devait épouser. C’est ainsi que j’ai vu se former de jolis couples, qui plus est, avait le sceau de Dieu puisque mon pasteur l’avait dit. Il y avait même des mariages entre personnes seules (en général âgées) car il n’était pas bon que l’homme (ou la femme) demeurait seul(e). J’étais encore jeune à l’époque et je ne voyais pas l’incongruité de ces pratiques. Que ces mêmes couples divorcèrent quelques années après ne refroidissaient nullement cette étrange prérogative. Ce pasteur est mort depuis, (et croyez moi, en dehors de ses bizarreries je peux assurer que c’était vraiment un homme de Dieu comme on en fait plus).
    Tout ça pour dire que cette manie de diriger la pensée des gens a encore de beaux jours devant elle. Ben oui, c’est connu, Dieu n’est pas suffisamment au fait de la société pour incliner lui-même le cœur de ses enfants, il faut bien lui donner un coup de main! On a toujours pas compris qu’il y a des choses qu’on fait (parce qu’on a le pouvoir de le faire, étant en situation de le faire) qui tombent plutôt sous le cadre de la manipulation, même si ce n’est bien sûr pas notre motivation avouée. Oh mes chers amis pasteurs, Dieu n’a pas besoin qu’on l’aide, il a laissé le St Esprit pour conduire chacun de ses enfants dans toute la vérité, y compris sur les chemins à emprunter dans la vie de tous les jours!!!!!!!!!!!!! pourquoi faut il toujours que ns mélangions le charnel (nos propres impulsions, directives, avec le divin (ses propres inclinaisons dans le cœur de ses enfants)? C’est donc comme ça que vs voyez les chrétiens de France? Des enfants à qui il faudrait tenir la main constamment pour leur apprendre à………prier…..à voter………à se tenir devant Dieu? J’avoue, je croyais cette tentation disparue de chez nos leaders, j’en tombe de haut! Après c’est vrais, Dieu ns laisse libre…….y compris de prendre la place de celui qui a été envoyé pour faire ce travail

    • Colombe // 3 mai 2017 à 6 h 48 min //

      Eider // 2 mai 2017 à 21 h 50 min //

      Amen …..mais Dieu va juger justement ce type de Fonctionnement……J’EN CONNAIS QUI LE FAISAIT ET QUI DEPUIS SONT MORT

    • — Tu dis là une chose fort intéressante, Eider : LAISSER DIEU FAIRE !
      — Combien nous l’arrêtons dans nos actes et nos pensées sans nous en rendre compte !!! Il nous faudrait réfléchir sérieusement à ce qui, dans nos pensées, arrête Dieu car Il a un Plan pour la France, incrédule notoire, et Il veut le mener à bien, que ce soit par Marine Le Pen ou par Emmnuel Macron !
      — Aussi choisir charnellement l’un ou l’autre, c’est arrêter Son Plan ! Et si c’était l’abstention qui remporterait ces élections, au point de faire annuler ce vote ?!??… “Va savoir”…
      Proverbes 21, 1 : «Le coeur du roi est dans la main de l’Éternel comme une eau courante; il l’incline à tout ce qu’il veut.»
      , surtout pour le bien de Ses Enfants !

    • Libertad // 3 mai 2017 à 10 h 37 min //

      Il est hélas vrai qu on infantilisé le peuple de Dieu,des restes du catholicisme sans doute ou tout passe par le clergé alors qu en Jésus Christ nous sommes fils et filles de Dieu conduits par son Esprit qui vit en nous.Et puis c est tellement​ facile d être passif!Être des brebis qui connaissent la voix du bon Berger et ne suivront pas celle d un étranger mais ça demande aussi de la maturité.

    • — Pour ce qui est d’infantiliser le peuple de Dieu, je crois très sincèrement que c’est là l’immense responsabilité des Anciens (qu’on appelle à tort “pasteurs” !) et qu’ils n’ont pas su tenir, pour la grande majorité d’entre eux, en tous cas !
      — Le peuple de Dieu de France est très en retard sur sa “croissance”, alors que dans d’autres pays, moins “fréquentables” (Chine, Corée du Nord…), le peu de chrétiens qui y demeure encore feraît pâlir de jalousie le “pasteur” le plus accroché à Christ de notre pays de France ! Car ils ne peuvent que compter sur Dieu, dans ces pays-là : les gouvernants les surveillent “comme le lait sur le feu” et voient d’un très mauvais œil le fait qu’ils ne les adorent pas comme le reste de la population ! Beaucoup, assez riches, sont d’ailleurs obligés de s’expatrier car s’ils revenaient dans leurs pays, on les tuerait immédiatement !
      — Le dictateur nord-coréen est le type de dictateur qui aime être adoré par ses sujets, mais Dieu Seul reçoit l’adoration et Il lui rappellera son incongruïté, à ce dictateur-là (Les récents échecs de lancements de missiles sont bien là pour rappeler la Souveraineté de Dieu !) ! Les Chrétiens de Corée du Nord prient en effet pour que ce dictateur les tienne en haute estime alors qu’il les persécute à mort !
      Qui sait si le prochain quinquennat avec Macron ou Le Pen ne serait pas là l’occasion “en or” pour le peuple de Dieu de France de mûrir et de grandir enfin ?!??… Quand l’église de Jérusalem a bien été établie, Dieu a lancé une persécution par l’intermédiaire de Saul de Tarse pour l’amener à évangéliser les nations païennes, telles que la Grèce ! Alors, pour que les croyants français aillent dans la rue (ou sur le Net !) évangéliser, ne serait-il pas bon de fermer leurs salles confortables ? Alors le Plan de Dieu serait accompli car Il veut sauver TOUS les hommes, même les moins “fréquentables” par l’intermédiaire de chrétiens tirés justement de tous le milieux, tant riches que pauvres !
      — PEUPLE DE DIEU DE FRANCE, SORTEZ DE VOTRE ENFANCE ! GRANDISSEZ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :