Anduze : des lycéens sont venus étudier l’histoire du protestantisme

Durant une semaine, une trentaine d'élèves du lycée Hector Berlioz de Vincennes ont été accueillis au Val de l'Hort dans le cadre de leur programme d'études « Littérature et société ».

Avec les enseignants, Stéphanie Laroque, professeur d’histoire-géographie, Bérengère Humbert, professeur de français, et Richard Allain, professeur de SVT, ils se sont replongés dans l’univers de la guerre des Camisards.

LIRE LA SUITE…

4 Comments on Anduze : des lycéens sont venus étudier l’histoire du protestantisme

  1. Très bien , une bonne initiative qui donnera peut être des idées à d’autre .

  2. J’espère que leur professeur leur enseignera la vraie histoire du protestantisme. Car ceux-là .même qui dirigesnt les églises de la dénomination dite protestante, ont du mal à se situer par rapport à leur histoire. On dirait qu’ils ne la connaissent pas, ou bien ils ne veulent pas s’y attarder.

    A voir comment ils s’allient à l’oecuménisme avec les catholiques…., c’est honteux de renier la cause qui a été la leurs, ou du moins celle des réformateurs dont ils se déclarent suivre ….

    • Il serait mieux, Que ces lycéens prennent ce temps qu’ils vont passer à Anduze, pour lire , à tête reposée les quatre Evangiles chacun en entier : Matthieu ; Marc ; Luc ; Jean. Quelle richesse et bénédiction ils retireraient de cette lecture ! ! !

      L’histoire du protestantisme ne sauve personne.
      Sauf si l’on ne veut vraiment pas être sauvé ; Mais je suis étonné de constater que les gens ne pensent pas à leur éternité, en cherchant à connaître la VOLONTE de Dieu ; car Jésus ne nous a pas caché, seuls ceux qui font la volonté de Dieu entreront dans le royaume de Dieu. (Matthieu 7:21-23)

      Etudier l’histoire de quel que soit le ‘isme’, c’est du vent. Aucun ISME ne vient de Jésus.

      Beaucoup, apparamment très savants, sont incapables de chercher à comprendre l’histoire de la TRINITE qui fait des pertes terribles en âmes, à cause de leur association aux doctrines dogmatiques des religions païennes : ils deviennent idolatres par manque de discernement et de compréhension sur le sujet ….

      Jésus leur dira : je ne vous connais pas, la Trinité n’était dans la Parole que je vous ai annoncée ; vous n’avez pas su detecter la ruse des biblistes catholique qui ont traduisaient la Bible de l’Arménien en Grec : ils ont glisé  » au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » à la place de « EN MON NOM » le terme que Jésus a utilisé partout dans l’EVANGILE.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :